• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manifs. Violences : 2 poings et 2 démesures !

Manifs. Violences : 2 poings et 2 démesures !

JPEG

A ma droite un ex-boxeur champion de France et à ma gauche un ex-commandant du GIPN/Marseille, les deux ? Font le coup de poing lors des manifs gilets jaunes du 5 janvier. Maintenant, l’intéressant va être le dénouement de ces incartades... Car s’en sont de belles, des bleus et des bosses.

Sur un pont de Paris, les gilets jaunes avaient décidé de protester devant l’assemblée nationale ; Sauf que la police d’état avait reçu des ordres. Elle faisait donc barrage, quand soudain, une énorme masse noire déboule par dessus un muret du métro, retombe sur ses jambes, se met en garde et va direct donner d’abord un énorme punch dans le bouclier du CRS, qui doit bien lui rendre une bonne tête et 40kg, puis un 2eme coup s’écrase sur sa visière et enfin un gauche/droite digne d’un championnat de boxe. Le rase-motte trébuche, mais encaisse ; le gros balèze continue d’avancer, envoie encore quelques gnons et la scène s’arrête là. Un peu avant une caméra avait surpris notre boxeur en plein training, savater à terre un autre poulet de grain. Ces vidéos tournées sur différents angles ont fait le tour du web en moins de temps qu’un crochet du gauche, ou un coup de latte... Ce boxeur, car n’est pas Benalla qui veut, va avoir affaire avec Castaner et toute la bande pour violences sur dépositaire de l’autorité... Mais de quelle autorité parlons-nous ? [1]

Peut être de celle-ci ?

Dans une rue de Toulon, les gilets jaunes manifestent, à un coin de rue, un policier est filmé en train de frapper à mains nues au visage un jeune homme noir, ne portant pas de gilet jaune et apparemment n’ayant rien à voir avec ce qui se passe et ne représente aucun danger. ce flic énorme ne portant pas de casque (syndrome Benalla ?), sans crier gare, balance une série de crochet gauche/droite en pleine tête du jeunot. Il faut que ses collègues le repoussent, le pire c’est que le gamin est plié en deux, et en fin de vidéo il se prend un coup de bouclier en pleine poire histoire de digérer la volée de coups... Ce même gradé, quelques instants plus tard bouscule un 1er gilet jaune, puis envoie deux directs en pleine tête d’un petit qui doit bien lui rendre 30 cm ; histoire encore de faire bonne mesure, 4 autres flics le tabasseront à coups de poings et de bouclier sur le capot d’une voiture (détérioration de matériel ?) ; le gros gradé lui, punch un autre qui s’approchait histoire de terminer sa tite séance du jour...[2] La vidéo a été beaucoup moins relayée, et surtout pas du tout commentée... On se tient les coudes !

Comme je le rappelais...

N’est pas Benalla qui veut ! Car, le boxeur va se retrouver en GAV, puis être déféré en parution immédiate, quant au flic ? On ne va pas lui retirer sa légion d’honneur toute neuve de la promotion du 1er janvier ? Aucune chance qu’il se retrouve en GAV, encore moins devant un juge. Pourtant, qui est le plus fautif des deux ? Un sportif de haut niveau, certainement entrainé dans nos centres sports études, qui fait le coup de poing histoire d’exister ? Et de l’autre, un officier supérieur de la gendarmerie qui s’en prend à des civils de manière très violente sans vraiment avoir de raison de la faire, et même si... Réagir comme ça lorsqu’on représente l’autorité, la loi, l’ordre, n’est pas normal. De chaque coté des attitudes et des actes de loubards ! De celui qui cogne le plus fort ; sauf qu’en matière de violences et d’escalades, ça peut aller très haut, très loin ! Ca démontre aussi une dérive dans le « plus rien à battre, j’use et j’abuse de mon, de mes pouvoirs ».

Ce qui est certain, c’est que l’entêtement et le mépris de macron avec ses piètres phrases et ses menaces minables ; ainsi que le pousse à l’émeute Castaner, et ses mots de rouleur de caisse, et toute la bande de bras cassés de l’Elysée qui aboie en cœur et en meute compacte, nous dirige petit à petit d’un mouvement pacifique et spontané, de plus en plus vers une guerre civile, un coups d’état, car, ça ne pourra pas durer comme ça cent sept ans, soit : la police met les pouces et refuse les ordres considérant qu’elle n’est plus la garde prétorienne de protection du cartel, ou, alors et on le voit à chaque manif ; nos ancêtres sortaient les fourches, alors qu’aujourd’hui ça peut être les fusils de chasse, les kalaches. D’ailleurs depuis des années ils pétochent tout en haut, et font passer des lois qui rendent presque impossible l’obtention d’une arme à feu... Ils sentent bien qu’ils sont assis sur un volcan qui un beau jour leur pètera au cul et pourtant « ils » continuent, c’est à pleurer.

Ils, ces ânes bâtés du gouv, ne comprennent toujours pas que ces deux poids deux mesures sont devenues intolérables à plus de 80% des français. Ils continuent ces idiots utiles d’appliquer les réformes venues de l’Europe que plus personne ne veut, ils continuent ces imbéciles à protéger leur quant à soi, privilèges et lois votées en catimini histoire de tirer un peu plus sur la corde raide. Une telle inconscience frôle le génie sans bouillir ! Et macron de répéter : « nous allons garder le cap, choisi par les français, nous allons poursuivre les réformes désirées par tout un peuple... » C’est comme si, ce pauvre freluquet sans grande cervelle demandait à des lépreux d’applaudir le fait, qu’en une semaine aucun malade n’a eu un membre, qui est tombé de son corps en pourrissement.

Pendant ce temps

...A Benalla land, le circus se poursuit : pas mal pour un loubard de 27 ans : le mec se déguise en flic et va frapper des manifestants dans trois différents endroits de la capitale, il se trimbale avec des flingues dont les ports d’arme ne sont pas à jour, il garde une voiture de fonction qu’il faut lui réclamer, il déménage pendant une enquête une armoire de preuve, il insulte des sénateurs, puis, ça repart : on le retrouve au Tchad avec des passeports diplomatiques, qu’il, d’ailleurs promet de ramener lui-même au ministère des affaires étrangères... Curieux qu’il n’ait pas reçu une injonction à le faire. « La commission d’enquête parlementaire » dirigée par une LFEM, par deux fois, a refusé de pousser plus loin les investigations, les interrogatoires et les témoignages à la barre ; cool, ce n’est plus une justice qui s’aplatie, c’est une justice qui s’évapore ! Apparemment le macron était toujours en contact avec cette petite frappe... Eh bien, savez quoi ? 15 jours de mise à pied et sans salaire ! Alors, si les idiots utiles condamnent le commandant boxeur ça va la foutre mal ; et si ils condamnent le boxeur-boxeur ça va la foutre mal aussi, car, trop visibles ces deux poids, trois mesures... L’ère macron est une valse à trois temps qui se danse à l’envers... Attention Castaner, de ne pas marcher sur les pieds de ta cavalière, elle est en gilet jaune et elle mord !

 

Georges Zeter/janvier 2019

derniere minute : "Toulon : pas d'enquête sur le commandant Andrieux, qui a agi « proportionnellement » selon le procureur"

et voilà, une justice efficace qui statut après enquete approfondie...sauf, qu'en permettant ces actes de la part d'officier de la gendarmerie, ça fait monter la pression et le couvercle va sauter...en dessous nous sommes des millions sous ce couvercle ! de la vraie inconscience ! 



Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Pimpin 7 janvier 2019 10:40

    Il faudrait tout de même comprendre que la violence policière est légitime, c’est leur boulot ! S’attaquer violemment à la police n’est pas légitime, c’est risquer une riposte plus importante que l’attaque, nécessaire pour maîtriser l’agresseur.

    Pour éviter les coups de la police, c’est simple : ne l’attaquez pas, sinon c’est forcément vous qui avez tort. C’est le principe.


    • gaijin gaijin 7 janvier 2019 11:52

      @Pimpin
      « la violence policière est légitime »
      non la violence policière est légitime a deux conditions : que le gouvernement le soi et que ça rentre dans un cadre ....
      ça va être compliqué de faire croire que le mec seul contre un mur s’apprêtait a
      agresser la dizaine de policiers qui l’entouraient .......
      quand au gouvernement depuis le déni de démocratie de 2005 ...humm
      de toute façon les gilets ne font que réaliser les demandes de macron : il voulait que les gaulois irréductibles traversent la rue pour venir le chercher ....
      et bien la scène du boxeur moi elle m’a fait penser a ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=0_As592BYWU
      nos élites ont pu croire qu’elles allait réussir a changer le peuple ....il semblerait plutôt que le peuple s’apprête a changer ses élites .....
      par toutatis ...
      sur ce salut citoyen je vais m’allumer une gauloise et mettre le diésel a chauffer ...


    • Pimpin 7 janvier 2019 13:53

      @gaijin Oui, le gouvernement est bien légitime, il applique une politique que les Français ont approuvée en votant pour Macron et ses amis aux législatives. 
      Pour changer les élites, il n’y a qu’une bonne façon : les élections.
      Si les Français ne savent pas se servir de leur bulletin de vote, ne savent pas résister aux menaces mensongères du genre « attention si vous votez pour les autres ça sera l’extrême droite, la dictature, la faillite économique (disent ceux qui échouent) », alors ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux, ils sont les vrais responsables de la situation.
      Sinon la violence ne résoudra rien, la police fera son boulot pour la réprimer, il se trouvera toujours des déviants dans les deux camps pour en rajouter ou pour péter les plombs, il y aura certainement aussi des provocateurs infiltrés dans les deux camps pour faire monter la tension.
      On se calme et on va voter. On verra pour les européennes si les électeurs ont compris. Ceux qui se partagent le pouvoir depuis plus de 35 ans mènent une même politique qui échoue, il faut donc ne plus les croire, ne plus leur faire confiance, changer de politique pour une autre, attendre les résultats et trancher à nouveau.


    • Feste Feste 7 janvier 2019 16:11

      @Pimpin
      Bon sang vous avez l’air completement perdu, incapable de comprendre la difference entre légitimité et légalité.
      Les camps de concentration en allemagne par exemple étaient légaux mais pas légitimes. Vous comprenez la nuance ?


    • gaijin gaijin 7 janvier 2019 16:58

      @Pimpin
      " Pour changer les élites, il n’y a qu’une bonne façon : les élections.

      "
      sans savoir ce que vous disiez vous l’avez dit ...
      il n’ est précisément pas question de changer les élites cela vous aurait il échappé ?
      l’histoire des rats qui votent pour changer la couleur du chat c’est terminé ....
      et donc dans ce cas les élections ne servent a rien ( ni les débats , les colloques , les commissions ......)
      macron n’a pas été élu sur un programme mais une idée : dégage ....
      et de ce coté rien n’a changé


    • Alain 7 janvier 2019 17:43

      @Pimpin
      Tu as déjà fait des manifestations ou des actions ?
      Sinon, tu aurais remarqué que pour que la police te gaze ou te tape, il n’y a pas besoin de l’attaquer ?
      Qui attaque qui à Bure ? Qui attaque qui à Strasbourg contre le GCO ? Qui attaquaient qui à Notre dame des Landes ? Dans le Larzac ?
      Qui attaquait qui à la maternité du Blanc ?


    • Fergus Fergus 7 janvier 2019 17:56

      Bonjour, Alain

      « Tu as déjà fait des manifestations ou des actions ? »

      Personnellement, j’en ai fait des dizaines  en soutien des syndicats ou dans des cadres associatifs et je n’ai jamais été gazé !


    • Pimpin 7 janvier 2019 18:23

      @Feste Avez vous compris de quoi on parle ? du gouvernement qui est légitime puisque formé après des élections et conformément à la constitution et des actions de la police qui sont légales puisque c’est leur boulot d’user de la violence pour contrer une violence qui leur est opposée.


    • Pimpin 7 janvier 2019 18:25

      @Alain Quand des manifestants prétendent aller là où la police a reçu l’ordre de les arrêter, tentent de forcer le barrage de police, il est normal que cette dernière réplique.


    • Pimpin 7 janvier 2019 18:27

      @gaijin Je ne comprends rien à ce que vous racontez ! Quand on vote on change les élites, ou/et la politique menée.


    • patwa 7 janvier 2019 18:34

      @Pimpin

      Continuez a lire monsieur Pimpin, vous avez l’air ignorant, mais pas idiot.

      ++


    • patwa 7 janvier 2019 18:55

      @Fergus

      Comme toi je suis souvent en « téte de cortège », du coup on se fait pas gazer, par ce qu’on peut entendre les ordre de dispersion et autres somations, on se tire.

      On nous pousse a droite, on y vas, a gauche, on y vas. On nous coince sur une place, on quadrille on se dispose et on s’occupe avec des orateurs.

      Mais ceux qui sont 1km derrière, qui ont affaire au « rabattage », a des « coupes du défilé », a de multiples voie de dispersion absurdement barée... Bha il toussent.

      Depuis le début de la jaunisse j’ai un peu traîné au fond de la classe, la ou il n’y a pas d’élu syndical, pas d’avocat, pas de maire, pour papoter avec le commandant.

      C’est beaucoup plus vif, brutal... Violent et spontanée. Les bien intentionnés gèrent, ignorent ou temporise 98% des débordement, mais parfois, les cons gagnent.

      Hybride ta stratégie fergus, ca fait 10 ans que tu parle politique t’a les mot pour faire danser les rats, les mot pour faire courir et s’assoie par terre, les moutons.

      Fait ton travail, on s’en fout que ton corpus idéologique sois minoritaire, protège et développe la stratégie commune, on aura le beurre, ou l’argent du beurre

      Façon gandi-nelson-martin.

      Ca sera long et chiant mais bien plus amusant que l’émeute, l’état d’urgence et la loi martiale, bien plus familial que la révolution, bien moins amer, que la dissolution.

      Vient prendre le rôle que tu prépare depuis 10 ans. Vient convaincre les durs d’être flex, les déprimés de relever la tète, vient traiter des questions de qualités variables.

      Vient « Au Vivier », « Au Lion de Bronze », ou « A la Porte Rouge ». ;)

      ++


    • Fergus Fergus 7 janvier 2019 18:59

      Bonsoir, gaijin

      « l’histoire des rats qui votent pour changer la couleur du chat c’est terminé »

       smiley Quelle que soit la configuration politique  y compris au terme d’une révolution  il émergera toujours une élite. Soit elle sera élue, soit elle aura pris le pouvoir de manière antidémocratique pour mettre sur pied une autorité possiblement dictatoriale !


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 18:59

      @Fergus

       smiley validé

      Well done !


    • Xenozoid 7 janvier 2019 19:01

      @Fergus

      Soit elle sera élue, soit elle aura pris le pouvoir de manière démocratique pour mettre sur pied une autorité possiblement dictatoriale !


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 19:03

      @Xenozoid

      Toi le hollandais volant plus bas qu’une merde en bas de soie, rdv dans une heure ! Gnarf !


    • Xenozoid 7 janvier 2019 19:08

      @Shawford

      et dire que tu m’apellais croc mignon et elliptique...lol
      j’ai trouver une doloréan, j’y est mis un FTL,lol et un simulateur de photons, 3x lol,, j’ai inversé le potentiel de elric,et voila....wushhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • gaijin gaijin 7 janvier 2019 19:17

      @Pimpin
      «  Quand on vote on change les élites, ou/et la politique menée. »
      oui ...raison pour laquelle la question actuelle n’est pas accessible au vote.


    • gaijin gaijin 7 janvier 2019 19:19

      @Fergus
      " il émergera toujours une élite

      "
      sauf si précisément les gens comprennent qu’ils ne doivent pas tomber dans ce piège ...
      je ne suis pas extralucide mais ...
      rien de nouveau ne peut il survenir ?
      rien de nouveau n’est il en train de survenir ?


    • Xenozoid 7 janvier 2019 19:19

      @gaijin

      d’ou la fonction du vote, comme outil de soumission dans une societé de spectacle


    • Xenozoid 7 janvier 2019 19:20

      @Xenozoid

      je répondais a cela

      raison pour laquelle la question actuelle n’est pas accessible au vote. 


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 19:30

      @Xenozoid

      Vas-y chauffeur, appuie sur le champignon !

      Bon appétit !


    • Alain 7 janvier 2019 19:39

      @Fergus
      Donc, la police n’utilise la violence qu’en ripostant ?
      Donc, il n’y a pas d’affaire Benalla ? Il était dans son droit de riposte quand il tapait ?
      Comment se fait-il que des journalistes qui filment se retrouvent violenter et gazés ? c’est une riposte à une violence ?
      Comment se fait-il que les flics ne portent pas sur leur uniforme leur matricule pour la plupart alors que c’est la loi ?
      comment se fait-il que qu’une policière a dit qu’elle avait reçu comme ordre « défoule-toi ! » ?


    • Fergus Fergus 7 janvier 2019 20:03

      @ Alain

      « Donc, la police n’utilise la violence qu’en ripostant ? »

      Ai-je déjà dit cela ? Non ! La police est parfois à l’origine des incidents, personne ne le nie.


    • Fergus Fergus 7 janvier 2019 20:05

      @ gaijin

      Personnellement, je ne connais pas le moindre pays qui ait réussi à sortir d’un modèle pyramidal. Le problème n’est d’ailleurs pas dans la verticalité mais dans le contrôle des élus.


    • L'Astronome L’Astronome 7 janvier 2019 22:06

       
      @Pimpin
       
      Le flic était casqué, armé, avait un bouclier. Il n’a pas été capable de se défendre. Comment donc pourrait-il nous défendre s’il ne sait pas se défendre lui-même ? Et on paye ces gars-là pour quoi ?
       


    • velosolex velosolex 7 janvier 2019 22:45

      @Fergus
      Bonsoir...Est il besoin de surligner un fait simplement chanceux ; J’ai malheureusement vu pour ma part, qui ne suit pas précisément un excité bien des faits assez révoltants dans les manifs ; Des grenades lacrymogènes lancées sur la terrasse d’un café lors d’une grande manifestation en 2016 à Nantes, lors d’une grande manifestation pour NDdes landes :
      Des mères de famille avec leurs gamins en poussette obligées de se ruer dans le café...Ne parlons pas d’une grenade jetée délibérément dans les jambes des manifestants à Lorient, en 2013 si ma mémoire est bonne, lors des grandes manifs sur les lois travail. Quelques exemples anecdotiques, que beaucoup pourront accréditer d’autres exemples. Mais rien de comparable avec la violence sans nom, ayant éborgné plus d’une trentaine de manifestants, provoqué des amputations, si bien qu’amnesty internationale a condamné l’état français, ( fait ignoré des médias) qui s’en fout comme de l’an 40.. Justement en 40, on était sous vichy. Pour moi il est clair que cela est dans une stratégie de sidération, et d’épouvante, visant à briser un mouvement, en clair nous naviguant dans le déni républicain, avec des armes que les autres pays d’europe interdissent.... Un état qui n’a de légitimité que le nom, tant la chance est à l’origine de sa nomination. Fruit d’un Fillon entachée de sa Pénélope et de Marine Le Pen, autant que de l’abstention, ce Macron ressemble de plus en plus à celui que victor Hugo appelait napoléon le petit. 



    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 2019 23:48

      @Fergus, dans un système pyramidale, les élus trouveront toujours à se faire contrôler par les leurs, puisque pour grimper dans la pyramide il faut faire allégeance !


    • Shaw-Shaw Shaw au 1er poto 8 janvier 2019 00:40

      @Yanleroc

      Vrai.

      Échange gros vaisseau amiral inhospitalier contre ch’tite navette deux places sans pairs mis !


    • velosolex velosolex 8 janvier 2019 01:31

      @Fergus
      Question exception française, nous nous posons là, plus souvent pour le pire, malheureusement, que pour le meilleur. 
      Je viens de voir un reportage sur la grande muette et ses secrets qui m’a fait froid dans le dos. L’Europe, le sait on, a ses côtes pourris par le largage en mer des explosifs et des gaz accumulés par les deux guerres. 30 000 tonnes gisent au font, entre mer baltique, mer du nord, manche, et atlantique, faisant bien des victimes méconnus. Si tous les pays ont communiqué sur les localisations de ces cimetières de bombes, parfois à deux pas du rivage la France continue à opposer incroyablement le secret militaire, et ne dépense pas un rond pour leur récupération, en dépit de son budget démentiel. A court terme la mer est maintenant menacée par la disparition de toute vie…... Une bombe, et un excellent reportage, très effrayant sur un problème supplémentaire dont j’ignorais le potentiel :
      Bombes chimiques en mer du nord et dans la baltique
      https://bit.ly/2VB8oYI


    • machin 8 janvier 2019 06:25

      Pimpin...

      Lâche, stupide, servile ou victime de votre éducation religieuse prônant la résignation des serfs ?

      ..
      J’hésite...
      Une seule certitude, vous êtes socialement toxique.

      .


    • gaijin gaijin 8 janvier 2019 09:38

      @Fergus
      " Personnellement, je ne connais pas le moindre pays qui ait réussi à sortir d’un modèle pyramidal.

      « 
      rien de nouveau ne peut il survenir ?
      rien de nouveau n’est il en train de survenir ?
      quand une chose se produit pour la première fois elle ne s’était jamais produite avant et était impossible ...l’existence de la première cellule vivante est impossible demandez aux scientifiques et pourtant elle a eut lieu ...
       » Le problème n’est d’ailleurs pas dans la verticalité mais dans le contrôle des élus"
      si on permet le contrôle par la base on aplatit la pyramide .....


    • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 09:43

      @gaijin

      SHIVA, cad Vrinda VEDI, ma cops, est ici, près de Guîtres, écoutant RTL2 -pour être rationnellement hyper perché.e, comme il se doit- elle t’attend, pour, par mon entremise, face à face, te dessiller une bonne fois pour toutes les synapses, BOUDDHA !


    • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 10:23

      @MO(U)RU(E)S Incorporated.

      La bombe est lâchée sur le Twitter @shawford !

      Bonne pêche les chouchous et les loulous !

      Tschuss/Bisou/Pschitt


    • Pimpin 8 janvier 2019 11:38

      @L’Astronome Et s’il s’était défendu ? avait sorti son arme et tiré ? qu’aurait-on dit ?


    • files_walQer files_walQer 8 janvier 2019 14:28

      @Pimpin

      C’est légitime d’arracher des mains à la grenade, d’éborgner les gens de les défigurer au LBD 40 (plus dangereux que le flashball) ????

      https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/


    • files_walQer files_walQer 8 janvier 2019 14:42

      @Pimpin
      Citation : "Oui, le gouvernement est bien légitime, il applique une politique que les Français ont approuvée en votant pour Macron et ses amis aux législatives. 
      Pour changer les élites, il n’y a qu’une bonne façon : les élections."

      C’est ce que vous croyez, mais les élections sont toujours manipulées en amont :

      https://pbs.twimg.com/media/C-6pJIyW0AAkGQj.jpg


    • lala rhetorique lala rhetorique 7 janvier 2019 10:49

      Castaner avait dû expliquer à ce grand policier, que les manifestants, c’est comme les machines à sous les tripots : plus tu tapes fort dessus, plus tu touches de primes. A noter que c’est grâce aux Gilets Jaunes que la police a obtenu des augmentations de salaires.... Tout ceci fait penser aux sketchs de Coluche.


      • lala rhetorique lala rhetorique 7 janvier 2019 10:53

        De plus, ce nouvel épinglé de la rosette (on la donne à tout le monde, la Légion d’Honneur a perdu sa valeur) a un passé peu folichon au sein même de la police et vis à vis de certains de ses collègues et collaborateurs. Du beau monde quoi !


        • aimable 7 janvier 2019 10:58

          les raisons du commandant qui lui ont fait boxer cet individu sont que ce Mr avait entre autres « une sulfateuse a gazon cachée sous son blouson avec munitions sur bandes toile en guise de colliers  » donc il était surarmé ce qui justifie amplement cette intervention a minima qu’il a faite au péril de sa vie .

          Ceci n’est peut être pas les arguments qu’ils vont utiliser mais ils seront probablement très proche dans le sens .


          • berry 7 janvier 2019 11:09

            Ce commandant de police n’en est pas à son coup d’essai, en 2014 il avait déjà fracturé le nez d’un collègue de travail en lui assénant un violent coup de coude !

            Soutenu par sa direction, il s’en était tiré à bon compte avec un simple avertissement.

            http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-policier-de-toulon-qui-a-frappe-des-manifestants-a-deja-ete-sanctionne-par-le-passe-06-01-2019-7981989.php


            • leypanou 7 janvier 2019 11:32

              @berry
              bon rappel : tous les policiers ne sont pas d’accord avec les comportements de certains de leurs collègues mais ils n’ont pas intérêt à le faire savoir publiquement.


            • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2019 12:27

              Il n’y aurait pas les smartphones qui filment ni les réseaux sociaux ni la presse internationale ( la notre étant complice du gouvernement ) il y a bien longtemps que le gouvernement aurait déclenché l’apocalypse en donnant l’ordre a ses flics de tirer dans le tas , fermé les champs Élysée le transformant ainsi en un Oradour-sur-Glane ...


              • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 12:32

                @zygzornifle

                Tu diras à Snoop qu’en faisant une pause à Blagon, j’ai juste devant moi un gros cul, prêt à defoncer le terrier de Cova !

                J’dis ça, j’dis rien.

                ————— Prochain stop à ARÈS. Nul doute que MON Christophe d’ici aura relevé les copies... sur Disons.fr d’ici là.

                Vous avez -nous dirons- environ 10 minutes pour vous exprimer haut et clair à MES YEUX.

                Top aux vachettes du :42’


              • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 12:46

                @Fufu

                Promis, ce soir pour le dessert, t’auras du bite au vent plutôt que du Franz FERDINAND ! ^^^^^^

                Et oui, ces djeun, c’est vraiment trop instable... et partant trop injuste pour toi... mon p’itit Calogero du Poitou ! smiley

                Mais tu l’auras un jour ton 1987, tqt ! smiley


              • phan 7 janvier 2019 13:07
                L’entraîneur du boxeur , Jacky Trompesauce : « il a voulu défendre une femme », Christopher Dettinger, s’est présenté à la police ce 7 janvier 2019 et a été placé en garde à vue.
                Violence inouïe de Didier Andrieux, commandant divisionnaire et les commentaires de Roger Attared, père d’un GJ victime de la violence des riches à Toulon.

                • Piere CHALORY Piere CHALORY 7 janvier 2019 14:22

                  @phan

                  L’entraîneur du boxeur , Jacky Trompesauce  : « il a voulu défendre une femme »’’

                  à croire que si le nom de l’entraîneur n’est pas un pseudo, il y a tromperie sur la tambouille, en tout cas, le boxeur C.Dettinger est d’ores et déjà devenu l’icône des GJs sur les réseaux sociaux, çad qu’il est quasi in-touchable...

                  Vu que tout ce qui est diffusé sur les médias dit dominants, de moins en moins mais bon, est plus ou moins bidonné ; la provocation policière du flic légionné donneur de violents coups de poings à ce jeune malchanceux, et surtout la suite judiciarisée qui devrait s’ensuivre, promet d’être palpitante...

                  à moins que, cette deuxième affaire benalla compatible ne soit sortie que pour effacer la première ; enfin bref, la violence corollaire aux dangereux GJs semble être la seule option prise en compte par nos médias pour définir ce mouvement exponentiellement gênant.

                   

                   smiley


                • phan 8 janvier 2019 17:52

                  @Piere CHALORY

                  L’opérateur Litchi aurait clôturé la cagnotte en faveur de l’ex-boxeur C. Dettinger. Suivant en cela les pressions gouvernementales pour fermer cette cagnotte en ligne. Elle avait atteint plus de 115.000 euros en 24h, pour les frais d’avocat pour se défendre devant la justice des riches.
                  C. Dettinger risque 5 ans de prison pour violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
                  Andrieux a eu un avertissement et une légion d’honneur pour violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique (coup de coude sur son collègue policier Jean Lassere), bientôt il va recevoir 2 passeports diplomatiques.

                • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 18:14

                  @Violeur de raviolis

                  Tss Tss Tss Tss Tss

                  VPN qd je rentre au terrier ? Last KOUZNETSOV !


                • phan 8 janvier 2019 19:10

                  @Sharpshooter - Snoopy86

                  Comme les amis de Renaud Muselier participaient jadis au Sarkothon, l’Opération « Pièces Jaunes 2.0 » ou Macrothon est lancée pour les frais de justice du boxeur de Toulon.

                • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 19:12

                  @phan

                  Un petit tour au #B42, poupoumpidoulette ?


                • phan 8 janvier 2019 19:20

                  @Sharpshooter - Snoopy86


                • phan 8 janvier 2019 19:28
                  @Shawford
                  La petite Bed Bana a t elle reçu 2 passeports diplomatiques ?

                • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 19:34

                  @phan

                  Absolument tout est OK, et de toute façon, j’en ai plus rien à carrer.

                  Tout ce qui aurait du être déjà réglé, et notamment les demandes à certaines de se manifester auprès de moi en privé, si cela n’a pas été fait d’ici 20h, ça rejoindra le néant en ce qui concerne mon envie d’avoir envie d’elles.

                  No fake Ne varietur


                • Fergus Fergus 7 janvier 2019 15:21

                  Bonjour, George

                  Deux comportements aussi inacceptables l’un que l’autre : un ex-boxeur professionnel devrait être capable de maîtriser ses pulsions, tout comme un gradé de ce niveau qui a de surcroît un devoir d’exemplarité.

                  Or, tous les deux ont franchi les limites du tolérable. Espérons que le flic aura, comme le boxeur, à répondre de son comportement de fou furieux, et pas seulement sur un plan administratif interne, mais au pénal, n’en déplaise au très veule procureur Marchal !


                  • leypanou 7 janvier 2019 16:24

                    @Fergus
                    tout comme un gradé de ce niveau qui a de surcroît un devoir d’exemplarité 

                     : berry a mis un lien plus haut comme quoi c’est un récidiviste.
                    Alors, votre devoir d’exemplarité !

                    Et puis, des coups sur quelqu’un qui a une matraque, un casque pour protéger la tête et le visage n’ont rien à voir à des coups sur quelqu’un qui n’a rien.

                    Vous essayez toujours d’être « équilibré » : à ce rythme là, quelqu’un qui lance un caillou est aussi fautif qu’un état qui lance un avion de combat.


                  • Fergus Fergus 7 janvier 2019 17:48

                    Bonjour, math

                    Sans doute ! Mais les poings d’un boxeur professionnels sont des armes redoutables, et c’est pourquoi ils apprennent dès le début de leur carrière à ne pas les utiliser comme telles, sauf si leur vie est en danger !


                  • Fergus Fergus 7 janvier 2019 17:53

                    Bonjour, leypanou

                    Un tantinet caricatural, non ?

                    Pour ce qui est de l’officier  récidiviste, en effet —, j’espère qu’il sera poursuivi et sévèrement condamné. La manière sauvage dont il frappe des hommes qui ne sont pas en situation de présenter le moindre danger pour les flics est insupportable.

                    Je ne cherche pas à mettre le boxeur sur le même plan. Ce qu’il a fait  voir ci dessus mon post à math  n’en est pas moins inexcusable  ! 


                  • leypanou 7 janvier 2019 18:16

                    @Fergus
                    Pour ce qui est de l’officier — récidiviste, en effet —, j’espère qu’il sera poursuivi et sévèrement condamné 

                     : vous savez très bien que ce ne sera pas le cas.

                    J’avais des potes policiers qui regrettent que les mauvais comportements de quelques-uns causent du tort à tout le monde, mais la vie est ainsi faite.


                  • Fergus Fergus 7 janvier 2019 19:02

                    @ leypanou

                    Je ne le sais pas, je le crains.

                    Cela dit, il y a de temps à autre des policiers sinon condamnés au pénal, du moins radiés de leurs fonctions. Mais comme les poissons volants  vous avez raison sur ce point  ils ne constituent pas la majorité du genre.


                  • velosolex velosolex 7 janvier 2019 21:47

                    @leypanou
                    Qui a participé à une manifestation est quelquefois traversé d’une sourde colère, devant la dissymétrie des forces en présence. On empêche maintenant les manifestants de se protéger des lacrymogènes, et même des tirs de flashball, des grenades, des armes interdites ailleurs en Europe...Alors je doute que ces coups de poing face à des robokops aient provoqué beaucoup d’indignations ; Le téléspectateur lambda dans ses pantoufles n’est plus ce qu’il était. Il a vécu. J’étais à Malville, en 77, à Plogoff dans les années 80 et aussi dans le combat de NDDLandes. La violence policière s’est accrue.Je remarque que le pouvoir est désemparé, et à ce titre dangereux, prêt à des surenchères, pour casser ce mouvement. Il n’y parvient pas, en raison de l’éclatement de l’information. La main de fer sournoise qu’il impose sur les médias d’état, est ridiculisée par les infos du net, dévoilant son imposture un peu plus, et augmentant la colère. Le gilet jaune n’est pas un marxiste, ni un fondamentaliste. C’est souvent un français de souche, comme on ose dire, insinuant un caractère vulgaire et une pauvreté d’analyse. Hors jamais depuis longtemps, un mouvement ne s’est montré aussi original. Il lui reste à se structurer, à élargir sa capacité d’adhésion par un projet de société, et surtout une lutte contre les inégalités, à l’heure ou Jouhanau est payé 10000 par mois pour un comité bidon. Mais comment font ils pour être aussi nuls, et révoltants ?. 


                  • Matlemat Matlemat 7 janvier 2019 15:28

                    Gilet jaune Street fighter smiley :

                    https://www.youtube.com/watch?v=nD0u-Cgi-ik

                    L’explication du boxeur : 

                    https://www.youtube.com/watch?v=FFJBEPLe5Sg


                    • grangeoisi grangeoisi 7 janvier 2019 18:19

                      Les CRS cognent c’est leur boulot quand ils en reçoivent l’ordre et d’une manière générale pour tenter d’ endiguer un flot d’ individus d’incontrôlables.... le reste ya pas qu’à y aller... c’est le jeu : donnant-donnant !


                      • Alain 7 janvier 2019 19:44

                        @grangeoisi
                        Donc, le mieux, c’est de s’assoir devant sa télé à regarder des séries américaines ou si on aime pas les séries américaines, on peut aussi regarder Nagui, Bern et Drucker. Et puis quand on aura une retraite à point, plus de services publics, plus de gares, des bus macron qui mettent 4 fois plus de temps que les trains, plus de prestations chomage, des hausses de prélèvements pour une formation professionelle qui se dégrade, il nous restera toujours la télé !! Vox populi ?


                      • velosolex velosolex 7 janvier 2019 21:29

                        La violence est toujours préjudiciable. On remarquera que les coups de poing du boxeur, ont été très médiatisés, dans un bel assaut contre les gilets jaunes, par les médias, sautant sur l’occasion une fois de plus, préférant l’effet de loupe à l’analyse.. Médias aux ordres, du moins certains, c’est plus que sûr. Car par contre ceux du commissaire de police ont rencontré une étrange pudeur de la part des mêmes journalistes. Ce qui aboutit à une autre forme de violence, celle de la désinformation, ou d’une information sous pavillon du parti soi disant majoritaire, élu grâce à un coup de pouce du destin. Il y a quelques temps Edie Cohen, s’est fait le porte parole décomplexé de la manipulation, en encourageant les journalistes à faire preuve de retenue et de circonspection dans leurs analyses. En parlant clair, au mieux d’auto censure, au pire de se transformer en valet du pouvoir. Il est ainsi utile de regarder les journaux télévises mainstream, puis de lire les nouvelles sur internet. Alors l’impression vous vient de ne pas être dans le même pays, tant d’informations essentielles sont occultées par les premiers, pesant comme un couvercle, sur la réalité. En clair c’est pas sur la 2 que vous apprenez que Chantal Jouanaud est payée 11000 euros par mois pour diriger un comité Théodule sur la réponse à donner aux gilets jaunes. La crise continue à profiter à ceux qui en sont la cause ; Il leur faut faire l’éloge de l’incendie. Du moins tant que les flammes ne leur brûle pas le cul !


                        • George L. ZETER George L. ZETER 7 janvier 2019 21:49

                          @velosolex
                          c’est ça la vraie violence, filer 11.000 par mois à une telle parasite !


                        • leypanou 7 janvier 2019 22:39

                          @velosolex
                          sur la réponse à donner aux gilets jaunes 

                           : je parie qu’ils ne vont céder que sur des choses secondaires et qui ne coûtent pas cher.
                          Les pensions indexées sur l’inflation par exemple, comme en Belgique, niet, Un vrai RIC, pareil, etc, etc.

                          N’oublions jamais que E Macron a été choisi par des intérêts et il a intérêt à les satisfaire : espérer qu’il va oser aller contre leurs intérêts c’est rêver debout.


                        • velosolex velosolex 8 janvier 2019 11:58

                          @leypanou

                          Je ne pense pas. Les retraites représentaient 300 milliards en 2017. En décrochant de l’inflation, cette année, l’état gagne tout simplement 5 milliards….Edouard Philippe qui nous a imposé le 80 impose aux sans dents, de bouffer des radis
                          Enfin «  À la fin du mois de septembre 2018 on comptabilisait 486,4 milliards d’euros sur des livrets ordinaires de type livret jeune, livret A ou livret bleu »....
                          L’état, en décrochant la aussi de l’inflation, et en rétribuant à presque 0% après avoir déduit les frais annexes gagne encore là s’en rien dire 7 à 8 milliards sur les petits épargnants, la même somme qu’elle fait semblent de leur donner par les mesures liées aux gilets jaunes.
                          Je suis très surpris que personne ne communique sur cette arnaque.
                          Elle est pas belle la vie pour ceux qui voient leur impot sur la fortune supprimé, et remplacé par une ponction sur les retraites. Une affaire de vase communiquant, tout simplement. 


                        • velosolex velosolex 8 janvier 2019 12:14

                          @George L. ZETER
                          En fait je me suis trompé. C’était 14 000. Mais notre heureuse bénéficiaire du loto du gilet jaune ayant conscience du problème que cela peut créer chez les petites gens qui quémandent 50 euros d’augmentation encourage le débat sur les émoluments...futurs de ces commissions fumeuses. C’est une autre version « d’après moi le déluge », quand on passera du gilet jaune au ciré de la même couleur. 
                          On peut en tout cas déjà dire que la crise des gilets jaunes a sorti des bénéficiaires de son chapeau : Nos admirables forces de l’ordre, surprises elles même que le gouvernement lâche une bonne centaine d’euros d’augmentation salariale, en quelques heures, à peine la demande avait elle été formulé. C’est tout juste s’ils n’ont pas été obligé de se servir de grenades de désencerclement démagogique. 
                          Et bien sûr, cerise sur le gâteau jaune, cette Chantal Jouaneau, nommée à la tête d’une commission qui aura pour tâche de ne rien lâcher, restant dans la ligne « droit dans ses bottes » du premier ministre, coincé depuis son investiture dans son corset en béton armé. 
                          Moralité : Il suffit de raccorder les tuyaux au bon endroit, pour profiter de la crise qu’on a crée. 


                        • pipiou 7 janvier 2019 21:34

                          L’auteur qui se fait plaisir à vendre son petit Rambo d’opérette.

                          Ah oui la brutalité c’est sympa, c’est chaud, ça stimule, hein.

                          Encore un auteur qui aime la violence, comme beaucoup d’hommes sur Agoravox, gonflés à la testostérone et à la connerie.

                          Elle est belle ma Loi de la Jungle ... elle est fraîche, elle a de la cuisse, de la brutalité et elle sent bon le caniveau.

                          Bon comme beaucoup de Français l’auteur n’interviendra pas si on viole une femme à côté de lui, il appellera son pote boxeur ...



                          • Shaw-Shaw Shaw au 1er poto 7 janvier 2019 23:18

                            @kalachnikov

                            Et tu connais pas la « meilleure » ?

                            J’écoute en ce moment même ce sublissime Love like Blood de Killing Joke, et pour la première fois de ma vie, je le kiffe pas, j’ai même un profond sentiment de dégoût qui veut pas s’en aller...

                            ... Bref, je vois qu’un seul remède : si d’ici minuit, j’ai pas un retour tangible sur mes projections concernant la Rabla del Pueblo, tout ce qui s’y associe d’une quelconque façon sera effacé des tablettes, et en premier lieu bien évidemment Keny ARKANA. smiley

                            C’est dit.


                          • Shaw-Shaw Shaw au 1er poto 7 janvier 2019 23:22

                            @Shaws au 2eme poto

                            Alors c’est vrai aussi que je suis pas allé chercher son Rattlesnake sur l’A63 cet am.

                            Y vais-je right now ?


                          • George L. ZETER George L. ZETER 8 janvier 2019 20:02

                            @oncle archibald
                            tout faux ! vous me mésestimez ! je participe ! (ca vous va ?)


                          • grangeoisi grangeoisi 8 janvier 2019 12:20

                            On ne lui avait pas dit qu’il avait entraînement ce jour là ?


                            • GGGGGGGGGG 9 janvier 2019 10:27

                              Excellente introduction par : George L. ZETER , on est dans le vrai , la réalité .

                              Par rapport à l’élection de Macron , il faut dire que nos deux derniers présidents ont été élus à défaut de , pour Hollande c’était pour dégager Sarkozy et pour Macron c’était pour éviter Marine Le Pen en fait il faudrait au moins une troisième personne , un joker car au final on a pas vraiment le choix ..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité