• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les cathos, ces nouveaux délinquants qui menacent la démocratie

Les cathos, ces nouveaux délinquants qui menacent la démocratie

Dormez tranquilles citoyens, Manuel Valls veille. Que tous ceux qui s’inquiètent de la montée de la délinquance se rendorment, la police traque jour et nuit ces nouveaux délinquants qui menacent la République socialiste : les cathos.

Saint-Cyr au Mont d’Or est une petite commune de la banlieue lyonnaise. Elle accueille l’Ecole Nationale Supérieure de la Police qui forme les commissaires et les officiers de police. Lundi 21 juin 2013, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault participent à la cérémonie officielle de remise des diplômes de la 63ième promotion en présence du préfet de région Jean-François Carenco.

Comme il était de coutume sous le règne de Sarkozy, Valls fait boucler le périmètre. Les habitants ne sont pas autorisés à se rendre sur le lieu de la cérémonie et les forces de l’ordre quadrillent le secteur. Parmi les invités triés sur le volet figure l’Abbé Pirrodon, le curé du village.

Alors que la cérémonie se déroule tranquillement, le curé reçoit plusieurs SMS sur son téléphone portable l’informant que des paroissiens sont retenus ou contrôlés par les forces de l’ordre.

 

Prier dans une église représente une menace à l’ordre public

Quelques paroissiens qui souhaitent manifester leur opposition à l’emprisonnement d’un militant contre le mariage homosexuel sont bloqués à l’intérieur de la poste du village. Jusque là, rien d’extraordinaire. La France manque de places en prison, on réquisitionne la poste pour empêcher de dangereux extrémistes catholiques armés de poussettes et d’enfants de s’exprimer, pourquoi pas.

Mais là où le sang du curé ne va faire qu’un tour, c’est quand il reçoit un message lui indiquant que tous les paroissiens qui sortent de son église font l’objet d’un contrôle et d’un relevé d’identité.

Normalement, en France démocratique, le contrôle d’identité est encadré par la loi. Un gendarme ou un fonctionnaire de police ne peut pas vous demander de décliner votre identité sans un motif précis. (1) Un contrôle d’identité peut avoir pour objet de prévenir les atteintes à l’ordre public ou s’il existe des indices permettant de penser qu’un individu se prépare à commettre une infraction, un délit ou un crime.

Aujourd’hui, en France socialiste, le simple fait de sortir d’une église est devenu une raison suffisante pour penser qu’on s’apprête à troubler l’ordre public ou a commettre un délit. C’est ahurissant, mais c’est comme ça.

On ne les avait pas habitués au contrôle au faciès les habitants de Saint-Cyr au Mont d’Or. Ici, les Roms, les arabes et les noirs sont rares. Alors, le curé, choqué par ces méthodes peu démocratiques et peu respectueuses de la loi décide de s’en ouvrir à son maire.

 

Le préfet à deux doigts de frapper le curé

A la fin de la cérémonie, l’Abbé Pirrodon interpelle donc le maire :

« Alors que nous mangeons des petits fours, mes paroissiens sont retenus par la police. », s’exclame-t-il

Manuel Valls lui-même s’interpose : « Calmez-vous monsieur »

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, confondant probablement la robe de l’Abbé avec la burqa d’un dangereux terroriste, se jette sur l’homme d’église et se rendant finalement compte de sa méprise, lui assène :

« Si vous n’étiez pas curé, je vous mettrais deux baffes. »

En guise de baffes, le père Pirrodon se fait embarquer au poste de police.

 

Cet épisode, un de plus dans la guerre que livre le gouvernement socialiste contre les opposants aux mariage homosexuel est révélateur du détournement de moyens auxquels on assiste depuis plusieurs semaines. La police n’est plus là pour protéger les personnes et les biens. Sa principale mission est devenue la protection des personnalités du gouvernement.

L’usage du gaz lacrymogène contre des femmes, des enfants ou des manifestants n’est plus l’apanage des dictatures, c’est aussi devenu une réponse politique à des opposants pacifiques comme peuvent en témoigner ces quelques personnes venues chanter au petit matin sous les fenêtre de Valls : (2)

 

Après les Roms, les musulmans, les cathos, demain, à qui le tour ?

Vouloir résumer l’opposition au mariage homosexuel à quelques militants violents d’extrême droite est une profonde erreur. Tous ceux qui se réjouissent de la répression qui s’abat sur les opposants à la loi Taubira devraient se rappeler de cette même répression policière qui les frappait il n’y a pas si longtemps, par exemple à Lyon, lors des manifestations contre le réforme des retraites. (3) Le gouvernement a certes changé, mais la politique, elle, reste la même. Militants de gauche, votre tour reviendra, n’en doutez pas.

 

Pour gouverner Sarkozy dressait les français contre les gens du voyage, contre les musulmans, contre les fonctionnaires. On a eu droit au discours de Grenoble contre les Roms, au débat sur la nationalité contre les musulmans.

Les socialistes qui ont fait de Valls leur porte-drapeau et leur maître à penser continuent sur le même chemin : répression toujours plus féroce contre les Roms, traque aux terroristes islamistes imaginaires et maintenant chasse aux cathos qui sortent des églises.

 

Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire.

 

Philippe Alain

http://philippealain.blogspot.fr/2013/06/les-cathos-ces-nouveaux-ennemis-de-la.html

 

(1) http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml

(2) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I5JdjnxAK-Q

(3) http://rebellyon.info/Temoignages-sur-la-prison.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 1er juillet 2013 10:09

    Si l’on se penche sur les textes évoquant le christ, ceux-ci abondent de phrases, de mots et d’idées comme tolérance, compassion, ouverture d’esprit, générosité, partage… ; seulement voilà, si on regarde son église aujourd’hui, on s’apperçiot qu’il y a un serieux probléme.

    voir : ATTENTION, JESUS REVIENT


    • Furax Furax 1er juillet 2013 10:56

      Robert Gil
      Vous ne faites que recopier les articles de votre site de référence dont la devise est :
      « Réfléchir par soi-même et lutter contre la propagande »
      Rassurez nous, c’est de l’humour volontaire ?
       smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 1er juillet 2013 11:35

      et a propos de dieu, vous en pensez quoi ? Car tout croyant est en porte-à-faux avec sa foi, lorsqu’il s’agit de cautionner le système capitaliste en nourrissant les vautours de la finance. Il n’existe pas de bon croyant capitaliste qui aurait la Croix du Christ suspendue au-dessus de son ordinateur, puis qui irait se brancher sur internet pour placer son argent en bourse.

      voir : ET DIEU DANS TOUT CA ?


    • Mr Dupont 1er juillet 2013 11:56

      Mr Furax

      La seule « réfléxion » que s’impose Mr Gil en faisant les poubelles du Net

      « Ouais !! c’est bon ça ! : j’aurais pu l’écrire ; d’ailleurs ; je l’ai écrit »


    • Robert GIL ROBERT GIL 1er juillet 2013 13:41

      Je suis Québécois. Vous pourriez me dire : « de quoi te mêles-tu ? ce qui se passe en France ne te regarde pas ! ».mais...

      voir : LA TOLERANCE …


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er juillet 2013 15:30


      Robert Gill

       

      C’est sur le site QUEBEQUOIS Centpapiers que j’ai publié mon article contre la violence religieuse « La décennnie »au profit des enfants du monde" va finir en catastrophe". Voyez ici :

       

      http://centpapiers.com/la-decennie-au-profit-des-enfants-du-monde-va-finir-en-catastrophe/

       

      C’est sur le même site que j’ai publié "Benoît XVI, premier responsable de la violence religieuse". Voyez ici :

       

      http://centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/

       

      Un intérêt de ce site c’est qu’il donne le nombre des lecteurs (4900, à ce jour, pour ce second article) mais il ne dit pas s’ils sont du Québec ou d’ailleurs.

       

      Il est certain cependant que le Québec s’inquiète et informe bien sur l’évolution de la barbarie islamique. Ceux qui ont le cœur bien accroché peuvent en prendre connaissance dans la publication récente, par le site Poste de veille, de cette vidéo (les autres peuvent se rendormir sur leurs deux oreilles et considérer, comme Philippe Alain auteur du présent article, que le terrorisme islamique est imaginaire) :

       

      http://www.postedeveille.ca/2013/06/syrie-les-chretiens-menaces.html



    • Robert GIL ROBERT GIL 1er juillet 2013 15:50

      je pense surtout que c’est surtout le voile qui pose probleme...

      voir : LE DANGER DES FEMMES VOILEES


    • subliminette subliminette 1er juillet 2013 11:14

      Philippe, je suis étonnée que vous ne mentionniez pas les conditions dans lesquelles est retenu Nicolas, le jeune opposant qui s’est vu condamner à 2 mois de prison.
      Il est dans une cellule sans fenêtre et sans aucun droit à visite sauf celle de son avocat.

      Au regard de ce qu’on lui reproche c’est tout simplement intolérable dans une prétendue démocratie si bien incarnée par Valls.


      • Nicolas_M bibou1324 1er juillet 2013 11:42

        Renseignez vous sur les raisons de condamnation de Nicolas. Il s’agit d’un récidiviste qui a dégradé un magasin, faisant l’objet d’une plainte de son propriétaire. 2 Mois me semble justifié.


        D’autre part, il ne faut pas oublier qu’en France, ce ne sont pas les faits qui sont jugés lors d’un procès. C’est l’attitude de l’inculpé durant le procès, qui va être jugé. Avez vous déjà assisté à des procès ? Certains ont été filmés et ont été rendus publiques. Pour transporter un opinel dans un sac lors d’un contrôle, un jeune un peu rebel est facilement condamné à verser une amende. Alors qu’un voleur ou un cultivateur de cannabis ayant une attitude soumise et affirmant regretter son geste sera immédiatement libéré.

        Regardez les vidéos, certaines sont dispo sur le site de l’INA. C’est édifiant comme le délit n’a aucune importance vis à vis de l’attitude pendant le procès.

      • subliminette subliminette 1er juillet 2013 11:55

        Même les dangereux criminels ont droit à une fenêtre et à des visites de leurs proches. A moins d’être punis et d’être mis au gnouf.

        Nicolas est puni pour sa rébellion. C’est peut-être ce qui nous attend tous. Il me semble que nous en prenons sérieusement le chemin. Les alertes se multiplient.

        Je pense que le délit d’opinion existera bientôt. Valls en rêve.


      • jullien 1er juillet 2013 12:26

        D’autre part, il ne faut pas oublier qu’en France, ce ne sont pas les faits qui sont jugés lors d’un procès. C’est l’attitude de l’inculpé durant le procès, qui va être jugé.
        Le pire, c’est que vous semblez trouver cela normal.


      • fb 1er juillet 2013 13:08

        @subliminette,

        vous avez raison ; Nicolas est condamné à de la prison ferme pour rébellion, délit de rébellion très encadré par la jurisprudence. Il y a eu de la casse et de la violence (et je crois condamné à verser des dommages et intérêts aux forces de l’ordre présentes).
        Quant aux conditions de détention, c’est une mesure d’isolement de façon à le protéger des autres détenus, pour l’accès au parloir c’est probablement la même chose. Maintenant, vous découvrez (enfin plutôt lui) que les prisons françaises sont en-dessous des normes exigées pour les chenils...


      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juillet 2013 01:59

        Vous écrivez qu’il s’agit d’un délit d’opinion, mais que pensez-vous de ceux qui veulent utiliser les institutions européennes pour créer le « délit de blasphème », ce dernier serait aussi alors un délit d’opinion.

        Que pensez-vous des divers tags qui ont souillé la semaine dernière la statue du Chevalier de la Barre à Abbeville ? J’espère que vous condamnez ce délit. Je précise que les tags représentent des symboles utilisés habituellement par Civitas, ce qui n’implique pas forcément cette organisation.

        Je ne suis pas d’accord, par principe et respect de la liberté de conscience, sur le fichage des gens sortant de la messe que vous nous décrivez. J’aurais aimé que l’auteur puisse en apporter la preuve, par exemple par une référence d’article sur la presse locale. En effet, un petit détail me gêne : le curé du village est en robe. S’agit-il d’une paroisse intégriste ayant des antécédents auprès de la police ou de la justice ? 


      • foufouille foufouille 1er juillet 2013 11:39

        bon réveil
        ensuite, tu réaliseras que la police est là pour faire du chiffre et que si ton cambrioleur est en liberté, c’est par ce qu’il y a forcément un réseau a démanteler. alors ta police l’a laissé te voler


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 1er juillet 2013 11:44

          « ... traque aux terroristes islamistes imaginaires... »

          si, si regardez bien, ouvrez vos yeux et écoutez, vous les verrez et les reconnaitrez bientôt, du courage !


          • Le chien qui danse 1er juillet 2013 12:25

            « Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire. »

            Sauf que ça vous dérange pas quand sarko le fait mais quand c’est hollande vous sortez du bois... et racoler les misères qui sont faites a certaines minorités parce qu’on s’en prend à la votre.

            Rentrez prier, c’est votre seul devoir.


            • fb 1er juillet 2013 12:52

              Code de procédure pénale, article 78-2 (extrait) :

              « [...]
              L’identité de toute personne, quel que soit son comportement, peut également être contrôlée, selon les modalités prévues au premier alinéa [officier de police judiciaire, adjoint de police judiciaire, ...], pour prévenir une atteinte à l’ordre public, notamment à la sécurité des personnes ou des biens.
              [...] »

              Or, gâcher la petite fête du ministre est une atteinte à l’ordre public et les services de sécurité ne devaient pas être inactifs avec comme mission de prévenir tout incident.
              On peut trouver cela détestable mais selon toute vraisemblance c’est légal. La vérification d’identité permet de maintenir pendant 4h une personne, pratique pour que la cérémonie soit terminée et le ministre parti.
              Ils font tous ça...

              L’attitude du préfet est très classe, à la hauteur de la flagornerie dont ils font généralement preuve envers le pouvoir. L’abbé devrait avoir la possibilité de porter plainte d’autant que cela s’est déroulé en public et que le motif de vérification d’identité ne tiendrait pas une seconde (il était invité).


              • sleeping-zombie 1er juillet 2013 12:56

                Hello,

                Je cite quelques morceaux :

                Normalement, en France démocratique, le contrôle d’identité est encadré par la loi. Un gendarme ou un fonctionnaire de police ne peut pas vous demander de décliner votre identité sans un motif précis. (1) Un contrôle d’identité peut avoir pour objet de prévenir les atteintes à l’ordre public ou s’il existe des indices permettant de penser qu’un individu se prépare à commettre une infraction, un délit ou un crime.

                Aujourd’hui, en France socialiste, le simple fait de sortir d’une église est devenu une raison suffisante pour penser qu’on s’apprête à troubler l’ordre public ou a commettre un délit. C’est ahurissant, mais c’est comme ça.

                (...)

                Cet épisode, un de plus dans la guerre que livre le gouvernement socialiste contre les opposants aux mariage homosexuel est révélateur du détournement de moyens auxquels on assiste depuis plusieurs semaines. La police n’est plus là pour protéger les personnes et les biens. Sa principale mission est devenue la protection des personnalités du gouvernement.

                Et j’avoue que je suis surpris, en général, les comas de longue durée, on n’en sort pas. Mais, pour ton information, ça fait au moins 30 ans que c’est comme ça. Je te souhaite un bon rétablissement :)

                (qu’elle est mignonne la droite quand elle quitte sa tour d’ivoire).


                • eric 1er juillet 2013 13:03

                  Il faut s’habituer. Cela ne peut aller qu’en empirant. Plus les gauches perdent le contact avec le réel, plus la nécessité de bouc émissaire sera grande ( allemands, Europe, américains, catholiques, que sais je encore)
                  Comme leurs programmes conduisent mécaniquement au contraire de ce qu’ils annoncent, les crises de schizophrénie paranoïde devraient aller en s’aggravant et la violence avec.
                  Rappelons que la grande différence avec la crise paranoïaque est l’absence de cohérence interne dans le degré de systématisation du délire.
                  Ainsi, les dernières mesures envisagées par Duflot pour assécher le marche locatif vont inéluctablement relancer le débats sur l’urgence a loger les SDF dans les cathédrales gothiques mal chauffées en hiver et donc sur la pédophilie du clergé compte tenu du lien entre ce phénomène et le marche du logement.
                  On peut s’attendre a l’expulsion des cures par les forces de l’ordre des confessionnaux, seuls endroit un peu a l’abri des courants d’air au nom de l’égalité sociale et de la transparence sexuelle pour les ecclésiastiques.


                  • Le chien qui danse 1er juillet 2013 14:05

                    Ouf, j’ai failli vous lire dans le flow, mais j’ai quand même jeté mon oeil gauche sur le pseudo juste à temps, je l’ai échappé belle pour un lundi...

                    Vous avez consulté ce WE ?


                  • eric 1er juillet 2013 14:34

                    Menteur.... Vous n’avez pas pu vous en empêcher...Les schyzo paranoides de gauche adorent quand on parle d’eux....


                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juillet 2013 02:09

                    Attention à la paranoïa ! Ayrault, notre premier ministre, est un grand catholique. Valls, lorsqu’il était maire d’Evry, préfecture de l’Essonne, a voulu en faire « la ville des religions », avec visites organisées pour les touristes des lieux de culte. La cathédrale d’Evry a prévu un emplacement pour un musée des Arts Sacrés, ce qui lui a permis de toucher des subventions importantes, soit un détournement de la laïcité et de la loi de 1905. « Ils ne sont dangereux » ni pour la finance, ni pour les religions...


                  • eric 2 juillet 2013 10:25

                    Attention a ne pas tout mélanger. Un « grand catholique » c’est d’abord, et je parle en protestant, quelqu’un qui respecte l’autorité du Pape. Ayrault ne me parait pas sur cette longueur d’onde concernant le mariage des « tous ».
                    Vals fait comme tous le monde. Alors que la fiscalité confiscatoire socialiste détruit « durablement » notre appareil productif, le touriste reste notre principal industrie d’avenir. Les médiocres production culturelles subventionnées de gauche peuvent être imposées de forces aux residents, grace a la television de service public ou via les ecoles ou les gosses n’ont pas le choix, mais le touriste etranger lui veut du beau et de l’intéressant. Notre balance commerciale culturelle est très déficitaire malgré des flots d’argents publics, mais nos fromages eux s’exportent ( l’état intervient peu).
                    Le christianisme en général, le catholicisme en particulier, sont les forces ideologiques qui se développent le plus et le plus vite aujourd’hui dans le monde. Vals essaye juste d’attirer le chaland dans sa ville. ce n’est pas avec les « oeuvre d’art » du pourcent culturel dans les édifices publics qu’il y arrivera. Elles sont choisies par des collectifs politises, ce qui assure une médiocrité qui ne froisse personne. Une cathédrale, cela ça peut intéresser...


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 juillet 2013 12:04

                    @ eric

                     

                    Apparemment nous ne vivons pas dans le même monde. Je vois partout les pays qui avaient acquis des valeurs démocratiques et laïques héritées de l’hélénisme et du christianisme - notre pays tout particulièrement - les abandonner au profit de l’islam alors que vous écrivez  : " Le christianisme en général, le catholicisme en particulier, sont les forces idéologiques qui se développent le plus et le plus vite aujourd’hui dans le monde "

                     

                    Mais vous dites « parler en protestant » et c’est ça qui m’intéresse le plus ici. Mes commentaires à Robert Gill du 1er juillet à 15 h 30, et à Philippe Alain du 1er à 18 h 39 vous concernent donc très directement aussi car, depuis 20 ans, c’est surtout aux chrétiens de toutes les composantes que je demande réfléchir, pour la rejeter fermement et définitivement, à la théologie criminogène.

                     

                    Si vous ne lisez que le texte proposé à Philippe Alain ce sera déjà très bien. L’important est que vous tentiez ensuite de convaincre les responsables de votre propre communauté protestante que la destruction de la théologie criminogène les concerne aussi très directement. Je vous rappelle le lien permettant d’accéder à ce texte :

                     

                    Le nouveau pape devra supprimer la pire des croyances

                     

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677



                  • Hortus 1er juillet 2013 13:22

                    Les curés ? Se réclamer de la démocratie ? Faut être sacrément gonflé !!! Eux qui pendant des siècles ont tué, estropié, torturé, vilipendé, assassiné, torturé, exterminé... tous ceux qui ne pensaient pas comme eux !!! 


                    Je crois avoir entendu parlé d’humilité et de silence dans leur litanies...
                    Ils ont du oublier ! Ils devraient vraiment fermer leur gueule !!!! Alors seulement ils pourraient espérer devenir un jour crédible. Dans quelques siècles ! S’ils existent encore...


                    • Le chien qui danse 1er juillet 2013 14:06

                      Vous êtes un sacré numéro quand même...


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 1er juillet 2013 15:21

                      yep , je serais plutôt du coté des protestataires dans cette affaire ; à un bémol prés ils ont élus 

                      les législateurs de ces lois qui leur sont aujourd’hui appliqués !

                      Asinus : ne varietur

                      • focalix focalix 1er juillet 2013 15:30

                        Mon curé chez les flics

                        Mais que faisaient à l’église ces drôles de paroissiens un lundi en début d’après-midi puisque le curé était ailleurs ?
                        Ah oui, ils manifestaient sans autorisation contre une décision de justice à l’encontre d’un jeune homme qui pour la deuxième fois en quelques semaines, s’était fait gauler (nous sommes près de Lyon) dans une manifestation illégale (la première fois, il avait écopé d’une amende avec sursis, une sentence pédagogique en somme, mais il n’avait pas compris du premier coup).

                        Venaient-ils prier ?
                        En filigrane dans l’article, on peut lire qu’ils étaient venus foutre la chienlit dans une cérémonie officielle.
                        Bien sûr, Manuel Valls était au parfum de ce mijotait cette diversité si hétéroclite (homophobes, partisans de la multiplication de pains sur la gueule de Civitas Pacem parabellum, identitaires et autres allumés de la souche qu’ils traînent) au point que Dieu le Père lui-même eût été en peine de reconnaître les siens.
                        Il a donc mis en place les forces de police nécessaires pour prévenir tout trouble à l’ordre public.
                        Et il a du définir pour le cortège un parcours assez éloigné de la ligne droite.
                        Bref, le ministre a fait son travail et il n’y a eu ni blessés ni morts.
                        Juste des martyrs !

                        Bonjour à Sainte Blandine et aux zotres ossi.


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 1er juillet 2013 17:57

                          Les catholiques de France sont majoritairement pour l’application des lois et n’ont rien contre les homos du moment qu’on ne les oblige pas à l’être et à se marier avec une personne de leur sexe. La liberté est là : ils ne sont pas obligés. C’est le contraire du temps de l’inquisition catholique, les catholiques de France sont majoritairement contre.
                          Sur LYON que je connais bien il y a des gens qui se réclament du catholicisme et qui sont des fondamentalistes intransigeants.Parmi eux pas mal de leaders du FN, des royalistes, leur point commun est l’anti république. Ils sont de familles pétainites et s’accomodaient bien de l’occupation nazie qui faisait la part belle aux cathos avec le retour de la religion obligatoire à l’école (pas la juive, ni la musulmane bien sûr).

                          Cette résistance à la loi républicaine est contrée par ceux qui sont les garants de cette République. C’est le boulot de WALS de le faire, et de ne pas laisser une minorité faire la loi, car c’est ce qu’ils veulent ! La FRANCE c’est eux seuls !

                          Je ne connaissais pas cette réponse du berger à la bergère proche de chez moi (St Cyr au Mt d’Or), chez nous ce non événément est passé inaperçu...Donc merci à l’auteur de me conforter dans mes conclusions sur la pieuvre intégriste :
                          Voir en table des news :

                          République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204


                           


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juillet 2013 18:20

                            On va finir par équiper les flics de missels anti-missels ...C’est l’escalade ...


                            • adeline 1er juillet 2013 18:58

                              Impossible, il faudrait savoir lire...


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er juillet 2013 18:39

                              l’auteur Philippe Alain

                              (que, je crois bien, je lis pour la première fois)

                               

                              Votre article donne un exemple de plus de l’acharnement des gouvernants actuels contre les cathos, qu’il faut faire apparaître comme des ennemis de la République pour justifier la répression à leur encontre après la révoltante opération de destruction du mariage défini comme union d’un homme et d’une femme.

                               

                              Ceci dit, et après avoir rappelé plus haut l’horreur de la violence islamiste ACTUELLE (qui dément votre naïve remarque sur les « terroristes imaginaires ») je voudrais vous inviter à vous pencher sur le problème plus général de la violence religieuse comme RESULTAT LOGIQUE DE LA THÉOLOGIE CRIMINOGENE toujours enseignée et justifiée PAR LES TROIS principales religions abrahamiques.

                               

                              Si vous êtes chrétien ou sympathisant, et si vous êtes jeune, rassemblez autour de vous quelques autres jeunes chrétiens et OUVREZ ENFIN LA RÉFLEXION sur cet épouvantable enseignement perpétué avec la complicité des gouvernants athées sans spiritualité et, surtout, anti-laïques.

                               

                              Le fait est que ceux de ma génération (j’ai 75 ans) qui ont tenté de lancer cette réflexion ont totalement échoué.

                               

                              Aux trois liens donnés plus haut à Robert Gill (qui évoque d’ailleurs non sans raison une autre contradiction des disciples de Jésus) je vous invite à lire ici, en plus, mon texte sur le premier devoir du nouveau pape : il devra supprimer (ou au moins cesser de présenter comme juste à ses ouailles) LA PIRE DES CROYANCES. Voyez ici :

                               

                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677



                              • Pere Plexe Pere Plexe 1er juillet 2013 19:31

                                « acharnement des gouvernants actuels contre les cathos, »

                                Que diable donnez nous des exemples !
                                Je n’ai vu que la condamnation de délinquants catholiques.Pas de condamnations « des » catholiques

                                « qu’il faut faire apparaître comme des ennemis de la République »
                                Dénoncez Civitas et sa mouvance qui oeuvre en se sens. Pas le gouvernement....

                              • travelworld travelworld 1er juillet 2013 18:46

                                Les lois Sarkozy sont en application, assumez !
                                Les prisons sont dans un triste état, ah bon ! quelle découverte !

                                Il s’en passe de belles au Vatican, un évêque arrêté, que les catholiques fassent le ménage chez eux, ce n’est pas de la poussière sous le tapis mais un troupeau de moutons, alors l’agneau pascal ......


                                • Pere Plexe Pere Plexe 1er juillet 2013 18:59

                                  Si je comprends bien vous exigez des droits spéciaux pour les catholiques du fait de leurs religion.

                                  Musulman athée ou juifs bloqués ne vous dérange pas.
                                  Vous avez visiblement beaucoup à apprendre de la République !

                                  • tf1Goupie 1er juillet 2013 23:56

                                    C’est les musulmans qui doivent être morts de rire : des cathos contrôlés au faciès smiley  smiley


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 juillet 2013 05:38

                                      @ Omar (et à tous par la même occasion)

                                       

                                      Merci de ne pas me confondre avec Barratier qui représente bien, sur Agoravox, le courant sectaire pseudo-républicain des bouffeurs de curés : sévère envers les cathos mais aveugle et complaisant face à l’islamisation de la France qu’Hollande, après Sarkozy et de la même manière, favorise délibérément.

                                       

                                      Je vous rappelle que ce que vous appelez mon « anti-islamisme primaire » je le nomme plus justement mon islamophobie, terme plus juste puisqu’il dit la raison de résister à l’islamisation : la crainte engendrée par la réalité violente de l’islam.

                                       

                                      Vous avez le droit de ne pas voir la barbarie islamiste malgré les plus horribles preuves qui s’accumulent partout dans le monde mais, de mon côté, c’est la lâcheté et la trahison de nos gouvernants face à l’islam, ici en France que je rappelle avec insistance. Juste avant d’intervenir ici je le faisais de cette manière dans un courrier que Riposte laïque publiait à ma demande :

                                       

                                       »Je trouve qu’on rappelle trop peu la démission du gouvernement français lors de la création du CFCM.

                                       

                                      Certes, cette démission ne va pas jusqu’à autoriser explicitement, en France, la mise à mort du musulman qui se rendrait « coupable » d’apostasie, elle ne fait qu’accepter - pour « ne pas stigmatiser les musulmans », bien sûr – que les instances représentatives de l’islam en France ne rejettent pas la règle monstrueuse de la Charia qui demande cette mise à mort.

                                       

                                      Je trouve qu’on dit trop peu combien la différence est mince, et je crois que la lâcheté qui a conduit à la décision du ministère chargé des cultes à l’époque a eu les conséquences les plus graves, elles aussi trop peu rappelées. C’est surtout depuis cette démission que l’UOIF et le CFCM se sont sentis autorisés à réclamer toujours plus de violations de la laïcité républicaine.« 



                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 juillet 2013 05:52

                                        Quant à mon islamophobie vous savez mieux que quiconque, Omar, qu’elle se situe clairement dans un combat plus général contre la violence religieuse, plus précisément contre les bases théologiques de la violence religieuse, hélas toujours cultivées dans les trois plus grands monothéismes (et c’est cette culture criminogène que je demande plus haut à Philippe Alain de combattre après en avoir pris conscience).



                                      • mortelune mortelune 2 juillet 2013 06:11

                                        Je ne doute pas en l’homme qui est M Valls, je redoute que son association avec le CRIF pour des raisons religieuses, l’écarte des fondamentaux de la pensée collective française. Que sont ces fondamentaux ? Et bien la croyance au nouveau testament d’une part et la laïcité d’autre part. Par principe la pensée laïque ne s’opposent pas au judaïsme et à ses travers (voir le talmude ) qui tend à faire croire entre autres que le peuple juif est le peuple élu.

                                        Par contre certains Chrétiens ne supportent pas, et c’est leur droit, que la loi du talmude puisse s’exercer dans notre pays, sous quelques formes que ce soit. Ainsi il est clair que les fondamentalistes Catholiques s’opposent avec leurs armes aux manigances « sociétales » de nos gouvernants qui tend à liquéfier notre société.

                                        Ce qui est tout à fait regrettable c’est que l’attachement aux valeurs françaises passent essentiellement par des récupérations politiques d’extrème droite alors qu’elles ont assez de bons sens pour être comprises par tous. 
                                        Dans un état laïque il est stupéfiant qu’un débat publique puisse s’ouvrir sur la base de valeurs religieuses. Néanmoins ceux qui se défendent des attaques sociétales devraient avoir le soutiens de la nation toute entière puisque c’est l’essence même des valeurs de notre société qui est attaquée. 
                                        En de nombreux cas un référendum pourrait clore les débats mais il faut croire que la division des français est une source inépuisable de bonheur pour nos décideurs. A tous les niveaux sociaux économiques, ils sont en guerre contre la France et les français mais nous ne voyons pas. Ce qui prouve soit notre naïveté soit notre indifférence soit encore notre ’pacifisme’. 

                                        • Dzan 2 juillet 2013 14:18

                                          En Charente de bons cathos se réclamant du Printemps Français, ont saccagé l’arbre de la Laïcité d’une petite commune.( CF Charente Libre du 01 Juillet 2013)
                                          A quand le retour d’Ignace de Loyola. ?


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 juillet 2013 14:50

                                            Si l’arbre de la Laïcité en était vraiment un (s’il n’était pas un arbre anti-religieux et plus spécialement anti-catholique) ce saccage est lamentable. Mais il m’étonne de la part de militants se réclamant du « printemps français » car ça ne me semble pas être dans les pratiques de ce mouvement.

                                            Mais dites-nous : pourquoi Ignace de Loyola ?
                                             

                                          • franc 3 juillet 2013 16:33

                                             N’exagérons rien ,la police n’a pas traqué et fliqué les fidèles à la sortie de la messe ,elle n’a fait que obéir aux ordre s du préfet de maintenir à distance des manifestants qui s’apprêtrent à perturber la visite d’un ministre et qui plus est le ministre de l’intérieur et foutre le bordel à une cérémonie officielle 

                                            Et puis le curé n’ a pas à faire de la politique c’est contraire à la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat

                                            je trouve que les partisans de la manif pour tous dépassent les bornes et outrepassent le simple droit de manifestion pour des idées en le transformant en harcèlement sur des personnes , comme lorsqu’ils s’attaquent à des personnalités,ministre ou autres ,ne partageant pas leurs idées lors de l eur déplacements dans les trains ou à leur lieu de domicile ,ce que je déteste et équivavaut à un délit de harcèlement . Dans ces cas là l’Etat peut les poursuivre en infraction à loi sur le harcèlement ;Je ne sais pas trop combien coûte en terme pénal le délit de harcèlement ,ça peut aller peut-être d’une forte amende à des mois ou années de prison . 

                                             

                                            Pierre, vous vous étonnez dela pratique du mouvement « Printemps français »,moi je m’étonne de votre naïveté ou de votre complaisance.

                                             

                                             

                                             


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juillet 2013 10:23

                                              Sur le dernier point, franc, je vais essayer de me renseigner plus. Mais je ne suis pas d’accord sur ce que vous dites au-dessus. Pour moi le curé, comme le rabbin, le pasteur ou l’imam, a évidemment le droit de faire de la politique, ce qui n’est en rien contraire à la séparation des églises et de l’état.

                                              Si le climat fut, ces derniers mois, tellement tendu c’est, dans une large mesure, parce que le pouvoir socialiste, faussement laïque - trahissant, même, quotidiennement la laïcité - fait la confusion que vous faites ici. Vaste sujet, que je n’ai pas le temps d’approfondir ici. J’espère que des articles d’Agoravox le feront sérieusement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Philippe Alain


Voir ses articles







Palmarès