• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mahmoud Abbas : l’échec d’un imposteur

Mahmoud Abbas : l’échec d’un imposteur

Il n’y a pas de doute possible. Le peuple palestinien est sacrifié par la communauté internationale qui ferme les yeux sur une injustice abyssale. Comment comprendre qu’on exige aujourd’hui aux Palestiniens de retrouver la table de négociations sans condition, alors que le camp d’en face, israélien, lui, refuse de geler la colonisation, crachant une fois de plus sur le vrai préalable à la reprise du processus de paix ? Mahmoud Abbas semble être pris subitement d’une crise de conscience, après avoir été le vrai fossoyeur de son peuple, foulant au pied ses intérêts, pour les siens propres.

Abou Mazen a annoncé le 5 novembre dernier qu’il ne se représentera plus à sa propre succession. Les réactions en chaîne qui ont suivi sa décision sont à la mesure de son échec cuisant à la tête de cette autorité palestinienne moribonde. Dindon de la farce de la paix, victime de l’intransigeance israélienne et du poker menteur américain, la dite autorité n’est victime que de sa naïveté ou simplement de son égoïsme. La Palestine sera-t-elle placée sous mandat onusien ? Laissera-t-on finalement Israël réaliser son rêve, celui de coloniser toute la Cisjordanie et Jérusalem-Est ? Selon de nombreux observateurs, on y prend le chemin, puisque les américains, seuls habilités à pouvoir faire plier Israël, par la parole de la secrétaire d’État Hillary Clinton qui a déclaré comme historique et jugeant “sans précédent” la proposition israélienne de gel de la colonisation limité dans le temps. Une escroquerie de 6 mois pourtant.
 
 Après la rencontre sournoise entre le président américain Barack Obama et le premier-ministre israélien Benyamin Netanyahou en début de semaine à Washington, c’est le secrétaire général de la Maison Blanche Rahm Emanuel qui a déclaré :« Je suis persuadé que Netanyahou comprend les enjeux stratégiques des progrès de la paix. Nous agirons comme des amis qui ont contracté une alliance. Le président et ce Congrès comprennent les dangers qu’Israël est prêt à encourir et nous serons à ses côtés à chaque étape » C’est dit. Rien de nouveau sous le soleil, et même dialectique de l’administration Bush. Et pourtant, Netanyahou est bien le problème dans ce processus de paix. Le voir comme stratège de paix, c’est prendre des vessies pour des lanternes.
 
Après la commémoration du cinquième anniversaire de la mort de Yasser Arafat, en France, à l’hôpital d’instruction des armées Percy, à Clamart dans les Hauts-de-Seine (9-2), le 11 novembre 2004, voici que l’autorité palestinienne par manque d’hommes charismatiques, risque de se saborder. La question est donc de savoir quelle alternative suivre. Selon certains sondages, le seul à pouvoir représenter les Palestiniens n’est autre que Marouane Barghouti, responsable du Fatah qui, ironie du sort, est emprisonné à vie en Israël. In fine, seul reste en lice, le responsable du Hamas à Gaza, Ismaël Haniyéh. Ne va-t-on pas nous refaire le coup du Hamas, vainqueur d’une élection démocratique et empêché de gouverner ?
 
La thrombopénie de Yasser Arafat a tué la Palestine et lui-même. Elle a permis de voir une succession de mensonges émailler des négociations de paix à géométrie variable. Tout pour Israël, rien pour la Palestine. En ce moment, certains se focalisent sur la colonisation. Or, il y a pire. Depuis la fin de la guerre de Gaza, malgré le rapport sans appel du juge sud-africain Goldstone mettant en cause Tsahal et le Hamas bien sûr, Israël continue son embargo abscons sur ce territoire, en toute impunité. Entièrement détruit, Gaza n’a même pas le droit de recevoir des matériaux de construction. Ainsi, les populations s’organise et, actuellement, la terre cuite a le vent en poupe pour la fabrication des briques. 
 
Si Mahmoud Abbas met à exécution ses menaces, probablement, ce serait plutôt une bonne chose pour la Palestine mais une mauvaise pour Israël. D’ailleurs, les autorités israéliennes l’ont compris et supplient le président de l’autorité palestinienne de rester en revenant sur sa décision. Un vrai baiser de Judas s’il en est, d’autant plus qu’il n’a jamais obtenu gain de cause en 5 ans de pouvoir. Alors, pourquoi continuer ? Mais, compte tenu de la faiblesse politique de certains cadres du fatah, de Salam Fayyad à Ahmed Qoreï, incapables de réellement succéder à Mahmoud Abbas, Israël, réel père fondateur du Hamas comme le révèle le dernier opuscule de Charles Enderlin, "Le grand aveuglement" ne va-t-il pas être contraint de libérer Marouane Barghouti considéré comme le Nelson Mandela palestinien ?
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • manusan 12 novembre 2009 10:01

    La preuve est faite que les palestiniens ne sont pas capables de se gouverner seuls. La seule alternative pour les palestiniens est d’intégrer Israël au plus vite, les musulmans israéliens ne sont pas à plaindre et ne se plaignent pas, en tout cas moins que leur voisins.


    • baska 12 novembre 2009 12:05

      « les musulmans israéliens ne sont pas à plaindre et ne se plaignent pas »
      Pour paraphraser Audiard, les sionistes ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnaît. La preuve, les anêries débitées par les sionistes de service, manusan et la chienne kronfi.
      Les palestiniens d’israel mènent la belle vie en terre promise, trop fort manusan. Que veulent d’ailleurs ces palestiniens, ne les laisse-t-on pas vivre en « paix » en israel et comparés aux palestiniens de judée et samarie ils doivent s’estimer heureux, n’est-ce pas manusan. lol !!!!!
      Pour ceux qui veulent connaître la vraie situation des palestiniens d’israel, j’invite à lire le rapport de la mission d’enquête sur le statut des citoyens arabes israeliens de la fédération internationale des ligues des drots de l’Homme (FIDH) http://www.fidh.org/Loi-discriminatoire-prolongee.


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 12 novembre 2009 12:55

      @ Manusan

      Les 20% de non juifs qui vivent dans la nation JUIVE d’Israël se considérent comme palestiniens avant tout. Voius croyez quoi, qu’ils se battent contre leurs cousins pour que leur terre deviennent la terre des juifs ? Vos affirmations et les faits que vous essayez d’établir sont faux. L’absence de fautes d’orthographe ne vous donne pas raison.

      Cet article est assez précis sur ce sujet. Je vous ai choisi un extrait :

      S’il faut en croire les enquêtes sociologiques les plus récentes, pour 63,1 % des intéressés, la définition de leur identité comme « Arabes palestiniens en Israël » paraît la plus appropriée. Et ils sont plus nombreux encore à prôner la formation d’un Etat palestinien indépendant et la transformation d’Israël en un Etat binational dans lequel ils bénéficieraient d’un statut égal à celui des citoyens juifs.


    • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 10:11

      Je crois que tout cela est intentionnel de la part du gouvernement Israelien.

      Si Habbas se barre, il y aura une place à prendre, inutile de reflechir trop longtemps pour prevoir ce qu’il va se passer. Un chef d’un groupe armé, type Hamas ou autre va chercher à prendre le pouvoir et va arriver, ainsi les Israeliens pourront avoir un opposant à la paix tout désigné, et celui ci leur servira de pretexte pour continuer à taper sur la gueule des pauvres palestiniens.

      Il est plus justifiable de continuer leur politique d’irrespect des PAlestiniens, si leur chef est une bete sanguinaire, plutot qu’un pacifiste, au moins personne ne reprochera la brutalité aux Israeliens....

      J’ai une trentaine d’année, et je craint que malheureusement je ne verrai pas la paix dans cette région de mon vivant.


      • ruth 12 novembre 2009 15:04

        Albatar,

        Bonjour. J’ai tendance à vous croire mais, je ne pense pas que les Israéliens ont quelque chose à gagner en procédant de la sorte. C’est suicidaire. Enfin, ils sont suicidaires donc....


      • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 15:24

        Ce qu’ils ont a gagner c’est de ne pas signer une paix qui leur fait peur.

        Effectivement vivre dans la peur est difficile pour les civils, mais je crois que les dirigeants s’en foutent ils preferent la solution de la force à la négociation qui s’annonce si compliquée.

        Du coup, en ayant le feu vert des nations Unis parce que le dirigeant qui sera nommé sera considéré comme dangereux, qu’est ce qui les retiendra de faire une demonstation de force. Et en plus cela leur fera une excuse du style : « mais c’est pas nous c’est eux »

        Il s’agira d’une paix forcé et non d’une paix partagé. Ils obligeront leur conditions et ils auront tout gagné....


      • fouadraiden fouadraiden 12 novembre 2009 10:12

        accuser Abbass d’Imposteur est excessif et tt ce qui l’est est insignifiant.




        • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 10:58

          Salut Raiden, ca va ?


        • fouadraiden fouadraiden 12 novembre 2009 11:22

          salut l’ami




          Si on avait la Delorean de RVF on irait faire un tours vers 2050 histoire de voir comment la protubérance israélienne aura évolué.


        • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 11:27

          Ouais moi je mettrai un billet avant de monter dans la voiture que rien n’aura changé, si ce n’est la technolgie.....

          Quand on a le pouvoir on le lache pas. Il n’y a que les Européen pour perdre le monopole du monde en un demi siècle....


        • ELCHETORIX 12 novembre 2009 12:54

          « il n’y a que les Européens pour dominer le monde .. »
          erreur totale d’analyse , il ne faut pas mettre tous les Européens , dont je fais parti « dans le même sac » , il faut dire le SYSTEME EUROPEEN , soient , les banquiers de la haute finance internationale + les multinationales européennes et anglo-saxonnes + les médias et politiques à leur « botte » qui continuent , plus que jamais à « dominer » le monde  !
          Quand le sionisme international sera « éradiqué » , le monde « ira mieux » , en particulier au MOYEN-ORIENT.
          RA


        • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 13:48

          Elche, je crois que tu n’as pas bien compris mon message.

          Il n’y a que les Européens pour perdre le monopole en un demi siecle. Cela veut dire qu’en 1900, l’Europe etait le maitre du monde. et en moins d’un demi siècle, ils ont perdus leur monopole....

          Je te rassure je suis aussi un Européen.... Mais la déchéance du vieux continent s’est faite sous forme d’autodestruction, comme un grand nombre des grands empires d’ailleurs. Le tour des américains viendra aussi, puis peut etre le tour du monde arabo musulman, puis des chinois et ainsi de suite...

          L’humanité n’est qu’un succession de grands empires qui se sont, dans la plupart des cas, autodétruits....

          Les américains ont deja compris que pour survivre, il fallait mieux faire la guerre aux autres qu’a soit même (ce que n’avait pas compris les européens), et qu’une puissance par l’économie et strategique est plus difficilement contestable qu’une puissance par les forces armées et la domination pure et simple. Car quand le monde était à l’heure de l’Europe, le traitement des européens à l’égard des peuples conquis était bien pir que ce que les américains reserve aujourd’hui.... L’esclavage, les colonies, l’asservissement du vaincu etait clairement affiché et revendiqué....

          Le monopole de la barbarie, historiquement, n’appartient pas aux américains, ni aux Israeliens, ni au monde arabo musulman. Ce sont nous les Européens qui avons fait le plus grand nombre de saloperies sur terre, entre l’esclavage, les colonies, les massacres les genocides, la destruction. Notre histoire n’est que guerre et domination....


        • ELCHETORIX 12 novembre 2009 14:55

          @ albateur , d’abord ; on ne se connaît pas , donc , on ne me tutoie pas .
          Ensuite j’avais , un peu compris  : les états d’Europe ont heureusement perdu leurs colonies , administrativement et militairement , mais pas économiquement .
          voila , mon raisonnement .
          RA


        • ruth 12 novembre 2009 15:06

          Fouadraiden,

          J’ai l’impression que vous êtes naïf. Abbas ? C’est la négation du peuple palestinien en accord avec Israël.

          Pour information, c’est lui qui engage les hostilités contre le Hamas avant les meurtriers israéliens.


        • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 15:28

          @ Elche,

          Je ne sais pas quel age tu as, mais je considère le vouvoiement comm eun truc de vieux et ca me fait peur quand on me vouvoie. Meme si c’est constament le cas à mon boulot....

          Le tutoiement est tellement plus conviviale et il ne faut pas prendre cela pour un manque de respect.

          Et puis on se connait un peu maintenant, en tout cas je sais comment tu penses.

          Non sans blaguer, pas de manque de respect, simplement de la convivialité. Je pensait pas que ca pouvais déranger, on vient peut etre pas du meme milieu....


        • ELCHETORIX 12 novembre 2009 16:01

          @ albatar
          bonjour , jeune homme mon âge est plus du double du vôtre , cela ne m’autorise pas de vous donner un aperçu de la subtilité de la langue de Victor HUGO , mais je profite de la liberté d’expression pour vous ou t’en dévoiler le prononcement du « tu » ou du « vous » !
           :
           souvent , on tutoie par amitié , et connaissance , ou respecte de gens de même classe sociale .
           mais il y a aussi l’expression du « tutoiement » par dérision et par mépris envers une personne qui vous cause « de haut » (qui vous snobe - par la classe sociale ou montre un mauvais esprit en vous faisant sentir que l’on est inculte par rapport à elle ) .
          Dans le vouvoiement , c’est pareil , on vouvoie par respect soit hiérarchique , soit de génération différente,( les personnes âgées ), il y a aussi la considération pour la personne qui quelque soit son âge débite un raisonnement sensé et raisonnable , puis on vouvoie aussi des inconnus qui accomplissent des tâches exceptionnelles pour le bien de tout un chacun et pour l’humanité entière .
          En fin , il y a le vouvoiement de la « noblesse » qui s’exprime entre les enfants et leurs parents (leurs géniteurs)
          puis , suprême finesse , je vouvoie parfois , par dérision , se moquer du personnage qui ne m’est pas sympathique du tout .
          COMPRENDES .
          hasta luego !
          RA .


        • ELCHETORIX 12 novembre 2009 16:07

          bien entendu , albatar de se tutoyer est ainsi , entre - nous , convivial et respectueux car ton raisonnement me paraît sain et sincère !
          A+
          RA ( ce sont les initiales de mon vrai nom et prénom )


        • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 16:31

          BEn oui Elche, je ne voulais en aucun manquer de respect, c’est juste que recemment j’ai un problème d’age que je n’arrive pas à regler.... Le syndrome « Peter Pan » je crois !

          Pour ca les anglais ils ont tout compris, pas de vouvoiement, pas de tutoiement, rien que du -you-....

          @miclament,

          DA aka Albatar.


        • ELCHETORIX 12 novembre 2009 17:04

          eh oui ! albatar , le monde anglo-saxon ne connaît pas les subtilités des langues orientales ou latines , ils sont d’expression plus direct et parfois ou souvent plus franc , mais aussi plus naîf .
          C’est vrai que le « you » en conjugaison anglaise veut tout aussi bien signifier le « tu » que le « vous » .
          But we are in this world , all humans , also human men and women !
          je viens d’1 village pyrénéen de 150 habitants , il en reste à peine la moitié , mais « c’est le paradis » - le bon air , le paysage - pas de feux de circulation - pas de sirènes de pompiers - village que j’ai quitté à 19 ans pour émigrer sous d’autres-cieux de ma douce france .
          Je me resource chaque fois que je retourne à ce « bled » où reposent mes parents pour l’éternité !
          RA


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 novembre 2009 19:30

          Bien sûr, les empires se font et se défont...Quand c’est toute une civilisation, c’est plus grave. On pourrait donner un sursis a la civilisation occidentale en rapprochant l’UE des pays slaves, en arrêtant l’immigration transculturelle et en laissant les USA se refaire une santé, avant ou après leur épisode fondamentaliste qui semble en gestation... mais si on le voulait vraiment, on en verrait des signes. Je vais cultiver mon jardin.






          Pierre JC Allard

           

        • fkarakaya 12 novembre 2009 23:06

          Moi je dis que ca va changer !!!

          D’ici là toute la cisjordanie saura totalement colonisée !

          Gaza sera enceclé toujours mais elle s’appelera la palestine !!

          Et les sionistes terroristes pourront dire « vous avez vu on est les gentils, on a autorisé un état palestinien » !!!


        • emachedé emachedé 12 novembre 2009 10:16

          Un imposteur et un corrompu jusqu’à la moelle...

          Excellente analyse comme toujours.


          • goc goc 12 novembre 2009 10:39

            Salut AJM

            Je suis assez d’accord avec albatar en ce qui concerne la stratégie sioniste, par contre je pense que cette stratégie est tout aussi suicidaire que l’a ete celle des américains en Afghanistan lors de l’occupation soviétique. Ils ont crée ben laden, ils ont crée les talibans, et le résultat ?

            si les israéliens pensent que d’avoir un « extrémiste » en face, leur permettra de vaincre définitivement, ils oublient l’essentiel a savoir gérer les palestiniens resté vivants et bien plus prolifiques (en matière de naissance) que les israéliens

            De plus l’histoire de l’afganistan nous apprend que pousser les musulmans vers l’islamisme radical, c’est pousser l’entité sioniste vers le chaos (voir le pakistan actuel)

            Enfin dernier point, israel est au bord de l’éclatement interne social, seul la guerre reste le ciment du pays, et ce ciment devient de plus en plus dur, dérivant progressivement vers l’extrême droite raciste et donc indéfendable vis a vis du reste du monde.

            Alors meme si les sionnistes gagnent, ce ne pourra être que pour mieux se suicider !


            • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 10:57

              Quand on lit Machiavel, on comprend qu’il est encore plus dur de gagner l’esprit et le soutien d’un vaincu que de le vaincre.

              Les Israeliens, comme les américains n’ont pas jamais compris cela, ils n’ont pas compris qu’après la guerre vient la paix, et visiblement ils ne semblent pas disposé à le comprendre. C’est ce qui mène à leur perte. Mais leur puissance (pas seulement militaire) fait qu’ils négligent cet aspect de la strategie et finalement on ne peut que rester impuissant devant ce comportement révoltant....


            • goc goc 12 novembre 2009 15:38

              @ albatar

              Quand on lit Machiavel, on comprend qu’il est encore plus dur de gagner l’esprit et le soutien d’un vaincu que de le vaincre.

              La seule solution pour vaincre un peuple complètement, c’est de réussir a imposer sa propre spiritualité, or les seuls à avoir vaincu un peuple non seulement physiquement mais aussi spirituellement, ce sont les romains (avec les gaulois par exemple). Mais s’ils l’ont fait c’est aussi parce qu’a l’époque les dieux étaient presque aussi versatiles que leurs sujets, et que souvent chaque conquête partageais non seulement les richesses du peuple conquis mais aussi leurs dieux. D’ailleurs ne dit-on pas que même les juifs polythéistes a l’origine, ont récupéré leur dieux unique auprès d’une autre peuplade.

              le problème c’est que justement la seule chose que les juifs ne partageront jamais avec les palestiniens, c’est leur religion, et s’il ya une chose pour laquelle les mêmes palestiniens sont prêts à mourir c’est pour leur dieu à eux. Alors c’est evident que les sionistes n’ont aucune chance ni de vaincre ni de coloniser.


            • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 15:57

              Ce que vous dites est faux, il n’y a pas que les romains qui ont appliqué ce que vous dites. Il n’y a qu’à regarder la Grnade Bretagne et voir comment les gallois sucent les anglais, et vous aurez compris que vaincre c’est une chose, dominer en est une autre.

              Il existe des quantités de chef qui ont procédé à cela, et modifié des frontières. L’italie etait autrefois deux pays.... Le Royaume de France n’avait pas les meme frontières.

              Bref, il n’est pas question de dieu, les Alsaciens et les Lorrains auraient très bien pu se rebeller et resister. Eliminer la resistance est subtil, combattre ne l’est pas.


            • Manfred Manfred 12 novembre 2009 10:56

              S’il n’y avait que le peuple Palestinien qui était sacrifié... Il faut bien sûr parler de l’Irak, de l’Afghanistan pour ne citer qu’eux, totalement sous contrôle de la CIA. Il semblait que les Etats-Unis étaient allé faire la guerre pour libérer ce peuple du joug liberticide de leur gouvernement. Elle est belle la démocratie !

              Et que dire des peuples soi-disant libres et démocratiques dont le gouvernement ne fait rien d’autre qu’aller à son encontre et agit dans des intérêts pour le moins obscurs ? Tout ça est à vomir...


              • ruth 12 novembre 2009 15:09

                Manfred,

                Je suis en accord avec votre analyse. Ceux qui disent défendre la démocratie, notamment en Afghanistan, préfèrent laisser au pouvoir un corrompu comme Karzaï qui méprise son peuple, pourvu qu’il fasse leur volonté, celle des États-Unis évidemment..


              • ruth 12 novembre 2009 15:12

                Kronfi,

                Tout comme Salah Hamouri, Barghouti est un criminel par le bon vouloir d’Israël, sans preuve aucune.


              • Paul Muad Dib 12 novembre 2009 11:18

                merci allain, éclairant...salutations !


                • Png persona-nongrata 12 novembre 2009 11:37

                  Un bon article comme d’habitude , je pense aussi que Abbas est un imposteur et selon la voix du peuple palestinien Le hamas est en droit légitime de représentation donc Abbas n’est qu’une marionnette de plus .

                  On nous rabache la démocratie à longueur de temps et quand le peuple choisit le « mauvais » candidat aux yeux de l’axe américano-sioniste il n’en est plus question....Va comprendre Charles....

                  • ELCHETORIX 12 novembre 2009 12:58

                    bonjour « sahib »
                    comme d’habitude je partage votre analyse sur l’article évoqué !
                    pouvez-vous me préceer où aura lieu la réunion du 15 novembre à LYON
                    merci , d’avance .
                    RA


                  • Png persona-nongrata 12 novembre 2009 14:26


                     Salut El Che mon ami ,

                     Voici ce lien qui je l’éspére répond à ta question .

                     http://rebellyon.info/Agenda-de-novembre-du-collectif-69.html

                     La paix sur toi.


                  • sentinelle 12 novembre 2009 14:47

                    Par sentinelle (xxx.xxx.xxx.248) 12 novembre 09:46

                    @ l’auteur

                    bonjour Bernard Dugué

                    je profite de votre article, pour faire la promotion de la conf que quelques amis et moi organisons sur la region lyonnaise....dimanche 15 novembre a14H

                    les coordonneés du lieu de la conf sur la video :

                    http://www.dailymotion.com/video/xb32ur_vaccin-h1n1-ne-vous-faites-pas-vacc_news

                    conf animée par le librepenseur ,avec le docteur Vercoutére comme intervenant principal


                  • sentinelle 12 novembre 2009 14:51

                    @ elchotorix

                    si c’est la conf sur le Haine,Haine un

                    je t’ai mis la video au dessus il y a les coordonnées :

                    Par sentinelle (xxx.xxx.xxx.248) 12 novembre 09:46

                    @ l’auteur

                    bonjour Bernard Dugué

                    je profite de votre article, pour faire la promotion de la conf que quelques amis et moi organisons sur la region lyonnaise....dimanche 15 novembre a14H

                    les coordonneés du lieu de la conf sur la video :

                    http://www.dailymotion.com/video/xb32ur_vaccin-h1n1-ne-vous-faites-pas-vacc_news

                    conf animée par le librepenseur ,avec le docteur Vercoutére comme intervenant principal


                  • Png persona-nongrata 12 novembre 2009 14:52


                     Salam Sentinelle,

                     Merci , je pense que c’est que El che demandait .

                     Paix


                  • ELCHETORIX 12 novembre 2009 15:04

                    MERCI , j’ai réussi aussi à obtenir l’adresse grâce au post de « sentinelle » sur le thème :

                     « refus du vaccin H1N1 : un acte citoyen suscite un débat public... »
                    question ; « est-ce que vous y participerez ? »
                    A +

                    RA .


                  • sentinelle 12 novembre 2009 15:06

                    @ nongrata

                    salam l’ami

                    je crois que c’est celle-là.....mais viendé pas tous car ...pas assez de chaises...lol...lol


                  • Png persona-nongrata 12 novembre 2009 15:06


                     Malheureusement non je suis à Paris...un jour inch Allah je viendrai vous voir mon ami.


                  • ELCHETORIX 12 novembre 2009 15:28

                    cela ne fait rien ;
                    ce sera pour une autre fois inch allah !
                    je pense que je ferai la connaissance de « sentinelle » et du mouvement d’aide à la PALESTINE ;
                    A bientot !
                    RA .


                  • Png persona-nongrata 12 novembre 2009 17:02

                    Oui l’heure est grave , il faut se rencontrer car les choses vont de mal en pire :


                    Peste pneumonique ou haine1 ? :

                    UKRAINE : 213 MORTS DU VIRUS H1N1 ET TOUJOURS PAS DE RÉPONSE DE L’OMS


                  • François51 François51 13 novembre 2009 08:04

                    la même démocratie que le traité de Lisbonne le clône du TCE de 2005 refusé par les Français et passé en force par Sarkosy cette fois çi sans passer par le peuple, avec la complicité des parlementaires, qu’ils soit de droite ou de gauche.


                  • Henri François 12 novembre 2009 11:39

                    à l’auteur,
                    Votre hypothèse - car il s’agit bien d’une simple hypothèse - paraît crédible, mais apparemment elle ne réflète pas exactement l’imbroglio du conflit.

                    Les territoires israëliens et palestiniens constituent en quelque sorte un ring de boxe sur lequel combattent (à armes inégales mais à pouvoirs équivalents) deux camps différents par l’entremise de gladiateurs-ambassadeurs.
                    Les clés de cet affrontement qui n’en finit plus ne sont pas, qu’on le veuille ou non, entre les mains des isralëliens ni dans celles des palestiniens. Dans un camp comme dans l’autre, les chefs supposés ne sont que des marionnettes avec lesquelles jouent, plus ou moins bien, les occidentaux d’une part, et les arabo-musulmans et « islamistes radicaux » d’autre part.

                    Tant que ces deux camps ne se seront pas mis d’accord, par le canal de leurs principaux dirigeants, il n’y aura pas de paix dans la région.

                    Alors Abbas ou Netanyaou, laissez-moi rire.

                    Au sujet du premier nommé, ne croyz-vous pas que vous poussez le boucon un peu loin en le traitant d’imposteur. N’était-il pas parmi les négociateurs du traité d’Oslo ? 


                    • K K 12 novembre 2009 12:21

                      imposteur ???? 

                      Avec sa situation a été pourrie par le hamas et les Israeliens ne l’ont pas du tout aidé à établir la paix. 

                      Prenez sa place cher Allain Jules, vous verrez que sa mission était impossible. Les Palestiniens creusent leur propre fosse en cautionnant les actes du hezbolah et du hamas. C’est triste, mais tant que ces eux partis extrèmistes existeront, Israel n’a que peu de soucis à se faire pour ses colonies.

                      • USA 613 12 novembre 2009 13:26

                        Les faits parlent d’eux mêmes

                        1) Sur le Hamas & le Fatah :
                        http://fr.news.yahoo.com/4/20091111/twl-po-palestiniens-gaza-38cfb6d_1.html

                        2) Sur la réalité de certaines informations tues :
                        http://fr.news.yahoo.com/3/20091111/twl-israel-palestiniens-armes-951b410_2.html

                        Good Luck to you Abu Mazen


                        • Traroth Traroth 12 novembre 2009 13:42

                          Les responsables palestiniens gagneraient beaucoup à lire Sun Tzu. Rappelons qu’un des thèmes principaux de « l’Art de la guerre » est qu’il ne faut pas engager de combat qu’on ne peut pas gagner. Or c’est exactement ce que font les Palestiniens : se laisser entrainer sur le terrain militaire par les Israéliens, les laisser faire passer les massacres de Palestiniens pour des combats, ne pas tirer partie, par un sens de l’honneur mal placé, leur position réelle, celle de victimes. Arafat lui-même porte une lourde responsabilité dans cette attitude.

                          La supériorité militaire israélienne est totale, écrasante. La stratégie palestinienne est donc une impasse complète. Il est temps d’abandonner cette idée de vaincre les Israéliens militairement et de réclamer haut et fort la protection de la communauté internationale ! Mettre les puissances étrangères devant leurs (lourdes) responsabilités est la seule attitude constructive.


                          • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 13:54

                            Les ISraeliens auraient tout aussi interet à lire Sun Tzu, parce que dans l’art de la guerre il explique que ca ne sert à rien de battre son adverse pour gagner une terre désolée. Or c’est ce qu’il font, il detruise tout.

                            Il est plus intelligent de battre mais de ne pas humilier, ainsi on elimine la vengeance et on recupère une terre en bon état.

                            L’integration de la strategie d’intimidation de Sun Tzu dans les strategies militaires, contrairement à ce que l’on croit, n’est pas appliqué dans bien des cas.


                          • Png persona-nongrata 12 novembre 2009 14:29


                             Salut Albatar ,

                             C’est un peu le bordel dans ta tête mais tu m’es sympathique ...du fait que t’es un gars de « cité » comme moi je pense , je réspecte tes opinions car tu es de bonne volonté.

                             Salutations.


                          • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 15:16

                            Salutation personna,

                            Ben oui, on se comprend et c’est plus simple de parler comme ca...

                            Peace !


                          • Traroth Traroth 12 novembre 2009 16:20

                            Il est certain que la politique israélienne rend impossible toute forme de paix. Mais la situation a l’air de les satisfaire. Enfin, les dirigeants, en tout cas...

                            On ne le répétera jamais assez : le véritable clivage n’est pas entre Israéliens et Palestiniens, mais entre donneurs d’ordre bien planqués et peuples pris sous le feu.

                            Dans le même registre : A ce que je sache, Ben Laden ne s’est toujours pas fait exploser avec une ceinture d’explosif et Bush (ou Obama) n’est toujours pas parti faire la guerre en Irak ou en Afghanistan.


                          • Traroth Traroth 12 novembre 2009 23:08

                            Donc la situation serait aussi satisfaisante pour les Palestiniens que pour les Israéliens ? Le mythe du pays en danger a vécu depuis bien longtemps, personne n’y croit plus. Les Palestiniens vivent dans des bidonvilles ! Vous pensez tromper qui ?


                          • Leila Leila 12 novembre 2009 14:06

                            Merci pour cet article, Allain Jules. Je pense la même chose que vous, rien à ajouter sauf que j’espère un revirement d’Obama.


                            • sentinelle 12 novembre 2009 14:55

                              @ leila

                              naiive....


                            • Leila Leila 12 novembre 2009 14:17

                              J’oubliais de vous dire que Mediapart publie l’enregistrement d’un entretien d’un journaliste français avec Asher Benkemoun, ancien fonctionnaire du ministère israélien de la Défense. Terrifiant !

                              Un petit échantillon : Moi, j’ai un garçon qui a 17 ans, qui s’est déjà engagé pour les sept années qui viennent. Il rentre dans une unité qui s’appelle la Sayeret Matkal, une unité des forces spéciales qui dépend du chef d’état-major. Pour pouvoir intégrer ces unités, il faut être bien bâti physiquement, mais aussi au niveau de la tête, c’est-à-dire savoir pourquoi vous vous battez, pourquoi vous défendez ce pays. Parce qu’il appartient à Dieu, il nous a été donné par Dieu, parce que nous sommes le peuple élu.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 14:40

                                Il fallait bien que la non-antisémite Leïla en rajoute une couche sur les Juifs en citant un Israélien qui s’en réfère au peuple élu.

                                Leïla pourrait faire l’effort de se renseigner sur cette notion qui, comme toute notion religieuse, est soumise à de multiples interprétations.

                                Ou alors m’expliquer pourquoi le Coran considère que les musulmans sont les « Elus » ? En vertu de quoi je pourrais, comme elle le fait, m’indigner d’une telle prétention et balancer ce genre de sourate sur un fil à priori consacré à une question politique afin de démontrer que les musulmans sont décidément d’épouvantables conquérants imbus de leurs personnes.

                                « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous commandez le bien interdisez le mal, et croyez en Dieu. » (La famille de ’Imran, 3, 110)


                              • baska 12 novembre 2009 15:07

                                La comique est passée experte dans l’art de faire diversion.
                                On parle de la Palestine miss diversion, d’une population expropriée de leurs terres au nom de yaveh qui parait-il avait promis à la tribu de judas la palestine historique. Et d’une entité raciste, d’une vaste usine à fabriquer des criminels, colonisatrice aux méthodes barbares. Pour une adepte du mythe d’une « terre sans peuple pour un peuple sans terre » et qui est convaincue que la Palestine a été donnée aux juifs par yaveh, faut-il s’attendre de sa part une quelconque compassion pour des Palestiniens victimes de la barbarie sioniste depuis plus de 60 ans ??????????


                              • Leila Leila 12 novembre 2009 15:29

                                Asher Benkemoun conseille à la France d’être plus énergique avec « ses » arabes. Conclusion de l’entretien :

                                La police française n’est pas formée. Je l’avais dit à Claude Guéant, quand Nicolas Sarkozy était ministre de l’intérieur, et à Emile Perez, de la police française. Vos gardiens de la paix ne sont pas bâtis pour entrer dans des cités violentes... Vos CRS, vous en faites des élèves avocats, ils ne font que du blabla. Bref, ce principe de vigilance que je préconise pour l’Etat d’Israël, je pense qu’il serait temps aussi que vous l’adoptiez en Europe.

                                Je ne donne pas le lien : l’article n’est accessible qu’aux abonnés de Mediapart.


                              • Shaytan666 Shaytan666 12 novembre 2009 18:19

                                Moi les musulmans ils me font bien rire, ils ne croient pas que Yahvé a donné une terre au peuple juif (moi non plus je ne le crois pas) mais ils croient dur comme fer que le coran a été révélé à Mahomet (ça non plus je ne crois pas). Où est donc la différence ?
                                Les uns sont persuadés d’avoir reçu une terre les autres un bouquin. Bon ! vous allez me dire qu’il est plus facile de cultiver une terre qu’un bouquin  smiley


                              • ZEN ZEN 12 novembre 2009 18:51

                                « Peuple élu », « terre promise »...autant d’expressions engendrant exclusion et haine, quelle que soit la communauté qui l’utilise
                                A lire :Les mots de la terre (S.Sand)


                              • Jojo 12 novembre 2009 19:21

                                « Ou alors m’expliquer pourquoi le Coran considère que les musulmans sont les »Elus«  ? En vertu de quoi je pourrais, comme elle le fait, m’indigner d’une telle prétention et balancer ce genre de sourate sur un fil à priori consacré à une question politique afin de démontrer que les musulmans sont décidément d’épouvantables conquérants imbus de leurs personnes.
                                 »Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous commandez le bien interdisez le mal, et croyez en Dieu.« (La famille de ’Imran, 3, 110) »

                                Bien vu CD…

                                Sauf que « musulman » a un sens précis et qui est « soumis à Dieu et à lui seul » et qu’à en croire le Coran que vous citez, le premier qui aurait utilisé ce mot « musulman » donc, n’est autre … qu’Abraham [*1*]. Les chrétiens, mais surtout avant eux les juifs du moins ceux d’entre eux qui comme l’entendait déjà leur père, étaient soumis à Dieu et à lui seul, seraient selon vous exclus par ce verset ? En vertu de quoi au juste, un décret cosmique ? A moins que vous ne dissimuliez dans votre besace l’arme fatale, la confirmation :

                                « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69)

                                [*1] 22 :78. « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Prière, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! »
                                 
                                Je vous ai déjà dit que l’exégèse ne vous réussirait pas, mais vous ne m’écoutez jamais… Continuez à chercher alors ! smiley

                                PS : Si je ne suis pas là la prochaine fois, vous n’aurez qu’à demander à Fred Lyon, il se spécialise en ce moment.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 19:26

                                Et toc. Jojo nous sort ses coraneries à la Vanessa pour dédouaner Leïla de son argument douteux. Elle est pas belle, la solidarité ?

                                Inutile, Jojo, de me répondre à coups de sourates. Je n’ai pas l’intention de vous assassiner de copier-coller de la Torah.

                                En général lorsque j’argumente, j’invoque la Raison et non la Religion. Votre Coran, t...z-vous avec.


                              • Jojo 12 novembre 2009 19:44

                                « En général lorsque j’argumente, j’invoque la Raison et non la Religion. Votre Coran, t...z-vous avec.  »

                                Dit-elle après avoir balancé comme argument choc, un verset du Coran… Attention, je n’y vois aucune incohérence hein, j’essaye juste d’attirer votre attention sur le fait que péter un plomb parce que vous vous savez ridicule, vous réussit encore moins que l’exégèse…
                                Solidarité avec Leila ? Elle m’excusera, même pas lu son commentaire mais si ça peut vous faire plaisir de le prétendre !

                                Allez, puisque vous avez aimé, je vais en rajouter une couche :
                                Contrairement à ce que vous essayez vous et quelques autres de distiller comme message, « musulman » n’a jamais été opposé ni à « juif », ni non plus à athée, une ch’tite redite, pour vous faire plaisir :

                                Il n’est pas question de soumission dans l’absolu ou de soumission à une idole, à un idéal ou à du vent, mais de soumission à Dieu (de ceux qui y croient évidemment), laquelle soumission s’oppose à la rébellion. Laquelle rébellion je vous le rappelle a eu pour les croyants un acte fondateur, celui de Mr Satan première créature (toujours en langage de croyant), à s’être rebellée contre son créateur, il ne sera pas le dernier non…

                                Il est intéressant de noter que pour les croyants, il y a eu à l’origine deux débuts de rébellions. Adam en contrevenant à l’interdiction de manger de l’arbre et Satan, à celui de saluer la nouvelle créature dotée de raison, de savoir et de libre arbitre. Les deux ont eu à rendre compte de leurs actes respectifs de désobéissance. La différence (ou devrais-je dire le schisme), s’est alors faite dans la prise de responsabilité :

                                · Adam reconnut son tort et sa responsabilité, invoqua la miséricorde divine, demanda l’absolution et l’obtint … La soumission (humaine) à Dieu était née.

                                · Satan nia la responsabilité en bloc, pire, il l’a intégralement rejetée sur le créateur en disant en gros, c’est vous qui êtes responsable de ce qui s’est passé, vous commencez par me créer dans une matière plus noble que la sienne (le feu versus la terre), ensuite vous le préférez à moi et enfin vous me demandez de le saluer, hors de question ! La rébellion était née … la damnation aussi …

                                Ainsi que les beaux projets du damné pour vous et moi, après qu’il ait demandé un délai pour lui-même et fait le serment sur la propre grandeur de Dieu, d’utiliser le sursis accordé à obtenir la perte d’autant d’humains qu’il pourrait.

                                PS : Je vous cite : « t...z-vous avec » Je vous assure que je ne vois toujours pas ce que ça pourrait être et si vous m’éclairiez ma Lilith préférée...


                              • Leila Leila 12 novembre 2009 20:45

                                Jojo,

                                Moi je l’ai lu votre commentaire, et je le trouve très bien. Une précision pour ceux que ça intéresse : je ne suis pas musulmane.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 21:14

                                Vous n’êtes pas musulmane, tenez-vous à préciser, Leïla. Et alors ?

                                Le seriez-vous que ça ne m’intéresserait pas plus. Qui vous a posé cette question ? Personne.

                                Pourquoi répondre à une question que personne ne vous a posée ? Pour justifier un discours.

                                Quel discours ? Celui qui précède...

                                Comment l’interpréter ? Leïla, en soutenant les arguties coraniques de Jojo comme autant d’arguments discursifs, se disculpe d’un quelconque parti-pris religieux dont elle - présuppose - à tort - que ses contradicteurs de baseraient dessus pour la contredire.

                                Etant donné qu’elle me croit Juif (« A bon entendeur, salut », me dit-elle sur un autre fil où elle exprime toute sa sympathie peace-and-love en particulier pour les Juifs), ce que je ne suis pas, ni homme ni religieux, elle va au-devant de sophismes imaginaires.

                                Bien joué, Leïla. Mais un peu court en manœuvre.


                              • Traroth Traroth 12 novembre 2009 23:14

                                Toujours les mêmes esquives et faux-semblants, pour ne pas parler de la seule réalité qui importe : les Israéliens oppriment les Palestiniens afin de pouvoir continuer à occuper leurs terres. Le reste, c’est du baratin sans intérêt.


                              • ELCHETORIX 12 novembre 2009 20:14

                                uplatcoum , pour une fois lisez et méditez les commentaires de « jojo » , sans en avoir l’air ils sont d’une « profondeur » ou « classe » autrement plus élaborés que vos élucubrations sur votre « jardin d’eden » que vous nous vouliez faire croire en cet état hébreux .
                                Le bon esprit et la culture me paraissent du coté de ce que vous diabolisez .
                                HASTA LA VISTA ;, « camarade » !
                                RA .


                              • Traroth Traroth 12 novembre 2009 23:16

                                « tant qu’ils auront pas compris qu’il vaut mieux cultiver son champs que de lancer des petards » : C’est précisément le problème. Les Palestiniens n’ont pas de champs à cultiver et même pas d’eau pour l’arroser.


                              • LE CHAT LE CHAT 12 novembre 2009 14:54

                                il s’accroche au pouvoir le bougre ! mais ce qu’il dit ou fait n’engage plus que lui .....


                                • Le péripate Le péripate 12 novembre 2009 14:57

                                  Conclusion de l’article : votez Hamas.

                                  Fort bien. Mais on est en droit de se demander si ce genre de littérature n’aurait pas plus sa place écrit en arabe pour des lecteurs palestiniens.

                                  A moins que « palestinien » désigne tout autre chose de plus général que arabe de Palestine.


                                  • ruth 12 novembre 2009 15:17

                                    Le Peripate,

                                    Le Hamas, ne l’oubliez pas, devait être à la tête de ce pays si la chose dite « communauté internationale » ne s’était pas opposée au détriment du peuple.

                                    Donc, vous mentez, ce n’est pas un appel au vote du Hamas...


                                  • ELCHETORIX 12 novembre 2009 15:21

                                    @ Péitaphe ,
                                    oui tous les humains de la terre peuvent de dire « palestiniens » , bien sûr sauf les « nantis » « de ce système économique et politique ultra-libéral , et leurs » affidés« , leurs âmes »damnées « ( les philosophes de la pensée unique) , et leurs vils serviteurs de la plupart des médias , et leurs soldatesques »sous-payés « pour leur basse »besogne" de destruction humaine et de cités et de pays comme le pillage d’un grand musée à BAGDAD .
                                    Hasta la vista !
                                    cabron !

                                    RA .


                                  • Le péripate Le péripate 12 novembre 2009 16:46

                                    Oui..... nantis........ultralibéral.......cosmopolites.......valets du capitalisme......juifs......

                                    On connaît la chanson.


                                  • Shaytan666 Shaytan666 12 novembre 2009 18:23

                                    Le péripate, tu as oublié les francs-maçons et les illuminatis  smiley


                                  • ELCHETORIX 12 novembre 2009 20:23

                                    Oui , je sais , le péritaphE, « le communisme C’est du » has been « , c’est vrai , mais relisez  »le CAPITAL " de Karl MARX , une société plus juste est , plus que jamais à l’ordre du jour !
                                    E t les religions , même l’islam , je dirai surtout , moi , non-musulman , servent pour la paix de l’âme et des esprits , normalement .
                                    Le reste , c’est de la macro - économie , avec une société plus juste et moins ou plus du tout de profiteurs ( inutiles -diviseurs et surtout avec un job virtuel et bien rémunérateur ) .
                                    RA .


                                  • Le péripate Le péripate 13 novembre 2009 00:02

                                    Je crains que si, vous, vous vous aventuriez à lire « Le Capital » vous n’y trouviez pas ce que votre discours laisse entendre. Pour ceci, je vous conseillerais plus « Le Manifeste du Parti Communiste’ ou ’La Question Juive », du même auteur.

                                    Mais vous pourriez peut-être élargir encore votre univers, avec par exemple Popper, et « Misère de l’historicisme ». smiley


                                  • ELCHETORIX 13 novembre 2009 12:04

                                    oui , lire et toujours lire , et en octroyer la synthèse est toujours « enrichissant » , quant au « capital » , le l’ai « parcouru » , il y a pas mal de temps ; le relire me remettra en mémoire la pensée de MARX de confession israélite .
                                    RA .


                                  • King Al Batar Albatar 12 novembre 2009 16:25

                                    Mais ou i c’est vrai, il est ou mon poto Abdel ?


                                    • Ali 12 novembre 2009 16:31

                                      israel est la verrue du monde occidental en Palestine
                                      mais les verrues peuvent être soignées
                                      SABR


                                      • ELCHETORIX 12 novembre 2009 17:32

                                        Les RG n’existent plus - el gato  !
                                        la « TÄCHE » de l’élysée a tout changé sur le modèle US !
                                        mais ici , en FRANCE , c’est encore un état de droit avec un code qui pour partie date de NAPOLEON , à cette époque les USA n était qu’un « bambin » d’état ; ferstanden ! calmos , il faut se mettre à la page , sans oublier un peu d’histoire !
                                        hasta luego le chui -hua-hua !
                                        RA


                                      • Traroth Traroth 12 novembre 2009 23:19

                                        @Calmos : Ca ne suprendrait pas, effectivement, vu le niveau d’oppression des médias existant en France de nos jours.


                                      • Mfeivel 12 novembre 2009 17:37

                                        Faire la paix, mais avec qui ? Si Israël arrive à faire la paix avec l’Autorité Palestinienne, ce sera le hamas qui continuera le combat et si c’est avec le hamas, ce sera le djihad islamique et ainsi de suite.... La seule solution, ce serait de changer le nom de la Jordanie en Palestine, car 70 % des jordaniens sont en réalité, des palestiniens. Comme ceci, les palestiniens auraient un pays à eux et rapatrieraient tous ceux qui sont au Liban, en Syrie et dans d’autres pays. Ils auraient à construire leur avenir et ceux qui ne retourneraient pas, seraient déchus de leur nationalité. Finalement, il n’y aurait plus besoin de hamas, d’autorité palestinienne ou autre ; il y aurait un seul pays palestinien au côté d’Israël. Naturellement, il y en aurait toujours qui voudraient conquérir le territoire d’Israël en se disant qu’il n’y aurait qu’à se servir, car ce pays est nettement plus riche qu’eux. 


                                        • ELCHETORIX 12 novembre 2009 18:02

                                          EL « gato » , les RG , pour ta gouverne n’existent plus .. La « TÄCHE » qui occupe le « palais de l’élysée » à nos frais , a chamboulé le système des services « secrets » en copiant un peu , le système US , en bon « caniche » qu’est ce NAGY DE BÖSCA ! ici , en france , on est un état de « droit » , dont une partie de ces droits ont été élaboré du temps de NAPOLEON , , en cette période-là , les USA étaient un « bambin » , comme état de droit . Atterris en douceur et avec calme ! Adios ! RA .


                                          • jaja jaja 12 novembre 2009 18:29

                                            C’est pas un chat que vous auriez dû choisir comme avatar mais un poulet....


                                          • ELCHETORIX 12 novembre 2009 20:29

                                            on s’en fout du flicage , ici , on est un pays de liberté , tant qu’on ne nuit pas l’ordre public , puis il y a des flics qui ne cautionnent en rien cette « gabegie de »démoncratie «  ;
                                            je te fais une confidence j’ai été flic 2 ans pour faire »bouillir « la marmite , comme on dit , en douce france !
                                            c’étaient 2 années de parenthèses professionnelles, t’inquiète , juste pour voir les rouages de la »ripoublique " !
                                            RA .


                                          • Keshhimef 12 novembre 2009 19:06


                                            Abbas avait le choix entre la demission et la lutte armée

                                            Israel ne veut pas de la paix ,elle a juste besoin d’un marionette en place qui permet à l’état sioniste de derouler son plan jusqu’à plus soif .....

                                            Israel reclamait l’arret de l’ intifada et des atentats suicides ....conditions préalables à toute négociation avec les palestiniens ...... Ces derniers y compris les fractions armées ont suspendu leur lutte et israel connait une periode des plus calmes depuis les debuts du conflit ...

                                            Abbas pensait naïvement qu’avec de tels arguments , il va pouvoir peser sur les négociations et que sa demande du gel de la colonisation va avoir un accueil favorable ....

                                            Mais c’est sans compter sur la determination des jusqu’auboutistes que sont les sionistes, seule la réalisation du grand israel peut les satisfaire , ils demanderont toujours plus et encore et encore.
                                             Ils ont un objectif à réaliser et ce n’est pas aujourdhui qu’ils vont renoncer à leur reve absolu.
                                            Le palestinien ne represente qu’un obstacle avec qui il faut alterner le chaud et la tiédeur.....

                                            Abbas comme ses predecesseurs et vraisemblablement ses sucesseurs n’auront pas le choix que d’abondoner le combat ou de rentrer dans la resistance armée ....




                                            • abdelkader17 12 novembre 2009 19:12

                                              L’implosion politique de Mahmoud Abbas, le 5 novembre 2009, à six jours de la commémoration du décès de Yasser Arafat justifie a posteriori le scepticisme du chef historique des Palestiniens à l’égard des pays occidentaux et porte condamnation de la complaisance de son successeur à l’égard de la duplicité occidentale, en même temps qu’elle révèle la servilité de la diplomatie américaine et de son chef, Hillary Clinton, secrétaire d’état, à l’égard d’Israël.

                                              Carbonisé par ses atermoiements dans l’affaire du rapport Goldstone sur Gaza et par la rebuffade américaine à propos des colonies de peuplement, sa renonciation à une nouvelle mandature présidentielle apparaît d’autant plus cruellement pathétique qu’elle a coincidé avec une cinglante leçon de courage que lui ont assénée de jeunes palestiniens et des pacifistes israéliens en opérant, non sans risque, une percée dans le mur d’apartheid à l’occasion de la commémoration du vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin, une action qui a retenti comme un camouflet à Mahmoud Abbas et à Israël un défi à la léthargie des instances internationales, un cadeau posthume à Yasser Arafat, initiateur de la lutte armée palestinienne.


                                              • jaja jaja 12 novembre 2009 20:10

                                                Ce qui a fait cesser les attentats dits suicides est une décision politique du Hamas. Pas la hauteur du mur... D’ailleurs des milliers de travailleurs clandestins le passent chaque jour à la barbe de l’armée...


                                              • ZEN ZEN 12 novembre 2009 20:05

                                                Le cauchemar, c’est la corruption  et le creusement des inégalités en Israël


                                                • jaja jaja 12 novembre 2009 20:42

                                                  Encore un peu de propagande sioniste sur A2 ? Les sionistes aiment les oliviers sauf quand ils sont Palestiniens. Là ils les arrachent au bulldozer...


                                                • Traroth Traroth 12 novembre 2009 23:29

                                                  « pendant ce temps la, nos amis du hamas avec de vieux tuyaux rouilles, fabriquent des armes de destruction massive » : Est-ce que vous avez conscience de la profonde connerie de votre phrase ?


                                                • jaja jaja 12 novembre 2009 21:39

                                                  Mubarak est le caniche des Yankees... Les Égyptiens ont manifesté en masse pour tenter de dégager la frontière avec Gaza pendant l’intervention sioniste.
                                                  Ils trouveront bien le moyen de faire tomber le dictateur... Patience !


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 22:01

                                                  Wladgänger, Marcheur des Forêts, on se demande aussi pourquoi le sort des Ouïghours, pourtant musulmans, ne les intéresse pas plus... Mais la réponse est claire.


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 22:03

                                                  Waldgänger, pardon (dyslexie intermittente). Merci pour vos interventions cultivées, construites et posées. Il y en a trop peu.


                                                • abdelkader17 12 novembre 2009 22:04

                                                  @COSMIC
                                                  Les palestiniens ont été détroussé par vos semblables qui continuent à génocider ce peuple à petit feu ,ne l’oubliez jamais,nous ne nous l’oublierons jamais.


                                                • baska 12 novembre 2009 22:13

                                                  Faire diversion, tactique typique des sionistes. De bhl à waldmachin en passant par les faux-philosophes qui squattent les plateaux-télés ou encore la clique de la hasbara, ce sont tous de faux pacifistes, de faux-amis de la cause darfourie ou congolaise qui font semblant de dénoncer les atrocités commises dans ces contrées. C’est juste pour faire diversion et détourner l’attention des gens de la souffrance palestinienne. Waldmachin est un parfait exemple de la tartufferie sioniste !


                                                • baska 12 novembre 2009 22:19

                                                  Bruno Guigue, le sous-préfet limogé par qui l’on sait, parle très bien dans ce lien le faux humanisme des amis de l’apartheid. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-darfour-et-ses-faux-amis-25752


                                                • baska 12 novembre 2009 22:29

                                                  C’est quoi être antisémite waldmachin ?


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 22:38

                                                  Waldgänger, votre ironie subtile est un baume aussi rare qu’une île déserte envahie par mille espèces de plantes introuvables en ville.

                                                  Sur le problème des sociétés islamisées, je ne saurais que trop vous conseiller, même si j’eusse aimer découvrir AV du temps de son vivant et parler avec lui, ce taiseux passionné, les articles, anciens, stratifiés, de Patrick Adam.

                                                  Au plaisir de parler plus longuement.


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 22:45

                                                  « Génocider à petits feux », Abdel, cela ne se peut. Ni en termes linguistiques, ni en termes politiques.

                                                  Ni en termes statistiques. Cf. les taux de natalité et l’accroissement de la population palestinienne enregistrés depuis soixante ans.

                                                  Le registre emphatique a ses limites, Abdel. Quoi que vos rengaines en disent.


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 22:46

                                                   smiley

                                                  Alors à bientôt certainement, Waldgänger.


                                                • baska 12 novembre 2009 22:57

                                                  Je ne suis pas un arabe, donc non sémite, et je dénoncerai toujours toutes les atrocités où qu’elles aient lieu notamment la barbarie sioniste. Suis-je antisémite ?


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 23:05

                                                  Absolument, Waldgänger (pour ce qui concerne les périphrases, les métaphores, les métonymies censées nommer Israël, ses habitants, sa politique). Et il est vrai que je m’apprêtais à déconnecter, mais « access oblige » je ne l’ai pas fait.

                                                  A la vérité je n’ai pas relu Patrick Adam depuis l’époque où il vivait encore, où j’avais lu par hasard ses articles écrits depuis sa retraite marocaine, où j’avais découvert AV à l’occasion. Un jour peut-être, au sujet du corps et de la laïcité. Un homme à connaître. Post-mortem...


                                                • Traroth Traroth 12 novembre 2009 23:33

                                                  Toujours les mêmes esquives et faux-semblants, pour ne pas parler de la seule réalité qui importe : les Israéliens oppriment les Palestiniens afin de pouvoir continuer à occuper leurs terres. Le reste, c’est du baratin sans intérêt.


                                                • abdelkader17 12 novembre 2009 22:15

                                                  L’association colons sans frontière procède encore une fois de son gangsterisme habituel,ils ne comprennent pas que leur pitoyable cause, leur combat à la défense d’assassins d’enfants est totalement contre productive,il serait temps qu’ils reconnaissent leur défaite et commencent à faire leurs valises pour évacuer un territoire qui ne leur appartiendra jamais et qu’ils dérobé au prix du sang d’innocents.


                                                  • mtax 12 novembre 2009 22:24

                                                    je vais pas trop répondre à l’article mais plutôt à certains commentaires.
                                                    Quand je lis des trucs du genre « on est tous palestiniens » ou des choses du style « la violence israélienne » je me dis que waw, le Front National Sarkozyste et TF1 font super bien leur job !

                                                    Parce que bon, perso j’ai vécu deux ans en Israël, j’ai vu pas moins de 8 roquettes tomber dans ma rue, dans le jardin du voisin (heureusement que ce jour-là son fils était parti), sur le toit d’une maison... Quand l’armée a réussi à voir d’où venaient les tirs, ils ont décidé de ne pas riposter. Parce que voyez-vous, quand les palestiniens se mettent à tirer du toit des écoles pour tenter de forcer Israël à commettre une bourde, Israël préfère envoyer des soldats boter des culs de palestiniens qui se servent d’enfant comme bouclier.
                                                    Et quand Israël va botter ces culs de terroristes, c’est qui qu’on plaint sur TF1 ? Les terroristes...

                                                    « on est tous palestiniens »... mon cul ! Je préfèrerais être mort la gueule ouverte que d’être comparé à ces lâches


                                                    • abdelkader17 12 novembre 2009 22:30

                                                      @mtmax
                                                      va chanter ton hymne colonial ailleurs,tu nous prend pour des cons israel est uune structure nazi c’est pas moi qui le dis mais feu l’intellectuel israelien LIebowitz

                                                      Yeshayahou Leibowitz, avec ses positions anti-conformistes, son franc-parler sur le judaïsme, et surtout sur l’armée et la politique d’Israël, s’était fait de nombreuses inimitiés dans les cercles religieux et non-religieux.

                                                      Ce sont surtout ses positions politiques qui le rendirent impopulaire : il fut en effet un ardent critique de la politique israélienne, tant dans le système de gouvernement (coalitions de partis, …) que dans l’occupation de territoires arabes, arguant que « l’occupation détruit la moralité du conquérant ». Il soutenait d’ailleurs les objecteurs de conscience refusant de servir dans les territoires.

                                                      Ses remarques, peu après l’invasion du Liban en 1982, sur le fait que certaines actions de soldats israéliens au Liban démontraient l’existence d’une mentalité « judéo-nazie », provoquèrent une tempête de réactions. À l’encontre de l’opinion générale qui prétend que ce genre de rhétorique relève de l’antisionisme, Leibowitz ne cessa de réaffirmer jusqu’à la fin de sa vie, par ses écrits et dans ses entretiens, sa foi dans la légitimité du sionisme.

                                                      En outre, il accusait la classe politique de corruption, et militait contre la prolifération de l’arsenal nucléaire.


                                                    • baska 12 novembre 2009 22:50

                                                      Manquait plus qu’un colon sioniste débarque, mtax. Notez le vocabulaire guerrier du bon petit colon : « soldats, boter des culs de palestiniens, terroristes, lâches, ..... ». Normal, c’est un citoyen d’une entité belliqueuse.
                                                      Il doit sûrement habiter dans une ville bâtie sur les ruines d’un village palestinien détruit au buldozer par l’armée « la plus morale du monde », rapine et spoliation made in sion !


                                                    • unpassant 12 novembre 2009 23:38

                                                      voila un sbire de tel-aviv qui veut faire croire que sarkozy et tf1 sont pro-palestinien.
                                                      PHENOMENAL
                                                      ça manque pas de culot.Y’ en a qui se croit sur tf1


                                                    • ELCHETORIX 13 novembre 2009 12:24

                                                      mtax , t’as « sucré » mon post , t’inquiète , je reviens à la charge !

                                                      qui sont les « lâches » ou « monstres » qui durant l’hiver 2008/2009 , ont balancé des bombes au phosphore sur la ville de GAZA  ?

                                                      Sans l’aide US et de l ’ UE , votre armée ne serait rien !
                                                      Les temps vont changer , l’Europe ne sera pas toujours sous la « coupe » de vos « amis » sionistes et de toutes façon toutes les armées colonialistes ont tôt ou tard dégagé du terrain ou du pays envahit !
                                                      Hasta luego , « petite frappe » !
                                                      RA .


                                                    • Yohan Yohan 12 novembre 2009 22:50

                                                      « on est tous Palestinien » .......de Paris, en train de siroter un café derrière son PC, !devraient ils préciser smiley


                                                      • mokhtar h 13 novembre 2009 02:51

                                                        C’est sûr, çà ne fait pas un pli, Israel perdra la guerre dans quelques années ou quelques décennies parce qu’il ne veut pas accorder des concessions aux palestiniens modérés du Fatah et Mhamoud Abbas. Et Israel aura en face de lui les gens du Hamas, des gens bien plus déterminés qui ont derrière eux une partie de plus en plus grande de la population , palestinienne et la grande sympathie de la rue arabe, celle des milieux populaires, tous excédés par l’intransigeance israélienne.

                                                        Et puis, avec beaucoup moins de pétrole dans quelques décennies, deux ou trois (?), le moyen orient n’aura pluscd’intérêt stratégique pour les etats unis et ses alliés. La survie d’Israel perdra de son caractère sacré et les chrétiens sionistes auront beaucoup de mal à convaincre les puissances de la nécessité de sauver ce qui n’est, au fond, qu’un désert de cailloux pour y préparer le jour du jugement dernier. Bof ! Le marché asiatique est beaucoup plus intéressant

                                                        La France aussi, a perdu l’Algérie, parce qu’elle n’avait pas voulu accorder quelques concessions à des modérés à partir de 1927, pendant 27 ans. Résultat, les militants des partis modérés se sont radicalisés en créant le FLN, préconisant l’action directe en 1954, une guerre de libération qui, en sept ans, a abouti au départ des français en 1962.


                                                        • le-Joker le-joker 13 novembre 2009 06:44

                                                          L’association colons sans frontière procède encore une fois de son gangsterisme habituel,ils ne comprennent pas que leur pitoyable cause, leur combat à la défense d’assassins d’enfants est totalement contre productive,il serait temps qu’ils reconnaissent leur défaite et commencent à faire leurs valises pour évacuer un territoire qui ne leur appartiendra jamais et qu’ils dérobé au prix du sang d’innocents.


                                                          Condamnes-tu Abdel avec la même ferveur les meurtres d’enfants commis par le Hamas quand ils embrigadent des enfants pour les condamner au terrorisme, quand ils utilisent des dessins animés pour les conduire à une haine éternelle et une impasse certaine pour leur avenir, les condamnes-tu quand ils utilisent les civils femmes et enfants comme boucliers humains ? Non Abdel tu ne le fais pas et c’est pour cela que ton discours pseudo-humaniste n’a aucun sens et aucune portée, car il est la négation de la raison même. Quand on condamne ce que tu condamnes on le fait sans idéologie aucune, sans regard pour les origines, l’ethnie, la religion.
                                                          Ton discours c’est l’idéologie portée à son comble, tel un pantin « perroquisé » qui répète sans réflexion personnelle aucune un discours qu’il croît juste.
                                                          Ce n’est pas avec toi que le monde changera de regard, le propre des idéologies est de s’effondrer au fil du temps.
                                                          Quand tu auras comprit ça Agoravox sera fermé et le Hamas payera ses crimes comme tous ceux qui en ont commis seront amener invariablement par le temps et le poids du passé et de l’histoire à payer les leurs.

                                                          • le-Joker le-joker 13 novembre 2009 07:14

                                                            Août 2009 photos de Gaza : La terrible vie des Gazaouïtes 


                                                            Abdel qui parle surement l’arabe contestera la véracité de ces photos, n’est-ce pas Abdel qu’elles sont fausses ?

                                                            Tient quand on parle de Gaza pourquoi ne nous montre-t-on pas ces photos aussi ?

                                                            • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 07:23


                                                              Joker, qu’est- ce que ça peut te foutre les enfants palestiniens ou les militaires israéliens , toi t’es un bon Français. c tt et c’est tt ce qui devrait te préoccuper bon sens !

                                                              de quoi as- tu peur ?

                                                              qu’un jour les arabes de ta zone qui squattent la misère tricolore commencent à te considérer comme un soldat israélien et leur loi islamique comme un protégé à soumettre ?

                                                              ce jour là tu seras vraiment ds la merde.


                                                              • frédéric lyon 13 novembre 2009 07:35

                                                                Fouad, tu es un enfant qui menace des grandes personnes. Il serait temps que tu te rendes compte du ridicule de ta situation.


                                                              • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 07:44

                                                                t’inquiète Lyon, c’est aussi valable pour toiet crois-moi tu as raison d’avoir peur , qd on sait le nbre de commentaires ridicules que tu consacres à l’islam de fil en fil. c’est bien.


                                                              • le-Joker le-joker 13 novembre 2009 07:48

                                                                T’es un comique Fouad en Corse vous la fermez gentiment et c’est pas près de changer lol 


                                                              • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 08:05

                                                                le comique ici c’est toi , le corse.


                                                              • frédéric lyon 13 novembre 2009 08:44

                                                                Fiston, est-ce que c’est encore une menace ?


                                                                L’Islam c’est de la merde, comprends-tu ? 

                                                                C’est une doctrine violente, haineuse et agressive, incompatible avec la République et la Démocratie.

                                                                Il est temps que tu retournes chez tes ancêtres, tu as bien toujours ton passeport marocain, n’est-ce pas ?

                                                              • frédéric lyon 13 novembre 2009 08:58

                                                                Interview intéressante de l’allaouite Bachir al Assad, qui a visiblement décidé de mettre les pouces.


                                                                Il commence a en avoir marre lui aussi et voudrait sans doute récupérer le Golan, qu’il ne récupèrera pas car le Golan appartient aux Druzes et non aux Allaouites.

                                                                Et Abbas, qu’est ce qu’il veut ? 

                                                                Il veut l’arrêt des « colonies » israëliennes en Cisjordanie ! Il doit encore se toucher la nuit.

                                                                Je crois qu’il suffira d’attendre encore un peu et il y aura au moins trois douzaines de Palestines demain, qui se feront la guerre entre elles. Nous aimons tellement la Palestine, que nous voudrions qu’il y en ait le plus grand nombre possible.

                                                                Ou bien qu’il n’y en ait pas du tout. 

                                                                Ce qui risque fort de se produire. 

                                                                D’ailleurs la paix dans la région ne dépend pas de la création d’un état arabe en Cisjordanie, mais de bien d’autres facteurs. En particulier de la capacité d’Israël à dissuader ses éventuels agresseurs, ce qu’elle fera de plus en plus facilement dans le futur, car le futur des arabes est bien sombre, que deviendront-ils lorsque la rente pétrolière sera évaporée et qu’Israël sera membre de l’OTAN et de la Communauté Européenne ?

                                                                • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 09:21

                                                                  t’inquiète pépé lyon tt le monde s’en fout de ton pt de vue qui se repetè à l’envi.

                                                                  quoi mon passeport marocain, attends je vais voir depuis qd il est périmé, voilà j’lai retrouvé et il dit à la page 5, « Il expire le 4 juillet 2000 ». fo dire à ma décharge que ces enfoirés de marocain exigent 100 euros pour sa prorogation alors moi jai dit merde d’autant que jai l’autre, plus pratique et lui est un authentique passeport universel.


                                                                  ps. mais javoue qd même avoir refait ma carte nationale marocaine - elle perimée depuis 1999- depuis que la Maroc propose les petits modèles type euopéen j’ai pas hésité. 20 euros je ne pouvais pas dire non d’autant que sans cette carte on ns fait vraiment chier au pays.


                                                                • commandgedit 15 novembre 2009 10:38

                                                                  Mouai, en gros, chaque article du genre tourne à la propagande antisémite larvée. En effet, la paix n’est pas proche.


                                                                  Pour votre info, les pires attentas restent commis par des palestiniens.
                                                                  Point.

                                                                  Tir de roquettes aveugle = meurtre de civils.
                                                                  La gauche français m’a toujours répugné par sa propension à justifier le meurtre quand ça l’arrange.

                                                                  • M.Junior Junior M 16 novembre 2009 00:25

                                                                    Demandez aux marchands d’armes s’ils pensent que le conflit est plutôt religieux ou plutôt d’intérêts financiers.

                                                                    Ensuite interrogez-vous sur le financement des politiques.

                                                                    Pour conclure quel est le bénéfice de recourir à des hommes « beau parleur » pour diriger une nation ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès