• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon fustige Hollande, candidat du système capitaliste

Mélenchon fustige Hollande, candidat du système capitaliste

Alors qu’il surfe sur une vague de popularité croissante et que ses meetings connaissent un succès considérable, Jean-Luc Mélenchon en profite pour critiquer celui qui compte trahir la gauche, François Hollande.

La semaine dernière, à l’occasion de l’un de ses meetings animés dont il a le secret, le président du Front de Gauche n’a pas épargné le candidat du système censé représenter la gauche, François Hollande.

C’est la vision social-libérale du candidat sans projet ni charisme que Mélenchon dénonce avec fermeté : « l'erreur stratégique gigantesque » de Hollande « qui veut que les contrats dans les usines soient supérieurs à la loi », dénonce ainsi un Mélenchon qui a quitté le PS car il refusait de se soumettre à l’économie, au marché, contrairement à leur futur toutou, François Hollande.

Selon lui, Hollande « s'est prononcé en faveur de l'abstention », lors du vote de ratification, à l’Assemblée, du mécanisme européen de stabilité. De même, « en 2008, l'abstention PS au congrès de Versailles avait permis à Sarkozy de faire passer le traité de Lisbonne » et de s’assoir sur la volonté du peuple.

Avec une grande lâcheté, sans jamais s’engager vraiment ni se positionner fermement, le Parti socialiste ressemble à une girouette qui se place en fonction de la droite, à l’image du candidat Hollande qui ne s’est jamais exprimé clairement sur le moindre sujet, qui semble ne pas avoir la moindre conviction.

Alors que son outsider dans les sondages, l’équipe de Jean-Luc Mélenchon espère désormais que la frange du PS qui avait voté non au traité sur la constitution européenne ne reniera pas ses valeurs et se joindra à lui. « La seule réponse de gauche ne peut être que le rejet, pas question de laisser une porte ouverte au traité », a ainsi précisé Pierre Laurent, porte-parole de Mélenchon.

Et si la surprise de cette présidentielle 2012 s’appelait Mélenchon ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 15 février 2012 08:25

    Hollande fait partie d’une famille politique qui a accompagné le libéralisme. Le PS a favorisé son avènement par ses capitulations successives et ses décisions qui ont libéré les flux financiers. Il a mis en œuvre une politique qui a été douce pour les détenteurs de stock-options, qui a privatisé à tour de bras, qui a œuvré avec zèle pour l’Europe du libre-échange et de la finance toute puissante. Au gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse !.........
    http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/


    • eresse eresse 16 février 2012 02:23

      Exact, et le candidat Hollande s’en vante dans les médias AngloSaxons.

      http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE81D07W20120214
      "La gauche a été au gouvernement pendant quinze ans au cours desquels nous avons libéralisé l’économie, ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre"

      Tout est dit. Ite Missa est.


    • eresse eresse 16 février 2012 02:24

      "La gauche a été au gouvernement pendant quinze ans au cours desquels nous avons libéralisé l’économie, ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre"

      Les propos du candidat Hollande rapportées par Reuters
      http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE81D07W20120214

      Ite missa est


    • jaja jaja 15 février 2012 08:30

      En ce qui concerne le PS on sait depuis la mort de Jaurès que ce n’est qu’un parti servant de roue de secours au système capitaliste. Quand les gens du peuple sont fatigués des coups de la vilaine droite on fait voter pour la bonne gauche qui fait la même politique que l’ancienne majorité déchue. La gauche déçoit alors largement et la vilaine droite revient au pouvoir...

      Plus d’un siècle que dure ce manège et il continue de tourner.... La bonne gauche fut de plus impliquée dans toutes les guerres coloniales et pas grand monde pour en tirer les leçons... L’immonde Mitterrand, toujours admiré de nos jours par Mélenchon, et qui porta le fer et le feu au coeur de l’Irak en bon toutou des Yankees en est un symbole marquant...

      Alors libre à vous de souhaiter la victoire d’un homme qui fut 30 ans au PS et ne le quitta pas lors des guerres d’agression de Mitterrand, vota Maastricht contre le reste de la vraie gauche etc... De plus le FdG c’est le PCF pour ce qui concerne la masse des militants et l’on sait depuis longtemps jusqu’où la direction de ce parti est prête à aller pour contenir les mouvements populaires dangereux pour la bourgeoisie...

      Ce que je dis aujourd’hui passera aussi mal que ce que je disais en 1981 sur l’arrivée de la gauche au pouvoir mais on en reparlera hélas après l’élection Présidentielle.

      Les peuples ont peu de mémoire et ils en payent toujours le prix...


      • lambda 15 février 2012 11:25

        @ jaja

        Illustration de vos propos dans cette vidéo absolument surréaliste mais quand on apprend qu’Attali est derrière l’affaire, comme il l’est aujourd’hui en éminence grise du PS ---plus rien ne nous étonne---

        Pour ceux qui s’apprêtent à voter Hollande(ce n’est pas pour autant qu’il faut voter Sarkozy !!) doivent écouter cette vidéo

        http://www.youtube.com/watch?v=GIX8IejCdQE


      • brieli67 15 février 2012 11:48

         !! quelle inculture !! 

        c’est pardonné êtes pas le seul !!

        Jean Jaurès - vérifiez donc -

        est sur l’échiquier des éléphants socialistes à considérer comme dinosaure -ancêtre 

        des ROCARDIENS.............. VALLS etc...... à plus d’un titre !! 

        un bon rad-soc de gauche.


      • jaja jaja 15 février 2012 12:05

        « on sait depuis la mort de Jaurès » ce qui veut dire qu’avant la participation de la 2ème à la grande boucherie c’était moins clair aux yeux des gens du peuple... Rien d’autre n’est dit caractérisant Jaurès lui-même...

        Mais bon ça vous faisait sans doute plaisir de me mordre le mollet... smiley


      • jaja jaja 15 février 2012 12:14

        D’ailleurs mon cher Brieli67 c’est plutôt vous qui manquez de culture agoravoxienne dans la mesure où j’ai déja fait savoir au rédacteur JL1 que Jaurès n’était pas ma tasse de thé quand il m’avait cité dans un échange la célèbre maxime nationaliste de Jaurès « “La nation, c’est le seul bien des pauvres”.

        Il me semble me souvenir lui avoir répondu que je préférai encore Marx et son célèbre »les prolétaires n’ont pas de patrie...."

        A vous maintenant Brieli67 de faire amende honorable pour cette attaque injustifiée  smiley


      • Daniel D. Daniel D. 15 février 2012 13:00

        Valls est de droite, mais il est tellement con qu’il as pas encore comprit que ses idées sont de droite.

        Daniel D.


      • frugeky 15 février 2012 08:52

        Dans les représentations de l’hémicycle, depuis les débuts de la IIIème république, les partis ont une tendance à se décaler vers la droite.

        Les monarchistes et les bonapartistes, à droite, opposés aux radicaux, à gauche.
        Puis les radicaux, à droite, opposés aux socialistes, à gauche (en version simplifiée).
        Aujourd’hui, on a une représentation qui se présente comme suit : à l’extrême droite, le FN et l’ UMP ; à droite, le Modem et le PS ; à gauche, le Front de gauche et EELV ; à l’extrême gauche, LO et le NPA.
        On constate à travers l’histoire récente de la République que les partis à gauche du centre ont une propension à prendre le pouvoir à un moment donné.
        C’est maintenant ! smiley

        • Fergus Fergus 15 février 2012 09:22

          Bonjour, Pietrovitch.

          Le problème est que la survie du PC comme 3e parti de France en nombre d’élus passe par une victoire de la gauche socialiste, et donc de Hollande, en 2012 afin que soient réactivés les accords en vue des différentes échéances électorales du quinquennazt à venir. Mélenchon est, à cet égard, plutôt isolé pour défendre une position très indépendante vis-à-vis des communistes qui se prononceront évidemment pour des alliances le moment venu.

          Et cela y compris après la maladresse londonnienne du candidat du PS dont les propos tronqués (Le Guardian l’a reconnu) ont indigné les communistes avant que Hollande et les caciques du PC ne calment le jeu hier après-midi pour en revenir sur les bases antérieures, totalement inchangées.


          • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 11:23

            Non fergus,
            Lisez l’article de Brath-z. Les propos de Hollande au Guardian sont bien ceux rapportés.


          • Fergus Fergus 15 février 2012 11:39

            Bonjour, Ariane.

            Il est très difficile de savoir très exactement ce qui a été dit car, selon Europe 1 ce matin, les journalistes du Guardian auraient eux-même apporté un bémol dans le sens de ce qu’a dit hier Hollande, à savoir : « en 1981, les communistes représentaient 20 à 22 % ; ils ne sont plus aujourd’hui que 10 % ». Avant d’ajouter qu’il avait le plus grand respect pour ce parti et pour Mélenchon.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 13:34

            Bonjour Fergus.

            Je confirme. Le Guardian vient de s’excuser officiellement pour « une publication erronée des propos de François Hollande » et a publié un correctif sur son site internet, ici en lien.

            Je traduis :

            L’article « François Hollande seeks to reassure UK » a été corrigé. La citation originale « Il n’y a pas de communistes en France » avait omis le qualificatif « many » (beaucoup, énormément).
            Il fallait donc lire « Il n’y a pas énormément de communistes en France. »


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 13:46

            Et effectivement, après avoir illustré son propos avec les chiffres de 1981 et de 2012, il poursuit en exprimant « son grand respect pour Jean-Luc Mélenchon, le Front de Gauche et toute la famille de la gauche Française qui devra être unie pour battre Nicolas Sarkozy. »

            On est donc très loin du « couac » auquel David Pujadas (tout sourire) a consacré plusieurs minutes dans son JT d’hier.


          • Patrick Samba Patrick Samba 15 février 2012 14:32

            L’enseignement qu’il faut retirer de cette affaire c’est que l’ambiguité étant à ce point au fondement de la pensée de Hollande qu’on pourra toujours lui prêter une opinion et son contraire.
            C’est pourquoi ce dont il faut se souvenir c’est que sous la direction de Hollande au PS, ce ne sont pas Fabius ou Walls qui ont quitté le PS, mais JL Mélenchon.... 


          • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 20:47

            fergus, Peachy,
            je suis désolée, j’ai l’article intégral, publié sur le blog de JL Mélenchon et il est gratiné.
            ne vous cachez pas derrière le bambou « il n’y a plus (ou plus bcp ) de communistes en France ».( c’est vrai que la nuance est importante ! )
            C’est une bricole à côté de tout le reste qui est honteux pour quelqu’un qui veut être porté par un électorat de gauche.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 21:59

            Bonsoir Ariane.

            Je ne parlais que du passage sur les communistes. Pour le reste, tu as raison, les gens jugeront.


          • Lizerunn 16 février 2012 14:53

            Le véritable passage qui devrait faire bondir, mais qui est allégrement noyé par la presse mainstream dans une polémique ridicule, c’est :

            « La gauche a gouverné pendant quinze ans, pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n’y a pas de crainte à avoir » (déclaration de F. Hollande au Guardian)

            Qui a dit que Hollande n’était pas clair ? Moi je le trouve très clair ici.

            Mais ou sont les moutons ?

             

             


          • Jean Jean 15 février 2012 10:56

            mélenchon il est pire encore que hollande

            le seul quil faut a la france c ’est NICOLAS SARKOZY le president du COURAGE et DES VALEUR qui protege les francais


            • Francis, agnotologue JL1 15 février 2012 11:07

              Jean,

              mon militant UMP préféré !

               smiley  smiley  smiley


            • frugeky 15 février 2012 12:01

              Ben mon jean, la picole il faut pas attaquer trop tôt le matin...

              « le président COURAGE » mais il ne sait même pas ce que ça veut dire !
              Pour les valeurs par contre, ça il connaît le président bling-bling...

            • Nestor 15 février 2012 12:14

              Jean ...

              « le seul quil faut a la france c ’est NICOLAS SARKOZY le president du COURAGE et DES VALEUR qui protege les francais ... »

               Whouaaaaaaaaaaa .... Incroyable vous êtes encore sous hypnose ... fidelou, ils ne vous ont pas raté vos petits camarades niveau lavage de cerveau ...

              Sinon, niveau valeur, la langue Française dans laquelle j’ai de bonnes difficultés malgré qu’elle soit ma langue natale fait parti je pense des valeurs en question ...

              le seul quil (quil) faut a (à) la france (France) c ’est NICOLAS SARKOZY le president (président) du COURAGE et DES VALEUR (DES VALEURS) qui protege (protège) les francais (Français) ...

              Mais Jean ne vous inquiétez pas, c’est bien connu à l’ump on agit en premier comme l’impulsif idiot et on réfléchit en second...


            • frugeky 15 février 2012 12:31

              Ah non Nestor, pour les français l’ami Jean a raison


            • SOI-MÊME 15 février 2012 12:38

              merci jean, même la merditude gagne l’esprit de gauche. Un on un humour de pisse vinaigre.


            • LE CHAT LE CHAT 15 février 2012 12:42

              @jean

              prépare toi à claquer une roteuse , c’est la fête ce soir , Talonetto va annoncer qu’il veut rempiler , tu vas pouvoir tracter sur les marchés , bon courage !
              investis dans un ciré jaune pour les crachats...............  smiley


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 12:59

              Nous y voilà, c’est fait, les « fines lames » de Sarkozy débutent la campagne et investissent internet.

              Je constate que cette année la riposte est de qualité.

               smiley


            • Nestor 15 février 2012 13:14

              Salut Frugeky ...

              « Ah non Nestor, pour les français l’ami Jean a raison »

              Ouais ouais bon bon d’accord je me suis planté sur le f, mais faut quant même un c cédille. Ça → Ç

              Sinon pour l’ami Jean comme pourrait-on le sortir du bourbier dans lequel ses camarades ump l’ont mi ? Pauvre gars ...

              Dire de Sarkozy président des valeurs .... Pffffffffffffffffffffff ... Puis du courage, tu parles de courage toi, le caniche à la Merdekel ... Mort de rire ...


            • Nestor 15 février 2012 13:20

              Salut Peachy

              « Je constate que cette année la riposte est de qualité. »

              Mort de rire ...

              Oui c’est clair là va falloir sortir la grosse artillerie y a du très lourd en face ...


            • Nestor 15 février 2012 13:33

              Salut Lübeck ....

              Ben espérons qu’il s’agit d’humour, parce que sinon ça fait flipper ...

              Mais bon tu sais l’ump c’est un peu ça aussi, Morano ça te parle ? (rire) ...


            • LE CHAT LE CHAT 15 février 2012 14:15

              Salut Nestor ,
              je rigole parce qu’en plus il parait que Talonetto va prendre comme porte parole NKM , la pouffiasse bobo qui a pondu une bouse pour cracher sur le FN , ça va faciliter le report hypothétiques des voix ça ?.  smiley  smiley  smiley


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 14:27

              Bonjour Nestor, Lübeck.

              « Ben espérons qu’il s’agit d’humour... »

              J’ignore si Jean plaisante mais il faut s’attendre à voir Sarkozy tenir ce discours grotesque pendant les deux prochains mois. Mot pour mot.

              Le nabot va vraiment avoir du mal à s’adresser aux gens sans les faire rire.

               smiley


            • mortelune mortelune 15 février 2012 15:43

              Jean doit faire de l’humour. Du reste c’est un rigolo le jean rien qu’à voir son portrait ;o))


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 17:19

              Accrochez-vous à vos claviers. Prière de ne pas rire :

              EXCLUSIF. Le slogan du candidat Sarkozy : « La France forte ! »
              « La France forte ! » Voici donc - sauf surprise - le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy, qui sera dévoilé pour la première fois, demain soir, lors d’un meeting à Annecy. Après moult hésitations, les communicants de l’Élysée ont tranché en faveur de cette formule censée incarner une France qui n’a pas ployé durant le quinquennat.
              Lien, LePoint.fr

              Mdr !  smiley

              La saucisse de Francfort pour rendre hommage à Merkel ?

              La France forte dégradée ?

               smiley


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 17:21

              Ils ont payé des communicants pour trouver ça ?!?

               smiley smiley smiley

              La farce forte !


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 17:24

              La France à prix fort.


            • superyeti superyeti 15 février 2012 18:11

              Cher Jean, vous étiez ou ces 5 dernières années, dans une grotte oublié du monde, ou peut-être sur une autre planète, oui c’est ça, sur Klingon, et en plus ils ont du faire des expériences sur votre cerveau, pour sortir que Sarko incarne le courage et les valeurs il faut vraiment avoir un problème en dessous de la touffe.

              Peut être que quand vous parlez de courage c’est pour porter les valoches de biftons et quand vous sortez que Camembert 1er représente les valeurs, c’est surement pour les valeurs des cadeaux de mami zinzin.


            • Nestor 15 février 2012 18:55

              Peachy ...

              Tellement forte la France que c’est Merkel qui fait la promo ...

              Pas possible, ils doivent faire un concourt d’incohérence à l’ump ...

              C’est des dingues ...


            • Nestor 15 février 2012 19:07

              Salut Le Chat ...,

              "je rigole parce qu’en plus il parait que Talonetto va prendre comme porte parole NKM ,

              Non c’est pas il parait, c’est elle la porte parole, je l’a trouve trop chelou elle ...

              la pouffiasse bobo qui a pondu une bouse pour cracher sur le FN , ça va faciliter le report hypothétiques des voix ça ?« .

              Ben comme ça toi et tes amis pour vous venger vous n’aurez qu’à voter pour Mélenchon au deuxième tour, vous n’allez quant même pas voter pour Sarko le gars qui a à ses cotés une pouffiasse bobo qui vous balance de la merde et vous crache dessus ...

              On compte sur vous ... Fait passer le Message à Calmos  »Au second tour on vote Mélenchon" ...


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 février 2012 22:02

              C’est certainement Nadine Morano qui a trouvé le slogan. Je ne vois pas d’autre explication.


            • Alpo47 Alpo47 15 février 2012 11:07

              Tout le monde a compris, passons sur les « militants autistes », que les deux principaux partis ne changeront rien au système prédateur en place. Juste quelques changements de façade -et encore il faudra surement faire une croix sur nombre de promesses électorales- et qui, surtout, ne remettent jamais en cause l’europe, l’euro, le libéralisme ...
              Non, Hollande, certes plus « présentable », ne changera rien de vraiment utile aux Français.

              Pour ce qui est de Melenchon, ses déclarations vont dans le bon sens, mais on peut craindre qu’il soit un « sous-marin » du PS, en train de racoler les dégoutés du système ... pour les ramener dans le droit chemin du PS au second tour. Tout comme Dupont-Aignan à droite.

              Quoi qu’il en soit, voter pour Melanchon serait toujours un acte de rejet du système en place. Pour le second tour, nous pourrons toujours ... faire ce que nous voulons.


              • logan 15 février 2012 20:29

                Qqun qui dit la vérité et qui apporte son talent à une bonne cause ne peut pas être qqun de faux, cela ne peut être qu’une personne de conviction, grandissez un peu et revenez dans la réalité svp.


              • bernard29 bernard29 15 février 2012 11:29

                « Pierre Laurent, porte-parole de Mélenchon »  ; mais qui c’est ce Pierre Laurent . ??? Mélenchon a un porte parole ???


                • logan 15 février 2012 20:31

                  C’est le président du parti communiste. Oui Mélenchon a plein de portes paroles, tous issus du front de gauche.
                  Si vous ne les entendez pas beaucoup, c’est la faut aux médias qui bisarrement accèptent les portes paroles de Hollande et de Sarkozy mais pas ceux du front de gauche.


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 février 2012 11:41

                  @ Pietrovitc


                  « Et si la surprise de cette présidentielle 2012 s’appelait Mélenchon ? »
                  Et si - hypothèse, pourquoi pas, puisque nous vivons dans un monde possibles - et si la surprise de cette présidentielle 2012 était, contre toute attente...la réelection de NS ?
                  Les cartes seraient rebattues de manière très intéressante avec, d’un côté, une douche froide pour l’ensemble de tous ceux qui auront cru que tout était arrivé (« le changement maintenant »), et de l’autre côté les cris de joie et de victoire de tous les zélateurs d’un modèle politique, économique et social non plus simplement moribond, mais à bout de course.En bref, l’obligation d’appeler les choses par leur nom et de se déterminer clairement plutôt que d’adopter l’attitude molle, indécise, pusillanime et déjà riche de compromissions d’un Sarkoclone.


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 février 2012 11:44

                    @ Pietrovitch


                    « Et si la surprise de cette présidentielle 2012 s’appelait Mélenchon ? »

                    Et si - hypothèse, pourquoi pas, puisque nous vivons dans un monde de possibles - et si la surprise de cette présidentielle 2012 était, contre toute attente...la réelection de NS ?

                    Les cartes seraient rebattues de manière très intéressante avec, d’un côté, une douche froide pour l’ensemble de tous ceux qui auront cru que tout était arrivé (« le changement maintenant »), et de l’autre côté les cris de joie et de victoire de tous les zélateurs d’un modèle politique, économique et social non plus simplement moribond, mais à bout de course.

                    En bref, l’obligation d’appeler les choses par leur nom et de se déterminer clairement plutôt que d’adopter l’attitude molle, indécise, pusillanime et déjà riche de compromissions que l’on voit déjà poindre d’un Sarkoclone prêt à mettre ses pas dans ceux de son prédécesseur et qui décale insensiblement l’image vers la droite.



                    • Patrick Samba Patrick Samba 15 février 2012 14:00

                      Bonjour,

                      « et si la surprise de cette présidentielle 2012 était, contre toute attente...la réelection de NS ?
                       »

                      Oui une surprise pour tous ceux qui s’illusionnent, s’auto- intoxiquent et se grisent à la vue du succès des meetings de JL Mélenchon.

                      Non, pas contre toute attente : nous le savons tous, Bush et Blair ont été réélus malgré leur mensonge éhonté sur les armes de destruction massive en Irak, mensonge parfaitement connu de leurs concitoyens, et Berlusconi idem malgré ses innombrables casseroles. Ne l’oublions pas, et notamment lorsque nous serons noyés dans le tintamarre médiatique des dernières semaines ou des derniers jours.

                      Oui Sarkozy sera réélu si Mélenchon ne se donne pas les moyens de s’emparer du pouvoir : le rassemblement des forces de gauche, de la vraie . 



                    • chantecler chantecler 15 février 2012 12:15

                      Oui, certains esprits très affutés pensent que le choix dans deux mois et des poussières , c’est entre N . Sarkozy et JL Mélenchon...

                      Outre que plein de choses vont à l’encontre de l’élection de JL M à la présidentielle , les rapports de force , les dispositions de ceux qui détiennent les capitaux donc le vrai pouvoir , les médias, etc , la composition de l’electorat , le fait que celui ci a plus envie d’améliorations palpables que de bouleversements radicaux et aventureux , lesquels seraient immédiatement combattus avec une grande violence ...

                      Pourtant quelques signaux devraient tout de même les alerter : l’UMP tire à l’arme lourde dès le début contre FH .

                      Reconnaissez que si UMP et PS c’est kif kif la réaction est plutôt curieuse . Les intérêts ne sont peut être pas tout à fait identiques ...

                      Quant à JL M je trouve que le pouvoir actuel le ménage bien : on le laisse dérouler gentiment ses arguments ,on l’invite aux émissions , comme si l’affaiblissement de la gauche en entier favorisait l’UMP .

                      Si le FdG était à 25 % je serais curieux de voir si la droite ferait autant preuve de mansuétude...

                      En 2007 le PS était travaillé de l’intérieur par des positions divergentes par rapport à SR et attaqué naturellement de l’extérieur par l’appareil politique chiraquo sarkosyste , cette année , grand progrès c’est la gauche en entier qui se clive entre deux entités qui de mon point de vue devraient se compléter , mais en ce moment s’éliminer .

                      Donc voilà : sur le papier NS est vaincu . Dans les faits et grâce à la gauche radicale il va repasser .


                      • Walid Haïdar 15 février 2012 16:57

                        La divergence d’intérêts, c’est que c’est pas les mêmes élus, et c’est pas la même équipe dirigeante. Mais je vous rassure, les gens du Ps pensent sincèrement qu’ils mèneront une politique différente, et à vrai dire, ils ont raison, UMP et PS, c’est pas pareil à bien des égards. Mais là où c’est kiffkiff, c’est au niveau déception pour ceux qui votent pour ces charlatans.


                        C’est tout le problème.

                        quand l’éventualité d’un JLM au second tour, c’est une éventualité fort peu probable, mais on s’en fout totalement. Nous on veut être les plus visibles, et les plus forts possibles pour préparer l’avenir. On fera tout pour gagner, et à défaut gagner le plus de coeurs, ouvrir le plus d’esprits possibles aux idées auxquelles nous adhérons, et dont nous pensons qu’elles préparent le mieux l’avenir. On ne va pas a priori fermer les éventualités, sous prétexte de « réalisme » : le réalisme, c’est la lutte, le reste, c’est du pipeau : c’est à la fin de la bataille qu’on compte les morts. Courber la tête et s’avouer vaincu d’avance n’a jamais avancé les affaires de personne, sauf de ses ennemis.

                        Donc on avance, on déblaie, on prend des coups, on les rend, on avance, toujours, sans perdre de vue l’objectif, sans jamais baisser la tête. C’est comme ça qu’on fait.

                      • arobase 15 février 2012 12:33

                        l’énormité de la chose, compte tenu qu’on n’a quand même pas à faire à des imbéciles me fait être prudent dans mon analyse.


                        c’est quand même vraiment gros et en politique, les « bévues » , erreurs et autres « dérapages », en général c’est cousu de fil blanc ;

                        moi j’attends d’en savoir un peu plus.

                        en tout cas sarkosy ne fait pas des erreurs. après une saloperie par jour pendant 5 ans, avoir encore des partisans en dehors des plus riches , c’est déjà un comble !

                        lui c’est l’abyme permanent. proposer à deux mois des élections de sacrifier les chômeurs, c’est à dire 80% de la population (car personne n’est à l’abri), et ne pas baisser dans les sondages, c’est à ce demander si on n’est pas un peuple de zombies !

                        • SOI-MÊME 15 février 2012 12:47

                          Pour la forme Mélanchon râle, car aux deuxième tours se sera pour Hollande. Pourquoi se compliqué la vie, exils la méchouilade votons hollande au premier tour idem pour poutou.


                          • Traroth Traroth 15 février 2012 13:57

                            Eh oui, pourquoi se compliquer la vie à voter au plus près de ses convictions ?


                          • logan 15 février 2012 13:18

                            Franchement, quel grand peuple nous serions si nous avions la lucidité de faire basculer l’élection en faveur de Mélenchon et du front de gauche. Alors que la dictature de la finance devient de plus en plus autoritaire en Europe, le peuple français ferait ainsi le choix de la démocratie et du combat frontal contre la finance, de l’augmentation des salaires plutôt que de l’austérité, de la planification écologique, plutôt que du libre échange !

                            Moi j’y ai toujours cru, et j’ai d’ailleurs dès le débat oeuvré dans ce sens, mais c’est génial de voir que finalement plus l’échéance approche et de plus en plus de monde se rallie à cette initiative et à cette idée. Oui j’espère que cela va être la surprise de cette élection présidentielle. L’espoir ! C’est justement la seule formation politique qui est capable encore de donner de l’espoir aux gens, qui lutte pour le progrès et qui n’accepte pas les régressions !


                            • Nestor 15 février 2012 13:29

                              Salut Logan ...

                              Ouais bien dit, espérons que ce qui se passe en Grèce ouvre les yeux à nos concitoyens et qu’ils décident enfin à devenir le grand peuple auquel tu aspires tout comme moi et bien sûr d’autres ...

                              Si les français redonnent le pouvoir à l’umps ce qui se passe en Grèce se passera chez nous, une France sous tutelle, aux ordres de l’Allemagne et de la finance ...

                              De quoi se faire retourner dans leurs tombes tous nos vieux ...


                            • jaja jaja 15 février 2012 13:50

                              Espérons que les Grecs s’en tireront car ils ont des ennemis puissants qui se revendiquent du camp du peuple. Ce qui devrait faire méditer certains ici...
                              Entre les discours et les actes des hommes politiques il y a un monde...

                              A partir de 15’45 la charge du KKE grec contre les manifestants qui veulent aller jusqu’au parlement....

                              http://eagainst.com/articles/teenage-riots-athens-full-length/


                            • SNOOP 15 février 2012 13:49

                              le bruit la fureur le tumulte et le fracas s’agenouillera le moment venu
                              pourquoi ?
                              ben, pour des postes, pardi !
                              je mets au défi jean-luc d’affirmer qu’il ne soutiendra pas le PS... smiley


                              • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 20:52

                                Il l’a dit snoop. C’est chiant les gens qui parlent sans écouter les candidats !


                              • SNOOP 15 février 2012 21:13

                                naïve à ce point c’en est confondant... mélenchon mange à la gamelle depuis le début tel un bon toutou il fait le boulot smiley


                              • Traroth Traroth 15 février 2012 13:55

                                La différence entre Hollande et Sarkozy ou Bayrou est peut-être faible, mais elle existe, et elle se concrétise en terme de qualité de vie pour les plus pauvres. J’aimerais que Mélenchon soit élu, mais s’il ne l’est pas, ce qui malheureusement pourrait bien se produire, je préfère malgré tout Hollande à Sarkozy ou à Bayrou.

                                C’est ce que j’ai expliqué en détail dès juillet dernier dans un article :

                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-je-voterai-socialiste-au-97127


                                • Nestor 15 février 2012 14:16

                                  Salut Traroth ...

                                  « J’aimerais que Mélenchon soit élu », mais s’il ne l’est pas, ce qui malheureusement pourrait bien se produire, je préfère malgré tout Hollande à Sarkozy ou à Bayrou.« 

                                  Ce n’est pas en écrivant ça que tu encourageras les gens à ton premier choix,  »J’aimerais que Mélenchon soit élu" ...

                                  Traroth, je pensais que tes convictions étaient plus radicales que ça, plus sûres, plus déterminées, là tu donnes l’impression de baisser les bras, ça ne te ressemble pas ou bien c’est moi qui me suis trompé à ton sujet ...

                                  Le vote utile, c’est ce que nous dictent nos convictions et non pas ce que les médias à force de rabâcher nous force malgré nous à voter, voter pour une continuité qui leur convient à eux et à nous pas ...

                                  Garde la force Traroth, n’abdique pas, c’est pas le moment tes convictions les vrais ont besoin de toi, ne les lâche pas, ne les déçoit pas, reste déterminé plus que jamais ...

                                  Autrement dit garde la foi merde !


                                • Traroth Traroth 15 février 2012 15:52

                                  Il ne s’agit pas de savoir si je baisse les bras ou non, mais de se confronter à la réalité. Avoir de l’espoir, c’est bien, mais envisager toutes les éventualités, c’est important.

                                  La seule chose que je peux faire, concrètement, pour que Mélenchon soit élu président, c’est voter pour lui. C’est ce que je vais faire. Toutefois, il y a encore quelques millions d’autres électeurs qui ont aussi leur mot à dire, et dont l’avis semble diverger fortement du mien. Je veux bien continuer à essayer de les convaincre, mais passé la période des élections, pourtant, il y aura un président à l’Élysée. Il faut donc bien envisager la suite.


                                • Traroth Traroth 15 février 2012 15:55

                                  Il faut battre en brèche cette idée que Hollande et Sarkozy, c’est la même chose, pour faire simple. Ce n’est pas vrai ! Hollande est loin d’être parfait, c’est vrai, mais la différence de politique avec Sarkozy qu’on peut espérer de lui est vitale pour les plus pauvres ! TVA sociale ou pas TVA sociale, c’est important ! Un référendum pour savoir si désormais c’est le pôle emploi qui va décider de nos professions et des endroits où nous allons vivre ou pas de référendum, c’est important ! Il faut éviter le jusquauboutisme. Pousser au pire en espérant que l’explosion sociale amène mieux, ça se paie en vies humaines !


                                • Traroth Traroth 15 février 2012 15:58

                                  Ca ne veut pas dire que mon vote constitue un chèque en blanc pour Hollande, pas plus que pour Mélenchon, d’ailleurs ! C’est ce que j’appelle le vote critique. Ce n’est pas parce qu’on a voté pour quelqu’un qu’on a accepté d’avance toute son action politique !


                                • Walid Haïdar 15 février 2012 17:08

                                  J’ajoute que si Hollande est élu, les Français verront bien à quel point la politique toute polie du Ps est insuffisante.


                                  Donc d’une part on y gagne parce que le PS c’est MIEUX que l’UMP, d’autre pat on y gagne parce que le PS montrera son vrai visage, et ça faisait un peu trop longtemps, les gens ont oublié, et surtout, ils n’ont pas encore idée de ce que fait un parti social libéral en temps de crise, et à quel point c’est naze.

                                  Bien entendu, les gens d’extrême droite, qui gobent tout cru que « le clivage n’est plus entre droite et gauche mais entre opposants et résistants au NWO », ces gens ne peuvent pas comprendre qu’on préfère voter plus près de nos convictions, que plus loin ou pas du tout. Le vrai clivage c’est entre les capitalistes, et ceux qui s’y opposent et vous n’êtes pas de la deuxième catégorie bande de mougeons.

                                  Je n’ai aucune raison de ne pas voter Hollande s’il est face à la droite au second tour.

                                  Au premier tour, je vote encore au plus près de mes convictions, FDG, pour le faire gagner ou à défaut lui donner le plus de poids possible.

                                • Traroth Traroth 17 février 2012 14:21

                                  @Walid Haïdar : Très juste. D’ailleurs, cette stratégie ne peut marcher QUE SI les gens de gauche critiquent les éventuels manquements de Hollande s’il est élu.


                                • SNOOP 15 février 2012 14:11

                                  le « front de gauche » appellera à voter ps et proposera des couleuvres aux gogos smiley


                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 février 2012 14:20

                                    « le président du Front de Gauche n’a pas épargné le candidat du système censé représenter la gauche, François Hollande. »

                                    Où vous placez-vous dans le combat contre Sarkozy ? je peux comprendre des arguments de campagne de 1er tour, mais ne vous en déplaise François Hollande sera la candidat de la gauche au 2ième tour.

                                    http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                     


                                    • SNOOP 15 février 2012 14:28

                                      le candidat de la « gauche » in the city ? smiley


                                    • Jicé Jicé 15 février 2012 15:57

                                      « mais ne vous en déplaise François Hollande sera la candidat de la gauche au 2ième tour. »

                                      En 2005 c’était la même musique avec quasiment les mêmes paroles : « mais ne vous en déplaise, le OUI gagnera »


                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 février 2012 16:52

                                      @Jicé,

                                      je prends les paris...

                                      http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                       


                                    • Walid Haïdar 15 février 2012 17:15

                                      C’est cela, prenez les paris, nous on prend la rue.


                                      À chaque fois que Hollande mettra la barre à droite, on lui tapera sur la tête : c’est notre rôle, on est la gauche. S’il veut combattre la droite, qu’il mette la barre à gauche.

                                      En attendant, au delà de la polémique sur son attaque anti-communiste, il a été faire le larbin du système à Londres, et les rassurer en leur disant que la gauche au pouvoir a participé à la financiarisation et à la libéralisation de la vie économique, qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter : un vrai discours de combattant !

                                      Et bien s’il joue au roquet du système, on lui tapera sur la gueule. Il veut que ça change, il à qu’à assumer son attitude de centre droit.

                                      Ce n’est pas JLM ou aucun parti qui détient de quelconques voix, ce sont les électeurs eux-même, et si FH veut les convaincre, il a le choix des armes.

                                      Qu’il assume ensuite. On veut une gouvernance de GAUCHE, pas de droite, pas centriste, e donc une gouvernance de COMBAT. Vous n’arriverez à rien en nous reprochant de défendre nos convictions sans faux-semblants.

                                    • reeplay 15 février 2012 21:00

                                      Je voterais Front de gauche au premier tour, et dans le cas ou Hollande est au deuxième tour, il n’aura pas automatiquement mon vote et suivant la configuration du deuxième tour, je pourrais éventuellement m’opposer à lui...

                                      Amis PS prenez le temps de lire le programme du Front de gauche, ne serais ce que pour savoir ce qu’il contient.


                                    • cire 15 février 2012 15:11

                                      Flamby ,le candidat mou ,insaisissable ,un peu sucré avec peu de relief et qui devient rapidement sans consistance et ce ne sont pas les convictions profondes de ce citoyen qui risquent de structurer son engagement et renforcer sa résistance .Et ce n’est pas de cette consistance que doit être le futur élu

                                      L’homme est au service de la finance comme les autres ,or, nous le savons maintenant ,il faudra taper un grand coup afin de sortir de cette ornière du traité de Lisbonne et son article 123 en particulier qui nous plombe(il a demandé à voter oui au référendum). Il devra générer un rêve mondial humain et enfin mettre en action des stratégies citoyennes innovantes.

                                      Eh bien je ne vous révèlerais rien en vous rappelant que ce ce flan dévitaminé sans consistance et originalité risque de nous laisser sur notre faim de changement radical de vie .

                                      Le programme du PS est aussi fade que la rose est rouge ,leur politique libérale nous conforte dans le fait que le PS n’est pas près « d’Innover » surtout ses représentants d’un rose pâle qui flirte avec la couleur de la porte de mon frigidaire .....Ils sont comme lui ,froid ,sans relief et aussi conservateurs.....

                                      Pour les candidats du passé voire du passif ,ne comptez plus sur nous...........

                                      Une mutation humaine radicale doit s’opérer ,seule une politique de transformation peut nous permettre d’évoluer rapidement en montrant l’exemple dans le monde .Or ,l’unique projet politique crédible est porté aujourd’hui par le front de gauche ,cette prise de pouvoir des citoyens est avec une nouvelle constitution ,un avenir crédible et pérenne de notre aventure humaine .

                                      Bien sûr tous les citoyens devront apporter vigilance et action car le monde de la finance ne se laissera pas faire .Chaque citoyen sera la sentinelle de notre vraie constitution et démocratie .

                                      La présidentialisation de cette élection est à l’image des pouvoirs mis entre les mêmes mains dans cette 5ième constitution ,l’évolution nécessite des esprits ouverts et cultivés qui aidés par des citoyens actifs seront poussés à rester dans les sillons tracés ; Mr Mélenchon est pour l’instant celui qui représente au mieux cette façon de pratiquer .


                                      Sa future élection ne veut pas dire chèque en blanc ,cela augure d’une vraie respiration démocratique ,donc d’un engagement permanent de tous ,soyons des citoyens et non pas que des électeurs .


                                      • mortelune mortelune 15 février 2012 15:34

                                        « Et si la surprise de cette présidentielle 2012 s’appelait Mélenchon ? »

                                        ce serait une bonne surprise ...

                                        • Théodore Six Théodore Six 15 février 2012 16:06

                                          Eh puis quoi encore ? Vous ne savez même pas rêver ! Mission impossible avec le PC dans vos rangs ! Quant à eux qui était à 1%, c’est tout du bénef pour l’instant ! Pauvre France et pauvre gauche libérale et post-staliniènne, illusionniste ! Mais cela reste avant tout très grave.


                                          • Théodore Six Théodore Six 15 février 2012 16:31

                                            Oui M Mélenchon a tout a fait raison, nous sommes en 2007, et la situation catastrophique que vit le peuple de France ne mérite absolument pas que le candidat de la droite Libérale destructrice responsable de toutes les ruptures envisagées et des extrêmes puisse vaincre l’élection présidentielle à venir. Aussi les comités républicains départementaux forts de leurs victoire au NON du référendum, décident dans un seul élan de sauvegarde de la République , de ses citoyens, de ses valeurs de Résistance et de solidarité et afin d’éviter le chaos que représente Nicolas Sarkozy en cas de victoire, décide donc de rester réunis, groupés, tous ensemble, collectivement et solidairement dans les comités victorieux et présente la candidature commune de Jean-Luc Mélenchon, alors oui, tous les espoirs de nous voir au second tour son permis !! Qu’avons-nous rater ???
                                            Ou en sommes-nous aujourd’hui ? Un PC à 1% aux dernières présidentielles, véritable boulet pour Mélenchon, qui dans tous les cas de figure ne pourra faire gagner qui que ce soit dû fait seul de sa présence et de son Histoire. Des appareils Trotskistes en perdition, qui eux aussi avait joué en 2007, la carte SOLO avec le PC.... et maintenant nous devrions être après tout ce gâchis au second tour ? Mais c’est quoi la Politique pour le dit camp progressiste aussi ? Et comment admettre de telles illusions encore versés au Peuple souverain ? Nous avons beaucoup de retard idéologique, historique, pratique aussi, alors réveillons-nous de ce mauvais rêve si nous voulons vraiment chasser comme il se doit ce système qui fout la M.... économique, sociale , éducative et climatique. A quand la fin de cette civilisation Libérale réellement  ? Nous devons-nous en donner les moyens et arrêter de rêver. Un point c’est tout. Arrêtons le gâchis et vite. Assez d’usurpations aussi.
                                            Vive les Comités Jean MOULIN qui se doivent de renaître  !!!

                                            Les nouveaux comités départementaux, appelés Comités Jean Moulin, seront demain, les pics et les fourches de notre combat émancipateur !

                                            Vive la République sociale, Vive la France.

                                            L’hymne des Comités JEAN MOULIN

                                            LA CHANSON DES V (sur l’air de la Vième de Beethoven)


                                            Il ne faut pas
                                            Désespérer
                                            On les aura
                                            Il ne faut pas
                                            Vous arrêter
                                            De résister.
                                            N’oubliez pas
                                            La lettre V
                                            Écrivez la
                                            Chantonnez la
                                            VVVV
                                            Sur les murs et
                                            Sur les pavés
                                            Faites des V
                                            Mais vous pouvez
                                            Faire endêver
                                            Les Doryphores
                                            Et sans remords
                                            Et sans danger
                                            Vous sifflerez
                                            Et chanterez
                                            VVVV.

                                              »

                                            • Nathalie de France 15 février 2012 17:21



                                              Mélenchon et le FdG c’est :

                                              La nationalisation ainsi que la mise sous tutelle des banques,ainsi que la restitution de tous ses bien.

                                              BANQUES/EDF/GDF/AIR FRANCE/SNCF/PEAGES/FRANCE TELECOM/LA POSTE/TOTAL/HOPITAL ainsi que bien d’autres secteurs appartenant aux Français.
                                              Tout ces secteurs régénérant des fonds ont été privatisé vendu par Mr Sarkozi par la bande du CAC.

                                              Egalement dans le programme du FdG

                                              195 milliards repris aux plus riches,
                                              la sortie du traité de Lisbonne,
                                              la reprise de la création monétaire par la banque centrale,
                                              la retraite à 60 ans,
                                              le SMIC à 1700€,
                                              la semaine de 35H,
                                              la titularisation des 850 000 contractuels de la fonction publique,
                                              le salaire maximum,
                                              l’abandon de l’ACAC,
                                              le retrait d’Afghanistan,
                                              la sortie du commandement intégré de l’OTAN,

                                              Lisez »l’Humain d’abord », le programme du FdG.


                                              • Philodeme Philodeme 15 février 2012 17:24

                                                Seul problème ... mais de taille

                                                Hélas entre les deux tours Mélenchon va se désister en faveur de Hollande

                                                Les financiers internationaux jouent gagnants à tous les coups Sarkozy ou Hollande pour eux c’est tout bon.

                                                Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, de saines lectures :

                                                http://www.sosplanete.net/fin-democratie1.php

                                                http://www.actuchomage.org/Les-dossiers/les-dix-strategies-de-la-manipulation-de-masse.html


                                                • Walid Haïdar 15 février 2012 17:30

                                                  Alors Mélenchon ne peut pas se désister entre les deux tours : soit il passe au second tour, et donc il ne se désiste pas (enfin sauf si vous croyez que les poules ont des dents et que vous fumez la moquette et buvez de sans plomb), soit il ne passe pas le premier tour et... bah il ne peut pas se désister puisqu’il a déjà perdu.


                                                  Donc ce que je vous propose c’est de vous « désister » de ce fil de discussion le temps de comprendre ce qu’est une élection à deux tours.

                                                • SNOOP 15 février 2012 20:27

                                                  c’est bon, mélenchon vient de rentrer à la niche, sifflé par le ps...la city ? un "incident ! smiley


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 20:55

                                                    J’ai sous les yeux le blog de Mélenchon, monsieur Snoop je dis n’importe quoi. Ilproduit en intégralité la traduction de l’article du Guardian et demande expressement de faire pression sur tous les députés , en particulier les socialistes, lors du vote du MES.
                                                    rentre à ta niche, va !


                                                  • SNOOP 15 février 2012 21:03

                                                     smiley mais oui, bien sur !

                                                    faut rattraper le coup, hein ?
                                                    mélenchon...aux pieds et à plat ventre si tu veux ta gamelle.
                                                    même le père laurent du pcf fait les gros yeux smiley
                                                    pas si terrible que ça mélenchon.
                                                    Comme le disait lepen :« mélenchon », presque un petit enfant, loin des plateaux TV smiley 


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 21:02

                                                    Voici la totalité de l’article du Monde où le Monde dit que « Mélenchon enterre la hache de guerre et que l’incident est clos. » Non pas que ce n’est qu’un incident. Et la suite nous éclaire sur l’essentiel.

                                                    Jean-Luc Mélenchon enterre la hache de guerre vis-à-vis de François Hollande. Estimant que le candidat socialiste « a finalement corrigé ses propos tenus au Guardian contre les communistes dans notre pays », le député européen considère que « l’incident est clos ». Le candidat du Front de gauche et ses alliés communistes avaient très violemment réagi aux propos de M. Hollande devant la presse anglo-saxonne, déclarant que « aujourd’hui il n’y a plus de communistes en France ». M. Mélenchon avait répliqué en dénonçant une « attitude hautaine insupportable ».

                                                    "Je veux croire qu’il a pris la mesure de l’indignation qu’a suscitée ce mépris à l’égard d’une réalité essentielle de la gauche. L’incident est clos", déclare le député européen dans un communiqué. Ne souhaitant pas cependant totalement dédouaner le socialiste de ses propos, M. Mélenchon ajoute que l’injure faite au PCF « n’est pas l’essentiel du problème politique » posé par l’entretien au Guardian : "Ces déclarations montrent qu’on ne peut à la fois plaire à la City et rassembler la gauche. Pour ma part j’ai choisi. Et François Hollande ? Voilà le débat qui compte avec lui. L’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy nous fixe d’autres urgences que les garanties à bon compte données à la City", conclut-il.

                                                    OK, Snoopy ? Minable !


                                                    • Annie 15 février 2012 21:58

                                                      Pour vraiment dire ce qui a été dit, c’était "il n’y a plus de communistes, enfin pas beaucoup".

                                                      Sinon, sur ce sujet qui m’intéresse à plus d’un titre, je voterai pour celui qui aura le plus de chance de vaincre la droite, et j’imagine que cela sera Hollande. Il s’agit d’un suppôt du libéralisme, comme vous dites et comme le serait Mélenchon s’il avait la moindre chance d’être élu. Il est triste d’avoir à voter pour le moindre mal, mais en attendant que vous échafaudiez vos barricades que je ne demande qu’à rejoindre, je voterai utile. Il y a beaucoup de paroles en l’air qui n’engagent à rien, mais peu d’initiatives concrètes, et les seules initiatives concrètes qui ont été montées comme les Indignés de la Défense, aucun d’entre vous n’a été capable de les défendre, autrement qu’en paroles et encore. Beaux parleurs, mais plutôt avares d’engagement concret. .


                                                      • moebius 15 février 2012 22:21

                                                        @ l’auteur.... Comment ça va a l’UMP ? Vot’ candidat se présenterait Parait ’il ?


                                                        • apopi apopi 16 février 2012 03:08

                                                           Mélenchon ? Il a juste été envoyé au charbon par le PS pour atomiser le PC ou ce qu’il en restait. Mission accomplie d’ailleurs, chapeau l’artiste, il ne lui reste plus qu’à rentrer au bercail avec à la clé un joli (futur) ministère.


                                                          Ah, le charme discret de l’UMPS...

                                                          • PiXels PiXels 16 février 2012 19:49

                                                            @ chantecler


                                                            «  Quant à JL M je trouve que le pouvoir actuel le ménage bien : on le laisse dérouler gentiment ses arguments ,on l’invite aux émissions , comme si l’affaiblissement de la gauche en entier favorisait l’UMP . »

                                                            Bon je crois qu’il faut que je prenne RV avec un réparateur TV / HIFI et il va falloir qu’il me fasse un prix de gros !

                                                            Mes télés et mes radios doivent avoir un problème...

                                                            ...à moins que ce soit notre ami chantecler qui ait un léger trouble de la perception ?


                                                            Janvier (période dite d’équité !) : 70% des temps de parole télé et 75% pour les radios monopolisés par 2 partis : UMP et PS !


                                                            CHIFFRES CSA (vérifiables ici :

                                                            Télévisions généralistes
                                                            Emissions d’information (Journaux+ Magazines)
                                                            Pourcentages des Temps de parole du 1 er au 27 janvier 2012

                                                            TF1 : Sarkozy = 29,74%  Hollande = 24,44% Bayrou = 11,34% 
                                                                  Mélenchon = 2,77%

                                                            C+ :  Sarkozy = 15,32%  Hollande = 14,96%  Bayrou = 13,66% 
                                                                     Le Pen = 12,93%             Mélenchon = 1,81%

                                                            M6 :  Le Pen = 56,13%   Mélenchon = 0, 86%

                                                            A ces chiffres qui parlent d’eux-mêmes il n’est pas inutile d’ajouter ceci :

                                                            (quasiment) partout JLM est accueilli comme un chien par les larbins du système qui « veulent se le faire » à n’importe quel prix (mépris, sarcasme, insultes, etc.) et qui pourrissent les interviews pour essayer de masquer le charisme, l’intelligence et la clairvoyance du bonhomme.

                                                            Dans les commentaires des « professionnels de la profession », un silence assourdissant est organisé autour du FG et de son candidat 
                                                            et, si ce silence est rompu, c’est pour extraire un bon mot ou une petite phrase, les sortir de leur contexte et les faire tourner en boucle afin de dévaloriser l’image de la (VRAIE) gauche.
                                                            ( ex : 4500, 6000, 9000, 10 000 pers pour les derniers meetings FG..silence radio dans les médias locaux et nationaux ; Bayrou fait péniblement 800 pers.....on en parle dans tous les journaux ; Zébulon 1er a la chiasse : 9 chaines pour le direct ...et des commentaires pendant une semaine pour savoir s’il a fait liquide ou juste un peu mou !)  

                                                            Forts de ces précisions, on perçoit le degré de malhonnêteté de chantecler ce brave VRP du PS ! 

                                                            Son candidat ne parvenant pas à masquer sa vraie nature (de droite ) et ses véritables intentions (donner du sens à la rigueur) il n’a d’autre argument à faire valoir que le « vote (in)utile » et les petites tentatives d’insinuations aussi vaseuses que foireuses....mais la ficelle est devenue bien trop grosse !


                                                            « Si le FdG était à 25 % je serais curieux de voir si la droite ferait autant preuve de mansuétude...  »

                                                            0,86% de temps de parole... ça donnerait quoi si « la droite ne faisait pas preuve de mansuétude » ???!!!! (Hormis obliger JLM, un 357 sur la tempe, à venir chanter les louanges des « favoris » de l’ « UMPS ».........je vois pas !??)

                                                            Faudrait peut-être arrêter la propagande chantecler : vous allez fini par vous faire repérer !!!

                                                            • PiXels PiXels 16 février 2012 21:32

                                                              « C’est plus facile de »moinsser« que d’argumenter pour me contredire ... »

                                                              ....« argumenter pour vous contredire » vous voulez dire « contre-argumenter » ?

                                                              Pour cela encore eût-il fallu que votre commentaire initial propose ne serait-ce qu’un vrai argument ! 

                                                              Pour ma part je n’y ai trouvé que quelques contre-vérités balancées de façon péremptoire, ce qui n’en fait ni des vérités, ni des arguments....

                                                              ===> UN ----- SUPPLÉMENTAIRE ! ....et lui est argumenté !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pietrovich


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès