• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Libye – Londres ou la conférence des clowns

Libye – Londres ou la conférence des clowns

Ce monde est vraiment triste, pathétique aussi, quand on voit des donneurs de leçons incapables de résorber les crises institutionnelles et sociales dans leurs propres pays. Quand un roi autocrate ose demander à Mouammar Kadhafi de quitter le pouvoir pour éviter un bain de sang, c’est que le monde ne tourne pas vraiment rond. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Mais qui sont-ils, tous ces gens, pour oser demander le départ de Mouammar Kadhafi ? Qui leur a donné ce mandat ? Au nom de quels principes démocratiques ? A-t-il perdu une élection ? Où sont donc les charniers qui ont permis que ce pays soit victime d’attaques barbares ? Ambiance.

Hier, à Londres, en Grande Bretagne, avait lieu la conférence sur la Libye. Et les « qui » s’y collent ? La France, la Grande Bretagne, l’Italie et le…Qatar, représentés par Franco Frattini, chef de la diplomatie italienne ; Cheikh Hamad Ben Jassem, premier ministre qatari ; William Hague, le ministre britannique des Affaires étrangères. Ces derniers se sont exprimés à l’issue de cette conférence fantoche. Ils se prennent vraiment pour les rois du monde ces trois-là, dignes porte-paroles du président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, du premier ministre britannique, David Cameron et de l’émir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Than.

Franco Frattini : ce petit attardé mental qui a suggéré en 2007, que les mots « bombe », « tuer », « génocide » ou « terrorisme » ne devraient plus exister sur Internet est vraiment pathétique. Il se fait pourtant complice des bombardements, des tueries, du génocide et du terrorisme occidental en…Libye. N’est-ce pas délirant de voir un esprit aussi perturbé, qui plus est, ministre de l’autre clown européen, Silvio Berlusconi, qui devrait avoir la décence de se taire pour parler d’un autre pays alors que le sien est en dépravation totale ? Pour lui, « Kadhafi doit quitter la Libye » mais, même s’il va en exil, « ça ne veut pas dire immunité ». De quoi parle-t-il ? Où sont donc les preuves des forfaits de Kadhafi qu’ils (Italiens) étaient heureux de recevoir il y a seulement 1 an et demi ? C’est le monde à l’envers. Silvio Berlusconi avait loué la « profonde sagesse » du leader libyen tandis que celui saluait le « grand courage » du président du conseil italien pour avoir reconnu les « erreurs » du passé. En effet, l’Italie reconnaissait ses méfaits liés à la colonisation et s’était engagée à verser sous forme d’investissement, la bagatelle et coquette somme de 5 milliards de dollars à la Libye. Est-ce pour ça que les Italiens veulent sa peau ?

Cheikh Hamad Ben Jassem : lui, c’est le premier ministre qatari. Inconnu au bataillon si ce n’est qu’il a du sang bleu et vient de réussir à faire signer aux insurgés armés contre Kadhafi, devrais-je dire, renégats, la commercialisation du pétrole libyen, du moins, les puits qu’ils ont réussi à mettre sous leur contrôle. Grand démocrate devant Dieu et les hommes sans doute, caution arabe de l’attaque barbare contre Mouammar Kadhafi estime pour sa part, que dis-je, exhorte le leader libyen « à partir et éviter un bain de sang ». Qui va donc commettre ce bain de sang ? Kadhafi ou ses amis insurgés ? L’OTAN ? On voudrait bien savoir. A coup de salmigondis contradictoires -souvenez-vous-, nos quidams disaient qu’ils ne voulaient pas le départ de Mouammar Kadhafi. Subitement, tous chantent le même refrain : "Kadhafi doit partir". Il ne manquait plus qu’ils placardent sur tous les murs en Occident, « Kadhafi dégage ». Ces gens sont fous. Ce sont de vrais clowns qui changent de discours à chaque circonstance. Ils voient comment les rebelles ne pourront pas prendre le pouvoir par la force et tentent de jouer collectif avec une pseudo unanimité. C’est dans les détails que se cache le diable et de voir la façon dont ces fascistes ont trituré le texte de la résolution onusienne, il n’y a pas de doute possible, ce sont des nazis.

William Hague : le ministre britannique des Affaires étrangères a précisé de son côté que Londres ne cherchait pas un pays qui accueillerait le colonel Kadhafi. « Mais cela n’exclut pas que d’autres pays le fassent » a-t-il dit. Tiens. Ils sont les maîtres du monde, ont le droit de vie ou de mort sur un chef d’Etat étranger, s’ingèrent sous de faux prétextes etc. Et, de savoir que la « communauté internationale » autoproclamée ne regroupe que quelques pays fait bien sourire, pour peu qu’on soit lucide. Sur William Hague, pas grand chose à dire mais, amusant de constater ce changement de discours. Entre cynisme et hypocrisie, ces gens se prennent vraiment pour ce qu’ils ne sont pas. Il ne suffit plus, aujourd’hui, d’être issu d’un grand pays pour donner des ordres aux autres, s’habiller d’oripeaux élogieux pour faire croire qu’on est démocrate. Pour preuve, coincés face à leur guerre contre la Libye qui n’a d’ humanitaire que le nom, nos Dieux sur terre envisagent désormais, sans vergogne, en violant encore une fois la résolution onusienne, d’armer les ….rebelles. Or, ladite résolution stipule bien qu’il faut que les croisés veillent à l’embargo sur les armes en Libye. Cherchez l’erreur ! Mais Paris et Washington l’ont affirmé hier, ils vont armer les insurgés. Ces derniers, sûr de leur victoire, envisagent même déjà de traduire Mouammar Kadhafi devant les tribunaux. Or, eux, ne seront visiblement pas jugés d’avoir assassiné tous les noirs de Benghazi, dont des étudiants de l’université locale, « soupçonnés » d’être des mercenaires de Kadhafi. Une honte !

La guerre du Golfe n°1 « Tempête du désert », entre 1990 et 1991 et ses fameuses « frappes chirurgicales » n’a servi de leçon à personne. Ensuite, la fameuse armée américaine enchaînait sa guerre en Afghanistan en 2001 (toujours en cours) destinée a mettre Ben Laden aux arrêts après les attentats du 11 septembre. Puis, dans la même logique des faux prétextes, depuis 2003, on assiste encore aujourd’hui, à la guerre du Golfe n°2 dite « Operation Iraqi freedom », mais personne ne sait où sont les fameuses armes de destruction massive qui ont ruiné la carrière politique de Colin Powell…Aujourd’hui, les mêmes délires et la guerre en Libye "Aube de l’Odyssée", pour "sauver le peuple Libyen et lui apporter la démocratie " suite aux fameux 6000 morts causés par Mouammar Kadhafi qu’on a retrouvé à Lampedusa, en Italie. Même la presse de gauche est tombée dans le panneau et appuie ce nouveau mensonge abyssal. Oui, nous marchons sur la tête et les zélateurs de cette attaque barbare ont le toupet de dire aux anti-guerre qu’ils sont des adorateurs de Mouammar Kadhafi. Que nenni !

>>> Allain Jules

>>> Revoir la résolution 1973


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Hélène Monnier Hélène Monnier 30 mars 2011 08:19

    Excellentissime papier cher Allain Jules !


    Merci pour ces informations utiles.

    • Hélène Monnier Hélène Monnier 30 mars 2011 10:24

      Allain Jules,


      J’ai posté une tribune libre sur votre blog à l’adresse contact. Pouvez-vous le publier ? Il est intitulé Dieudonné 2 BHL 0. Ce n’est pas bien sûr, un soutien à l’humoriste.

      Merci d’avance !







    • @Helene,

      C’est fait : Votre article fait un carton : Merci.


    • pilhaouer 30 mars 2011 08:21

      Aux dernières nouvelles, l’Occident a réussi l’extraordinaire : s’allier (à nouveau) avec Al Quaeda.
      C’est même l’Otan qui le subodore et une source d’information « béton » :

      http://lci.tf1.fr/monde/afrique/libye-l-otan-admet-que-l-opposition-serait-infiltree-par-al-qaida-6332979.html

      http://www.express.be/joker/fr/world/libye-lombre-dal-qaida-plane/143228.htm


      • Hélène Monnier Hélène Monnier 30 mars 2011 08:45

        pilhaouer,


        Gaddafi avait donc raison. Que vont-ils faire maintenant ?????



      • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 11:22

        C’est l’OTAN qui met son grain de sel en instaurant la peur, elle veut torpiller la révolution. C’est pourquoi beaucoup ne voulait pas d’elle (comme moi) sur le sujet de la Libye.
        Il y a un risque d’enlisement avec l’OTAN et la révolution avortée.
        C’est finement joué mais certains ne laisseront pas faire et ils sont nombreux à soutenir l’opposition


      • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 11:23

        Un problème avec que j’écris, Hélène Monier ?


      • pilhaouer 30 mars 2011 12:03

        Désolé pour n’avoir pas su intégrer les liens correctement. Cependant si vous faites un copier/coller dans votre navigateur, ils fonctionnent.


      • @philaouer,

        Kadhafi avait raison depuis le debut.





      • pilhaouer 30 mars 2011 18:18

        « Khadafi avait raison depuis le début »

        Entendons-nous bien.
        Pour moi Khadafi est un autocrate et après avoir encouragé des mouvements de libération, il est devenu le complice de l’occident. Il est aussi brutal que ses voisins dictateurs.
        Il avait raison sur ce point : il y a une composante jihadiste dans le mouvement de révolte libyen.
        Dans la révolte libyenne il y a un aspect clanique, sans doute dominant. Et dans le CNT on trouve des individus peu recommandables comme l’ex-ministre de la justice.
        Mais il y a aussi un peuple opprimé qui a droit comme les peuples égyptiens, tunisiens, bahreinis, etc à se libérer.
        Compte-tenu de la faiblesse de ce mouvement, une médiation est depuis le début, la seule possibilité pour protéger le peuple lybien. Khadafi l’avait accepté ou avait fait semblant. (peu importe : il fallait le prendre au mot). Mais les alliés voulaient leur guerre pour des motifs inavouables : contrôle des ressources et surtout contrôle de la région car on ne sait où mènent les « révolutions ».
        Il s’agissait de protéger des vies, selon les puissances qui contrôlent le Conseil de sécurité de l’ONU ! Moyennant quoi, on bombarde de missiles à l’uranium appauvri, et maintenant, on prend clairement parti pour l’une des factions de la guerre civile que l’on va armer.
        Nos clowns naviguent à vue.


      • grangeoisi grangeoisi 30 mars 2011 09:41

        Juge et parti...Ego d’ Allain Jules rend-toi ! Nenni ma foi !

         Bref un grand guignol s’en prend plein la tronche alors qu’il avait décidé de mater, selon ses termes, l’ opposition dans le sang !

        C’est très Hollybloodien ça !

         


        • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 10:29

          L’ONU a un mandat et Kadhafi n’a jmais fait une élection en Libye, cherchez l’erreur.
          Les soutiens à Kadhafi me donnent envie de vomir mais Allain Jules le sait très bien, n’est-ce pas ?


          • Hélène Monnier Hélène Monnier 30 mars 2011 10:52

            aliciabx,


            Permettez-moi de répondre à sa place. Je sais qu’il est à New York actuellement et doit dormir. 

            Vous savez très bien qu’Allain Jules ne défend ni ne soutient Kadhafi. Il est simplement anti-guerre comme il le dit si bien.

            Cordialement !





          • @Aliciabx,

            Le jour ou vous comprendrez que Sarkozy ne joue que perso, BHL aussi, vous comprendrez....enfin.



          • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 17:17

            @Allain Jules, on se fiche pas mal de Sarko, il faut juste soutenir la révolution de ce pays. Un problème avec cela ?
            Je vois que personne ne se prononce contre l’Arabie-Saoudite qui a 1 000 soldats au Bahreïn.
            Cela dérange, n’est-ce pas ?
            Quelle hypocrisie...


          • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 11:00

            C’est vous qui avez supprimé mon commentaire sur le double-jeu de l’Arabie-Saoudite ?
            Pour l’instant, je n’ai censuré aucun commentaire sur mes articles, ce n’est pas ainsi que l’on fait un débat.
            Je le remets, vos lecteurs apprécieront votre immense ouverture d’esprit
            Printemps arabe : le double jeu de l’ Arabie-Saoudite - Mar 27
            où l’on voit que l’Arabie-Saoudite est entrée au Bahreïn avec 1 000 soldats.
            Cela vous dérange de voir qu’il n’y a pas d’un côté les gentils et d’un autre les méchants.
            Je vais prévenir mes amis arabes (ou non) pour qu’ils fassent une descente sur cet article.
            Préparez-vous à censurer.
             


            • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 11:02

              Les dirigeants se serrent les coudes, ils sont tous peur de perdre leur pouvoir avec ce printemps arabe.
              Remarquez, un petit pays comme le Bahreïn, tout le monde s’en fout, il n’y a pas grand-chose à prendre.
              Censurez voir...


            • Autonomy 31 mars 2011 04:49

              rahhhh mais tu comprends RIEN ma pauvre Lucette.....

              le « petit » pays comme le bahreïn est au contraire un énorme enjeux.
              Pas pour les vies humaines bien sur.
              Et Kahdafi n’a JAMAIS soutenu ou été allié des Émirats.....

              http://www.bonjourdubai.com/article.item.2602/kadhafi-traite-le-roi-d%E2%80%99arabie-saoudite-de-%C2%AB-produit-de-la-grande-bretagne-%C2%BB-et-d%E2%80%99%C2%AB-allie-des-americains-%C2%BB.html

              pfff, l’opinion publique est moisi depuis la racine....
              Merde ! ÉTUDIEZ avant de déblatérer de telles bêtises.

              (elle me gonfle elle avec sa culture raz l’école républicaine ...)


            • Hélène Monnier Hélène Monnier 30 mars 2011 11:12

              SARKO AURA SUR LE C*


              Libye : les Kadhafistes reprennent le contrôle de Ras Lanouf
              L’armée libyenne poursuit sa progression vers l’est du pays. Elle a repris mercredi matin le contrôle de Ras Lanouf, forçant les rebelles à abandonner leurs positions. Le terminal pétrolier, situé à 370 km à l’ouest de Benghazi, était tombé dimanche aux mains des insurgés, dont l’avancée a été stoppée ces deux derniers jours. (AFP)

              • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 11:26

                Votre problème, c’est Sarko, au-delà de l’intérêt de général, vous êtes des extrêmistes, là c’est flagrant.
                Pour votre gouverne, il n’y a pas eu d’intervention de la coalition pour cause de sommet des clowns que vous citez et vous voyez ce que cela donne.
                Alors, heureux ?


              • 65beve 65beve 30 mars 2011 11:49

                Bonjour,

                L’ONU bombarde la Libye qui bombarde le peuple libyen, donc logiquement ;
                a) L’ONU bombardera La Russie qui bombarde le peuple tchétchène,
                b) L’ONU bombardera la Chine qui bombarde le peuple tibétain
                c) L’ONU bombardera Israel qui bombarde le peuple palestinien,
                d) etc...etc.

                cdlt


                • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 11:52

                  Impossible, la Russie bombarde qui elle veut et tout le monde baisse son pantalon.
                  Idem pour la Chine et Israël.

                  Petition of support for the rebels of Arab countries
                  http://www.petitionenligne.fr/petition/petition-of-support-for-the-rebels-of-arab-countries/1017/c354d8bb1f9d3838c38eb6f9986742e8

                • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 30 mars 2011 17:16

                  mais qui va bombarder la communauté internationale qui bombarde le monde entier pour faire régner la démocratie,et Le modèle américano-israelo-occidentale


                • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 17:22

                  @Spartacus, cessez cette haine envers l’Occident, elle se voit gros comme le nez au milieu de la figure.
                  Peut-être me répondrez-vous sur le rôle de l’Arabie-Saoudite qui a envahi le Bahreïn avec 1000 soldats pour tuer la révolution ?
                  Allez, un peu de courage...


                • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 30 mars 2011 17:53

                  Il faut se rendre à l’évidence et voir que les US sont derrière tous les coups fourré depuis bien une soixantaine d’année :

                  Voir l’aide apportée à l’indonésie pour le génocide du Timor, Le rayage de la carte du laos, bombardement du cambodgede 1965 à 1973 (autant de monde que pendant toute la seconde guerre mondiale), le vietnam, l’irak, l’afghanistan....et j’en passe.Ils ont fait la guerre dans au moins 28 pays au cours du 20 eme siècle......

                  alors permettez moi de douté de leurs bonnes volontées.

                  Bien à vous la bien pensance !!!


                • ELCHETORIX 30 mars 2011 17:55

                  c’est simple comme un bonjour si l’Arabie-Séoudite intervient au Barhein ce n’est que pour défendre son émirat pourri plus défendre l’impérialisme US plus réprimer une révolte des Chiites qui sont majoritaire dans cette « monarchie » totalitaire et empêcher par la même occasion que les Chiites se révoltent contre la minorité Wahabite des Séoud ces sionistes complices d’israèl et des USA pour maintenir leurs privilèges  !
                  @ l’auteur , bon article , merci !
                  RA


                • marc 30 mars 2011 21:22

                  aliciabx

                  Excusez moi, j’ai essayé de comprendre votre position et j’abandonne ; vous me demblez quelque peu incohérente.


                • Autonomy 31 mars 2011 04:59

                  Cette dame (Alicabix) , malgré tout le respect que je lui doit à surtout une culture historique inexistante...

                  Doit on vous rappeler que Kahdafi est arrivé au pouvoir SUITE à une révolution populaire justement ! Ca s’apelle un coup d’état !
                  En 1969 !
                  La pays était aux mains d’extrémistes arabes corrompus qui lui laissent place.
                  http://www.youtube.com/watch?v=lGmfny3XIOo

                  Comme l’Iran la Syrie, la Libye est issue de la révolution.
                  La libye est une démocratie directe, au même titre que la suisse par exemple.

                  Le mahgreb et le moyen orient n’est pas un bloc soudé unilatéral ....


                • tourn en ron 31 mars 2011 10:20

                  ALICIABX !!!!!http://www.youtube.com/watch?v=yTbdnNgqfs8 LA TU PEUT COMPRENDRE QUE L’OCCIDENT N’EST PAS CI BLANC QUE SA !!NON PAS ANTI-OCCIDENTALE ,MAIS ANTI-POLITIC OCCIDENTALE !!!REGARD CETTE VIDEO DE JOHN PERKINS !!!TOI QUI NE CROIT PAS AU COMPLOT TU VA METTRE DE L’EAU DANS TON VIN !!



                • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 11:53

                  D’ailleurs, on se demande à quoi joue la coalition, merci OTAN.  smiley


                  • Autonomy 31 mars 2011 04:59

                    OTAN en emporte le vent.....


                  • LE CHAT LE CHAT 30 mars 2011 13:06

                    Libye comme côte d’ivoire , la propagande est en route , docteur Goebbels !
                    Un mensonge reste un mensonge , mais répété un million de fois , il devient vérité .....



                    • Antar Ibn Chaddad 30 mars 2011 14:21

                      A. Jules ne devrait pas se cacher derrière cette fausse honorabilité du monsieur impartial qui lutte pour le bien des peuples, A. Jules il me rappel le triste souvenir des tontons macoutes et des marionnettes de Tchombé, j’ai navigué quelque temps sur le site navrant du prétentieux A. Jules et par déformation professionnelle je peux dire après analyse que A. Jules est un roublard qui cache bien son jeu et qui ne pense qu’à son orgueil et à son audit, il est pour supporter des Kadhafi des Ouattara et d’autres despotes et fantoches style l’Arabie Saoudite qui es venue écraser un malheureux peuple de Bahreïn prétextant un conflit interne inter religion alors qu’il s’agit uniquement de maintenir le despotisme  et le népotisme comme dans bien des pays d’Afrique qui pullulent de dictatures et à ceux qui soutienne A.Jules et Cie je dis bravo l’hypocrisie à la mode se Sion…

                      Que Obama ou un Sarkozy ou autre soit un bon ou mauvais président et peu importe la couleur et les origines ils ont été élus démocratiquement.

                      Kadhafi lui n’a jamais été élu, il a renversé un pouvoir en faisant tuer des milliers de personnes et c’est ce qu’il a toujours fait depuis qu’il s’est auto proclamé guide des Libyens.

                      Il fallait aller vivre en Libye bien avant les révoltes du monde Arabe et musulman pour voir comment les gens vivaient et combien de gens disparaissaient et étaient persécutés emprisonnés et tués chaque jour pour que le clan Kadhafi reste illégitimement assis sur le trône de Libye.

                      Il faut réellement connaitre le monde arabe et musulman et ses us et coutumes et aussi la langue arabe pour bien comprendre la situation en dehors de l’intervention occidentale.

                      Je vois bien encore un peu partout des prises de position partiale navrantes ...

                      Je ne juge point mais le constat est  là ; c’est le sourire du faux-cul qui cache le bras armé prêt a frapper par derrière

                      désolé si mon texte ne plais pas mais c’est comme ça à prendre ou a laisser.

                      Juger c’est ne point comprendre car si l’on comprenait l’on ne pourrait plus juger.

                      (Edmond de Goncourt)


                      • citadelle 30 mars 2011 14:29

                        Le prince libyen en exile en Grande Bretagne n’a pas été invité a cette réunion sur la Libye alors que les drapeau rouge noir vert brandit sont ceux du royaume de Libye

                        Le prince Mohammed al-Sanussi avait fait une vidéo sur internet recement. Bizarrement personne n’en a parlé. On se demande qui choisit l’avenir de la Libye :

                        http://www.youtube.com/watch?v=MHDs3VC6klw





                        • Antar Ibn Chaddad 30 mars 2011 14:34

                          aux deux extrémistes Jules et Hélène supporter de dictateurs , Quand on défend VRAIMENT la cause des peuples _on ne prend JAMAIS parti pour quelconque dirigeant soit’il noir ou blanc car de couleur en liberté et en droits il n’y a pas...


                          • Antar Ibn Chaddad 30 mars 2011 14:38

                            La Libye n’appartient à aucun prince ou roi ou autres président ou despote, la Libye appartient aux peuple _ sans le peuple il n’y a pas de nation ni d’état , le prince viendra si on a besoin de lui on le lui fera savoir !


                            • Antar Ibn Chaddad 30 mars 2011 14:45

                              salut stand, tu a tout a fait raison sur ce point ce jules c’est docteur jekill et Mr Hyde ...


                              • stand 30 mars 2011 16:23

                                Quand ce mec (AJ) ne peut pas répondre à ces contradictions( pour Khadafi contre l’ingérence occidentale, pour ouattara pour l’ingérence occidentale), il censure !

                                Quel pignouf ce mec, il a enlevé tous mes posts sans essayer de me répondre.

                                Petit journaliste va !


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 mars 2011 16:31

                                 goglu  adj.  Qui a le visage rougeaud, le teint coloré. « Il est goglu, le chef de gare » (Desnos).



                                Un peu comme Kadhafi .....

                              • easy easy 30 mars 2011 15:03


                                Clap clap clap !

                                La question du pétrole n’ayant jamais été évoquée par l’Archange, laissons-la de côté.

                                L’Archange avait essentiellement évoqué le risque que Kadhafi extermine sa population, en tous cas celle de Cyrénaïque et au minimum celle de Benghazi. Et cela suite aux déclarations du raïs qui versaient dans « Vous qui vous rebellez, je vais vous massacrer »

                                Que des gosses prennent ce genre de forfanterie au sérieux, ça se comprend. Mais de la part de nos chefs de guerre, c’est risible.

                                C’est ainsi, autour de la Méditerranée, on est emphatique. Entre Louis XIV sous perruques et rubans et Mamamouchi sous plumes et turbans, on ne sait plus qui verse le plus dans le paonisme.
                                Et plus l’épée est petite, plus la langue est pendue.

                                On avait récemment vu Saddam Hussein qui promettait tous les feux de l’enfer aux assaillants finir terré et hirsute. On pouvait très bien considérer que les menaces de Kadhafi contre les rebelles étaient esbroufe. D’autant que pour qui connaît les Arabes et leur féodalisme, ils aiment bien jouer grand seigneur et pardonner à qui se repend. Ils moulinent autant dans un sens que dans l’autre. Surtout quand ils n’ont pas autre chose à faire.

                                Car en aucun cas il ne lui était loisible de massacrer la Cyrénaïque. Il devait se montrer à la fois aimé, craint, fort et vainqueur. Une fois ces conditions remplies aux yeux de tous, sa face était sauvée et il ne lui restait plus qu’à jouer de sa hauteur pour pardonner aux mutins et les eaux pouvaient alors se décanter au fil de réformes consenties hors pression humiliante.

                                Soit nos Archanges ignorent ce fait et ils ne savent alors pas le minimum qu’il y a à savoir, soit ils savent mais nous enfument en faisant mine de croire aux tartarinades de Kadhafi.


                                Ce en quoi Kadhafi a été le roi des cons et ses enfants stupides.

                                Ses fils qui ont étudié chez l’Archange auraient dû lui dire « Papa, nous comprenons tes intimidations vis-à-vis des rebelles puisque c’est dans notre culture, mais désormais les remontrances d’un roi s’entendent à l’autre bout du monde. Menacer d’exterminer nos révoltés qui se disent assoiffés de démocratie, c’est offrir le plus beau des prétexte à l’Archange qui se meurt quand il n’a pas à intervenir quelque part au nom de quelque veuve, de quelque orphelin » 

                                 


                                • Antar Ibn Chaddad 30 mars 2011 15:26

                                  à priori et prise de position et parti pris dans les manifestations ... demandez aux milliers de morts et de disparus depuis 40 ans sous le régime de kadhafi ce qu’ils en pensent _et les hydres à deux têtes rugissent ici pour soutenir quoi et qui en réalité ...


                                  • Antar Ibn Chaddad 31 mars 2011 03:59

                                    vous pensez que l’on doit leur faire cet honneur en citant leur fait et leurs origines, non pour moi ce ne sont que des parasites ou des tiques que je connais bien, puisque .........devinez....... !


                                  • Castor 30 mars 2011 16:41

                                    Kadhafi est un bienfaiteur pour son peuple.

                                    Si on lui laissait un peu de marge de manœuvre, il serait aussi un bienfaiteur de l’humanité.
                                    Avec les coudées vraiment franches, l’univers entier lui serait redevable.

                                    Merci à Sa Majesté AJ de nous rappeler ce qu’est une vraie démocratie.

                                    Castor (entre le barrage ouest et le barrage sud-est).

                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 mars 2011 16:46

                                      Salut Castor , 


                                      je suis en train de ramasser du laurier pour tresser une couronne au gars d’ hafi , et une à Assemblée Jénérale   pour son oeuvre costume .... smiley

                                      • Castor 30 mars 2011 17:01

                                        Rajoute une couronne d’épines, on en fera une sainte relique dans les siècles à venir !


                                      • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 30 mars 2011 17:23

                                        je me pose la question, à savoir quand sera t il mis en place un tribunale international pour juger tous les crimes, exterminations ,génocide, création dictateurs....Causés par les états unis au cours des 60 dernière années......


                                        • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 17:34

                                          @Spartacus, vous ne savez pas que Kadhafi peut même échapper au CPI, si si... certains y pensent, il a un an pour y échapper ;des articles de ce genre vont finir par le convaincre de tuer tous ses opposants, la position de l’OTAN aussi puisqu’il ne risque plus rien.


                                        • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 17:30

                                          @Antar, qui peut mieux parler de la Libye que quelqu’un qui connait vraiment le sujet comme vous ?
                                          Merci de redonner un peu de sens à cet article smiley qui inquiète sur ses motivations.


                                          • Kalevala 30 mars 2011 17:33

                                            La France préparait depuis novembre le renversement de Kadhafi
                                            par Franco Bechis*

                                            Selon le journaliste de la droite libérale italienne Franco Bechis, la révolte de Benghazi aurait été préparée depuis novembre 2010 par les services secrets français. Comme le remarque Miguel Martinez du site internet progressiste ComeDonChisciotte, ces révélations, encouragées par les services secrets italiens, doivent se comprendre comme une rivalité au sein du capitalisme européen.
                                            Le Réseau Voltaire précise que Paris a rapidement associé Londres à son projet de renversement du colonel Kadhafi (force expéditionnaire franco-britannique). Ce plan a été modifié dans le contexte des révolutions arabes et pris en main par Washington qui a imposé ses propres objectifs (contre-révolution dans le monde arabe et débarquement de l’Africom sur le continent noir). La coalition actuelle est donc la résultante de ces ambitions distinctes, ce qui explique ses contradictions internes.

                                            http://www.voltairenet.org/article169058.html


                                            • Alicia fFrance aliciabx 30 mars 2011 17:36

                                              @ Kalevala, vous faites partie de ces gens qui voient des complots partout.
                                              Arrêtez la parano, svp.


                                            • Kalevala 30 mars 2011 19:04

                                              @ aliciabx, navres de vous décevoir, il y a une réalité qui deviens de plus en plus évidente, depuis les mensonge sur la guerre d’Irak , je n’ai plus confiance dans d’élites politiques Mondiales. Cette élites Mondiales prouvent de plus en plus le haut degré de dégénérescence de la morale politique.
                                              Et le peut d’homme politique qui aujourd’hui sont en lutte devant se fait, ils sont combattues avec tous la vilenie la plus crasse.
                                               Je n’es aucune sympathie pour le colonel Kadhafi, le trouve nuisible, ce n’est pas pour autan que les information du réseaux voltaire soit faux. quand on voit le degrés de duplicité de Mr Sarkozy avec les faucons de Washington il sont de notoriété publique , il ne faut pas se faire d’illusion la guerre de Libye n’est pas pour la libération des Libyens quoi en dise la version officielle d’ici peut on verrat dans les fait la logique de tous cela. Il va avoir un embrassement généralisé de tous le Proche Orient. les médias et les officielles vous disent le quart du quart de la vérité, et le reste vous pouvez être sur ce n’est que mensonge...


                                            • Kalevala 30 mars 2011 19:20

                                              La guerre contre la Libye est une guerre dont les enjeux ne sont pas humanitaires. Elle a été entreprise sans tentatives préalables de résolution pacifique et rien ne laisse penser qu’elle améliorera la situation sur place. Une telle guerre n’est ni juste ni morale. Comme on l’a montré plus haut, il se pourrait même qu’elle soit illégale.
                                              http://www.michelcollon.info/La-guerre-contre-la-Libye-n-est-ni.html



                                            • Alicia fFrance aliciabx 31 mars 2011 13:46

                                              On s’en fout de savoir cékikalagrosse, l’essentiel est de soutenir les révolutions arabes.
                                              Il faut voir une chance pour le monde entier, point barre.


                                            • Henri François 30 mars 2011 20:09

                                              A l’auteur, D’accord et pas d’accord avec vous sur le sujet.
                                              Dans le fond voyez-vous, je m’en fous que ce soit un roi autocrate ou un président de pacotille ou bien encore un colosse aux pieds d’argile qui s’agitent avec des mensonges plein la gueule....si tout ce monde ridicule arrive à nous débarrasser d’un monstre, je suis pour.
                                              Kadhafi est le pire des dictateurs. L’irkien et le Poutine sont à ses xcôtés figuresde clown.
                                              Et au fond de moi-même je prie le ciel pour qu’il nous envoie encore d’autres roi, président et colosse à la condition que ceux -ci, à leur tour, nous débarrassent de ceux qui nous débarrassé du Lybien. Et je crois que là je n’ai rien inventé.


                                              • papi 30 mars 2011 20:41

                                                @alain jules

                                                Merci pour votre article, lequel ne sera jamais publié dans la presse, trop de vérité..


                                                • Deneb Deneb 30 mars 2011 21:03

                                                  Où est Iman al-Obeidi ?


                                                  • Marc DELON 30 mars 2011 21:31

                                                    fascistes, nazis...comme vous y allez Jules, et pas qu’un peu.
                                                    mais c’est vrai que dans votre grille de lecture, kadhafou est : LE guide, n’est ce pas ?
                                                    Quant à moi je considère qu’une ordure de moins est toujours bon à prendre. Aprés saddam, ben ali, moubarak, kadhafou, assad, mechaal, nasrallah, ahmadinejad... que des démocrates chers à Jules !


                                                    • Marc DELON 30 mars 2011 22:42

                                                      bon, fin des jeux, OBAMA ordonne à la CIA de régler la question kadhafou.

                                                       


                                                      • papi 31 mars 2011 01:16

                                                        @delon

                                                        Comme votre avatar, vous devriez vous mettre un baillon sur la bouche , ça nous éviterait de lire des âneries ..


                                                      • Kalevala 31 mars 2011 02:27

                                                        j’espère il y aussi Obama dans le lot ?


                                                      • grangeoisi grangeoisi 30 mars 2011 23:17

                                                        Guide tu voudrais nous lâcher les rênes ? Sinon l’auteur là, il va encore nous faire une occidentale phobie depuis New York !


                                                        • Antar Ibn Chaddad 31 mars 2011 00:15
                                                          réponse à Omar, 

                                                          Je ne suis pour aucun des dirigeants actuel de la planète même pas pour la poignée de dirigeants que je ne critique pas et qui font ce qu’ils peuvent avec les moyens du bord que l’impérialisme ne leur a pas pris sous copyright.

                                                          je ne prends parti pour personne encore moins pour un journaliste ou autre scribouillard ou conteur de bobards ou chef d’état ou despotes ou autre roublard mais toujours et uniquement que pour les peuples, les peuples sont les seuls légitime souverain de leur nation, même quand il a tort le peuple a raison il peut faire et demander ce qu’il veut c’est sa liberté fondamentale volée par ceux qui se sont déviés de la voie de guide pour être chef de je ne sais quoi par cupidité et avidité de pouvoir et je m’en prend depuis toujours à quiconque prend parti pour un clan ou un dirigeant ou une famille au détriment des peuples de la planète et de l’univers et de l’intérêt de la communauté planétaire et demain de l’univers intelligent et vivant si cela il s’avère que d’autre être existe car sans les peuples les chefs ne sont rien et aujourd’hui ils ne sont que des parasites qui emploie la division la faim la zizanie et j’en passe pour soumettre et voler tout ce qu’ils convoitent…


                                                          • Antar Ibn Chaddad 31 mars 2011 00:35

                                                            Ce n’est pas fini les manifestations les contestations et les révoltes des peuples, nous parlerons bientôt aussi de l’Algérie  cet ancien département Français n° 99, savez vous ce qui s’y passe depuis bien avant le 11 novembre 1954 jusqu’à aujourd’hui  ? Quelqu’un peut’ il dire comment vit l’Algérie mis à part les écrits et les romans officiels !

                                                            Demain ! Vous aurez la grande surprise de voir aussi que l’Asie mineure s’agite et que l’Ouest de la Chine se réveille ainsi qu’actuellement la région de l’Euro-Asie.

                                                            Il me semble que beaucoup d’entre nous n’ont pas vu plus loin que le bout de leur nez, ce qui arrive en évènement humain et naturels sur la planète est logique, c’est un tout car l’humanité est liée à la nature et la nature à la terre et la terre à l’univers et ce qui arrive n’est pas irrationnel, bien au contraire c’est dans la logique même de l’évolution et de l’existence duTOUT dont l’humanité pat partie intégrante...


                                                            • Kalevala 31 mars 2011 02:37

                                                              je suis d’accord avez ce que vous dites, néanmoins il ne faut pas oublier qu’il y a dans l’ombre des puissances qui profite de ses éruptions populaires pour intervenir pour détourner ses forces vers des buts purement égoïste. Je ne jette pas de discrédit à tous ses êtres qui sont assoiffées pour une société plus conforme à leurs valeurs humaine, mais se serait une grave erreur de pensé qu’il y a pas dans ses mouvements des êtres qui œuvres à des but diamétralement opposé à l’impulsion légitime des insurgées.


                                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 31 mars 2011 01:23

                                                              http://fr.news.yahoo.com/64/20110330/twl-obama-a-autoris-des-oprations-secrte-acb1c83.html

                                                              l’excellent prix nobel de la paix, obama, a anticipe avant d’envoyer au front ses deux petits roquets serviles, naboleon et la perfide albion


                                                              • papi 31 mars 2011 01:28

                                                                @ antar

                                                                Tout droit tiré des contes des milles et une nuits !! la logique de l’existence, c’est le pétrole, le fric,
                                                                et le pouvoir !!! les peuples, ceux qui les manipulent , sont morts de rire, de la facilité avec laquelle, ils arrivent à leurs fins , !! manipulations en tout genre, médias, et hop le tour est joué..
                                                                Je leur tire mon chapeau !! plus c’est gros plus ça passe !! , à vous lire ça passe trés bien, alors
                                                                continuons avec les opinions que l’on nous insuffle..
                                                                Je ne vois que ce qu’on me montre, et je n’entends que ce qu’on me dit , et je pense comme
                                                                on m’induit à penser.. je suis, je suis  ?? manipulé..


                                                                • Antar Ibn Chaddad 31 mars 2011 03:40

                                                                  personne n’est dupe nous savons tous qu’il y a toujours dans l’ombre des gens qui profitent des situations de crises, de révolte et même de simples manifestations ; juste un exemple en 39-45, il y a certains planqués qui se sont enrichis de la misère des autres avec le marché noir, aujourd’hui en Europe avec la mondialisation les pays riches assassinent les plus petits c’est le yin et le yang de l’existence quotidienne, sachant cela c’est aux bonnes volonté intègres d’œuvrer de leur mieux pour minimiser les souffrances et les inégalités, pour peut être arriver à un monde meilleur...


                                                                  • Alicia fFrance aliciabx 31 mars 2011 13:40

                                                                    Si j’avais pu, j’aurais mis + 10 à ce commentaire smiley


                                                                  • Antar Ibn Chaddad 31 mars 2011 03:44


                                                                    « Les choses ne changent pas mais elles évoluent dans le bon ou le mauvais sens, change ta façon de les voir cela suffit. » Lao Tseu.


                                                                    • Antar Ibn Chaddad 31 mars 2011 03:48

                                                                      le clan Kadhafi et Cie sont attendu en Ouganda une des ancienne terre promise ratée du sioniste Israël , ils seront reçu avec tous les honneurs de dictature à dictature...


                                                                      • Antar Ibn Chaddad 31 mars 2011 03:52

                                                                        vous pensez que l’on doit leur faire cet honneur en citant leur fait et leurs origines, non pour moi ce ne sont que des parasites ou des tiques que je connais bien, puisque .........devinez....... !


                                                                        • laverite 31 mars 2011 07:14


                                                                          PAUVRE EST L’AFRIQUE. QUAND POURONS NOUS PARLER D’UNE MM VOIE ET RESOUDRE NOS PROBLEMES.
                                                                          PAUVRE COTE D’IVOIRE, PAUVRE LIBYE, A QUAND L’AUTONOMIE AFRICAINE.
                                                                          LES DONNEURS DE LECONS( GRANDES PUISSANCES) , QUI LEUR DONNERA AUSSI DES LECONS. ILS SONT A L’ORIGINES DES CRISES MAGEURS DANS LE MONDE( RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, CRISE ECONOMIQUE MONDIALE, CRISE ALIMENTAIRE....). ILS SONT INCAPABLES DE TROUVER DES SOLUTIONS AUX PROBLEMES CREE PAR EUX , MAIS PASSE LE TEMPS A INVESTIR DANS LES ENTREPRISES D’ARMEMENT, ET PROVOQUER DES GUERRES DANS LE BUT DE VENDRE LEURS ARMES ET PROMOUVOIR LEUR SUPREMATIE AU DETRIMENT DES PAUVRES CITOYENS, ET COMME CELA NE SUFFISAIT PAS C’EST TOUJOURS L’AFRIQUE QUI PAYE LE PLUS GROS TRIBUTS. A QUAND LA FIN DE CETTE BARBARIE ? A QUAND LA FIN DE CETTE OPPRESSION ?
                                                                          NE DIT ON PAS QUE LA DEMOCRATIE EST SYNONIME DE LIBERTE, DE PAIX, DE DIAOLOGUE A BENEFICE RECIPROQUE. MAIS ON CONSTATE DEPUIS LORS LE CONTRAIRE DE TOUT CETTE THEMATIQUE, CAR LES DONNEURS DE LECONS SONT CEUX QUI ARMENT DES REBELLES CONTRE DES REGIMES LEGITIMES, LES DONNEURS DE LECONS SONT CEUX QUI METTENT DES REGIMES LEGITIMES SOUS EMBARGO MEDICAL ( COTE D’IVOIRE, LIBYE ET J’EMPASSE).
                                                                          QUI SONT ILS CES BANDES DE NAZIES, AVEC L’ESPRIT MALIFIQUE ET DIABOLIQUE
                                                                          POURQUOI EN PEUVENT ILS PAS APPLIQUE UNE POLITIQUE DE DIALOGUE FRANC DONNONS DONNEZ OU TOUT EN SORT SATIFAIT. POURQUOI VEULENT ILS ETRE GOURMANT ? QU’ILS SACHENT QUE LA GOURMANDISE PROVOQUERA LEUR PERTE, NE LISENT ILS PAS L’HISTOIRE ? OU EST LA GRANDE EGYPTE, L’EMPIRE ROMAINE, TURC , HITLER, NAPOLEON , ET J’ENMPASSE, QU’ILS SACHENT QUE COMME TOUS CES EMPIRE OU CES CHEFS DE GUERRE, ILS FINIRONT TOT OU TARD. CERTAINEMENT QUE LE PRESENT LEURS MOTIVE MAIS QU’IL SACHENT QUE LE FUTUR LEUR DONNERA TORT.
                                                                          DES MILLIERS D’INOCENTS MEURENT EN LIBYE, EN COTE D’IVOIRE CECI A CAUSE DES OBJECTIFS CACHES ET DIABOLIQUE DE SARKOZY ET SA BANDES.
                                                                          MAIS UN JOUR , J’OSE CROIRE QUE LE SOLEIL BRILLERA SUR L’AFRIQUE.


                                                                          • Alicia fFrance aliciabx 31 mars 2011 13:37

                                                                            Peut-être le printemps arabe, va-t-il changer les mentalités ?



                                                                            • Alicia fFrance aliciabx 31 mars 2011 13:36

                                                                              Aux personnes comme Allain Jules (qui va souvent aux USA, un paradoxe, bien content que ces pays le nourrisent) qui critiquent l’Occident feraient bien de le quitter.
                                                                              Lorsque l’on n’aime pas, on s’en va


                                                                              • Antar Ibn Chaddad 1er avril 2011 02:22

                                                                                exact, la soupe ou on la mange ou on la mange pas, mais si on la mange après il ne faut pas cracher dedans... !


                                                                                • bakar 1er avril 2011 12:17

                                                                                  Quel toupet ces anglais, il supprimeront sur trois ans des dizaines de milliards de dépenses publics essentiels et se permettent d’accueillir une conférence pour demander la mise mort du guide libyen. Comme on dit dans des endroits c’est du à la z...


                                                                                  Les dirigeants ont des comptes a rendre aux peuples qu’ils gouvernent, c’est ça la démocratie si t’as pas compris tu devrais allez vivre dans un autre bled, faut pas inverser.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès