• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les bouchers, ces mal-aimés...

Les bouchers, ces mal-aimés...

La filière de la viande est attaquée de toutes parts : végans, associations contre la maltraitance animale, écologistes. Ainsi, dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur, des bouchers-charcutiers dénoncent les "violences physiques, verbales et morales" qu'ils subissent de la part des végans...

Le véganisme : une nouvelle mode qui déferle et qui envahit les rayons des supermarchés... "une nouvelle religion", vont jusqu'à dire certains.

La protection animale poussée dans ces extrémités et ces extrémismes paraît tout de même inquiétante.

Certes, il convient de respecter les animaux dans les élevages, dans les abattoirs où les conditions d'abattage sont souvent indignes.

Il convient de modifier certaines pratiques.

Mais de là à remettre en cause toute une profession, de là à interdire toute consommation de viandes... On perçoit l'excès du comportement de certains végans qui frise une forme de terrorisme.

Comme le dit fort justement le sociologue Pierre Rosanvallon, "dans nos sociétés, l'évolution des droits des animaux est devenue une question centrale."

"Mais il ne faudrait pas que sous l'amour des animaux, se cache une indifférence aux malheurs de hommes... On a parfois l'impression d'un déséquilibre. Que l'on fasse attention et que l'on se préoccupe de façon nouvelle du traitement des animaux et surtout de la maltraitance des animaux ne doit pas faire oublier la priorité que nous devons donner dans tous les cas aux malheurs des hommes..."

Alors, on comprend l'inquiétude des charcutiers bouchers face à la déferlante de publicités déployées par les végans, face à leurs attaques outrancières.

Il faut condamner fermement les "intimidations" récentes dont ont fait l'objet des boucheries-charcuteries, l'activisme de certains végans étant de plus en plus musclé et provocateur. Dans les Hauts-de-France, sept boucheries ont été aspergées de faux sang en avril, une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées, leurs vitrines ont été brisées et les façades taguées de l'inscription "stop au spécisme".

Les bouchers ont pourtant le droit de vivre de leur métier, dans la sérénité.

Ces attaques en règle sont inadmissibles, d'autant que la nourriture végan n'est pas exempte de produits toxiques : certains aliments sont bourrés d'additifs.

 Les nouveaux "steacks" végétaux présents dans les rayons des supermarchés contiennent des colorants, gélifiants, épaississants, exhausteurs de goût, une abondance de sel : les recettes de ces produits ne sont pas du tout diététiques, mieux vaut vérifier la composition de ces aliments...

De plus, l'apport en protéines contenues dans ces produits est souvent insuffisant.

Bien sûr, il convient de modérer sa consommation, mais la viande reste nécessaire dans l'alimentation par son apport en vitamine B12.

Il serait dangereux de l'éliminer de nos repas.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/06/les-bouchers-ces-mal-aimes.html

 

Sources :

http://www.lepoint.fr/societe/menaces-par-les-vegans-des-bouchers-demandent-la-protection-de-la-police-25-06-2018-2230243_23.php

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/sebastien-le-fol-le-mangeur-de-viande-ce-pestifere-26-06-2018-2230552_1913.php

Documents joints à cet article

Les bouchers, ces mal-aimés...

Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Decouz 28 juin 2018 09:25
    "En témoignent les « deux grandes utopies opposées » qu’il a dernièrement fait naître : l’utopie post-humaniste, d’un côté, qui cherche à inventer un homme augmenté par la machine, transcendé par son désir d’autarcie et d’immortalité, et l’utopie animaliste, de l’autre, qui remet en question toute supériorité de l’homme sur l’animal, devenu le lieu de tous les devoirs et toutes les attentions morales."


    • Attila Attila 28 juin 2018 12:33

      @Decouz
      Les petits cochons se battent pour avoir accès aux pis de la truie :
      C’est la lutte aux pis !

      Image

      .


    • Montdragon Montdragon 28 juin 2018 09:26
      De bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent, venues tout droit de notre antenne à St Paul la Turlutte.
      Demain, nous irons comme chaque année en baie de Somme voir la reproduction des phoques.

      A demain, bon après-midi et pensez à vous hydrater.

      • Decouz 28 juin 2018 09:27

        Je me souviens d’une manif qui passait non loin d’une boucherie, les manifestants criaient « la guerre ça suffit, non à la boucherie ». Le boucher faisait une drôle de tronche.


        • Jean Roque Jean Roque 28 juin 2018 10:19

           
           
          Végan = sainteté diversion apolitique = bonniche du Capital
           
           
          « Pas de steak, pas de petit veau qui naisse, juste le Néant, c.a.d la gogochonnerie débile » Boucher anonyme


          • Jason Jason 28 juin 2018 10:37

            Bonjour,


            Ce ne sont pas seulement les bouchers qui sont critiqués (pas par chez moi), mais les consommateurs de viande.

            Je distingue un mouvement de fond depuis qu’une jeune femme a posté sur ce site il y a quelque temps (l’hiver dernier ?) un papier montrant la démarche de grands groupes alimentaires afin de promouvoir des plats protéinés sans viande. Il en résulte pour ces groupes des gains susbstantiels de productivité et donc de profits. Imaginez : pas d’élevage, pas d’abattage, pas de transports réfrigérés, pas de découpe, durée de stockage élevé, volumes énormes, variantes aromatiques, marketing bien vicelard, etc. C’est le rêve pour eux.

            Mais le mouvement est en marche, avec des moyens puissants pour faire changer les habitudes alimentaires de centaines de millions de consommateurs.

            Tout cela rappelle les efforts consacrés à la consommation des bananes dans les années 20 aux USA. Pour les méthodes, voir le documentaire d’Arte ou de la 5 cet hiver. 

            Et ce n’est pas fini. Beaucoup en plaisantent, et ce sera bientôt à leurs dépens. Reste à savoir si les habitudes alimentaires vont changer si facilement que ça.

            • rosemar rosemar 28 juin 2018 18:56

              @Jason

              En effet, les consommateurs de viandes sont parfois montrés du doigt... l’antispécisme est à la mode...

            • ZenZoe ZenZoe 28 juin 2018 10:42

              Bah, le remarquable épisode robertien est bel et bien terminé, on revient aujourd’hui à l’habituel gloubiboulga.


              • Jason Jason 28 juin 2018 11:12

                @ZenZoe


                Mais, il ne tient qu’à vous d’en créer un autre.

                Ce papier est en fait beaucoup lourd de conséquences que vous ne le pensez..
                Connaissez-vous la fable de La Fontaine : L’hirondelle et les petits oiseaux ?

              • ZenZoe ZenZoe 28 juin 2018 14:43

                @Jason

                L’article n’est qu’une succession de sujets distincts, très intéressants, mais très disparates et que l’auteur n’explore absolument pas : des faits divers isolés à mettre sur le compte de quelques illuminés, le véganisme en tant que style de vie, la qualité des produits de substitution à la viande, et pour finir ... la sempiternelle injonction « il convient de manger de la viande ».
                On reste sur sa faim, c’est le cas de le dire !

              • rosemar rosemar 28 juin 2018 18:57

                @ZenZoe

                Tous ces sujets sont liés, bien sûr !

              • Bernie 2 Bernie 2 28 juin 2018 21:38

                @ZenZoe


                Eh oui, une fulgurance. Comme dirait Robert, le catalyseur de sa médiocrité, on retourne au business as usual.

                On reprend le rythme de croisière. Sujet bateau mainstream, 20 lignes, des répétitions de la même idée, ou un florilège de lieux communs nullement creusés. (message sponsorisé par costa croisières)

                C’est rassurant, on retrouve rosemar, aussi plate que la Belgique qui abrite sa principale animatrice. Ouf, rien ne bouge.

              • cevennevive cevennevive 28 juin 2018 11:12

                Bonjour rosemar,


                Il est bien certain que si je devais tuer moi-même les animaux pour les manger, je ne mangerais jamais de la viande... (J’en mange assez peu).

                Cependant, au regard des débuts de l’humanité et aussi du régime carné des Inuits, l’humain n’aurait peut être pas proliféré sur notre planète sans la chair des animaux, des poissons et des insectes.

                Quant aux végans (à la différence des végétariens dont je comprends un peu les motivations) cela me paraît une secte légèrement dictatoriale, amenant à « supprimer » l’humain au profit des animaux, et peut-être nier la nature toute entière.

                Et je comprends l’inquiétude des boucher-charcutiers. Mais qu’ils se rassurent, cela ne durera pas.

                Qu’en dit Robert (que je salue aussi) ?


                • Jason Jason 28 juin 2018 12:29

                  @cevennevive


                  Sans compter que dans notre évolution, nous avons des canines. C’est pas pour manger de la purée !

                • Attila Attila 28 juin 2018 12:38

                  @Jason
                  Pour soutenir les bouchers, je propose qu’on fasse une manifestation canine.
                  Mais il faut une organisation très incisive.

                  .


                • Jason Jason 28 juin 2018 12:44

                  @Attila


                  Oui, mais avec des croquettes bio. Et on refusera tout ceux qui ont les dents qui courent après les biftecks.

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 12:53

                  @Jason

                  Dans la théorie Hollandienne de l’évolution, on nous explique qu’on va vers les sans dents.


                • rosemar rosemar 28 juin 2018 18:59

                  @cevennevive

                  « Lorsqu’on commence à traiter les animaux comme des personnes, on n’est pas loin de traiter les personnes comme des animaux... » c’est un risque...

                • Gasty Gasty 29 juin 2018 07:38

                  @cevennevive

                  Quant aux végans (à la différence des végétariens dont je comprends un peu les motivations) cela me paraît une secte légèrement dictatoriale, amenant à « supprimer » l’humain au profit des animaux, et peut-être nier la nature toute entière.

                  Les végétaliens ne peuvent exister que dans une société industrialisé et surpeuplé. Sans ces deux points essentiel, par nature ils redeviendraient omnivore comme tout le monde. A part une empathie bisounours, ils ne font rien pour l’animal et sa protection.


                • gueule de bois 28 juin 2018 11:38
                  Vous auriez pu étoffer votre article sur la profession par exemple avec
                  ou bien encore ici où l’on voit les choses d’un peu plus haut.
                  Bref, le sujet n’est pas inintéressant, encore faut-il le travailler.

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 11:42

                    J’ai regardé une émission sur Arte. Des allemands, assez riches qui avaient décidé de sauver des chevaux voués à l’abattoir. Emouvant tout plein, Heidi à la montagne. Sauf qu’en analysant un peu, l’endroit ne se trouvait pas loin d’un ancien camp de concentration... MALAISE. De toute façon l’être humain est autophage. combien de peaux mortes ingérées la nuit,... Et que deviendraient nos vaches, se baladant seules la nuit dans les villes. Ne m’abandonnez pas, je vous autorise à finir dans votre assiette, c’est mon cadeau pour m’avoir entretenu. cela ne m’empêche pas d’être proche des Esséniens. Le pire dans les religions, ce sont les dogmes qui eux n’ont rien à voir avec la spiritualité.


                    • Albert123 28 juin 2018 11:52

                      les vegans ne sont jamais qu’une énième excroissance du gauchisme aussi intolérante que génocidaire, 


                      ils complètent à merveille les féministes, les LGBT, les pro migrants, les (anti) racistes pro racialistes et pro communautaristes et autres (anti) fascistes vraiment fascistes.

                      c’est la lie de la république et le purin sur lequel à pu naître l’ensemble des régimes totalitaires en Europe au XXème siècle 

                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 11:56

                        @Albert123

                        Allez passer un week-end chez des moines bénédictins tendance : Sens commun". Et le fameux régime végétarien d’Hitler,...

                      • Albert123 28 juin 2018 13:38

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                        rien à voir avec le veganisme supposé d’Hitler, pas plus qu’avec la bande à Wauquiez.

                        mais pour comprendre cela, Freud et Lacan ne pourront vous aider.











                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 13:41

                        @Albert123

                        ben si, cela s’appelle le stade sadique-oral. Le moment ou le bébé mordille le sein de sa mère qui parfois crie : aïe,...

                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 13:45

                        Vous pouvez prendre le temps de lire cet article : personnellement, je suis très partagée,...Ce n’est pas aussi blanc ou noir,...
                        http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-aux-anti-corridas-carnivores-et-vegetariens-etes-vous-differents-des-aficionados-123850375.html


                      • Attila Attila 28 juin 2018 13:52

                        @Albert123
                        « rien à voir avec le veganisme supposé d’Hitler »
                        Le régime végétarien d’Hitler n’est pas supposé, c’est un fait historique. Ne vous en déplaise.
                        Cela a été notifié clairement dans une biographie renommée, écrite par l’historienne Marlis Steinert et publié chez Fayard. Lien

                        Je précise tout de suite que ce n’est pas parce que Hitler était végétarien que les végétariens sont des nazis. Mais cela montre que l’on ne peut pas se prévaloir d’une supériorité morale au seul motif qu’on soit végétarien.
                        Et qu’on ne peut surtout pas se prévaloir de cette prétendue supériorité morale pour justifier d’imposer sa vision des choses par la violence.

                        .


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 14:23

                        @Attila


                        C’est bien ce que je voulais signifier. Je n’aime personnellement pas être manipulée par la question animale. Lire ANNE CLANCIER. Perso j’avoue aimer la Corrida,... Certains psychanalystes y sont opposés et d’autres pensent au contraire que ce rituel sacrificiel en évitent d’autres bien pires,....Quelle boucherie pour nourrir le peuple en 1789,... Nous serons toujours partagés sur le sujet. Brigitte Bardot se débarrassant de son enfant comme un cancer ou un déchet,...

                      • Albert123 28 juin 2018 14:51

                        @Attila


                        « Le régime végétarien d’Hitler n’est pas supposé, c’est un fait historique. Ne vous en déplaise. »

                        pourquoi cela devrait il me déplaire ?

                        en l’état c’est surtout vous qui sautez au plafond avec ce terme « supposé » comme si tout l’édifice qui constitue votre identité dépendait de cette affirmation.

                        Faites attention se livrer à une inversion accusatoire est la marque de fabrique du gauchisme.

                        « Je précise tout de suite que ce n’est pas parce que Hitler était végétarien que les végétariens sont des nazis »

                        dommage, on tenait là une belle provocation qui aurait excité les esprits un peu fragiles. 

                        « Mais cela montre que l’on ne peut pas se prévaloir d’une supériorité morale au seul motif qu’on soit végétarien. »

                        pourquoi fallait le démontrer ? Faut quand même être sombré dans le pire des paralogisme pour imaginer que bouffer 3 carottes et 2 choux fleurs va vous transformer en saint homme.





                      • Attila Attila 28 juin 2018 15:21

                        @Albert123
                        « pourquoi cela devrait il me déplaire ? »
                        Ceux qui emploient le mot de « supposé » à propos du végétarisme d’Hitler alors que cette information est facile à vérifier sont généralement dans le déni de la réalité.

                        pourquoi fallait le démontrer ? Faut quand même être sombré dans le pire des paralogisme pour imaginer que bouffer 3 carottes et 2 choux fleurs va vous transformer en saint homme."
                        Quand on en arrive à attaquer des boucheries, c’est que l’on considère que c’est le mal. Donc on se croit supérieur moralement.

                        .


                      • Albert123 28 juin 2018 16:25

                        @Attila


                        « Ceux qui emploient le mot de « supposé » à propos du végétarisme d’Hitler alors que cette information est facile à vérifier sont généralement dans le déni de la réalité. »

                        ah bon, et cette loi est passée ? 

                        elle s’appelle comment gayssot 2 le retour ?

                        heureusement pour moi la réalité ne s’effondrera pas si le petit moustachu était végétarien ou viandard.

                        sinon « mes excuses » pour ce « crime de Lumière ».

                        « Donc on se croit supérieur moralement. »

                        effectivement ce sujet vous fait un peu trop péter les plombs





                      • Attila Attila 28 juin 2018 17:17

                        @Albert123
                         Ce n’est pas la première fois que je débat de cette question du végétarisme et, d’après mon expérience, ce sont toujours les militants végétariens qui mettent en doute la réalité du végétarisme d’Hitler. Mais j’ai pris la précaution d’écrire « généralement » ce qui laisse d’autres possibilités.

                        « effectivement ce sujet vous fait un peu trop péter les plombs » A moins que vous n’ayez des difficultés avec la logique.


                      • Xenozoid 28 juin 2018 17:27
                        @Attila
                        les autres étaient tous cannibales ?...ok je sort

                      • Xenozoid 28 juin 2018 17:29
                        @Xenozoid

                        et vous savez tous que l’enpoisonnement par le plomb n’est pas recommandé

                      • Albert123 28 juin 2018 17:46

                        @Attila


                        « Ce n’est pas la première fois que je débat de cette question du végétarisme et, d’après mon expérience, ce sont toujours les militants végétariens qui mettent en doute la réalité du végétarisme d’Hitler. »

                        je vous gratifie donc d’une expérience différente qui fait que votre « toujours » n’a plus lieu d’être.




                      • foufouille foufouille 28 juin 2018 17:51

                        @Xenozoid

                        himmler était aussi végétarien mais comme c’est vieux et avec pas mal de propagande, i est difficile de savoir si ils avaient leur dose de B12.


                      • foufouille foufouille 28 juin 2018 17:58

                        @Albert123

                        pour les végétariens, c’est quasi systématique. il suffit de chercher sur le net.
                        sauf pour les « identitaires » qui sont aussi végans ou végétariens.


                      • Xenozoid 28 juin 2018 18:06

                        @foufouille



                        bon et c’est quoi ?
                        tu me semble bien kéblo des fois, a par tes vieux crados ? c’est quoi ton histoire ?
                        même si il étais pd, cela ne fait pas de tous le monde un pd,dans ton scooter mobile,tu n’est pas représentatif des autres handicapés, tu est et devient un usager,c’est quoi ton manque ?

                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 18:07

                        @foufouille

                        L’a eu sa dose en B 17 .


                      • Xenozoid 28 juin 2018 18:07
                        @Xenozoid
                        je fait une overdose de« t »...ahlala

                      • foufouille foufouille 28 juin 2018 18:10

                        @Xenozoid

                        j’ai pas compris, tu peux traduire ?


                      • foufouille foufouille 28 juin 2018 18:30

                        @Xenozoid

                        tu n’as jamais lu les articles de Tarrier ?
                        c’est l’exemple type du végétaryen facho.


                      • Attila Attila 28 juin 2018 18:32

                        @Albert123
                        « je vous gratifie donc d’une expérience différente qui fait que votre « toujours » n’a plus lieu d’être »
                        D’après ce dernier message, vous mettez donc en doute la réalité du végétarisme d’Hitler. C’est ce que vous avez écrit.

                        Si c’est bien le cas, la dernière rescapée des goûteuses d’Hitler est une menteuse, d’après vous.
                        La goûteuse d’Hitler

                        .


                      • Xenozoid 28 juin 2018 19:50
                        @foufouille
                        si tu savais comme je m’en fout, en fait que les bouchers aient peur des végan(e). lol...vraiment.anyway,ils ont un lobby ?

                      • foufouille foufouille 28 juin 2018 20:55

                        @Xenozoid

                        une feuille de boucher pèse trois kilos donc c’est pas vraiment de la peur. je trouves que ce sont des crétins, tu sort la 12.7 et le végan fini en paté pour chien.
                        un vrai boucher soulève des carcasse tous les jours donc le végan est une chochotte.
                        ce sont certainement des revendeurs de chipo pleine de flotte qui couinent.
                        comme le mec qui vend son saucisson roumain à 10€ le kilo plein d’huile de palme.


                      • Xenozoid 28 juin 2018 20:59

                        @foufouille
                        alors ?


                      • Xenozoid 28 juin 2018 21:02
                        @Xenozoid

                        ils vendent bien de la mayonaise avec de l’huile moteur,on parle des bouchers, pas des distributeurs a la spartagus

                      • Gasty Gasty 29 juin 2018 07:58

                        @Albert123

                        Gauchisme = Burck ! pouah !

                        Donc si vous deviez ne pas aimer les tripes à la mode de Caen c’est parce ce plat a des relents de gauchistes.  smiley C’est pas compliqué !... Hein ?


                      • popov 28 juin 2018 12:26

                        Dommage qu’avec tous les ersatz qu’ils bouffent, les végans ne soient même pas comestibles. 


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 12:35

                          En tant qu’anti-spéciste carnivore il m’arrive de bouffer du végan .En plus la viande est bio . Idi Amin Dada a écrit un bon bouquin de cuisine là dessus.


                          • franck35 28 juin 2018 12:42

                            @Aita Pea Pea
                            L’anti-spéciste étant un animal comme les autres, je me ferais bien une côte de vegan au barbecue ce soir 


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 12:45

                            @franck35

                            Bien cuire ,c’est une viande blanche .


                          • popov 29 juin 2018 01:39

                            @Aita Pea Pea

                             
                            Bourrés d’ersatz, impropres à la consommation.

                          • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 12:48
                            Le fonctionnement des machines économiques (on parle ici de la machine agro-alimentaire) a quelque chose de dément ; le degré de déshumanisation, la distance et l’effacement y sont aberrants. Une barbarie mécanisée dont on attendrait qu’elle soit esthétisée.

                            Que juge t-on cependant dans le reflet et la source de votre propos ? Des actes ultra-minoritaires dont on fait sans se poser plus de question une catégorie générale. Outre que cela ne peut que renforcer les attitudes d’oppositions (de divisions - ce qu’on appelle un cercle vicieux), cela ne porte en soi aucune connaissance.

                            En l’occurrence, il y a des gens dont le mode d’alimentation végétarien a sauvé la vie. D’autres, dans mon milieu, qui ont pu se réalimenter suite à des atteintes graves de leur santé, avec cette nourriture légère, extrêmement riche, hautement regénérative et renouant avec un savoir empirique extrêmement efficace sur la santé. J’expérimente moi-même des plantes qui régulent des troubles, qui m’ont atteint pendant plusieurs décennies au risque d’un cancer assuré, et dont la médecine n’a jamais su répondre.

                            Une parenthèse pour dire que ce sujet est impossible à aborder par une accentuation des faits mineurs, non représentatifs du groupe social, silencieux et curieux d’autres alternatives, qui connait les bénéfices d’une telle alimentation et qui refusent à raison la folie des machines productives.

                            • Attila Attila 28 juin 2018 13:01

                              @Ciriaco
                              « Une parenthèse pour dire que ce sujet est impossible à aborder par une accentuation des faits mineurs »
                              Le fait mineur d’aujourd’hui est souvent le fait majeur de demain. Il faut être vigilant et réagir à temps.

                              .


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 13:21

                              @Attila

                              Il en est toujours ainsi que ceux qui se posent des interdits ne puissent supporter la liberté d’autres .


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 13:22

                              @Attila

                              Voilà une généralité qui aura du sens dans le monde du spectaculaire, de l’anecdote vite érigée en principe général. Et j’ajoute que cela a un sens politique, dans la mesure où le spectacle est une donnée du réel, qu’il a une incidence, qu’il est en aussi créateur.

                              Dès lors, ce n’est pas le fait mineur qui doit nous faire réfléchir, mais son rôle outrageusement généralisateur, méprisant une réalité qu’il atténue ou méprise (générant ainsi d’autant plus de divisions - quelle est selon vous une des causes de la tribalisation de notre société ?).

                              Au-delà de la critique, il s’agit aussi surtout et principalement d’avoir les moyenus de la connaissance, de l’expérimentation, les moyens de fonder la liberté de raisonner à partir du réel. Le fait du spectacle en la matière crée une obscurité intense, voilà le général au sujet duquel, personnellement, je suis extrêmement vigilant, non pas par parti pris, mais pour avoir constaté sa constance à tordre le réel.


                            • foufouille foufouille 28 juin 2018 14:01

                              @Ciriaco

                              c’est par ce que tu as des gènes d’australopithécus veganus. espèce éteinte depuis longtemps par manque de reproducteurs mâles.


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 14:22

                              @foufouille
                              Vous me rassurez, je croyais que c’était par goût du bon sens smiley


                            • foufouille foufouille 28 juin 2018 14:52

                              @Ciriaco

                              sinon sauver des vies est assez ridicule


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 16:08

                              @foufouille
                              Le ridicule ne tue pas, c’est déjà ça ^^


                            • foufouille foufouille 28 juin 2018 16:14

                              @Ciriaco

                              encore heureux surtout que cabanon a écrit un article où il prétend tout pouvoir guérir avec des plantes magiques dont le cancer où le diabète de type 1.


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 17:57

                              @foufouille

                              L’enthousiasme fait parfois beaucoup parler ^^

                              Ceci dit je m’occupe de quelqu’un en grande difficulté, et, avec un extracteur de jus, lui concocte des jus de fruits et légumes (c’est du coup extrêmement concentré et sans fibre, complètement assimilable et sans effort digestif) et les bilans médicaux sont sans appel, alors que le risque d’arrêt cardiaque remonte très vite dès qu’elle sort de cette alimentation.

                              On peut endiguer certains effets d’une maladie, ce n’est pas un mythe. Mais soigner, c’est surtout avant que ça doit se passer. L’alimentation et la connaissance des plantes sont des éléments préventifs puissants, qui agisse sur la capacité auto-régénarative du corps (l’homéostasie).

                            • foufouille foufouille 28 juin 2018 18:03

                              @Ciriaco
                              désolé si je ne gobe pas ce genre de connerie. il existe aussi des substitut de repas liquides et équilibrés ( sur ordonnance ) ou pas. les bodybuilders avalent pas mal de whey.



                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 19:23

                              @foufouille

                              Vous faites bien de rappeler que la physiologie est liée à tout cela. Connais-toi toi-même comme disait l’autre ^^

                              J’en ai un usage sommaire, je ne suis pas spécialiste, je cible selon ce que je remarque. En cas de fatigue par exemple, plutôt que de solliciter encore un peu plus mes glandes surrénales pour qu’elles crachent de l’adrénaline avec du red-bull, je vais au contraire les soutenir. Croyez-le ou non, mais certaines plantes vont apporter un soulagement étonnant à ce niveau.

                              Autre exemple, l’intestin, dont on a entendu dire qu’il est le 2ème cerveau du corps. Et bien il régule (entre autre) le taux de sérotonine, l’hormone du bien-être. Garder poison (et vue sa taille et sa proximité avec les autres organes...) ou prendre des plantes qui le nettoient, telle est la question... que je ne me pose pas ^^

                              A l’instant je déguste un jus de carottes et melon fait maison, avec une toute petite touche de curcuma, je l’échangerais pas contre un pago smiley

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 19:29

                              @Ciriaco

                              En mélange de plantes, me bois un pastis a l’instant.


                            • foufouille foufouille 28 juin 2018 19:40

                              @Ciriaco

                              un cours pour infirmier est une version courte de la version pour étudiants en médecine.
                              c’est aussi très loin d’être magique comme dans star trek mais plutôt empirique.
                              le red bull est juste un stimulant comme le café mais à prendre avec précaution. j’ai ce genre de truc en poudre. certaines plantes ont des principes actifs mais peu concentrés donc peu efficace sauf petit bobos
                              si les organes ont des neurones, c’est juste car ils sont autonomes, personne ne pense à vidanger la première partie de l’intestin grêle.
                              si tu prends du poison, je doute que les plantes fasse quoi que ce soit.
                              c’est quoi un pago ?


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 19:43

                              @Aita Pea Pea

                              Faites gaffe aux glaçons smiley
                              Entre amis, essayez un jour le kava (plante du pacifique sud) pour la détente...

                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 19:45

                              @Aita Pea Pea

                              Faites gaffe aux glaçons smiley
                              Entre amis, essayez un jour le kava (plante du pacifique sud) pour la détente...

                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 19:54

                              @foufouille

                              Un stimulant stimule, mais quel est son principe actif, concrètement ? Une question à creuser qui amène à remarquer qu’il met des organes au boulot, alors que si besoin de stimulant il y a, c’est que fatigue est présente... et dans ce cas, on doit faire l’exact inverse que stimuler... et, sans hasard, c’est ça qui marche bien mieux.

                              Chaque organe a des fonctions spécifiques et les tenir sain leur permet de remplir leurs rôles au mieux. Le poison dont je parlais, c’est prosaïquement ce qui se trouve dans tes WC... Je dirais que 80% des gens sont constipés et conservent donc ce poison. Aller à la selle une ou deux fois par jour est le rythme sain, et les plantes dont je parle agissent par massage de l’intestin, sans que cela soit heureusement une purge ^^

                              Un pago tu sais c’est le truc à forte dose de glucose (les fruits, c’est pourtant du fructose) qu’on te sert dans les bars quand tu demandes un jus de fruit ^^


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 19:56

                              @Ciriaco

                              Le kava est extrait de la racine . Ça rend légèrement stone mais le chiant c’est que ça insensibilise la bouche .Après pour donner son avis sous le fare communal avec les anciens c’est difficile.


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 20:10

                              @Aita Pea Pea

                              Tout à fait, un connaisseur ! On l’obtient en poudre à l’importation... J’ai découvert ça chez les kanaks, qui le soir venu allaient sur le bord du chemin terreux, au bar à kava. Guitares et rigolades assurées, tandis que la faune chantait...

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 20:22

                              @Ciriaco Moi sur la Polynésie avec les Wallisiens .


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 20:31

                              @covadonga*722

                              Tout l’intérêt du voyage est de fermer sa gueule et d’apprendre. Ça tombe bien d’ailleurs, parce quand on va à l’étranger en mode travailler, s’héberger, etc. on comprend pas grand chose à ce qui se passe tellement c’est différent. Alors ensuite seulement les autochtones t’accueillent.

                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 20:32

                              @Aita Pea Pea
                              Souvenirs... une belle terre non ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 20:40

                              @covadonga*722 Sont plus fins les anciens mode polynésienne. Sont obtus mais en même temps ouverts .Ils cogitent .


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2018 20:47

                              @Ciriaco

                              Vécu une vingtaine d’années. Une partie de ma famille habite là bas. Sur Tahiti mais aussi dans les archipels. Mon pseudo ...


                            • foufouille foufouille 28 juin 2018 20:48

                              @Ciriaco

                              la caféine est un stimulant et un anti douleur light. ça bloque une glande ou en excite une autre, c’est tout.
                              tes selles ne sont pas du poison mais juste des restes non digérés sion effectivement tu seras constipé.
                              ouah, j’ai jamais vu un faux jus de fruits dans un bar vu le prix.


                            • Ciriaco Ciriaco 28 juin 2018 20:59

                              @foufouille

                              Tu auras sûrement remarqué à quel point tout est toujours mieux quand rien ne change smiley
                              Sur la question du prix, les plantes restent un peu chères, mais elles s’achètent en vrac, et on doit vraiment pas être loin pour certaines du prix du café pour la quantité.

                              C’est toi qui vois smiley

                            • Attila Attila 28 juin 2018 23:13

                              @Ciriaco
                              « Dès lors, ce n’est pas le fait mineur qui doit nous faire réfléchir »
                              Ah, bon ? Le fait mineur ne doit pas nous faire réfléchir ? Curieuse conception personnelle non partagée par moi et, je l’espère, d’autres.

                              Le fait que des boucheries puissent être attaquées aujourd’hui m’impose la question : comment a t’on pu en arriver jusque là ? J’ai bien constaté une montée en puissance du prosélytisme végétarien depuis quelques années. Jusqu’où cela peut-il aller ? Comment réagir ?

                              .


                            • Ciriaco Ciriaco 29 juin 2018 00:15

                              @Attila

                              L’anecdote, vérité du général ? Le fait minoritaire, aspect du réel global ? C’est un fond de commerce et une histoire de la vérité ; et donc un fait politique majeur à notre époque.

                              Nous vivons une époque où existe une tendance extrêmement forte à juger le réel par la voie exclusive de ce qui est montré. Cela me dérange profondément. Le poète appelle cela jeter le monde dehors, car ce n’est plus que la distance qui fournit la vérité, distance qui est telle qu’on ne la vit jamais, a contrario de la proximité.

                              Garde à la dissociation qui prend coeur dans l’époque depuis une 20aine d’années, qui noie les sujets, n’apporte que confusion, surdétermination et opposition alors que sur le sujet qui nous concerne ici, le rapport de l’alimentation à la physiologie, aux besoins et à la santé ainsi que le mode productif devrait tous nous interroger.

                              Jusqu’où cela peut-il aller, demandez-vous ? Cherchez la cause et non la conséquence et voyez si des limites capables d’éteindre le feu pointent leur nez. J’ai une inquiétude aussi sincère que la votre.

                              Sur le fait rapporté, mon avis est on ne peut plus banal : n’y a t-il rien de compréhensible au fait qu’une machine de barbarie institutionnalisée (il faut la qualifier pour ce qu’elle est) puisse générer des mouvements véhéments ? JJwaDal faisait ici un commentaire lucide et salutaire sur sa prise de conscience, mais cela n’aura pas été l’objet du reportage qui inspire l’article de Rosemar. Cela, si vous me suivez, je le déplore à tel point que ça me blesse.

                              Débattez de l’important, de la réalité en somme, et vous verrez combien il est naturel d’essayer de partager - ce qui ne va pas sans conviction - quelques bienfaits qui relèvent de l’expérience.

                            • foufouille foufouille 29 juin 2018 09:01

                              @Attila
                              c’est simple, tu as des fachos dans tous les camps. certains végétaliens sont en carence de B12 depuis trop longtemps et donc fou.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 12:50

                              Juste des réticences envers les lapins et les chevaux. Trop proches « affectivement ».


                              • Attila Attila 28 juin 2018 12:53

                                Bonjour Rosemar,
                                Je me demande si nous n’assistons pas à un épisode d’une tendance lourde : certains français sont de plus en plus intolérants, tout ce qui ne correspond pas à leur vision du monde est illégitime et doit être combattu.
                                Si cette violence gagne du terrain, nous allons être obligés de nous regrouper en communautés pour nous défendre.

                                .


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 12:55

                                  Les articles de Rosemar ont une logique de plus en plus freudienne. Hier, le stade oral. Maintenant le stade sadique-anal. D’où l’expression « mordre dans la vie »,... Que de culpabilité de l’enfant quand il « mordille » le sein de sa mère,... Certains restent définitivement bloqués à ce stade,...Ce qui les handicapent dans le combat pour la survie. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 13:01

                                    Pour comprendre la psychogénèse qui est à la base de tous processus d’apprentissage ultérieur.http://psychanalyse.pour.tous.over-blog.com/article-identification-a-la-mere-37817632.html



                                      • nono le simplet 28 juin 2018 13:20
                                        il est déjà arrivé aux extrémistes anti-avortement de tuer un gynécologue au nom « du respect de la vie » ... un comble !
                                        quelle que soit la noblesse d’une cause, les excès pour la défendre la rendent insignifiante ...

                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2018 13:24

                                          @nono le simplet


                                          OUI,......

                                        • Xenozoid 28 juin 2018 13:36
                                          un avantage du boucher,il a des armes qui coupent
                                          un désavantage, c’est que la peur du végan est dans leurs douleurs....
                                          mon grand père était boucher traiteur,les vaches et cochons n’était pas a l’enterement....

                                          • Xenozoid 28 juin 2018 17:47
                                            @Xenozoid

                                            ma grand mêre lui avait couper un lobe de l’oreil car il ’s’était coupé une artere par « accident »...maline ma grand mêre

                                          • kalachnikov kalachnikov 28 juin 2018 21:59
                                            @ Xenozoid

                                            C’est un peu confus, t’es pas en train de mélusiner quand même ? Non, parce qu’on pourrait comprendre que t’es le petit fils de Van Gogh qui n’a jamais vu le jour....

                                          • Xenozoid 28 juin 2018 22:01
                                            @kalachnikov
                                            ben je sais pas, si les bouchers on peur c’est la civilisation qui sécroule

                                          • Xenozoid 28 juin 2018 22:06
                                            @Xenozoid
                                            et je fume..mdr

                                          • foufouille foufouille 28 juin 2018 14:03
                                            c’est certainement une petite minorité même si en général le végan est agressif et a une mentalité de mouton facho.


                                            • kalachnikov kalachnikov 28 juin 2018 16:49
                                              @ Jason

                                              D’ailleurs, sur cette page, Furtif a déposé une chiure dans les commentaires. Comme le monde est petit.

                                              Ps @ Carlo : le fils de Conchita est furtif ; je répète, le fils de Conchita est furtif.

                                              Re ps : je me poile.

                                            • jjwaDal jjwaDal 28 juin 2018 17:09
                                              Mal aimés ? Mais qui, à part des puristes de la bonne viande va voir un vrai boucher artisan ? La plupart des mangeurs de viande se satisfont d’une viande de qualité médiocre au prix minimal, peut importe comment . Qu’elle ait fait du tourisme à travers une moitié de planète, déboisée l’amazonie, dévorer des torrents d’énergie pour arriver à l’assiette, qui s’en soucie ? Eux ? Moi, oui. Mon boucher est un gars sympa qui me livre mes paniers bio chaque semaine de bons légumes. Il sait pourquoi je ne mange plus de viande et il a suffit de lui expliquer que ce n’est pas une religion et il a compris. On dirait autant des routiers qui ne font que le boulot que les clients demandent.
                                              Que le véganisme militant et prosélyte soit une ânerie n’est pas exclusif du fait que manger de la viande à hauteur de 80 kg/personne/an est une catastrophe transposée à échelle mondiale. Cela aboutit nécessairement à un écocide de grande ampleur. Est-ce que cela vaut le coup ? Il y a plus de 30 ans j’ai jugé que non. 
                                              Faut-il laisser le libre choix quand la sommation de choix individuels aboutit à une catastrophe pour tous ? Certains pensent que oui et après eux le déluge, les plus nombreux j’en ai peur pour nous...

                                              • foufouille foufouille 28 juin 2018 17:26

                                                @jjwaDal

                                                certains bouchers ne sont pas beaucoup plus cher que le super. hors promos. certains sont aussi des vendeurs de merdes hors de prix.
                                                on te laisse bouffer ton soja chimique.


                                              • zygzornifle zygzornifle 28 juin 2018 17:10

                                                C’est quand meme bizarre , aucune boucherie halal n’a été attaquée de la sorte et pourtant il y en a un sacré paquet , on peut se poser plein de questions ????


                                                • foufouille foufouille 28 juin 2018 17:23

                                                  @zygzornifle

                                                  ils sont islamophile comme tarrier.


                                                • Xenozoid 28 juin 2018 20:22

                                                  @zygzornifle



                                                  ici aux pays bas les bourgeois fachiste autonome souverain ,deviennent végan grace au coran ,merci le kasher

                                                • Xenozoid 28 juin 2018 20:26

                                                  @zygzornifle


                                                  j’ais en fait vu une action oú les autonomes nationalistes bloquaient un abatoir qui faisait halal,tout est dans la démarche n’est ce pas ?

                                                • Henry Canant Henry Canant 28 juin 2018 17:37

                                                  Scandaleux !
                                                  Les bouffeurs de viande sont prêts à tous, même à la voler !!!

                                                  https://youtu.be/Mg0EFw7sPSo


                                                  • Henry Canant Henry Canant 28 juin 2018 18:38

                                                    @Henry Canant
                                                    Tout, abruti "


                                                  • Sandocan 28 juin 2018 20:20
                                                    il n’existe qu’un seul pays vegetarien au monde l’Inde avec une esperance de vie de 66 ans voila avec quoi pas manger viande fait pas vivre plus longtemps.

                                                    Pour ce qui est du veganisme s’est une Ideologie extremiste tout comme le nazisme , d’ailleurs me semble qu’hitler en plus de vegetarien était un defenseur de la cause animale mais pas sur , en tout cas suffit d’aller sur you tube pour voire que ses propos envers les omnivores sont pas loin des ceux de hitler avant son arrivée au pouvoir , avec des questions si peuvent vivre ou pas je parle même pas des insultes ,genre mangeurs des menstruation des cadavres ou je sais pas quoi .

                                                    il y a comme même des bonnes choses le prix de la viande descend de même que le poisson , faut dire que le miel et manger des insectes sest interdit aussi dans le veganisme ça va loin comme même , de même que faire des galipettes pour pas manger du produit animal.

                                                    • Attila Attila 28 juin 2018 22:55

                                                      @Sandocan
                                                      « me semble qu’hitler en plus de vegetarien était un defenseur de la cause animale mais pas sur »
                                                      Si,si, c’est sur.
                                                      Cela a été bien étudié par Luc Ferry dans son livre « Le nouvel ordre écologique » chez Grasset. Il s’est tapé la lecture des archives allemandes de la période du nazisme.

                                                      .


                                                    • Xenozoid 28 juin 2018 21:56

                                                      quelq’un peut faire un article sur le pouquoi des footbaleurs qui ne parlent qu’avec la main devant la boûche.. ?


                                                      • chocolatine chocolatine 29 juin 2018 00:16
                                                        bonsoir
                                                        quant on voit ces immenses parcs à reproduction bovine aux USA , quant on les voit se goinffrer de hamburgers à toute heure, quant on voit les allemands s’empiffrer d’assiettes énormes de viande,on peut s’interoger.A notre époque, ou contrairement aux années 50 ,le travail manuel a bien baissé, est ce névessaire, hors de tout véganisme de manger autant de viande ! non, bien sur ! nous pouvons varier notre alimentation, mais en avons nous envie !

                                                        • Ruut Ruut 29 juin 2018 07:41
                                                          Non, vous vous fourvoyez, le mal aimé c’est la filière viande industrielle. En aucun cas le boucher BIO et le producteur de viande BIO qui traite ses animaux avec le plus grand des respect.


                                                          • foufouille foufouille 29 juin 2018 09:02

                                                            @Ruut

                                                            pas pour un végétalien.


                                                          • Ruut Ruut 29 juin 2018 12:58

                                                            @foufouille
                                                            Bof mois et les sectes, ça fait 2.


                                                          • zygzornifle zygzornifle 29 juin 2018 07:52

                                                            Renault va sortir la Renault Végan construite a partir de légumes 


                                                            • eddofr eddofr 29 juin 2018 15:00

                                                              La plupart des espèces animales ne disparaissent pas parce qu’on les mange.


                                                              Elles disparaissent parce qu’on détruit leur milieu naturel pour cultiver des palmier, du Soja, du riz, du maïs ... rien que des trucs de végétaliens !!!

                                                              Les espèces qui ont su trouver une symbiose avec l’homme (les vaches, les poules, les lapins, ...) ont survécu et ne sont pas prêtes de disparaître.

                                                              Végétarien, je pourrais sans doute, pour manger plus sain, mais alors ULTRA BIO de chez le cultivateur Bio d’à côté.
                                                              Quoique j’aurais du mal à résister un petit bout de viande ou à un bouillon de poule de temps en temps ...
                                                              Mais Végétalien ... c’est un truc de Sâdhu ça !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité