• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre de soutien des étudiants de Sciences Po à Nuit Debout

Lettre de soutien des étudiants de Sciences Po à Nuit Debout

Le monde est en constante évolution. Notre peuple, vivant autrefois dans la violence et l’isolement, a muté jusqu’à devenir une civilisation consciente et solidaire. Cette transformation s’est effectuée par spasmes brusques et contractions spectaculaires. Cependant, à mesure qu’approche une telle avancée, des forces profondément enracinées surgissent, tentant d’étouffer le mouvement. Ces forces sont attractives, car elles rassurent : rester dans le monde ancien et familier, préférer la stagnation voire le retour en arrière semble plus raisonnable. Ces forces sont puissantes, car majoritaires, elles nous confinent dans une bulle de monotonie, de rituels inconscients, et c’est alors que l’humanité se sclérose, se meurt dans sa vieille peau sans avoir tenté la moindre éclosion.

Ces forces, nous devons les combattre. D’abord, il s’agit de les cerner, en élargissant son champ de vision dans le temps et l’espace. Comment a-t-on mis dans les esprits que travailler plus pour gagner davantage pouvait être un progrès, quand la tendance historique admet une réduction du temps de travail, ceci pour atteindre l’objectif premier, depuis longtemps oublié : le bonheur commun ? Comment peut-on brandir les valeurs d’égalité et de liberté, quand les autorités s’efforcent d’interdire nos rassemblements et en finissent avec l’égalité du temps de parole lors des élections ? Le dictat de la pensée est total : nul n’a aujourd’hui le droit de remettre en cause les termes vides de sens que sont démocratie, république, sécurité, que l’on nous brandit au nez à chaque occasion. Le système occidental, capitaliste, démocratique, est aussi arrogant, inégalitaire, impérialiste. 

Comment le pouvoir en place peut-il fustiger les casseurs, quand bien même c’est lui, et non notre mouvement, qui les a créés ? Ces casseurs, ce sont des jeunes que les gouvernements successifs ont brisés, et les voilà seuls, armés de leur désespoir, de leur ennui et de leur haine, prêts à lutter contre les 150 000 fantassins déshumanisés (police, CRS, BAC…) envoyés par l’Etat pour assurer sa propre survie. Ces hommes ne sont pas nos ennemis. Ils ont des femmes, des amis, des frères, parfois des enfants qui se joignent chaque jour et par milliers à notre avancée : le jour venu, ils ne pourront les frapper. Ces débordements, dont on entend parler chaque jour, sont du fait des politiques, ils sont la preuve de leur échec, et le signe de leur fin proche.

Car voilà le peuple de France, peuple révolutionnaire, prêt à reprendre sa juste place. Les réformes seront lourdes mais fermes, ambitieuses mais efficaces, elles demanderont du courage, car nous nous retrouverons dans une position avant-gardiste que la France n’a plus l’habitude d’occuper. Mais nous nous retrousserons les manches, fiers et solidaires. C’est dans la difficulté que l’on obtient les plus belles victoires, c’est dans la souffrance que l’on écrit l’histoire.

Un Conseil Populaire sera érigé, dont les membres, tirés au sort, auront un droit de veto et de proposition envers l’Assemblée. Le Président doit être élu pour un mandat non reconductible de sept ans. La démocratie numérique, l’essor de propositions et de votes en ligne, doit être encouragé. Enfin, les politiciens en fonction ne pourront plus intervenir dans les médias : ils seront jugés sur leurs résultats plutôt que sur leurs paroles, se concentrant sur leur travail, et laisseront aux experts le soin de commenter leurs décisions et d’éduquer la population. Ces mesures permettront une déprofessionnalisation de la politique, et une épuration de la démocratie, depuis longtemps trahie par les hypocrites et les opportunistes.

Enfin, la société devra réaffirmer son souhait de diriger ses citoyens vers le bonheur commun. La semaine de quatre jours permettrait une réduction évidente du chômage, une augmentation de la consommation et des loisirs, et surtout une meilleure qualité de vie. Des mesures écologiques drastiques seront enfin mises en place. Des excuses seront faites aux banlieues, créées pour soutenir la France industrielle d’une main d’œuvre bon marché puis laissées à l’abandon, excuses accompagnées de réelles mesures d’assainissement et de développement économique.

Ils nous pensent faibles et apathiques, recroquevillés toute la journée devant nos écrans, incapables de lever le poing. Rappelons-leur la puissance du peuple souverain et indomptable, laissons-nous rêver et tenter l’impossible. Regardons-nous dans la rue comme des frères, les larmes aux yeux devant la beauté de cette aventure. Car ensemble, tout est possible. La seule difficulté, l’unique, c’est d’y croire. Alors croyons-y, bordel !

Ils nous disaient : Soyez esclaves !

Nous avons dit : Soyons soldats !


Moyenne des avis sur cet article :  1.68/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 09:17

    A Sciences po, on est capable de lire « l’appel du 6 avril - Nuit Debout-convergences des luttes ??

     »Ce mouvement n’est pas né et ne mourra pas à Paris. Du printemps arabe au mouvement du 15M, de la place Tahrir au parc de Gezi, la place de la République et les nombreux autres lieux occupés ce soir en France sont l’illustration des mêmes colères, des mêmes espoirs et de la même conviction : la nécessité d’une société nouvelle, où démocratie dignité et liberté ne sont pas des déclarations vides.


    Ce document fait explicitement référence au printemps arabe, organisé par les Frères musulmans, la branche politique des salafistes, qui ont déstabilisé tous les pays arabes qui s’opposaient à la domination américaine.
    « Les Frères musulmans, berceau idéologique du djihadisme ».

    C’est le milliardaire Soros qui a soutenu les indignés de Wall Street et le printemps arabe.

    Les USA ont reconnu avoir financé « la révolution des parapluies » à Hong Kong.


    • Robert GIL Robert GIL 4 mai 2016 11:31

      @Fifi Brind_acier
      arrete ton char, celui qui soutient asselineau ne peut pas etre credible :

      ASSELINEAU et l’UPR ou l’imposture anti-européenne

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 12:10

      @Robert GIL
      Avant de raconter vos salades antifas, vous pourriez au moins vérifier les infos de votre copine d’ Indymédia....


      L’UPR n’a aucune relation avec Soral, qui appelle à voter FN, ce que l’ UPR n’a jamais fait.
      Et encore moins avec Lyndon Larouche ! Vous confondez, Larouche, c’est Cheminade !
      Alors, vos infos = peanuts !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 12:11

      @Etbendidon
      Et vous, vous faites quoi pour qu’ Asselineau ait ses 500 signatures ??


    • jaja jaja 4 mai 2016 13:30

      @Fifi Brind_acier

      Euh c’est pas à vos 10 000 adhérents de se bouger les fesses en allant collecter les promesses de signatures auprès des Maires ?

      Je dis ça je dis rien hein smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 13:40

      @jaja
      Occupez vous donc de récupérer les 4000 militants qui ont quitté le NPA...


    • Legestr glaz Ar zen 6 mai 2016 10:01

      @Robert GIL

      Je peux écrire tous les jours un commentaire identique à celui du lien que vous proposez en mettant n’importe qui en cause. C’est du creux, du vide, de l’inept.

      Strictement aucun fond dans ce commentaire que j’ai lu de bout en bout.

      Alors, Robert GIL, vous feriez mieux d’être intelligent en critiquant le programme de gouvernement de l’UPR. Vous ne l’avez même pas lu ! Vous venez commenter un film sans l’avoir vu ! Ceci démontre suffisamment le niveau de votre objectivité. Vous êtes totalement prisonnier de votre idéologie. Vous ne parvenez même plus à faire votre opinion par vous même. Vous voulez échanger ? Et bien échangeons, mais sur des faits.

      Nous vous attendons toujours sur une discussion au plan des idées. .


    • jaja jaja 4 mai 2016 09:42

      @ l’auteur :

      Laissez dire les fachos et plus généralement à toutes les forces politiques du système qui s’en prennent à Nuit debout comme ils s’en sont pris à toutes les tentatives dans ce monde pour changer la donne....
      Hier encore très belle occupation de Nuit debout du Mc Do à Toulouse en soutien à ses travailleurs américains en grève pour un meilleur salaire et sur le fait que l’enseigne ne paie pas ses impôts ici... Là encore les flics ont défendu leurs maîtres du CAC 40... ont délogé les manifestants (dont ma fille et moi smiley ) puis ont tiré sur la place au flashball et gazé les manifestants (et les passants ainsi que le voisinage)....
      Tout est là en vidéo :
      https://www.facebook.com/NuitDeboutToulouse/?pnref=story

      Par contre lorsque vous affirmez : « Un Conseil Populaire sera érigé, dont les membres, tirés au sort, auront un droit de veto et de proposition envers l’Assemblée. Le Président doit être élu pour un mandat non reconductible de sept ans » il faudrait être un peu plus prudent et laisser le mouvement se déterminer lui-même... Ainsi le tirage au sort des élus ne m’inspire pas. Je préfère des mandats révocables à chaque instant de représentants choisis parmi les travailleurs soulevés et qu’ils connaissent... Je pense aussi que la fonction présidentielle doit être supprimée (ainsi que le Sénat)... pas besoin de monarque ni de parasites dont l’inutilité n’est plus à prouver (sinon pour eux)....
      Ce sera donc aux assemblées populaires de trancher !


      • eric 4 mai 2016 11:01

        @jaja

        Effrayant ! Ces nazillons qui vont en famille a des manifs. On se croirait a la MPT ! Comment un pere peut il emmener sa fille se faire gazer ! On en revient a ma reponse a Julien. Jaja, c’est l’absurdite coherente du vieux marxisme.....comment passe-t-on de la a ce rototo insane « des »etudiants de science po. ? Combien, en realite « d’ »etudiants de l’IEP en sont a ce niveau ? Un financement public pour un enseignement qui donne cela est il justifie ? Est ce la responsabilite des profs qui est engagee ou leur a-t-on impose de tels eleves ?


      • jaja jaja 4 mai 2016 11:29

        @eric
         Le nazillon c’est toi qui a léché le cul du parvenu Nicolas Sarkozy et qui fait ami ami avec la châtelaine milliardaire fasciste de Saint-Cloud...
        Au moins Nuit debout a su virer le truand de Levallois, Balkany, ton pote, échoué là par pure connerie...lui a juste manqué un coup de botte dans le cul...

        Bref t’inquiète ma fille est majeure depuis 20 ans... elle est loin d’être la plus jeune des manifestants smiley et c’est tant mieux que la jeunesse prenne le relai. ...
        Je ne suis peut-être pas le père parfait mais au moins je lui ai appris (ainsi qu’à sa soeur) à ne jamais plier...devant les tiens ! Ce qu’elle a encore fait hier soir où deux baqueux ont été nécessaires pour la virer du Mc Do...

        Les vôtres comme ton Sarkozy élèvent leurs enfants pour en faire des salopards ne visant que les postes et la domination aux dépens des autres. La tentative de nomination de son nullard de fils à la tête de l’EPAD, incapable de décrocher son diplôme, reste dans toutes les mémoires...

        Si j’étais le père de cette sous-merde j’aurais honte... Pas lui le plein de tics qui a su épouser les millions de la chanteuse, héritière du fric de l’empire industriel du vieux fasciste (mussolinien) Tedeschi lorsqu’il arrivait à la CEAT de Poissy dans sa berline arborant son propre fanion... Quand au fiston marié avec la fille Darty il marche lui aussi sur les traces du père...

        Chacun son camp le facho ! Je te laisse à tes ordures et j’espère que le combat ne fait que commencer !


      • eric 4 mai 2016 12:01

        @jaja

        Un cul ou un etron a presque chaque paragraphe.....on ne peut pas dire que vous sortez de votre style habituel. Cela rapelle Walt Disney. Dans le roi lion, cela tourne autour des posterieurs de facon quasi obcessionelle. Disney a eu des problemes de pere. On ,le voot tres bien dans Bambi. Staline aussi. Quand a Trotsky, sa haine maladive des bourgeois ne s’explique pas quand on ignore que son pere etait un super koulak illetre. Le fils devait se former a,la,compta pour gerer l’argent familliale. Il comptabilisa avec bonheur les deportes dans les premiers goulags. C’est egal, le roi lion a ete realise apres la mort de Disney ! Votre passion pour les excrements n’est donc pas necessairement liee a vos problemes personnels... ! En revanche, vous confirmez mes commentaires. Avec les retraites du marxisme, cela ne vole pas haut, ici, Mussolini, le pen sarko et ses enfants meme combat, mais c’est coherent : tous ceux qui ne pensent pas comme moi ne devraient pas avoir le droit de penser. Avec vos rejettons, c’est quand meme le grand delire... ! Avec le tirage au sort, ils auront a 70%des dirigeants de droite....


      • jaja jaja 4 mai 2016 12:04

        @eric
         Ta gueule ordure... tu m’as traité de nazillon et tu viens te plaindre.... !!!


      • Julien30 Julien30 4 mai 2016 12:08

        @eric
        Bon en même temps ce coup-ci il ne fait pas d’appel au lynchage ou au meurtre, il se contente de « c’est caca », on peut y voir une forme de progrès, sinon vers plus de maturité du moins dans le sens d’une nuisibilité moins évidente.


      • eric 4 mai 2016 12:11

        @jaja C’est bien ! Avec ordure, vous vous ecartez un peu de la regression anale. Vos histoires de lecher des anus sont quand meme un peu trop transparentes dans les obcessions sexuelles qu’Adorno a tres bien analysee comme xaisant partie du surmoi des Nazillons.


      • eric 4 mai 2016 12:16

        @Julien30

        Globalement d’accord...un bemol, la haine froide, il veut juste lyncher, mais sous le coup de l’excitation,il en revient a ses « fondamentaux ».....


      • jaja jaja 4 mai 2016 12:22

        @eric

        Bon je vais arrêter là avec le royaliste et son copain Éric grand défenseur des truands sarkozystes... Mon premier post n’insultait personne mais bien entendu il s’en trouve des assez braves pour traiter les autres de nazillon planqués derrière leur écran...

        pauvres types !


      • eric 4 mai 2016 12:36

        @jaja Incroyable cette inhumanite ! Incapable de se mettre a la place de l’autre ! Vous pourriez faire un effort ! Pendant que mes grands parents etaient a Londre, cachaient des juifs, votaient democratiquement, des socialistes s’entretuaient. Un Trotski voulait eliminer les koulaks en tant que classe, mais a conditions que ce ne soit pas avec Joseph vissarionovitch, parce que dans leurs theories, les hommes providentiels n’existent pas. L’autre le lui rendait bien. Les socialistes nationalistes, internationalistes, leurs chemises vertes, rouges brunes ou noires, leeur volonte affirme, jusqu’a vous meme, de regler leurs comptes dans la rue. Leur recours commun a de petites frappes, aux rebus du monde criminel, pour taper a tous va, vu du camp de,la,democratie, vous ne pouvez pas exiger que nous entrions dans les nuances a la marge qui vous dinstinguerait entre vous a vos propres yeux. Les seules « chemises » que j’ai vu chez les chretiens democrates par exemple, ce sont celles des premieres communion chez mes freres catholiques dans l’erreur. Et la, oui, je distingue assez que je n’ai pas affaire a des nazillons. Si le mot nazillons vous parait inadapte, je peux le remplacer par nervis trotskistes violents. Pour moi, c’est pareil, donc si cela vous fait plaisir.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 14:16

        @eric
        Comment fabriquent des Partis leurre de remplacement ... ?? En Espagne, quand le PS et la Droite ont été électoralement carbonisés, les médias ont propulsé Podémos...


        En Grèce, quand le PS et la Droite ont été électoralement carbonisés, les médias ont lancé Syriza.
        Si Podémos n’est pas encore au pouvoir, Syriza a montré qu’il faisait ce que la Troïka lui demandait.
        C’est tout ce qui importe, il n’avait de révolutionnaire que son sourire, et ne voulait sortir de rien du tout, ni de l’ UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN.

        Le point commun de tous ces mouvements, c’est qu’ils appartiennent à la Gauche réformiste européenne dirigée par Pierre Laurent, comme aussi Die Lincke en Allemagne, et Mélenchon.
        Ce que bizarrement, on ne dit jamais dans nos médias...

        C’est la roue de secours des euro-atlantistes, genre Varoufakis et son plan B.
        H
        istoire d’éviter la sortie de l’ UE, de continuer à mettre en place les réformes structurelles, de ramasser les intérêts de la dette, de privatiser les biens publics, de faire baisser le prix du travail etc.
        Et de faire patienter les mécontents en leur faisant miroiter une Autre Europe à la St Glinglin....
        Voilà, à mon avis le but de Nuit Debout, fabriquer une roue de secours.

      • Julien30 Julien30 4 mai 2016 10:22
        Sciences po qui s’adresse à Nuit debout, les bobos parlent aux bobos et ils vivent dans une réalité bizarre qui n’est apparemment pas le nôtre :

        « Notre peuple, vivant autrefois dans la violence et l’isolement, a muté jusqu’à devenir une civilisation consciente et solidaire. » 
        « Ces casseurs, ce sont des jeunes que les gouvernements successifs ont brisés, et les voilà seuls, armés de leur désespoir, de leur ennui et de leur haine, prêts à lutter contre les 150 000 fantassins déshumanisés (police, CRS, BAC…) envoyés par l’Etat pour assurer sa propre survie.  »

        Amis de la caricature de gauchiste fragile bonjour, là on est dans la crème de la crème en la matière avec un finish en beauté : « Des excuses seront faites aux banlieues,  ». Espérons quand même que l’auteur n’ai pas plus de 13 ans ou que ce soit un article humoristique.

        • eric 4 mai 2016 10:53

          @Julien30

          Bonjour Julien. Cela pose une question. Leurs parents n’etaient quand meme pas intellectuellement mediocres a ce point. En tout cas dans mon experience. C’etait deja de la pensee mediocre, mais avec quand meme un peu de logique, de coherence interne. A la limite, parfois, sur certains theme, on pouvait meme vaguement dialoguer. Ici, on touche le fond. Que c’est il passe ? Abscence de transmission . Parents trop occupe a jouir, divorces ? Une piste ? La selection naturelle. Les meilleurs des enfants de la gauche auraient fait des etudes serieuses geace a la reproduction ascension sociales a leur seul benefice, organisee par leurs parents avec la complicite de l’education nationale. Ceux ci, comme tous les gens censes auraient vire franchement a droite meme,quandnils n’osent pas vraiment le dire, facon macron, qui a presque reussi une vraie grande ecole. La transformation de science po en sous grande ecole ouverte a totu vent, s’expliquerait alors. Ce serait la voiture balai des gosses de bourgeois bourdieusien ?

          Pas suffisant. Je le vois bien en prepa Ulm, les gosses de gauche, malgre des jurry ideologiques qui privilegient la,vulgate marxisante au concour, ne font plus le poid, sauf exceptions individuelles. En tendance, les bons sont scout et manif pour tous....

          Pourquoi l’intelligence fuit elle les gauches ?


        • Julien30 Julien30 4 mai 2016 11:50

          Bonjour Eric,

          C’est le juste cours des choses je dirais. Les générations précédentes bénéficiaient encore, même inconsciemment, de restes de tradition et de pensée de droite, mais ceux-ci ont fini d’être balayés par le souci de suivre l’esprit de l’époque imposé par les milieux qui font l’opinion (éducatifs, médiatiques et artistiques en tête), ces idées étant profondément médiocres et fausses ne pouvaient à terme que finir par tout détruire sur leur passage. Sans remise en cause profonde l’intelligence et la logique ne pouvaient que se tarir génération après génération, ils ont choisi la fuite en avant et ne tiennent donc plus que par la violence, la terreur intellectuelle, la caricature et l’anathème grotesques. Ils ont atteint un tel stade de dégénérescence intellectuelle et morale, leur imposture ne pouvant plus se cacher derrière les discours élaborés de leurs aînés et ayant été trop exposée par les faits eux-mêmes, que ça sent inévitablement la fin. Alléluia !

        • eric 4 mai 2016 12:06

          @Julien30

          En meme temps, le crepuscul des dieux, il peut y avoir des degats collateraux. Quand on voit comment ils frappent chez Trump, frappent chez Le Pen, ils interdisent, ils censurent, ils denaturent notre langue. Leur mediocrite m’inquiete au moins autant qu’elle me rejouit


        • Julien30 Julien30 4 mai 2016 12:20

          @eric
          Il faut malheureusement en passer par là, le désespoir de voir le monde leur échapper finit de les pousser dans leurs derniers retranchements, on ne va quand même pas leur demander de s’effacer avec classe et humilité :). 


        • eric 4 mai 2016 12:23

          @eric

          Je veux dire que l’anomie, a base d’inculture et d’incapacite a s’exprimer, conduit aux borborygmes de la,violence verbale puis physique. On l’a bien vu recemment avec certains jeunes originaires de nos banlieues. Je terminerai donc comme d’habitude, en exigeantndes credits et des postes pour envoyer Jaja, ses filles et les,sciences po de nuit faire des stages de macrame au bord de la mer.


        • jaja jaja 4 mai 2016 12:40

          Bof et pour revenir au sujet et éviter les trolls fascistes qui veulent faire diversion rappelons que le journal Les Échos peu suspect de gauchisme affirme : que « Seulement 3% des personnes interrogées pour BFM TV sont « tout à fait favorables » au projet de loi discuté depuis hier par les députés. »

          http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021902415351-loi-travail-pres-de-trois-francais-sur-quatre-restent-opposes-au-texte-1219568.php

          C’est bien ça l’essentiel et justifie donc la continuation de notre lutte contre ceux qui veulent nous imposer cette régression sociale soutenue par l’UMPSFN et ses satellites divers et variés...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 12:52

          @jaja
          Quand on n’est pas d’accord avec vous, c’est qu’on est fasciste.
          Je suppose que c’est la variante « des espions de l’ étranger » des staliniens ?
          Mais quand l’ UE finance des mouvements néo fascistes avec nos impôts, vous êtes d’une discrétion de violette...


        • jaja jaja 4 mai 2016 12:59

          @Fifi Brind_acier Ce qu’a couvert votre mentor durant toute sa carrière rémunératrice auprès des truands de droite comme Pasqua ou Tibéri dont il était même élu sur sa liste !

          Pasqua et les milices anti-ouvrières fascistes de la CFT et le SAC... vous connaissez ? Non ? demandez à Asselineau !


        • eric 4 mai 2016 13:21

          @jaja

          Mais vous vivez ou !? Presque 3 francais sur 4 sont opposes a toutes les formes de gauche si on en croit la seule chose qui donne une info indiscutable sur l’opinion des gens qui participent a la vie citoyenne civile republicaine durable : les elections. Les quelques suppletifs d’extreme gauche n’y changent pas grand chose, numeriquement parlant. Qu’ils votent ou pas du reste. C’est comme le referendum Maesgricht ou ils ont juste abonde les votes FN et Seguinistes.

          Si, peut etre, ils deconsiderent notre pacifique et legitime combat contre cette loi typiquement et stupidement socialiste par leur violence.

          Accessoirement, ils piegent Melenchon and co en foutant la trouille a la frange « intello »des gauches de gauche sur le theme, hollande ou les casseurs de Mac do.

          Ils ne trompent qu’eux meme. Il n’y aura pas de deputes se pretendant a la gauche de la gauche pour refuser la confiance a ce gouvernement de classe socialiste qu’ils ont elu.

          Alors c’est mignon d’aller en famille emmerder mac do, mais c’est de la complicite avec les promotteurs de la loi travail. Politiquement, si vous etiez serieux, vous manifesteriez pour que les deputes gauche de gauche renversent ce pouvoir, pas pour faire joujou avec une loi deja vide de toute substance. 5000 amendements !? Du temps a perdre ! Pour rien ! Alors que le PS n’a plus de majorite absolue. Vous faites parti du cirque organise par le « peuple de gauche » sous la,houlette du PS, pour detourner l’attention du peuple.... ! Social traitre ! Vous connaissez mon estime pour vos capacites intellectuelles, mais la, je dois dire que vous vous surpassez. Peut etre vais je cesser de vous traiter de Nazillon. Intellectuellement vous y etes, mais Mac. Do ! Non, vous n’avez pas l’ambition. En revanche, petit telegraphisge du hollandisme.....


        • jaja jaja 4 mai 2016 13:24

          @Fifi

          Par ailleurs si vous lisiez nos articles sur le site du NPA sachez que l’on a déja parlé de ce financement européen de l’extrême droite :
          https://npa2009.org/content/extreme-droite-grandes-manoeuvres-europeennes

          Par ailleurs contrairement à l’UPR le Npa ne fait pas de conférences chez le néo-nazi Ayoub (alias Batskin) mais voit même ses meetings attaqués par l’extrême droite...
          http://www.revolutionpermanente.fr/Derniere-minute-Un-meeting-de-Philippe-Poutou-attaque-par-des-militants-d-extreme-droite

          Sur ce terrain de l’antifascisme vous feriez mieux de vous taire smiley


        • jaja jaja 4 mai 2016 13:28

          @Éric

          « En revanche, petit telegraphisge du hollandisme..... »

          Bof a à Nuit Debout j’ai fait le serment de ne plus jamais voter PS et je souhaite que ce parti au service du Médef soit détruit au profit d’une gauche de combat qui ne lâchera rien...


        • Legestr glaz Ar zen 4 mai 2016 13:34

          @jaja

          Qu’est-ce qu’il a dit au cours de cette conférence ? Vous en avez une idée ? Savez vous qu’Asselineau a aussi donné des conférences à la bourse du travail. Les attaques « ad hominem » ne vous grandissent pas Jaja. Restez sur le terrain des idées vous serez plus crédible !

          L’UPR est un mouvement de rassemblement national. Il s’adresse à toutes les Françaises et tous les Français, hors clivage, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Asselineau fait des conférences que l’on peut retrouver sur le site de l’UPR. Alors, si vous avez des commentaires à faire, attaquez les idées et pas l’homme. Vous frisez le ridicule.


        • eric 4 mai 2016 13:39

          @jaja

          Vous etes un grand naif. Il vous sera beaucoup pardonne car « aux innocents les mains pleines ». Reflechissez...aujourd’hui, tactiquement et politiquement vous ne comprenez pas que vous servez le Hollandisme ? Vous ne vous demandez pas pourquoi le proprietaire de la marque deposee nuit debout est si proche du PS ? Comment sa boite avait decroche le marche de la communication du syndicaliste Martin a Florange, qui a vu son « opposition » au PS recompensee par une prebende d’elu !?

          Pourquoi vos nuits sont autorisees par le pouvoir, par la Mairie. Pourquoi le PS parviens a stopper violemment un retraite de la legion, mais pas quelques dizaines de petites frappe violentes en marge des manifs et nuits ?

          Pourquoi les deputes amis peuvent faire sauter le gouvernement et provoquer des elections, mais preferent deposer 5000 amendements ? Ah, ils ne vous ont pas rate, vos « formateurs »au sens « Formater ». Rien ne vous etonne...

          Mais j’y pense ! Peut etre que vous imaginez que nous on y croit !


        • jaja jaja 4 mai 2016 13:49

           »@eric « Vous ne vous demandez pas pourquoi le proprietaire de la marque deposee nuit debout est si proche du PS ? »

          Non je ne me le demande pas... car je sais que c’est un escroc politique et que la majorité des militants déplore que ce type ait déposé le nom Nuit debout... Qui n’est pas une organisation homogène ça ne vous a pas échappé quand même ?

          d’autre part les Nuits debout et plus généralement le mouvement d’opposition à la loi travail seront de plus en plus réprimées par les flics du pouvoir... comme ce fut le cas le 1er mai avec plus de 100 blessés côté manifestants à Paris... des arrestations et des condamnations à de la prison ferme sont en cours !

          Donc vos accusations sont sans fondement et ne répondent qu’à votre objectif principal. Aider la droite des richards à reprendre le pouvoir en 2017 !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 13:53

          @jaja
          Asselineau n’a rien couvert du tout. Il est Haut fonctionnaire, pas Juge d’instruction ni Procureur. Son travail consistait à préparer des dossiers pour les Ministres et leurs voyages officiels. Pas de faire des enquêtes internes. Il n’a jamais travaillé au Ministère de la Justice ou au Ministère de l’ Intérieur.
          Si vous ne connaissait rien au fonctionnement des Ministères, informez-vous !


        • Albert123 4 mai 2016 14:02

          @jaja
          « Non je ne me le demande pas... »


          ça serait pourtant pas un mal si la base militante de la gauche commençait un peu à réfléchir pourtant.

          « Aider la droite des richards à reprendre le pouvoir en 2017 ! »

          ouah, jalousie, envie et moraline à 2 balles concentrées en 10 mots.

          Une petite envie de brûler une Porche peut être ? après avoir cramé 2-3 poubelles fascistes, ça fera un beau palmares !!!



        • jaja jaja 4 mai 2016 14:08

          @Albert123

          «  Non je ne me le demande pas... » ça serait pourtant pas un mal si la base militante de la gauche commençait un peu à réfléchir pourtant. »

          J’ai écrit « Non je ne me le demande pas » et j’ai expliqué plus loin pourquoi... tout simplement parce que j’avais réponse à la question ce qui annulait l’interrogation !


          ça serait pourtant pas un mal si la base militante de la droite fasciste apprenait un peu à comprendre ce qu’elle lit...

          Pour le reste je vous laisse avec vos fantasmes... Vous devriez éviter BFM pendant quelque temps ! Désintoxiquez vous !


        • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2016 18:13

          @jaja

          Celle la, elle est excellente !
          Si je ne porte pas dans mon coeur le centre de formation idéologique number one des cadres de la dictature bourgeoise, c’est à dire Sciences Po, le centre moteur de la destruction de la France et du peuple, ceux qui crachent en permanence leur haine du peuple et leur amour immodéré de l’asservissement des femmes, (la journée du hijab), c’est que je suis un fasciste.
          Les communistes ont trahi leur idéal, leur devoir de protection de la classe ouvrière, pour se mettre, toute honte bue, à la remorque des bobos germanopratins.
          Avez vous essayé de louer un logement dans Paris ? Pensez vous un seul instant que les petits voyous de nuit debout soient des gosses de pauvres ?
          Avez vous discuté avec des gens qui travaillent, réellement, pas dans des assocs ou des collectivités territoriales, pour savoir ce qu’ils en pensent ?

          Une oeuvre salutaire d’urgence pour sauver ce qui reste de ce malheureux pays serait de raser Sciences Po, ce nid de traîtres professionnels et d’activistes du déclin. Ce serait rendre au peuple un peu de sa dignité perdue. Mais, dans votre alignement sans faille de cireur de pompes des bobos, vous ne pouvez pas comprendre. Ceux qui foutent le bordel partout, ils ont déjà leur place réservée. Je l’ai souvent vu en Mai 68 et c’est le même processus.


        • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2016 18:22

          @jaja

          Soit il y a une faute de frappe, soit vous vous trompez d’époque. Ce n’est plus la droite des richards mais la gauche des richards. Les gens du peuple sont massivement de droite. Les profiteurs, les parasites, ceux qui sucent le sang du peuple, les vampires modernes, sont exclusivement de gauche. Pourquoi ? Principalement à cause de votre trahison phénoménale de la classe ouvrière.

          Il ne vous a pas échappé que, parmi les « flics du pouvoir », il y a relativement peu de richards et encore moins qui préparent Sciences Po. Votre inconscience est totale.

        • jaja jaja 4 mai 2016 18:29

          @Layly Victor

          Monsieur l’ingénieur votre morgue est bien celle de votre classe ! Pour ce qui est de Paris sachez que j’ai quitté la région parisienne pour trouver en province un loyer beaucoup moins cher pour ma petite retraite... Donc le problème de logement je connais et sans doute mieux que vous !

          Assez marrant de voir un bobo traiter de bobo un ancien métallo...mais bon on a maintenant l’habitude... Bobo m’est servi sur Agoravox par des tas d’ex-cheffaillons, de profs etc.

          Continuez quoi que vous en disiez à cirer les pompes de la bourgeoisie nucléocrate et à assouvir votre haine des musulmans...
          Vous êtes un nationaliste et comme tout bon nationaliste prêt à vous allier avec les pires fascistes de ce monde comme le démontre encore notre histoire récente...

          Oubliez moi je ne viens pas sur Agoravox pour faire un match d’insultes avec les fachos et je souhaite effectivement un nouveau mai 68, mais un qui aille jusqu’au bout et nous débarrasse de vos amis capitalistes d’Areva et du CAC40...


        • jaja jaja 4 mai 2016 18:35

          @l’ingénieur

          Que la gauche PS soit celle du Médef je l’ai découvert dès 1968 au contact d’anciens du FLN algérien qui étaient mes compagnons de travail et premiers camarades de militance... J’ai pu apprécier combien cette gauche (hélas PCF compris) était colonialiste et avait l’amour du drapeau bourgeois chevillé au corps...

          Le PS n’est plus aujourd’hui que la courroie de transmission du Médef tout comme le sont vos amis de droite qui restent parmi les plus riches et les plus corrompus de ce pays... Il est vrai que beaucoup de socialos cherchent à les égaler mais ils ont encore et pour la plupart beaucoup de boulot !


        • sparker808 (---.---.48.194) 4 mai 2016 20:24

          @jaja

          Salut Jaja, il y a les casse couilles fascisant qui t’emboucane pour te faire marner et c’est pas ta tasse de thé, mais sache qu’il y en a (comme moi) qui apprécie de te lire et ta répartie me va droit à l’esprit, de plus tu tiens le choc depuis longtemps, respect sincère...


        • eric 4 mai 2016 21:51

          @jaja

          Bien sur que mes propos tiennent la route. Et vous les confirmez. Bien sur que vous comprenez que jetter trois canettes, voir une barre de fer sur des fonctinnaire ne sert a rien, mais que cela permet d’eviter, comme vous le faites, la question de la chute du gouvernement, et donc, le renvoie de ce pouvoir devant les electeurs. Et bien sur que meme vous, vous comprenez que cela signifira des gauches balayees par le peuple. Et bien sur que vous preferez garder votre hollande, ce « lui president »elu par toutes les gauches. C’est pas bien joli tous cela, jurer de ne plus voter pour eux, mais en s’arrangeant pour ne pas avoir d’elections trop tot....

          Et votre pauvre gamine dans tous cela... il y a 30 ans, on demontait des mac do a quevert, 30 ans apres, elle fait comme papa a toulouse, tous cela pourquoi..... ?! Bourdieu a tort sur a peu pret tout, sauf sur les familles de gauches. Reproduction sociale a l’identique, pas de revolte, pas de passage a l’age adulte. D’eternels ado conservateurs...tristesse


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2016 07:03

          @jaja
          L’UPR est classée par le Ministère de l’ Intérieur dans la catégorie « DIVERS », car son programme est copié sur celui du Conseil National de la Résistance, qui rassemblait toute la classe politique français, à l’exception des collabos.


          A moins de revisiter l’ histoire de France, l’ UPR n’a rien à voir avec l’ extrême-droite, comme vous vous plaisez à le faire croire...

          Tous ceux qui essayent de le faire, pour salir et déconsidérer l’ UPR, s’inspirent des élucubrations d’Ornella Guyet qui dirige le site INDYMEDIA, une officine financée par les Fondations Soros, Ford, Rockefeller et divers Départements du Gouvernement américain.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2016 09:55

          @jaja
          Vous êtes un copain du Sudiste ? Quelles preuves avez-vous ? Aucune.
          La justice a enquêté pendant 5 ans, Pasqua a été condamné. Mais rien sur Asselineau, sinon il aurait été condamné aussi. Je comprends que cela vous ennuie beaucoup, mais c’est ainsi.


          Vous vous imaginez que les élus qui trichent informent l’ensemble de leurs services par circulaire ?
          « Allô, c’est moi Cahuzac, j’informe tout le département dont je suis député, que j’ai un compte en Suisse, et un compte offshore au Panama !! » 

          Accuser sans preuves, c’est de la diffamation.
          Code Pénal : "La diffamation est l’imputation d’un fait non avéré qui porte atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne. Elle relève d’une procédure spécifique permettant de protéger la liberté d’expression. La diffamation est punissable par une amende de 12 000 €."
          A bon entendeur, salut à vous deux .

        • jaja jaja 5 mai 2016 10:26

          @Fifi Brind_acier

          Qu’Asselineau ait été condamné ou non par la justice bourgeoise m’importe peu. Je dis simplement que le directeur de cabinet de Pasqua le barbouze et l’élu sur les listes de Tibéri ne peut se présenter comme autre chose qu’un type de droite au service d’un système capitaliste qu’il a servi au plus haut niveau durant toute sa vie !

          Que certains se laissent enfumer c’est leur problème... Asselineau ne sait jamais rien... Les repris de justice Pasqua et Tibéri ? Je n’étais pas au courant de leurs magouilles ! Meeting chez le néo-nazi Ayoub ? Ah je ne savais pas où j’étais !
          Bref, au mieux, un type qui ne voit pas clair et qui prétend nous apporter la lumière...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2016 21:17

          @jaja
          De Gaulle aussi était de Droite, mais pendant qu’il a été au pouvoir, les Américains n’ont pas fait ce qu’ils voulaient en France. Il a bien été le seul à virer l’ OTAN.


          Il a été remplacé par des euro-atlantistes, de Droite et de Gôoche, qui ont ouvert largement les portes de la France et de l’ Union européenne, à la mondialisation, à la finance et aux multinationales, dont TAFTA & TISA sont la cerise sur le gâteau.

          Le 4 Janvier 1963 il leur a écrit un discours dans lequel vous devriez vous reconnaître, vous qui vous accrochez à l’ UE comme une moule à son rocher :

          « L’Europe occidentale est devenue, sans même s’en apercevoir, un protectorat des américains. Il s’agit maintenant de nous débarrasser de leur domination.

          Mais les difficultés dans ce cas, c’est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper. Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vue du business américain sur l’économie mondiale nous sont imposées. Bien des Européens y sont favorables. »

          Le NPA est favorable à un Etat Palestinien souverain, mais la France doit continuer à être colonie US. Merci le NPA !


        • jaja jaja 5 mai 2016 21:52

          @Fifi Brind_acier

          Je vous ai déja dit que l’UE devait être détruite, toutes ses institutions déposées et les Traités déchirés...et que pas un seul de ses professionnels de la politique ne doit rester en place...

          Mais cela ne peut se faire qu’en s’en prenant aux vrais responsables que vous protégez : les capitalistes et les banquiers qui doivent être expropriés, sans indemnités ni rachat... Tant que ça ne sera pas fait absolument rien ne changera et la politique se résumera à la lutte des places...

          L’OTAN est à combattre et les peuples doivent également détruire cette organisation militaire impérialiste... Le NPA s’est toujours opposé à l’OTAN, notamment lors de ces sommets comme ici où l’on a pas vu l’ombre d’un de ces souverainistes auto-proclamés comme Asselineau !

          https://www.youtube.com/watch?v=_hxZjjYXFDw

          Bref vous ne racontez que des sornettes !


        • Legestr glaz Ar zen 5 mai 2016 23:28

          @jaja

          Mais quel manque d’objectivité Jaja. À quoi cela vous sert-il de balancer comme ça des contre-vérités, de faire des liens improbables ? J’ai regardé votre vidéo en lien. Et alors ? Quel rapport avec Asselineau ? Ce sont des attaques gratuites, rien sur le fond, vous vous défoulez.

          Quant à sortir du capitalisme il faudrait, pour le moins, que la « majorité » du peuple de France soit d’accord avec vous. Comprenez que sans cette condition première vous imposez une dictature. Alors, la question centrale, Jaja, est : qu’en pense le peuple ? Seule la démocratie directe peut nous renseigner, celle que prône, justement, le programme de gouvernement de l’UPR.

          L’oligarchie est organisée et soudée, a les moyens financiers de ses aspirations de domination des peuples. Le peuple est désorganisé et désargenté. Il est scindé en de multiples idéologies, chacune voulant parvenir au pouvoir seule, en imposant sa vision de la société à toutes les autres. De cette façon, c’est « toujours la plus forte minorité » qui l’emporte avec, si besoin, le recours au "front républicain et toujours avec une méga propagande dans les médias.

          Alors Jaja, il faut bien vous mettre dans la tête que sans une alliance façon CNR aucune idéologie ne parviendra à renverser celle en place, que l’on parle de la droite ou de la droite complexée. C’est une certitude absolue ! Pour vous en convaincre il suffit d’examiner le travail des sociologues et la répartition de la société en classes. Pierre Bourdieu, Max Weber, Henri Mendras et sa toupie, ou encore Louis Chauvel. Refuser de mettre en perpective les travaux de ces sociologues c’est scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Il y a en France surtout une très « grosse » classe moyenne.

          Alors Jaja, la lutte des classes comme elle apparaît dans votre imaginaire ne sera jamais une réalité. Lisez les sociologues que je viens de citer et vous le découvrirez.

          Vous pouvez bien cracher sur Asselineau tant qu’il vous plaira, mais sans CNR point de salut. C’est même, très exactement, le contraire qui se produit. L’oligarchie prend plaisir à diviser les électeurs en de multiples idéologies. Celles ci mordent à pleine dents dans le fromage et favorisent de cette façon la réélection des représentants de l’oligarchie. Les ficelles de la manipulation sont énormes mais vous ne les voyez même pas !

          Si vous n’arrivez pas à comprendre ce postulat de base, Jaja, c’est que vous êtes soit un faible d’esprit soit un supporter de l’oligarchie. Je ne vois pas d’autre explication rationnelle.


        • Milla (---.---.1.10) 4 mai 2016 10:52
          « Lettre de soutien des étudiants de Sciences Po à Nuit Debout »




          Il manquait plus qu’eux pour tuer le mouvement ! 
          Morderire

          • ajbrado (---.---.179.130) 4 mai 2016 12:28

            « Ces mesures permettront une déprofessionnalisation de la politique, et une épuration de la démocratie, depuis longtemps trahie par les hypocrites et les opportunistes. »

            Étrange d’écrire cela alors que l’école, Sciences Po, forme des « professionnels de la politique ». Ses étudiants seraient-ils en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ?


            • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2016 18:25

              @ajbrado
              Pas du tout. Ils misent sur la victoire totale de la bourgeoisie et l’écrasement définitif du peuple, donc ils sont dans la bonne mouvance.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2016 12:46

              "Enfin, la société devra réaffirmer son souhait de diriger ses citoyens vers le bonheur commun. La semaine de quatre jours permettrait une réduction évidente du chômage, une augmentation de la consommation et des loisirs, et surtout une meilleure qualité de vie.
              « 
              Voilà, au moins nous savons qu’à Sciences Po, personne n’a lu les Traités européens... !!


              Ils n’ont pas lu non plus les Grandes Orientations de Politique économique que la Commission européenne concocte pour chacun des pays européens.
              Pour la France, ce sera tout, sauf une augmentation du pouvoir d’achat !
              - la baisse des indemnités chômage.
              - le gel des retraites
              - la privatisation des services publics.
              - la privatisation progressive de la Sécurité sociale, au profit des Mutuelles privées.
              - la fin des CDI et du SMIC.
              - économies budgétaires
              - fin du droit du travail et baisse du coût du travail.
              - la privatisation des biens sociaux (aéroports, barrages, SNCF ) etc...

              La suite est tout aussi »hors sol«  !
               »Des mesures écologiques drastiques seront enfin mises en place.« 
              Comme si l’ Union européenne soutenait l’écologie !?
              L’écologie selon l’ Union européenne... », en plus des poulets chlorés de TAFTA, elle a les gaz de schistes à son agenda, les huiles de vidange dans les huiles alimentaires ; plus de pesticides dans les fruits et légumes ; les farines animales pour nourrir les poissons d’élevage, sans parler de la fin de l’agriculture des terroirs, remplacée par les fermes industrielles des 1000 vaches...

              "Des excuses seront faites aux banlieues, créées pour soutenir la France industrielle d’une main d’œuvre bon marché puis laissées à l’abandon, excuses accompagnées de réelles mesures d’assainissement et de développement économique".
              Pourquoi la France a perdu son industrie au profit de l’ Allemagne ?? Silence radio. Pourquoi la France a son économie dans les choux ? Silence radio.

              Voilà au moins des étudiants qui feront d’excellents journalistes - perroquets pour les médias presstitués, soyons rassurés, la relève est prête !


              • tf1Groupie 4 mai 2016 19:59

                « Ces casseurs, ce sont des jeunes que les gouvernements successifs ont brisés, et les voilà seuls, armés de leur désespoir ... »

                J’ai arrêté là la lecture d’un article d’une grande naïveté et qui ignore totalement la réalité.

                Notamment cette phrase : « nul n’a aujourd’hui le droit de remettre en cause les termes vides de sens que sont démocratie, république, sécurité »

                Bien si mon gars, tu as le droit de t’exprimer entre autres sur Agoravox et à Nuit Debout qui n’est pas interdit il me semble.
                Par contre, Nuit Debout n’accepte pas que tout le monde s’exprime, alors les tirades sur la liberté d’expression et la démocratie, bof.


                • sparker808 (---.---.48.194) 4 mai 2016 20:26

                  @tf1Groupie
                  je crois que vous n’avez pas tout compris, ha bah ça arrive au meilleurs ne le prenez pas mal...


                • eric 4 mai 2016 22:03

                  En meme temps, ces abrutis sont bien dans l’air du temps socialiste....tirage au sort ! On y est est http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/04/97001-20160504FILWWW00346-les-etudiants-en-medecine-en-le-de-france-seront-choisis-par-tirage-au-sort.php On va choisir les etudiant en medecine non pas sur leurs resultats, mais par tirage au sort..... ! On pretend que Tallerand choisissait ses collaborateurs en fonction de leur chance, alors peut etre vaut il mieux tomber entre les mais d’un chanceux medecin plutot qu’entre celles d’un bon docteur ? Heureusement, reste les roumains et les algeriems On paye son diplome mais on bosse quand meme je crois. Faut pas croire. Ces gens ne sont seulement ridicules. Ils sont aussi dangereux.... !


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 4 mai 2016 22:14

                    science po le summum de l’élite éduquée de gauche captatrice au bénéfice exclusif de sa descendance

                    de l’ascenseur républicain. Il faut que de vieux militant ouvriers soit en pleine déliquescence pour voir en eux des alliés.Cette racaille éduquée n’a d’autres objectifs que de voir perdurer le système !
                    définitivement la gauche éduquée de nuit debout et ses soutiens 
                    SONT LES ENNEMIS DU PEUPLE DE CE SOL !!!



                    • MILLA (---.---.1.10) 5 mai 2016 00:29

                      Ce mouvement « nuit debout » est infiltré de partout. Hier, des associations ont emmené des migrants occuper un lycée : évidemment, la droite et l’extrême-droite ont crié au scandale et en profitent pour prétendre que le mouvement sert à aider les migrants, ce qui le décrédibilise auprès d’une partie de l’opinion qui pense la même chose. 
                      Les meneurs et les associations sont en train de tuer le mouvement avec des casseurs d’extrême-droite payés par l’Etat, une grève générale le 28 avril et un mouvement « nuit debout » qui se lance fin mars alors que les étudiants finissent leurs cours ou sont en plein dans les examens en avril-mai. Bref, tout a été fait en sachant dès le début que ça ne pouvait pas tenir longtemps ! 


                      • eric 5 mai 2016 17:51

                        Nazillons, cela se confirme ! https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany Dans le nouvel obs un type se vante : etre vraiment a gauche, c’est bien ratonner des viellards (pret de 70 ans dans les deux cas), rejetons de juifs deportes, et, dans le second cas au moins, resistant. La concomitence, la repetition, la fierte affirme devant ces tristes exploits, l’exemplarite revendiquee, de violence de rue contre les personnes agees...Oui, on a affaire a du fascisme, mais pas dans sa variante la plus vaillante.....tous cela est tres tres nauseabond...... Quand on pense qu’a en croire la declaration des gamins de bobos ici, ils font cela par ennui !


                        • jaja jaja 5 mai 2016 18:18

                          @eric

                          Allons mon cher Éric... Balkany a mon âge à un an près... Et les vôtres ne trouvent rien a redire quand les flics de la BAC me frappent comme pendant l’occupation pacifique de chez MC Do... et je ne chouine pas comme cet escroc...

                          Balkany en taule !


                        • jaja jaja 5 mai 2016 18:27

                          @eric

                          D’autant plus que ce repris de justice n’a pas été frappé...Les véritables nazillons ne sont pas là où vous les voyez !
                          Une barricade n’a que deux côtés et il est évident que les truands comme Balkany n’ont rien à faire dans nos actions ! Les jeunes ont eu raison de le chahuter et de le virer.... Que ça vous plaise ou non !


                        • eric 5 mai 2016 21:03

                          @jaja

                          Lisez l’article. Entre ces deux retraites qu’elle veut frapper, 2 autres points communs ils sont juifs et leurs peres etaient a Auschwitz. Clairement, la gauche ne se definie pas par son allergie aux academiciens, son degout des affairistes, sa septuagenairophobie. Elle doit juste pas aimer les fils de deportes. Un hasard ? On peut avoir envie d’y croire.....


                        • eric 5 mai 2016 21:09

                          @jaja L’occupation par des tiers, pacifique ou pas, n’est pas autorise par nos lois republicaines. Il est donc normal que nos forces de l’ordre republicaine disposent des delinquants comme vous. Le respect des lois est une condition de la democratie citoyenne civil cique durable,et multiculturelle de genre. Manifester en revanche, est un droit de l’homme pour tous le monde. Mais ce n’est pas le seul droit de l’homme que vos amis facho contestent. D’une maniere generale, ces nazillons sont tres eloignes des valeurs humanistes....


                        • jaja jaja 5 mai 2016 21:35

                          @eric

                          Le ressenti est bien différent suivant le camp auquel on appartient... Chez vous, les nazillons de droite, le respect de la loi n’est bon qu’à assurer le droit à la propriété privée des entreprises et des banques... Pour nous les délinquants ce sont les vôtres comme ce truand de Balkany qui devraient subir les foudres de la loi et c’est la BAC qui devrait être dissoute...

                          Évitez moi à l’avenir, aucun débat n’est possible entre nous....J’ai déja dit que je ne viens pas sur Agoravox pour débattre avec les fachos !


                        • eric 6 mai 2016 05:24

                          @jaja

                          Mais je ne viens pas du tout ici debattre avec vous mais tenter de vous apporter les lumieres des droits de l’homme de la democratie et de l’humanisme. Vous faire prendre conscience ! Essayer de vous faire comprendre qu’avec vos quoi ? 4000 militants a jour de leurs cotisation, decider qui doit etre dissous ou pas, ou la legitimite de taper sur des viellards dans la rue pour les priver de leurs libertes fondamentales est une forme classique du fascisme. On ne debat pas du droit de groupuscules a attenter aux libertes aux gres de leurs lubbies du moment. On essaye de leur expliquer, puis au besoin, on les soumets a nos lois. Depuis quelques dizaines d’annees, les commes vous se contentaient de rotomondades, du style, retenez nous ou nous faisons un malheur. Ils serraient leurs petits poings humides, puis allaient voter gentiment Hollande comme tous leurs sponsors aux second tours. Aujourd’hui, ils commencent une chasse un peu paresseuse aux personnes agees. Et demain !? Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Nous n’avons pas le droit de nous taire, Le dernier grand meeting NPA dont j’ai eu connaissance reunissait poutou, besancenot et leur fideles, pour la presidentielle, dans un bistrot pret de la place d’italie. Mais Hitler aussi a commence avec quelques excites dans une brasserie..... Aujourd’hui, vous ratonnez les enfants d’Auschwitz septuagenaires, vous vous posez des questions assez nauseabonde sur qui epousent les enfants de personnalite politique qui n’ont pas l’heur de vous plaire, demain, vous exigerez des patrons de mac do qu’ils baissent leur pantalons ? Aujourd’hui, vos officines sont financees par le pouvoir de gauche. Demain, l’alternance doit pouvoir permettre qu’on vous applique enfin nos lois, comme aux autre delinquants, raciste, et fachos. Ilmest quand meme choquant de voirmdissoudre des identitaires qui ont ete crier sur le toit du PS quand trainent en liberte des factieux qui tapent les personnes agees interdisent lamculture a l’Odeon. Car il y a aussi cela. Tous lesmfascisme se mefient de la culture et du theatre. Ce n’est donc pas nonplus un hasard si au lieu d’occuper une tele ou une radio, voir une banque, les factieux racketteurs intermittents nuit debout se sont attaques d’abord a notre culture......


                        • eric 5 mai 2016 21:19

                          Un autre monde est possible ! Pendant que les nervis fascistes de nuit debout se rejouissent de se definir par leur capacite a agresser des personnes agees http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/22385-syrie-orchestre-symphonique-russe-donne-concert-amphithe.html Nashi ispolniat musiku v Palmire Mi pobedim ! Smert faschistam i agressoram ! Au lit les nuits debouts !


                          • eric 6 mai 2016 05:34

                            Ah, j’avais pas mis le bon lien..http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1511628-balkany-expulse-de-la-manif-c-est-la-preuve-que-la-gauche-peut-se-ressaisir.html# Etre a gauche, l’unite de la gauche, c’est la ratonnade aux personnes agees : episode 2


                            • F-H-R F-H-R 6 mai 2016 14:11

                              Ahurissant certains commentaires…

                               

                              Je ne sais pas si le texte est sincère mai j’y adhère complètement, tout du moins dans sa philosophie générale.

                               

                              « Ces forces sont puissantes, car majoritaires, elles nous confinent dans une bulle de monotonie, de rituels inconscients, et c’est alors que l’humanité se sclérose, se meurt dans sa vieille peau sans avoir tenté la moindre éclosion. »

                              « Car voilà le peuple de France, peuple révolutionnaire, prêt à reprendre sa juste place. »

                               

                              Hélas, à la lecture des commentaires et du score de ce texte, j’ai le sentiment que le peuple de France n’est pas prêt de se libérer du joug de l’oligarchie. Il préfère apparemment abandonner le pouvoir à ceux qu’il appelle les « élites » (terme galvaudé), en espérant naïvement en tirer quelque avantage, quitte à vivre dans la soumission.



                              « … peuple révolutionnaire… » ??


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Volodia


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité