• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Bedos critique son père Guy Bedos sans le mentionner

Nicolas Bedos critique son père Guy Bedos sans le mentionner

C’était vendredi 5 novembre, dans l’émission de Franz-Olivier Giesbert, Nicolas Bedos, fils du célèbre Guy, faisait une chronique où il disait notamment ceci :

“« Mercredi, je vais voir le film “elle s’appelait Sarah” ènième guimauve utilisant jusqu’à la lie le souvenir de la Shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français. Après “la rafle”, fable extra-lucide qui nous montrait avec audace que le petit juif était plus émouvant que l’officier nazi (ce qui m’a surpris), “la rafle” qui surfait sans complexe sur le devoir de mémoire, qui dispensait le cinéaste de faire preuve du moindre talent, et se permet de se hisser vers le million d’entrées en raflant les petits écoliers d’aujourd’hui, (rires dans la salle et applaudissements), en les parquant de force dans des salles de cinéma pédagogique ! Pauvres petites têtes blondes et brunes, obligées de chialer devant de mauvais films !”

Chronique d’autant plus applaudie par les pro-palestiniens et critiquée par les pro-israéliens qu’il ajoutait une saillie contre Israël par la suite. Mais personne ne semble avoir remarqué que cette critique contre le cinéma “utilisant jusqu’à la lie le souvenir de la Shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français” est en fait dirigée contre son père. En effet Guy Bedos était à l’affiche d’un bon gros navet, “Survivre avec les loups”, tiré d’un livre qui se révèle être un témoignage inventé de toutes pièces par son auteur, Misha Defonseca :
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 13 novembre 2010 15:19

    « un témoignage inventé de toutes pièces »

    Comme ceux de l’abbé Hénocque et de Fernand Grenier vers 1948-1950.


    • wesson wesson 13 novembre 2010 16:55

      oui bon en même temps, le site enquete-debat.fr duquel cet article est tiré est un site bien connu de la propagande israélienne, notamment en pointe dans la légitimation de la cabale contre le journaliste de France 2 Charles Enderlin.

      Ces gens là n’avaient même pas connaissance de l’existence du fils Bedos et de ses chronique jusqu’alors quasi-confidentielles, jusqu’au jour où l’une d’entre elle a égratigné la politique Israélienne. A partir de là les fauves sont lâchés et tout est bon pour le discréditer, lui et sa famille, et briser sa carrière médiatique.

      Bref, un article sans intérêt en provenance d’une des pire officine de propagande. Ce n’est certes pas l’honneur d’Agoravox de reprendre de tels commérages.


      • LeGus LeGus 13 novembre 2010 17:50

        Jean Robin, vous êtes un drôle de personnage !
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Robin_%28%C3%A9diteur%29
        Vous défendez Israël, vous signez la pétition libératrice de nazis de Blanrue, vous êtes en faveur des palestinien, mais partisan de la thèse de l’eurabia...A force de draguer tout le monde à la droite de la droite, vous n’avez pas des problèmes de cohérence ?

        Dénonciateur des plagiats d’Ardisson,...
        http://www.dailymotion.com/video/xm8hf_le-plagiat-dardisson-arret-sur-imag_news
        (Rhooo l’affreux Ardisson qui vous dit copain avec les ogres à Dieudonné )
        ....mais déclaré plagiaire par Blanrue.
        http://sarkozyisraeletlesjuifs.blogspot.com/2010/08/judeomanie-jean-robin-plagiaire.html

        Y a pas à dire vous êtes un mec vachement complexe...Mouarf.

        PS : au fait Soral vous a rendu votre livre sur les juifs ayant collaboré avec les nazis ?


        • romaeterna romaeterna 13 novembre 2010 18:23

          Tudieu !
          ça y est ! C’est bon la pub pour le fils de... Bedos.

          Ah ! Il n’y a pas à dire sur AV on l’aime !

          Lâchez-nous avec le martyr.... et maintenant sa psychanalyse.....


          • Enquete-debat 13 novembre 2010 18:26

            Dès lors qu’on parle d’Israël sans dire que ce sont des nazis ou que Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert, on est une officine de la propagande israélienne pour certains...
            Chacun peut constater qu’Enquête et débat est pour la liberté d’expression, y compris des pro-palestiniens, ce qui répond d’ailleurs aux questions de LeGus.
            Tapez israël ou palestine dans le moteur de recherche du site, vous trouverez des contenus favorables à Israël ou à la Palestine, ou encore un débat entre un pro-palestinien et un pro-israélien : http://www.enquete-debat.fr/archives/quel-avenir-pour-le-processus-de-paix-au-moyen-orient/

            Concernant Al-Dura, le fait est que nous sommes un des très rares médias français à avoir interviewé Philippe Karsenty, alors qu’Enderlin faisait la tournée des plateaux télé et radio.
            C’est Karsenty qui s’est fait traîner dans la boue, lynché par les médias, comparé à Faurisson ou Meyssan, pas Enderlin qui a eu plus de 700 journalistes signer une pétition en sa faveur et contre Karsenty, je sais que ça énerve les propals qui sont persuadés que la réalité est manichéenne et le pouvoir (et notamment les médias) aux mains des sionistes, mais je suis désolé ce sont les faits, et ce n’est pas parce que j’invite Karsenty et Enderlin et que seul Karsenty accepte que je favorise sa thèse. Interrogez-vous plutôt pour savoir pourquoi Karsenty n’a été invité nulle part, et Enderlin partout, alors que Karsenty a gagné ses procès contre Enderlin et qu’Enderlin refuse le débat proposé par Karsenty.

            Concernant Blanrue, Soral etc., je difféncie mes différends personnels avec eux et mon combat pour la liberté d’expression, y compris la leur. Dès lors que je ferais une distinction entre les libertés d’expression je ne serais plus légitime ni crédible. Donc j’ai invité Soral et Blanrue à débattre sur Enquête et débat, ils ont refusé, c’est leur choix. La liberté d’expression consiste précisément à défendre ceux dont on ne partage pas les idées, c’est valable pour moi comme pour les autres.

            Pour ce qui est de l’accusation de Blanrue contre moi, elle est mensongère, je l’ai analysé sur mon blog : http://trublion-jeanrobin.blogspot.com/2010/08/paul-eric-blanrue-tape-une-nouvelle.html


            • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 03:27

              Sincèrement si vous pouviez parler d’autre chose que d’Israel sur Agoravox, cela nous rassurerait sur la liberté supposée de ce site, ou on ne devrait pas s’excuser quand on critique un état d’extrême droite construisant des camps et des murs de séparation en 2010 !!!

              je suis français excusez moi mais la coupe est pleine continuez comme cela et vous verrez suite aux dérives du pouvoir Sarkozy le résultat des prochaines élections !!

              Ici on est en France et sur Agoravox, alors l’avis de tel ou tel site israélien, je m’en tamponne un peu, je ne vais pas prendre mes consignes pour penser la bas contrairement à certains qui viennent faire leur propagande douteuse ici sous prétexte d’info !!

              Nous avons assez du journal de Pujadas et de la famille Drucker sur nos chaines publiques pour la propagande !!! pitié pas de pub pour Israel ici, sinon nous allons croire que le lobby invisible est tellement gros avec ses ficelles qu’il a bien du mal à se cacher et que sa présence est flagrante partout en France !!


            • Enquete-debat 13 novembre 2010 18:26

              PS : non Soral ne m’a toujours pas rendu mon livre, je peux donc encore écrire qu’il est un voleur.


              • Darius 14 novembre 2010 01:30

                Robin
                vous ne voyez pas que le Gus vous fait marcher ?
                à étaler vos différents personnels, cela tend à ternir la qualité d’un site
                estimable comme Enquête & Débat (comporte de très bonnes interviews)


              • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 03:30

                c’est marrant un type qui prétend défendre la liberté d’expression et qui en profite pour glisser une insulte à Soral ( je pense que vous auriez moins de courage en face de lui...) qui ne peut pas répondre...

                A votre lâcheté et vos méthodes douteuses, on voit tout de suite pour qui vous travaillez !!!


              • Enquete-debat 14 novembre 2010 04:12

                Je rappelle un fait, qui vous dérange apparemment, parce que vous êtes un grand adorateur du mythe soralien. J’ai offert la parole à Soral, que vous faut-il de plus ? Par ailleurs vous êtes mal informé, je lui ai dit en face et au milieu d’une foule qui lui était acquise, au théâtre de la main d’or, qu’il n’avait pas de couilles et encore moins de parole à avoir ainsi décommandé un débat qu’il m’avait pourtant promis. Je me suis fait insulter par ses gardes du corps islamistes, qui m’ont dit texto « pas de liberté d’expression pour les sionistes ». Bref, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le lâche, c’est Soral, pas moi.


              • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 04:24

                Ses gardes du corps islamistes...

                reprenez vous vous devenez ridicule !!!

                votre propagande pro Israel ne devrait même pas s’exprimer en France !! vous insultez l’intelligence des français reprenez votre névrose et vos conflits importés !!

                votre maladie à tout politiser et laissez les français penser ce qu’ils veulent sans les traiter de pro Soral et de pro palestinien !!

                vous êtes bon pour le divan, dommage Freud est mort, vous auriez fait une rente à vie pour lui !!


              • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 04:27

                « grand adorateur » bizarre pour quelqu’un qui se prend pour un meneur de débat !!

                c’est quoi le débat pour vous dire que je suis d’accord sur tout et que j’adore Israël et que je hais Soral !!

                visiblement vous devriez relire les classiques français vous avez du zapper !!


              • juluch 13 novembre 2010 18:44

                Si vraiment le fils a critiqué son père devant des cameras et bien, c’est lamentable !


                Quant au film « survivre avec les loups », je connais l’histoire qui est comme vous dites inventée de toutes pièces par son auteur.

                J’aime bien Guy Bedos il avait un humour assez corrosif !!

                • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 03:15

                  si on ne peut même plus faire de l’humour sans avoir une association ou une ligue pro israélienne qui émet un communiqué pompeux et officiel !!

                  Dans quel pays vit on ?? surement pas la France pleine de critique et de vitalité intellectuelle, loin du conformisme morbide et plein de cérémonial des mondialistes et de leur morale bidon permettent de censurer tous les débats ( les memes qui dénigrent la religion alors que leur pensée unique mondialiste, bbien markettée, n’a pas d’équivalent dans les sectes !!)...

                  Nous ne sommes plus en France mais ds un état quelconque composant une Europe singeant les états unis, ou carrément une antenne des states d’Obama en Europe, fabriquée et dirigée vers l’idole de Sarkozy et du gouvernenment d’« avocats affairistes » qui l’entourent...
                  adorateurs et fanatiques de l’argent de la bourse et du « modèle anglo saxon » libéral, que seul Sarkozy et ses sbires continuent à adorer malgré les apparences, prouvant par la leur dévotion au monde de l’argent qui n’est pas loin du fanatisme, après la crise que nous venons de vivre et qui a montré aux penseurs s’il en reste, les limites d’un système basé sur le vent la bourse et le matraquage d’idées toutes faites dans les médias pour les masses crédules....

                  les petits actionnaires peuvent devenir riches, les mêmes business men ont investi dans le poker et internet, faisant croire aux benêts après les mirages d’euro-tunnel les mirages de l’argent facile et de la richesse virtuelle !!!

                  Evidemment ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles, on retrouve des producteurs de la télé dans le poker, après la crise, chercher l’erreur !! et surtout c’est formidable, pas le droit de critiquer, on va créer de nouveaux addicts qui feront vivre des psys sans scrupules, tous ces personnages fréquentant les mêmes sphères de pouvoir de la société française...

                  Plus il y a de chômage et de malades, plus les coaches de tous bords sortent d’on ne sait ou allant jusqu’à facturer à des personnes âgées des conseils pour se déplacer dans leur propre appartement !!

                  Quand la masse a la tete dans le sac, une bonne crise et les escrocs de tous bords prospèrent !!


                  • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 03:17

                    certains ont la mémoire courte visiblement sur les débuts de Bedos qui se foutait de la gueule des arabes devant une clientèle parisienne huppée !!


                    • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 03:33

                      Et à l’auteur c’était de l’humour, moi j’ai ri car j’en ai ras le bol d’entendre du léchage de bottes en France pour passer à la télé, et des excuses à tout le monde...

                      Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’on peut rire de bon coeur sans penser à Israel et à toutes ces organisations qui activent le racisme pour toucher des subventions et exister en France !!


                    • Christoff_M Christoff_M 14 novembre 2010 04:29

                      Merci à Nicolas Bedos de profaner la pensée unique des mondialisant et de nous resservir de l’humour noir grinçant qui caractérise mieux que des grands discours la pensée française...

                      Et pitié allez parler d’Israel ailleurs on en a plein les oreilles des discours tout faits de propagande !!


                    • Enquete-debat 14 novembre 2010 04:54

                      Vous préférez qu’on ne réponde pas à vos arguments bidons ? Moi j’apporte des faits, concrets, ça vous dérange ? ça ne m’étonne pas, les faits ne semblent pas vous intéresser, tant pis pour vous, vous resterez enfermé dans votre idéologie. Par ailleurs j’ai déjà répondu sur la propagande pro-Israël, il faut apprendre à lire.


                      • Christoff_M Christoff_M 15 novembre 2010 06:06

                        arguments bidons toi meme pauvre outre à vacuité !!!

                        l’humour c’est le début de l’intelligence moii je vous réponds !!

                        mais visiblement vous faites partie des intégristes de la pensée unique, si vous ne comprenez pas le fils Bedos ça ne m’étonne pas, il faut un peu de cynisme d’humour et de dérision pour l’apprécier !!

                        Si on prend tout au premier degré on devient un pisse froid intégriste qui ne supporte pas la contradiction... ne venez pas mettre des articles ici si vous ne supportez pas ni les réponses ni la contradiction...

                        Moi les amitiés pro Israel en France ça commence à me souler et cela ne représente pas la pensée de la majorité des français que l’on ne sonde pas, préférant discuter en cercle restreint et sonder des quartiers de Paris choisis pour etre sur d’etre entre « amis » qui pensent la meme chose, la pensée unique et stérile !!


                      • Christoff_M Christoff_M 15 novembre 2010 06:10

                        qui est l’integriste au cervelet limité qui traite les gens qui ne sont pas d’accord avec vous de « pro palestinien » !!

                        c’est qui l’argumenteur limité mentalement, le pire c’est que vous ne vous rendez meme pas compte que vous etes un fanatique !!!

                        moi je suis français et fier d’avoir l’esprit critique et j’emmerde les pretentieux et les censeurs !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Enquete-debat


Voir ses articles







Palmarès