• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte aux « Gilles et John »

Lettre ouverte aux « Gilles et John »

Pour commencer je voudrais adresser une double félicitation, en premier lieu au « Président » qui a réussi à mettre la France dans la rue, et en second lieu à vous qui, sans leaders syndicaux ou politiques, avez lancé avec succès une telle mobilisation pacifique !

Sans leader, c’est la nouveauté des nouveautés  ! Et ça dérange des comiques troupiers comme Martinez (vous savez, le révolutionnaire cégétiste qui a appelé à voter Macron l’an dernier), qui s’est même permis de déclarer, à grand renfort de postes TV avides de sa prompte et bénévole collaboration, qu’il ne défilerait pas aux côtés des « fachos » ; quand on sait que 40% des membres de la CGT votent FN, ça fait bizarre, non ? Certains leaders politiques ont compris, d’autres pas, que vous venez de faire sauter un « bouchon  », la stratégie de l’épouvantail si utile en France pour ne rien changer semble avoir sinon pété du moins pris un grand coup !

Et le Monde et son « deconnex » s’alarment :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/17/a-bar-le-duc-melenchonistes-lepenistes-et-monarchistes-portent-tous-un-gilet-jaune_5384930_3224.html?fbclid=IwAR2vrmZqbk_-Qu6n8aFN0xXN2lyHGPPA-EGfxkrS7T6AFcz5ZOnjSvGZSMQ

Maintenant c’est la puissance fédération des transports qui vous demande de ne pas bloquer l’économie, parce que, bien entendu, c’est vous qui bloquez l’économie, pas le pouvoir qui attaque votre train de vie, celui des vos proches, celui à venir de vos enfants … eux aussi vous prouvent que vous les dérangez non pas parce que vous bloquez les routes, mais parce que vous les avez contournés, et la FNSEA fait de même … rien ne doit se faire sans les leaders actuels, comme dirait Valss « enfin quoi, merde, quand même ! ». S’ils sont aussi bien payés et subventionnés par Bruxelles, c’est qu’ils sont indispensables, non ?

Et la presse, terrible presse « française » n’est pas en reste :

BFM TV annonce : un « Gilles et John » interpellé en état d’ivresse sur la voie publique …. Un poivrot sur 2 millions de manifestants, voici l’état de la presse et de l’information en France !

Personnellement je crains pour l’avenir de ce poste, si on interpelle les gens pour usurpation de profession, connerie congénitale, désinformation ou incompétence, ils vont devoir fermer …

Ce qui est intéressant c’est de noter que les R.G. ont déclaré n’avoir identifié aucun meneur politisé ou ayant des antécédents :

Source R.G. via RTL : "Mais qui sont ces "gilets jaunes" ? Leur profil est décrit par les services de renseignements dans une note qu'a pu se procurer RTL. Selon cette note, il s'agit de huit franciliens, cinq hommes et trois femmes, âgés de 27 à 35 ans. Ce sont eux qui auraient lancé les premiers appels au blocage sur Facebook le 10 octobre dernier. Les policiers l'écrivent d'emblée : il s'agit d'individus au profil plutôt neutre, ne révélant aucun engagement militant, et sans lien connu avec des groupes à risque. "

Et du coup les médias en cherchent, ils ont comme mission d’identifier des meneurs potentiels, ceux qui ensuite seront poursuivis par la « justice » comme ce gars qui vient de prendre 4 mois ferme pour avoir « formé une chaîne humaine » … en France démocratique on admet la chaîne, mais il ne faut pas qu’elle soit humaine (source Syndicat France Police policiers en colère).

Et la presse renchérit « parmi vous il y a des racistes, des fachos, des homophobes » … Eh oui, c’est ça la France, un assemblage de gens ayant des idées différentes et qui démontrent, grâce à vous, qu’ils peuvent avoir des objectifs communs et que, venant de toutes origines, ils ne veulent plus se faire « presser » tout en voyant des dirigeants qui s’en mettent plein les poches, l’exemple de carlos ghosn tombe à pic, d’autres qui commettent "pis que pendre" sont blanchis par la justice (darmanin, tron ..).

Personnellement j’ai juste un conseil à vous donner : refusez tout entretien avec un poste de télé ou un journal français, ils vont vous écouter, vous faire mousser, vous pousser à dire ce que vous ne voulez pas dire, puis couper au montage, et ensuite vous cartonner ! Isolez la presse française, elle le mérite bien, et ne l’aidez pas à vous identifier comme meneur potentiel, vous serez alors le bouc émissaire … Rappelez-vous à l’école : « je crains les grecs, même porteurs de présents »

Documents joints à cet article

Lettre ouverte aux « Gilles et John »

Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Albert123 20 novembre 2018 18:58

    la « fachostère » c’est celle qui est cachée dans les rondins de bois ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 06:45

      @Albert123
      exact, et l’affiche est grandiose .... il ne faut pas laisser les fachos s’taire !


    • Thot 20 novembre 2018 19:56

      Excellente approche. En particulier, le conseil éclairé visant à éviter systématiquement tout pisse-copie passant à proximité. Le danger serait immense !

      Il y a deux heures, je me suis pointé à un barrage  encore très actif  dans la zone commerciale de ma ville. Discussion courtoise avec quelques-uns des (très) nombreux gilets qui, après nous avoir fait patienter quelques minutes, nous ont laissé passer avec le sourire.

      Effectivement, des fachos, des homophobes, des factieux et des agités du bocal, si l’on en croit la presse officielle .... Je ne peux me rapporter qu’à mon expérience personnelle mais je dis : enfumage. 

      Pendant ce temps, l’autre est en Belgique, où il donne des leçons à Molenbeek au lieu de s’occuper de notre pays.


      • pipiou2 20 novembre 2018 21:02

        La France dans la rue ?

        500 000 personnes c’est la France, ben dites-donc elle a sacrément rétréci !


        • Arogavox Arogavox 20 novembre 2018 22:22

          bis repetita :

          - les chiffres officiels ont donné autour de 300 000 gilets jaunes
          - les chiffres des media à la botte relayent les estimations opaques de sondages ayant évalué que ces 300 000 étaient moralement soutenus par 75% (3/4) des Français ! soit 0.75 * 67M = 50 250 000 Français

            

           Ce qui laisse présager un ratio de ceux qui osent afficher leur mécontentement de seulement : 300 / 50 250 = 0,005970

              

          Prenons maintenant l’effectif d’une partie des Français qui veulent la destitution de macron :

          131 500 selon cette pétition : https://www.mesopinions.com/petition/politique/destitution-emmanuel-macron/31722

           Considérons aussi que cette pétition est pénalisée par une visibilité médiatique fort réduite par rapport à celle des ’gilets jaunes’, en estimant qu’elle n’a été vue que par moins d’un Français sur 2 :

           on doit alors considérer que 2 fois 131 500 français la cautionnent

          Reste alors à prendre en compte le ratio précédemment calculé pour se rendre compte que : 263 000 / 0,00597

           = plus de 44 Millions de Français souhaitent la destitution de macron !!


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 06:52

          @pipiou2
          les chiffres qui parlent ce sont ceux des magasins qui ont fait une recette « inhabituelle » ... dans ma ville le Carrefour a fermé à midi, faute de clients ... pour le reste, ce petit lien : http://www.europe1.fr/economie/gilets-jaunes-auchan-constate-une-baisse-considerable-de-la-frequentation-et-du-chiffre-daffaires-3804053?fbclid=IwAR3WdfPu5scCDFmuoCXhFzNXpqAG84HAeVm1HjVvdfqhC3DyYgiFGvWTnzk#utm_medium=Social&xtor=CS1-15&utm_source=Facebook&Echobox=1542702834


        • pipiou2 21 novembre 2018 12:26

          @Arogavox
          Le marc de café m’a dit que 64 millions de Français pensent comme moi.


        • baldis30 21 novembre 2018 13:34

          @pipiou2

          « La France dans la rue ?

          500 000 personnes c’est la France, ben dites-donc elle a sacrément rétréci ! »

           vous pouvez vous inscrire à distribution gratuite de gilets rayés, en prime il y a une loterie gratuite pour décrocher un ruban rouge ou bleu.


        • pipiou2 21 novembre 2018 13:39

          @baldis30
          Le gilet jaune c’est comme le trou du cul, tout le monde en a un.

          A quand le mouvement des chaussettes noires ?


        • Emohtaryp Emohtaryp 21 novembre 2018 13:45

          @baldis30

          Pipiou, le dérisoire troll de l’Elysée.....vient de reprendre du service smiley

          50 millions de Français soutiennent le mouvement, si ça se traduit dans les urnes, c’est même pas la peine que les collabos en marche sur la tête se présentent à une quelconque élection, c’est Waterloo assuré..... Avec un référendum sur sa démission ou pas, maqueron gerbe fissa, résultat garanti à 75 %.... smiley Ça, c’est la RÉALITÉ.....


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 14:05

          @pipiou2
          imaginez, « vous l’humoriste », si on avait été obligés d’avoir des éthylotests ... au lieu des gilets de sarkozy


        • Legestr glaz Legestr glaz 21 novembre 2018 14:07

          @Emohtaryp

          Pendant ce temps là, pendant que les gilets jaunes manifestent partout en France, dans l’Essone, au cours de la législative partielle qui va décider de la personnalité qui remplacera Emmanuel Valls, démissionnaire, le candidat d’En Marche a réalisé le meilleur score en recueillant 30% des suffrages exprimés. Les gens ne sont donc pas contents, mais votent pour leur bourreau. Nous ne sommes pas loin du syndrome de Stockholm !

          https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislative-partielle-dans-l-ex-circonscription-de-manuel-valls-le-candidat-lrem-arrive-en-tete-30-des-voix-et-affrontera-une-insoumise-au-second-tour_3040923.html


        • Emohtaryp Emohtaryp 21 novembre 2018 14:29

          @Legestr glaz

          Oui,, mais il faut regarder les chiffres de l’abstention, un désastre avec 18% de votants seulement, ce qui dans une vraie démocratie annule purement et simplement cette élection avec interdiction aux mêmes candidats de se représenter.... C’est à l’image de l’imposture maqueron qui s’est fait élire avec à peine 20 % du corps électoral.... L’abstention dans notre système est une gangrène qui permet aux crapules arrivistes de se faire adouber par une poignée de crétins au cerveau lavé ! Sauf à penser qu’il y a effectivement bourrage d’urne, le doute incorrigible m’habite depuis bien longtemps....


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 14:38

          @Emohtaryp
          pour les urnes, c’est assez simple et je l’ai déjà écrit et transmis alors aux « chefs » des insoumis ... j’ai voté en Roumanie (vote internet interdit pour cause de « Poutine ») et le soir je n’ai pu accéder qu’au résultat de mon bureau de vote sur Bucarest et au global Roumanie, aucun moyen de vérifier .. et quand j’ai regardé les résultats officiels du ministère, on avait juste le global expatriés à l’international ; et surprenant, alors que je suis connu comme le loup blanc dans ce pays, et que je n’avais que 2 amis expatriés qui ont dit avoir voté pour l’usurpateur, ce dernier était largement devant !!!! aucun vérification à postériori, et le silence honteux et suspect des insoumis qui apparemment se contentaient du morceau de camembert obtenu aux législatives ....


        • julius 1ER 21 novembre 2018 16:02

          @Emohtaryp

          La vraie question serait de savoir quel est le taux d’abstentionnisme aux élections parmi les gilets jaunes ???? 
          pour un sociologue voila un vrai défi à relever !!!!


        • Legestr glaz Legestr glaz 21 novembre 2018 16:02

          @Emohtaryp

          Visiblement, si les gens s’abstiennent ainsi, d’une façon aussi massive, c’est qu’ils n’ont pas confiance en l’offre politique présente. Et pourtant les candidats dits « alternatifs » ne manquaient pas mais ils n’ont récolté que des broutilles. 
          La question qu’il conviendrait de poser est bien celle de savoir « pourquoi » les électeurs s’abstiennent ? Je partage votre constat de l’imposture Macron mais, il n’existe pas de quorum en France dans le processus électoral. 
          Dans l’Essonne, même le candidat de la France insoumise a pris le bouillon avec la moitié moins de voix que celui de la République en Marche ! 


        • Emohtaryp Emohtaryp 21 novembre 2018 16:51

          @Legestr glaz

          Et pourtant les candidats dits « alternatifs » ne manquaient pas mais ils n’ont récolté que des broutilles.

          Alors, dans l’Essonne il ne doit y avoir que des milliardaires ?? Le problème, c’est que les bolosses votent, eux...Tandis que la masse de dégoutés de la politique s’abstiennent ou alors il faut s’imaginer beaucoup de fraudes électorales.....ou les deux, mon général...


        • Legestr glaz Legestr glaz 21 novembre 2018 19:16

          @Emohtaryp

          Effectivement, mais tout ceci m’inquiète dans le sens ou le « Peuple » n’est plus en mesure de comprendre ce qui est de son intérêt et ce qui ne l’est pas. 

          Les médias de masse empêchent les débats de fond sur les sujets les plus importants. Impossible de comprendre pour les Français ce qui se trame en catimini puisque les puissances de l’argent confisquent la parole dissidente, celle qui pourrait contrarier leurs intérêts. 

          Je disais que j’étais inquiet mais cela va au delà, je suis plutôt triste de tout ceci. Et pourtant, je suis un grand privilégié. Je pense que je vais me réfugier dans mon cercle proche et me laisser vivre, tout simplement, puisque, visiblement, il n’y a aucun moyen de faire entendre un son de cloche différent. Mais c’est vrai que cela m’attriste pour les plus démunis et les plus fragiles. 


        • lloreen 20 novembre 2018 22:54

          https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

          Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

          MANDAT D’ARRÊT

          Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

          La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

          - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

          - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

          - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

          Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

          Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

          Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

          Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

          L’appel d’Eric Fiorile pour l’intronisation de la Nouvelle France et de la transition le 24 novembre devant l’Elysée à Paris.
          https://www.youtube.com/watch?v=RvcKoow96p4


          • julius 1ER 21 novembre 2018 16:05

            @lloreen
            ce Fiorile n’a été mandaté par personne, il prétend que les élus sont des usurpateurs.... je pense que c’est un agent provocateur !!


          • Anatine 21 novembre 2018 02:06

            Proposition de revendications du mouvement des gilets jauned.

            Revendications

            Une refonte du calcul de l’inflation par l’Insee afin de caracteriser l’inflation pour chaque classe de revenus / profil d’achats.

            La definition de regles imposant des limites à l’impact de toute mesure a chaque indice d’inflation.

            La publication ouverte et transparente de toutes les donnees publiques sur l’impot et les budgets.

            Ces deux revendicarions ont un pendant dans le,domaine des entreprises


            • charly10 21 novembre 2018 11:19

              @Anatine

              bonjour

              D’accord sur le fond, avec vos propositions, mais ce mouvement a pour origine la demande d’arrêt des taxes carbone sur les carburants et le fioul domestique. Si on n’y joint toutes nos revendications, alors plus rien n’est audible, et les mesures pourtant simples comme « arrêter les futures  taxes carburants » sont diluées et considérées comme futiles par ce gouvernement.

              Ne pas oublier qu’il n’est pas démontré clairement que le CO2 anthropique soit l’unique responsable du réchauffement.

              Que la France n’émet que 0.9% des rejets CO2 mondiaux

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone

               Que la circulation routière privée ne représente que 16% de ces 0.9 % de rejets CO2 soit pas grand-chose qui puisse justifier un tel acharnement.

              http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-miautofr/15-16/c1516032.pdf page 4

              Que les transports routiers ne sont pas les seuls à polluer 

               https://dai.ly/xxxrr3 (particules fines on nous enfume)


            • Anatine 21 novembre 2018 19:15

              @charly10

              Le proposition s’applique aux taxes comme aux auentations de prix.


            • révolté révolQé 21 novembre 2018 10:27

              Cette vidéo est encore partout,

              il suffit de taper ’’macron menteur Belgique’’.


              • alinea alinea 21 novembre 2018 14:23

                S’occuper de la guerre des chiffres, c’est rentrer dans leur jeu, et leur jeu est de nous décourager !

                J’ai laissé passé à la caisse, hier vers midi, un gars qui achetait des « conneries » pour faire tenir « les gars du rond-point ».

                Non, le mouvement commence, et le soutien c’est aussi ceux qui ne se les caillent pas dehors mais qui apportent un café, des biscuits, ou des clopes !!! Ceux qui en parlent...

                Ceci étant dit, quel bel article jubilatoire, merci Gérard.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 14:39

                  @alinea
                  merci, j’ai juste raté un truc, l’histoire des éthylotests de Guéant ... ça m’est venu après envoi, mais comme motif de rassemblement c’eût été « grandiose »


                • Emohtaryp Emohtaryp 21 novembre 2018 14:42

                  @alinea

                  S’occuper de la guerre des chiffres, c’est rentrer dans leur jeu, et leur jeu est de nous décourager !

                  Ça, c’est une évidence ! Mais laissez les faire, ils montrent leurs visages hideux, tout le monde peut voir la manière dont font preuve les merdias et les parangons du maquereaunisme... Oh que c’est vilain ! qu’ils sont vils, menteurs, manipulateurs, méprisants et cyniques, les gens les voient avec leur bave dégoulinante, c’est un vrai bienfait de révélation, ça va laisser des traces indélébiles !!!! Il faut continuer à les pourrir jusque dans les chiottes, ces horribles pervers narcissiques.....il faut les faire craquer jusqu’au point de l’erreur fatale.....


                • alinea alinea 21 novembre 2018 14:58

                  @Emohtaryp
                  C’est exactement vrai, et moi aussi j’espère l’erreur fatale !


                • alinea alinea 21 novembre 2018 15:09

                  @Gérard Luçon
                  Oui mais cette affaire était tellement grosse, qu’elle a été démontée par l’association ( je ne sais plus son nom, anti répression routière) en deux temps trois mouvements !
                  J’ai envie de faire passer sous votre article cette réponse d’une copine à qui j’envoyais le mien pour diffusion !
                  "Eh oui, l’augmentation du gazole, la traque du vieux véhicule (ça va donner, dès janvier, avec le nouveau contrôle auto qui classe par exemple le voyant de niveau de lave-glace défectueux qui reste allumé en défaillance majeure avec immobilisation de la bagnole, même si le réservoir en est plein), la chasse au km/h de trop avec les bagnoles privées munies de radars, tout ça c’était seulement pour nous obliger à acheter des voitures électriques alibis des futurs EPR. Alors macaron radioactif, oui !
                  Ils n’ont pas imaginé un instant que ça fera comme avec l’assurance auto : quand tu n’as plus les moyens de la payer, tu roules sans assurance. Il y en avait 750000 en 2016, ça n’a sans doute pas diminué.
                  Donc, on aura sur les routes des bagnoles sans assurance et sans aucun contrôle technique. Mais à 80 km/h. Youpi !
                  Parce que la poste ne s’est pas déplacée près de chez toi, je suppose. et même c’est con, elle a été fermée ! faut aller encore plus loin, l’épicerie non plus si elle existe encore, ni la station service, ni l’école, ni le toubib, ni l’hosto, etc.
                  Donc tout ce petit monde roulera quand même mais dépensera moins dans les magasins. et Édouard Leclerc et ses acolytes iront pleurer que leurs chiffres d’affaires plongent.

                  Alors ils essaient de mettre des rustines sur leurs décisions absurdes :
                  1 - la prime n’est plus réservée à l’achat d’un véhicule électrique.
                  Parce que tu parles ! quand tu vois sur la carte de France l’absence de prises de recharge dans des régions entières, quand tu connais l’autonomie ridicule (150 km pour la zoé de XX ! tu vas à Montpellier mais faut que tu y dormes avant de revenir !), le temps de charge (10 h pour les petites électriques les moins chères sur les prises standards, 1 à 2 h mais recharge très chère pour le haut de gamme des prises), le coût mensuel de location de la batterie 110 neuneus par mois mini (c’est ballot, ça coûte tellement cher à fabriquer et ça vieillit tellement vite qu’ils n’osent pas proposer de l’acheter, la batterie, faut la louer), le prix de la recharge chez soi pendant des heures (faut en plus faire installer la prise spéciale) ou pendant au moins une heure dans les rares stations de recharge rapide, ça fait une bagnole que tu ne peux utiliser qu’un jour sur deux ou qui reste stationnée des heures dans la rue avec son petit fil qui pendouille pendant que t’attends comme une andouille, et qui te coute la peau des fesses pour rester immobilisée ! Quand pôle emploi te dira d’aller bosser à 40 km j’en connais qui vont s’énerver ...
                  2 - Donc maintenant, la prime, c’est aussi pour acheter un diesel plus récent ? Tiens ! je croyais que le diesel c’est pas bien ! Mais là, du moment que c’est un plus récent que le tien, ça devient bien  ? Et tout ça décidé en fonction d’une pollution théorique dont le niveau a été communiqué par des constructeurs qui ont triché aux tests pendant des décennies ? Ha ha ha !
                  3 - On va royalement te donner 2000 € de prime pour changer de bagnole si vraiment t’es pauvre. Sinon ça sera 1000 €. Ça, c’est censé t’aider à acheter une bagnole plus récente que la tienne ? Ha ha ha ! Comme de toute façon t’as pas de quoi te la payer, la bagnole plus récente que la tienne, qui coûte de toute façon plus que 2000 ou 1000 neuneus, et qu’aucune banque ne te prêtera 1 centime, c’est vite vu !
                  4 - On va, mais seulement si t’es très pauvre, te donner 20 neuneus par mois pour alléger la facture de carburant et de combustible. 20 neuneus par mois ? Doivent pas souvent remplir leur réservoir ou leur cuve à mazout, les cranes d’œufs ! On va de nouveau connaître les joies des bouchons de réservoir forcés et du carburant siphonné  ! Comme en 1974 ! ça nous rajeunit pas, hein ?

                  Bref, ces zozos sont tellement loin de la réalité, qu’ils n’ont rien vu venir ! On a une de ces bandes de branques, tout là-haut sur jupiter !

                  va savoir, c’est peut-être ça qui va nous sauver, nous et la planète animale et végétale : ils sont d’une nullité crasse et n’ont toujours pas compris qu’ils sont bien plus fragiles et dépendants que nous.
                  à force de vivre dans leurs cages dorées citadines ou de passer du temps dans leurs résidences secondaires multiples, entretenues par d’autres, ils sont devenus inaptes à un degré qu’on n’imagine pas !
                  j’espère vivre assez longtemps pour les voir se casser la gueule avec fracas"


                • Yanleroc Yanleroc 21 novembre 2018 15:27

                  @alinea, excellente, la copine ! Bah, ceux qui font passer les contrôles font aussi parti du peuple .


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 15:31

                  @alinea
                  je suis de très près ce sujet du « non polluant » ... et j’accumule des connaissances ... rien que les batteries à changer et qui coûtent pour la moins chère 7.000 euros et pour une Clio 17.000 euros ... ça change sacrément le prix de revient au kilomètre ... pour ces « 20 neuneus par mois » ... mais sincèrement ça me fait « chier » d’écrire sur ce truc, pour croire au nucléaire comme seule solution non polluante, faut être lobotomisé ou LREM !!!


                • alinea alinea 21 novembre 2018 15:41

                  @Gérard Luçon
                  lobotomisé pour être LREM, c’est sûr !
                  Oui Yan, elle est excellente cette copine !! je vous ai déjà passé quelques bribes de ses écrits !!!


                • alinea alinea 21 novembre 2018 15:43

                  @Yanleroc
                  j’ai oublié !! je suis sûre que beaucoup sont très contrariés ! en tout cas le mien qui m’a dirigée vers la « collection », hélas sans résultat encore aujourd’hui !!


                • foufouille foufouille 21 novembre 2018 15:44

                  @Gérard Luçon

                  tu peux aussi crever de froid chez toi, sans le nuke l’électricité est hors de prix.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 16:09

                  @foufouille

                  exact, en France ....pas dans dautres pays !


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 16:15

                  @Self con troll
                  je ne connais pas du tout le co-voiturage ... ça intègre l’amortissement du véhicule ou c’est juste de l’enculette solidaire dans un seul sens ?
                  Personnellement je ne fume pas dans « ma caisse », et je ne mets pas de musique, ça rentre dans les critères, les goûts et l’odeur  ?


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 16:35

                  @zendragon
                  ce serait bien d’y ajouter (clairement) le coût du stockage des déchets ...et le coût de leur neutralisation quand nos successeurs auront trouvé comment faire cette opération de neutralisation ... ou de recyclage ! ... parce que, pour le moment « nobody knows » !!!


                • pemile pemile 21 novembre 2018 16:37

                  @lupercus « Regardes dans les pays asiatiques ils bossent 60 heures et ne se plaignent pas. »

                  C’est justement quand personne se plaint que l’on peut charger la bête !


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 16:40

                  @Self con troll
                  si je vous suis, concrètement 50% pour et 50% contre ! mais cela ne répnd pas à ma question (désolé mais je n’ai jamais fait de co-voiturage) qu’estce qui entre en compte (comme coût ) dans le déplacement ? le partage de l’essence ? le nombre de co-locataires ? le coût du km du véhicule utilisé ?

                   


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 novembre 2018 16:44

                  @pemile
                  c’est incroyable le nombre de gens qui savent quelle est la durée légale du travail en Chine ... par exemple ...


                • pemile pemile 21 novembre 2018 19:14

                  @lupercus « Tu fais parti de ces grosses feignasses qui n’en ont jamais foutu une de leur vie. Vas bosser fainéant. »

                  Crétin, je cumule trois boulots, non salarié smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2018 19:59

                  @pemile
                  « ...Crétin, je cumule trois boulots, non salarié  »

                  Pour une fois je crois à tes affabulations régulieres.
                  Un client qui te supporte plus de 3h par j en moyenne ...
                  Au moins d’une légion d’honneur qu’il doit etre paré ^^


                • nono le simplet 21 novembre 2018 15:50

                  le pouvoir d’achat augmenté, parait il de 1 % en 2017 ... génial ...

                  si tu gagnes le smic ça fait dans les 10 € par mois

                  si tu touches le RSA ça fait juste de quoi acheter un gilet jaune ce mois ci

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité