• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Marchés Paniquent ? Mais Si Tu Savais Comme Je M’En Fous (...)

Les Marchés Paniquent ? Mais Si Tu Savais Comme Je M’En Fous !

Quand pour t'offrir une semaine de vacances, tu contractes un crédit, tu peux te dire, raisonnablement, que tu viens de franchir un palier. Même si tu raques en trois fois.
C’est sale temps.
Tu te demandes comment se fait-il. Où t’as péché…
Alors quoi, trimarder, toute l’année, ne suffirait pas à prendre, l’été venu, du bon temps ?
T’aurais donc pas les moyens de te faire la belle vie, rien que sept petits jours ?

Tu reluques tes fiches de salaire, ce que tu palpes, net, le mois, et tu t’insultes !
C’est pas Dieu possible, glandu !
Mais tu te démerdes comme une brêle, ou quoi !
Enfin, ce salaire, qu’est au-dessus du SMIC, c’est quand même pas la misère !
Où qu’il passe ce pognon ?

Tu refais les comptes, consciencieusement, avec des lignes, des colonnes, stylo quatre couleurs, et très vite, ça te saute à la gueule :
l’essentiel part dans des charges dites incompressibles.
Loyer, eau, gaz, électricité, téléphone, bagnole, bouffe, impôt sur le revenu, impôts locaux…
Sinon, ces cigarettes, dont tu ne peux te passer.
Aussi, un restaurant de temps en temps ; un cinéma, rarement ; quelques DVD pour te distraire ou t’épater ; et voilà, le compte est "bon". 
Et donc, rien, pas un rouble vaillant pour foutre le camp, au soleil.
Te voilà loquedu, réduit à passer par un organisme de crédit.

Je sais ce que tu vas me dire : quand on n’a pas les moyens, on prend sur soi.
Bref, les vacances, on s’en passe. Se promettant de faire mieux l’an prochain… Et pis tiens, à ce sujet, reprends-les, tes comptes, doit bien y avoir des coupes à faire.

Déjà, arrête de fumer. C’est mauvais pour ce que tu as…
Limite tes trajets en bagnole.
Consomme un peu moins.
Es-tu sûr que ton forfait internet soit bien indispensable ? N’y en a-t-il pas un de plus adapté à tes petits moyens ?
Idem pour ton téléphone portable. Et si tu passais à la carte ?
As-tu vraiment besoin d’aller au restaurant, même si c’est que deux fois le mois ; ne serait-ce pas aussi sympâââ de dîner chez soi, avec des bougies, par exemple, pour faire dimanche ?
Quant au cinéma, t’as bien des potes qui te prêteront le film, dès qu’il sortira en DVD ! Du reste, cette télévision, LCD, es-tu certain qu’il n’y avait pas moins coûteux, et tout aussi performant ?
Etc.

Oui, vu comme ça, j’aurais eu, peut-être, quelques euros disponibles, pour décarrer au soleil.
Pas très loin, or donc en France, mais c’eut été possible.

Ceci étant, et nonobstant, tu veux que je te dise ?

J’ai déjà pensé à tout ça. Et finalement, j’en ai conclu que non.
Non, je ne peux pas et ne veux pas faire de "coupes".

Je ne veux pas me faire chier, vivre comme un rat crevé pendant 358 jours pour espérer partir une minable semaine dans un endroit qui, de toutes les façons, sera gorgé de monde.
Plus question, comme une fois, une seule dans ma chienne de vie, d’appeler Monsieur Cetelem pour me barrer au soleil.
Tant pis. Des vacances, j’en prendrai pas.
Et ça fait six ans que c’est ainsi.
Avec, dans l’intervalle, ce que les gens de la télé, des sociologues, des psychologues, des intronisés spécialistes de tout poil, nomment curieusement des : « accidents de la vie ». Comprendre : du chômage. Avec ce que ça implique : des petits boulots que t’acceptes, sans moufter, ou presque, sinon, c’est radiation. Exclu de la société. Et viens pas pleurer ! Tu passerais pour un profiteur, un parasite qui vit sur le dos des autres.

Alors tu comprendras, sans nul doute et fort aisément que, quand j’apprends que la bourse dégringole, chute onze jours de rang, que paraît-il ça panique, ici et là, que des ministres sont sommés d’interrompre leurs vacances pour tenter de rassurer les investisseurs, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
Parce que moi, ça fait six ans que je chute.
Déclassé.
Et que tout le monde s’en fout.

Tout comme le monde se fout, itou, de savoir que celui qui va (encore) payer les pots cassés de ces messieurs, c’est moi (et toi, gagnant pas des mille et des cents).
Mais au moins, c'est fini, j’ai plus, moi, un seul crédit à la noix sur le dos.
Ce qui n’est pas le cas de mon pays.
Pour qui on marne.

A ce propos, le premier, là-haut, qu'oserait me dire que ce serait ma faute s’il est en faillite, mon pays, sous-entendant, populeusement, que j’aurais pas assez turbiné, fourni, sacrifié, je lui pète sa sale gueule.
Si jamais, ça m’était reproché, même doucement, je t'assure que je ne passerai pas par la case indigné, moi. J’irai direct à l’étape suivante.
Est-ce assez clair ?

Parce que, faudrait tout de même pas, demain dit d’austérité, venir chatouiller les arpions d’un mec qui trime correct, et qui voit plus le soleil...
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 10 août 2011 09:11

    Bonjour, Philippe.

    Ce genre de cri du coeur, nombre d enos compatriotes doivent le pousser en ce moment, et on les comprend.

    Cela dit, la tourmente financière et ses causes concernent tout le monde. Et c’est bien là le plus étonnant paradoxe de notre société. Car c’est en se désintéressant de la politique que les peuples ont laissé le champ libre aux dérives les plus scandaleuses et à leur propre chute.

    Beaucoup devraient réfléchir à cela avant de zapper les campagnes électorales et de bouder les urnes.

    Cordialement.


    • Ronny Ronny 10 août 2011 09:24


      Bien d’accord avec vous... J’ai hérité de quelques actions voila 6 ans et mon premier réflexe a été de tout vendre, quelque soit le prix du jour. Parce faut quand même pas déconner : quand j’entends que les marchés ne sont pas responsables de la crise, que ce sont seulement des thermomètres, je ris ! Jaune, mais je ris !

      Le détenteur d’action, il n’a qu’une seule envie, c’est qu’elles montent. Pour cela les détenteurs de portefeuilles font pression sur les CA des entreprises, qui compriment toujours plus les effectifs. Deux conséquences : la dégradation des conditions de travail qui pousse certains employés au suicide (voyons le verre a moitié plein : cela fait toujours des pauvres en moins !) et les licenciements boursiers. Avec des charges telles que les alloc chomages puis malheureusement souvent les RSA à payer, qui constituent des transferts de charges vers les finances publiques, donc un poids sur le budget.

      Par ailleurs, qui d’autres que les banques (une des composants principales des « marchés ») ont prêtes à des ménages quasi insolvables pour des achats immobiliers aux Royaume Uni, mais surtout aux USA. Tant que cela montait pas de problème, mais lorsque les prix ont chuté... On connait la suite ! Il a fallu que les Etats (qui sont comme chacun sait le problème et pas la solution) mettent la main largement à la poche (je devrais dire à notre poche) pour renflouer les banques sans condition. Il aurait fallu a ce moment :
      - racheter ces banques et non pas prêter ou renflouer à fonds perdus
      - préserver les avoirs des petits porteurs et des nationaux, et laisser éventuellement s’effondrer le système bancaire international

      Une fois renflouées, ces banques et leur équipes de traders n’ont pas attendu longtemps avant de retrouver leurs mauvaises habitudes : bonus exorbitants, spéculation effrénée, diktats aux politiques qui y faut bien le dire sont, en tout cas pour notre gouvernement actuel, objectivement complices de la mafia bancaire.

      Alors, que la bourse monte ou qu’elle s’effondre, je suis comme vous : j’en n’ai vraiment rien à foutre !!!


      • lesdiguières lesdiguières 11 août 2011 05:53

        Finalement pour garder un brin le moral : Haro sur les bourses ;

        http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36868.html

        Merci


      • Harfang Harfang 10 août 2011 09:26

        Et bin tu sais quoi ? Je suis complètement d’accord !
        Limite ça me ferait marrer si ça n’allait pas nous retomber sur la gueule tôt ou tard... du coup, je ris, mais plutôt jaune en fait.


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2011 09:51

          Bonjour Philippe, ainsi qu’à tous ceux - nombreux, je le souhaite - qui te liront.

          Bon article, que je me permets de compléter par celui-ci : 


          Puique le temps est venu d’éviter la case « indignés », et de « passer par la case suivante », et qu’effectivement il convient de refaire le monde avant qu’il ne te refasse, rejoins-moi.

          Renaud Bouchard



          • Gabriel Gabriel 10 août 2011 09:57

            Quand la pomme sera suffisamment pourrie, elle tombera de l’arbre. Il faut espérer que la fleur qui suivra ne donnera pas naissance à la même engeance.


            • JMK66 JMK66 10 août 2011 10:38

              Salut Philippe.
              Préviens moi quand tu iras à l’étape suivante.
              Car comme toi je me fous de la bourse ;
              Les miennes sont pleines.
              Paix sur Toi


              • LE CHAT LE CHAT 10 août 2011 11:33

                depuis le temps que je dis qu’il n’y a plus que les espèces sonnantes et trébuchantes qui vaillent , je m’en tape complétement que les spéculateurs se gauffrent au casino !
                ayant l’habitude de me contenter de peu , je ne tomberai pas haut ........


                • fredleborgne fredleborgne 10 août 2011 11:44

                  Les marchés te concernent Philippe, parce qu’ils vont te forcer à faire les coupes dont tu ne veux pas. Encaisser plus en fournissant moins...
                  Mais quand tu passeras à « l’étape suivante », on sera au moins deux


                  • PhilVite PhilVite 10 août 2011 11:49

                    « L’étape suivante », j’ai l’impression que certains y sont déjà en Grande-Bretagne...


                    • robin 10 août 2011 13:25

                      La prochaine valeur en hausse c’est la maison de campagne près d’une rivière avec un potager, des brebis, des poules, et une grosse réserve de fusils et de munitions.


                    • reprendrelamain reprendrelamain 10 août 2011 15:17

                      Dans le 1000 !


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 août 2011 12:28

                      @ L’auteur

                      « ...le premier qu’oserait me dire que ce serait ma faute s’il est en faillite, je lui pète sa sale gueule. »

                      Mais c’est déjà fait. Baroin, Pécresse, Sarko et nos « excellents » journalistes à la botte ne cessent de de le répéter sur tous les tons : « Les Français vivent au dessus de leurs moyens et ils vont devoir se serrer la ceinture ! » Philippe Sage, vous vivez au dessus de vos moyens. C’est Sarko qui l’a dit.


                      • robin 10 août 2011 13:23

                        « Mais c’est déjà fait. Baroin, Pécresse, Sarko et nos « excellents » journalistes à la botte ne cessent de de le répéter sur tous les tons : « Les Français vivent au dessus de leurs moyens et ils vont devoir se serrer la ceinture ! » Philippe Sage, vous vivez au dessus de vos moyens. C’est Sarko qui l’a dit. »

                        Cet argument ressassé à l’envi est une immense escroquerie intellectuelle dans la mesure où aucun contribuable n’a autorisé des politicards à faire la carambouille avec notre argent public.....c’est la notion juridique de DETTE ODIEUSE, mais Chhhuuuuuut faut surtout pas en parler......lol !


                      • pat30 pat30 10 août 2011 13:37

                        Et ceux là , ils vivent au dessus, en dessous ?


                        Assemblée : 600.000 € de bonus pour 35 députés
                        PAR MATHILDE MATHIEU ET MICHAËL HAJDENBERG 

                        Mediapart 10/08/2011



                      • robin 10 août 2011 13:20
                        Les Marchés Paniquent ? Mais Si Tu Savais Comme Je M’En Fous !

                        L’ennui avec ces prédateurs, c’est que si tu ne t’occupes pas d’eux, eux s’occuperont de toi......Pour te lessiver définitivement avec la bienveillante incompétence de tes élus et la complicité servile de tes médias... !

                        • dom y loulou dom y loulou 10 août 2011 13:31

                          décidément j’adore ta plume cher sage  ;) merci


                          • Defrance Defrance 10 août 2011 13:48

                             Mais si ils savaient que 80% des Français s’en foutent !

                             Cela dit dans les 80% il y en a qui sont comme monsieur Jourdain et qui ont des actions sans le savoir !

                             Mon voisin c’est fait fourguer des Doblo il y a quelques années maintenant il lui reste des Centiemblot lui qui avait perçu le mot Double dans Doblot il ne lui reste que sa retraite, le reste a été avalé par Monsieur le Marché !

                             Pour ce qui me concerne, pas de Télé , pas d’assurance vie, pas de crédit et plus un sous à la banque, je retire TOUT dès le virement ! Pas de compte épargne Machin, ni pep , RIEN ! Mon Banquier a essayer un jour de me fourguer un portefeuille d’actions, il n’a JAMAIS Recommencé !
                             Ma réponse a été simple : Si vous pouvez me garantir que mon argent ne sera placé dans une boite qui ne licenciera Jamais et qui restera en France je suis d’accord ?

                             Par conséquent le Marché je m’en contrefout, il peut paniquer, les financiers peuvent se jeter par la fenêtre, ça me fait ni chaud ni froid  !


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 août 2011 22:52

                              La voix de la raison. +1


                            • Le Yeti Le Yeti 11 août 2011 19:10

                              Enorme la réponse au banquier ! Excellent et très sage.


                            • lloyd henreid lloyd henreid 10 août 2011 14:48

                              Excellent article, merci de l’avoir rédigé.

                              La plupart des auteurs « sérieux » sont ceux qui entrent dans les détails, analysent, cherchent des solutions pour tenter de « réparer » la machine cabossée...

                              Sauf qu’en fait, on s’en branle.

                              L’argent, la dette dont on nous parle n’est pas « réelle ». La spéculation, c’est du purement théorique.

                              Je n’ai même pas envie d’essayer de comprendre comment ça marche.

                              Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment — toutes considérations boursières mises à part — les hommes et femmes de bonne volonté, dans ce pays, peuvent arriver à vivre et construire ensemble quelque chose, un lieu où il ferait « bon » vivre. L’argent de nos banquiers n’est qu’une abstraction de la valeur humaine qu’il représente. Ce qui se passe en bourse n’a pas d’importance tant que cette valeur — qui elle, est concrète — demeure.

                              Nos élites disputent une folle partie de poker dont nous sommes les jetons (ou d’échecs, dont nous sommes les pions).

                              Je n’ai plus envie de jouer.


                              • reprendrelamain reprendrelamain 10 août 2011 15:23

                                « Je n’ai plus envie de jouer. »

                                 Eux si,  ils veulent continuer la partie sans règles, sans arbitres et bientôt sans public…


                              • Laratapinhata 10 août 2011 15:01

                                Moi aussi je me fous des marchés... parce que je n’ai pas de crédit, pas de loyer.. et que mon mari est un génie... qui est capable de nous faire vivre grâce à son talent...
                                La vie d’artiste...


                                • Marco07 10 août 2011 16:20

                                  Excellent article, merci !


                                  • volpa volpa 10 août 2011 17:28

                                    La société capitaliste est malade. OK.

                                    Il faut la soigner en empêchant les spéculateurs de faire n’importe quoi.

                                    Mis à part cà il faut bien de la finance, des usines, des ouvriers, des patrons.


                                    • Defrance Defrance 10 août 2011 19:37

                                       d’accord volpa,

                                       mais dans le bon ordre, des usines, des patrons des ouvriers, et de la Finance ?

                                       Si la Finance a la main, comme actuellement sur le politique on retombe dans le même probleme ?

                                       C’est aux politiques et aux actif d’imposer leurs volontés à la finance, pas l’inverse ?


                                    • volpa volpa 10 août 2011 20:31

                                      D’accord aussi.Tu as mis les choses dans un certain ordre.


                                    • BOBW BOBW 10 août 2011 21:11

                                      @ Defrance « C’est aux politiques et aux actif d’imposer leurs volontés à la finance, pas l’inverse ? »

                                      Où a-t-on vu que des valets lèche-bottes imposent leurs volontés à leurs Maître dominateur ?

                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 août 2011 18:15

                                      Bon, ben, là les marchés ne paniquent plus : ils s’effondrent.

                                      « La bourse plonge, le krach a débuté. Les valeurs bancaires s’écroulent à Paris. Société Générale plonge de 20% et BNP Paribas de 10%. Des rumeurs sur une faillite de la Société Générale et sur la perte par la France de son AAA ont fait dévisser les valeurs bancaires. Le CAC 40 a perdu 5,45% terminant tout juste au dessus des 3.000 points. » Lien.


                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 août 2011 18:21

                                        Sur une chaîne info, un député UMP que je ne connais pas : « Il faut appliquer la taxe Tobin, taxer les transactions financières, il faut le faire maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Il faut mettre la finance au pas, réguler, frapper un grand coup contre les profiteurs, etc... »

                                        L’UMP qui reprend mot pour mot le discours du Parti Communiste Français. La vache, l’affaire semble grave.  smiley


                                      • Defrance Defrance 10 août 2011 19:33

                                         Mais, mais...... c’est pas possible, c’est de Gaulle qui ressuscite à l’UMP ? Le p’tit con va se prendre un cout de pieds au cul ?

                                         A propos, Bolorré ne dit rien sur ce coup ?


                                      • Prometheus Jeremy971 10 août 2011 20:14

                                        Faut avouer qu’avec une taxe sur les transactions, on y réfléchit à deux fois avant de faire chuter un indice de deux chiffres....

                                        Un peu comme quand on vend sa baraque... Mais l’inverse est sûrement vrai aussi...


                                      • BOBW BOBW 10 août 2011 21:18

                                        Ha-Ha-Ha une odeur de 1929 .Certains rats vont quitter le Navire !


                                      • BOBW BOBW 10 août 2011 21:23

                                        Jean Sarko : « Dis Papa, c’est loin l’Amérique- Tais toi et rame » smiley


                                      • JahRaph JahRaph 10 août 2011 18:38

                                        @l’auteur : alors il ne faut pas que tu croises Alain Minc : « Le peuple est responsable de la crise »

                                        http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/alain-minc-le-peuple-est-31265

                                        Sinon, je ne donne pas cher de ses dents.... lol


                                        • Defrance Defrance 10 août 2011 19:29

                                           Minc alors, qui l’eut cru ?

                                           Au fait c’est quoi, c’est qui Minc, ou à il été élu ?
                                           


                                        • jymb 10 août 2011 19:39

                                          L’effondrement des marchés flatte notre éventuelle fibre anar, mais derrière il y a des entreprises qui vont virer des salariés en masse, et encore plus de déficit sociaux, de malbouffe, de chinoiseries remplaçants dans les magasins les objets à peu prés solides..


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 août 2011 23:12

                                            C’est le but je crois, non ?

                                            Le Krach va servir de justification à la baisse des retraites et des salaires, à la remise en cause des congés payés, à l’allongement sans contre-partie du temps de travail hebdomadaire, à la privatisation de la sécurité sociale au plus grand bénéfice des assureurs (et au grand malheur des malades). Le krach va combler de joie les revanchards qui n’ont toujours pas digéré le programme du CNR, les trente glorieuses et les acquis sociaux.

                                            Le Krach c’est la revanche de la contre-révolution et de la réaction.


                                          • Prometheus Jeremy971 10 août 2011 20:11

                                            A ce propos, le premier, là-haut, qu’oserait me dire que ce serait ma faute s’il est en faillite, mon pays, sous-entendant, populeusement, que j’aurais pas assez turbiné, fourni, sacrifié, je lui pète sa sale gueule.


                                            PTDR


                                            • lloyd henreid lloyd henreid 10 août 2011 21:59

                                              Redoutable, ce lien smiley

                                              Une « imaaaaaaaaaage », les enfants ; répétez après moi...

                                              (« aaah, c’était juste une imaaaaaage ! »)

                                              Alors, bande de débiles... vous comprenez, maintenant ?

                                              Comme vous êtes un peu cons, j’ai employé une « imaaaaaaage »...

                                              Nous parlons de choses « grandes », mais pour que vous compreniez, j’ai rapporté ça à votre échelle grâce à une « imaaaaage », celle de la faillite... Sinon, ce serait beaucoup trop compliqué pour vous !

                                              (« ouaaaah, ce qu’ils sont forts, nos ministres... heureusement qu’ils sont là pour comprendre à notre place ! »)

                                              ______

                                              Discours-type de nos dirigeants pour faire passer tout et n’importe quoi.

                                              Et le pire, c’est que ça marche... À croire qu’en effet — tels des gosses sachant à peine lire — nous ne sommes capables de retenir que les « imaaaaaaages » (en toute confiance, et les yeux fermés).


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 10 août 2011 21:04

                                              Adorable article, très humain, qui fait chaud au couer. Merci Philippe.
                                              A propos « d’humain, allez voir le dernier »planète des singes " qui n’est pas un nanar mais un film très humain, touchant et révolutionnaire ; l’ambiance de Spartacus et de Z avec une fin à la Ben-Hur.

                                              Et une place de ciné , c’est moins cher qu’un voyage !


                                              • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 22:34

                                                A ce propos, le premier, là-haut, qu’oserait me dire que ce serait ma faute s’il est en faillite, mon pays, sous-entendant, populeusement, que j’aurais pas assez turbiné, fourni, sacrifié, je lui pète sa sale gueule.

                                                Il y a bien un candidat pour se faire exploser sa sale gueule..
                                                http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/alain-minc-le-peuple-est-31265
                                                Et il le mérite largement.... smiley


                                                • Jason Jason 10 août 2011 22:39

                                                  Sage, vous avez raison. Si on y réfléchit bien, rien n’oblige les entreprises à aller faire appel au public (à leur épargne disent les économistes), donc à introduire leur société en bourse pour financer leur entreprise.

                                                  Les entreprises pourraient chercher de l’argent en en empruntant. Mais, voilà, il faudrait payer des intérêts. Alors qu’en bourse, c’est gratis.

                                                  Que les entreprises subissent les contre-coups du monde de la finance, c’est un risque qu’elles prennent, et c’est leur problême

                                                  Alors, vous avez bien raison , qu’elles aillent se faire cuire un oeuf. Pour ne pas dire pire. Tout le reste, c’est de l’intox.


                                                  • papi 10 août 2011 22:41

                                                    depuis combien de temps marine lepen avait averti de cette merde et personne ne l’a écouté !!
                                                    maintenant il va falloir lui faire confiance,..


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 août 2011 23:21

                                                      Depuis six mois, un an, pas plus. Tu es sûr que l’extrême-droite est historiquement et politiquement la mieux placée pour nationaliser les banques, exproprier les spéculateurs, réguler la finance, imposer les nantis, redistribuer les richesses ? A mon avis tu confonds avec les gaullistes et le PCF.


                                                    • Philippe Sage Philippe Sage 10 août 2011 23:50

                                                      Peachy Carnehan vient de drôlement vous répondre, @papi. Enfin, soyons un peu sérieux. Le FN a toujours été un parti libéral, pro-capitaliste, y’à qu’à reluquer ses dirigeants. Ce parti méprise le peuple, et comment !
                                                      Seulement voilà, en immenses libéraux ultra-capitalistes, ils s’adaptent à l’offre ET à la demande, avec, couleuvres, le désespoir, ça les fait jouir. C’est leur gros kif. Leur beurre. Eux qui vivent dans des dorures. Hein, Madame Le Pen ?

                                                      Et allons-y, Papi ! Faut vraiment être complètement décati pour pas la voir, l’entourloupe. La saloperie. Des chacals, voilà ce que c’est. Jamais, vous m’entendez ? Jamais le FN ne sauvera le peuple. Parce qu’il ne le veut pas et ne l’a jamais voulu.
                                                      Marine Le Pen c’est une baudruche, un imposteur, un avocat de plus ! De la médiocrité au cube. A la loi des marchés, elle est soumise et vulgaire. Faut vraiment avoir de la merde par quintal dans les mirettes pour pas l’entraver.
                                                      L’issue, c’est pas l’urne. Foutaises, que l’urne ! Vous y croyez encore, @papi ? C’est misère, c’est grave.
                                                      Y’a pas pire, plus peste, à la réflexion, que le FN.
                                                      Ce parti, plus qu’aucun autre, vous fera les poches. Même vos trouées. Ils vous prendront même ce que vous n’avez plus. Au nom d’une idée morte : la patrie. La guerre, quoi. Et au final, vous serez qui ? Quoi ?
                                                      Des ombres.
                                                      Une armée d’ombres.

                                                      Sans moi.


                                                    • HELIOS HELIOS 11 août 2011 10:59

                                                      Cher Philippe Sage, Cher Peachy C., je comprends parfaitememnt votre reaction que je qualifie de fortement pragmatique.

                                                      Helas (pour vous) je pense que dans la vivacité de votre reaction, vous avez oublie une tres tres ancienne reaction d’un certain « Pascal », dans un autre domaine, mais dont la niche ecologique est fortement semblable.

                                                      Vous vous souvenez du « pari » de Pascal ?
                                                      Dans le contexte actuel, penser que Marine Le Pen va tout remettre en place est a l’évidence une illusion. Votre analyse est bonne, car le FN penche plutot du coté droit que du coté gauche des bancs de l’assemblée nationale, ce qui ne lui confere aucune exclusive dans la gestion « humaine et sociale » que vous lui niez le droit d’avoir.

                                                      Neanmoins,, et comme pour le pari de Pascal, devant la mort vous avez le choix entre croire et renoncer.
                                                      Personnellement, peu importe apres ma mort, s’il n’y a qu’une seule ombre d’une chance de nous en sortir, je ne vais pas la rater, comme vous le feriez avec vos enfants, par raisonnement, par egoisme ou par hypocrisie.

                                                      Je voterai donc pour le FN aux prochaines elections, car en aucun cas je n’accepterai de poursuivre sur le même chemin, si je perds tant pis, si je gagne..... d’autant plus que le FN, tel qu’il se presente aujourd’hui, est-il plus ou moins « le diable » que ce que les « bons » que vous defendez nous imoposent aujourd’hui ?

                                                      Vous avez le droit de choisir un autre chemin...., moi j’ai choisi, pour cette fois !


                                                    • lesdiguières lesdiguières 11 août 2011 05:54

                                                      Finalement pour garder un brin le moral : Haro sur les bourses ;

                                                      http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36868.html

                                                      Merci


                                                      • BA 11 août 2011 08:18
                                                        Pourquoi les banques françaises se sont-elles effondrées mercredi ?

                                                        CAC 40 : les valeurs bancaires dévissent, la Grèce en cause.

                                                        En cause, l’annonce par le gouvernement grec d’un possible prolongement du programme d’échange de titres (‘rollover’) auquel ont souscrit les banques françaises. 

                                                        La Grèce envisage d’inclure dans son programme d’échange d’obligations des titres arrivant à échéance « un peu après 2020 », a indiqué mercredi à une radio grecque le ministre des Finances, Evangélos Vénizélos. Jusqu’ici, la restructuration de la dette grecque devait s’achever en 2020.

                                                        Par ailleurs, l’Allemagne a répété mercredi qu’elle n’envisageait pas d’augmentation du Fonds européen de stabilité financière (FESF), alors que tous les observateurs s’accordent à dire que ce dernier n’est pas calibré pour sa nouvelle mission de pompier de la zone euro.

                                                        Les banques françaises sont enfin particulièrement exposées à l’Italie, qui vient d’annoncer un plan de rigueur en réponse à l’inquiétude des marchés sur sa dette.


                                                        La Grèce à l’origine de la panique.

                                                        Première cause de cette panique sur les banques : l’annonce faite par la Grèce d’étendre son programme d’échanges d’obligations pour échelonner ses remboursements. Ce qui pénaliserait ses créanciers privés, dont les banques françaises font partie.

                                                        Mais c’est surtout l’exposition de ces banques françaises en Italie, évaluée à 410 milliards d’euros, qui inquiète. Elles détiennent de la dette publique, mais aussi des filiales (BNL pour BNP, ou Cariparma pour Crédit Agricole).



                                                        • le journal de personne le journal de personne 11 août 2011 09:14

                                                          Plus d’A Plus !

                                                          Il n’y a plus d’A plus !
                                                          Plus rien dans les caisses
                                                          la température monte, et la vue baisse
                                                          Alors ? je saute ou je ne saute pas ?
                                                          si je réfléchis, je ne saute pas...
                                                          si je ne saute pas, je cède le pas !
                                                          et la roue continue de tourner...

                                                          http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/plus-da-plus/


                                                          • herbe herbe 11 août 2011 18:13

                                                            Bonjour ,

                                                            Juste pour répondre à ce premier besoin je cite « pour espérer partir une minable semaine dans un endroit qui, de toutes les façons, sera gorgé de monde. »
                                                            Là je vous reçois 5/5 et pour ça vous allez trouver une foule d’idées sur cet article paru si, si sur agoravox !!! :

                                                            http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/voyages/article/des-vacances-enfin-libres-77482

                                                            Bon maintenant revenons sur le financement, effectivement c’est très dur cette affaire de charges incompressibles mais il y a une piste que vous pouvez suivre :

                                                            Si en effet il y a, dans la liste que vous donnez, de vrais incompressibles, c’est selon moi ceux que vous avez à payer que vous soyez en vacances ou non, elles se superposent comme par ex les impôts et puis il y en a d’autres qui sont « substituables » et c’est là où réside l’espoir pour vous.
                                                            Quand vous êtes en vacances, les frais de bouffes habituels ne sont plus à votre charge en plus (ça peut aller à env 20 euros par jour, donc 140 euros/sem) plus votre consommation d’essence pour une semaine que vous n’aurez pas consommé, plus ce que vous économiserez en eau, gaz ou électricité. bon là ça vous fait déjà un bon petit pécule de 200 euros en moyenne pour la semaine(ça peut être moins comme plus ça dépend de votre niveau de frugalité initial ). (En étant abonné télérama, il ya des offres en ce moment pour moins que ça, mais bon ça risque d’être gorgé de monde, alors revenez à mon premier lien ...))

                                                            Bon et en plus si jamais vous arrivez à arrêter de fumer (bon essayez au moins pendant vos vacances smiley) je vous dis pas le pécule en plus !!!!


                                                            • tchoo 14 août 2011 22:18

                                                              Entrons en résistance
                                                              préparons le siège
                                                              la poudre, les cartouches, le fusil
                                                              la farine, les pates, les conserves, du jaja
                                                              qui me touche se pique !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès