• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais pourquoi Ségolène Royal gagnera...

Mais pourquoi Ségolène Royal gagnera...

...Contre la clique de caciques et autres femmes qui oeuvrent bizarrement au machisme ambiant ? Par l’apport des 45% des militants abstentionnistes, qui croyaient que la partie était perdue. Ils s’étaient un peu trop rapidement reférés aux sondages qui donnaient la dame du Poitou perdante. Prémonitoire ? Que nenni. La mairesse de Lille fait déjà des discours de "rassemblement", éludant cet aspect : les 45%. Ce soir, la vérité sortira des urnes.

 Trop vite enterrée à tort, laminée par la presse qui n’aime vraiment pas, en réalité, les loosers, Ségolène Royal était vulnérable à leurs yeux. C’était méconnaître la force de caractère et la fine stratège que la France semble découvrir : « Je ne suis pas un accident de l’histoire » disait-elle récemment, façon de préciser aux uns et aux autres que, vouloir la faire disparaître du paysage politique par de basses manœuvres, n’était pas chose aisée.
 
Avec une facilité déconcertante, d’aveux et de compromissions, de mensonges en boucle et surtout de jugements abscons et précipités, les adversaires de Ségolène Royal, n’avaient pas réellement mesuré la portée ou les enjeux réels, de ce vote des militants, d’où leur amateurisme. Etaient-ils obnubilés par des sondages favorables ? Sans doute. « The right man in the right place » disent nos voisins insulaires et ennemis héréditaires. L’heure est grave et, la bonne personne c’est Ségolène Royal. La France va mal, et, les petits arrangements entres amis, n’ont plus de place, si l’on veut sortir de ce marasme économico-politique dans lequel nous plongeons un peu plus, chaque jour davantage.
 
L’apathie des dirigeants socialistes de la future ex-équipe qui n’a pas démérité loin s’en faut, n’a fait qu’asseoir l’influence du pouvoir actuel, avec leur aval. A contrario, involontaire. Dans une symphonie de couleurs, il fallait de bons stylistes, de bons couturiers et de bons tisserands, pour créer un patchwork, un tissu bariolé et chatoyant, permettant à tous, de se reconnaître, car, le Parti socialiste n’appartient à personne. Hélas, la question de l’ego étant plus forte, le parti n’est pas parvenu à rassembler, certains voulant surtout s’y accrocher, ad vitam aeternam. Ils se reconnaîtront et vous les reconnaîtrez…
 
La fatigue chronique du parti socialiste, dans l’opposition depuis 6 ans, vient d’abord de l’aventurier, du pseudo-retraité de l’île de Ré, dont j’ai vu récemment l’épouse, oser dire à la télévision, que, Ségolène Royal devait simplement devenir actrice. Ce dernier avait quitté le bateau, en pleine tourmente, parce que les sondages lui prédisaient l’Elysée…Encore eux ! Ce geste « courageux » s’il en est, n’a bizarrement été remis en cause vertement. Hélas, le borgne le plus célèbre de France, était passé par là. Au nom de quoi, entre-t-il dans la corps des autres, pour revenir empester le parti ?
 
Les sondages ont encore fait des ravages. Bien avant le premier tour de la course au premier secrétariat, ils buvaient tous du petit lait. La revanche était à portée de main. Mauvais perdants, la défaite de 2007 leur est restée en travers de la gorge, et, ils veulent en découdre. On connaît le résultat qui a fait d’eux, des falsificateurs, des violeurs de lois, de raison, de la bienséance, des valeurs. 45% des militants qui n’avaient pu voter, viendront sans aucun doute, renouveler leur confiance, à celle qui a failli devenir chef de l’Etat français, battue par une propagande dont on voit aujourd’hui les résultats.
 
Les militants vont donc décider. Hier, j’ai ri de bon coeur en voyant le meeting de Martine Aubry. Même pas 200 personnes, sinon les habitants d’Aubervilliers, quelque curieux, et son équipe. Quant au rassemblement de Ségolène Royal au gymnase Japy, dans le 11e arrondissement, ce fut un succès total. Applaudissements à tout rompre, foule compacte, de toutes les couleurs et de toutes les origines. Standing ovation, discours plein, fort, rassembleur... 

La subite main tendue de Martine Aubry fait sourire. Battu au premier round, elle avait catégoriquement refusé celle de Ségolène Royal. Convaincue qu’elle sortira vainqueur, par la faute des médias encore et toujours, qui ne parlent pas des abstentionnistes de la première consultation, oubliant que leur apport sera plus que décisif, ils font déjà les comptes. Une arithmétique osée dans la mesure où, ceux qui ont voté pour Delanoë ne sont pas forcément pour elle, et personne n’est propriétaire de ses voix.
 
 Enfin, attendons. Dans ce vaste jeu de chaises musicales dans un champ de ruines qui égayent la galerie sur fond de tragi-comédie, celui ou celle qui sortira gagnant, aura fort à faire, pour recréer une ambiance sereine. Heureusement, ça ne sera pas de la faute de Ségolène Royal, la seule et vraie rassembleuse. Aujourd’hui est un jour particulier, et demain est un autre jour…


>>> Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 20 novembre 2008 10:59

    " Enfin, attendons. Dans ce vaste jeu de chaises musicales dans un champ de ruines qui égayent la galerie sur fond de tragi-comédie, " C’est tellement vrai !

    Quand je pense que sans les croche-pied au sein même de ce parti qui s’est littéralement tiré une balle dans le pied, cette jolie marionnette qu’est Ségolène serait derrière la vitrine. Je ne sais pas ce que cela aurait changé, vu le poids de l’Etat dans l’échiquier mondial. Déjà, on avait à regretter que sans l’intervention de la CIA, elle se serait battue contre Juppé qui aurait gagné.

    La seule alternative possible à la prochaine élection présidentielle serait de voir parmi les verts, un cortège de personnalités de divers tendances mais d’objectifs ferme en faveur de la protection de notre environement avec une personnalité telle que Bigard à la barre. Il faut retirer la finance aux joueurs, et la politique aux opportunismes mégalomanes.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 novembre 2008 12:35

      Mais au fait, pourquoi tant de gens détestent Mme Royal ?

      Quelques éléments de réponses dans cette tribune libre

      Cher Allain, j’espère ne pas vous choquer. Je vous avoue que vous ne me choquez point, même si vous pensez à l’opposé

      @Lisa, marionette dites-vous ? Sans doute quelques fils sont tirés par les Peillon et les Vals


    • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 12:57

      Bonjour Bernard.

      Mais pas du tout. Au contraire. Que deviendrais-je sans une critique constructive ? Nul. Voilà, j’aime le débat d’idées, la confrontation, pas ce débat idiot qui va chercher en dessous de la ceinture.

      Bien à vous !


    • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 12:59

      @Lisa Sion,

      Mais cette personne c’est Ségolène. Elle fera que les Verts reviennent à la maison.

      Bien à vous !


    • Calito 20 novembre 2008 17:21

      Les verts.... ah oui, le partit qui fait moins d’intentions de vote qu’un présentateur télé...
      oui, oui... belle promesse d’avenir.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 novembre 2008 21:44

      Certes, on peut penser que le fond militant ayant porté Ségolène va jouer
      mais aussi que les militants vont se souvenir qu’ils sont au pays de Descartes et Voltaire
      Je parie donc pour une baffe que va se prendre Mme Royal. Et je me trompe, je reconnaîtrais être passé à côté de ce parti qui sera voué à devenir une secte.


    • ugn402 21 novembre 2008 08:24

      MDR : traiter de machos les gens qui votent pour Martiner Aubry... c’est la preuve necessaire et suffisante pour demontrer que ségo est une sorte de gourou capable de lavage de cerveau, capable de faire sortir de la bouche de ses adeptes des mots denues de sens, relevant du pur cretinisme, celui des sectes de scientologie et autre creationnisme. Hitler a su convaincre toute une nation qu’il existait une race superieure et et d’autres inferieures. Sego a su convaincre ses partisants que Martine Aubry est un homme. Pire : Segolène est la seule femme au PS !! voter pour une autre femme, c’est du machisme !! CARREMENT DANGEREUX le fanatisme aveugle poussé a cet extreme ! Heureusement que sa carierre politique nationale se termine ce soir a 22h. Le PS va enfin pouvoir renaitre sur des bases serieuses.


    • LE CHAT LE CHAT 20 novembre 2008 10:59

      aujourd’hui on joue un fauteuil pour deux mais en moins drôle ! hamon fera juste de la figuration !
      http://www.dvdrama.com/imagescrit2/f/a/u/fauteuilpour2z2haut.jpg

      tous les gagnants auront tenté leur chance ! smiley mais t’as raison , y’a de la réserve dans les abstentionistes
      et le ralliement de Delanoe sera pas forcement suivi par ses troupes !

      quoi qu’il en soit , la gagnante va se trouver mal de devoir faire des discours ouvrieristes alors que moins de 5% des militants sont de la classe ouvrière , l’âge moyen étant de 55 ans et que les deux tiers ont au moins le BAC , le PS est complétement boboisé et embourgeoisé .


      • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 13:03

        @Le Chat,

        Tout à fait d’accord avec vous. Voyez-vous, la presse fait croire que Aubry est déjà la gagnante. J’ai peur qu’elle ne dise ce soir qu’on lui a volé la victoire. Ces sondages vont tuer du monde. Regardez Delanoë !


        Bien à vous !


      • Voltaire Voltaire 20 novembre 2008 11:06

        Cet article devrait figurer en tribune libre.

        Sur le fond, il est certain que Mme Royal fera bien plus que ses 29% du premier tour, mais faute de gagner directement, le seond tour sera difficile


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 novembre 2008 11:50

          Tribune libre s’impose en effet

          Comme celle que je viens de soumettre, une sorte d’envers du décor par rapport au panégyrique élogieux dressé par Allain Jules. De quoi faire la une contre une


        • Voltaire Voltaire 20 novembre 2008 17:01

          @furtif

          Je faisais l’éloge de notre illustre de la Palisse...
          Mon propos était aussi de suggérer qu’une victoire au second tour serait paradoxalement plus délicate pour Mme Royal qu’une victoire au premier, mais vous m’aviez compris...


        • brieli67 20 novembre 2008 22:49

          problématique pour qui ?

          Allons bon Voltaire retournez à vos chères études.... Le moudem est occis et c’est bien comme celà.

          On déclare la chasse à la gouvernance-éminence grise ouverte !
          Tenez votre rang pour qu ’il en reste de la béarnaise...


        • Mescalina Mescalina 20 novembre 2008 11:12

          "Polémiste décomplexé" ? Laissez nous rire ! "Juste" un fan de la dame du Poitou. Pour gagner vos échelons de polémiste il va falloir changer de sujet.

          Direction tribune libre.


          • JoëlP JoëlP 20 novembre 2008 11:31

            Polémiste décomplexé et propagandiste sans vergogne.


            • geo63 20 novembre 2008 11:46

              Tribune libre ou pas, cela ne change pas le point de vue de Allain Julles.

              Même si SR n’est pas gagnante, force est de constater que ses deux concurrents sont bien pâlichons en comparaison, cela me paraît difficile à contester.

              Je partage l’avis de l’auteur sur l’intervention de la femme de Jospin qui sonne comme une vacherie téléguidée...je pensais qu’elle était d’un autre niveau intellectuel !


              • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 13:06

                @ geo63,

                Excellente contribution. J’adhère pleinement. Entre les trois prétendants, sincèrement, il faut être d’une mauvaise foi abyssale pour dire que Ségolène est la moins crédible. Au contraire même, elle peut mélanger les deux.

                Osons un petit 51% ? Chiche.


              • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 13:12

                Sur ce, je laisse les moinsseurs au travail.

                Le succès d’un article ne se résume pas aux moinsseurs heureusement !

                Pas besoin donc, de succès par cette entremise.

                Dit en passant, sur le JDD, l’article a déjà attiré plus de 1500 personnes,
                ICI. 

                Amusez-vous bien !


              • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:23

                Le retour de George Cake,

                L’homme qui dit la même chose tous les jours.
                L’homme qui n’arrive plus à se contenir.
                L’homme qui pète un cable après chacun de mes textes.
                L’homme qui veut m’humilier en mentant.
                L’homme le plus fort d’AgoraVox dont on ne comprend pas vraiment, pourquoi, il ne prend pas sa plume pour qu’on juge sur pièce.
                L’homme aux convictions dont la vertu ne place pas ici, mais au Ciel, auprès du Très Haut.
                L’homme sans vergogne qui me donne des identités.
                Et quoi d’autre ?????

                L’homme qui demande à cor et à cris mon éviction d’AgoraVox.
                L’homme qui m’accuse de racisme mais ne porte pas plainte bizarrement contre moi.
                L’homme, finalement, incapable, négatif, haineux, faible et plutôt hyocrite et menteur. Des preuves enfin ???


                A plus l’ami !



              • Gül, le Retour II 20 novembre 2008 21:00

                @ George Cake,

                Pardonnez-moi, mais lorsque vous parlez d’humain et de "loi du plus fort", je me rappelle certains de vos commentaires qui mettaient une partie de l’humanité allègrement de côté... !!!

                Alors, l’auteur est ce qu’il est et je ne suis pas en accord avec bon nombre de ses propos, mais ne l’attaquez pas sur ce sur quoi vous avez vous-même plus que péché....

                A bon entendeur...


              • dapeacemaker911 20 novembre 2008 12:12

                la gauche n existe plus... a t elle seulement existé ?

                systeme verolé, formatage necessaire.


                DPM

                Le Peuple vaincra.


                • barbouse, KECK Mickaël barbouse 20 novembre 2008 12:35

                  Bonjour,

                  encore une couche de ségolatrie et j’en suis déja écoeuré,

                  lorsque l’objet du désir d’avenir,
                  dinde fourrée à la tartufferie médiatique,
                  servie avec son coulis de mièvrerie douce amère,
                  accompagné de ses pommes couilles-molles,
                  donne la nausée puis la fièvre d’arguties stériles,
                  il est grand temps de quitter la tablée des gamins attardées,
                  pour trouver de quoi rassasier son besoin de liberté.

                  amicalement, barbouse. 




                  • generalmachin 20 novembre 2008 13:03

                    A barbouze. Bonjour. Si vous appréciez tant que ça la bonne cuisine, c’est peut-être au FOUQUET’S que vous devriez officier. Au plaisir...


                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 20 novembre 2008 13:30

                    je vais resté dans mon budget der’ m’ iste :

                    Poule en promo élévée en batterie idéologique,
                    précuite aux communicants,
                    servie verbalement aprés réchauffement de salle à feu lent,
                    se machouille sans désir, tel une carne fadasse,
                    incarne le sans plaisir dans un arrière gout de mélasse.

                    bon apétit,

                    amicalement, barbouse.


                  • generalmachin 20 novembre 2008 14:49

                    A Barbouze. Tout ça est trés bien dit et trés votre analyse de certaines situations probablement pertinente mais là vous êtes à côté de la plaque. Si, quand on veut faire passer un message on n’utilise pas les médias, même les médias citoyens comme AV, alors on ne se présente plus nulle part, on reste dans son trou et on ne fait plus rien. Cordialement.


                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 20 novembre 2008 15:42

                    je vous concède volontier que pour ce genre de cuisson je préfère être éloigné de la plaque.

                    amicalement, barbouse.


                  • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:15

                    @barbouse,

                    Restez devant votre écran et tapez doucement sur le clavier. Là, franchement, vous avez usé de votre tronçonneuse pour goupiller ce post. Hélas, les supporters de Ségolène ne sont pas encore mort.

                    Au plaisir de lire votre prose au vitriol !



                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 20 novembre 2008 17:51

                    @ julles,

                    fair play,

                    je vous indique néanmoins que si vous préférez voir cette femme gagnée plutot que ces idées,
                    la cruche plutôt que du contenu, de quoi étancher l’envie d’y croire,
                    quantité d’anonyme ainsi que moi même tout aussi connu,
                    n’ont d’autres solution que de rejoindre bayrou,
                    et sans regret sur la période où on était de gauche,

                    amicalement, barbouse. 



                  • Jean Lasson 20 novembre 2008 12:38

                    L’auteur écrit que Royal a fait un "discours plein, fort, rassembleur... "

                    Pour ma part, j’ai entendu un verbiage pseudo-messianique, aussi emphatique que creux. Un bel exemple de langue de bois à l’eau tiède, qui ne gène personne et surtout pas les mafieux au pouvoir.

                    Décidemment, après le soutien à Obama, l’auteur aime jouer les idiots utiles, toujours prêt à applaudir aux gadgets inventés par les ploutocrates  smiley


                    • generalmachin 20 novembre 2008 13:13

                      A Jean Lasson. Il ne suffit pas d’entendre, il faut aussi lire ! Moi je l’ai fait et je peux vous dire que son programme est loin d’être "vide", qu’elle n’est pas à la solde des "mafieux" au pouvoir et qu’elle continuera à déranger par son activisme constructif, ce qui, c’est vrai n’est pas le cas des anciens qui ont laissé ou laisseront mourir le PS par des positions plus que convenues avec ceux qui sont au pouvoir. A ce soir. Cordialement.


                    • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 12:44

                      Bonjour à tous !

                      Ségolène Royal a encore été magique hier. Lorsque je terminais ce petit texte, je n’avais pas encore ce discours. Il est ICI. Cette femme sera présidente en 2012.......si elle passe cette étape qui ne sera pas une mince affaire.

                      Heureux que la polémique soit. J’en suis pleinement heureux. J’adore ça.

                      A bientôt !


                      • Artius 20 novembre 2008 18:40

                        "Ségolène Royal a encore été magique hier."

                        Vous avez raison, Madame Royal partage avec David Copperfield le même goût de l’illusion : magique !


                      • Johan Livernette Johan Livernette 20 novembre 2008 12:58

                        à l’auteur :
                        Montez un fan club Royal, ce sera plus efficace que d’écrire vos éloges sur AgoraVox. Ici, force est de constater que votre billet très partisan a peu de succès. Vous tombez dans tous les travers que le petit écran vous propose.
                        Aucun fond dans vos analyses, politiquement c’est le vide total (comme Ségolène et le PS dans son ensemble) aucun projet concret, juste des différences de forme sur leurs égos ou sur des déclarations stériles. Aucun intérêt donc.


                        • generalmachin 20 novembre 2008 13:25

                          A j. Livernette. Tous les encartés PS ne se noient fort heureusement pas dans un vide sidéral comme vous semblez le penser. J’y connais personnellement des gens qui "pensent et qui agissent" et qui n’attendent qu’un(e) capitaine sérieux pour, sur des actes concrets, balayer tous les doutes que vous semblez avoir. Allez, à ce soir. Cordialement.


                        • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:12

                          @Calmos,

                          Calmos, calmos, calmos. On se calme maintenant. Je vous demande de vous arrêter ! Je ne savais pas que cet article était provocateur. Je suis très surpris très cher.

                          @+


                        • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:10

                          @Smokin’ Muslim,

                          Aïe, si je rate mon coup ?

                          Bref, c’est un souhait. je ne suis ni marabout, ni devin, ni Dieu. J’espère seulement que les militants se déplaceront en nombre pour hisser haut, la flamme du PS, et Ségo avec.



                        • TSS 20 novembre 2008 13:17

                          ALLEZ BENOIT HAMON  !!à gauche toute... !!


                          • Philippe D Philippe D 20 novembre 2008 17:45

                            TSS,

                            Vous, c’est TOUT SAUF SEGO ? ou TOUT SAUF SARKO ? Parce qu’on ne sait plus maintenant.
                            ( Pour les 2 à la fois c’est TSSS )


                          • Pelmato 20 novembre 2008 13:21

                            Ben moi je vais aller voter Ségolène ce soir alors que je n’ai pas voté pour les motions… parceque y’en a marre !
                            On sait par qui les autres sont soutenue de toute façon et puis ils ont finis par en faire une victime…
                            C’est pour ça je pense que ce soir elle pourrais avoir toute ses chances.


                            • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:07

                              @Pelmato,

                              Un seul mot : Votez !




                            • hihoha 20 novembre 2008 13:31

                              Julot, vous n’avez pas compris que la ségolène elle est pire que Sarko !! smiley

                              Bien le bonjour à Dieudonné !


                              • Medicis 20 novembre 2008 13:48

                                Quel magnifique argument ! Continuez vtre sieste !


                              • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:06

                                @HIHOHA,

                                De grâce, ne mélangfeons pas les serviettes et les torchons. Ségolène c’est trop "la classe" pour parler djeun’s !

                                On ne peut la comparer à ce clown de......



                              • ZEN ZEN 20 novembre 2008 13:38

                                Elle gagnera car elle a un bon chapeau...


                                • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:03

                                  @ZEN,

                                  Le chapeau est un petit clin d’oeil à Mitterrand.

                                  On va gagner !


                                • Calito 20 novembre 2008 17:12

                                  "On va gagner ! "

                                  "On"... Le propre des imbéciles c’est souvent de commencer les phrases par des "on"....
                                  Bien entendu, l’auteur n’est pas concerné par ce cas de figure, n’étant pas un mouton.

                                  cordialement,

                                  Calito.


                                • maxim maxim 20 novembre 2008 13:44

                                  Royal ?

                                  pour résumer ,rien qu’un bel emballage cadeau ,vide ,et qu’on ne veut plus réutiliser !


                                  • irukandji irukandji 20 novembre 2008 13:58

                                    Quand je pense qu’elle ose dire que l’éducation nationale est sacrifiée !
                                    Mais qui a crée la Circulaire Royal qui a sacrifiée tant et tant de professeurs.
                                    Voir l’histoire de Bernard Hanse.
                                    Ca c’est ce foutre de la gueule du monde.


                                    • irukandji irukandji 20 novembre 2008 14:14

                                      Quand je pense qu’elle ose dire que l’éducation nationale est sacrifiée !
                                      Mais qui a crée la Circulaire Royal qui a sacrifiée tant et tant de professeurs.
                                      Voir l’histoire de Bernard Hanse.
                                      Ca c’est ce foutre de la gueule du monde.


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 novembre 2008 14:19

                                        @Allain Jules,


                                        Merci pour ce garnd courant d’air frais, vous avez bien résumé les raisons pour lesquelles elle devrait gagner.
                                        toutefois rien n’est joué, elle arrivera ce soir sans doute en tête, mais tout juste devant Martine Aubry

                                        39 à 40 % pour Ségolène
                                        38 à39 % pour martine aubry
                                        le reste pour Hamon benoit....

                                        c’est donc serré et le taux de partcipation sera déterminant.
                                        Actuellement nous, les partisans de Ségolène .. nous mobiliosns tous ceux qui ne sont venus votés sur les motions, et cela marche semble-t-il.


                                        Mais rien n’est gagné et pourtant c’est quelque chose de fondamental, d’historique qui est en jeu.... la possibilité de transformer le PS en un grand parti poplualire ouvert à la socité civile..

                                        bien à vous.

                                        Jean


                                        • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 17:01

                                          @ Pelletier Jean,

                                          Vous avez peut-être raison mais, je vois un petit 51% pour Ségolène dès le premier tour. Si ça arrive, c’est un véritable camouflet pour les autres. Ils se cacheront come des oiseaux pour mourir.

                                          Bien à vous !


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 novembre 2008 17:10

                                          @Allain Jules,



                                          je le souhaite de tout mon coeur.... mais un peu d’expérience comme militants et quelques congrès, je vous assure qu’il ne faut pas révêr, dèjà ce sera formidable, si une fois de plus elle arrive en tête, mais 51 % ce soir j’ouvre le champagne et je danse toute la nuit.

                                          bien amicalement.

                                          jean
                                           smiley


                                        • Calito 20 novembre 2008 17:19

                                          "j’ouvre le champagne et je danse toute la nuit. "

                                          Triste spectacle. Depuis des lustres les politiques exploitent l’individu, les socialiste moins que la droite ertes, mais avec un cynisme encore plus gerbant.... et l’on trouve encore des gens pour y croire et applaudir...

                                          En un sens, c’est beau et je vous envie.

                                          "être une heure, une heure seulement, BEAU, BEAU, BEAU.... et con à la fois".
                                          Brel.


                                        • bernard29 bernard29 20 novembre 2008 14:22

                                          moi aussi j’espère que Ségolène Royal, gagnera. Quelque chose, va s’ouvrir au PS. Je la crois capable de susciter une vraie remise en cause. Et un parti socialiste, véritable "forterresse assiégée", sous l’obligation d’ une véritable remise en cause, c’est la meilleure chose qui peut arriver à la gauche. ( même Mélanchon et ses amis, les quadras de feu "Nouveau Parti Socialiste" s’y sont casser les reins ; Montebourg et ses acolytes sont rentrés dans le rang )

                                          Rien que pour cette clarification et ce tournant, on devra saluer son combat et sa stratégie. 

                                          Ensuite c’est une autre histoire qui commence.  


                                          • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 16:59

                                            @Bernard29,

                                            Nous espérons tous.

                                            Enfin je le pense, même comme certains font semblant, jouant les psittacidés en suivant les médias et leur propagande. Le vote commence dans 1mn, il faut y aller. Ne vous trompez pas de bulettin. Il y en a trois : un seul est bien et bon : SEGOLENE ROYAL.



                                          • Allain Jules Allain Jules 20 novembre 2008 16:57

                                            @Le furtif,

                                            Toujours aussi doué en formules ségolénistes ? Bienvenu au club. L’Académie française vous tend les bras.

                                            Tchuss !


                                          • Bécasse blondasse Bécasse blondasse 20 novembre 2008 17:06

                                             Cher Allain-Jules,

                                            permettez-moi de vous poser une ou deux questions :

                                            avez-vous abandonné la carrière de diplomate au profit de celle de responsable politique ?

                                            quel type de poste visez-vous auprès de notre future présidente : ministre, conseiller spécial ?

                                            Cordialement,

                                            BB


                                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 novembre 2008 17:14

                                              @becasse


                                              Blondasse vous dites....vos propos outrageants perdent du coup de leur intérêt ....
                                               :->


                                            • Bécasse blondasse Bécasse blondasse 20 novembre 2008 18:24

                                               Monsieur Pelletier,

                                              c’est à Allain Jules que je pose des questions, pas à vous.

                                              Retournez donc auprès de votre brune !



                                            • Foudebassan Foudebassan 20 novembre 2008 18:06

                                              Mais pourquoi Ségolène gagnera ?
                                              Tout simplement parce que l’UMP a besoin d’elle pour gagner en 2012.


                                              • Gilles Gilles 20 novembre 2008 18:10

                                                Tenez de quoi écouter

                                                Des soupçons de fraude précèdent les élections au PS

                                                + des détails dans le Canard sur la répressions qui s’est écroulé sur les fédés des BdR qui n’avaient pas voté Royal (dissolution, regroupements..)

                                                ceci dit, cette fraude supposée, à grande échelle, touchait le Nord (Aubry), les Bdr (Ségo) et des fiefs de Delanoë


                                                • saint_sebastien saint_sebastien 20 novembre 2008 19:16

                                                  Hamon secrétaire, vite !


                                                  • maxim maxim 20 novembre 2008 23:28

                                                    secrétaire de quoi ?

                                                    d’une bande de bras cassés et d’éléphants engourdis !

                                                    ben les gars ,si vous voulez que votre parti chéri reparte d’un bon pied ,commencez à dépoussierer un bon coup ,foutez tous les vieux croûtons dehors ,et rebaptisez votre Ps en un autre nom ,parce que là " PS "ça fait marrer tout le monde !


                                                    • Zenon Zenon 21 novembre 2008 01:07

                                                      Bon, cher Jules,

                                                      2 questions pour vous et pour les autres qui me trottent dans la tête en lisant votre papier :

                                                       1) Vouez vous un véritable amour à Ségolène ou construisez vous un hyper-royalisme tout en second degré qui veut en fait ridiculiser les partisans de Royal ?

                                                      2) L’explosion du PS est elle inévitable ?
                                                       - si Royal est élue, les "anciens", les anti-alliance Modem, les anti-royal le supporteront ils ?
                                                      (défections se succédant pour laisser le PS à Royal et aux quadras)
                                                       - si Aubry est élue, les "modernes", les pro-ouverture au centre, les royalistes le supporteront ils ?
                                                      (Désir d’Avenir qui se décolle du PS pour présenter Royale en 2012)

                                                      bien à vous tous,

                                                      Zenon


                                                      • Allain Jules Allain Jules 21 novembre 2008 08:41

                                                        @Zenon,

                                                        Royaliste à fond. Je n’écoute que mon coeur, oui, et mes convictions bien sûr, pas les parles diaboliques et machistes qui veulent détruire une personne à tort.

                                                        Bien à vous !



                                                      • Zenon Zenon 21 novembre 2008 09:27

                                                        @l’auteur,

                                                        Bien bien bien...
                                                        Si vous êtes vraiment un ségoléniste ou un ségolénien,

                                                        Je trouve étrange que sur votre blog, sensé selon vos dires rouler pour Royal,
                                                        vous juxtaposiez vos textes et... une video de Britney Spears qui oublie le texte de ses chansons...voulant peut être insinuer que l’élue du Poitou n’est, comme la chanteuse qu’une partie du Star System, qu’elle apprend à faire du play-back tout juste passable.

                                                        Je pense plutôt que vous êtes de l’autre bord politique, et que vous ameriez beaucoup  :

                                                        - ridiculisez les pro-Ségo

                                                        - créer et alimenter la polémique qui divise la gauche

                                                        - votre texte pourrait simplement vouloir ulcérer l’intellectuel. Car disons le franchement, ce sont les intellectuels surtout que Ségolène fait fuir.

                                                        Mais... c’est sans doute une bien vilaine pensée de ma part.

                                                        Je reste persuadé que les deux malheurs de la gauche, pas pour son identité mais pour sa capacité à prendre le pouvoir dans ce pays sont :

                                                        - la médiatisation de Besencenot

                                                        - la médiatisation de Royal
                                                        L’un agresse le PS sur sa gauche (comme Lepen agressait eletoralement le RPR) et l’autre interdit toute possiblité de victoire du PS dans une election nationale, car les Français la refusent.

                                                        Bien à vous tous


                                                      • Zenon Zenon 21 novembre 2008 09:47

                                                        @l’auteur ;

                                                        Plus je relis vos commentaires et votre texte et plus c’est vous qui me semblez diabolique smiley
                                                        J’avoue trouver le procédé fort amusant

                                                        bien à vous


                                                      • Zenon Zenon 21 novembre 2008 09:45

                                                        L’auteur est un plaisantin smiley

                                                        Il assure prôner le pathos et non la logique pour ennerver les intellos de gauche,
                                                        Il adore Royal parcequ’avec elle le PS est sûr de sa défaite.

                                                        Je lui reconnais un talent literreraire certain, il frôle la caricature, la tutoie du bout des arguments... mais c’est trop bien ficelé et trop net pour ne pas être artificiel.

                                                        Un ségolénien pur sucre, donnerait bien l’image de la naïveté comme la donnez, mais avec un peu moins de perfectio smiley



                                                        • Calito 22 novembre 2008 11:55

                                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                          Jules, je suis juste passé pour me foutre de ta gueule.
                                                          Hum , he commence :

                                                           smiley smiley.

                                                          Hum Hum.

                                                           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès