• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Mouvement écologiste »… toutes les salades ne sont pas vertes (...)

« Mouvement écologiste »… toutes les salades ne sont pas vertes !

Voilà ce qui circule actuellement sur internet.

Pas de doute, c'est la faute aux écologistes.....

Mais comment peut-on véhiculer des âneries pareilles, et avec gourmandise, en plus !!!!

La campagne électorale n'est pas entamée mais ça commence à taper bien dur.

D'ici là on n'a pas fini d'entendre et de lire des montagnes de sornettes !!!!

*******************

Écologie des anciens :
Écologistes, toute une réflexion !!!

Une vieille femme a choisi le sac en plastique pour ses achats, la caissière lui a reproché de ne pas se mettre à " l'écologie ".
La caissière dit à la femme que la génération de la vieille femme ne comprenait tout simplement pas le mouvement écologique ;
Que seuls les jeunes allaient payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !
La vieille femme s'est excusée et a expliqué :
« Je suis désolée, nous n'avions pas le mouvement écologique dans mon temps ».
Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta, acide :
« Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.

C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps ! »

La vieille dame admît qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin.

Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau ; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. Et elle ajouta :

- À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- En mon temps, on montait l'escalier ; on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux.

- On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux coins de rues. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- À l'époque, on lavait les couches de bébé ; on ne connaissait pas les couches jetables.
- On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge ; pas dans une machine avalant 220 volts.
- On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements. Mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
-À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou sœur à l'autre.

C'est vrai ! On ne connaissait pas le mouvement écologique.

- À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison ; pas une télé dans chaque chambre.
Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas !
Mais, c'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans effort. Diable, c'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait des rembourrages comme du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servit, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

Vous avez bien dit mouvement écologique ?

- À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon ; on n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées comme désormais, alors qu’il existe un mouvement écologique.

- À l'époque, on travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif ; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau. Alors qu’avec un mouvement écologique ...

- On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo ou de nouvelles cartouches en plastique ; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir tout simplement à chaque rasage.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- À l'époque, les gens prenaient le bus ou le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.
Bien le mouvement écologique !

- À l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayons et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

- On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui, ces mêmes jeunes qui adhèrent pour les 3/4 aux idées et mouvements écologiques.

- A mon époque, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.

« ALORS VIENS PAS ME FAIRE " CH... " AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE !!! »

« Au plaisir, Mademoiselle ! »

**************************

Ce n'est pas demain la veille - malheureusement - que la bêtise, la caricature idiote et surtout la désinformation disparaîtront. De nos jours, contrairement aux temps anciens, la bêtise, la caricature idiote et la désinformation n'ont plus de limites !


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 17 août 2011 11:43

    Après avoir pollué par les pesticides , les engrais etc ....


    On va bientôt redécouvrir les vertus de l’agriculture traditionnelle ( appelé Bio par certain) , comment se fait ’il qu’en 20 siècle nos ancêtres nous aient transmis une terre pour nous nourrir et qu’en un demi siècle ( fin des années 60 ) nous ayons jamais autant polluer cette même terre ?????

    Il faut vivre avec son temps mais c’est une hérésie , une impasse alimentaire.
    Les semences non replantables de monsanto sont à mon sens la représentation extrême du pouvoir de l’argent sur la vie humaine , des gains financiers sur la survie des hommes.

    Revenons à des méthodes traditionnelles cela nous évitera des tonnes d’algues sur nos cotes , des rivières polluées pour des décennies , des sols agraires vidés de leur substance , des légumes poussant dans des bacs à eau etc....

    Folie de l’argent qui nous conduit à notre perte 

    Philippe

    • Winston Smith 17 août 2011 11:45

      « Revenons à des méthodes traditionnelles cela nous évitera des tonnes d’algues sur nos cotes , des rivières polluées pour des décennies , des sols agraires vidés de leur substance , des légumes poussant dans des bacs à eau etc.... »


      Quelle bonne idée ! Cela dit, qui va décider qui des 40 millions de franaçis actuelle va mourir de faim ?



    • foufouille foufouille 17 août 2011 12:18

      apprend donc a jardiner, la grosse faignasse de winston



    • PapySkoot 17 août 2011 13:04

      Première fois que je vote sur ce site tant le postulat de base de cet article m’a interpellé

      A lire l’auteur on a l’impression que le mouvement écologique aurait faire apparaitre toutes ces « mauvaises habitudes »(doux euphémisme) de notre société d’hyperconsommation...

      Pas un moment l’autour ne se demande si ce n’est pas justement l’apparation de « ses mauvaises habitudes » qui a fait naitre le mouvement écologique...

      Cdlt


    • foufouille foufouille 17 août 2011 13:14

      les ecolos denoncent pas grand chose
      mais aiment les taxes comme la premiere de voynet sur les lessives


    • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 17 août 2011 17:15

      @ PapySkoot

      L’auteur de ce pamphlet anti- écologie n’est pas moi.

      Car je suis arrivé à la même conclusion que vous en le recevant dans ma boite courriel
      Au contraire, je dénonce ce texte en le publiant.

      C’est justement l’apparition de « ses mauvaises habitudes » qui a fait naitre le mouvement écologique...

      jf.


    • K K 17 août 2011 17:45

      foufouille, c’est tout à fait dans leur programme. Les taxes nouvelles arrivent :
      http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/17/eva-joly-preconise-une-augmentation-des-impots-pour-faire-face-a-la-crise-economique_1560595_823448.html#xtor=AL-32280184

      c’est sur nous avons tous trop d’argent.


    • PapySkoot 18 août 2011 09:43

      @Jacques Lamauragne

      Je suis confus...

      En effet nous sommes du même bord. Mais est ce normal que 90% des réactions semble aller dans le sens de l’article que vous dénoncez ?

      C’est ce qui m’a induit en erreur. Toutes ces réactions dénoncant les casses couilles écologistes m’ont fait penser que vous faisiez partie des hurleurs et m’a fait oublié l’introduction de votre article :p


      Encore mes escuses

      Cdlt


    • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 18 août 2011 10:10

      @ PapySkoot

      Vous êtes tout excusé, mon Cher.

      D’autant plus qu’il est si rare (surtout ici) de voir des internautes reconnaitre une erreur !

      Bonne journée.

      jf.


    • Croa Croa 18 août 2011 10:50

      « L’auteur de ce pamphlet anti- écologie n’est pas moi. »

      Et tu ne l’as pas comprit et largement déformé !  Ce texte, assez différent à l’origine, n’était pas anti-écolo mais contre l’écologie mal comprise, à savoir celui d’une caissière. Ce que dénonçait le véritable auteur de l’historiette, c’est cette dérive progressive que tous les véritables écologistes dénoncent, justement !

      (J’avais déjà reçu ce texte -le bon- dans ma messagerie.)


    • Croa Croa 18 août 2011 10:58

      K, ne prends pas ton cas (?) pour une généralité !

      Il restera 85% de non-riches non concernés !

      (Si Eva gagne.)


    • jondegre jondegre 17 août 2011 12:20

      C’est l’époque qui veut ça, on nous casse les @¤% avec les sacs en plastique et le CO2 qui deviendrait un polluant, et silence radio sur
      - fukushima et les déchets nucléaires
      - l’obsolescence programmée
      - la pollution chimique des écosystèmes
      - la destruction de masse des océans (pêche, petrole, plastique)
      ...
      complétez, la liste est trop longue...


      • Croa Croa 18 août 2011 11:04

        « complétez, la liste est trop longue... »

        OK, je remets les sacs en plastiques !

        (Tu dis ça parce que tu oublie toujours ton panier en arrivant au marché et surtout parce que tu n’es pas une tortue marine  !)  smiley


      • interlibre 17 août 2011 13:05

        Comparer une époque ou on avait pas l’électricité, ou on était 5 fois moins nombreux sur terre à maintenant ou le mot d’ordre est Croissance et Consommation pour 7 milliards de personnes, ça c’est de l’argumentaire.

        J’en ai moi un argument. Y a 200 ans le libéralisme existait pas donc vous me faite chier avec votre libéralisme à la con.
        On va bien avancer avec ça...
        Je pense que ce genre de mail s’adresse à des gens pas très fin et témoigne s’une certaine peur de la part des anti-écolos. 
        Je vois pas très bien comment on peux être contre les gens qui défendent l’environnement, donc pour la pollution/destruction de sa propre planète. A ce sujet on pourrait les envoyer sur une autre planète ces gens la, ils seraient sans doute bien mieux sans atmosphère. (bon eux peut être pas mais nous oui :))


        • Winston Smith 17 août 2011 13:08

          «  Y a 200 ans le libéralisme existait pas donc vous me faite chier avec votre libéralisme à la con. »


          Mais si ! Il existait parfaitement.




        • jef88 jef88 17 août 2011 13:35

          « on ne connaissait pas le mouvement écologique. »
          C’est simplement dire que des choses valables peuvent exister sans « mouvement ».
          Je ne vois pas de reproche la dedans


          • Toto Toto 17 août 2011 20:20

            ALORS VIENS PAS ME FAIRE « CH... » AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE !!! 


            c’est tout de même la conclusion de cet abruti

          • K K 17 août 2011 14:31

            L’écologie en tant qu’idée est saine. En tant que dogme politique, elle devient dictature. De même, l’écologie n’est pas de droite ou de gauche. Contrairement aux « partis écologistes » qui sont plus partis de gauche que réellement écologistes.


            • Traroth Traroth 17 août 2011 17:24

              « elle devient dictature » : Ah oui ? Vous avez un exemple précis ? Un pays, UN SEUL, qui vivrait sous le joug d’une « dictature écologiste » ?

              « l’écologie n’est pas de droite ou de gauche » : Ah oui, le libéralisme, basé de par sa nature même sur la consommation effrénée de produits jetables, voila qui est très compatible avec la préoccupation de l’environnement, effectivement !


            • K K 17 août 2011 17:49

              A l’échelle d’un pays, non ça n’existe pas. A l’échelle d’un immeuble oui. Nous avons notre petit dictateur écolo qui cherche à interdire un tas de truc dans la copropriété et qui nous a imposé les poubelles de tri dans le couloir alors qu’il n’y a pas la place pour passer. Très sympa quand les pompiers sont passés : ils on sorti toutes les poubelles et nous avons eu un PV collectif car évidemment ce n’était pas le jour.


            • Croa Croa 18 août 2011 11:11

              « Contrairement aux « partis écologistes » »

              Apparemment tu ne connais que les Verts !

              Enlèves au moins le « s » là !

              Mieux, tu peux sinon recommander ça !


            • Toto Toto 17 août 2011 20:41

              a son époque tu pouvais boire l’eau du robinet, chez moi, ça a été interdit pendant 2 mois avant cet été, l’eau est polluée aux pesticides !!, (je ne parle pas des nitrates, cela fait plus de 5 ans que l’on jongle avec la limite légale.)

              On nous a fourni 2 bouteilles par jours et par habitants, c’est vraiment sympa de faire la cuisine avec l’eau en bouteille. je te dis pas les stocks.

              J’ai de la famille dans le milieu agricole, ils reconnaissent qu’ils ont abusé des produits de traitements, ils sont fier et clament que maintenant ils en utilisent 2x moins en quantité.
              Pour en arriver là, c’est sur que c’est pas des arguments comme ceux de cet article qui ont fait avancer les choses.
              Pendant quelques années j’ai travaillé dans une région très industrialisé où tout le monde me déconseillait de boire l’eau du robinet, elle était très polluée, depuis peu, des lois sont apparuent, les usines son obligées de nettoyer leurs eaux avant de les rejeter... c’est bien grâce aux écolos. 

              • velosolex velosolex 18 août 2011 11:09

                Article plus stupide tu meurs !
                Comme quoi il y a d’autres alternatives que de crever dans la vase, au milieu des algues vertes, quand la mer se retire !


                • velosolex velosolex 18 août 2011 11:33

                  jacqueslamauragne

                  De même que papyskoot je m’excuse moi aussi de ne pas avoir bien lu l’intro.

                  Sans doute cette fâcheuse habitude de lire en diagonale sur internet qui amène bien des hiatus.

                  Il est vrai que vous avez visé juste et que mon sang n’a fait qu’un tour, en mettant sur votre compte ce que vous dénoncez justement.
                  Les émotions sont à manier avec précaution, et court-circuitent parfois la pensée.

                  Courage. il est bien difficile de faire passer les écologistes pour de doux rêveurs, à l’heure où le bilan de l’exploitation de la terre par le libéralisme et la courte vue ( après moi le déluge !) s’avère catastrophique.
                  Rien que pour leur jardin, la plupart des gens ont maintenant appris à ne plus s’empoisonner par les engrais.
                  Le même combat qu’il développe en consommant moins de sucre, de sel et de graisse dans leur cuisine.
                  Moins de télé, moins de bagnole

                  Plus de santé, plus de bonheur
                  Qui reste une idée neuve


                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 18 août 2011 14:33

                  @ Velosolex

                  1) votre pseudo m’amuse beaucoup car dans ma ville je rencontre régulièrement un gars qui circule toujours avec ce célèbre engin !

                  2) je vous remercie de votre retour pour votre mise au point. Je vous dis donc exactement la même chose qu’à PapySkoot.

                  Bien cordialement,

                  jf.


                • ZEN ZEN 18 août 2011 14:41

                  Bonjour

                  Une pensée et un mouvement écologiques équilibrés sont encore dans les choux

                  Avant de rouler en deuche, je fus moi-même un fervent de l’inégalable Vélosolex

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès