• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Musulmans, islamistes et/ou islamophobie

Musulmans, islamistes et/ou islamophobie

Identité nationale, stigmatisation, racisme...
Derrière les mots, la réalité des situations mais surtout des enjeux politiciens de pouvoirs sous couvert de justice (démocratique ?) sociétale.

Musulmans et islamistes ?

Si, à l'évidence, tous les musulmans ne sont pas des islamistes, tous les islamistes se disent musulmans.
Et même si pour s'éviter les foudres de ceux qui traitent tout non-musulman d'islamophobe, d'extrêmiste, bon nombre de politiciens "bisounoursiens" s'empresseront de souligner, en préambule, en justification hypocrite de leurs réelles craintes devant ce terrorisme galopant, que les principales victimes de ces attentats sont les musulmans eux-mêmes.
A cela s'ajoute un discours occidentalisé de "guides auto-proclamés" musulmans qui expliquent lors de débats télévisés qu'à leurs yeux, ces islamistes détournent les textes du Coran et pervertissent cette religion de paix par des actions violentes commises par "Mohamed" alors même que Mahomet les interdit.

Toute la démonstration vise uniquement à bien séparer le bon grain musulman de l'ivraie islamiste et ceci souligne l'embarras de la communauté occidentale qui feint d'ignorer les exactions, meurtres de catholiques ou communautés non musulmanes dans les pays où cette religion fait office de loi supérieure à tous autres principes, fut-ce de simple égalité, s'encombre de moins de nuance dans sa désapprobation lorsqu'un pauvre hère analphabète ou dont les neurones sont en soldes s'en prend à des symboles juifs ou musulmans en les dégradant.
Alors, suivant le culte visé, l'opportunité politicienne, celui-ci est au mieux un déséquilibré, au pire un extrêmiste de droite qui véhicule un sentiment de haine à l'égard des "étrangers" qui, de fait, ne le sont plus depuis longtemps.

Toute l'intelligence de l'argumentation de ceux qui revendiquent, tels des Zorros masqués, plus de visibilité, de droits le plus souvent liés à la supposée observance stricte d'une religion qui, et c'est son droit le plus strict, refuse toute adaptation à l'environnement au sein duquel elle évolue en forçant ceux qui les cotoient de, soit s'y soumettre, soit de choisir un autre lieu de vie.
Bien évidemment, il existe un fossé entre la parole publique qui se veut apaisante, oecuménique et les prêches privés qui impriment les esprits de ceux qui ne veulent, ne peuvent s'extraire de la communauté sous peine de représailles.
Dans ce domaine, les femmes semblent être, une fois encore, les principales victimes de ce qui ressemble plus à de la propagande qu'à un respect de la religion musulmane qui aura réussi, en total contraste avec les autres croyances, à diriger aussi bien la sphère privée y compris dans des pays dits démocratiques et laïques que la politique d'états au nombre...croissant !.

Autant le pouvoir théocratique, quelquefois imposé par les politiciens occidentaux dont la vision à long terme fait dramatiquement défaut tant ils sont rivés sur des intérêts de groupes de pression et lobbys, autant il est regrettable d'assister à ces modifications de lois issues d'un historique de valeurs dont on aurait pu supposer qu'elle revêtait autant d'importance à la cohésion sociale que celles, importées par des individus issus de civilisations anciennes, respectables mais pas supérieures pour autant.

Délits de faciès : amnésie générale.

Prenons l'exemple assez courant d'une personne victime d'insultes, d'agression physique voire de viol qui ose porter plainte, comment décrire votre (vos) agresseur(s) d'autant plus si cette description, vu la gravité, fait l'objet d'un reportage télévisé ?!.
En supposant qu'exceptionnellement...ce ne soit pas le fait d'un sale blanc chauve, il est fortement conseillé, si vous voulez éviter de passer de victime à coupable de traiter votre agresseur de barbu au fort accent arabe, maghrébin ou pire qu'il était en djellabah et donc musulman car tout le monde sait qu'en (nos) pays, le port d'une tenue vestimentaire aussi particulière n'est pas signe, parait-il, d'appartenance religieuse ou ethnique...d'autant que, insistons encore, ces personnes de confiance sont aussi européennes que vous voire plus !.

Au passage, vous remarquerez que vous ne courez aucun risque en décrivant votre agresseur de flamand, wallon, germanophone en Belgique ou de breton, bourguignon et de grand blond ou de petit brun dégarni mais que vous serez coupable d'un délit de faciès si vous tentez de lui attribuer des caractéristiques que l'on croit, à tort sans doute, percevoir surtout de l'autre côté de la Méditérannée, encore que si l'on voyage quelque peu, on finit par se demander si le prosélitisme n'engendre pas un proportionnel plus grand affichage vestimentaire de ce côté de la Mare Nostrum.
Ajoutons que pour les filles, la faute leur incombe quand celles-ci persistent à porter, par exemple, des jupes courtes ou des chemisiers où plus d'un bouton est ouvert.
Comment ne pas excuser une nor-mâle sanction devant cet accoutrement à la limite de l'indécence provocante, incitatrice à l'agression totalement excusable pour des hommes soumis à tant de discriminations et de haîne de la part de cette société de consommation et d'abondance païenne.
Faut-il vraiment souligner le caractère hautement ironique de ce qui précède... !.
Malheureusement oui lorsqu'on lit pas mal de réactions "épidermiques", brutes de décoffrage !.
Comme, très habilement, il y a refus catégorique soutenu par les groupes de pression plutôt sélectif dans leur lutte anti-raciste, ces communautés se veulent intégrées en droit mais différenciées en devoirs.

My name is Bisounorus politicus.

Que n'a t'on pas entendu de la bouche de politiciens, qui, tout en vivant dans des quartiers "bourgeois", protégés par la fonction qu'ils sont censés excercer, que la diversité culturelle est génératrice de richesses...
Qu'ils aillent le dire et le vivre avec ceux et celles qui subissent la pression cultuelle et la vivent plutôt comme un appauvrissement intellectuel.
D'ailleurs, n'est-il pas presque ridicule de parler de difficultés ou de réussites d'intégration, d'assimilation de populations récemment "débarquées" et pour lesquelles moeurs, coutumes, culte et historique sont si différents, parfois en opposition avec la société d'"accueil" alors même qu'en Europe et dans chaque pays qui la compose les habitants d'"origine" ont eux-mêmes tendance à se regrouper au sein de quartiers et associations.
Seule la cohabitation en fonction de son niveau de vie et de richesse semble admettre un certain mix d'individus aux origines diverses...et dont la différenciation vestimentaire n'existe que fort peu voire pas du tout, du moins en public.

Ceci nous amène d'ailleurs à la constatation que les associations et politiciens dont le fond de commerce est le racisme font semblant de croire que le rejet d'une partie d'irréductibles fascistes débiles vient de ce que ceux-ci rejettent, par principe, l'arabe musulman.
Rien n'est plus faux et n'est peut-être pas si différent que la forme de rejet que subirent les modes yéyés, beatniks, grunge, punk, crânes rasés...
Par contre, on devrait pouvoir comprendre qu'il y ait pour ces personnes une vraie difficulté à admettre que par soi-disant respect d'une religion, il faille en arriver à cotoyer des hordes de femmes sur-habillées toutes pareilles et hommes coiffés et barbus tels des robots préfabriqués qui, dans certains quartiers et la progression en est constante, représentent une majorité suffisamment significative que pour donner le sentiment aux "autres" d'être devenus les nouveaux étrangers que l'on prend pour cible.

Le pouvoir électoral de cette communauté est tel qu'en matière de droits de l'homme, de la femme, celle-ci peut adopter des mesures discriminatoires ou vexatoires, par exemple envers les gays et lesbiennes dont les Bisounours et politiciens se préoccupent uniquement lorsqu'une poignée de cathos les caricaturent.
On attend avec impatience le prêche du premier imam homo...

On passe volontiers sous silence un peu gêné les mesures sexistes envers la liberté des femmes, y compris lorsque Turkish Airlines les oblige à ne plus mettre de rouge à lévres ou de fard à paupières et/ou leur permet (pour rester correcte) de porter le voile.
Certes, la compagnie vient, pour l'instant, de revenir sur ces mesures...officiellement mais, aux dires des citoyens ou journalistes laïques turcs, l'islamisation de ce pays, largement souhaitée par son président Abdullah Gül, limitera progressivement, insidieusement les libertés jusque là respectées.
Le reportage d'une jeune femme (blanche non voilée) à Bruxelles posté sur Internet dont les rédactions n'ont bien voulu parler que devant le buzz que celui-ci avait suscité prouve, si besoin, que ce mouvement politico-religieux est maintenant diffusé dans toute l'Europe en crise.

Terrorisme conséquence de l'obscurantisme occidental

Certes la lâcheté des attentats aveugles islamistes n'a d'excuse que la couardise de ceux qui posent les bombes et s'enfuient ou la bêtise de ceux qui, endoctrinés, drogués se font exploser au milieu d'une foule qui, comme dit plus haut, comporte plus de musulmans arabes que d'hérétiques occidentaux.

Mais que n'insiste t'on pas assez sur le fait que, par interventionnisme politico-idéologique, les principaux instigateurs de cette "explosion" de violence terroriste sont les soi-disants défenseurs de la liberté démocratique que, paradoxe ultime, ils ne savent plus défendre sur leurs propres territoires !.

Quelques exemples

Turkish Airlines : interdiction pour les hôtesses de rouge à lèvres et ongles. (foulard toléré).
Q8 : interdiction de vente d'alcools dans les stations essence d'autoroutes.
Quolibets envers femmes typées non musulmanes (racisme inversé) vidéo Bxl
Et quantité d'autres faits qu'il suffit de lire, pour autant qu'on ne veuille pas soumettre sa propre objectivité à la censure idéologique et cultuelle.

Identité nationale, une insulte.

Le pays européen qui semble avoir le plus de difficultés à vivre avec le recul de l'identité nationale, tant celle-ci a échoué dans l'intégration, l'assimilation de populations immigrées, est la France.
Soit que dans d'autres pays européens, le sentiment national(iste) est peu présent dans les mentalités, soit que les revendications des "nouveaux" arrivants ou pour être plus exact que les générations actuelles issues des immigrations des années '60 qui étaient moins communautaires, religieuses ou identitaires, soit encore que l'autorité, les lois en vigueur sont plus sévères et ne tolèrent pas ou répriment légalement mais directement tout abus de non-droits.

La dérive constatée, issue d'une dégradation continue du respect des droits et devoirs mais aussi, surtout, du laxisme d'un pouvoir soumis aux sondages d'impopularité, des lobbys et groupes de pression idéologiques, aboutit au paradoxe qu'actuellement, il n'y a de "bons" français que ceux qui peuvent se vanter d'avoir un aïeul extra-européen !.
D'ailleurs, l'affirmation même de français "de souche" est suspecte, preuve de racisme, xénophobie et stigmatisation..., tous qualificatifs utilisés par des individus qui sous couvert d'anti-racisme se révèlent être les plus sectaires quand il ne s'agit pas tout simplement d'interdire tout débat d'idées dans la mesure où l'expression même d'une pensée, reflexion différente est intolérable et digne des pires procès d'intention avec pour peine capitale, la mort immédiate sur l'échafaud médiatique.

A ce propos, la lecture du livre (dont aucune des lignes de cet article n'est inspiré) d'Alain Finkielkraut dont le titre est L'identité malheureuse (Editions Stock) est à conseiller.

Aussi, la (re)lecture d'un article plus ancien : Droit de cités, Cités de non-droit.

Article écrit par Pol et Mick.


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • antyreac 16 décembre 2013 13:10

    @l’auteur


    Un excellent article

    • claude-michel claude-michel 16 décembre 2013 13:13

      Le voile est fait pour cacher la face de la femme....chez l’homme c’est la barbe... !


      • Crab2 16 décembre 2013 13:22

        Compte tenu de toutes les tentatives de désinformations observées dans les ’’ grands médias ’’ ou divers supports en ligne, il me paraît bon de reproduire, ici, un article que j’avais édité en 2006 sur le premier de mes blogs, titré :

        Nouvelles considérations sur le voile islamique, par Iqbal AL GHARBI, professeur à l’Université Zeïtouna daté du 21 October 2006
         
        Article paru dans le quotidien tunisien ’’ La Presse ’’
        Dans le combat contre les totalitarismes et la lutte pour les libertés et la dignité humaine, nous pensons que la ligne de démarcation ne passe pas obligatoirement entre l’Occident et l’Orient, entre le Nord et le Sud, mais plutôt entre intégristes de toute obédience et rationnels de tous les pays. Entre autoritarisme et démocratie. Entre ceux qui possèdent la Vérité et ceux qui savent douter
         
        Les discours islamistes dans le monde musulman ont émergé dans des contextes politiques et économiques très différents. Malgré leur ressemblance manifeste, il serait toutefois erroné de considérer ce phénomène comme un mouvement unique et homogène. Les conflits locaux, leur médiatisation, les transformation sociales, les crises économiques, les références étrangères façonnent des mouvements islamistes polymorphes et diversifiés. Cependant, malgré ces dissemblances, les fondamentalistes musulmans sont consensuels sur deux questions étroitement liées : la quête de l’identité et le statut de la femme.
         
        En effet, incapables de définir et de promouvoir une politique et une économie alternative qui soient spécifiquement islamiques, les intégrismes musulmans n’ont identifié qu’un seul domaine porteur de l’essence de l’identité islamique : la question de la femme. La revendication du port du voile islamique pour les femmes est le point pivot de toute leur politique à l’égard des femmes et même de toute leur idéologie. Un déchiffrage rapide de leurs discours nous montre que le hijab cristallise tout le système anthropologique, juridique, culturel et politique de l’islamisme.
        Un discours du refus
         
        Au regard de cette lecture, nous comprenons que ce vêtement n’est que la partie apparente de l’iceberg. La signification du voile islamique, indépendamment des variantes socioculturelles qu’il adopte, transcende largement celle d’être un simple uniforme, supposé protéger le corps féminin de la convoitise des hommes. Derrière le voile, il y a toute l’interprétation rétrograde de la chariaâ. Il y a les trois inégalités essentialistes qui caractérisent cette interprétation :
         
        L’inégalité entre homme et femme, l’inégalité entre musulman et non-musulman et l’inégalité entre homme libre et esclave. Ainsi, le voile devient un message religieux qui nécessite une interprétation. Il révèle des conceptions rétrogrades occultées par la dissimulation tactique « taquiyya » prônée dans les propos officiels politiquement corrects : comme la supériorité du musulman sur l’infidèle, l’interdiction de la liberté de conscience, l’intolérance, la polygamie, la répudiation et la lapidation. Le discours que véhicule le voile islamique est donc un discours de refus, refus du sujet de son autonomie, de sa liberté, de l’égalité homme-femme, de la mixité, de la laïcité de l’espace public, des droits de l’homme, des valeurs démocratiques.
         
        Les intellectuels qui défendent le voile islamique et le considèrent comme un symbole impartial en cultivant le doute relativiste et en sacralisant la recherche de l’altérité et le culte de la différence doivent tenir compte des faits suivants :
         
        -  Sur le plan étymologique, le terme « voile » en français est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Or du point de vue linguistique, cette traduction est un glissement de sens. Le mot « voile » devrait traduire « nikab » ou « khimar », car le nikab et le khimar sont, comme le voile, une pièce d’étoffe servant à cacher le visage. Par ailleurs, la traduction du mot arabe « hijab », qui est apparu dans le Coran, par « voile » n’est pas exacte, car le terme adéquat est « store », « draperie », « paravent » ou « rideau ». En effet, le mot hijab dérive du verge hajaba : « dérober aux regards, cacher ». En médecine, c’est une membrane qui sépare les unes des autres certaines parties de l’organisme.
         
        C’est ainsi qu’on parle de hijab al djawf (diaphragme) ou de hijab al bukuriyya (hymen). Aux yeux des mystiques, le hijab est tout ce qui voile le but, tout ce qui rend l’homme imperméable à la réalité divine. Le hijab est également le talisman écrit par un cheikh qui permet à son porteur une séparation mystique, une protection contre les aléas du réel.
         
        - Par ailleurs, le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran dans les sourates 7, 17, 19, 38, 41, 42, 83 et 33. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête. Les seuls versets qui contiennent des recommandations vestimentaires et de pudeur sont les versets 30 et 31 de la sourate 24 ou sourate « Al Nour ». Egalement, dans le verset 59 de la sourate 33 ou sourate « Al Ahzab », Allah conseille aux femmes du Prophète de se faire reconnaître en dépliant sur elles leurs jalabib (manteau ou cape). Il ne s’agit pas donc d’un nouvel élément vestimentaire, mais d’une nouvelle façon de porter l’ancien, de se distinguer au niveau des gestuelles.
         
        En outre, ce verset concerne effectivement les femmes, mais pas n’importe quelles femmes. Il vise clairement les mères des croyants qui ne sont autres que les femmes du Prophète, auxquelles on doit respect, et que l’on ne peut prendre pour épouses, veuves ou divorcées, puisque le Coran leur a octroyé le titre de Mères de tous les croyants. Certains exégètes rappellent que la différence de traitement en ce qui concerne leur impossibilité de se remarier, citée dans le même verset que le hijab, et le double châtiment ou la double récompense qui ne s’adressaient qu’à elles souligne bien qu’il ne s’agit pas d’une règle universelle mais d’une spécifique et contextuelle s’appliquant exclusivement aux épouses du Prophète.
         
        La décision arbitraire de certains exégètes de considérer ce verset comme ayant une portée générale, c’est-à-dire intemporelle, universelle, valable pour toutes les situations, est contraire aux exigences orthodoxes de l’exégèse qui prescrit de tenir compte des causalités, « asbab annuzul ». Cette supercherie constitue le principal fonds de commerce des positions rétrogrades de l’islamisme et des milieux conservateurs en niant l’historicité et la relativité du texte sacré.
         
        Les oulémas musulmans affirment que le voile islamique est obligatoire uniquement pour la femme libre. Pour les fuqahas des quatre écoles de la jurisprudence musulmane, l’école malékite, hanafite, chaféite, hanbalite, la femme esclave qui est écartée des circuits de la circulation des épouses et éloignées de la filiation généalogique ne doit pas se voiler, sa awra (zone corporelle qui doit être cachée) est assimilée à celle de l’homme afin de favoriser la traite des esclaves et protéger les intérêts commerciaux. Le calife Omar Ibn Khattab punissait sévèrement la femme esclave qui osait se voiler car elle mettait en danger la distinction de classe entre femme libre et femme esclave.
        Déni de la différence
         
        - A toutes les époques, le port du voile a été réfuté au sein même du monde musulman. A commencer par l’arrière-petite fille du Prophète Mohamed, Sukaïna Bint El Hussein, qui refusait obstinément de porter le voile. Aïcha Bent Talha, la petite-fille du premier calife de l’Islam et compagnon du Prophète, Aboubakr, affirmait quant à elle que « si Dieu lui avait fait don de sa beauté, elle ne voyait pas pourquoi elle devrait la cacher sous un voile ». Depuis ce temps, les mouvements progressistes et féministes l’ont toujours contesté.
         
        - Dans certains pays musulmans, le voile est imposé également aux femmes non musulmanes, ce qui révèle ses véritables enjeux : phobie de la féminité, déni de la différence de sexe, déni de la différence elle-même qui remet en cause la parole univoque !
         
        Aujourd’hui, on comprend aisément que le voile islamique nous apparaît comme un signe politique et comme un marqueur religieux. Il cristallise une série d’exigences imposées à la femme musulmane : l’abdication d’être un esprit libre dans un corps réapproprié. Vu que lorsque la norme disciplinaire réussit à pénétrer le quotidien pour quadriller et stériliser le corps, le désir, la sensibilité esthétique, bref la disposition innée de l’homme au plaisir, cela permet toutes les dérives totalitaires. Et dans le combat contre les totalitarismes et la lutte pour les libertés et la dignité humaine, nous pensons que la ligne de démarcation ne passe pas obligatoirement entre l’Occident et l’Orient, entre le Nord et le Sud, mais plutôt entre intégristes de toute obédience et rationnels de tous les pays. Entre autoritarisme et démocratie. Entre ceux qui possèdent la Vérité et ceux qui savent douter. Dans cette perspective, le voile ne sera plus évalué en termes de modernisme ou de spécificité culturelle, mais plutôt jugé par le seul critère normatif qui vaille : l’humanité de l’homme. I.A.G.


        Origines des voiles, suite  :

        Teglath-Phalazar Ier qui a décrété que ’’ Les femmes mariées qui sortent dans la rues n’auront pas la tête découverte. La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse ( l’épouse ) sera également voilée. La hiérodule ( prostituée sacrée ) qu’un mari a prise sera voilée dans les rues. Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte. La prostituée ( non sacrée ) ne sera pas voilée, sa tête sera découverte’’. ( 12 siècles avant notre ère ) ]


        Le hijab

        [ " le hijab est très exactement une séparation, une tenture, séparant la vie privée du Prophète de sa vie publique, il s’agit bien de tenture et non de voile ". Ce verset n’a pas à proprement parler de portée religieuse. Leïla Babès ]
        Ce verset n’a rien d’une prescription religieuse, il sert à distinguer tout simplement la partie professionnelle de la partie privative d’un habitat


        Suites :

        http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Conseil+f%C3%A9minin+de+l+fatwa



      • claude-michel claude-michel 16 décembre 2013 14:07

        Par Crab2.....heu..une question...pourquoi vouloir faire cohabiter toutes ces races si ça ne fonctionne pas..depuis des millénaires.. ?

        Bizarre...

         


      • Crab2 17 décembre 2013 10:21

        cohabiter n’est pas coexister !


      • Hermes Hermes 17 décembre 2013 15:53

        Bonjour,

        Pour ceux qui aimeraient se cultiver, un extrait ci-dessous de la loi assyrienne de 12 siècles avant notre ère qui légifère sur le port du voile, et Ici un article retraçant les différents épisodes notables du port de foulard dans l’histoire moyen-orientale. Si Phalazar se doutait que ses écrits séviraient encore 32 siècles plus tard !

        Loi assyrienne, attribuée au roi Téglath Phalazar 1er (1112-1047 av. J.-C.). Tablette A 40.
        Cité par Odon Vallet, Le Dieu du croissant fertile, Découvertes Gallimard, Paris, 1999 :

        Les femmes mariées […] qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera […]. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera.

        Bizarrement, la prostitution est aussi concernée, Comme quoi 32 siècles plus tard, les préoccupations morales de la société n’ont pas tellement changé, même si la réponse qui leur est donnée n’est pas tout à fait la même !  smiley

        Bonne soirée.


      • antyreac 16 décembre 2013 13:28

        Il est de bon de remarquer que de détester,haïr insulter l’islam n’est pas interdit voir même conseiller selon certains tant cette religion est une poubelle d’intolérances et avers ive au point de la rejeter en bloc.. 


        • cathy30 cathy30 16 décembre 2013 13:28

          En France, le phénomène des viols comme punition de non-port du voile a un mot pour le décrire : « la tournante » (« prends ton tour »). Dans les secteurs où les musulmans sont majoritaires (comme la banlieue de la Courneuve en France), même les femmes non-musulmanes se sentent contraintes à porter le voile par peur d’être punies sexuellement ou physiquement par des musulmans.

          Dans le contexte de cette violence contre les femmes et de sa justification ouverte émise par les religieux musulmans, on pourrait penser que les féministes occidentales de notre époque se porteraient résolument contre, en venant par sympathie aux côtés de leurs sœurs violées et en se dressant pour les droits des femmes en général.

          Mais cela n’est justement pas le cas.

          Les féministes de gauche en Occident répondent avec un silence indifférent, sans cœur et assourdissant.

          http://ripostelaique.com/viols-commis-par-des-musulmans-silence-des-feministes.html


          •  C BARRATIER C BARRATIER 16 décembre 2013 16:41

            Cathy 30 ce n’est pas exact, les feministes de gauche et de droite défendent si bien la liberté de conscience et l’égalité que la cause des femmes avance, - avec des gouvernements de gauche
            . Voir en table des news :

            Femmes : Conquêtes, reponsabilités nouvelles.Prenez votre part de pouvoir

             http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=228


            Mieux encore, dans ce domaine de la liberté de conscience et de l’égalité entre les citoyens, l y a désormais le mariage pour tous, et ce n’est pas la droite qui l’a « produit ».


          • Henri Diacono alias Henri François 16 décembre 2013 13:30

            Aux auteurs,
            Résultat des courses au sujet de ce thème devenu essentiel depuis des décennies et appelé à disparaitre des gazettes dans quelques années tout comme ont disparu, par exemple, les cocos avec le couteau entre les dents, résultat des courses donc, il y a de chaque côté de cette barricade factice les cons et les moins cons. Et il y a les salauds qui s’en servent pour manipuler les froussards idiots. Là aussi de chaque côté de la barrière bâtie sur du vent.
            Alors ? direz-vous.
             Alors toujours la même réponse, l’éternelle réponse qui le restera jusqu’à la fin des temps lutter contre la CONNERIE. D’où qu’elle vienne.
            Et en France particulièrement où dans ce domaine la tâche paraît bien difficile ! Même parmi les érudits et les chefs...ou bien ceux qui croient l’être.


            • Henri Diacono alias Henri François 16 décembre 2013 13:41

              Aux auteurs toujours, et voilà qu’avec votre analyse savante, vous êtes sur le point d’ouvrir sur ce site, à fond de surcroît, le robinet des polémiques inutiles.
              NB. J’ai employé le mot polémique en lieu et place de celui, nauséabond, qui me chatouille la langue.
              Bien à vous deux.


              • Fabienm 16 décembre 2013 19:12

                Je crains que les auteurs ne comprennnent même pas de quoi vous parlez...


              • Bulgroz 16 décembre 2013 14:01

                La République socialiste n’a pas encore réussi à nous obliger à communier avec les musulmans de France, pas encore.

                Les chiffres parlent d’eux mêmes.

                Après un incroyable tapage médiatique où Debbouze a été invité sur tous les plateaux, le film « la marche » avec 120 139 entrées pour 404 copies n’a pas passé la première semaine aux box office. Dégagé des écrans !!! La même semaine, le film "Hunger Games - L’embrasement" faisait 1 425 123 entrées.

                Un flop gigantesque, commercial et financier, pire encore que le flop précédent « hors la loi ».

                La réalité de la France est dans les chiffres des entrées pour cette daube cinématographique plus que dans les incantations médiatiques obligatoires et forcées de la république socialiste nous invitant à la  compréhension et l’acceptation de l’autre.

                Voilà le résultat, mieux qu’un sondage grandeur Là, il ne s’agit pas de répondre à une question du style « pensez vous que l’Islam soit un facteur d’intégration ? » mais de manifester le rejet complet et le désintérêt de tout ce qui vient du sud de la méditerranée.


                • dixneuf 16 décembre 2013 20:28

                  « daube cinématographique »

                  Qu’est-ce que t’as contre une bonne daube, ça vaux bien un couscous !
                  Tiens, une bonne recette (pas de cinéma)
                   smiley

                • Robert GIL ROBERT GIL 16 décembre 2013 14:28

                  on n’a de la chance, parce que le seul probleme actuellement c’est les musulmans...tout le reste ça baigne : emploi, salaire, retraite, secu, education, recherche, impot, banque...no probleme !

                  voir : REPONSE AMICALE A DES PROPOS QUI LE SONT MOINS


                  • antyreac 16 décembre 2013 14:41

                    On s’occupe ici de la religion la plus intolérante du monde tout le reste est un autre problème qui de toute façon est discuté sur d’autres fils.

                    Il suffit de s’y intéresser..

                  • antyreac 16 décembre 2013 16:43

                    Le Centrafrique a été agressé par une poignée des mercenaires musulmans qui ont pris le pouvoir par la force qui ont à feu et à sang ce pays majoritairement chrétien

                    Aujourd’hui les chrétiens se vengent (fort justement ) sur les musulmans qui ont soutenus les mercenaires musulmans

                  • antyreac 16 décembre 2013 16:48

                    ....et qui ont mis...


                  •  C BARRATIER C BARRATIER 16 décembre 2013 16:54

                    Pourquoi faire une différence entre les monothéistes ? Ils sont tous les mêmes : il y aun seul dieu, c’est le mien, mort à ceux qui n’ont pas besoin de dieux et aux autres monothéistes. Des gens absurdes : De tout temps les dieux ont été réputés immortels. Donc ils sont tous vivants ou il n’en existe aucun.
                    Dans ma campagne beaujolaise, pas de musulman. La seule offensive religieuse est catholique qui ne supporte plus d’avoir de la peine à trouver des élèves pour ses écoles confessionnelles : les classes publiques sont de plus en plus nombreuses, et on agrandit les écoles communales. Alors ils essaient de s’infilter dans toutes les associations...mais celles ci, pour avoir du monde en adhérents, et lors de leurs manifestations, sont obligées de dire qu’elles sont laïques par leurs statuts et donc ouvertes à tous.
                    Je pense que l’offensive cléricale musulmanne a entraîné une offensive catholique parallèle, puis une normale résistance anti cléricale, le cléricalisme fabriquant l’anti cléricalisme...Mais au bout on ne sait guère où on va
                    Voir en table des news :

                    Laïcité : Vivrons nous ensemble dans 10 ans ?

                     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=247



                    • blablablietblabla blablablietblabla 16 décembre 2013 18:12

                      Je suis tout à fait d’accord avec vous et surtout quand vous dites « Vivreons nous ensemble dans 10 ans » ça c’eest la vérité.


                      Je suis dans le bâtiment j’interviens en tant que sous traitant maçon voir autres métiers aussi ,et bien vous savez maintenant que y a un algéco musulman et un autre d’origine européenne , et c’est les musulmans fraîchement arrivé qui ont installé cet apartheid de faite c’est pas les gens d’origine européenne c’est les musulmans j’en suis témoin ,en faite ils sont pas cool.

                      Tous ça sois disant pour ne pas voir lle « vin » et surtout le« porc » c’est dire ou on en ai arrivé dans ce pays,comme ça été dit dans l’article « ils veulent etre égaux en droit mais pas en devoir » moi je dis non et trois fois non sinon allez vous faire f....re !

                       

                    • Beauceron Morice Bonaparte 16 décembre 2013 18:20

                      C BARRATIER : vous raisonnez en chrétien de culture occidentale... hélas les populations de l’islam n’ont pas vos représentations mentales ni vos repères. Pour répondre à votre question, non, dans dix ans les choses auront empiré. L’islam ne conçoit pas l’athéisme ni la laicité ; la seule solution est l’intégration par le patriotisme républicain ! Le contraire du rapport idiot remis à Ayrault...


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 janvier 2014 16:37

                      Il faut retirer deux points à ce commentaire de Barratier, car je me suis trompé en voulant voter contre et je lui ai ajouté un vote favorable.

                      Barratier qui a le culot de prétendre que « la seule offensive est catholique » ! C’est le catholicisme, Barratier, qui veut ré-introduire le poisson obligatoire le vendredi dans les cantines des écoles de la République ?

                      Ou c’est l’islam qui a récemment exigé et obtenu la monstrueuse ségrégation pour que les enfants des musulmans puissent manger islamique ?

                      C’est le catholicisme qui exige d’être présent dans les abattoirs pour y pratiquer l’abattage rituel permettant de faire la viande hallal ou cachère ?

                      C’est la hiérarchie catholique qui approuve une loi condamnant à mort les catholiques qui veulent cesser de l’être en le faisant savoir, ou c’est le Conseil Français du Culte Musulman qui refuse toujours de rejeter très officiellement la règle islamique de la charia condamnant à mort le musulman « coupable » d’apostasie ?

                      Trouver du plaisir à "bouffer du curé" jusqu’à en perdre le moindre sens de l’objectivité c’était peut-être, Barratier, amusant quand vous étiez gamin.

                      Mais ne trouvez-vous pas que c’est devenu grotesque et même franchement lâche quand c’est un gouvernement « de gauche » qui nous ramène à la situation d’avant 1905, avec un « bon pouvoir divin islamique » en remplacement de « l’insupportable pouvoir divin » que les catholiques, bon gré malgré, avaient fini par accepter il y a plus d’un siècle ?




                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 janvier 2014 21:32

                      ...que les catholique, bon gré mal gré, avaient fini par accepter d’abandonner il y a plus d’un siècle ?


                    • blablablietblabla blablablietblabla 16 décembre 2013 17:53

                      C’est curieux ,je suis islamophobe viscérale mais j’entend Antyrac,Bulgroz,le Crabe,et surtout Cathy je me dis là ça sens le racisme en plein nez bien camouflé sous de l’islamophobie.


                      Il a raison finalement Omar ce qu’il dit,vous etes vraiment des crétins et vous n’ètes pas mieux ce que vous prétendez dénoncé ,vous etes de la meme engeance ,vous etes des craignosses et comme disait Omar bete à manger du foin on sens la haine ,le fascisme mais de vous y a rien à craindre tout simplement parce-que vous êtes des poltrons .

                      Au faite y a pas d’arabes là ou vous etes il doit avoir que ça sans doute ,et bien allez leurs dire ce que vous dites là devant votre clavier ? 


                      Y a des gens laique dans ce pays qui est la France et ils ne sont pas du tout d’accord avec la l’islam mais ils savent faire la différence entre « race » et « religion » en faite vous etes les Anne Sophie Leclerc de ce site.

                      C’est à cause de votre haine que les musulmans traitent tous le monde de « racisme » alors qu’il s’agit tout simplement de dénoncer l’idéologie islamique ,c’est à cause des cons comme vous en faite.

                      Y a eu beaucoup d’articles dans journal Marianne sur l’islam ,jamais senti de racisme alors que la majorité sont contre (dont moi) sont contre l’islam « modéré » ou pas.

                      Pour moi les fachos m’on toujours fais penser aux musulmans bete et méchant d’ailleurs vous devez leurs ressemblez et meme physiquement sur !

                      • Beauceron Morice Bonaparte 16 décembre 2013 18:16

                        Il y a des musulmans dans la police et dans l’armée... les victimes de la racaille salafiste Merah étaient des musulmans (les militaires). L’islamisation correspond au repli communautaire inévitable quand le patriotisme est ringardisé pour diviser le populo !


                        • Fabienm 16 décembre 2013 19:18

                          "Que n’a t’on pas entendu de la bouche de politiciens, qui, tout en vivant dans des quartiers « bourgeois », protégés par la fonction qu’ils sont censés excercer, que la diversité culturelle est génératrice de richesses..."

                          A l’auteur => ce sont dans les quartiers bourgeois que le rejet de l’islam est le plus fort (pas besoin d’avoir fait sciences po pour comprendre ça).
                          Tu ne dis pas que ton raisonnement est un peu bancal ?

                          Y’a vraiment que sur gogovox qu’on peut lire un article aussi con et inculte smiley

                          bref...


                          • Pere Plexe Pere Plexe 16 décembre 2013 20:22

                              Frontiste et raciste ?

                            Si, à l’évidence, tous les frontistes ne sont pas des racistes, tous les frontistes se disent nationalistes.
                            Et même si pour s’éviter les foudres de ceux qui traitent tout non-frontiste d’anti patriotisme, d’extrêmiste, bon nombre de politiciens « Souchien » s’empresseront de souligner, en préambule, en justification hypocrite de leurs réelles craintes devant ce terrorisme galopant, que les principales victimes sont les frontistes eux-mêmes....

                            Voyait comme votre soupe indigeste peu facilement servir de propagande idiote à n’importe quelle cause.Juste en changeant le nom des « gentils » et celui des méchants.
                            C’est la marque imparable de la diatribe popagandiste de bas étage...


                            • Fabienm 17 décembre 2013 09:22

                              bien vu ! smiley


                            • ddacoudre ddacoudre 16 décembre 2013 21:10

                              bonjour infotox

                              difficile dans un article d’aborder la difficulté de la place des religions dans notre société, la focalisation sur une religion comme l’islam n’est que la suite de la stigmatisation qui c’est développé à partir de 9/11 2001. La religion islamiste est polymorphe comme beaucoup d’autres, vouloir la concentrer au travers de comportements aliénant et classique de toute religion est réducteur. Toutes nos sociétés se sont développés sous l’égide d’obscurantisme religieux détenteur de vérité suicidaire. Mais le fond du problème n’est pas la religion mais l’homme qui les invente. Aujourd’hui nous avons créé celle du marché qui a la même structuration que les religions puisque ce sont toujours les hommes qui les élaborent. ainsi ce que vous pointez du doigt dans la religions islamiste existe aussi dans les relations d’un libéralisme développant son prosélytisme servile, aliénant et dictatorial.
                              Vous trouverez ainsi dans notre société les mêmes observations que vous soulevez sous d’autres paradigmes.
                              Naturellement cela subit l’instrumentalisation politique est c’est bien normal l’objectivité n’est pas de notre monde.
                              Nous nous plaignons a juste titre du comunitairsme dont une trop forte intégration conduit au suicide altruiste, mais il en est de même pour l’intégration dans une société dite libérale par u le développent de la pensé unique qui équivaut largement à toutes les prêches des imams ou des papes. L’homme ne nait pas libre, il se doit d’apprendre à le devenir, mais tout dépendra du lieu où il nait. En cela la diversité est la bonne école contrairement à ce que vous en pensez, car la diversité c’est ce que nous délivre l’existence « géohistorique » et qui est l’essence de la vie et du développement des espèces. Aussi rapporter la diversité à la seule dualité occident islam est plus que réducteur, même si le sujet relève de la préoccupation médiatique qui se soucie peu des sources sociologiques dans ses analyses journalistiques plus que médiocres.S’il y a une lutte à mener c’est bien celle des droits de l’homme qui permet à chacun d’être ce que son histoire singulière l’aura conduit à être, sous réserve qu’il n’impose pas au autres d’être ce qu’il est. et à ce jour cela me parait être ce que nous ne savons pas faire.
                              cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                              • Henri Diacono alias Henri François 16 décembre 2013 22:03

                                Bien dit ddacoudre.
                                Je vous fiche mon billet que sous peu, dans quelques années, l’Homme qui se dit « d’une pensée occidentale » ou celui qui au contraire aura une pensée « orientale », religion ou pas, se trouvera un soi disant adversaire à combattre ou comme ici à insulter. Qui sait la Chine peut-être ou l’hindouisme ?
                                Il y avait une vingtaine d’années le communisme à haïr et aujourd’hui l’islam que l’on confond avec l’islamisme comme on confond le juif avec le sioniste. Tous ceux qui vocifèrent sur ce site sitôt qu’il s’agit de l’Islam ou plutôt de l’arabophone de confession musulmane qu’ils appellent avec dédain (j’ai connu du temps de ma jeunesse, en France les mots de bicot, bougnoule, ratons et bien d’autres noms d’oiseaux même à mon égard qui ai un peu le type sémite), ne gueulent pas après les VRAIS arabes ceux de la péninsule arabique bien plus maléfiques que ceux qu’ils insultent. Les saoudiens ou les qataris par exemple.
                                En outre ils oublient bien volontiers deux évidences. La première est que l’Islam est né cinq siècles après le christianisme. La seconde qui découle naturellement de la première ets qu’il vit actuellement les mêmes péripéties tragiques et maléfiques qu’à justement traversé la chrétienté voilà 6 à 7 siècles. Et j’en ajouterai volontiers une troisième. Les religions voulues par l’homme ont toujours été l’objet de monstrueuses manipulations par l’Homme. Et cela continue.


                              • Fabienm 17 décembre 2013 09:24

                                Rien à ajouter DDacoudre, je plussoie


                              • Crab2 17 décembre 2013 10:25

                                ...

                                querelles de chapelle ;

                                Nulle personne, à notre époque, ne peut ignorer que la croyance dans une divinité et les idéologies religieuses ce n’est pas une seule et même chose


                                Suites :

                                ’’ Encore un socialiste qui ne sait pas boire ’’

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/12/lettre-sisyphe.html


                                ou sur la page :

                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/12/16/lettre-a-sisyphe-5248293.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès