• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mariage gay, GPA, PMA, message aux conservateurs

Mariage gay, GPA, PMA, message aux conservateurs

Le mariage ouvert aux gays est donc adopté. Il sera très rapidement suivi par la PMA ouverte aux couples gays, et, puisque les hommes ne peuvent pas être enceint(e)s : à la GPA. 

Ce nouveau paysage vous fait frémir voire rager ? Il y a pourtant des façons de s'en accommoder et même d'en tirer parti : 
  • non seulement l'adoption du mariage pour (presque*) tous signe l'acte du décès de la gauche au pouvoir
  • mais en plus chacun d'entre nous peut tirer parti de cette nouvelle source de business
Passons sur le vrai regret qu'il y a à constater que la droite française n'ait pas su, en tant que force politique, se saisir de ce sujet conservateur qu'est la demande de mariage entre gays. Car oui, si David Cameron (pas exactement un socialiste...) fait adopter le mariage entre gay, c'est bien parce qu'il préfère promouvoir la valeur famille plutôt que la valeur individualiste.
 
De plus, même si le Parti Sociétaliste tente de faire croire le contraire, les gays ne sont pas à gauche du tout. Passons sur le cas spécifique de Gay Lib, un temps égaré à l'UMP mais issu de la mouvance libérale Madelinesque de Démocratie Libérale. Voyons simplement, qu'au delà de la provocation, il n'y a rien de commun entre Pierre Bergé et Arnaud Montebourg
 
L'adoption du mariage pour presque tous est l'acte de décès du PS au pouvoir. Les principaux groupes qui ont voté pour le PS et Flamby Mollande François Normal 1er Hollande en 2012 sont :
  • les 25-34 ans
  • les fonctionnaires 
  • les ouvriers (source le Monde)
  • les français qui gagnent moins de 1200 euros par mois
  • les Chiraquiens et les radicaux socialistes de droite (source le Figaro)
  • les démocrates chrétiens comme Bayrou
  • les musulmans (source la Vie
Autant de catégories que le PS a définitivement perdu, au profit de l'UDI, un grand parti centriste et populaire. La plupart des français se moquent du mariage pour presque tous et n'ont pas d'opinion pour ou contre sur le sujet, quand à celles et ceux pour qui leurs convictions religieuses est un guide au quotidien, ils et elles sont carrément contre. En 2014 et au delà, Bayrou et les musulmans en voteront plus pour ce Parti Sociétaliste et constructiviste qui divise au lieu de "rassembler" et d'"apaiser".
 
L'insistance du Parti Sociétaliste à adopter le mariage pour presque tous a été d'autant plus forte que Flamby Mollande François Normal 1er Hollande est incapable de s'attaquer aux problèmes qui touche son électorat : chômage et délinquance (lire "la France Orange Mécanique par H16 Hashtable). Le PS est dans un processus de box ticking. Le mariage pour tous est leur 1er point marqué. Et sans doute le dernier. 
 
Ensuite, pour les quelques couples gays qui se marieront (car en Belgique, en Espagne ou au Portugal, on n'a pas constaté de raz de marée), il y a toutes les prestations classiques du mariage à proposer : location de salle au devis sur-gonflé, traiteur qui se gave, dj, etc (les lecteurs de ce blog mariés savent de quoi il est question). En ce qui concerne la PMA, la France a un vrai atout à faire jouer, étant donné que la médecine est plutôt de bon niveau dans notre pays. Pourquoi aller donner de l'argent aux Belges ou aux Espagnols (lire cetarticle de l'Express datant de 2010) alors que nous pourrions développer notre propre industrie, et même générer du tourisme médical  ? Enfin, en ce qui concerne la GPA, la présence en France d'une large frange de jeunes femmes au chômage (grâce au socialisme de gauche comme de droite) constitue une bonne base pour proposer une offre, sachant que la demande existe. Evidemment, il serait quand même temps de se poser la question de savoir si il est normal d'aller faire à l'étranger ce qui est interdit chez nous. 
Même les problèmes soulevés par les partisans de la Manif pour Tous (réels puisque rencontrés par les personnes adoptées) peuvent aider le business des psychiatres. Quand aux avocats, ils se feront une joie de s'occuper des cas de divorces qui ne manqueront pas, soyons en sûrs, d'émailler le parcours de nos gays mariés. 
 
Le mariage pour tous, en soi, n'enlève rien aux couples hétéros mariés. Mais plutôt que de s'être battu contre le mariage pour (presque) tous, il aurait mieux valu réclamer le mariage pour personne, sans l'Etat, comme dirait Guy Sorman. Le mariage pour tous est là, tirons en partie, même si il ne nous sera pas d'un grand secours (euphémisme...) dans ces petits sujets mineurs et annexes que sont la lutte contre les déficits publics, la restauration des libertés civiles ou la lutte contre le surarmement de la République Populaire de Chine. 
 
Mais, à court terme, maintenant que le mariage gay est là, il devient urgentissime de : 
  • supprimer le concept d'allocations familiales
  • privatiser la Sécu (même si certains arrivent déjà à en sortir **, lire Contrepoints)
* presque, puisque les polygames ne peuvent pas se marier. Pourquoi ? Egalité pour tous, ou pas ? 
 
** « Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € … ». Ce lien n'est donc PAS une incitation à quitter la Sécu mais une simple information.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 6 février 2013 10:47

    annonce un peu précipitée. Attendez que les deux chambres votent le texte pour annoncer sa promulgation !


    Ceci dit, l’article est un trompe l’oeil.

    Les opposants au mariage homo ne sont pas dans un clivage gauche/droite comme le suggère l’article.

    Il s’agit d’un clivage entre le mondialisme anglo-saxon et la ’’vielle’’Europe (mais aussi la vielle Asie et la vielle Afrique, et la vielle Amérique latine)

    Pour les anglo-saxons, qui n’ont jamais renié leur vision de castes de la société, le pouvoir des gens ’communs’ de se multiplier est un mal à combattre.

    Tout ce qui permet d’affaiblir ce pouvoir est bon a promouvoir. 

    Le but final est le meilleur des monde.


    • annonce un peu précipitée. Attendez que les deux chambres votent le texte pour annoncer sa promulgation !

      ==> vous avez raison


      Ceci dit, l’article est un trompe l’oeil.

      Les opposants au mariage homo ne sont pas dans un clivage gauche/droite comme le suggère l’article.
      ==> regret qu’il y a à constater que la droite française n’ait pas su, en tant que force politique, se saisir de ce sujet conservateur qu’est la demande de mariage entre gays. 

      Mais je suis d’accord avec vous, ce clivage est purement politicard. Il y a pleins de gauchos contre le projet de loi, en effet, mais ils la bouclent, par « discipline » de parti. 

      Il s’agit d’un clivage entre le mondialisme anglo-saxon et la ’’vielle’’Europe (mais aussi la vielle Asie et la vielle Afrique, et la vielle Amérique latine)
      ==> ah mais alors pas du tout !
      L’Espagne, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Portugal ou la Belgique sont t-ils des Angles ou des Saxons ? Non, des bons vieux latins déchristianisés. En Allemagne et dans la plupart des Etats des Etats Unis, pas de mariage gay. 


      Pour les anglo-saxons, qui n’ont jamais renié leur vision de castes de la société, le pouvoir des gens ’communs’ de se multiplier est un mal à combattre.
      ==>pas compris

      Tout ce qui permet d’affaiblir ce pouvoir est bon a promouvoir. 

      Le but final est le meilleur des monde.
      ==> oui

    • LE CHAT LE CHAT 6 février 2013 11:25

      Autant de catégories que le PS a définitivement perdu, au profit de l’UDI

      c’est une blague ???? l’UDI , c’est la énième appelation pour ce qui est le centre droit avec ses notables cumulards et ringards , croire qu’ils vont aspirer les déçus du PS , c’est à mourir de rire !



      • Dupont Georges Dupont Georges 6 février 2013 12:54

        Les prochaines présidentielles et législatives c’est en 2017. D’ici là les français auront oublié le mariage pour tous et il y a bien peu de chance que cela influe sur les votes...


        • Traroth Traroth 6 février 2013 15:19

          D’ici là, ça sera entré dans les moeurs et banal. Les gens se demanderont pourquoi une bande cintrés homophobes a gonflé tout le monde avec ça. Et là, les gens de droite feront moins les malins...


        • Traroth Traroth 6 février 2013 15:15

          « Il sera très rapidement suivi par la PMA ouverte aux couples gays, et, puisque les hommes ne peuvent pas être enceint(e)s : à la GPA » : C’était la minute de la boule de cristal...


          • la PMA est une demande de l’Inter LGTB. Allez vérifier sur Tetu ou Yagg. 


          • Traroth Traroth 6 février 2013 15:16

            Ce que j’observe, c’est que la droite refuse avec obstination de débattre du mariage homosexuel. Ils ne parlent que de PMA et de GPA, exclusivement. C’est à dire des sujets qui ne sont pas dans le projet de loi. vous n’avez donc rien à dire sur le projet de loi lui-même ? Finalement, le mariage homosexuel, en soi, vous êtes pour, quoi.


            • Réponse : parce que la plupart des gens à droite n’ont rien contre le fait que les gays se marient. 


            • Traroth Traroth 6 février 2013 17:38

              Et bien ils font vachement bien semblant, alors !


            • TicTac TicTac 7 février 2013 08:20

              A traroth l’obtus,


              Les opposants au mariage ne sont pas des homophobes, idiot.
              Les homophobes nient toute place des homos dans la société.
              Les opposants refusent l’idée du mariage, pas celle de l’homophobie.

              Mais si ça vous plaît de le penser et de délivrer vos petites piques bienpensantes à longueur de temps, continuez.

            • Traroth Traroth 8 février 2013 17:07

              Oui oui, on a vu, durant la manif, dans l’hémicycle et sur Agoravox même, à quel point les opposants n’étaient PAS DU TOUT des homophobes... smiley


              Pas la peine d’insister, je pense que tout le monde sait à quoi s’en tenir...

            • njama njama 6 février 2013 15:39

              En ce qui concerne la PMA, la France a un vrai atout à faire jouer, étant donné que la médecine est plutôt de bon niveau dans notre pays.

              La médecine doit-elle répondre à des demandes sociétales quand elles ne sont pas dues à une maladie ? telle est la question !
              On verra ce que nous pondra le CCNE (Comité consultatif national d’éthique) en octobre.
              « L’AMP est actuellement réservée aux couples formés d’un homme et d’une femme ne pouvant avoir d’enfant pour des raisons médicales ou présentant un risque de transmettre une maladie génétique grave à leur enfant. »

              http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/06/pma-le-comite-consultatif-national-d-ethique-se-prononcera-vers-octobre_1827643_3224.html

               En 2010, le CCNE s’était opposé à la GPA dans son AVIS N°110
              (page 17)
              Conclusion :
              Finalement, à l’issue d’une réflexion riche et collégiale, pour les six ordres de raisons qui viennent d’être exposées et pour la grande majorité des membres du CCNE, l’ensemble des arguments favorables au maintien de la législation en vigueur l’emportent sur ceux qui sont favorables à la légalisation de ce procédé de PMA, même de manière strictement limitée et contrôlée.
              Paris, le 1er avril 2010
              http://www.ccne-ethique.fr/docs/Avis_110.pdf

              Question subsidiaire, qui paierait si ... les demandeurs ? les assurances sociales ?

              Autre solution, crever cette nouvelle bulle spéculative.

              Aux couples d’homosexuel(le)s qui voudraient un enfant, le médecin peut toujours répondre, sachant comme tout un chacun que c’est une union stérile, et non une question de santé, « désolé, personnellement je ne peux rien pour vous ... ». Face au déni * de réalité (* = refus dans son acception psy) persistant, quand le désir est pris pour de la réalité, quand la réalité psychique a plus d’importance que la réalité extérieure, cela s’appelle une névrose. Éventuellement il y a les psychiatres ... 
              Le déni de réalité, qu’est-ce que c’est ?

              Le refus de soins étant le corollaire du consentement aux soins, dans le cas de figure, il n’y aurait aucun refus de soins, puisque rien à soigner, donc les médecins ne sont pas tenus à priori de consentir à ces bidouillages biologiques, peu éthiques il faut le dire ...


              • almodis 6 février 2013 16:53

                j’aime le ton cynique de cet article !

                pour ajouter à la confusion , deux remarques :

                1 les chrétiens à qui Dieu a dit « croissez et multipliez et surtout faites ce qui vous chante avec cette terre , la nature EST A VOUS !  » sont CONTRE la PMA , la GPA et même le mariage, pour certains d’entre les plus radicaux .

                2 les écolos et les gauchos - libéraux sont POUR , alors que leur discours est largement inspiré par « le respect de la nature » et « le refus de la marchandisation.. des corps »

                comprenne qui peut , comme disait ce vieux Bobby Lapointe !


                • merci de votre commentaire ! Vous avez bien saisi le paradoxe !


                • njama njama 6 février 2013 18:36

                  Dans le genre paradoxe, la science dit d’une main suivant la théorie de Darwin dont on abreuve nos chères petites têtes blondes, la sélection naturelle des espèces ... et de l’autre elle s’escrime à faire le contraire avec la PMA, PMA_GPA
                  comprenne qui peut ...
                  Je sais bien que Jésus a dit (Mt 6/3) « que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite », mais c’était au sujet de l’aumône, afin qu’elle « soit secrète ».


                • Terrecendre Terrecendre 7 février 2013 11:25

                  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
                  L’homme ET la femme (où l’homme + la femme) sont donc à l’image de dieu.
                  Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
                  Il demande donc à l’homme ET la femme de donner la vie et d’assujetir ce monde.

                  Je comprends le besoin de voir des paradoxes là où il n’y en a pas, mais bon, ça va un peu loin au niveau du n’importe quoi...
                  Je suis bien loin d’être un catho tradi mais voilà le sujet m’intéresse donc si on veut être crédible en citant il faut y mettre un minimum de forme.
                  Ce que ces versets disent : 
                  Ils sont à son image car il peuvent créer la vie en toute simplicité.
                  Ils peuvent assujetir ce monde car le monde est un don désintéressé.
                  Tout celà est fait de la plus simple des manières, encore faut il pouvoir le comprendre pour prendre la pleine mesure de ce qui nous a été offert... le mariage étant une représentation symbolique de l’union créatrice qui opère naturellement en dieu et à qui l’on rend grâce de cette bénédiction, de ce cadeau.
                  On est donc bien loin de béquilles technique ou institutionnelle que l’on veut nous faire gober à grand renfort d’amouuurheuuu pour tous... de l’amour on ne doute pas que plein de gens en ont... mais on peut légitimement douter du reste.
                  Mais bon voilà le mariage n’a plus rien de symbolique, c’est une fête ET des avantages fiscaux... donc pourquoi ne pas tout mettre dans le même panier ? 
                  On en est plus à ça du grand mélange, de la soupe du bonheur par élimination totale de toutes différences... bref... vive le meilleur des mondes... et puis regardez on le fait ailleur...
                  Comme dirait ma grand mère « Tu verrais un gars se mettre un coup de marteau dans le nez tu ferais pareil ».

                  Le seul vrais paradoxe est chez les verts qui eux devraient plutôt s’intéresser aux versets suivants...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès