• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marion Le Pen la bombe du FN

Marion Le Pen la bombe du FN

Si en politique le physique était déterminant pour faire carrière, Marion Le Pen serait certainement élue un jour Présidente de la République. Dimanche, cette très jeune femme qui indéniablement possède beaucoup de charme pourrait être élue aux législatives dans le Vaucluse et devenir ainsi la plus jeune député de l'Assemblée nationale, mais pour quoi faire, car plaire ne suffit pas. Marion Le Pen déjà caricaturée méchament mais sans doute pas injustement Marion-ette, serait en tout cas le porte-drapeau de la jeunesse FN, avec comme seul et ambitieux programme sois belle et tais toi !

En cherchant bien on peut tout de même trouver quelques points positifs à mettre à l'actif de cette jeune personne. D'abord sa présence a le mérite d'attirer la lumière sur le Vaucluse comme une certaine odeur attire les mouches. Même si d'ailleurs le poussin des Le Pen bien à l'abri sous l'aile protectrice du vieux coq impuissant de la basse-cour familiale, refuse les interviews des médias nationaux comme le prétend le journal Metro, car l'enjeu du scrutin n'est pas national mais local dit-on pour justifier la lâche dérobade. Ensuite la nièce de Marine Le Pen qui pourtant a certainement été formée pour débiter sans faute la prose lepenniste, joue les rebelles en s'affirmant contre la peine de mort, par conviction ou peut-être pour ne pas ternir la douceur de son image.

N'empêche que si la candidate socialiste Catherine Arkilovitch qui a fait 21,98% au premier tour ne se retire pas au profit de l'UMP Jean-Michel Ferrand (30,03%) comme le lui demande vivement autant que vainement le PS, la petite nouvelle de Carpentras qui a obtenu 34,63% pourrait gagner la partie. La dissidence n'est apparemment pas uniquement une spécificité rochelloise. 

Sur l'immigration la blonde du Vaucluse partage les mêmes con...victions que son parti et Nadine Morano. La crise ne permet plus à la France d'accueillir des étrangers à qui nous ne pouvons plus offrir ni un emploi ni un logement décent. Sauf que pour le FN ce n'est pas l'étranger qui seulement est visé, mais celui qui n'a pas la peau blanche, ces gens qui viennent d'ailleurs retirer le pain de la bouche des Français, et profiter des aides sociales. Peu importe si le coloré est aussi un Français né dans ce pays, il ne vient pas de chez nous et c'est tout. Allez, mettez-moi tout ça dehors, les prisons se videront et le territoire s'enrichira, l'eau de la fontaine du Vaucluse sera encore plus pure.

Enfin sans attendre la proportionnelle aux législatives promise par François Hollande, dans quelques jours plusieurs FN pourraient faire leur entrée au palais Bourbon. C'est normal, le mot est à la mode, le peuple de France doit être représenté dans son ensemble mais pour autant faut-il s'en réjouir. On dira c'est la faute de la gauche ou de la droite, mais pour une fois Marine Le Pen aura raison, les responsables seront l'UMPS. Quant aux électeurs du FN qu'ils prennent leurs responsabilités, l'avenir n'est certes pas rose mais le FN ne peut rien apporter de bon.


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • justice99 justice99 14 juin 2012 14:01

    C’est sur qu’entre elle et vous...


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 14 juin 2012 19:02

      Voilà un article débile mais qui trouve son public sur Agoravox où l’on publie tout ce qui peut nuire au FN comme partout ailleurs. Où est la différence ? N’y aurait-il que des médias de gauche sur le net ?
       Moi j’ai une autre vision de cette demoiselle qui est beaucoup moins creuse que le triste sir veut le dire et qui en fait la démonstration dans un débat TV face à son adversaire qu’elle écrase joyeusement !

      La vraie surprise des Le Pen c’est Marion Maréchal !


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 15 juin 2012 09:36

       »elle refuse les interviews des médias nationaux comme le prétend le journal Metro">i>

      C’est parce qu’elle est incapable d’aligner 3 phrases sans se planter, elle n’a pas l’aplomb ni l’abatage de ses blonds ancêtres qui sont capables de débiter un tas de contre vérités et de conneries sans se démonter, essayez donc d’argumenter façon FN sans rire, non ce n’est vraiment pas commode !!...
       smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 juin 2012 14:10

      Elle a quand même un oeil plus petit que l’autre. C’est de famille ???


      • justice99 justice99 14 juin 2012 15:38

        Je préfère Marion à NKM ou Morano...


      • Nums Nums 14 juin 2012 16:26

        En tous cas, elle a un physique typiquement Aryen.


      • HerveM HerveM 14 juin 2012 16:50

        @Mascarille

        Saviez-vous que les blagues sur les blondes sont à l’origine des blagues mysogines en provenance du Quebec ? Là bas, une blonde, c’est une femme, la couleur de ses cheveux n’a absolument rien à voir la dedans.

        D’autre part, importé sur notre sol, ces blagues ont pris une tournure éminemment raciste qui étrangement ne dérange personne. Faites le test, remplacez « blonde » par « crêpue » et celà devrait faire rire moins de monde....

        Pour terminer, il serait très intéressant d’avoir une statistique concernant la couleur des cheveux des femmes qui ont enfanté les grands inventeurs de ces 20 derniers siècles.....


      • Pierre-Marie Baty 14 juin 2012 19:22

        Ariane Walter, le jour où vous vous réveillerez, vous aurez besoin de courage pour affronter ce que vous aurez pu être... Les attaques sur le physique sont du même niveau que les attaques sur le handicap : c’est en-dessous de tout.


      • Denis Rezler 15 juin 2012 02:00

        Dommage que vous n’en ayez même pas un valide pour percevoir avec qui vous fricotez Ariane Walter.


      • kriké 15 juin 2012 13:09

        j ’aime bien la façon qu’ elle de tirer la peau de la tige du laurier
        vers le bas


      • gordon71 gordon71 15 juin 2012 14:41

        bonjour Ariane 


        elle est beaucoup moins belle que vous 

        sans doute....

        parceque sur votre photo on ne voit pas si vous louchez 

        ou si vous les avez chassieux

      • Yohan Yohan 14 juin 2012 14:20

        Evidemment, avec des gens aussi binaires et formatés que Gruni, les bazanés ne sont pas racistes et seuls les blancs le sont... forcément...En tout cas, cette petite s’exprime mieux que bon nombre de ses adversaires politiques


        • Pyrathome Pyrathome 14 juin 2012 17:43

          Yohan n’est pas raciste, mais il préfère quand-même les blondes au QI de moule..... smiley


        • Yohan Yohan 14 juin 2012 20:04

          De plus en plus pathétique mon pov’ Pyra. En dehors de me traiter de raciste qui est ton seul leitmotivt, tu ferais mieux d’aller servir la soupe à l’imam de Tourcoing qui n’a plus que toi pour le soutenir dans son combat désespéré contre les méchants mécréants smiley smiley smiley


        • Maurice Maurice 14 juin 2012 14:23

          Je ne suis pas sympathisant du FN, croyez le ou non je m’en cogne, mais un article aussi vide fais peine à voir... Franchement c’est tout ce que vous avez trouvez ?
          Allez je vais vous aider un petit peu. Si vous voulez attaquer le FN, vous n’avez qu’à dire : en tant que souverainiste, ce parti devrait comprendre qu’il existe également des patriotes français musulmans, et ne pas opérer une main tendue vers ces gens montre toute la forfaiture de ce parti qui ne pourra pas porter la parole souverainiste à la plus haute marche de la République.
          Là ce sera déjà plus intéressant Monsieur.

          J’en ai aussi pour Mélenchon si vous voulez, vous n’aurez qu’à demander.

          Bonne journée


          • 1871-paris 1875-Paris 15 juin 2012 07:01

            SOUVRAINISTE 

            Patriote 

            Non non non je suis pas sympatisants FN mais je me soigne docteur...

            « Maréchale nous voilà ... ». Travail famille patrie !!!

            À vous entendre ont se croirait en guerre ?.?.

          • Maurice Maurice 15 juin 2012 08:59

            A 1875 Paris le tartuffe,

            Oui je suis souverainiste, ce qui est à mon sens la seule réponse que nous pouvons apporter au mondialisme prédateur actuel, mais je ne supporte pas le FN pour la raison susvisée. Votre esprit étriqué est-il capable de comprendre ce genre de chose ?


          • Yvance77 14 juin 2012 14:26

            Salut,

            Ce que vous ne dites pas c’est que le Vaucluse c’est loin de Paris, et qu’au PS on s’en fiche un peu si c’est la nièce Le Pen qui passe.

            En effet, du coté de la rose, on veut faire payer la note à Jean-Michel Ferrand (UMP) qui passe pour un salopard de première. Alors quitte à avoir des membres du Front à l’Assemblée Nationale, autant qu’elle y aille.


            • latortue latortue 14 juin 2012 15:04

              je vous cites
              ’’Enfin sans attendre la proportionnelle aux législatives promise par François Hollande, dans quelques jours plusieurs FN pourraient faire leur entrée au palais Bourbon. C’est normal, le mot est à la mode, le peuple de France doit être représenté dans son ensemble mais pour autant faut-il s’en réjouir.’’
              eh oui Monsieur il faudrait quand même ouvrir un peu la représentation politique a l’ensemble des Français ,même ceux qui ne votent pas comme vous ,c’est la D E M O C R A T I E .J e sais c’est très ennuyeux d’être obliger de l’appliquer ,surtout pour vous qui en avez toujours plein la bouche .Mais que voulez vous on ne peut pas obliger les autres pays a l’appliquer avec des bombes et ne pas l’appliquer nous même non ??


              • titi titi 15 juin 2012 00:13

                C’est sûr...

                C’est comme si la seconde femme d’un élu appelait à faire battre la première femme du même élu à une élection !!

                 


              • byle 14 juin 2012 16:25

                Ump appele a voter ps, et inversement. Melenchon appele a voter pour la city et le medef applaudit. 

                Et ca donne des lecons en permanence a ces gros cons d’electeurs ? Dans quel democrasse vivons nous.. ? 

                • auguste auguste 14 juin 2012 16:29

                  @ Ariane

                  Il n’y a que vous pour remarquer que la môme a un œil plus petit que l’autre.

                  Si je laissais libre cours à mon côté paillard, je dirais que les obus de 90 qu’elle se trimballe sont plus attirants que la platitude de son discours.

                  En ce qui concerne votre commentaire, je ne vais pas en rajouter, vous avez déjà atteint le quota de « moinssitude ».


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juin 2012 16:31

                    Marre de toutes ces bretonnes qui viennent bouffer le pain de l’UMP !!!


                    • cancrela 14 juin 2012 17:08

                      Enfin un peu d’humour !

                      Surtout que la Bretagne, c’est pas tout à fait la France, lorsque l’on regarde une carte de France, on a bien l’impression qu’elle veut se détacher et fuir à l’Ouest depuis que Flamby est passé.


                    • doslu doslu 14 juin 2012 17:25

                      Il y a 50 ans elle aurait fait une belle soubrette a paris
                      becasine la la la


                    • spartacus spartacus 14 juin 2012 17:04

                      « Sauf que pour le FN ce n’est pas l’étranger qui seulement est visé, mais celui qui n’a pas la peau blanche »

                      C’’est une phrase anodine de pure stigmatisation, de manipulation. Elle montre un ostracisme intolérable. Cette phrase est abjecte et n’en grandit pas l’auteur qui tue tout son texte par des arguments de caniveau. 
                      En un mot tu ose dire qu’il y a trop d’immigré, « alors tu n’aimes obligatoirement que les blancs et t’es obligatoirement un vil raciste ».

                      Le FN est très présent dans les anciennes villes moches communistes de gauche, et curieusement c’est ici que vivent les gens colorés. 
                      Si à l’auteur voyait la réalité des noirs et des arabes qui votent « FN », plutôt que de se conforter à un sectarisme et un ostracisme ambiant.

                      Ostraciser ceux qui souhaitent une redistribution différente et moins dirigée vers l’immigration. 
                      Une redistribution qui n’attirent pas tous les malheureux de la terre.
                      Faute de réponses il faut ostraciser, caricaturer, les insulter en les traitant indirectement de racistes. 
                      Une question faut ils que ceux qui ont voté FN portent une étoile jaune ?.

                      L’immigration est un problème qui exige des réponses, et l’ostracisation de ceux qui la subissent et appellent au secours, ceux qui la vivent comme une colonisation à l’envers est une forme de mépris.


                      • doslu doslu 14 juin 2012 17:19

                        marion maréchal comme pétain ?


                        • doslu doslu 14 juin 2012 17:21

                          Faut qu’elle pétain-coup elle est toute pale


                          • Pyrathome Pyrathome 14 juin 2012 17:41

                            Maréchal, me voilà !!


                            • cancrela 14 juin 2012 21:47

                              Tout à fait, c’est exactement ce qu’on fait les socialo-communistes. 80% d’entre eux étaient collabos
                              N’oublions surtout pas, que lors de la déclaration de la guerre, Staline était jusqu’en 1941 allié à Hitler, et que les cocos français ont été durant cette période totalement inféodés à leur maitre.
                              Je ne sais pourquoi, Pyra, chaque fois que je lis un de tes messages, j’ai la nausée


                            • Le péripate Le péripate 14 juin 2012 17:41

                               smiley

                              On sent que le mec qui a pondu ce truc a mis dedans toute le méchanceté possible, l’odeur (passage obligé du blabla antifasciste), la blonde idiote (forcément), la démocratie une mode (ah l’inconscient totalitaire), un procès d’intention (la peine de mort) et quelques mauvais jeux de mots.

                              Vous n’avez pas le droit de vous dire républicain après avoir écrit ça.


                              • Pyrathome Pyrathome 14 juin 2012 17:50

                                 ------------smiley------------


                              • travelworld travelworld 14 juin 2012 17:44

                                étudiante en droit , comme Jean Sarkozy !
                                Le FN est avant tout une PME familiale pour qui l’argent est primordial, l’origine de la fortune de JM Le pen est édifiante !
                                Du manoir de Montretout (St Cloud) à Hénin Beaumont, il faut vraiment avoir besoin d’argent !!!!
                                Et voilà la petite dernière, après le mari, bientôt un cousin apparaitra soyez en sûr....
                                Je connais bien tout ça ma famille a une entreprise familiale (une PME prospère) et ma fille y travaille CQFD !!!


                                • cancrela 14 juin 2012 18:24

                                  Oui, tu as tout à fait raison.

                                  C’est pas grave que le gnome impose son fils attardé à la tête de la défense.
                                  C’est grave que Marion Le Pen se présente au scrutin des électeurs pour tenter d’être élue.


                                • travelworld travelworld 14 juin 2012 17:51

                                  Nous pourrions également paraphraser Henri de Montherlant « Malheur à la ville dont le prince est une enfant »


                                  • papi 14 juin 2012 18:23

                                    @travelword

                                    Oui et nous aurions pu aussi paraphraser « corneille »

                                    La valeur n’attend pas le nombre des années " ................


                                  • tannhauser72 14 juin 2012 18:07

                                    Cet article est gratuit est mesquin. Faisons abstraction de l’étiquette et le nom porté par cette jeune femme. Oui, elle a des atouts physiques indéniables, est-ce rédhibitoire pour prétendre entamer une carrière politique ? Elle n’a que 22 ans, et elle commence maintenant. Et pourquoi pas ? Tant de gens reprochent l’âge avancé des députés : voilà une bonne occasion pour commencer à renverser la tendance. Elle n’a aucune expérience ? C’est normal. Elle en aura.
                                    Maintenant parlons de ce qu’elle représente. Elle porte un nom, et ce nom devrait, en plus de sa jeunesse, être rédhibitoire ? Je, trouve qu’elle s’est très bien défendue dans son débat qui l’opposait à Ferrand.... Et pourtant, je vote Douillet dans les Yvelines.. mais habitant le département où Mlle Le Pen se présente, je voterais très probablement pour elle (peut-être même après avoir voté Ferrand au premier tour, par geste quelque peu automatique).
                                    Elle apprendra sur le tas, et je lui souhaite bon courage !


                                    • Constant danslayreur 14 juin 2012 18:18

                                      « Elle apprendra sur le tas, et je lui souhaite bon courage ! »

                                      Ah ça, si c’est au dessus d’un tas qu’elle doit apprendre, alors il vaut mieux lui souhaiter bon courage oui, la pauvre petite.
                                      Remarquez avec un tas, il vaut mieux être sur que sous, enfin je dis ça... c’est elle qui voit hein


                                    • tannhauser72 14 juin 2012 18:09

                                      que la gauchiasse est bête et méchante !


                                      • papi 14 juin 2012 18:17

                                        @ l’auteur

                                        Il vous aura fallut toutes ces lignes pour dire votre haine , votre hargne, vomir votre bile !
                                        Inscrivez simplement une ligne d’insultes, et vous nous épargnerez une perte de temps..
                                         Encore un papier qui tient plus de l’hygiénique que de l’informatif..


                                        • Constant danslayreur 14 juin 2012 18:20

                                          Vous devriez arrêter de vous prendre au sérieux à ce point, si vous voulez être une option politique comme une autre, apprenez à encaisser ... comme les autres.


                                        • papi 14 juin 2012 18:25

                                          @ constant dans l’erreur

                                          C’est à moi que vous répondez ??


                                          • Constant danslayreur 14 juin 2012 18:31

                                            Jour Papi

                                            « C’est à moi que vous répondez ?? »

                                            heu... ça dépend... qu’est-ce que je risque et combien pesez-vous ? smiley


                                          • papi 14 juin 2012 20:13

                                            Constant dans l’erreur
                                             Vous n’avez rien à craindre de moi, je suis un pacifiste , quand à mon poids je vous le cacherai de peur que mon épouse ne lise mes commentaires , ..


                                          • Constant danslayreur 14 juin 2012 21:25

                                            Aaahhh comme je vous approuve, il ne faut surtout pas tout leur dire à celles là smiley

                                            cadeau, sans rancune et bonne soirée smiley

                                            http://www.youtube.com/watch?v=Njtn7KMOOqo&feature=related


                                          • tf1Goupie 14 juin 2012 18:27

                                            Avec un peu de bol on aura 2 LePen a l’assemblée : de l’anti-système familial quoi.


                                            • Pierre-Marie Baty 14 juin 2012 19:16

                                              Quelle injustice.

                                              Mlle Maréchal était peut-être la personnalité la moins connue du monde politique au niveau national jusqu’à maintenant, et voici qu’elle se prend dans la figure les méchancetés les plus violentes qu’on puisse lui balancer avant même qu’elle ait fait quoi que ce soit.

                                              Non mais regardez-vous, vous qui l’accablez. Est-ce là la plus haute opinion que vous ayez de vous-mêmes ?


                                              • gruni gruni 14 juin 2012 19:38

                                                @Pierre-Marie


                                                Vous avez bien parlé, « avant même qu’elle ait fait quoi que ce soit » elle sera peut-être député dans une circonscription où le score de Marine Le Pen lui donne une vraie possibilité de l’emporter. Elle sera député pas sur sa valeur qui reste à prouver mais seulement parce qu’elle porte un nom. Vous qui parlez d’injustice vous trouvez cela juste, les parachutages aussi je suppose. D’accord c’est la même chose dans les autres partis, mais là c’est trop. 

                                              • Pierre-Marie Baty 14 juin 2012 19:45

                                                Mais Monsieur Gruni, les gens votent pour qui ils veulent dans notre pays il me semble, non ?

                                                S’ils ont envie de voter pour une nouvelle venue parce qu’elle les convainc, quand bien même elle ne serait pas originaire de leur région, n’aurait exercé aucun mandat électif au préalable ou porterait le patronyme de Mussolini, où est le problème ?

                                                D’après votre brillante logique, comment une nouvelle personnalité politique peut-elle gagner le droit de se présenter à un suffrage quelconque puisque précisément vous contestez ce droit aux nouveaux venus ? Qu’est-ce que c’est que cette réaction ?


                                              • gruni gruni 14 juin 2012 19:55

                                                @Pierre-Marie


                                                Je ne conteste à personne le droit de voter pour n’importe qui.
                                                Mais il me semble que dans une démocratie nous avons aussi le droit de critiquer une façon de faire de la politique lorsque celle-ci ne nous convient pas.

                                              • Pierre-Marie Baty 14 juin 2012 20:16

                                                Votre article était une façon de critiquer la politique de Mlle Maréchal ?

                                                Vous critiquez successivement :

                                                — son physique (incipit du texte, en gras), en prétendant je vous cite que son seul programme politique est d’être belle et de se taire, ce qui est faux car la demoiselle débat très courtoisement d’après ce que j’ai pu voir,

                                                — sa famille (premier paragraphe), insinuant ainsi un amalgame entre les idées de tous les membres de cette famille sans la moindre possibilité de nuance, autrement dit vous insinuez que parce qu’elle possède un lien de parenté par alliance avec la famille Le Pen, elle est forcément xénophobe, ce que je ne l’ai encore jamais entendue confirmer,

                                                — et enfin en quatre lignes un pamphlet sur la politique supposée de son parti sur l’immigration : « Sauf que pour le FN ce n’est pas l’étranger qui seulement est visé, mais celui qui n’a pas la peau blanche, ces gens qui viennent d’ailleurs retirer le pain de la bouche des Français, et profiter des aides sociales. Peu importe si le coloré est aussi un Français né dans ce pays, il ne vient pas de chez nous et c’est tout. Allez, mettez-moi tout ça dehors, les prisons se videront et le territoire s’enrichira, l’eau de la fontaine du Vaucluse sera encore plus pure. » Ce qui est cette fois non seulement faux mais diffamatoire !

                                                Vous avez tout à fait le droit de penser ce que vous voulez de Mlle Maréchal, M. Gruni, tout comme de n’importe quelle autre personnalité politique française ; mais l’attaquer sur son physique, sur sa famille puis sur les opinions politiques non pas qu’elle a mais que vous lui supposez avoir, est la dernière chose que pour ma part je me serais permis de faire.

                                                J’espère que vous prendrez conscience de cette inélégance.


                                              • gruni gruni 14 juin 2012 20:40

                                                @Pierre Baty


                                                Sur son physique il me semble que j’écris aussi qu’elle à du charme et je crois que la photo que j’ai choisi la met en valeur. Votre argument ne tient donc pas debout. Elle est effectivement très belle ce qui n’est pas une référence en politique. 
                                                En ce qui concerne les idées, vous semblez prétendre qu’elle n’a pas les mêmes que sa famille, si cela était le cas, que fait-elle au FN.
                                                Maintenant si vous voulez absolument avoir le dernier mot, je vous le laisse avec plaisir car vous avez toujours été correct dans vos propos.
                                                Vous voyez que je sais être élégant !

                                              • Maurice Maurice 15 juin 2012 00:13

                                                Oh le faux derche !..


                                              • justice99 justice99 15 juin 2012 11:23

                                                Tu parles d’un faux derche, Pierre-Marie l’a carrément mis à genoux, et il ne trouve rien à répondre si ce n’est que jouer sur les mots.



                                              • Pierre-Marie Baty 15 juin 2012 11:46

                                                Mon intention n’était pas de mettre M. Gruni à genoux, mais de l’interpeller sur son attaque à l’encontre d’une jeune personne qui n’a encore rien fait pour la mériter.

                                                Qu’on ne me prête pas des intentions qui n’ont jamais été les miennes.


                                              • doslu doslu 15 juin 2012 12:46

                                                les opinions politiques non pas qu’elle a mais que vous lui supposez avoir

                                                Pouquoi elle est pas au FN la maréchal ?


                                              • doslu doslu 15 juin 2012 12:49

                                                ET puis des jolies blondes y’en avait plein aux jeunesses hitleriennes archhh


                                              • Pierre-Marie Baty 15 juin 2012 13:17

                                                Pouvez-vous m’expliquer le lien entre militer dans ce parti et déchoir de leur nationalité puis expulser du territoire les Français nés en France mais d’ascendance étrangère ?

                                                Je vous rappelle que c’est la position que M. Gruni lui prête. Or je lis tous les programmes de tous les partis politiques en France, dont celui du Front National, et je n’ai jamais au grand jamais vu de près ou de loin ce parti prôner une telle mesure, peu importe ce que je pense de son leader. Eclairez-moi je vous en prie.


                                              • gordon71 gordon71 15 juin 2012 14:50

                                                Sur l’immigration la blonde du Vaucluse partage les mêmes con...victions


                                                tout en finesse et dans la suggestion 

                                                que la petite fille recueille la juste contrepartie des tombereaux d’insultes, de diffamations et d’ordures déversées depuis cinquante ans sur un combattant, un guerrier, un résistant et un homme de la trempe de cet homme 

                                                ce n’est que justice 
                                                 un équitable retour des choses je vais me mettre à croire au Kharma

                                              • Pierre-Marie Baty 16 juin 2012 11:34

                                                Etrange silence. Pourtant, à en juger par la virulence de certaines attaques, les arguments ne doivent pas manquer...

                                                N’aurai-je donc pas de réponse ?


                                              • gordon71 gordon71 16 juin 2012 13:28

                                                dans ce cas la réponse est éloquente ...


                                                 et juste de la part de l’auteur 

                                                qui s’était un peu laissé aller à la facilité cette fois ci 

                                              • AN221 AN220 14 juin 2012 19:49

                                                Les enfants de riches n’ont rien d’autre a faire que de s’occuper des autres..


                                                • Wazix23 14 juin 2012 20:40

                                                  Les danseuses du Crazy-horse sont-elles au FN ?


                                                  • arobase 14 juin 2012 21:17

                                                    comme quoi les gens votent pour n’importe qui. il suffit d’avoir un nom, et même le plus nul sera élu.


                                                    électeur mouton qui met le pays dans l’état où il se trouve, se plaint toujours mais ne met jamais en cause ses choix.

                                                    je n’ai rien contre cette petite mais de là à dire qu’elle a l’expérience, la sagesse, la compétence pour voter des lois qui vont engager 65 millions de gens, ça me parait un fort de café.

                                                    quand au physique, on trouvait pas mal saorkosy ou fillon. n’empêche qu’ils nous ont mis dans une panade sans fond. s’il y en a à qui ça convient....

                                                    à moins qu’obéir aveuglément à un parti ça représente un but dans la vie.

                                                    • non667 14 juin 2012 22:27

                                                      revoila @

                                                      @ ,= pastori = django = bac-5
                                                      on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
                                                       inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
                                                      , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus !
                                                       
                                                      pour le dîner de c.. on se l’arrache ! smiley smiley smiley smiley


                                                    • doslu doslu 15 juin 2012 13:00

                                                      quand au physique, on trouvait pas mal saorkosy ou fillon. n’empêche qu’ils nous ont mis dans une panade sans fond. s’il y en a à qui ça convient....

                                                      Il y a de très beaux fruits qui cachent bien la pourriture qu’il y a à l’intérieur.


                                                    • Yohan Yohan 15 juin 2012 13:14

                                                      Banane ! moi je vois une flopée de jeunes militantes PS, qui ont encore des bagues d’orthodontie, à peine sorties de la fac et qui vous débitent en zozotant des pseudos vérités apprises dans la bible du parfait militant.. 


                                                    • cancrela 14 juin 2012 21:48

                                                      Quel mépris des Français !!!!


                                                      • Cigogne67 14 juin 2012 22:06

                                                        elle est belle , elle est jeune...une vraie MARIANNE


                                                        • mortelune mortelune 14 juin 2012 23:00

                                                          Pourquoi n’allez vous pas aux put’ pour vous vider un peu ? ça ne pourra vous faire que du bien.


                                                        • cancrela 14 juin 2012 23:14

                                                          @mortelune
                                                          Vous avez dit :

                                                          Pourquoi n’allez vous pas aux put’ pour vous vider un peu ? ça ne pourra vous faire que du bien.

                                                          Sans commentaire, cela illustre bien votre personne.


                                                        • doslu doslu 15 juin 2012 13:06

                                                          Il suffit donc d’une paire de nichons et les voila tomber en pâmoison les p’tit fachos.


                                                        • doslu doslu 15 juin 2012 14:25

                                                          Groooos fachos
                                                          t’as des problèmes de poids t’es obése, c’est a force d’avaler les conneries que débitent tes dégénérés de con-génère ouf ouf
                                                           



                                                        • Martha 16 juin 2012 13:19

                                                          Vous savez, le laurier rose, même blanc, c’est toxique.
                                                           Chaque fois qu’ils ont été élu qu’ont-ils fait de bien ? souvenez-vous de leur mandat à Vitrolles et leurs petites règles du jeu mesquines et injustes.


                                                        • gordon71 gordon71 16 juin 2012 13:23

                                                          le laurier un des emblêmes de la Provence, 


                                                           toxique peut être mais irremplaçable 

                                                          comme tant d’éléments sacrés de notre patrimoine que beaucoup, pour faire branché sont prêts à sacrifier à la modernité 

                                                        • Martha 17 juin 2012 08:29

                                                          @ Gordon 71,
                                                           Le laurier « rose » est une apocynacée donc n’est pas du genre Laurus. C’est le laurier « sauce », Laurus nobilis qui est le vrai laurier. Le laurier rose est importé des rives sud de la méditerranée où il vivait dans des oueds. Ce n’est pas parce qu’il prospère bien en Provence qu’il en est un de ses symboles.
                                                           Elle s’en défend, mais Marion Chevalier est bien parachutée avec, en plus, une étiquette Le Pen. 22 ans c’est quand même jeune, qu’elle termine ses études avant de se lancer dans l’arène politique. Elle vient au nom de la jeunesse, c’est très louable, mais on ne peut oublier qu’elle n’est là que par l’effet de son étiquette. Cet argument est un peu hypocrite, ce n’est pas la vrai raison de sa présence dans ces élections. C’est chaque fois pareil, des effets pour plaire au peuple, mais si on creuse un peu, à fuir. Ca fait nettement oligarchie cette brochette LP.
                                                           C.A. à bien fait de s’abstenir de participer a ce débat qui n’est (il fallait s’y attendre), on le voit bien ici, à deux, qu’une cacophonie sans intérêt.


                                                        • mortelune mortelune 14 juin 2012 22:53

                                                          Dans la famille LePen , je demande le père, je demande Marine, je demande Marion. La France va jouer au jeu des sept familles ;o)



                                                          • cancrela 14 juin 2012 23:17

                                                            Pourquoi, lorsque je vous lis, j’ai envie de gerber.
                                                            Vous êtes creux et surtout gras.


                                                          • mortelune mortelune 15 juin 2012 15:05

                                                            @Cancrela,

                                                            Change de pseudo et tu verras ton envie de vomir passera...

                                                          • 1871-paris 1875-Paris 15 juin 2012 07:10

                                                            Ariane, si nous devions choisir des opposants FN devant être élu à l’assemblée national quelle belle brochette que ces deux blondes « LePen » pur souches que la marine et la Marion !?!?

                                                            Imaginez le décor à l’assemblée national 2 « Morano » estempilliee F. Haine !

                                                            La, la marionnette ne pourra fuire les médias nationaux très longtemps et je lui promets de grands moments de solitude...

                                                            Donc s’il doit y avoir des FN à l’assemblée alors 2 Blonde quoi de mieux . Je suis xPDR à l’avance !

                                                            Aller les (-) de la haine déchaînez vous...

                                                            • bergerlotois 15 juin 2012 08:04

                                                              Si les élections sont au physique, face au mec de l’UMP elle a ses chances, si c’est sur le programme, elle peut aussi gagner vu que c’est deux fois zéro programmes. C’est une dérive général de la société et de la politique, comme y’a plus rien à dire, on vous refourgue du physique.

                                                               


                                                              • LE CHAT LE CHAT 15 juin 2012 09:12

                                                                il y a une autre bombe , ex miss Lorraine smiley

                                                                c’est quand m^me plus bandant que MG.Buffet !  smiley  smiley  smiley


                                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juin 2012 17:00

                                                                  Quand bien meme ne serions pas accord, le canard a une plume !


                                                                • Perceval Perceval 15 juin 2012 10:05

                                                                  Sur l’immigration la blonde du Vaucluse partage les mêmes con...victions que son parti et Nadine Morano. 


                                                                  Calembours de beauf dans un article creux. Lorsqu’on a pas grand chose a dire sur le programme on s’attarde sur ce qu’il y a de plus visible, en l’occurrence le physique.

                                                                  • Terrine de Saint Prout Terrine de Saint Prout 15 juin 2012 10:12

                                                                    SIEUR GRUNI ,

                                                                    Aux ABSTENTIONNISTES CITOYEN NE S , je leur crie :

                                                                    « AUX URNES pour E L I R E un candidat du FRONT NATIONAL ! »

                                                                    Permettons à 7 millions d’électeurs d’avoir leur GROUPE PARLEMENTAIRE de 15 députés.
                                                                    Ils n’ont NI le choléra NI le sida.

                                                                    Je préfère le joli minois de cette candidate 
                                                                    aux bombes que pourrait m’envoyer en pleine tronche
                                                                    UNE MINORITE de ses sympathisants AIGRIS , FRUSTRES , JALOUX .


                                                                    • heliogabale heliogabale 15 juin 2012 10:39

                                                                      Je me souviens de cette jeune fille (ça ne doit être en aucun cas une source de raillerie) candidate aux régionales de 2010 en IDF, incapable de lister les compétences d’une région. Si elle devient député, j’espère pour elle et pour la France qu’elle arrivera à surmonter ses lacunes, surtout si elle devait se retrouver comme la seule députée Fn à siéger.

                                                                      Quoiqu’en disent les dirigeants Fn, les législatives ont une portée éminemment nationale et non pas locale. Le but du parlement est de légiférer et la loi doit être la même pour tous et en tout lieu du territoire. Les histoires de parachutage (Marion Le Pen est une parachutée) n’ont pas lieu d’être. Mais le type de scrutin fausse la perception de ces élections. Ajoutée à la proximité des présidentielles, l’assemblée nationale est en voie de devenir une simple chambre d’enregistrement

                                                                      Sinon, que dire de cette candidature ? Que le Fn manque de cadres capables de mener la bataille des législatives et qu’en fin de compte, on demande à la famille de « boucher » les trous. Tout cela, sans craindre de futures accusations de népotisme. 


                                                                      • gorgonzola 16 juin 2012 17:22

                                                                        S’il y a des gens qui gueulent quand Sarko veut mettre son fils à l’EPAD et qui sont assez cons ensuite pour aller voter pour la petite héritière (parachutée) du FN... quoi dire d’autre ? Le népotisme n’est pas compatible avec les valeurs de la république qu’entend incarner le FN, c’est même l’ennemi de la république. Si les militants étaient plus exigeants qu’ils ne le sont vis à vis de leurs responsables de parti (quel qu’il soit) nous n’en serions probablement pas là aujourd’hui...


                                                                      • Le chien qui danse 15 juin 2012 11:19

                                                                        Ha Ha, merci c’est le genre d’article qui met de bonne humeur, juste pour voir le fn’euneu monter au créneau.
                                                                        Allez j’vais allé voir mon gros jean-louis sur un autre fil. Faut lui remonter le moral aussi.


                                                                        • gordon71 gordon71 15 juin 2012 11:50

                                                                          pour comprendre l’autisme bobo et le délire sans bornes d’une certaine gauche

                                                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-est-ce-qu-un-bobo-118429


                                                                          • kriké 15 juin 2012 12:10

                                                                            Juste un petit pétard mouillée


                                                                            • soimême 15 juin 2012 12:47

                                                                              A 22 ans ont à autre chose à faire que la politique du pépé !


                                                                              • arobase 15 juin 2012 12:53

                                                                                je n’ai rien contre cette petite mais de là à dire qu’elle a l’expérience, la sagesse, la compétence pour voter des lois qui vont engager 65 millions de gens, ça me parait un fort de café.


                                                                                s’il y en a qui aiment confier leur sort à n’importe qui c’est leurs problèmes. ils pourront toujours aller se plaindre au grand père en cas de problème

                                                                                • doslu doslu 15 juin 2012 13:18

                                                                                  Quand je voit que le contribuable français va verser plus de 5 millions d’euros pour la famille le pen grace a ses résultats aux élections ça fait sacrément mal au cul


                                                                                  • doslu doslu 15 juin 2012 14:42

                                                                                    @kriké

                                                                                    vieux proverbe du mois de join :

                                                                                    pétard mouillu petard foutu


                                                                                    • doslu doslu 15 juin 2012 14:54

                                                                                      @stabilob0ss

                                                                                      si si j’avais prévu, j’avais gardé un bulletin de vote du FN et quand mes hémorroïdes ont explosées et que mon calbar me collait au cul, je me suis torché avec ce bulletin

                                                                                      Pour écrire tout ça je me suis servi du bouquin « Le FN pour les nuls » ou on explique comment répondre a un adversaire politique avec 100 mots, vu que le militant FN de base n’en connait pas plus.


                                                                                      • gorgonzola 16 juin 2012 00:52
                                                                                        Définition de népotisme
                                                                                          Étymologie : du latin nepos, neveu.

                                                                                        Historiquement et étymologiquement, le népotisme est une forme de favoritisme qui régnait au Vatican, en particulier au XVIe siècle, consistant pour un pape à attribuer des titres, des donations ou des faveurs à ses parents, notamment à ses neveux, d’où l’origine du mot.

                                                                                        De nos jours, et par extension, le népotisme désigne une pratique qui, pour un responsable (élu, haut fonctionnaire, notable, dirigeant d’entreprise...), consiste à distribuer des honneurs, des avantages ou des emplois à des membres de sa famille, à des amis ou à des proches, plutôt qu’aux personnes qui y ont droit (logement, par exemple) ou qui sont les plus compétentes (promotion, attribution de postes).

                                                                                        Le népotisme est donc un abus d’influence et d’autorité qui génère des injustices en écartant « ceux qui ne sont pas de la famille ». Il s’apparente au clientélisme, voire à des pratiques mafieuses.

                                                                                        PS : Melle Marion Marechal-Le Pen est bien la nièce de Mme Le Pen non ?


                                                                                        • Pierre-Marie Baty 16 juin 2012 11:22

                                                                                          Que répondre à cette ânerie ? Par où commencer ?

                                                                                          Le népotisme, c’est le prince qui désigne.

                                                                                          Or ici, c’est le peuple qui vote.

                                                                                          Le suffrage universel, ça vous évoque quelque chose ? Même au sein des partis politiques l’investiture se fait suite à un vote des militants...

                                                                                          Ah, si l’on pouvait extirper du débat politique les calomnies et les fantasmes...


                                                                                        • gorgonzola 16 juin 2012 16:50

                                                                                          "De nos jours, et par extension, le népotisme désigne une pratique qui, pour un responsable (élu, haut fonctionnaire, notable, dirigeant d’entreprise...), consiste à distribuer des honneurs, des avantages ou des emplois à des membres de sa famille, à des amis ou à des proches, plutôt qu’aux personnes qui y ont droit (logement, par exemple) ou qui sont les plus compétentes (promotion, attribution de postes)« . Vous pensez réellement que la future héritière du FN n’a pas bénéficié d’un petit coup de pouce de la famille vous ? ^^ De plus pour ce qui est du »vote du peuple« , si les concernés son assez con pour voter pour la petite héritière du FN et pour aller gueuler ensuite parceque Sarko a voulu mettre son fils à la tête de l’EPAD que voulez-vous que j’y fasse ?... Woerth et Tron sont bien arrivés en tête de leurs circonscriptions eux aussi grâce au »vote des électeurs", cela n’empêche pas que le premier est un fraudeur et le second un manipulateur sexuel.


                                                                                        • gorgonzola 16 juin 2012 16:53

                                                                                          « Même au sein des partis politiques l’investiture se fait suite à un vote des militants... »

                                                                                          Ha si vous pensez que le vote des militants ne peut pas être manipulé, alors vous avez sans doute raison... ne changez rien.


                                                                                        • Pierre-Marie Baty 16 juin 2012 19:51

                                                                                          Ben voyons.

                                                                                          Les urnes ont forcément été bourrées, c’est bien ça ? Si on suit votre logique, tout le monde bourre les urnes tout le temps, l’honnêteté n’existe nulle part, les élections ne servent à rien, on devrait les supprimer. Vous faites un fameux démocrate, monsieur.


                                                                                        • gorgonzola 18 juin 2012 16:17

                                                                                          Si on suis votre raisonnement, toutes les élections sont exemptes de fraude et les électeurs ne sont jamais manipulés, c’est bien pour ça que la France est une démocratie exemplaire et que la mère Le Pen n’a pas engagé de procédure de vérification après sa défaite à Hénin-Beaumont. Nous soutenir que la petite future héritière du FN n’a bénéficié d’aucun soutient du clan Le Pen (il suffit de voir où elle a été parachuté) et qu’il n’y a pas de népotisme au sein du FN alors que sa présidente, son président d’honneur et son premier bras droit sont de la famille, c’est un peu prendre les gens pour des imbéciles. Et ça ne marche qu’auprès des électeurs FN visiblement (et encore j’en connais qui ne sont pas dupe). Il vous en aura fait avaler des couleuvres le clan Le Pen, bientôt l’indigestion ?

                                                                                          http://lci.tf1.fr/politique/2008-10/fraude-a-perpignan-ils-vont-revoter-4887685.html
                                                                                          http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/henin-beaumont-kemel-revendique-sa-victoire-le-pen-demande-le-recomptage-des-voix-17-06-2012-2053001.php


                                                                                        • Yohan Yohan 16 juin 2012 13:26

                                                                                          tiaré ????????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès