• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Madame Le Pen : cette femme qui fait trembler toute la classe politique (...)

Madame Le Pen : cette femme qui fait trembler toute la classe politique française

Chaque fois qu'une échéance électorale approche, on ne parle plus que du Front National et de sa présidente Marine Le Pen. Les 22 et 29 mars auront lieu les cantonales et déjà les pronostics et les spéculations fusent de toutes parts. Les instituts de sondage ne se limitent pas aux prévisions des résultats des prochaines élections, mais se projettent déjà sur les présidentielles de 2017. 

Pour tout le monde et dans tous les cas, le Front National arrivera en tête. Cela ne fait plus de doute pour personne, madame le Pen pourrait être la future présidente de la république française. A droite comme à gauche c'est le désarroi, la fièvre qui s'empare de la classe politique...Pour Nicolas Sarkozy cette éventualité est impensable. Dans une déclaration au Point le 8 mars, le président de l'UMP assure que " Mr J.L. Mélenchon et madame Le Pen peuvent dire ce qu'ils veulent, personne ne pense ou n'espère qu'ils aient un jour à porter le destin de 68 millions d'habitants". Ce sont là de simples paroles prononcées dans un moment de colère et qui ne s'appuient sur aucun argument logique. 

Au niveau des dirigeants de la majorité, la fièvre est encore plus brûlante. "Il faut arracher les élections au Front National " s'écrit François Hollande. Manuel Valls dénonce quant à lui " un endormissement généralisé" face au danger " immense " du FN. Le premier ministre donne actuellement l'impression d'un homme au bord de la dépression. Ses récentes déclarations ne cachent pas en effet sa préoccupation quant à l'avenir .......Il dit être inquiet face au Front National. "Il peut être, dit-il, le premier parti de France ". 

Selon l'Observateur Valls fait part de son angoisse devant un FN en mesure de gagner. Cela se comprend car une victoire de madame Le Pen sera interprétée, avant tout, comme un camouflet au parti socialiste et à la politique qu'il a menée depuis sa victoire de 2012. Et Manuel Valls sent déjà venir ce moment " historique". Laure Breton (Libération) rapporte que selon Mr Valls " Le Front national est aux portes du pouvoir en 2017" Je n'ai pas peur pour moi, dit le premier ministre, j'ai pour mon pays qu'il se fracasse sur le front". 

François Bayrou, à son tour, prend toute sa part dans la stigmatisation du parti de l'extrême droite. Pour le président du Modem les théories du FN sont mortelles. Il cite comme exemple l'idée de madame LE Pen de vouloir quitter la zone Euro. Revenant maintenant sur les sondages favorables au Front, François Bayrou en profite pour jeter toute la responsabilité sur les deux grandes formations (UMP et PS) qui se sont succédées à la tête de l'Etat, une succession où les Français dit-il, n'ont pas trouvé leur compte. Pour ce dirigeant politique, c'est la situation actuelle que les François déplorent qui est la cause de l'ascension du Front national. La droite et la gauche, explique-t-il, ont fait tout pour que cette éventualité ( la montée de l'extrême droite) devienne réalité. 

Comme on le constate les différents partis français sont conscients de la victoire indubitable et inéluctable de l'extrême droite. Madame Le Pen sera-t-elle la dame de fer de la France ? Tiendra-t-elle tête, jusqu'à la fin, aux ténors de la politique française. Ces derniers au lieu de se "détruire" mutuellement, trouveront-ils les moyens et les arguments pour endiguer cette vague déferlante lepéniste ? Sauront-ils, au dernier sprint, faire barrage à cette candidate courageuse et ambitieuse du Front National ? Cela dépendra en premier lieu de la volonté et du désir des électeurs de l'Hexagone, de vouloir prendre ou non, l'audace ou le risque d'oser... 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 10 mars 2015 14:02

    Normal...elle à des couilles alors que le reste de la classe politique est faîtes d’eunuques... !


    • Le p’tit Charles 10 mars 2015 14:39

      @Le p’tit Charles....La preuve...


    • bourrico6 10 mars 2015 14:57

      @Le p’tit Charles

      Normal...elle à des couilles alors que le reste de la classe politique est faîtes d’eunuques... !

      Je ne me lasse jamais de vous lire....


    • Le p’tit Charles 10 mars 2015 16:06

      @gros macho...Vous rigolerez moins quand elle sera au pouvoir.. !


    • Le p’tit Charles 10 mars 2015 16:39

      @gros macho...Personnellement je m’en contre fout...Un constat simplement...


    • bourrico6 10 mars 2015 16:49

      @Le p’tit Charles

      Personnellement je m’en contre fout...Un constat simplement...

      Euh ? vous avez vu ses couilles à la Narine ?
      C’est un transsexuel ? C’est pas mal vu ça au FN ?
       smiley


    • Le p’tit Charles 10 mars 2015 18:02

      @bourrico6...Juste une formulation...elle en a...pas vous apparemment pour poser la question stupide..

      Pauvre bourricot..toujours à la masse...

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2015 20:37

      @Le p’tit Charles
      Ce qui est adorable dans votre expression, c’est que vous symbolisez parfaitement le niveau de vos sympathisants... une vague idée du -273°C de la politique et de la réflexion.


    • bourrico6 11 mars 2015 12:26

      @Le p’tit Charles

      Pauvre bourricot..toujours à la masse...

      Merci, le jour ou tu me trouvera sympa et intelligent, préviens moi, ce sera le signe que je suis en train de partir en sucette.


    • Gieller Gieller 10 mars 2015 14:05

      Le problème n’est pas tant madame Le Pen mais plutôt ceux qui l’entourent...
      A part Philippot je ne vois personne qui ait une carrure de ministrable et un vrai sens de l’état. Ensuite comment arriver à gouverner un état alors qu’il n’y a aucune chance qu’elle ait une majorité à l’assemblée... même en instituant la proportionnelle.

      Sitôt élue et sitôt dans une cohabitation ?
      Ce ne serait pas top pour le pays de se voir des institutions bloquées en période de crise.
      Pour débloquer elle devra mettre en place une constituante, mais cela déclencherait immanquablement une révolution car ce serait prendre le risque de confier toutes les clés de la nation à son geôlier et j’imagine (j’espère) que les français ne sont pas prêts à cela.


      • Piotrek Piotrek 10 mars 2015 14:23

        Exact.

        Mais quand le FN sera au pouvoir, il continuera a faire la seule chose qu’il sait bien faire : trouver des coupables.
        Et quand on lit le programme du FN, on voit que la seule source de création d’emplois nets c’est la police et la justice...
        Et quand on regarde la tradition du FN à concentrer le pouvoir.

        Je crois que votre hypothèse de constituante est à expulser  smiley


      • HELIOS HELIOS 10 mars 2015 18:41

        @Gieller

        Ensuite comment arriver à gouverner un état alors qu’il n’y a aucune chance qu’elle ait une majorité à l’assemblée...

        vous savez, le nombre de vestes qui vont se retourner et, peut etre, de nouveaux talents trop longtemps inhibés par la confiscation actuelle du pouvoir...

        Et puis, on trouvera bien un UPR dans un coin comme ministre de la souveraineté nationale, tiens, je propose une certaine Fifi...


      • vesjem vesjem 10 mars 2015 19:14

        @HELIOS
        avec le « 46-5 » , le 47-4 , ou le 49-3


      • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2015 20:44

        @vesjem
        C’est fou !!
        Les tafioles d’extrême droite ne se sentent plus !!
        Tu leur dit : « vous allez gagner !! » et ils y croient...
        Le seul souci, c’est quand on va les avoir au pied du mur. Les maçons qui te font la facture avant d’avoir monté le mur. On est toujours déçu.
        Mais bon.
        Vu que les français votent à droite et qu’ils aiment bien se faire mettre.
        Heureusement, il restera toujours des cinglés de gauche pour défendre (vraiment) le pays. Comme en 42... Comme on père.

        Je vais me prendre des « moins » à tire-larigot !!
        M’en branle pas mal, y’a que la vérité qui blesse !!  smiley


      • vesjem vesjem 11 mars 2015 00:22

        @Le421
        en 81 , j’ai crié : « on a gagné » ; depuis cette date , j’ai compris , je crois , qu’aussitôt élus , il faut les virer (avant qu’ils n’en gagnent trop) ; quels qu’ils soient !
        t’es pas d’accord ?


      • sylvie 10 mars 2015 14:49

        Apparement ils ont un gros caca au cul à l’Europe, quel hasard !


        • bourrico6 10 mars 2015 14:58

          @sylvie

          oh ! Une amie de MR Charles, la même prose. smiley


        • sylvie 10 mars 2015 15:10

          @bourrico6
          lol, de mr claude michel vous voulez dire


        • Jean Marine Jean Marine 10 mars 2015 15:22

          @Mohamed BOUHOUCH
           
          « Cela dépendra en premier lieu de la volonté et du désir des électeurs de l’Hexagone, de vouloir prendre ou non, l’audace ou le risque d’oser... »
           
          Puisque vous évoquez les présidentielles de 2017, la règle électorale en France pour les millions d’électeurs-râleurs est de saisir une occasion de mettre une claque aux deux formations politiques à tour de rôle. Ils élisent leur représentant par défaut. Un partage démocratique du pouvoir par la sacro-sainte règle de l’alternance, un bipartisme sanctifié par consentement du peuple en toute légitimité. Les Français ne sont plus ni audacieux, ni téméraires et encore moins courageux, ils sont biberonnés par la propagande médiatique du « vote utile » et du « vote efficace ». La situation aurait changé depuis longtemps si tel n’était pas le cas. De la même façon, Marine Le Pen accédera au pouvoir le jour où les électeurs-râleurs auront décidé de mettre une claque à l’UMPS. Chacun dispose à présent du recul nécessaire pour constater les échecs des politiques menées par les deux partis de gouvernement.


          • Garance 10 mars 2015 16:33

            Cette panique est assez jouissive à regarder


            Ce qui va arriver est la résultante de 50 ans de prise pour des cons des électeurs

            La partie de ping-pong entre l’UMP et la PS avec les français en guise de balle est bientôt terminée

            La balle se rebiffe

            Elle en a marre la balle des coups de raquettes : elle le fait savoir et ça emmerde grave les 2 mauvais joueurs

            Jouer rapportait gros : ils s’empiffraient les 2 compères

            La seule pensée que cela risque de ne plus continuer les désole et les rend hargneux voir même teigneux comme il est à le voir sur la tronche de Valls , celui qui voulait qu’on enlève quelques « Blackos » sur les photos pour qu’elles soient plus présentables pour lui

            En ce moment ils cherchent des poux dans la tête du prochain joueur, pensant que cela puisse y changer quelque chose : trop tard....15 jours ça va faire trop court même si il y a quelque chose à trouver

            D’ailleurs il y a intérêt à ce qu’il y ai quelque chose à trouver : parce que dans le cas contraire : mauvaise farine pour eux : la balle fera savoir un peu plus son fort mécontentement.... 

            Cette « Affaire » a été sortie par le «  Monde » dont la rédaction a table ouverte à l’Elysée 1 fois par mois : c’est vous dire la panique du gros Pourri pour se découvrir autant

            De toutes les façons , quoiqu’il en ressorte : en tant que balle matraquée depuis lulure mon vote ne changera pas : 

            Vite le FN



            • bourrico6 10 mars 2015 16:47

              @Garance

              Vous auriez été heureux dans les années 30, à regarder l’affligeante république de Weimar agoniser.... un peu comme vous jubiler de voir la notre partir en quenouille...

              Tout ça pour quoi ? nous vendre la sainte blondasse ?
              Vous croyez donc à ses promesses ? Comme les millions d’électeurs qui croient aux promesse de leur candidat, ou font semblant à chaque élection, vous êtes pareil, elle vous dit ce que vous voulez entendre, et vous vous gobez comme un gros benêt.


            • Garance 10 mars 2015 17:18

              @bourrico6


              Je ne crois pas aux promesses de « la Sainte blondasse »

              J’veux que ça pète : c’est pas dur à comprendre çà

              Ca peut pas continuer comme ça pendant longtemps


              C’est pas grand ’chose mais c’est symptomatique de vers quoi on se dirige

              Ajoutez à cela l’islamisme rampant qui gagne du terrain chaque jour d’avantage grâce aux renoncements des pourris qui sont aux manettes actuellement : ça commence a faire beaucoup

              Faut que ça péte avant qu’on en crève

            • bourrico6 11 mars 2015 12:33

              @Garance

              J’veux que ça pète

              Ah oui mais ça c’est pas pour demain.
              C’est tout un art de maintenir la populace en dessous du seuil de révolte, il faut en arroser une partie, en faire culpabiliser en autre, trouver des tas de responsables de tout et de rien, c’est un numéro d’illusionniste.

              Puis comme je l’ai déjà dit à Isga, à moins de changer la nature humaine, on reviendra dans les mêmes travers, il suffit de quelques générations, quand les descendants n’ont pas connu ce qui a mené à la « révolution ».


            • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mars 2015 17:21

              yep ,alors que tout le monde sait y compris les journaleux que 55%des députés européen viennent en avion ou train gratuit signer la feuille de présence mensuele et s’en retourne le jour meme chez eux .Alors que tout le monde sait que depuis 15 ans les apparatchiks cooptés bruxellois se votent entre 10 et 20%d’augmentations ;Ces raclures lance 15 jours avant les échéances une opération 

              main propre et à charges uniquement contre un seul parti.Sont cons ou quoi ils viennent d’obtenir 5% de plus de vote pour le fn !cette démocrasouille vas tomber yek yek !
              ue delanda est 

              • Mania35 Mania35 10 mars 2015 19:02

                @COVADONGA722
                « Ces raclures lance 15 jours avant les échéances une opération »

                Cela fait des années que le Parlement dénonce les agissements de Marine Le Pen. Déjà il lui était reproché de salarier Louis Aliot en tant qu’assistant parlementaire alors qu’il est interdit d’employer son conjoint ou compagnon. Mais la Marine a alors déclaré qu’il n’était ni l’un ni l’autre, ou comment faire passer son compagnon pour un simple gigolo, elle ne doute de rien celle qui veut se faire passer pour irréprochable. Sans parler des investigations en cours en France sur les magouilles financières de son micro parti. 

              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mars 2015 23:32

                @Mania35

                ça me faire bien rire le fn en croque comme tous les autres partis il procède lui aussi de cette démocrasouille ! ;Juste comme elle la joue perso cette fois et brouille leurs cartes tous les copains de la mangeoire lui tombe dessus !
                Je suis pour qu’on les pendent tous !!!




              • Fergus Fergus 10 mars 2015 17:56

                Bonjour, Mohamed.

                Si, du fait de l’incurie de l’UMP et du PS durant des décennies, l’ascension du FN doit se poursuivre jusqu’en 2017, le risque sera grand en effet de voir Le Pen l’emporter.

                C’est pourquoi il devient de plus en plus urgent de restaurer la proportionnelle intégrale pour les futures législatives. En admettant que Le Pen gagne, elle devra de facto faire avec une minorité de députés à l’Assemblée face aux élus du PS, de l’UMP, de l’UDI, du Modem, du FdG et des Verts. La France sera ingouvernable et une grave crise de régime ouverte, ce qui nous conduira très vite vers une nécessaire VIe République.


                • HELIOS HELIOS 10 mars 2015 18:58

                  @Fergus
                  Bonjour Fergus... votre prospective est bonne sauf pour la conclusion.


                  La proportionnelle integrale entrainera de nombreux députés FN, certes mais aussi les autres, c’est a dire des députés d’autres petits partis.
                  Seul une petite moitié d’UMP, PS pourront resister et rien n’est sur qu’ils fassent 50% a eux deux.

                  L’ingouvernabilité dont vous faites allusion se place dans un contexte de dictature où un executif n’obtient pas l’assentiment des députés (il existe pourtant une sortie qui s’"appelle article 49-3)... mais l’important n’est pas là.

                  Un parlement proportionnel est un parlement DEMOCRATIQUE, où les lois doivent être discutées et obtenir une majorité pour être votée, pas comme actuellement ou 25% des français decident pour tous les autres. 

                  Pour conserver leur siege, les députés devront satisfaire leurs electeurs, comme cela devrait etre. il se garderont de bloquer le systeme, car il seront immediatement mis a l’index.
                  Dans beaucoup de pays cela existe et cela fonctionne. Rien a voir avec la IV eme république qui fait peur a toute la classe politique. Nous avons aujourd’hui un president elu au suffrage universel, un premier ministre et cette configuration est suffisante pour un fonctionnement plus acceptable qu’actuellement.

                • Fergus Fergus 10 mars 2015 19:48

                  Bonsoir, HELIOS

                  D’accord avec votre conclusion. Evoluer vers le système qui prévaut dans presque tous les pays démocratiques est une évidence pour sortir des pathétiques jeux de rôle français où l’on vote contre des textes que l’on approuve au seul motif que l’on est dans l’opposition. C’est grotesque et insupportable au 21e siècle.

                  Pour ce qui est de l’incapacité d’un pouvoir FN s’appuyant sur une minorité de députés, je maintiens quand même car le gouvernement se heurterait dès son premier texte à problème à une motion de censure qui renverserait le gouvernement. Et cela sans possibilité de dissolution pour la présidente avant un an !


                • Gasty Gasty 10 mars 2015 18:06

                  Si les médias portaient leur attention sur Melenchon ou sur Asselineau, le FN deviendrait inexistant.

                  Donc si vous ne votez pas FN, vous voterez UMPS.


                  • eric 10 mars 2015 18:35

                    On pourrait peut être sortir de ces fantasmes pour revenir un peu dans la réalité.....

                    La première chose, c’est que le Modem, pour la première fois, n’a d’alliance qu’avec l’UMP UDI.

                    Le total des droites républicaines va donc être, en voix, entre égal au minimum, et pas mal supérieur à celui du FN a vue de sondages.

                    Compte tenu de la nature et des modalités du scrutin, le plus vraisemblable, en termes d’élus, cela va être du jamais vu pour les alliances UMP/UDI/MODEM.

                    Le premier vrai résultat prévisible, c’est un tsunami de droite en général et de droite tradi. en particulier.

                    Le second point à observer sera le degré de disparition des gauches dans les assemblées locales. Le PS surnagera peut être un peu grâce à la force d’inertie, mais on risque de voir la quasi disparition de certaines autres forces. Dans ces machins groupusculaires, ou les militants sont à peu prêt tous des élus, (les verts par exemple) c’est d’une quasi disparition physique que l’on parle. Et les régionales ne devraient rien arranger. Cela devrait faciliter les recompositions à gauche.....

                    Le troisième point, sera l’ampleur du succès du Fn en nombre de voix, et accessoirement en nombre d’élus. Ce dernier devrait être lui aussi très supérieur à ce que nous avons pu connaitre jusqu’à présent, mais il n’est même pas sur qu’il obtienne plus d’élus que par exemple le PS malgré une représentativité beaucoup plus forte.

                    La suite ? Rien ! Les socialistes ne sont pas du genre à retourner devant le peuple quand ils sont désavoués par lui.

                    En 2017 ? C’est dans des siècles. Si le PS continue comme ces temps ci, bien sur qu’il y a une possibilité qu’il soit éliminé dès le premier tour.

                    Au second ? On verra bien. Le coup de « il n’y a pas assez d’Enarques au Front pour qu’ils puisse gérer la France, c’est un peu ce que disait les aristo d’ancien régime quand on leur parlait de changement ». Un pays grand, vieux, complexe, ne se révolutionne pas du jour au lendemain. Il se trouvera les gens qu’il faut pour le gérer et le cas échéant, comme avec tous les gouvernement que nous avons toujours eu, le freiner dans d’éventuels excès.

                    Le programme du Front ? C’est pas mon truc, mais il est quand même moins délirant que celui sur lequel a été élu Hollande et qui n’a dans l’ensemble pas été appliqué, hormis pour tous ce qui est prébendes et arrosage de ses troupes au prix du racket du reste de la population.

                    Personnellement, je suis moins effrayé par la possibilité qu’un grand parti démocratique prenne le pouvoir démocratiquement, même si je ne partage pas ses idées sur de nombreux point, que par l’idée de continuer à être dirigé par un pouvoir qui a certes une légitimité démocratique initiale, mais qui, rejeté par entre 70 et 80% de la population, est hors d’état de faire autre chose que de persévérer dans l’être.

                    Quant à l’idée de changer les règles du jeux pour empêcher le peuple de s’exprimer comme il le veut....Je crois que c’est inutile. Avec la proportionnelle, on a eu les bolcheviques grecs au pouvoir en étant très minoritaires en voix, et on connait le résultat. Du temps et de l’argent perdu pour tous le monde. Une Grèce qui rechute.

                    Une sixième république, n’empêchera pas que le total gauche dans notre pays oscille entre 30 et 40% des voix par beau temps et qu’elles sont destinée à disparaitre assez largement des pouvoirs à tous les niveaux pendant un certain temps.

                    Le remède n’est pas dans des magouilles institutionnelles, mais bien dans un éventuel renouvellement des idées et des propositions. Mais même cela, tout changer pour que rien ne change....je n’y crois pas à court terme.

                    Le vrai enjeux de ce scrutin, c’est qu’est ce qui va survivre à gauche et qu’est ce que ce sera que la gauche dans l’avenir.

                    Je pense même que la désunion suicidaire vient de ce constat ; Si Vals parvenait à limiter les dégâts, alors les archao seraient morts. Il est de leur intérêt de le faire chuter. Cela devrait amplifier la catastrophe....


                    • Redj Redj 11 mars 2015 00:08

                      @eric

                      Donc Eric trouve le programme du FN qui n’est qu’un copié collé du programme communiste des années 70 moins délirant que le programme du PS qui est peu ou prou identique à celui qu’aurait mené l’UMP aux ordres de Bruxelles. Donc un fervent UMP approuve un programme de gôôôôôche à l’opposé de ce que son parti propose.

                      Et beh, avec ça comme analyse, effectivement on n’a pas atteint encore le fond du trou.

                      Continuez à vous raconter des histoires dans votre tête.


                    • eric 14 mars 2015 16:38

                      @Redj
                      Je constate que comme beaucoup des gens qui les commentent, vous n’avez sans doute lu, ni le programme du Fn, ni celui de Hollande, ni même celui du PC....
                      Cela est absolument sans importance, il n’y a fort heureusement pas, en France, de loi imposant de savoir de quoi on parle avant d’en parler. En revanche, il est incontestable que débattre avec des gens qui sont sur ce genre de positions est une grande perte de temps ;


                    • armand 15 mars 2015 12:16

                      @eric
                      « ni le programme du Fn » il n’y a pas de programme du fn mais un projet de programme, déja qu’un programme n’engage que ceux qui y croient, je vous laisse imaginer un projet...


                    • Laurent 47 10 mars 2015 19:29

                      Ce serait du plus haut comique, si la situation n’était pas aussi grave !

                      L’Europe est à la veille d’une guerre régionale provoquée par les Etats-Unis qui comme d’habitude ne se mouilleront pas, préférant que ce soient ses valets européens qui trinquent !
                      Et nos dirigeants, si prompts à traiter le Front National de parti extrémiste, sont en train d’embrasser les nazis ukrainiens de Poroschenko sur la bouche ! Depuis le début de la crise ukrainienne, il n’y a pas eu un seul homme politique français, de droite comme de gauche, qui a eu la curiosité de se renseigner sur ce qui s’est passé, depuis le coup d’état du Maïdan ! Les nazis ukrainiens sont les gentils ! La preuve ? C’est Obama qui l’a dit ! Donc c’est vrai ( vous savez, le coup des armes de destruction massive ).
                      On commence, sous le contrôle de l’OSCE, à trouver des charniers dans tous les coins, dans l’Est de l’Ukraine, et ces observateurs se font même bombarder en ce moment par les milices à la solde de Kiev. Le MH17 de Malaysia Airline a été abattu par un chasseur Sukhoï Su-25 ukrainien ( on connaît même le nom du pilote ), mais pour la France, tout va bien !
                      Etre con à ce point-là mérite une décoration ! Et il faudrait faire confiance à ces gugusses qui nous entrainent inexorablement vers la guerre ? Non merci ! Je préfère voir Marine le Pen à l’Elysée, qu’un président « démocrate » qui soutient des néo-nazis, qu’ils soient ukrainiens, américains, anglais, canadiens, ou australiens !
                      Je comprends de mieux en mieux ce « salaud de Poutine », qui ne veut à aucun prix de cette peste brune à la porte de la Russie !!!

                      • paulpol 10 mars 2015 20:17

                        j’ai ete abasourdi quand j’ai entendu la plainte de l’europe....

                        un deni de democratie totale.
                        les autres partis font de meme depuis belle lurette sans que cela pose problème, sans plainte.
                        les elections approchent, l’umps prend peur.
                        pour la premiere fois je commence à militer pour ce parti.
                        marre marre marre de ces voleurs de voix.
                        mais un plaisir sadique, une chaleur à l’interieur de moi forte comme la haine qu’ils m’ont insufflée pendant toutes ces dizaines d’années de mensonges que j’ai vu défiler.

                        • Tzecoatl Gandalf 10 mars 2015 20:43

                          Madame le Pen a deux qualités :

                          Elle est politiquement correcte (regardez Briois et les imams d’Ermont-Eaubonne) et elle est pour se lier d’amitié avec la Russie.

                          Et ce n’est pas le scandalounet de ses assistants parlementaires qui nous feront fermer les yeux sur Bruxelles à la botte des US qui ne veut plus que notre tord (pour ne pas dire nous chier dans les bottes).

                          Désolé, mais si on souhaite mettre en échec le grand Oncle Samtan, ça passe par elle (ou la droite classique). Par contre on risque de se retrouver isolé politiquement, voire commercialement. Mais c’est cela, la souveraineté.

                          Quoiqu’il en soit, le peuple français est suffisamment résistant pour qu’un potentiel FN, une fois élue, ne provoque l’hystérie et la stigmatisation de la minorité musulmane. Du moins j’ose l’espérer.

                          • HELIOS HELIOS 10 mars 2015 21:23

                            @Gandalf

                            ... les musulmans, ceux qui votent, sont tres loin d’etre cons.
                            selon les instituts de sondages, ils votent aussi pour le FN, dans une proportion comparable aux chretiens, juifs etc...

                          • paulpetit paulpetit 10 mars 2015 21:50

                            Il y a quand même beaucoup de crypto-communiste sur ce site !

                            Vous devriez être contents de pouvoir voter pour Marine qui a le même programme économique que vous, et qui a le même avis que feu Georges Marchais sur l’immigration !

                            Ha si tous les communistes d’extrême droite voulaient se donner la main.


                            • paulpetit paulpetit 10 mars 2015 22:09

                              @sampiero
                              Bonsoir.
                              Je te remercie pour ton chaleureux accueil (entre coco, on se tutoie).

                              Bon alors, comment va la Merluche, les dents l’haleine tout ça.....les problèmes d’alcool..... ?

                              Bisous


                            • paulpetit paulpetit 10 mars 2015 23:03

                              @sampiero
                              Les mouflons et les chèvres sauvages te parlent à l’oreille.......
                              Putain j’en veux , c’est de la bonne que tu prends !

                              Par contre ça n’a pas une bonne incidence sur tes analyses politiques.....tout compte fait, garde la, je n’en veux pas.

                              A tout à l’heure.


                            • Redj Redj 11 mars 2015 00:11

                              @paulpetit

                              Et les pro-FN, ils en disent quoi de voter pour un programme communiste ? Ça le fait bien ou bien ? Ah oui mais c’est vrai que l’économie c’est pas trop votre truc en général, à part « dehors les bougnoules » il n’y a pas grand chose.


                            • paulpetit paulpetit 11 mars 2015 10:52

                              @Redj
                              Bonjour.
                              Il faut plus d’immigration , c’est une chance pour la France.
                              Le métis est l’arien du 21° siècle.
                              Il faut supprimer les frontières.


                            • Redj Redj 11 mars 2015 15:02

                              @paulpetit

                              L’aryen, l’obsession du frontiste...

                              Ils ont fermé FdeSouche ou quoi pour que vous vous retrouviez tous ici ?


                            • paulpetit paulpetit 11 mars 2015 17:29

                              @Redj

                              j’ai écrit Arien , pas Aryen........

                              Trinité....... dieu unique........ Noachisme.......


                            • Garance 12 mars 2015 08:45

                              @Redj


                              Dans tes rêves : 


                              Qui ne se réalisent pas   smiley

                            • devphil30 devphil30 11 mars 2015 07:29

                              Je ne suis pas pour le FN mais il est affligeant de constater que les mensonges servis par la classe politique n’ont fait qu’empirer depuis des années.

                              L’Europe vendue comme un havre économique de prospérité n’est qu’un leurre , nous voyons bien l’augmentation des différences entre les peuples et les dirigeants.
                              Les salaires et avantages des uns comparés à la précarité des autres

                              Alors face à ces réalités les politiques commencent à prendre peur ...mais est-ce vraiment pour leur pays ou pour leur avantage ?

                              La pauvreté a toujours été le terreau de l’extrême droite alors que d’autres possibilités existent avec le front de gauche.
                              Depuis la désindustrialisation, la France est profondément à droite donc espèrer ou imaginer une victoire du front de gauche en 2047 me semble très utopique

                              Il reste comme solution de désespoir le FN qui se positionne proche des problèmes et aspiration des Français en terme national comme avec le rétablissement des frontières , du Franc , sortie de l’Euro.

                              Les Français n’ont plus confiance dans les paroles de politiques donc se développe un fort désir de revenir aux racines de la France des 30 glorieuses.

                              Est-ce la bonne solution , pas simple à dire

                              Le remède sera t’il pire que le mal actuel , pas sûr

                              Souhaitons une seule chose , que les promesses soient tenues par celui ou celle qui sera élu avec un vrai programme apportant de l’espoir et non un nouvel asservissement à Bruxelles.

                              Philippe 
                               


                              • gerard5567 11 mars 2015 09:06

                                Ce que j’attends, c’est de connaître le niveau de l’abstention. Personnellement, je n’ai guère d’attirance pour le FNUMPS et ne voterai pas pour lui.

                                Pour avoir rencontré Madame Le Pen à Strasbourg, je puis dire que cette personne est d’un naturel simple et d’un abord facile. Je comprends qu’elle puisse séduire beaucoup de gens.


                                • Lonzine 14 mars 2015 11:53

                                  @gerard5567
                                  elle est gentille, mais presque tout le monde est gentil dans le privé il faut voir toutes les ficelles derrière....


                                • Crab2 11 mars 2015 11:20

                                  Tenant la religion pour quantité négligeable, la gauche, au fil des saisons, s’en vînt, comme dans la fable, à, en premium, ne voir qu’à travers le prisme de la pauvreté l’exclusive cause des menaces djihadistes qui pèsent sur notre société : pourtant les manifestations contre le mariage pour tous, la position homophobe des hiérarchies monothéistes auraient dû servir d’avertisseurs à nos gouvernants pour enfin comprendre que, usée, l’institutionnalisation de la moraline de gauche n’est plus désormais qu’une expression allégorique de la crise morale du monde moderne

                                  Suites : La fin des idéaux

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/03/la-fin-des-ideaux.html


                                  • elpepe elpepe 11 mars 2015 11:33

                                    Oui malheuresement le FN est le seul partie Francais qui est laique les Francais l ont comrpis car le PS vient de faire une demonstration a toute la France sans appel.
                                    Les autres parties ne sont pas clairs si ils continueront ou non de construire massivement des mosquees en France et donc de favoriser et contribue tres largement a l islamisation et l avenement de la charia en France
                                    Le FN semble etre la reponse a ce probleme crucial mais n est absolument pas la reponse a la crise economique ...


                                    • colere48 colere48 15 mars 2015 12:32

                                      Martine par ci, Martine par là, elle courre elle courre la futée !
                                      Faut dire que 90% du job est fait, comme ici, par les « pour » et les « contre » ,  finalement tous thuriféraires de la donzelle !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité