• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Assureurs suisses et les méthodes pour ne pas vous indemniser

Les Assureurs suisses et les méthodes pour ne pas vous indemniser

Comment vous retrouver dans un véritable cauchemar après avoir eu un accident en Suisse.

Pour nous Français et citoyens de l’E.U, avoir un accident en Suisse peut devenir un vrai cauchemar, en effet les Assureurs Suisses utilisent des méthodes qu’on pourrait juger inadmissibles et scandaleuses.
 
Après avoir considéré les frontaliers de la région d’Annemasse de voyous, nous sommes devenus des spécialistes de la victimisation, en clair des profiteurs d’assurance.
 
Bien que les Assureurs suisses ont signé la convention de Lugano pour le for (le Tribunal à saisir) et à la Convention de la Haye sur la loi applicable en matière d’accidents de la circulation routière du 4 mai 1971 pour le droit applicable. Il semble bien que tout cela n’est que plaisanterie en Suisse….
 
Voici ce qui vous attendra en cas d’accident et dont vous désirez vous faire indemniser.
 
Déjà si l’auteur est reconnu coupable devant un tribunal pénal, rassurez-vous, cela n’a aucune valeur, vous ne pourrez obtenir d’indemnisation sur la base de ce Jugement, il vous faudra engager une procédure civile, ça veut dire quoi ?
 
Le dépôt d’une somme d’argent afin de garantir les frais de justice, une autre somme d’argent pour garantir le paiement des frais en cas où vous seriez perdant dans la procédure, les frais de l’avocat que vous aurez choisi, le temps pour arriver peut-être à une indemnisation se situera autour de 4 à 6 ans de procédures ou pendant ce temps on vous aura saigné en frais de justice. Quant à obtenir une indemnisation pour tort moral, bonne chance, le maximum en Suisse est de 6000 euros et encore si vous l’obtenez.
 
En plus on vous fera une proposition d’indemnisation le plus tardivement possible , afin que vous soyez pris à la gorge par les délais de prescription, même si vous n’avez pas de faute pénale on essayera de vous en trouver une sous la forme d’une faute comminatoire, qu’en jugement pénal vous n’en avez pas, pas important pour l’Assureur, elle sera applicable s’il décide de la retenir à son avantage, vous voulez contester ? Alors allez-y en procédure civile vous abandonnerez bien vite au vu des frais que cela implique.
 
Ce pays a signé l’accord bilatéral y compris l’application de la 6ème directive européenne sur la responsabilité civile mais vous ne trouverez aucun avocat pour la faire appliquer ni un juge pour vous donner raison, le for juridique est en Suisse où la loi est faite pour l’Assureur et en aucun cas pour la victime.
 
Oui, bien sûr, on vous dira "adressez-vous à la LAVI", organisme suisse qui prend en charge les victimes d’infractions, vous irez consulter un avocat en pénal mais quand vous aurez besoin du civil, là fini, on ne vous aidera plus puisque vous avez déjà obtenu un avocat en pénal même si vous avez eu raison.
 
Le cas auquel je fais allusion pour vous aider à éviter les pièges des Assureurs Suisses est un Litige opposant la Mobilière Suisse qui fait partie de Swiss Life Assurance (dont on vous fait l’éloge à la Télévision) et une victime française qui a été blessée et a perdu des contrats de travail et s’est retrouvée dans des problèmes financiers graves, il a failli être tué par un chauffard suisse ivre, dont c’était déjà la seconde infraction pénale. La méthode décrite dans cet article est utilisée par cet Assureur Suisse.
 
Alors citoyen de France que nous reste-t-il à faire pour dénoncer ces abus scandaleux, simplement boycotter tous les Assureurs Suisses vendant des prestations sur le sol français, retirez vos contrats d’assurances et retournez vers des Assureurs Français qui eux respectent les victimes. Ceci serait un élan de solidarité envers les victimes françaises spoliées dans leur droit. Peut-être que Monsieur Le président de la République Française pourrait demander à ses services de voir comment obliger ces Assureurs étrangers à avoir un peu plus de respect pour les victimes d’accident survenant sur leur sol, ou dans le cas contraire à ne plus accepter les garanties de responsabilités civiles émanant de ces Assureurs sur le sol français irrespectueux des victimes de leurs assurés.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • plancherDesVaches 11 janvier 2010 17:30

    Cela semble tellement évident... Mais raison de plus pour l’écrire et vous avez parfaitement raison.

    En fait, ce mouvement n’est pas du simple vol d’assureur comme nous l’avons toujours connu.
    L’assureur va jouer sur la peur de l’avenir et donc sur du velour. Et, encore mieux, l’ « expert » étant payé par lui, vous pouvez lui faire confiance pour qu’il minimise votre préjudice.

    Quand on regarde bien, une « assurance » est encore plus voleur qu’une banque. Passons.

    Dans le cas qui nous intéresse, cela n’est pas un « simple » problême d’assurance. Non non.

    C’est du nationnalisme et donc, du protectionnisme...
    Crise oblige smiley


    • Yann Amare 12 janvier 2010 11:03

      Il faut boycotter ce pays de merde et ses autorités racistes...


      • moi moi 12 janvier 2010 16:53

        Je me demande ce qu’en pense vos 300’000 compatriotes qui bossent dans le coin... Pour ceux que je connais, ils ont l’air moins idiot que vous...


      • Nho 13 janvier 2010 09:10

        Bravo ! J’ai plussé votre message qui montre bien jusqu’à quelles extrémités de bêtises peut nous pousser la frustration et la haine de l’autre.

        Que me conseillez-vous de faire la prochaine fois que je croise un français (j’en croise tous les jours qui viennent travailler ici) ? Lui faire la peau et le jetter dans la Seine... euh, dans le Rhône pardon ? Lui couper les couilles, les lui fourrer dans la bouche et le pendre à un arbre ? J’hésite...


      • CMB 12 janvier 2010 11:36

        Vraiment une honte ce genre de choses. Autant rester en France pour aller skier, de toute facon l’assurance c’est comme la banque, un jargon incompréhensible .
        Il faudrait potasser un lexique de l’assurance pour s’en sortir et encore....


        • LOKERINO LOKERINO 12 janvier 2010 12:52

          difficile de se prononcer sur cette affaire et cautionner un boycot sans avoir tout les elements sur ce dssier et ..les deux versions

           

          Les assureurs français ne sont pas plus zelés sur les dossiers qui sont arrivés sur le terrain judiciaire et concernant l’expert payé par l’assurance c’est un scandale partout et bien entendu en France et pas que dans les accidents de la circulation

          Vous n’imaginez pas comment les gens se font avoir sur les (gros) incendies ou assureur et expert se font leur petite cuisine entre eux en evitant surtout tout avis exterieur

           

          Tout cela avec le sourire et en n’oubliant pas de vous « vendre » leur « genereux reglement » sic !! 


          • dom y loulou dom 12 janvier 2010 12:58


            vous n’avez pas tort, les assureurs ne m’ont jamai rien remboursé pour des accidents dont je n’étais pas responsable.

            d’abord les assurances ne sont pas nationales elles sont des consortiums fonctionant toutes de la même manière que tout le système de consommation... l’obligation d’être assuré pour ne jamais se faire rembourser quoi que ce soit porte un nom : le racket encoragé par l’Etat., non ?
             
            Mais êtes-vous certain que les assureurs français sont plus honêtes ? Vraiment ?
             
            Mais vous avez raison sur la déshumanisation qui gagne la machine économique (qui n’est pas la suisse notez, mais l’empire habsbourg qui la bouffe) ... il n’y a pas un jour où les Waldstaetten ne se retournent dans leur tombe insultés par l’appareil économique sioniste inique.

            étant traité en étranger dans mon propre pays je songe à l’exil.


            • beuhrète 2 12 janvier 2010 13:00

              Pour l’avoir vécu mais en France je peux vous dire qu’il n’y a guère de différence !

              je vous cite « retirez vos contrats d’assurances et retournez vers des Assureurs Français qui eux respectent les victimes. »

              C’est une honte d’écrire des balivernes comme celles là, je ne vous demande pas pour qui vous roulez tellement celà semble évident.

              Propagande honteuse pour les assureurs Français qui ne se conduisent pas mieux que les Suisses !!!!!!


              • beuhrète 2 12 janvier 2010 13:08

                J’ai oublié de citer la loi Badinter qui en France n’est pas appliquée elle est galvaudée.

                Pour ceux qui l’ignorent nos assureurs auraient un rôle social a jouer dans notre pays , c’est à dire accéléré les indemnisations, pour ceux qui ne le sauraient pas notre pays est constamment condamnée par la cour Européenne des droits de l’homme pour ne pas la respecter.

                Combien de procureurs aux ordres classent des affaires , Alors ceux qui veulent obtenir justice sont obligés comme en Suisse d’avancer l’argent d’un procès a la justice malgré les accidents mortels et je ne parle pas de tôle froissées là.

                Un exemple de ce que je vous raconte ici :

                http://www.laroutetue.com/


                • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 12 janvier 2010 13:25

                  @ l’Auteur :

                  Article très confus, superficiel et surtout partial !

                  A partir d’un cas particulier, que vous ne décrivez pas dans votre article et dont on ne connaît rien, vous faites un amalgame et en tirez des généralités ...

                  Ce n’est pas très sérieux, mais surtout pas rigoureux du tout !

                  Et bien oui, pour obtenir réparation il faut se porter « partie civile », ceci s’applique aussi bien en Suisse qu’en France. N’importe quel avocat vous le dira !
                  Dans l’affaire qui suscite votre ire, vous êtes-vous porté « partie civile » ? Votre article n’en dit mot !

                  Quant au reste de l’article, tout est à l’avenant ! Vos propos sortent tout droit du « Café du Commerce » et renforcent les effectifs de « beaufs » de part et d’autre de la frontière franco-suisse !

                  Que vient faire par exemple cette affirmation dans cet article :

                  " Après avoir considéré les frontaliers de la région d’Annemasse de voyous, nous sommes devenus des spécialistes de la victimisation, en clair des profiteurs d’assurance. "

                  La Suisse, comme la France d’ailleurs, est un Etat de droit, ce qui ne signifie pas pour autant que les lois et surtout les procédures pénales et civiles soient identiques des deux côtés de la frontière. Ce qui paraît évident ici, peut sembler bizarre, injuste, voire erroné ailleurs et réciproquement.

                  Sur les indemnisations de victimes suisses d’accidents de la circulation en France, j’en aurais autant à dire : j’en connais qui n’ont jamais pu être indemnisées !

                  De vos articles passés, on ne peut être que convaincus de votre aversion pour la Suisse. On s’en étonne d’autant plus que vous semblez y travailler et que vous portez un patronyme ... suisse !

                  Allons, un petit effort d’objectivité et tout sera parfait !

                  Bien à vous !


                  • foufouille foufouille 12 janvier 2010 13:37

                    assureur a eviter AXA et AREAS


                    • citoyen 12 janvier 2010 14:44

                      je tombe peu etre de la lune , mais personnellement , j’ai eu en 25 ans trois quatre sinistres ( variés : un degat des eaux , une malfacon de batiment , deux accidents auto non responsables , un cambriolage ) , mes assureurs ( français , je précise et sinistres situés en france ) m’ont toujours remboursé honnétement et dans des délais raisonnables , et sans trop de pinaillage , juste le normal , quoi ) . Ce sont la Filia MAIF et l’autre , je ne sais plus ( cela fait 15 ans maintenant ) . Je dois avoir une bonne tête et des dossiers bien tenus ......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès