• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Kennedy, les deux assassins de Marilyn

Les Kennedy, les deux assassins de Marilyn

Eh bien voilà, il semble que l'on sache enfin ce qui s'est passé. Un livre à paraître de Jay Margolis et Richard Buskin va nous l'expliquer en détail, mais auparavant, une photo extraite de l'ouvrage a déjà fuité. Et cette photo d'un simple mur remet tout en cause, comme je vais vous l'expliquer. Marylin Monroe a bien été assassinée, et ces deux assassins ne sont autre que les deux frères Kennedy, avec qui elle fricotait à tour de rôle. Pour certains ce ne sera qu'une confirmation : depuis le livre de Seymour Hersh "La face cachée du clan Kennedy", on savait que chez eux tout n'était que façade, et qu'ils mentaient à tour de bras. Les belles couvertures de Paris-Match, en France, dissimulaient des activités sordides sur lesquelles je reviendrai cet été, si vous le voulez-bien, en évoquant la fin de John Kennedy, qui explique à lui seul toutes les dérives que connaît le pays depuis plus de 50 ans maintenant. J'y évoquerai un autre assassinat, des mêmes auteurs : il ne fallait pas se mettre en travers de leur incommensurable soif de pouvoir. Fidel Castro en sait quelque chose. Pour l'instant, intéressons-nous à cet assassinat... et à cette fameuse photo, qui a été à l'époque manifestement retouchée....

C'est le cliché qui accuse. Une photo prise le 4 août 1962 et manifestement retouchée après (il y en a eu plusieurs, manifestement), montrant une trace de sang sur un mur. Pas n'importe quel mur : celui de la chambre à coucher de Marilyn Monroe, alors que son corps vient juste d'y être découvert par des policiers. Manifestement, ce n'était pas un suicide, et l'actrice avait lutté avant de mourir, laissant cette trace sur le mur (elle ou son agresseur !), que d'adroits retoucheurs s'étaient empressés de masquer à une époque où Photoshop n'existait même pas, et que cela se faisait au pinceau ou plus exactement à l'aérographe (un vrai, à compresseur). Ce qui ne sera pas bien sûr la thèse répandue dans la presse, qui, d'emblée, parlera de "suicide". On s'empressera aussi de montrer du doigt, via l'agent dépêché sur place, la table de chevet de l'infortunée actrice, table sur laquelle on pouvait voir divers flacons, dont celui qui lui aurait été fatal. Il n'en était rien : Marilyn avait été frappée, où elle s'était manifestement défendue, pour ne pas recevoir une injection de pentobarbital (vendu sous le nom de Nembutal) pour la calmer ; avant de lui injecter un dose plus forte pour la tuer.

Selon les auteurs, le jour de sa mort, Marilyn avait appelé Bobby Kennedy en menaçant de révéler à la presse son comportement odieux et celui de son frère avec elle. Pour la calmer, ils avaient envoyé Peter Lawford et le psychiatre de Marylin, le Dr Greenson, mais leur intercession s'était mal passée, l'actrice étant devenue hystérique et avait menacé Lawson avec un couteau, ce qui expliquerait les traces de sang sur les murs. Un garde du corps proche de Lawson, appelé en renfort, lui aurait injecté le Nembutal pour l'endormir, et une dose massive supplémentaire lui aurait été administrée par... lavement, ce qu'avait confirmé l'autopsie (qui n'avait rien trouvé dans l'estomac). Bobby Kennedy aurait été présent durant tout la scène. Les cinq assassins présents auraient alors retourné toute la chambre et la maison récemment achetée par Marylin à la recherche d'un petit carnet rouge qui ne quittait jamais Marylin, et sur lequel figurait ses rendez-vous galants, dont ceux avec John et Bobby, et des extraits de leurs conversation. Une recherche qui s'avérera infructueuse et qui en rappelera une autre dont je vous parlerai bientôt ici-même.

Le premier ambulancier (de la société Schaefer) appelé après sa mort, James Edwin Hall, cinq heures après le décès, constatera d'emblée que quelque chose n'allait pas avec la théorie du suicide de la star par overdose : selon lui il n'y avait pas de vomissures, ce qui pour lui était "inhabituel" en cas d'overdose. Il constatera aussi autre chose : "elle était nue. Elle n'y avait pas de draps ; pas de couverture. Il n'y avait pas de verre à boire. Pas d'alcool ... Nous avons constaté que sa respiration était très faible, son pouls était très faible et rapide et elle était inconsciente à ce moment-là" Il n'y avait pas d'odeur ... de médicaments émanant de sa bouche. Un autre symptôme classique". L'ambulancier tentera à la fois un massage cardiaque et aménera un masque à oxygène, que le Dr Greenson fera enlever, à sa grande surprise. Selon le même ambulancier, le docteur Greenson administrera à Marilyn un produit médicatemteux directement entre deux côtes, en le faisant "comme un amateur". Il n'a pas su quel produit il avait utilisé, et le second ambulancier dépêché sur place Murray Liebowitz, n'a jamais évoqué quoi que ce soit de la scène. Pour Hall, c'est cette administration qui aurait été fatale. Assistaient à la scène Bobby Kennedy, Peter Lawford, le psychiatre, Marvin Iannone, un policier chargé de surveiller l'appartement de la vedette, et Fred Otash, un détective privé engagé par Lawford pour en particulier enegistrer ses conversations téléphoniques : elle était en fait étroitement surveillée par le clan Kennedy. Les auteurs parlent donc de cinq témoins présents ce jour-là les deux ambulanciers arrivés plus tard non compris. Selon Hall, le corps de Marilyn avait été déplacé et dénudé pour être repositionné dans son lit. Lors de l'autopsie, on trouvera des traces de cyanose à travers le corps, démontrant une mort par injection et non par absorption, et des traces concordantes avec un corps ayant été mis sur le ventre après la mort.

L'un des témoins-clé, le détective Fred Otash, qui était aussi un informateur du FBI, avait déjà déclaré que Bobby Kennedy était présent ce soir-là, avait révélé la presse en juin 2013 : les notes de son carnet retrouvé indiquaient en effet "qu'elle criait vraiment fort et ils ont essayé de la faire taire. Elle était dans sa chambre à coucher et Bobby avait saisi l'oreiller pour étouffer les cris pour éviter que les voisins ne l'entendent. Elle s'est finalement calmée et il est ensuite sorti. " Fred Otash décédera en 1992, mais un événement consécutif à son décès renforce l'idée comme quoi il en savait beaucoup sur l'assassinat de Marilyn :  "les notes publiées jusqu'à présent par Otash n'ont pas révèlé quoi que ce soit qui, aurait pu avoir été découvert par détective dans la maison de Monroe ou dans les enregistrements des rencontres présumées de la star d'Hollywood avec les Kennedy, qui n'ont jamais refait surface. Une petite commode rouge qui contenait les dossiers les plus sensibles du détective a été retirée de son appartement par son avocat après qu'il se soit effondré d'une apparente crise cardiaque. Son contenu n'a jamais été révélé." Dans son livre "Investigation Holllywood", paru en 1976, Otash avait aussi déclaré que Kennedy a peine élu, tous ses fichiers sur la famille Kennedy avaient disparu des étagères du FBI.

"Lady May Lawford , la mère de Peter, a confirmé ans plus tard, que Bobby était en ville la nuit de la mort de Marilyn. Son hélicoptère avait été stationné sur la plage en face de la maison de Peter malgré ses dénégations. Fred Otash a confirmé que le FBI et la CIA avait mis sur écoute la maison de Marilyn et qu'il était un agent du FBI qui a déclaré à J. Edgar Hoover que Bobby était à l'intérieur de la maison et Hoover savait donc pour Bobby. Plus tard, le jeune voisin de Hoover, Anthony Calomaris, affirmera que Hoover avait déclaré que Monroe a été assassinée, mais qu'il ne voulait pas arrêter Bobby. Mais utiliser sur ce qu'il savait de l'assassinat pour faire chanter le procureur général et pour garantir sa propre position en tant que chef du FBI". Selon les auteurs du livre, Lawford, le beau-frère des Kennedy (décédé le  aurait dit que "c’est la chose la plus folle que Bobby ait faite. Il était déterminé à la faire. Et j’ai moi-même été assez fou pour le laisser faire." 

Cela devient enfin un peu plus clair. Beaucoup de journalistes se sont fourvoyés en suivant la piste officielle (celle d'une administraton d'une forte dose de sédatifs par le psychiatre, notamment, mais sans lutte dans la pièce). Personne n'avait jusqu'ici réussi à expliquer pourquoi Bobby Kennedy avait de lui-même abandonné l'idée de retrouver un jour les assassins de son propre frère. Il participera même à la destruction de preuves de l'assassinat, comme on le verra bientôt ici-même. Maintenant on sait pourquoi : les assassins de John savaient qu'il l'avait lui-même été, meutrier, pour le cas de Marilyn Monroe. Et il n'y avait pas qu'Edgar Hoover qui le savait...

 

on peut relire ceci :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-75531

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/50eme-anniversaire-de-l-attentat-143898

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 12:30

    bof...

    Les Kennedy ont eu la fin qu’il méritait.. !

    • morice morice 19 mai 2014 12:54

       « Les Kennedy ont eu la fin qu’il méritait.. ! »


      qu’ils méritaient ? 
      Vous ne savez pas qui leur a infligé ....

      après eux, ce fut pire encore...

      résultat, réfléchissez un peu plus au sens de désirer une peine de mort... ici deux assassinats.
      Votre commentaire est donc plus que léger... comme l’ensemble de vos posts ici, d’ailleurs.

      • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 13:12

        Par morice...leur mettre un pluriel est leur faire trop d’honneur.. ?

        Votre dévotion pour ces deux voyoux (élus grâce a la mafia) vous regarde...ce n’est pas mon K..désolé..chacun ses choix.. !

      • morice morice 19 mai 2014 13:40

        Votre dévotion


        Euh j’ai rédigé un article élogieux sur le bouquin de Hersh, alors pour ce qui est de la dévotion vous pouvez repasser, à moins que vous ne pigiez rien à ce qu’on puisse écrire, ce que suis amené à penser à voir vos posts ici... Regardez le nom de mes séries, vous saurez tout le bien que je pense des américains, à moins que vous ne sachiez même pas qui était Victor Jara, ce que je ne suis pas loin de penser à lire vos inepties ...

      • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 13:45

        Un membre du Parti communiste chilien...et alors...ça change quoi.. ?


      • morice morice 19 mai 2014 14:49

        Vous ne savez rien à rien alors abtsenez vous de poster vos inepties.


      • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 15:11

        Mot-ri-ce...ça ne s’arrange pas.. ?


      • Julien30 Julien30 20 mai 2014 09:15

        Deux voyous ? Vous aimez toujours autant écrire des conneries, ce sont les deux derniers hommes politiques valables que les Etats-Unis aient eu, ils ont pris de gros risques et en sont morts, bref vous ne leur arrivez pas à hauteur du petit orteil pauvre « rigolo ».


      • scylax 19 mai 2014 13:11

        Morice, pourtant mieux inspiré d’habitude, tombe dans le panneau du canular complotiste.

        Dommage...

        • morice morice 19 mai 2014 15:00

          Ah ouais, un « canular »


          La mort des deux Kennedy étant à se tordre de rire 

          Trop drôles vos amusettes, trop drôles...

          Vous n’avez même pas compris que ce n’est même pas l’assassinat le sujet mais la façon de le maquiller en suicide...

          Avec le principe vous tuez un président d’une balle en pleine face pour dire après qu’elle venait de dos.

          Reste plus qu’à applaudir tellement c’est hilarant...

        • morice morice 19 mai 2014 15:10

          Tout le monde ne peut pas apprécier le comique troupier d’Alain de Benoist comme vous savez si bien le faire ici... Dans le genre drolatique, c’est un must... 


        • scylax 19 mai 2014 19:06

          De plus en plus confus, ce Morice. 

          Je ne vois pas ce que de Benoist vient faire dans cette galère.
          Pétez un bon coup. Vous verrez, ça ira mieux.

        • cevennevive cevennevive 19 mai 2014 13:56

          Bonjour Morice,


          Je vous remercie pour cet article qui m’a vivement intéressée.

          Pour ma part, la mort de Marilyn, qu’elle ait été provoquée par des barbituriques ou par des armes relevait déjà d’un assassinat... La belle avait signé son arrêt de mort en fréquentant ce marigot qu’était (et peut-être est toujours) la vie intime des gouvernements Etatsuniens.

          Le clan Kennedy, soudé dans une idéologie mafieuse, ne pouvait supporter que Marilyn résiste et renâcle et l’a traitée comme il l’a toujours fait avec ses multiples gêneurs.

          Marilyn était connue du monde entier. Pas un journaliste sur la planète (même dans les pays fermés sur eux-mêmes) n’ignorait sa silhouette, sa voix et son glamour. Ses déclarations à la presse, même si elle passait pour une charmante idiote (qu’elle était loin d’être), auraient provoqué des séismes sanglants.

          Quelques-uns de ses assassins ont été assassinés à leur tour, c’est un juste retour des choses... Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser aux derniers instants de cette femme magnifique qui n’a pas vu ni compris la méchanceté et la veulerie de ce monde. Son image était aimée de tous, son âme et son esprit ne l’étaient de personne.

          Tout de même, cette affaire est significative du verrouillage de l’information qui, déjà, existait il y a cinquante-deux ans !

          Pensons à Ben Laden, au 11.09 et à bien d’autres « affaires ». Faudra-t-il attendre cinquante-deux ans avant d’en savoir un peu plus ?

          Encore merci Morice. Je vous salue.





          • Aldous Aldous 20 mai 2014 10:27

            Marilyn Monroe, une femme magnifique ?

            Vous parlez de sa plastique artificielle ou de son attitude d’aguicheuse entièrement fabriquée par des gourous de la com et véhiculée par la presse ?
            Marilyn Monroe est l’incarnation de la culture amérloque dans tout ce qu’elle a de pire : Fausseté, seduction, obcénité et hégémonie.
            Elle était certes bandante, ce qui anihile la capacité intellectuelle des hommes et en fait un modèle pour les femmes.

            Mais avec un peu de recul, sa vie fut aussi bidon que sa mort.

          • CASS. CASS. 20 mai 2014 13:16

            je ne suis pas convaincue , sachant qui sont ceux qui se sont chargé d’éliminer des kennedy et sachant que ceux -la ont une extréme facilité à faire porter le chapeau de tous leurs crimes par d’autres. Je trouve que Kennedy fut le dernier président respectable que puisse des us.


          • morice morice 19 mai 2014 14:50

            Tout de même, cette affaire est significative du verrouillage de l’information qui, déjà, existait il y a cinquante-deux ans !

            Pensons à Ben Laden, au 11.09 et à bien d’autres « affaires ». Faudra-t-il attendre cinquante-deux ans avant d’en savoir un peu plus 


            Bingo vous tombez dans ce que je vais développer cet été en effet...

            • lsga lsga 19 mai 2014 15:00

              avec l’augmentation de l’espérance de vie, il faudra certainement plus de 52 ans ce coup-ci. 


            • morice morice 19 mai 2014 15:01

              Bien joué et bien dit...


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2014 17:31

                @ Morice,

                Comme Cevennevive, je trouve votre article réussi car convaincant.

                Il me tarde de lire ce que vous avez à dire sur l’assassinat de JFK.

                Je m’en suis déjà fait une opinion et, concernant l’homme JFK, quelles que soient ses frasques et ses turpitudes, je le tiens (après avoir lu notamment l’excellent The unspeakable de Douglass) comme ayant été courageusement du bon côté, cad, d’une part, contre le complexe militaro-industriel dénoncé par Eisenhower au moment où il laissait sa place à JFK et d’autre part, contre la finance internationale qui étranglait déjà son pays.

                Bref, je ne crois pas une seconde à la volonté de (toute) puissance que vous évoquez.
                Mais je suis ouvert aux faits et documents et je sais, d’expérience, que je peux me tromper (de complot smiley.


                • morice morice 19 mai 2014 19:15

                  Bref, je ne crois pas une seconde à la volonté de (toute) puissance que vous évoquez.


                  ben si

                • CASS. CASS. 20 mai 2014 13:20

                  par ailleurs JFK avait refusé a l’autoploclamé isra el de 1948 l’obtention de l’arme nucléaire


                • Garance 19 mai 2014 19:54

                  Nous parler de Marilyn alors que des choses graves se passent en France



                  Des fois Morice je me demande ou sont vos priorités ?

                  • Aldous Aldous 20 mai 2014 13:53

                    le passé... smiley


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mai 2014 21:05

                    Je n’ai jamais compris pourquoi Maryline est devenue un mythe , ni pourquoi d’autres actrices aussi .Il me suffit de regarder les passantes installé sur une terrasse pour découvrir encore et encore la beauté des femmes et sa diversité .
                    Philosophie :http://youtu.be/eDRS4Wufvas.


                    • Aldous Aldous 20 mai 2014 13:59

                      « Je n’ai jamais compris pourquoi Maryline est devenue un mythe »


                      Vous voulez dire, si on oublie que la presse et le cinéma ont tout fait pour ? 

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 2014 14:03

                      Oui .........


                    • morice morice 19 mai 2014 22:25

                      Je n’ai jamais compris pourquoi Maryline est devenue un mythe , ni pourquoi d’autres actrices aussi 


                      les médias, les médias : un seul calendrier et c’était un phénomène médiatique... 

                      chez les camionneurs ?

                      • morice morice 19 mai 2014 22:28

                         La « preuve définitive » tiendrait à une photo. Il est évidemment possible que la scène du « crime » ait été maquillée, mais on ne sait pas encore d’où vient cette nouvelle photo : on peut donc aussi bien supposer qu’un des auteurs ait fait ajouter les traces suspectes sur l’original : la présence de bagages et divers objets contre le mur explique mal la position en hauteur de cette trace.


                        les bagages ayant pu être bougés après, tout connement...

                        c’est la PREMIERE fois que ce cliché est apparu.

                        si vous voulez en discuter l’authenticité libre à vous. Maintenant je vais vous dire : c’est plus facile à l’aérographe de la cacher que de la fabriquer aujourd’hui avec Photoshop....

                        • morice morice 20 mai 2014 08:53

                          Au temps pour moi à propos de la confusion entre les deux toubibs et de votre futur article.


                          Un effet de comique troupier ?

                        • legrind legrind 20 mai 2014 07:22

                          C’est pas le sujet mais Sinatra n’a pas « donné » Marilyne qui était folle de lui à des gros porcs de la mafia pour qu’ils s’« amusent » avec elle ? Ce n’est pas lui son véritable assassin ( le responsable de sa désintégration psychologique, morale) ?


                          • morice morice 20 mai 2014 09:02

                            Ça c’est plutôt du folklore je pense. Marilyn à peu fréquenté Sinatra et on n’a peu d’informations sur cette rumeur. Charger Sinatra aidait Bobby à se disculper : on trouve vite qui a pu répandre cette rumeur. Monroe estimait à la fin de sa vie être devenue « de la viande » selon ses propres mots. Et espérait bien faire faire un tournant à sa carrière. Malgré l’éjection du tournage d’un film, elle était pleine de projets.et espérait bien qu’un des deux Kennedy quitterait femme et enfants pour elle. Alors que pour eux deux c’était consommation courante. Ils étaient tous deux abjects et tout en façade. Kennedy, moralement, aura été le pire président des USA celui qui aura le plus dégradé la fonction. Même Clinton est largement en dessous question attitude, même avec l’histoire de la Mena et le trafic de coke !!!


                            • legrind legrind 20 mai 2014 18:27

                              Merci pour votre réponse mais il semble que Sinatra c’est effectivement comporté comme une pourriture avec Marilyn - ce qui n’excuse pas le comportement des frères Kennedy pour autant - ensuite j’ai dû mal à croire à Bobby ( et son frangin) la faisant assassiner , Hoover les aurait crucifié, je pense.


                            • le gugusse de lille 20 mai 2014 09:48

                              En fait, mon post s’adresse principalement à ceux qui jugent bon d’attaquer. Que l’on me corrige si je me trompe, mais il me semble que tant le public que les contributeurs d’un site comme celui-ci sont des personnes qui recherchent « une autre » information. Nous ne sommes pas tous des anti-système avérés, mais il semble évident que ceux qui participent à cet espace ne se contentent pas des vérités officielles au sujet d’événements sensibles.


                              Dès lors, on peut tout à fait être en désaccord face à une explication proposée, mais pourquoi flinguer ? Dénigrer quelqu’un qui cherche, même s’il se trompe, fera toujours les choux-gras de ceux qui veulent cacher. S’il y a des versions dont nous pouvons rire, ce sont les versions « officielles » telles qu’un ministre suicidé par noyade dans une flaque d’eau, ou un ancien premier ministre suicidé lui aussi (décidément) de 2 balles dans la tête. De même 2 tours qui s’effondrent comme des châteaux de carte suivies d’une 3ème (on ne sait trop pourquoi) et un avion qui pénètre dans le pentagone(!) mais dont on ne trouve aucune trace...ça, ce sont des inepties.


                              S’agissant par exemple de l’assassinat de JFK, d’innombrables hypothèses ont été soulevées : Castro, CIA, Giancanna, le complexe militaro-industriel, Johson avec les pétroliers texans...et même les petits gris ! Ce qui est amusant, c’est de se dire que parmi toutes les versions avancées çà et là, la bonne s’y trouve certainement. C’est l’avantage du Net : c’est un espace ouvert sur lequel chacun peut s’exprimer, chose impossible il y a encore 20 ans. Et si le nombre n’a jamais représenté la vérité (ça se saurait), je suis en revanche convaincu qu’elle y est enfouie. 


                              Bonne journée.


                              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 20 mai 2014 10:56

                                Je ne suis ni policier, ni magistrat et je ne dispose d’aucune information particulière. Les faits avancés devraient cependant être examinés dans le cadre de ce que l’on nomme en règle générale la « Justice » car certains aspects sont troublants.


                                • dohc 20 mai 2014 12:37

                                  Un chomage à 30% est énorme, mais ça laisse 70% qui ne remettront pas le système en question...
                                  30% de citoyens qui savent ou devinent que certains évènements ont été falsifiés laisse une base confortable de 70% pour aller plus loin...


                                  • Pyrathome Pyrathome 20 mai 2014 13:52

                                    Kennedy, moralement, aura été le pire président des USA celui qui aura le plus dégradé la fonction.
                                    .

                                    euh, est-ce à dire que les Johnson, Nixon ( et autres...) ont bien fait de le faire assassiner ?


                                    • trash1981 20 mai 2014 14:52

                                      Je n’ai même pas eu le courage de lire l’article en entier, succombant aux contresens et incohérences à répétition...

                                      « l’actrice étant devenue hystérique et avait menacé Lawson avec un couteau, ce qui expliquerait les traces de sang sur les murs. »

                                      Dans le monde d’où je viens, les menaces ne laissent pas de traces de sang... Les coups, éventuellement, mais bon... Continuons...

                                      "et une dose massive supplémentaire lui aurait été administrée par... lavement, ce qu’avait confirmé l’autopsie (qui n’avait rien trouvé dans l’estomac)« 

                                      Méthode d’administration un peu compliquée quand même... D’autant plus qu’un lavement (qui lave le colon) n’est pas la même chose qu’un lavage d’estomac. Mais attendez, ça se complique...

                                       »démontrant une mort par injection et non par absorption,« 

                                      Donc finalement, ce n’est pas par lavement ou lavage d’estomac ? Non, parce qu’un lavement ou un lavage d’estomac ça ne se fait pas par injection... Je ne comprends plus rien...

                                      Au niveau de l’intrigue, ce n’est pas mal non plus. Qui sont les personnages impliqués ?

                                       »Pour la calmer, ils avaient envoyé Peter Lawford et le psychiatre de Marylin, le Dr Greenson, mais leur intercession s’était mal passée, l’actrice étant devenue hystérique et avait menacé Lawson avec un couteau,« 

                                      C’est qui ce Lawson ? Un troisième larron ? Une »faute de frappe« pour désigner Lawford ?

                                      Mais le meilleur reste à venir. Côté chronologie, c’est un peu compliqué aussi : un ambulancier qui constate que la victime décédée depuis 5 heures a un pouls et une respiration très faible !

                                       »Le premier ambulancier (de la société Schaefer) appelé après sa mort, James Edwin Hall, cinq heures après le décès, constatera d’emblée que quelque chose n’allait pas avec la théorie du suicide "
                                      [...]
                                      Nous avons constaté que sa respiration était très faible, son pouls était très faible et rapide et elle était inconsciente à ce moment-là« 

                                      Elle est morte ou pas ? Faut-il considérer la mort comme une forme d’inconscience aigüe ? Qu’est-ce que c’est que ces histoires ?

                                      Bref, des propos et des théories sans queue ni tête, que le bon sens pousse à placer dans la case »divagations" faute d’éléments plus probants et logiques...


                                      • morice morice 20 mai 2014 19:23

                                        pour un spécialiste de l’aviation comme vous prétendez l’être on se demande ce que vous foutez ici ? Attiré par le nom de l’auteur, ce qui fout en l’air votre thèse comme quoi ce sont les contenus aériens qui vous intéressent SEULEMENT...


                                      • trash1981 22 mai 2014 19:15

                                        Même pas une toute petite tentative de contre-argumentation, de correction ou de justification des erreurs plus que grossières dans votre article, morice ? Juste le couplet habituel du « trash il est méchant avec moi donc ses arguments sont nécessairement faux » ? Je m’attendais à mieux.


                                      • trash1981 20 mai 2014 14:54

                                        Je trouve d’ailleurs formidable que sur 40 votes, il ait 52% de personnes d’accord avec l’article. Apparemment, certaines personnes ne savent pas lire correctement et goberont tout ce qu’on leur dit sans se poser la moindre question !


                                        • Mowgli 20 mai 2014 16:02

                                          « Un ambulancier qui constate que la morte respire encore 5 heures son décès, il faut quand même le faire »

                                           Cinq heures après sa mort elle vivait encore. Miracle ! C’est sainte Marylin la miraculée !


                                        • foufouille foufouille 20 mai 2014 16:30

                                          momo a ses admirateurs. chaque narticle est drôle


                                        • cevennevive cevennevive 20 mai 2014 17:00

                                          « Ce qui me sidère, c’est que de prétendus modérateurs-évaluateurs laissent publier ce genre d’articles bourrés de contre-sens et d’erreurs de traduction.
                                          C’est à se demander s’ils lisent ce qu’ils évaluent !
                                          La moindre des choses serait de demander à l’auteur de corriger les incohérences les plus flagrantes... »


                                          @Lavigue,

                                          Peut-être devriez-vous écrire un article. Nous serions certainement époustouflés par votre merveilleux sens des réalités, par votre clarté d’esprit et par votre talent d’écrivain. Dommage de laisser de telles dispositions de côté et de ne pas nous en faire profiter !

                                          Vous savez, il est des articles bien plus mauvais qui passent sans problèmes, et pour lesquels quelques-une d’entre nous votent positivement.

                                          J’ajoute que moi, modérateur depuis quelques années, je vous lirai volontiers si vous ne dénigrez pas l’un ou l’autre de nos agoravoxiens. Chacun écrit avec ses convictions et ses moyens, et c’est cela qui fait un journal citoyen. Chaque opinion, pourvu qu’elle soit clairement exposée est honorable. A nous, commentateurs, de donner des arguments pour ou contre, sans insulte ou injure.




                                        • cevennevive cevennevive 20 mai 2014 18:15

                                          Bonjour Lavigue,


                                          Je vous remercie de votre réponse, et je vous salue.


                                        • Gonzague Gonzague 20 mai 2014 15:36

                                          Merci Morice ! 

                                          Ca fait des années que je relativise vos articles (sur l’aviation, Mohammed Merah ou Ben Laden "kinajaméétéàabbotabad cette prise de courant ne correspond en aucun cas aux standards pakistanais on m’la fait pas à moi, je viens de Roubaix, j’en connais un rayon" -ahaha, Paris-Roubaix, cyclisme, vélo, rayon...) en vous faisant remarquer que vos preuves n’en sont pas attendu que « Photoshop, ça existe », et voilà que vous annoncez dès l’entame de votre texte qu’à l’époque, « Photoshop n’existait pas ». 

                                          Je prends ça comme un hommage. Un bel hommage ; ma persévérance est enfin récompensée. 


                                          • morice morice 20 mai 2014 19:34

                                             voilà que vous annoncez dès l’entame de votre texte qu’à l’époque, « Photoshop n’existait pas ».`


                                            euh à moins de refaire l’histoire : vous pourriez trouve un autre tropisme, mais l’imagination vous fait visiblement défaut...

                                          • philouie 20 mai 2014 15:41

                                            concernant les photos, ce qu’il y a d’étonnant c’est qu’il n’y a pas que la tache comme différence, mais aussi ce qu’on trouve au premier plan : le poteau, la lampe de chevet, le drap.

                                            la tache ressemble assez à ce qu’on pourrait obtenir avec photoshop pour quelqu’un de malhabile....


                                            • morice morice 20 mai 2014 19:39


                                              la tache ressemble assez à ce qu’on pourrait obtenir avec photoshop pour quelqu’un de malhabile....


                                              ah ah ah il fait le coup à l’envers..

                                              on aura tout lu ici comme conneries !

                                            • philouie 20 mai 2014 20:12

                                              Il se trouve que j’ai retoucher moi-même de nombreuse photo et que je sais un peu de quoi il retourne.
                                              La tache sur votre photo ressemble de beaucoup à ce qu’on obtient facilement avec photoshop.

                                              Pour que cet argument soit crédible il faudrait prouver qu’elle est originale, parce que des tâches de sang, je vous en fait en long en large et en travers à partir de la photo de votre choix.

                                              il semble par ailleurs qu’il existe plusieurs photos de ce mur, on aurair supprimer les taches sur toutes.
                                              Donc pour le dire autrement : rien de convainquant...


                                            • alberto alberto 20 mai 2014 15:46

                                              C’est vrai que cet article exceptionnellement court (pour morice) a du etre ecrrit a la va-vite, d’ou quelques melanges de crayons et une chronologie pour le moins bâclée...

                                              Neanmoins, ainsi que le fait remarquer Alex plus haut, tout avait deja ete dit dans le bouquin de Don Wolfe « Marilyn, enquete sur un assassinat » 
                                              La vraie nouveaute du dossier viendrait de cette photo inedite ! 
                                              Quand aux Kennedy (Joe, Joe Patrick, Robert, John F. et meme Jacqueline !) leurs vies respectives n’auront ete que faux decords, faux semblants, realites truquees, verites torduess, images artificielles, mensonges, hypocrisies, grimaces, sourires faux culs...
                                              De mon point de vue, seul Ted disparu recemment aura montre plus de decence dans sa vie personnelle et d’attention aux valeurs humaines : Mais qui s’en souviendra ? 

                                              • morice morice 20 mai 2014 19:51

                                                C’est vrai que cet article exceptionnellement court (pour morice) a du etre ecrrit a la va-vite, d’ou quelques melanges de crayons et une chronologie pour le moins bâclée...


                                                ça c’est votre avis... 

                                              • alberto alberto 20 mai 2014 22:40

                                                Oui, et je le partage !


                                              • foufouille foufouille 20 mai 2014 16:39

                                                lui aurait injecté le Nembutal pour l’endormir, et une dose massive supplémentaire lui aurait été administrée par... lavement, ce qu’avait confirmé l’autopsie (qui n’avait rien trouvé dans l’estomac)

                                                copié collé de nombreuses sources
                                                http://www.lesprotocolesdesion.com/main.aspx?page=text&id=41&cat=cinema


                                                • morice morice 20 mai 2014 19:37

                                                  copié collé de nombreuses sources


                                                  des LIVRES ça s’appelle : vous savez des machins avec des pages, dont un fort méconnu de 1964..

                                                  allez trolley ailleurs « foufouille » car je n’ai pas souvenir que vous ayez ici fait avancer le débat une seule fois....

                                                • morice morice 20 mai 2014 19:40

                                                  c’est dans le rapport d’autopsie.


                                                  c’est ça le « coupé-collé ???

                                                  ah ah ah : un intestin »décoloré"... signe d’une atteinte aux barbituriques...

                                                • alanhorus alanhorus 22 mai 2014 09:42

                                                  Et si, au contraire, elle avait été assassiné pour faire peur aux kennedy, qui justement furent assassinés par la suite ?
                                                  Vous participez, par votre article, à salir la mémoire des Kennedy, la méthode n’est pas nouvelle et un film odieux se nommant il n’y a pas de Kennedy heureux s’en est charger avant vous .


                                                  • morice morice 22 mai 2014 11:28

                                                    vous ne pensez pas qu’ils se sont salis tout seul ???


                                                    c’est ce que pense Seymour Hersh, pardonnez-moi d’avoir quelques références autres que France-Dimanche ou Détective...

                                                  • politzer politzer 22 mai 2014 11:11

                                                    bonjour

                                                    Tout ça est vrai mais on le sait depuis longtemps ! Il n y a que les indifférents à la politique intérieure US qui l’ignorent !ou les perdreaux de l’année.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès