• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Ne pas stigmatiser » (sauf si c’est l’extrême-droite)

« Ne pas stigmatiser » (sauf si c’est l’extrême-droite)

On ne sait pas encore réellement ce qui s'est produit avant le décès de Clément Méric, qui a initié l'aggression, qui a porté les premiers coups. On sait en revanche que contrairement aux assassinats commis par des Islamistes ou par des "jeunes", on peut cette fois stigmatiser et accuser tous azimuts car il y a l'extrême-droite dans la partie !

Pour Pierre Bergé, c'est la faute de Frigide Barjot. Pour la gauche, c'est au choix, Sarkozy, Le Pen, Guéant, ... bref tout ce qui ne vote pas PS est un peu coupable. Bon certes ils n'ont pas porté de coups. "Mais quand même...."

Alors même qu'aprés la décapitation de Londres ou la tentative sur un de nos soldats, on nous expliquait qu'il ne fallait pas "stigmatiser" car il s'agissait de cas particulier n'ayant "rien à voir avec l'Islam", c'est la logique inverse dès lors que la gauche a le bonheur de se faire servir sur un plateaux d'argent un crétin d'extrême-droite coupable. Soudainement, les 3/4 de la France deviennent "un peu coupables", demain on leur mettra aussi l'assassinat de l'archiduc d'Autriche sur le dos !

S'il fallait réellement faire remonter à des figures politiques la responsabilité de cet affrontement entre bandes, eh bien pourquoi tout concentrer sur Marine Le Pen et pas sur Mélenchon, qui n'a cessé depuis des mois, à utiliser un vocable aggressif et belliqueux vis-à-vis de ses adversaires, appellant dernièrement à "briser les os" de Marine Le Pen ?

Inévitablement, quand le taré d'extrême-gauche se frotte au taré d'extrême-droite, le premier endosse le rôle du gentil et le second du méchant, or il semblerait bien que l'extrême-gauche ait dans ce cas initié les hostilités et menacé, ce qui n'est pas étranger à ses habitudes.

Hélàs, du pain béni pour le système politique qui, au moment où il s'attaque aux retraites, pourra faire ressurgir pendant une semaine le compte pour enfant des la bête immonde et de l'union sacrée, une semaine de gagnée pour la communication du gouvernement !


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 7 juin 2013 09:38

    voici une photo d’un échantillon des JNR avec au centre leur chef Serge Ayoub :
    http://t.co/wWm5M5EBoJ

    ces gens la defilaient contre le mariage pour tous...Ne vous trompez sur l’extreme droite, leur objectif à tous, c’est une dictature anti-ouvrière, où les Roms et les sans-papiers, les syndicalistes, les militants de gauche et d’extrême gauche, les homosexuels seraient pourchassés et réprimés. La droite, dont de nombreux dirigeants viennent de cette mouvance, est toute prête à pactiser. Les skinheads comme ceux qui ont assassiné le jeune militant de gauche sont des barbares. Pour l’instant, ils ne constituent pas des troupes de choc contre le mouvement ouvrier mais ce serait une naïveté de ne pas préparer les travailleurs et les militants de gauche les plus conscients aux luttes politiques contre l’extrême droite que le développement de la crise peut engendrer..............

    voici un petit article : LES FACHOS ARRIVENT


    • Webes Webes 7 juin 2013 10:10

      "Ne vous trompez sur l’extreme droite, leur objectif à tous, c’est une dictature anti-ouvrière« 

      oui oui t inquiete beaucoup de monde ne ce trompe pas mais ne te fait pas d illusion non plus ta dictature ouvriere beaucoup ne la veulent pas non plus.

      Les slogans d hier »Capitaliste, fachiste" sont a terme tout aussi dangereux que les nostalgiques de Vichy !


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 juin 2013 15:15

      "Ne vous trompez sur l’extreme droite, leur objectif à tous, c’est une dictature anti-ouvrière, où les Roms et les sans-papiers, les syndicalistes, les militants de gauche et d’extrême gauche, les homosexuels seraient pourchassés et réprimés"

      et ton extrême gauche pauvre neuneu néo-facho de gil,
      tu crois qu’un cambodgien de 45 ans ne te foutrait pas son poing dans la gueule à écouter parler ton virus totalitaire que tu voudrais voir appliquer en France comme chez eux, taré inconscient !

      extrême droite = extrême gauche, kif kif


    • côme gaudin 7 juin 2013 15:37

      ne pas comparer les extremes car ce n’est qu’une appelation.elle signifie que les opinions sont le reflet des opinions des partis centristes poussé à l’extreme, cela permet de voir les defaillance de chaque partis. car en verité les politiques sont peu evoluée ; elles sont le reflet des opinions doiminantes issues des milieux actifs, des milieux de pouvoir, de création.

      Dans une logique de gauche ces pouvoirs sont attribués par mérite intelectuel, dans une logique de droite ces pouvoirs sont attribués par filiation ou bien par accaparation.

       une telle idee montre de suite que les politiques de gauche agissent comme des politiques de droite et que des politiques de droite agissent comme des politiques de gauche.

      neammoins il y a une particularité qui est un choix humaniste posé avant tout engagement en politique, acceptons nous l’exploitation de l’homme pour l’homme, ou voulons nous l’exploitation de l’homme pour le bien etre de tous.

      pour le bien etre de tous.

       

       


    • Laurent Deregnaucourt 7 juin 2013 09:53

      Enfin un article objectif publié ! (j’en ai un en attente de validation)


      • Yohan Yohan 7 juin 2013 17:57

        et oui, ça devient cher et rare sur ago l’objectivité.


      • révolté révolté 7 juin 2013 10:02

        "Ne vous trompez sur l’extreme droite, leur objectif à tous, c’est une dictature anti-ouvrière, où les Roms et les sans-papiers, les syndicalistes, les militants de gauche et d’extrême gauche, les homosexuels seraient pourchassés et réprimés."

        En effet,ne vous trompez pas et voyez plutôt à quel groupe la phrase ci dessus peut être facilement appliquée en 1 clic sur les liens ci joints..
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445
        --------------------------------------Les pitbulls de Bruxelles... !!!  smiley
        http://article-50.eu/quest-ce-qui-se-cache-derriere-eurogendfor-et-son-droit-doccupation/

        je tient à préciser que ne suis en aucun cas adepte de Ste Marion des pétochards...  smiley
        pour moi TOUS les prétendants au trône se valent,des escrocs assassins,tous sans exception aucune.


        • Brice Bartneski bartneski 7 juin 2013 10:07

          Marine Lepen et les médias nous rabâchent à longueur de journée que le Fn n’est pas un parti politique d’extrême droite. Dans ce cas, où se situe le FN ?

          Chers lecteurs et ardents défenseurs de notre civilisation en déclin à cause des homos, des immigrés, des cas soc’, de l’europe et des communistes, chers gars de la Marine, chers concitoyens, je m’adresse à vous.

          Trouvez-vous normal que des individus se promènent en bande partout en France, vêtus de bombers, de rangers, de treillis militaire, de signes nazi tatoués sur le corps, de T-shirt revendiquant appartenir à une race pure et supérieure et détenteurs d’armes blanches ? Trouvez-vous normal que ces milices, car il s’agit bien de cela, répondent à des provocations verbales par l’ultra violence pouvant entraîner la mort sous prétexte que cet enfoiré l’avait bien cherché ? Etes-vous si désespéré au point de penser que la solution finale serait la seule issue à nos emmerdes ?

          Récemment, un des votres m’a expliqué qu’il serait souhaitable de stériliser les cas soc’ car à quoi bon leurs laisser faire de futurs chômeurs ?.. Puis il a rajouté que l’on devrait leur donner à tous un balai pour les faire bosser gratos en échange des allocs et que s’ils refusent, alors on leurs couperait les vivres. Et puis tant mieux s’ils crèvent la gueule ouverte, ça serait des parasites en moins dans notre si belle société.

          Que se passe t-il dans vos têtes, dans vos coeurs, dans vos vies ? Que se passe t-il pour que vous trouviez tout cela normal ? Que se passe t-il pour que la haine et le rejet de la différence deviennent ordinaire ? Trop d’arabes, trop de noirs, trop de juifs, trop d’homos, trop de cas soc’, trop de communistes, trop d’europe et puis quoi encore ? Trop de handicapés ? Trop de chinois ? Trop de vieux ? Trop de malades ?

          Que vous arrive-t-ils ? Vous êtes devenus fous en pensant que vous détenez la raison ? Où est passée votre humanité ? Savez-vous que vous êtes vivants ? Savez-vous que la vie est belle ? Savez-vous que sur plusieurs millions de spermatozoïdes, vous êtes l’élu ? Savez-vous pourquoi vous êtes l’élu ? Etes-vous convaincus que votre vie ne sert qu’à faire du fric et haïr son prochain ? Savez-vous que les arabes, les noirs, les juifs, les chinois, les handicapés, les communistes, les européens etc... sont vos égaux au point de pouvoir se reproduire ensemble en mélangeant nos gênes ? Savez-vous que mêmes les homos peuvent se reproduire et avoir des enfants naturels ?

          Savez-vous tout cela ou êtes-vous complètement lobotomisés, zombifiés et aveuglés par votre souffrance ? Savez-vous que vous souffrez ? Savez-vous ce qu’est la souffrance ? Savez-vous que la famille et les proches de Clément souffrent ? Savez-vous quelle souffrance ressentent des parents qui viennent de perdre leur enfant ? Savez-vous que la haine n’engendre que la haine ? Savez-vous que la violence n’engendre que la violence ?

          Savez-vous que je souffre en vous lisant ? Savez-vous que j’ai envie de vomir et de pleurer devant tant de souffrance humaine ? La votre, la leur, la sienne ? Savez-vous que je souffre de vous voir souffrir ? Savez-vous que je souffre de n’être plus fier de vous ? Savez-vous que je souffre de perdre espoir en des jours meilleurs ? Que je souffre de penser qu’inéluctablement, la délivrance et la libération de nos souffrances ne se fera que dans la douleur ?

          Mon peuple est prisonnier de ses phobies. Il est paranoïaque, amnésique et schyzophrène. Il cède à la haine, l’individualisme et la violence en pensant que c’est le remède à ces souffrances. Mon peuple est manipulé et déshumanisé pour le compte de l’argent, d’un drapeau, d’une couleur de peau, d’une religion, d’une idéologie.

          Mon peuple se divise, se déchire et banalise la violence la mort.

          Toi qui m’a lu jusqu’ici, regarde toi dans le mirroir et pose toi cette question : « Si c’était mon fils ? »

          Sincères condoléances à la famille et aux proches de Clément, mort pour ses convictions.

          Amour et Paix.


          • ThaTon ThaTon 7 juin 2013 10:21

            Si c’était mon fils je me serais inquiété de ses penchants pour la mode Skinhead. Qu’ils soient Redskins ou Boneheads, ces jeunes désœuvrés ne sont pas plus réputés pour leur finesse d’esprit que pour leur pacifisme.


          • cyril 7 juin 2013 19:47

            Le problème des gens comme vous est qu’ils sont incapable d’imaginer l’échiquier politique en dehors d’une logique binaire droite/gauche. Hors comme le montre le gouvernement socialiste de hollande cette logique est complètement dépassé car il n’y a plus de différences entre les grands partis. La différence se situe maintenant au niveau de l’attitude face au mondialisme.


            Concernant le reste de votre message, il ne vaut pas le coup d’être commenté car tout le monde sait bien que la gôôôôche a le monopole du coeur, de la raison, de l’intelligence et du progrés  smiley

          • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 10:28

            Oui, désolé que cela vous dérange, mais il existe en France bien plus de manifestations ou conférences physiquement empéchées de se produire par des ligues antifas, que des meetings de gauche interdits de se produire par des skins...


          • côme gaudin 7 juin 2013 15:16

            ces propos me font penser que le nazisme serait bien vu par des tolerants comme vous,

             

             


          • Taverne Taverne 7 juin 2013 10:29

            Tout est dit et bien dit. Il y a plus de sagesse dans cet article que dans les propos des ministres socialistes et de leurs sponsors. Et même du président Hollande !

            La gauche n’attendait que le moment opportun pour ressortir ses leçons de Vertu et ses discours stigmatisants envers les opposants à sa politique. Faute d’assassinat d’un gay par un manifestant anti mariage homosexuel, elle trouve enfin du pain bénit dans ce fait tragique, faisant peu de cas de la mort d’un homme et ne songeant qu’à la récupérer politiquement tout en taillant en pièce « légalement » l’extrême-droite pour mieux encourager l’extrême prospérer et se radicaliser toujours plus.


            • Taverne Taverne 7 juin 2013 10:30

              Erratum : « pour mieux encourager l’extrême-gauche à prospérer et à se radicaliser toujours plus. »


            • wesson wesson 7 juin 2013 16:02

              bonjour Taverne,


              « Tout est dit et bien dit. Il y a plus de sagesse dans cet article que dans les propos des ministres socialistes et de leurs sponsors »

              Désolé d’être aussi abrupt, mais il y a la personne qui le dit...

              pour l’auteur dans un de ses post nous explique que lors de l’occupation de la France, « la résistance c’était les cagoulards, et le régime de vichy était rempli de juifs et de communistes. » Tel quel.

              A partir de là parler de « sagesse » concernant l’auteur de tels propos me parait un peu décalé. Si vous qui êtes centriste trouve grâce à cette justification du type « oui ben c’est normal qu’on l’ai tué parce que quand même il nous a traité de facho c’est lui qui a commencé », vous risquez de très cruelles désillusions lorsque vous aurez contribué à remettre ces chemises brunes au pouvoir.




              • Rensk Rensk 7 juin 2013 10:54

                Saviez vous que vous jouer un jeux dangereux ??? Tout comme hier soir dans « C’est dans l’air ».

                Hier ils citaient tous la gauche en premier puis après les skins, voulant mettre sur le même pied ces deux genre de « pensée »...
                Vous aussi vous ne mettez pas un point après le nom du mort mais bien une virgule puis le QUI A INITIÉ L’AGRESSION...

                Saviez-vous que toutes les polices d’Europe surveillent la gauche mais pas la droite ??? Ils ont dû changer d’avis en Allemagne les flics ! En Suisse et en Autriche le peuple demande aussi aux flics de nous protéger contre ceux qui tuent où rendent les gens handicapés !!!


                • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 11:21

                  Saviez-vous que toutes les polices d’Europe surveillent la gauche mais pas la droite ?

                  > Oui, simple évidence statistiques, les antifas étant bien plus coutumiers des aggressions, interruptions de meetings, voire assassinat (Action Direct c’était de gauche hein).


                • Rensk Rensk 7 juin 2013 11:33

                  La Bande a Baader s’est « suicidé » avec arme a feu et dans la nuque en prison... Je le sais directement car j’étais a l’hôpital qui avait un quartier pour prisonnier au dessus de mon étage où j’étais soigné pour un accident

                  Les « brigades rouges » ont fait exploser la gare de Bologne... alors qu’on sait aujourd’hui que c’était le fait de Gladio...


                • Taverne Taverne 7 juin 2013 11:42

                  L’attentat assassin du Raimbow Warrior qui a fait un mort, c’était la gauche aussi. Et même l’Etat de gauche ! Les sabotages de train, rappelons-le : cela met en danger la vie de nombreux innocents. Pourquoi ? Pour une « cause » ? Une cause « juste » vous diront Valls et ses amis...


                • Rensk Rensk 7 juin 2013 11:58

                  Ai chercé vos statistique... vous n’en avez pas (protection de la droite oblige ?) j’ai donc été cherché en Allemagne

                  626 agressions de la droite et ZÉRO de la gauche...


                • Rensk Rensk 7 juin 2013 12:00

                  Vous voulez comparer ? L’agression de la France hors du cadre de l’ONU a fait combien de morts sur une base mensongère ??? Tiens c’était la droite au pouvoir !


                • schwitters schwitters 7 juin 2013 12:26

                  @Relladyant  Révisionniste et surtout négationiste, que du dégoût en vous lisant, Agoravox m’inquiète, l’extrême-droite commence à occuper le terrain


                • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 14:48

                  Du blabla, le terrorisme d’extreme-gauche compte pour 8.2% des faits, ceux d’extreme-droite pour moins d’1%, et l’essentiel vient des separatistes, ce sont les chiffres du LIvre Blanc de l’etat, si vous avez des chiffres/faits vous permettant de me contredire ne vous génez pas.


                • marcdouziech 7 juin 2013 15:12

                  @Taverne, Le Rainbow Warrior, c etait pas la Gauche, c etait Mitterrrand !


                • wesson wesson 7 juin 2013 16:29

                  « le terrorisme d’extreme-gauche compte pour 8.2% des faits »


                  vous mélangez les faits et les arrestations / condamnation.

                  Si il est vrai que beaucoup d’activistes d’extrême gauche se font arrêter et condamner, pour l’extrême droite pratiquement aucun, leurs actes étant plutôt considérés comme des « incivilités » tout au plus, sauf en cas de meurtre ou là on peut difficilement passer ça sous le tapis.

                  Et il est vrai que à peu près partout dans les polices européennes, c’est infesté par l’extrême droite et les néonazis. En Espagne bon nombre de phalangistes se sont reconvertis dans la police, en Grèce le lien entre aube dorée - mouvement néo nazi - et la police n’est plus à démontrer, etc etc. 

                  Depuis la révolution industrielle en Europe lorsque ça bougeait un peu trop plutôt que de régler les problèmes les élites ont fait le choix de l’extrême droite pour tenir la population tranquille. ça c’est toujours très mal terminé.

                • volpa volpa 7 juin 2013 11:02

                  Bel article.

                  Et si Merluchon , Besancenot étaient coupables ?.


                  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 juin 2013 11:53

                    la boue se dissipe un peu, on y voit déjà plus clair aujourd’hui, à mon avis méluche ne va pas tarder à prendre des vacances à l’étranger pour essayer de se faire oublier un moment, la charogne démente peut toujours aller admirer ses marrons dans son bled natal.


                    • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 12:25

                      Article posé et modéré, avec une réflexion qui va de soi. Merci.


                      • schwitters schwitters 7 juin 2013 12:36

                        Les antifas sont des agités, un peu incohérents...mais ce ne sont pas des tueurs ! Tandis que quant on connait les skinheads, on sait qu’ils sont des assassins en puissance avec leurs fantasmes pour la force, la violence et la destruction de leurs adversaires.

                        Des articles comme le votre, qui banalisent ses ordures, sont dangereux et puants... J’appelle cela de la perversion.
                        Imaginer qu’une seule personne attaque un groupe de « nazis » et mérite sa punition, c’est dégueulasse ! Et même les médias reprennent cette saloperie !

                        Votre spéculation politique est vulgaire, comme s’il fallait profiter de cette mort pour broder les mêmes conneries que d’habitude.

                        • alainminc alainminc 7 juin 2013 12:50

                          Je confirme, les antifas sont de braves garçons qui se payent un skin facho de temps en temps mais c’est jamais méchant, toujours bon enfant.  smiley


                        • schwitters schwitters 7 juin 2013 12:56

                          Pourquoi inverser les rôles ? Votre façon de voir est que Méric mérite ce qui lui est arrivé....cette compassion pour les assassins fait de vous un complice potentiel....Quel bonheur éprouve ton lors de la mort d’un opposant ? Je vous le laisse.


                        • antonio 7 juin 2013 13:14

                          Les vautours !
                          Tous les partis politiques se précipitent, serres en avant, pour déchiqueter à qui mieux -mieux le cadavre encore chaud de ce malheureux jeune homme afin de justifier leurs orientations.
                          Quelques milliers d’individus, front bas , panses à bière, muscles tatoués, guidés par quelques idéologues dégénérés et nous voilà...selon certains....face à un grave danger fasciste..... !


                          • LE CHAT LE CHAT 7 juin 2013 13:46

                            Il faut bien que la gauche se réinvente un ennemi imaginaire à bon compte , vu qu’elle est incapable d’apporter quoi que se soit aux français après leur avoir menti pour se faire élire ....


                          • Le chien qui danse 7 juin 2013 13:33

                            Je pense qu’il faut arrêter de commenter ces articles uniquement fait pour alimenter le présence de ces énergumènes qui par ailleurs sont vides de toutes réflexion un tant sois peu étayée.
                            Ils sont 10 sur le site qui s’auto-alimentent de leur niaiseries criminogènes et répondre à leur provocation à deux balles ne fait rien avancer.


                            • LE CHAT LE CHAT 7 juin 2013 13:44

                              enfin un article à contre courant de la bouillie merdiatique et consensuelle !
                              ceux qui exploitent outragement ce fait divers ne sont que des hyènes !

                              ce pauvre jeune a aussi été victime d’une idéologie de la haine ! qui l’a poussé à aller agresser les skinheads ?


                              • foufouille foufouille 7 juin 2013 14:02

                                a ton avis ?
                                c’est merdiatique, la gauche utile
                                bel exemple de manipulation des masses
                                sont forts les mollandais


                              • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 14:15

                                BFMTV a pu rencontrer un homme qui a assisté au début de l’altercation entre Clément Méric, un militant antifasciste, et un groupe de skinheads mercredi à Paris. « J’étais à la caisse et j’ai vu un petit jeune provoquer un petit peu un autre qui ressemblait à un skinhead » a décrit le témoin qui a souhaité garder l’anonymat.


                                • Massaliote 7 juin 2013 18:50

                                  Comportement habituel du « petit-saint-innocent-assassiné » : un article de Thomas Debesse .
                                  Plutôt dangereux le poussin


                                • 65beve 65beve 7 juin 2013 14:50

                                  Bonjour,
                                  Si Si, il faut stigmatiser l’extrême droite.
                                  Si la gauche communiste a fait des milliards de morts dans le monde d’après des esprits éclairés, elle a fait zéro mort en France.
                                  A ma connaissance, il n’y a pas eu de goulag en France.
                                  On peut pas en dire autant de l’extrême droite qui a quand même du sang sur les mains et même beaucoup de sang.
                                  Les vieux de la vieille qui ont connu ça sont tous presque morts et il y a de moins en moins de monde pour dire ce qu’est l’extrême droite.
                                  Il n’y a pas un seul journaliste qui va rappeler à la mère Lepen sa soirée avec les néonazis de Vienne, ces journaleux ont succombé à la dédiabolisation.
                                  Respect, Clément pour ta vie et ton combat !


                                  • Massaliote 7 juin 2013 18:58

                                    "Si la gauche communiste a fait des milliards de morts dans le monde d’après des esprits éclairés, elle a fait zéro mort en France.« Le premier exemple qui me vient à l’esprit est celui de ces malheureux dockers marseillais qui recevaient des caisses sur la tête ou la colonne vertébrale pour leur »apprendre à refuser d’adhérer à la CGT« . Puis les victimes des terroristes soutenus par les »porteurs de valises". Puis... Bouh, cachez nous ces cadavres que nous ne saurions voir....


                                  • 65beve 65beve 7 juin 2013 14:55

                                    Le chat,
                                    Exprimer de la haine pour ceux qui en font leur fond de commerce, ce n’est plus de la haine, c’est de la lucidité.
                                    Quelqu’un qui hait les homos, les arabes les noirs et tout ce qui n’est pas comme lui ne mérite aucune sympathie.
                                    cdlt


                                    • LE CHAT LE CHAT 7 juin 2013 15:25

                                      et celui qui hait les français , les blancs , les hétéros , les familles , ceux qui ne votent pas à gauche , c’est quelqu’un de lucide ?????????

                                      MELECHON ne mérite aucune sympathie , vu qu’il n’aime pas ceux qui ne sont pas comme lui !


                                    • foufouille foufouille 7 juin 2013 17:23

                                      il n’aime pas ceux qui votes pas pour lui
                                      c’est differend


                                    • marcdouziech 7 juin 2013 15:24

                                      Quand ça part à la chataigne sur un terrain de rugby, que fait l arbitre ? Un carton rouge de chaque côté. Même si l un des deux sort en civière. 

                                      Interdisons les groupes skin-droite ET skin-gauche. Ni l un ni l autre groupe n est necessaire à la liberté d expression.
                                      Ceci dit, je vais laisser AV qui est en train de tomber dans le panneau de la récupération partisane de tous bords. Nous faisons exactement ce que nous voulons combattre, comme de bons agneaux dociles. Triste.

                                      • wesson wesson 7 juin 2013 16:08

                                        bonjour l’auteur, 

                                        En France, nous devons à la gauche les congés payés, la sécurité sociale, les retraites et tout simplement le bon art de vivre. 

                                        Nous devons à l’extrême droite la recette du juif melba, la première et la seconde guerre mondiale, les dénonciation et la collaboration.

                                        Alors moi j’ai fait mon choix. 

                                        • Jean-Louis CHARPAL 7 juin 2013 16:09

                                          Pourquoi Agoravox donne t-elle la parole aux fascistes ?

                                          Nous ne sommes plus en République ?


                                          • jaja jaja 7 juin 2013 17:37

                                            "Nous, ami-e-s et camarades de Clément, tué mercredi 5 Juin par des fascistes appelons à manifester Samedi 8 Juin à 14h au métro Bréguet Sabin. Le cortège qui sera en tête de manifestation portera la mémoire de Clément et le sens de son combat antifasciste. Nous appelons les gens touchés par ce drame et concernés par l’antifascisme à nous rejoindre, par respect pour ses convictions, sans drapeaux ni signes d’appartenance à quelconque organisation"

                                            RDV BREGUET SABIN PARIS 11ème 14H


                                            • Relladyant Relladyant 8 juin 2013 02:27

                                               Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin « principal » par les policiers. L’homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l’un d’entre eux.


                                              Selon ce témoignage, ce garçon très remonté avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement.

                                            • Yohan Yohan 7 juin 2013 17:55

                                              Rien de mieux qu’un bon petit fait divers dans ce genre pour revigorer les militants. d’extrème gauche Au moins ils rognent avec délectation et appétit le moindre bout d’os qu’on leur tend, les médias se mettant au diapason pour brandir la menace d’un retour des heures les plus sombres de notre histoire. Moi, les poings levés, les chants révolutionnaires, tout cela me fait doucement rigoler. Quand un petit vieux se fait ligoter, tabasser pour finalement mourir d’étouffement, pas un commentaire pour dénoncer , pas une manif d’indignation, quand un petit blanc se fait tabasser à mort par une bande de black des banlieues, pas un mot, pas une indignation. Il y a visiblement de bonnes causes pour manifester et de mauvaises. On a bien compris dans quel camp se trouvent nos indignés sélectifs et manipulateurs


                                              • jaja jaja 7 juin 2013 18:04

                                                Tiens de quoi t’indigner et manifester... Vois-tu sur ces deux faits divers personne n’a manifesté tu seras le premier...

                                                http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-une-jeune-femme-voilee-victime-d-une-agression-raciste-06-06-2013-2872541.php

                                                http://npa2009.org/node/37360


                                              • jaja jaja 7 juin 2013 18:09

                                                Et si tu ne vois pas en quoi la mort de Clément est politique et n’a rien d’un fait divers c’est que tu es sérieusement aveuglé par tes préjugés de petit patron....

                                                D’ailleurs l’histoire aura une suite. Il y aura un avant et un après Clément Méric...


                                              • foufouille foufouille 7 juin 2013 18:18

                                                on veut un martyr ! on veut un martyr !
                                                 smiley

                                                ca a rien de politique. antifas contre fafs, c’est tout


                                              • jaja jaja 7 juin 2013 18:27

                                                Pauvre Foufouille qui cache bien mal ses sympathies brunes... Ceux qui veulent des martyrs se baladent avec des poings américains ou avec des tournevis et des matraques, comme au premier mai à Paris...

                                                Et ils ne sont pas d’extrême gauche...

                                                Ce site devient puant...


                                              • schwitters schwitters 7 juin 2013 19:17

                                                @Yohan

                                                Assumez donc votre tendance brune, pas la peine de se cacher derrière une pseudo analyse des événements et des réactions de solidarité de l’autre camp,
                                                vous participez au même titre que tout le monde !

                                              • volpa volpa 7 juin 2013 19:45

                                                Et ton poing levé, il est pacifique ?.


                                              • foufouille foufouille 7 juin 2013 20:30

                                                @jaja
                                                ca y ressemble beaucoup
                                                qui bourrent le crane aux gamins pour emmerder des skin heads (dangereux) ?
                                                ca devait arriver comme le dit l’article de libé
                                                comme les momes dans les manifs, il y aura un mort


                                              • Yohan Yohan 7 juin 2013 18:03

                                                 C’est la gauche Taubira pro mariage gay qui doit être jalouse.. smiley.


                                                • marcdouziech 7 juin 2013 19:00

                                                  Esteban, le militant d’extreme droite, qui aurait porté le coup fatal aurait donc tué, volontairement et directement, Clément Méric. Un geste qui pourrait être qualifié par la justice d’homicide volontaire -passible des assises - et non pas d’homicide involontaire jugé par un tribunal correctionnel. Une conférence de presse du procureur de Paris est prévue samedi en fin de matinée.

                                                  Par Guillaume Gaven

                                                  Y a t il un specialiste des art martiaux sur Agoravox pour commenter ? Pour avoir deja reçu et donné un coup de poing a titre amateur, ça me semble une information extremement légère qui ne respecte pas le devoir de réserve du journaliste.

                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 7 juin 2013 20:13

                                                    yep il ne la pas frappé avec le poing il la frappé si c’est avéré avec une arme par destination

                                                    une arme blanche de 6 e catégorie en FRANCE en vente libre aux adultes mais dont le port est interdit.Le poing américain te protèges les phalanges quand tu frappes donc tu cogne plus fort il est en metal et la surface d’impact plus réduite que tes poings entraînes des dégâts et des lésions plus importantes.Par exemple les troupes de chocs dans les tranchées en avait.
                                                    C’est une arme efficace si tu te retrouve coincés en corps à corps.Je l’ai connus tolérés dans les unités ou j’ai servis il y a 30/40 ans .S’il est prouvé qu’il a été utilisé cela change la qualification du
                                                    délit pour son auteur même s’il peut invoquer la légitime défense puisqu’en france dans ce cas précis tu es sensés proportionner la riposte à l’agression ;

                                                    Asinus : ne varietur

                                                  • schwitters schwitters 7 juin 2013 19:10

                                                    Il faut reconnaître une différence entre les skinheads et les antifas : en Allemagne, par exemple, l’extrême droite à tuer un grand nombre de travailleurs étrangers, les membres de l’extrême gauche n’ont pas ce genre d’objectif, ils essaient plutôt de s’interposer pour sauver les étrangers (à la place de la Police)...
                                                    Copé va vite en mettant ces deux tendances dans un même sac.

                                                    • volpa volpa 7 juin 2013 19:47

                                                      Ta cultuire politique est inexistante petit.

                                                      Tu ne connais pas la bande à Bader ?.


                                                    • schwitters schwitters 7 juin 2013 20:25

                                                      Je parles des années 1990, ignare, votre réponse est hors sujet.


                                                    • schwitters schwitters 7 juin 2013 20:26

                                                      « petit »    Tas de merde, passe ton chemin


                                                    • volpa volpa 7 juin 2013 21:31

                                                      T’as oublié tes couilles ?.

                                                      Tu feras un effort sur l’orthographe petit.


                                                    • schwitters schwitters 7 juin 2013 22:11

                                                      Intéressant ! J’attends la suite...une provocation, une bagarre, un autre Méric et toi en train de jouir sur dessus....Fier le SS de service.


                                                    • bluerage 7 juin 2013 19:44

                                                      Enfin un article qui n’est pas une serpillère à récupération politique...Enfin de la réflexion, tout est dit, un pitbull a bouffé un roquet, que dire d’autre ?


                                                      • schwitters schwitters 7 juin 2013 20:27

                                                        J’espère que vous serez le prochain roquet, vous en avez l’envergure.


                                                      • COLRE COLRE 7 juin 2013 20:02

                                                        Je propose une expérience à tous les fâchés fachos d’enlever de leur vocabulaire : gentil/méchant, gôôôche, bisounours, bobo, stigmatiser…

                                                        Vous allez voir, au début ça fait tout drôle, ça sonne vide, et puis le cerveau se remet en marche doucement, comme après une longue maladie…


                                                        • schwitters schwitters 7 juin 2013 20:29

                                                          C’est trop gentil, il n’y a qu’une solution avec eux..., l’erreur en 1933, c’est de les avoir laisser s’organiser.


                                                        • Rounga Roungalashinga 7 juin 2013 22:10

                                                          il n’y a qu’une solution avec eux

                                                          Je serais curieux de connaître cette solution. Enfin, quand même, c’est con de dire qu’il y a une solution et de pas la dire.


                                                        • bluerage 7 juin 2013 21:40

                                                          Schwitters n’a pas de couilles la la la la lère....


                                                          • alinea Alinea 7 juin 2013 23:08

                                                            Quand vipère affamée sort venin en vingt lignes


                                                            • 65beve 65beve 7 juin 2013 23:14

                                                              Clément,
                                                              Là où tu es, la bave des blaireaux du site ne peut plus t’atteindre.
                                                              Tu y croiseras peut-être mon oncle fusillé par des gens d’extrême droite en 1943.
                                                              Repose en paix fiston, ton combat était juste.


                                                              • Relladyant Relladyant 8 juin 2013 02:27

                                                                Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin « principal » par les policiers. L’homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l’un d’entre eux.


                                                                Selon ce témoignage, ce garçon très remonté avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès