• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mort d’une légende américaine...

Mort d’une légende américaine...

La nouvelle nous est parvenue ce samedi soir 25 août : Neil Armstrong, l'homme qui a marché le premier sur la lune nous a quittés ...Une légende américaine s'évanouit sous nos yeux, on serait tenté de dire : une de plus ...
 
La conquête de l'espace, c'était une aventure incroyable des années 60, un rêve d'accéder à d'autres planètes, d'autres mondes, de découvrir d'autres perspectives ...un rêve d'un univers accessible à tous ...
 
Les images du débarquement sur la lune ont marqué les esprits : c’était encore l'époque du noir et blanc, les photos apparaissaient encore plus irréelles et magiques, c'était merveilleux de suivre en direct l'alunissage, les premiers pas de l'homme sur un autre monde, un pas de « géant pour l'humanité » selon Neil Armstrong lui-même ...Certains, d'ailleurs, refusaient de croire à la réalité de l'événement !On a parlé plus tard d'images truquées, falsifiées, de canular américain ...
 
Neil Armstrong, un héros de l'Amérique moderne, conquérante, à la pointe du progrès, un héros dont tout le monde connaît le nom a disparu, il s'était fondu dans la masse et ne voulait pas être sur le devant de la scène, un héros modeste, comme on les aime !!Neil Armstrong se consacra à l'enseignement de la technologie aérospatiale à l'université de Cincinnati jusqu'en 1979. L'ancien astronaute avait ensuite siégé au conseil d'administration de nombreuses sociétés dont Lear Jet et United Airlines. 
 
Neil Armstrong faisait bien partie de ce rêve américain qui a fasciné le monde pendant des années... maintenant encore c'est bien l’Amérique qui part à la conquête de Mars oui, mais avec un robot appelé "curiosity". Oui, mais .l'homme ne fait plus partie de l'aventure et les machines semblent l'avoir remplacé dans bien des domaines ...
 
Le rêve Américain est toujours présent, il fascine encore certains mais que de désillusions ! avec une Amérique à l'origine de la crise mondiale que nous subissons tous, une Amérique qui impose ses lois à la planète, qui joue les va-t’en guerre, dont le modèle est en train de s'effondrer : les étudiants américains croulent sous les dettes, des Américains sont dépossédés de leurs biens, le système de santé est souvent défaillant ...
 
Oui, le rêve américain est bien en train de se briser, de voler en éclats et la mort de Neil Armstrong nous ramène à une époque révolue, il y a quarante ans où la conquête de l'espace fascinait encore les esprits...où l'Amérique au sortir de la dernière guerre apparaissait majestueuse et superbe....
 
Le monde a changé :si les Etats Unis dominent encore la planète, des certitudes ont été ébranlées :l e géant aux pieds d'argile risque de sombrer, tout est si fragile et incertain malgré les progrès conséquents que l'on a connus !
 
Le temps de la conquête lunaire semble bien lointain et avec Neil Armstrong, ce héros des temps modernes, disparaît aussi toute une Amérique, une légende qui tend à s'effondrer ...

Documents joints à cet article

Mort d'une légende américaine... Mort d'une légende américaine... Mort d'une légende américaine... Mort d'une légende américaine... Mort d'une légende américaine... Mort d'une légende américaine...

Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 27 août 2012 10:41

    Bonjour

    Oui, mais le héros a brisé nos rêves... smiley smiley


    • rosemar rosemar 27 août 2012 11:10

      Bonjour ZEN


      un rêve en a remplacé un autre :celui de la découverte d’autres planètes ....Pour moi Neil Armstrong est bien un héros qui a ouvert d’autres rêves ,d’autres perspectives...

    • rosemar rosemar 27 août 2012 23:47

      Pour faire taire certaines rumeurs:sur wikipédia...


      Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu’il s’agirait en fait d’une mise en scène réalisée sur Terre. Ces théories, peu diffusées et ne concernant que des populations marginales à l’époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l’ampleur dans les années 1970 lorsqu’un climat de défiance vis-à-vis des institutions s’installe chez beaucoup d’Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam. Elles sont invalidées par un grand nombre de comptes-rendus fiables d’observations venant de multiples sources de plusieurs pays. Les arguments invoqués peuvent être divisés en trois catégories :
      ceux qui mettent en doute l’authenticité des documents ;
      ceux qui mettent en doute la véracité des missions ;
      ceux qui présentent les mobiles à l’origine d’une telle désinformation.
      En juillet 2009, la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) a photographié1 pour la première fois les sites d’atterrissage, faisant apparaître les objets (étages d’atterrissages des LEM, traces d’activité, équipements ALSEP...) laissés par les différentes missions Apollo sur le sol lunaire. Néanmoins, les partisans des théories du complot avancent que les objets que la NASA montre comme étant les vestiges des expéditions, ne sont que des reliefs comme les autres, la qualité médiocre des images laissant une porte ouverte à l’interprétation. En septembre 2009, en orbite plus basse dite « de cartographie » (50 km), la sonde a produit de nouvelles images plus détaillées...
      Chacun peut lire la suite sur wiki

    • rosemar rosemar 27 août 2012 23:52

      Je trouve aussi assez inadaptés certains commentaires alors qu’ on devrait rendre hommage à ces héros de l’espace....

      Dommage....
      Merci quand même d’avoir participé au débat....

    • ZEN ZEN 27 août 2012 11:17

      Il y a rêve et rêve...
      Déjà Galilée et Copernic avaient démystifié le « ciel »
      Pour la Nasa et les USA, l’espace n’est qu’un domaine plein de ressources à exploiter
      Nouvelle mythologie d’un autre monde pour sauver le nôtre ?


      • rosemar rosemar 27 août 2012 11:27

        Il n’empêche ,même si le but est économique ,je suis sûre que la conquête de l’espace fait rêver beaucoup de jeunes et des adultes aussi ...d’autres mondes à découvrir...d’autres espaces ....



      • Yvance77 27 août 2012 12:24

        La question reste... a -t-il vraiment marché sur la lune ou Kubric a fait en sorte qu’il le fasse ?

        Le doute est permis ?!


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 août 2012 12:36

          Il n’y a aucun doute à ce sujet. Il a bien marché sur la Lune.

          Seuls les fous et les cons peuvent en douter au regard de toutes les preuves apportées.


        • rosemar rosemar 27 août 2012 12:41

          Bonjour Yvance


          c’est curieux comme certains peuvent douter encore de la réalité de cet événement....
          Pourquoi douter ??
          D’autres astronautes sont morts lors de cette conquête de l’espace ....

        • Pierre-Marie Baty 27 août 2012 15:50

          Bonjour Yvance,

          Il ne faut pas oublier qu’au même moment, en U.R.S.S. avait cours la mission Luna 2, qui faisait rouler sur le sol lunaire le Lunokhod, un robot motorisé tout bête qui est descendu de sa plate-forme, a fait quelques tours de roue, a prélevé quelques cailloux lunaires, est remonté sur la plate-forme, puis est reparti vers la Terre et est arrivé sans encombre en Union Soviétique.

          Ceci étant avéré, il n’y a pas d’impossibilité technique majeure à ce qu’au même moment, les Etats-Unis aient envoyé là-haut des hommes pour faire le même boulot. Pas d’impossibilité technique majeure, sauf peut-être une grosse prise de risque (inutile ? à chacun de juger) pour coiffer l’URSS au poteau.

          Les buts de l’opération Apollo étaient au moins autant pyschologiques que scientifiques, mais on ne peut pas enlever aux Américains une brillante réussite, même si l’opération fut d’une audace difficilement concevable pour les précautionneux que nous sommes devenus.


        • Pierre-Marie Baty 27 août 2012 15:57

          Correction : en fait, il ne s’agissait pas de Luna 2 mais Luna 16 http://fr.wikipedia.org/wiki/Luna_16

          Luna 14 devant intervenir juste avant Apollo 11, et Luna 15 au même moment, ayant échoué et les lanceurs retombèrent dans le Pacifique.


        • CHIMERE 27 août 2012 17:32

          Pierre-Marie Baty,


          Pouvez vous m’expliquer,demonstration scientifique à l’appui,bien sûr,comment un organisme humain peut resister 153 heures aux radiations cosmiques à peu près égales à celles que l’on recevrait au coeur d’un réacteur nucléaire,sans la protection du champ magnétique terrestre,et seulement revêtu d’une combinaison de matière synthétiques ?

          Et cela sans mourir immédiatement ni de brûlures au deuxième degré,pas de diarrhées,ni même développer rapidement des néoplasies ou des mutations cellulaires ?

          Un véritable extra-terrestre....(sic...)

          Affirmanti incumbit probatio !!!



        • Jurassix Jurassix 27 août 2012 18:06

          yvance, il y a une preuve indeniable que les americains ont marche sur la lune : au lendemain de l’exploit, l’URSS n’a pas remis en cause l’exploit...


          il faut arreter avec cette paranoia totalement futile...

        • rosemar rosemar 27 août 2012 18:32

          En tout cas ,d’après les votes ,un certain nombre semblent ne pas y croire !!!


        • Pierre-Marie Baty 27 août 2012 19:10

          Il y a eu, en 1970 je crois, un échange de « pierres lunaires » entre américains et soviétiques. Les pierres américaines avaient été collectées par les humains de la mission Apollo, alors que les pierres soviétiques avaient été collectées par le robot de la mission Luna.

          Ni les américains ni les soviétiques n’ont dénoncé de supercherie de la part de leurs adversaires : les deux pierres étaient bien de nature similaire.

          Après, on peut bien évidemment insinuer que c’est aussi un robot qui a ramassé les pierres de la mission Apollo. Mais s’il s’agissait d’un mensonge scientifiquement attaquable, je ne suis pas sûr que les scientifiques chinois, qui ne sont pas des brèles, auraient donné leur accord au Parti Communiste chinois quant à la faisabilité d’un voyage lunaire dans les prochaines années à l’aide de leur lanceur lourd.


        • Pierre-Marie Baty 27 août 2012 19:31

          @CHIMERE :

          Je pense que vous vous méprenez sur la nature de la ceinture de Van Allen.

          « Les ceintures de Van Allen ne sont pas des ceintures de radiations, mais des ceintures magnétiquement et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du Soleil. La dose de radiation émise par ces particules piégées dans les ceintures de Van Allen est de l’ordre de 25 Sv/an derrière une protection de 3 mm d’aluminium. Les astronautes y sont restés moins de deux heures [dans la ceinture de Van Allen] et ont donc reçu une dose de l’ordre de 5 mSv (la radioactivité naturelle sur Terre est de 2,5 mSv/an). Les pilotes d’avion de ligne qui restent de longues heures en haute altitude sont beaucoup plus exposés que les astronautes. Les trois charges biologiques envoyées autour de la Lune lors du programme Zond soviétique ont survécu aux rayonnements cosmiques et les Soviétiques avaient développé un scaphandre similaire pour leur programme lunaire habité. » (Wikipedia)


        • Jurassix Jurassix 27 août 2012 20:40

          Non, en fait il s’agit d’un complot americano-russe visant a eviter des depenses trop elevees et inutiles. 


        • Sheryl 28 août 2012 11:30

          bonjour Rosemar.
          « D’autres astronautes sont morts lors de cette conquête de l’espace » ah oui ? quels astronautes sont morts dans les missions Apollo ? à part les trois morts dans un incendie pendant une simulation sur Apollo 1 (ce n’était même pas en vol !) ? mais eux, on s’en doutait un peu vus les propos d’un d’entre eux qui menaçait souvent de dénoncer une énorme supercherie. par contre, vrai que beaucoup de ces astronautes sont morts dans des avions par accident. au total, environ un tiers d’entre eux sont morts dans des accidents, mais aucun dans un vol Apollo... comme c’est étrange !


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 août 2012 11:46

          Le vol Apollo XIII n’a pas été de tout repos non plus...


        • Sheryl 28 août 2012 12:03

          Mmarvinbear : l’histoire d’Apollo XIII... étrangement, même si ça n’a apparemment pas été de tout repos, ils sont tous revenus indemnes. le souci c’est que l’attention du public s’était relâchée, et il fallait donc créer une tension. pour débloquer les budgets et attiser l’attention de la planète. la NASA est habituée à ce genre de choses. il y a quelques années, le gouvernement des USA décida de réduire les fonds de la recherche spatiale. comme par hasard quelques mois plus tard « on » découvre une petite météorite au Pôle Nord contenant d’évidentes traces de vie et qui serait venue de Mars. après de nombreux documentaires diffusés un peu partout, des budgets ont été débloqués et la NASA a pu envoyer ses sondes sur Mars. et quelque temps après, on a« découvert » que ces traces de vie sur cette météorite n’étaient fort probablement que de la vie... terrestre... idem l’année dernière : on a retrouvé cette fois une météorite venant de Mars qui prouverait qu’il y a de l’eau sur la Planète Rouge... ah ! bah va falloir y envoyer encore une sonde alors ! allez les sous ! par ici !


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 août 2012 01:53

          Ce qui souligne la grande similitude qui existe entre les truthers du 11/9 et les négationnistes de tout poil pour qui rien n’est jamais vrai.

          Toutes leurs théories et leurs scénarios ne s’appuient sur rien sinon sur les uns les autres. A est la vérité car B le prouve et B est prouvé car A est la vérité...

          Une seule chose est certaine en ce qui concerne les négas de tout poil. Leur vie qui doit être misérable et sordide à un point tel que soutenir le contraire de quoi que ce soit représente leur seule façon d’exister.

          Ce serait amusant s’ils n’étaient pas aussi pathétiques, à agiter leurs liens qui dirigent vers de pseudos-gourous ou des anciennes gloires en rupture de ban car pour elle soudainement, leur vie a pris son sens quand ils ont compris que 2 et 2 faisaient 5.

          Ah, tous ces Meyssan, ces Kassovitz, Jones, et leurs « supporters » prêt à tout croire pourvu qu’on leur présente un coupable autre qu’eux-même.

          Tous aussi incapable de prouver quoique ce soit autrement que par leurs dires et leurs convictions.

          Ils sont tellement enfermés dans leurs délires qu’ils en deviendraient presque sympathiques, à réciter leurs mantras « deux avions, trois tours » ou « on y est jamais allés, la preuve c’est que je le dis » .

          Einstein avait encore raison. Les seules choses sans limites sont l’ univers et la connerie humaine.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2012 12:32

          Salut Rosemar ,plutot qu’un long discours,petit hommage à Neil sans mots .
          (je l’ai mis aussi chez Morice )
          http://youtu.be/tznwJTO9nUA.


          • rosemar rosemar 27 août 2012 12:38

            Bel hommage à la lune :les images sont aussi superbes ....


            Merci Aita Pea Pea

          • Pierre-Marie Baty 27 août 2012 16:02

            Bonjour,

            La gravité est six fois moindre sur la Lune, donc il faut six fois moins de poussée pour repartir, ce qui réduit dramatiquement la puissance nécessaire.

            Je pense que personne n’y est retourné parce que ces opérations audacieuses impliquant des astronautes avaient essentiellement pour but d’imprimer dans l’opinion publique la supériorité technologique américaine. Une fois que cette supériorité fut établie et que l’Union Soviétique abandonna la course à la Lune, les missions Apollo n’eurent plus le même objet et on cessa d’investir dans ce programme ruineux.

            Quoi qu’il en soit, ce que firent les Soviétiques à la même époque a démontré que ce que les Etats-Unis ont dit avoir accompli était dans l’ordre du techniquement possible.


          • rosemar rosemar 27 août 2012 16:20

            Merci pour ces précisions techniques ....


          • rosemar rosemar 27 août 2012 16:56

            Si les missions spatiales étaient truquées ,comment expliquer que certains astronautes soient morts au cours de ces missions ????cf Challenger en 1986...


          • rosemar rosemar 27 août 2012 18:52

            Bonjour durae leges 


            il est vrai que ces vidéos sont troublantes :pourquoi ces astronautes refusent ils de jurer sur la bible ???à moins que ces images ne soient elles aussi truquées !!
            On se met donc à douter de TOUT !!


          • Sheryl 28 août 2012 11:39

            Rosemar :
            "Si les missions spatiales étaient truquées ,comment expliquer que certains astronautes soient morts au cours de ces missions ????cf Challenger en 1986"
            manifestement vous ne connaissez pas grand chose à l’astronautique : les missions avec les navettes spatiales sont toujours restées très proches de la Terre, en général vers 250km de haut. là on est bien loin (c le cas de le dire) des missions lunaires (à 300 000km de distance environ). justement, bizarrement il y a eu plusieurs accidents mortels avec les navettes, mais aucun avec les fusées Apollo, pourtant infiniment plus primitives et plus difficiles surtout (faire 10km sans un vieux tacot ok, mais faire mille fois plus, soit 10 000km sans accidents...). PAS UN MORT DANS LES VOLS APOLLO ! ce n’est même pas crédible. les ordinateurs de la NASA, tous réunis (ceux des fusées compris !), avaient en tout une puissance inférieure à une simple petite calculette d’aujourd’hui !!!! mdr. continuez à croire au Père Noël. pas étonnant que beaucoup croient encore que ce soit quelques vingt méchants talibans avec leurs cutters qui aient pu faire s’effondrer les trois Tours du WTC et détruire les services de renseignement de la Marine du Pentagone !


          • rosemar rosemar 28 août 2012 11:49

            Bonjour shéryl 

            encore du négationnisme ,oui je me demande même si les américains ont lancé une bombe atomique sur Hiroshima ????on peut ,sans arrêt tout remettre en cause même les camps de concentration ,ou les chambres à gaz,ce que certains n’hésitent pas à faire...

          • Sheryl 28 août 2012 12:09

            rosemar, arrêtez donc avec votre « NEGATIONNISME ». c’est vous qui êtes négationniste : en refusant les faits vous êtes bel et bien dans la négation de la réalité. vous préférez vous référer aux déclarations officielles, libre à vous, mais n’allez donc pas accuser de je ne sais quoi tous ceux qui osent encore utiliser leur cerveau et s’informer.
            donc si on vous dit officiellement que le Père Noël existe réellement, avec ses Rennes et vole dans les airs puis passe par les cheminées (électriques, aujourd’hui) pour apporter les cadeaux chez tous les enfants, vous y croirez et tous ceux qui en douteront deviendront aussi des « négationnistes » ?


          • rosemar rosemar 28 août 2012 12:17

            et ,vous ,shéryl ,si on vous dit que les camps de concentration ,les chambres à gaz n’ont pas existé ....Vous allez y croire ????!


          • Sheryl 28 août 2012 12:28

            PM Baty :
            oui, c’est vrai que la gravité sur la Lune est six fois moindre que sur la Terre. mais même la NASA à l’époque, et bien des années encore après, était incapable de faire décoller et encore moins voler n’importe quel engin comme un LEM, même six fois (voire vingt fois) plus léger ! et pourtant là, on aurait fait décoller plusieurs véhicules de la Lune. avec un sol jamais totalement bien plat. ah qu’ils sont fort ces américains !


          • Sheryl 28 août 2012 12:37

            Rosemar :
            « Vous allez y croire ? » c’est justement toute la différence entre vous et moi : vous, vous croyez (aux versions officielles qu’on vous apporte sur un beau plateau), moi je me renseigne et cherche à comprendre. pour les chambres à gaz je n’ai pas encore étudié la question. rassurez-moi, c’était donc des juifs qui ont foulé le sol lunaire ? quel rapport avec la choucroute ?


          • rosemar rosemar 28 août 2012 12:41

            shéryl ,vous avez étudié mais vous n’êtes pas capable d’apporter une preuve tangible de ce que vous affirmez :on est encore dans le domaine de la croyance....


          • Sheryl 28 août 2012 13:00

            en quoi c’est de la croyance ? c’est le site de la NASA lui-même qui affirme avoir « effacé » toutes ses vidéos des missions Apollo, ce n’est pas moi. et les astronautes morts dans des accidents d’avion, ce n’est que dans la bio de chaque astronaute, sur le site de la NASA. quant à ce incedie d’Apollo 1, on voit effectivement un des astronautes qui était très gênant. on peut trouver des vidéos sur lui sur youtube par exemple, et il existe un site des membres de sa famille qui demande que soit créée une vraie enquête. en quoi je ne fais que croire ? si la NASA se contredit elle-même (entre ce quelle affirme et ce qui s’est réellement passé... les décès, les vidéos, etc), ce n’est tout de même pas de ma faute


          • tf1Goupie 28 août 2012 13:38

            Sauf que la NASA est un organisme « officiel ». Donc vous devriez ne pas la croire ...

            Si vous choisissez parmi les infos officielles celles qui vous conviennent et celles qui ne vous plaisent pas, alors il n’y a aucune cohérence dans votre démarche, et vous ne pourrez rien prouver, juste vous faire des milliers de films à partir de vos « vérités » subjectives.

            Si vous creusiez un peu le sujet vous verriez que les vérités officielles ont beaucoup plus de garantie qu’un nième commentaire ramassé sur Internet.


          • Sheryl 28 août 2012 14:27

            tfiGoupie : « Donc vous devriez ne pas la croire » encore une fois, je ne cherche pas à croire en quoi que ce soit : je me renseigne, et je constate que la NASA est en contradiction avec elle-même. si elle avait réellement envoyé ces hommes sur la Lune, elle n’aurait évidemment jamais effacé ces vidéos originales, de plus pourquoi affirmerait-elle ces accidents mortels de tous ces astronautes ? quel intérêt ? juste pour le plaisir de semer le doute ? et comme ces astronautes avaient des amis et une famille, vous ne croyez pas qu’ils se manifesteraient si ces astronautes étaient encore en vie ? ou alors ils les auraient tués juste pour semer la zizanie ? dans ce cas la NASA aurait hurlé bien plus fort à travers les media tous ces accidents étranges.
            quant à votre « Si vous creusiez un peu le sujet », je vous remercie pour cette bonne partie de fourire. j’étudie l’astronautique depuis près de 50 ans et sans doute bien plus que vous. je ne pourrais plus compter le nombre d’heures auxquelles je m’y suis consacré. il est vrai que je ne creuse pas vraiment un peu le sujet, mais plutôt beaucoup, et je continue encore aujourd’hui


          • noodles 27 août 2012 15:42

            Bonjour rosemar

            et cela génère encore du négationnisme*

            laissez-moi me frotter les yeux : je n’y crois pas !

            Joli sujet... « J’ai demandé à la luuune »...

            bonne suite !

            noodles

             

            * Mais j’ai fait comme vous les « négas »(faut-il dire comme ça) ? : j’ai nié l’existence des armes

            de destruction massive et personne ne m’a contredit...

            sauf Bush, Blair, bien entendu ! 


            • rosemar rosemar 27 août 2012 16:11

              Bonjour noodles 

              oui ,c’est incroyable :le négationnisme persiste ....Il est vrai que les américains ont perdu les enregistrements originaux de cet exploit et ne possèdent plus que des copies :cela peut paraître troublant qu’on ait perdu ces images....

              Bonne journée à tous

            • rosemar rosemar 27 août 2012 16:19

              Bonjour Démosthène 


              merci pour ce message :oui ,la dernière mission sur la lune date de 1972 avec Apollo 17....Les Américains y sont retournés...

              C’est quoi la légende homonymique ??

            • rosemar rosemar 27 août 2012 18:07

              Les faits qu’on lui reproche sont ils prouvés ???


            • rosemar rosemar 27 août 2012 18:55

              Certes Démosthène ,mais le dopage est apparemment très répandu dans le monde du cyclisme à tel point qu’on se demande :qui ne se dope pas ???


            • L'enfoiré L’enfoiré 27 août 2012 17:50

              Ah les Golden Sixties, je vais en parler dans quelques jours.
              A moins d’être endormi cette nuit-là, tout le monde était rivé sur son petit écrant N/B.
              Tous se souviennent où ils étaient, comme le jour de la mort de JFK.
              Il a fallu Appolo 13 pour faire renaitre ce même intérêt.
              L’antagonisme entre Europe et Amérique n’existait pas vraiment.
              Deux blocs en présence, l’URSS et USA.
              Dans des croisades à la croisée des chemins.


              • rosemar rosemar 27 août 2012 18:10

                Merci pour ce lien intéressant ,l’enfoiré....On attend avec impatience les golden sixties...


              • rosemar rosemar 27 août 2012 18:11

                Mais ils y sont retournés....


              • Sheryl 28 août 2012 13:04

                Rosemar : il y sont retournés ? alors ça devait être en cachette. euh... quand ? quelle mission ?


              • rosemar rosemar 28 août 2012 13:11

                1972 :shéryl ,c’était la dernière mission Apollo :il faut vous informer....


              • Carine Michel 28 août 2012 13:29

                rosemar : sheryl a raison : ils n’y sont pas retournés depuis trente ans. là faudrait arrêter la moquette. mdr (« ils n’y sont pas retournés » en admettant qu’ils y soient déjà réellement allés)


              • Fernand62 27 août 2012 18:12

                Seul l’avenir nous dira si l’Homme a vraiment mis le pied sur la Lune .

                Question : La Lune existe-t-elle vraiment ? 
                Ou bien ne serait-elle que la vision de notre propreTerre , mais dans un autre espace-temps ? 
                Et on nous remet ça avec Mars .

                • rosemar rosemar 27 août 2012 18:35

                  Bonjour Fernand62


                  oui tant qu’ à faire ,on pourrait aller jusqu’à douter de l’existence de la lune ,de mars ,des étoiles etc.

                • ZEN ZEN 27 août 2012 18:59

                  Le monde est un songe....


                  • CHIMERE 27 août 2012 19:23

                    @ rosemar,



                    Les astronautes ne bénéficient en effet pas de la protection de l’atmosphère et, même si les parois de la navette, des Soyouz ou de l’ISS leur apportent une certaine protection, la dose maximale de rayonnement est fixée par la NASA à 500 mSv par an (http://srag-nt.jsc.nasa.gov). 

                    Les Américains ne restent pas une année entière en orbite, mais les doses reçues au cours d’une mission de la navette varient de 4 à 80 mSv.

                    Et encore, ces astronautes en orbite basse sont en-dessous des ceintures de Van Allen, et protégés par la magnétosphère de la Terre. 

                    Une mission vers la Lune (et a fortiori vers Mars) leur ferait traverser ces ceintures et perdre la protection de la magnétosphère. 

                    Il est alors simplement impossible de survivre à cette irradiation,même avec la technologie du 21eme siècle.

                    On comprend mieux pourquoi les Russes ainsi que les Chinois,qui sont loin d’être à moitié crétins,n’ont jamais envoyé d’êtres humains en dehors de la protection du champ magnétique terrestre.

                    Les Russes et le Chinois sont de profonds humanistes et ne veulent pas sacrifier un être humain à cette stupide « conquête » spatiale...

                    Eux savent...

                    Contra factum non datur argumentum....






                    • rosemar rosemar 27 août 2012 19:31

                      Bonjour CHIMERE


                      et dans ce cas là pourquoi les russes et les chinois n’ont ils jamais contesté les faits ??
                      Pourquoi un programme chinois est il en cours pour aller sur la lune ???

                    • bert bert 27 août 2012 21:58

                      et pourquoi rosemar est tu si stupide ??? 


                    • rosemar rosemar 27 août 2012 22:07

                      Et bert ,comment faites vous pour être si intelligent ????????


                    • Sheryl 28 août 2012 12:16

                      pour pouvoir survivre en dehors des ceintures de Van Halen, il aurait fallut que la capsule spatiale soit protégée par une coque de plomb de 50 cm à 1m50 d’épaisseur. idem pour ceux qui auraient marché sur la Lune


                    • perlseb 27 août 2012 19:56

                      Heureusement quand même que les ricains ont abandonné le programme Constellation en 2010, ça aurait été trop drôle que ce soit un échec, plus de 40 ans après.


                      • rosemar rosemar 27 août 2012 21:47

                        C’est un peu n’importe quoi :ils y sont retournés en 1972 pour la dernière fois et les chinois eux mêmes envisagent d’y aller ...c’est donc tout à fait possible ,contrairement à ce que claironnent certains...


                        Bonne soirée

                      • Sheryl 28 août 2012 11:25

                        mais oui. la Chine ENVISAGE. les USA ont aussi ENVISAGE en 2010 d’envoyer des hommes à nouveau sur la Lune voire sur Mars, dans les 30 prochaines années. étrangement cette idée a été finalement jetée à la corbeille. pourquoi l’avoir envisagé en 2010 ? et pourquoi avopir fait ce tapage médiatique pour ensuite annuler cette idée discrètement ? et bien justement parce qu’en 2009 tous les spécialistes ont commencé à douter très sérieusement de ces missions Apollo après que la NASA ait elle-même avoué avoir effacé tous ses enregistrements vidéos originaux. effacer les preuves, y a quand même de quoi douter très sérieusement. si la Chine envisage aussi ce genre de missions, c’est juste qu’elle doit montrer sa suprématie. et ce sera une nouvelle supercherie : les USA ne pourront jamais la dénoncer sans risquer d’être eux-mêmes dénoncés. n’oubliez jamais que nous vivons perpétuellement dans une guerre de l’information. ou plutôt de la désinformation


                      • rosemar rosemar 27 août 2012 21:51
                        « Après Neil Armstrong, seulement onze hommes ont marché sur la Lune et le prochain Terrien à y poser le pied viendra vraisemblablement de Chine, même si d’autres pays asiatiques comme le Japon et l’Inde se font remarquer dans la course à l’espace.

                         »Les voyages vers la Lune ont toujours eu une dimension de prestige, mais également scientifique. La Lune pourrait présenter de nouveaux atouts avec des forages miniers pour du combustible nucléaire. La Chine ne cache pas son intérêt pour cette éventualité« , affirme à l’AFP Morris Jones, un expert australien des questions spatiales. » EXTRAIT d’un article du point paru ce jour !!!



                        • bert bert 27 août 2012 22:07

                          ouaip pour aller sur la lune faut des mutants mi homme mi scorpion smiley)


                        • rosemar rosemar 27 août 2012 22:10

                          Les chinois sont donc des mutants ou des scorpions ??puisqu’ils envisagent d’aller sur la lune !!


                        • bert bert 27 août 2012 22:28

                          des expériences génétiques sont sûrement en cours 

                          (il y a beaucoup de souris dans les laboratoires smiley )



                        • njama njama 27 août 2012 22:28

                          l’histoire à dormir debout des pierres lunaires ...

                          http://omar44.perso.sfr.fr/28.Pierres.lunaires-Terriennes.htm


                          • rosemar rosemar 27 août 2012 22:38

                            En tous cas ,elles sont bien belles ces pierres lunaires ,njama ...

                            J’adore les pierres !!

                          • Cosmicray 28 août 2012 00:38

                            Ce qui est construit sur le mensonge finit toujours par s’ écrouler.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 2012 00:42

                              A cette adresse donnée par jama  :

                              http://omar44.perso.sfr.fr/28.Pierres.lunaires-Terriennes.htmi

                              on trouve un site assez extraordinaire, rédigé probablement par un malade mental ou un éthylique, lequel entreprend de démontrer qu’on n’est jamais allé sur la lune. On peut y lire, dès la première page, des phrases telles que celle-ci :

                              "Bizarrement , la recherche sait presque toujours quelle pierre c’est, et il peut comparer les pierres aux pierres terrestres, ou les pierres sont presque identiques. Et il y a des indications folles que les pierres lunaires vaudraient plus que l’or. Ainsi, il existe des fantasmes qu’il y a des choses sur la lune valant plus que l’or..."

                              Tout le reste est du même tonneau. Quand on ouvrira un musée de la connerie (très vaste musée !), ce site pourrait y tenir la même place que la Joconde au Louvre.

                              Le conspirationnisme est bien une maladie mentale, et un véritable fléau affectant surtout les esprits faibles. Cette pathologie mentale si répandue sur AgoraVox paraît décidément tout à fait incurable.


                              • Cosmicray 28 août 2012 00:44

                                http://www.dailymotion.com/video/x3tsxe_apollo-canular-la-verite-revelee-01_news
                                Il existe bien des américains qui ont gardé l’ intégrité de leurs cerveaux, la preuve en image.
                                Ceux la ont bien de la chance.


                                • Cosmicray 28 août 2012 00:47

                                  http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8226075.stm
                                  Une roche en bois, quoi d ’autre ?



                                    • noodles 28 août 2012 11:09

                                      « EUROPE JE TE PARDONNE, A CHARGE QUE TU DISPARAISSES » (imité de Molière Scapin les fourberies) 

                                      Bonjour

                                       toujours à double tranchant d’être prédictif. Je ne parle pas des millénaristes qui se sont couverts de ridicule au passage du siècle. Prédictions fondées sur des superstitions plutôt que des études de théologiens et encore on n’y croirait absolument pas....encore que les Témoins des saints des derniers jours prévoient la fin des temps (humains ?) et c’est du dogme pur. Ca m’est indifférent.

                                      Rosemar, votre article qui traite de la fin du rêve américain et de leur hégémonie spatiale*, me fait penser à Après l’Empire qui est un ouvrage de l’historien démographe (à ses heures polytologue et politicien), Emmanuel Todd. On le prend très au sérieux quand il prédit la fin du système étatzunien, car, dès 1976, il avait prédit la fin de l’Union Soviétique. Succès, prestige pour ce chercheur émérite.

                                      On attend la chute des USA depuis son livre en 2002. On a le temps, puisque  (1976->1991)= 15 ans se sont écoulés entre la parution de son livre et la chute de l’URSS. 

                                      La chute de l’euro et celle de l’Europe aussi sont à prévoir d’après cet auteur aux nombreuses publications. Je nous y renvoie.

                                      Bon, admettons que ça s’éroule « OK ». J’ai déjà exprimé que comme les dents douloureuses, les chicots font tout aussi mal une fois la dent tombée. Ainsi ce qu’il restera des USA s’ils « meurenr », sera peut-être encore plus pénible que les inconvénients de leur hégémonie. Faudra-t-il souscrire, payer pour les relever ? hihi 

                                      Pour ma part, vu son mauvais départ, à son tour, l’Europe, si elle disparaît telle qu’elle est actuellement, ce qu’il va en rester de mortifère et moribond sera, à mon humble avis, tout aussi insupportable. 

                                      noodles

                                      * à noter toutefois qu’un robot américain évolue actuellement sur le sol de Mars !


                                      • rosemar rosemar 28 août 2012 11:20

                                        Merci noodles pour ce commentaire qui évoque enfin le sujet de l’article:le déclin des USA,ses problèmes et difficultés....le monde actuel ,l’Europe qui suit la voie de l’Amérique et dont le destin est bien fragile aussi....


                                        Très bonne journée à tous

                                      • Sheryl 28 août 2012 11:15

                                        passionné d’astronomie et d’astronautique depuis tout petit (déjà à 10 ans j’étudiais les étoiles et les engins spatiaux), j’ai suivi en direct cet événement et y ait cru. j’ai suivi de près et avais toujours cru à toutes les missions Apollo. mais pour le 40e anniversaire, en 2009, quand la NASA elle-même a affirmé avoir par mégarde effacé ses dizaines de milliers de vidéos originales pour y enregistrer autre chose, là j’ai tout de suite compris qu’on m’avait bel et bien berné, moi qui riait toujours devant tous ceux qui osaient douter du plus grand événement du 20e siècle. croire encore en cette grosse mystification après ça, c’est vraiment ne rien comprendre à la réalité. les enregistrements des essais nucléaires ont tous été filmés et étrangement on les a toujours ! waow ! incroyable ! bon, vrai que la NASA pour rectifier son « erreur » a demandé les enregistrements de chaînes TV et fait appel à des sociétés d’effets spéciaux cinéma style ILM pour « retoucher » ces films. avec ça, c’est sûr qu’on a la preuve que les alunissages d’astronautes sont réels. aussi vrai que les dinosaures existent encore puisqu’on les voit dans Jurrasic Park.

                                        ne confondez pas les missions Apollo qui sont sorties des ceintures de Van Halen (entre 1000 et 4000km) et où les radiations sont telles qu’on ne pourrait y survivre une seule minute, avec les missions des navettes spatiales qui n’ont été effectuées qu’à quelques centaines de km de la Terre (entre 200 et 500km), où là les astronautes restent toujours au-dessous des ceintures de van Halen, et où la protection contre les radiations reste donc entière.

                                        à noter qu’aucun mort n’a jamais été déploré dans ces prétendus vols des missions Apollo. quand même incroyable quand on voit les accidents des différentes navettes spatiales pourtant bien plus récentes. ah si ! un accident mortel avec une mission : Apollo 1 qui a vu périr dans les flammes ses trois astronautes pendant des essais (ce n’était pas en vol mais en simulation !) un des trois astronautes avait dit très peu de temps auparavant qu’il allait dénoncer toute cette supercherie. sa famille continue aujourd’hui à se battre pour ce crime. mais c’est le pot de terre contre le pot de fer.

                                        enfin, l’URSS ayant elle aussi triché sur ses missions spatiales (Gagarine n’a pas été le premier homme dans l’espace : il n’a fait que sauter en parachute depuis un hélicoptère), c’était donnant-donnant : ils ne pouvaient révéler la supercherie des USA sous peine qu’on dénonce la leur (ou les leurs)

                                        « C’est un endroit intéressant. Je le recommande. » (Neil Armstrong sur CBS) on comprend pourquoi il a affirmé ça : la Zone 51 où sont probablement encore installées les fausses reproductions de surfaces lunaires sont effectivement un endroit très intéressant, et moi aussi je recommanderais à tout le monde d’y aller faire un tour...

                                        « J’ai l’espoir que quelqu’un ira sur place un de ces jours et effacera mes traces de pas » ou effacera ce rêve pour se rendre compte de la réalité (très délicate façon de dire que « nous n’avons jamais posé le pied sur la Lune »)


                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 août 2012 02:02

                                          Sheryl, vos délires paranoïdes sont symphatiques cinq minutes mais à force, vous nous cassez les lucioles.

                                          Cette histoire sur Gagarine par exemple est d’une connerie abyssale. Remarquez, elle va bien avec vos écrits.

                                          Je vais vous demander juste un petit truc. Deux, en fait, car je sait que vous serez incapable d’accomplir la première chose.

                                          1 : PROUVEZ nous, au lieu de vous contenter d’affirmer. On veut les liens, des témoignages fiables, des images si possibles. Mais c’est optionnel.

                                          2 : En cas d’incapacité, pouvez vous nous rendre un grand service et effacer votre compte et disparaître du Net ? Ce sera fait acte de civisme envers les autres.

                                          Bien entendu, tout silence ou toute attaque gratuite sans justification sera considérée comme une incapacité à produire la moindre preuve de ce que vous avancez.


                                        • rosemar rosemar 28 août 2012 12:32

                                          Je suis désolée ,shéryl ,mais là ,vous vous contentez d’affirmer sans rien prouver...


                                          Bonne journée....

                                          • Sheryl 28 août 2012 12:53

                                            c’est bien vous qui affirmez sans rien prouver, Rosemar. pour les astronautes, il vous suffit d’aller sur le site de la NSA et étudier la vie (et la mort) de ces astronautes (33 au total dans les missions Apollo). quant aux radiations solaires, je ne vais pas entrer dans les détails. c’est de l’astronomie. mais vous pouvez vous aussi faire vos recherches, plutôt que simplement accuser de négationnistes ceux qui contredisent la version officielle, sans vous renseigner réellement. quand j’écris « renseigner », c’est autrement qu’à travers le magazine du coin et la TV. il faut aussi s’informer sur l’astronomie, sur l’histoire de l’aviation, se pencher sur la vie de chacun de ces astronautes, mais aussi de bien nombreuses autres personnes (il n’y a pas que des astronautes qui ont été « effacés » dans cette longue supercherie... bien d’autres personnes impliquées ont disparu). et puis penchez-vous aussi sur la vie de Kubric. je sais, c’est autrement plus compliqué de s’informer réellement que gober ce qu’on nous présente tout fait. vous avez toujours le droit de croire au Père Noël, mais dans ce cas, ayez l’honnêteté de le dire « je crois en ça parce que j’ai la flemme de m’informer ». ce n’est pas pire finalement que croire en un simple film de fiction :D


                                          • rosemar rosemar 28 août 2012 13:03

                                            Je me suis informée ,shéryl ,j’ai vu des vidéos qui ont été postées aussi à l’occasion de cet article ...mais pour autant je pense qu’on ne peut pas contester la réalité des découvertes faites sur la lune ....après c’est une affaire de croyances pour vous comme pour moi,si vous voulez...


                                          • cathy30 cathy30 28 août 2012 13:22

                                             Génétiquements modifiés uniquement, pour plus tard.


                                            • cathy30 cathy30 28 août 2012 13:27

                                              PS : la radioactivité que nous recevons en permanence, que nous mangeons etc, a commencé déjà à nous modifier.


                                              • Radix Radix 28 août 2012 16:27

                                                Bonjour Rosemar

                                                « Quand la légende est plus belle que la réalité : on imprime la légende ! »

                                                Les deux Armstrong auraient pu signer cette déclaration !

                                                Radix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès