• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte au Parti Socialiste

Lettre ouverte au Parti Socialiste

Avant toute chose il faut savoir que je ne suis pas socialiste et j'ai quelques griefs contre ce parti. Par exemple je me sens blessé et suprêmement agacé quand votre parti refuse à quiconque n'est pas de votre mouvance le droit à être généreux qui n'est, si on est étranger à votre clan, qu'un reliquat de vieille morale chrétienne ou bien alors juste un moyen de soulagé sa culpabilité. Pour cela je reprendrai le mot de Giscard qui fut : « Vous n'avez pas le monopole du cœur ». Vous refusez également que d'autres aient des objectifs similaires aux vôtres mais que ce sont les moyens d'y arriver qui sont différents. Je n'ai jamais non plus apprécié le dogmatisme qui vous habite ou a habités au point de tordre la réalité pour la faire coïncider avec vos affirmations absolues et votre division sans nuances du monde. Enfin j'ai trouvé assez étrange pour des défenseurs de la démocratie de ne rien faire étant au pouvoir, par exemple en l'inscrivant dans la constitution, pour qu'un système électoral parfaitement injuste qui vous favorise autant que le RPR à l'époque ou l'UMP aujourd'hui fût modifié pour le rendre plus juste sinon plus équitable. Ce qui fait que je trouve assez injuste que représentant entre 20 et 30 % des voix vous ayez une immense majorité dans les villes, les départements et les régions. Tout aussi injuste que l'Assemblée Nationale vous surreprésente élimant nombre de courants politiques dont certains ne sont pas si loin de vous en pourcentage et pourtant n'ont aucune représentation sinon très faible. En revanche j'ai pour votre parti deux respects intangibles.

- Le premier tient au fait que votre parti est un courant puissant en France, sans aucune contestation possible et qu'il a participé à façonner notre histoire de France. Il est historique aux deux sens du terme : historique car ancien et historique car ayant influé le cours de l'histoire.

- Le second est dû à l'espérance que ce que l'on croit de vous, espérance qui a soulevé l'enthousiasme de millions de Français et qui s'est traduit notamment en 1981 par une liesse populaire qu'il serait fou d'ignorer, fou et injuste.

Ces deux raisons vous donnent des devoirs immenses que vous avez bafoués les cinq dernières anées pour de mauvaises raisons, si jamais il pouvait y en avoir de bonnes pour le faire.

Si l'on peut résumer, du moins à ce que j'en suppose, ce que vous représent(i)ez au yeux du monde serait que votre parti se situe du côté du faible opposé au fort, dans la volonté de réduire les inégalités, pensant que l'argent et la manière de le gagner ne doivent pas être le moteur du monde ni ce qui l'écrase, que les femmes soient respectées. Ceci est le fond de ce que j'ai ressenti de ce que vous êtes censés représenter. Je n'ai jamais été convaincu que ce soit le vrai fondement de votre parti, mais je suis convaincu que c'est votre image et celle que vous voulez en donner. On pourrait dire que la représentation populaire de votre parti est d'être du côté des faibles en opposition aux forts. Il y a eu aussi la lutte des classes, les ouvriers contre les patrons. On pourrait dire aussi que vous êtes du côté des soumis contre les exploiteurs. En résumé votre image penche du côté de la générosité et de la justice, une image positive.

C'est parce que je respecte cette confiance que beaucoup ont mis en vous, c'est parce que je respecte la puissance politique que vous représentez que je me permets d'écrire cette lettre ouverte car depuis cinq ans au moins vous avez bafoué tous les idéaux que la population croyait que vous défendiez.

Tout ce désastre se résume en un seul homme et trois initiales - attention, comme vous l'avez lu je parle depuis cinq ans et non depuis le 14 mai au soir, car des suites de ce 14 mai je parlerai ensuite, ici et maintenant nous sommes bien avant ce 14 mai - DSK.

Je vais vous démontrer votre infamie et votre trahison absolue. S'il est bien un homme qui est à l'opposé total des valeurs que vous devriez défendre est bien cet homme DSK. Tout en lui, sa vie, son comportement, ses idées est l'opposé exact de ces valeurs cardinales que devrait représenter le PS. Vous l'avez accepté, dorloté, soutenu, promu, valorisé, adulé pour une seule raison : il pouvait gagner. Vous êtes des Faust qui pour gagner l'éternité vendent leur âme.

Avant de traiter de l'homme qui est l'antithèse du prototype d'un candidat du Parti Socialiste à des élections présidentielles, il faut vous rappeler vos exploits avec vos retards à l'allumage concernant Frêche et ses débordements, vos élections internes où vous vous déchirez et vous en appelez à la justice pour cause de fraudes, mais vous n'allez pas jusqu'au bout, l'affaire Guérini où l'un d'entre vous dit que rien ne tourne rond mais qu'il semble que vous vouliez tout étouffer.

Il faut ajouter le soutien incompréhensible dimanche dernier face à Delahousse de Martine Aubry à Christine Lagarde au poste qu'occupait récemment DSK. Incompréhensible car ce sont des députés socialistes qui ont agi pour que la justice s'interroge sur son rôle qui apparaît visiblement être un abus de pouvoir manifeste allant contre les avis de son ministère plusieurs fois dans l'un des scandales du siècle : l'affaire tapie. Oser soutenir cette candidature tant par la nature de cette extravagante histoire (45 millions de dommages) que par la possible poursuite judiciaire relève de l'irresponsabilité absolue, ou de la lâcheté ou de la connivence de caste.

DSk est devenu une sorte d'icône, de star, de brillantissime économiste. Rien de ce qui le présente en opposition à vos valeurs ne vous a défrisés. Prenons des exemples. Passons sur l'affaire de la cassette Merry, de son passage au ministère des finanes où il fit des fleurs et parlons de la MNEF. Faut-il vous rappeler que la MNEF est une mutuelle étudiante dont l'objet est l'aide aux étudiants en échange d'une cotisation. Le savez-vous ? Le saviez-vous à l'époque où votre champion facturait des sommes hallucinantes (15 000 euros la journée d'intevenion, vous avez bien lu 15 000 euros) pour conseiller cette mutuelle dans un domaine hors la loi, hos ses statuts : l'immobilier. S'il a été blanchi de fausses facures, la morale elle n'a pas été épargnée. L'éthique a été écrasée et vos valeurs conchiées. Comment peut-on conseiller hors la loi une mutuelle par des honoraires exorbitants quand on se dit de gauche et socialiste ? Cette seule affaire aurait dû disqualifier DSK pour être le représentant de votre parti.

Par la suite on ne peut passer à côté de la fortune de la femme de DSK, une fortune estimée entre 35 et 50 millions d'euros au bas mot, dont la majeure partie est soustraite à l'ISF, grâce à Fabius du reste, car en tableaux. Pourquoi ? Parce que cette fortune n'est rien d'autre que le résulat dun héritage. C'est-à-dire tout l'opposé du mérite, du talent. Juste d'être née. Juste d'être une héritière, ce qui est le socle des sociétés aristocratiques ou féodales. Et parce que d'évidence DSK a profité de cette fortune (Maroc et Washington).

Cela n'est pas suffisant mais cela nest pas tout. Voici une de ses théories économiques, politiques et sociales, citation de cet article de Monolecte avec ici un texte long et enrichissant, qui prouve à quel point il est éloigné de votre cause :

« Cette partie de la population… est le socle même sur lequel repose notre démocratie. Du groupe le plus défavorisé, on ne peut malheureusement pas toujours attendre une participation sereine à une démocratie parlementaire… Ce sont donc les membres du corps intermédiaire, constitué en immense partie de salariés avisés, informés et éduqués, qui forment l’armature de notre société… Leurs objectifs reposent sur la transmission à leurs enfants d’un patrimoine culturel et éducatif d’une part, d’un patrimoine immobilier et parfois quelque peu financier, qui sont les signes de leur attachement à l’économie de marché. Or ce sont les objectifs de ce groupe qui sont atteints de plein fouet aujourd’hui  »

 

Mais cela n'est pas tout. DSK a usé de façon immodérée d'une agence de communication, tout ce qui s'oppose à la vérité, à la spontanéité, à la nature porfonde. Il s'est fabriqué comme un produit de l'alimentation générale, une lessive ou un jeu vidéo. Et vous avez accepté. Vous avez accepté les dizaines de milliers d'euros payés pour en faire une lessive qui lave plus blanc que blanc. Et vous êtes-vous posé la question de savoir qui payait ces communicants ? Lui ? Le PS ? Le FMI ? Sa femme et il serait un gigolo ?

DSK est d'une arogance folle, vit comme un nabab, profite de la fortune de sa femme et défend des thèses libérales.

Cela ne vous a pas gêné qu'il fut directeur du FMI et qu'il puisse ête ensuite candidat à la présidenielle. Et pourtant son salaire est indécent. Indécent dans l'absolu, indécent car dans le même temps li demande des sacrifices à ceux qui bénéficient des prêts du FMI : contraintes budgétaires, contrainte salariales. Et lui ? Aucune contrainte. Mais son statut innommable ne s'arrête pas là. Au bout de 3 ans de présence - trois ans une éternité, non ? - il va toucher une indemnité faramineuse et surtout - et il y a de quoi tomber à la renverse - apès tois ans seulement, une retraite à vie ! Cela ne vous chatouille-t-il pas quelque part alors que nous il faudra 42 puis 43 et ainsi de suite années de travail pour une retraite misérable ? Et c'est bien nous, par nos impôts, qui payons les salaires, indemnités et retaite de DSK. Cela ne vous a-t-il pas gêné que pendant tout le temps où il fut au FMI il n'a pas payé d'impôts sur cette rémunération ? C'est-à-dire que pendant que nous nous subissions la crise, lui était au chaud au FMI avec salaire de prince arabe, une vie de star, luxueuse à vomir et que cet homme n'était qu'un demi citoyen français parce qu'il ne participait pas à l'effort national au moment où on demande des efforts à tous. Cela ne vous a—t-il pas gêné qu'un homme politique qui a fui son pays pour être puissant et enrichi et absent du territoire où il devait être candidat puisse être candidat pour le plus haut poste de ses élections ? Cela ne vous a-t-il pas gêné que pour être candidat il lui fallait trahir sa parole, tout autant que par cette trahison abîmer l'image de la Frace, celle de s'être engagé pour quatre ans au FMI et qu'il laisse en plan ? Cela ne vous a-t-il pas gêné que ce fut la France qui a payé sa campagne électorale sans que jamais, si riche qu'il fût, il ne la rembourse avec son salaire faramineux ? Vous avez accepté tout cela uniquement parce que les sondages le donnaient gagnant !

Terminons ce petit tour par l'affaire de la Porsche. Elle est symptomatique. Elle l'est parce que votre Parti a défendu cette histoire en disant que l'on pouvait etre riche et de gauche. C'est oublier beaucoup de choses. C'est oublier comment l'on l'est devenu, riche. C'est oublier comment l'on en vit. Et dans ce cas précis c'est oublier ces détails : 1- celui qui utilise cette Posrche travaille pour Lagardère. Lagardère c'est l'héritier type, celui qui n'a eu à faire que de naître. C'est celui qui est embarqué dans l'affaire d'EADS avec un milliard d'euros de plus value. Un milliard d'euros ! Lagardère est aussi une entreprise qui fabrique des armes, une entreprise qui possède des journaux à la gloire de Sarkozy, une entreprise qui a sa propre banque au cœur-même de ce qu'il y a de pourri dans le système financier. Et DSK est l'ami de celui qui est le conseil en communication de cette etreprise qui devrait être haïe par votre parti. 2- cette voiture est une voiture de fonction à 150 000 euros. On est là dans l'absolu abus de bien. Cet ami communicant use de la voiture de fonction de cette entreprise une voiture hors de prix, sans aucun intérêt pour l'entreprise, lors de ses déplacements privés. Cette voiture est un abus de bien social dans la règle générale qui régie les sociétés commerciales. L'utiliser est ce que l'on appelle un recel d'abus de bien tout comme en profiter est du recel.

Tout ceci démontre que DSK, en toute logique, honneur, cohérence, valeur, fondements politiques ne pouvait pas être un de vos candidats.

Le 14 mai arrive au Sofitel de New York un événement qui fait que DSK est arrêté puis inculpé par deux fois. Il est libéré sous caution dans des conditions hallucinates. Lors de cette affaire le Parti Socilaiste a tourné le dos de façon radicale à tous ses idéaux. On a assisté à un déversement lacrymal indécent. Le Parti Socilaiste, une partie de lui en tout cas, est devenu une entreprise de pleureuses égyptienes. On a entendu tout du lynchage planétaire à la cruauté insoutenable. Surtout, surtout il a fallu attendre quatre jours, quatre jours, pour qu'enfin le PS se réoccupe de la plaignante. Le PS et ses ténors, la plupart de ses ténors a confondu présomption d'innocence et innocence. En effet la présomption d'innocence laisse la place à a culpabilité. Et heureusement car sinon cela voudrait dire que la justice et la police emprisonneraient un innocent si c'était innocence judiciaire et non présomption seulement. Ces beaux esprits ont donc volontairement oubié que la présiption d'innoncence n'étant pas l'innocence cela permettait la possibilité que la plaignante dît la vérité, la police arrêtât à partir de preuves ou de témoignages crédibles ou de présomptions, la justice fît honnêtement son travail. Non DSK n'était pas présumé mais était innocent. Un glissement sémantique sans rapport avec la réalité factuelle et même juridique. Mais laissons cela.

Vous avez beaucoup pleuré. Jusqu'à l'indécence. Ce qui arrive à DSK et à sa famille n'est rien d'autre que ce qui arrive à des milliers de prévenus. Oser parler de cruauté insoutenable, oser comme je l'ai entendu dire d'une journaliste, à propos de la la femme et la fille de DSK, qu'elle n'avait jamais été autant émue de sa vie c'est faire de DSK et de ses proches des demi-dieux dont la souffrance est supérieure à toute autre et qui mérite infiniment plus de compassion que qui que ce soit. Comme je l'ai écrit par ailleurs j'aimerais alors savoir quel pourrait être leur degré d'émotion à la vue de la marche blanche à la suite de de la mort des deux petites filles enlevées par Dutroux, à la douleur indescriptible de leurs parents et proches sachant, oui sachant, que la femme de Dutroux les a laissé mourir de soif et de faim, sachant que la police est passé à côté et aurait pu les sauver, sachant que l'une d'elle est forcément morte en seconde et a vu mourir son amie et a vécu à côté d'un cadavre avant de mourir aussi. Comment peut-on être indécent à ce point et avoir cette hiérarchie immonde des émotions et des sentiments, du malheur des hommes ? Et si trois jours en prison est insoutenable pour DSK car il aurait été dans une prison inhumaine de 12 000 prisonniers cela veut dire qu'il y a 11 999 autres prisonniers qui y sont et dans des conditions moins bonnes car lui avait une cellule isolée. Et pour ma part je pense que parmi ceux-ci il doit y en avoir qui mérite plus de compassion que DSK. Et ne me dites pas que je bafoue la présomption d'innocence car je le rappelle la présomption laisse sa place et toute sa place à sa possible culpabilité. Ceci est juste, légal, éthique et moral et j'ai le droit d'émettre cette hypothèse et j'ai le droit de penser qu'il n'y a aucun complot et j'ai le droit de penser que la femme de chambre dit peut-être la vérité, que la police fait peut-être correctement son métier, que la justice aussi et que DSK n'est peut-être pas arrêté puis inculpé pour rien.

La plupart des caciques du PS ont attaqué la justice américaine dans la phase où elle est le plus égalitaire. Elle l'a attaquée quand justement un puissant et un paumé ont les mêmes droits, les mêmes conditions. Ils ont crié au scandale parce qu'arrivait à DSK ce qui arive aux USA à tous, tous les inculpés. Ni plus ni moins. Les pleureuses égyptennes sont allées très loin, très très loin, complots, avilissement de la femme de chambre. Ils ont nié un des piliers de leur fondation politique : l'égalité tout simplement, et l'égalité devant la loi.

Cependant cela ne vous a pas suffit. Il a fallu qu'en plus vous vous félicitiez que DSK fut libéré de façon extravagante avec 5 millions de dollars de caution bancaire, un million en cash, un garde armé en distillant que cette liberté sous caution était déjà le début de la preuve de son innocence. En fait DSK a pu être libéré parce qu'il est un potentat richissime par alliance. Sa prison à l'air libre va lui coûter, à ce qu'en disent les journaux, plus d'un million de dollars (on parle de 220 000 dollars par mois) ! Cette phase qui inverse complètement la justice aux USA qui donne tous les pouvoirs aux ultra-riches et détruit les misérables qui n'ont pas les moyens de se payer des avocats à coup de 10 000 dollars, vous l'avez attendu avec impatience. Vous qui vouliez refuser que l'on s'intéresse au passé de DSK, ceux qui vont chercher dans des caniveaux comme a dit Valls, accepteez avec un évident soulagement que votre héros et héraut paye des dectives privés qui vont coûter une fortune colossale pour fouiller tous les canniveaux jusqu'en Guinée, non pour trouver des preuves - lisez bien ceci avec vos yeux derrière vos lunettes déformantes - non pour chercher des preuves, mais pour trouver le moindre détail sans aucun rapport avec l'affaire mais juste pour discréditer la plaignante. Ils vont fouiller toutes les poubelles, il vont tenter de discréditer les médecins, les témoins. Ils vont faire tout ce qui n'est pas la justice et tout ce que vous refusez qu'il soit fait à l'encontre de DSK. Vous ne voulez pas que le passé sexuel sulfureux de DSK serve à son encontre mais vous acceptez que l'argent devenu le maître de la justice permette à DSK de détruire complètement la vie, la réputation d'une misérable femme de chambre qui gagne des sommes indécemment misérables en regard des gains et de la fortune de DSK. Vous êtes du côté des richissimes, non pour la justice car ces enquêteurs ne cherchent pas la justice, mais du côté de votre ex-héros car il est des vôtres. Cette femme de chambre ne dit pas la vérité parce qu'elle serait pauvre, ce qui n'a rien à faire ici, mais DSK va la détruire, même s'il était coupable ce qui serait un immondice à ajouter à votre fumier - je veux dire par là s'il était coupable il saurait cette femme innocente de tout mensonge mais cela ne l'empêcherait pas de payer des détectives et des avocats à coup de dizaines de milliers de dollars pour que justice ne se fasse pas et pour détruire totalement la vie d'une misérable, après l'avoir déjà abîmée par ses violences sexuelles - , parce qu'il le peut et il le peut car il est richissime. Cette seconde phase de la justice américaine qui permet aux coupables riches de s'en sortir car les avocats et les détectives détruisent les témoins et non le témoignage est aussi, par votre soutien, un autre pilier de vos valeurs qui s'effondre.

Il faut en terminer par votre attitude avant et après. Avant il y eut de la part de DSK d'innombrables signes de sa manière d'agir. La mère de Tristane Banon affirme que vous étiez au courant. Elle affirme, ce que n'a pas nié Hollande, pourtant candidat aux présidentielles, que ce dernier a été mis au courant. Celui-ci ne serait pas intervenu sous prétexte qu'il n'y avait pas plainte et qu'il n'avait pas à faire la police. On croit faire des cauchemars. Hollande aurait été charmant avec Tristane Banon à la suite de cette affaire. La belle affaire ! N'oublions que ni lui ni Royal n'ont eu de mots, pas plus qu'Aubry d'ailleurs qui s'est contenté de parler d'un coup de tonnerre (et si l'agression est vraie alors il n'y a pas de coup de tonnerre pour cette femme ?), pour la femme de chambre dans leurs premières déclarations. Bartolone, qui lui parle de complot russe, dit que cela ne paraissait pas grand chose. Vous saviez donc. Vous saviez aussi quand l'affaire Piroska Nagy a été la maîtresse « consentante » de DSK. Vous avez accepté que les communicants, toujours les mêmes, transforment cette histoire auprès des journalistes et auprès des Français comme justement une affaire antre adultes consentants, cette terrible phrase qui permet tout. Vous ne pouviez ignorer cette histoire de coucherie puisque la terre entière était au courant Vous ne pouviez ignorer ceci, un extrait édifiant que tout le monde devrait connaître de la lettre de cette femme au cabinet d'enquête. C'est terrifiant : 

De plus, je suis préoccupée par le caractère incomplet et imprécis de la version que donne à lire la presse. Il a été largement rapporté qu'il se serait agi d'une relation « consensuelle », et que seules les circonstances de mon départ faisaient l'objet d'une enquête. D'une façon particulièrement regrettable et inexplicable, un blog tenu par l'épouse de M. Strauss-Kahn a parlé de « cette aventure d'un soir ». Mais personne, y compris le Fonds, n'a éclairci la nature de cette relation, ni précisé que l'enquête visait également à établir si M. Strauss-Kahn avait abusé de son pouvoir à l'occasion. Plus récemment, des allégations à propos d'un « coup monté » sont parues dans des médias français. Tout ceci renvoie l'impression fausse que le seul objet de l'enquête serait les circonstances de mon départ.

Les circonstances de mon départ et le montant de mon indemnité de licenciement sont un non-sujet, comme vous le savez certainement grâce à vos recherches. Par respect pour votre démarche, je me suis abstenue de tout commentaire dans la presse sur la véritable question qui nous occupe ici : la conduite de M. Strauss-Kahn. Afin que l'on ne puisse se tromper sur mon opinion à ce sujet, je veux vous l'exposer ici par écrit.

Je pense que M. Strauss-Kahn a abusé de sa position dans sa façon de parvenir jusqu'à moi. Je vous ai expliqué en détail comment il m'a convoquée plusieurs fois pour en venir à me faire des suggestions inappropriées. Malgré ma longue vie professionnelle, je n'étais pas préparée à des avances du Directeur Général du FMI. Je ne savais que faire ; ainsi que je vous l'ai dit, je me sentais « maudite si je le faisais et maudite si je ne le faisais pas ». Après un temps je fis la grave erreur de me laisser entraîner dans une très brève aventure. Mais il est incontestable, à mon avis, que M. Strauss-Kahn ait usé de sa position pour avoir accès à moi.

Vous y voyez tout ce que d'autres ont dit. Il ne s'agit pas là de ragot, ni de coup monté comme cela avait déjà été dit à l'époque. Vous avez dû être au courant de cette lettre. Vous avez su que les communicants de DSK ont travesti la vérité. Vous avez fermé les yeux !

Et une bonne part de votre parti, non seulement des hommes, mais également des femmes ont défendu les avances permanentes et agressives de DSK vis-à-vis des femmes. J'avoue avoir été confondu par ces femmes éminentes de votre parti dont une certaine s'est même occupé de la détresse de ces femmes faisant l'objet de violence et de harcèlement défendre DSK comme un simple dragueur. On imagine très aisément qu'un patron qui enverrait deux ou trois SMS insistants à une secrétaire, ces mêmes défenseurs de DSK hurleraient au loup et parleraient de harcèlement, renversant la vapeur, faisant un demi tour complet ces mêmes femmes - honte à elles jusqu'à la fin de leur vie - prennent fait et cause pour l'attitude régulièrement déplacée et pressante auprès des femmes de DSK. Le courrier plus haut démontre que DSK agissait en position dominante pour obtenir ce qu'il voulait. Lang a eu cette phrase Il aime les femmes et alors ? qui va permettre de tout expliquer, de tout excuser. Et c'est cette théorie immonde que DSK aimerait les femmes (et alors ?) qui se développe. Aimer les femmes c'est bien tout sauf l'attitude de prédateur de ce détraqué. J'ai lu ce commentaire que je partage pleinement : il aime les femmes come un pédophile aime les enfants. Il y a ausi cette autre réflexion d'une jeune fille en parlant de lui : DSK qui aimait (trop) les femmes, plus que la sienne. Du reste sa déclaration d'amour - de la pure communication - dans une lettre de démission où elle n'a strictement rien à faire sinon la rendre publique - est le summum de l'indécence. L'amour se prouve ou se déclare en privé pas en public lors d'un procès dans un courrier où cela n'a pas sa place. Beaucoup ont trouvé cela une belle preuve d'amour, ou touchant. Eh bien pas moi. C'est tout le contraire.

Dans cette défense de DSK par des femmes de votre parti est une trahison sans nom pour le combat du PS pour la dignité des femmes. Cela me fait penser à ces mères de famille qui disent aux autres réunies en cercle : garer vos poules je lâche mon coq, fières qu'elles sont d'avoir un prédateur pleine de vitalité qui va sauter sur tout ce qui bouge. Quelle misère humaine que ces défenses qui font tout oublier de ses idéaux, qui font faire un virage à 180 ° de tout ce que l'on croit uniquement pour défendre un membre bien membré de sa caste. Sans doute aussi pour tenter d'oublier que cet homme a fait tout ce mal à toutes ces femmes qu'il a harcelées et qu'elles l'ont aidé par leur silence. La machine à communication marche à plein du reste. Trois journalistes racontent qu'elles n'ont pas été agressées. C'est hallucinant. En voici un extrait (Libération) : A Libération, au Monde ou au Parisien, chacune d’entre nous a eu l’occasion par le passé de le suivre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, quand il était ministre des Finances, candidat à la primaire du PS ou tout nouveau directeur du FMI prenant ses fonctions. Que peut-on en dire ? Nos trois expériences se répondent. Aucun doute, l’homme était dragueur, souvent un peu lourd. Les invitations galantes ou les plongées dans les décolletés étaient un gimmick quasi obligé des débuts de conversation, comme une entrée en matière avant d’en venir au cœur du sujet, l’économie ou la politique. Mais jamais nous n’avons été ni agressées ni menacées. Qui peut douter une seconde que, si cela avait été le cas, nous n’aurions pas relaté l’affaire dans nos quotidiens respectifs ? 

Vous imaginez cela ? N'est-ce pas révoltant ? Elles reconnaissent que DSK les harcelaient en fait : Les invitations galantes ou les plongées dans les décolletés étaient un gimmick Ceci est effarant car en plus elles considèrent non seulement que cela était un passage obligé, mais que c'était normal et non dégradant. On rêve. Elles acceptaient donc d'être traitées comme des morceaux de viande que la ménagère regardent sur l'étal afin de jauger de sa qualité. Elles ont accepté de passer par ce gimnick quasi obligé (! !!). Ne se rendent-elles pas compte qu'elle l'enfoncent au lieu de le sauver ? Ceci veut tout simplement dire qu'elles ont résisté mais que malgré tout il persistait lors des entrevues ultérieures (ce que l'on appelle juridiquement un harcèlement), que ce sont les plus faibles qui ont succombé, ou que d'autres ne se sont pas senties, sans doute, flattées comme elles, mais agressées par ce gimnick quasi obligé. Comment peut-on une seule seconde trouver normal d'être obligée d'être regardée par un homme qui se comporte comme un prédateur voyeur pour commencer une entrevue ? Il faut être complètement taré !

Dans votre réaction de parti vis-à-vis de DSK, dans sa déviance sexuelle, vous avez été avant et après le 14 mai d'une traitrise totale avec un troisième pilier des fondements du PS : la considération, le respect et la défense de la femme.

Je serais électeurs socialiste je serais perdu. Je serais militant socialiste, je serais désespéré.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 13é version du 24 avril 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charron, Longuet, Bachelot, Mignon, Giacometti, Besson, Courroye, Laroque (Baroin) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette logo du PS (Wikipédia)


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 23 mai 2011 11:11

    Bonjour,

    Je suis tout a fait d’accord avec votre article , très bon article sans parti pris , des faits et une analyse très juste.

    Le masque est tombé , le PS était bien content d’avoir un poulain de course mais il s’est trompé de course et cela àa surement évité des problèmes à la France qui aurait pu tourné à l’orgie Italienne dans une indécence financière.
     
    Les choix pour 2012 sont peu encourageants , on finira par comprendre le slogan du FN UMP-PS comme assez vrai même si des nombreux points sont très discutables.
    Cela va mettre de l’eau au moulin de la Marine...

    Philippe

     

     


    • Taverne Taverne 23 mai 2011 11:21

      On ne doit plus dire « le PS » mais « la bande à DSK ».


      • criticaldistance 23 mai 2011 11:25

        cet article illustre le fait que les électeurs du centre ne voteront pas PS

        il n’est pas question de voter pour cette bande d’imposteurs qui réclament la justice de classe

        exemple : Hollande fraude le FISC (sous déclare la valeur de sa villa au Neuilly de Cannes), nie la question de la loi de 1973 privatisant la monnaie, comment après demander à Hollande d’interdire que les exilés fiscaux comme Tsonga (voir l’article de Fergus) représentent la France, alors que ce sont des traîtres


        • caramico 23 mai 2011 22:57

          Le Neuilly de Cannes, c’est La Croisette, et pas Mougins, quand on argumente, si on veut rester crédible, il ne faut pas exagérer.
          Par contre, si l’article (très bon) qu’on commente est fait pour détourner des socialo-centristes du PS au profit du modem, la réalité sera qu’encore plus de déçus du pseudo-socialisme français vont se diriger vers le Front de Gauche, personnellement je me suis fait avoir en 81, une fois ça suffit, et le contexte à venir est autrement plus grave que l’époque (bénie) des trente glorieuses.


        • Dzan 24 mai 2011 00:05

          Et l’éleveur de chevaux de courses du Bearn ?????


        • criticaldistance 23 mai 2011 11:27

          je salue l’interventoin de Bayrou et de Dupont Aignan dans l’affaire Lagarde

          cette ministre malhonnête si nommée au FMI discréditera la France lorsque la justice la rattrapera

          si Lagarde est nommée au FMI c’est à fin de discréditer la France


          • Gabriel Gabriel 23 mai 2011 13:31

            Personnellement je ne suis pas un fan du PS mais à choisir entre celui-ci, l’UMP que l’on connaît et le Modem dont je rappel tout de même qu’ils ont tous trahis et mangés au râtelier UMP, mon choix est vite fait. Maintenant qu’ils se sont fait sortir du gouvernement (Morin, Borloo et consoeur …) Ils crachent dans la soupe ! Je rappel aussi qu’il y a encore foule de députés centristes possédant encore la carte UMP, on ne sait jamais ! Alors s’il vous plait un peu d’honnêteté… 


            • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 13:37

              SVP n’écrivez pas n’importe quoi. Citer dans la même phrase Modem et l’UMP et râtelier est non seulement faux mais insultant. Ceux qui ont trahi ne sont pas ceux du MoDem. Faire l’amalgame du MoDem et de Borloo est aussi particulièrement malhonnête intellectuellement. Votez pour le PS grand bien vous fasse. Pour l’instant le PS soutient la candidature de Lagarde après que ses députés ont saisi la justice, a tardé à agir contre Frèche, a fait le black out sur Guérini et ont porté au pinacle DSK en mettant 4 jours pour se préoccuper de la femme de chambre tout en soutenant les pires théories dégradantes pour la femme.

              Votre choix ne vous oblige pas à mentir. Vous avez le droit de détester Bayrou, le Modem, mais faites le avec dignité et avec des arguments justes. Cela vaudra mieux.

            • Gabriel Gabriel 23 mai 2011 13:50

              Imhotep,

              Premièrement je ne déteste personne, pas plus Monsieur Bayrou que quiconque. Deuxièmement, combien d’amis de Bayrou l’ont trahis pour Sarkozy ? Je vous réponds, tous ou presque. Je n’ai jamais dit que je votais PS (Je ne suis encarté nulle part, pas comme vous à première vue !) J’ai dit qu’entre 3 maladies, je prenais celle que je pensais être la moins pire. Quant à votre Monsieur Bayrou, votre chevalier blanc, il m’a semblé entendre que beaucoup l’on quitté à cause de son autoritarisme et de son refus de se remettre en cause, mais bon, vous me direz que tout cela c’est faux !... 


            • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 13:56

              Excusez-moi mais ce n’est pas ce que vous avez écrit qui est ceci : le Modem dont je rappel tout de même qu’ils ont tous trahis et mangés au râtelier UMP, mon choix est vite fait


              Ensuite ce qui est faux c’est de dire que tous l’ont trahi ou que tous l’ont quitté. Ceci est factuellement faux, tout comme d’autres disent qu’il est seul, ce qui prouve leur ignorance du français et du sens des mots. Qu’il ait été accusé d’autoritarisme est vrai. Et alors ? Je ne suis pas à 100 % pour Bayrou mais disons à 70 % Cela me suffit. Il m’est l’homme politique le plus proche et non une référence absolue. Ensuite nous ne parlons pas ici de Bayrou ni du MoDem mais du PS. Il n’y a donc pas de rapport.

            • Gabriel Gabriel 23 mai 2011 14:07

              Imhotep,

              Je comprends vos critiques sur le PS, bien que je les trouve très généralistes et ne tenant pas compte des différents courants. J’apprécie le travail de suivi que vous faites sur les pratiques très limites de l’UMP, mais dés qu’il s’agit du modem, bizarrement tout est clean, aucunes critiques !... Voyez vous, il faut savoir raison gardée juger sans haine et en toute équité et, permettez moi de douter de l’honnêteté de beaucoup de centristes autant que d’autres sbires de formations politiques différentes. 


            • Gabriel Gabriel 23 mai 2011 16:39

              Oncle Archi ,

              M’avez-vous vu faire la promo du PS ? Non, je ne crois pas ! Ce n’est pas ma tasse de thé. Je trouve simplement que le centre ou Modem, appeler cela comme vous voulez, est autant critiquable que le PS. Quant au choix de DSK, c’est une élite qui la choisit, en aucun cas les militants. Je me sens très à l’aise pour vous dire tout cela car comme je l’ai expliqué plus haut je ne suis encarté nul part. Personnellement, je l’ai déjà mentionné plusieurs fois, quelque soit le parti et son représentant choisie par le vote des électeurs, cela ne fonctionnera que si ses mêmes élus sont contrôlés en permanence par le peuple.


            • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 16:52

              Vous devriez lire l’article : je n’ai pas confondu militants et PS. La phrase de conclusion devrait vous en avoir convaincu.


            • Taverne Taverne 23 mai 2011 13:41

              Hollande normalise le PS. Moi, ça me donne des frissons...


              • Scual 23 mai 2011 15:16

                Le PS n’a plus la moindre petite légitimité morale ou politique depuis des lustres.

                Il suffit juste de savoir que ce parti n’est pas socialiste, que ses dirigeants ne sont pas socialistes, que ses propositions et positions ne sont pas socialistes pour comprendre la supercherie.

                Bien sur tout les électeurs ne sont pas assez bien informés pour savoir qu’ils votent pour des traitres à leur cause, mais c’est pourtant le cas.

                J’imagine qu’il y a encore quelques personnes importantes de sincère là-bas, et surtout beaucoup de militants et d’électeurs trahis. Je leur recommande de penser à rejoindre et voter pour le Front de Gauche qui les représente le mieux. C’est le vrai parti socialiste.


                • Ouallonsnous ? 23 mai 2011 23:23

                  Tout à fait d’accord avec vos écrits, Scual, actuellement les sensibilités politiques progressistes, c’est à dire de souverainetée nationale anciennement incarnée et supportées par la gauche, sont toutes hors des partis dont les plus importants,— par les maffias qu’ils ont à leur tête — devraient être débaptisés !

                  Pour le socialisme et ce qu’il incarne, ses valeurs sont dans le peuple, surtout pas dans les politicards qui s’en revendiquent et nous trahissent depuis plusieurs décennies !


                • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2011 15:24

                  Pleurer pour les conditions inhumaines de détention de DSK à Rikers est proprement indécent !
                  qu’ont fait les socialistes au pouvoir pour améliorer les conditions de vie des prisonniers en France dont le système carcéral est proches des standards du Bélarus ou de l’Albanie  ?
                  La France est mise en cause chaque année pour l’insalubrité et l’inhumanité de ses conditions carcérales en Europe , et on vient de battre le nombre record de détenus ......


                  • joelim joelim 23 mai 2011 15:51

                    Tout à fait d’accord avec l’article. Mais je nuancerais (très) légèrement, en distinguant d’une part, ceux qui au PS ont mis en avant et soutenu DSK, de ceux qui le concurrencent. 

                    Ces derniers n’ont pas la même responsabilité ; comment pouvaient-ils dénoncer des agissements qui n’ont pas fait l’objet de plainte, sans qu’on les taxe d’opportunisme ? Certes la plupart connaissaient ses agissements, mais l’esprit de corps qui les a empêché d’en parler n’est ni à approuver ni à désapprouver. D’autres en dehors du PS savaient sans rien dire non plus.

                    Aubry (la nouvelle copine de Lagarde) a une grande responsabilité dans la faillite morale de cette frange du PS qui fût – et est encore – DSK-compatible. Tous ces gens n’ont aucun avenir électoral, on le verra bientôt. 

                    En effet, si les preuves sont accablantes (on le saura rapidement), les dénégations de DSK apparaitront, à l’instar de celles de Polanski, d’un cynisme absolu. Et si ses avocats maltraitent injustement sa présumée victime, ce sera encore pire. Quand on pense qu’Aubry en est encore à attendre un blanc-seing de SK pour savoir si elle doit tenter de se motiver à partir à la bataille présidentielle... Le PS a touché le fond là...

                    • antonio 23 mai 2011 16:30

                      Bravo pour votre article.
                      Je « croyais » ou j’ « aimais croire » ou je « me » plaisais « à croire que le mot » socialiste « incarnait du point de vue des  » valeurs « ( humanisme, respect de l’autre, etc...) encore quelque chose au PS. Et bien, je me TROMPAIS ! Que ce parti change vite de nom ! Qu’il cesse de maculer de boue
                      le mot » socialiste ".


                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 mai 2011 16:47

                        Très bon article, mais vous semblez confondre le parti socialiste avec les strauss-khaniens, dont le fait qu’ils auraient été majoritaires, pacte secret ou pas, aux primaires, resterait à démontrer. Ce qui, en effet, n’est plus possible aujourd’hui, ce dont je me réjouis pour les motifs que vous dites....


                        Cette crise obligera le PS à s’interroger sur le divorce entre ses valeurs proclamées et les comportements de certains de ses dirigeants passés, actuels et futurs...En tout cas l’espoir est permis et compter sur moi pour cela. Votre contribution est en ce sens tout à fait nécessaire.

                        • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 16:56

                          A mon sens il y a divers niveaux de responsabilité :

                          - la direction dans les affaires Frèche et Guérini
                          - Qui dans les affaires de fraude(s) ?
                          - Aubry, Hollande et Royal dans leur soutien à Lagarde
                          - les trois-mêmes dans leur retard à se préoccuper de la femme de chambre
                          - divers clans à divers niveaux dans toute l’affaire DSK
                          - le clan proDSK dans son ascension au PS


                        • non667 23 mai 2011 17:04

                           à imohep
                          Ces deux raisons vous donnent des devoirs immenses que vous avez bafoués les cinq dernières années

                          mon age me permet de dire pour l’avoir vécu : la trahison du ps envers le socialisme et sa soumission au libéro -capitalisme (fmi ) date de 1983 !
                          sa mise au placard en 1986 lui a permis de se refaire une virginité (sans changer de programme ) pour les nouveau électeurs

                          sans doute cela datait t-il d’avant 
                          de Gaulle disait déjà en connaisseur :
                           je n’aime pas les riches parce qu’ils n’aiment que l’argent (j’étais ok )
                          je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes (je ne comprenais pas ! )


                          • bernard29 bernard29 23 mai 2011 17:29

                            D’accord avec S Reboul, mais pour Imhotep du Modem une question ?

                            Quant à la tête de liste modem aux européennes, il n’y a rien a dire. ?? JF KAHN est pas mal dans le genre non ?


                            • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 18:12

                              Exact JFK a été immonde. Je suis parfaitement d’accord. Il s’est dit bouleversé et parfaitement déchiré en deux. mais cela n’excuse pas car c’est un réflexe qui laisse supposer que le droit de cuissage n’est pas mort. Mais il n’est pas élu du MoDem car il a laissé sa place à Nathalie Griensbeck. Depuis cette déclaration je ne lis plus ses interventions. Par ailleurs comme il n’est pas ou plus adhérent on ne peut demander son exclusion ou du moins une sanction.


                            • LOKERINO LOKERINO 23 mai 2011 17:32

                              Bon , si je comprends bien le message, c’est honte a tout ceux qui ont soutenu Dsk !

                              quel dirigeant de parti centriste pretendument independant et a la recherche desesperé de la moindre alliance a dit cette année avec grande clairvoyance :

                              « oui, je pense que Dominique Strauss-Kahn est plus près de ce que j’évoque comme conscience ou en tout cas comme une vision d’un certain monde ». 

                              Francois Bayrou lui même

                              Succulent Imhomo , n’est ce pas ?


                              • joelim joelim 23 mai 2011 18:03

                                Oui. Et n’oublions pas aussi qu’une partie de la droite, comme une partie de la gauche (essentiellement du PS mais pas tout le PS...) en pinçait pour DSK. 

                                Le gars clair dans sa tête, qui saurait être digne de la charge de Président de la République. Purée ce que l’establishment nous a vendu quand même... smiley 

                                Non que je préjuge du procès, seulement au minimum tel que le plaide la défense le comportement de cet ex-candidat virtuel n’est pas rationnel pour son niveau de responsabilité (et de salaire), et surtout pour sa prétention à postuler au « poste suprême ».

                                « Poste suprême », horrible expression inventée (par la presse ?) pour tenter de nous fourguer leur nouvelle féodalité.


                                • LOKERINO LOKERINO 23 mai 2011 22:47

                                  MERCI Lokerino ! cela donne une idée de la primauté des positionnement opportunistes sur les idées et convictions
                                  On voit dans cet article une fidèle militant modem surexploiter une défaillance d’un ex concurrent de son idole( sans plus de pudeur et de retenue que ceux qu’il denoce..) alors que ce même très sérieux concurrent pouvait être une espérance de survie politique du si peu charismatique patron du modem !

                                  remarquez , Lokerino , l’exemple vient d’en haut , Bayrou courtisait Dsk dont il remarquait la proximité des valeurs (sic) et maintenant prétend n’avoir jamais été intéressé par « l’offre dsk »


                                • pastori 23 mai 2011 17:45
                                  comment peut-on confondre idées, valeurs, et quelques hommes imparfaits qu’un simple bulletin de vote peut balayer ?

                                  nous avions les lepénistes qui tapaient sur le ps. normal, ils sont de droite et ne sont donc de gauche. on ne les entend plus car ils n’ont plus la moindre flèche à décrocher, ni programme, ni espoir à donner. mais ils ont fait leur travail

                                  puis nous avons eu les UMP qui ont failli mourir en voyant DSK balayer leur poulain ! mais eux sont malins. ils la ferment, laissant aboyer les autres.

                                  les autres ce sont :
                                  -les centristes, incapables depuis toujours’avoir le moindre projet pour le pays, puisqu’ils ne sont nulle part ! leur fond de commerce : la réélection de leurs dirigeants. ça leur suffit

                                  -une bonne partie des gens la gauche,  qui a perdu toute combativité contre ce capitalisme délirant et a trouvé une échapatoire : combattre la gauche. l’essentiel c’est d’avoir un galeux à designer, à combattre.

                                  aujourd’hui le meilleur porte parole de sarkosy, bétencourt et Cie, c’est l’homme de la rue, qui se disait de gauche, qui souffre, à qui on a fabriqué un ennemi : la gauche.

                                  ça lui suffit, il est content. sarkosy a encore de beaux jours devant lui !


                                  • pastori 23 mai 2011 17:54

                                    en fait, on comprend bien la motivation des uns et des autres :


                                    - l’espoir de l’UMP, c’est de battre le ps, seul capable de battre sarkosy.

                                    -l’espoir du FN c’est de battre le ps, seul capable de battre sarkosy. donc c’est de réélire sarkosy

                                    -l’espoir du centre c’est de battre le ps, diabolisé, donc c’est de réélire sarkosy

                                    mais alors, à quoi bon faire des élections. sarkosy n’à qu’à être reconduit dans ses fonction par décret du conseil constitutionnel , on fera des économies de campagne.

                                    un seul espoir sera déçu : celui du peuple qui attendra longtemps avant de manger à sa faim,
                                    car il porte en lui le virus de sa propre souffrance. 

                                    • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 18:08

                                      Vous devriez me remercier au lieu de m’accabler. Si vous voulez rester aveugle aux arguments que j’ai développés c’est votre problème. Si au contraire vous y voyez ce qui est cela donnera au PS l’occasion de retrouver ses sens. Au passage vous devriez regarder un peu la réactions des femmes aux propos du PS et de leurs dirigeants cela vous donnera une idée qu’il vaut mieux regarder la vérité en face et agir. Si vous cassez le thermomètre parce qu’i vous indique la fièvre vous ne la ferez pas baisser pas plus qu’en tuant le messager ou le médecin. Mais cela c’est votre problème et non le mien. Moi je constate de l’extérieur. Ce n’est pas quelques petits gars de passage qui ont pollué le PS ce sont les éléphants et tout l’appareil ou une grande parti de l’appareil. Qui hier a défendu la candidature de Lagarde au poste de DSK au FMI ? Qui alors qu’elle est impliquée jusqu’au cou dans l’affaire des plus scandaleuses Tapie, que Médiapart révèle aujourd’hui deux autres affaires judiciaires au cul et que sa politique en France a été la pire qui soit, que des députés socialistes ont fait poursuivre en justice ? Qui ? Aubry, la première secrétaire du PS, Hollande candidat PS aux primaires et donné favori et Royal à la notoriété à ne plus démontrer.

                                      Ne vous trompez pas de cible. Nous sommes à un an des élections, le PS pet largement retrouver ses idéaux, mais avec des interventions comme la vôtre ils vont plutôt continuer à les perdre.

                                      Après tout suicidez-vous. Là oui cela m’arrange.

                                    • pastori 23 mai 2011 20:14

                                      ce n’est pas le  PS qui révait de DSK à la présidence, mais le peuple de France d’après ce que disaient les sondages.


                                      comment le peuple de France, totalement informé des penchants de ce monsieur depuis toujours, s’est-il laissé aller à de tels projets ?

                                      honte au  le peuple de France ! heureusement sainte marie jeannne d’arc lepen va nous sauver et se fera sacrer le reine à la cathédrale d’orléans.



                                    • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2011 22:40

                                      @pastori

                                      le peuple français en voulait pas de la bouffissure priapique sioniste , les médias aux ordre du NWO ont monté cette manipulation et fait croire à sa popularité , elle n’a jamais existé dans le monde réel !


                                    • Aviator 23 mai 2011 18:16

                                      Personnellement et tout comme l’auteur je ne suis pas socialiste ( bien qu’ayant voté pour Mitterrand en 81, j’étais jeune ... ) et ne suit pas près de le devenir - je considère que le sigle ’ UMPS ’ n’a jamais été aussi criant de vérité qu’aujourd’hui ! -
                                      D’abord il y a déjà une énorme tromperie sur la marchandise en ce sens que le soit disant Parti Socialiste est a tout le mieux un Parti social démocrate mais surement plus ( et depuis au minimum 30 ans ) un parti socialiste . 
                                      Ce parti représente le summum de la traitrise et du machiavélisme politique ( Mitterrand en est d’ailleurs le parfait symbole ... ) :
                                      - traitrise envers la classe sociale qu’il est censé représenter et qu’il abandonne en fait totalement depuis au moins 3 décennies ( les ’ socialistes ’ sont les grands fondateurs de l’Europe néo libéral qui a vu le jour à partir de 85-90 au travers de personnage comme Delors, Rocard etc ) ils n’ont rien fait pour s’opposer concrètement à cette Europe là ( ils ont même largement œuvré à sa mise place ) ni avant ni maintenant ( il suffit de voir par exemple la politique menée par Strauss-Kahn au Fmi et de rester ébahi par une Martine Aubry pas gênée par la candidature de C.Lagarde à ce même FMI  !! )
                                      Ainsi apparait toute la fausseté de cette caste de faux socialistes bobo : faire ressortir quelques fausses différences au niveau national avec l’UMP mais la jouer à droite toute au niveau Européen et international !
                                      - traitrise envers leur pays ( tant il est vrai que les ’ socialistes ’ ne place pas la nation au premier rang de leur préoccupation .. ) en ayant appelé à voter oui à Maastricht , il ne pouvait d’ailleurs pas en être autrement vu qu’ils sont les apôtres à Bruxelles de la concurrence libre et non faussée , de l’Euro ( qui devait être le ciment de la future Europe fédérale et donc de la disparition des nations ) . 
                                      Tout le monde devrait lire le dernier livre de J.P Chevenement ( qui avec Mélenchon est l’un des seuls qui puisse se prétendre socialiste ) ’ la France est elle finie ? ’
                                      Il en est de même dans toutes les démocraties européennes ( voir la grande résistance opposée aux politiques de rigueur par les parties socialistes Grecques, Espagnol etc ... ) 
                                      C’est pourquoi les peuples vont devoir se passer d’eux .


                                      • Imhotep Imhotep 23 mai 2011 20:18

                                        Si un de vos commentaires a été amusant, ne vous essayez plus au style. N’importe qui ne peut écrire les Chants de Maldoror. Vous en êtes abyssalement loin.


                                      • pastori 23 mai 2011 20:08

                                        qui peut battre sarkosy et ces capitalistes sauvages et les obliger à partager équitablement le fruit des richesses crée par les travailleurs ?


                                        -bayrou, qui a été un de leur fidèle ministre pendant de longues années, et qui ne prétend pas leur demander de partager un peu mieux le gâteau ?

                                        -lepen et ses petites bras tombeurs de burqa ? elle n’a jamais dit qu’elle allait leur demander de partager un peu mieux le gâteau ?

                                        -tous les gens du ps et leurs alliés du Front Gauche ? jamais ! des violeurs, ! le diable !, des sanguinaires prêts à saigner le peuple ! tous pourris voyons !

                                        conclusion : il faut précieusement garder sarkosy, comme ça on pourra encore pendant 5 ans débattre de son futur successeur, si nous en auront encore la force, au pain sec et à l’eau que nous allons être.

                                        et si on prenait les moins pire, puisque la perfection n’est pas de ce monde, en les contrôlant et en exigeant d’eux qu’ils fassent ce que nous souhaitons ?

                                        mais savons nous ce que nous souhaitons ? pas si sûr !

                                        n’y aurait-il pas de part le monde un peuple inconnu, qui n’aurait pas encore tâté de cette civilisation qui nous ramène en marche arrière vers l’âge de la pierre, afin que nous puissions nous y réfugier car cette société est devenue un gigantesque hopital psychiatrique ?

                                        • Croco Croco 23 mai 2011 20:56

                                          Imhotep,

                                          je lis avec intérêt vos productions...

                                          la question « d’où parles-tu ? » revient de façon incessante comme une critique de fond censée retomber sur vos articles...

                                          n’y répondez plus... chacun de nous a ses contradictions... l’admettre c’est àmha sortir grandi d’une querelle qui reste sinon au niveau cour d’école

                                          je trouve pertinent ce que vous dîtes et n’ai pas de sympathie particulière pour M. Bayrou, voilà la mienne

                                          Continuez comme cela


                                          • pastori 23 mai 2011 21:06

                                             « je trouve assez injuste que représentant entre 20 et 30 % des voix vous ayez une immense majorité dans les villes, les départements et les régions.  »


                                            voilà la preuve absolue que la gauche n’est pas le diable que vous décrivez, et quelques têtes de chapitre qui vous dérangent. la Gauche, ce sont ces milliers d’hommes et de femmes sur le terrain qui ouvrent en silence pour leurs concitoyens, à leur satisfaction. 

                                            tous ce gens dont les électeurs sont satisfaits et qui les élisent et réélisent ! sont-ils contraints de le faire, le couteau sous la gorge ?

                                            « je trouve assez injuste  »  ça veut dire que l’électeur est con ? ou contraint ? 
                                             lepen tient le même discours ! comment reprocher aux électeurs de bouder leurs candidats et voter pour un autre ? qu’ils se demandent si leur offre est valable et conforme aux aspirations de gens avant de critiquer les autres !

                                            si les Français ont donné toutes les régions à la gauche, ce n’est pas par force, ça prouve que ses gestionnaires donnent satisfaction !

                                            • pastori 23 mai 2011 22:02

                                              ces commentaires ne retranchent rien du mérite de l’auteur quand à ses diverses et courageuses publications, appréciées de tous. 


                                              on peut cependant être d’accord sur le constat et diverger sur les solutions. 

                                              et sur la façon de voir les entités politiques que sont les partis ou les courants si on oublie qu’ils ne sont pas limités à quelques individus têtes de chapitre. des millions d’hommes et de femmes les composent et sont bien forcés d’être représentés.  

                                              ce qui compte, ce sont les valeurs, pas les hommes. eux on peut les virer.

                                               entre les valeur du centre, qui a toujours défendu et participé aux gouvernement de droite, et celles de la gauche, j’ai le droit de choisir celles qui vont dans le sens humaniste, même si ceux ou celles qui les portent ne sont pas parfait, et faire avec , ou en changer. 

                                              un simple bulletin de vote suffit.

                                              une question Mr Himothep ! soyons concrets :
                                              -bayrou a-t-il une chance d’être élu ?  si la réponse est « non », alors la 2° question est : 
                                              -alors on fait quoi ? on garde sarkosy ? 




                                              • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2011 22:44

                                                te fatigue pas , on va pas voter PS uniquement parce qu’ils sont antisarkozistes ,(ce qui reste encore à démontrer vu le soutien de certains d’entre eux pour envoyer Lagarde à Washington ) ,
                                                tout le monde sait le faire être antisarkoziste !

                                                quand on voit à qui les socialos accordent leur confiance , on se dit qu’ils n’ont plus aucune valeur et sont prêts à tout pour avoir le pouvoir pour le pouvoir !


                                              • non667 23 mai 2011 22:06

                                                à imohep
                                                Lettre ouverte au Parti Socialiste
                                                écrire une lettre au ps ? cela voudrait -il dire qu’il se trompe ?
                                                 qu’il ne sait pas ce qu’il fait ?
                                                qu’il manque d’idée ?
                                                en gros qu’il est con ?
                                                que vous êtes plus intelligent politiquement que lui ?
                                                moi plus modestement je me considère moins intelligent que lui
                                                qu’il n’est pas con !
                                                mais qu’il me prend
                                                ,QU’ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS
                                                 QU’ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS
                                                 
                                                QU’ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS  smiley smiley smiley


                                                • Jean-Pierre 24 mai 2011 13:31

                                                  Super article.Voter pour un PS sans les strauss-khaniens ?Ah mais oui mais,on crierait à la chasse aux sorcières/.Regrets éternels pour les militantes zé les militantes sincères:je ne retournerai jamais dans cette galère.Terminé,un jour ,la coupe est pleine . /Merci ,Imhotep,je ne suis pas capable de rédiger un tel article. / parmi les rares personnages médiatiques qui ont su rester dignes en cette histoire:M.Montebourg,Mme Pulvar-qui a manifesté avec les femmes choquées par le traitement machiste ,stupéfiant,auquel on assisté-et méprisant:un couple présidentiel comme celui-là,je ne dis pas non.J’ai bien aimé Mélenchon aussi,mignon comme tout devant l’exceptionnelle Géraldine Hulmann,dans l’émission de 17 H. sur la 5,le dimanche:une finesse absolue,une fermeté jamais blessante,et puis,comme elle lui a dit : « Mais vous pouvez parler au nom des femmes ,vous savez ! Allez-y ! »,elle me sort d’un faux"complexe que j’avais à ce sujet !Attention,les mecs:je-parle-au-nom-des-femmes !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès