• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marion Maréchal-Le Pen, le nouvel atout charme du Front National...

Marion Maréchal-Le Pen, le nouvel atout charme du Front National...

 Marion Maréchal-Le Pen, la petite-fille du fondateur et nièce de la présidente du Front national se présentait ce dimanche 17 juin pour être élue députée dans la troisième circonscription du Vaucluse. Elle a finalement remporté, à l'âge de 22 ans, la triangulaire qui l'opposait au député sortant Jean Michel Ferrand (UMP), élu depuis 26 ans et à la candidate socialiste Catherine Arkilovitch qui s'était maintenue malgré les consignes de son parti...

Les électeurs se sont assez bien mobilisés dans cette troisième circonscripton du Vaucluse, le taux de participation atteignant environ 63,80 %..., un point et demi de plus que lors du premier tour.

Ainsi Marion Maréchal Le Pen devient la plus jeune deputée, la benjamine de l'assemblée...

Un visage angélique, des cheveux blonds vénitiens, un sourire éclatant, voilà des atouts dont use et abuse la jeune héritière de la dynastie des Le Pen, de quoi redonner jeunesse, renouveau, lustre au Front national.

Etudiante en master de droit, cette toute jeune fille a été ainsi parachutée dans une circonscription accessible, dans le Vaucluse où le FN a fait ses meilleurs scores. Elle n'habite pas la région, n'a pas de domicile dans le Vaucluse mais se déclare vauclusienne d'adoption, tout simplement.

Déjà la jeune fille a fait parler d'elle... « Une fille mal élevée et qui n’honore pas ses rendez-vous ». C’est ainsi que le journaliste de BFMTV-RMC J. J Bourdin, a qualifié la candidate du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen. Celle-ci devait être interviewée sur les ondes le matin du 15 juin mais n’a visiblement pas honoré sa promesse et a annulé au dernier moment le rendez vous.. Marion Maréchal-Le Pen voulait « dicter sa loi », refusant de débattre avec son adversaire UMP, Monsieur Ferrand, selon les règles fixées par J. J. Bourdin,ce qui a rendu le présentateur furieux ."Cette jeune fille de 22 ans devrait apprendre l'éducation ..." déclare encore J J Bourdin. Et il rajoute :"Si j'étais électeur de la troisième circonscription du Vaucluse, jamais je ne voterais pour elle"

Les thémes de prédilection de Marion Maréchal Le Pen restent l'immigration, l'insécurité, la priorité nationale. Elle montre du doigt la situation précaire des immigrés qui coûte cher... Elle est bien l'héritière de son grand père : mêmes idées, même stigmatisation des immigrés...

Melle Marion Maréchal Le Pen avait-elle vraiment une légitimité à se présenter dans cette circonscription du Vaucluse, a-t-elle même l'expérience nécessaire ? Elle n'est que nièce de..., petite fille de..., est-ce suffisant pour se présenter à un mandat de député ?

Comment peut-on accorder crédibilité, compétence à une telle candidature ? La crise que connaissent les pays européens, la France rend les électeurs bien malléables et bien influençables. Les voix qui se sont portées sur cette jeune candidate prouvent le désarroi, le malaise de certains français. Il semble que l'image, l'impression de renouveau aient beaucoup compté dans les résultats de ces élections.

Bien sûr, le nombre de sièges obtenu par le F N reste dérisoire mais la victoire de Marion Maréchal Le Pen a surtout valeur de symbole : elle s'est imposée de manière assez irrationnelle dans la ville de Carpentras alors qu'elle n'habite pas la région.

Documents joints à cet article

Marion Maréchal-Le Pen, le nouvel atout charme du Front National... Marion Maréchal-Le Pen, le nouvel atout charme du Front National...

Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • Le péripate Le péripate 17 juin 2012 22:38

    Et si on parlait plutôt de comment réduire ce déficit à moins de 3% d’ici 5 ans.
    Et si on parlait de comment redonner de l’air à l’économie ?

    Enfin c’est vous qui voyez maintenant ce qui est important.


    • anomail 17 juin 2012 23:40

      Et si on empêchait les banques de nous sucer la moelle plutôt que de vendre les bijoux de faminne pour honorer une dette virtuelle ?


    • noodles 18 juin 2012 10:47

      Sur la photo le papy-JM Le Pen du« Durafour crématoire » a l’air si paisible et heureux.

      Un certain nombre de français de la PACA a moins le sourire en ce 18 juin au vu des résultats électoraux des départements du SUD..

      Ah, j’arrête je vais encore davantage les faire exulter les F Haine ! ;-(


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 18 juin 2012 16:21

      C’est important aussi de voir le peuple de France entrer dans SON assemblée nationale la plus anti-démocratique d’Europe !

      Ce sera la seule voix du peuple et en cela elle aura de lourdes responsabilités n’en déplaise à l’auteur qui aimerait tant éradiquer du paysage politique plus de 6,5 milllions d’électeurs. Elle sera donc notre emblème et notre porte-drapeau face aux européistes béats (ou cons au choix).

      Le citoyen engagé


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 24 juin 2012 17:30

      Les gens ne comprennent pas que ce qui est important c’est de récupérer notre souveraineté entre les mains des technocrates bruxellois. Ca ne sert donc à rien de vouloir prendre la Bastilla puisqu’il y a rien dedans comme en 1789 !

      La vraie révolution c’est la souveraineté populaire et en cela Marion Maréchal-Le Pen qui semble être une synthèse entre son grand-père et sa tante incarne l’espoir du mouvement national ! Lire ICI


    • non667 17 juin 2012 22:54

      voila rosemari mari
       marion élu ça ne vous rappelle pas les rn et lhlpsdnh ? smiley smiley smiley smiley


      • Traroth Traroth 18 juin 2012 11:43

        Non, moi, ça me fait penser à l’EPAD, allez savoir pourquoi...


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juin 2012 22:58

        Cet article est plein de mauvaise foi.


        Un seul exemple.

        Il est reproché en ces termes à Marion Maréchal de s’être décommandée à l’émission de Bourdin :

        « Déjà la jeune fille a fait parler d’elle... « Une fille mal élevée et qui n’honore pas ses rendez-vous ». C’est ainsi que le journaliste de BFMTV-RMC J. J Bourdin, a qualifié la candidate du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen. Celle-ci devait être interviewée sur les ondes le matin du 15 juin mais n’a visiblement pas honoré sa promesse et a annulé au dernier moment le rendez vous.. Marion Maréchal-Le Pen voulait « dicter sa loi », refusant de débattre avec son adversaire UMP, Monsieur Ferrand, selon les règles fixées par J. J. Bourdin,ce qui a rendu le présentateur furieux . »Cette jeune fille de 22 ans devrait apprendre l’éducation ...« déclare encore J J Bourdin. Et il rajoute : »Si j’étais électeur de la troisième circonscription du Vaucluse, jamais je ne voterais pour elle«  »

        La seule chose que l’article oublie de dire, c’est que Bourdin, au dernier moment, a changé la règle du jeu de ce soi-disant débat.

        Il ne voulait pas que les invités soient présents ensemble et discutent. Mais il voulait interroger d’abord Marion, puis son adversaire qui aurait donc pu s’exprimer le dernier pendant une demi-heure sans que Marion puisse lui répondre.

        Un drôle de « débat », vraiment ! Un non-débat, plutôt.

        En ne précisant pas ces conditions totalement anormales, l’auteur de l’article ment par omission et tente de faire passer Marion pour une petite capricieuse mal élevée.


        • rosemar rosemar 17 juin 2012 23:16

          Bonsoir catherine 

          vous n’avez pas les mêmes sources que moi 
          Voici ce que déclare JJ Bourdin :

          J’avais prévu de mettre face-à-face et côte-à-côte Marion Maréchal-Le Pen, candidate du Front national arrivée en tête du premier tour [dans la 3e circonscription du Vaucluse, ndlr], et le député sortant UMP Jean-Michel Ferrand.
          Tout était calé.
          Marion Maréchal-Le Pen devait commencer l’interview, et puis Jean-Michel Ferrand répondre, et puis je devais relancer Jean-Michel Ferrand et nous devions terminer avec Marion Maréchal-Le Pen.
           
          Sauf que.
           
          Quelques minutes avant l’interview, Marie, mon assistante a appelle son attachée de presse, qui lui a déclaré : ’Mais non il n’en est pas question, on ne veut pas débattre avec Ferrand, c’était pas ce qui était prévu, on ne veut pas commencer l’interview’.
           

        • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juin 2012 23:56

          Ma source, c’est ce communiqué de Marion Maréchal Le Pen :




        • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juin 2012 23:58

          J’ajoute que Marion ne refusait nullement de débattre avec Ferrand, comme Bourdin le dit. Au contraire, elle l’avait fait lors de cette émission (et elle avait battu Ferrand à plates coutures) :




        • rosemar rosemar 18 juin 2012 00:05

          à catherine 

          Ma source ,c’est la déclaration de Bourdin...la vôtre ,c’est celle de Marion Le Pen :forcément elles divergent...
          J’ai vu le débat organisé antérieurement entre les deux candidats :je ne suis pas d’accord avec votre appréciation :j’ai trouvé la candidate du FN bien fragile ,inexpérimentée...
          Bonne soirée

        • tf1Goupie 18 juin 2012 13:11

          Enrésumé elle a étté élue parce qu’elle s’appelle LePen et qu’elle mais des tenues sexy....

          ça nous le profil de l’électeur Vauclusien moyen : pas fute-fute, plutôt réactionnaire, lubrique.

          Vous me direz : les vieillards libidineux doivent être représentés à l’assemblée puisque c’est la démocratie.


        • BlackMatter 18 juin 2012 14:17

          Il suffit de voir sa déclaration dimanche soir après sa victoire.

          C’était assez laborieux (elle était incapable de faire autre chose que lire son texte), peu convaincant. Je persiste à penser qu’elle est trop jeune pour ce poste. Elle n’a même pas fini ses études. Et d’ailleurs, elle va faire comment pour les terminer ?
          Et puis c’est vrai qu’elle a gagné parce que la candidate PS s’est maintenue, on ne sait pas trop pourquoi.

        • Carida 18 juin 2012 16:06

          Malheureusement Actias je ne peux être que d’accord avec vous. Ce parti que l’on nous vend de « gauche » ne l’est pas réellement. J’ai peur que comme F.Mitterrand, notre ami le président normal va trahir ses promesses électorales au profit des marchés financiers, comme il leur avait dit alors même qu’il était en campagne électorale.

          Quand l’UMPS arrive au second tour avec 54% ... On appelle ça comment ? Ah oui, la majorité absolue en faveur de l’empire de la Finance.

          Si seulement les gauchistes savaient où se situe la vrai gauche...

          Aujourd’hui le faussement de gauche PS a les pleins pouvoirs en France, et si jamais il se plante ( ce qui arrivera malheureusement ), les français seront déçus par la « gauche » et iront voter pour la dynastie des Le Pen en 2017...

          Pauvre France !


        • Arafel Arafel 19 juin 2012 01:52

          Bourdin : « l’homme libre » !!
          Je me marre.


        • Jimmy le Toucan 20 juin 2012 10:46

          Ah Ah ha Atout de charme, mais allez donc chez OPTIC 2000


        • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 23:00

          Ton titre est nul Rosemar. Excuse mais tu finis en soulignant les limites de ce choix. Qu’est-ce que ça veut dire « l’atout charme » quand il s’agit de se battre pour sauver notre peau ?
          C’est l’atout désespoir, oui !
          Et si George Clooney était à l’assemblée et votait pour le Mes , tu ferais un article « Clooney, un mec sexy palais bourbon. » ?
          Parle-nous de belles fleurs. Des vraies.Tu le fais si bien.


          • rosemar rosemar 17 juin 2012 23:12

            Bonsoir Ariane 

            Si j’ai utilisé ce titre ,bien sûr ,c’est pour montrer que l’on joue ici sur l’image ,la jeunesse de la candidate :les idées ,hélas ,passent au second plan,c’est bien là une tendance de notre époque...

          • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 23:55

            Rosemar,
            Excuse-moi de t’avoir dit « ton titre est nul » , c’est un peu sec. Mais tu as compris ce que je voulais dire. Et j’aime bcp tes articles, l’occasion de te le dire encore ;


          • nobody 18 juin 2012 10:37

            @Ariane


            Le FN a tout compris, il faut virer les vieux machins moches et vulgaires : Tsipras fait bien plus recette en Grèce que Méluche en France...Place aux jeunes !

          • Traroth Traroth 18 juin 2012 11:47

            @nobody : quelle profondeur politique ! smiley

            Toujours plus de pipolisation de la politique. Mélenchon n’a qu’à se faire faire un lifting, pas vrai ?


          • nobody 18 juin 2012 12:37

            @Traroth


            Si le fond du débat était l’unique clé du succès en politique, l’UMPS ne ferait pas 75% des suffrages. 

            Autant donc surveiller l’emballage et la promo du produit...Les partis dissidents n’ayant pas accès aux médias (moins de promo), il leur faut un meilleur packaging et un meilleur contenu.

            Pour Mélanchon, je ferais pas de lifting mais un truc pour les dents, et surtout je modifierais le ton (trop violent). L’option de la provoc (que JLM a emprunté à JM Le Pen) permet de percer mais conduit rapidement à un enfermement dans un placard à 13%).



          • gordon71 gordon71 18 juin 2012 14:31

            le lifting ne suffira pas 


            éventuellement 

            essayer le clonage à la dolly

            (pour le clownage, déjà fait 
             on a vu c’était parfait)

          • Carida 18 juin 2012 16:09

            L’argumentaire du FN...
            On comprend pourquoi l’autre gamine a été élue au Vaucluse. C’est parce qu’elle est bonne, c’est ça ?
            Je vais tâcher d’en rire. Pleurer de honte pour mon peuple n’arrangera rien.


          • sisyphe sisyphe 18 juin 2012 20:28

            Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.113) 17 juin 23:00

            Qu’est-ce que ça veut dire « l’atout charme » quand il s’agit de se battre pour sauver notre peau ?
            C’est l’atout désespoir, oui !
            Et si George Clooney était à l’assemblée et votait pour le Mes , tu ferais un article « Clooney, un mec sexy palais bourbon. » ?

             smiley smiley

            Là, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

            Quand on a lu les articles de Madame Walter vantant « la beauté », « le charme », de Mélenchon, le présentant comme un nouveau prophète, un messie, le Christ, Confucius, un dieu vivant, et j’en passe, on est quand même sidéré de lire cette saillie ! 

            Un minimum de décence, svp, Madame Walter !


          • Lamouet 19 juin 2012 09:18

            Titre peut-être pas nul mais sans intérêt, comme l’ensemble de l’article.
            Que cette fille ait du « charme » ou qu’elle soit un « boudin », on s’en fout !!!
            On aimerait des articles de portée nationale et un peu plus fouillés quant au fond !
            Si Agoravox commence à faire dans le people..........


          • Ariane Walter Ariane Walter 24 juin 2012 12:11

            Ahahahahahaaaaa !!!

            Tu parles de « saillie » !
            Ahahahaaa !
            on a les saillies qu’on peut !

            Les tiennes se passent par clavier interposé !
            C’est fou ce que je t’excite !
            Dès que je parais, il faut que tu jaillisses , tel l’éclair vengeur !

            « je vous interdis de me tutoyer » !
            Ahahahahaaa !!!

            Pour revenir au sujet du jour :
            Je vois que tu mets Lepinette et Mélenchon sur un même plan.
            Ca te va bien !!
            Un tel sens des valeurs !

            J’ai traité Mélenchon de Christ !
            Je me permets de faire remarquer à ta science qu’il existe ce qu’on appelle un second degré. Prends des cours.

            Tu n’as pas une citation pour conclure ? Tu te relâches !!

            « GROS JALOUX ! Ca se sent trop ! Édulcore !! »

            Comme le dit Durell dans « le quatuor d’Alexandrie » !!!
            Ahahahahaaa !!!
             


          • regul7 17 juin 2012 23:04

            De ce que pense Ms Bourdin ne nous intéresse pas du tout, il faut simplement accepter le résultat et attendre de voir !! ses idées qu’il se les gardent. Un bon journaliste révèle un fait et c’est au lecteur de faire son choix et non au journaliste, cela s’appel du bon journalisme Messieurs. avec tout mon respect.


            • Thorgal 17 juin 2012 23:06

              C’est pas possible ! Ça en devient génétique ! Pffff ... smiley


              • Griffe 17 juin 2012 23:24

                Si elle s’appellait pas le pen, elle aurait pas été élue ...


              • fred74 fred74 18 juin 2012 08:35

                Eh,,,,,,,

                A mon sens c’est que parce qu’elle est une LEPEN qu’elle avait toute les chances de ne pas être elue

                Et puis quoi ?????? Le cimetière de Carpentras pour les amnésiques et les merdias . Et vous les gauchos,,,,,,,

                Sans aucune rancune, vous l’avez bien cherchez ......Maintenant vous avez des Lepeniste à L’assemblée, chose qui entre nous soit dit,,,n’aurais, encore à mon sens jamais du se produire,

                Cela prouve qu’en France tout va pour le mieux, les discours foireux des uns des autres,,,,,

                Tout va aller trés bien,,,,,madame la marquise,,,,coupée en deux la France,,,,,,,,extrême vous avez dit ,,,,,,, ????
                NON, une normalisation,,,,,,,,,Enfin,,,,,tout le monde est représenté, enfin presque,,,


              • Traroth Traroth 18 juin 2012 13:58

                « c’est que parce qu’elle est une LEPEN qu’elle avait toute les chances de ne pas être elue » : Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre... Si elle n’avait pas été la petite fille de Le Pen, elle n’aurait certainement pas été candidate. Une étudiante, pas indépendante financièrement, qui ne pane rien au monde du travail, faut vraiment être motivé pour voter pour elle !

                Pour l’avoir entendue causer, j’en ris d’avance. Elle promet, dans le genre poissonnière FN... smiley


              • jpeg06 18 juin 2012 20:32

                Thorgal
                croyez-vous que les autres députés surtout ceux de l’UMP et du PS connaissent le monde du travail ?
                ils sont politiciens de carrière voire même pour certains de père en fils ou fille comme les lepen
                ne racontez pas n’importe quoi , soyez honnête au moins


              • lulupipistrelle 17 juin 2012 23:07

                Ouais... on peut quand même observer que l’héritière Le Pen a au moins un cursus universitaire honorable.. et ça change des cancres Sarközy...


                • titi titi 17 juin 2012 23:24

                  « au moins un cursus universitaire honorable.. »

                  Parce qu’avoir un cursus universitaire honorable est un gage de qualité ?

                  Au contraire, la caste dirigeante manque singulièrement de Monorys ou de Bérégovoys..


                • gordon71 gordon71 17 juin 2012 23:25


                  elle s’est imposée de manière assez irrationnelle dans la ville de Carpentras alors qu’elle n’habite pas la région.

                  ben si justement c’est très rationnel celà prouve que certains électeurs ont de la mémoire

                  Carpentras ce fut le lieu d’une sordide campagne organisée par le PS et ses officines où le déterrage d’un mort fut faussement attribuée au FN (en connaissance de cause )

                  ce fut l’occasion pour la gauche « morale » donneuse de leçons de déveser des tombereaux d’injures et de merde sur le FN ses électeurs et son chef avec la complicité des médias unanimes 

                  donc belle revanche pour le Vieux Jean marie vengé par sa petite fille 

                • rosemar rosemar 17 juin 2012 23:35

                  Bonsoir gordon 

                  bien sûr on a en mémoire la profanation du cimetière de Carpentras...mais cela ne peut expliquer le succès d’une toute jeune fille sans aucune expérience,sans aucun ancrage dans la région ,une candidate qui se permet d’annuler un rendez vous avec un animateur radio au dernier moment :est ce là faire preuve de professionnalisme ??

                • gordon71 gordon71 17 juin 2012 23:47

                  ah c’est sûr que question professionnalisme elle pourrait prendre des cours vers le ministre de l’intérieur de l’époque un certain Joxe qui a monté toute l’affaire de main de maître et a menti en connaissance de cause en diffamanr en insultant et en instrumentalisant une sordide affaire 


                  voyez vous Rose ce sont ces méthodes de maffieux qui poussent les électeurs à voter FN

                  quant à son age Rose , pensez vous qu’il faille attendre 70 ans pour être un député crédible ?

                • rosemar rosemar 17 juin 2012 23:58

                  Bonsoir gordon


                  En vérité je crois que vous êtes sous le charme de la jeune fille !!
                  Attention ,l’image vous séduit et je pense que si vous étiez électeur à Carpentras ,vous auriez voté pour elle....

                • gordon71 gordon71 18 juin 2012 00:01

                  rose je ne vote pas 


                  par contre j’ai une bonne mémoire 

                  Carpentras : le témoignage du patron des « RG »

                  Yves Bertrand, ancien directeur des renseignements généraux, est revenu sur cette affaire dans un livre avec Eric Branca de Valeurs actuelles. Voici un extrait du dialogue entre le journaliste et le grand flic :

                  E. Branca : On vous a donc demandé de chercher le coupable exclusivement au sein du Front national ?

                  Y. Bertrand : Pas exclusivement mais tous les services de police ont été mobilisés dans ce sens privilégié.

                  Ce qui explique sans doute que la police a beaucoup piétiné dans cette affaire.

                  Y.B. : Jusqu’à ce jour de 1996 où un ancien skinhead est venu se confier (à un inspecteur des RG) (…) le repenti s’appelait Yannick Garnier et a avoué avoir agi en compagnie de Jean–Claude Gos, décédé dans un accident de moto en 1993, suite à une collision avec une voiture dont le conducteur, peu après, a lui aussi été retrouvé mort noyé dans le Rhône.

                  E.B. : Comment expliquez-vous cela ?

                  Y.B. : Je ne me l’explique pas.

                  Il est clair que lorsqu’un crime est hyper médiatisé, la prudence s’impose dans son interprétation.



                • rosemar rosemar 18 juin 2012 00:16

                  Vous avez tort gordon 


                  Il faut VOTER !! et faire des choix...

                • gordon71 gordon71 18 juin 2012 00:22

                  vous avez raison Rose 


                  mais au moins je donne quelques arguments

                   pour ceux qui voudraient se faire une idée plus juste des 


                  cancrelats qui mendient vos bulletins

                • wesson wesson 18 juin 2012 00:45
                  bonsoir Gordon,

                  " [...] Jusqu’à ce jour de 1996 où un ancien skinhead est venu se confier [...] "

                  d’un autre coté c’est marrant, parce que des Skinhead, tous ceux que je connais sont passé par la case FN, et depuis qu’ils faut plus les montrer, ils sont chez les identitaires tout en restant largement copain avec le FN. 

                • lulupipistrelle 18 juin 2012 01:00

                  Vous citez deux hommes intelligents, qui n’ont pas attendu leur élection pour faire leur ascension ... pas comme la pitoyable candidate socialiste de ma circonscription, une simplette, obscure syndicaliste tacheronne du secteur bancaire, en fin de carrière. Avec un discours au ras des pâquerettes...
                  Moi j’ai voté nul, mais mes concitoyens se sont abstenus à plus de 47%... et c’est la droite qui a gagné.
                  Vous semblez ignorer que l’électeur n’aime pas qu’on le prenne pour un imbécile, qu’il exige un minimum d’argumentation sensée.

                  PS : J’ai voté contre Sarközy après son discours lamentable à Toulon. Il y a des bassesses qui doivent être sanctionnées.
                  De même, si les politiques de gauche, ne se donnent pas la peine de nous convaincre avec autre chose que des slogans, qu’ils aillent au diable. Vu l’abstention massive de nos concitoyens, nous devons être des millions de sceptiques..
                  Bref, gouverner ne va pas être si facile... si la société civile traine les pieds.


                • Anaxandre Anaxandre 18 juin 2012 01:41

                  @ titi

                  Vous parlez de Pierre Bérégovoy, l’auteur de la loi sur la déréglementation du marché financier français ? C’est ce genre de personnages qui vous manque ?
                  http://www.libertyvox.com/article.php?id=393


                • rosemar rosemar 18 juin 2012 09:17

                  Bonjour gordon

                  Si vous pensez que les hommes et femmes politiques sont tous des cancrelats qui mendient nos voix ,pourquoi défendez vous Marion Maréchal Le Pen ??

                • gordon71 gordon71 18 juin 2012 11:01

                  Rose je ne défends pas Marion

                  je fustige les charognards....

                   


                • gordon71 gordon71 18 juin 2012 11:10

                  .... et les vautours qui voudraient se faire passer pour des colombes


                • rosemar rosemar 18 juin 2012 11:20

                  et vous pensez ,gordon,que Marion Le Pen n’est pas elle même un vautour ?


                • Traroth Traroth 18 juin 2012 11:54

                  Il faut être aveugle pour ne pas voir comme une relation entre skinheads et FN...


                • tf1Goupie 18 juin 2012 13:15

                  @Gordon,

                  Vous voulez dire que les électeurs du FN n’aiment pas la vulgarité, les allusions nauséabondes, l’outrance et les magouilles politiciennes ?

                  Vous êtes sûr d’avoir tout compris ?


                • Yohan Yohan 18 juin 2012 20:42

                  Toujours les mêmes amalgames, c’est tellement facile. APPRENEZ A BALAYER DEVANT VOTRE PORTE. surtout quand on sait le nombre d’ex étudiants, militants à l’OCI,qui ont rejoint comme un seul homme le PS, un parti qui recycle les ex communistes et qui se montre généreux avec eux


                • Traroth Traroth 19 juin 2012 17:48

                  « on choisit pas ses électeurs » : Non, mais on choisit ses militants  !


                • Traroth Traroth 19 juin 2012 17:49

                  Je ne vois pas en quoi un trotskyste se compare avec un skinhead...


                • anomail 17 juin 2012 23:45

                  Heureusement que papy a touché un bel héritage sinon tout cela n’aurait pas été possible.


                  • Traroth Traroth 18 juin 2012 11:56

                    Ca a été facile. Il suffisait d’aider un vieux mourant à se resservir à boire. Encore et encore...


                  • gordon71 gordon71 18 juin 2012 12:23

                    le vieillard y te colle une baffe


                    à 84 balais

                    que tu quittes le système solaire 

                    Gaiä



                  • Traroth Traroth 18 juin 2012 13:35

                    Et puis il envoie des rayons avec ses yeux. Et il pète des boules de feu !

                     smiley


                  • Traroth Traroth 18 juin 2012 13:37

                    @Gordon : mais je remarque que vous ne connaissez pas l’histoire de l’héritage Lambert. Je pense que l’opinion que vous avez de votre super-héros risque d’en prendre un coup...


                  • Massaliote 18 juin 2012 18:09

                    « Heureusement que papy a touché un bel héritage » JALOUX smiley
                    Curieux que sa richesse soit en permanence reprochée à Lepen alors que la fortune des UMPS n’intéresse personne.


                  • Traroth Traroth 19 juin 2012 17:50

                    @Massaliote : ce n’est pas sa richesse qu’on reproche à Le Pen, mais l’origine plus que douteuse de cette richesse !


                  • gordon71 gordon71 24 juin 2012 13:04

                    le pen pulvérise le roquet Giesbert sur la diffamation au sujet de l’héritage lambert




                  • wesson wesson 17 juin 2012 23:48

                    les gens qui se disent anti-système, et qui mettent au pouvoir une jeunette dont le principal atout est ... d’être de la dynastie Le Pen..


                    C’est vraiment à mourrir de rire.

                    • Griffe 17 juin 2012 23:51

                      Vous avais malheureusement bien raison ...


                    • brieli67 17 juin 2012 23:57

                      et Bleu Marine lessivée, essorée..... coulée !

                      Ses jours sont comptés


                    • fred74 fred74 18 juin 2012 08:39

                      Ce qui a mourir de rire , ce sont vos propos, le genre de mec qui passe son temps à regarder son nombril.......et à s’écouter parler,,,,,,

                      Colluche,,,,,,,,,,


                    • byle 18 juin 2012 09:27

                      Et que dire de ces anti-systeme qui ont voté ps.. ! 

                      Qui ont voté ump meme pour « battre » le fn.. 
                      Ah il faut une sacré paire hein.. ! Mais on est des rebelles nous môsieur.. ! 

                    • Traroth Traroth 18 juin 2012 11:58

                      @fred74 : votre aigreur est franchement drôle. smiley

                      Marion Le Pen-Maréchal, ça sonne un peu comme Jean Sarkozy, je trouve...


                    • wesson wesson 18 juin 2012 00:39

                      Bonsoir, 

                      il est temps maintenant de tirer une conclusion sur la stratégie de ouineur du FN. 

                      Avec effectivement près de 18% des voix à la présidentielle, ça s’est réduit au fond de sauce habituel de ce parti, à 12-13%.

                      Et cela a donc permis bon-an mal-an d’obtenir en tout et pour tout 2 députés. Nous avons ainsi un avocat hyper médiatique et pas vraiment FN, qui va à mon avis très vite se retrouver en conflit avec la famille Le Pen, dont il ne faut pas oublier que le FN est la PME familiale, et que en son sein il n’est pas autorisé d’être plus populaire que le chef.

                      Et nous avons une jeunette à peu près incapable de débattre face au moindre contradicteur, et dont les atouts électoraux qui ont été déterminant semblent être sa belle gueule, sa blondeur, et sa dynastie familiale. 

                      Bref, avec cet attelage à l’assemblée nationale, le FN est certain d’être représenté à sa juste valeur.

                      En tout cas nous verrons bien si - inconsolable de la perte de Nadine Morano - nous aurions en Marion une digne remplaçante, à qui l’on pourra chanter « Marion Le Pen-Maréchal, nous voila ! » (ouais je sais, elle est nulle, même le canard enchainé l’as faite)

                      • gordon71 gordon71 18 juin 2012 01:05


                        pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les méthodes de ces chers démocrates de la gauche morale façon Ceaucescu



                        • clementmarty 18 juin 2012 01:35

                          Merci pour le lien Gordon !


                        • Perceval Perceval 18 juin 2012 01:08

                          Certains s’attardent sur une candidature en se demandant si elle est crédible, quand dans le même temps les pseudo « pro » de la politique assis dans leur confortable fauteuil depuis plus de 30 ans, ont plongé le pays dans un marasme économique historique.


                          Ces mêmes parangons de vertu s’attardent aussi sur ce parachutage, (pour info les législatives ne sont pas des élections locales) faisant fi des pratiques des grands partis qui ont usé et abusé de ce procédé sans état d’âme pour se maintenir à tout prix au pouvoir.

                          En revanche, qui se pose la question du nombre toujours aussi dérisoire du nombre de député FN, qui malgré leur millions d’électeur occupent autant de siège qu’un Modem cliniquement mort au plan national. 
                          Comment expliquer que par des bisbilles d’alliance et de négociations de coin de table, le front de gauche soit en passe de former un groupe au parlement ?
                          Pire, les écologistes qui n’ont même pas obtenu 3% à la présidentielle vont tranquillement former un groupe de 20 députés à l’assemblée. 

                          Pas de doute, la démocratie en France se porte bien et il est urgent de taper sur deux députés FN, plutôt que de s’occuper d’une caste politique tout entière qui s’est goinfrée d’avantages pendant tant d’années sans jamais remettre en cause ses acquis.

                          Au final ce que je retiens c’est que dans nombre de circonscriptions gauche et droite ce sont alliés pour faire barrage au vote de millions d’électeurs, et continuer a occuper illégitimement un espace politique qui se déconnecte de plus en plus de la réalité du terrain.

                          Vous verrez, on va mettre la loupe sur ces deux députés FN et guetter leur moindre faux pas pour justifier toute la haine déployée à l’encontre de ce parti. Rien ne leur sera épargné, leur bilan sera scruté. Pendant ce temps là les députés UMP et PS qui détiennent la palme de l’absentéisme (Franck Marlin par exemple) passeront aisément sous le radar médiatique et continueront à se faire réélire sans que personne ne se préoccupe des bilans de chacun.

                          • Le chien qui danse 18 juin 2012 11:43

                            Pov Calimero va, c’est trop,injuste.


                          • Mycroft 18 juin 2012 16:00

                            Si les millions de gens arrêtaient de vouloir à tout prix imposer leur point de vue sans jamais mettre d’eau dans leur vin, s’ils reconnaissaient leurs erreurs, peut être qu’ils arriveraient à s’allier avec d’autre mouvements et qu’il dépasseraient le nombre de 2 députés.

                            Le principe d’alliance, quand on est un mouvement minoritaire, c’est une norme. Et c’est nécessaire en démocratie. Si le FN, alors qu’il ne représente que 20%, pouvait bloquer les lois au parlement, sachant qu’il refuse systématiquement tout ce qui ne vient pas directement du parti, le pays serait ingouvernable. Ce n’est pas au système législatif de s’adapter au FN, mais bien l’inverse. Et si le décalage entre les résultats du FN aux présidentiel et son score plus faible aux legislative vous gène tant, pensez que c’est peut être les présidentielle qu’il faut revoir, parce qu’élire un chef, ce n’est pas la démocratie, la démocratie, c’est élire des représentant qui négocieront la volonté de la majorité avec les minorité de façon à ce que ces dernières l’acceptent (en utilisant le rapport de force si la dite minorité ne comprend que ça).

                            Au passage, arrêtez de croire que les « véritables » résultats d’un partie, ce sont les résultats des présidentiel. C’est complètement stupide, cette élection est ultra-personnalisée, et la famille Lepen a le talent pour produire des beau parleur, haut en couleur, qui plaisent à une partie de la population. Les idées du FN, expliqué par des gens plus « ternes » ça ne passe pas si bien que ça.

                            Cessez aussi de prendre les électeurs pour des moutons. Les gens ne votent pas contre Lepen ou Sarkosy parce que Mélanchon ou Hollande le leur demande, mais parce qu’ils ne leur font pas confiance.


                          • esmeralda 19 juin 2012 12:09

                            Le Front National n’a ce qu’il mérite, incapable de s’accorder avec un autre parti de droite, parce qu’incapable de s’accorder avec personne ,replié sur lui même ,allant jusqu’à se foutre de la gueule des candidats UMP de la droite populaire qui se réclament pourtant des mêmes valeurs. Les électeurs ont tranchés 12% au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Vous voulez une proportionnelle pour être plus nombreux et pourquoi faire ? Voter comme les députés UMP contre les propositions de lois du PS ,peine perdues la droite est minoritaire.

                            Sarkozy élu, le Fn va faire quoi ? Voter les lois Sarkozy, seulement voilà c’est François Hollande qui a gagné les élections et pourquoi ?Parce que le discours de Sarkozy ultra Rréac sous l’impulsion de Buisson n’a pas suffit. Il faut rassembler jusqu’à 50% et une voix pour gouverner, pour prendre le pouvoir, il faut savoir s’entendre avec l’autre, mais ça le FN en est intrinsèquement incapable, l’altérité ne fait pas parti de son idéologie, l’autre c’est l’ennemi. La démocratie est inaccessible au Front National.   


                          • soimême 18 juin 2012 01:32

                            Il faut vraiment être immature pour voté pour une gamine qui a tous à apprendre de la vie !
                            A 22ans ce n’est vraiment la place à une gamine qui a autre chose à faire que d’être le fer valoir d’un clan que la majorité des Français boudent !
                            A part le symbole, il y a aucun impacte sur la représentation national d’avoir deux élues !


                            • Anaxandre Anaxandre 18 juin 2012 01:58

                              J’espère au moins qu’elle est bonne en orthographe...


                            • Hieronymus Hieronymus 18 juin 2012 02:19

                              22 ans et alors ?
                              savez vous quel age avait Alexandre
                              quand il franchit l’Hellespont et vainquit les Perses au Granique ?

                              contrairement a ce qu’on a l’habitude de penser
                              notre epoque est marquee par un fort mandarinat
                              et une infantilisation tous azymut de la jeunesse
                              dans les epoques passees c’etait tres different

                              PS : juste pour l’auteur, quel parti pris votre article


                            • Birdy groumf 18 juin 2012 08:48

                              C’est un peu facile ça ! Quand on est fils ou fille de, à 22 ans on peux tenter de prouver sa valeur, mais essayez sans cet héritage ! 

                              Et puis si avant « jeune » n’était pas synonyme d’inexpérimenté, c’est peut être parce qu’on mourrait avant d’avoir eu le temps de devenir vieux et sage ?

                            • rosemar rosemar 18 juin 2012 09:28

                              Bonjour hieronymus 

                              Je vous invite à regarder le débat qui a opposé Marion Maréchal le Pen à JM ferrand :on retrouve les mêmes thèmes éculés du FN :insécurité ,immigration ,peur ....
                              C’est cela le renouveau ??
                              Il ne suffit pas de sourire pour convaincre...

                            • cevennevive cevennevive 18 juin 2012 09:29

                              Anaxandre, bonjour !

                              Comme j’aime votre humour, très fin, impalpable, légèrement ironique...

                              Bonne journée !


                            • gordon71 gordon71 18 juin 2012 09:59

                              anaxandre

                              très fin ?

                              est ce si sûr ?

                              comment écrirez vous dans X années ?

                              je vous souhaite d’avoir les idées aussi claires que soi même, à ce moment là


                            • cevennevive cevennevive 18 juin 2012 10:43

                              Gordon, bonjour,

                              Je ne comprends pas ce que vous voulez dire dans votre commentaire.

                              Excusez-moi.

                              Quant au fait que cette jolie jeune fille soit élue, nonobstant son parti auquel je n’adhère pas, elle est plus agréable à regarder que la plupart des députés, et laissons-lui faire le chemin vers le futur avant que de la dénigrer.

                              Cordialement.


                            • gordon71 gordon71 18 juin 2012 11:04

                              femme des cévennes bonjour

                              mon père durant ses derniers mois de vie

                              me disait « passe moi mes chaussures »
                              pour « passe moi mes lunettes »

                              ou m’appellait du nom de mon frère, ou de mon oncle

                              le pire voyez vous c’est qu’il avait conscience du déraillement mais n’y pouvait rien

                              il en pleurait


                            • cevennevive cevennevive 18 juin 2012 11:30

                              Gordon, je crois comprendre. Merci !

                              Cependant, la pudeur que vous maniez en l’occurence est tout aussi modeste, il me semble, que l’humour ironique d’Anaxandre...

                              Comprendre à demi-mot est difficile pour la plupart des gens.

                              A bientôt sur les fils d’AV. Cordialement.


                            • Le chien qui danse 18 juin 2012 11:45

                              Si des militant du Fdg font dans le confucius, vous vous faites dans l’ alexandre je vois que l’hopital se fout toujours de la charité...


                            • Le chien qui danse 18 juin 2012 11:53

                              c’était pour hiéroglyphus.


                            • Traroth Traroth 18 juin 2012 12:02

                              @Hieronymus :

                              « 22 ans et alors ?
                              savez vous quel age avait Alexandre
                              quand il franchit l’Hellespont et vainquit les Perses au Granique ? » : Et quel âge avait Jean Sarkozy lorsqu’il pris la tête de l’EPAD !


                            • tf1Goupie 18 juin 2012 13:21

                              C’est drôle : il y en a certainement beaucoup ici qui ont soutenu à fond la « candidature » du jeune Sarkozy à l’EPAD.

                              Oui, oui, le talent n’attend pas le nombre des années, tout çà ....  smiley

                              Déjà je ne vois pas comment vous jugez le « talent » de la gamine LePen ????????????

                              On jugera sur pièces, pour l’instant on ne connait que le seul talent de la jeune élue : son Nom. (additionnellement sa blondeur légèrement dénudée. Au moins elle n’est pas pour le porc du voile !!)


                            • soimême 18 juin 2012 14:31

                              @ gordon71, merci pour ton pince sans rire, à ton déjà vue un épouvantail faire le printemps.

                              Ce si dit, il est dramatique que les gens non pas encore compris la sinistre farce politique que nous joues à chaque élection !


                            • gordon71 gordon71 18 juin 2012 14:49

                              soi même 


                               je ne suis pas fan de la famille Lepen 

                              mais je l’ai déjà dit je n’aime pas les méthodes staliniennes

                              ni les lynchages, ni la curée 

                               et dans le style putride le mythe errant a fait des prouesses

                              vrai pétainiste (honteux), faux résistant, faux socialiste, 

                              tout était faux dans ce bonhomme 

                              vrai menteur et fabuleux metteur en scène ( l’attentat de l’observatoire, un grand moment de cinéma)

                              @+






                            • gordon71 gordon71 18 juin 2012 16:10

                              à la fin

                              ce vieux qui n’était déjà pas bavard se taisait carrément

                              je crois qu’il hurlait de rage...

                              en silence

                              @ bientôt


                            • Hieronymus Hieronymus 18 juin 2012 18:24

                              Rosemar
                              pour avoir regarde un peu le debat
                              j’ai trouve Marion brillante et Ferrand arrogant et suffisant
                              oui Marion en plus est charmante, mais est ce un probleme ?


                            • captain beefheart 19 juin 2012 13:17

                              Ce qui me réjouit le plus à l’élection de Marion Marchal-lePen ,ce n’est pas qu’elle est du FN mais qu’elle est de la jeunesse ,qui est pas représenté à l’Assemblée Nationale.


                            • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2012 15:15

                              @ Gordon et Cevennevive

                              Allons Gordon, vous savez bien que si chacun met en avant sa souffrance particulière, c’est la fin de l’humour (il me semble d’ailleurs que cette tendance est à la mode depuis quelques temps déjà...), et si l’on commençait à interdire la « stigmatisation » dans l’humour, que deviendrait l’hilarant Gad Elmaleh et son « blond » ?
                              Et un clin d’œil à Cevennevive pour finir !


                            • Traroth Traroth 18 juin 2012 12:03

                              Et après, ça vient se plaindre quand ça n’est plus invité...


                            • CATP 18 juin 2012 08:25

                              marine qui rate la députation à 118 voix, non seulement les socialistes sont ennuyeux comme la pluie mais en plus ils ont un bol de cocu


                              • Carida 18 juin 2012 16:23

                                Et on appelle ça la démocratie. Mais étant donné vos penchants politiques, on comprend que cela vous gêne.
                                Préféreriez-vous l’instauration d’une monarchie dont la première dynastie serait la lignée Le Pen ?

                                (Désolé, humour lourd)


                              • Cadichon 19 juin 2012 02:02

                                La royauté oui, mais surtout pas avec Le Pen. 


                              • Xtf17 Xtf17 18 juin 2012 08:29

                                Attention peut-être à l’apparence des apparences : voyez l’analyse de Maurice Szafran sur Marianne2 :
                                "Marion Maréchal-Le Pen victorieuse à Carpentras. Je connais cette circonscription, j’y vis une partie de l’année depuis vingt cinq ans. Sachons-le : d’authentiques démocrates ont voté en sa faveur. Parce qu’ils voulaient à tout prix se débarrasser du député UMP sortant, Jean-Michel Ferrand, plus extrême-droitier que la candidate FN, incarnant la conception la plus rance qui soit du métier politique. Le PS a su renouveler son personnel politique- le mérite en revient notamment à Martine Aubry. Il est temps que l’UMP fasse de même. Sinon les phénomènes type Maréchal-Le Pen se multiplieront."


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 18 juin 2012 08:50

                                  bonjour , ya un démocrate dans la salle ? oui ben vous allez pouvoir m’expliquer la « démocratie » pasque la j’ai du mal
                                  les vert 3/5% de l’electorat =16 députés
                                  le fn 15/17% de l’électorat =2 députés



                                  heu perso si je participais au jeu de dés pipés que vous nommez « démocratie » j’aurais l’impréssion de me faire arnaquer pas vous ????

                                  Asinus : ne varietur


                                  • TicTac TicTac 18 juin 2012 09:11

                                    C’est vrai.
                                    Et en même temps, c’est cette même démocratie qui a permis que Falorni évince Royal.


                                  • gordon71 gordon71 18 juin 2012 16:26

                                    la dictature

                                    c’est « ferme ta gueule »

                                    la démocrature c’est « cause toujours »


                                  • Constant danslayreur 18 juin 2012 08:50

                                    22 ans chapeau ...
                                    Et qu’est-ce qu’elle a fait comme études cette petite, à part son diplôme de bonne, de très bonne aryen ?

                                    Blondeur des tifs appliquée ? Mécanique des fluides (de tout le quartier quand elle achète son pain), ou alors littérature SMS des amours à quatre mots ?

                                    Comment ça méchant moi ?

                                    J’ai un oncle immigré en France depuis plus de trois fois 22 ans du temps où l’Algérie elle même c’était la France et cette nana te me le vous montre du doigt alors qu’il s’apprête à quitter et la France et la planète sur laquelle elle se trouve, vous voulez quoi que je lui offre des fleurs peut-être 


                                    • fred74 fred74 18 juin 2012 08:59

                                      Pour l’auteur,,,,,

                                      Quand on écrit un article , cela peu devenir un sujet de débat,,,,,,

                                      Le problème est que bien souvent, l’auteur, prend parti sur son sujet, et tout prend l’eau,,,,,

                                      Certain des participants, et c’est dommage, confondent rédacteur d’article, et lieux de pèlerinage,,,,,,,En sommes le lieux ou l’on s’adonne à sa passion ,,,,,,,,la critique,,,,,

                                      Mais donner son point de vue n’est pas le point de vue, rester neutre dans son propre article donne de véritable sujet de débat passionnant.
                                      Tenez, demandez vous pourquoi le FN existe,,,,,,,,,ne prenez pas parti ni droite ni gauche,,,,seulement tenter d’expliquer son existence,,,,,.On peu expliquer que les mentalités changent, des raisons sociales économique expliquent ces phénomènes, peut ton les condamnés, ou mieux encore doit on les condamnés et pourquoi , en a ton le droit, sans remettre en cause le fondement de notre société, de droit à la libre pensée.
                                      Je pense que celui qui écrira un article dans ce sens aura trés certainement un retour positif, mais aura aussi des attaques,,,,,un débat, un vrais ,,,,
                                      Les sujet passionnants existent, mais faute de bonne plumes,,,,,,


                                      • rosemar rosemar 18 juin 2012 09:39

                                        Bonjour fred 74

                                        je pense que tout article si neutre soit il révèle une opinion ,une conviction :forcément ,qui est vraiment neutre ??


                                      • Traroth Traroth 18 juin 2012 12:10

                                        @fred74 : apparemment, vous avez un clavier sous les mains. Donc n’hésitez pas à nous fournir vos sujets de débat passionnant !


                                      • travelworld travelworld 18 juin 2012 09:14

                                        Au lycée Alexandre Dumas à ST Cloud où elle a fait ses études, il y avait un noir dans sa classe, elle aurait demandé que ce dernier soit déplacé dans une autre classe !
                                        Source ancienne élève de ce lycée !
                                        Sous le sourire se cache la mentalité « Le Pen » !!!
                                        Jeunesse très très dorée à ST Cloud pur produit PME mafieuse ! Aucune expérience, sinon les vieilles ficelles du grand père, à revoir l’excellent docu :

                                        http://www.youtube.com/watch?v=4bcqzhwGaz8

                                        Je connais très bien ST Cloud où cette famille est naturellement très connue.... et donc aucune chance d’être élue !!!!!


                                        • rosemar rosemar 18 juin 2012 09:46

                                          Bonjour travelword

                                          merci pour le lien et pour ces infos...

                                        • gordon71 gordon71 18 juin 2012 09:57

                                          il paraîtrait ...on m’a dit 

                                          de source sûre....

                                          ce serait le FN qui aurait déterré Monsieur Germond
                                           et le 11 septembre ...
                                          il paraîtrait que
                                          ce serait le FN aussi

                                          les délateurs comme à la belle époque

                                          http://www.dailymotion.com/video/xdltuo_carpentras-c-est-toi_news


                                        • zarathoustra 18 juin 2012 10:47

                                          Je comprends que ça ait pu choquer votre amie, on aime tellement la mixité sociale et ethnique à Saint-Cloud, qu’une méchante raciste ça fait tâche. Heureusement que Versailles et Neuilly sont préservés de ce racisme ordinaire. 


                                        • Traroth Traroth 18 juin 2012 12:11

                                          @gordon71 : oui, on sait, à Carpentras, c’était un skinhead, et comme chacun le sait, les skinheads n’ont RIEN A VOIR avec le FN ! smiley


                                        • Jimmy 18 juin 2012 13:17

                                          cette histoire du lycée Alexandre Dumas à ST Cloud n’est tout simplement pas vraisemblable, cela ressemble en outre tellement à une petite calomnie du genre impossible à prouver comme à réfuter et qui laisse toujours des traces qu’on ne peut que ne pas y croire, on nous dit qu’il faut détester le FN mais ses adversaires utilisent les méthodes que justement on leur prête


                                        • gordon71 gordon71 18 juin 2012 14:36

                                          comme tous les alsacos votent à droite ?


                                          et rotent après leur bière ?

                                        • ARMINIUS ARMINIUS 18 juin 2012 09:38

                                          Bon, juste un petite scène de vécu récente qui ne vaut pas explication...
                                          La semaine passé je suis retourné pour la première fois à l’endroit ou je suis né à Pertuis (Vaucluse) . Petit pèlerinage à l’église, une dame âgée brulait un cierge, j’ai entamé une conversation anodine ou je glissais que j’étais natif de la petite ville...moi aussi dit la vieille dame, en 1940 j’ai été baptisé ici, dans la sacristie car il faisait un froid de chien et c’était la seule pièce chauffée... et d’ajouter dans la foulée : « vous savez on est vraiment plus beaucoup a être nés ici... » à cet instant je levai les yeux pour voir passer, en habits sacerdotaux, le jeune curé de la paroisse : il était du plus beau noir ébène...je sors pour trouver au milieu de la place trois pépères nords-africains en train de s’apostropher bruyamment dans leur langue natale...probablement d’anciens harkis pensais-je...je traverse la place attiré par l’étal sympathique d’une épicerie à spécialités régionales, délicieuses huile d’olive et cerises du pays. Un peu déçu de ne déceler aucun accent chantant chez la charmante épicière, je m’enquière de son origine : une bretonne pure cidre et pure galette séduite par un marseillais de passage...
                                          Je suis né ici le 9 aout 1943, peu de temps avant une petite colonie de Juifs avait été arrêté puis déporté, par la Gestapo locale composée aussi de « bons Français »...mon père, voulant porter secours à une pauvre femme défenestrée des locaux de la dite Gestapo, ne dut son salut qu’à son appartenance à l’encadrement des chantiers de jeunesse locaux...il n’y a pas de morale à cette histoire.


                                          • gordon71 gordon71 18 juin 2012 09:46

                                            il n’y a pas de morale à cette histoire....

                                            comme en politique


                                          • Pacalvotan Pacalvotan 18 juin 2012 09:43

                                            Je trouve cela aussi choquant que la candidature de Jean Sarkozy à l’EPAD. Et après quoi ? Le fils Hollande au parlement européen ? La politique est devenue comme le showbiz avec tous ces acteurs et chanteurs « fils de ».


                                            • gordon71 gordon71 18 juin 2012 10:20

                                              le problème urgent à règler avant celui des « fils de »

                                               virer les « fils de P »

                                              capable de çà

                                              http://www.dailymotion.com/video/xdltuo_carpentras-c-est-toi_news


                                            • Jimmy 18 juin 2012 13:21

                                              la petite Marion n’a pas été pistonnée comme le fils Sarko, elle s’est présentée et a été élue contre une vieille baderne de député que personne ne regrettera à part les pensionnaires des maisons de retraite de la circonscrption


                                            • caramico 18 juin 2012 09:48

                                              Une jeune chevrette estampillée Le Pen a été élue.


                                              • Jimmy 18 juin 2012 14:09

                                                t’énerve pas grand-père


                                              • gordon71 gordon71 18 juin 2012 10:24


                                                1990 : Les manipulations autour de la profanation du cimetière de Carpentras

                                                La profanation du cimetière de Carpentras est perpétrée en mai 1990. Sinistre affaire, dont les protagonistes disparaîtront curieusement de mort violente ensuite. C’est aussi, bien sûr, un hasard que « ne s’explique pas » Yves Bertrand, ancien directeur des RG. Mais l’orchestration de l’affaire de Carpentras a permis de diaboliser le Front national, alors en plein développement, et de lui accoler durablement l’étiquette d’antisémitisme. Après Carpentras le piège se referme donc sur la droite qui s’interdit désormais toute alliance avec un Front national aussi diabolique.


                                                source :

                                                http://www.delire-des-livres.com/article-les-manipulations-des-fascistes-de-gauche-102015410.html



                                                • totor totor 18 juin 2012 10:29

                                                  Après les fils de, les filles de ! ! ! ! !
                                                  Vive la république , ? ? ? ? ?


                                                  • totor totor 18 juin 2012 12:55

                                                    J’aurais du écrire « vive la féodalité »  ?


                                                  • gordon71 gordon71 18 juin 2012 11:08

                                                    que ce vieux pétainiste ait mis en place ce piège

                                                    finalement c’est de la politique au quotidien faites de trahison, de promesses non tenues et de coups tordus

                                                    ce qui est affligeant c’est la crédulité des électeurs

                                                    et cette propension à ouvrir le gosier toujours plus grand

                                                    pour gober gober gober


                                                  • soimême 18 juin 2012 14:19

                                                    Le vieux Mite au rand était un fin lettré à mon avis il a lue le Prince et l’Art de la Guerre, c’est nous les cons d’avoir pas compris plus tôt que c’était un malfaisants !


                                                  • Traroth Traroth 18 juin 2012 11:41

                                                    Elle a à peu près autant de légitimité pour être députée que Jean Sarkozy pour diriger l’EPAD...


                                                    • Claude Hubert rony 18 juin 2012 11:43

                                                      Bi charme ni charisme, il ne faut pas se leurrer. Son élection est dûe surtout au maintien de la pathétique candidate socialiste, voilà tout !


                                                      • Claude Hubert rony 18 juin 2012 11:44

                                                        Désolé, lire « Ni charme... etc »


                                                      • brieli67 18 juin 2012 11:59


                                                        sur le chou-chou légume du Gard

                                                         C A R M I N A T I F

                                                        Parmi les plantes carminatives, on peut citer le gingembre, l’ail,les choux, la menthe poivrée, le fenouil, l’aneth odorant, l’anis vert, le basilic, la cardamome, le cerfeuil, la coriandre, l’estragon, l’hysope, la marjolaine, la noix de muscade, l’oignon, la sarriette, la sauge, le thym, l’angélique sauvage...

                                                        La gastronomie traditionnelle associe fréquemment ces plantes aux légumes secs tels que les haricots et autres fayots

                                                        Gilbèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrt le casse-couilles
                                                        fait péter

                                                        mérite une saillie de l’auteur Rosse


                                                        • rosemar rosemar 18 juin 2012 12:22

                                                          Bonjour brieli67

                                                          Gilbert Collard agressé...ça chauffe !
                                                          Je n’aime pas le chou...

                                                        • brieli67 18 juin 2012 12:46

                                                          le Vaucluse est très PROLIFIQUE

                                                          http://www.liguedusud.com/

                                                          Il a fourni:servi le suppléant à Petit’ Marion : Hervé de Lépinau

                                                          Bompard le troisième larron au Palais Bourbon


                                                        • brieli67 18 juin 2012 12:56

                                                          chou ou choucroute  ??

                                                          la recette d’un trois*** de chez nous

                                                          vous m’en donnerez des nouvelles !!


                                                          • arobase 18 juin 2012 13:17

                                                            « Et si on parlait plutôt de comment réduire ce déficit à moins de 3% d’ici 5 ans.
                                                            Et si on parlait de comment redonner de l’air à l’économie ?

                                                            Enfin c’est vous qui voyez maintenant ce qui est important. »

                                                            pour une fois je suis d’accord avec péripate. 

                                                            quelque soit son parti politique,, confier le destin d’une nation à une gamine de 22 ans qui n’a jamais travaillé, ignore tout de la vie, quelques soit ses qualités propres, c’est du délire.

                                                            la responsabilité incombe aussi à ceux qui ont présenté sa candidature ! 

                                                            quand à ceux qui ont voté pour, ce n’est plus ras du front mais ras des chevilles qu’il faut dire. ça prouve que bien des électeurs sont des irresponsables et méritent souvent leur sort.

                                                            je dirais exactement la même chose si la gamine avait été PS, FD ou UMP.


                                                            • Jimmy 18 juin 2012 13:31

                                                              pas besoin d’expérience pour bien gouverner, il faut être honnête c’est tout


                                                            • Maître Yoda Castel 18 juin 2012 13:55

                                                              Bref, une enfant gatée avec le regard de Georges W. Bush au parlement ! Elle croit qu’il suffit d’avoir de la gueule pour faire de la politique...


                                                              • nobody 18 juin 2012 13:56

                                                                @l’auteur


                                                                « Comment peut-on accorder crédibilité, compétence à une telle candidature ? »

                                                                Le personnel politique UMPS adopte pourtant depuis 40 ans des budgets chroniquement déficitaires ce qui conduit à une quasi faillite du pays : peut-on parler, dans ces conditions, de compétence des élites politiques françaises ? 

                                                                Marion fera difficilement plus mal ! 


                                                                • tf1Goupie 18 juin 2012 14:08

                                                                  Merci de ce résumé de la « logique » des électeurs FN.

                                                                  Avec Marion ça ne peut pas être pire !

                                                                  Jusqu’où va-t-on décliner ce « sommet » de réflexion citoyenne ?


                                                                • tf1Goupie 18 juin 2012 14:11

                                                                  ça fait 40 ans que les députés viennent tout habillés à l’assemblée nationale, et regardez où ça nous amenés.

                                                                  Je propose que tous les députés viennent voter les lois en slip : ça ne peut pas être pire ......


                                                                • nobody 18 juin 2012 14:28

                                                                  @tf1 Groupie


                                                                  Je respecte tous les points de vue : ça ne me dérange pas que vous soyez satisfait (e), de la gestion de la France depuis 40 ans, il en faut pour tous les goûts...

                                                                  Du fait de notre situation, personne ne devrait être en mesure de donner des leçons de compétence en France. Nous jugerons Marion à l’issue de son mandat, lui faire un procès par avance aujourd’hui est déloyal et malhonnête. 


                                                                • tf1Goupie 18 juin 2012 14:48

                                                                  Ouh, ben il a du mal le Nobody, on comprend mieux qu’il ait du mal à utiliser son bulletin de vote.

                                                                  Des erreurs ont été commises dans la gestion du pays, ce n’est pas pourtant que je donnerai la direction du pays à un enfant de huit ans, ou à un dictateur, un pédophile, ou Ribery etc ...

                                                                  ça c’est un raisonnement de gamin.

                                                                  Et ce n’est pas parce que certains adultes votent comme des gamins qu’on va donner le droit de votes aux enfants.

                                                                  Vous voyez ... non je suis pas sûr


                                                                • nobody 18 juin 2012 15:31

                                                                  @tf1Goupie


                                                                  Un raisonnement de gamin consiste précisément à tout caricaturer afin de chercher désespérément à avoir raison. 

                                                                  Vous avez cité 4 exemples de mauvais choix : « enfant de huit ans, ou à un dictateur, un pédophile, ou Ribery etc ... ». Marion ne correspond à aucun d’entre eux et de loin. Votre haine du FN vous aveugle et vous empêche d’avoir un point de vue objectif.

                                                                  La loi stipule que l’on peut se présenter à la députation à l’age de 18 ans : PERSONNE JUSQU’À HIER NE S’ÉTAIT OFFUSQUE DE CETTE DISPOSITION....

                                                                • tf1Goupie 19 juin 2012 14:52

                                                                  Pas de haine du FN, juste profondément navré que dans mon pays des idées aussi débiles aient une telle écoute.

                                                                  J’extrémisais volontairement vos propos : comme vous n’êtes pas content des gouvernements précédents, vous semblez dire que n’importe qui ferait l’affaire, mais vous voyez bien que c’est faux.

                                                                  Ce qui est sûr c’est ceci : quelle que que soit la merde dans laquelle nous sommes, le FN nous entrainerait dans une merde bien plus noire. L’incompétence additionnée à la détestation c’est imbattable en matière de désastre.

                                                                  Et j’en suis tellement sûr que je n’ai pas du tout envie d’essayer.
                                                                  Si vous aimez les expériences à la con, allez foutre le bordel ailleurs mais pas chez nous merci.


                                                                • nobody 19 juin 2012 20:51

                                                                  @Tf1 Goupie

                                                                   Les expériences à la con ayant toutes déjà été réalisées chez nous, il n’est pas nécessaire d’allez foutre le bordel : c’est déjà fait.

                                                                   Marion était opposée à un candidat UMP et à un PS. Si elle avait été battue, un remarquable député godillot eut été élu, député qui aurait aveuglement suivi les consignes de son groupe parlementaire, appliquant de nouveau les splendides recettes qui nous ont conduit là où nous sommes. Faire le choix d’une dissidente (FN ou autre) me semble donc un excellent choix.

                                                                   Les trois plus grandes compétences en politique (celles qui font actuellement tant défaut), me semblent être la sincérité, l’honnêteté et une dose de bon sens : on dispose (ou pas) de ces qualités dès 18 ans.

                                                                   Le procès en compétence du FN est très intéressant : tous les experts présentés comme très compétents se sont plantés, mais appliquer les recettes alternatives du FN ce serait pire que la faillite…La solution c’est la rupture, le FN la propose.

                                                                   Dans le catalogue de la diabolisation figure également la notion de vilaine méchanceté ce que vous nommez « détestation ». Le FN ne stigmatise pas les immigrés qu’il présente depuis 30 ans comme les principales victimes des politiques d’immigration successives.

                                                                  Il n’y a qu’une catégorie qui soit stigmatisée par le FN, c’est celle des élites qui gouvernent le pays, et c’est là qu’il faut voir l’explication de sa diabolisation : le FN est un parti qui met en péril le système.

                                                                   Avec ou sans vous, nous sommes nombreux à ne pas vouloir nous laisser enfermer dans LA VERITE du système politico-médiatique : rendez-vous en 2017…


                                                                • Traroth Traroth 18 juin 2012 13:59

                                                                  C’est très bien, que le FN ait un ou deux élus. Il va se passer ce qui se passe à chaque fois qu’ils ont des élus : le FN va « montrer de quoi il est capable » et baisser...


                                                                  • tf1Goupie 18 juin 2012 14:05

                                                                    Je vais appeler mon chien LePen ; il a de grandes chances d’être élu aux prochaines législatives.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès