• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Liban : l’insupportable attaque israélienne

Liban : l’insupportable attaque israélienne

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’abus d’agression est dangereux pour la sécurité d’Israël. On se demande bien ce que les zélateurs de ce pays vont encore trouver pour justifier l’injustifiable, après la violation manifeste du territoire libanais pas Tsahal. Probablement, les arguments aussi fantaisistes que ridicules accompagneront les cris d’orfraie habituels et le prétexte idéal pour tenter encore une fois de déstabiliser un pays qui se dirige vers la paix. 

Est-ce un hasard que cette attaque israélienne survienne après la visite historique du président syrien Bachar al-Assad à Beyrouth ? Une réconciliation qu’Israël voit d’un mauvais œil puisqu’il vit par et grâce aux tensions. Israël n’arrête pas depuis des mois, ses accusations contre la Syrie, soupçonnée de fournir des missiles Scud au mouvement chiite Hezbollah. Alors, ce subterfuge pour saper la paix avec des faux prétextes devient de plus en plus ridicule.                                     

 Peut-on exiger de son voisin d’enlever les rideaux de la vitre de sa maison parce qu’il faut que vous puissiez mater le chez lui ? Forcément, non. Mais, Israël l’exige pour ses voisins. Il a tous les droits et, lorsqu’il donne le premier coup de poing comme hier, et, lorsque vous ripostez, il vous accuse de l’avoir agressé et évoque sa sempiternelle sécurité. Mais où vit-on ?

C’est de plus en plus insupportable. Là, la fameuse communauté internationale appelle à la …retenue des deux parties, sans condamner l’agresseur. Une habitude. De quoi s’agit-il ? Regardez bien la photo. Israël veut installer des caméras dans son territoire -c’est son droit-, mais viole le territoire d’en face (Liban), avec une intrusion illégale, immorale et surtout zélée, puisque son matériel doit avoir la visibilité nécessaire pour admirer le Liban. Et pour se faire, il utilise une grue pour déterrer un arbre. Du jamais vu dans l’histoire des relations internationales.

Et comme par hasard, lorsque les militaires libanais font un tir de sommation, Israël réplique avec sa violence et sa disproportion habituelle. Résultat des courses : 4 morts côtés libanais dont trois militaires et un journaliste. Côté israélien, un militaire. Mais, Israël estime que la responsabilité de cette agression incombe au Gouvernement…libanais. Son action dit-il, était concertée avec l’ONU qui pourtant a convoqué d’urgence une réunion de crise.

Quand une personne n’a « jamais tort », a « toujours raison » quelques soient les circonstances, est toujours « agressée », que voulez-vous ? En revanche, lorsqu’on condamne en disant la vérité, elle vous accuse d’antisémitisme et de haine. Or, c’est elle qui provoque pourtant tout va, ses voisins. Faut-il encore vous faire un dessein avec ce qui se passe à Gaza ? Figurez-vous que depuis 2006 et le cessez-le-feu après sa défaite face au Hezbollah, Israël viole quotidiennement l’espace aérien libanais. Mais, personne ne vous le dira…

Israël a probablement raté son coup, en s’attaquant à l’armée régulière libanaise. Le chef du Hezbollah, Hassan Nazrallah a déclaré hier : « Je dis franchement que, partout où l’armée libanaise sera agressée et où il y aura une présence de la résistance, (...) la résistance n’observera ni le silence, (...) ni la retenue », poursuivant sa diatribe, il a ajouté, « La main israélienne qui prend pour cible l’armée libanaise sera coupée ». Le peuple libanais n’est visiblement plus divisé. Il a par ailleurs accusé Israël d’avoir commandité l’assassinat de Rafic Hariri, pour empêcher la réconciliation entre libanais...

 >>> Allain Jules et Parallax



La tension monte entre Israël et le Liban
envoyé par BFMTV. - Regardez les dernières vidéos d’actu.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

464 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 août 2010 10:13

    ... l’a pas perdu de temps l’Jules !!! smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 août 2010 10:54

      ... quand on peut bouffer du sionistes, les grands fauves sont toujours à l’heure ! smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 août 2010 14:10

      le gros problème est que l’auteur nous à torché cette article trop tôt, n’ayant pas toutes les informations de la part des deux parties, d’où ce texte mensongé au titre racoleur dans le plus pur style presse à sensation ! à ce stade ce n’est plus de l’information, mais bel et bien de la désinformation voir de la manipulation d’informations. Quant à la haine manifeste de l’auteur pour tout ce qui touche Israël et son peuple, il existe des tribunaux pour ça ! Lui reste-t-il un semblant de crédibilité et d’honnêteté... mystère et boule de shit !


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 août 2010 14:50

      en lieu et place de : « liban : l’insupportable attaque d’Israël » (manipulation d’information)

      écrivons plutôt « liban : l’insupportable riposte d’Israël après le meutre d’un officier israëlien » (vérité qui fait mal a entendre pour les antisioniste et les islamistes)


    • Cléa 4 août 2010 14:58

      rienafoutiste
      en lieu et place de : « liban : l’insupportable attaque d’Israël » (manipulation d’information)

      Quelle importance sur une frontière à risques avec casques bleus !
      L’essentiel pour moi est d’avoir remarqué que les libanais font corps avec le drapeau libanais.
      L’histoire de l’ARBRE relève du boniment du café de la Poste.

      Vilistia.


    • Traroth Traroth 4 août 2010 14:58

      C’est un meurtre uniquement si on considère qu’un militaire israélien en armes a le droit de pénétrer sans autorisation le territoire libanais. C’est ce que vous pensez ?


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 août 2010 16:43

      « Israël n’a pas violé le territoire libanais, selon l’ONU » d’après le monde

      version ONU, la FINUL, armée israélienne VS version hezbollah, le match est joué pour moi !

      Faut pas leur en vouloir aux soldats israéliens, ils sont bons tireurs, et sont surtout un peu chauds et fébriles après les attaques à la roquette sur les plages le 2 août... et Ashkelon quelques jours avant... Ils ne leur en faut pas beaucoup pour perdre leur calme, n’est-ce pas ? smiley


    • Yann Amare 4 août 2010 19:49

      Depuis la pâtée magistrale de 2006 ou la « meilleur armée du monde » s"est pris une raclée monumentale, les dirigeants israéliens rêvent d’une revanche mais ne sont pas trop prêts de recommencer (petit soldat échaudé de Tsahal craint la mitraille) la petite aventure en territoire libanais...Donc ils se contentent de petites taquineries un peu meurtrières, histoire de maintenir sa réputation... smiley smiley smiley


    • hgo04 hgo04 4 août 2010 20:01

      Et oui.. l’arbre était sur le sol israelin...

      Si on peut même plus débroussailler chez soi.. ou va t on..

       smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 août 2010 20:45

      ah, la haine, y’a qu’ça qui dure !
      ils sont venus, ils sont tous là, les p’tits fanas du hezbollaaaaah !!!


    • Yann Amare 4 août 2010 21:35

      Alors là pépère tu te fourre le doigt dans le nez jusqu’au coude (et pousses bien) parce qu’ en réalité les intégristes c’est pas mon truc, que ce soit les vôtres (qui sont pas mieux sinon pire) ou ceux du voisin, à la différence que eux sont chez eux et tes intégristes à bouclettes sont importés et ne pensent qu’à virer tout le monde pour s’installer à l’aise...

      Et ça désolé ça passe pas, je suis athée, je bouffe du curé, de l’imam, du rabbin, du pasteur, du bonze, tout les jours à mon petit déjeuner...

      J’en ai rien à battre des bondieuseries et tout le fourbi, mais j’accepte les religions sans problème (pourvu qu’ils me foutent la paix)...

      Mais quand une religion même ancienne fonde un état pour foutre sur la gueule des voisins en permanence, là ça va plus, ce n’est plus possible !!!!...En plus en justifiant ça par des légendes fabriquées selon les besoins, là non c’est trop, et quand c’est trop c’est trop !!!....  smiley smiley smiley


    • Traroth Traroth 5 août 2010 01:27

      Non, si vous vous informez un peu mieux, vous apprendrez que dans la zone en question, la frontière est controversée. Donc, à moins que la Finul ne vienne d’obtenir un mandat pour régler ce conflit, leur avis est sans intérêt. Raison pour laquelle elle ne s’est pas prononcé par rapport à la frontière, mais par rapport à la « ligne bleue », ce qui est très différent.

      Et bien entendu, si les soldats israéliens ont décidé de couper des arbres justement à cet endroit-là, c’est par hasard...


    • thaumaetopea 5 août 2010 15:43

      Dans le petit bois de St Amand y’avait.... un arbre, une clôture et un vilain engin arracheur... la clôture était au milieu...si l’arbre est côté Israelien... l’engin est forcément côté Libanais.... Donc les Israéliens sont « entrés » au Liban pour arracher leur arbre.... soit ils sont vraiment cons, soit ils provoquent.... En fait j’ai peur que l’arbre soit bel et bien Libanais... donc pas kasher.... et ça c’est pas bien.... non mais !


    • thaumaetopea 8 août 2010 11:03

      C’est toujours prés des points d’eau que les grands fauves traquent les pauvres gnous....non mais !


    • liberta 4 août 2010 10:17

      @ que vont ils encore inventer ?
       
      Les raisons invoquées sont aussi tordues que d’habitude et ils en rajoutent en prétendant contrôler les arrivées d’armes du Hezbollah

      Imaginez si nous avions les Israéliens à nos frontières, !!!!

      Ils sont parano et au nom de celle-ci entendent contrôler et abattre si nécessaire ses voisins

      Le silence des pays occidentaux est écoeurant

      L’Europe débourse de fortes sommes pour aider à la reconstruction de la Palestine et ne trouve rien à redire à la destruction QUOTIDIENNE de la Palestine

      En parler est comme le 11 septembre un sujet tabou

      Quand donc l’Europe retrouvera son honneur ??





      • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 11:04

        @Liberta,


        J’ai de plus en plus l’impression que ce laisser-faire de la soi-disant communauté internationale est un crime contre.....Israël.

        On laisse mourir ce pays, en le laissant agir comme un Etat voyou qu’il devient au fil des années...

      • Leila Leila 4 août 2010 15:20

        @Liberta

        Quand donc l’Europe retrouvera son honneur ? ?

        L’honneur, l’Europe ne connaît pas. Elle ne connait que son intérêt. Agir contre Israël serait contraire à son intérêt. Pauvre Liban !

      • armand armand 4 août 2010 16:55

        liberta,

        Le fond de poubelle habituelle des proislamistes de service.

        Madame Roland s’est écriée sur l’échafaud, « Liberté, que de crimes on a commis en ton nom ». Je dirai, moi, « Liberta, que de conneries écrites sous ton nom. »


      • Hasta la vista 4 août 2010 19:55

        dalamix

        t’inquiète, la fin de l’occident est proche
        l’année passée au + tard pour les pronostics les + pessimistes

      • Menouar ben Yahya 5 août 2010 20:48

        Mr Allain Julles, j’ai trouvé sur agara vox, un autre article sur ce même sujet, l’approche était différente de la votre, on peut dire que cet article a été écrit en réaction du votre. Avoir des points de vue différent peut s’avérer trés enrichissant pour se forger une opinion mais lorsque j’ai vu que l’auteur a usé de son droit de censure pour replier nombre de commentaires car à son goût antisémite, j’ai trouvé cela triste, car aprés une hésitation, j’ai déplié certains commentaire, ils n’étaient pas du tout antisémite ! Je sais que je sais que nous nous construisons tous différemment, avec de l’amour, des frustrations...mais de voir ce refus de voir toute critique sous ses yeux m’a semblé, être un élément important pour saisir une construction mentale, ça m’a donné des indices sur la perception de l’auteur,au monde, et aux autres. Chez vous Mr Julles je n’ai trouvé aucun commentaire replié, vous argumentez, vous dialoguez...bravo, j’espére que votre contempteur prendra exemple sur vous.


      • birdy 4 août 2010 10:18

        Allain Jules oublie de vous dire que même les français de la Finul ont été attaqué par le Hesbollah !


        Il oublie de vous dire que c’est le même Hesbollah qui a installé des snipers à la frontière qui ont tiré sur les Israéliens et provoqué les incidents.

        Bref comme toujours le « parti de allah » cherche la merde alentour et quand il la trouve va pleurnicher dans les jupons de l’ONU en comptant sur les Allain Jules pour répandre les mensonges et se faire passer pour des victimes. 

        • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 11:02

          @birdy,


          Ça vous arrive tout le temps ça ? Je parle de ce hors-sujet grossier.

        • DESPERADO 4 août 2010 13:36

          Birdy

          tartuffe amateur
          Vous êtes une plaie non vous êtes les 7 plaies à la fois :)))
          ca vous comprenez je pense.
          Il est grand temps de penser à partir et rentrer dans vos pays respectifs si vous haïssez tant que ça les musulmans il aurait fallu choisir un autre coin pour s’installer.
          Mais votre torche cul ancestrale vous a promis cette terre n’est ce pas.
          Et vous osez parler du fanatisme musulman :))))
          Faites comme je dis pas comme je fais.
          Sacré khazar va.




        • birdy 5 août 2010 10:34

          Les français feraient mieux de rentrer chez eux tant qu’il est tôt !si non ça sera dans des cerceuils.Vous etes un petit peuple qui n’a ni les moyens ni l’envergure pour se projeter à l’etranges


          Dalamix, messager de paix mahometane nous ressort l’antienne islamiste : « la valise ou le cercueil » !

          Méfiez vous Dalamix, les mosquées comment à bruler en Europe, et si vous tenez à jouer la deuxième mi-temps de « la valise ou le cercueil », beaucoup d’Européens n’attendent que ça.



        • Cléa 5 août 2010 10:34

          Dalamix

          En effet, le Hezbollah représente et fait parti d’une composante du peuple libanais qui d’ailleurs par l’histoire est plutôt anglophone que francophone.


        • Cléa 5 août 2010 10:38

          Birdy MCM

          Méfiez vous Dalamix, les mosquées comment à bruler en Europe, et si vous tenez à jouer la deuxième mi-temps de "la valise ou le cercueil", beaucoup d’Européens n’attendent que ça.

          Une simple propagande spéculative de ta part qui sous- entend un appel à la haine. Te fatigues pas, MCM, la majorité des français ne marchent pas dans ta combine.


        • Alpo47 Alpo47 4 août 2010 10:22

          Rien de nouveau ...
          Les israeliens pensent avoir tous les Droits et n’en accordent aucun aux autres.
          C’est le « syndrôme du peuple élu » ...


          • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 11:01

            @Alpo47,


            Tout à fait. Rien de nouveau sous le soleil. C’est une habitude.




          • DESPERADO 4 août 2010 13:38

            Jules

            cette info à été démentie par Téhéran.

          • SEPH SEPH 5 août 2010 13:00

            Voici un exemple des biens faits du « peuple élu » qui se comporte en massacreur au mépris du droit international et surtout des droits de l’humanité :


            Un an après l’opération « plomb durci » à Gaza, qui a fait plus de 1 400 morts du côté palestinien, la situation des Gazaouis reste désastreuse.

            Le 27 décembre 2008, l’armée israélienne lançait une vaste offensive à Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes sur son territoire. L’opération « plomb durci » allait durer trois semaines et faire plus de 1 400 victimes. Un an après le conflit, c’est comme si rien n’avait changé.

            Certains quartiers sont en ruines et il est impossible de les reconstruire. Le blocus imposé par Israël, depuis l’enlèvement du soldat franco-israélien Giald Schalit en 2006, empêche la venue de béton et de fer. On estime à 4 100 le nombre d’habitations détruites,auquel il faut ajouter des hôpitaux, des écoles, des stocks de nourritures de l’ONU. La plupart des familles, alors contraintes à vivre sans logement, se contentent toujours d’abris de fortune, bricolées avec quelques bâches, pierres et morceaux de bois. "Toutes les infrastructures sont restées en l’état, comme le réseau d’eau", déplore Sophie Solomon, chargée de programme Moyen-Orient pour l’ONG Première Urgence.

            Des terres inexploitables

            Autre conséquence : le chômage. "Beaucoup d’usines ont été détruites pendant la guerre. Elles n’ont pas été reconstruites". Aujourd’hui, 45% des personnes en âge de travailler sont sans-emploi. Les agriculteurs subissent eux aussi, encore, les conséquences de la guerre. Certaines terres sont devenues inexploitables après l’utilisation d’armes aux composés chimiques. L’argent manque, et les services publics tels que la santé ou le ramassage des déchets sont défaillants.

            Un an après la guerre, les habitants de Gaza n’ont pas beaucoup de raisons d’espérer. Le processus de paix est bloqué. Aucun progrès n’a été observé ces derniers mois, tant dans les négociations politiques que dans le quotidien des Gazaouis. De leur côté, les Israéliens ont globalement approuvé l’opération "plomb durci" et plébiscité la droite dure lors des dernières élections. "A l’heure actuelle, il n’y a aucune amélioration en vue", constate, amère, Sophie Solomon.

            De plus, l’opération Plomb durci a semé la mort au ralenti dans la Bande de Gaza

            « S’exprimant pour le quotidien libanais arabophone AsSafir, D. Paola Manduca, spécialiste en génétique à l’Université de Gênes, et chercheur au sein de l’équipe, révèle que les conclusions de cette études ont été possibles grâce à une comparaison faite entre des échantillons du sol prélevés par le groupe italien avec ceux prélevés sur 170 sites en 2005 par un groupe allemand : "ce qui nous a fourni une référence, et nous a permis de constater l’augmentation significative de la concentration de métaux lourds, qui ne se trouvaient pas dans le passé, ce qui signifie que la source en est les missiles israéliens", a-t-elle précisé.

            L’équipe a analysé des échantillons provenant de quatre cratères laissés par les obus : deux perpétrés à Beit Hanoune et au camp de Jabalia par des attaques israéliennes en Juillet 2006, et deux lors par la récente guerre en Janvier 2009 dans le quartier de Touffaha à la périphérie de la ville de Gaza.

            Selon Manduca, "des différences ont été perçu dans l’analyse de chaque trou, ce qui signifie qu’il existe différents types de missiles qui causent les trous".

            "Mais le plus important est que c’est aussi la première fois que l’on observe de la molybdène, qui est un élément que l’on retrouve très rarement dans les sols. Il a été trouvé dans tous les cratères à une concentration très élevée (0,1 à 12 ppm), dépassant le taux normal de 25 à 3000 fois" fait remarquer l’experte.

            Ce métal est très toxique pour les spermatozoïdes, et peut nuire à la fécondité et aux embryons.

            L’équipe a également analysé des échantillons de la poudre prise de l’intérieur de l’un des obus de phosphore, qui a explosé près d’un hôpital en Janvier 2009. Elle a constaté qu’elle contient de l’aluminium en grande concentration (218000-524000 ppm), du molybdène * (de 125 à 200 fois plus que la normale), d’altangostin (jusqu’à 41 fois plus que la normale) et du mercure (jusqu’à 160 fois plus que la normale).

            Toujours d’après Manduca, le danger est que ces métaux, en particulier l’aluminium et le mercure, peuvent pénétrer dans l’organisme, par la peau pour parvenir jusqu’aux organes, voire à l’embryon dans l’utérus, entraînant des malformations. Elle rappelle que ceci s’est passé à Falloujah en Irak, où différents rapports ont constaté une croissance du cancer et des malformations chez les enfants, après le bombardement américain dont elle a fait l’objet en 2005. En outre, ces métaux peuvent également contaminer les aliments et empoisonner les corps ultérieurement.

            La situation s’annonce d’autant plus préoccupante sur le taux de pollution, ce sont quelques 3500 missiles au phosphore qui ont été jetés dans la bande de Gaza. "Certaines d’entre eux explosaient dans l’air avant d’atteindre le sol, ce qui signifie que les métaux ont été propulsés sur une grande surface" appréhende l’experte italienne.

            Avec un tel diagnostic effrayant, il faut croire que cette Plomb durci n’a jamais pris fin. À moyen et long terme, le nombre des victimes devra dépasser de loin les 1400 recensés. Avant de taire sa machine de guerre infernale dans la Bande de Gaza, Israël s’est bien gardé d’y semer la mort au ralenti. ». Pour lire le rapport complet : le site http://www.newweapons.org

            *Effets du molybdène sur la santé

            Basé sur des expériences sur des animaux, le molybdène et ses composés sont fortement toxiques. Des preuves du dysfonctionnement du foie avec une hyperbilirubinémie ont été rapportées chez les ouvriers chroniquement exposés dans une usine soviétique de Mo-Cu. En outre, des signes ont été trouvés chez les ouvriers d’usine et parmi les habitants vivant dans des régions riches en Mo en Arménie. Les caractéristiques principales étaient des douleurs communes dans les genoux, les mains, les pieds, des déformations articulaires, de l’érythème, et de l’œdème.



          • thaumaetopea 6 août 2010 19:55

            C’est pas un syndrome c’est une psychose... !


          • robin 4 août 2010 10:29

            Ne jamais sous-estimer les capacités de mauvaise foi des sionistes, feu Georges Marchais et sa défense de l’Union Soviétiqueà côté c’est un petut joueur....lol !


            • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 10:59

              @Robin,


              La mauvaise foi est manifeste dans ce cas. C’est pathétique.



            • jako jako 4 août 2010 10:36

              Bonjour Julle, la bonne nouvelle c’est qu’ils ont perdu un officier, cela coute cher un officier.
              La mauvaise c’est qu’encore un journaliste figure dans les victimes, un de plus.


              • Jude 4 août 2010 10:53

                « la bonne nouvelle c’est qu’ils ont perdu un officier »

                Se rejouir de la mort d’un homme... Drôle de conception... smiley


              • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 10:57

                @Jako,


                On ne peut se réjouir de la mort d’un homme, qui plus est, qui a suivi les ordres d’un petit groupuscule extrémiste au pouvoir en Israël.



              • Jude 4 août 2010 10:57

                L’auteur doit cautionner pour ne pas avoir replier ce message haineux...


              • Jude 4 août 2010 10:58

                Je m’excuse auprès de l’auteur pour mon dernier post et le déclare en abus.


              • jako jako 4 août 2010 10:59

                Pas d’un homme jude, d’un officier de tsahal


              • Jude 4 août 2010 11:01

                C’est exactement la même chose !! C’est un homme avant tout. Et il est mort, comme les deux libanais et comme le journaliste !! Vos propos sont dégueulasses !


              • jako jako 4 août 2010 11:21

                Jude, je sais bien que ce sont des propos dégueulasses et croyez bien que cette situation qui perdure m’attristent profondément, j’aurais tant voulu que ce peuple devienne celui qu’il aurait dû être, la lumière du monde


              • goc goc 4 août 2010 14:39

                @ jude

                Se rejouir de la mort d’un homme... Drôle de conception...

                vous avez raison, on ne devrait jamais se rejouir de la mort d’hitler, de polpot, de staline, de saddam, de sharon....hein ?? quoi ??
                ...
                ah on me dit dans l’oreillette que sharon n’est pas encore mort

                alors on attendra encore un peu pour se réjouir


              • VOXPOPULI 4 août 2010 10:38

                l’auteur condamne un peu trop vite israel.
                L’arbre déraciné se trouvait du côté israélien.
                le hezbollah est responsable de l’attaque.
                ce n’est pas du journalisme citoyen mais de la propagande.
                ZERO ! 


                • Le péripate Le péripate 4 août 2010 10:51

                  Non, quand même ! L’arbre se trouvait bien côté libanais de la ligne bleue. Je vous rappelle qu’un mensonge tue un petit chat, et qu’il n’est pas besoin d’en rajouter à l’hécatombe julienne.

                   smiley


                • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 10:56

                  VoxPopuli,


                  Continuez à renier l’évidence et achetez-vous des lunettes.



                • DESPERADO 4 août 2010 13:42

                  Vox populli

                  Vous êtes un menteur.
                  Ce sont des soldats de l’armée régulière libanaises 
                  l’arbre en question, c’est une manie chez les israéliens le déboisement, se trouvait du côté israélien mais les soldats en pampers de tsale du côté libanais
                  Abrutis !
                  pour les pampers c’est ici

                • thaumaetopea 5 août 2010 15:49

                  Vox... Si l’arbre était du côté Israélien pourquoi le déraciner ? ? ?


                • Le péripate Le péripate 4 août 2010 10:39

                  L’abus d’antisémitisme est aussi dangereux pour la santé.

                   smiley


                  • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 10:53

                    Le péripate,


                    Tout à fait. La haine est une maladie.



                  • Le péripate Le péripate 4 août 2010 10:59

                    Plutôt un levier je crois. Enfin je dis ça, c’est vous le spécialiste.

                     smiley


                  • Traroth Traroth 4 août 2010 15:06

                    Le spécialiste de la santé ? J’ignorais qu’Allan Jules était médecin...


                  • manusan 4 août 2010 10:43

                    10 euro sur l’Israël.


                    • DESPERADO 4 août 2010 13:48

                      seulement 10

                      tu as raison même si tu gagnes tu n’es pas sûr de revoir ta mise.
                      Demande a Wiesel il t’expliquera.

                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 août 2010 10:51

                      quelle histoire pour un arbre ! sont trop cons, des deux côtés les mêmes fêlés ! la rediffusion du feuilleton de l’été qui passionne les partisans du désordre établi... année après année, famille choisi ton camps !


                      • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 10:55

                        @Rienafoutiste,


                        Vous faites exprès j’en suis sûr. Le gros prétexte pour déstabiliser le Liban est cet arbre-là. C’est calculé, préparé.



                      • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 11:01

                        Et dire que ce n’est même pas un cèdre, enfin moi je dis ça et je ne suis pas botatiste.


                      • Traroth Traroth 4 août 2010 15:08

                        Ça fait penser à un poste de contrôle à la frontière polonaise en 1938, je trouve...

                        « Zeit heute morgen wird zurück geschossen ! »


                      • brieli67 5 août 2010 07:22

                        Seit mit S ...min Leewer ...Onderländer... Outre-forestien....

                        zedder hit morje sawe m’r en Strossborry§

                        Nix for Ungued !


                      • LE CHAT LE CHAT 4 août 2010 11:00

                        tiens , Jacob est pas encore arrivé sur ce fil pour défendre l’indéfendable ?
                        Il doit être sur la plage à Eilat ....


                        • Cogno2 4 août 2010 11:04

                          Bon.
                          Alors qu’on ne sait encore rien, ou plutôt qu’on ne nous dit rien, ça ne vas pas empêcher cet article de se transformer en ring.

                          Allain Jules oublie de vous dire que même les français de la Finul ont été attaqué par le Hesbollah ! Il oublie de vous dire que c’est le même Hesbollah qui a installé des snipers à la frontière qui ont tiré sur les Israéliens et provoqué les incidents.


                          C’est bien beau tout ça, mais je suis étonné que de telles infos qui vont dans le sens du politiquement correct n’ai jamais été diffusées.
                          A moins que ce ne soit que les élucubrations d’un sioniste qui défendrait Israël même si celui-ci ouvrait des camps d’extermination.

                          Avec ces nuisibles, soit on est soumis, soit on est antisémite, c’est vite vu.


                          • Cléa 4 août 2010 11:06

                            Jules
                            Le peuple libanais n’est visiblement plus divisé.

                            Israël a pris la première occasion avec cet arbre de vouloir tester la réalité de la cohésion du peuple libanais.

                            en effet, Israël a pu vérifier, ce que nous savions, qu’il avait en face l’armée libanaise et non point simplement le hezbollah.
                            A savoir que le Hezbollah entraîne l’armée israêlienne et que la Russie aide le Liban.
                            La France n’a plus aucune influence sur ce pays.
                            Grâce à Israël, les libanais viennent de confirmer que leur avenir, c’est le Liban avec ses frontières.


                            • Cléa 5 août 2010 06:31

                              Le suisse Frère voiture :
                              Des frontières ? Vous soutenez les frontières ???
                              Quel dérapage ignoble, vous vous opposez au mondialisme, vous n’êtes donc pas de gauche !
                              Facho, raciste, nazi !!!

                              Gardes tes boniments pour toi le suisse . Tu as l’air malin les fesses à l’air !

                              Sans doute une expérience avec ses fesses . Va t-il en sortir du chocolat noir ou du faux chocolat « le chocolat blanc ».

                              Bizarre, en général, un suisse, c’est toujours constipé à la Calvin.


                            • Cléa 4 août 2010 11:07

                              Jules

                              Pas parti en vacances ?

                              Vilistia.


                              • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 11:08

                                @Vilistia,


                                Je suis plutôt de retour.



                              • Cléa 4 août 2010 11:11

                                Lapsus

                                Le Hezbollah entraîne l’armée libanaise et non point l’israëlienne.
                                Qui sait... un jour viendra où le Hezbollah apprendra à nétavoyou, la guerre asymétrique .

                                Vilistia.


                                • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 11:16

                                  @Vilistia,


                                  J’avais corrigé de moi-même ce lapsus.

                                  C’est tout à fait ça.



                                • sisyphe sisyphe 4 août 2010 11:26

                                  Trop fort, de déraciner des arbres, pour installer des caméras de surveillance ! 


                                  Bientôt des micros-espions à la place des corbeilles de fruits, et des champs de caméras OGM smiley : big brother est en pleine forme en Israël !! 

                                  Et dire que tout ça provoque des morts ; peuvent pas se déplacer sans tuer , tsahal ; ils ont des quotas à respecter ? 

                                  • Le péripate Le péripate 4 août 2010 11:32

                                    Cet incident survient dans un contexte de renouveau des attaques terroristes : missiles lancés depuis Gaza sur Askelon et le Neguev ce week-end ; missiles lancés depuis le Sinaï sur Eilat et Aqaba en Jordanie (1 mort).
                                    Difficile de savoir si ces actions sont concertées.

                                    Mais deux acteurs ont certainement intérêt à voir la guerre revenir. L’Iran au niveau régional et international, et le Hezbollah qui risque d’être mis en cause par le Tribunal spécial libanais de l’ONU chargé d’élucider l’assassinat en 2005 de Rafic Hariri. Six membres du Hezbollah sont en effet dans la ligne de mire du tribunal.


                                    • sisyphe sisyphe 4 août 2010 11:53

                                      Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.66) 4 août 11:32


                                      Mais deux acteurs ont certainement intérêt à voir la guerre revenir. L’Iran au niveau régional et international, et le Hezbollah qui risque d’être mis en cause par le Tribunal spécial libanais de l’ONU chargé d’élucider l’assassinat en 2005 de Rafic Hariri. Six membres du Hezbollah sont en effet dans la ligne de mire du tribunal.

                                      Les seuls qui continuent à entretenir la guerre, (que vient foutre l’Iran là-dedans ?? ) ce sont les israéliens qui continuent de tirer sur tout ce qui bouge, en deça et au delà de leurs « frontières » totalement illégales. 

                                      Et pour ce qui est de l’assassinat d’Hariri, on va attendre pour en savoir un peu plus...

                                      Le Hezbollah accuse Israël d’avoir tué Rafic Hariri

                                    • Hasta la vista 4 août 2010 11:36

                                      Moi j’aime bien Israel, car ils font bien chier les islamiens.

                                      Entre un peuple qui se croit élu et revendique un bout de terre au M-O et puis une autre religion qui se veut universaliste et vient nous faire chier chez nous, le choix est vite fait.
                                      Ya pas photo.
                                      Et les victimes innocentes, on s’en tamponne comme les islamiens.
                                      Le + fort gagnera, et puis c’est tout



                                      • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 11:53

                                        Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde, tout à fait normal pour des gens de bonne compagnie  smiley  smiley
                                        Tout ce qui fait chier les islamiens est bon à prendre  smiley


                                      • Hasta la vista 4 août 2010 11:59

                                        ben tiens ... si ces entubés croient qu’ils vont nous la mettre en jouant sur la culpa, ils rêvent

                                        torquemada était bien une crapule de chez nous
                                        on connaît donc la musique smiley

                                      • ELCHETORIX 4 août 2010 13:56

                                        Non swharzy , torquemada était un citoyen de la péninsule ibérique , à moins que tu résides en Espagne , bon je suis hors sujet , celui-ci est encore sur les vélléités d’un état illégal qui pour un arbre déclenche une « rixe » avec pour le moment 4 personnes qui ont perdu la vie .
                                        Mais que font les forces de « paix » de l’ONU ? , mais j’en arrive à penser que cet organisme n’est qu’un « machin » , qui sert les intérêts des états qui ont le droit de véto au conseil de sécurité , et parmi eux il y a 4 états , dont le nôtre qui sont les principaux marchands d’armes : à savoir les EUA , la FRANCE , la GB et la RUSSIE
                                        A l’auteur , oui tout est dit dans le titre de votre billet !
                                        RA .


                                      • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 14:03

                                        Con que je suis, il vaut mieux le dire soi même et moi qui pensait qu’il y en avaient cinq, comme dans le vieux feuilleton TV « Le club des cinq »  smiley


                                      • ELCHETORIX 4 août 2010 15:00

                                        satan , lis - moi bien j’ai écris parmi eux ! car la CHINE , pour le moment n’est pas parmi les principaux marchands d’armes , ce qui ne veut pas dire que cet état ne fait pas le commerce de l’armement , cappice , le châtelain sioniste !
                                        RA .


                                      • Traroth Traroth 4 août 2010 15:11

                                        « Et les victimes innocentes, on s’en tamponne » : On ne peut pas être plus clair. Comptez sur moi pour vous la resservir à l’occasion, celle-là !


                                      • Hasta la vista 4 août 2010 15:33

                                        Elchetorix


                                        par rapport à l’islam, quand je dis « nous » c’est l’occident d’héritage chrétien qui va de moscou à washington en passant par paris

                                        autre chose : après les moinssages, tu crois à l’ONU aussi ?
                                        ben dis donc, avec toi, le père noël est estival
                                        ceci dit, j’aime bien ton honnêteté intellectuelle, et je pense donc que tu pourrais évoluer vers une vision un peu + « cynique » du monde, ce qui a l’avantage d’être vachement + réaliste et diminue le risque d’entubage aussi


                                      • Hasta la vista 4 août 2010 15:38

                                        traroth

                                        avec le 0911, les victimes innocentes sont même utilisées par les complotistes pour cracher encore sur le gouvernement US
                                        dans le genre : haine totale ... peut-on faire mieux ?

                                      • Traroth Traroth 4 août 2010 16:21

                                        Je ne voie pas le rapport avec le 11 septembre. Mais comme les victimes innocentes, vous vous en tamponnez, ça vous ôte le droit à mes yeux d’en parler. Faut apprendre à faire des choix, mon gars.


                                      • Hasta la vista 4 août 2010 17:00
                                        traroth
                                        si tu ne vois pas le rapport entre victimes innocentes et 0911, envoie ton neurone à la science
                                        tu es un cas fascinant

                                      • ELCHETORIX 4 août 2010 17:01

                                        mais shwarzy , ce n’est pas faux ce que tu dis ! je suis pour une Europe de l’ATLANTIQUE à l ’ OURAL , en gros les thèses de notre feu Général qui repose à
                                        COLOMBEY !
                                        Il ne te reste plus qu’à évacuer la haine de l’Islamisme qui a une civilisation respectable en architecture et autres ! , c’est sûr que les ultras n’ont rien à faire pour le progrès aussi bien spirituel que technique de l’humanité !
                                        Mais encore faut-il que les « tireurs de ficelles » ( les décideurs ou les oligarques , c’est selon - des deux cotés , cela va de soit ) n’excitent pas les antagonismes  !
                                        RA .


                                      • Hasta la vista 4 août 2010 17:28

                                        elchetorix

                                        dac, on va essayer de préserver les architectures ... smiley

                                      • Pyrathome pyralene 4 août 2010 17:33

                                        avec le 0911, les victimes innocentes sont même utilisées par les complotistes pour cracher encore sur le gouvernement US...


                                        Encore un gros neuneu qui veut rien piger.....le même qui vomit sa propagande puante depuis des années, le triste sieur Tall....arrête de prendre les gens pour des cons, c’est toi qui finit par en être un gros ....


                                      • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 18:30

                                        satan , lis - moi bien j’ai écris parmi eux ! car la CHINE , pour le moment n’est pas parmi les principaux marchands d’armes , ce qui ne veut pas dire que cet état ne fait pas le commerce de l’armement , cappice , le châtelain sioniste !
                                        RA .

                                        Je veux bien être traité de sioniste mais à une seule condition, que vous traitiez également Morice de sioniste, lui qui se réclame du mouvement « la paix maintenant ».
                                        J’ai déjà donné plusieurs fois mon opinion sur le conflit au PO et j’ai pas envie de recommencer.


                                      • Traroth Traroth 5 août 2010 01:32

                                        @Hasta la vista : C’est entre le 11 septembre et les événements à la frontière libanaise que je ne vois pas le rapport, imbécile. Mais bien sûr, vous allez m’expliquer ça. Pas vrai ?


                                      • thaumaetopea 5 août 2010 15:53

                                        Dire qu’il y a 1 milliard d’hindous et 1 milliard 300 millions de chinois qui ne savent même pas qu’Israel existe.... c’est un scandale... ! non mais !


                                      • slipenfer 4 août 2010 11:40

                                        Un arbre déraciné =4 morts ça rigole pas avec l ’écologie la bas.

                                        Nous assistons a une guerre de religion comme au bon vieux temps.
                                        les religions sont agressives et nuisibles (toutes)
                                        doit-on armer le camps le plus faible pour qu’ils remporte la victoire ? la technologie fait la différence dans le combat.
                                        Doit-on donner l’arme nucléaire au Liban ?
                                        le Hezbollah (Parti de Dieu) doit-il être soutenu par des pays Laïc ?
                                        Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l’existence d’un centre spirituel
                                        doit-on combattre le Hezbollah et le sionisme pour avoir la paix au moyen orient ?
                                        Doit-on les laisser s’entre tuer et risquer d’être agressé ensuite par ces fous de dieu ?
                                        Un beau tas de merde au nom d’un dieu qui laisse faire (le lâche).

                                         


                                        • Traroth Traroth 4 août 2010 15:13

                                          La religion n’a vraiment pas grand-chose à voir là-dedans. Une terre, des gens qui y sont installés, et d’autres gens mieux armés qui viennent la prendre. Le reste n’est que littérature sainte et prétextes oiseux.


                                        • slipenfer 4 août 2010 18:32

                                          @ Traroth

                                          La religion n’a vraiment pas grand-chose à voir là-dedans

                                          Pour se détendre , va pisser sur le mur des lamentations.
                                          et en passant devant une mosquée a Jérusalem, tu plante en son sommet un crucifix. smiley

                                          je déconne Traroth le fait pas.


                                        • Traroth Traroth 5 août 2010 01:33

                                          Et alors ?


                                        • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 5 août 2010 01:43

                                          Slipenfer, je peux pisser sur le mur de ta maison et/ou planter une girouette de forme phallique sur ta porte d’entrée ?


                                        • thaumaetopea 5 août 2010 15:58

                                          Slipenfer je t’aime.... mais met un string !


                                        • thaumaetopea 5 août 2010 16:00

                                          Le mur des lamentation c’est bien ce machin en pierre sèche où l’on met des bouts de papier entre les cailloux en lieu et place de ciment ?


                                        • slipenfer 7 août 2010 14:36

                                          @ celuiquichaussedu48
                                          je peux pisser sur le mur de ta maison et/ou planter une girouette de forme phallique sur ta porte d’entrée ?
                                          Ok pas de problème pour pisser je le fait déjà,mais pour la girouette phallique met la sur le
                                          toit, sinon elle tournera pas.
                                          la tête de mes voisines,vont être jalouse smiley


                                        • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 août 2010 14:54

                                          On peut trouver plusieurs usage à un objet tu sais.


                                        • Cogno2 4 août 2010 11:43

                                          10h20-Beyrouth Le porte-parole militaire de la Force des Nations unies au Liban (Finul) déclare "que les arbres coupés par l’armée israélienne se situent au sud de la Ligne bleue, du côté israélien".

                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100804.OBS8061/heure-par-heure-crise-a-la-frontiere-israelo-libanaise.html

                                          Je suis loin d’être amoureux d’Israël, mais il semble que pour le coup, ce ne soit pas eux.


                                          • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 11:49

                                            @Cogno2,


                                            Attention à l’intox. 

                                            Israël sous prétexte de réaliser des travaux a effectivement coupé des arbres de son côté avant de vouloir couper un arbre côté libanais. Ce dernier reste debout parce que l’armée libanaise n’a pas accepter cette intrusion (photo).

                                            Donc méfiance avec les déclarations des uns et des autres.




                                          • thaumaetopea 5 août 2010 16:03

                                            Si les arbres sont en territoire Israéliens pourquoi l’engin arracheur est-il allé de l’autre côté de la clôture (donc en territoire Libanais, au risque de se faire tirer dessus) pour arracher ? ? ? Sont vraiment cons ces Israeliens.... non mais !


                                          • DESPERADO 4 août 2010 13:53

                                            konfi

                                            il n’y a qu’ici qu’on gobe ces infos.
                                            Vous pensez que la visite de Assad de Syrie et du ROi d’Arabie Saoudite est une visite de condoléance ?
                                            Ils ont arrêtés 100 personnes qui sont inculpés d’espionnage et second couteaux d’israel au Liban.
                                            Et toutes les pistes sérieuses mènent comme d’habitude chez les fachos sionistes.
                                            Vous ne duperez personne.
                                            Vous allez vous enfoncer dans votre autisme.


                                          • Cogno2 4 août 2010 11:51

                                            Doit-on les laisser s’entre tuer et risquer d’être agressé ensuite par ces fous de dieu ?

                                            Si on se démerde bien, il ne devrait pas en rester grand chose, mais ça ne va pas être facile, car ils veulent impliquer le plus de monde possible.

                                            Un beau tas de merde au nom d’un dieu qui laisse faire (le lâche).

                                            Dieu, si toutefois la chose existe, n’a rien à voir avec les religions.

                                            Posez la question suivante à un croyant : « Pourquoi parmi les milliers de divinités vénérées par la race humaine au cours de son histoire, la votre serait la bonne ? »
                                            Vous n’obtiendrez aucune réponse, attraper la religion est une façon de ne pas se poser de questions existentielles ou métaphysique.


                                            • Traroth Traroth 4 août 2010 15:16

                                              Impliquer, comme quand les Etats-Unis livrent pour plusieurs dizaines de milliards de dollars d’armes à Israël chaque année ?


                                            • sisyphe sisyphe 4 août 2010 12:01

                                              Par kronfi (xxx.xxx.xxx.147) 4 août 11:53

                                              l’antisionisme etant la forme moderne de l’antisemitiste

                                              si vous saviez comme on se fiche du LIBAN..... et de ses arbres........

                                              le sionisme est la forme toujours renouvelée du « peuple élu », qui entend dominer tous les autres, et imposer sa loi

                                              Le sioniste de la securitate dévoile ici son mépris pour tout ce qui n’est pas Israël ; bel aveu... d’autant qu’ils ne « s’en fichent » pas tant que ça du Liban ; faut-il rappeler aux mémoires défaillantes l’attaque guerrière et disproportionnée du Liban en 2006, faisant des milliers de morts ? 


                                            • Hasta la vista 4 août 2010 12:11

                                              sauf qu’il n’applique sa loi que sur un bout de terre limité et non pas sur l’ensemble du monde


                                              le judaïsme n’a pas d’ambition universaliste, ils pensent juste que quand leur dieu viendra, il nous liquidera, mais ils ne le font pas à sa place, ils attendent ...

                                              et ça c’est une big différence avec l’islam qui ne se cache pas de vouloir conquérir le monde


                                            • sisyphe sisyphe 4 août 2010 12:25

                                              Eh oui, pour la securitate, tout ce qui n’est pas ultra sioniste, est antisémite


                                              L’exemple même de l’ennemi le plus efficace du peuple juif ; l’assimiler à la politique guerrière, prédatrice, expansionniste, hors la loi, génocidaire du gouvernement d’Israël et, de fait, entretenir l’antisémitisme dans le monde...

                                              Le parfait imbécile utile à la cause qu’il croit attaquer... 
                                              Bah ; faut pas demander un peu de réflexion aux sionistes ; leur formatage fanatique leur prend déjà tout le cerveau... 
                                               smiley 

                                              Quant à mes parents, ducon, ils ont planqué des juifs pendant la guerre, au risque de leur propre sécurité ; alors, ferme un peu ta sale gueule de connard... 

                                            • samir 4 août 2010 12:29

                                              la securité d’Israel ?

                                              leur bouclier anti missile un vrai succes...


                                            • samir 4 août 2010 12:30

                                              traiter sysiphe d’antisémite soit c’est un procédé habituel de la Hasbarah

                                              mais salir les parents de sysiphe c’est autre chose...a court d’arguments ?


                                            • samir 4 août 2010 12:33

                                              « vous êtes un antisioniste autrement dit un antisemite........ »

                                              heureux sont les simples d’esprit

                                              par analogie je suis contre la politique de Sarkozy ca voudrait dire que je suis anti-francais ???

                                              il est bien votre monde tout y est tellement simple....simplet ?


                                            • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 12:52

                                              Samir il y a longtemps que nous avons compris que vous étiez anti-français et anti.occidentaux.
                                              Pour résumer je dirais que vous êtes anti tout ce qui n’est pas islamistes. Je ne vous en veux pas moi je suis bien contre tout ce qui est musulman, vous voyez je ratisse plus large que vous.


                                            • samir 4 août 2010 12:59

                                              "Samir il y a longtemps que nous avons compris que vous étiez anti-français et anti.occidentaux.
                                              Pour résumer je dirais que vous êtes anti tout ce qui n’est pas islamistes. Je ne vous en veux pas moi je suis bien contre tout ce qui est musulman, vous voyez je ratisse plus large que vous.« 

                                              je ne suis pas islamistes helas pour toi bien que musulman mes opinions sont bien plus modérées que les tiennes dans le mesure ou je ne suis pas contre toi mais la pour discuter et debattre, a la limite te mepriser et encore...

                                               »Samir il y a longtemps que nous avons compris que vous étiez anti-français et anti.occidentaux."

                                              j’aime beaucoup ta tournure mais j’ai envie de te demander : as tu deja compris quelque chose ?


                                            • sisyphe sisyphe 4 août 2010 13:00

                                              Par kronfi (xxx.xxx.xxx.147) 4 août 12:31

                                              c’est marrant le nombre d’antisionistes qui ont des parents qui ont planque des juifs pendant la dernière guerre......

                                              C’est sûr que c’est pas à tes parents que c’est arrivé, securitate ; toi, ils étaient plutôt du côté d’Hitler.....

                                              Y a belle lurette que vos opinions nauseabondes ont que peu de poids sur nos consciences.

                                              Il y a surtout belle lurette que le moindre humanisme n’a plus le moindre poids sur ce qu’il te reste de ta « conscience », transformée en instrument de propagande, de haine, de cynisme, et d’indignité, pauvre lavette ! 


                                            • robin 4 août 2010 13:48

                                              Considérez-vous comme antisémite quelqu’un qui s’oppose au gouvernement Israélien actuel ?

                                              Considérez-vous comme antisémite ces groupes commes Jcall ou JStreet qui appelle Israël à la modération et envisage même de former une nouvelle flotille vers Gaza,

                                              Si vous répondez Oui à ces 2 questions, je vous conseille de vite consulter un psy....lol !


                                            • Heil Cartman Heil Cartman 4 août 2010 14:37

                                              Pourquoi discuter avec Kronfi ?

                                              Les Juifs Israéliens montrent bien par leurs actes qu’ils souhaitent exterminer les arabes et Shaytan n’éprouve aucune honte à se dire anti-Islam (ce qui par déduction est du racisme anti-musulmans).

                                              Donc pourquoi se prendre la tête ?

                                              Répondons-leur : « oui, nous sommes antisémites », ca leur fera plaisir et ils nous répondrons : « vous voyez ! Vous avouez ! ». Et après quoi ?
                                              Dans le climat de haine qui s’est installé dans notre ex-beau pays il vaut mieux donner dans la surenchère, ca aura le mérite de libérer la paroles des vrais anti-juifs (je refuse le terme antisémitisme car mettre le racisme envers un peuple particulier au dessus des autres forme de racisme est pour moi le comble de l’ignominie).
                                              Normalement on devrait arriver à un réveil des mouvements néo-nazi et skinheads qui se feront un plaisir d’aller se taper avec les LDJ et autres défenseurs d’usrael. Il suffira alors de s’effacer, d’acheter du pop-corn et de profiter du spectacle, TF1 se fera un plaisir de nous coller des images en HD.

                                              Je me permettrais en conclusion de vous orienter vers l’efficacité du micro-onde, une technologie qui a fait défaut au milieu du siècle dernier. Tant de problème qui auraient pu être évités si on l’avait inventé plus tôt....

                                              Sieg !


                                            • Traroth Traroth 4 août 2010 15:18

                                              Pourquoi, ils sont juifs, les Israéliens ? Je ne savais pas. Ca devrait changer quelque chose ?


                                            • Heil Cartman Heil Cartman 4 août 2010 15:36

                                              Pourquoi, ils sont juifs, les Israéliens ? Je ne savais pas.

                                              Vous voulez un lien vers le drapeau Israélien ? Aller, je me sens d’humeur à vous instruire :

                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_d%27Isra%C3%ABl

                                              Le drapeau d’Israël (en hébreu : דגל ישראל, en arabe : علم إسرائيل) est le drapeau national de l’État d’Israël. Il a été adopté par le mouvement sioniste au XIXe siècle et repris lors de la création de l’État en 1948. Il comporte en son centre l’étoile de David, ou « Maguen David » (de l’hébreu littéralement « Bouclier de David »).

                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David

                                              L’étoile de David (en hébreu : מגן דוד : maguen David ou magen David, littéralement « bouclier de David ») est le symbole du judaïsme.

                                              Ne me remerciez pas, ca m’a fait plaisir.

                                              Ça devrait changer quelque chose ?

                                              Oui, car les fous de Yahvé se définissent eux-même comme le peuple élu et le reste de l’humanité comme des goys. Le contexte est donc particulier pour tout non-juif qui observe ce conflit.


                                            • Traroth Traroth 4 août 2010 15:40

                                              Et les Juifs s’opposant à la politique d’Israël et même à son existence, vous en faites quoi ? « Dieu reconnaitra les siens » ?


                                            • Heil Cartman Heil Cartman 4 août 2010 15:47

                                              Et les Juifs s’opposant à la politique d’Israël et même à son existence, vous en faites quoi ?

                                              Le même sort que la fameuse « majorité silencieuse » dont on nous rabâche les oreilles, quand on choisit de fermer sa gueule faut pas s’étonner de pas être écouté.

                                              Ils auront mon respect quand ils hausseront le ton, pour le moment ce ne sont que des larves qui dénoncent les crimes d’Israël du bout des lèvres et qui tournent les talons dès que les sionistes montrent les dents.

                                              Si les palestiniens devaient compter sur eux pour les sauver (ou au moins calmer les ardeurs des sionistes) autant qu’ils se tirent une balle tout de suite, ca ira plus vite.


                                            • Le péripate Le péripate 4 août 2010 15:59

                                              @Heil Cartman.

                                              Cela n’a rien à voir avec le sujet, mais je me demandais comment un gauchiste assumé pouvait prendre un avatar venant de South Park, le génial dessin animé d’inspiration libertarienne et dont les auteurs ont maintes fois revendiqué leur appartenance à cette philosophie, que vous devez détester certainement. Ignorance ou bêtise ?

                                               smiley


                                            • DESPERADO 4 août 2010 16:13

                                              oui kronfi

                                              at l’antipédophilisme aussi c’est de l’antisémitisme aussi on sait.
                                              On a compris.
                                              Quel crétin.

                                            • Traroth Traroth 4 août 2010 16:24

                                              @Heil Cartmann : j’ai l’impression que vous ne savez pas encore très bien comment le système médiatique fonctionne. En attendant, mettre la judéité des Israéliens en avant ne vous sert à rien, et parasitera continuellement le débat.


                                            • Heil Cartman Heil Cartman 4 août 2010 17:02

                                              @ Peripate

                                              je me demandais

                                              Vous vous demandez, c’est bien, c’est votre droit. Et comme mes gouts personnels ne concerne que moi c’est le mien de ne pas vous répondre la dessus.

                                              que vous devez détester certainement

                                              Extrapolation sans fondement tout juste bon pour un Paco Rabanne amateur. Valeur ajoutée = zéro.

                                              @ Tratoth

                                              j’ai l’impression

                                              C’est la journée de l’extrapolation aujourd’hui. Pour un peu je mettrais un smiley comme Péripate si je ne trouvais cette forme d’expression picturale aussi ridicule.

                                              En attendant, mettre la judéité des Israéliens en avant ne vous sert à rien, et parasitera continuellement le débat.

                                              Heuuuu, c’est déjà le cas en fait. Le débat est déja impossible puisqu’il y aura toujours un illuminé comme Kronfi pour venir pourrir toute discussion avec le fameux antisioniste=antisémite.
                                              Et vous avez pu le constater ces demi-neurones n’ayant pas les moyens de développer ne serait-ce qu’un argument ils utilisent cette rengaine comme un leitmotiv protecteur de leur propres lubies.

                                              Donc pourquoi perdre du temps ?
                                              Pourrissons tout de suite la situation et finissons-en. Je serais ravi que tout cela se termine dans la violence le plus vite possible. De toute façon c’est inévitable, même les gouvernements « démocratiques » ne font plus rien pour enrayer le choc des civilisations, au contraire ils l’appelent de leurs voeux. Plus le temps passe, plus la situation dégénère, après vous pouvez toujours vous bercer d’illusion sur une éventuelle paix future batie sur une sagesse ressuscitées des élites au pouvoir mais même si c’est tout à votre honneur de garder espoir ca n’arrivera pas.

                                              Vous ne pouvez pas lutter contre la folie avec des mots. Acceptez que cela finira dans le sang, vous serez moins déçut quand ca arrivera.


                                            • Traroth Traroth 5 août 2010 01:20

                                              @Heil Cartmann : Parce que vous croyez que quelqu’un écoute kronfi ? Mais la question n’est pas là. Si le débat est parasité par la question de la judéité des Israéliens, c’est d’abord et avant tout à cause de gens comme vous. Désolé, mais nous n’avons rien en commun.


                                            • thaumaetopea 5 août 2010 16:07

                                              Islamisme, judaisme, christianisme, etc... dans le même pot... et tirez la chasse ... non mais !


                                            • Heil Cartman Heil Cartman 6 août 2010 09:20

                                              Désolé, mais nous n’avons rien en commun.

                                              Je n’ai jamais prétendu le contraire.


                                            • DESPERADO 9 août 2010 12:41

                                              Traroth

                                              En israel, il y a aussi des musulmans et des chrétiens , enfin des goys quoi ?
                                              Ces goys sont devenus des étrangers sur leur terre, par la force des anglo saxons.
                                              Mais la terre tourne, heureusement.

                                            • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 12:21

                                              @Kronfi,


                                              ’’l’armée libanaise a bien ouvert le feu en premier sur les soldats israéliens’’. Vous mentez. Tirs de sommation. 

                                              Maintenant, au lieu d’apporter des arguments, cessez d’accusez les autres d’antisémitisme.

                                              Si c’est votre seul argument alors, cassez-vous. On ne peut plus critiquer Israël sans qu’on soit accusé d’antisémitisme. Israël apparemment ne fait jamais rien de mal.



                                            • samir 4 août 2010 12:28

                                              ben quand les sionards ne peuvent plus argumenter ils utilisent l’argumentuum ad nauseam antisioniste = antisemite

                                              bref alain si tu les critiques c’est que tu suintes la judeophobie c’est pourtant simple comme explication non ?


                                            • samir 4 août 2010 12:37

                                              et c’est vrai que question imposture et haine t’en connais un rayon hein kronfi ?


                                            • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 12:38

                                              @Kronfi,


                                              Es-ce l’énergie du désespoir ? Hélas, je ne suis ni pour ni contre Israël. Encore moins contre le peuple juif dont je fais partir. Vous êtes vraiment minable.

                                              Je me demande ce que vous faites sous cet article puisque vous êtes si important et croyez détenir la vérité. C’est hallucinant.

                                              « J’ai raison » : vous devez écrire cette phrase 100 fois et que ça saute.




                                            • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 12:47

                                              je fais partir

                                              Il y a comme une coquille là ! qu’avez vous voulu écrire « je vais partir » ou « je fais partie ».
                                              J’aime bien titiller notre Allain, surtout quand il ne répond pas à mes questions  smiley


                                            • Allain Jules Allain Jules 4 août 2010 12:51

                                              @Shaytan666


                                              JE FAIS PARTIE



                                            • simplesanstete 4 août 2010 13:44

                                              Sacré juif euh pardon sacré Jules comment t’as fait, oui essaye de partir plutôt, je sais c’est une IDENTITÉ particulierement DUR à se détacher même Freud n’a pas réussi il y a con..sacré toute sa vie, çà fait très mâle de se la mordre mais c’est POSSIBLE bcp de gens aime faire çà SANS le SAVOIR.
                                              J’y crois parce c’est absurde est plus que populaire, à chacun SON ghetto et dieu pour tous.


                                            • Traroth Traroth 4 août 2010 15:21

                                              Donc vous croyez les Libanais quand ils disent que c’est bien eux qui ont ouvert le feu, mais pas quand ils disent que les soldats israéliens étaient en territoire libanais ? Votre parti pris, au mépris de toute logique, éclate au grand jour, si quelqu’un avait encore un doute sur le sujet...


                                            • friedrich 4 août 2010 21:52

                                              je m’ immisce, un peu hors sujet maintenant, sorry, mais... 


                                              kronfi dit plus haut : tout est bon pour casser du juif......

                                              Effectivement cher kronfi, nous l’ avons nous aussi constaté, en particulier lors du lynchage médiatique du juif Kassovitz.

                                              Voila ! merci à tous pour votre attention smiley


                                            • galien 4 août 2010 12:37

                                              Les petites provocations d’Israël, les cris d’orfraie qui s’en suivent, mais qu’est ce qu’on bien en avoir à fiche.
                                              Ce genre d’article regroupe les excités des deux bords qui vivent chacun de leur côté leur guerre sainte par procuration.
                                              Laissons les se démerder et se taper sur la gueule, c’est pas notre problème ici en France.


                                              • friedrich 4 août 2010 22:06

                                                alors casse toi pov’ con


                                              • Zelote Zelote 4 août 2010 12:41

                                                L’arbre se trouvait bien en territoire israélien. La photo ne prouve rien parce que la ligne bleue (frontière entre le Liban & Israël) se trouve 80 mètres au nord de la barrière de sécurité. Et oui l’auteur il aurait fallu faire des recherches un peu plus sérieuses ou tout simplement attendre le communiqué de la FINUL


                                                D’autre part, le Liban a reconnu avoir ouvert le feu en premier ce qui implique que la réaction israélienne doit être considérée comme de la légitime défense. 

                                                Aussi, l’officier israélien tué ne l’a pas été dans un échange de coups de feu mais il a été abattu par un sniper au début de l’embuscade. 
                                                Embuscade préparée car la FINUL et l’armée libanaise étaient averties depuis plusieurs jours par TSAHAL que des opérations d’équarrissage seraient effectuées à cet endroit. Opérations qui se sont poursuivis ce matin sans que le Liban n’y trouve rien à redire...

                                                Donc, Israël subit une attaque « préparée » sur son territoire par des soldats qui abattent un officier et l’auteur nous pond un billet d’humeur sur « l’insupportable attaque israélienne ». 

                                                Chercher l’erreur !

                                                • samir 4 août 2010 12:48
                                                  « Donc, Israël subit une attaque »préparée" sur son territoire par des soldats qui abattent un officier et l’auteur nous pond un billet d’humeur sur « l’insupportable attaque israélienne ». "

                                                  ils ont subi une attaque préparée ? ben comme ca ils sauront ce qu’ils infligent aux autres

                                                  on sait pas quel gout a la merde tant qu’on l’a pas goutée et ils sont sur le point d’en bouffer plein



                                                • samir 4 août 2010 12:51

                                                  En c’est un commandant israelien qui s’est fait refroidir j’te raconte pas Tsahal comment ils doivent l’avoir mauvaise...


                                                • Zelote Zelote 4 août 2010 13:09

                                                  @ Samir et consort


                                                  Je note que vous ne contestez pas le fait que le Liban a volontairement ouvert le feu sur des soldats israéliens en territoire israélien sans justification. 

                                                  En ce qui concerne votre phrase : 
                                                  « ils ont subi une attaque préparée ? ben comme ca ils sauront ce qu’ils infligent aux autres » 
                                                  Il me semble que vous oubliez 1948, 1967, 1973 et toutes les attaques terroristes sur les civils depuis plus de 60 ans. Ce n’est pas nouveau pour nous.

                                                  En parlant de merde, il faudrait peut être ôter celle de vos yeux !

                                                • simplesanstete 4 août 2010 13:21

                                                  Z’avez oublié le crime parfait originel de l’occupation, un détail sans aucun doute, farceur, tartuffe et j’en passe où un abus de pouvoir sans modération.


                                                • simplesanstete 4 août 2010 13:24

                                                  L’arbre qui cache la forêt palestinienne annexée.....


                                                • samir 4 août 2010 13:26

                                                  on remonte a 1922 si tu le souhaites

                                                  non parce que les terroristes authentiques les AGRESSEURS dans cette region s’appelaient BenGourion, Abraham Stern, les milices s’appelaient, brigade stern, irgoun,hagana

                                                  le reste que tu décris comme du terrorisme s’appel chez d’autre de la resistance a l’envahisseur

                                                  la mauvaise foi toujours a ce que je vois


                                                • samir 4 août 2010 13:28

                                                  oublier l’annexion de la palestine...

                                                  voyons chez les sionistes cela n’est pas un oubli dans leurs conference ils parlent des palestiniens comme d’une anti-nation : un peuple qui n’existe pas

                                                  il n’y a pas d’oubli chez ces gens la ils sont en pleins dans leur messianisme onirique mais brutale sera le retour sur Terre...


                                                • samir 4 août 2010 13:29

                                                  "

                                                  « C’est un commandant israélien qui s’est fait  »déssouder..."

                                                  Cela ne risque pas d’arriver sur une zone de combat qu’un commandant du Hezbollah se fasse « déssouder »......ils envoient leurs ordres planqués au milieu des salles de classes ou d’ hôpitaux.....

                                                  Les commandants du hezbollah cela se traque au gite....la nuit de préférence....comme les putois

                                                  « 

                                                  ah bon nan parce qu’en 2006 les »planqués« du Hezbollah ont defendu le Liban Sud et ont infligé une raclée a »l’armée la plus morale du monde" dixit notre grand philosophe


                                                • Le péripate Le péripate 4 août 2010 13:43

                                                  Merci Zelote de cette information : en effet, sur la foi des vidéos, on peut croire que l’arbre était en territoire libanais. J’en profite pour m’excuser auprès du commentateur qui avait fait cette remarque le premier, hélas sans l’appuyer.
                                                  D’ailleurs, sur ces vidéos, on peut voir les opérateurs de la grue, les mains dans les poches, comme deux bons employés de la DDE. Ils ne s’attendaient certainement pas à se faire tirer comme des lapins.
                                                  C’est quand même assez étonnant que malgré l’évidence de ces témoignages, les nouveaux antisémites croient pouvoir en tirer partie. L’idéologie leur obscurcit le cerveau.


                                                • birdy 4 août 2010 13:49

                                                  Vous êtes impardonnable Péripate, vous si vif d’esprit vous laisser prendre par les bobards islamistes !?!


                                                  Vous me copierez cent fois : Chaque fois qu’un islamiste ouvre la bouche c’est pour mentir.

                                                • Zelote Zelote 4 août 2010 13:50

                                                  @ Samir


                                                  Le Hizballah fête ces jours ci la victoire de 2006, il faut comprendre : on a gagné parce qu’on est pas tous morts. D’ailleurs il faut savoir que les égyptiens et les syriens fêtent tous les ans la « victoire de 1973 » (guerre du kipour) !!!!

                                                  C’est bien de noyer le poisson avec le « péché originel » et nous parler de la Palestine... Mais pouvez vous me donner un seul cas depuis 2000 ans où un pays se serait appelé « Palestine », avec un gouvernement ou une royauté, une capitale et une monnaie qui n’ai pas été sous domination étrangère. Un seul exemple SVP !

                                                • samir 4 août 2010 13:57

                                                  et hop discours typique de la droite dure israelienne

                                                  « C’est bien de noyer le poisson avec le »péché originel" et nous parler de la Palestine... Mais pouvez vous me donner un seul cas depuis 2000 ans où un pays se serait appelé « Palestine », avec un gouvernement ou une royauté, une capitale et une monnaie qui n’ai pas été sous domination étrangère. Un seul exemple SVP !"

                                                  c’est bien ce que je dis a leurs yeux la Palestine est une anti-nation : un groupe d’etres humains qui ne meritent pas de vivre

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès