• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Hulot, Président !

Nicolas Hulot, Président !

Nicolas Hulot refuse d’être la Libye écolo et , syrien effet, envisage de se présenter à l’élection présidentielle ...

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Nicolas Hulot déclare :

"Si rien ne bouge d’ici novembre, tout est possible. Être candidat à la présidentielle n’est ni ma vocation, ni mon fantasme. Mais si la seule solution est de franchir la ligne rouge, je ne l’exclus pas. Encore une fois, que les politiques prennent leurs responsabilités, qu’ils osent enfin dire aux Français que nous courons à la catastrophe si rien n’est fait".

Pour un peu plus de détails sur cette déclaration, voir l’article du Nouvel Obs et pour l’article complet, il vous faudra acquérir l’édition du Journal du Dimanche

Nous nous souviendrons que Nicolas Sarkozy avait invité Nicolas Hulot à exprimer ses positions sur l’environnement devant les préfets (article de libération du 1/06/2007) à la suite de quoi, un autre Nicolas, Dupont-Aignan, lui aussi candidat à l’élection présidentielle, avait déclaré sur un chat de l’internaute du 30 mai 2006, "Je nommerai Nicolas Hulot ministre de l’Environnement et de l’Equipement".

Le côté comique de la chose serait de se retrouver avec trois Nicolas (Sarkozy, Hulot et Dupont-Aignan) candidats. Si nous pensons pouvoir écarter, pour l’instant, la thèse de la conspiration des porteurs de ce prénoms, certains mystiques pourraient y voir les signes avant-coureurs de l’arrivée de notre cher Saint Nicolas, papa Noël pour les intimes, annonciateurs de son retour sur terre et de son sauvetage à grands coups de miracles.

D’ailleurs ce conte ne doit pas être aussi invraisemblable qu’il n’y paraît. En effet, quand nous mettons en parallèle l’urgence d’une mobilisation planétaire et l’apathie de nos concitoyens et de ses représentants politiques, il semblerait que la grosse majorité d’entre nous ait décidé de faire acte de foi et de croire aux miracles en décidant d’aller se coucher en attendant des lendemains remplis de cadeaux pour enfants ignorants et obéïssants !

Mais à tous ceux qui savent encore distinguer le rêve de la réalité et qui voient dans ce gros tas de citoyens passifs devant le précipice, les enfants attardés d’une société de sommation de cons, je pose la question : qui endossera le costume du gentil bonhomme rouge ?

En guise de conclusion, quelques mots à destination de Nicolas Hulot : "Merci Nicolas, de ta proposition, j’espère réellement qu’elle recevra tout l’écho qu’elle mérite. Dans tous les cas, sache que je sais ce qu’il peut en coûter à ceux qui prennent leurs responsabilités, non pas par ambition, mais par humilité. Nous ne nous connaissons pas, mais tu voudras bien accepter un petit tutoiement en guise de profond respect : Bien à toi - Marc"


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (197 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • JC BENARD (---.---.92.11) 1er août 2006 11:40

    Et un de plus. Mais foi, plus on est de fous ....


    • 1001 1er août 2006 11:52

      Aux deux extrémités de l’échelle de la folie nous trouvons d’un côté la folie, de l’autre l’esclavage. Chacun trouve son barreau ...


    • 1001 1er août 2006 11:53

      correctif : échelle de la liberté et pas échelle de la folie


    • mellejeanne (---.---.120.190) 12 août 2006 17:57

      à lire « LE SYNDROME DU TITANIC » N.Hulot (2002 je crois) très interessant et pertinent s’adressant au citoyen mais aussi aux politiques


    • nicolas (---.---.75.134) 7 novembre 2006 15:00

      Je n’ai jamais voter de ma vie(Je prefere mes marionnettes) mais pour la 1ere fois je vais le faire, non pas pour tel ou tel candidat, mais surtout pour ne pas avoir un sarko, futur roquet totalo monté sur bottine. J’ai vu le film d’Algor, j’etait au courant de bien des catastrophes sur notre planete, mais là...Je suis resté effrayé, d’ailleurs ces graphismes sont on ne peut plus parlant. Je suis ébouillante grace à ce film et m’a ouvert les yeux. Cel ne m’étonne pas de son titre, car il dérange aussi beaucoup de polit. à tel point qu’il n’est meme pas passé dans nos grandes salles, et s’il passe ce n’est que très peu de temps.Pas de médias.......moins de personne au courant !!!!!!! Si Nicolas se présente, il pourra compté sur notre famille. Cordialement NIKO


    • NicolasMalone (---.---.155.145) 22 novembre 2006 11:28

      Quand quelqu’un est investi de la mission de sauver l’environement il serait bon de penser que c’est plus qu’une chance de l’avoir présent à la candidature présidentielle. En effet, se faire entendre devient de plus en plus difficile dans notre démocratie. Alors rien que pour mener ce combat contre nos comportements il serait bien de lui donner sa chance.

      L’humain n’a pas considéré l’environnement, ses valeurs économiques l’ont éloigné de sa vraie réflexion existentielle.

      Les humains doivent donc réfléchir à d’autre mode de vie en respectant l’environement et en faire une valeur prioritaire. L’homme n’est rien dans un environement détruit. Il meurt. L’homme se trompe d’objectif depuis un certain temps.

      Pour arriver à ces objectifs la volonté du peuple n’est pas suffisante, il faut la volonté politique qui devra se généraliser à l’ensemble de la planète. Quel paradoxe de l’histoire. Nos institutions sont légitimes pour veiller à notre avenir, nous protéger, nous guider et voilà qu’il va falloir que ce soit quelqu’un du peuple qui vienne expliquer non pas seulement à la France, mais au monde quel le orientation prendre. Vous allez encore écouter nos politiques longtemps ?

      L’image de la France doit etre le symbole de cette nouvelle orientation politique, comme nos anciens ont su se battre pour porter au monde « les droits universels de l’homme ».

      Ne ratons pas cette chance. Soyez fier et convaincu de vos idées. Imaginez la chance qui se présente à nous. Nous paierons nos erreurs tot ou tard, il n’est plus question de retarder l’échéance.


    • Romain (---.---.10.200) 1er août 2006 11:57

      Si c’est la seule solution pour faire réagir les moutons suicidaires que nous sommes. Je vois déjà les réactions type vote utile(...) se pointé en disant que ca va faire le jeu du FN...


      • 1001 1er août 2006 12:09

        Personnellement, même si je ne pense pas que cette fois Le Pen passe le 2ème tour (Sarkozy et de Villier lui soustraient pas mal de voix), je préfère le voir au 2ème tour que d’enlever toute chance à une vraie mobilisation sur l’environnement.

        Mais ..., à chacun de savoir où il place ses priorités et les risques qu’il est prêt à courir pour les satisfaire.


      • Romain (---.---.10.200) 1er août 2006 13:54

        Je suis du même avis :)


      • jean de (---.---.220.12) 1er août 2006 13:12

        LAPSUS REVELATEUR l’OTEUR !!!! MDR


        • 1001 (---.---.189.236) 1er août 2006 13:23

          Bien, joué

          D’ailleurs, dans le style, tu as aussi : lapsus révèle odeur ...

          PS : oteur s’écrit auteur - mdr

          PS : j’aurais du parler du père fouettard smiley


        • 1001 (---.---.189.236) 1er août 2006 13:31

          Je vais préciser, ma petite originalité liberté vs/ folie/esclavage avant qu’elle puisse être mal interprêtée : la liberté sans le respect d’autrui conduit à ne plus penser qu’à soi, donc à une certaine forme de folie ...

          Dans l’autre sens, l’abstraction de soi trop poussée, peut conduire à ... l’esclavage !


        • José W (---.---.25.142) 1er août 2006 13:34

          Allez Nicalos, lance-toi, essaie de rassembler un peu tous nos amis écolos, de Voynet à Lepage en passant par Bové et Waechter !

          Mais attention, ne compte sur acuun soutien dans les médias alignés : ils ont en horreur l’écologie et vont t’étriller comme ils l’ont fait avec tous les candidats écologistes, allant parfois à les comparer à Hitler en couverture !!

          Si tu es prêt à te faire casser par les puissants lobbies militaro-financiers, alors bravo et félicitations pour ton courage !


          • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 1er août 2006 14:08

            La différence, c’est que Nicolas Hulot est actuellement la troisième personnalité préférée des français selon le fameux sondage annuel du JDD... Alors, les lobbies médiatico-militaristes risquent d’avoir du mal à l’enfoncer (surtout qu’en tant que présentateur vedette de TF1, il travaille plutôt pour eux smiley ).


          • José W (---.---.25.142) 1er août 2006 14:31

            T’en fais pas pour les lobbies, si Niclas Hulot se présente effectivement, son contrat avec TF1 sera répudié de facto...

            J’aimerais vraiment qu’il se présente, mais je sais bien que cela ne se fera pas.

            Le dernier à avoir tenté l’expérience est Bernard Tapie, il ne s’en est toujours pas remis le pauvre. Evidememnt, autant je trouve Nicolas Hulot sympa et juste, autant je trouve Tapie margoulin et faux.

            Tapie a franchi le rubicon et il l’a payé chèrement.

            Pour Nicolas Hulot, les lobbies militaro-financiers ne lui feront pas davantage de cadeaux. Ce sera pire encore...

            Faut pas rêver, les lobbies exècrent les mesures qui remettent en cause totalement ou partiellement leurs petites affaires sales, alors si Nicolas Hulot vient à se présenter pour réformer tout cela, ils ne vont pas rester les bras croisés...

            Je pense qu’il y a 9 chances sur 10 pour que Nicals Hulot renonce lorsqu’il aura pris connaissance de ces vrais enjeux.

            Mais bon il reste 1 petit espoir...


          • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 1er août 2006 16:07

            « si Nicolas Hulot se présente effectivement, son contrat avec TF1 sera répudié de facto... »

            Vu qu’il anime l’émission la plus populaire et la plus ’saine’ de la chaîne, il ne se fera sûrement pas virer. La différence entre lui et Ardisson ou Fogiel, c’est qu’il fait de l’audimat, lui (c’est aussi la raison très terre à terre pour laquelle la 2 garde Ruquier et ses chroniqueurs malgré tout...)

            Ils ne sont pas cons non plus, à TF1. Et Hulot peut plus pénaliser la gauche et le centre que la droite dure, moins sensible aux thèmes écolos. je préfère largement Nicolas Hulot qui est un écologiste pratique, pondéré, moins virulent et moins utopique que certains Verts. Ceci dit, je trouve dommage que la présidentielle soit le seul moment de mettre les phares sur l’écologie... Nicolas Hulot aurait un rôle plus utile à jouer en tant que conseiller (d’ailleurs, il me semble que c’est le rôle qu’il a joué auprès de Chirac).


          • Miteny (---.---.165.158) 1er août 2006 13:36

            Pourquoi seul Nicolas Hulot est au courant de la souffrance que nous faisons subir à la Terre ? Pourquoi est-il un des rares à être lucide ? Vraiment, je ne comprends pas. Les gens n’ont pas l’air de comprendre que sans air, sans eau, sans plantes et sans animaux, il n’y a plus personne.

            allez voir le site dieuexiste.com


            • Romain (---.---.10.200) 1er août 2006 13:56

              Les gens s’en foutent, pour l’instant y a de l’air et de l’eau et ca se dit espéce intelligente.


            • abalon (---.---.127.57) 2 août 2006 11:55

              Romain. Vous êtes stupide.


            • dje (---.---.50.105) 1er août 2006 14:11

              je n’aime pas trop le personage cependant

              1) il tien compte de la planete et est un Vrais ecolo (pas comme certain ....)

              2) ce n’est pas un homme qui fait de la politique carriere.

              conclusion ...

              tien vais voter pour lui moi


              • Flash (---.---.25.131) 1er août 2006 14:46

                Nicolas Hulot est plutôt copain avec Chichi et avec Sarko non ? Ca ne vient à l’idée de personne qu’il pourrait être téléguidé par la droite pour casser les candidatures Voynet et Bové ?


                • dje (---.---.50.105) 1er août 2006 14:56

                  oaui mais y va piquer ces voix aussi lol


                • José W (---.---.25.142) 1er août 2006 14:59

                  Non, je pense que Nicolas Hulot est sincère, qu’il voudrait y aller pour faire changer les choses...

                  Mais bon, il sait bien à quoi il s’expose s’il y va (les lobbies ne lui pardonneraient pas de s’opposer à leurs candidats attitrés, principalement Sarkozy et Royal).

                  Sa candidature potentielle et certainement inaboutie peut au contraire booster celle de Bové, elle-même fragile...


                • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 1er août 2006 15:23

                  Je ne sais pas si l’article que j’ai soumis sera publié, mais je pense que Nicolas Hulot peut défénitivement achever les Verts, d’où un intérêt pour sa candidature de beaucoup de personnes, à gauche comme à droite.

                  Je ne pense pas qu’un candidat ne puisse gagner que sur des thèmes écolos, mais je pense que de nombreuses personnes ne se reconnaissent pas dans un parti qui a ’politisé’ l’écologie comme les Verts. Si il est candidat, il ne battra pas Sarkozy et Royal car je pense que les Français préfèrent encore les thème de l’emploi, de l’éducation, de la sécurité, bien avant le thème de l’écologie (même si ce thème a progressé). En revanche, il pourrait atomiser les Verts en représentant une écologie désintéressée du pouvoir et des systèmes d’alliance. Certains partis minoritaires, comme Génération ecologie et le parti d’Antoine Waechter ne sont justement pas hostiles à la candidature d’un candidat ’uniquement écologiste’. Du coup, ce seront les Verts les plus gros perdants dans l’histoire...


                • José W (---.---.25.142) 1er août 2006 19:38

                  Oui, c’est pas faux.

                  Car le problème des Verts c’est qu’ils sont totalement noyautés par le PS : les 2 sous-marins roses Voynou et Cochonnet qui s’opposaient cet été dans une pseudo-guéguerre pseudo-fratricide ont fait rire les observateurs et les sympathisants écolos.

                  Aucune différence dans leur programme, leur but c’est tout simplement d’obternir un maroquin dans un gouvernement PS.

                  Qu’ils soient atomisés politiquement, personne ne le regrettera de touets façons. Surtout pas les écologistes sincères !


                • charlotte (---.---.128.147) 1er août 2006 14:55

                  oui rejoignons nicolas hulot pour ses idées qui sont réalisables car chacun de nous peut y contribuer et de plus mr hulot fera autant que les verts qui ne pensent qu’à se chamailler lui au moins travaille pour la nature et la faune sans langue de bois comme certain de nos politiques actuels le font presenter vous nicolas hulot et vous aurez des voix


                  • 1001 (---.---.189.236) 1er août 2006 14:55

                    Si tu avais bien lu l’article, tu comprendrais que dans ce cas, il n’exprimerait pas son raz-le-bol des candidats présents je cite : + Sur ces questions, les grands partis sont totalement désinvoltes. A droite comme à gauche. +

                    PS : il ne t’est pas venu à l’idée que Nicolas Hulot pourrait se servir de Sarkozy pour faire valoir ses valeurs smiley


                    • 1001 (---.---.189.236) 1er août 2006 15:37

                      Environnement : les derniers gouvernements de droite ont été des « pompiers pyromanes », selon Ségolène Royal http://fr.news.yahoo.com/01082006/5/environnement-les-derniers-gouvernements-de-droite-ont-ete-des-pompiers.html


                      • Kelsaltan (---.---.178.45) 1er août 2006 15:48

                        Homme profondément intègre et oeuvrant pour le bien-être de la génération de 2050, Nicolas Hulot sera probablement écrabouillé par notre génération d’après moi le déluge.


                        • (---.---.47.59) 2 août 2006 09:49

                          Malheureusement ce que tu dis sonne assez vrai...


                        • Yoyo (---.---.132.225) 1er août 2006 16:31

                          Je voterais pour lui sans hésitation si il avait la moindre chance de passer au second tour, mais je ne me laisserais pas prendre une seconde fois à l’éparpillement des voix de gauche qui a conduit notre parti xénophobe au second tour la dernière fois.

                          Reste que sa candidature sera sans doute utile si les médias daignent s’interesser à lui, en espérant que TF1 ne fasse pas valoir un droit d’exclusivité pour l’empecher de participer à des débats sur d’autres chaines ! lol


                          • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 1er août 2006 17:13

                            C’est surtout rageant qu’un courant écologiste n’ait que la présidentielle pour exister... Il y a bien les municipales qui ont pu servir de labo, le problème est que les partis écologistes laissent davantage la place aux rivalités de personnes et aux calculs partisans (au niveau local comme au niveau national) qu’à une vraie prise en main des enjeux d’avenir...

                            Nicolas Hulot peut avoir le mérite d’être le visage modéré de l’écologie, qui ne cherche pas à revendiquer la décroissance, mais juste une plus grande prise de conscience de l’influence des comportements au quotidien de l’homme sur son environnement. C’était le but de l’opération ’Défi pour la Terre’ malheureusement peu médiatisée... S’il faut être candidat pour exister, c’est dramatique...


                          • nono (---.---.94.25) 1er août 2006 17:24

                            L’ecologie n’est ni de gauche ni droite a l’heure actuelle...

                            Les verts a gauche a ce que je sache n’ont pas integre par exemple le ps.... alors pourquoi pas hulot candidats a droite....

                            La gauche et la droite aujourd’hui ne voit que le jeu politique en fonction de l’impact du front national...

                            Non seulement c’est langue de bois et debat sterile avec des militants non representatif....(le psychodrame a repetition du PS en est la plus flagrante illustration) et quand une nouvelle force apparait immédiatement la calculette electorale en fonction du FN refait surface....

                            Bref je ne vois ni programme ni conviction afficher dans tous ses candidats mais que des strategies pour continuer des carrieres....

                            Et on continue a nous prendre pour des cons ...

                            Et on devraient voter pour ces pietres commercant sans conviction ....

                            Moi il commence a me gaver grave... j’ai envie d’en finir une bonne fois pour toute et tanpis si cela doit passer par la violence pour se debarasser d’eux.

                            Bhein la rupture c’est ni sarkosy (vu la regularisation des 6000 clandestins) ni royal qui ne reflete pas les idées de la gauche vu le discours des militants...le PS n’a aucune lisibilité, aucun programme vu les courants et la multitude de candidats..

                            J’espere que tout ce petit monde va voler en eclat y’en a ras le bol...


                            • 1001 (---.---.189.236) 1er août 2006 17:35

                              Je comprends que tu sois en colère et croit bien que je la partage. Et, Il me semble que Nicolas Hulot partage notre « raz le bol », ... mais je peux me tromper quand à son intégrité : On verra bien ce qui va se passer dans les semaines à venir


                            • pingouin perplexe (---.---.95.116) 1er août 2006 19:36

                              « sommation de cons ».

                              o)))


                              • 1001 (---.---.189.236) 2 août 2006 10:50

                                société de sommation de cons - jeu de mot en allusion aux dérives de la société de consommation (tout le monde aura compris - j’espère)


                              • Grok (---.---.104.154) 2 août 2006 01:56

                                Nicolas Hulot président ? pour le coup on va l’avoir notre « Syndrome du Titanic » - nan, nan et encore nan ... du Hulot c’est comme du Hubert Reeves ... ça à le goût et la couleur mais c’est pas du bio ... Le premier a du gel du douche dans les yeux et le second des poussières d’étoiles dans les oreilles ... et tous les deux nous dispensent allègrement des discours bidons et sirupeux à souhait ... J’en veux pas de cette soupe/ RENDEZ NOUS LE MAGAZINE DE L’EXTREME par pitié ... - haaaaaa les années 80 keskon était bien ... Désormais, vive les retourenements de veste et le consensus mou ...


                                • Diamant (---.---.196.180) 2 août 2006 09:51

                                  En effet, bcp de Nico en ce moment, c un prénom à la mode... On aura le choix entre les Nico.


                                  • Philippe VIGNEAU (---.---.82.128) 2 août 2006 11:00

                                    c’est plutot une bonne nouvelle cette candidature... surtout pour tous ceux qui aime l’ecologie et qui ne se reconnaissent absolument pas dans les Verts...

                                    allez moi aussi je lui donne ma voix !


                                    • Jojo2 (---.---.158.64) 2 août 2006 11:12

                                      Hulot ? Il n’est pas en vacances ?


                                      • Jean-Louis Lascoux Prosope 2 août 2006 15:05

                                        Il n’est pas invraisemblable que ce type de candicature à la fois médiatique, excentrée - et non excentrique - recueille une bonne tenue de suffrages... A la fois un passionné, tête sur les épaules, sportif, attentif... pas un cow-boy ou un sulfateur de guerre cinématographique à l’américaine... pas un Coluche qui pourtant... des qualités qui manquent dans le paysage de la vie politique...

                                        Pas impossible qu’il faille compter avec M. Hulot...


                                        • 1001 (---.---.189.236) 2 août 2006 18:03

                                          Bonjour,

                                          Nicolas Hulot vous remercie vivement de votre soutien.

                                          Pour l’heure cette candidature est une simple hypothèse au cas où, dans les semaines à venir, les enjeux climatiques et écologiques ne surgiraient pas au sommet de la campagne présidentielle. L’interview du Journal du Dimanche est une pression au cœur de l’été pour faire en sorte que chacun se ressaisisse.

                                          Nous vous adressons nos cordiales salutations. FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME http://www.fnh.org

                                          Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez ! Pour préserver notre planète, chaque geste compte. Faites les bons gestes et relevez le Défi pour la Terre : http://www.defipourlaterre.org


                                          • Gil (---.---.93.79) 3 août 2006 11:12

                                            Nicolas Hulot est une « torpille » téléguidée par l’UMP pour récupèrer des voix sensibles à l’écologie qui seraient susceptibles de se ranger à gauche. Si Hulot était « seulement » sensible à l’écologie, il rejoindrait la candidature de Corine LEPAGE, dont le programme tient écologiquement la route, mais qui est clairement marquée à droite ...


                                            • 1001 3 août 2006 11:25

                                              Est-ce à dire que vos efforts incessants de lobbying auprès des politiques sont muselés ? « J’ai vu tous les candidats en tête à tête. Leur écoute paraît sincère, ils semblent partager, en privé, ma volonté d’agir, mais ils ont tôt fait de reléguer tout cela aux oubliettes pour des raisons de logique électoraliste. Je renvoie dos à dos personnalités de gauche et de droite. Le discours de Nicolas Sarkozy lors de la convention de l’UMP sur l’écologie m’a laissé sur ma faim : c’est une sorte d’habillage, comme si l’écologie était un problème parmi d’autres. Idem du côté socialiste. On m’écoute poliment mais on ne m’entend pas. La preuve ? J’ai proposé à Nicolas Sarkozy d’un côté, à François Hollande et Ségolène Royal de l’autre, la création d’un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. Tous m’ont promis de prendre en compte cette proposition. Depuis, aucune nouvelle... »

                                              Peut-être ont-ils trouvé cette réforme institutionnelle un peu osée... « C’est inédit, mais je répète que l’humanité court à sa perte ! Se contenter d’un ministère de l’Ecologie, c’est le meilleur moyen de ne rien faire. Il faut placer le développement durable au coeur de la politique gouvernementale. Cela ne peut venir que du sommet de l’Etat. Un vice-Premier ministre se chargerait d’une planification à moyen et long terme, de façon à soulager le Premier ministre et le Président, forcément prisonniers du court terme. »


                                              • martoni (---.---.185.115) 3 août 2006 14:04

                                                J’ai beau chercher partout sur internet, impossible de trouver des commentaires négatif sur Nicolat Hulot, et encore moins sur l’éventualité de sa candidature.

                                                À l’époque où il avait une maison dans mon village (St Léger en Yvelines) il lui arrivait de venir dans son chalet en ... HÉLICOPTÈRE ! Certe cela correspond au geste « J’utilise moins la voiture pour aller travailler » de son « Défi pour la terre » mais je ne pense pas que l’hélicoptère soit un exemple de transport écologique.

                                                De plus, je ne pense pas que TF1 soit un exemple d’écologie avec son matraquage publicitaire appellant à la surconsommation.

                                                Mais apparement faire une émission avec de belle images sur TF1 permet d’accumuler un capitale de sympatie hors limite.

                                                Bref pour moi Hulot c’est surtout « faites ce que je dit mais ne faites pas se que je fait ».

                                                Néanmoins j’approuve à 200% son discours (taxes sur les énergie fossiles, agriculture raisonnée, ...) et c’est le seul à avoir un tel discour.

                                                Bref NH est loin d’être un dieu de l’écologie mais c’est le seul qui en parle, donc je voterai pour lui smiley


                                                • nearque (---.---.135.50) 10 août 2006 14:42

                                                  en fait, Nicolas Hulot admet lui-même qu’il a changé. Il est progressivement passé de « l’aventurier-journaliste en ULM » à un écologiste-humaniste convaincu.

                                                  je vous recommande de lire son bouquin « le syndrome du titanic » dans lequel j’ai découvert Nicolas l’écologiste (moi aussi j’avais encore l’image d’Ushuaia dans la tête)


                                                • smart (---.---.192.120) 3 août 2006 21:18

                                                  Il est nécessaire que la sauvegarde de l’environnement soit une priorité. Donc, merci à Nicolas Hulot .


                                                  • patrice (---.---.163.61) 4 août 2006 16:00

                                                    Sécquence licenciement ,séquence privatisation,séquence remerciement à total .Hé oui c’est un des plus gros polueur de la planette qui à sponsorisé les émissions de l’opportuniste monsieur Hulot ( le groupe total elf qui préfére donner des enveloppes aux chefs d’états africain corronpus plutot que nettoyer leurs M.....hulot écolo c’est fo .


                                                    • nearque (---.---.135.50) 10 août 2006 14:46

                                                      faire payer Total pour une campagne environnementale... C’est autant d’argent qui ne servira pas à polluer la planète non ?

                                                      donc bien joué à Nicolas le pragmatique


                                                    • Xavier (---.---.120.28) 4 août 2006 16:47

                                                      D’après ce que je lis, il suffit donc que le thème de l’Ecologie soit porté lors de la présidentielle par quelqu’un qui a l’air intègre pour la planète soit sauvée dès le lendemain.

                                                      Citoyens Français, vous venez encore une fois de prouver au monde entier que notre beau pays a une solution simple et pas trop épuisante à tous les problèmes ! Trop fort


                                                      • Cas-p (---.---.232.104) 4 août 2006 16:56

                                                        ! !! j’espere de tout coeur qu’il se presentera.

                                                        Si c’est le cas, il peu devenir le candidat de la jeunesse.. Elle est tellement desabuse par la politique.

                                                        La france n’as pas besoin de politicien ; elle a besoin d’un leader. D’un homme utopiste.

                                                        Si il se fait candidat ; je me fais militant !


                                                        • Xavier (---.---.120.28) 4 août 2006 17:03

                                                          La France a surtout besoin d’individus prêt à s’investir (ça veut dire bouger son postérieur) pour leur avenir. Pas d’électeurs-consommateurs pleurnichards ...


                                                          • patrice (---.---.163.61) 4 août 2006 17:10

                                                            Ce site ne serait il pas en campagne pour hulot ?


                                                            • 1001 (---.---.189.236) 5 août 2006 14:51

                                                              Tu veux quoi comme cadeau à Noël ?


                                                            • Xavier (---.---.120.28) 4 août 2006 17:15

                                                              « Ce site ne serait il pas en campagne pour hulot ? »

                                                              — > En ce qui me concerne, ni pour lui, ni pour aucun autre homme providentiel.


                                                              • boronali boronali 5 août 2006 13:16

                                                                Excellent 1001, excellent ...

                                                                (le contrait eût été étonnant)


                                                                • 1001 5 août 2006 13:31

                                                                  Tu sais que je t’a... pprécie toi !

                                                                  (*) Espérons que ce ne soit pas le dernier !


                                                                  • matatagata (---.---.63.157) 5 août 2006 14:38

                                                                    HULOT président, on aura tout entendu ! Savez-vous que cet homme, qui possède une maison dans le Lubéron, s’est fait livré une pelle à neige par hélicoptère un jour où il était bloqué dans son palace provincial ? Et ça se dit écolo... Un opportuniste, un de plus !


                                                                    • 1001 (---.---.189.236) 5 août 2006 14:42

                                                                      Tu oublies que c’était un hélicoptère à pédale smiley


                                                                    • patrice (---.---.25.251) 5 août 2006 16:30

                                                                      Ben justement en parlant de pédale , il n’y à pas que l’hélico !Tien di donc hélico ça rime avec écolo !


                                                                      • 1001 5 août 2006 17:41

                                                                        Patrice, si tu t’exprimes uniquement pour faire valoir ton existence, sois content, car en cet instant, je te reconnais en tant qu’être capable d’exprimer une émotion.

                                                                        Dans le cas où tu partagerais l’objectif de cet article, objectif partagé par Nicolas Hulot (même mu par un hélicoptère) et par d’autres ici, je te dirais : 1. Que lorsqu’on avance, ou soutient, des informations à la limite de la diffamation, il est d’usage d’en apporter les justificatifs (si possible commentés par l’intéressé). Que ce type d’attitude permet d’avoir le respect de soi-même, si ce n’est d’autrui. 2. Que le véritable objectif de cet article n’est pas de soutenir la pseudo-candidature de Nicolas Hulot, mais de faire pression sur les politiciens pour qu’ils prennent plus en compte l’environnement.

                                                                        Si, tu as cet objectif, et pas seulement un désir d’exister en t’exprimant, il serait utile de donner ton sentiment sur : oui ou non l’environnement est-il correctement pris en compte au niveau national ou international ? - et pourquoi ou comment pourrait-il être mieux pris en compte ? Le fait de ne pas comprendre le vrai sens de cet article et de polémiquer sur Nicolas Hulot créé du « bruit » qui nuit au véritable objectif. Mais peut-être est-ce là ta volonté ? et dans ce cas, dis le clairement, car pour l’instant en n’apportzant rien de « contructif » tu te discrédites, ce qui crois moi me gène plus qu’autre chose. Cordialement


                                                                      • patrice (---.---.44.6) 6 août 2006 22:12

                                                                        Ho maître des mots ,sache que je n’exprime aucune émotion ,je fait partie des gens qui ne croient plus depuis longtemp aux discours des technocrates ,alors Nicolas Hulot ou un autre baratineur je m’en tape . Par contre plutot que de faire des polémiques commençons par faire de l’information : La terre va subire des changement climatiques ,donc structurels qui sont irréversibles ,les catastrophes naturelles vont aller en augmentant ,il va y avoir des millions voir (milliards )de morts et tout ça à cause de l’homme .Il ne faut pas lui jeter la pierre ,il ne pouvait pas savoir ,mais depuis quelque dizaines d’années il le sait et n’a rien fait . les politiques et les spécialistes nous ont caché la vérité .Quand des gens comme monsieur Hulot tiendrons ce discour les poules aurons des dents ,c’est la raison pour laquelle je ne fait aucun cadeau à cet oportuniste .Je voyage beaucoup ,savez vous que des iles ont disparues , d’autres sont en train de disparaitre sous la montée des eaux .En Afrique des régions qui cultivent le riz vont perdre leurs rizieres car l’eau salée est en train de gagnée sur les exploitations ,soit de la famine en perspective ,c’est la que le médiatique Hulot pourait intervenir pour prendre les mesures pour éviter une misére de plus .J’éspére que vous comprenez un peu ma réaction à l’encontre des parleurs qui en fait ne font que faire les beaux ,ce qui nous arrive est irreversible ,les mesures à prendre sont imminentes ,il faut dire la vérité et agir en conséquances .Des energies nouvelles sont au point depuis des dizaines d’années mais les lobies du pétroles sponsors de notre ami Nicolas font barrage et sont eux résponsables de l’agravation de la situation .Les politiques disent que les energies à base de céréales reviennent plus chére ,au brésil il roulent avec depuis plus de quinze ans et c’est beaucoup moins cher ,il disent qu’il n’y à pas asser de terre en europe pour la production , l’afrique dispose de sufisament de terre riches et non cultivées le long de ses grand fleuves ,enrichire l’afrique résoudrai aussi bon nombres de problêmes .Nous devrions fonctionner depuis longtemp avec toute ces ennergies et bien d’autres (solair,éoliennes,marée )Voila monsieur le donneur de conseils ,comprennez que je suis désespéré devant ce gachis planétaire à cause des politiques et des menteurs comme notre Nicolas qui s’est enrichi avec total.


                                                                        • patrice (---.---.44.6) 6 août 2006 22:21

                                                                          HA j’oubli de dire , vous savez les politiques c’est leur métier de subir des pressions ,et je crois savoir que Nicolas et le grand chapardeur de jacques sont potes ,alors on n’a jamais fait de musique en souflant dans un violon .Pour sauver ce qu’il va nous rester de la planéte ,commençons par changer de systéme de gestion des pays et de la planéte ,ça ne sert a rien de dépoluer si le voisin se met à poluer dix foi plus ( exemple la chine , les US ,la corée )j’ai bien peur que ce soit foutu !


                                                                        • 1001 (---.---.189.236) 6 août 2006 22:25

                                                                          Merci Patrice


                                                                        • nearque (---.---.135.50) 10 août 2006 14:54

                                                                          devant l’ampleur de la tâche, on a 2 attitudes possibles : soit on est pessimiste et défaitiste (« de tte façon c foutu, autant polluer ») soit on est optimiste et constructif (« c’est une goutte d’eau dans l’océan mais si tt le monde fait pareil ça ira mieux »)

                                                                          patrice vous faites partie de la 1ere categorie.


                                                                        • patrice (---.---.44.6) 6 août 2006 22:38

                                                                          Ha aussi :savez vous que dans le sud ouest les gendarmes mettent de gros PV au agriculteurs qui roulent au diester fait maison ,protéger la nature est un délit en france ,en espagne les voitures ont le droit .Les pouvoir publics disent dans les médiat que le carburant vert reviend plus cher ,j’en reviend pas nos paysans préférent dépenser plus !que dit notre Nicolas de tout ça ?quand diester le sponsorisera il sera pret à nous faire gober une nouvelle pilule.Bon sur ce je vais faire dodo ,bonne nuit monsieur dame


                                                                          • Ronan (---.---.247.141) 7 août 2006 22:44

                                                                            Trop bon ! le meilleur de l’article c’est quand meme le sous-titre ! Bien vu !


                                                                            • 1001 (---.---.189.236) 10 août 2006 16:33

                                                                              merci

                                                                              PS : d’autres jeux démos sont inclus ... smiley


                                                                            • Ronan (---.---.252.137) 11 août 2006 23:07

                                                                              Non mais, pour etre serieux quelques minutes : je viens de voir une emission tele de Direct8, - Touche pas a ma planete - , datee d’octobre 2005, dont le sujet etait : l’ecologie est-elle de gauche ou de droite ? Vraiment vraiment tres interessant, une heure trente de discussion entre les trois invites : Serge Lepeltier-ancien ministre de l’ecologie sous JP Raffarin (qui representerait une ecologie de droite), Corinne Lepage-qu’on ne presente plus (qui represente une ecologie du centre) et Alain Lipietz-elu vert au Parlement Europeen (qui representerait une ecologie de gauche). Ce que je retiens de l’emission : c’est la meme phrase repetee tout au long de l’emission par les trois politiciens : « je suis tout a fait d’accord avec vous ». C’est d’une betise de se diviser alors qu’on est d’accord sur l’ensemble. Et rajoutons maintenant a cela un Nicolas Hulot, ca devient vraiment debile. Ils peuvent pas faire cause commune et se regrouper le temps des elections ? Pour avoir du poids il faut se regrouper, et peser vraiment dans la balance. Entre 8 et 11 % c’est possible.


                                                                            • martoni (---.---.185.115) 9 août 2006 12:03

                                                                              Faire rouler des machines agricoles au biocarburants maison est tout à fait légal en france (http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0488.asp).

                                                                              Par contre c’est interdit pour les bagnoles. Ce qui est tout à fait normal puisqu’il est strictement impossible de faire rouler toutes les voitures française aux biocarburants, donc c’est idiot de les encourager ! voir manicore pour un ordre de grandeur : http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html


                                                                              • (---.---.244.247) 11 août 2006 14:21

                                                                                Bon article, bonne analyse


                                                                                • patrice (---.---.40.196) 11 août 2006 18:31

                                                                                  comment font les brésiliens depui 15 ans ,ils ont suffisament de carburant .nous en france non ,mais en espagne oui .arretez de dire nimporte quoi .Les types qui écrivent des livres sur commandes pour embobinner ceux qui aiment ça réussissent leurs coups la preuve !


                                                                                  • patrice (---.---.40.196) 11 août 2006 18:35

                                                                                    pessimiste , ho oui ,et combien . défaitiste non ,sinon je ne dirai rien .la preuve que c’est foutu , la planéte est en train de mourir et il y à des gus qui discutent .


                                                                                  • Moise (---.---.20.36) 21 août 2006 21:31

                                                                                    Ce que tu oublie de dire c’est que les brésiliens produisent de l’ethanol en rasant la plus grande et plus riche(diverse !?) foret du monde pour pouvoir se deplacer et transporter des marchandises.

                                                                                    Au lieu de critiquer ceux qui ecrivent des livres « sur commandes » comme tu ecrit, tu ferais bien de lire (au moins l’article de JP Jancovici), a commencer par le livre de Nicolas Hulot « Le syndrome du Titanic ».Perso j’etais pas aussi radical avant de lire ce livre, mais il m’a ouvert les yeux.Il nous explique dans ce livre a quel point on peut s’acharner a scier la branche sur laquelle on est assis. Et en plus, comme si une scie suffisait pas, l’humanité y va a la troçoneuse pour aller encore plus vite ! Dans ce livre l’appel qu’il fait est celui du bon sens(a mes yeux).Ce que l’on sent dans tes commentaires, c’est que tu n’est pret a aucun sacrifice personnel !

                                                                                    Quand a la politique, elle est au service de L’OMC, c’est elle qui controle le monde avec le volume de commerce aujourd’hui atteint !Je vous conseille un tres bon documentaire sur ce sujet : « Plus de volume(2 parties) » vous le trauverez surement sur le reseau au nom du croisement de l’ane et du cheval(mule). celui cui explique tres bien les ficelles du liberalisme. La guerre qui s’effectuais avant sur le plan militaire est aujourd’hui ECONOMIQUE ! En ce qui concerne le Vote, par ma part, je neme déplacerais meme pas aux urnes.Je refuse de soutenir un systeme qui se cache derrière une démacratie qui n’existe plus !Comem je le disait au dessus, c’est bien L’OMC qui gouverne le monde ; or les membres de l’omc ne sont pas choisis démocratiquement. Et encore, si il devait y avoir une démocratie(la meilleur possible) elle ne searit pas REPRESENTATIVE mais PARTICIPATIVE. Ceci se resume en une seule citation(je sais plus de qui) : « Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande toi ce que tu peut faire pour ton pays » Personnellemnt, je considère que ce n’est pas rendre service a mon pays que d’aller voter pour un systeme anti-démocratique et injuste a bien des egards.Le choc sera difficile et peut etre meme sanglant mais, la france passera encore un cap par la violence, c’est de coutume dans notre pays !


                                                                                  • tahiti (---.---.150.246) 19 août 2006 02:04

                                                                                    Lorsque j’ai su que Nicolas Hulot envisageait de se presenter aux présidentielles, je suis allée m’inscrire sur les listes electorales pour la premiere fois du haut de mes 31 ans. J’espere qu’il ira jusqu’au bout comme je me suis engagée à le faire en parallele à son action. Il est clair que nous avons besoin de notre terre.. et maintenant qu’elle a besoin de nous. A la vôtre... tahiti


                                                                                    • patrice (---.---.18.131) 19 août 2006 14:54

                                                                                      Alors c’est quand le bateau coule que tu téagis ,tu devrais avoir honte ,c’est à cause des gens qui se foutent de tout que les ennuis arrivent .Hulot ou dupont lajoie ça ne change rien , le mal est fait ,comportement de groupie que cela , je dirais plus ,comportement d’imbécile .


                                                                                      • 1001 (---.---.189.236) 19 août 2006 15:03

                                                                                        Patrice, je vais te donner le nom d’un livre. Il devrait répondre aux questions que tu poses depuis le début : « Cessez d’être Gentil, Soyez Vrai - Thomas d’Ansembourg » C’est un best seller en vente dans toute grande librairie (Fnac, France Loisir, etc ...)

                                                                                        Je ne peux rien faire de plus pour toi et m’en vois désolé. Sincèrement

                                                                                        Marc


                                                                                      • tahiti (---.---.142.213) 29 août 2006 11:57

                                                                                        et toi tu devrais mesurer tes propos, serait ce des gens comme toi qui ne font certainement pas avancer les choses, en passant du temps a critiquer tu dois plus avoir de force pour d’autres choses nettement plus revendicatrices. tu vois c’est très agréable d’être jugé ! smiley


                                                                                      • Serge Weidmann (---.---.108.24) 23 août 2006 19:30

                                                                                        J’ai écrit 2 articles (le second pour enfoncer le clou à la demande d’un admirateur d’Hulot) à ce sujet pour dire tout le mal que je pense de cette initiative. Voir mon blog Vent d’Auvergne


                                                                                        • idoine (---.---.189.236) 23 août 2006 21:14

                                                                                          J’hésite à qualifier de spam cette réaction qui semble honnête assez peu documentée mais qui laisse trainer quelques petits liens publicitaires ...

                                                                                          Une seule source citée : Pierre Kohler. C’est assez peu, il faut l’admettre pour un sujet aussi complexe que l’environnement.

                                                                                          J’ai toujours pensé que la mesure de l’intelligence était inversement proportionnelle au temps nécessaire pour se remettre en cause ... Aussi, je souhaite M. Weidmann, dans notre intérêt commun, que l’un de nous deux réévalue sérieusement les données du problème et s’il vous plait avec des références plus étendues qu’une source à ma connaissance plus proche du monde politique et de ces manipulations que de l’objectivité scientifique nécessaire.


                                                                                        • cthara77 (---.---.18.225) 2 septembre 2006 02:05

                                                                                          Nicolas Hulot Président alors que ses produits sont testés sur les animaux et il se dit écologiste ... !!! je dis non et non !


                                                                                          • PANTURLE (---.---.53.240) 2 octobre 2006 21:50

                                                                                            SI HULOT IL Y A PANTURLE VOTERA SINON BULLETIN BLANC IL Y AURA SEGOLENE TROP MENTEUR SARKO Y ME FAIT PEUR


                                                                                            • chaosmos (---.---.143.216) 24 octobre 2006 23:03

                                                                                               smiley « cthara77 », tu as des preuves de ce que tu avances ? Je ne savais pas que Nicolas Hulot faisait dans le cosmétique... Le lobby commence j’ai l’impression !

                                                                                              Nicolas Hulot est notre seul espoir pour 2007, pour la France, ainsi que pour faire changer la mentalité des français mais aussi de certains pays, du moins essayer.

                                                                                              Allez Nicolas, présente toi ! Moi je voterais pour toi en tous cas !


                                                                                              • jpp (---.---.210.104) 2 novembre 2006 08:44

                                                                                                M.Nicolas Hulot parle d’écologie. Mais que fait-il ? Il habite un petit village du Luberon. Le Parc du Luberon est victime du mitage de ses forets, de l’urbanisation dù à la cupidité de certains maires. Mais on ne voit pas M.Hulot combattre cette urbanisation. Donc, s’il n’arrive pas à agir pour le Luberon, c’est du pipo de parler de protection de l’Amazonie. M.Hulot nous attendons du concret !


                                                                                                • PETIT §Patrice (---.---.198.56) 6 novembre 2006 08:06

                                                                                                  Cher Nicolas, Il est essentiel que vous fassiez acte de candidature au premier tour, ne serait-ce que pour prouver à ces politiques à la langue de bois, qu’il existe depuis longtemps des questions sérieuses et urgentes dont il faut se préoccuper, en mettant définitivement à l’écart toutes les convoitises et ambitions personnelles très narcissiques, qui demeurent dans tous partis polotiques confondus.

                                                                                                  Lberté, égalité, fraternité, ET EFFICACITE !!

                                                                                                  Votre première victoire serait de terminer largement en tête à l’issue de ce premier tour, même sans majorité absolue. Quelle leçon d’humilité pour certains !!!

                                                                                                  ALLEZ-Y !!! Je ne serai pas votre seul soutien peut s’en faut !!!

                                                                                                  Avec toute mon amitié.

                                                                                                  Patrice (Avocat en Province).


                                                                                                  • Survivante (---.---.88.143) 9 novembre 2006 11:25

                                                                                                    Oui Nicolas, nous avons de grands espoirs en vous. Un poste de ministre ne serait pas suffisant pour tous vos et nos engagements pour la planète. Je vous encourage à vous présenter et faire de votre mieux et de façon humaine dans tous les domaines possibles. Il vous faudra de vrais alliés combattants mais vous en avez déjà, SVP soyez notre président et ralliez les autres écologistes à votre/notre cause. Nous vous soutenons. Qui s’est engagé sur www.defipourlaterre.org alors chers internautes il est notre petite moyenne et grande goutte d’espoir. N’oubliez pas que personne n’est parfais mais peut devenir meilleur. Salutations respectueuses et encouragantes. Une survivante de la planète ;


                                                                                                  • shivapdec (---.---.127.97) 7 novembre 2006 21:01

                                                                                                    Bonjour, j’entends souvent parler de développement durable. Cette expression me laisse perplexe puisque qui dit développement dit consommation. Il ne saurait y avoir de développement sans limite, donc durable. Mais pourquoi ne parle-t-on pas d’économie durable ?


                                                                                                    • coulou (---.---.228.193) 8 novembre 2006 14:05

                                                                                                      Bonjour, je me permet d’apporter une petite précision sur l’article par rapport au Saint Nicolas qui est un personnage different du pére Noel, ici en Lorraine par exemple, Saint Nicolas est le grand patron des écoliers !On le fete le 6 décembre dans les rues et dans les écoles (fété surtout par les plus petits).Pour les plus grand, c’est l’occasion d’avoir bonbons et chocolats. Voila pour la petite parenthèse. Bonne continuation à tous et à bientot. Coulou


                                                                                                      • sousmarinvert (---.---.60.131) 8 novembre 2006 16:38

                                                                                                        Ce Nicolas ne manque pas de Culot. Sponsorisé pendant des années par Rhône-Poulenc Chimie, EDF et Loréal (parce qu’il le vaut bien), soutenu par TF1, cet « écolo » ami de Chirac, lave aujourd’hui plus vert que vert... et nous vend du développement durable de lapin, sorti de son chapeau médiatique...

                                                                                                        Mais pour qui roule-t-il donc ?

                                                                                                        Nous, on a bien une idée...

                                                                                                        http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=1041


                                                                                                        • superterre (---.---.50.206) 8 novembre 2006 18:58

                                                                                                          C’est bien ce qui me gène aussi, maheureusement je pense que tu as raison... Nicolat doit regagner sa liberté !


                                                                                                        • Survivante (---.---.88.143) 9 novembre 2006 11:59

                                                                                                          Survivante : Pas facile de ce ternir au courant de tout. Donc José Bové Président et Nicolas ministre de l’environnement mais un vrai écologiste - une autre mission humanitaire. OK - José Bové président et je vais relire grainvert. Merci de vos informations. Ecologiquement vôtre Survivante de la planète Terre


                                                                                                        • superterre (---.---.50.206) 8 novembre 2006 18:54

                                                                                                          Si Nicolas Hulot veut continuer à se faire entendre il doit impérativement garder les mains libres. Il doit rester prudent et ne pas se laisser acheter. Les Verts sur lesquels je comptais se sont faits piéger ! Nicolas si tu veux servir l’humanité RESTE LIBRE et tu pourras faire de grandes choses, on est de plus en plus nombreux derrière toi.


                                                                                                          • NicolasMalone (---.---.155.145) 22 novembre 2006 11:26

                                                                                                            Quand quelqu’un est investi de la mission de sauver l’environement il serait bon de penser que c’est plus qu’une chance de l’avoir présent à la candidature présidentielle. En effet, se faire entendre devient de plus en plus difficile dans notre démocratie. Alors rien que pour mener ce combat contre nos comportements il serait bien de lui donner sa chance.

                                                                                                            L’humain n’a pas considéré l’environnement, ses valeurs économiques l’ont éloigné de sa vraie réflexion existentielle.

                                                                                                            Les humains doivent donc réfléchir à d’autre mode de vie en respectant l’environement et en faire une valeur prioritaire. L’homme n’est rien dans un environement détruit. Il meurt. L’homme se trompe d’objectif depuis un certain temps.

                                                                                                            Pour arriver à ces objectifs la volonté du peuple n’est pas suffisante, il faut la volonté politique qui devra se généraliser à l’ensemble de la planète. Quel paradoxe de l’histoire. Nos institutions sont légitimes pour veiller à notre avenir, nous protéger, nous guider et voilà qu’il va falloir que ce soit quelqu’un du peuple qui vienne expliquer non pas seulement à la France, mais au monde quel le orientation prendre. Vous allez encore écouter nos politiques longtemps ?

                                                                                                            L’image de la France doit etre le symbole de cette nouvelle orientation politique, comme nos anciens ont su se battre pour porter au monde « les droits universels de l’homme ».

                                                                                                            Ne ratons pas cette chance. Soyez fier et convaincu de vos idées. Imaginez la chance qui se présente à nous. Nous paierons nos erreurs tot ou tard, il n’est plus question de retader l’échéance.


                                                                                                            • DOUX DOUILLE (---.---.109.252) 25 novembre 2006 11:05

                                                                                                              Humour, politique et écologie... Chronique actualité, cette semaine : NICOLAS HULOT : http://doudouille.hitmuse.com/ Ecoutez mes titres MP3 Bonne écoute...


                                                                                                              • (---.---.244.224) 27 novembre 2006 20:03

                                                                                                                Nicolas Hulot vient de publier sa lettre au futur président de la République. Il nous invite à signer le pacte écologique pour peser sur les priorités du futur président :

                                                                                                                http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php


                                                                                                                • neo (---.---.82.220) 27 novembre 2006 21:25

                                                                                                                   smiley smiley Se qui est vraiment dommage c’est que peu de monde prenne conscience de cette urgence, IL EST PLUS QUE TEMPS de faire enfin quelques choses pour sauver notre planète, mais la plus part des français on bien d’autre occupations. Ils préfèrent faire des bénéfices au détriment de notre environnement c’est plus lucratif ! J’en veux pour exemple la région du nord plus que sinistrée. Je vie malheureusement dans le nord (Marc en Baroeul) depuis peu et je suis content de voir les usines fermer l’une après l’autre (malgré le chômage), car l’air est complètement saturé dans la ville. Il y règne une odeur de rance indescriptible !! De plus les rues sont quotidiennement remplies de voiture qui contribue à la saturation de l’air. En bref je n’ai plus le goût ni l’envie de sortir de chez moi. Pourtant la plupart des gens vivant depuis des années ici ne sentent même plus cette odeur. Il faut revenir à de vrais valeur Arrêtons l’industrie avant qu’il ne soit trop tard !


                                                                                                                  • Thalcave (---.---.73.168) 4 décembre 2006 20:22

                                                                                                                    Pour faire les restaurants du coeur c’est à dire aider les malheureux, idée simple que des tas de gens ont essayés sans succès de mettre en oeuvre, il fallait un clown comme Coluche. L’élite politique et intellectuelle est impuissante depuis le choc pétrolier de 1973 à nous délivrer du chômage ce qui ne l’empêche pas de raconter des salades en se rengorgeant. La réponse est dans la dérision : Nicolas Hulot plutôt que Bové Mamère et Cie ; Ségolène Royal plutôt que DSK, Sarkosy ou n’importe quel autre qui ne sait pas faire suffisamment le clown (elle a appris chez Mitterand et n’a jamais travaillé pour de bon)


                                                                                                                    • levikingcelte (---.---.244.114) 8 décembre 2006 16:30

                                                                                                                      Svp ne croyez pas Nicolas Hulot , quand on voit quels sont ses principaux partenaires on a envie de rigoler( http://www.fondation-nicolas-hulot.org/partenariat/fondateurs.php ) : TF1 a la limite smiley ; L’Oréal bon nombre de leurs cosmétiques sont bourré de toxiques sans conter tout ceux qui contiennent du Paraben qui se deverse gentillement avec les eaux de nos douches et le comble de tout : EDF le pire de tous je crois, sérieusement a part leur pub « écolo » et blamer le consommateur je ne vois pas en quoi ils sont engager dans l’écologie surtout que grace au Nucléaire EDF peux fourguer sont éléctricité a une bonne partie de la population européenne. Et tout le monde sait au combien le nucléaire est bon pour l’environnement ! Décidemment cette campagne devient de plus en plus pathétique !!!


                                                                                                                      • levikingcelte (---.---.244.114) 8 décembre 2006 16:34

                                                                                                                        Ouais ta raison mieux vaut stopper les industries et laissé les pays en voie de dévellopement s’en charger, que les industriels aillent poluer ailleurs non de non smiley HIHHIronie


                                                                                                                        • terre neuve (---.---.84.14) 16 janvier 2007 11:41

                                                                                                                          J’attends avec impatience la candidature de Nicolas H.car même s’il est manipulé par d’autre parti, il a le droit de se présenter comme tous Français !!! Je sais que se n’est pas un homme politique mais il y en a eu d’autre avant lui et qui ont fait bouger la France ; en espérant qu’il s’entoure d’une équipe compétente et qu’il face le mieux possible pour nous donner un bol d’air social et écologique ! Il faut bien que quelqu’un commence, et qu’on arrêt de ce regarder le nombril« c’est les autre qui polue !!Et alors ?!! » !! De toute manière tous les autre groupe politique manipule le miroir aux alouettes ! Mais pas très écologique ?! Alors a toi Nicolas Hulots « pour ne pas confondre, avec Sarko qui dépense des millions d’€... » Alors a toi Nicolas Hulots fonce soit l’homme de la renaissance.........


                                                                                                                          • terre neuve (---.---.84.14) 19 janvier 2007 13:34

                                                                                                                            je réédite !!

                                                                                                                            l’homme de la renaissance ! J’attends avec impatience la candidature de Nicolas H.car même s’il est manipulé par d’autre parti, il a le droit de se présenter comme tous Français !!! Je sais que se n’est pas un homme politique mais il y en a eu d’autre avant lui et qui ont fait bouger la France ; en espérant qu’il s’entoure d’une équipe compétente et qu’il face le mieux possible pour nous donner un bol d’air social et écologique ! Il faut bien que quelqu’un commence, et qu’on arrêt de ce regarder le nombril« c’est les autre qui polue !!Et alors ?!! » !! De toute manière tous les autre groupe politique manipule le miroir aux alouettes ! Mais ne sont pas très écologique ?! Alors a toi Nicolas Hulot « pour ne pas confondre, avec Sarko qui dépense des millions d’€... » Alors a toi Nicolas Hulot fonce soit l’homme de la renaissance.........


                                                                                                                            • levikingcelte (---.---.102.123) 6 février 2007 09:56

                                                                                                                              Non pas manipulé par d’autres parties mais bien par des grands groupes, pollueurs, exploiteurs et manipulateur , bref de sacrés pourris...


                                                                                                                            • drumsplanet (---.---.54.44) 22 janvier 2007 03:11

                                                                                                                              Sarko se trompe de cible et est dangereux, segolene est trop imbue d’elle meme sans parler du programme, les autres ne reflechissent pas assez loin.Nicolas, ne vas pas croire que tu es tout seul car tu pourrais etre surpris.Il faut dire la verité sur les mesures ( et non plus sur les previsions)et sur le changement de vie necessaire (de plus les solutions existent). Il faut que tu y ailles, ne serait ce que pour le principe. Vas y !


                                                                                                                              • helio44 (---.---.168.88) 22 janvier 2007 14:20

                                                                                                                                bonjour. Nicolas.je viens d’apprendre quue tu ne te présente pas à l’élection. sans doute est-ce plus sage. Que de rentrer dans cette spirale politique ou rien ne tient vraiment. les promesse sont belles mais avec leurs résutats plus que médiocres.... Reste toi même,humain et perçévérant .nous sommes tous avec toi dans ta détermination à redonner à notre planéte sa beautée originelle.


                                                                                                                                • (---.---.69.16) 18 février 2007 14:09

                                                                                                                                  bonjour nicolas j’envisage de couper un cypr&és extrement rar, oui puisque il est chez moi, mais je mettre du beton. Cher Nicolas me dones tu l’autirisa

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès