• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mission 2017, éliminer Sarkozy, Hollande et Le Pen

Mission 2017, éliminer Sarkozy, Hollande et Le Pen

Cher électeur, ta mission consiste à éliminer trois candidats qui n’ont pas leur place à l’Elysée. Ce message ne s’autodétruira pas au bout de 10 secondes. Cette mission est loin d’être impossible. Encore faut-il, pour des raisons démocratiques, justifier que ces trois candidats doivent être éliminés de la course à l’Elysée.

Le cas le plus facile à régler est celui de Marine Le Pen. Certes, cette brave dame se met au chevet des victimes de la mondialisation et du peuple ignoré par les élites mais au final, la conclusion est simple. Le FN est un thermomètre qui mesure la fièvre mais jamais un thermomètre ne permettra de soigner. Les mesures proposées par le FN sont protectionnistes et ne feront qu’enfoncer l’économie française. Pour le reste, les propositions du FN ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes et ne s’inscrivent dans aucun horizon d’espérance. Elles sont trempées dans les idéologies vieilles d’un siècle. Elles n’ont même pas une hauteur réactionnaire, n’étant que conservatrices et passéistes. Le FN capte les âmes rurales et désemparées un peu comme les héritiers de nos campagnes lorgnaient sur l’argent de la vieille.

Le cas Sarkozy n’est guère plus difficile à traiter. L’ex-président a commis une erreur gravissime en géopolitique en décidant de liquider le régime de Kadhafi. On mesure actuellement les conséquences. Les vagues de migrants, la Libye en guerre depuis 5 ans, le nord de l’Afrique déstabilisé. Prendriez-vous comme directeur d’usine un type qui par le passé, a fait exploser un site industriel par incompétence. Sarkozy affiche son style, énervé plutôt qu’énergique, coléreux plutôt de déterminés, punisseur et vengeur plutôt que juste et équilibré. Diviseur plutôt que rassembleur. Bref, un gars qui, s’il n’y avait pas l’Etat et les contrepouvoirs politiques, conduirait le pays au désastre de part ses ressorts psychopolitiques.

Et maintenant, pourquoi éliminer François Hollande ? Cette question me paraît idiote et je la reformulerai par la négative. Existe-t-il des raisons de ne pas éliminer Hollande ? Je dirais oui et non. Tout dépend où l’on se situe. Si c’est du côté de l’appareil du PS et des courtisans, il existe des intérêts évidents mais si on se place comme simple citoyen, il n’y a guère d’arguments en faveur du président sortant. Peut-être qu’eu égard à son positionnement de gauche il saura incarner un bouclier contre une certaine brutalité droitière envers les pauvres et les allocataires du RSA. Pour le reste, question culture, éducation, recherche, économie, politique du logement, diplomatie, il n’y a rien de bon à attendre d’un président qui a échoué sur tous ces domaines et dont on doit souligner l’inconsistance de sa politique étrangère, avec le soutien aux rebelles syriens qui a favorisé l’implantation de la terreur islamique, sans oublier les égarements face à la Russie et le trouble jeu avec l’Ukraine.

La gestion de la France par Hollande a quelque chose d’effrayant. Le président instrumentalise un pays au service de sa réélection. Les médias ne font pas leur travail et n’instruisent pas des citoyens déjà crétinisés par des décennies de pensées approximatives. Sarkozy et Hollande ont abaissé la fonction présidentielle comme aucun de leurs prédécesseurs. Qu’ils se cassent ! Pour le reste, la France politique et sociale risque de devenir à l’image d’un cancer en phase terminale.

Je ne suis pas certain d’aller voter mais je soutiens Alain Juppé. Cela va agacer les âmes bien pensantes mais que je considère comme égarées dans le crétinisme. Le choix Juppé est limpide. Il y a deux éthiques selon Max Weber, la conviction et la responsabilité. La gauche en général a détruit mes espérances et mes convictions. Il ne me reste plus qu’à choisir l’éthique de responsabilité et soutenir Juppé même si je ne suis pas sûr de voter. De plus, un homme seul ne pourra pas sauver la France. Mais au moins, la fonction présidentielle ne sera pas autant abaissée que depuis 10 ans.

Pour l’instant il n’y a pas d’espoir. Les Hulot et autres Edgar Morin sont dans un délire de réalité, avec leurs lubies sur les énergies et les migrants climatiques qu’il faudrait accueillir en masse. J’ose attenter à l’ayatollah du pape des enfants de la terre et affirmer que Morin est hélas devenu un crétin ! Nous ne sommes pas les enfants de la terre, nous sommes les princes héritiers de la liberté et nous ne sommes pas prêts à accueillir tous ces déserteurs du climat qui du reste, ne se prennent pas en charge et ne combattent pas les régimes qui les oppressent.

Il manque une vision pour l’avenir, c’est ce qui rend la présidentielle de 2017 accessoire tout en accentuant le danger pour les décennies à venir.


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    



    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 13 septembre 2016 08:56

      Si vous ou l’un de vos agents étiez capturés ou tués, le Département d’État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. 

      Bonne chance, Jim.

      • Clocel Clocel 13 septembre 2016 09:04

        Que de circonvolutions pour nous refiler le père Juppé à la fin...
        C’est vrai qu’il faut bien l’emballer celui-là, tant il pue !

        Y’a pas, les élections sont devenues une forme d’aliénation...


        • fred.foyn 13 septembre 2016 09:33
          éliminer Sarkozy, Hollande pas de problème, mais pour Le Pen c’est pas du gâteau...ça risque d’être une drôle de surprise... !

          • Fergus Fergus 13 septembre 2016 10:01

            Bonjour, Bernard

            Même objectif en ce qui me concerne : barrer la route à ces trois-là !

            Hors d’eux, personne ne fera pire, et il y a même des chances pour que certaines options se révèlent meilleures pour le pays.

            Par conséquent : ni la xénophobe, ni l’escroc agité, ni le traître aux valeurs de la gauche !


            • Pimpin 13 septembre 2016 10:07

              Non ! la mission c’est d’éliminer ceux qui ont prouvé leur incompétence et leur irresponsabilité. 

              La mission c’est de voter pour le challenger, Marine, la seule qui propose un programme différent, complet, logique, qui tient compte de la réalité.
              Un seul conseil : lire vraiment ce que proposent les uns et les autres et conclure ... 
              D’autant plus que les analyses du FN depuis des années se révèlent particulièrement pertinentes.
              Mais combien d’électeurs (y compris l’auteur de l’article qui n’est en fait qu’une succession d’affirmations subjectives non argumentées) ont vraiment lu ce que propose ce parti ?

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 17:57

                @Pimpin
                J’ai lu le programme officiel du FN, il propose, comme tous ceux qui critiquent l’ UE :
                 « Une Autre Europe à la St Glinglin »...


                Site officiel du FN : « Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible ! »
                Les discours de Marine le Pen sont donc en contradiction avec ce qui est écrit dans le programme du FN.

              • Alren Alren 14 septembre 2016 18:33

                @Pimpin

                Le Pen est hostile aux syndicats ouvriers et entraverait le droit de manifester.

                Elle n’abrogerait pas la loi El Khomri car elle voulait avec le FN la durcir encore contre les travailleurs lors du vote à l’Assemblée nationale.

                Elle n’est pas laïque, mais militante catholique intégriste (cf. le baptême de ses enfants par des intégristes) et ne parle de laïcité que contre la religion musulmane. (Elle a abandonné l’antisémitisme de son père et ne nie pas comme lui l’existence des chambres à gaz nazies.)

                Elle est hostile à l’école public et ses enseignants.

                Sa position vis-à-vis de l’UE n’est pas claire du tout.

                Il n’y aucune prise en compte de l’urgence écologique, vitale pour l’humanité future.

                Qui veut voter pour ces positions-là ? Pas moi en tout cas !!!


              • berry 14 septembre 2016 20:53

                @Alren
                 
                J’ai bien aimé votre petit révisionnisme de l’histoire officielle du 11 septembre, l’autre jour.
                 


              • flourens flourens 13 septembre 2016 10:23

                vous avez raison, place aux jeunes, Juppé n’est pour rien dans le désastre Français, ho, il a bien été 1er ministre mais sous Chirac qui n’en branlait pas une, ça compte pas


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2016 05:20

                  @flourens
                  Juppé a surtout signé avec Sarkozy les accords de Lancaster House avec les Anglais pour envahir la Libye et la Syrie... Des milliers de Libyens sont morts à cause de ces deux là.


                  Sans parler des vagues migratoires, truffées de terroristes qui viennent faire des attentats en France. Pourtant Kadhafi avait prévenu, « Si vous détruisez la Libye, vous aurez les terroristes à votre porte ».
                  Comment des gens qui se disent de Gauche peuvent -ils soutenir Juppé ?

                • Francis, agnotologue JL 13 septembre 2016 10:26
                  Éliminer Le Pen Sarkozy et Hollande ?

                  Il faudrait déjà savoir si Sarkozy sera le candidat LR ; et donc, cet article c’est du vent.

                  • Clofab Clofab 13 septembre 2016 10:31

                    Encore un perroquet de BFMTV. Voter pour Ali Juppé pour quoi faire ? Juppé-Hollande-Sarko même combat, ce sont les larbins aux ordres de Bruxelles, ils n’ont rien à foutre des Français et de leurs problèmes.


                    Prenez la peine de lire la profession de foie du Front National, prenez la peine d’écouter Marine, et arrêtez de rabacher le catéchisme hypocrite de la bien pensance. 

                    Le programme précis du Front National sera présenté aux Français en janvier prochain.

                    • gwen hadu gwen hadu 13 septembre 2016 14:46

                      @Clofab « la profession de foie »... Vous m’aurez bien fait sourire - involontairement, sans aucun doute - dans cette actualité où tout n’est pas cirrhose. Yech’ed mat, memes tra !


                    • Clofab Clofab 13 septembre 2016 15:35

                      @gwen hadu
                      Oups ! « profession de foi » bien sûr.

                      « Yech’ed mat, memes tra ! » ça veut dire quoi ?

                    • gwen hadu gwen hadu 13 septembre 2016 17:11

                      @Clofab
                      A la vôtre, quand même !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 18:06

                      @Clofab
                      Ben, justement, vous n’avez pas dû lire la profession de foi de Marine le Pen, ni celle de Dupont Aignan, son pote, car il n’y a pas un mot sur la sortie de l’ UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN !
                      « Professions de foi de Marine le Pen & Dupont Aignan en 2012. »
                      Marine parle des délinquants étrangers et de l’ Islam.
                      Et Dupont Aignan fustige les voyous et radars routiers...


                      Tous ceux qui vont voter pour « Une Autre Europe », proposée par le FN, Dupont Aignan, Mélenchon, le MRC, le NPA, LO etc, vont tous se faire syriser en 2017 !

                    • Alren Alren 14 septembre 2016 18:42

                      @Fifi Brind_acier

                      Tous ceux qui vont voter pour « Une Autre Europe », proposée par le FN, Dupont Aignan, Mélenchon, le MRC, le NPA, LO etc, vont tous se faire syriser en 2017 !

                      Mettre Mélenchon juste après LePen et Dupont-Aignan, c’est la même saloperie intellectuelle que celle de l’ignoble Plantu qui avait dessiné la Le Pen et JLM lisant le même discours, avec en plus Le Pen à l’endroit et JLM à l’envers ! Comme s’il prenait ses idées chez elle.

                      Non mais vous avez mesuré la différence de niveau intellectuel ?

                      Vous me décevez beaucoup ...

                      Votre niveau de connaissances en géographie est un peu faible : croire que la Grèce et la France ont le même poids en Europe ... La faute à l’école sans doute ...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2016 05:55

                      @Alren
                      Sur son programme européen, Mélenchon a l’accord de combien de pays européens ? C’est la seule question que vous devez vous poser. Si vous n’avez pas l’accord des 26 autres pays, vous pouvez remballer votre programme !
                      Le Royaume Uni a un PIB supérieur au PIB français, et Cameron a eu beau faire du chantage, il n’a rien changé aux Traités européens...

                      Le niveau intellectuel ne fait rien à l’affaire ! Faire de la politique, c’est fixer des priorités. Et la priorité pour Mélenchon, c’est « son Plan B pour l’ Europe », et pas un Plan A pour la France.

                      Je n’invente rien, écoutez ce qu’explique Mélenchon après avoir rencontré Varoufakis :
                      -1- Ils mettent en cause le rôle de l’ Allemagne, sans jamais parler de l’ Alliance germano-américaine pour le 21e siècle. Ce qui fait de l’ Allemagne le cheval de Troie des USA, mais Mélenchon n’explique jamais que l’ UE a été construite par les Américains.


                      - 2- Ils décident d’une Conférence européenne pour le Plan B, pour dire « Nous n’acceptons plus les règles ; nous voulons un autre euro, une autre BCE, ne plus avoir un budget sous tutelle etc »
                      L’UPR dit la même chose, avec pour conclusion qu’il faut sortir de l’ UE et de l’ euro. Pourquoi ?

                      Pour changer les Traités, il faut l’unanimité des 27 pays, ce que vous n’aurez jamais.
                      Voilà pourquoi tous les projets d’ Autre Europe sont des enfumages pour faire perdre du temps. 
                      PS : La 1ere Conférence pour le Plan B a eu lieu en Janvier 2016.


                    • foufouille foufouille 13 septembre 2016 10:31

                      « Les mesures proposées par le FN sont protectionnistes et ne feront qu’enfoncer l’économie française. »
                      avant l’europe, la france est donc dans le tiers monde.
                      veauter Juppé, c’est voter escroc et voleur, voter HRPS.


                      • howahkan 13 septembre 2016 10:52

                        Le but est de faire que assez de monde encore aille voter...pour que les parasites continuent a se goinfrer..

                        ainsi perdants et gagnants, ............c’est l’arnaque excellente de cette démocratie smiley ou 25% devient comme par magie 100% = dictature volontaire du votant qui délègue sa vie à un maître = tribalisme.... ............vont encore une fois légitimer sans rien y comprendre le pouvoir et toutes ses guerres et saloperies..qui vont faire encore une fois que 100% des votant donnent un autre chèque en blanc à la finance mondialiste apatride...

                        A ce stade pourquoi encore avoir un cerveau ?? autant le manger car bien cuit c’est pas mauvais smiley..avec une petite sauce tartare relevée ..hum !!


                        • howahkan 13 septembre 2016 11:03

                          @howahkan

                          et tout cela par refus de coopérer et de partager...enfin en surface..ne parlons pas de ce qui provoque cela....car là chacun est concerné, consterné..or personne n’est intéresse par soi même, bien que nous soyons persuader de l’exact contraire mais par la fuite de soi même seulement..

                          d’après moi nous ne serions donc même pas du tout égoïste mais « fuitistes » de la vie , de sa vie, car après tout bien s’occuper de soi donc bien vivre avec soi n’implique absolument pas de faire « chier »les autres ni de les voler ni de les tuer ni de les mettre en esclavage..

                          je suis bien avec ma vie et bien avec les autres..

                          mais ce sujet nous échappe totalement...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 18:16

                          @howahkan
                          Le modèle social français issu du CNR redistribue 50% de la richesse. Les Français y sont très attachés, où voyez-vous qu’ils ne veulent pas partager ?
                          C’est vous qui ne voulez pas protéger ce modèle social, en faisant comme s’il n’existait pas .


                          Mais 50% de la richesse partagée, c’est bien trop, disent en coeur le Medef, les européistes, et le capitalisme mondialisé ! Il faut donc revenir 100 ans en arrière et supprimer tout cela.
                          C’est le rôle des GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique, concoctée par la Commission européenne .

                          Hollande a déjà mis en oeuvre la fin du code du travail, avec la Loi Travail.

                          Juppé, s’il est élu, finira le boulot, avec l’aide précieuse des électeurs de Gauche :
                          privatisation de la sécurité sociale au profit des mutuelles, poursuite de la privatisation des biens publics et des services publics, baisse des remboursements de la Sécu sur les médicaments, gel des retraites, baisse des indemnités chômage, suppression du SMIC et des CDI, poursuite de la régionalisation etc


                        • Alren Alren 14 septembre 2016 18:46

                          @howahkan

                          Le but est de faire que assez de monde encore aille voter...pour que les parasites continuent a se goinfrer...

                          C’est exactement le contraire !!! Le but est que les pauvres n’aillent pas voter !

                          Tout ceux qui crient « tous pourris », « voter ne sert à rien » font le jeu des parasites qui se goinfrent effectivement. Ce sont des salauds ou leurs idiots utiles.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2016 05:59

                          @Alren
                          Voter pour des euro-atlantistes, c’est pourtant bonnet blanc et blanc bonnet ...
                          Tous les Partis politiques qui n’ont pas dans leur programme la sortie unilatérale de l’ UE & de l’ euro par l’article 50, et de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord, sont des euro-atlantistes.


                        • cevennevive cevennevive 13 septembre 2016 11:01

                          Oh, les amis, allez lire ce qui m’a fait du bien ce matin !



                          Il vaut mieux en rire, n’est-ce pas ?

                          Ils sont nombreux à me faire rire (parfois jaune). Madame Le Pen ne me fait pas rire du tout, mais Sarkozy, véritable caricature de clown, m’amuse vraiment.

                          Pour ce qui est du vote, je préfère ceux qui me font sourire, Mélenchon par exemple. Sourire à une autre façon de faire de la politique, sourire à un avenir qui pourrait être meilleur, sourire à une possibilité de plus d’égalité et de sérénité...

                          Bonne journée.
                           

                          • cevennevive cevennevive 13 septembre 2016 11:03

                            Mon lien ne marche pas, désolée...



                          • cevennevive cevennevive 13 septembre 2016 14:54

                            @Clocel, bonjour et merci,


                            « Envelopper Juppé dans du papier épais »... comme vous le préconisez est une bonne recommandation. Mais je me dis que pour envelopper tous ceux qui ont des émanations de malfaisance dans notre Pays, il faudrait détruire bien des forêts.

                            En tout cas je ne donnerai jamais ma voix à Juppé, même s’il était le seul candidat.



                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 13 septembre 2016 11:43

                            Les écrits de Bernard Dugué ne sont pas à la hauteur de la crise française, ils n’expliquent rien, ils ne proposent rien...


                            J’ai tout analysé et préconisé la meilleure solution mais ... vous refusez toujours.


                            Le Logiciel de la Nation française est périmé. Ce n’est plus le problème du choix d’un « candidat », il s’agit d’une refondation et d’une Libération : Se libérer d’un socle d’une fausse culture qui vous maintient au fond d’un puits de potentiel de la médiocrité ou rester amarrés aux attaches d’une forte inertie qui vous fait tourner indéfiniment autour d’un zéro creux : CHOISISSEZ, CHOISISSEZ BIEN !

                            Pourquoi alors bavarder inutilement et indéfiniment. La conclusion je l’ai faite pour vous.

                            « » L’héritage de Sarkozy-Hollande n’est pas facile à endosser : Si la France refuse de considérer sérieusement la solution globale que je préconise, alors l’échéance de 2017 sera au mieux inutile, au pire problématique« »

                            DU CHOIX DU PEUPLE DE FRANCE AVANT MÊME LE CIRQUE ÉLECTORAL DE 2017, DÉPENDRA L’AVENIR DE LA FRANCE. 


                            • Alren Alren 14 septembre 2016 18:48

                              @Mohammed MADJOUR

                              J’ai tout analysé et préconisé la meilleure solution mais ... vous refusez toujours.

                              À ce niveau-là de fatuité, cela relève de la psychiatrie !


                            • Sozenz 13 septembre 2016 13:07

                              Message effacé ....


                              • non667 13 septembre 2016 13:21

                                dugué
                                bac + 12 pour en arriver au créationnisme et « je ne suis pas certain d’aller voter mais je soutiens Alain Juppé.  » !!!!!  smiley smiley smiley


                                • berry 13 septembre 2016 13:41

                                  "il n’y a rien de bon à attendre d’un président qui a échoué sur tous ces domaines et dont on doit souligner l’inconsistance de sa politique étrangère, avec le soutien aux rebelles syriens qui a favorisé l’implantation de la terreur islamique"
                                   
                                  Alain Juppé est également très impliqué dans l’agression de la Syrie et de la Libye aux cotés des djihadistes.
                                  Qu’espériez-vous d’un ancien ministre des affaires étrangères et de la défense de Nicolas Sarkozy ?
                                   
                                  http://www.voltairenet.org/article188313.html
                                   


                                  • Odin Odin 13 septembre 2016 13:49

                                    Vous n’avez pas bien tout compris M. Dugué :

                                    « Je ne suis pas certain d’aller voter mais je soutiens Alain Juppé. »

                                    « De plus, un homme seul ne pourra pas sauver la France »

                                    C’est certain, comme les deux ex. il n’est pas seul, il a avec lui : CFR, Bilderberg, Davos, Trilatérale, Ur Loge, F.M., French-American Foundation (Young Leaders), FMI, ONU, OTAN, OMC, OMS, Le Siècle etc…

                                    Le problème est que, comme les deux autres, il est pour l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial.

                                    Donc, il n’est pas là pour sauver la France, il est là, comme les deux ex., pour mieux l’asservir à l’U.E. et Washington. 


                                    • JBL1960 JBL1960 13 septembre 2016 18:45

                                      @Odin Absolument d’accord avec vous. Coluche a dit « La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l’espoir et le brise » et c’est pas plus compliqué que ça...
                                      Pour moi, ni Potus2016 ni Barnum 2017 qui peut-être n’auront lieu, ni l’un ni l’autre, comme on est qques uns à l’avoir dit il y a un moment déjà = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/13/dis-killary-pourquoi-tu-tousses/
                                      Pourquoi attendre pour voir ? Y a rien à voir. D’ailleurs Juppé était le ministre des AE de Nicolas le Mauvais, c’est lui qui a signé un accord secret avec Ankara en 2011 dont tout est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/03/letat-a-abattre/ Et que le Hollandouille a tenté de prolonger... Non seulement ils habitent tous la même poubelle, mais ça grouille d’asticots ; Beurk.


                                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 13 septembre 2016 15:13

                                      Seuls les peureux éliminent, les citoyens eux, choisissent et votent.


                                      • foufouille foufouille 13 septembre 2016 15:33

                                        @Gilles Mérivac
                                        les couillons votent pour un voleur puis se plaignent de la délinquance.
                                        le veau va veauter pour un menteur qui ne tient pas ses promesses depuis des années.
                                        le veau pense également que ce n’est pas de la faute de son ploutocrate dieu vivant mais des autres ploutocrates très méchants.


                                      • Francis, agnotologue JL 13 septembre 2016 17:48

                                        @Gilles Mérivac, 

                                         
                                        au premier tour on choisit (si l’on veut), au second tour on élimine ... s’il y en a un qui nous parait moins pire que l’autre.
                                         


                                      • fcpgismo fcpgismo 13 septembre 2016 15:22

                                        Ali Juppé ? la soumission a l’OTAN organe terroriste,aux USA Etat terroriste,l’islamisme idéologie terroriste ils sont nombreux ses amis. Et maintenant il y a Dugué.


                                        • Taverne Taverne 13 septembre 2016 15:39

                                          « Il faut les éliminer tous ! » serait ma proposition si c’était possible. Mais bon, par lucidité et par défaut, je choisirai - si je vais aux urnes- le plus intelligent...(motif : overdose de connerie !)


                                          • Tzecoatl Gandalf 13 septembre 2016 17:57

                                            Alors, tout les criminels de guerre qui propagent la guerre pour récolter le terrorisme (Sarkozy, Juppé, Hollande), c’est illico poubelle.


                                            • philouie 13 septembre 2016 18:00

                                              @Gandalf
                                              ou qui propagent le terrorisme pour récolter la guerre.


                                            • Tzecoatl Gandalf 13 septembre 2016 18:18

                                              @philouie

                                              Ouaips, mais ça m’a l’air d’être une spécialité usraélienne, jusqu’à preuve du contraire.

                                            • philouie 13 septembre 2016 18:28

                                              @Gandalf
                                              nos politiques ont prêté allégeance à ces gens et touchent leur petite commission au passage.


                                            • Tzecoatl Gandalf 13 septembre 2016 18:51

                                              @philouie

                                              Je me l’expliquerais plutôt ainsi. Le vassal va en guerre (grâce à l’aval du suzerain) et récolte le terrorisme, le suzerain se doit d’être « victime » du terrorisme pour aller en guerre.

                                            • lsga lsga 13 septembre 2016 19:23

                                              Il faudrait surtout éliminer physiquement toute la racaille réactionnaire.


                                              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 13 septembre 2016 20:17

                                                Chers amis étudiants farceurs qui me faites bien rire quand vous écrivez sous le nom de l’auteur du présent article des tas de blagues sur la mécanique quantique et la philosophie, je vous trouve moins drôle sur la politique !

                                                Le monde politique est devenu tellement absurde qu’en écrivant des absurdités sur lui... on tombe juste !

                                                Moins par moins, ça fait plus.

                                                Mais au final, pour réparer la Politique, c’est quoi votre solution ? smiley


                                                • pemile pemile 13 septembre 2016 20:35

                                                  @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]

                                                  Merci, c’est en lisant votre commentaire sur la liste des derniers commentaires que je réalise que cet article doit être une Dugué Production.


                                                • Tzecoatl Gandalf 13 septembre 2016 21:42

                                                  @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]


                                                  Entre le très mauvais sketch que nous jouent la sociopathe Clinton et le psychopathe Trump, et notre platée de nouilles maison, sans doute s’intéresser à d’autres spectacles du moment ?

                                                • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2016 20:21

                                                  Hollande, Sarkozy, Le Pen, Juppé, Bayrou, etc...

                                                  Et dire que les gens de droite se battent pour trouver un candidat alors qu’il y a pléthore !!

                                                  Cela tendrait à prouver qu’il y a un ramassis de cons de ce côté là que ça ne m’étonnerait pas !!

                                                  Hollande file les milliards au Medef, ratisse le Code du Travail, fait du « tout sécuritaire » et ben mon pote qu’est qui se passe ?? La droite gueule !!
                                                  Ils vont faire quoi ?
                                                  Esclavage, couvre-feu, tir à vue, va falloir trouver mieux que la droite de Valls !!
                                                  Au boulot les gars !!

                                                  Et les français : « Oh oui maître, vas-y, fais-moi mal !! Encore, encore, râââââaaaahh !! »


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 18:22

                                                    @Le421
                                                    Ils n’ont pas à se creuser la tête, c’est déjà tout programmé !
                                                    C’est d’ailleurs ce que fera aussi Mélenchon, comme a fait Tsipras.


                                                  • Alren Alren 14 septembre 2016 18:57

                                                    @Fifi Brind_acier

                                                    C’est d’ailleurs ce que fera aussi Mélenchon, comme a fait Tsipras.

                                                    Tandis qu’Asselineau lui ... marmoréen, impavide ... ferait quoi comme politique sociale ?

                                                    Votre obsession anti-Mélenchon me fait plaisir - même si cela m’inquiète pour vous - car ça veut dire qu’il est maintenant l’ALTERNATIVE CRÉDIBLE à toute cette faune qui sera candidate.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 21:18

                                                    @Alren
                                                    Il n’y a aucune alternative aux politiques européennes !
                                                    Il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.
                                                    Vous comprenez ce que cela veut dire ?
                                                    Pourquoi faites-vous perdre du temps à tout le monde ?

                                                    Que Mélenchon mette en priorité la sortie de l’ UE, et je le soutiendrai !

                                                     


                                                  • capobianco 15 septembre 2016 09:05

                                                    @Fifi Brind_acier
                                                    C’est vous qui nous fait perdre notre temps avec votre sectarisme, vos certitudes absolues. Il nous faut attendre votre gourou pour changer quelque chose ? Et bien c’est pas gagné...

                                                    Vous ignorez volontairement le contenu du programme que propose Mélenchon et vous parlez de votre « priorité » comme si, dans l’état de notre pays, il n’y avait pas plusieurs priorités.

                                                    Moi je suis pour changer au plus vite de constitution mais je n’en ferais pas la priorité absolue qui m’empêcherait de votez pour la seule candidature d’espoir. Sur l’Europe, je suis pour en sortir au plus vite mais la position de Mélenchon se tient car claquer la porte ne suffit pas il faut démontrer le pourquoi. Ainsi aller expliquer les changements « obligatoires » (sociaux, démocratiques, éthique...) aux autres pays sera compris de la majorité des français et face au refus (comme cela est probable) nous faire voter pour que ce soit nous qui décidions de notre avenir. La sortie de l’otan est inscrite dans le programme vous faites semblant de ne pas le savoir.

                                                    Je pense que vous « roulez » pour le système en jouant du « tous pareils » comme si le programme de Mélenchon et de tous ses camarades était le même que les autres. Vous êtes comme le npa ou lutte ouvrière, un élément de division qui ne sert qu’à affaiblir le poids réel de la France de gauche et permettre ainsi la survie de ce système. 


                                                  • Didjeai (---.---.23.129) 13 septembre 2016 20:40

                                                    Ah, ça y est ? Sauveur Juppé ! c’est tout ce que vous proposez ?


                                                    • pemile pemile 13 septembre 2016 20:40

                                                      @Bernard Dugué

                                                      Avec une telle proposition, vous vous exposez au choix qui peut paraitre le plus rationnel : commencer par éliminer les deux candidats déjà utilisé smiley


                                                      • alinea alinea 13 septembre 2016 21:52

                                                        Vous n’avez pas compris, Juppé est de Bordeaux, le rouge tanique rougeoie ses joues et il a fait des beaux quartiers, des ponts et des gués...


                                                        • alkoussekousse alkoussekousse 13 septembre 2016 23:43

                                                          Les intervenants et commentateurs d’Agoravox se foutent vraiment du monde. Les sept principaux présidentiables sont Juppé (Young Leader de la FAF*), Sarkozy (agent de la CIA), Hollande (Young Leader de la FAF), Macron (Young Leader de la FAF), Montebourg (Young Leader de la FAF), Mélenchon (franc-maçon), Le Pen (tenue par les sionistes, les francs-maçons et les tapettes mondialistes). Parmi les petits candidats possibles on trouve l’inévitable raclure écologiste totalement vendue aux multinationales et à la finance. Le seul candidat un tant soit peu indépendant c’est Asselineau qui n’a aucune chance de recueillir ses parrainages et qui est totalement à côté de la plaque avec son juridisme rond-de-jambiste et son programme économique ridicule. Et vous êtes là à vous polir le chinois, à faire les bourricots têtus, à trépigner en éructant de grotesques « nadine mok tout sauf Sarkozy, Le Pen ou Hollande » ! Mais bande d’abrutis, qu’est-ce que cela change que ce soit l’ennemi de la finance, le sataniste à talonnettes, la jupette immonde ou la lepenasse ? Ils mèneront la même politique et vous le savez bien ! Bordel de merde comment voulez-vous que les choses changent si passez votre temps à faire des calculs politicards minables pour savoir si Juppé accusé par le Rwanda de crime contre l’humanité c’est mieux que Sarkozy qui a signé les chèques qui ont permis le génocide rwandais. Vous rendez-vous compte que la candidature de Sarkozy ou de Juppé en 2017 c’est comme si Himmler ou Goebbels avaient été candidats en Allemagne en 1965 ! Comprenez-vous à quel point la France est lamentable à force de compromission, de trahison et de crapulerie ?

                                                          * FAF : French American Foundation, la vitrine de la CIA en France.


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 18:31

                                                            @alkoussekousse
                                                            Les politiques qui veulent violer les Traités font exactement ce que vous reprochez aux dirigeants américains et israéliens....
                                                            Drôles de modèles que voilà !

                                                            Israël n’a jamais appliqué le droit international et les décisions des Nations Unies. Il n’est jamais sanctionné, mais impose des sanctions aux autres pays... Et les USA ont violé le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, des centaines de fois depuis leur création ! C’est ça votre modèle ?


                                                            Et pourquoi voulez-vous violer des Traités pour obtenir un droit qui est acquis ?
                                                            « Tout Etat membre peut décider de sortir de l’ Union. »

                                                          • Moonlander Moonlander 13 septembre 2016 23:44

                                                            Il faut voter VGE il ne rate jamais un éléphant dans un couloir et en plus a a fait X quand même m...


                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 18:39

                                                              @Moonlander
                                                              Pauvre VGE, en 1981, les Chiraquiens n’en voulaient plus, pour s’en débarrasser, ils ont appelé à voter Mitterrand ! « L’humour chiraquien, dans l’art de trahir son camp ».


                                                              Je suppose que le PS a une dette envers les Chiraquiens, pour qu’autant d’électeurs de Gauche décident de soutenir Juppé... Magouille, magouille !

                                                            • Jonas Jonas 14 septembre 2016 00:59

                                                              « Je ne suis pas certain d’aller voter mais je soutiens Alain Juppé. »

                                                              Alain Juppé est proche du mouvement fondamentaliste UAM-93, la puissante organisation islamique contrôlant plusieurs dizaines de Mosquées en région parisienne, qui veut imposer un califat sous la charia en France en expliquant que « Le niqab est supérieur à jamais au dévoilement du visage. Les lois de Dieu supérieures à jamais aux lois de la République. »

                                                              Alain Juppé a déclaré le 3 mars 2015 après une rencontre avec les responsables de l’UAM-93 : « nous sommes en très large accord avec l’UAM-93 ».

                                                              Alain Juppé décerne la Légion d’Honneur pour services rendus à la France à Tareq Oubrou, l’imam de l’UOIF et recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux le 6 février 2014.

                                                              Rappelons que Tareq Oubrou préchait ouvertement à ses fidèles dans les années 1990 la propagande du fondateur des Frères Musulmans Hassan Al Bannah, la fin de la république et du monde occidental, remplacés par un califat sous les lois islamiques de la charia :

                                                              « Le Califat est une obligation, tant que les Musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui oeuvrent pour instaurer ce Califat »


                                                              « La vraie politique du Musulman c’est de pratiquer son Islam, de le manifester, la politique des Musulmans c’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge. »

                                                              http://islamineurope.unblog.fr/2016/09/10/mohamed-barry-imam-de-la-grande-mosquee-de-pessac-le-voile-islamique-est-une-obligation/

                                                              Alain Juppé a déjà été condamné par la justice et a fait de la prison (avec sursis), c’est un escroc.

                                                              Le moins pire, c’est Marine Le Pen qui n’a jamais été au pouvoir, tous les autres font partie du système.


                                                              • djodge djodge 14 septembre 2016 01:36

                                                                 Vous êtes tous des innocents :
                                                                 Il n’y a plut de République
                                                                 Alors pourquoi un Président ?
                                                                 
                                                                 Maintenant seul l’argent et les actionnaires font la pluie et le beau temps.
                                                                 Les devises sont parties en Asie où ailleurs, là où la main d’œuvre travail pour un bol de riz Sans jamais faire gréve !
                                                                 Nous sommes tous bernés ; Pauvre France de nos ancêtres !!! Nous n’avons pas su l’aider à évoluer tout en gardant nos principes : Liberté, égalité, fraternité


                                                                • franc 14 septembre 2016 08:44

                                                                  Ah ! quelle horreur Juppé.

                                                                  Juppé est trempé jusqu’au cou ,jusqu’au front ,avec les guerre infâmes en Libye ,en Syrie , en Ukraine ,en Yougoslavie ,avec le génocide Rwandais ,avec les islamistes Frères musulmans , avec le communautarisme ,l’immigrationnisme du capitalisme financier mondialiste ,avec l’européisme de la finance maffieuse mondialiste ,bref la totale .

                                                                  -

                                                                   je ne comprend pas votre choix ,Mr Dugué ,vous vous êtes fait avoir par l’apparence aimable et affable superficielle. 

                                                                   Vous êtes dans l’incohérence et contradiction .

                                                                   Vous dites ,et je suis d’accord avec vous ,que Edgar Morin ,l’ayatollah des enfants du monde ,est un crétin pour promouvoir l’accueil illimité des immigrés du monde entier , or Juppé est dans la m^me ligne immigrationniste que Morin .

                                                                   Vous voulez éliminer Hollande,or Juppé a la même politique que Hollande  .

                                                                  Juppé c’est Hollande Bis ;

                                                                  -

                                                                   Voter Juppé c’est être niqué .

                                                                   Voter Juppé c’est voter Hollande bis .

                                                                  Voter Juppé c’est 5 ans de perdu pour la France.

                                                                   


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 18:55

                                                                    @franc
                                                                    Et le FN est trempé jusqu’au cou dans « le choc des civilisations » chère à la Maison Blanche !
                                                                    Islam et immigration, vous ne parlez que de cela !


                                                                  • Hector Hector 14 septembre 2016 11:24

                                                                    Vous n’en avez pas marre de rabâcher toujours les mêmes choses ?
                                                                    Le Flamby, le Hutin, la Sorcière ou le voyou !!!!
                                                                    CHANGEZ !!!
                                                                    Osez voter pour autre chose, une autre politique. Votez pour celui ou celle qui nous fera véritablement sortir de cette merde dans laquelle on s’englue jour après jour.
                                                                    Sortir de l’UE, de l’OTAN et de L’EURO, retrouver notre souveraineté nationale, et cesser de casser nos lois sociales et économiques. Voila le bon programme, celui du peuple.
                                                                    Alors qui ?
                                                                    J’aime bien Le programme de l’UPR, Mais Asselineau n’est pas représentatif d’un renouveau, il n’a pas la « gueule » ni le look. Dommage.
                                                                    Il faut une nouvelle tête et vite.
                                                                    Mélanchon, le dandy, mais inconstant et pas de programme affirmé sur l’EU, même s’il essaie de dire que peut être on pourrait revoir les traités.
                                                                    A 27 ?
                                                                    Après, plus rien et retour à la case départ...Lancez les dés.
                                                                    Rien ne changera en 2017, RIEN.


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 18:44

                                                                      @Hector
                                                                      Parce que De Gaulle avait le look ? Vous voulez un Président qui s’occupe de la France et des français, ou vous faites le casting pour l’ Eurovision ?
                                                                      Vous trouvez Juppé sexy ? Il est pourtant en tête dans les sondages ....
                                                                      Sinon, vous avez Macron...


                                                                    • Hector Hector 15 septembre 2016 10:39

                                                                      @Fifi Brind_acier
                                                                      Ne vous énervez pas Fifi, mais vous savez que c’est important.


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 08:35

                                                                      @Hector
                                                                      Je ne m’énerve pas, je vous fais remarquer que vous avez les réflexions d’un consommateur formaté qui regarde le « packaging » des yaourts en croyant choisir le meilleur produit...


                                                                    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 14 septembre 2016 12:44

                                                                      Bonjour Bernard Dugué,

                                                                      Votre choix de voter Juppé vous appartient.

                                                                      Personnellement, je n’en vois aucun (donc Juppé inclussusceptiblde nous sortir dlà où nous sommes, précisément parce qu’ils ont tous contribué, directement ou indirectement, à nous y mettre.

                                                                      Nous vivons des heures noires de notre histoire, et ce pourrait même être la fin de l’Histoire de France. Hélas.
                                                                      Hélas, pour notre descendance.

                                                                      Cordialement.

                                                                      Thierry Saladin

                                                                      • Gael Faun (---.---.177.51) 24 septembre 2016 17:49

                                                                        Voter Alain Juppé, c’est voter Sarkozy.
                                                                        En plus vieux.
                                                                        Le seul candidat légitime pour mettre tous ces tartuffes au placard est François Asselineau.
                                                                        Rien ne vous permet de me croire sur parole ; allez vérifier :
                                                                        https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité