• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à Ségolène Royal

Lettre ouverte à Ségolène Royal

Dans le cloaque politique où nous nous trouvons, de l’extrême gauche à l’extrême droite, j’invite Ségolène Royal à quitter le délétère Parti socialiste pour redonner du souffle à la France.

Madame,

Je n’ai jamais apprécié le Parti socialiste, mais j’ai suivi depuis longtemps vos actions et déclarations et j’ai toujours éprouvé une grande sympathie pour votre personne. Il est admirable que, jeune étudiante, vous ayez fait poursuivre un père militaire qui avait abandonné sa famille affectivement et financièrement. Entre autres aspects de votre vie personnelle.

J’ai trouvé que vous aviez fait une excellente campagne présidentielle, que vous aviez fait des propositions exclusives, que vous aviez mis en avant des idées fondamentales comme l’avenir des jeunes et leur formation, l’esprit du siècle des Lumières, l’éducation et la recherche, la condition dramatique de nos handicapés, la contribution des femmes à l’économie visible et invisible, la notion de société « plus juste », etc.

Ceux qui vous ont reproché d’être ignorante en économie comme Strauss-Kahn ou Sarkozy ont oublié qu’ils avaient été eux-mêmes ministres de l’Economie et que ça n’a rien changé durablement pour l’économie de la France. Que même s’il y a eu quelques résultats positifs ponctuels, ils n’ont pas mis en œuvre des actions économiques durables, solides, évolutives, adaptées aux changements mondiaux dans une vision prospective. De vision, ils n’ont eu que celle de leurs ambitions personnelles : Strauss-Kahn à la Banque mondiale, Sarkozy président.

Malheureusement, je partage avec Isabelle Alonso un profond dégoût pour l’ensemble de la classe politique qui n’a pas pu supporter l’idée qu’une femme puisse accéder aux fonctions présidentielles. La France est profondément machiste, peut-être plus qu’aucun autre pays en Europe.

Pourtant, beaucoup de gens vous ont suivie, encouragée et admirée. Il y en a même qui semblaient vous vénérer. Je me souviens d’un reportage en province où on voit des gens vous toucher, vous embrasser, vous encourager affectueusement. Je n’ai jamais vu de telles réactions pour d’autres candidats. Moi-même, je vous ai vue à un meeting de quartier, au début de votre candidature à la candidature. Je vous ai trouvée généreuse, naturelle, simple, accessible, spontanée, intelligente et… drôle.

Je trouve ignoble et sordide, contreproductive la manière dont les caciques de votre parti vous ont traitée. Je n’avais pas de sympathie pour le Parti socialiste et, aujourd’hui, je pense que cet appareil désuet tourne sur ses propres fantasmes de pouvoir et la stérilité de ses rivalités intestines, peu soucieux du bien commun et impuissant à proposer un avenir digne de ce nom à nos citoyennes et nos citoyens, en particulier les jeunes.

Aussi, je ne comprends pas que vous ne quittiez pas ce parti stupide qui n’a pas su reconnaître vos talents et encourager la révolution extraordinaire qu’aurait été l’élection, pour la première fois dans l’histoire de notre République, d’une femme aux fonctions présidentielles. Et pas n’importe quelle femme. Une femme politique expérimentée, une élue, une gestionnaire qui a fait ses preuves, une visionnaire, une mère de famille qui n’a pas renoncé aux aspects les plus positifs de la féminité.

Beaucoup de femmes qui, comme moi ne sont pas affiliées à des partis, partagent mon point de vue et ne se laissent pas influencer par les grossières attaques systématiques et indécentes, calculatrices et machiavéliques, qui vous accablent au détriment d’ailleurs des imbéciles qui les lancent.

J’avais aimé votre « bravitude » sur la grande muraille. C’était de la poésie. En poésie, on peut se permettre de créer des mots, d’utiliser des barbarismes ou des néologismes pour exprimer un sentiment fort et personnel. Vos ennemis ont fait semblant de ne pas comprendre et ont transformé votre élan de créativité en « bourditude » ou « gaffitude » lorsque vous avez osé annoncer que votre appartement avait été mystérieusement cambriolé pour la 3e fois. On n’en a pas dit autant lorsque Besancenot et d’autres ont dénoncé l’espionnage dont ils étaient victimes.

Malheureusement, entre les médias majoritairement aux mains des amis de Sarkozy et ceux – les deux n’étant pas incompatibles – qui ont déjà voté Delanoë président en 2012, il ne faut pas espérer que vous soyez correctement relayée.

Malgré toute la réserve que j’éprouve pour les politiques, vous êtes à mes yeux, Mme Royal, la seule politique susceptible de représenter dignement la France et les Français en redonnant à notre pays, et ses citoyennes et citoyens, du souffle et de l’espoir pour l’avenir.

Je vous demande amicalement, Mme Royal, de quitter le Parti socialiste pour mieux vous occuper de nous, femmes et hommes de ce pays, trop méprisés et maltraités par les partis et leurs représentants. Entourez-vous des meilleures et meilleurs experts à droite, à gauche, au centre et nulle part. Il y en a beaucoup qui ne perdent pas leur temps à parader dans les médias, qui travaillent efficacement sans se soucier d’une « reconnaissance » médiatique.

Vous avez déjà démontré que vous étiez courageuse, indépendante et volontaire. Que vous n’hésitiez pas à sortir des sentiers battus, du politiquement correct. Le champ est libre hors des arènes congestionnées par la bêtise, l’égoïsme et le moi-je, moi-je, moi-je. Vous avez un champ d’action potentiel extraordinaire. Occupez-le et, cette fois, n’oubliez pas les femmes qui, féministes déclarées ou non, vous ont soutenue et vous soutiendront encore.

Bien cordialement,

Une électrone très libre


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (151 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • gecko gecko 22 septembre 2008 12:34

    SLURP ! ça c’est du léchage de bottes...

    Moi je crois que vous vous trompez et qu’elle n’est pas différente des autres du PS... mais bon ça n’engage que moi ! et le ccoup du frigidaire en effet pour être comique c’est comique !


    • pigripi pigripi 22 septembre 2008 12:58

      Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur "Isabelle Alonso", lien vers son texte documenté mettant en exergue la misogynie obscurcissant le cerveau des Français quand il s’agit de Ségolène, en voici un extrait :

      « Elle est pas compétente ». Je me souviens que Balladur ne connaissait pas le prix d’un ticket de métro et que Giscard ignorait celui d’une baguette de pain. On en déduisait que ces grands bourgeois étaient loin du quotidien, mais pas qu’ils étaient incompétents. Mitterrand n’y connaissait rien en économie. On en déduisait qu’il était plus près des grands principes que des réalités. Pas qu’il était incompétent. Ségolène, elle, n’est pas à la hauteur paraît-il. Elle sait même pas combien on a de « sous-marins-nucléaires-lance-engins » ! Oh la nulle, elle est nuuuulle ! ! Si elle le savait, on dirait qu’elle est laborieuse, qu’elle a tout appris par cœur mais qu’elle est pas brillante... On pense à la fameuse phrase de Françoise Giroud : « La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. » ? (journal Le Monde - 11 Mars 1983). Car la question ne se pose pas pour ses concurrents. On les critique, certes, mais pas sur le mode condescendant que se permet le moindre plumitif inconscient de ses archaïsmes mentaux. Le message est toujours le même. Il n’y a pas si longtemps, des malades refusaient d’être opérés par une chirurgienne, des passagers descendaient de l’avion s’ils apprenaient que le pilote était une pilote. Les limites imposées aux femmes reculent, les préjugés changent de place mais restent en l’état. La même phrase, prononcée par un homme ou une femme n’est pas perçue de la même manière. Il n’y a pas de masculin à Bécassine. Des bourdes, ils en font tous, à longueur de temps. Si c’est un homme qui fait une bourde, celle-ci est isolée de celle qui la précède et de celle qui la suit. Il reste lui même. C’est tout. Si c’est une femme, la bourde qu’elle fait la transforme en gourde qu’elle est. Nuance. Vous trouvez que j’en rajoute ? Vous en voulez une, de bourde, que personne n’a relevé à ma connaissance ? Ça se passe sur TF1 le 5 février. Nicolas Sarkozy, à une question sur l’ouverture des magasins le dimanche, répond (à peu près, je cite de mémoire mais le sens y est) : « il faudrait que les magasins ouvrent le dimanche parce que les femmes n’ont pas le temps de faire LEURS courses en semaine puisqu’elles ont déjà leur boulot, les tâches ménagères, les devoirs des enfants, etc... » C’est pas de la belle bourde, ça ? Elle est pas rutilante, à l’heure de l’égalité affirmée ? Elle aurait pas mérité de soulever des questions ? Apparemment non. On va pas souiller l’image d’un véritable homme d’État avec des considérations sur la double journée de la domesticité. On pourrait peser l’importance respective du travail des femmes et du nombre de sous-marins-nucléaires-lance-engins-qui-ne-lancent-jamais-rien. Parions qu’on ne le fera pas. Sarko, on lui pose pas ce genre de question. Il est dispensé de CAP de président parce qu’il lui manque une patte au chromosome...."


    • Traroth Traroth 22 septembre 2008 18:14

      @Larsen : attention, tu es en train d’avouer à demi-mots ce que tu voudrais réellement : qu’ils se cassent tous et qu’il n’y ait plus de gauche du tout ! Tout pour les riches. Tu en fais partie, j’espère ? Ou tu espères simplement en faire partie un jour ? smiley


    • Medkorp Medkorp 22 septembre 2008 13:22

      Salut !

      Vous revez complétement, personne n’a envie de quitter le second parti de France.

      Ségolène ou les autres ne sont pas assez fous pour ne pas utiliser une machine aussi puissante que le PS.

      Pour finir, ceux qui avaient encore un petit espoir on d voir la récente tentative de Bayrou...


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 septembre 2008 13:33

        Je suis un peu comme vous Electron , j’ adore les gens qui font un procès à leur parent ou parents .
        La vraie vie ,  la bonne c’ est porter plainte , 

        Comme cette famille dont le fils aurait bénéficié d’ un coup de poing , suivi du suicide du prof .

        Une bonne vie harmonieuse et sereine .

        Vous faites quoi Electron en dehors de faire rire sur Ago ?


        • Yvance77 22 septembre 2008 13:34

          Je ne sais pas bien si vous êtes une militante de gauche, de droite c’est certain que non cela dit smiley mais même si bien des choses sont correctes dans votre plaidoyer, il n’empêche qu’elle commet de sacrées bourdes.
          Et certaines marquent l’opinion. Le coup de ses employés mal rémunérés ou pa ou peu, ca passe pas chez moi ... on à le droit de jouer les vertueuses, mais il faut y mettre le devoir face à cela.

          Personnellement une femme à la fonction suprème ne me gène pas, car je sais qu’elle ne pourra pas faire pire que la gente masculine, quoique, il y a le précédent Tatcher, venant contredire cela. Mais bon on est pas la perfide Albion par chez nous ....

          Quitter le PS et pourquoi faire ? Partir bras dessus bras dessous avec le beau béarnais ... cela se finira aussi à la Kalach
          ... il n’y a qu’un fauteuil à pouvoir. Faire sa route en solitaire ... à regader encore le gentil François Bayrou j’imagine la galère.

          Et puis elle a des tares congénitales (ce qui ne veut pas dire qu’en face le bon pipole n’en soit pas dépourvu bien au contraire) car mise devant cette immense crise, je ne vois pas comment elle peut faire, car si elle est séduisante, et personne ne peut le nier, elle manque de hauteur de vue et de stratégie claire.

          Et la stratégie, c’est tout ce qu’elle n’a pas sentie dans la campagne, bien aidé en cela, par les caciques qui savonnèrent bien sa planche, et j’y inclus sont futur ex de l’époque.
          Et oui, entre le programme PS et Désir d’aller de l’avant il y a un monde, et le cordon elle ne peut pas ou ne sait pas le couper.

          La seule question à répondre c’est devant le mur sur lequel on va s’éclater, est elle capable et a t’elle les compétences requises ... chacun doit trouver la réponse.

          A peluche


          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 22 septembre 2008 17:01

            Sa stratégie est au moins aussi claire que celle de ses concurrents, mais il est vrai qu’elle innove et à ce titre heurte les préjugés passéistes. il suffit de lire sa contribution et son livre d’échange avec A.Touraine pour s’en apercevoir.

            Mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pour un esprit routinier tout ce qui déroge à la langue de bois paraît au départ confus...

            Or la question est bien de savoir si, face à la crise politique, il faut proposer une nouvelle stratégie ou en rester aux recettes du passé qui ont conduit à l’échec, dès le premier tour, de L. Jospin en 2002.

            Dites nous en quoi sa contribution, point par point, vous paraît confuse et nous pourrons alors débattre valablement sur le fond.


          • Yvance77 22 septembre 2008 17:52

            Bonjour Sylvain,

            Il faudra plus qu’un simple commentaire pou aller au fond du fond, vous en conviendrez aisément je suppose.

            Je maintiens qu’il y a eu de sa part une erreur stratégique entre son projet, lien étroit avec Désir d’Avenir, et celui du PS et de divers corpus idéologiques, s’accomodant mal de celui de Madame Royal.

            Qu’elle est une base social, cela nul ne pourra le nier mais je la situe mal avec l’aile trés rouge du PS, et parfois elle a bien plus en commun avec un Bayrou pour tout vous dire. Mais il y a un fauteuil pour deux.

            Et personnellement je trouve qu’elle aurait intérêt à se casser du PS ou tout au moins à former sa propre vraie structure.

            A peluche


          • Bulgroz 22 septembre 2008 14:06

            C’est sympa d’avoir pensé à envoyer une lettre à Ségo, ça faisait longtemps qu’elle ne recevait plus rien.


            • pigripi pigripi 22 septembre 2008 14:20

              Je remercie tous les commentaristes d’avoir lu mon article et d’avoir donné leur opinion.

              Je en vous poserai qu’une question :

              L’unanimité de votre opposition à cette dame ne vous pose-t-elle pas question ?


              • Yvance77 22 septembre 2008 14:37

                Non et je vous ai personnellement répondu, mais à choisir (et Dieu sait que je penche pas trop à droite) entre Madame Royal et Madame Veil, il faut bien admettre que la seconde en impose plus. Voilà le genre de femme qu’il faudrait à la gauche.

                A peluche


              • pigripi pigripi 22 septembre 2008 16:54

                Sylvain Reboul

                Je ne suis pas au PS et totalement indépendante. Je m’exprime en tant que citoyenne.

                Je suis curieuse de voir s’il y aura du monde samedi prochain au meeting que Ségo organise au Zénith de Paris ....

                On verra alors si des militants la soutiennent et si elle signifie quelque chose pour des françaises et des français ......

                Ne me dites pas que les gens ne viendront QUE pour le concert gratuit ....Même si ce n’est pas à exclure dans ce genre de manifestation (comme à la fête de l’huma ....)


              • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 22 septembre 2008 17:08

                Lisez sa contribution et essayez au moins d’argumenter votre critique pour nous dire en quoi son analyse et ses propositions de rénovation seraient plus nulles que celles de ses concurrents..Mais votre jugement à l’emporte pièce vous dispense peut-être d’un tel effort de pensée....Or un mouvement d’humeur ne fait pas un débat citoyen argumenté.


              • gecko gecko 23 septembre 2008 08:57

                « L’unanimité de votre opposition à cette dame ne vous pose-t-elle pas question ? » non je trouve ca tout a fait normal après votre article par contre je vous retourne la question et a vous alors L’unanimité l’opposition générale à cette dame ne vous pose-t-elle pas question ? sur ce !


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 septembre 2008 14:22

                Perso j’ ai plus qu’ une animité ...


                • logan 22 septembre 2008 14:46

                  Vous ètes une fanatique pigripi. Et j’ai de la peine pour vous.

                  La politique devrait uniquement être un débat d’idées, et vous, vous plongez tout droit dans l’une de ces dérives modernes qui minent complètement la politique, sa personnalisation ...

                  Cessez de vous interesser aux personnes, interessez-vous aux idées, ayez l’esprit critique, essayez de prendre l’habitude de ne pas vous contenter du superficiel mais d’essayer au contraire d’aller toujours le plus possible vers le fond des choses, ne prennez jamais pour argent comptant une déclaration ou un discours, ne faites cas que des actes concrets et des réflexions. Voilà les conseils que je pourrais vous donnez, et je vous invite franchement à y réfléchir de manière urgente.

                  Libérez vous de ce fanatisme, il vous place dans une position de dirigée soumise à une dirigeante, il faut vous en libérer ! Nous évoluons dans une république, en tant que citoyenne, vous devez absolument vous placer d’égal à égal avec l’ensemble des autres citoyens. Si la politique vous interesse, si vous n’êtes pas satisfaite de la société actuelle et si vous voulez qu’elle change, rassemblez vous avec d’autres citoyens autour d’idées, autour d’un projet politique, je vous y invite fortement ... Mais je vous en supplie ne vous soumetez jamais à qui que ce soit ... Soyez digne ...



                  • jeff jeff 22 septembre 2008 14:51

                    c’est qui qu’a écrit l’article ?

                    on dirait du Machinchose ,rédacteur fou amoureux de la Blanche Niaise du Chabichou ,qui durant la campagne veillait nuit et jour pour défendre son fantasme ,et que le lendemain du 6 Mai disparût dans le brouillard ....

                    Sylvain Reboul lui aussi avait et manifeste toujours une admiration sans bornes pour une icône fabriquée de toute hâte par une fraction de gens du PS qui n’avaient de cesse de la voir se casser la gueule ,contents en apparence et faisant semblant de la porter aux nues ,tout en savonnant la planche pourrie sur laquelle elle évoluait ....

                    elle se croyait amphore et n’était que cruche .......

                    que dire de sa prestation ce fameux soir de sa confrontation avec Sarkozy où elle s’est précipitée droit dans le mur ,tous phares allumés et klaxon hurlant .......

                    ce n’est pas parce que l’on est à la tête d’une région que l’on a la capacité de diriger la 5eme puissance mondiale ,pas elle en tout cas !

                    ce n’est nullement le fait d’être une femme ou un homme ,chacun a ses limites et un dégré d’incapacité .....

                    madame Royal n’avait pas cette capacité !


                    • pigripi pigripi 22 septembre 2008 15:11

                      Logan,

                      Vous écrivez :


                      "Vous ètes une fanatique pigripi. Et j’ai de la peine pour vous.

                      La politique devrait uniquement être un débat d’idées, et vous, vous plongez tout droit dans l’une de ces dérives modernes qui minent complètement la politique, sa personnalisation ...

                      Cessez de vous interesser aux personnes, interessez-vous aux idées, ayez l’esprit critique, essayez de prendre l’habitude de ne pas vous contenter du superficiel mais d’essayer au contraire d’aller toujours le plus possible vers le fond des choses, ne prennez jamais pour argent comptant une déclaration ou un discours, ne faites cas que des actes concrets et des réflexions. Voilà les conseils que je pourrais vous donnez, et je vous invite franchement à y réfléchir de manière urgente.

                      Libérez vous de ce fanatisme, il vous place dans une position de dirigée soumise à une dirigeante, il faut vous en libérer ! Nous évoluons dans une république, en tant que citoyenne, vous devez absolument vous placer d’égal à égal avec l’ensemble des autres citoyens. Si la politique vous interesse, si vous n’êtes pas satisfaite de la société actuelle et si vous voulez qu’elle change, rassemblez vous avec d’autres citoyens autour d’idées, autour d’un projet politique, je vous y invite fortement ... Mais je vous en supplie ne vous soumetez jamais à qui que ce soit ... Soyez digne ... "

                      Je vous remercie infiniment de vous soucier du salut de mon âme citoyenne et de me donner par vos propos l’exemple de ce que devrait être un véritable "débat d’idées". Votre exemple est effectivement admirable et je vous promets de m’endormir dessus ce soir pour qu’il impreigne mon cerveau "fanatique" pendant la nuit.


                    • logan 22 septembre 2008 16:52

                      Ecoutez je me doute que mes seules paroles ne suffiront pas à vous ouvrir les yeux.
                      Quand on est "endoctriné" comme vous, le simple fait d’essayer de vous faire poser un regard ou de tenter d’orienter votre reflexion sur votre propre condition, génère exactement les mêmes réactions qu’un poisson qu’on sort de l’eau et qui malgré la souffrance se débat dans tous les sens pour y retourner.

                      Prennez un peu de recul, voyez l’article que vous écrivez ...

                      C’est totalement INDIGNE de se prosterner à ce point devant une autre personne. Et c’est parceque vous jetez en pature votre dignité que des personnes se permettent de vous traiter sans le moindre respect. Votre dignité c’est ce qui va inspirer aux autres le respect.

                      Répondez à 3 questions toutes simples : Pourquoi vous prosterner ainsi ? Est-ce que vous croyez en des idées ? Ou est-ce qu’au contraire vous croyez en l’arrivée du messi ? 


                    • norbert gabriel norbert gabriel 22 septembre 2008 15:41

                      Salut
                      en constatant la palinodie des experts gouvernementaux actuels, qui lancent des projets pour les retirer aussi sec, qui se renient au bout de quelques mois (je serai le président du pouvoir d’achat, quel est l’irresponsable candidat qui a dit ça ? pas au courant du contexte économique mondial, cet amateur hâbleur..) je me dis parfois qu’un incompétent serait plus rassurant pour le pays, on aurait une chance qu’il s’entoure de vrais compétents.
                      Et qui a nommé à l’éducation nationalle un gugusse qui ne sait pas faire une règle de trois, et qui ne sait pas la différence entre une crèche et l’école maternelle ??? ah ça rassure, ce genre d’expert...


                      • norbert gabriel norbert gabriel 22 septembre 2008 15:51

                        "’elle se croyait amphore et n’était que cruche..."

                        "il se croyait taureau et n’était que crapaud"

                        les deux formules ont un point commun, drôle peut être, mais c’est vain, quant à savoir si gérer Neuilly est plus crédible pour le pays que gérer le Poitou Charente, les 59 950 000 français qui n"habitent pas Neuilly apprécieront.
                        De Gaulle venait de Colombey, Pompidou de Montboudif, Giscard de Clermont Ferrand, Mitterand de Nevers, Chirac de Corrèze, et alors ? 


                      • pigripi pigripi 22 septembre 2008 17:04

                        Norbert Gabriel,

                        Votre commentaire m’a bien fait rire ... salutairement.

                        Merci et encore smiley


                      • pigripi pigripi 22 septembre 2008 17:16

                        Norbert Gabriel,

                        La prochaine fois, je ferai comme vous, je voterai pour Bobby Lapointe smiley


                      • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 septembre 2008 16:09

                        PIGRIPI BONJOUR

                        Je vous ai plussé car je croyais que vos propos étaient à prendre au deuxième degré . Erreur ! alors au temps pour moi .

                        Moi j’aime bien Ségo (deuxième degré). Dans le genre socialiste, il ya pire . Elle n’est pas marxiste c’est déja ça et si elle est de nouveau candidate socialiste, nous (la droite) sommmes tranquilles pour un bout de temps .

                        Vous dites préférer un débat d’idées à un débat de personnes ! Alors là je ne vous suis plus du tout .

                        Regardez bien et vous verrez que les grands courants de pensée sont limités à deux ou trois et que ce sont les personnes qui font la différence .

                        Salut et fraternité .


                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 22 septembre 2008 16:34

                          Merci pour cet hommage mérité, mais cela n’implique en rien qu’il faille abandonner les militants et adhérents aussi excédés que vous entre les mains des dirigeants machistes ou dépassés que vous avez raison de dénoncer.

                          Le PS ne se réduit pas à ces éléments qui pourrissent la vie du parti (V. Peillon) et, de plus, tout candidat a besoin d’une organisation qui compte, non pas seulement à sa tête, mais dans les territoires et les sections et jusqu’à preuve du contraire la PS compte encore, y compris pour être élu.

                          Reste à changer de direction, ce n’est pas gagné mais jouable, gagnable sinon aujourd’hui, du moins plus tard. Un tel combat doit être mené jusqu’au bout et il n’est pas temps d’abandonner une difficile partie pour une dirigeante qui, en effet, est l’initiatrice de la rénovation que nous appellons de nos voeux.


                          • pigripi pigripi 22 septembre 2008 17:07

                            Sylvain Reboul,

                            On verra bien qui viendra samedi prochain au Zénith de Paris ....

                            (oui, Ségo organise un meeting)

                            Sauf si les gens ne viennent que pour les concerts gratuits comme à la fête de l’Huma, de LO, du FN ou de l’UMP ... smiley


                          • Francis Francis 22 septembre 2008 16:48

                            uuuuh ... SR, c’est bien la politique qui pendant la campagne préisdentielle admettait qu’elle portait un projet politique auquel elle ne croyait pas ? Ah oui, c’est bien ça.. Donc, l’auteur trouve que c’est le summum de la classe politique ? Bien bien ... Désolé pour ce douloureux rappel, mais elle ne quittera pas ce parti, la soupe est trop bonne, ça se saurait si les politiciens nationaux avait une âme !


                            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 22 septembre 2008 17:18

                              Projet politique du PS et non pas seulement personnel, comme le fait tout homme et femme politique. Ceci dit elle a eu au moins l’honnêteté de dire que l’application d’un tel programme devait être mis sous le contrôle des citoyens et de ses conséquences réelles pour les personnes concernées et non pas seulement parachuté d’en haut sans devoir être critiqué.

                              C’est ce qu’elle fait et dit à plusieurs reprises, c’est bien ce que lui reprochent tout ceux qui croient sans y croire vraiment aux programmes clé en main, pour se faire élire en magicien du verbe (cf NS).


                            • pigripi pigripi 22 septembre 2008 18:42

                              Francis,

                              Il faut savoir sortir des sentiers battus ....

                              Moi, justement, ça m’a vachement plu qu’elle se démarque de ce PS sclérosé et frileux que je n’aime pas. Son indépendance d’esprit est un des points positifs que je trouve chez elle.


                            • Francis Francis 22 septembre 2008 21:17

                              OK, admettons qu’elle ait des "cojones" ..mais, pardonnez moi, dans ces cas là, si, MOI, j’ai, ne serai ce qu’un commencement de début d’intégrité intellectuelle, je démisionnerai. A quoi cela rime t’il de prétendre dépendre d’un parti sans en accepter son programme ? Hypocrisie ? Mensonge ? C’est pas autre chose que ça, et elle n’est pas différente des autres à cet égard !


                            • pigripi pigripi 22 septembre 2008 21:41

                              Francis,

                              Vous avez une conception particulière de l’intégrité intellectuelle ...Si je comprends ce que vous voulez dire smiley

                              SR a donné sa vie au PS depuis sa jeunesse, elle a contribué à le faire prospérer et elle y a cru. Difficile de quitter ses premières amours.

                              Ensuite, nous vivons dans un système politique où il est quasiment impossible d’agir si on n’est pas encarté. Comment aurait-elle pu postuler à la magistrature suprême si elle n’avait pas été désignée par un parti ?

                              Après tout, elle était en mesure de penser qu’elle avait suffisamment donné au PS pour utiliser ses moyens et sa plate forme en toute légitimité même si elle désapprouvait certains aspects de son fonctionnement et de son programme.

                              Moi, ça ne me choque pas et, d’ailleurs, si elle était PS pur sang, elle ne m’intéresserait pas ...


                            • pigripi pigripi 22 septembre 2008 21:46

                              Sylvain, je suis OK avec vous.

                              On a l’habitude des programmes et promesses électorales qui ne sont jamais tenus.

                              Alors, s’accrocher à un programme me semble totalement déraisonnable, peu crédible et, pour tout dire, sans intérêt.

                              Bien sûr, il faut que la candidate ou le candidat donne les grandes lignes de ses projets mais, personnellement, je suis plus intéressée par l’esprit d’un projet que par des propositions précises qui, on le sait d’expérience, ne seront jamais tenues ....


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 septembre 2008 17:50

                              Au  PS il n’ y a pas de courant de pensées , les pensées sont parties en courant...


                              • pigripi pigripi 22 septembre 2008 18:49

                                Rocla,

                                J’apprécie votre humour mais ....malheureusement, je trouve que votre phrase s’applique à tous les dirigeants de la France, qu’ils soient économiques, politiques ou intellos.

                                Les gens de pouvoir ne respectent pas les jeunes et ne leur font pas confiance. Ils ne se rendent pas compte qu’ils fuient notre pays pour des contrées où ils sont mieux considérés et traités, où on leur donne de véritables perspectives de carrière.

                                J’aimerais que Ségo leur donne envie de revenir, j’espère qu’elle saura leur parler, leur donner espoir en l’avenir et prendre des mesures qui les séduiront.


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 septembre 2008 19:33

                                Pigripi ,

                                J’ aime bien votre façon non-agressive de parler , merci à vous .


                              • yes-we-can 22 septembre 2008 17:53

                                Je suis tout à fait d’accord, chez Ségolène Royal il y a un potentiel énorme. Quel dommage que nous puissions pas en profiter... Elle devrait créer son propre parti, je suis sûr que le PS voudrait faire alliance avec elle tellement elle aurait un poid important dans la vie politique !


                                • pigripi pigripi 22 septembre 2008 18:37

                                  Yes-oui-can,

                                  Yen a qui disent qu’elle va créer un parti .....

                                  Moi yen a rien savoir, suis pas une kopine smiley

                                  On verra ce qu’elle racontera samedi prochain au Zénith ???



                                • A. Nonyme Trash Titi 22 septembre 2008 18:08

                                  Riche idée ! Oui que Ségolène Royal lance son parti et on comptera les brebis. On verra enfin qu’elle est loin des 17 millions de voies qu’elle s’attribue de manière tout à fait éhontée !!! 11 milions au premier tour c’est déjà pas mal et plus proche de la vérité...

                                  Bon, elle est pas aussi cruche qu’on veut bien le dire quand même, ni aussi courageuse que ses admirateurs le pensent. Alors j’ai peur que votre lettre reste sans réponse...


                                  • pigripi pigripi 22 septembre 2008 18:39

                                    Trash titi,

                                    Le propre d’une "lettre ouverte" est d’être publiée au bénéfice du public et non d’être envoyée à l’intéressée ....

                                    Je ne m’attends pas donc à une réponse personnalisée. C’est la règle du jeu ...


                                  • A. Nonyme Trash Titi 22 septembre 2008 18:49

                                    Euh,... C’était juste une image.


                                  • la fee viviane 22 septembre 2008 19:04

                                    oui, je suis une inconditionnelle de ségolène !! pourquoi ? tout d’abord, j’étais à villepinte pour les cent propositions et croyez-moi, elle y croyait à son programme, avec déjà plus de 35 propositions reprises par sarko !! épluchez donc ses dernières propositions sociales et vous verrez ! mais aussi parce qu’au soir de la "défaite" de 2007 elle a dit "je continue" en respectant ce qu’elle avait dit : pas de cumul de mandat, et la création du courant désir d’avenir qui informe par ses lettres les militants qui lui font confiance. Sa contribution est claire sur les plans nationaux et mondiaux, la contribution "la ligne claire" qui réponds aux interrogations sur le plan local vient de s’alliée à elle et sa motion a toutes les chances de passer !! pour une femme comme elle il a fallu du courage de la tenacité et un véritable amour pour les gens, le peuple celui qui travaille pour des clopinettes au smic ou a mi-temps, celui qui est au chômage, comme moi parce qu’à 58 ans vous etes trop vieille même pour balayer les rues !! alors je jont ma parole a la votre, j’ai signé sa proposition, je voterai pour sa motion et dans la section de 34 adhérents oû je suis secretaire 30 personnes feront de même !!


                                    • pigripi pigripi 22 septembre 2008 19:46

                                      Mako,

                                      Vous écrivez : "La Circulaire Royal est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants.."

                                      Vous avez peut-être raison mais avez-vous songé aux CENTAINES d’enfants qui, au cours des siècles, ont été abusés par des enseignants -y compris dans les universités-, dont la vie, si elle a duré, a été pourrie, à ceux qui se sont suicidés ?

                                      SR a eu le courage de dénoncer des abus qui ont été trop longtemps tenus au secret transformant les victimes en coupables. Attirer l’attention des responsables sur ces horribles réalités était juste.

                                      Encore fallait-il avoir les moyens de mettre correctement en place ces mesures afin de protéger les enfants sans accuser les enseignants à tort et à travers.
                                      Je vous rappelle que SR avait Allègre sur le dos qui la haïssait et lui mettait des batons dans les roues, qu’elle n’avait pas de budget et qu’elle est restée trop peu de temps aux affaires pour élaborer des protocoles assurant la sécurité des enfants et celle des enseignants.

                                      Et qu’a fait la droite depuis qu’elle dirige -si on peut dire- l’Education nationale ? A-t-elle instauré des protocoles, par exemple des commissions pluridisciplinaires et multipartites- pour protéger les enfants ET les enseignants d’accusations mensongères ?
                                      Il y a longtemps que Ségo est partie et, pourtant, on lui met la dérive de l’EN encore sur le dos !

                                      Oui, les enseignants sont mal traités, mal considérés, mal formés, mal informés, mal protégés, mal respectés. Est-ce vraiment la faute à Ségo ?



                                    • JJ il muratore JJ il muratore 22 septembre 2008 20:30

                                      Pigripi, si je suis en accord avec vous sur de nombreux points de votre texte (cloaque politique, enfin une femme, mauvais procés faits à Ségolène...) par contre je ne partage pas l’opinion que vous avez de Mme. Royal. Ni celle ue vous avez de sa campagne et de ses propositions. Hélas.
                                      Style purement émotionnel fait de généralités disons même de voeux pieux ! Relation à son public type Mère Thérésa (encore que cette dernière était beaucoup plus simple et autenthique !) Bref un prêchi prêcha d’une banalité à pleurer. Je ne rajouterai que sa catastrophique visite en Chine suivi quelques mois plus tard de ses critiques envers Sarko pour s’y être rendu une petite journée. Odieux ! Une politicarde au milieu de politicards je ne vois pas la différence. Hélas encore.


                                      • pigripi pigripi 22 septembre 2008 21:31

                                        Mako,

                                        Vous écrivez : « La Circulaire Royal est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants... »

                                         Avez-vous pensé aux centaines d’enfants qui ont été abusés par des adultes, qui n’ont jamais osé le dire, qui n’ont jamais été crus par ceux qu’ils tentaient d’appeler au secours ?

                                        Des centaines d’enfants dont les vies ont été brisées, qui dans leur détresse ont brisé celle de leur famille et de leurs amis quand ils ne sont pas à leur tour devenus prédateurs.

                                        Des centaines d’enfants qui ont été mis au ban de la société quand celle-ci considérait que « la victime l’avait cherché » ?

                                         La circulaire Royal fut courageuse et révolutionnaire. Malheureusement, il ne suffit pas d’une circulaire pour changer les choses et, en l’occurrence, protéger à la fois les enfants d’abus, et les adultes d’accusation infondées et malveillantes. Une circulaire doit être suivie de protocoles d’application.

                                         Lorsque Royal était aux affaires, elle était sous la coupe de  Allègre qui la haïssait car l’hostilité qu’on lui porte, dans le PS comme en dehors, ne date pas d’aujourd’hui. Non seulement Royal n’est pas restée assez longtemps à l’EN pour établir un protocole d’application de sa circulaire, mais elle n’en a eu même pas le budget.

                                         Les ministres de droite qui lui ont succédé auraient eu largement le temps de travailler sur les effets et les méfaits de cette circulaire, de réunir des experts de différentes spécialités pour faire un audit, veiller à ce que enfants comme enseignants soient protégés. Ils ne l’ont pas fait laissant à Royal la responsabilité qu’elle n’avait plus.

                                         Oui, les enseignants sont mal traités, mal considérés, mal formés, mal protégés. Et tout ça serait uniquement la faute à Royal qui n’est plus à l’EN depuis des années ?

                                         

                                        Un peu de bon sens, que diable !


                                      • joelim joelim 22 septembre 2008 21:40

                                         J’interviens en tant que citoyen pas vraiment politisé (ces chapelles où l’on pratique le copinage...), votant à la tête du client mais plus souvent à gauche. 

                                         
                                        Il est clair que Royal divise, et c’est pour moi son principal problème. Contrairement à d’autres, je trouve qu’elle a du charisme, de la présence d’esprit, du parler-vrai (le contraire de la langue de bois de presque tous les hommes politiques et qu’abhorrent de plus en plus de gens), et une bonne intuition. Comme couche de finition j’ajouterai qu’elle comprend les problèmes des Français, elle.
                                         
                                        Ou sont les arguments ? Pourquoi en fournirais-je, ce genre d’avis est par nature difficilement étayable, tout comme d’ailleurs les arguments des allergiques à Royal, dont j’ai toujours remarqué le côté vague et interprétatif. Dans un cas comme dans l’autre les choses sont subjectives. Mais je soupçonne que le look "tailleur bon chic bon genre" a fait beaucoup dans l’aversion première de ses détracteurs, y compris de ceux pourtant de son camp qui l’ont descendu entre la primaire et la présidentielle, révélant ainsi leur peu de fiabilité dans le combat électoral.
                                         
                                        Moi je prédis que si ni Royal, ni un p’tit jeune (Peillon, Vals...) ne prend en main le PS, celui-ci a pour destinée de rejoindre rapidement les limbes électoraux du PC. A moins d’une scission, qui pourrait être bénéfique au progrès social, le PS ne semblant pas soluble dans le XXIe siècle...
                                         
                                        Çà serait bien agréable de voir ainsi renvoyer dans les cordes ce parti qui aux 3 dernières présidentielles a finalement servi la soupe à la droite, écartelé entre ses trois démons que sont la gauche sans idées (DSKano-fabiusienne...), la gauche sans pragmatisme (Mélenchono-Emmanuelliste...) et la gauche opportuniste (cambadéliso-montebourgeoise). Simple avis personnel subjectif j’en conviens.
                                         
                                        Ségo a touché le coeur des français. Que cela fasse rire ceux que le côté "Jeanne d’Arc" et le style "tailleur" énerve, je le conçois. Çà n’empêche. Elle a compris que la langue de bois n’est pas viable en politique. Après il reste à savoir si les militants PS se rendent compte qu’elle rompt avec ces 1000 vieilles habitudes que les Français ne supportent plus, ou pas.
                                         
                                        Peu importe qu’elle prenne, ou pas (plus probable), le PS. Dans le 2e cas ce parti finira par comprendre que sans elle le PS se serait beaucoup plus rétamé face à Sarko (qui a bien "senti" la campagne et surfé sur les vieilles tares du PS). Surtout ne croyez pas que la baisse de confiance envers Sarko va faciliter la reconquête de la confiance des Français par les apparatchiks du PS (desquels vous vous en doutez, j’exclus Royal et son parler vrai). C’est le contraire que se passera. Il y a trop de loosers qui rêvent à l’instar de tout spermatozoïde arriver avant tous ses petits copains, et que voulez-vous, ce comportement insupporte les gens...

                                        • pigripi pigripi 22 septembre 2008 21:50

                                          Joelim,

                                          Vous m’avez ... comprise smiley


                                        • Loone Pierre Gradit 22 septembre 2008 23:06

                                          Belle santé pigripi  !

                                          Il en faut de l’acharnement pour répéter les vérités simples que vous énoncez, et j’ai fait la campagne de 2007 pour elle, en y croyant à fond et je sais de quoi j’cause... Bref récapitulons :
                                           - Ségolène Royal a un vrai programme qui est stable dans le fond depuis 2006 mais qui s’est etoffé.
                                           - Sa contribution est un des plus solide de toutes (peu de prechi-precha et des mesures), à l’exception de certaines utopies rafraichissantes et stimulantes mais qui ne peuvent faire un programme de gouvernement ni en temps de paix, ni en temps de guerre.
                                           - Son irruption est tellement dérangeante que certains ne s’y font toujours pas.
                                           - "Frigidaire" c’était caustique à mes yeux, un missile pour Martine et pour moi il a touché. La réaction de Martine a été nulle.
                                          J’ai pas encore rempilé mais je vacille.


                                          • SR71 SR71 23 septembre 2008 09:05

                                            Merci pour votre excellent article. C’est un cri du coeur.

                                            Vous dites tout haut ce que d’innombrables ressentent tout bas.

                                            Personnellement j’aurais été favorable à ce qu’elle quitte le PS en juin 2007 déjà, après que les Apparatchiks aient refusé sa demande de tenir un congrès anticipé. Ils ont joué la montre (Hollande en premier) dans l’espoir que sa popularité retombe. Ou alors j’aurais aimé qu’elle suive notre proposition de juin 2007 delancer un référendum depuis la base, depuis les militants. Mais je crois qu’elle était mal à l’aise d’enclencher ainsi une machine de guerre contre le père de ses quatre enfants. Elle n’a pas voulu empoisonner encore plus son difficile contexte familial. Je suppose que c’est cela qui l’avait retenue.

                                            Maintenant, il faut voir ce qui va se passer. Si le résultat du congrès, c’est de la mettre dans un placard et du même coup lui scier la perspective de 2012, je suis d’accord avec vous. Et nous serons très nombreux à la suivre, tant nous avons la nausée detoutes ces lâchetés et insultes qui vont jusqu’à polluer les commentaires de votre article. Par contre si elle bénéficie d’un large soutien des militants actuels, il faudra travailler avec eux pour mettre ce parti en ordre de bataille pour 2012.


                                            • pigripi pigripi 23 septembre 2008 11:47

                                              SR

                                              Au milieu de ce déluge de commentaires issues du manuel du "prêt à penser" subliminalement distillé ou grossièrement asséné par les médias contrôlés par Sarkozy et ses potes avec l’aide de Delanoë (Libération), vous apportez, avec quelques autres, un vent de fraicheur et d’authenticité.

                                              Merci pour ce souffle d’air frais smiley


                                            • Gilles Gilles 23 septembre 2008 10:50

                                              Pfffffffffffffff ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;;  Ségolène Royale est effectivement NULLE et n’a aucune carrure pour le poste suprême. J’ai tout de même voté pour elle au second tour car c’était la moins pire et qu’elle soit femme j’m’en cogne.

                                              Mais bon, son programme et celui du PS était d’une platitude et d’un convenu consternant sauf sur les thèmes où elle courrait derrière Sarkozy, d’autant plus qu’elle a voulu jouer à la démagogie et qu’effectivement elle a pas l’air de connaitre grand chose en terme de sociologie, d’histoire, de géopolitique.

                                              Bref au milieu d’une classe politique minée par l’arrivisme,le pouvoir comme fin en soit, le populisme démagogique, l’inculture de nos dirigeants, l’incompétence et le larbinage comme meilleur moyen d’accéder aux postes grassement rémunérés, alors oui, peut être qu’elle sort un peu du lot. (vu les carrures des minables qui nous gouvernent aujourd’hui)

                                              Mais dans l’absolu elle est nulle. Je ferais surement un meilleur président qu’elle, tout comme beaucoup de monde qui ne peuvent hélas concourrir car ils ne rassemblent pas les pires défauts de l’humanité, nécessaires pour grimper en haut du panier de zombis


                                              • Zygomar 23 septembre 2008 11:31

                                                Voilà ce qui manque à la France : un peu de soufflitude pour redonner de l’essor à son avenirité....


                                                • barbouse, KECK Mickaël barbouse 23 septembre 2008 12:45

                                                  ahh, j’adore les arguments féministes comme seul critère de perspicacité politique,

                                                  si tu es incompétente ma fille, surtout n’hésite pas a te trouver une " oppression", une pression autoritaire, un salop, un mauvais père et un mauvais mari, un conglomérat de macho en opposant a ton " talent", a en appelé sans cesse a la solidarité des céliperdantes incapable d’assumer l’échec de leur vie sans y mettre un coupable masculin, et tu iras loin avec ton peu de neurone ma fille. professionnellement s’entend, parce que familialement tu m’oublis comme ton futur ex mari.

                                                  amicalement, barbouse. 


                                                  • Utica Utica 23 septembre 2008 12:59

                                                    J’ai pris la peine d’aller voir sur la page perso de quelques uns qui critiquent et dénigrent Ségolène Royal, la plupart viennent de la droite, y compris ce message méprisant de Julien Larsen qui veut se donner des apparences socialistes.

                                                    Alors, pour moi, il y a une meute à la solde de l’UMP qui a la même mission que les médias des financiers de l’oligarchie qui dirige effectivement la France : discréditer Ségolène Royal. Il ne fallait surtout pas que celle qui était portée par la base, par les militants et à qui le peuple fait un triomphe à chacune de ses apparitions publiques, accède au pouvoir.

                                                    Les oligarques financiers ont horreur de la démocratie. Ce qu’ils veulent c’est manipuler le peuple pour faire une masse de consommateurs à leur disposition, abrutie par la désinformation de leurs médias.

                                                    Si Ségolène Royal était aussi nulle que l’affirment ceux qui viennent parasiter votre magnifique lettre ouverte, ils n’auraient en fait aucune raison de venir ici, du moment qu’elle serait insignifiante. S’ils viennent tout de même ici, c’est qu’ils savent parfaitement qu’elle pourrait déranger les petites affaires du clan pour qui ils roulent.

                                                    Ségolène Royal a été remarquable. Même avec des médias à la solde des riches financiers de Sarkozy, elle avait plus de voix que n’importe quel socialiste avant elle et sans les énormes moyens financiers dont avait indirectement bénéficié Sarkozy, notamment ceux d’Albert Frère et Paul Desmarais pour prendre de l’ascendant sur le groupe de TV M6


                                                    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 23 septembre 2008 13:22

                                                      ah, vite, une statue de mère martyre pour ségolène, il faut la rendre victime, compétente et intouchable médiatiquement, mais uniquement médiatiquement, tant qu’on parle d’elle, il y a forcément quelque chose a en retirer, et quand on parle pas d’elle, c’est de la faute des médias,

                                                      Elle est nulle et caricaturale, elle défend des idées de nuls dans un partie de fonctionnaire de la pensée incapable de regarder la réalité en face, et même le fond de commerce de défense de la " femme opprimée, de l’immigré et des gays" ou comment essayer de garder un peu de vote captif, même ça,c’est en perte de vitesse, parce que c’est pas un partie de mou qui bouffent leur gateaux en réunions stériles qui peut défendre qui que ce soit. Au contraire ils ont laissé les choses s’empirer.

                                                      amicalement, barbouse. 


                                                    • pigripi pigripi 23 septembre 2008 13:30

                                                      Utica,

                                                      Je suis tout à fait OK avec vous quand vous écrivez :

                                                      "Alors, pour moi, il y a une meute à la solde de l’UMP qui a la même mission que les médias des financiers de l’oligarchie qui dirige effectivement la France : discréditer Ségolène Royal. Il ne fallait surtout pas que celle qui était portée par la base, par les militants et à qui le peuple fait un triomphe à chacune de ses apparitions publiques, accède au pouvoir. "

                                                      Sauf qu’il n’y a pas que l’UMP qui a intérêt à l’anéantir : toute la gauche institutionnelle y participe avec le même enthousiasme.

                                                      Rien que cette unanimité à la briser devrait mettre la puce à l’oreille de celles et ceux qui ont la capacité de réfléchir en dehors du politiquement correct et du prêt à penser.



                                                    • pigripi pigripi 23 septembre 2008 13:38

                                                      BarbouZe,

                                                      Votre orthographe déplorable et vos erreurs de syntaxe démontrent, s’il en était besoin, que vos commentaires sortent tout droit de l’école des commentateurs sportifs qui rappellent les règles tout en valorisant les coups bas, les feintes, les ruses, les déstabilisations vicieuses et toutes les magouilles qui permettront à leurs préférés de l’emporter à n’importe quel prix.

                                                      Vous ne pouvez pas quittez quelques instants votre match de foot et réfléchir calmement au bord d’un torrent de montagne impétueux bordé d’edelwiss, de gentianes, d’orchidées, sous un ciel pur et serein ?


                                                    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 23 septembre 2008 14:33

                                                      gente dame,

                                                      ma "bravitude" ne s’étend pas jusqu’a l’effort de synthaxe et d’orthographe pour ce qui est l’expression de mes commentaire spontanée en un endroit où le débat et l’échange d’idée n’est que fiction,

                                                      surtout que parce que né homme, la bétise absolutiste du féminisme que vous distillez en plus d’arguties d’indignée grammairienne, disqualifie par avance l’expression de ma pensée issue d’un corps masculin, quand bien même je quitte des yeux "le match de football", énième symbole caricatural de vos propos. 

                                                      pour ma part chaque jour où je croise une féministe pleurant sur meetic son angoisse de vieillir seule, voit s’énerver ces grands mères si fier de leur combat d’antan et qui ne peuvent voir leur petits enfants a cause de ces ... de belles filles, je souris en pensant que les premières victimes d’une idéologie sont ceux qui la porte. 

                                                      Mais par respect pour les convictions d’isabelle alonso, la dernière fois où j’ai vue une féministe se faire malmenée dans une rue de mon quartier, au lieu de réagir en homme, et courir m’interposer entre elle et l’agresseur, j’ai réagi a son égal de femme, continuer ma route, et sortie un portable pour appelé la police bien plus loin, plus tard, et a l’abris. 

                                                      Tant pis si entre temps elle a subie quelque désagréments avec séquelles psychologiques et arrêt de travails. Avec un tempérament viril de ma part, elle y aurait peut etre échapper, mais aprés tout, puisque je suis son égal dans son idéologie egocentrée, pourquoi prendre plus de risque qu’elle n’en prendrais pour moi ? 

                                                      amicalement, barbouse. 



                                                    • Elysium Elysium 23 septembre 2008 15:05

                                                      Ségolène Royal a porté haut les espoirs de tout un peuple. D’innombrables femmes, aussi. Nous avons pu constater aussi que nous ne vivons que dans une apparence de démocratie où ce sont les médias aux mains de capitalistes sans scrupules autres que leur propre intérêt, qui font l’opinion et souvent aussi les suffrages.

                                                      Toutefois, il faut se méfier de ce que les médias cherchent à nous faire avaler. Je ne suis pas du tout convaincu que les militants du PS soient sur le même longueur d’onde que ces sondages, dont les instituts sont souvent aux mains des mêmes financiers.

                                                      Il faut attendre le mois de novembre et réévaluer la situation à cemoment-là. L’argument d’une volonté de scission ne manquerait pas d’être aussitôt exploité contre elle. Même si ça nous démange, il faut attendre.

                                                      Mais ses ennemis ne perdent rien pour attendre. Il y a eu trop d’ignominies.


                                                      • Mescalina Mescalina 23 septembre 2008 21:37

                                                        A L’AUTEUSE  :

                                                        J’ai vraiment rigolé en vous lisant.... Une femme présidente, cela n’est pas le problème (manquerait plus que je pense le contraire !!!).

                                                        C’est juste que pour nombre de ses détracteurs elle est juste mauvaise et nocive. Nocive pour l’opposition j’entends. Elle a été créée par un buz médiatique qui l’a convaincue de jouer un rôle de "sauveur", elle s’en est auto persuadée. 

                                                        Elle n’avait juste pas la carrure. Et son entêtement est dangereux pour le PS. Je ne porte absolument pas dans mon coeur ce parti de bobos qui est en voie d’extinction.

                                                        Néanmoins j’apprécie la forme de vos commentaires qui sont agréables et posés, c’est une belle qualité.


                                                        • EricB 24 septembre 2008 21:34

                                                          Moi, j’invite Ségolène Royal à quitter le délétère Parti socialiste pour élever des chèvres en Poitou et à tout faire pour faire oublier qu’elle existe !



                                                          • chmoll chmoll 26 septembre 2008 13:53

                                                            question très importante a ségo et aussi pour le parti (de rien pour arriver à rien) socialiste

                                                            s’ke hollande était plutot slip ou calcif ?


                                                            • pigripi pigripi 26 septembre 2008 17:17

                                                              Ségolène Royal organise un meeting "de la fraternité" au Zénith de Paris
                                                              Samedi 27 septembre de 18 à 22 h.

                                                              Elle devrait prendre la parole vers 19h.

                                                              Des vidéos sur l’actualité sociale seront projetées ainsi qu’un message de Yannick Noah filmé à New York

                                                              Concerts :

                                                              Cali
                                                              Hervé Vilard
                                                              Neg’marrons
                                                              Benjamin Biolay
                                                              Trust
                                                              Da Silva

                                                              J’irai voir pour voir smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès