• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > N’exécutez pas Troy Davis !

N’exécutez pas Troy Davis !

Cet ultime appel à protestation mérite d'être en première page d'Agoravox.

Il reste très peu de temps, quelques heures pour empêcher la mort de cet homme dont d'ailleurs la culpabilité n'est pas prouvée.

Les hommes et femmes de ce pays, quelle que soit leur propre opinion philosophique ou politique peuvent et doivent se mobiliser pour empêcher que cet homme soit exécuté.

Prenez quelques instants pour lire ce message, pour téléphoner ou envoyer un courriel.

Jean-François Chalot

N'EXECUTEZ PAS TROY DAVIS !

Ultime appel à protestation mercredi 21 septembre à 18h30

Place de la Concorde, côté Jardin des Tuileries, Paris 1er

Plusieurs associations françaises, dont Amnesty International France, appellent à un ultime rassemblement à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis mercredi 21 septembre en protestation à l’exécution de Troy Davis qui doit avoir lieu le jour même à 19h00 heure locale (01h00 heure française) dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis.

Amnesty International France est révoltée par la décision du comité des grâces prise ce jour de laisser exécuter Troy Davis, ce qu’elle considère comme un affront à la justice. Le Comité des grâces manque à son engagement pris en 2007 de ne confirmer l’exécution que si sa culpabilité ne fait aucun doute.

L’organisation exhorte le comité des grâces à revenir sur sa décision. Amnesty International France appelle Larry Chisolm, procureur du District, à faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’empêcher le processus d’exécution mais également les autorités de l'Etat de Géorgie ainsi que les autorités fédérales américaines à demander la commutation de la peine. S’ils n’agissent ni se prononcent, ils endosseront, dès lors sciemment, l’exécution d’un possible innocent.

Amnesty International France reste mobilisée et nous vous proposons à continuer d'agir en direction du procureur du District de l’Etat de Géorgie afin de demander une suspension de l'arrêt d'exécution et de se prononcer lui-même en faveur d'une mesure de grâce. Il n'a pas le pouvoir de bloquer lui-même l'exécution mais sa voix peut porter.

POUR AGIR :

Si vous pouvez, appelez le comité des grâces pour lui demander de revenir sur cette décision au 001 912 652 7308.

Vous pouvez aussi envoyer des courriers au comité des grâces par email :

[email protected] et [email protected] ou par fax 001 404 651 8502.

Signez la pétition sur le site d'Amnesty International USA

Merci de continuer et de nous rejoindre ce soir place de la Concorde !


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • globulos nilasse 21 septembre 2011 17:04

    je vais peut être paraître dur,mais c’est une histoire américaine et je ne vois pas en quoi cela nous concerne. tous les jours en chine,des pov types se prennent une balle dans la nuque pour une constellation de raisons toutes aussi futiles que les autres en général,idem en arabie saoudite,ou on pratique l’égorgement et la décapitation en place public,ou en birmanie et bien d’autres pays encore. que les américains se emmerdent avec leurs histoires. nous n’avons aucune raison d’avoir plus de compassion pour un américain que pour les autres. ok pour etre contre la peine de mort,mais pas de maniere selective.


    • globulos nilasse 21 septembre 2011 17:11

      beug : les unes que les autres


      beug : que les americains se demmerdent

    • UltraLord 21 septembre 2011 17:25

      Effectivement, cet homme n’est pas le seul innocent à mourir. Prenez par exemple la dernière fillette renversée sur Paris ...

      Sauf que pour celui-ci, on sait quand il va mourir, et à priori, il n’y a pas de raison valable qu’ils meurent (sans compter en plus le fait que la peine de mort est inutile et néfaste).

      Vous proposez que les américains se démerdent. Oui, sauf que ce pauvre type, il n’a rien demandé. Alors qu’on s’égosie dans le monde entier à crier cette injustice, si cela permet qu’elle soit évitée, tant mieux ...

      Et si vous avez d’autres exemples qui ne soient pas américains ... et qu’il vous plait de sélectivement ne pas vous occupez des américains, et bien soit, donnez vos noms. Pour ma part, je m’indignerai autant.

      Cordialement,


    • globulos nilasse 21 septembre 2011 17:33

      ou est le rapport entre un accident avec une fillette a paris et le sujet de la peine de mort ??


    • Croa Croa 21 septembre 2011 18:17

      Oui bien sûr, mais ce n’est pas une raison.

      Ce genre de combat pour un homme, pour une baleine... Peu importe, démontre que l’on ne renonce pas à améliorer le monde. Le crime est si banal que les gens de bonne volonté sont débordés. Ces luttes sont donc symboliques mais elles ne sont pas moins importantes.
      Alors pourquoi Troy Davis ? Parce que nous sommes là en présence d’un crime institutionnel, ceux que l’on doit le moins accepter, et qu’il a été médiatisé.


    • globulos nilasse 21 septembre 2011 18:45

      ce combat pour cet homme n’existe que par le truchement de nos médias qui considère qu’un arabe égorgé en place public pour sorcellerie est moins grave que l’exécution d’un americain accusé de meurtre,voila la réalité ! 


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 septembre 2011 19:42

      Nilasse

      24 pays pratiquent la peine de mort (au bas mot), même Saint-Kitts-et-Nevis minuscule monarchie constitutionnelle présidé par Elisabeth II... mais c’est les USA qui arrivent en tête des condamnés. En plein moyen-âge avec un Iphone dans les mains !!!

      http://www.abolition.fr/ecpm/french/espace-condamnes.php?pays=USA


    • Hermes Hermes 21 septembre 2011 22:10

      @nilasse,

      oui, le chemin pour sortir de la barbarie est encore très long. Est-ce une raison pour ne pas faire un pas de plus ?

      Troy Davis a pris une valeur de symbole aujourd’hui, et donc ce pas en sera multiplié.

      portez vous bien.


    • Loatse Loatse 21 septembre 2011 22:11

      Bonsoir nilasse

      je ne crois pas à la compassion sélective...ces faits dont tu fais mention sur ton avant dernier post sont dénoncés également... des pétitions sont également envoyées au pakistan par exemple (voir le cas d’asia bibi), en iran également lorsque des mineurs homosexuels attendent en prison leur majorité pour être exécuté, et j’en oublie...

      une vie, c’est une vie... tu ne vas pas signer parce qu’il est né en amérique ou bien parceque d’autres n’auront pas cette chance d’être médiatisé autant ???

      Cet homme, là n’en est en rien responsable...


    • velosolex velosolex 22 septembre 2011 00:07

      Bé non, quand on prend effigie de Jimmy, faut en assurer son engagement. Lui s’est engagé contre la guerre du Viet nam.
      Bien des gens ont considéré que les pogroms contre les juifs n’était qu’une histoire allemande, et qu’ils n’avaient pas à s’en mêler, jusqu’au jour où les nazis sont venus frapper à leur porte.
      Un des rares avantages de la mondialisation, car si les problèmes sont mondiaux, les prises de conscience ne le peuvent être qu’aussi, c’est de tenter de se servir des moyens de communication pour briser les obscurantismes.
      Sale portrait de l’Amérique, toujours attaché à la loi de Lynch.
      Je n’ose espérer un pourvoi !

      Bien sûr, un homme parmi d’autres victime d’une injustice, comme vous dites. Mais non, ce n’est plus un homme parmi d’autres. Il est des hommes qui deviennent un symbole, comme l’on pu être Sacco et Vanzetti, et tant d’autres.


    • asterix asterix 22 septembre 2011 07:01

      Le débat est clos. Honte et tristesse. Honte aux USA, Troy Davis a été exécuté il y a deux heures.
      Une pensée pour ce type qui était peut-être innocent...
      Avant de mourir, il a mis son sort entre les mains de Dieu.
      Nous, il nous reste la consternation.
      Mais reconnaissons qu’à sa manière, Nilasse a raison : pourquoi ne débattre de cette barbarie que lorsqu’elle s’exerce Outre-Atlantique ?


    • Francis, agnotologue JL 22 septembre 2011 08:58

      Non, astérix !

      Non, nilasse n’a pas raison, ni vous quand vous demandez : « pourquoi ne débattre de cette barbarie que lorsqu’elle s’exerce Outre-Atlantique ? »

      Non, Nilasse n’a pas raison quand il écrit : "ce combat pour cet homme n’existe que par le truchement de nos médias qui considèrent qu’un arabe égorgé en place public pour sorcellerie est moins grave que l’exécution d’un américain accusé de meurtre, voila la réalité ! "

      Les médias inféodés milliardaires se mobilisent BHL en tête quand l’Iran s’apprête à exécuter une Sakineh, mais se taisent quand l’es USA font la même chose.

      Les authentiques adversaires à la peine de mort d’où qu’elle vienne ne se font entendre que dans le silence ’assourdissant’ des ténors de la pensée unique étasunienne.

      Voilà la vérité !


    • CHALOT CHALOT 21 septembre 2011 17:13

      Je suis contre le sélectif....Depuis 45 ans que je milite j’ai participé à breaucoup de campagnes
      pour sauver des condamnés à mort ...Pour rappel : le Chili en 73, l’Espagne en 75 puis l’Unon soviétique....et d’autres ? l’Iran, la Chine
      L’opinion publique réussit parfois à sauver une tête
      et comme le dit le Secours Populaire : tout ce qui est humain est nôtre !


      • Stupeur Stupeur 21 septembre 2011 22:58

        Le cas de Troy Davis semble désespéré. Obama ne fera rien, c’est fichu...

        President Obama legally does not have the power to pardon or grant Davis clemency because the case was tried in a state court as opposed to a federal court

        Obama cannot grant Davis clemency for a state conviction. Richard Dieter, executive director of the Death Penalty Information Center, said he could halt the execution by asking for an investigation into a federal issue if one exists, but he considered that prospect unlikely

        Pourvu que je me trompe ! smiley 


      • Stupeur Stupeur 21 septembre 2011 23:16

        Rhonda Cook (The Atlanta Journal-Constitution) explique qu’il n’y a plus de recours possible : 
         

      • Hélène V 21 septembre 2011 18:34

        Si le moindre doute subsiste au sujet de sa culpabilité, ce n’est pas sa grâce qu’il faut demander mais la révision de son procès, qui doit avoir lieu ailleurs et mettre à sa disposition tous les moyens nécessaire pour que la vérité éclate.
        Le vrai débat dans ce cas est que l’on ne peut pas détenir quelqu’un en prison et encore moins l’exécuter si on ne possède que des témoignages .
        J’ai plaidé la cause de deux iraniennes et d’une soudanaise menacées de mort et de coups de fouet, victimes de la charia je ne pensais pas avoir à le faire pour un américain !

        « Selon que vous soyez puissant ou misérable..... »


        • CHALOT CHALOT 21 septembre 2011 18:49

          Oui Hélène, il faut demander la révision du procès mais là ce soir, tout de suite c’est sa vie qu’il faut sauver
          IL Y A UNE PREMIERE URGENCE !


          • flesh flesh 21 septembre 2011 19:22

            Surtout quand on est innocent, et pire, quand tout le monde sait qu’on est innocent. Ce pauvre gars a du en passé des nuits blanches. Si la « justice » américaine l’assassine ce soir, il pourra enfin reposer en paix, ce sera la seule chose de positive dans son épouvantable aventure.


          • CHALOT CHALOT 21 septembre 2011 19:18

            Nilasse ! Vos commentaires sont indignes
            et me navrent !


            • CHALOT CHALOT 21 septembre 2011 19:33

              Ah Calmos toujours pareil !

              Qui détient les leviers de la presse ? Pas nous !
              Cela fait des années que des militants se battent pour la révision de son procès !


              • globulos nilasse 21 septembre 2011 19:37

                de mon coté,ce qui me navre c’est toutes les bonnes consciences qui se reveillent au sifflet de la médiatisation pour ce genre d’histoire. comme quoi le sensationnel a encore de beaux jours devant lui et le cortege d’hypocrisie qui va avec.


                • Hermes Hermes 21 septembre 2011 22:21

                  @nilasse

                  le temps est une illusion pour justifie l’inaction ; Il n’y a pas de mauvais moment pour se réveiller. Personne ici ne parcours le monde à la recherche de personnes à aider, certes, mais si quelqu’un cogne à votre porte... même si c’est la porte de votre écran d’ordinateur...vous pouvez refuser d’ouvrir, mais cela restera gravé dans votre mémoire, c’est inéluctable. Le jour où devant la mort, vous regarderez en arrière, aurez-vous la force de rester cynique et de ne pas vous condamner ?

                  Diificile d’accorder le droit d’être innocent à un autre être humain, si on ne se l’accorde pas à soi-même.

                  Je vous souhaite de redécouvrir l’innocence.


                • velosolex velosolex 22 septembre 2011 00:09

                  On voit ceux qui sont du bon coté des barreaux !


                • CHALOT CHALOT 21 septembre 2011 19:41

                  oui et il y a ceux qui ne se mobilisent jamais !


                  • globulos nilasse 21 septembre 2011 19:45

                    juste une question,pourquoi n’avez vous pas fait un article sur la peine de mort en général ? pourquoi avoir ciblé cette personne ? parce que sa femme est française ?


                  • CHALOT CHALOT 21 septembre 2011 19:49

                    J’en ai fait deux sur AGORAVOX cherchez un peu


                    • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 21 septembre 2011 19:52

                      Elle est belle l’Humanité...

                      L’être humain est bien le SEUL animal qui s’adonne à la cruauté gratuite et inutile.

                      Le SEUL qui mette toutes ses ressources dans des actions néfastes contre ses congénères, contre les autres animaux, contre la planète entière.

                      La peine de mort est une IGNOMINIE, un AFFRONT pour la VIE et pour L’INTELLIGENCE.

                      Et que la « Plus Grande Démocratie du Monde » continue à perpétrer ce forfait tout en nous faisant la morale en dit long sur la réalité de ce pays.

                      Les USA sont les pires barbares que cette terre n’ait jamais porté. Attila était un enfant de cœur à côté des dirigeants et des institutions US.

                      Malheureusement, Troy Davis ne sera pas le dernier condamné à mort (noirs surtout - comme c’est étrange) à l’issue d’un procès douteux...

                      Une enquête menée par l’université de Columbia portant sur l’ensemble des condamnations à la peine capitale révèle que dans plus des deux tiers des cas une erreur judiciaire a été commise.

                      A mon avis, ça n’est pas prêt de s’arrêter, le système judiciaire US et la police ayant besoin de la peine capitale pour justifier leur existence et leurs méthodes.

                      Et toutes les pétitions n’y feront rien : Ils s’en foutent royalement. La machine a besoin de « faire du chiffre »...
                      Et la manipulation mentale dont sont victimes les citoyens Américains leur fait croire que « c’est normal », « ils le méritent bien, ce sont des racailles, pas des gens comme nous ».

                      Seule une VRAIE RÉVOLUTION dans ce pays permettra de mettre un terme à toutes ces exactions.
                      Mais elle devra se faire dans un bain de sang.
                      Elle mettrait sans doute fin à ce communautarisme qui est la source réelle de la violence de ce pays.


                      • Sourcière 21 septembre 2011 19:55

                        Nous sommes bien d’accord. Merci pour ce coup de gueule.


                      • Croa Croa 21 septembre 2011 22:06

                        Pas d’accord à propos du « bain de sang ! »

                        Il faudrait d’abord une prise de conscience, surpasser la manipulation mentale. Sinon aucune révolution ne sera possible et effectivement les tentatives pourraient bien entraîner des réactions violentes. Mais une fois les consciences réveillées, la violence ne sera plus une fatalité, même en Amérique...

                        ...Puisque l’Amérique aura changé !  smiley

                        L’Amérique est une nation qui surprend, c’est donc possible. Sur ce continent les noirs par exemple étaient encore des sous-hommes il y a 40 ans à peine !


                      • Hermes Hermes 21 septembre 2011 22:28

                        Le bain de sang, c’est déjà le lot quotidien de bien trop d’êtres humains qui n’ont rien demandé de tel en arrivant au monde.

                        L’impatience et l’égoisme sont deux visages de notre même prison mentale.

                        Cette prison qui génère la barbarie.


                      • Sourcière 21 septembre 2011 19:52

                        Cet homme est déjà mort combien de fois dans sa tête depuis plus de 20 ans et plusieurs reports d’exécution de dernière minute !!! Quelle infamie de faire subir cela à un être humain ! Et si c’est un problème Américain, que l’Amérique ferme sa g...le avec ses valeurs publicitaires qu’elle est incapable de respecter. Elle est belle la justice Américaine pour qui exécuter après plus de 20 ans quelqu’un au vu de simples témoignages, dont on sait à quel point ils sont faillibles, est une manière de balayer sous le tapis sa propre culpabilité abjecte et son cynisme.

                        Et même si cet homme est coupable, l’exécuter maintenant n’a aucun sens ! juste celui d’un crime d’Etat psychopathe manipulateur et pervers comme ses élites judiciaires.

                        Je crois bien que je vais finir par préférer la vengeance privée, elle n’est pas pire finalement.

                         


                        • Annie 21 septembre 2011 20:08

                          Dieu sait que je suis d’accord avec vous. Autant je suis contre la peine de mort, autant obliger un homme à passer 20 ans dans le couloir de la mort, est totalement inhumain. Ce n’est pas seulement l’abolition de la peine de mort qu’il faut réclamer mais aussi des conditions carcérales humaines. Et cela vaut ici bien pour les USA que la France et les autres pays occidentaux et non occidentaux. Le fait que des pays ait aboli la peine de mort n’en fait pas automatiquement des pays civilisés. C’est à la façon dont nous traitons les plus vulnérables mais aussi les moins méritants qu’un pays mérite d’être jugé.


                        • Sourcière 21 septembre 2011 21:02

                          Merci Annie,

                          L’exemple toujours pour faire évoluer l’Humanité et ... il ne vient que très exceptionnellement d’en haut ... c’est désastreux, pervers et manipulateur. Ca fait des émules ...

                          L’Humanité n’évolue pas ... L’humain est si fragile ...

                          Un seul espoir qui terrifie nos psychopathes de service : le NET, cette toile géante en forme de conscience collective, celle du plus grand nombre.

                          Comme après l’invention de l’imprimerie, c’est un nouveau monde qui se crée. une toile neuronale d’un cerveau géant ? Saura t-il rester HUMAIN. Là est la vraie question sur l’Humain.

                          Merci pour vos jolies vibrations.

                           


                        • BOBW BOBW 21 septembre 2011 21:37
                          Quelle honte pour ce pays tristement célèbre par son Ku-Klux Klan.

                          Surtout que ce n’est pas un cas isolé.

                          Revoir cet assassinat honteux de triste mémoire smiley

                        • Loatse Loatse 21 septembre 2011 22:00

                          Bonjour,

                          j’ai lu que cet homme, si sa grâce est acceptée, verra sa condamnation commuée en prison à perpétuité...

                          cela fait plusieurs fois que des pétitons circulent sur cette affaire apparemment en vain mais cela vaut le coup de signer quand même celle ci... sait on jamais.

                           que fait on du témoignage de cet homme qui était présent lorsque « cole »( l’homme étant également sur le parking lors du meutre du policier), avoua dans un bar avoir fait porter le chapeau à Troy Davis.. ???

                          Si l’accusation n’a pas de preuve, qu’elle relache Troy Davis !!!

                          c’est quoi cette justice de cow boys ????????????




                          • pastori 21 septembre 2011 22:26

                            «  ici La présidente du Front national, Marine Le Pen, s’est dite favorable, en tant qu’avocate, à la peine de mort jeudi 15 septembre au soir sur TF1, prônant un référendum sur ce »sujet extrêmement sensible". 


                            sensible pour qui ? 

                            son compère collard avocat aussi, est violemment contre.

                            aucun lepéniste pour donner son avis ici ? comme c’est bizarre ? de la gène ?

                            • non667 21 septembre 2011 22:51

                              à pastori
                               pas gêné j’arrive !
                              je suis pour la peine de mort et contre le droit de grâce présidentiel qui répond à des préoccupations électoralistes et non de justice !
                              tout ça pour m’éviter de me faire justice moi même le cas échéant : ! smiley smiley smiley
                              voilà t’es content !

                              pas besoin de me sortir tes raisonnements de mat sup ( c’est maternelle supérieur ,4 ans qu’il y est resté !)

                              reste dans ton bac à sable ! smiley smiley smiley


                            • pastori 22 septembre 2011 10:32

                              la vraie question c’est la peine de mort. si elle avait été abolie aux usa pn n’aurait pas à parler de ce cas.


                              ce n’est pas moi qui est demandé à le pen d’être la seule à évoquer cela dans une campane présidentielle.  comme par hasard.

                              il faut être clair, dire ses opinions ; moi je ne suis gêné en rien pour dire que la peine de mort est une abomination indigne de gens civilisés, capables de donner la mort de sang froid, sans haine ni même connaitre la personne.

                              ceux qui sont pour devraient s’engager à être tirés au sort appuyer eux même sur le bouton pour donner la mort.

                              trop facile de le faire faire par autrui. on verrait si leur conviction est si complète que cela.

                            • Rounga Roungalashinga 22 septembre 2011 11:25

                              la vraie question c’est la peine de mort. si elle avait été abolie aux usa pn n’aurait pas à parler de ce cas.

                              La question ici est surtout que l’innocence de Troy Davis est plus que plausible. C’est donc l’efficacité de la justice américaine qui est en cause.
                              Si la culpabilité de Troy Davis était certaine, on pourrait à la limite débattre pour savoir si la peine est disproportionnée par rapport à l’acte, et donc on mettrait en question la peine de mort. Mais on n’est pas dans ce cas de figure, à moins que vous soyez convaincu de la culpabilité de Troy Davis...


                            • Hijack Hijack 21 septembre 2011 22:34

                              Le sort de cet homme masqué par la pourriture du reste du monde !
                              Le monde qui subit les agissement, crimes d’agressions impérialo/sionistes de ceux qui l’ont condamné !!!


                              • Sourcière 21 septembre 2011 22:35

                                Aucun Avocat ne peut être favorable à la peine de mort, sauf à renier son serment !!!

                                Si c’est le cas de marine Le Pen, qu’on la démissionne du Barreau de toute urgence !


                                • Hijack Hijack 22 septembre 2011 00:03

                                  C’est vrai ... tu as raison Sourcière,

                                  On oublie souvent qu’elle est avocate !



                                  • flesh flesh 21 septembre 2011 23:35

                                    Yes we can ! Change you can believe in !

                                    Cool ton slogan Oblabla. Et réformer une justice qui préfère exécuter des innocents, de préférence noires, avec faux témoignages à l’appui pour clôturer rapidement les dossiers ? Des changements en perspective ? Barack, tu es là ? Zut... il est déjà parti... il est surement trop occupé à défendre les victimes de Kadhafi, Assad et Ahmadinejab.

                                    • Antoine 21 septembre 2011 23:54

                                       Epoque bizarre : beaucoup veulent sauver de l’exécution un type qui aurait tué (un sdf ? un flic,) et considèrent que vingt ans de taule font l’affaire mais ils étaient prêts à envoyer dsk plus de soixante dix ans au gnouf pour une turlutte forcée ou pas...


                                      • Serpico Serpico 22 septembre 2011 00:18

                                        Antoine

                                        Oui, c’est bizarre : un type qui reconnaît avoir commis une « faute morale » (c’est à dire qu’il s’est fait faire une pipe par une femme de ménage alors qu’il était Dg du FMI) et qui s’en tire alors que l’autre qu’on accuse d’un meurtre sans preuve se fait exécuter.

                                        Votre tournure d’esprit est Simpsonesque.


                                      • Antoine 22 septembre 2011 02:14

                                         Condamné sans preuve, je n’en sais rien (et vous comment ?) mais il est quand même curieux que beaucoup donnent une plus grande importance à une turlutte (là par contre vous êtes sûr qu’elle a été imposée). Quant à dire que dsk s’en tire, vous ne trouvez pas qu’il en a déjà pris plein la gueule ? Il est vrai que la victime du meurtre n’était qu’un vulgaire homme et celle éventuelle de la pipe une femme, c’est à dire une oie blanche, et cela change tout !


                                      • velosolex velosolex 22 septembre 2011 00:20

                                        Ces quelques interventions nous montrent la variété des pensées existant dans une rame de métro parisien.
                                        Les éternels pour la peine de mort qui profitent de l’ocasse, montrant par là leur peu de dignité devant une affaire si déplorable et qui fait l’unanimité presque, quand au moins la condamnation surréaliste.
                                        Ceux qui s’en foutent, disant que c’est juste une affaire d’amerloques, mais alors, que viennent ils faire ici.
                                        Ceux qui profitent de l’occase pour régler leur compte sur un tout autre sujet ( DSK ou je ne sais quoi de torve qui les constipe)

                                        Reste heureusement l’essentiel des internautes, qui ont bien compris ce qui se jouait : L’humain contre la barbarie
                                        Avec ceux là je me sens proche, et leur présence me réchauffe le cœur, dans cette pauvre nuit.


                                        • Loatse Loatse 22 septembre 2011 00:33

                                          Il suffit d’un coup de fil d’Obama, un seul coup de fil...............


                                          • flesh flesh 22 septembre 2011 00:43

                                            S’il ne le fait pas, le peu de respectabilité qu’il lui restait aura disparu à tout jamais.


                                          • Loatse Loatse 22 septembre 2011 00:38

                                            Depêche afp qui vient de tomber

                                            la défense vient de saisir la cour suprême en dernier recours...


                                            • flesh flesh 22 septembre 2011 00:45

                                              Vu les crapules qui sièges à la cour suprême c’est pas bon signe


                                            • CHALOT CHALOT 22 septembre 2011 00:44

                                              Comme l’a si bien écrit Antoine

                                              Qui va vaincre ici l’humain ou la barbarie ?

                                              • Loatse Loatse 22 septembre 2011 00:50

                                                @Flesh,

                                                chrétien, prix nobel de la paix... qu’il le prouve c’est le moment..


                                                • flesh flesh 22 septembre 2011 00:53

                                                  Il nous a déjà prouvé qu’il était diabolique, il peut pas tout faire (Libye, Moyen-Orient, Wall Street, etc)


                                                • CHALOT CHALOT 22 septembre 2011 00:54

                                                  "La défense de Troy Davis a décidé de saisir mercredi la Cour suprême des Etats-Unis pour obtenir la suspension de l’exécution du condamné à mort, a annoncé un de ses avocats à moins de 90 minutes de l’heure prévue pour la mise à mort du détenu.

                                                  Me Brian Kammer a annoncé ce pourvoi dans un courriel adressé à l’AFP après le rejet d’un pourvoi similaire adressé quelques heures plus tôt à la Cour suprême de Géorgie (sud-est) en faveur du condamné qui fait l’objet d’une forte mobilisation internationale. "

                                                  Ouest France


                                                  • flesh flesh 22 septembre 2011 01:18

                                                    Toute dernière news sur google.us : Obama refuse d’intervenir selon le correspondant de la Maison Blanche car cela ne serait pas approprié vu que le président s’occupe uniquement du fédéral.


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 01:27

                                                      « THE execution of Georgia Death row inmate Troy Anthony Davis was halted at the last moment today, the New York Times reported. »

                                                      L’exécution du condamné à mort Troy Anthony Davis a été stoppée au dernier moment selon le New York Times.

                                                      Lien.

                                                      « There was no confirmation of whether he had been granted an official stay of execution by the US Supreme Court. »

                                                      Pas de confirmation pour l’instant venant de la Cour suprême américaine.


                                                      • Loatse Loatse 22 septembre 2011 01:33

                                                        Ponce pilate a parlé. je sens qu’il y a plein de choses qui ne seront pas appropriées de notre côté.... A lire les médias, que ce soit libé ou le figaro, les opinions sont favorables envers troy davis, je dirai même plus, les gens sont scandalisés..

                                                        aux états unis, le personnel médical nécessaire aux exécutions ainsi que le personnel pénitentiaire a été appelé à faire grève ce jour...

                                                        si la sentence est maintenue, y aura t’il quelqu’un pour l’exécuter ???


                                                        • Loatse Loatse 22 septembre 2011 01:34

                                                          Merci peachy...

                                                          j’espère trouver de bonnes nouvelles demain matin.
                                                           
                                                          bonne nuit à tous.


                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 01:40

                                                            « Troy Davis, sentenced to die by lethal injection at 7pm tonight, has apparantly been granted a temporary reprieve by the US Supreme Court.
                                                            Ben Jealous, head of the NAACP, reported that Davis was granted a last minute reprieve, not a stay. « It’s 23 more minutes longer than the state of Georgia intended Troy Davis to live, » Jealous just said. » Lien.

                                                            Traduc :

                                                            Troy Davis, condamné à mourir par injection létale à 19 heures ce soir, a apparemment bénéficié d’un sursis accordé par la Cour suprême américaine.
                                                            Ben Jealous, responsable de la NAACP, a indiqué qu’un sursis de dernière minute avait été accordé à Troy Davis. "C’est 23 minutes de plus que ce que l’état de Géorgie lui avait accordé à vivre. »


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 01:45

                                                              « NAACP President Ben Jealous, speaking on “Democracy Now !,” which is reporting live from the prison where Troy Davis was scheduled to be executed at 7 p.m. Eastern time, said that he spoke with Davis’ lawyers and learned that the Supreme Court has delayed the execution. Davis could still be executed within minutes. »

                                                              Ben Jealous, présent à la prison où le condamné devait être exécuté, a déclaré qu’il avait parlé avec des avocats de Davis et a appris que la Cour suprême a retardé l’exécution. Davis pourrait encore être exécuté dans quelques minutes.

                                                              Lien.


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 01:52

                                                                Première dépêche en Français :

                                                                « L’exécution de Troy Davis a été retardée mercredi soir afin de laisser le temps à la Cour suprême des États-Unis de se prononcer sur une demande de suspension, ont indiqué des médias américains.

                                                                Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, l’État de Géorgie a retardé l’exécution prévue initialement à 19H00 locales au pénitencier de Jackson. Les centaines de manifestants présents devant la prison ont crié de joie lorsque la nouvelle s’est propagée dans leurs rangs. »

                                                                http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201109/21/01-4449996-e-u-lexecution-de-troy-davis-retardee-in-extremis.php


                                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 02:06

                                                                  Il y a tout de même un flou macabre chez ces lyncheurs de Géorgiens :

                                                                  « Fairfax Media correspondent Simon Mann reports the US Supreme Court has sought extra time to consider the case, but it was unclear if this amounted to a stay, or a mere delay. »

                                                                  Simon Mann, correspondant de Fairfax Media, indique que la Cour suprême américaine s’est effectivement accordé un temps de réflexion supplémentaire pour examiner l’affaire, mais il était difficile de savoir si cela équivalait à un ajournement ou à un simple retard.


                                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 02:21

                                                                    Pour résumer à 02h21, heure de Paris, l’exécution n’est ni suspendue ni annulée mais retardée jusqu’à ce que la Cour suprême annonce sa décision.


                                                                    • CHALOT CHALOT 22 septembre 2011 06:32

                                                                      Ils l’ont éxécuté !
                                                                      quelle honte !
                                                                      C’est sans nom....
                                                                      écoeurement et colère


                                                                      • Loatse Loatse 22 septembre 2011 09:18

                                                                        c’est horrible...


                                                                        • goc goc 22 septembre 2011 10:04

                                                                          il faudrait faire une modification de la loi et par exemple, juger pour meurtre, les juges et jurés qui auraient envoyé à la mort, un individu dont la culpabilité au départ, est douteuse, et qui serait reconnu par la suite, innocent

                                                                          et vous verrez que la peine de mort en prendra un coup !!


                                                                          • marcel et yvette marcel et yvette 22 septembre 2011 10:19

                                                                            C’est uniquement une histoire américaine, un jugement par le justice américaine, un principe dans la constitution américaine !


                                                                            ben oui,chez eux la peine de mort est au programme, c’est leurs oignons à eux ..

                                                                            ce qui m’étonne, c’est que le condamné est au placard depuis 25 ans et que personne n’en parlait, les bonnes âmes du monde entier ne s’en sont jamais inquiété,et c’est maintenant que l’on découvre qu’il est innocent ? 

                                                                            mais qu’est ce que c’est que cette comédie ? 

                                                                            je prends le cas de l’Algérien ( une chance de plus pour la France) qui a égorgé deux retraités pour les dévaliser, s’en barré dans son pays, a attendu que ça se tasse un peu, et revenu en France a été arrêté à Orly ...

                                                                            c’est curieux, je n’ai pas lu une seule réaction sur Gogovox ! 

                                                                            ah mais c’est vrai, des petits vieux Français qui on l’indécence de vivre de leur retraite ces enculés de fachos, pendant que dans les cités on crève la dalle en BMW ou en Mercédes ...

                                                                            si ça se trouve, ces vieux votaient FN et étaient pour la peine de mort ! bien fait pour eux ! 

                                                                            tiens, on devrait même décorer leur assassin pour service rendu à la patrie !

                                                                            • chapoutier 22 septembre 2011 10:34

                                                                              raymond et hugette

                                                                              faites gaffe il y a un immigré qui sonne à votre porte.


                                                                              • marcel et yvette marcel et yvette 22 septembre 2011 11:20

                                                                                prenez en quelques uns chez vous puisque vous les aimez tant que ça !


                                                                                • chapoutier 22 septembre 2011 11:44

                                                                                  raymond et hugette

                                                                                  vous etes réels où justes des personnages de chez bidochon


                                                                                  • Claire29 Claire29 22 septembre 2011 12:37

                                                                                    A voir ou revoir le film de Clint Eastwood
                                                                                    « Jugé coupable »
                                                                                    qui est passé il y aquelques jours sur Arte.
                                                                                    L’exécution est insoutenable même si dans le film est elle est arrêtée à temps.
                                                                                    Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui sont chargés de l’exécution,
                                                                                    si on apprend dans quelques mois ou quelques années
                                                                                    qu’on a exécuté un innocent.


                                                                                    • Jean-paul 22 septembre 2011 14:43

                                                                                      Dans 2 jours vous aurez tous oublie Troy Davis et vous serez passe a un autre sujet .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès