• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mon regard sur le délitement de la France et la question de (...)

Mon regard sur le délitement de la France et la question de l’assimilation

Je suis un ancien responsable de l'association des kabyles de France (ASKAF), que j'ai dirigé entre 2008 et 2012. A l'époque, le but était d'extraire les kabyles de France du communautarisme arabo-musulman, que nous identifiions comme un obstacle à l'intégration à la France.

Désormais, une nouvelle étape est nécessaire : l'assimilation. C'est dans le but de promouvoir cette orientation que j'ai créé, avec d'autres, une nouvelle association : "Horizon Français".

Axel BAKIR

Une impression de déclin, de régression… Si la France reste un pays où il fait bon vivre comparativement à la majorité des nations qui composent notre planète, cette sensation de décomposition progressive (progressiste ?) du pays est prégnante, et au vu des observations, ce constat est partagé par une grande partie de la population.

Né à la fin des années 70, à Versailles, ville bourgeoise et catholique, vestige de la Monarchie Française, de parents paysans venus des montagnes de Kabylie, j’ai toujours mesuré la chance que j’ai eu de vivre en France, pays d’ouverture, dans lequel vivent des citoyens venus de tous les horizons. Toutefois, sans jouer les anciens combattants ou les nostalgiques, il est évident que mon enfance et mon adolescence, vécues loin des espaces ou sont concentrées des populations etrangères ou d'origine etrangère, m’ont sauvé du communautarisme, danger qui guette désormais tous les rejetons de l’immigration et qui menace la France dans ses fondements historiques.

Tout d’abord, mon éducation fut dénuée de tout dogmatisme. Avec mes sœurs, nos parents ne nous ont jamais élevé suivant les principes d’une quelconque religion. Mon père était d’ailleurs plus que distant vis-à-vis de l’islam de son pays de provenance et ma mère pratique un islam que je qualifierai de « convenance », car détaché des Livres Sacrés qu’elle n’a pas lu. Il n’y avait donc pas en eux cette affiliation qui pouvait les conduire à nous embrigader également sur le même chemin. Ma mère, qui n'a pas été scolarisée, pratique sans le savoir un islam "sécularisé" et ne se prive pas d'émettre des critiques vis-à-vis de ses "co-religionnaires"...
Tout cela additionné au fait que je n’ai jamais fréquenté, dans mon enfance et mon adolescence, de congénères de la même origine que la mienne, à quelques exceptions près, fait que j’ai grandi sans être tiraillé entre ma culture d’origine (celle de mes parents) et ma culture de naissance, à savoir la culture française. Je ne me suis jamais défini par rapport à mes origines et la question de la religion était totalement absente de mon quotidien. Même ado, les questions de religion m’étaient étrangères. C'est un sujet qui ne m'intéressait pas.
Au final, j’ai naturellement fait miennes les valeurs de mes camarades et copains de l’époque : ouverture aux autres, tolérance, respect des différences et respect de l’autorité, concept dont la destruction constitue le terreau de toutes les dérives. Même nos inévitables bêtises de l'époque, cadrées par ces principes, semblaient dérisoires avec le recul. Pour moi, n’existait que ce que je vivais dans ma vie quotidienne et que je partageais avec les autres. Tout le reste m’était inconnu. Et c'est ce vécu, ces fréquentations qui m'ont forgé et ont constitué la base de ma vision naissante du monde et de la vie en société. 

Venons-en à l’autorité… Celle qui, aujourd’hui n’existe plus dans certaines parties du territoire français, hormis celle des « caïds ». Mai 68 était passé par là et avait commencé à saper ce qui incarne l’autorité : les parents, l’école, les forces de l’ordre et l’Etat. Dans le cas de la France, nous pouvons ajouter l'autorité de l'Eglise.
Si un assouplissement de la rigidité de l’époque était effectivement souhaitable, la destruction de ces piliers, dépositaires de l’autorité et donc de la cohésion sociale, allait avoir des conséquences désastreuses dans la société. Mais dans les années 80 et 90, période de mon développement, les effets de cette déstructuration restaient éparses et m’ont épargné. J’ai grandi avec la crainte des autorités. Qu’elles soient parentales, scolaires, policières et étatiques et cela m’a permis de me modérer, de me construire en intégrant les contraintes d’une vie harmonieuse en société. Il est évident que sans autorité, respectée par une écrasante majorité, il n’y a point de vie collective possible. Il en va d’une entreprise comme d’un pays. Je dirai même que sans respect de l’autorité, et je parle bien d’autorité que l’on reconnaît au préalable comme « légitime », il n’y a pas de respect de l’autre possible.

Certaines personnes, baignées dans un esprit de remise en cause des bases traditionnelles d’une société, voir de toute autorité, diront qu’elles sont bienveillantes et respectueuses des autres de nature, sans avoir besoin d’avoir recours à ces repères. Certes… Mais malheureusement les cas individuels, aussi légion soient-ils, se heurtent à la réalité de groupe mais également à la fragilité d’autres individus qui, sans ces contraintes, font montre d’une dangerosité… dont nous constatons, impuissants, l’expression dans notre ère postmoderne.

Car oui, le centre de mon propos est celui-ci : le fait d’avoir balancé les valeurs fondatrices de toute civilisation par-dessus bord, au nom d’un progressisme qui n’est que l’expression d’un besoin vaniteux de certaines élites de se sentir exister, a produit la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui : une société sans repère, ou la violence et la délinquance explosent, ou le niveau d’instruction et de culture dégringole et ou le choix de « ringardiser » le patriotisme français, loin de les avoir ouvert à l’universel, a jeté des pans entiers de citoyens dans des appartenances communautaires de substitution, la nature ayant horreur du vide. Et si la communautarisation, la fragmentation de la société en diverses catégories d'appartenance était la conséquence de cette entreprise de diabolisation du patriotisme en France ? Cela montre bien, en tous les cas, que sans identité affirmée, sans insertion dans un groupe partageant des valeurs et un destin commun, aucun individu ne parvient à trouver son équilibre.

Et c’est là que ma description de départ prend son sens. Car si les français d’origine nord-africaine de ma génération ne sont pas tous devenus de « bons français », pour les générations suivantes, en revanche, la sentence est implacable : beaucoup d’entre eux ne se sentent pas « français » du tout, agissent et pensent en agents extérieurs au territoire alors même qu’ils y sont nés et y ont grandi. La décision (au nom d’un super état européen ?) des élites françaises de renoncer à faire aimer la France aux citoyens et pire, de lui mettre sur le dos tous les maux de la terre, n’a pas eu des effets pervers que sur les « français de souche », qui se sont vus culpabilisés d’être français et priés de pérpetuellement battre leurs coulpes. Mais aussi et surtout sur les populations d’origine immigrée, livrées à leur identité d’origine, identité « flattée » par les élites françaises, notamment de gauche (mais pas seulement), et idéalisées par ces populations. Idéalisation du pays d’origine et rejet de la France : c’est à cela qu’a conduit le travail des associations dites « antiracistes » et autres éducateurs locaux à qui les autorités ont « sous-traité » la gestion de l’usine à gaz que constituent la gestion de la concentration de ces populations.

Résultat : cette allégeance au pays d’origine s’accompagne également d’une adhésion radicale, chez une partie importante des enfants des dernières générations à la religion musulmane, ciment venu combler le vide spirituel et de sens crée en France par la destruction du patriotisme et des valeurs susceptibles de les cadrer et les encadrer. Car certains de ces fameux éducateurs ne se sont pas contentés de jouer les soupapes au service de l’Etat mais se sont érigés en formateurs religieux. Ainsi, d'une pratique sécularisée de l'islam des premières générations, nous sommes passés à une pratique radicale, d'ailleurs souvent liée à une pratique de la religion dénuée de foi ou d'une quelconque recherche de transcendance spirituelle mais uniquement d'une volonté de revanche et d'affirmation identitaire. La décision de confier la constitution et la gestion d'un islam dit "de France" à des représentants des Frères Musulmans et à des salafistes vient parachever ce tableau morbide et nous promet un avenir radieux...

Eric Zemmour n’a pas complètement tort de dire que l’orthodoxie musulmane est incompatible avec les valeurs du cadre républicain français. Sauf à accepter de réduire la pratique à la foi et au spirituel, sans imposer le texte. Cela s’appelle la « sécularisation » et vaut évidemment pour toutes les religions. Mais c'est souvent l'aspect de l'islam le plus négligé des "néo-musulmans"...
Et malheureusement, la France a trop peu de choses à proposer aux plus radicaux en guise de valeurs de substitution, sinon des valeurs « progressistes » qui d’ailleurs, sont souvent rejetées par les français en général, plutôt en recherche d’un équilibre entre les apports de la modernité et le retour aux valeurs traditionnelles...

Toutefois, je pense qu'il serait bon que la critique légitime des dérives et du danger de l'islamisme soit accompagnée d'un soutien franc et déterminé à ceux qui, parmi les musulmans, combattent le fondamentalisme et le dogmatisme et prônent une pratique apaisée et sécularisée de leur religion. Mais également des citoyens d'origine nord-africaine qui n'adhèrent pas à l'islam et qui se retrouvent souvent sous pression de gens de leur origine sans appui dans un pays qui a pourtant fait de la liberté de conscience l'un de ses principes fondamentaux.

Le polémiste pose également la question du rôle des prénoms dans l’assimilation, ou la « francisation », pour reprendre son terme, des populations d’origine étrangère. C’est un débat qui mérite d’être mené, loin des manipulations et du clientélisme. Clientélisme qui est d’ailleurs souvent la raison inavouable de certains responsables politiques pour refuser ce débat. Pourtant, au vu de la situation du pays, aucune question ne doit être frappée du sceau du tabou.
Sans être un rigoriste, il est évident qu'il faut réfléchir à tous les outils permettant de remettre en marche la logique assimilationniste. Et la question des prénoms revêt, de ce point de vue, une importance symbolique.
Car il faut reconnaître que, quel que soit le faciès de l’individu, dès lors qu’il a un prénom français, ou au moins à consonance occidentale, plus personne ne se pose la question de ses origines… moi le premier. Malheureusement, il est à craindre que "contraindre" par la loi les individus à donner des prénoms français à leurs progénitures ne suscite des resistances dont il sera difficile de venir à bout. Il est donc impératif de rendre aux français la fierté de ce qu'ils sont par un changement de paradigme qui permettra à coup sûr d'augmenter, au sein des populations d'origine étrangères, la proportion de ceux qui voudront s'assimiler.

Par ailleurs, on parle beaucoup du concept de "liberté" pour justifier le fait de tout accepter. Mais la liberté n’a pour moi de sens qu’adossée au respect de l’intégrité physique et morale des gens qui nous entourent. Et sans autorité pour contraindre à cela, il n’y a donc pas de liberté "civilisée". Ou alors une liberté « égoïste » ou chacun est tenu de se débrouiller tout seul face aux coups qui ne manqueront pas d’advenir.
Il est encore temps de revenir sur nos pas et renouer avec certaines valeurs qui ont été balancées par-dessus bord sans réfléchir. Les conséquences désastreuses qu’on observe aujourd’hui devraient nous y contraindre.
Repenser la politique d’immigration dans le sens d'une reprise du contrôle des flux, revenir au respect de l’autorité, appliquer la loi de manière stricte, cela ne peut que créer les conditions d’une amélioration progressive de la vie collective dans notre société. Tant qu’on acceptera que des communautés entières, pourtant établies sur le territoire, manifestent leur hostilité à la France et ce qu’elle représente, ce sont tous les citoyens que nous mettons en danger. 

Car si les problèmes de pouvoir d’achat, de développement économique, de réindustrialisation, d'institutions, de souveraineté, d’environnement, les enjeux de recherche, l’emploi, la santé et la nécessaire recherche d’un filet social pour les gens en difficultés sont de réelles préoccupations pour les français, comment les régler quand de plus en plus de gens ont désormais même peur de sortir de chez eux ? Quel est leur poids quand les « communautés » passent leur temps à s’affronter ? Quel est leur poids quand les individus se sentent dépossédés de leur pays et de leur identité ?
Quand vous détruisez, dans une société, les autorités « naturelles », « légitimes » et « positives », à savoir celles des parents, de l’école, de la police et de l’Etat, alors il ne faut pas s’étonner que des autorités illégitimes et toxiques pour la collectivité prennent le relais.

Alors évidemment, ce positionnement, émanant d'un français d'origine nord-africaine, suscitera la désapprobation de gens qui, consciemment ou non, pensent que des gens comme moi ont des comptes à leur rendre, ainsi :

- De certains citoyens d’origine nord-africaine, qui voient les avantages qu’ils peuvent tirer de ce statut de « victimes » perpétuelles à consoler. En premier lieu celui de se masquer leurs propres incapacités. Qualifier leurs semblables qui ont choisi d'être cohérents avec eux mêmes de "collabeurs", de "traîtres" ou brocarder une "volonté de plaîre aux occidentaux" leur permet de se cacher la propre impasse dans laquelle ils se mettent : vivre dans un pays qu'ils détestent mais sans aucune intention d'aller s'établir et aider le pays qu'ils croient aimer. Victimes de leurs schizophrénies, ils ne supportent pas que leurs semblables s'épanouissent quand eux se débattent dans un mal-être incessant.

- De la gauche « intersectionnelle » au courant dit « islamo-gauchiste », en passant par certains intégristes, qui se planquent derrière la bannière de la gauche, qui leur offre le cachet "humanistes" et autres « lâches » ou simplement ignorants, les accusations vont fuser. Ces gens ne se laisseront pas « déposséder » de leur électorat ou leur clientèle, qu’ils se sont fabriqué après la désertion du petit peuple, qu’ils ont trahi. Le maintien ou l’accession à des mandats électoraux, avec tous les privilèges que cela procure, vaut bien, pour eux, d’accompagner la lente destruction de la France : "après moi, le déluge"...

La démagogie, le clientélisme, la soif de pouvoir et de privilèges, la corruption, la manipulation et le mépris de classe ont conduit notre pays dans une impasse qui se traduit non seulement par un délitement de la société, mais également par un divorce entre le peuple et ses représentants, comme l'illustrent les taux d'absention records observés lors des derniers scrutins, la crise Covid n'expliquant pas tout. Sans parler des innombrables mobilisations de rue qui ont émaillé la quasi totalité du mandat d'Emmanuel Macron. 

Il est désormais temps de reprendre le parcours dans le sens de la montée car en bas (plus très loin), ce qui nous attend n’est vraiment pas réjouissant.

Axel BAKIR, fondateur de l'association "Horizon Français".
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 2 novembre 2021 14:53

    Le fameux délitement de la France... les trentes glorieuses sont une anomalie historique ou presque. Si on reprend l’histoire de France, on a assez peu de période où tout baigne : guerre de religions, guerre tout court avec nos voisins anglais, allemands, espagnols, révoltes paysannes, cathares à mater, Vendéens à faire plier, famine, peste, habitants de Chateau Gaillard qu’on laisse crever de faim, Rochelais qui finissent dans le même état après le siège de la ville par Richelieu. 

    Donc je me suis toujours méfier du « c’était mieux avant ». Perso, je n’échange pas ma vie actuelle avec celle de mes grands parents.

    Et même durant les trente glorieuses, vous lisez les chroniques d’un simple concert de Gene Vincent à Paris dans les années 60, ça finissait en émeutes, bagarres générales et chaos. Franchement, un concert de Metal au Hellfest, c’est vachement plus inoffensif alors que là aussi, nos vieux réacs vont hurler au délitement de la société, au satanisme et que tout fout le camp. En 69, festival à Altamont, 4 morts... si il y avait 4 morts à un concert de Maitre Gims maintenant, je ne parle même pas du scandale, et des zemmourades 24h sur 24, alors que lui même se dit grand fan des Rollings Stones (qui étaient la tête d’affiche de Altamont).


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 2 novembre 2021 14:55

      Pas mieux !

      J’imagine déjà ces gaulois bien pensants, « progressistes » et autoflagellés très contrariés par ta profession de foi.

      Qu’importe !

      Je pense que ce malentendu entre la France et ses composantes provient d’une complot néfaste visant à son anéantissement « moral »...

      Les auteurs de cette machination se sont servi du prétexte « Antisémitisme et Racisme » pour faire rentrer les autochtones dans leur coquille :

      instrumentalisant la colonisation française,

      important des centaines de milliers d’étrangers annuellement, plus que le pays pouvait en intégrer,

      flattant les minorités visibles jusqu’à la discrimination positive ( Ministère de Dati, Amara, Yadé...)

      Ce que le Lobby très puissant et néfaste n’avait pas prévu : le prétexte du conflit israélo-palestinien utilisé par la révolte des banlieues.

      Alors, là on ne rigole plus et les mêmes qui stigmatisaient, hier, le supposé racisme anti-sémite des blancs, sont confrontés aujourd’hui à celui réel de ceux qu’ils choyaient encore naguère...

      C’est ce qui s’appelle « le coup de boomerang ».

      Le Lobby avait commencer à remplir l’Allemagne de Turcs avant de s’occuper de la France.

      Gare à ceux qui ne veulent pas se laisser circonvenir ( Hongrie, Pologne...).

      Un seul État mono-ethnique est tolérable : la Terre Promise !


      • Mellipheme Mellipheme 2 novembre 2021 15:42

        Bravo pour votre article et merci.

        J’avais lu lorsqu’il est sorti l’ouvrage de Malik Bezouh « Ils ont trahi Allah ». Il montre qu’un Islam « moderne » est théoriquement possible et prône une « théologie islamique de la libération ». Son constat complète bien le votre. Les musulmans français changent lentement, il faut encourager ces changements et ceux qui en sont les moteurs.


        • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 15:49

          Assimilation mais de qui ?


          • cevennevive cevennevive 2 novembre 2021 15:58

            Bonjour Axel BAKIR,

            Très bon article dont j’ai savouré chaque phrase.

            Quand vous détruisez, dans une société, les autorités « naturelles », « légitimes » et « positives », à savoir celles des parents, de l’école, de la police et de l’Etat, alors il ne faut pas s’étonner que des autorités illégitimes et toxiques pour la collectivité prennent le relais ;

            Et celle-ci est si tristement vraie que je ne comprends pas que tous, Français de souche ou autres, politiques, journalistes, etc, ne la répètent pas indéfiniment tout en essayant d’oeuvrer pour que cela change !




            • hans-de-lunéville 2 novembre 2021 16:13

              Hum, ce n’est pas cela un article « faux drapeau » ?


              • Ausir 2 novembre 2021 16:21

                Bon article , qui analyse bien la situation , maintenant il faudrait que ce discours émerge .


                • MagicBuster 2 novembre 2021 16:31

                  Les kabyles ne sont pas des arabes ; pas étonnant de lire des choses intelligentes.

                  C’est encourageant ... pour les algériens.


                  • Esprit Critique 2 novembre 2021 16:36

                    tres bien, bon courage


                    • saint louis 2 novembre 2021 19:17

                      Dans ma vie professionnelle dans le BTP, j’ai eu loisir de côtoyer nombre de personnes issues du Maghreb.

                      Jamais il n’y a eu de soucis sérieux de religion ou de racisme.

                      C’est juste une question de respect mutuel dans un cadre de travail où nous sommes égaux devant l’ouvrage à réaliser.

                      Certains croyant musulmans faisaient leurs prières discrètement sans afficher leur culture.

                      J’en ai même rencontrés de la deuxième génération qui avaient des prénoms d’origine Française dans le but de s’intégrer.

                      Mais à un moment quelque chose à chiqué pour cette intégration quant on voit la situation actuelle.

                      Et Macron qui avec ses commentaires met de l’huile sur le feu.

                      Faudra qu’il s’explique.


                      • quijote 2 novembre 2021 19:59

                        10 000 Algériens à la frontière espagnole. Veulent passer en France. Vous savez pourquoi ? Parce que leurs cousins leur ont dit qu’ils ont du boulot pour eux. Ouais ! Les petites villes de la campagne française ont besoin de dealers... Enrichissement en vue ! Dans la petite ville où je travaille, je les ai vus. Ils sont là... La campagne française a quand même le droit d’être pourrie aussi, y a pas de raison.

                        Ce soir sur cnews, un syndicaliste de la police :« On voit maintenant des profils inquiétants dans ce flux, l’Algérie ayant relâché des prisonniers... »

                        Le tiers-monde nous envoie ses déviants. Qu’ils crèvent.

                        Oh, c’est méchant, ça !

                        Qu’ils crèvent.


                        • Buzzcocks 3 novembre 2021 09:03

                          @quijote
                          Un dealer est un commerçant, donc il a besoin d’une clientèle.... donc votre message tend à prouver qu’à la campagne, on ne carbure pas qu’à la gitane et au gros rouge. Donc si les dealers sont des pourris, il n’y a visiblement pas qu’eux car je rappelle que la consommation de shit est interdite dans ce pays.
                          Sinon, vous devriez lire des livres au lieu de regarder CNews, peut être que ça vous rendrait intelligent.


                        • roby roby 3 novembre 2021 10:41

                          @quijote
                          Ils ont entendus aussi que notre pays est très généreux dans les aides sociales à ceux qui veulent la détruire 


                        • quijote 3 novembre 2021 14:42

                          @Buzzcocks

                          Prendre le parti des délinquants étrangers qui viennent pourrir la France, on n’en attendait pas moins d’un collabo comme toi. Mais je suppose que t’es consommateur. Ou dealer toi-même peut-être. Ça expliquerait pourquoi tu as tellement besoin d’eux. En plus de ta religion, je veux dire. Merci d’avouer que tu hais la France. Pourquoi t’es pas en Afrique ?

                          Ah... Tu représentes pas seulement le Bien, l’intelligence aussi ? Mais t’es un type formidable ! Ha ha ha... Typique des « représentants du Bien sur terre ». Chez lesquels le taux de personnalités pathologiquement narcissiques explose les compteurs. De même que les tendances à la psychopathie et les passages à l’acte violents. Ha ha ha... La gueule du représentant de l’intelligence... Hein ? Et du Bien, et du Bien ! Ha ha ha...

                          T’es pas encore parti ? Ben, tu sais... L’Afrique. Ton avenir est là-bas. Crois-moi, tu seras plus heureux que dans un pays que tu détestes.
                          Ah, et pour finir, je t’ai dit que je te pisse à la raie ou pas ? Alors voilà : je te pisse à la raie. A toi et à ton « intelligence ». En toute cordialité, ça va de soi.


                        • Buzzcocks 3 novembre 2021 17:09

                          @quijote
                          Merci de ne pas répondre donc, quand je dis qu’un dealer a besoin de clients, vous parlez de ma supposée dépendance... parce que factuellement, vous êtes emmerdés car je dis vrai. En France, le vendeur est un délinquant, mais aussi le consommateur.... donc vos acheteurs campagnards avec un béret, il est autant en faute que le soit disant algérien qui deale à ploucville sur Oise.
                          Mais en fait, comme vous racontez n’importe quoi, il n’y a surement pas de dealers de shit à ploucville sur Oise mais bon, vous l’avez entendu sur C News, la télé pour gros beauf à berêt.


                        • quijote 3 novembre 2021 17:17

                          @roby

                          L’un n’exclut pas l’autre.


                        • quijote 3 novembre 2021 18:34

                          @Buzzcocks

                          Je suis vachement emmerdé... Tu mets dealer et consommateur sur le même plan. C’est ton intelligence qui parle... Va voir les peines prévues pour l’un et celles prévues pour l’autre. Bah... C’est pas les mêmes... Merde alors ! Comment que ça se fait ? Pourtant, selon les lois que t’as dans la tête, c’est pareil ! Et t’es quand même Buzzcocks ! L’homme qui sait tout ! Le représentant du Bien et de l’intelligence sur terre ! Presque au niveau de sls0, c’est dire comment t’es important...

                          Ça doit être une erreur dans le code pénal. Je vois que ça. Téléphone au garde des sceaux. Dis qui tu es et ce que tu as remarqué. Dès demain, on a une nouvelle version du code pénal. La version Buzzcocks. Ha ha ha. T’es le plus fort ! On t’admire tous !

                          T’as raison, chuis un gros beauf à béret. Et toi, un lieutenant de bhl. T’es un genre de soleil... Tu irradies ! Qu’est-ce que je suis emmerdé... Tu m’as bien cloué le bec, tellement t’es brillant... Ha ha ha... Allez salut, Narcisse. A la prochaine. Et n’oublie pas : t’es le plus fort !


                        • quijote 4 novembre 2021 10:18

                          @Buzzcocks

                          Salut Narcisse !

                          J’ai suivi ton conseil de représentant du Bien et de l’intelligence sur terre. Moi, quand des gens bien certifiés, comme toi, me donnent un conseil, je le suis. Je suis donc devant cnews ce matin. L’émission de Praud. Il se passe en ce moment en France des choses absolument passionnantes. Édifiantes. Hallucinantes. Tes amis, les délinquants migrants et d’origine africaine, euh..., non, excuse-moi, « les victimes du racisme et du fascisme français qu’il faut défendre quoi qu’ils fassent » je veux dire, enrichissent ce pays à plein tube. Tant qu’ils peuvent !

                          Résultat ? Du jamais vu à ce jour à la télé !

                          Une psy avoue en direct, face caméra, qu’elle est réac ! Une psy ! En direct, et face caméra ! C’est bien simple : j’ai cru que c’était moi qui parlait à la télé ! J’ai cru que j’étais devenu une femme ! Grâce à toi et aux gens comme toi ! Merci, ami Narcisse ! Merci, ami représentant du Bien sur terre ! Merci, ami représentant de l’intelligence ! C’est grâce à toi ! Grâce à tes messages sur ce site ! Merci, merci, merci !

                          sls0, Pierre Perriet ( salut amis psychopathes ! ), chanteclerc, Buzzcocks et autres représentants du Bien sur terre de ce site : vous n’avez pas travaillé en vain ! Grâce à vous, la France est en train de changer ! Merci, tous autant que vous êtes, amis bhl de banlieue, amis boussoles à merde : grâce à vous, les Français sains d’esprit savent dorénavant comment il ne faut pas penser. Grâce à vous, les Français sains d’esprit savent dorénavant que choisir d’être aveugle, même quand on prétend le faire au nom du « Bien » ( ha ha ha... ), est le pire qui puisse se faire. Ce pays est en train de recouvrer ses esprits. Et les gens comme vous n’y sont pas pour rien. Merci, merci, merci !

                          Alez, un autre exemple pour le plaisir ? Gourmands ! Un représentant du Bien sur terre, comme vous, avoue, face caméra et en direct, que la ville de Nantes est devenu le repère de gangs de migrants sans-papiers qui « enrichissent » la ville depuis des années. Grâce à la préfecture ! Le gars dit, peu ou prou :« Devant l’afflux de témoignages, je suis obligé de le reconnaître, ce sont les migrants qui pourrissent le centre-ville de Nantes »... Je vous passe les détails mais c’est quasiment Mussolini qui parle en direct à la télé...

                          Voilà. Alors ? Alors ne changez jamais, c’est un ordre ! Ne changez jamais : vous êtes en l’état des forces positives dans l’univers ! Elle est pas chouette, la vie ? Vous êtes utiles en ayant tout faux ! Fabuleux ! Votre extrémisme pathologique aide la société à faire les bons choix.

                          Amis de la secte, merci à vous !


                        • quijote 4 novembre 2021 10:23

                          @quijote

                          « Allez » et non pas « alez »... L’enthousiasme...


                        • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 2021 09:48

                          Assimilation :

                          l’UE et les partis politique de gauche avec les écolos rêvent d’une Europe Islamo-Saoudite et font tout pour accélérer le mouvement ....


                          • roby roby 3 novembre 2021 10:43

                            Bravo à l’auteur pour cet article rempli de bon sens un peu comme un autre Algérien écrivain plein de courage et de lucidité .

                            https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/boualem-sansal-la-france-vient-de-decouvrir-que-l-islamisme-ronge-la-maison_2159345.html


                            • uleskiserge uleskiserge 3 novembre 2021 18:17

                                     Immigration, banlieues, minorités originaires du Maghreb et d’ailleurs, insécurité... quatre sujets de prédilection des médias en mal d’audience ( ou bien médias insatiables qui n’en ont jamais assez : plus, toujours plus d’audience et de recettes publicitaires !) et d’une classe politique en mal de suffrages...       

                                      Mais alors, à ce sujet et à propos des enfants du couple Zemmour - enfants qu’ils n’ont pas souhaité scolariser à l’Ecole de notre grande République ; ils l’ont été dans une école privé hors contrat avec l’Etat ( comme rupture avec la République, l’on peut difficilement faire mieux ou pire) ; ces enfants donc ont-ils quitté l’Education nationale dès 16 ans en sachant à peine lire et écrire pour mieux les préparer à ramasser nos ordures, livrer les millions de colis du commerce en ligne, s’occuper dans les Ehpads du vieillard qui se fait dessus toutes les heures, aides à domicile, travailler sur les chantiers de Bouygues et d’Eiffage été comme hiver, faire la plonge dans les restaurants, nettoyer les bureaux de la défense dès 6H le matin... les salles de bains et les toilettes des clients des hôtels parisiens... avec comme seule récompense, un taudis pour logement et un Zemmour soutenu par tous les médias privés pour leur rappeler que l’on pourrait se passer de leur service et qu’ils sont le problème, le grand problème civilisationnel auquel la France est confrontée ?

                              Non, pour les enfants de Zemmour ce sera Ecole de commerce et l’université Paris-2 Panthéon-Assas. 

                               

                               

                                       Ghettos, communautarisme, regroupements ethniques, le département de la Seine-Saint-Denis tête de pont du grand remplacement à venir… si l’on en croit Zemmour et ses soutiens…

                              A notre insu, les offices d’HLM (attribution des logements sociaux) seraient donc dirigés depuis les années 70 par les Musulmans, les Arabes et les Africains qui auraient alors opéré tous ces regroupements dans le 93 au grand regret des départements voisins tels que le 92, le 94 et les Yvelines de Saint-Germain-en-Laye à Rambouillet ?

                              Les Versaillais réclameraient donc de l’Arabe, du Musulman et de l’Africain à cor et à cri…. ulcérés à l’idée d’en être privés ?

                              La Caisse des dépôts et consignations qui financent le logement social serait elle-aussi dirigée en catimini par ces mêmes minorités maintenant totalement invisibles ?

                              L’aveuglement de Zemmour, sa mauvaise foi, sa bêtise éclatent une fois encore au grand jour. Il est vrai que la haine n’est pas simplement mauvaise conseillère, elle est aussi dégradante intellectuellement ; et c’est alors qu’elle fait de vous le cancre de la classe.


                              • quijote 3 novembre 2021 19:54

                                @uleskiserge

                                Citation : "Mais alors, à ce sujet et à propos des enfants du couple Zemmour - enfants qu’ils n’ont pas souhaité scolariser à l’Ecole de notre grande République ; ils l’ont été dans une école privé« 

                                Bah oui.... Tes copains sont antisémites. T’es pas au courant ? Je juge pas, hein... Mais c’est un fait. Moi, je trouve normal de vouloir protéger ses enfants.

                                Citation : »hors contrat avec l’Etat ( comme rupture avec la République, l’on peut difficilement faire mieux ou pire)"

                                Bah oui... Comme il est réac, il veut pas non plus qu’on enseigne la théorie du genre à ses enfants. Ni ça ni ton égalitarisme délirant. Je juge pas, hein... Mais il a raison.

                                Pour le reste, t’as raison : ils vivent l’enfer. Il faut donc leur dire d’arrêter de venir. Pour leur bien. Dans leur intérêt. Parce qu’on veut pas qu’ils souffrent. Tu les préviens, d’accord ? Tu leur dis de rester en Afrique. Merci d’avance.


                              • karibo karibo 4 novembre 2021 11:08

                                Merci à l’ auteur, qui confirme bien que le regroupement et pas que familial, dans des barres HLM ne peut que produire du communautarisme, et cela est valable pour tous les humains, une logique imparable, d’ un autre coté, chaque Français n’ a pas envie de voir au coin de la rue ou comme voisin, ces familles nombreuses, qui ne sont là que pour profiter sans la moindre envie de s’ intégrer, l’ auteur et quelques autres ne représentent hélas que 1 à 3 % de leurs compatriotes d’ origine.

                                Bien regrettable qu’ ils soient sacrifiés pour la majorité, qui n’ a pas l’ intention de s’ intégrer et souhaite conserver son inaptitude à n’ etre que le Q sur une chaise ...


                                • quijote 4 novembre 2021 13:17

                                  @karibo

                                  Les gens comme l’auteur ne sont pas sacrifiés. Ils ne repartiront jamais. De même que nos amis français issus de la diversité qui dealent, agressent, caillassent la police et pourrissent la vie du reste, dont les gens comme l’auteur.

                                  Étant français ( merci le droit du sol, automatique : bien joué, les Loges ! ), ils ne repartiront jamais. Il faudra, pour ces gens à problème, régler les choses ici. Taper fort. TTrès fort. Ordonnance de 45, droitdelhommisme triomphant et extrémiste, tout ça va devoir évoluer. Et très vite.

                                  Mais il faut aussi prévoir pour l’avenir. Les prochains « français » à problème, ils continuent à arriver. En ce moment même. Il faut fermer le robinet. Urgent ! Urgentissime ! Priorité totale ! Et pas que au niveau français. Il faudra le faire au niveau européen. C’est-à-dire dégager toute la nomenclatura crypto-coco et woke qui nous impose sa chiasse mentale depuis 20 ans et plus.

                                  L’auteur, lui, paraît adapté. Personne ne lui veut aucun mal. Si, en fait : les tarés dont je viens de parler. Qui le considèrent comme un « traître ». Une preuve qu’il est français...


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 novembre 2021 13:52

                                  @ Axel BAKIR

                                  Merci. Persévérez. Votre combat est essentiel pour nous tous.

                                  Pierre Régnier

                                  (auteur, en 1976, de la chanson L’enfant kabyle)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité