• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte d’un membre du Parti Socialiste au Président de la (...)

Lettre ouverte d’un membre du Parti Socialiste au Président de la République Française

J’ai cru en vous, je vous ai parlé (Université d’été 2011), j’ai rencontré un homme abordable, affable, normal (tout le contraire de votre prédécesseur), je vous ai donné mon livre (Nouvelle Civilisation 2012) et je veux encore croire en vous mais, j’ai quelques questions et quelques suggestions.

Pensez-vous que les réflexions politiques et les analyses économiques de citoyens qui ne sont pas issue de l’ENA ne sont pas digne d’intérêt ? Pensez-vous que toutes personnes non issues de l’ENA sont des imbéciles et qu’il n’est pas utile de les lire ?

 Comme nous savons vous et moi ainsi que nombre de nos concitoyens, le problème des dettes souveraines a pour origine la loi n°73-7 du 3 janvier 1973, remplacé par les articles 104 (Maastricht) puis123 (Lisbonne). Alors, quand pensez-vous aborder un débat ouvert, serein et sincère sur le fait que les États européens se sont interdit à eux-même de se prêter de l’argent sans intérêt ? et au delà, une réflexion générale sur notre système monétaire à réserves fractionnaires qui débouche sur un empilage de dettes sans fin et qui nous emprisonne dans une croissance obligatoire afin de payer, jusqu'à la fin des temps, une rente à l’oligarchie financière de la planète ? en clair, pensez-vous que la privatisation de la planche à billet soit une idée supportable pour un socialiste ?

 La crise de confiance dans le système bancaire associée au manque de courage des politiques est à la base d’un mélange détonnant, capable de transformer la crise financière en catastrophe politique et sociale irréversible.

 Les récentes révélations concernant l’implication de banques, parmi les plus importantes de la planète, dans des manipulations frauduleuses de taux de référence de marché (LIBOR, EURIBOR, TIBOR servant à la fixation des conditions financières de contrats portant sur des trillions de dollars) sont capables de porter un coup fatal à la réputation déjà sulfureuse des banquiers et c’est tant mieux ! Au même moment, d’autres institutions confessent des violations caractérisées de la réglementation sur le blanchiment d’argent, des transgressions d’embargos officiels ou encore d’assistance à la fraude fiscale.

 Il était déjà notoire que les régulateurs et superviseurs avaient largement failli à leur mandat. Ils ont tenté de justifier ces faiblesses par la limitation de leurs pouvoirs, confinés à leur territoire national, privilèges exclusifs qu’ils défendaient par ailleurs avec acharnement.

 Les derniers développements semblent révéler, cependant, une connivence coupable de longue date entre les secteurs public et bancaire qui, en les rendant progressivement interdépendants les uns des autres, a réduit d’autant la capacité de contrôle que le premier était censé exercer sur le second. En effet, les États dépendent, pour le placement de leur dette, des banques, mais celles-ci s’appuient sur les États pour assurer la confiance des contreparties (déposants et autres créanciers) ; ainsi, États et banques dépendent l’un de l’autre pour assurer leur solvabilité réciproque.

 Se sachant en position de force (too big to fail), les banques sont à même d’exercer un chantage sur les gouvernements pour influencer toute législation jugée trop contraignante (Volker rule, etc.). D’autre part, prétextant de la nécessité de renforcer les fonds propres des banques (Bâle III) pour éviter un nouveau sauvetage par le contribuable, les États ont favorisé l’accumulation des profits en fermant délibérément les yeux sur des pratiques comme la manipulation de taux, dont ils étaient pourtant informés.

 Ainsi, après la faillite de Lehman, les banques ont pu rétablir leur rentabilité apparente aux dépends des consommateurs dont des trillions d’euros de contrats financiers (hypothèques, financements de découverts, de crédits à tempérament, swaps et autres contrats dérivés) étaient indexés sur les taux de référence précités.

 Les dépositions, tant des banquiers que des régulateurs, devant les Commissions d’enquête parlementaires aux États-Unis et en Grande-Bretagne ont démontré l’ampleur de la relation incestueuse entre les protagonistes. L’expertise étant très largement cantonnée dans le secteur financier, les politiques se sont aisément laissé « mener en bateau » dans des dossiers particulièrement complexes, ignorants des tenants et aboutissants des mesures partielles qu’ils étaient amenés à prendre. L’inverse est également vrai lorsque, se méfiant des experts, le politique adopte des mesures sans consultation (exemple : le statut de créancier privilégié pour le FESF, MES ou encore la BCE).

 Monsieur le Président, le temps des compromis boiteux avec nos partenaires européens est révolu, il faut s’engager résolument dans l’organisation d’un retour à un État souverain en terme monétaire pour mettre en place une véritable réforme afin que l’État français contrôle la totalité de l’émission monétaire sur son territoire ( réforme dite du 100% money ou système monétaire à réserves pleines : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/100-money-systeme-monetaire-a-70665 . promu par notre seul prix Nobel d’économie : M. Allais).

 En ce qui concerne une intervention en Syrie, les va-t-en-guerre de Washington et les médias dominants à la solde des banksters tentent de nous convaincre d’y aller. Surtout, n’engagez pas la France dans ce bourbier !

 L’attitude de votre prédécesseur à ce sujet est pathétique ! Sarkozy à Alep, avec sa kalachnikov en bandoulière, où à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Anne ? C’est incroyable, il n’y a pas de mot pour décrire l’attitude de cet homme. Non content d’avoir rabaissé la France sous sa présidence, l’ancien président de la République s’immisce dans les affaires françaises internationales, sans mandat, comme le fait, l’autre clown, son complice BHL. Mais de quel droit cet homme veut-il s’occuper des relations internationales françaises après avoir été battu ?

Le point de vue russe sur la question syrienne

http://www.wat.tv/video/syrie-russie-envoie-navires-56j7t_5594x_.html

Une intervention en Syrie, une bonne idée ?

http://www.youtube.com/watch?v=qHHe3aXDZvQ

 

 De façon générale, Monsieur le Président, en tant que socialiste, comment pouvez-vous accepter le système monétaire actuel ? comment pouvez-vous penser qu’il n’y a pas d’alternative (TINA) ? Les bilderbergers vous ont-ils acheté ? vous menacent-ils physiquement ? Comment ne pas voir que l’humanité est en pleine mutation ? que le capitalisme est en pleine déconfiture ?

 Par conformité à l’idéologie dominante, par entêtement europhile, par manque de compassion et de sagesse, votre mandat à toutes les chances d’être un fiasco. Alors que si vous faisiez preuve d’un peu d’audace et que vous ressentiez le sens de l’histoire, vous pourriez devenir un des grands hommes d’État qui marquent l’histoire de notre nation.

 Vous n’avez rien à perdre à vous informer à d’autres sources qu’auprès des énarques formatés de votre entourage. Voici une sélection de liens : Documentaires sur l’escroquerie monétaire, la dette, les banques, big pharma, Food inc, GasLand, Monsanto, Thrive, Collapse, Zeitgeiss, 11 septembre, etc. : http://jaiundoute.com/ . Page d’info relatif à la campagne française de sensibilisation sur l’escroquerie monétaire : http://bit.ly/KmPGGI . François II : un mandat très mouvementé en perspective ! http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/francois-ii-un-mandat-tres-120186 . Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation : http://bit.ly/RgTK2w . Présentation d'un ne nos maîtres (non élu, bien entendu !) : http://www.youtube.com/watch?v=kbuebQ-haPg . 1’19 ’’ pour comprendre que nous ne sommes pas en démocratie ! http://www.youtube.com/watch?v=NL2TW2kVkLA . La démocratie européenne piégée par la finance : http://www.ceras-projet.org/index.php?id=5795 .

 

 Partout sur Terre des millions d’humains imaginent le monde de demain. (exemples : http://sacred-economics.com/film/ ; http://www.ecophilosophy.org/new/history.html ; http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Civilisation-2012/142297609119607 ; … ). Une civilisation basée sur la vérité et la non-violence. Les socialistes se doivent de contribuer à imaginer ce monde pour le définir plus concrètement plutôt que d’accompagner le capitalisme moribond. Réforme monétaire, réforme de la démocratie, réforme de l’éducation et de la santé, réforme de l’agriculture, ... construisons ensemble la civilisation qui va immanquablement remplacer la civilisation de la marchandise.

 

 Pour finir cette lettre et à contrario du mythe de la croissance, je vous laisse sur une citation de Gandhi : La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement. C'est le seul moyen pour connaître le vrai bonheur et nous rendre plus disponible aux autres [...] Il faut un minimum de bien-être et de confort ; mais, passé cette limite, ce qui devait nous aider devient une source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n'est que poursuivre du vent. Ce faux idéal n'est qu'un traquenard.

 

Bien à vous.

Marc JUTIER - Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. A. Einstein


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • iris 10 août 2012 09:00

    le président peut etre sympa ouvert près des gens populaire mais cela ne veut pas dire qu’il est pour le peuple 

    il faut etre vigilant et attendre quelque mois pour savoir si lui le gouvernement le parlement 
    sont à la hauteur et si ils veulent vraiment le changement

    • jako jako 10 août 2012 09:39

      Iris, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour s’apercevoir ( ce dont je me doutais fortement) que rien n’a changé, on expulse les Roms comme avant, on expulse les gens ne pouvant plus régler leur loyer, TCE=OUI, MES=OUI, intervention en Syrie=le plus vite possible etc etc, pour moi c’est exactement la même situation , juste la personne a changé, on a viré un parano surexcité, on a un espèce de rompuy français pour faire la même chose c’est à dire rien


    • LilianeBaie 10 août 2012 11:23

      Je suis d’accord avec jako. Il y a urgence, car c’est maintenant que les décisions importantes sont prises, notamment celles concernant le MES et le Traité budgétaire. C’est là que l’on voit, comme par rapport aux roms, que la politique sarkozyste continue. Avec, rapidement, une catastrophe à la grec, et la perte de souveraineté de nos choix budgétaires (puisque les objectifs fixés par les traités en cours de signature sont intenables).
      Je me doutais des choix du PS une fois qu’il serait au pouvoir, mais c’est cependant très grave, et cela va très vite.


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2012 11:41

      « on a viré un parano surexcité, on a un espèce de rompuy français pour faire la même chose c’est à dire rien »

      @Jacko

      Vous avez tout à fait raison. J’espère au moins que vous n’en êtes pas trop surpris, il ne fallait pas être grand clerc pour le prévoir !


    • jako jako 10 août 2012 11:47

      Non, pas surpris Mr Labrune, nous sommes aujourd’hui face à la réalité du bipartisme comme aux US, quelques petites listes comme celle de Marc par exemple, ou de Mr Cheminade ou même F Asselineau contenaient certains points qui auraient pû nous faire avancer un peu plus, mais curieusement aucune des listes assurée des 500 signatures ne contenait de propositions valables. Au delà de cet état de fait (méfaits) il faut réformer profondément le code électoral et rendre au minimum les « propositions » des candidats contraignante , évalué par une assemblée constituante, mais je suis désormais persuadé que cela , nous ne l’obtiendrons pas par les urnes, il faudra beaucoup plus et que la rue devienne l’urne si vous voyez smiley


    • Dzan 10 août 2012 11:47

      Jako
      Vous en voulez combien de Roms dans votre jardin ???


    • jako jako 10 août 2012 11:57

      Bonjour Dzan, j’essaye d’être le moins binaire possible et de plus je n’ai pas de jardin , désolé juste un tout petit balcon, ce problème doit être traité autrement. Je ne nie pas qu’il y ait des problèmes effectivement, j’ai une amie vivant à Montreuil qui vit un vrai calvaire, mais il y a surement un autre moyen que ces rafles, totalement inefficaces de plus.


    • Marc JUTIER Marc JUTIER 10 août 2012 21:06

      De toute façon peu importe, que F. Hollande soit vendu aux banksters et aux ordres des bilderbergers (http://www.youtube.com/watch?v=h9J85BLkoP8 ), ou qu’il finisse par comprendre dans quel sens souffle l’histoire de l’humanité, je suis persuadé que de grands changements sont en marche. Regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=T2IawRaeWUg

      Il y en a des centaines dans ce genre qui nous viennent des USA…

      S’il ouvrait les yeux, il pourrait laisser une trace dans l’histoire de notre pays, sinon on l’oubliera très vite comme son prédécesseur !!


    • Stone 12 août 2012 03:14

      Excellent approche et très bon résumé.
      Mais de toute manière, ce constat est valable pour l’ensemble des pays occidentaux.
      Ce bi partisme ou le trop pouvoir de l’oligarchie devient trop évident.
      En ce sens, intéressez vous au projet et travaux d’Etienne Chouard et de la démocratie par tirage au sort.
      Principe existant à Athènes il y a 2500 ans et qui a fonctionné pendant 200 ans.
      Démarrons l’exemple et mettons fin à cette ploutocratie oligarchie et cette fausse démocratie.


    • Greffière 10 août 2012 09:19

      Si vous vouliez de la politique du Front de Gauche , il ne fallait pas voter socialiste à la présidentielle ni aux législatives. 
      C’est fatigant tous ces gens qui ont voté Hollande et se plaignent qu’il ne tienne pas la ligne de Mélenchon. Comme en 2007, c’est pas faute d’avoir été prévenu avant : vous saviez ce que vous auriez. Vous l’avez !


      • bernard29 bernard29 10 août 2012 10:09

        le problème c’est que Mélenchon et le Front de gauche donnent encore moins confiance que Hollande.


      • Henri Francillon Henri Francillon 10 août 2012 12:20

        Si vous vouliez la politique du FdG il ne fallait pas suivre le mot d’ordre de Mélenchon : votez socialiste !
         smiley


      • chantecler chantecler 10 août 2012 14:42

        Le Front de Gauche ?

        JL M prend notre pays pour le Vénézuela soumis une dizaine d’années au FMI et qui possède des gisements de pétrole .

        Me fait penser à ces gauchistes de 68 qui voyaient en Cuba un modèle .

        Z’ avaient pas prévu l’embargo ...

        Une paille , quoi !


      • JP94 10 août 2012 16:10

        Réflexion paradoxale !
        ...tout comme l’est cet article : car comment avoir pu espérer un programme du FG tout en votant FH ( enfin au 2d tour , c’est un vote de désistement , pas de conviction ) ?

        On ne peut pas dire que le FdG ait appelé à voter FH , point .
        Le FdG était présent au 1er tour des présidentielles , pas au second . Et aux Législatives , il a mené sa campagne sans qu’il y ait aucun accord au 1er tour , la campagne du PS en témoigne .
        Voter FdG implique qu’on veut une autre politique que celle de FH qui n’est que celle promue par la Commission Européenne et que va avaliser le TSCG ce qui était largement prévisible .

        Le fait est justement qu’on est très loin d’une union de toute la gauche , à moins de considérer que la seule union vraiment à gauche est celle représentée par le FG .


      • Louna 10 août 2012 17:23

        Tout à fait d’accord avec vous, Greffière. 

        Si Mélenchon a quitté le PS, c’est bien parce qu’ils ne faisaient plus une politique de gauche, mais socio-libérale.
        Hollande obéira à la finance, comme son prédécesseur, cela a été démontré moult fois avant les élections, ce n’est pas faute d’avoir été averti ! Alors, à moins d’être complètement obtus, ceux qui ont voté PS savaient à quoi ils s’attendaient.
        Toutes les lettres du monde n’y feront rien, Hollande poursuivra sa route néolibérale, vendra la France à la finance et finira le travail de délabrement social commencé par Sarkozy.

        Pour vous rafraîchir la mémoire : http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches-la.html


      • chantecler chantecler 10 août 2012 18:46

        Vous n’êtes pas prêt d’atterrir les melenchoniens :
        Notre pays était d’accord pour voter FH et PS .
        Certainement pas FdG .
        Un second tour FDG / UMP c’est NS qui repassait les doigts dans le nez .
        La France n’est pas le Vénézuela .
        Pas encore .
        Et ne le sera jamais d’ailleurs car elle ne possède pas des puits de pétrole qui lui assurent des rentrées de devises .
        Je suis désolé de me répéter .
        Par contre il y a une lutte à mener contre les 0,5 % , impossible à tenir .
        Et il serait bon de la mener ensemble , non ?
        Parce que la droite et l’extrême droite veillent .
        Mais si vous préférez jouer la totale opposition et bien tant pis !


      • Guy BELLOY Guy BELLOY 10 août 2012 09:26

        Qu’est-ce qu’être de gauche ? Le mot a été tellement galvaudé !

        Les français devraient exiger, à minima :

        -une constitution qui leur permette de s’exprimer plus d’une fois tous les 5 ans

        -une constitution qui soit vraiment démocratique c’est à dire qui respecte le principe de la séparation des pouvoirs prônée par Montesquieu (Esprit des Lois), ce qui n’est nullement le cas aujourd’hui.

        Des personnalités politiques de tendances différentes ne s’y sont pas trompés.

        Nicolas Dupont-Aignan, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon ont demandé le changement de cette Vè Constitution liberticide.

        C’est la première des choses que le peuple doit exiger. On ne pourra jamais aller de l’avant avec ce boulet aux pieds...

        http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-belloy/180612/17-juin-2012-redistribution-des-cartes


        • Abou Antoun Abou Antoun 13 août 2012 10:00

          Eh bien puisqu’on parle de Montesquieu et pour être de circonstance devant la naïveté de l’auteur je dirai :
          « Comment peut-on être socialiste ? » (de nos jours).


        • Furax Furax 10 août 2012 10:48

          Pour que ça vaille vraiment la peine d’ouvrir sa boite à lettres :
          http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2726


          • jako jako 10 août 2012 11:11

            Formidable lettre en effet, je la conserve bien au chaud en attendant celle de la réponse, on peut réver ?


          • alinea Alinea 10 août 2012 11:30

            Merci pour ce lien,Furax


          • Traroth Traroth 10 août 2012 15:33

            Encore une lettre dont TF1 ne parlera pas !


          • LE CHAT LE CHAT 10 août 2012 11:10

            L’auteur est vraiment trop naïf , surtout quand il demande à Flamby et aux socialos si les bilderberg les ont acheté !  smiley  smiley smiley on ne compte plus les socialos au Bilderberg et au Siècle , et même à la tête de l’OMC ( celui qui était à la tête du FMI a foiré ! smiley )

            le PS , c’est l’autre face de la mondialisation néolibérale , c’est tout ..............


            • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2012 11:37

              A l’auteur

              « Les socialistes se doivent de contribuer à imaginer ce monde pour le définir plus concrètement plutôt que d’accompagner le capitalisme moribond. »

              Oui, mais pour cela, il faudrait d’urgence leur greffer des cerveaux en état de fonctionner. L’adhésion au Parti socialiste est quand même plus sûrement pertinente, pour la mesure de l’intelligence, que n’importe quel test d’évaluation du QI.

               


              • non667 10 août 2012 11:51

                à marc
                vous avez quel age ?
                 
                le ps n’est plus socialiste depuis 1983  !
                l’a-t-il été avant ?
                non ! le programme socialiste de 1981 prévoyait la nationalisation de certaines banques mais rien sur la loi pompidou-giscard Rothschild de 1973 ? (pour être clair : qui donne pouvoir aux banques de battre monnaie et pas à l’état ! )

                ils n’étaient pas au courant ? smiley smiley smiley


                • Henri Francillon Henri Francillon 10 août 2012 12:26

                  Non, ils ne pouvaient pas être au courant, car toute critique envers le candidat socialiste ne pouvait provenir que des fachos du FN.
                  Et il ne fallait surtout pas que Sarkozy (ce facho qui fait la politique du FN) soit réélu.

                  @l’auteur : vous semblez avoir remarqué, enfin, que le système bipartite est une arnaque en France comme aux USA.
                  N’est-ce pas là une occasion de cesser d’adhérer au « diviser pour mieux régner » imposé par l’oligarchie ?


                • totor101 totor101 10 août 2012 12:12

                  Le changement !
                  Je suis certain que FH a , en trois mois serré plus de mains « du peuple » que NS en 5 ans !


                  • zappa zappa 10 août 2012 13:07

                    Merci pour l’article,

                    Le partie socialiste n’est plus crédible. Le fait de suivre les E.U. dans des guerres et de faire courbette en Israel, au Quatar, en Arabie Saoudite, au Koweit dans tous ces états profondéments racistes me donne envie de ...Le changement c’etait juste le traitteur des soirées élyséennes. Il faut dégager de France Fabius, Valls, Moscovici qui ont un lien indéfectible avec Israel et son apparthied. Dissoudre la LDJ et le BETAR. Sortir de l’OTAN.


                    • dom y loulou dom y loulou 10 août 2012 13:23

                      ce n’est pas avec un seul neurone qu’il vous entendra ni pourrait-il faire ou décider quoi que ce soit, les politicards sont TOUS les valets des underlords rothschild


                      dans sa tête il y a un grouillement d’insectes qui s’amusent à fabriquer l’enfer sur terre avec ses copains dégénérés

                      ils avaient UN moyen de réduire le GARGANTUESQUE fossé entre eux et les peuples gouvernés

                      ils ont choisi l’option de s’en éloigner d’avantage avec un mépris aussi abyssal que le FIASCO tous azimuts dont ils font preuve depuis onze ans, chacune de leurs décisions aura engendré d’avantage de souffrances pour tous

                      aujourd’hui ils ne font que s’amuser à nous poser des pièges sur la route, de laisser les bombardiers de l’OTAN nous saupoudrer de neuro toxique, de laisser les milliers de poisons envahir tous les produits des supermarchés

                      le haut de la pyramide a décollé depuis un moment dans un vol vers ... les abysses !!

                      ces dieux-là n’entendent que meuglement dans la grande pyramide sociale infâme, mais les rosbeef, leurs esclaves patentés, sont ravis, ils peuvent agiter leur mono-neurone en tous sens et s’empoisonner comme ils veulent, ils adorent et encore plus les mensonges éternels qui vont les protéger croient.ils de la folie de ces cinglés complets qui se prennent pour nos maîtres

                      reste un vaste asile de fous où l’on tue et tue et tue

                      par tous les moyens possibles

                      les politicards ont déjà un milliard de meurtres sur la conscience en ces dix années passées de « guerre contre le terrorisme » et s’y sont RUINéS

                      tout ce qu’ils font depuis wall street est un ENORME FIASCO, leurs mensonges infects étalés à la vue des étoiles 

                      le dollar est mort et ne se relèvera jamais plus, pire, ces connards ruinent tout le monde pour pouvoir continuer à tuer, tuer, tuer

                      et tous ceux qui continuent de travailler pour faire tourner cette horreur au nom des divertissements en deviennent complices

                      AH LE GLORIEUX AGENDA DE DEPOPULATION DU COMMON WEALTH

                      QUELLE LUMIERE POUR CE MONDE HEIN ? QUELLE GLORIEUSE VISION POUR FAIRE TOURNER UNE MACHINERIE à CRéTINISER ET DEFONCER LES HUMAINS

                      vous vous adressez à des fous complets auteur, qui ne font plus que se comporter en COLONS


                      et Jupiter (5h du mat à l’est) est devenu une étoile... ou alors ce n’est pas Jupiter car Jupiter ne peut faire pâlir la lune et ne brille pas comme un soleil

                      • JUILLARD MICHEL 10 août 2012 13:48

                        il faut se rappeler que Roosevelt a mis en place une nouvelle politique en trois mois en 1932 alors qu’il venait d’être élu, alors que son prédecesseur Hoover n’avait rien fait pendant 3 années !

                        tout le problème est là....Que faire ? pour paraphraser quelqu’un de célèbre ! les socialistes ont été élus par défaut alors qu’ils sont dans l’opposition depuis dix ans, rien de nouveau comme projet n’ a été élaboré qui permette de transcender un mouvement politique et donner un visage 
                        nouveau au pays et à l’Europe, pas de New Deal alors que pourtant il y a matière, il y a vraiment des choix de société à faire et là il faut un grand courage politique pour mettre en place ces choix, mais je dirai surtout proposer aux Français quel est le type de société dans laquelle on pourrait vivre et s’épanouir ensemble !

                        • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 10 août 2012 13:49

                          Il y a ENCORE des naïfs qui croient qu’un président SOCIALISTE pourra changer la destinée du peuple Français ?
                          Le PS, tout comme l’UMP, n’est qu’un « véhicule législatif » aux mains des lobbies qui ont financé sa campagne.

                          La solution à notre problème de « démocratie » est de nous débarrasser DÉFINITIVEMENT de cette oligarchie qui copule allègrement avec les lobbies et la finance internationale.

                          Croyez-vous que Hollande va se tirer une balle dans le pied en allant à l’encontre des intérêts de ses débiteurs ?
                          Ces débiteurs ont détourné par la FRAUDE FISCALE des sommes considérables qu’ils ont partiellement réinvesti dans les campagnes électorales.

                          La seule solution : Supprimer ces élections qui ne sont qu’une énorme escroquerie, celui qui sera élu est celui qui aura la meilleur campagne publicitaire, avec l’appui massif des médias contrôlés par... les lobbies et tous ceux qui nous VOLENT LE FRUIT DE NOTRE TRAVAIL.

                          Les Grecs avaient bien réfléchi à ce problème et la « moins mauvaise » solution qu’ils avaient trouvé était le tirage au sort.
                          Au moins, le pouvoir était entre les mains du peuple.

                          Tant que les peuples du monde entier n’auront pas compris ça, ils resteront en esclavage.

                          Ne vous faites pas d’illusions : Le PS, comme tous les « partis politiques » est depuis bien longtemps entièrement noyauté par les lobbies qui ne pensent pas du tout à notre intérêt.
                          Le pire faux-cul de l’équipe est sans aucun doute ce cher « Lolo » Fabius... Quand il était 1er ministre, il a fait voter des « niches fiscales » pour que les « Œuvres d’Art » échappent à l’impôt... Pourquoi ? Pas par soutien aux Artistes, mais parce que Papa était « marchand d’Art »...
                          Et le coup du sang contaminé, avec « Responsable mais pas coupable »... Les familles des victimes aimeraient sûrement le voir au bout d’une corde car il le mérite bien suite à ses nombreuses trahisons. Maintenant il nous sert la soupe US contre la Syrie !!! Qu’il ferme sa gueule, nous en avons marre d’entendre ses mensonges. Et si ses mensonges étaient sans conséquences, ils porteraient à rire, mais dans son cas ils sont toujours entachés du sang de nombreuses victimes.
                          Et les autres ne valent pas mieux : Montebourg « l’Écolo » qui veut en douce nous imposer l’extraction des gaz de schiste - après tout il peut très bien faire des tests dans son jardin !!!
                          Puis il est « scandalisé » par les « restructurations » de PSA... Il ne fera RIEN, surtout pas présenter la facture des « aides » versées par l’État qui ont fortement enrichi les actionnaires au détriment du contribuable...
                          Et surtout notre cher Chamallow qui est allé à la City de Londres pour faire acte de servilité en leur jurant qu’il s’opposerait à toute réglementation des flux financiers !!!

                          Il nous reste deux solutions : Soit faire pacifiquement une VRAIE RÉVOLUTION, comme le font actuellement les Islandais (qui ont envoyé balader les Banksters, condition primordiale à toute tentative de ré-attribution du pouvoir par le peuple), soit façon 1792, dans un bon « bain de sang », mais cette fois organisé par le peuple et non pas par la bourgeoisie et la finance sous fausse bannière.

                          Dans tous les cas, ça ne plaira pas aux Américains et en cas de réelle émergence de démocratie en Europe, je peux vous affirmer que ces chers Américains se bougeraient le cul pour venir nous « libérer » comme ils l’ont fait en Afghanistan, en Irak, en Égypte, en Libye, et actuellement en Syrie.


                          • Louna 10 août 2012 17:50

                            Excellente analyse !


                          • Yvance77 10 août 2012 13:58

                            Salut,

                            Au lieu d’écrire une lettre ouverte au président du parti socialiste, vous auriez mieux fait d’en écrire une au Père Noël !

                            Le second vous écoutera surement plus et vous l’aurez pour de bon votre cadeau le 25/12


                            • Traroth Traroth 10 août 2012 14:13

                              Hollande faisant adopter la « règle d’or », c’est vraiment une effroyable trahison ! Comment peut-il encore se prétendre de gauche après ça ???


                              • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 10 août 2012 14:39

                                Rappelez-vous cette célèbre phrase du Gal de Gaulle :


                                « Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »

                                Charles De Gaulle




                                • simir simir 12 août 2012 09:05

                                  Bonjour Herlock

                                  De quand date cette citation ?
                                  Parce que depuis le congrès de Champigny, milieu des années 70, les communistes français ont toit doucement commencé à ne plus en être, pour finir dans le reniement complet avec Hue et Buffet.
                                  Et ne parlons pas du pc chinois dont la seule utilité est d’en salir le nom.

                                • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 20 août 2012 11:44

                                  Je ne sais pas de quand date cette citation, mais une chose est certaine : De Gaulle est mort le 9 novembre 1970.
                                  Donc avant que le PC ne parte en déliquescence.
                                  Jusqu’à la fin du règne de Georges Marchais, le PCF a été le dernier parti Stalinien d’Europe de l’ouest. Les seuls partis « Staliniens » survivants dans le monde étaient en Roumanie, en Albanie et en Corée du nord. Il ne reste plus que la Corée du nord qui sert « d’idiot utile » et d’épouvantail destiné à nous effaroucher et à nous forcer à approuver des décisions politiques qui vont à l’encontre de nos intérêts.

                                  Quand j’étais jeune je n’aimais pas De Gaulle.
                                  Avec le temps et la maturité, bien que ne partageant pas du tout ses idées, je me rends compte que c’est sans aucun doute le SEUL HOMME POLITIQUE « HONORABLE » que notre pays ait connu. Même s’il était « réactionnaire », son seul objectif était de préserver les intérêts du peuple Français (quelquefois contre son gré, mais au final c’était bénéfique)...

                                  Sa plus grosse erreur : Ne pas avoir sabordé la Vème république quand il a claqué la porte. Il aurait dû tout exploser afin de couper les ailes de ses successeurs.


                                • tf1Goupie 10 août 2012 14:50

                                  Après ça un débat sur la roue : Mr le président pensez-vous qu’il soit supportable pour un socialiste d’utiliser la roue qui permet de construire des chars ainsi que des voitures qui renversent des piétons innocents ?


                                  • Traroth Traroth 10 août 2012 15:29

                                    Votre...

                                    Bof, et puis non.


                                  • simir simir 12 août 2012 09:07

                                    Les chars à roue ?? Je croyais que c’étaient des chenilles.


                                  • Canine Canine 10 août 2012 14:58

                                    Article étonnant.

                                    Si je puis me permettre, même dans ces promesses pré-électorales, Hollande n’a jamais parlé d’abroger la fameuse loi de 73 sur la création de monnaie et encore moins celle qui l’a supplanté, l’article 104 du traité de Maastricht, puisque Hollande n’a jamais parlé de sortir de l’Europe ou de l’euro. La clef du programme économique de Hollande, c’est les eurobonds, soit des prêts contractés par l’ensemble des pays de l’union européenne au lieu d’être par pays unique, afin de mutualiser les dettes d’états européens. Il est donc évident que pour lui « la privatisation de la planche à billet est une idée supportable pour un socialiste ».
                                    Dès lors, pourquoi s’étonner qu’il applique exactement ce qu’il avait promis ??


                                    • lino83 10 août 2012 15:29

                                      Je te souhaite plus de chance qu’à moi camarade, j’ai moi aussi écrit à Hollande candidat avant qu’il ne soit président à peu près sur les mêmes sujets, j’attend encore sa réponse, il est vrai que je ne suis pas membre du PS


                                      • lionel-pg44 10 août 2012 17:39

                                        Salut camarade, je ne suis plus du parti « dit » socialiste depuis bien longtemps.


                                        Mais l’idée saugrenue d’écrire à Hollandréou ne me serait pas venue. D’abord ce mec n’est pas et n’a jamais été socialiste, comme beaucoup de ses « camarades » dirigeants, mais il n’est même pas gauche. Lui, son ex et quelques autres ne sont que des aventuriers de la politique qui ont choisi le parti qui leur semblait porteur au sortir de l’ENA.


                                        J’ai,comme beaucoup, voté pour cet emplâtre au second tour pour virer le nain toxique qui voulait s’incruster... en me disant, qu’après tout, j’avais déjà voté pour un corrèzien pour éviter qu’un gros blond avec un oeil de verre vienne nous raconter, cinq années durant, qu’il représentait la moitié de la France.

                                        Qu’on en finisse vite avec ce gouvernement « dit » de gauche, son président et son orchestre laissent la place au peuple et à la VIe république.

                                      • Henri Francillon Henri Francillon 10 août 2012 18:13

                                        Le problème est que si votre seule opinion politique est de lutter contre le FN, opinion proposée à tout « bon » citoyen par la propagande médiatique, vous réélisez constamment ceux dont vous vous plaignez après pendant 5 ans.
                                        Ouvrir les yeux et constater que c’est le système qu’il faut changer, afin de se débarrasser des partis, parasites sociaux obligatoirement corrompus puisque soumis à une campagne électorale qui coûte très cher,, ça ne vous intéresse vraiment pas ?


                                      • Nums Nums 10 août 2012 15:32

                                        Le système ambidextre a rangé sa main droite dans sa poche pour écrire de sa main gauche. Facile... smiley


                                        • alain_àààé 10 août 2012 16:01

                                          moi aussi j ai écri par l intermediaire de se site pour lui demandé pourquoi on m avait arreté chez moi par le G I P N et emmené au commissariat avec les menottes mises dans ma rue alors qu on avait tué ma belle soeur fait 2 tentatives d assacinat sur mon fils fait explosé ma maison puis 3 voitures et une caravane c est vrai que j étais a l époque un agent de renseignement officieusement actuellement en retraite.

                                          PEUT ETRE POURRIEZ VOUS EN INFORME VOS RESPONSABLES SOCIALISTES DONT BEAUCOUP ON COLLABORE AVEC LES ALLEMANDS DONT MIETTERRAND EN PREMIER PENDANT QUE LES MEINS ET BEAUCOUP D AUTRE ETAIENT DEPORTES A AUSWITCH OU AUTRE CAMP DE CON CENTRATION.MERCI DE FAIRE PASSER LE MESSAGE


                                          • Marc JUTIER Marc JUTIER 10 août 2012 16:13

                                            Je sais bien que le PS n’est plus socialiste depuis 83 et qu’il ne l’était pas vraiment avant ! mais voilà, cela fessait 15 ans que je grenouillais dans les milieux à gauche du PS pour … aucun résultats ! les Verts : je ne vous raconte pas la bande de staliniens qui tiennent ce parti et qui sont complètement inféodé au PS ! les cocos : aucune innovation dans leur logiciel depuis la mort du « grand frère » ! le NPA : complètement englué dans leur vieux logiciel marxiste (ils ont pourtant fait un effort pour s’ouvrir à des gens qui ne pensaient pas comme eux … ça n’a pas duré et on connais la suite ! ils sont en train de mourir).

                                             

                                            Merci Slee pour ce commentaire ! oui, je crois qu’il ne faut pas désespérer : Debout François ( Français), réveille toi !

                                             

                                            Je ne peux pas croire que cet homme soit un monstre, je crois plutôt qu’il est aveuglé, formaté par les mêmes discours depuis des années. Finalement, qui dans son entourage lui tient un autre discours que le discours « pensée unique social-libérale technocratique standard » ? Ils sont tous noyés dans leur logiciel, ils ne peuvent pas en sortir par conformisme et admettre que l’on a tout faux sur toute la ligne depuis si longtemps, c’est pas facile et cela demande beaucoup de courage ! seul un président, de surcroît en 5e République, peut le faire ; mais en aura-t-il le courage ou est-il juste là pour profiter de son statut de président ?

                                             

                                            Oui, Hollande pourrait être un Roosevelt français ! peut-être faut-il l’encourager ? ou n’est-ce vraiment qu’un flanby ?


                                            • Henri Francillon Henri Francillon 10 août 2012 18:15

                                              Probablement votre chanson préférée : Zazie : Tout le monde il est beau


                                            • Louise M 11 août 2012 12:21

                                              A mon sens il faut en finir avec l’idée d’un homme providentiel qui nous sauverait de la catastrophe ! un parce qu’aujourd’hui les réseaux d’influence sont tels qu’un tel homme ne peut exister, deux parce que l’idée même d’un seul homme prenant en main le destin d’un pays est obsolète face à la globalisation de l’oligarchie...Il faut dépasser ce « logiciel » comme vous dites également et imaginer des formes démocratiques réellement populaires ( inspirées des grecs ?) avec des institutions empêchant la coagulation d’une classe dirigeante , qui préservera toujours ses propres intérêts au détriment du peuple.


                                            • elmi 10 août 2012 16:46

                                              bah ça commence bien : « J’ai cru en vous [...] » ...... lol !!!

                                              et le père noël vous y croyez ?

                                              c’est dingue tous ces gens qui vivent dans un rêve
                                              jetez votre putin de télé !!
                                              et si vous vous ennuyez, peut-être que vous finirez par faire quelque chose de créatif (écrire, dessiner, bricoler, chanter .... les trucs qu’on fait étant gamin quand on a un cerveau qui fonctionne encore à peu près correctement )

                                              il me semble que devenir adulte, c’est croire en soi, puis apprendre à être sûr de soi (sans faire dans l’égocentrisme)
                                              pas besoin qu’un tiers m’explique comment je dois vivre

                                              on peut également compter sur les gens que l’on connait

                                              vivre à échelle humaine, c’est ce qui a du sens non ?


                                              • regul7 10 août 2012 16:57

                                                Cher Monsieur, j’ai lu votre article avec beaucoup d’attention t je vous félicite de dire ainsi la vérité que tous les médias nous cache. Par contre je trouve très mal placé vos remarques concernant Ms Sarkosy, vous démontrez très bien que le socialiste que vous êtes et je le respect croyez-moi, mais se n’est pas de cette façon que vous allez attirer des militants pour votre cause. Il y a une certaine tenue à avoir ainsi qu’un écrit valable. Ms Sarkosy a fait de très bonne chose pour la France et il faudrait une fois le reconnaître ce ne serait que justice. Je vous souhaite bon vent avec tout le respect que je vous doit.( Si l’homme ne vous plait pas OK mais ne dénigré pas son travail, vous ne trouverez pas un 2 ème Président qui travaillera autant qu’il l’a fait.)Je suis un Apolitique invétéré, pour la bonne raison que dans chaque parti il y a du bon pour la Nation, et il faut toujours apprécié le bon d’ou qu’il vienne.


                                                • armand 10 août 2012 17:29

                                                  Merci Regul, pour faire un post plus court vous auriez pû décrire ce que NS a fait de bien... ou alors il n’y a pas assez de caractères ????


                                                • lionel-pg44 10 août 2012 17:42

                                                  Comme chacun le sait, tout bon apolitique invétéré est de droite...


                                                • Henri Francillon Henri Francillon 10 août 2012 18:19

                                                  Comme chacun le sait quiconque ne vote pas à gauche est un facho.
                                                  Comme chacun le sait l’alternance gauche-droite est garante de la démocratie.
                                                  Plus sérieusement, comme chacun devrait le savoir, le soutien forcené et enthousiaste à l’oligarchie qui nous divise pour mieux régner empêchera toujours le peuple d’avoir droit au chapitre.


                                                • lionel-pg44 10 août 2012 18:58

                                                  Comme chacun le sait, ni droite, ni gauche c’est le FHaine et c’est un parti fasciste...


                                                • Hellman 10 août 2012 19:30

                                                  Le passage sarko à alep avec sa kalachnikov est un tantinet exagéré, je n’aime pas non plus le nain, mais présenter les choses ainsi c’est mentir, en plus c’est du plagiat
                                                  Ne pensez pas que hollande fera mieux que son prédécesseur, il ne gouverne pas, c’est l’oligarchie qui gouverne, vous le savez bien.


                                                  • joelim joelim 10 août 2012 20:18

                                                    Ce n’est évidemment pas du plagiat mais c’est, effectivement, mentir : jamais Sarko ne se munirait d’une arme d’origine russkoff ! 


                                                    Qu’on l’envoie avec une bonne arme s’il veut faire du massacre lui-même, ça nous fera des vacances.

                                                    La Libye lui a donné de telles sensations (il y a été de lui-même, avant le signal d’Obama) que je crois qu’il est accro.

                                                  • Mugiwara 10 août 2012 19:39

                                                    Effectivement, il y a beaucoup à faire. Concernant le MES, j’aurais aimé savoir ce qu’il y a d’autres comme surprises qui nous attendent. 

                                                    Tout ce que je sais, c’est que le MES puisera apparemment de l’argent à la bourse, d’où toutes les infos sur les taux évoqués dans les médias. 
                                                    Autrement dit une des questions que je me pose est : est ce que toute l’europe devra donc demander de l’argent à la bourse et donc aux marchés financiers pour finaliser son budget ? 
                                                    donc, quand il faudra réclamer des changements dans un domaine où il y a des problèmes, faut il donc aller à New York pour plaider notre cause ?
                                                    Il est vrai que la bourse est très au fait des prix qui se pratiquent sur les matières premières d’où leur volonté de réunir toutes les entreprises afin qu’ils aient de bonnes informations. c’est le seul avantage que je vois sur le rôle de la bourse. apparemment, il n’y avait pas d’autres alternatives. donc, je suis d’accord avec l’auteur de cet article pour que soit publié de manière bien clair et plus précis le contenu du MES en particulier. 
                                                    il y en a un en Europe qui défend son peuple, c’est le responsable finlandais, et c’est presque tout... 

                                                    • joelim joelim 10 août 2012 19:44

                                                      Au vu de la haine présidentielle de la Syrie et de l’amour des banquiers :


                                                      Le chant je mens c’est « mains tenant ».

                                                      C’est aussi maints tenants.

                                                      François Barack Hollande nous démontre brillamment qu’en France aussi on a la « pluralité mono-politique » démocractaturiale en vigueur aux US.

                                                      On n’a pas encore leur triche électronico-électorale mais c’est seulement parce qu’on est un peu à la traîne.

                                                      • SEPH SEPH 11 août 2012 09:54

                                                        Hollande est un petit toutou sioniste de l’Empire.

                                                        Il rêve de conquêtes coloniales comme ses prédécesseurs socialistes.

                                                         


                                                        • katakakito 11 août 2012 10:16

                                                          Très bonne lettre, mais autant s’adresser à spaghetti  !
                                                          Regardez la photos officielle. Il n’est même entré à l’Élysée. Il est resté dans le jardin les bras ballant.
                                                          http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html

                                                          Et où il est le drapeau français ? Vous n’allez pas me dire que c’est ces bâches qui flottent sur le bâtiment là dans le lointain. Manifestement ils n’avaient pas encore fini de ravaler la façade et ça n’a pas encore changé.


                                                          • T.REX T.REX 11 août 2012 12:02

                                                            à l’auteur,

                                                            Vous préfèrez apparemment laisser les citoyens syriens crever sous les balles de leur Tyran !
                                                            Le problème de la Syrie ne peut pas être réglé plus par François Hollande que Nicolas Sarkozy, seule une décision internationale peut le résoudre et c’est le rôle de l’ONU.

                                                            Le problème de cet organisme c’est que ses résolutions doivent être prises à l’unanimité et non à la majorité. C’est bien dommage. 

                                                            Vous faites votre devise de cette citation d’Einstein : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » mais vous ne la mettez pas en application, car dans le cas de la Syrie vous prônez l’inaction !

                                                            Faire l’Autruche n’est pas faire du n’Oeuf !


                                                            • Louise M 11 août 2012 12:04

                                                              @ l’auteur


                                                              Votre constat est clairvoyant et il faut ouvrir les yeux au plus grand nombre d’entre nous pour créer un vrai sursaut. pour autant les moyens auxquels vous sembler faire appel pour nous sortir de là nous ont montré leur limite. Je pense bien sur à l’idée de s’en remettre aux politiques , aux représentants pour espérer qu’un jour ce système inique soit remis en cause.
                                                              Hollande comme les autres est un outil de l’oligarchie possédante et à ce titre il n’a aucun intêrêt à se mobiliser pour inverser l’ordre des choses.
                                                              Le parti, lui est devenu comme tous les vecteurs de pouvoirs , un lieu d’ascension médiatique et carriériste, et tout socialisme a disparu de ses programmes depuis bien longtemps. ses représentants depuis des décennies ont été les facilitateurs de l’ascension démesurée du capital en construisant son meilleur outil politique, l’union européenne (cf delors, mitterand, jospin , roi des privatisations...)
                                                              Ce n’est pas sur eux qu’ils faut compter donc , ni à eux qu’il faut écrire ...
                                                              Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes et inventer des moyens de resister puis de construire des alternatives . C’est à cela que nous devons nous atteler, en ayant fait le deuil de la représentativité...


                                                              • sam turlupine sam turlupine 11 août 2012 16:13

                                                                Soutien total


                                                                • gege061 gege061 11 août 2012 16:29

                                                                  Bonjour,
                                                                  vous, nous n’attendions pas la révolution ......
                                                                  60 propositions comme programme et déjà certaines mises sont en route. Il faut, je crois, attendre la reforme fiscale pour savoir ce que sera ce mandat et la volonté de changement.
                                                                  Alors plutôt que la critique systématique en attendant je préfère un soutient critique



                                                                  • Jean-Louis CHARPAL 12 août 2012 09:42

                                                                    @Marc Jutier

                                                                    Je trouve hallucinant que des gens tels que vous, qui avez compris l’essentiel du monde qui nous entoure, perdiez votre temps au PS et veniez pleurnicher ensuite.

                                                                    Vous n’aviez qu’à lire le programme du Front de Gauche et voter pour lui ! Point final.

                                                                    Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour bien faire ...


                                                                    • Tipol 12 août 2012 11:37

                                                                      Certes oui, j’aime le ton direct et sincère, mais je suis fort amusé de la fabrication en abyme qui vous échappe.
                                                                      Le Front de Gauche fait totalement partie du même système, voulu par le système. Il est issu du PS pour disperser et racler les voix naïves du PC et éradiquer le mot communisme, mot que les américains, la mondialisation, et les ultra-libéraux combattent. En suprimant le vocabulaire, ils suppriment la création. Personne n’est bien conscient de cet objectif planifié.
                                                                      ...
                                                                      La vérité est que si Hollande est président, c’est que dans toute cette horreur de terrorisme politique durable, des Français, même les socialistes ont préféré la peste au choléra, la mort est plus lente.
                                                                      ...
                                                                      Une des solutions paisibles serait Asselineau. Mais la plus efficace serait un tribunal international populaire expéditif, expression d’une voix massive et active dans l’usage de la guillotine.
                                                                      Les peuples feraient bien de s’installer sur tous les terrains avec toutes leurs propres institutions populaires.
                                                                      En lisant l’article et les commentaires, je me rends bien compte que même chez les citoyens sincères la majorité est loin de comprendre la structure mondialiste et son fonctionnement pour le compte de propriétaires.
                                                                      Une poignée de voyous ont mis en place des outils comme la société anonyme, la desfiscalisation de la SA, des micro-territoires privés défiscalisés (DC, City...), et tous les autres outils néfastes pour installer un asservissement, un esclavage moderne à tous les étages.


                                                                    • Jean-Louis CHARPAL 12 août 2012 16:58

                                                                      @ Tipol : « Le Front de Gauche fait totalement partie du même système »

                                                                      Je ne suis pas d’accord avec ça.

                                                                      Si le FdG « faisait partie du système », comme vous dites, il n’aurait pas eu tous les médias, privés et publics, contre lui.

                                                                      Lisez son programme. S’il était intégralement appliqué, le « système » se verrait porter des coups sérieux et connaîitrait un recul énorme.

                                                                      Les spéculateurs, les banksters et les multinationales ne feraient plus la Loi dans ce pays.

                                                                      Ca vaudrait au moins le coup d’essayer.

                                                                      Vous préférez nourir des rêves irréalisables, plutôt qu’essayer de changer de cap.Par votre attitude, vous confortez le système, et l’oligarchie qui nous écrase se frotte les mains. Dommage. 


                                                                    • travelworld travelworld 12 août 2012 11:02

                                                                      Il faut laisser le gouvernement travailler, il vient d’arriver, les dégâts de l’équipe Sarkozy sont importants.

                                                                      Cela dit, il faut booster la recherche et le développement (robotique par exemple).
                                                                      Taxer les propriétaires étrangers (hors CE) pour les logements qu’ils n’occupent pas (pied à terre), c’est de l’argent qui rentre tout de suite, il faut les taxer à l’achat également (des pays protègent leur foncier, pas nous).
                                                                      Introduire les baux emphytéotiques lors de ventes de biens de l’état culturellement importants.
                                                                      C Taubira remet à plat un certain nombre de décisions concernant la justice, il y a du travail !
                                                                      Je pourrais continuer longtemps !

                                                                      • Antoine 12 août 2012 15:35

                                                                         Les socialos en pleine déprime, même plus de Sarko pour se défouler ! Si vous connaissez une boutique de cierges, indiquez pour l’auteur dont l’action sera plus efficace à l’église du coin...


                                                                        • pignier 12 août 2012 18:37

                                                                          Felicitations pour cet article ...vous abordez les vrais problèmes...pour ma part j’ai voté Melenchon vous avez voter Hollande cela ne me gène pas du tout....Nous travaillons pour des objectifs communs La France et le monde ont besoin que toutes les bonnes volontés lucides et républicaines s’unissent pour mettre au pas l’oligarchie financière et les gens à leurs services....Gros travail en perspective 


                                                                          • jean-marc R jean-marc R 12 août 2012 22:34

                                                                            Hallucinant...

                                                                            Je me demande comment on peut cumuler deux errements aussi graves,
                                                                            être encore membre de ce PS
                                                                            et
                                                                             faire une lettre ouverte au Vide Absolu.

                                                                             smiley  smiley 

                                                                            Ps. Croyez le si vous voulez, mais ce n’est pas partisan comme p’tite baffe citoyenne, je suis abstentionniste vu le ramassis de minables professionnalisés que nous propose cette république pourrie à la moelle, donc « membre » du premier parti de France et de très loin. Libéré, un citoyen, et non plus un « sujet », quoi... !
                                                                            Et je compte les jours en guettant le peuple, le vrai, celui debout et les yeux ouverts !!!


                                                                            • chmoll chmoll 15 août 2012 07:23

                                                                              y a une erreur historique sur la photo , faut supprimer l’avant dernier (human mytho , alias l’homme élastique , dit zarkofion)

                                                                              pasque il n’a jamais été président de la république, il a été un chef de bande


                                                                              • herodote herodote 15 août 2012 11:27

                                                                                « En effet, les États dépendent, pour le placement de leur dette, des banques, mais celles-ci s’appuient sur les États pour assurer la confiance des contreparties (déposants et autres créanciers) ; ainsi, États et banques dépendent l’un de l’autre pour assurer leur solvabilité réciproque. »


                                                                                CAPITALISME MONOPOLISTE D’ETAT

                                                                                • Philippe MEONI Philippe MEONI 15 août 2012 18:48

                                                                                  « J’ai cru en vous,... »

                                                                                  Sans vouloir vous froisser, Marc, mais pour ma part, croire en un type, qui va spécialement devant la City pour clamer que « jamais il ne sera un danger pour la haute finance », ça relève un peu de la naïveté, non ?


                                                                                  • Thorgal 15 août 2012 21:49

                                                                                    Même si on pouvait s’en douter bien avant, l’interview de FH au Guardian avec son fameux « We are not dangerous » (novlangue signifiant « We will do what you tell us to do » *) m’a simplement confirmé que ces gens gens-là (le PdR, le gouv, etc) ne sont qu’à la botte de groupes dont l’influence ne se cantonne pas au national du tout. Et en corollaire, on peut rapidement en conclure que si les élus n’appliquent pas ce qu’on leur a dit de faire d’en haut, et bien ils risquent leurs plumes. C’est pourquoi une telle lettre me semble totalement inutile.

                                                                                    Qu’est-ce tu crois ? Que FH lit agoravox et va changer de comportement après avoir lu ta prose ? Son programme est clair, et FH, s’il tient à ses fesses, va montrer du zèle à l’appliquer.

                                                                                    Il n’y a pas d’autres alternatives pour un changement que la révolution, et pas « par les urnes » comme semble aimer le chanter le FdG.

                                                                                    *) FUCK YOU I WON’T DO WHAT YOU TELL ME
                                                                                     FUCK YOU I WON’T DO WHAT YOU TELL ME
                                                                                     FUCK YOU I WON’T DO ...
                                                                                     MOTHERFUCKER !!!


                                                                                    • Thorgal 15 août 2012 21:59

                                                                                      Dans la même veine, j’imagine la passation de pouvoir sarko - FH dans une pièce du palais de l’Élysée, tapissée de velour épais et dont les murs n’ont quasiment aucune oreille :

                                                                                      - sarko : « Bon, c’est simple, tu finis ce que j’ai moi-même CONTINUÉ, pas grave si tu ne termines pas le job, le prochain s’en chargera »
                                                                                      - FH : « Comment ça CONTINUÉ ? »
                                                                                      - sarko, se parlant à lui-même : « Ahlala, DSK a vraiment déconné, ou alors, il avait peut-être les boules et a mis en scène le Sofitel et sa boniche. Bon, on fait avec ce qu’on a » - se tournant vers FH : « oui, continué, ça fait maintenant 40 ans qu’on met un truc en place ».
                                                                                      - FH : « Ah ouais, j’avais entendu parler du truc mais j’ai jamais pris la politique au sérieux ... »
                                                                                      - sarko : « à moins d’être suicidaire, il y a seulement une chose à faire : ce qu’on te dit de faire, c’est tout. Après, le style, c’est selon le bonhomme, moi j’aimais me la ramener, me vautrer dans le luxe qui m’avait été (injustement bordel) refusé - Voilà, j’ai profité pendant 5 ans, j’ai voulu continué car quoi faire d’autre sinon ? Mais bon, ça sera toi. Bonne bourre ... »
                                                                                      - FH : « euh ... bon, j’espère juste que la bouffe est bonne moi, hein ? Le reste, tu sais, j’ai pas trop d’ambitions ... mais rester en vie, c’est une bonne motivation ... »


                                                                                    • SamAgora95 SamAgora95 15 août 2012 22:12

                                                                                      Vous perdez votre temps ! 


                                                                                      Vu le comportement d’Hollande à l’international, il y a forte à parier qu’il fait parti du clan, ils nous ont refait le coup des USA, le méchant Bush puis juste après le gentil Obama, mais manque de peau, derrière la scène ils se réunissent à la même table et obéissent aux même maîtres et ont le même objectif, enrichir Israël et faire de ce pays le centre du monde et de ses citoyens (juifs) les nouveaux aristocrates.

                                                                                      On le connait pourtant le scénario, mais à chaque fois on se fait avoir, on espère à chaque fois que la démocratie existe encore, nous avons tous cru qu’Obama allait faire un virage à 180° de la politique de Bush, non seulement il ne l’a pas fait, mais il a même donné un coup d’accélérateur. Malgré cette trahison, je me suis encore fait avoir avec Hollande, et rebelote.

                                                                                      Conclusion, (désolé pour la vulgarité), mais Hollande à certainement fait bon usage de votre livre, puis a tiré la chasse.



                                                                                      • Nora Aline HERBET 18 août 2012 00:00

                                                                                        Mr Hollande ne fera rien . Je vous propose moi en revanche une alternative .
                                                                                        Ce que vous citez dans votre lettre ouverte est exactement le programme de « Debout la République » le parti crée par Nicolas Dupont-Aignan .
                                                                                        Alors plutôt que de perdre votre temps, pour une personne qui vous fera perdre le votre, rejoignez nous et aidez nous a préparer l’avenir, les européennes, et surtout les présidentielles de 2017. La seule façon d’accéder enfin au changement, à une Europe différente de cette Europe actuelle.
                                                                                        Nous ne vous ferons pas de jolies promesses, mais nous proposons un programme raisonnable et réaliste
                                                                                        Nous avons besoin de français, qui pensent les idées que vous pensez mais qui surtout, veulent les mettre en application .
                                                                                        http://www.debout-la-republique.fr/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès