• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy est devenu François Hollande

Nicolas Sarkozy est devenu François Hollande

Ainsi, le peuple souverain a décidé de changer de Président, de Gouvernement, et il a choisi, en son âme et conscience, le changement.

Changement qui consiste à déléguer son pouvoir à un représentant de la gauche pour remplacer, car il a déplu, celui de la droite.

Or, il est évident que pour qu'un corps avance il a besoin de deux jambes, une droite et une gauche, afin que sa marche soit équilibrée et qu'il évite de faire du surplace.

Mais il s'agit toujours de la même tête qui contrôle et dirige le tout, et cette tête jamais n'est remise en question par l'une ou l'autre jambe, car elle sait bien qu'elle se verrait immédiatement amputée, devenant un danger pour le cerveau, et remplacée par une jambe de bois.

Bien entendu on pourra se demander s'il ne s'agit pas déjà de deux jambes de bois, étant donné la langue qu'elles parlent, mais c'est un autre débat.

Ainsi le cerveau, qui organise les élections et en divulgue les réultats, jamais ne laissera parvenir au pouvoir une jambe qui menacerait de lui faire perdre la tête.

C'est pourquoi on ne connait que deux façons de changer la tête d'un Êtat : par une révolution populaire ou par un coup d'Êtat.

Or le coup d'Êtat, en France, a déjà été réalisé par les Gouvernements gauche et droite successifs, par la tête donc, puisqu'ils ont délibérément remis, lentement mais sûrement, la souveraineté nationale, concernant l'économie, les frontières et le commerce, à l'entité supranationale qu'est l'Union Européenne.

Et la révolution, prônée fièrement par un candidat qui n'a obtenu que 10% des voix, a été proposée au peuple en utilisant la voie des urnes et par un parti qui soutient totalement, et officiellement, la perte de souveraineté précitée.

Il a d'ailleurs immédiatement appelé à voter pour l'une des deux jambes, en précisant "sans conditions".

On voit donc bien, ou du moins on peut voir si l'on se tient loin des querelles partisanes, parce qu'on a remarqué qu'elles ne sont que partie prenante du "diviser pour mieux régner" organisé par la tête, que le changement ne peut être que cosmétique et que la marche en avant, organisée par le cerveau, n'est en rien entravée.

Et c'est ainsi que ce nouveau portrait du Président, s'il donne de la joie aux enfants comme lorsqu'on change le clown devant chez Mc Donald, n'apporte ni changement de cuisinier ni même changement de décor, les employés ayant certes une autre face mais conservant, pour ne pas trop perturber les enfants, le même costume.

On a donc mis un nouveau masque sur le même visage, et le peuple hypnotisé par les médias n'y a vu que du feu, réjoui qu'il est d'avoir pu donner son avis, alors qu'il n'a fait que donner son accord à la poursuite d'un programme dont il est, bien trop souvent, totalement inconscient.

Et c'est ainsi que Nicolas Sarkozy est devenu François Hollande, que les querelles partisanes vont se perpétuer pendant que ce grand corps malade, parfois en titubant, continue son inéxorable marche vers la ruine, ruine de la souveraineté populaire, de l'indépendance du pays et de son économie comme de sa défense des Droits de l'Homme et du Citoyen et de sa devise "Liberté, égalité, fraternité".

À force de se comporter comme des supporters de football fanatisés, hurlant "Allez mon camp !" et "Mort à l'adversaire !", les citoyens français ont perdu tout pouvoir hormis celui d'assister au match, dont ils payent grassement les joueurs, et d'applaudir ou insulter le vainqueur.

Encore un petit épisode de "La Ferme des législateurs", pour profiter de s'entr'invectiver entre partisans, et ce sera à nouveau l'attente de cette "President Academy" qui passionne tant les foules qu'elles sont capables de subir 5 ans de mépris arrogant et de viol démocratique pour avoir la jouissance d'y participer à nouveau.

Mais déjà les pronostics vont bon train, car si... et si... et si..., alors la gauche ou la droite pourrait bien l'emporter.

Tu nous remets une tournée, Serge ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • TicTac TicTac 7 juin 2012 09:07

    Intéressante analyse.
    J’ajouterais à votre « fable » sur les deux jambes que le drame est que nous avançons tantôt sur la jambe droite tantôt sur la jambe gauche, mais toujours à cloche-pied.


    • chantecler chantecler 7 juin 2012 10:05

      Sans blague !
      Agoravox vous laisse la possibilité de publier vos articles ?
      De mieux en mieux .
      C’est certain avec votre égérie frontiste tout irait mieux !


      • TicTac TicTac 7 juin 2012 10:08

        Chantecler.
        La diversité d’opinions, la liberté d’expression, le pluralisme, la démocratie, tout ça, ça vous parle ou pas ?


      • chantecler chantecler 7 juin 2012 12:04

        C’est bien pour ça que le FN me répugne !
        Il joue les vertus mais n’est ni démocrate , ni pour la liberté d’expression,ni rien de positif .
        Allez vérifier dans les villes qui ont été tenues par le FN la liberté d’expression .
        Parti de la haine , de l’exclusion , de malades .
        Le FN pourrit et contamine tout .


      • Henri Francillon Henri Francillon 7 juin 2012 15:23

        « Parti de la haine , de l’exclusion , de malades .
        Le FN pourrit et contamine tout . »

        C’est pourtant votre intervention qui par sa haine et sa malade volonté d’exclusion pourrit et tente de contaminer ce fil.
        Sans succès d’ailleurs, vos accusations étant sans fondement puisque je me demande où vous m’avez vu soutenir le FN, surtout que je précise, certes entre les lignes, ne pas être partisan.
        C’est peut-être l’évocation de la souveraineté du peuple qui vous offusque ?
        Eh bien je pense avoir le droit de l’invoquer au secours de la démocratie dont elle est un paradigme essentiel sans être agressé par un homme qui, selon toute vraisemblance, vote en croyant ainsi la manifester.
        Je constate qu’après nous avoir, avec succès, divisés en gauche contre droite, le pouvoir s’amuse maintenant à exacerber les extrêmes à Hénin Beaumont pour que l’union du peuple contre lui, nécessaire et même indispensable étant donné qu’il nous a volé notre pouvoir souverain, ne puisse se réaliser.
        Et que votre attitude est regrettable puisqu’au lieu de participer au débat entre tous, votre intervention se contente d’exiger qu’en soient privés, sous un prétexte fallacieux, tous ceux qui ne partagent pas vos idées.


      • Traroth Traroth 7 juin 2012 10:59

        Comparaison n’est pas raison, et il n’est pas démontrée que votre comparaison entre le monde politique et un corps humain en marche ait la moindre pertinence.
        De même, une série de calembours ne constituent pas un raisonnement politique.

        Sinon, même si je suis d’accord pour dire qu’il y aura peu de différences entre le politique de Hollande et celle de Sarkozy, je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’y en a aucune. Exemple concret : la réforme de la réforme des retraites. Elle va permettre à un certain nombre de salariés parmi les plus pauvres et les plus fatigués de partir à la retraite plus tôt et dans de meilleures conditions. D’accord, la réforme est imparfaite et devrait aller plus loin mais si Sarkozy avait été réélu, n’importe qui peut bien admettre, même à droite, qu’elle n’aurait jamais eu lieu ! Et cette différence est bonne à prendre, selon moi, tout simplement. Effectivement, j’aurais préféré que Mélenchon aurait été un meilleur président que Hollande, mais je continue à dire qu’entre 2 maux, il faut choisir le moindre.

        Concernant l’appel de Mélenchon a voter Hollande au second tour, j’ai l’impression de vous avoir déjà dit plusieurs fois, sans que vous tentiez de réfuter, que ne pas mettre de condition à cette consigne était la seule manière pour Mélenchon de conserver son indépendance. D’ailleurs que n’auriez-vous dit s’il avait marchandé quelques circonscriptions ou pire quelques maroquins ? Comptez-vous répondre à cet argument pourtant simple à comprendre, cette fois, ou comptez-vous prouver encore que vous ne tenez aucun compte des arguments auxquels vous n’avez pas de réponse et que ça ne vous empêche nullement de continuer encore et encore vos propres arguments à la fausseté ainsi démontrée ?


        • Traroth Traroth 7 juin 2012 11:02

          Tiens, ma syntaxe est bien hésitante, aujourd’hui. J’ai dû m’interrompre plusieurs fois, toutes mes excuses aux lecteurs...


        • Maurice Maurice 7 juin 2012 11:14

          Bonjour Traroth,

          « Concernant l’appel de Mélenchon a voter Hollande au second tour »

          Si vous me le permettez, je vais donner mon avis sur cette question. Je peux comprendre (même si cela m’est difficile...) que Mélenchon appelle à voter Hollande. Sarkozy, ce menteur professionnel, traître à ses heures perdues, devait être corrigé. Et malheureusement il n’y avait que Hollande, donc acte.

          Maintenant que Sarkozy est parti s’exiler au Maroc, dans le petit Riyad offert gracieusement par momo6 (en échange de quoi ? Soutien logistique contre les soulèvements du printemps arabe marocain ?), Mélenchon, dans son combat contre la finance dérégulée, contre l’Europe totalitaire, ... contre une certaine forme de mondialisme en somme, ne devrait-il pas s’attaquer maintenant à l’autre branche qu’est le parti socialiste. Par exemple, Hollande a nommé Emmanuel Macron, secrétaire général de l’Elysée (ancien de la banque Rotschild). Et le directeur de Cabinet de l’autre enfumeur de Montebourg est Stéphane ISrael, ancien de la banque Rotschild.

          Il est où Mélenchon pour la critique ? Parce qu’il devrait s’insurger de cela.
          Non, non. Il préfère dire chez Bourdin qu’il ne fera rien contre le gouvernement Hollande... Son combat devrait le pousser à attaquer durement Holande maintenant, car rien n’est fait dans le combat qu’il prétend mener...

          Mélenchon nous maintient dans des pseudos différences droite/gauche qui ne veulent rien dire. Il serait temps de se réveiller...


        • Traroth Traroth 7 juin 2012 14:09

          Vous parlez de ça ?

          http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-jean-luc-melenchon-actu28402.html

          Laissons chacun juger, hein !


        • Maurice Maurice 7 juin 2012 14:30

          Oui je parle exactement de ça, merci !

          « Vous êtes opposant ? Non ! Vous êtes dans le gouvernement ? Non. Vous êtes contre tous ce qu’a fait Hollande depuis le début de son mandat ? Oui. Mais vous n’êtes pas dans l’opposition ? Non. » 

           smiley  smiley  :-l  smiley smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

          Une leçon de manipulation dialectique, de sophisme divers et variés, d’enfumages, de contorsions de la logique la plus élémentaire... Y a pas à dire, c’est du grand art !


        • Henri Francillon Henri Francillon 7 juin 2012 15:30

          Bonjour Traroth, partageant l’analyse de Maurice sur le point FdG, vous comprendrez que je ne la répète pas.
          Quant à tenir compte de vos arguments, je dis bien dans mon texte qu’il y a des changements cosmétiques, qui permettent donc aux partisans d’un camp d’être contents et aux autres d’être énervés, mais je répète ici que cela ne permet pas, à mon avis, au peuple de s’entre haïr au point de se voir irréconciliable.
          Car sur les « grandes lignes » que sont le mondialisme, la perte de souveraineté populaire et la soumission aux institutions bancaires privées non-démocratiques, la gauche comme la droite sont dirigées par un seul et même cerveau.


        • Traroth Traroth 7 juin 2012 16:20

          Vous détournez les propos de Mélenchon. Ce qu’il dit, c’est qu’il ne soutiendra pas les efforts de la droite pour faire tomber le gouvernement, et je suis bien d’accord avec ça, personnellement. Et ensuite, il dit aussi très clairement qu’il n’hésitera pas à voter contre le gouvernement, ce qui me parait, à l’inverse exacte de ce que vous dites, tout à fait cohérent !


        • Maurice Maurice 7 juin 2012 17:07

          Traroth,

          « Il ne soutiendra pas les efforts de la droite pour faire tomber le gouvernement. »

          Après avoir fait tomber Sarkozy, il faut faire tomber Hollande. C’est cela la suite logique du combat que prétend mener Mélenchon. Son but n’est pas (encore) de s’attaquer au FN. Il faut qu’il continue de s’attaquer au mondialisme.
          Pour l’interview de Bourdin, je suis désolé mais quand ce dernier lui pose la question, le triste sire Mélenchon, regarde à droite à gauche, petit moment d’hésitation, et finalement nous sort un beau noyage de poisson « mais ça ne m’empêchera pas de m’opposer sur certains points avec Hollande ». J’attends de voir. Mais j’en ai marre d’attendre.
          Au début s’était « vous verrez Mélenchon appelera à voter Hollande ». Réponse des groupies du FdG « Mais non, mais non, on verra ». On a vu. Maintenant c’est ça. Demain sera autre chose.
          ...

          Vous voulez que je vous dise. Je suis fatigué de répeter à longueur de post la même chose. Je suis fatigué de voir que les gens croient encore aux promesses, et ne jugent pas sur les actes. Je suis fatigué de voir que la population française est devenue un groupuscule idolatre, chacun ayant son morceau à aduler...

          Arrêtons de donner un blanc seing à des gens qui érige des barrières idéologiques fictives entre nous. J’ai confiance en une certaine partie de l’électorat du Fdg et en une certaine partie de l’électorat du FN pour s’unir quand il le faudra. Car ce sont des gens qui partagent le même combat.

          Je ne me revendique actuellement d’aucune chapelle politique, croyez le ou non, je m’en tamponne. Mais j’ai des amis qui sont sympathisant du FN et je peux vous dire qu’ils n’ont rien de raciste. J’ai aussi des amis qui sont sympathisant du FdG. Et bien quand ces amis se réunissent, et que je les pousse tous dans leur retranchement, à aller au bout de la logique de leurs deux « représentants », et bien figurez vous qu’ils s’entendent, et finissent par se dire : « Merde, mais c’est vrai que tu n’es pas raciste, tu es un »patriote« , et donc au finish tu veux qu’il y ai du travail en France pour tous le monde, peu importe la couleur de peau » ; et les autres de répliquer « Bien evidemment, mais toi je croyais que tu étais un stalinien en puissance, mais en fait non. Tu veux simplement lutter contre les bankster ».

          Pour finir par dire en coeur « Mais c’est qu’il est bien rôdé le système, on s’étripe pour rien finalement »

          Et voila comment j’ai reconcilié mes amis, et comment je les ai dépolitisé. Ils vont maintenant prêcher ce message commun que nous devons avoir quand la vague bruxelloise arrivera sur notre rivage. Et ça ne saurait tarder...

          Arrêtez de croire en des chimères.


        • Traroth Traroth 8 juin 2012 11:48

          « Au début s’était »vous verrez Mélenchon appelera à voter Hollande« . Réponse des groupies du FdG »Mais non, mais non, on verra«  » : Ce que vous dites est totalement faux. A l’inverse, Mélenchon a toujours été parfaitement clair sur le sujet. Il a fait très exactement ce qu’il a dit qu’il ferait pendant toute la campagne !

          « des gens qui érige des barrières idéologiques fictives entre nous » : Entre vous et moi, la barrière idéologique n’a rien de fictive. Je me bats pour l’intérêt général, c’est à dire que je suis capable de voir au-delà de mon simple bien-être personnel. Vous, vous ne faites que défendre les intérêts des Blancs chrétiens riches. Même si vous n’en avez pas forcément conscience.


        • Traroth Traroth 8 juin 2012 11:51

          Et des mecs du FN « qui ne sont pas pas racistes », on entend beaucoup parler, mais on n’en voit jamais !


        • Maurice Maurice 7 juin 2012 11:04

          Bonjour Henri,

          merci pour cet article, auquel je ne peux que souscrire. Les deux métaphores des jambes, et des supporters fanatisés sont tellement vraies... Si nous n’arrivons pas à réconcilier les gens du FdG et les gens du FN, et bien continuons dans la vulgarisation de la situation actuelle, qui fera, je l’espère, comprendre à ces deux électorats l’urgence de mener ensemble ce combat commun.

          Quand Bruxelles aura appliqué tel plan à notre encontre, messieurs du FdG et du FN, et que face à nos manifestations, les robocops de Valls seront devant nous, comprendrez vous l’inutilité des frontières politiques qui nous divise ? Serez-vous capable de vous écouter, et de vous entendre, pour mener à bien un projet constructif ?

          Bonne journée 


          • Traroth Traroth 7 juin 2012 11:08

            Vous dites que Le Pen serait la première politique de droite à faire une politique de gauche si elle était élue ? Air connu entonné par Chirac et Sarkozy avant elle...


          • Maurice Maurice 7 juin 2012 11:17

            Non Traroth. Je suis un souverainiste qui veut faire tomber les barrières. Je ne crois ni en Mélenchon, pour ce que je viens de vous dire plus haut, ni en MLP, car elle devrait comprendre qu’il y a des français musulmans « patriotes » également. Son discour sur l’Islam en France est tellement caricatural encore, que je ne peux me résoudre à voter pour elle.

            Je souhaite l’union des souverainistes Traroth. Point barre. Quand nous devrons marcher ensemble contre les gens qui ne nous veulent pas que du bien, je veux que nous oyons soudés.

            Bonne journée


          • Traroth Traroth 7 juin 2012 14:00

            Et moi, je souhaite le mélange de l’eau et de l’huile, et alors ?


          • Maurice Maurice 7 juin 2012 14:18

            Et moi je pense que vous êtes un sectaire, enchaîné dans sa pseudo opposition gauche-droite qui ne veut plus rien dire, un genre d’idiot utile qui participe sans le savoir au « diviser pour mieux régner » smiley


          • Henri Francillon Henri Francillon 7 juin 2012 15:46

            Bonjour Maurice,
            merci pour votre compréhension.
            Je suis également souverainiste, au sens de la souveraineté d’un peuple sur son territoire, et pour moi la guéguerre FdG-FN ne sert qu’à agiter les plus révoltés en les faisant s’affronter sur des sujets annexes afin qu’ils évitent de s’en prendre au pouvoir, ce qui est pourtant leur désir évident.
            J’espère quant à moi que ce sont surtout le électeurs PS et UMP, car ils sont majoritaires, qui se réveilleront un jour en cessant de soutenir à corps perdu cette élite qui depuis trop longtemps vole au peuple son pouvoir en lui mentant et organisant ses divisions.
            Certes, une toute petite minorité, présente en écrasante majorité dans les médias manipulateurs, a intérêt à perpétuer l’imposture, mais pour la plupart des Français ce système est désastreux et la seule solution est pour moi de se débarrasser de la caste dirigeante, qui comprend le FN comme le FdG, pour enfin réaliser que non-seulement nous n’avons pas besoin de ces acteurs-poseurs qui vivent sur notre dos, mais qu’en plus leur présence nous est fort préjudiciable, n’apportant réconfort qu’aux plus riches et puissants dont ils sont l’incarnation politique.
            Bonne journée à vous.


          • Traroth Traroth 7 juin 2012 16:27

            Les mots ne m’intéressent pas. Seules les idées m’intéressent. J’appelle « droite » les gens qui défendent les intérêts de quelques uns (pas forcément les mêmes en fonction des différents parfums) et « gauche » ceux qui défendent l’intérêt général. D’autres gens ne donnent pas nécessairement la même définition à ces termes, mais la mienne me parait étrangement toujours expliquer le comportement des politiques...

            Le FN défend des intérêts particuliers, pour faire simple les intérêts des gens qui sont comme Marine Le Pen : blancs, chrétiens et riches. Si elle arrive au pouvoir, ceux qui ne seront pas à la fois blancs, chrétiens et riches seront dans la merde.
            Le Front de Gauche, lui, défend l’intérêt général. Entre eux, l’accord est impossible.


          • Henri Francillon Henri Francillon 7 juin 2012 16:41

            En prônant l’impossibilité d’accord au sein de la population française, vous faites Traroth, comme le dit Maurice, le travail de ceux qui nous divisent pour mieux sur nous régner.
            Pour moi la gauche comme la droite ne défendent que les intérêts de la très faible minorité qui nous gouverne, et dont nous n’avons pas besoin pour vivre harmonieusement mais qui organise ces divisions que vous plébiscitez, et la politique de soumission au mondialisme financier suivie par tous le démontre parfaitement.
            Et lorsque Mélenchon dit qu’il vote à gauche pour empêcher la droite, il fait bien entendu, comme vous, le jeu de ces élites parasitaires dont les politiciens sont les marionnettes.
            La différence entre lui et vous est qu’il en est conscient et en retire des bénéfices alors que ce n’est pas le cas pour vous.


          • Traroth Traroth 8 juin 2012 11:41

            "En prônant l’impossibilité d’accord au sein de la population française, vous faites Traroth, comme le dit Maurice, le travail de ceux qui nous divisent pour mieux sur nous régner«  : Vous avez conscience de toutes les contradictions qu’il y a dans cette simple phrase. La »guerre pour la paix« vous salue bien !

             »Pour moi la gauche comme la droite ne défendent que les intérêts de la très faible minorité qui nous gouverne" : Et à part votre simple opinion, qui personnellement m’indiffère totalement, vous avez des arguments, aussi ? Ça peut servir, parfois...

            Le cas de la réforme des retraites par Hollande est un excellent exemple de l’avantage qu’il y a à avoir Hollande plutôt que Sarkozy comme président. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour un certain nombre de gens usés par le travail, ça veut dire beaucoup ! Mais à l’extrême-droite, on s’en fout, c’est justement ce que je cherche à mette en avant !

            Donc, même si je n’ai aucune illusion sur Hollande et ses rapports avec les élites financières, je ne vois pas pourquoi j’aurais dû laisser réélire Sarkozy sous prétexte que Hollande n’était pas BEAUCOUP mieux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès