• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les LGBT sur la voie de la concurrence victimaire ?

Les LGBT sur la voie de la concurrence victimaire ?

Hier soir, France 2 diffusait un reportage intitulé "Homos, la haine". En effet, selon le dernier rapport de l’association SOS Homophobie, les actes homophobes ont augmenté de 78% et les agressions physiques ont doublé en un an.
 
Comme toutes les atteintes à l'intégrité physique et morale de quiconque, les violences qui touchent les homosexuels sont à déplorer et à punir. 
 
Cependant, il semble que l'émission "Homos, la haine" n'ait pas su éviter un énorme cliché : penser que les agressions subies par les homosexuels sont forcément des actes homophobes. En effet, quand on lit que d'après Libération, "Homos, la haine" intègre le témoignage de Wilfried, dont la photo du visage tuméfié après une agression avait fait le tour des réseaux sociaux l’an dernier, on comprend que le reportage a une tonalité accusatrice et partisane qui l'éloigne d'un travail explicatif et pertinent. 
 
Or, on le sait maintenant, Wilfried n'a pas été agressé parce qu'il est gay, mais parce qu'il était juste une personne bien portante, à l'air bobo, et de type européen, se promenant un soir porte de la Villette. Wilfried n'a pas été agressé par des "LMPT", mais par des racailles "ordinaires", les mêmes qui font que, à tort ou à raison, 11 millions de français (surtout des françaises, d'ailleurs) se sentent en insécurité. Il est à ce titre fort dommage que ce factchecking soit fait uniquement par lafachosphère
 
Du reste, les téléspectateurs ont fait leur choix, un peu comme Corto74, qui ne l'a pas regardé
 
Est-ce que la prochaine étape de mobilisation sera, comme le suggère la socialiste parisienneCaroline Mecary, la comparaison entre l'homophobie et l'antisémitisme et l'escalade sur la route de laconcurrence victimaire ? 
 
 
Notez, il ne s'agirait pas d'un inédit.
 
D'autres groupes ont décidé de se mobiliser sur une base religieuse ou ethnique, à tel point que même le site web phare de la fachosphère a décidé de poser la question de l'organisation de la communauté blanche de France, en ligne avec les thèses de Zemmour et autres. 
 
Bref, si le vivre ensemble est encore un objectif de notre pays, alors peut-être serait-il temps que, d'une part, l'une des missions régaliennes de l'Etat, soit assurée correctement et avec justice, et que, d'autre part, le législateur abroge toutes les lois qui donnent lieu à une escalade de revendications communautaristes et victimaires. 
 
A ce titre, il est comique d'entendre Manuel Valls et les socialistes de la génération SOS Racisme dénoncer les faits et gestes du comique Dieudonné, alors que ce dernier est le fruit des contradictions de cet environnement victimaire. 
La balle est donc dans le camp du gouvernement socialiste, celui qui nous promettait une France apaisée. Evidemment, il est plus facile de faire des amalgames douteux que d'essayer d'analyser les choses rationnellement. Non, il n'y a pas de lien clair entre les manifs anti mariage gay et la hausse de l'homophobie. Les millions de français qui ont manifesté contre la loi Taubira ne sont pas tous prêts à se comporter comme une minorité de gens pour qui, finalement, peu importe le prétexte. 
 
 
LPL - Le Parisien Libéral 
 
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/12/les-lgbt-sur-la-voie-de-la-concurrence.html

Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 11 décembre 2014 08:41

    Le prochain Carnaval de Nice aura pour thème les homos (véridique)...son ouverture débutera par un défilé de gays...(nice matin)


    • robert 11 décembre 2014 08:46

      « par un défilé de gays », Claude, c’est mieux qu’un défilé de moroses non ?


    • Le p’tit Charles 11 décembre 2014 09:40

      bof...encore faut il avoir un goût immodéré pour les homos... ?

      Le délire de la gauche continu...bientôt une loi pour devenir tous homos..sont tellement trou du cul au gouvernement que tout est possible...

    • Le p’tit Charles 11 décembre 2014 10:04

      Homo et sans humour...a quoi bon.. ?


    • Le p’tit Charles 11 décembre 2014 10:07

      J’ai toujours dit que ces gens avait des problèmes de comportements...Pourquoi vouloir sans cesse affiché sa sexualité.. ?


    • Le p’tit Charles 11 décembre 2014 15:51

      Désolé...du grand n’importe quoi... !


    • soi même 11 décembre 2014 09:38

      Votre article colle très bien à vos idées stratégiques , de l’esbroufeuse monté en épingle pour faire avancé ses poins !


      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 11 décembre 2014 18:35

        « De l’esbroufe montée en épingle pour faire avancer ses pions ».


      • Dzan 11 décembre 2014 10:07

        @Soi- même
        Quelle culture.
        Pour les cours d’orthographe, vous étiez aux cabinets ???


        • soi même 11 décembre 2014 10:34

          Au lieux de boudé mes talents, apprécie le tien, au faites, tu n’as pas un ventricule qui est handicapé part hasard ?


        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 11 décembre 2014 18:36

          « Au lieu de bouder mes talents, apprécie le tien ; au fait, tu n’as pas un ventricule qui est handicapé, par hasard ? »


        • juluch juluch 11 décembre 2014 11:24

          Nous cassent les burnes toutes ces communautés minoritaires.


          Avant cette loi scélérate sur le mariage gays, personne ne polémiquait vu qu’il y avait rien à en dire.

          A présent il y a un schisme.

          • soi même 11 décembre 2014 13:04

            Entièrement d’accord sur cela, le bût du jeux est de vraiment diviser et que plus personne trouvent les ressources d’avoir le courage de dépassé ces apriories !

            https://www.youtube.com/watch?v=mD6wzbxyTeg

             


          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 11 décembre 2014 18:38

            « Entièrement d’accord avec cela, le but du jeu est de vraiment diviser et que plus personne ne trouve les ressources d’avoir le courage de dépasser ces aprioris. »


          • soi même 11 décembre 2014 20:31

            @ ben tu joue à momo ?  smiley

            En tous cas merci pour le service pour les illettrés qui me lisent !
             smiley


          • adeline 13 décembre 2014 12:58

            Juluch nous ressort la soupe du fn, passez la société française au tamis de l’analyse et vous aurez un ensemble de minorités, pourquoi celle-ci ( supposée...) vous effraie t’elle tant ? Pour ton parti j’observe ce qu’il va se passer avec Florent et nous verrons si le fn veut ( souhaite) se séparer d’une minorité.


          • lsga lsga 11 décembre 2014 14:46

            et ça se prétend libéral.... Pour info, David Hume, père du libéralisme économique, était une folle qui organisait des parthouzes où toute la bourgeoisie et l’aristocratie anglaise se sodomisait à vollo. 

             
            La vérité : vous n’est pas un libéral, défenseur des libertés individuelles. Vous êtes un franco-franchouillard pseudo-catho, qui défend les intérêts de la bureaucratie bancaire et des grands monopoles contre la liberté individuelle. 

            • bourrico6 11 décembre 2014 14:56

              Ah viens pas parler de vérité toi, t’es très mal placé en tant que menteur patenté.

              Et tes grands mots et tes grandes phrases ne changent hélas rien à ta nature.

              A plus mon petit Collin Powell en herbe. smiley


            • lsga lsga 11 décembre 2014 14:58

              Bourico : l’art d’insulter au lieu de démontrer. Ce qui est amusant, c’est que tu crois gagner des débats de la sorte... c’est lamentable... tu es ridicule. 


            • mmbbb 11 décembre 2014 19:17

              Et alors le patron d’Apple a avoue son homosexualite Son but faire du fluz etre liberal faire travailler les petites mains chinoises dont de temps en temps quelques unes sautent par la fenetre pour avoir un bol d’ai frais mais pollue ( Usine en Chine Foxom ) et nous vendre des I phone 6 a plusieures centaine d ’euros en realisant une belle plus value Je repete la replique des Guignois on peut etre un homo est un encule l’un n’empeche pas l’autre et dans ce cas il y en a beaucoup Mais avec les homos c’est comme le racisme le bal des pleureuses et toujours dans le meme sens etre l’eternel victime


            • lsga lsga 11 décembre 2014 20:05

              aucun rapport avec mon propos qui consistait à rappeler que Libéralisme est basé sur le respect de la liberté individuelle, notamment de la liberté sexuelle. L’auteur se prétend libéral, et en même temps, défend un point de vue de curé. 


            • mmbbb 11 décembre 2014 20:33

              le liberalisme tel que je l’ai affirme dans ce propos voulait simplement dire que ces patrons qui se disent homos n’ont peu de sentiments pour les ouvrieres qu’ils exploitent mais en revanche veule que l’on verse des larmes sur leur condition Lancien patron de la CIA Egard Hooverd etait une tafiole et aussi une pute . Le liberalisme economique et non pas la liberte des moeurs c’est ce que je voulais evoque Les cocos que vous adulez les mettaient dans les mines de sel


            • lsga lsga 11 décembre 2014 22:43

              c’est bien ce que je dis, aucun rapport avec mon propos, qui rappelait simplement que les vrais libéraux défendent la liberté sexuelle.


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 11 décembre 2014 23:30

              « David Hume, père du libéralisme économique, était une folle qui organisait des parthouzes où toute la bourgeoisie et l’aristocratie anglaise se sodomisait à vollo. »


              ==> Avez vous lu, lsga , la MOINDRE REMARQUE sur la vie privée des gays ? Pour parler encore plus clairement, qu’est ce qu’on s’en fout, de ce que Hume faisait quand il n’ecrivait pas des livres 


               ? La vérité : vous n’est pas un libéral, défenseur des libertés individuelles. Vous êtes un franco-franchouillard pseudo-catho, qui défend les intérêts de la bureaucratie bancaire et des grands monopoles contre la liberté individuelle.
              ==> rien ne vous permet de sortir toutes ces remarques, d’autant plus qu’elles sont fausses. Un seul exemple : « intérêts de la bureaucratie bancaire et des grands monopole » quel rapport avec cet article ???

            • lsga lsga 11 décembre 2014 23:31

              le rapport : vous n’êtes pas un libéral. Vous êtes un chrétien démocrate, tout au plus, c’est à dire l’ennemi du libéralisme authentique. 


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 07:07

              comme je te sais capable de raisonnement, merci de répondre à la question en utilisant des exemples tirés de cet article. 


            • Francis, agnotologue JL 12 décembre 2014 08:08

              ’’toute la bourgeoisie et l’aristocratie anglaise se sodomisait à vollo. ’’

              C’est où, ça, Vollo ?

               smiley  smiley


            • bourrico6 12 décembre 2014 11:25

              Bourico : l’art d’insulter au lieu de démontrer.

              Dit le mec pas foutu de prouver ses dires smiley
              Et qui m’injurie quand je lui demande des preuves. smiley

              T’as honte de rien, continues, changes rien.


            • Bastienou Carcajou 12 décembre 2014 18:08

              Si Vollo est le nom du lieu où la partouze avait lieu, il faut une majuscule.

              Sinon, je vous propose à vau-l’eau, c’est à dire dans le sens du courant, de la pente d’un cours d’eau.

              Mais il se peut que à vollo soit une expression que j’ignore. Pouvez m’en donner la signification.

              Ce commentaire n’est pas agressif, mais cette expression ici ne signifie rien.

              Merci et cordialement


            • Francis, agnotologue JL 12 décembre 2014 18:19

              De fait, si je connais ’à vau-l’eau’, comme vous j’ignore l’expression ’à vollo’, et ce matin j’étais d’humeur potache, cf. les 2 émoticons.

              Cordialement aussi.


            • Tillia Tillia 11 décembre 2014 17:43

              Les minorités feraient n’importe quoi pour devenir les majoritaires ... la norme en sorte. Mais la nature ça ne marche pas comme ça.


              • scalino scalino 11 décembre 2014 17:53

                ça s’appelle le libéralisme bastiat il ne vont toute mem pas laissé le monopole smiley


                • Le421... Refuznik !! Le421 11 décembre 2014 18:10

                  ce qui nous manque, c’est l’agression d’un homosexuel juif.
                  Là, ça ferait du bruit !!  smiley
                  Je rigole !!


                  • simplesanstete 11 décembre 2014 22:16

                    Dans nos sociétés anonymes atomisées et écrans, n’importe quelle identité doit être promu, c’est çà le socialisme et le parti sociétal . / qui les subventionne largement.

                    PS en marge de la LMPT une fille m’a abordé en me disant "vous n’avez pas peur de moi...euh non lui dis je, pourquoi ?.... je suis bi dit elle !
                    PS Sarko avait parfaitement défini les droits des sous hommes....c’est le droit des victimes toujours singulières, cela va de soi.

                    • kyodai ken kyodai ken 12 décembre 2014 00:57

                      On les classe ou les bisexuels ?


                      • armand 16 décembre 2014 17:00

                        le classement des gens par leurs vie personnelle est une forte régression sociale et a déja été pratiqué il y a tout juste 70 ans


                      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 07:36

                        La voie libérale : les LGBT, mais aussi tous les autres, doivent refuser l’idée que la loi définisse ce qu’est un mariage. C’est ca l’émancipation, sortir du cadre que l’Etat nous impose !


                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 12:26

                          celles et ceux qui moinssent cette idée, je serais tres curieux de connaitre leurs arguments !


                        • scalino scalino 12 décembre 2014 15:57

                           si l’état ne reconnait plus le mariage pourquoi se marier c’est idiot y a juste a presenter son partenaire et dire je vis avec a nos connaissances , le mariage ne servirait plus a rien 


                          je reponds mais j’ai pas moinssé je m’en fout un peu beaucoup de ton idée 

                        • lsga lsga 12 décembre 2014 16:19

                          quand on est libéral, on limite le mariage à ce qu’il est strictement : un contrat commercial permettant de régler les questions de patrimoine et de capital entre plusieurs personnes. 2 personnes ? 3 personnes ? plus ? Peu importe. Homme ? femme ? enfant ? Peu importe. Un simple contrat, rien de plus.

                           
                          N’est pas libéral qui veut. 

                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 16:48

                          c’est pourquoi ce contrat n’a absolument pas besoin d’etre validé par les autorités étatiques. Le mariage devrait etre privatisé, appelé contrat d’union civile, et sa version spirituelle réservée aux églises diverses et variées.


                          Et c’est pourquoi on aurait aimé entendre la communauté gay quand, pour etre autorisés à rejoindre la France, on a imposé à Mayotte de supprimer le mariage polygame coutumier. A moins que ce silence était de l’islamophobie ? 



                        • lsga lsga 12 décembre 2014 16:56

                          ah : voilà des propos un peu plus libéral. 

                           
                          Donc : vous êtes pour l’union civil, quel que soit le nombre de personnes, leurs sexes et leurs âges ? vous êtes pour l’abolition du mariage civil ? 
                           


                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 17:12

                          si vous suivez mon blog alors vous le savez deja que je suis pour l’abolition du mariage civil et la liberté de chacun de contracter avec qui bon (adulte pour respecter le concept de libre consentement) lui semble, librement.


                          De plus, l’objet de CE post ci n’est pas du tout le mariage gay, c’est la façon dont certains activistes de la cause gay mettent en scène des (vraies) souffrances individuelles ou partagées pour imposer un agenda. La grande escroquerie de ces activistes aura notamment été le tour de force d’imposer le syllogisme suivant : mariage = amour, les gays s’aiment donc les gays doivent pouvoir se marier (au sens mariage civil). 
                          Non ! Que le gays aient envie de s’organiser à deux ou à plus pour gérer leurs problemes matrimoniaux, c’est légitime, mais quel rapport avec l’amour ?




                        • lsga lsga 12 décembre 2014 17:13

                          désolé pour vous, mais les théories du « complot gay », c’est pas très libéral. L’homophobie est en forte recrudescence en ce moment, c’est un vrai problème, il n’y pas de « complot » derrière tout ça. 


                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 17:14

                          Quand on pense que le gouvernement aurait pu économiser tant d’énergie en supprimant le mariage civil et en laissant les gens s’organiser par eux-mêmes en signant des contrats qui ne regardent qu’eux ...



                        • lsga lsga 12 décembre 2014 17:18
                          Ok, ok... 
                           
                          franchement : laisse tomber ta haine de la communauté gay, admet qu’il y a un problème grave d’homophobie et d’antisémitisme dans le pays, tu y gagneras beaucoup.
                           
                          Juste par curiosité : c’est quoi ta position sur la libre circulation des êtres humains sur la planète ? (le problème de la libre circulation, que certains appellent le problème de « l’immigration »). 

                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 18:03

                          c’est vraiment dommage que tu tombes dans l’invective... «  haine de la communauté gay » ? tu n’as rien compris. Au mieux, je m’en fous de la « communauté » gay, qui n’a de communauté, heureusement, que le nom (quel lien entre Philippot le FN et un barman de la rue Vieille du Temple ? 


                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 18:05

                          le SEUL problème soulevé par cet article, la victimisation collective. Point. Et encore, elle est le fait uniquement de certains (la encore, ai je parlé de complot ou que sas je ? )





                        • lsga lsga 12 décembre 2014 18:08

                          hey : tu écris tout un article dénonçant la victimisation des gays, qui est dans la pure veine de l’approche complotiste de l’extrême droite : assume, et regrette. 

                           
                          Les problèmes d’homophobie et d’antisémitisme sont réels dans ce pays de réacs. Ce n’est pas le rôle des libéraux que d’attaquer les gays et les juifs et de reprendre les argumentations de l’extrême droite.
                           
                          Sur la libre circulation ? Pour / Contre ? 

                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 18:08

                          «  libre circulation des êtres humains sur la planète »


                          evidemment pour. 

                          Pour la suppression des facteurs de migrations non motivées par le travail (donc suppression de toute aide sociale, pas seulement pour les immigrés d’ailleurs mais de toute aide sociale tout court) ET liberté d’installation des gens ( donc arret des visas, suppression de l’obligation d’avoir des papiers sur soi)

                          afin que l’immigration ne soit plus un déplacement d’état à état mais un contrat librement consenti entre un migrant et un accueillant (bailleurs, employeurs, etc). 

                          Point de vue libéral, quoi, à l’opposé des idées de l’UMPS et des deux Fronts, de Gauche ou National. 

                        • lsga lsga 12 décembre 2014 18:12

                          ok ok... Bon, vous me paraissez de plus en plus être un vrai libéral. Tenez vous éloigné de la propagande réactionnaire anti-gay et antisémite, vous ne vous en porterez que mieux.


                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 18:18

                          Avec tt mon respect, ce genre de procès est ridicule, et les gays ont bien plus à gagner de savoir que la pensée unique ne leur est pas imposée, que l’inverse. 


                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 18:20

                          enfin, tout le monde est susceptible d’etre une victime de violence, qui d’antisémitisme, qui d’agression anti arabe, qui de négrophobie, qui de racisme anti blancs, sans parler de la violence conjugale qui touche avant tout les femmes. 


                          Tout le monde a droit au respect et à la protection, il faut refuser de hiérarchiser les souffrances et les violence. 

                        • lsga lsga 12 décembre 2014 18:40

                          Désolé, mais il y a un vrai problème de recrudescence de l’antisémitisme et de l’homophobie en France. Faire l’autruche ne sert à rien, et ce n’est pas une approche libérale. Tu te sens proche de l’extrême droite ? Tu as tord, il n’y a plus anti-libéral en France que la droite dure et l’extrême droite.

                           
                          Je te le rappelle comme ça, en anglais, « liberal » veut dire « gauchiste ».
                          Apprend quel est ton camps. Si Hollande fait des réformes un peu plus libérales que Sarkozy, ce n’est pas pour rien. 

                        • Bastienou Carcajou 12 décembre 2014 18:45

                          Je moinsse que dalle.

                          Je dis seulement : pas la peine de sortir de grands discours sur le libéralisme ou je ne sais quelles grandes envolées progressistes.

                          Vous prenez votre compagnon sous le bras, vous allez chez le notaire, vous établissez un contrat et basta !
                          C’est bien ce que vous préconisez et ça existe déjà un contrat de mariage sauf que vous passez pas devant le maire.

                          Cordialement


                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2014 23:29

                          je repete pour les aveugles : tout le monde est susceptible d’etre une victime de violence. Halte aux grands mots, place aux constats.


                        • Bastienou Carcajou 13 décembre 2014 11:13

                          C’est bien au constat que je me livre.

                          Les violences contre les homosexuels avaient chuté. Toutes ces revendications par une faible minorité entrainent un regain d’agressivité, pas seulement physique contre tous.

                          Aucun mystère ici, Eleusis !

                          Cordialement


                        • soi même 13 décembre 2014 01:38

                          Rigolo ce dialogue de sourd entre le libéral Texas Eleusis Bastiat et le libéral communiste Isga  !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité