• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les médias, les politiques et les racistes

Les médias, les politiques et les racistes

Ce matin, comme d'habitude, je me suis levée et ai allumé ma radio sur RMC pour écouter un des journalistes préférés des Français, Jean-Jacques Bourdin.
Ce journaliste gouailleur a souvent essuyé d'injustes critiques sur le traitement de l'information, il était, jusqu'à présent, un des seuls avec de la distance, nécessaire pour ne pas prendre parti, ce qui est l'essence même d'un bon journaliste.
Cependant, il a changé depuis les tristes évènements de Toulouse comme beaucoup de Français, d'ailleurs...

J'avais remarqué, au lendemain de la tuerie de l'école juive, qu'il avait participé à l'emballement médiatique soumettant les ex-militaires néo-nazis à la vindicte populaire -ou lynchage médiatique en place publique- sans attendre les résultats de l'enquête. Mais je lui avais pardonné, je comprenais ; il fallait trouver rapidement des coupables -tout désignés par les autres médias- afin de mettre d'ignobles individus capables de tuer militaires, enfants et père de famille hors d'état de nuire.

Pendant des années, au fil des émissions, la star-journaliste s'est souvent montrée critique envers les politiques -et parfois ses confrères- notamment Nicolas Sarkozy, un président réagissant sous le coup de l'émotion à des "faits divers" choquants qui ont ponctué son quinquennat.
Jean-Jacques Bourdin montre qu'il est humain lui aussi en reproduisant le même schéma.

Ce matin, un des sujets traités de RMC portait sur le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) qui note "En 2011, le nombre d'actes et de menaces racistes est en recul. La CNCDH en a comptabilisé 1 254, soit une baisse de 7% par rapport à 2010". Libération souligne : "Mais il ne peut que déchanter devant les chiffres des atteintes aux personnes en raison de leur confession musulmane. En 2011, ils ont augmenté de 33,6%. 38 actes et 117 menaces ont été recensés".
Il est nécessaire de rappeler que les musulmans ne sont pas une race.
Le rapport prend-il en compte les actes racistes anti-blancs ou anti-Français ? De plus, il ne fait fait état uniquement de l'année 2011. Il sera, en outre, intéressant de connaître les chiffres sur les trois mois suivant les drames de Montauban et Toulouse...

Jean-Jacques Bourdin s'indigne, s'emporte sur l'intolérance régnant en France, se faisant donneur de leçons de morale le temps du show de son émission.
Il tombe dans le travers des autres journalistes et médias en ne traitant qu'une partie de l'information -celle qui les arrange- oubliant de mentionner qu'une série d'incidents graves en lien avec l'affaire Mohamed Merah ainsi que L’école juive de Toulouse visée par des mails de menaces

S'il se dit libre, le journaliste ne peut et ne doit pas faire deux poids, deux mesures.
Il ne semble pas avoir remarqué qu'il y avait un avant et après Toulouse, que les rapports antérieurs ne sauraient être qu'une indication de l'année 2011 ; ou peut-être s'est-il lui aussi laissé envahir par la crainte en participant avec ses confrères à distiller la peur des "immondes" droite et extrême-droite "s'abattant " sur la France... afin d'y mettre un peu d'ordre.
Parler et débattre de l'islam radical et des prédicateurs endoctrinant nos enfants serait devenu crimes de lèse-majestés. Quelles majestés ? Celles venues du Qatar, Arabie-saoudite et d'autres encore connues pour leur immense tolérance envers les femmes, les adultères, les viols et les sentences de mort en augmentation dans leur région ?

Jean-Jacques Bourdin -comme certains de ses confrères et politiques de gauche et du MoDem, rappelons-le encore- fait dans le "bobo" et de la récupération politique ; il essaie de culpabiliser d'honnêtes personnes sur d'éventuelles pensées racistes à l'encontre de "victimes" musulmanes, qui, pour mémoire, n'ont pas connu la Shoah (pour le peuple juif) ni l'esclavage (pour le peuple noir) dont l'histoire a retracé tant d'atrocités. Il serait même indécent de faire l'amalgame avec les tragédies de la guerre d'Algérie. Il s'agit de condamner l'islam radical de certains pays du Maghreb et du Moyen-orient se propageant sur le sol français dont certains protagonistes bénéficient, cependant, des avantages sociaux tout en incitant à la haine du pays qui les accueille.

L'animateur de RMC n'a pas su reconnaître que la droite montre une certaine intelligence en analysant tous les faits. Si des décisions doivent être prises pour mettre un terme à l'islam radical dans ce pays, elles le seront avec distance et retenue afin que les autres musulmans puissent vivre plus tranquillement leur foi.

Ne lui en déplaise, il doit accepter que des Français refusent les accoutrements enfermant les femmes et leurs libertés. Là, il ne s'agit pas d'intolérance mais d'auto-protection, c'est la femme que je suis qui s'exprime. Surtout lorsque je me vois, un été, être la seule habillée à l'Occidentale à l'arrêt du tram dans un quartier près de La Bourse à Bordeaux. Si certains médias et politique ont peur pour des amis, beaucoup de Françaises ont peur de devoir se draper d'un linceul noir un jour. Je me suis toujours battue pour la démocratie, la liberté et mes libertés de femme, ce n'est pas aujourd'hui que je vais reculer, pas à mon âge...

J'ai souvent soutenu et relayé les initiatives de Jean-Jacques Bourdin car elles me paraissaient justes. Aujourd'hui, c'est terminé. Il a fait comme les "copains" et basculé dans la psychose qui ne ferait voir que des gens irresponsables ne sachant faire aucune distinction entre musulmans et islam radical. Faire des constats dans l'espoir qu'on essaie de trouver des remèdes ne relève en aucun cas du racisme.
Je me sens trop souvent insultée lorsque l'on me colle ces procès d'intentions racistes ; mon intelligence est insultée comme celle de beaucoup de Français.
Entre parenthèses : tout comme ces "sondeurs" essayant de faire gagner la gauche, insultant l'intelligence des Français qui interrogent toujours les mêmes personnes (elles gagnent quoi au fait, au bout du troisième sondage ? ), reléguant l'insécurité au dernier rang dont on sait qu'il y a une marge d'erreur de 3 % et que le territoire sur lequel elles sont interrogées est déterminant, celles vivant en zone rurale ou résidentielle n'ayant pas le même ressenti que celles des quartiers ou villes dits "difficiles", tout en supposant qu'elles ne mentent pas...
Bref, ainsi que je le dis souvent, les sondages n'ont de valeur que pour les emplois créés en cette période d'élection ou qu'ils préservent en temps normal.

Revenant à Jean-Jacques Bourdin - comme certains médias et politiques de gauche et du MoDem- qui nous dirait quoi penser, dire ou faire, je lui fais part de mon intention de ne plus écouter son émission, comme il y a longtemps que j'ai décroché des Grandes Gueules qui n'en ont que le nom du fait de la cacophonie régant sur le plateau.
Il va sans dire que je ne relaierai plus aucune de ses initiatives aussi louables soient-elles. J'attendrai qu'il retrouve une certaine éthique journalistique...
En attendant, bye bye RMC...

A lire sur  Vos Tribunes à la Une 


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • latortue latortue 29 mars 2012 10:38

    la gauche a le vent en poupe en ce moment et les idées de gauche qui vont avec la gauche bobo intello caviar qui prône l’anti racisme sans même savoir ce que c’est que le racisme ,et qui traite tout ceux qui s’interroge sur le devenir de notre pays, de nazis ou d’extrême de droite .
    Oui nous avons le droit de nous interroger sur le fait que la France prend une dérive pas tres belle ,que nos lois ne sont pas respectées, et que le gouvernement en place ne le fait savoir qu’en période d’élection ,le reste du temps on caresse les communautés dans le sens du poil .Quand on tient ce langage doit on forcement être catalogué d’extrême droite et de racisme MOI JE DIS NON c’est le devoir de tout bon Français d’être conscient de ces choses et de faire en sorte qu’elle soient mise au grand jour .le jour ou les comptes de l’état feront que nous ne pourrons plus payer notre social, il ne sera plus temps de réagir, trop tard ,trop tard aussi pour les banlieues ou les pouvoirs public ne peuvent rentrer qu’en force ,mais c’est encore temps de réagir pour faire respecter la loi sur le voile intégral et sur les prêches intégrismes qui son pernicieusement distillées de ci de la et qui engendre la haine .Sur cette double nationalité contreversée ,et sur différentes dérives qui passent par les prières sur l’espace public et autre dérives comme le hallal qui permet de faire financer les mosquées par la taxe hallal tout ça est parfois caché parfois mis au grand jour mais de suite on pose un couvercle dessus sous prétexte d’anti racisme NON JE NE SUIS PAS RACISTE EN DISANT CELA  ;


    • helios999 helios999 29 mars 2012 10:48

      J’invite tous les francais à ecouter RMC , non pas pour etre informé , mais pour se rendre compte de l’imbecilité qui regne dans le cerveau de nos journalistes
      Journalistes ?
      Plutot dechets humains , ils participent aux pertes des vraies valeurs , des pilleurs en somme , des frustrés qui font subir à la population les pires outrages par leurs lachetées.
      J’invite donc les francais à ecouter RMC pour comprendre la vrai france , loin des lumieres , tres loin meme
      La france ? une boucherie entre les mains de spychopathes 


      • CARAMELOS CARAMELOS 29 mars 2012 23:41

        Je partage tout à fait ... Quel cauchemard !


      • aliante 29 mars 2012 11:14

        Encore pleurnicheries et vomis ,franchement vous auriez dues rester couché,pour débiter autant d’a- prioris et d’âneries ,des sociètes comme la Russie comme l’Ukraine qui sont très homogènes
        ont des chiffres effarants de délinquances ,ce sont souvent les plus mal éduqués ,les plus pauvres
        quand on ne veut pas traiter les problèmes socio- économiques ,et bien les exclus du mirage capitaliste fabriquent leur propre capitalisme d’ailleurs c’est ce qui arrange le mieux l’oligarchie
        pour faire passer des lois sécuritaires comme Facho premier Sarkozy lui qui a encouragé le Cfcm et l’uoif pour mieux designer les musulmans qui se sont encore fait berner comme par Julien Dray avec Sos racisme ,dans les années 80 les Maghrébins s’étaient presque tous occidentalisés en se créant une identité plus adaptée au modernisme
        la droite sioniste sarkozyste raciste a tout fait pour défaire ce français musulman en important un Cfcm et un Uoif en meme temps que le Crif qui sont des enseignes téléguidées depuis l’étranger ,Avez vous entendu parler des français musulmans ? qui entend t’on,Moussaoui qui est arrivé il n’y a pas pas d’enracinements de fraiche date
        l’alcoolique franc maçon Dalil Boubeker ,le salafiste nomade Tarik Ramadan qui a toutes ses ouvertures dans les médias alors que c’est un mondialiste qui n’a aucune attache avec ce pays alors
        que ceux qui sont de la 4 eme génération n’ont aucune visibilité dans les medias , et qui sont devenus les otages de cette état de choses
        A qui on pourrit la gueule sur leur prétendu pouvoir d’imposer mais imposer quoi ?
        ils n’ont aucun pouvoir ,l’oligarchie sarkozyste leur a taillé une situation pour les marginaliser
        Regardez l’affaire du Hallal l’extrême droite désigne un faux coupable quand Fillon a parlé de Casher ,Berheim qui dicte la pluie et le beau temps à Dalil Boubaker lui est tombé dessus
        tant que Mère Lepen tapait sur la gueule des musulmans avec le terme Hallal pas de soucis mais des qui Fillon a désigné Casher là !!! et oui ceux qui distribuent la viande casher sont tous juifs ,les musulmans ne font que manger la même viande que les juifs et les milliards d’euros ne tombent pas dans la poche de ceux que Lepen voudrait bien faire croire à la France entière
        il faut arrêter l’hypocrisie ,
        l’hypocrisie de l’amitié française avec l’Arabie Saoudite et le Qatar principaux pourvoyeurs de terroristes
        dans le monde entier combien d’attentats aujourd’hui en Irak ? payés par ces monarchies
        10 parfois plus tous les jours
        qui ont leur entrées au Paris Saint German ,dans les hôtels luxueux ,qui se tapent des putes sur leurs Yachts à Saint tropée,comment se fait t’il que la première source de nuisances aux états laics comme la Libye ou 130 000 civils ,femmes ,enfants , pulvérisés sous les bombes humanitaire de Bhl parti en croisade en tant que Juif en plus c’est lui qui le dit ce sont ses propres mots
         ,la Syrie aujourd’hui à qui les amitiés Juppé Sarko et le Qatar veulent dessiner une guerre civile en armant des bandes terroristes ,pour détruire ce pays souverain
        votre maladie c’est l’hypocrisie ,,tant qu’il y a de l’argent qui coule ce que ces monarchies ,on ferme les yeux ,on voit un Plantu qui va toucher son chèque de 10 000 euros alors qu’il fait mine de critiquer le système
        ,Jc Bourdin a surement raison de ne pas se laisser embarquer dans l’hypocrisie ,c’est sans doute tout ce qu’il a de sincère


        • Darkreign2012 29 mars 2012 13:19

          L’Ukraine, l’insécurité est moins présente qu’en France, ne vous en déplaise, quand à la Russie pays homogène ?? Avec 13% de musulmans sur leur territoire, provenant des pays du Caucase ? La Russie est composée de multitudes d’ethnies, donc au niveau de l’homogénéité vous repasserez ! Merci. Le Portugal est, lui un pays très homogène, et la délinquance y est très basse... . Donc c’est plutôt vous qui devriez arretez avec vos inepties


        • Darkreign2012 29 mars 2012 13:23

          De toute façon vous n’êtes en rien crédible, désolé de vous le dire mais « droite sioniste » on a déjà cerné le personnage tchao !


        • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 11:21

          Imaginez Hollande, Mélenchon et les Communistes au pouvoir si la gauche est élue. Trop de haine a été véhiculée dans cette campagne de sa part et injustement.
          Nous devons être unis face à l’islam radical, la gauche mélange tout alors que l’on a besoin d’elle sur le sujet et elle voit des racistes partout, cela devient inquiétant.
          En tous cas, je remercie les modérateurs d’avoir voté oui pour cet article car, sincèrement, je ne pensais pas qu’il passerait étant donné la réduction de la pensée régnant sur certains journaux.


          • Robert GIL ROBERT GIL 29 mars 2012 11:40

            Islamophobie, xénophobie, intégrisme, racisme, antisémitisme ; les bien-pensants de la rectitude politique, croient toujours de bon ton de détruire tout individu qui s’attaque aux religions monothéistes. Ils sont les censeurs religieux des Temps modernes. Alors, attaquez-moi, parce que je suis de ceux qui veulent mettre un frein à l’invasion des religions...........
            Lire :
            http://2ccr.unblog.fr/2012/02/17/la-tolerance/


            • aliante 29 mars 2012 11:41

              5 ans de sarkozysme 5 ans de racisme ,+ 130 000 civil libyens massacrés sous injonction de Bhl premier ,et vous n’avez qu’un false flag qui pue la manipulation a exploiter


              • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 11:41

                @Alliante, vous faites partie de ces personnes qui ont besoin de faire du chemin pour rester sereines.
                Quand la droite n’est pas traitée de raciste, elle l’est de fasciste,
                Ce sont des insultes graves et des procès d’intention.
                Faites confiance aux Français, ils savent analyser ainsi que je l’écris dans l’article.
                Essayons de combattre ensemble cet islam radical qui endoctrine nos enfants, protégeons-les ensemble. C’est notre devoir.


                • fred74 fred74 30 mars 2012 08:33

                  Bonjour ALICIABX,,,,

                  Quand vous dite bourdin préférer des Francais,,,,,c’est bien une image,,,,,,,non une affirmation ?

                  Par ce que dans les deux cas,,,,,j’voie pas bien,,,,,,,ou alors n’ais-je pas l’esprit encore asse formaté à la télé ou la radio,,,,,,,

                  Je fais des efforts,,,,mais je ne peu que m’interroger chaque fois que je lis le ou la personne préférer de une telle ou un tel,,,,,on parle pour moi sans me demander mon avis ,,,,
                  Je vote Lepen sans pour autant me sentir raciste ou quoi que se sois d’autre,,,,,,maintenant j’emm,,,,,,,de les bien pensants hypocrite,,,,,,la messe est dite !


                • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2012 09:52

                  @Fred74, voici qui est dit smiley smiley


                • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2012 09:53

                  Oui, pour Bourdin, une majorité pensait qu’il se démarquait mais c’est effectivement une question de goût.


                • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 11:43

                  @Christian Navis, je n’en suis pas si sûre mais je respecte votre opinion


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2012 11:59

                    yep j’abonderais volontier dans le sens de l’auteur sauf qu’elle se refere à la droite hors
                    l’ump et son consanguin le ps sont les auteurs et les vecteurs de l’envahissement du sol .
                    Car cet envahissement est nécéssaire à la terreur économique qu’ils nous imposent.
                    La démocrasouille umps en cédant les droits regaliens de l’etat français aux apparatchiks
                    cooptés bruxellois c’est mise au service des banksters interloppes qui se contrefichent des nations des peuples et des cultures leur reve est un melting pot aculturé ou ils auraient pour client, des communautarisme religieux, comportementaux ,ethnique ect.......
                    La droite dont se reclame l’auteur est la responsable et l’organisatrice de l ’envahissement du pays ,
                    cette droite qui conjointement avec le ps fait de nous une majorité invisible et inaudible
                    sur notre propre sol.
                    Asinus


                    • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 12:11

                      @ COVADONGA722
                      Je ne suis pas de gauche mais pas forcément de droite. Mais je remarque que la droite, en général, est plus volontariste.
                      Je suis d’accord avec vous lorsque vous soulignez le laxisme des uns et des autres ou le manque de vision, d’anticipation dénotant beaucoup d’angélisme, selon moi.
                      Mais dans des moments aussi graves, nous devons être unis pour mettre un terme à l’islam radical.


                    • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 12:27

                      Je porte ici à votre connaissance que les racistes ne sont pas forcément ceux que l’on croit :
                      Edifiant témoignage de Omar Djellil, ancien militant de SOS Racisme
                      - association promulguée et soutenue par le PS-, expliquant comment des instructions émises par le bureau national de l’association demandent à leurs membres de ne pas traiter les affaires sont victimes les "Français dits de souche« selon son expression.

                      Vidéo : témoignage d’un »repenti" de SOS Racisme Parlons vrai.

                      • aliante 29 mars 2012 12:34

                        je dénonce votre hypocrisie ,de ne jamais parler du communautarisme fabriqué depuis que sarkozy fait la pluie et le beau temps ,et l’importation de l’influence étrangère au sein de l’islam en France ,et du Crif organe de propagande israelien ,si vous n’êtes pas dupe moi non plus
                        sarkozy fait entrer 200 000 étrangers en France chaque années ,autant que Chirac
                        sous Jospin ça se chiffrait largement en dessous
                        sarkozy remplit la demande de Parisot et du Medef et en même temps fait croire qu’il fait de la politique anti immigrés ,encore une hypocrisie de la droite


                        • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 12:53

                          Le communautarisme a été instauré d’abord par le PS et par la création d’associations faisant la sélection du racisme qu’elles veulent défendre.
                          Mais je vous le concède, les différents gouvernements n’ont rien fait pour l’éviter ou l’endiguer.

                          Aujourd’hui nous sommes confrontés à ces problèmes, réglons-les et sereinement.


                        • Cocasse Cocasse 29 mars 2012 12:57

                          Bourdain reste quand même un des « moins pires ». Et même quand il harcèle un peu, il n’a pas beaucoup de mordant, et laisse raisonnablement ses invités réagir sans leur couper la parole.


                          • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 13:14

                            @Cocasse, peut-être faut-il comprendre ses moments d’égarement dans le traitement de l’information et manque de distance par le choc des tueries ?
                            Nul doute qu’il devrait se ressaisir ... Enfin... espérons-le.


                          • Cocasse Cocasse 29 mars 2012 13:35

                            Il ne faut pas demander la lune quand même, il fait partie du circuit.
                            On ne peut plus rien attendre des médias de masse.


                          • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 13:52

                            Oui, il essaie de se démarquer mais, au final, il est dans le même circuit.


                          • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 13:14

                            Bonjour,


                            JJ Bourdin n’est pour moi rien d’autre qu’un faux impertinent. Un jour, il a prétendu n’avoir jamais reçu un coup de téléphone d’un politique avant une émission ! À Pujadas je crois, qui est resté coi.

                            Sous son apparence rebelle, « invectivant » les invités, il ne fait que servir la soupe au « maîtres ». Je crois que je préfere encore Mazzerolles ou Barbier, qui eux s’applatissent ouvertement devant les chefs. Au moins on sait à qui on a affaire.

                            • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 13:17

                              Je dois reconnaître qu’il choisit ses interlocuteurs quand il les fait passer à l’antenne, j’ai donné 3 fois mon numéro de téléphone sans que l’on me rappelle, une fois l’année dernière et deux fois avant-hier.
                              Fausse démocratie sur cette radio ?


                            • helios999 helios999 29 mars 2012 13:58

                              la fonction de journaliste ne se resume pas au seul cri du cochon egorgé

                              Minable bourdin


                            • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 14:01

                              @Hellio smiley smiley


                            • helios999 helios999 29 mars 2012 14:20

                              elio ?

                              ahhh je suis eu !

                              Sinon , l’attitude de nos elites nous fait grandir quand leurs supercheries sont devoilées , ils apparaissent tel qu’ils sont , rongés par leurs demons
                              Ne pas succomber à leurs violences , l’air est pur , le soleil brille pour ceux qui savent l’entrevoir


                            • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 14:24

                              @helios999
                              oui, garder notre libre arbitre, malgré tout.


                            • Darkreign2012 29 mars 2012 13:15

                              L’Ukraine, l’insécurité est moins présente qu’en France, ne vous en déplaise, quand à la Russie pays homogène ?? Avec 13% de musulmans sur leur territoire, provenant des pays du Caucase ? La Russie est composée de multitudes d’ethnies, donc au niveau de l’homogénéité vous repasserez ! Merci. Le Portugal est, lui un pays très homogène, et la délinquance y est très basse... . Donc c’est plutôt vous qui devriez arretez avec vos inepties


                              • non667 29 mars 2012 13:47

                                jjb se targue souvent d’être libre et indépendant et qu’ il n’a jamais subit ni n’aurait accepté des pressions de sa direction !!!!!!!!

                                il oublie de dire qu’avant de venir à rmc il était à rtl ou il avait fait preuve de son indécrottable politiquement correct ! anti fn y a que ça qui compte ! un leurre à vomir ! smiley ! smiley ! smiley ! smiley


                                • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 13:59

                                  En tous cas, il a bien hurlé avec les loups alors que l’enquête était en cours. Il a vraiment manqué de distance et de professionnalisme.
                                  Que certains politiques se montrent sous un aspect lamentable en récupérant l’aspect politique dès le début, c’était à prévoir mais certains médias ont gagné la palme.
                                  Politiques et médias ont tombé les masques et les Français observent...


                                • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 17:04

                                  D’accord avec vous, ils font de la pure politique. Je les appelle les journalistes militants mettant à mal notre démocratie, comme les sondages qui influencent les votes.
                                  Il faudrait que tout le monde se reprenne en main mais on peut rêver smiley


                                • Christian Labrune Christian Labrune 29 mars 2012 18:26

                                  @aliciabx
                                  "Parler et débattre de l’islam radical et des prédicateurs endoctrinant nos enfants serait devenu crimes de lèse-majestés. Quelles majestés ?« 

                                  Vous avez parfaitement raison. Traiter de ces questions, ce n’est n’est pas seulement légitime, c’est même un devoir tout à fait indispensable. L’islam que nous voyons partout en France aujourd’hui n’a pas grand chose à voir avec ce qu’il était il y a seulement vingt ans. Si le jeûne du Ramadan est devenu une contrainte à laquelle il devient pour la plupart des musulmans impossible d’échapper, si le voile islamique dont vous parlez se généralise, c’est parce que les Frères musulmans et les salafistes ont fini par exercer une véritable tyrannie sur les consciences. L’objectif du wahabisme, c’est de revenir à l’islam des origines, mais il existe fort heureusement des gens qui luttent, à l’intérieur de la tradition musulmane pour essayer de faire barrage à ces dérives réactionnaires et obscurantistes. Ce serait les trahir, pour des non-musulmans, que de ne pas les encourager dans l’effort qu’ils ont entrepris d’éclairer leurs coréligionnaires. C’est le cas d’ Abdennour Bidar, par exemple, qui souhaiterait que les responsables du culte musulman français entreprennent un sérieux dépoussiérage de la tradition interprétative des textes. Si on veut avoir une idée ce que peut être la sottise française et de sa collaboration empressée avec l’islamo-fascisme iranien ou wahabite, on pourra consulter ce site rattaché au Monde diplomatique, à une page où on s’acharne à démolir ce jeune philosophe ami les lumières et de la liberté quoique musulman  :
                                  http://blog.mondediplo.net/2012-03-25-Bidar-ces-musulmans-que-nous-aimons-tant
                                  Je le dis tout de suite : devant un tel niveau de connerie, on ne sait s’il faut mourir de rire ou s’arracher les cheveux.
                                  Enfin, puisque vous parlez de la condition des femmes, on ne saurait trop conseiller le bouquin de Wafa Sultan : »L’Islam en question", aux éditions H&O. Elle est d’origine syrienne, et médecin, émigrée aux Etats Unis. Elle paraît avoir complètement rompu avec un islam qu’elle juge radicalement incurable. L’Amérique, pour nous, n’est assurément pas un paradis, mais c’en est un pour elle. Son optimisme quelquefois peut faire un peu sourire, mais je suppose que lorsqu’on a vécu son expérience et qu’on se retrouve dans une société en principe égalitaire, c’est un peu comme si on s’était évadé d’un bagne.


                                  • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 21:29

                                    @ Christian Labrune, vous parlez d’un temps que j’ai connu et dont je suis nostalgique.
                                    Les relations étaient apaisées en France et il n’y avait pas de notion de communauté.
                                    En privilégiant une l’immigration (moins chère) venant de certains pays par différents gouvernements, ils n’ont pas fait attention aux radicaux qui entraient et voilà où nous en sommes.
                                    En espérant que la levée de boucliers intellectuelle saura en avoir raison en alliant une volonté du gouvernement qui saura être plus vigilant.
                                    Nos gouvernements sont contraints de s’aligner sur la communauté européenne qui a décidé d’un quota d’immigration à assimiler. Des traités ont été signés. Le nouveau gouvernement, s’il est de gauche ne les dénoncera pas. En revanche, il reste un espoir à droite. Quoique N. Sarkozy ne les dénoncera pas non plus = impasse.
                                    Lire :

                                    Nicolas Sarkozy et ses amis Qataris
                                       Hamad bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar

                                    L’édition du 20 février du journal de 20H de France 2 montrait un reportage « Investissements : jusqu’où ira la Qatar ? » laissant entendre qu’il n’y aurait aucune crainte à avoir...


                                    Qatar : main basse sur la France, au tour de Total

                                     

                                    La Tour Total,siège social de la compa


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 2012 09:13

                                    @aliciabx
                                    Vous n’avez pas tort d’incriminer la gauche : elle est gangrenée jusqu’à l’os par l’antisémitisme et un soutien imbécile et quasi inconditionnel à la « cause » palestinienne. N’oublions pas que si les socialistes ont affecté, un temps, de repousser vertueusement l’infecte tentation bonifaciste de laisser tomber le soutien à Israël pour soutenir plutôt les Palestiniens sous prétexte qu’il y a moins de Juifs en France que d’Arabes et qu’une telle politique serait plus rentable sur le plan électoral, ça n’a pas vraiment duré : Martine Aubry, avant les primaires, était allée jusqu’à déclarer que si elle était élue à la présidence, elle reconnaîtrait un Etat palestinien, ce qui revenait évidemment à cautionner le Hamas et le Jihad islamique dont l’Autorité palestinienne est désormais l’otage. Le populiste Mélanchon est à la tête d’une mouvance incohérente où se retrouvent bien des indignés séniles d’un altermondialisme rongé par le relativisme culturel et la mauvaise conscience héritée de l’époque coloniale. Tous ces gens-là n’aspirent au fond qu’à soutenir l’islamofascisme et plonger dans la dhimmitude.
                                     Sarkozy s’est comporté correctement, au cours de ces événements, et Hollande aussi, par imitation, mais je n’en tirerais pas des conclusions hâtives : on ne peut quand même pas oublier l’aventure libyenne, l’aide apportée au renversement d’un tyran certes abominable, mais beaucoup moins dangereux pour le monde et même pour son pays que les islamistes qui le remplacent désormais. La politique constante du quai d’Orsay est rien moins qu’abominable. Les palinodies de Juppé qui, il n’y a pas si longtemps, appelait hystériquement à une réédition en Syrie de l’intervention libyenne avant de se rendre compte que cela conduirait probablement à la même impasse peuvent faire légitimement douter que le bonhomme ait un cerveau. De ce côté-là non plus on ne serait pas fâché d’une élimination d’Israël, et Villepin, quand il était aux affaires considérait bien, sans trop d’états d’âme, que ce petit état durerait ce qu’avaient duré les royaumes francs ? Il s’en faisait aisément une raison. Il est possible que tous ces politiques à courte vue se rendent compte maintenant que l’expansionnisme islamiste prôné par les mollahs d’Iran ne menace pas seulement Israël, mais il est encore trop tôt pour en juger et je ne vois pas, aux élections, d’autre solution qu’une abstention conséquente : il n’est ni logique ni décent de faire confiance à ceux dont on sait qu’ils ont toujours été traîtres par nature (les socialistes de tout poil), mais pas plus à ceux qui, par bêtise ou par cécité, viennent encore de nous rouler dans la farine.


                                  • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2012 10:05

                                    Je suis d’accord, les différents gouvernements et pays n’ont pas su voir monter cet islamisme, ils n’ont pas anticipé.
                                    Tout comme N. Sarkozy qui avait dit qu’il serait ferme avec eux dans sa campagne avec eux, bénéfice, on se retrouve avec des fonds venus d’Arabie-saoudite et du Qatar dans beaucoup de domaines français.
                                    La France a fait preuve d’angélisme depuis 30 ans minimum.
                                    Aujourd’hui, 19 islamistes ont été interpellés, aurait—il fallu le faire avant ?
                                    Pas facile à dire. Mais si les musulmans non radicaux peuvent enfin respirer comme cet imam de Drancy menacé de mort depuis des années et faire leur foi tranquillement, l’on devait sûrement passer par là.
                                    Maintenant, c’est aux musulmans eux-mêmes de nous aider en toute discrétion, bien sûr.


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 2012 21:13

                                    @aliciabx
                                    je n’ai pas encore eu le temps de m’informer à propos des 19 islamistes et je ne peux pas en parler. Tous ceux, ici, qui râlent parce qu’on a trucidé le bourreau de Toulouse, ont protesté parce qu’on n’avait pas pris à temps les mesures qui s’imposaient. Il reste que si en janvier on s’était mis à arrêter des islamistes en grande quantité, les mêmes auraient hurlé : la France est devenue un état policier, on arrête préventivement des gens qui n’ont rien fait, c’est le fascisme, etc. 
                                    Maintenant, il va bien falloir démanteler les réseaux, et le nouveau président qui sortira des urnes sera nécessairement confronté à une entreprise délicate : comment, dans une démocratie, faire face à une pareille menace sans attenter aux libertés.
                                    Je suis tout à fait d’accord avec vous lorsque vous posez que les musulmans eux-mêmes devraient faire un peu le ménage. Malheureusement, c’est plutôt le contraire qui s’observe : aucune déclaration fracassante de ce côté-là. On continue comme si de rien, en espérant qu’il n’y aura pas d’autres horreurs, et on n’envisage aucune révision de la doxa coranique. C’est pourtant cela qui serait urgent, indispensable. Pire : on continue à trouver sinon des excuses, du moins des explications au geste du tueur : c’est la misère des banlieues, c’est l’éternelle humiliation dont sont victimes les Arabes, etc.. Discours pathologiques, sinon délirants, qu’analyse très bien et très finement un Jacques Tarnero dans son dernier bouquin : « Le nom de trop - Israël illégitime » dont je lisais tout à l’heure la dernière page.


                                  • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2012 22:18

                                    J’ai entendu le recteur de la mosquée de Paris s’exprimer sur une chaîne, je ne me souviens plus laquelle où il disait qu’il était satisfait de ce coup de filet.
                                    Bien sûr, les musulmans doivent aider à faire le ménage en toute discrétion, certains imams étant menacés de mort.
                                    Mais d’un autre côté, c’est à eux de décider la meilleure façon de le faire.
                                    Quant aux excuses trouvées au tueur, ce sont toujours les mêmes qui les font, ils sont connus. Et notamment des gens qui trouveront toujours quelque chose à redire sur l’aspect sécuritaire.
                                    Mélenchon lui-même défend ces pauvres islamistes chez qui on a trouvé des armes, des kalachnikov, ce n’était pas pour faire joli.
                                    Oui, il y a un discours victimaire déplaisant et assez énervant qui ne prend plus auprès des Français.
                                    Je connais des immigrés de deuxième et troisième génération, élevés par une mère seule et de familles pauvres qui, selon moi, sont des symboles d’intégration.
                                    En tous cas, sur moi, cela ne prend pas non plus.


                                  • aliante 29 mars 2012 18:33

                                    Bourdin n’a jamais osé invité le vrai candidat de la democratie F Asselineau
                                    de l’Upr qui voulait en finir avec toute la mascarade électorale du système Umps et ses sous traitants
                                    Fn epouvantail prevu par l’oligarchie pour les votes protestataires voir le livre de Adrien Abauzit c’est comme chez le dentiste quand ils vous indique ou cracher
                                    Ces gens ont démonté l’escroquerie que représenté le Fn qui se dit anti système et qui a voté le grand marché transatlantique pour plus ultra libéralisme,qui se dit anti siecle alors qu’un des collaborateurs de Jean Marie Lepen fut Jean Mottin membre du siècle
                                    Front national mis en place par le mondialiste Jacques Attali sous Mitterrand avec l’argent du fond Carlyle que gère la fortune des Bush et des Ben Laden là ou bosse le criminel de guerre Tony Blair et le Frere de Sarkozy :Olivier
                                    et Melle Lepen ça ne la dérange pas que son parti aie reçu à une période de sa vie l’argent des Ben Laden ils sont impayables ,vraiment ,et les moutons peuvent et se feront toujours tondre


                                    • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 21:33

                                      Mélenchon va au Siècle comme bien d’autres...
                                      Tout cela, c’est blanc bonnet et bonnet blanc et surtout pas phrygien. De puis 20 ans qu’il est sénateur, s’il avait été un révolutionnaire, cela se saurait depuis longtemps.
                                      A lire :

                                      Mélenchon : un anticapitaliste avec un patrimoine de 760 000 € ?

                                    • titi titi 29 mars 2012 21:43

                                      « Tout cela, c’est blanc bonnet et bonnet blanc et surtout pas phrygien. De puis 20 ans qu’il est sénateur, s’il avait été un révolutionnaire, cela se saurait depuis longtemps. »

                                       smiley smiley smiley smiley


                                    • baska 29 mars 2012 18:46
                                      @l’auteur, qu’est-ce qui vous dérange dans le rapport de la  Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) ? Que cette commission ait révélé l’augmentation de plus de 33% concernant les chiffres des atteintes aux personnes en raison de leur confession musulmane ? Déniez-vous à ces français de confession ou de culture musulmane le droit de se revendiquer comme « victimes du racisme » ? Les considérez-vous comme vos compatriotes ou comme des étrangers ?


                                      • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 21:40

                                        Si vous avez bien lu mon article, vous avez donc compris que je n’ai aucun problème avec le fait qu’ils soient Français. C’est évident. Si vous avez des doutes, c’est inquiétant.
                                        De plus, nous parlons d’une étude de 2011.
                                        Je condamne bien évidemment ces agressions mais vous devriez demander aux salafistes pourquoi nous en sommes là. Ce sont eux de cet islam radical qui terrorisent les autres musulmans tranquilles qui, pour ne pas avoir de problèmes, se plient à leur volonté.
                                        Si je reprends les insultes qui sont dans l’air du temps, c’est une dictature de la pensée et pas loin du fascime, donc.
                                        Je me fie à l’intelligence de TOUS les Français qui savent faire la différence entre musulmans et islam.


                                      • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 21:43

                                        baska Vous avez quand même remarqué qu’il y a une baisse globale, j’espère, qui relative l’étude...


                                      • baska 29 mars 2012 22:45

                                        Je me fie à l’intelligence de TOUS les Français qui savent faire la différence entre musulmans et islam. Soit ! Et vous vous fiez de la même manière à l’intelligence de tous les Français qui savent la différence entre chrétiens et christianisme ou entre juifs et judaïsme ?


                                      • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 22:51

                                        @ baska
                                        Je vois bien où vous voulez en venir, vous discours ne parviendront pas à nous diviser.
                                        Car c’est votre but et vous conviendrez que nous n’avez pas besoin de cela.
                                        Au contraire, nous resserrerons le rangs.


                                      • baska 29 mars 2012 23:19

                                        Ceux qui tiennent constamment un discours clivant, qui opposent les français de souche à ceux issus de l’immigration, ce sont les aficionados de l’héritière de la pme le pen. Et c’est bien vous qui parlez de racisme anti-français en prenant soin de ne pas inclure dans cette catégorie les français de culture musulmane. Vous les excluez de facto de la communauté nationale, il s’agit d’un déni de citoyenneté. En lisant votre article, on a l’impression que vous faites un procès en francité aux français musulmans, à moins qu’il ne s’agit d’une tactique pour les maintenir dans un statut d’« altérité radicale ».


                                      • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 23:36

                                        Allez sur mon blog, lisez mes articles en rapport avec le sujet.
                                        Et vous êtes en train de faire exactement ce que je dénonce dans mon article.
                                        Vous voyez des racistes partout et cette insistance de cette phobie n’est qu’un leurre, selon moi, beaucoup ont peur de perdre le lobbying, les pressions et l’influence qu’ils ont en France.
                                        Et on se cache derrière le soi-disant racisme pour continuer ses petites affaires, cela a marché un temps mais cela durera moins longtemps que les impôts.
                                        Bonne nuit, il est tard.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2012 19:24

                                        bonsoir baska , Déniez-vous à ces français de confession ou de culture musulmane le droit de se revendiquer comme « victimes du racisme » 

                                        ben oui la religion et la culture musulmane etant partagée aussi bien par des caucasiens tchechenes des tamouls indonésiens des semites d’arabie des aryens de perses et d’Inde
                                        Il peuvent tout au plus se plaindre d’antislamisme religieux de xénophobie culturelle 
                                        mais pas de racisme cqfd 



                                         par ailleurs et c’est bizarre ya pas de colonne "cul blanc françaoui et autres sous-chiens victimes d’agressions racistes ça veut donc dire qu’elles n’existes pas ???


                                        Asinus


                                        • Alicia fFrance aliciabx 29 mars 2012 21:42

                                          @ COVADONGA722,
                                          Pas mal vu...


                                        • agent orange agent orange 30 mars 2012 05:24

                                          L’auteure :
                                          L’an dernier vous étiez moins critique contre les islamistes libyens qui luttaient contre Kadhafi.
                                          Vous nous avez pondu une série d’articles louant les bienfaits des révolutions islamistes contre Kadhafi et El-Assad.
                                          C’est une bonne idée de votre part de vouloir renoncer à vous laver la cervelle avec les médias dominants. Cela vous fera le plus grand bien pour soigner votre schizophrénie.


                                          • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2012 09:50

                                            Je pense que les peuples doivent être souverains, j’ai soutenu le printemps arabe, je sais que les révolution aura des soubresauts encore longtemps comme l’histoire le rappelle régulièrement et je ne doute qu’ils sauront vivre plus heureux et plus démocratiquement sur le long terme en donnant aux femmes la place et le respect qui leur sont dus...
                                            Pour la Syrie, tout le monde est prudent et j’ai écrit que c’était à la Ligue arabe de régler le problème compte tenu de la complexité géopolitique.
                                            Vous comprendrez que les islamistes sont mieux chez eux, tant qu’ils ne viennent nous donner des leçons de morale ici, cela me va.
                                            PS : L’insulte n’était pas utile, elle est souvent utilisée lorsque les gens n’ont pas grand-chose à dire.
                                            Bonne journée. 


                                          • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2012 10:07

                                            les révolutionS aurONT des soubresauts


                                          • aliante 30 mars 2012 12:16

                                            c’est l’idéologie sioniste racialiste à la goldanel ,imposér des régimes salafistes dans tous les pays arabes
                                            pour les empêcher d’aller de l’avant ou les faire imploser pour qu’ils soient affaiblis ,Sarkozy a détruit la libye pour installer une horde de barbares calquée sur ses amis Qataris et Saoudiens avec comme préalable laisser les entreprises occidentales faire leur bizness
                                            ce qu’ils ne veulent pas ici ils veulent l’installer chez les autres ,c’est de l’hypocrisie
                                            la Libye chasse aujourd’hui tous les noirs de son territoire alors que sous Kadhafi ils etaient des Libyens à part entière ,70% des Libyens soutenaient Kadhafi, je voudrais bien voir combien de % de gens en France soutiennent le cancre juste doué pour le Jogging


                                            • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2012 14:31

                                              Laissez donc les révolutions se faire tranquillement. Laissez aussi les « sionistes » tranquilles car rien n’est aussi simple que vous le décrivez.
                                              Il faut avoir une vision globale des choses et ne pas habiller Paul pour déshabiller pierre.
                                              Vos écrits tendent plutôt à diviser qu’à unir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès