• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron : naissance d’une étoile et crépuscule des Dieux (...)

Macron : naissance d’une étoile et crépuscule des Dieux ?

Battez tambours, sonnez trompettes, il arrive, Macron, le merle blanc prêt à se sacrifier pour sortir la France des ornières qu'il a un peu contribué à creuser dans une autre vie, chez la banque Rothschild où on ne professe pas exagérément le souci de l'intérêt général.

Jeune homme, présentant bien, portant avec une décontraction toute britannique ses élégants habits de ministre, il évite soigneusement d'aller à contre-emploi en prenant ces postures martiales qu'un de ses mentors, Valls, affectionne tant.

Il n'a pas non plus la faconde lisse du notable de province d'un Hollande.
Hollande qui a réchauffé ce serpent en son sein et lui a ouvert les portes du pouvoir au point d'aiguiser aujourd'hui chez ce petit jeune homme un appétit à peine dissimulé pour la mandature suprême car ni la modestie ni la reconnaissance n'étouffent l'arrivisme de celui qui a su se faire un nom et s'imagine maintenant un destin.

Il lui manque ce petit air canaille qui en ferait un Rastignac moderne et son beau sourire dont il use et abuse met parfois mal à l'aise quand il est appuyé par un regard d'acier qui souligne le manque d'empathie pour ceux auxquels il s'adresse.

Macron est ce que l'on appelle chez les Ressources humaines du monde des affaires ou de l'industrie un grand format mais en politique c'est un pur produit de marketing et il a été choisi par le barnum médiatique de prose ou de toc parce qu'il pourrait être l'homme providentiel d'une période donnée, qu'il pourrait représenter la nouvelle clé de voûte ( ou l'étai provisoire ) d'un système ébranlé.

Au moins une chose est sûre : fort du coup de pouce de la médiacratie et n'écoutant que sa petite voix intérieure ou l'appel de la Providence, il s'est propulsé lui-même avec un sens consommé de l'opportunisme à la quête de la bonne fortune.

N'ayant jamais soumis sa distinguée personne au suffrage universel, il ne souffre pas du discrédit qui s'attache comme le fruit de la Bardane ( dite plaque-madame ) aux basques des politiciens de métier.

Il prend le masque de l'homme neuf et recycle, sous couvert de modernisme, des idées vieillottes dont il se contente seulement de changer le flacon.

Il ne paraît donc pas fragilisé par son absence de socle électoral et en effet on peut considérer - comme il doit le penser en son for intérieur - que ce qui, dans un passé récent, était un handicap rédhibitoire, est devenu aujourd'hui un atout majeur et, n'ayant rien eu à promettre, il ne se sent pas engagé par les promesses d'autrui et il ne peut encourir le soupçon de trahison : le champ des promesse est pour Macron une terre vierge qui s'offre à son exploitation.

En outre, il aura finalement beau jeu de décréter – non sans un certain sens de la vérité - que la politicaillerie a sapé son action et n'a eu de cesse de vider de leur substance toutes ses initiatives et poussant le cynisme à son paroxysme, il se pourra poser en victime de machinations plutôt qu'en complice avéré du système.

Aux Français las de toutes les chamailleries politiciennes et désespérant de la grisaille et de l'absence de perspectives, il voudrait qu'on le fît paraître comme un porteur de projet, une manière de délivrance.
Néanmoins ne nous laissons pas non plus abuser par le tapis rouge que lui déroulent les faiseurs d'opinion ou qui se prétendent tels, la route est encore longue pour convaincre le peuple de France et l'excès d'honneurs suffit parfois à crever une bulle médiatique.

 

De toute manière, Macron prend maintenant grand soin de l'image que lui ont en fait construite Hollande et Valls qui doivent être pour l'heure fort marris de l'indocilité imprévue de leur poulain ; aujourd'hui il cultive sa popularité ( présumée car les sondages aussi savants soient-ils n'équivalent pas au suffrage universel ) en alliant au conformisme économique pourtant le plus éculé quelques petites manifestations de rébellion distillées avec la sagesse de celui qui sait qu'il ne doit pas aller trop loin trop vite ; entre petites phrases et retraites tactiques, il cultive l'ambiguïté des propos et l'équivoque des attitudes.

Face à des Français qui rejettent en masse la particratie, il cultive sa différence et s'adosse à un mouvement, fruit d'une génération « spontanée « qui ne se revendique ni de la Droite ni de la Gauche » ( Ouf, merci ! ), qui n'est pas au Centre non plus mais est ailleurs ( on sait d'expérience historique que le tropisme de l'ailleurs tend vers la Droite ).

Il importe finalement peu à ceux chez qui on a créé l'attente que le financement de son mouvement soit à la charge des puissances d'argent : ils ont le beurre, le sourire de Macron et n'attendent plus que l'argent du beurre.

Son programme ?

On en connaît déjà une partie, celle qu'on l'a empêché de mettre en œuvre et dont la France na pas pu bénéficier. Caliméro Macron aura été en somme victime de sa trop grande délicatesse et de la pusillanimité de ses « chefs », c'est du moins le message que les médias semblent sommés de répercuter à satiété.
Il est remarquable de noter que Macron et Juppé, Juppé et Macron bénéficient d'une couverture médiatique qui tourne parfois au dithyrambe tandis que d'autres impétrants sont soumis à une critique sévère, justifiée ou pas, et parfois dans le cas de Mélenchon malveillante.

Il fut un temps où l'électeur se déterminait en fonction des promesses bien qu'il eût à peu près conscience qu'elles ne seraient pas tenues : on lui vendait du rêve et il se prenait à rêver...

Qui a été dupe de François Hollande en 2012 ?

A-t-il séduit sur son programme ou sur la répulsion qu'inspirait son adversaire ?

Macron séduit parce qu'il prétend nommer les choses sans s'embarrasser de métaphores inutiles et qu'importe si, au fond, son « parler vrai » n'est qu'un habillage, un travestissement de la seule vérité qu'il connaisse, celle du profit.

Ces derniers temps il a donné un coup d'accélérateur à sa mise en jambe en soignant sa publicité et ses airs de feinte modestie ne trompe personne : la Une de Paris Match sur son couple est bienvenue même s'il ne l'a pas sollicitée.

Il cible ses interventions et ce n'est pas un hasard si, à l'occasion d'une visite en Belgique pour une conférence dans une Haute école internationale de Bruges, il a confié au grand quotidien belge « Le Soir » que son mouvement travaillait à l'élaboration d'un programme présidentiel.

Comme on doute fort qu'il pût rouler pour quelqu'un d'autre que sa personne, on peut légitimement s'imaginer qu'il spécule sur un effondrement de Hollande et de ses soutiens et se tient prêt à se précipiter dans la brèche ouverte par un désistement prématuré.

Macron est un homme de chiffres et si l'on est élu sur les chiffres, nul mieux que lui n'est à même de les solliciter au bénéfice de ses thèses, c'est aussi un analyste sec qui sait qu'à partir d'aujourd'hui, un an avant les Présidentielles, il doit être toujours sur le pont, omniprésent dans les médias, faire parler de lui ; il faut qu'il pèse sur les consciences et les imaginations.

A cet égard, Hollande s'inquiétant à l'occasion d'une visite d'entreprise de son absence dans sa suite directe (alors que, quelques longueurs derrière, Macron faisait le beau en sympathisant avec des employés) fut pathétique...


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 24 avril 2016 18:43

    Le mirage macronien, c’est la promesse d’une ubérisation qui réduirait les salariés à pédaler vers plus de précarité. Mais ce ne serait pas la première fois que la majorité des électeurs tirerait contre son camp sans s’en rendre compte.


    • Pere Plexe Pere Plexe 24 avril 2016 20:53

      @M de Sourcessure
      Ces idées présentées comme novatrices voir révolutionnaires ne sont que le recyclage des préconisations de l’UE du FMI ou du Medef de ces dernières décennies.

      Rien de franchement neuf ou innovant.
      Mais la supercherie suprême est de les présenter comme étant « de gauche »
      Mais toujours sur le refrain du TINA

      Là encore rien de neuf.

    • Clark Kent M de Sourcessure 24 avril 2016 19:01

      A bien y regarder, il faut admettre que la grande majorité des étoiles ne donnent que peu de lumière, et pas du tout de chaleur. Seul le soleil fait exception. Mais on le reconnait tout de suite : il aveugle et brûle les ailes des audacieux. Après tout, Macron est peut-être une étoile en effet. Une étoile filante...


      • straine straine 24 avril 2016 23:28

        @M de Sourcessure
        « Quand vous regardez les étoiles, vous regardez en fait le passé. Beaucoup des étoiles qu’on voit la nuit sont déjà mortes. »


      • lsga lsga 24 avril 2016 19:03

        Macron est un pur produit marketing, définissons le donc par son coeur de cible : l’électeur de Juppé.

        Juppé l’ultra liberal, Juppé l’homme de 95, Juppé le pourfendeur de la retraite par répartition, Juppé l’ennemi de la sécurité sociale est l’homme politique le plus populaire tout bords politiques confondus. Les français sont dans leur grande majorité partisans des réformes libérales, et ont donc produit le vieux Juppé et le jeune Macron.

        Les positions liberales de Macron séduisent énormément de monde à gauche, au centre et à droite. Macron incarne incontestablement l’avenir de ce PS qui va gouverner la France pendant encore au moins 20 ans, pendant que la droite sera occupée à s’autodetruire dans son rapport ambiguë aux staliniens du FN.


        • chantecler chantecler 25 avril 2016 19:29

          r@lsga
          Ces gens là populaires ?
          Par les faiseurs d’opinion qui cherchent à faire du papier .
          Face au vide politique actuel .
          Sauf si quelqu’un se démarque par un programme antilibéral .
          Là il y a un vrai créneau mais derrière il faudra revenir sur ce qu’est l’UE aujourd’hui et où elle nous conduit y compris sur la perte de démocratie .
          Du boulot , mais vraiment intéressant pour un candidat original et crédible .
          ....
          C’est sur un pays miné par la crise néolibérale qu’un E. macron se pointe : un pur technocrate libéral à fond les manettes , qui se fiche des électeurs .
          Par contre il se verrait président de la république , poussé comme un De Gaulle en 58 par les « Evènements » ,mais antipolitique , et qui sous la 5éme a beaucoup (trop) de pouvoir ,un roi républicain, qui nomme son premier ministre et peut tout imposer avec l’arsenal juridique et constitutionnel ...
          Bref , un « Bonaparte » de plus en puissance, comme parfois ce pays en a subi , et qui lui a toujours porté malheur ?
          Ou un Pétain qui a cru bon d’abolir la république pour imposer avec ses sbires de droite extrême « l’Etat Français » de sinistre mémoire quand on relit le développement mais qui n’a pu se créer qu’avec l’effondrement de notre pays en 1940 , face au 3éme Reich et en accord avec Adolf ...
          Dictatures contre démocraties .....
          Je ne sais pas de quelle eau est constitué ce Macron , intelligent probablement, jouant beau gosse, intéressant ceux qui disposent de la galette , et les minettes opportunistes , mais minoritaires dans notre pays , et manquant sérieusement de profondeur et singulièrement de maturité .
          Un nouveau Lecanuet « les dents blanches » qui n’a pas tenu longtemps la rampe ? ....


        • Clocel Clocel 24 avril 2016 19:13

          ... pas qu’il parte trop tôt pépère... !

          On se souvient du grand silverback du FMI, promis à un grand destin avait brutalement dérapé dans ses propres productions dans un hôtel de seconde zone...
          Des mauvaises langues prétendent même qu’ils étaient plusieurs à savonner le plongeoir ...

          M’enfin, on aura le candidat des vieux, comme d’hab...

          Pauvre Marianne, on ne lui aura donné que des soudards...


          • alinea alinea 24 avril 2016 19:18

            Séduisant, c’est vite dit !
            Il me fait penser à ces premiers de la classe, propres sur eux mais, oui, d’où le coeur manque ! Il a quelque chose de préfabriqué mais à l’heure où les gens rêvent de taxis sans chauffeurs et de putes sans saveurs, allez savoir !
            Le peu que j’ai lu de lui m’a paru sans ambiguïtés pourtant. Et quand on se souvient de l’accueil qu’on lui fit, dedans nos chaumières certes, mais quand même !
            mais c’est un peu ça le monde actuel, les consommateurs veulent du neuf, n’est-ce-pas ?
            Enfin, je ne crois pas une seconde en son succès, même minuscule.


            • Clofab Clofab 24 avril 2016 19:25

              Excellent Article ! Le portrait est criant de vérité.


              • Trelawney 24 avril 2016 19:28

                Je n’ai pas appris grand chose à l’école (je l’ai quitté à 16 ans), mais, lors de grève, notre professeur de français nous disait de n’accorder aucun crédit à un tract non signé.

                Ce Macron n’a jamais été élu, n’a adhéré à aucun parti politique connu et même inconnu, continue à fréquenter les arcanes du pouvoir et laisse à ses sous fifres le soin de faire du porte à porte pour rameuter les troupes. Il m’a tout l’air d’être un « tract non signé » et donc aucun crédit à lui accorder.

                Parce que les Mélenchon, Valls, Hollande, Juppé, Fillon, Lepen etc on sait ce que c’est. Ca a fait ses preuves, tandis que Macron.......


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2016 19:29

                  Merci pour ce portrait, mais je ne crois pas que Macron soit un électron libre...
                  A mon avis, il pilote l’éclatement du PS, si possible l’éclatement des Républicains et autres Partis centristes, et travaille à une recomposition de la classe politique.
                  Sinon les médias n’en feraient pas tout un plat.


                  Pour Macron, il y a « les progressistes » ( européiste- mondialistes, une Gauche de Droite décomplexée ), et les « conservateurs archaïques » ( les frondeurs du PS, à dégager) .

                  Que dit Macron ?
                  « Je suis de gauche, c’est mon histoire. Mais la gauche aujourd’hui ne me satisfait pas. » « A mes yeux, le vrai clivage dans notre pays (...) est entre progressistes et conservateurs, c’est ce clivage que je veux rebâtir maintenant et je ne veux pas attendre 2017 »  » Je veux pouvoir construire une action commune avec toutes les bonnes volontés qui croient à ce progressisme pour le pays », a conclu le ministre.« 

                  Dans le même temps, les Noctambules sont priés de rejoindre le panache blanc des syndicats, et de la CGT où Mélenchon a été ovationné . En route vers un nouveau Podémos- Syriza, une Gauche européenne et réformiste pour faire patienter les mécontents et y caser les frondeurs.

                  Où Macron compte trouver ses » bonnes volontés progressistes" ??
                  Ben ... un peu partout, au PS d’abord, à l’ UDI, chez Bayrou et ... chez les Républicains, véritable pépinière à jeunes loups, très progressistes et bien propres sur eux, comme Macron.
                  L’avenir dira qui a raison.

                  • Clocel Clocel 24 avril 2016 19:38

                    @Fifi Brind_acier

                    C’est pas forcément une mauvaise nouvelle de voir tous les requins dans le même marigot !
                    Une petite pénurie de panem, et à nous les circenses ! smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2016 20:21

                    @Clocel
                    Quelle est la probabilité de transformer des requins en végétariens, en les changeant de place et d’étiquettes ? Au jeu de bonneteau aussi, on déplace les cartes, et vous avez toutes les chances de vous faire avoir quand même, non ?


                  • Alainet Alainet 24 avril 2016 20:46

                    @Fifi Brind_acier : Je partage ton point de vue sur ce jeune loup aux dents longues, parachuté au Gouvernement & adoubé par le Bildelberg.. mais s’il s’imagine qu’il va faire marcher Hollande ; il risque de se faire limer les dents avant 2017. Des banquiers ; on en a connu avant lui ( Pompidou, VGE..) mais la réussite ne fût pas au rendez-vous ! Son prosélytisme anti-Brexit ; c’est de l’ingérence : après Christine Lagarde & Obama, les Anglais commencent à en avoir raz la casquette... Il me fait penser plutôt au portrait du « gendre idéal » dont rêveraient les douairières et les chefs de clan parmi les 200 Familles Françaises.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2016 21:19

                    @Alainet
                    Je les crois capables de toutes les magouilles. Les socialistes ont tous été à l’école de Mitterrand, le machiavélisme ne leur fait pas peur. Qui vous dit que Hollande n’est pas d’accord avec une recomposition politique ? Hollande n’a aucune chance d’être réélu, plus personne n’en veut. Et une Coalition Droite/ Gauche à la Merkel, est difficilement imaginable en France, du moins présentée telle quelle.


                    Alors, débarrasser le PS des frondeurs et créer un nouveau « PS décomplexé recomposé avec d’autres têtes venant d’ailleurs » et qui ne s’appellerait plus PS, c’est peut-être jouable ?

                    Il affaiblirait ainsi tous les autres Partis à qui il piquerait des dirigeants...
                    Et ce Parti se présenterait comme une sorte de « Coalition de Salut Public pour sauver la France ». Ils sont même capables de prendre exemple sur le Conseil National de la Résistance pour faire passer la pilule... !

                    Je n’invente rien, c’est bien Macron qui parle de la fin de la Droite et de la Gauche, il se positionne « au dessus des Partis », toussa, toussa...

                  • Vip (---.---.108.13) 24 avril 2016 21:39

                    @Fifi Brind_acier

                    Pour apporter de l’eau a votre moulin, on imagine tres bien que le ps s’ organise, face a une defaite previsible, une strategie politique, en se decomposant pour mieux se reformer comme une escadrille avec en tete d’affiche des noms inconnus, un sigle inconnu, tout en conservant le meme fonds de commerce. En somme, une oligarchie qui renaitrait de ses cendres, propulsee toujours officieusement dans l’ombre par des commanditaires de la finance qui ne renonceront jamais a tirer les ficelles politiques dans une discretion totale.


                  • lsga lsga 24 avril 2016 21:40

                    Hollande va être réélu les doigts dans le nez. Vous avez tendance à oublier que le candidat de l’UMP sera Nicolas Sarkozy, qui va faire gentiment campagne pour Marine Le Pen au premier tour, puis pour Hollande au second.

                    Les électeurs de la droite dure ne veulent pas de Sarkozy. Les électeurs de la droite modérée ne veulent pas de Sarkozy. Les électeurs de cette droite modérée, du centre, et de la droite du PS n’ont rien contre Hollande et Macron. Le reste de la gauche est tellement habituée à faire barrage au FN au second tour que cette fois ci, ils n’hesiteront pas à faire barrage à la droite dès le premier tour.

                    Bref : Hollande va faire un second mandat, et cette fois ci, Macron sera premier ministre.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2016 21:43

                    @Vip
                    C’est exactement ce que je crains. Les « communicants » sont spécialistes en vases communicants ...On verra bien, demain est un autre jour !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2016 21:45

                    @lsga
                    Vous avez un logement de fonction à l’ Elysée ?


                  • Alainet Alainet 24 avril 2016 21:57

                    @Fifi Brind_acier : En France ; rien n’est figé & je pense qu’il faut tout envisager.. Je ne sais pas si tu as pris connaissance du résultat des élections Autrichiennes ce soir ? http://www.france24.com/fr/20151011-extreme-droite-score-historique-autriche-vienne-sociaux-democrates-victoire-municipales
                    - Large victoire de la Droite souverainiste, appelée Extrème-droite ( Heinz-Christian Strache du FPÖ ) par leurs médias mainstream .. qui fait jeu égal la coalition Sociale -démocrate SPÖ, genre Merkel/Gabriel, usée.. C’est 1 score d’avertissement aussi, pour nos eurocrates, qui sont sur des charbons ardents partout. Leur référendum sur la sortie de l’Autriche de l’UE avait été balayée par leur Parlemnent, il y a peu.. mais cela pourrait aussi revenir sur le tapis ?


                  • Vip (---.---.108.13) 24 avril 2016 22:00

                    @Fifi Brind_acier

                    Face a la menace fn, l’oligachie jusque la faussement clivee a droite et a gauche n’a pour seul recours que l’atomisation des deux partis pour en refonder un ou plusieurs tout en gardant l’ossature ancienne, ce qui sauvera les elus des circonscriptions, en realite les memes en place.


                  • lsga lsga 24 avril 2016 22:06

                    Un bel exemple : les nazi du FPO detruisent la droite autrichienne et permettent une large victoire de la gauche. Je dis Nazi car ils n’hesitent pas à citer Hitler dans leurs discours.

                    Bref : la droite nationaliste assure à la gauche mondialiste de rester solidement ancré au pouvoir.

                    Merci Marine !


                  • lsga lsga 24 avril 2016 22:07

                    Un très bel argument, d’une rationalité incontestable. Tu aurais du me traiter de juif au service du complot de la CIA aussi.


                  • Vip (---.---.108.13) 24 avril 2016 22:15

                    @Fifi Brind_acier

                    Desolee, pour les doublons, je viens de lire tous vos posts, il se trouve que je porte le meme regard sur les mecanismes politiques que vous, aboutissant aux memes analyses.

                    Ce qui compte pour les hommes de l’ombre qui dirige en coulisse ce pays est de propulser leurs hommes de main, pour rouler une enieme fois les francais dans la farine.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2016 07:02

                    @Alainet
                    En Autriche, il s’agit du premier tour, le 2e tour aura lieu le 22 Mai. Les deux partis mainstream ont été laminés. Ce qui confirme la nécessité d’une recomposition politique « il faut que tout change pour que rien ne change », disait Tomaso Di Lampédusa.


                  • Jean Keim Jean Keim 24 avril 2016 20:23

                    Macron est un paradoxe vivant, il ne devrait en toute logique recueillir aucune voix aux élections présidentielles, il se dit un homme de gauche donc pas de voix de la droite. Il fait une politique libérale de droite pour laquelle aucun électeur de gauche ne peut accorder du crédit, mais il a probablement la bénédiction de la ploutocratie et cela fait une sacrée différence dans un contexte électoral qui n’est qu’un simulacre de démocratie.


                    • Debrief 24 avril 2016 20:52

                      Excellent papier juste et écrit avec style. En effet Macron est un pure produit des petits cercles du pouvoir et de leurs faire-valoir de la presse unique trop heureuse de trouver une personnalité à mettre en avant, peu compromise dans la politicaillerie déprimante habituelle.
                      Si on enlève la couche de promo et de comm qui l’enveloppe, que trouve-t-on au juste ? Un gendre idéal bien comme il faut, venant de la finance bancaire et ambitieux pour lui-même, Le genre de type qui réussit mais qu’on ne prendrait en aucun cas comme associé ou partenaire car sûr de se faire plumer à l’arrivée. Alors pour le choisir lui comme président du pays, il y a encore du chemin. Ceci dit, après avoir dû choisir Hollande après Sarkozy, tout reste possible.


                      • Vip (---.---.108.13) 24 avril 2016 21:43

                        @Debrief

                        L’oligarche a besoin de nouvelles tete de gondole !


                      • Debrief 24 avril 2016 21:02

                        D’ailleurs, je soupçonne le monde de la presse unique de fantasmer sur ce Macron venu des bureaux de la présidence et d’en faire une sorte de Prométhée d’un mariage gay de la gauche et de la droite traditionnelles dans cette union « républicaine » qui devra se former pour faire barrage au FN. L’inquiétude persistant malgré les efforts d’intox et la propagande, il est prudent de faire feu de tout bois et préparer des cartouches, même mouillées.


                        • hervepasgrave hervepasgrave 24 avril 2016 21:05

                          Bonjour,
                          elle belle la représentation des commentateurs d’agoravox,qui se disent éclairé,sur tous les sujets politiques ,d’ailleurs ils viennent même polluer les sujets non politique pour en remettre une couche.Bizarre s’il n’y avait qu’une chose a dire c’était « Monsieur dehors,je vous fou dehors du gouvernements,car avez vous du temps a dépenser a votre profit alors que vous avez un poste a assumer,vous perdez du temps sur le compte des Français ! et qui nous dit pas que vous plombiez le travail que vous êtes sensé faire ,pour tous ,a votre profit personnel » Bizarre tu ferais cela en étant salarié tu serais licencié avec l’appui de la loi.Avec perte et fracas,préjudice en sus. Mais cela est réservé a nous autres gueux.


                          • alinea alinea 24 avril 2016 21:18

                            @hervepasgrave
                            Mais eux, ce sont les élites !! quel rapport avec nous ? smiley
                            Hollande est en campagne, Micron aussi ( oh, ça m’a échappé) ; même Taubira a eu le temps d’écrire un livre, entre la poire et le fromage !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2016 21:48

                            @hervepasgrave
                            C’est ce qu’un Président de la République digne de ce nom aurait dû dire.
                            Sauf que Hollande ne l’a pas dit, et ne l’a pas foutu dehors non plus ....
                            Et c’est bien là que ça coince. Qui ne dit mot consent.


                          • hervepasgrave hervepasgrave 24 avril 2016 22:05

                            @Fifi Brind_acier
                            Bonsoir ma belle ! Mais toi qui fais abnégation de « geste politique » ,tu devrais par professionnalisme ou amateurisme éclairée. Dire aussi que maintenant tous est ouvertement fait aux yeux de tous ,mais qu’avant nous payons en douce et sans secousse pour la même chose. C’est cela ton rôle d’intervenant politique a actions désintéressées.Hollande ne la pas dit mais tous les autres« encore moins » et ont certainement bien fourni la logistique ,et les finances.« Pouet-pouet. »
                             smiley


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2016 22:33

                            @hervepasgrave
                            Cela fait 9 ans que l’ UPR explique que les politiciens euro - atlantistes ne sont que des marionnettes.. « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »


                          • lsga lsga 24 avril 2016 22:50

                            @Fifi Brind_acier Les juifs du complot chinois de la CIA ? et sous la Vème, qui gouvernait la France ? Le peuple ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2016 07:07

                            @lsga
                            Vous devriez arrêter de fumer n’importe quoi, mon cher Isga !
                            Certaines théories du complot sont vraies, hélas, la pire de toutes étant l’ Union européenne, article publié dans The Telegraph.


                          • lsga lsga 26 avril 2016 18:40

                            @Fifi Brind_acier
                            j’ai pas compris : qui gouvernait la France sous la Vème ? Le peuple ? 


                          • BA 24 avril 2016 21:22

                            César considérait Brutus comme son propre fils. César appela Brutus auprès de lui après la victoire de Pharsale, et le combla de faveurs. César lui fit gravir les échelons du cursus honorum traditionnel.


                            Et pourtant, Brutus a trahi César.


                            En 44 avant Jésus-Christ, Casca, Brutus et 21 autres sénateurs ont assassiné César en le poignardant avec des poinçons.


                            Article Wikipedia :


                            Casca sort un poinçon et vise la gorge du dictateur, le blessant de façon superficielle. César lui lance « Scélérat ! Que fais-tu ? » et le blesse au bras avec son poinçon. Il est alors entouré par 23 sénateurs qui le poignardent avec leurs poinçons l’un après l’autre. Il semble qu’en voyant Brutus il ait dit : « καὶ σὺ τέκνον » [kai su teknon] (« Tu quoque mi fili ») c’est-à-dire « Toi aussi mon fils ! » César se couvre alors la tête de sa toge et s’effondre au pied de la statue de Pompée.


                            César, c’est François Hollande.


                            Brutus, c’est Emmanuel Macron.


                            Jean-Christophe Cambadélis a comparé Macron avec Brutus :


                            « Emmanuel Macron s’imaginait en Sully, il ne faudrait pas qu’il finisse en Brutus. »


                            http://www.europe1.fr/politique/cambadelis-sur-macron-il-ne-faudrait-pas-quil-finisse-en-brutus-2727721




                            • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 24 avril 2016 21:43

                              C’est un rabatteur de voix pour Hollande, et rien d’autre. C’est pour cela qu’il nous joue sa musiquette : je suis ni de droite, ni de gauche ? Où tu es alors ? Eh bien, nulle part, juste dans le rôle d’un appeau.

                              On nous prend vraiment pour des cons !

                              De plus, comme la Loi El Khomri a de fortes chances de stagner d’ici quelques mois, le temps qu’arrive 2017, il sera alors temps pour le PS de réajuster le tir : remodeler à la sauce Macron-économie, une mouture de la loi encore plus dure que la précédente.

                              En attendant Macron va parader à Ste-Téloche, ce qui va ravir toutes les rombières.


                              • Fergus Fergus 24 avril 2016 22:41

                                Bonsoir, Nicole CHEVERNEY

                                Je ne crois pas un instant que Macron soit un rabatteur pour Hollande, même s’il a pu envisager un moment de jouer ce rôle en vue de 2017. « Moi je » est carbonisé, et Macron joue désormais sa propre carte en escomptant une mise à l’écart forcée de Hollande.

                                Macron n’agirait d’ailleurs pas comme il le fait à plus d’un an de la présidentielle s’il était en mission commandée. Manifestement, sa stratégie de com’ précoce vise à imposer son image de réformateur décomplexé dans l’opinion publique, à faire de lui un acteur essentiel de la future présidentielle.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2016 07:11

                                @Fergus
                                Pas d’accord avec vous . Hollande flanqué de Macron dans un PS rénové ouvert « aux bonne volontés réformatrices » , et débarrassé « des scories archaïques », contre Sarkozy dont plus personne ne veut, encore moins que de Hollande, à toutes les chances d’être réélu, hélas...


                              • Fergus Fergus 25 avril 2016 09:09

                                Bonjour, Fifi Brind_acier

                                Il est évident que si Hollande est candidat, Macron sera à son côté.

                                Néanmoins, je persiste à penser qu’il joue actuellement une carte personnelle basée sur une probable absence de Hollande au rendez-vous de 2017

                                Une absence qui sera confirmée très vite après la primaire de droite si Sarkozy - la seule chance de Hollande - est éliminé de la course. Et peut-être même avant cette primaire si Sarkozy a jeté prématurément l’éponge par crainte d’une humiliation.


                              • wesson wesson 24 avril 2016 23:44

                                Je lit le paysage politique Français à l’aune de l’évolution en Europe : l’extrême droite monte absolument partout à des niveaux qui deviennent objectivement inquiétant, et les parti traditionnels maintenant menacés tentent de se monter en très large coalition (comme en Allemagne ou vous avez le SPD avec la CDU), ou en fausse alternance (en France avec le PS et l’UMP). Mais cette configuration ne fonctionne plus très bien, je pourrais l’appuyer par des exemples maintenant nombreux, y compris celui de ce jour même, ou l’élection en Autriche a certes mis en première position l’extrême droite, mais as surtout complètement balayée les 2 grands parti du pays.


                                Et la configuration politique Française est à peu près la même : le PS est mort, n’importe qui se présentant en son nom se fera laminer aux prochaines élections. C’est en comprenant cela, et surtout en regardant le score actuel de Mélenchon qu’il y a une ambiance de fin de règne au gouvernement, propice à pousser des jeunes loups comme Macron à tenter leur chance.

                                Sur son cas particulier et bien qu’il va bénéficier d’un traitement médiatique de faveur, je pense malgré tout que Macron va se faire ratatiner dans les urnes. Sur le fond son programme c’est le capitalisme dans une configuration qui nous ramènera 1 siècle en arrière. Et sur la forme, Macron qui n’as jamais été élu nulle part ne peut s’empêcher de venir s’excuser le lendemain des conneries qu’il a faite ou écrite la veille. Ce type est une véritable girouette, un pur produit de la com qui découvre sa politique dans les sondages de la veille.

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2016 07:18

                                  @wesson
                                  La Droite annonce clairement la couleur, elle appliquera en totalité les Grandes Orientations de Politique économique européennes. Normal, son électorat est d’accord.


                                  Hollande a exactement le même projet, mais comme son électorat n’est pas d’accord, il mentira comme il l’a fait en 2012. Entre Sarkozy et Hollande, la Gauche européenne appellera à voter Sarkozy au 2e tour ? Sûrement pas, alors pour qui voterez vous dans ce cas ?
                                  Pour Hollande au 2e tour, même sans consigne de vote de la part de Mélenchon.

                                • vip (---.---.108.13) 25 avril 2016 07:41

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Son lectorat ? 14 % Hollande au 2 ieme tour ?


                                • vip (---.---.108.13) 25 avril 2016 08:02

                                  En autriche avec 10% le « ps » est lamine

                                  Extreme droite et ecologie au 2 ieme tour !

                                  Une tendance qui se dessine partout en Europe. ...


                                • Fergus Fergus 25 avril 2016 09:20

                                  @ Fifi Brind_acier

                                  Précisément, la droite et la gauche de gouvernement, enfermées dans le modèle libéral qui prévaut dans l’UE, font le jeu des partis populistes qui les balaieront comme cela s’amorce un peu partout en Europe, l’Autriche étant une excellente illustration de ce qui attend de plus grandes nations du continent (sur ce point là, Wesson est parfaitement lucide).

                                  C’est bien pour cela que, ne vous en déplaise à l’UPR, les dirigeants européens, progressivement gagnés par la panique, vont devoir réformer les traités et changer l’orientation politique de l’UE.

                                  A cet égard, l’enlisement actuel du Tafta est une excellente illustration de la manière dont les chefs d’état et de gouvernement pataugent en chiant dans leurs braies. On est même au bord de la rupture : il suffirait pour cela que Hollande annonce le retrait de la France des négociations pour que celles-ci capotent pour de nombreuses années. On n’en est sans doute plus très loin.


                                • escoe 25 avril 2016 10:10

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Pour Hollande au 2e tour, même sans consigne de vote de la part de Mélenchon.

                                  Hollande ne sera pas au second tour.


                                • wesson wesson 25 avril 2016 13:48

                                  @Fergus
                                  « les dirigeants européens, progressivement gagnés par la panique, vont devoir réformer les traités et changer l’orientation politique de l’UE. »


                                  Ce serait un précédent historique. Une oligarchie poussé à ses derniers retranchements préfère en général une sortie par une guerre plutôt que d’admettre ses erreurs et laisser sa place.

                                  Non seulement l’extrême droite monte partout en Europe, mais les dirigeants actuels Européens leurs font en réalité les yeux doux. Comme par exemple cette subvention à d’authentiques néonazis suédois. Il existe véritablement un courant de pensée en Europe considérant ces chemises brunes comme « utiles », et pouvant être facilement manipulés. 

                                  Et c’est quand même une constante : quand socialement le système devient insupportable, c’est toujours à l’extrême droite à laquelle on fait appel pour tenir les populations tranquilles. C’est quand même pas une découverte.

                                  Je pense de plus en plus que cela va très très mal se terminer. 

                                • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2016 14:39

                                  @Fergus

                                  Bonjour Fergus.

                                  La « renégociation des traités, le retour XXXXI » ! C’est le titre d’un film de science fiction.

                                  Alors, vous ne l’avez toujours pas lu l’article 48 du TUE ? Selon vous Fergus, puisque visiblement c’est un sujet qui vous tient à coeur, quelle sera la première disposition du TUE, ou du TFUE, à faire l’objet d’une « renégociation » ? En d’autres termes, on commence par laquelle ? Et, puisque vous êtes dans cet état d’esprit de la renégociation, quelle orientation nouvelle, faisant consensus, sera donnée à cette disposition, que vous avez identifiée, pour que les 28 pays l’adoptent ?

                                  Vous voyez Fergus, une question simplissime pour vous qui êtes un fervent de la renégociation.


                                • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2016 15:05

                                  @Fergus

                                  Une analyse britannique en lien, ou comment renégocier les traités ! Donnez moi votre avis après lecture. Ce spécialiste de droit constitutionnel se tromperait-il ?

                                  http://www.upr.fr/actualite/brexit-specialiste-britannique-de-droit-constitutionnel-analyse-europe-possible


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2016 18:59

                                  @wesson
                                  Fergus rêve que l’ UE s’auto- réforme...
                                  Je suis d’accord avec votre analyse. Non seulement l’ UE soutient les néo nazis de Kiev, mais laisse les Lettons fêter la Waffen SS, sans broncher.


                                  Rôle des Frères Musulmans : ( Labévière)
                                  "Parce que là où vous avez les Frères Musulmans, vous n’avez pas de syndicat ni parti communiste ! Pas de parti nationaliste ! Et les gens font l’aller-retour entre la mosquée et le Mac Donald ! Donc les Frères Musulmans sont les vecteurs de libéralisme économique, versus Washington .« 

                                  Comme il n’y a pas en Europe les Frères musulmans pour faire tenir tranquille les populations, s’il n’y a pas d’autre solution, ce sera l’extrême-droite. Le chaos, c’est ce que Soros prévoit pour l’ Europe.
                                   » L’ Europe doit devenir comme l’ Ukraine."

                                • andromerde95 29 avril 2016 23:24

                                  @wesson
                                  « Non seulement l’extrême droite monte partout en Europe, mais les dirigeants actuels Européens leurs font en réalité les yeux doux. Comme par exemple cette subvention à d’authentiques néonazis suédois. Il existe véritablement un courant de pensée en Europe considérant ces chemises brunes comme « utiles », et pouvant être facilement manipulés. »


                                  Tous les partis avec un minimum d’importance reçoivent des subventions de l’UE

                                  « Et c’est quand même une constante : quand socialement le système devient insupportable, c’est toujours à l’extrême droite à laquelle on fait appel pour tenir les populations tranquilles. C’est quand même pas une découverte. »


                                  Enfin l’extrême-droite a été combattue par le capital durant la 2nd GM, la révolution française et durant plein de guerres atlantistes.

                                • Patrick Samba Patrick Samba 25 avril 2016 02:10

                                  Macron peut exploser en plein vol si ressort l’affaire de la jeune étudiante congolaise déséquilibrée qui soi-disant le harcelait sexuellement par mail. Comment peut-on harceler quelqu’un avec des mails pendant des mois, alors que la mise en spam ou en « indésirable » ne nécessite qu’un clic ?...

                                  Les faits :

                                  Le ministre de l’Economie a porté plainte à l’encontre d’une jeune gabonaise de 29 ans, étudiante en Droit, qui l’inondait depuis des mois de courriels énamourés, composés de déclarations d’amour et de photos érotiques de sa propre personne. Elle a finalement écopé d’un simple rappel à la loi. Cette jeune femme, qui aura passé en garde-à-vue et la journée et la nuit du jeudi 25 février 2016 pour « messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d’autrui », « souffre de troubles psychologiques conséquents », a souligné Christophe Barret, le procureur de Montpellier, « mais l’enquête a montré qu’elle ne présentait aucune dangerosité ».

                                  Elle était détentrice de l’adresse-mail personnelle du ministre parce que celui-ci, « pour séduire les entrepreneurs », l’avait donné à son auditoire à l’occasion d’une interview publique lors du salon LeWeb de décembre 2014.

                                  Apparemment, et en définitive, avec ce simple rappel à la loi les choses ne se terminent peut-être pas trop mal pour cette jeune femme perturbée. Elle risquait en effet jusqu’à un an de prison et 15000€ d’amende pour ce « harcèlement » du ministre. C’est du moins ce que certains journaux ont répété les uns à la suite des autres.

                                  Et en conclusion l’affaire serait très simple. Et a pu donc être rapidement classée.

                                  Sauf que...

                                  Peut-on sous-entendre que dans cette affaire il n’y avait pas de harcèlement alors qu’Emmanuel Macron était submergé de mails depuis des mois ?

                                  Et pourquoi ce grave différend se terminerait-il seulement « peut-être » pas trop mal pour cette jeune femme ? Comment pourrait-on trouver sa peine encore trop lourde ?

                                  Oui, ce sont effectivement des questions que l’on peut légitimement se poser. Pour le moins Emmanuel Macron semble avoir eu dans cette affaire un comportement très curieux. Et très étonnamment les média n’ont pas fait observer l’incongruité de la plainte d’un ministre à qui il suffisait de mettre la « harceleuse » en spam ou en indésirable, et dès les premiers mails s’ils paraissaient provenir d’une déséquilibrée. Et bien non, il l’a laissé le « harceler » pendant des mois !… Celle-ci était-elle d’ailleurs psychologiquement perturbée dès le départ, ou l’est-elle devenue au fil du temps ? Personne ne le précise. Tout juste constate-t-on qu’elle est actuellement perturbée. Et avec une certaine gravité apparemment puisque ses troubles sont qualifiés de « conséquents » par le procureur.

                                  Le ministre a-t-il eu en l’occurrence un comportement parfaitement adapté ? On peut en effet s’interroger sur son inaction quand il lui était si simple d’agir pour être débarrassé de l’importune : un simple clic ! (s’il avait voulu se passer de l’intervention des services informatiques gouvernementaux compétents et particulièrement bien outillés). Et apparemment il ne l’a pas fait. Cette attitude nous en apprendrait donc bien long sur le ministre de l’Économie. Pendant des mois il aura donc reçu les photos érotiques et textes enflammés de cette jeune femme perturbée, et au bout du compte, lassé ?, déçu ?, pris en flagrant délit de visionnage de photos érotiques par sa femme ?, ou par un collaborateur ? ou plus simplement déstabilisé par une relation qu’il ne maitrise plus ?, etc, le voilà qui porte plainte pour harcèlement. Notre ministre de l’Économie donc a-t-il souffert d’aveuglement à cette occasion pour avoir réagir avec si peu de célérité ou au contraire avait-il toute sa tête comme le requièrent ses hautes responsabilités ministérielles et ses éminents projets législatifs ?

                                  Il n’y a pas si longtemps le ministre de l’économie aurait parlé de son premier-ministre tout aussi libéral que lui en ces termes : « Il est devenu dingue ! Il n’arrête pas de m’attaquer ! ». Et si, à partir d’une banale perversion, Emmanuel Macron était lui aussi « devenu dingue » ? De la jeune étudiante. Au point de la déséquilibrer psychologiquement ? Sa peine, réduite en Justice à un simple rappel à la loi, ne serait pas alors si légère... 


                                  • Le p’tit Charles 25 avril 2016 07:40
                                    Macron : naissance d’une étoile (Naine) et crépuscule des Gueux !

                                    • J.MAY MAIBORODA 25 avril 2016 08:14

                                      MACRON : un Scapin appelé à devenir Brutus.

                                      Pour l’instant nous n’avons qu’un Scapin.
                                      Mais un César de comédie méritant un Brutus de comédie nous devrions prochainement avoir un Brutus de comédie. 
                                      cf. SCAPIN MACRON dans : 

                                      • J.MAY MAIBORODA 25 avril 2016 08:26

                                        à ELLIOT


                                        Je me permets d’agrémenter (et d’enrichir) mon petit tweet macronesque avec votre excellent article.
                                        Votre fidèle lecteur « u zinu »


                                        • michel49 (---.---.24.226) 25 avril 2016 09:58

                                          Les Maitres du Monde (les banques) ne sont jamais à court de ressources ; ils nous offrent celui qui est chargé de nous depouiller, nous avions dejà eu l’un de leurs representants -Pompidou- puis l’employé de Goldman Sachs Dragi-chargé de liquider ce qui reste de l’UE et maintenant le seduisant joueur de flute...


                                          • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2016 11:50

                                            « Qui paie, commande ! ».

                                            Cette annonce de création d’un nouveau parti par par Macron n’est que de la manipulation de masse, de la propagande. Et cela fonctionne. Pour preuve ? L’article d’Elliot. Même si celui est bien rédigé, qu’il est bien perçu, quel est son contenu ? Parle t-il de la stratégie de l’oligarchie qui propulse sur le devant de la scène une personnage construit par eux ? Il présente toutes les garanties pour le « système ». Adoubé par le Bilderberg, « Young leader », banquier d’affaire. Un test grandeur nature pour l’oligarchie qui manipule les opinions, qui veut faire croire à une « pluralité d’opinions » en proposant un jeune « loup ».

                                            Nous avons la faiblesse de commenter collectivement ce « non évènement » de l’émancipation de Macron « autorisé » par ses maîtres. Au lieu de critiquer le système, au lieu de montrer les grosses ficelles employées, au lieu de fustiger le pouvoir sans borne de l’oligarchie, au lieu de mettre en avant leur rouerie et leurs plans de communication, nous commentons bien sagement cette venue sur scène de Macron.

                                            Son programme ? 85% des lois et réglements adoptés en France résultent de l’introduction dans le droit français des réglements européens, des directives européennes, des recommandations européennes, des décisions européennes. Le plus souvent ces transcriptions sont réalisées par voie d’ordonnance. Notre parlement compte pour du beurre. Ajoutez à ceci l’article 121 du TFUE que chacun « doit » prendre le temps de lire et de mesurer la portée :

                                            "Article 121

                                            (ex-article 99 TCE)

                                            1. Les États membres considèrent leurs politiques économiques comme une question d’intérêt commun et les coordonnent au sein du Conseil, conformément à l’article 120.

                                            2. Le Conseil, sur recommandation de la Commission, élabore un projet pour les grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union et en fait rapport au Conseil européen.

                                            Le Conseil européen, sur la base du rapport du Conseil, débat d’une conclusion sur les grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union.

                                            Sur la base de cette conclusion, le Conseil adopte une recommandation fixant ces grandes orientations. Le Conseil informe le Parlement européen de sa recommandation.

                                            3. Afin d’assurer une coordination plus étroite des politiques économiques et une convergence soutenue des performances économiques des États membres, le Conseil, sur la base de rapports présentés par la Commission, surveille l’évolution économique dans chacun des États membres et dans l’Union, ainsi que la conformité des politiques économiques avec les grandes orientations visées au paragraphe 2, et procède régulièrement à une évaluation d’ensemble.

                                            Pour les besoins de cette surveillance multilatérale, les États membres transmettent à la Commission des informations sur les mesures importantes qu’ils ont prises dans le domaine de leur politique économique et toute autre information qu’ils jugent nécessaire".

                                            Alors Macron ou Cronma, Juppé ou péju, ils ne sont que des « figurants » sur la bande annonce. Les véritables acteurs ne sont pas en France. Leur cachet n’est pas Français il y a tellement plus à gagner ailleurs.

                                            L’apparition de Macron sur le devant de la scène est une tour de passe-passe destiné à faire croire que nous sommes en « démocratie ». Mais notre démocratie « représentative » ne représente plus que des intérêts particuliers. Voilà ce que fait apparaître dans la lumière la mise sur le marché du « produit » Macron. Les « merdias » assurent la promotion forcenée de ce produit marketing. C’est du lavage de cerveau, rien de moins que de la manipulation. Mais nous avons l’impression d’exister en commentant ce fait comme il nous est présenté. Qui sur ce fil à la moindre doute que Macron n’est pas un produit marketing ?


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 avril 2016 12:27

                                              Bonjour,
                                              .
                                              E. Macron est le représentant des intérêts de l’oligarchie financière qui souhaite mener l’ultralibéralisme à son terme à travers des traités ultralibéraux de libre-échange TAFTA, CETA et TISA !
                                              http://www.upr.fr/videotheque-upr/le-taftattip-et-ses-investisseurs-tout-puissants-expliques-en-moins-de-4-minutes
                                              .
                                              Rothschild, Bilderberg, Young Leader : le triplé gagnant du ministre « socialiste » de l’Économie

                                              http://www.panamza.com/260814-macron-usa/
                                              .
                                              Si la plupart des médias traditionnels soulignent qu’il s’agit d’un ex-banquier d’affaires, évoquant presque timidement le nom de la puissante institution qui l’avait employé (le Groupe Edmond de Rothschild), aucun ne rapporte ses autres singularités : proche de Jacques Attali (il fut son rapporteur adjoint auprès de Nicolas Sarkozy), Emmanuel Macron, ex-responsable de la commission « mondialisation » à la Fondation Jean-Jaurès, est un membre de la French-American Foundation (Young Leader cuvée 2012) et un participant de la Conférence ultra-VIP de Bilderberg qui s’est tenue, fin mai-début juin, à Copenhague (était également présente Fleur Pellerin, nouvelle ministre de la Culture et de la Communication).
                                              .
                                              French-American Foundation France (à regarder avec modération !!!!)
                                              http://www.dailymotion.com/video/xaspxs_qui-sommes-nous-french-american-fou_news
                                              .
                                              Halt à la mondialisation !
                                              Stoppons l’impérialisme américain et l’ingérence dans la politique française !
                                              .


                                              • Anthrax 25 avril 2016 12:45

                                                Macron j’aime bien.

                                                D’abord parce qu’il fait chier les vieux croutons du PS et du PC bien représentés ici. Ensuite parce qu’il fait chier les vieux croutons de la droite réac bien représentés ici. Et parce qu’il fait chier les enfoirés du FN très représentés ici, et tout ce qui peut faire chier un enfoiré du FN me réjouit. 

                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 avril 2016 13:00

                                                  @Anthrax
                                                  .
                                                  Ce qui compte ce n’est pas qu’il fait chier, mais la politique qu’il mène !
                                                  .
                                                  C’est une politique ultralibérale aligné sur les intérêts américains, politique qui est dirigé contre les intérêts des travailleurs et la classe moyenne en France, une politique qui creuse d’avantage le faussée entre pauvres et les ultra-riches !
                                                  .
                                                  Si la plupart des médias traditionnels soulignent qu’il s’agit d’un ex-banquier d’affaires, évoquant presque timidement le nom de la puissante institution qui l’avait employé (le Groupe Edmond de Rothschild), aucun ne rapporte ses autres singularités : proche de Jacques Attali (il fut son rapporteur adjoint auprès de Nicolas Sarkozy), Emmanuel Macron, ex-responsable de la commission « mondialisation » à la Fondation Jean-Jaurès, est un membre de la French-American Foundation (Young Leader cuvée 2012) et un participant de la Conférence ultra-VIP de Bilderberg qui s’est tenue, fin mai-début juin, à Copenhague (était également présente Fleur Pellerin, nouvelle ministre de la Culture et de la Communication).
                                                  http://www.panamza.com/260814-macron-usa/


                                                • Anthrax 25 avril 2016 13:37

                                                  @eau-du-robinet

                                                  Oui tu l’as déjà écrit. T’as rien de nouveau ? 
                                                  Quant à ta « source » panamza, c’est rien, aucune référence, c’est un tract anonyme, donc poubelle.

                                                • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2016 14:50

                                                  @Anthrax

                                                  Macron fera comme tous les toutous, il appliquera les traités ! (Il fera où on lui dit de faire). Il communiquera le budget annuel de la France à la commission pour que celle-ci le valide après correction, sévère évidemment. Il appliquera les Grandes Orientations de Politique Économique de la commission. Voilà le pouvoir qu’il aura. Et c’est un pouvoir de nuisance considérable envers le peuple de France. Sa priorité number one, sera de privilégier les intérêts particuliers de sa caste au détriment de l’intérêt commun. La règle du jeu est dorénavant bien connue. Autonomie zéro pointé pour Macron.


                                                • Jason Jason 25 avril 2016 16:40

                                                  @Ar zen

                                                  Vous avez parfaitement raison. Je ne vois pas un homme du sérail se retourner contre ses pairs, à part contre son père (François).

                                                  Il avance masqué et il fait du bruit. C’est tout.


                                                • Jason Jason 25 avril 2016 16:30

                                                  Bonjour,

                                                  J’ai lu votre article avec plaisir. Vous parlez d’un illusionniste qui a du toupet. Amusant.

                                                  En restant dans la navigation : le capitaine de pédalo va-t-il faire place à un capitaine de bateau-lavoir ?

                                                  « Hé François-Panis, tout le monde le sait bien que c’est dans la marine française qu’il y a le plus de cocus ! » (Pagnol)


                                                  • TSS 25 avril 2016 20:16

                                                     Un Trou du Cul tout neuf veut remplacer un Trou du Cul HS

                                                     malheureusement il a fait le même parcours il sort des

                                                     mêmes écoles , donc ce sphincter debutant nous pondra

                                                     des bouses encore plus rebutantes... !!


                                                    • Clouz0 Clouz0 25 avril 2016 20:45
                                                      Agogoravox c’est un fameux baromètre !

                                                      Mais c’est un fameux baromètre qui fonctionne à l’envers.
                                                      Alors, comme la vox populi d’Agogoravox se trompe régulièrement (à 100%) j’en viens à me dire que peut-être ce Macron a toutes les chances de parvenir à son but !  smiley

                                                      • Michel Servin 26 avril 2016 08:12

                                                        La machine médiatique « néolibérale » (ou néo-capitaliste, c’est comme on veut) est au travail : recyclage de Juppé, promotion de Macron. Quel est l’impact réel sur les Français ? Les électeurs sont-ils aussi stupides et ignares que le pensent les faiseurs d’opinion adeptes d’Edward Bernays ? A lire Agoravox ou les médias alternatifs (je ne suis pourtant pas conspirationniste), j’ai le sentiment du contraire : pensée critique, débat contradictoire, et certes quelques trolls dont on se demande parfois s’ils ne sont pas en mission commandée. 

                                                        A contrario, qui lit encore Le Point, cet organe de propagande grotesque systématiquement mis en avant par les moteurs de Google actu ? Qui lit L’Opinion ou Atlantico et ses faux-experts laveurs de carreaux ? Qui regard BFM Business et son présentateur-bonimenteur de grande surface ?
                                                        Pas la majorité des 18-25 ans en tout cas. Dans mon job d’enseignant, je constate depuis quelques années qu’ils ne s’intéressent absolument pas à ces médias d’information. Ils ne regardent plus la télé et sont parfaitement conscients de toute cette mascarade.
                                                        Macron est une bulle, Juppé un revenant, et leur société du spectacle un vieux film en noir et blanc.

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2016 08:38

                                                          @Michel Servin
                                                          Sauf qu’il faudra bien qu’un nom sorte des urnes....
                                                          Le système a été verrouillé par la loi Urvoas, pour que seuls 3 ou 4 Partis « utiles » soient médiatisés.

                                                          Comme écrit le site russe Sputnik : « Chérie, j’ai rétréci les petits Partis ! ».

                                                          Chomsky, « les médias ne disent pas ce qu’ils savent, mais ce qui est utile au pouvoir ».


                                                        • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2016 09:11

                                                          @Michel Servin

                                                          Merci pour votre commentaire. Vous oubliez Gustave Le Bon et sa « psychologie des foules ». Et puisque, visiblement, nous sommes plus cons en groupe, faisons en sorte de nous adresser à des groupes plus ou moins nombreux. 

                                                        • Breizh Atao 26 avril 2016 14:34

                                                          @Fifi Brind_acier

                                                          En effet il y aura bien un élu au soir du 2ème tour.

                                                          Mélenchon n’a aucune chance, Le Pen une chance très faible, alors qui reste-t-il ?

                                                          Hollande, Sarkozy, Juppé. Macron si il se décide.

                                                          Le choix est simple, soit on repart avec les mêmes qu’avant, soit c’est Macron.

                                                          Au moins Macron nous débarrassera des scories putréfiées du PS et des Républicains.

                                                          Quant au reste rien ou peu de choses changeront. Mais en démocratie c’est la majorité des votants qui décide, point final.

                                                          En conclusion, 2017 ne sera pas une échéance décisive, sauf évènements gravissimes d’ici là.

                                                          Rendez-vous en 2022 pour ceux qui ne se seront pas lassés de ce jeu de dupes.


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2016 08:33

                                                          Le changement européen est en marche !
                                                          « Macron veut un Traité refondateur de l’ UE d’ici 2 ans »


                                                          Et il est soutenu par Varoufakis, qui aime beaucoup Macron.

                                                          Mais le Plan B de Varoufakis est soutenu aussi par Mélenchon et le PCF.
                                                          C’est Fergus et Sampiero qui vont être contents !

                                                          • Jason Jason 26 avril 2016 12:03

                                                            @Fifi Brind_acier

                                                            Ca sent le ratissage électoral à plein nez. Et ce traité refondateur, il dirait quoi ?


                                                          • Traroth Traroth 26 avril 2016 12:07

                                                            Macron, le nouveau Pompidou. C’est ça, l’idée nouvelle ? Remettre un banquier de Rothschild à l’Elysée ?


                                                            C’est une pure construction médiatique, du storytelling pour que tout continue, pour voler ENCORE l’élection aux électeurs ! Le dernier qu’on a ainsi lancé à la tête des Français, c’est Sarkozy, sorti de son trou en 2002 et devenu du jour au lendemain le préféré de tous les médias, qui martelaient Sarkozy le matin, Sarkozy à midi et Sarkozy le soir. Regardez où on en est aujourd’hui. Ça va être pareil avec Macron ! Vous allez en bouffer que vous le vouliez ou non !

                                                            • Auxi 26 avril 2016 13:59

                                                              @Traroth
                                                              Vous allez en bouffer que vous le vouliez ou non !

                                                              Beuark, je parie qu’il est farci de pesticides !

                                                            • Yvance77 Yvance77 26 avril 2016 19:14

                                                              La droite a son p’tit con ... Histoire de rétablir l’équilibre, c’est chose faite au groupuscule fauxcialiste désormais !


                                                              • HClAtom HClAtom 1er mai 2016 12:15

                                                                Macron est royaliste (cf par exemple ici). Son ni droite, ni gauche est la devise des royalistes qui considèrent qu’il n’y a qu’une seule voie, celle du monarque. Macron explique très clairement que la dictature monarchique est la seule méthode de gouvernement possible et souhaitable en France. Tel est le modernisme de Macron : revenir au 18ème siècle pour avoir l’insigne honneur de se courber respectueusement devant not’ seigneur et maître.
                                                                Macron est contre la République, donc contre la France. Je propose dès lors de le déchoir de sa nationalité smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité