Les victoires de l’escroquerie musicale 2010 !
Aujourd’hui, auront lieu les soi-disant « victoires de la musique 2010 ». Cette 25e édition va encore raccourcir le champ d’action des musiques comme le Rap, le Hip Hop, la Soul, le R’n’B, le Zouk ou encore le Reggae. Simplement parce que ces musiques complètement différentes sont faites par ceux que personne ne veut voir à la télévision. Or, ces dernières sont pratiquées par des milliers d’artistes...français. Une vaste escroquerie qui tend de plus en plus à organiser l’invisibilité des minorités dites visibles. Et dire que l’invité d’honneur, auteur majeur de R&B, Stevie Wonder, assistera à cette chose. Décryptage.
Il n’est pas utile de comparer ce qui doit l’être mais, un petit exemple américain montre bien que la globalité de la musique est prise en compte sans exclusive. C’est ainsi qu’aux dernières Grammy Awards il y a avait plus de 60 catégories différentes. Un palmarès conséquent donc, avec toutes les musiques citées à l’introduction sauf le Zouk, spécialités antillaises et donc française. Or, cette année, les "victoires de la musique" présente....14 catégories. Rien que ça. une vraie honte et une exclusion de fait, de ceux qui font ces musiques-là. Pourquoi ?
On se souvient de certaines victoires contestées hier, avec notamment une certaine Stephend, inconnue au bataillon et dont on a plus jamais entendu parler qui décrochait le prix de la révélation féminine de l’année en 1996. Et ceci, devant la bimbo peroxydée et siliconée Ophélie Winter qui avait cartonné avec "Dieu m’a donné la foi" et Axelle Renoir. Personne aujourd’hui ne se souvient de cet jour mémorable ou, du téléspectateur au public, chacun avait les yeux écarquillés en découvrant cette Stephend. En 1995, MC Solaar devenait l’interprète masculin de l’année. Il avait en effet vendu le plus grand nombre d’album.
En 1998, le groupe marseillais Iam remportait le prix du meilleur album avec son mémorable "Le micro de l’école d’argent". Vous remarquerez que, jamais, depuis 1994, une catégorie Rap n’a existé. Il fallait simplement qu’un artiste Rap vende le plus grand nombre de disques, pour se retrouver dans le palmarès. C’est enfin en 1999 qu’une catégorie fourre-tout nommée "Rap ou Groove" faisait son apparition. Une escroquerie. Il fallait bien évidemment attendre qu’un groupe breton, Manau, fasse un malheur dans les bacs avec son "Panique celtique" pour la création de cette catégorie qu’il remporta haut la main.
En 2000, encore une "évolution", avec maintenant, la catégorie "Rap, Reggae ou Groove". Vainqueur, le groupe de Rap du Val-de-Marne, 113, avec "Les princes de la ville". Donc, rien à voir avec la musique Reggae dont même le plus ignare des hommes sait ce que c’est depuis les années 1980 avec l’éclosion et l’explosion d’un Bob Marley. D’ailleurs, en France, il y avait à l’époque, Pierpoljak qui gagna l’année suivante (2001) le même prix avec "J’fais C’que J’veux". Or, il ne faisait pas du...Rap. Il y avait aussi le groupe Raggasonic avec le fameux "J’entends parler du Sida".
En 2002, surprise, la catégorie évoluait enfin, après certains boycott. On assista alors à un début de refondation qui mettait en place, un vrai distinguo entre les genres Rap/Hip Hop, Reggae/Ragga et R’nB’. Respectivement, les gagnants furent le groupe Saïan Supa Crew avec "X Raison", Lord Kossity avec "The Real Don" et Matt avec "R’n’B 2 Rue". Trop de noirs cette année-là ? Certainement puisqu’en 2003, changement radical. Le Reggae/Ragga se retrouvait avec .....la catégorie World Musique dans un même pack. Gagnant : I Muvrini, le groupe polyphonique corse avec "Umani", qui ne fait pourtant pas de Reggae ou du Ragga. Étonnant, non ? Puis, ensemble, on mélangeait Rap/Hip Hop/R’n’B : victoire de Doc Gynéco avec "Solitaire". En 2004 Diam’s succédait à Doc Gynéco avec "Brut de femme" et Cesaria Evora à I Muvrini avec "Voz d’Amor". En 2005, Nadiya avec "16/9" prenait le relais de Diam’s alors que la catégorie Reggae/Ragga/ World voyait le triomphe d’Amadou et Myriam avec "Un dimanche à Bamako". En 2006, après Nadiya, ce fut Diziz La Peste avec "Les histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue" mais, la catégorie Reggae/Ragga était trappée...
En 2007, l’exclusion devient plus qu’éffective avec une catégorie unique : Musiques Urbaines. Cette catégorie, bloc de glace ou plafond de verre englobe donc tout, le Rap, le Hip Hop, le Reggae, le Ragga, le R’n’B et tutti quanti. Grand triomphateur contesté cette année-là, un slammeur, Abd Al Malik avec "Gibraltar". Ridicule. La boucle est donc bouclée et, on ne verra plus vraiment cette horde de sauvages débarquer de leur banlieue chaude, venir "polluer" les plateaux télé qui plus est, aux heures de grande écoute. Non, il ne s’agit pas de paranoïa mais de faits indiscutables qui, de visu, sont indéniables. En 2008, Mc Solaar gagne avec "Chapitre 7". En 2009, le gagnant est Abd Al Malik. A noter que, en 2008, il fut aussi l’Artiste Interprète Masculin de l’année. un habitué donc, très consensuel...
Nous voici donc rendus en 2010 et, la catégorie "branquignolante" Musiques Urbaines de l’année voit concourir, ensemble, Kerry James qui avait boycotté les dernières victoires, le rappeur des Yvelines, le 7-8, La Fouine, Kool Shen du groupe de la Seine-Saint-Denis, le 9-3 , NTM et Oxmo Puccino ex rappeur du 13e arrondissement de Paris, qui s’est plutôt reconverti en jazzman. Bref, une exclusion de fait des minorités dites visibles. Comment peuvent-ils accepter de participer à une telle mascarade ? Non, il ne s’agit pas de "Victoires de la Musique", mais d’escroquerie musicale. Or, il est plutôt bon Nagui, le présentateur de cette émission qui se déroulera en direct du Zénith et diffusées sur France 2 dès 20h35...
107 réactions à cet article
-
Dis plutôt que tu es vexé de ne pas avoir été sélectionné...
-
@mmarvin,
Génial. Je suis comme par hasard devenu musicien et chanteur maintenant. Effectivement, lorsqu’on a aucun argument à faire valoir puisque le texte est inattaquable par ses remarques vérifiables, on ne peut que poster une daube pour tenter de faire diversion alors que les faits sont là.
Bon week-end !
-
Purée l’humour et toi ça fait trois...
Bon voyons un peu ces catégories en question :
Meilleur Enregistrement Dance
Meilleur Album Dance ou Electronique : ça fait pas doublon avec la catégorie précédente ?
Meilleur Album New Age
Meilleur Album de Jazz Contemporain
Meilleure Interprétation Gospel
Meilleure Chanson de Gospel
Meilleur Album de Rock ou Rap Gospel
Meilleur Album Pop/Contemporain Gospel
Meilleur Album Southern/Country/Urban Gospel
Meilleur Album de Gospel Traditionnel
Meilleur Album Contemporain de R&B Gospel : ça fait 7 catégories rien que pour le gospel... C’est vraiment quand y’en a trop que ça pose un problème...
Meilleur Album de Pop Latine
Meilleur Album Latin Rock, Alternative ou Urban
Meilleur Album de Tropical Latin
Meilleur Album de Regional Mexican
Meilleur Album de Tejano
Meilleur Album Norteno
Meilleur Album de Banda : C’est moi ou il y a une catégorie par Etat Mexicain ?
Meilleur Album de Musique Hawaïenne
Meilleur Album de Musique Native Américaine
Meilleur Album de Musique Zydeco ou Cajun
Meilleur Album Reggae
Meilleur Album de World Music Traditionnelle
Meilleur Album de World Music Contemporaine : Encore un doublon non ?
Meilleur Album Musical pour Enfants
Meilleur Album de Spoken Word pour Enfants
Meilleur Album de Spoken Word : vous savez en quoi ça consiste ? c’est du slam ?
Meilleur Album de Comédie Musicale
Meilleure Compilation pour une Bande-Originale de Films ou de Séries
Meilleur Bande-Originale de Films ou de Séries
Meilleure Chanson écrite pour un Film ou une Série : Trois catégories pour la BO... Quel intéret de récompenser une compilation ???
Meilleure Composition Instrumentale
Meilleur Arrangement Instrumental
Meilleur Arrangement Instrumental Accompagné
Meilleur Enregistrement d’Ensemble
Meilleure Edition Collector : On atteint le délire là... C’est ni plus ni moins le prix du meilleur packaging... Qu’est ce que cela fait en musique ?
Meilleur Album de Notes : ??? Ils relèvent les carnets de correspondances depuis le lycée ???
Meilleur Album Historique
Meilleur Technicien sur un Album Non-Classique
Meilleur Remix pour un Album Non-Classique : Ah parce qu’il y a le remix du classique aussi ??? David Guetta sur Vivaldi, ça doit donner...
Meilleur Album de Son Surround : Pas en mono ? Ou stéréo ? Pas encore de différence entre l’album 5.1 et 7.1 ?
Meilleure Artiste Féminine de Country
Meilleur Artiste Masculin de Country
Meilleure Performance Country par un Groupe ou un Duo
Meilleure Collaboration Country avec des Voix : On prépare les esprits pour la future catégorie « country muet » ?
Meilleure Performance Instrumentale de Country
Meilleure Chanson de Country
Meilleur Album de Jazz Vocal
Meilleure Impro de Jazz en Solo
Meilleur Album de Jazz Instrumental
Meilleur Album d’Ensemble de Jazz
Meilleur Album de Jazz Latin
Meilleur Album d’Americana
Meilleur Album de Bluegrass : Et le Raygrass ? Et la fétuque ? C’est important pourtant un bon dosage de fétuque...
Meilleur Album de Folk Traditionnel
Meilleur Album de Folk Contemporaine
Meilleur Technicien pour un Album Classique
Meilleure Performance Orchestrale
Meilleur Enregistrement d’Opéra
Meilleure Performance d’une Chorale
Meilleure Performance Solo Instrumentale
Meilleure Performance Solo Instrumentale (sans orchestre)
Meilleure Performance de Musique de Chambre
Meilleure Performance pour un Petit Ensemble
Meilleure Performance Vocal Classique
Meilleure Composition de Classique Contemporain
Ah non y’a pas de remix de classique encore... David devra attendre...
Meilleure Artiste Féminine de R&B
Meilleur Artiste Masculin de R&B
Meilleure Performance R&B par un Duo ou un Groupe
Meilleure Performance Vocal de R&B Traditionnel
Meilleure Performance Urban/Alternative
Meilleure Performance Solo de Rap
Meilleure Performance Rap par un Groupe ou un Duo
Meilleure Chanson de Rap
Meilleur Album de Rap
Meilleure Chanson de R&B
Meilleur Album de R&B
Meilleur Album de R&B Contemporain
Meilleur Producteur de Musique Classique
Meilleur Album Crossover de Classique : c’est quoi ? Mozart interprêté par Beethoven ?
Meilleure Vidéo Musicale au Format Long
Meilleure Vidéo Musicale au Format Court : tout est dans la nuance...
Meilleur Album Traditionnel de Pop Vocal
Meilleure Performance Solo de Rock
Meilleure Performance Rock par un Duo ou un Groupe
Meilleure Performance Hard Rock
Meilleur Album de Musique Alternative
Meilleur Album de Blues Traditionnel
Meilleur Album de Blues Contemporain
Meilleure Performance Masculine Pop
Meilleure Performance Pop par un Groupe ou un Duo
Meilleure Collaboration Pop
Meilleur Album Pop Instrumental
Meilleur Album Pop
Meilleure Performance Metal
Meilleure Performance Rock Instrumental
Meilleure Chanson Rock
Meilleur Producteur de Musique Non-Classique
Meilleur Album Country
Meilleur Nouvel Artiste
Meilleur Album de Comédie : et y’a pas d’albums de tragédie ? Ou de Guerre, de science-fiction, de fnatastique, de romantique, de porno ?
Meilleur Enregistrement de l’Année
Meilleur Album Rock
Meilleur Collaboration Rap
Meilleure Performance Vocale Féminine
Meilleur Album
Purée je sais pas combien d’années dure la retransmission d’ Une édition des Grammy mais à mon avis ils ont au moins une décennie de retard...
En tout cas, on voit a quel point les ricains aiment rallonger la sauce... On a au moins un bon tiers de récompenses qui pourraient être supprimées.
C’est plus un palmarès, c’est l’ Ecole des Fans !
-
@mmarvin,
Regardez la catégorie Hawaïenne.
On pouvait faire une Antillaise, non ? Surtout si on ne veut pas parler du Zouk. Au moins, c’est plis français que certaines catégories importées.
-
Tu serais des Antilles que ça m’étonnerai pas.
Mais bon, c’est le propre de tout bon raciste que de precher pour sa paroisse au nom de l’égalité et de la représentativité tout en laissant discrètement les autres sur le coté.
Pourquoi, sinon, ne pas demander à avoir la récompense pour le meilleur Sega, le Gwoka, le grajé, le tamure, le tarepas ou même le ae-ae ? Ou même la bourée auvergnate ?
-
Ce qui leurs manque a tous pour réussir... ces la moustache !
Y a pas plus hypocrite que la moustache !!!
http://www.youtube.com/user/Elmapelki#p/f/26/oMvwwy-vUWY
-
Ouf !
Heureusement qu’il y a eu STEVIE WONDER. Parce que, après la profanation, que dis-je, la nouvelle mort de Michaël Jackson avec un hommage bidon, la soirée a été sauvée. Ouf !
-
@mmarvin,
Le groupe Kassav’ (Manioc en français) a créé le Zouk il y a 30 ans. Il a rempli des stades à travers le monde et le Stade de France pour fêter ses 30 ans. Mais, en 25 ans de Victoires de la musique, même pas une catégorie ZOUK. Est-ce normal cette tentative de génocide culturel ?
-
« Génocide culturel »
Décidément, Jules aura tout essayé de la panoplie racialiste.
Jules ! Sachez que le terme « génocide » recouvre l’éradication absolue d’un PEUPLE.
Aucune épithète ne saurait lui être associée, sauf à jouer un sale jeu particulariste tel que le vôtre, ô fou des rois libyen, iranien et « antisionistes ».
-
@Cosmic Dancer,
D’où la précision culturel
-
Précisément, Alain-Julles, précisément.
Un génocide ne saurait, par définition, s’exercer à l’encontre d’une culture mais d’un peuple. Aussi, lorsque, faisant fi de toute remarque, vous vous entêtez à revendiquer la réalité d’un supposé génocide culturel, vous faites preuve non seulement d’un néologisme en terme philologique, mais d’impossible en terme historique.
Et votre réponse à mon post ne signifie donc strictement rien.
-
Humphrey Binsucet 6 mars 2010 23:32Effectivement.Le terme « genocide » vient de la racine grecque « genos » (naissance, espece) et du suffixe « cide » venant du latin « caedere » (tuer,massacrer).L’auteur sous-entend donc que certaines musiques releveraient des porteurs de certains genes.En ce sens , son point de vue est racialiste, comme l’a note le pertinent « Trolleon » un peu plus haut. -
Merci de cette indispensable (sens ironie aucune) précision, Humphrey...
-
l’assimilation forcée peut elle être considéré comme génocidaire ?
Qu’est ce qu’un peuple sans sa culture ? -
Salut Titi (préviens quand tu changes de pseudo !),
Il n’y a pas d’assimilation forcée à mon sens, quand bien même tu devrais me considérer comme une immonde universaliste, qui ne se donne pour but de rassembler plutôt que de séparer. Or la culture, en précisément ce qu’elle admet de différences, est, dans l’acception occidentale, tout ce qui, séparant, identifiant, rassemble en tant que mystère et absences, donc manque et désir.
Tout l’inverse de ce que prône le multiculturalisme dissolvant, concept du « toute », parfaitement hystérique et en ce sens symptomatique de l’époque.
-
Salut Cosmic...
Tu pourrais me la refaire à l’endroit, j’ai rien compris et j’écoute SALIF sur la 2
Je t’embrasse ma belle. -
Oui, mais plus tard, c’est complexe. Je t’embrasse aussi.
-
Or la culture, en précisément ce qu’elle admet de différences, est, dans l’acception occidentale, tout ce qui, séparant, identifiant, rassemble en tant que mystère et absences, donc manque et désir.
Si quelqu’un a compris quelque chose à ça ??????
Au lieu de vous écouter écrire, vous feriez mieux d’éclaircir votre pensée ; ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.
-
pas de categorie hard rock non plus
faut pas derange le bourgeois
-
@Foufouille,
C’est vrai mais, il y aune catégorie Rock quand même.
Quant au Zouk, il n’a jamais été même mentionné une seule fois. C’est vrai que les Antilles sont aux antipodes.
-
Le zouk et le RNB musicalement parlant c ’est toujours de la grosse merde je ne sais pas pourquoi, à bien y réfléchir il y a toujours matière à faire quelque chose de bon...pour preuve, citez moi un seul artiste qu’on étudiera dans 100ans parce que musicalement parlant c’est intéressant, ingénieux, nouveau techniquement parlant ? Réponse aucun ! Dans le rock il y en a quelque uns (frank zappa, mike patton...) en musique electronique aussi et je ne parle pas que de pierre henry, karl heinz stauckhause et autres john cage, mais je parle de autechre, venetian snares... Dans le hiphop on peut trouver avant tout de la grosse merde, mais il y a quelques artistes qui ont étaient vraiment ingénieux.
Vous voulez des genres musicaux plus intéressants que le zouk et le rnb :
Drill n Bass, Electronica, Dubstep, abstrakt hiphop, electro-jazz, jazz-fusion... j’en passe et des meilleurs à base de glitch, de drill, de rythmiques à faire pleurer, des accords à faire transcender un canard (et que c’est stupide un canard)..... écouter les artistes qui sont aux victoires de la musique ce n’est en gros que écouter du 4/4 en mineur ou majeur très basique, ne dépassant jamais la 5ème...(et je suis généreux)
Si l’on comparait cela à la bouffe ce serait comme donner des prix au meilleur sandwich grec, hamburger et autre kebab ... et dont les victorieux serait Quick et Mac DO, Flunch.. bref aucun intérêt
Donc je suis d’accort avec allain jules il faut rajouter les autres styles à la con..(zouk rnb avant tout) dans ce championnat de chiottes ça collera à merveille.
-
Tu as des actions dans le Zouk ou quoi ?
Je comprend qu’on puisse défendre son genre de musique préféré mais il faut quand même garder les pieds sur Terre. Ce n’est pas parce que les Victoires ne parlent pas du Zouk que les pontes de l’ industrie musicales ont allumé les crématoires pour y mettre tous les adeptes du groupe Kassav’ !
Génocide culturel ? C’est un pur délire ! La police, une milice ou l’armée chasse t-elle le zoukeu dans le rues ? Brule t-elle les partitions, cassent-ils les instruments, crèvent-ils les yeux ou arrachent-ils la langue de ceux qui jouent ou chantent le zouk ?
Non !
Pourquoi se faire un délire à ce sujet alors ? Pour trouver une échappatoire, une excuse, une raison à l’échec ?
-
@marvin
Il n’y a pas de partition dans le zook, ou alors il faut avoir la mémoire d’un poisson pour vouloir les écrires
-
Le zouk et le RNB musicalement parlant c ’est toujours de la grosse merde je ne sais pas pourquoi,
>>>>>> bah moi j’vzis vous le dire.car c’est votre avis personel et vos gouts
Dans le hiphop on peut trouver avant tout de la grosse merde, mais il y a quelques artistes qui ont étaient vraiment ingénieux.
>>>> je ne pense guere que tu ty conais en achipe achope pour affirmer de telle conneries.car moi j’dirais plutot l’inverse beaucoup d’artistes et d’album interressant et quelques merdes qui maleuresement marche au grand dam des fans du double H
Vous voulez des genres musicaux plus intéressants que le zouk et le rnb :
>>>>> precise tout de meme selon toi car n’oublie pas que ne par que de tes gouts
Drill n Bass, Electronica, Dubstep, abstrakt hiphop, electro-jazz, jazz-fusion... j’en passe et des meilleurs à base de glitch, de drill, de rythmiques à faire pleurer, des accords à faire transcender un canard (et que c’est stupide un canard).....
>>>>>>>>>> l’abstrack hip hop mouais bof.ca pu pas le real hip hop ca j prefere largement et trouve egament tout autant interressant voire plus perso de gros beat qui fraquasse mes enceintes et fait reveiller mes voisins et des mc dechaines dessus qui representent le hood voire des j dilla on des beat bien soulful sur la quel des ATCQ nous mettent bien que des delires qui n’interresse que tres peu les vrais
Si l’on comparait cela à la bouffe ce serait comme donner des prix au meilleur sandwich grec, hamburger et autre kebab ... et dont les victorieux serait Quick et Mac DO, Flunch.. bref aucun intérêt
>>>>>>> moi je dis trop de generalite et pas tres pertinent comme petit paragraphe mais je developperais si vous daigner me repondre bien sur.
-
@Trolléon,
Ou Troll c’est selon, il ne s’agit absolument pas de ça. Vous mentez honteusement. Il y a un constat. Attaquez donc ce qui se fait actuellement ou soutenez cette escroquerie, c’est votre problème, pas le mien.
Les faits sont là et il faut une globalité pas des cases noirs et je ne sais encore quoi. Manau c’est noir ? Iam c’est noir ? NTM c’est noir ?
Vous n’êtes qu’un hypocrite qui refuse de voir la vérité. le Rap est fait par les arabes, les blancs et les noirs. Ce que je veux dire c’est qu’on organise l’invisibilité de la banlieue puisque tous les artistes de ces sons viennent de...BANLIEUE.
Si je raconte des âneries, montrez lesquelles, au lieu de dire n’importe quoi.
Oui, votre post est LAMENTABLE ou alors vous ne comprenez rien. C’est sans doute cette dernière affirmation qui est valable.
Bon week-end !
-
-
@Foufouille,
Il faut poser la question à ce Trolléon. Ces gens qui aiment tant enfermer les autres dans des cases.
-
oui Foufouille, le rap est interdit pour les blcs, le blues aussi....le rai idem, etc etc.....
-
Léon
Et pourtant , il existe bien une musique ch’ti authentique, à nulle autre pareille... -
"Vous n’êtes qu’un hypocrite qui refuse de voir la vérité. le Rap est fait par les arabes, les blancs et les noirs. Ce que je veux dire c’est qu’on organise l’invisibilité de la banlieue puisque tous les artistes de ces sons viennent de...BANLIEUE.« : Je ne comprend pas trop cette phrase ou plutot, j’ai peur de comprendre...
Serais-ce en fait un coup de gueule parce que peu de noirs sont présents parmi les sélectionnés ?
Si c’est ça, pas de bol : Oxmo a gagné. Il chante bien, même si sa voix était plombée par l’émotion d’avoir gagné. Et puis il est bien foutu, je le mettrai bien dans mon lit... Mais je m’égare...
Ah oui il y a aussi Keita. Mais bon il est albinos. Il rentre dans la case »noir" ou pas selon toi ?
-
Par Trolléon (xxx.xxx.xxx.121) 6 mars 20:35
Aaaaaaah, j’ai compris : Alain Julles estime que les "productions culturelles" des banlieues méritent qu’on leur accorde un prix aux victoires de la musique.
Allons jusqu’au bout de cette logique et créons un prix Goncourt du meilleurs graffiti dans les WC publics, un prix de Rome du meilleur tag gravé dans les vitres du RER, une légion d’honneur du meilleur dealer de shit....
Ah oui aussi un prix du meilleur ouvrier de France option incendie de bagnole...Faudrait pas confondre culture populaire et absence de culture...
Quelle intervention pleine de mépris, de condescendance, de fatuité, de prétention, d’arrogance, d’ostracisme, d’indignité !
Je souhaite qu’un jour les gens des « banlieues » vous fassent payer vos injures par une bonne tronche au carré, trolléon.
Vous suintez le mépris par tous vos pores ; quelle triste vie doit être la votre...
-
Jojo 8 mars 2010 07:11/www.agoravox.fr/tribune-libre/article/auteur/trolleon" title="Trolléon">Trolléon (xxx.xxx.xxx.121) 6 mars 20:35Aaaaaaah, j’ai compris : Alain Julles estime que les « productions culturelles » des banlieues méritent qu’on leur accorde un prix aux victoires de la musique.
Allons jusqu’au bout de cette logique et créons un prix Goncourt du meilleurs graffiti dans les WC publics, un prix de Rome du meilleur tag gravé dans les vitres du RER, une légion d’honneur du meilleur dealer de shit....
Ah oui aussi un prix du meilleur ouvrier de France option incendie de bagnole...Faudrait pas confondre culture populaire et absence de culture...
Et ça vient de quelqu’un qui plus haut habille l’auteur de racialisme.
S’il est vrai que « tout ce que vous dites parle de vous », je ne crois pas avoir déjà lu sur AV commentaire aussi éloquent…
A compter de ce jour je considère comme un déshonneur personnel de fréquenter le même site que vous, pauvre type
-
Hi Jojo, ça va ?
Tu ne penses pas bien si bien dire. Lors de ma dernière connexion AV, mon clavier avait rué des quatre fers pour placer à l’attention du sieur ci-dessus l’adjectif « déplorable », je le retins au forceps in extremis. A la lecture de ce qui précède, je ne retiens plus rien, Trolléon, c’est le cas de le dire, est déplorable au degré ultime
Et crois-moi, je le déplore.
Portes-toi bien cher voisin.
BMD
-
Excuse-moi cher ami, j’ai l’air de te coller aux basques, crois-moi, telle n’est pas mon intention. Seulement que veux-tu, lorsque la page une ne m’inspire rien, je me rabats vers ce que je peux... Sahtellilus immaculum es donc (ton latinisme me fais rager, grrrrrrrrrr........)
BMD
-
Un prix sera-t-il attribué à Doc Gynéco pour son dernier titre « La haine paie, heu » ? (Les paroles sont de Jean-Paul Emploi).
Doc, demande à Voris de t’écrire des chansons !
-
@Voris,
C’est pas gentil pour le Doc. Il écrit très bien, lol.
-
Il écrit tellement bien que son dernier opus s’est vendu à 2 000 exemplaires. Même moi j’ai plus de visites en un mois sur mon site !
-
lol, Voris va sortir Doc du chomdu
-
Antoine Diederick,
Y’a pas à dire. C’est du grand verlan tout droit sorti du 16e ou de Neuilly !
-
à mmarvin : le nombre de cd vendus n’est pas un critère de qualité, cela dit quand on s’est fait un nom, c’est différent. En ce qui me concerne, je préfère farfouiller toujours du côté des bons amateurs sur Jamendo par exemple.
à Antoine : Voris bâcle ses compositions et orchestrations (plus ou moins exprès, c’est d’accord) mais jamais ses textes !
Je crois je vais laisser traîner mon oreille mélomane ce soir...
-
@Voris vous avez raison de souligner que qualité et vente de disques ne sont pas lié mais les victoires de la musique ça tourne un peu autour de cela. Les victoires de la musique ce n’est pas le huide michelin ou l’on décerne des étoiles à des pures spécialistes. Non les victoires de la musique ce sont des artistes de merdes qui donnent des victoires à d’autres artistes de chiottes qui font partis des même maisons de production.
Aujourd’hui +de 50% de la production musicale c’est de la musique electronique pour DJ (je parle therme de titre et pas de ventes). Ensuite il y a toute la musique electronique qui n’est pas nécésairement faites pour les DJ ce qui représente pas loin de 65% de la production musicale. Bien sur comme ces disques sont vendus entre 300 et 20.000 copies ça n’interesse que les puristes.
Les victoires de la musique ce n’est pas des prix que l’on décerne aux meilleurs musicien tel le guide michelin pour les restaurant... C’est vraiment un truc un pour la masse comme mac do flunch quick etc... c’est donner le prix du kebab de l’année ou du hamburger.... mais pas la meilleur cuisine moléculaire... voyez la nuance
Donc oui pour le Zook et le RNB car ca collera à merveille avec la merde qu’ils nous propose aux victoires de la musique
-
-
oui voila, mais je précise en therme de titres et pas de vente
-
C’est encore plus général que vous le dites Allain : le traitement de la culture à la TV est minable...
...donc une soirée à la con dans le genre, c’est forcément lamentable...
-
@Deenye,
Je ne vous le fais pas dire. Vous avez raison. La culture est assez absente, oui.
-
J’aime bien le rapprochement minorité visible et Stevie Wonder...illustratif si je peux me permettre !
-
@Frugeky,
Vous êtes méchant, vous !
Pas cool !
-
EUX ont Ray Charles et Stewie Wonder.
Nous, on a Gilbert Montagné.
Tout est dit...
-
Pas de trip-hop non plus c’est bien dommage...Mais mélangé R&B et Hip-hop ..
Beurkk-
@Casp,
Normal.
Aucun chanteur Français ne fait du trip-hop. C’est plutôt uniquement britannique et de Bristol ( Portishead, Massive Attack, Morcheeba, Hooverphonic etc)
-
Bravo pour le copier coller de wikipedia Allain Jules... Les références en trip-hop que vous donnez c’est comme dire will smith pour le rap ou bien jamel debouze... allez chez un disquaire spécialisé, dans le bac trip-hop aucun des noms que vous donnez n’y figure !!!!
Franchement vous devez en écouter de la merde c’est pas croyable !!!!
m’enfin les gouts et les couleurs
-
bon ben moi, à part Mozart, une nuit sur le Mont Chauve, les chants vieux romains, les chants orthodoxes, etc...je vois pas trop...Moussorgski, Brahms, etc....Medelsohn et tous....
mais le Blues, et le Jazz...le pied....
etc etc.....
mais le rap, à part le rap des déracinés us black us pour dire la souffrance, basique....j’ai besoin d’air....
il faut dénier aux banlieues le droit de s’accaparer le rap alors qu’il s’agit de conquérir un autre espace que celui de la plainte ....
-
je suis toujours perplexe devant la multiplication des classements et catégories dans la musique ; si on a des musiques urbaines, on devrait avoir des musiques rurales ? ou des musiques non urbaines, et encore il faut s’entendre sur le sens de l’urbanité.
Multiplier les catégories, les trophées, devient une sorte de brouillage qui finit par conduire à l’horreur absolue pour la télé ; les programmes segmentants.
Francis Lemarque, quand il écrivait « à Paris’ » c’était de la musique urbaine, du folklore ethnique parisien ?
J’ai parfois le sentiment qu’on veut faire de la démagogie en offrant à chaque genre, ou sous-genre, un hochet pour une reconnaissance médiatique. Avec des fourre-tout biscornus qui ne ressemblent à rien.
Il me semble que le rôle de la musique devrait être de partager, de rassembler, pas de sectoriser chacun dans son petit ghetto personnel.
J’aimais bien ce que proposait Pollen sur France Inter, des soirées où il y avait dans le programme Tiken Jah Fakoly et Thomas Dutronc, par exemple, Higelin et Cheb Kader, des vraies rencontres qui ouvraient les oreilles des béotiens. Le duo improvisé entre Higelin et Cheb kader m’a ouvert les oreilles sur le Raï, que je ne connaissais que très peu.
Et dans les soirées publiques de Pollen, dans les banlieues sauvages genre Nanterre, Corbeil, Aulnay sous Bois, j’ai toujours vu des publics mélangés, de tous âges, les uns venus pour Dutronc et emballés par Tiken Jah Fakoly , et réciproquement. Et je précise pour les catastrophistes sur les banlieues « sauvages » que je n’ai jamais vu aucun incident au cours de ces émissions, et pas non plus en sortant vers 23 h, et en rentrant parfois en RER ou métro.
Ces soirées mélangées étaient une vraie avancée culturelle dans la découverte, et il est dommage qu’aucune télé ne tente ce genre d’essai. Quoique si, Hondelatte avait fait ça, mais ça n’a pas séduit suffisamment de monde, cet esprit ’Grand Echiquier« dommage.
Les Victoires sont une espèce de foutoir où on salue plus les résultats du marketing que la création artistique .
Le problème est aussi celui de la musique à l’école, avec les nouvelles méthodes pédagogiques formatées sur les week-end »commerciaux" l’éveil de tout ce qui est artistique, donc superflu, est renvoyé aux initiatives parentales, en activités privées... mais je suis un peu hors sujet... quoi que..-
une des questions de base est celle des gens qui sélectionnent et votent dans ces machins. Pour les Victoires, je connais un ou deux animateurs d’émissions musicales à radio France, qui malgré 10 ans de production d’émissions de variétés au sens propre, chanson_hip-hop_ jazz n’ont jamais été invités à voter.
alors que le producteur financier de Stéphend était dans le comité-
@Norbert Raphaël,
Le cas Stephend était vraiment un cas de triche terrible. Le talent ne s’achète pas. La preuve : on n’a plus jamais entendu d’elle.
-
elle est partie au Québec, je crois qu’elle a changé de nom, ou plutôt qu’elle a abandonné son pseudo. Parce qu’avant ce mauvais coup de son producteur, je l’avais entendue à Montmartre, c’était plutôt pas mal..
Et dans mon commentaire, je me suis gouré, le duo avec Higelin, c’était avec Khaled...
-
Les victoires de l’escroquerie rédactionnelle des auteurs vedettes d’agoravox 2010 !
votez !-
@Reinette,
Et toc, le 15e vote. 4 points de plaisir. Article réduit à 46%.
Vous êtes en pleine jouissance je suppose.
Bravo !
-
J’en entends beaucou ici qui disent que tel ou intel arrive a voter plusieurs fois pour le même article...
Comment ils font ?
-
@mmarvin,
C’est impossible de voter deux fois, puisque par IP et par jour, on a le droit d’avoir un seul vote par article.
-
Jules il faut arrêter de fantasmer...
allez une victoire pour Alain Jules ...
prix humoristique pour l’article « Sigoulène et les Vampirs » -
mmarvin,
Suffit juste dans ce cas de changer d’IP !
Et certains ici maîtrisent grave le sujet !
H /
-
@Cassino,
Non seulement ivre mais désargenté. il faut payer à chaque fois pour une connexion 50 centimes voir plus. Si vous votez dix fois, ça fait 5 euros que vous dépensez pour rien.
Les votes, franchement, je m’en contrebalance, parce que c’est inutile.
-
@ cassino,
Mais en fait, pas besoin d’aller picoler au cyber, la manip’ est faisable de chez soi, tranquille !
Un peu long pour une des méthodes, mais efficace !
Je suis en train d’en tester une plus rapide !
bye
H/
-
Par Calmos (xxx.xxx.xxx.80) 6 mars 19:43
Victoires de la musique..... ??
Enterrée un peu plus chaque année.....
On nous présente un gloubiboulga de plus en plus insipide....
Impossible à digérer.....
Heureusement qu’ayant prévu le coup j’ai un stock de vraies musiques que je me passe quand m’en vient l’envie...
La musique à commencée de mourir dans les années 80....aujourd’hui.....
Tu veux dire que c’est ton cerveau qui a commencé à mourir dans les années 80... aujourd’hui..... effectivement, ça se voit...
-
Bonsoir à tous,
au delà des préjugés, il n’y a qu’une seule Musique (avec un M majuscule).
Celle qui nous rapproche tous.
Ecoutez donc la musique des cordes qui fait danser vos étoiles et vos galaxies dans cette réalité que vous appelez l’univers et dont vous faites partie.-
J’écoute les Victoires et, franchement, je ne suis pas impressionné.
Les chansons dans la catégorie « chansons originales » n’ont pas une once d’originalité ! Allez avantage à Biolay.
Pour ce qui est des voix, Benjamin Biolay et surtout Charlotte Gainsbourg en sont dépourvus. J’aurais pu remplacer au pied levé Calogéro à la guitare ou son pianiste ! (les musiciens qui jouent de l’un ou l’autre de ces instruments en diront autant).
-
1999 : La nuit je mens d’Alain Bashung
http://www.youtube.com/watch?v=omwF69zRPVM-
Album de l’année 1985
Serge Gainsbourg Love on the beat (live)
http://www.dailymotion.com/video/x25cqo_serge-gainsbourg-love-on-the-beat-l_music -
C’était du bon ! Là, le meilleur pour le moment, c’est Maurane, très bien mais sans surprise, Olivia Ruiz audacieuse dans la créativité, fraîche et pleine de charme. Quant à Charlotte en anglais et les Pony run run (des Bretons ah la la !) n’en parlons pas : ce sont les Défaites de la musique !
Bon, évidemment Stevie Wonder, mais là c’est une autre planète.
-
M’en fout des victoires de la zizique et de toute les victoires, toi non plus t’a pas de voix mais tu parles, tu chantes pas, ferait mieux ’écouter la zizique de la galaxie. Mars ou pluton, ton frigidaire, ta machine à laver, les sirénes et le marteau piqueur et le froissement assourdissant d’un brin d’herbe le matin du monde alors que la rosée commence à s’évaporer et que la vache broute par une entrée en faisant srounch, scrounch et bouse par l’autre en faisant flop . Ecoutons chanter le monde qui bruit
-
Pour une fois que je suis plus ou moins d’accord ...
Effectivement, il y a un manque de représentatitivté du fait de la relativement nouvelle multiculturalité de la France et oui, les musiques urbaines sont un fourre-tout.
Par contre, quand vous dites :
« l’invité d’honneur, auteur majeur de R&B, Stevie Wonder, »
Je suis nul en musique ou vous nous prenez pour des moutons ?-
@Libellule,
Mais non, je ne me permettrai pas de prendre les gens pour des cons. Je vous rassure.
-
Pour le moment, les lauréats sont ceux que j’aurais désignés : Olivia Ruiz et Yodélice.
On a eu le droit à Hugues Auffray venu faire son auto promotion avec une blague sénile qui n’a fait rire personne et un certain Stevie, une folle qui tortillait des fesses. Et ça chante de moins en moins en français.
Mais heureusement, dans les séquences nostalgie, on a vu William Sheller. Et pour la bonne conscience, le nom de Brassens a été cité.
-
A allain jules,
Aussi :
« le gagnant est Abd Al Malik. A noter que, en 2008, il fut aussi l’Artiste Interprète Masculin de l’année. un habitué donc, très consensuel... »
Je veux pas être méchant envers le rap mais ce mec, a plus fait pour les cités/banlieues et l’ISLAM que la TOTALITE des rappeurs MEDIATISE (comprendre passant en boucle sur skyrock et sur M6) des années 1990-2009.
En effet, il est l’un des seuls à prôner un changement sans faire l’apologie de la violence, à admettre avoir été un « mauvais » garçon durant sa jeunesse ET à ne pas valoriser le statut de « racaille » dans ces textes.
J’ajouterai que la music urbaine marche relativement bien à la radio et sur MCM/M6 et qu’il est du coup, en dehors de cette cérémonie bidon, difficile de considérer que le rap/rNb est censuré en France (radio / tv).
Finalement, La Manau, le groupe de rap breton, avait été largement censuré sur ..... skyrock à l’époque (byzarre, byzarre, c’était pourtant du rap ? ou était donc le problème ?) tandis que cette radio raciste avait largement diffusé le « phénomène » commerciale RAI (faudel et compagnie) alors que ce n’était pas du rap ...-
Catégorie musique urbaine, je découvre ce soir Oxmo Puccino qui interprète « Soleil du nord ». Ce n’est plus du rap mais de la poésie dans l’esprit. Voix bien posée, drums et basse impeccable. L’ensemble est très bon. Voilà ce que j’aurais aimé faire si j’avais été artiste de métier.
-
Dans ce genre de pince-fesses pour bourgeois de supermarchés, seuls les « artistes » les plus cons... euh ... les plus consensuels ont leur chance. Est-ce qu’on y verrait récompensée les soixante ans de carrière de Francesca Solleville ? Est-ce qu’on pourrait y découvrir de vrais jeunes rappeurs qui soient pas fils à Sarko ? Est-ce qu’on a une chance d’y voir le clip « hey Sarko, Ferme ta gueule pour voir … Ah ouè c’est mieux ! » ? (déjà vu par plus de 400000 personnes)
Aucune chance ! Petis fachos et camarades bobos s’entendent comme larrons en foire pour empêcher les chants de résistance d’aujourd’hui d’accéder à leurs pince-fesses coincés ! Et après, ces cons-là s’étonnent de ne plus vendre de disques ??? Mais l’étonnant, c’est qu’ils en vendent encore !Vous savez comment ils font ? Ils PIRATENT !!! Oui, vous avez bien lu : ils PIRATENT !!! Ils piratent les artistes « trop jeunes », « trop vieux », trop sincères, trop purs, ou trop affamés. Ils repompent les maquettes, les idées, ou les mélodies, puis collent dessus des paroles bien mielleuses, bien consensuelles, bien formattées pour les FM commerciales et les céromonies des défaites de la musique.
Par exemple, connaissiez-vousla petite histoire d’ « Il y a » aussi « Camarade » ?-
Après le génocide culturel, pensez ce que vous voulez, voici donc les
PHRASES ET FAITS DU JOUR-
Allain-Jules, ce dernier commentaire contrevient à la charte citoyenne au sens où il n’existe que pour faire la promo de cette page de votre blog.
Doit-on faire un signalement à Gary Coupeur au nom du respect de la nétiquette ?
-
Humphrey Binsucet 7 mars 2010 00:09@Allain Jules,Ah d’accord, l’inepte « genocide culturel », ne vient pas de vous mais de votre frere, comme vous le demontrez courageusement dans votre lien ci-dessus.Vous voyez donc bien que ce n’est pas une question de gene... -
-
Humphrey c ’est votre vrai prénom ?
-
Et voici dans la catégorie rock, donc sous-genre de musique - un truc innommable. Ah qu’ils sont loin les Aubert - Bertignac - Corinne...Perso, je naurais voté pour aucun des « nominés ».
Avec un triple lâcher de « putain » dans le micro et un appel de la chanteus...enfin hurleuse à son "composeur’ de musique.
-
@Voris,
J’ai vu ça. Une escroquerie !
-
Déjà que le rock n’est pas le meilleur de la musique, cela ne vaudra jamais le jazz ni encore moins le classique mais là, le manque de goût total ! L’anti musicalité absolue sur un ryhme brutal et binaire et des paroles désolantes.
Biolay, prix de l’album, logique. Prix de l’interprète pas logique. D’ailleurs il a lui-même marqué sa grande surprise. Il est vrai que « interprète » n’est pas synonyme de « chanteur ». Un diseur, un crieur, un tousseur, un rieur de texte, est un interprète. Moi-même, casseroleur de textes. Mais non, le prix de l’interprète devait aller à un autre artiste...
-
Exact, il n’y a rien à dire.
Franchement, moi, en tant que batteur de jazz, quand je vois ce niveau, je deviens fou.
-
tout pareil ! le rock, c’est plus ve que c’était ... Devraient réécouter les Doors tiens !
-
Fais gaffe mon gars, quand on commence à dire que c’était mieux avant, c’est qu’on devient un vieux con !
Doors, Pink Floyd, Rolling Stones, Beatles et Clash ne m’empechent pas d’apprécier Garbage, Texas ou Radiohead.
IAM est le meilleur groupe de rap qui ait existé. J’étudierai le cas NTM quand ils auront pris des cours d’orthophonie. MC Solaar me suffira en attendant.
Pour le RnB en revanche, passé Aretha Franklin, rien n’est sauvable. De la vraie diarhée collante et commerciale à vomir.
Le RnB, c’était mieux avant...
Et merde...
-
Déjà que le rock n’est pas le meilleur de la musique, cela ne vaudra jamais le jazz ni encore moins le classique mais là, le manque de goût total ! L’anti musicalité absolue sur un ryhme brutal et binaire et des paroles désolantes.
Effectivement le rock actuelle ne ressemble plus à rien, mais le rock a été la meilleure des musiques, mêm le rock alternatif français, des groupes comme Trust p.e.x. cela au moins ça déménage autre chose que la grosse pouf de Maurane que je déteste. -
Génial Salif Keita !
Quelle belle voix !
-
Salif Keita oui : il a fallu attendre nos amis du Mali pour entendre de la bonne musique. Par contre, pourquoi le chanteur était-il affublé d’une guitare électrique ? Pour faire moderne ?
Izia remporte un deuxième prix, battant les Shaka Ponk qui sont nettement meilleurs à mon avis.
-
deux victoires pour Izia, j’ai comme le sentiment que c’est Higelin qu’on salue à travers elle...
-
« Franchement, moi, en tant que batteur de jazz, quand je vois ce niveau, je deviens fou. »
est-ce que c’est la conséquence des albums faits à la maison avec des home studios ? plus il y a des facilités plus le niveau baisse
La preuve, Coeur de pirate chanson de l’année, ça me semble très exagéré ...
-
Des dynasties d’artistes font main basse sur le business de la musique : M, fils de Louis Chedid, Charlotte, fille de Serge et de Jane, et Izia fille d’Higelin. Sans parler des fils de Dutronc, de Voulzy, de Souchon, et d’autres encore.
En tout cas sur Wikipedia, ils ne perdent pas de temps :
"Le 6 mars 2010, pour la 25ème cérémonie des Victoires de la musique, elle est récompensée dans deux catégories : album pop/rock de l’année et révélation scène de l’année.
On la voit la semaine suivante à l’émission Taratata du 17 mars 2010. Elle y chante Let me alone et une chanson de Marilyn Monroe en duo avec Olivia Ruiz."
-
globalement, ils ont leur légitimité, Mathieu Chedid, Thomas Dutronc, ils ont fait leurs preuves de musiciens, Thomas Dutronc s’il n’avait pas eu des qualités, il n’aurait jamais été recruté par Biréli Lagrène, le plus doué des guitaristes actuels, le vrai héritier de Django, avec ceux là, pas de frime et de fausses valeurs.
Izia Higelin, c’est différent, il y a en effet un soutien du fait de son nom, elle le reconnait volontiers, elle a d’énormes qualités, je l’ai vue il y a 5 ans, dans un duo avec son père c’était grandiose, mais c’était pas du rock basique sans grand intéret comme celui qu’elle fait en ce moment. Faudrait qu’elle s’en sorte, de ce rock en réaction contre ce que font Jacques Higelin, et Arthur H, qui sont de vrais créateurs.Je suis plus réservé sur les fils Souchon et Voulzy, qui bénéficient en effet des auras paternelles.
Pour Charlotte Gainsbourg, elle a montré des qualités au cinéma, son nom l’a sûrement aidée, à aller un peu plus vite, mais pas plus.
Les « fils de » sans talent, ça ne va pas loin, exemple le fils De Funès, à part les films dans lesquels son père l’a imposé... On peut en dire autant de Frank Fernandel.Dans le music hall, il y a une vérité un jour ou l’autre, heureusement.
-
Les victoires de la musique
Ou : le triomphe des cigales.
Monsieur de la fontaine, pardonnez-moi de vous sortir du séjour des morts un instant ; je voudrais vous montrer ce qu’est devenue votre fable de la cigale et la fourmi aujourd’hui dans notre douce France.
Je vous emmène soit au festival de Cannes, soit aux triomphes de la musique. Vous y verrez un monde en représentation, la foire aux vanités des cigales triomphantes.
Vous y verrez aussi des fourmis béates, formatées, programmées pour applaudir. Vous entendrez chacune de ces cigales qui chantent tout l’été parler des fourmis en ces termes : « mon public » et prétendre à une histoire d’amour avec ces fourmis.
Apprenez, Monsieur de la Fontaine que, de nos jours, dix pour cent des fourmis sont désormais exclues du partage des biens, c’est ce que l’on nomme le « chômage ».
Toutes ces cigales s’agglutinent à Paris, épicentre de ce monde en représentation ; c’est là qu’on en trouve les plus fortes concentrations. Le devant de la scène est aussi le devant de la Seine et il essaime en France et en Navarre.
Les cigales s’unissent en une espèce de corporation et elles s’attribuent des prix entre elles, des oscars, pour le cinéma et des victoires de la musique pour les chansons dites de variétés qui, entre nous soit dit, seraient vraiment à varier ? Depuis plus de quarante ans, ce sont toujours les mêmes têtes qui nous prennent la tête.
Dans ces milieux là, Monsieur de la Fontaine, on se passe la rhubarbe et le séné, on se congratule devant les caméras, on use de superlatifs pour cela : untel est formidable, l’autre est géant ou merveilleux. Ainsi la communauté de ces artistes se donne t-elle un satisfecit pour défendre son corporatisme à la vue des naïves fourmis qui les nourrissent. Hors caméras, c’est autre chose, la fable serait plutôt le loup et l’agneau.
Comprenez bien, Monsieur de la Fontaine, que si les fourmis du peuple sont ruinées, il faut leur donner du rêve à la place. On leur donne du pain et des jeux ; ça, ça n’a pas changé.
Il faut vous dire, Monsieur de la Fontaine, que si nous n’avons pas avancé suivant votre morale, nous avons avancé pour ce qui est de la technologie et que celle-ci a été accaparée par ce que l’on appelle les médias, des gens au service de cette vanité qui vivent de cette collusion avec icelle. Les médias conduisent le bal de ces vanités.
L’entreprise de communication est verticale et unilatérale, vous avez les producteurs de variétés et les consommateurs : les fourmis. Je comprends votre stupéfaction, monsieur de la Fontaine à voir que les cigales se sont transformées en mantes religieuses ?
Le triomphe des cigales est tel qu’elles ont même entraîné dans leurs manigances les hommes politiques contribuant à faire du jeu politique une sorte d’abstraction, un monde virtuel.
Vanité, tout est vanité. Ces gens là, monsieur le fabuliste, sont devenus des affabulateurs dans un monde du paraître. Ils servent aussi une publicité débile pour des fourmis devenues malheureusement débiles et consommatrices en ce conditionnement.
Ah ! Pardonnez-moi, Monsieur de la Fontaine de vous avoir sorti un instant de votre repos éternel mais je me devais de vous montrer la relativité de la morale de votre fable. Vous ne pouviez imaginer qu’elle ne tiendrait pas en un contexte de grande richesse mais sans partage équitable, que l’on nomme : « démocratie ».
Voyez, ici chacun veut devenir roi mais ne devient que roitelet sur son petit lopin de terre. Nous vivons un temps où il est plus rassurant de percer dans le monde des cigales plutôt que de jouer les fourmis dans les entreprises, d’où le rêve du superfétatoire et l’éloignement du réalisme.
Monsieur de la Fontaine, vous voulez repartir, je vous comprends. En un temps où des agriculteurs qui nourrissent le monde se trouvent ruinés, il se pourrait que votre fable du laboureur et ses enfants soit aussi remise en question, je ne peux vous imposer ça.
A.C.
-
mis à part la venue de Stevie Wonder ...
ces« victoires de la musique » n’étaient qu’une gigantesque foire de faux rockers,de prétentieux sans voix,de merdeuses qui se prenaient pour des stars,et de filles à papa dont le talent équivaut à celui de madame Michu ,ménagère de moins de 50 ans,poussant la chansonnette soutenue par le bruit de l’aspirateur couvrant avantageusement les couacs ,et par le rythme tropical du balai à chiottes lorsque l’instrument servant à déloger le tartre emet des bruits de musique latino ...
on a vu un gigantesque concours de branlette entre les différents présentateurs ,jouant à celui qui a la plus grosse,par des citation douteuses ne faisant sourire que la masse niaise saoule de musique et de bruits , de flons flons et de jeux de lumières ,pas mieux que ceux qui éclairent les étals de bouffe lors des promos de super marchés au moment de la vente de produits d’Auvergne fabriqués en région Parisienne ,lorsqu’un employé pas plus Auvergnat que moi,ficelé dans un costume folklorique,au son de la vielle et de la cabrette,bazarde le stock de saucifflard et de fromages à écouler d’urgence avant la fermeture du Dimanche !
quand à la remise des prix,ces hochets sans valeur même pas bon à foutre sur la cheminée ,et les remerciements genre « heuuuu,et ben je suis ému,je ne m’y attendais pas du tout.... merci à mon public,à mon équipe,à mes musiciens,mes éclairagistes,ma famille qui m’a soutenu ( ça,le coup de la famille qui soutient,c’est quand le pognon arrive !,avant c’était » artiste , qu’est ce que c’est que ce boulot de feignant ? tu vas bosser chez Renault comme toute la famille ! " )ça sentait le faux,le fabriqué ,l’article de bazar du genre Foirfouille ,là où l’on trouve des articles d’importation à bas coût,et à bas prix !....
tout ça pour dire qu’on n’a pas besoin de nous forcer la main pour nous rendre compte du talent,le vrai....
un Brel,un Brassens,un Nougaro,un Ferré,une Piaf et tous les gens de talent que j’oublie,n’ont pas eu besoin de foire au saucisson et au jambon pour affirmer leur talent,le public est assez grand pour faire le tri entre le vrai talent,les vrais artistes,et les imposteurs et marchands de fumée !-
-
Je vois avec un grand plaisir que tu n’as pas manqué une minute de la soirée.
Ce qui, vu ton avis sur la question est assez intriguant quand aux tenants et aux aboutissants.
En effet, pourquoi passer près de 4 heures devant un programme qui va faire la part belle à la musique moderne et tout ce qui s’ensuit si au fond on ne rêve que de l’intégrale non-stop de « l’anneau des Nibelungen » ou du « soulier de satin » ? Vice, perversion sexuelle étrange, papier à rendre au plus tôt à un canard quelconque ?
Ca me rappelle certains auteurs qui vomissent la télé dans leurs écrits et commentaires et qui passent leurs semaines devant...
En ce qui concerne le contenu, je suis bien d’accord qu’on ne peut pas tout aimer. Mais il ne faut pas pousser non plus en qualifiant de « fille à papa » une gamine qui met le feu en live sur scène à deux reprises. Madame Michu en serait bien incapable, même si elle se foutait à poil pour compenser. Surtout si elle se foutait à poil pour compenser... Je suis d’ accord pour dire que leur nom leur a ouvert certaines portes plus facilement que pour de parfaits inconnus, mais ils ne resteraient pas sur scène ou dans les bacs longtemps s’ ils ne plaisaient pas au public.
En ce qui concerne la remise des prix, evidemment que c’est d’un exercice convenu. Même les organisateurs le savent, ils s’en sont amusé en début de soirée en passant à la queue-leu-leu les mots les plus souvent sortis par les lauréats au fil des 25 dernières années.
Maintenant, si tu as des suggessions pour améliorer les choses, ne te prive pas... A part organiser un combat de catch pour chaque catégorie.. Le dernier debout gagne le prix...
Quand aux grands anciens, ne t’en fait pas pour eux. Ils ne courraient pas après les hochets actuels, mais juste après les Grands Prix de la Chanson genre Charles Cros et consorts...
Ca calme, hein ???
-
non,ça ne me calme pas ...
j’ai regardé parce qu’il n’y avait que ça,j’ai bien des cassettes et des DVD,mais bon,j’attendais Stevie Wonder qui a eu le bon goût de nous interprèter quelques uns de ses anciens tubes ...
pour la suite,j’éspérais qu’au moins Aznavour nous aurait chanté quelques uns des ses standards ...même pas ! le cachet n’était peut être pas suffisant ? à moins que son âge avancé ne lui joue des tours,et que la mémoire lui fasse défaut ....
en fait j’attendais quelque chose de plus consistant ,une vraie soirée de gala avec de vrais vedettes,de celles qui laisseront un nom dans la postérité ..
de vrais talents nouveaux également,mais fait-on l’effort réel de les découvrir ? les maisons de production ne tablant que sur l’impact direct qui fait vendre !
pour l’instant,force est de constater que nous ne sommes pas gâtés sur ce plan,et que les jeunes générations sont trompées par l’idée que l’on peut devenir quelqu’un en quelques semaines en balançant des trucs que se veulent de la nouvelle école de la variété !
ce ne sont que de pâles plagiats bien minces ,et d’interprêtes fabriqués au moule actuel,qui ne dureront que ce que dure un feu de paille et dont on aura oublié le nom dans quelques mois !
conclusion personnelle,que des paillettes,du bruit,de l’agitation,et quelques colifichets insignifiants même pas négociables dans un vide grenier !
Charlotte Gainsbourg ne sera jamais Billie Holliday ...Benjamin Biolay ne sera jamais Nat King Cole.....,et M ne sera jamais Freddy Mercury ! -
Sur FR3 il y avait un téléfilm racontant la vie de Louise Michel, cette communarde déportée en Nouvelle-Calédonie !
-
Exact Maxim ,
C ’est j’ te congratule et j’ te gratte le con ,
j’ te félicite et Félicie aussi
regarde mon costar j’ l’ ai ach’ té chez Ted La Pie Douze ,
j’ ai les mêmes tatanes que Dumas
feraient mieux de Jouer de la Zigmu avec des bons Big Band , des instrumentistes de talent et des chanteurs ayant à dire et à chanter
enfumage et cie .
-
Ca me rappelle une année où Florent Pagny avait mis son costume à l’envers, on voyait les coutures
-
De la nostalgie avec Zaohttp://www.youtube.com/watch?v=iWiLpmZimFsLa guerre ce n’est pas bon, ce n’est pas bon
Quand viendra la guerre tout le monde affamé, oh !
Le coq ne va plus coquer, cocorico oh !
La poule ne va plus pouler, pouler les oeufs
Le footballeur ne va plus footer, pousser le ballon
Les joueurs cadavéré
Les arbitres cadavéré
Le sifflet cadavéré
Même le ballon cadavéré-
C’est vrai que les « victoires de la musiques »devraient s’intituler les « défaites de la musique »-------------------------------que d’insipidités ,que d’ennuis à part la présence et les victoires d’honneurs remises à Aznavour et Stevie Wonder ,les vieux de la vieille.
C’est à croire que les dirigeants et promoteurs actuels de la musique en France veulent couper la branche sur laquelle ils sont assis.----------------et après ils se plaignent que les disques ne se vendent pas ou pas assez .
Ils fabriquent des vedettes artificielles et superficielles ,des faux artistes avec lesquels ils s’autocongratulent et s’autocélèbrent en forçant la dose dans la remise des prix ,celui-ci ou celle-là aura plusieurs prix qui s’accumulent pour donner l’impression que tel ou telle est génial ,c’est prendre les gens pour des cons .
Pourtant il ya de belles productions musicales contemporaines mais bien sûr bizarrement les meilleures compositions et les vrais artistes ne seront jamais récompensés ou diffusés dans les grands médias -----------------------------par exemple pourquoi on ne parle jamais du phénomène musical Trance qui a été une révolution musicale géniale de la fin des années 90 et des années 2000 ayant à la fois un rythme époustouflant et une très belle mélodie ,dont certains morceaux envahissent les dance-floor (Armin Van Burren,Tiestö,John O Callagan)
Il ya aussi de très belles créativités dans la musique électroniques mais comme d’habitude ce ne sont pas les meilleurs et même les moins biens comme ceux qui viennent d’avoir une victoire 2010 de la musique ;----------------------une personne de grand talent comme Antoine Clamaran n’ a jamais été récompensé il me semble et pourtant son dernier titre « Believe » est une production et composition musicale géniale ,à couper le souffle,celui de David Guetta qui a été couronné partout dans le monde et remporté un award aux Etats-Unis semble pale à côté .
Et je suis d’accord avec l’auteur pour la musique zouk qui est ce qu’il y a de meilleur dans la musique africaine contemporaine à la fois moderne et classique ,alliant à la fois le rythme africain et une mélodie agréable à écouter.--------------------------rien à voir avec le Arenbi ( A and B)insipide d’aujourd’huis à ne pas confondre avec le Rhymthm and Blues des années 60 ou la soul music dont Stevie Wonder est l’interprète .
Quant au rap et au slam je continue à penser qu’ils ne sont pas du genre musical (il n’ ya aucune mélodie et l’interprète ne chante pas mais parle ou crie) mais du genre théatral ou de la poésie contemporaine,et donc ne devrait pas participer à la cérémonie des remises de prix des « victoires de la musique » mais des « molières » comme les « one man show »-
rien à voir avec le Arenbi ( A and B)insipide d’aujourd’huis
>>>>>>> je vous rassure le arenibi commme vous dites aujourd’hui ne se limite pas aux daubes francaise ni les daubes du genre rihanna chris brown et toute la clique.il ya beaucoup de tres bons artistes dont nous entendons pas parler qui ont une tres bonne musicalite une belles voix avec des textes interressant(pas que du baby love par exemple)
Quant au rap et au slam je continue à penser qu’ils ne sont pas du genre musical (il n’ ya aucune mélodie et l’interprète ne chante pas mais parle ou crie) mais du genre théatral ou de la poésie contemporaine,et donc ne devrait pas participer à la cérémonie des remises de prix des « victoires de la musique » mais des « molières »
>>>>>>> le slam a limite j’ai envie de dire oui vu que dans ce genre la musicalite elle a pas franchement d’important c’est surtout du texte mais le rap aucun doute que c’est une musique et un genre a part entiere un art je dirais a part entiere ou la musique a autantd’importance que les mots(pour moi dans le R.A.P c’est la musique qui compte le plus avant le flow mais ca c’est perso hein) et qu’il se doit d’avoir sa propre categotie et non une categorie « fourre tout » comme present
-
Le zouk et le RNB musicalement parlant c ’est toujours de la grosse merde je ne sais pas pourquoi,
>>>>>> bah moi j’vzis vous le dire.car c’est votre avis personel et vos gouts
Dans le hiphop on peut trouver avant tout de la grosse merde, mais il y a quelques artistes qui ont étaient vraiment ingénieux.
>>>> je ne pense guere que tu ty conais en achipe achope pour affirmer de telle conneries.car moi j’dirais plutot l’inverse beaucoup d’artistes et d’album interressant et quelques merdes qui maleuresement marche au grand dam des fans du double H
Vous voulez des genres musicaux plus intéressants que le zouk et le rnb :
>>>>> precise tout de meme selon toi car n’oublie pas que ne par que de tes gouts
Drill n Bass, Electronica, Dubstep, abstrakt hiphop, electro-jazz, jazz-fusion... j’en passe et des meilleurs à base de glitch, de drill, de rythmiques à faire pleurer, des accords à faire transcender un canard (et que c’est stupide un canard).....
>>>>>>>>>> l’abstrack hip hop mouais bof.ca pu pas le real hip hop ca j prefere largement et trouve egament tout autant interressant voire plus perso de gros beat qui fraquasse mes enceintes et fait reveiller mes voisins et des mc dechaines dessus qui representent le hood voire des j dilla on des beat bien soulful sur la quel des ATCQ nous mettent bien que des delires qui n’interresse que tres peu les vrais
Si l’on comparait cela à la bouffe ce serait comme donner des prix au meilleur sandwich grec, hamburger et autre kebab ... et dont les victorieux serait Quick et Mac DO, Flunch.. bref aucun intérêt
>>>>>>> moi je dis trop de generalite et pas tres pertinent comme petit paragraphe mais je developperais si vous daigner me repondre bien sur.
PS : je remais exepres
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON