• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy, l’iranien !

Nicolas Sarkozy, l’iranien !

Au bal des faux-culs, on cherche qui s’y colle le plus : Nicolas Sarkozy. Il n’est vraiment pas un intrus. Son implication dans la crise iranienne fait de lui le fer de lance indéniable de l’anti-Ahmadinejad. Il est sensible, il dit, parle, jacasse, gesticule. Plus royaliste que le roi même, il donne son avis sur ce qui se passe sur place car, selon lui, les manifestations sont à l’image de la fraude massive. Il y était, sur place, le jour de l’élection semble-t-il. C’est lâché. C’est un iranien désormais, il a tout vu. Aucune modération ni de respect pour une autre nation, pour un autre président, mal élu ou pas. Lorsqu’on voit le début de sa propre présidence où il alla s’inscrire volontairement comme caniche auprès de Bush, le meilleur président américain de tous les temps, superbement bien élu en somme, on est en droit de se poser des questions.

Fortune et infortune du peuple iranien. Clash et crash. Mouvement perpétuel vers le futur ou le néant ? Nicolas Sarkozy n’est pas seulement le copain de Barack Obama comme il aime si bien le dire, mais aussi celui des iraniens. Enfin, ce qui peut sembler être ainsi, mais, c’est un gros bluff. Les tergiversations légendaires de l’homme, la versatilité dans ses propos, ses reniements perpétuels, sa partialité mythologique et son improvisation ridicule le disqualifient pour parler au nom des iraniens. Pire qu’une girouette, ce quidam fait semblant d’être choqué. Shocking ? C’est vrai qu’un chef d’Etat conspué tel un vulgaire goujat –cas de Libreville au Gabon-, est détestable. Ceci ne donne pas une bonne image du pays hôte. Là, la presse se déchaîne, pas surtout pour le clown de Durban II en Suisse qui, lui, lança un projectile en direction de Mahmoud Ahmadinejad lors d’une rencontre internationale onusienne. Après, il fut invité sur les plateaux de télévision raconter ses « exploits ». En sera-t-il aussi le cas des Gabonais ? Passons.

L’illustre Austro-hongrois, roi des Gaulois, se mue-t-il en Perse ? A ce qu’il paraît, il brûle d’envie de se rendre à Téhéran pour y battre le pavé. Fier de son cinéma, cette symphonie dissonante où il est le chef d’orchestre, foulant encore une fois de plus au pied toutes les règles diplomatiques, alors que les autres Chancelleries du monde sont prudentes est d’un ridicule... Franchir le Rubicon sans vergogne ne lui fait pas peur. Incapable de suivre le rythme des choses, il interprète tel un piètre guitariste qu’il est, les riffs rageurs d’un Van Halen triturant avec bonheur les cordes de sa guitare pour un solo mythique dans « Beat It », le tube intersidéral de Michaël Jackson, le roi de la pop. Arpenter les rues de la capitale iranienne, aux côtés de Mir Hossein Moussavi, le nouvel ami de la CIA, serait l’idéal. A défaut, sillonner les grandes artères de la cité perse avec un bandeau vert vissé sur le front ne serait pas mal non plus ; un petit drapeau iranien surmontant sa belle tignasse gominée ; portant un tee-shirt avec sur le poitrail l’effigie de Moussavi avec à la main un mégaphone où il crie à tue-tête sa haine du président iranien sa bête noire, avec comme slogan : « Abat Ahmadinejad ! ». Tout ça lui va comme un gant.

Pourquoi se donne-t-il autant en spectacle ? Nul ne peut réellement le savoir ? Mais si. Mais Chuuuut. Son appel à des nouvelles élections ne sera-t-il pas suivi d’une demande de naturalisation pour qu’il puisse voter en faveur de son nouvel ami Moussavi ? Mettre son bulletin de vote à l’ambassade d’Iran à Paris lui serait même insupportable, il préférerait le faire à Téhéran sans doute, pourquoi pas à Ispahan, avec dans ses poches des bombes à fragmentation capables de détruire les installations nucléaires souterraines de l’Iran. Franchement, tout ce pitoyable cirque n’honore pas la France. D’ailleurs on sait très bien que seule l’ambassade française a été attaquée sur place à Téhéran. Ce n’est probablement pas une surprise ou un hasard mais, c’est condamnable bien sûr. Tout ce triste vaudeville à coup de déclarations aussi insipides les unes que les autres, ça n’est vraiment pas sérieux. Les choses qui jadis arrivaient aux Américains sous l’ère Bush commencent déjà à arriver aux Français, c’est-à-dire, la détestation et surtout, le mépris.

On se souvient du fabuleux coup de gueule du président vénézuélien Hugo Chavez contre les « yankees de mierdas ». Aujourd’hui, en l’espace de 5 mois, le nouveau président américain, Barack Obama, a changé comme un coup de baguette magique la donne, l’image de son pays qui, hier, était la nation la plus détestée dans le monde. En sera-t-il demain le cas pour la France ? Ce n’est vraiment pas souhaitable, surtout en cette période de récession où pratiquement le tout baisse, sauf le budget du 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, avec à la clé, l’augmentation exponentielle des salaires de ses collaborateurs élyséens. C’est donc ici qu’il faut régler les problèmes. C’est donc ici que ça se passe, et non en Iran, avec cette nouvelle indécence dénoncée par le parlementaire René Dosière qui épingle le manque de transparence et la gabegie dans les ors les plus prestigieux de la République. Il est vraiment grand temps d’enlever la poutre qu’il a dans les yeux comme le disent les Saintes Ecritures, au lieu de chercher à enlever celles des autres.

Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • abdelkader17 19 juin 2009 11:39

    @Salut
    Je propose à tous nos amis Iranophile de circonstance de monter des brigades internationales comme au temps de la guerre d’Espagne en 1936 pour apporter au peuple Iranien la belle parole démocratique, je suis que les gardiens de la révolution se feront un plaisir de recevoir ces gens, l’hospitalité chez les musulmans c’est sacré non.
    Au cas ou la subversion nouvelle formule de la cia échouerait, il restera toujours les B52 en guise d’issue de secours, les américains n’ont ils pas pris l’habitude de parachuter la démocratie à l’aide bombes à fragmentation


    • Thémis 19 juin 2009 12:07


      Et moi je propose à l’auteur d’aller manifester sa joie de voir le dictateur Ahmadinejab réélu (par manipulation au moins partiel du scrutin ) dans les foules protestants à Téhéran ou à Paris par exemple.(ou dans d’autres capitales européennes)

      Il faudra bien un jour que l’auteur confronte ses visions produites cachées derrière son écran avec la réalité.

      Et ça risque de faire mal...


    • abdelkader17 19 juin 2009 12:36

      correction je suis sur.


    • non666 non666 19 juin 2009 18:13

      Effectivement, le fait que la propagande ait commencé dans les zones occupées par les etats unis AVANT les elections , suggerre que nous sommes bel et bien dans une psy -ops comme au bon vieux temps.

      Cela ne retire rien au fait que l’Iran a surement ses propres problèmes internes et ses guerres de succession entre mollahs et gardiens de la revolution.
      C’est la traduction Yankee/sarkoziste/Bouyghes dans nos medias qui fait problème.
      On entends parler d’une querelle entre arriéré islamistes et « pro-occidentaux » , entre mechants et gentils, en quelques sorte.

      Les etats unis ont montré leur impuissance en Irak et il n’est plus question « d’y aller » , quelques soient les pressions du lobby juif a detruire tous les regimes musulmans qui pourraient continuer a financer les mouvements qui leurs sont hostiles (hezbollah).
      On laisse donc « fuiter » des bruits de fraude aussi inverifiables et authentique que les massacres des bébés koweitiens par les soldats de Saddam hussein....

      On sait aujourd’hui la realité de ces accusations de l’epoque, mais comme l’invention des « camps de concentration » en Bosnie, personne n’a dementi apres avoir su la vérité puisque l’objet etait de nous manipuler...

      Bref quand on sort de 8 ans de Bush , avec fraude electorale massive en Floride, il serait sage de ne pas donner des lecons de democratie et verités des votes aux autres...
      Dememe quand on s’appelle sarkozy (ou ses lemmings de l’UMP) et qu’on vient de mentir aux Français sur « le nouveau traité simplifié » qui s’avere etre EXACTEMENT le meme que l’ancien, on devrait pas donner des lecons de transparence democratiques aux autres.

      Mais bon, BUSH, Sarkozy, Berlusconi, les comploteurs sont toujours aux commandes et tant qu’une epuration massive n’aura pas eu lieu dans NOTRE pays, nous subirons la propagande de ces gens la.


    • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2009 11:42

       ben quoi , je suis pas Shah ?


      • Thémis 19 juin 2009 12:15


        Le Shah Tyran ? smiley

        Au chat,

        Savez pourquoi quand le Shah était en déplacement à l’étranger, les malentendants organisaient de grandes fêtes dans tous le pays ?

        Parce que quand le Shah n’est pas là , les sourds ils dansent smiley


      • Allain Jules Allain Jules 19 juin 2009 11:44

        @Abdel,

        T’es méchant , lol.


        • Thémis 19 juin 2009 12:17


          La « méchanceté » du Chat nous fait rire elle au moins ...


        • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2009 13:42

          @thémis

          je griffe pour le plaisir !  smiley je suis imperméable à toute idéologie ou religion !  smiley


        • Nicole 19 juin 2009 11:55

          C’est qu’on la lui reproche à Obama, sa retenue  !

          "...

          Depuis deux jours, cependant, des spécialistes de l’Iran et même des responsables américains expriment leur propre déception ou inquiétude à la suite d’un des commentaires du président américain sur les deux principaux candidats lors de la présidentielle iranienne.

          « La différence entre M. Ahmadinejad et M. Moussavi en termes de politique pourrait ne pas être aussi grande que ce qui a été dit, a déclaré mercredi Barack Obama à la chaîne CNBC. D’un côté comme de l’autre, nous allons traiter avec un régime iranien historiquement hostile aux États-Unis. »

          Le président américain faisait notamment allusion au fait que Mahmoud Ahmadinejad et Mir Hossein Moussavi partagent la même position sur le programme nucléaire iranien. Mais son commentaire donnait également à entendre que les deux hommes ne divergeaient pas tant sur d’autres questions et que les changements réclamés par les manifestants iraniens étaient, tout compte fait, illusoires.

          « Ce n’est pas ce qu’il voulait, mais Obama a témoigné de l’irrespect envers le processus en cours en Iran, a commenté Steve Clemmons, expert du groupe de recherche New American Foundation. Ce qu’Obama et les autres responsables de la sécurité nationale doivent comprendre, c’est que l’élection iranienne n’est pas finie. »

          Selon le New York Times, des membres de l’administration Obama, dont le vice-président Joseph Biden et la secrétaire d’État Hillary Clinton, voudraient que le président exprime un appui plus vigoureux à l’égard des manifestants iraniens. Le chef de la Maison-Blanche a cependant précisé dès mardi qu’il n’entendait pas s’ingérer dans les affaires iraniennes.

          « Il ne serait pas productif, étant donné l’histoire des relations entre les États-Unis et l’Iran, que le président américain paraisse se mêler des élections iraniennes », a-t-il déclaré.

          John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, a défendu hier la retenue du président Obama. Il a justement fait allusion au rôle des États-Unis dans le coup d’État qui a renversé le gouvernement du premier ministre iranien Mohammad Mossadegh en 1953.

          « La dernière chose que nous devons faire est de donner à M. Ahmadinejad l’occasion d’évoquer le coup d’État parrainé par les États-Unis en 1953 », a écrit le sénateur du Massachusetts dans une tribune publiée dans le New York Times. « Cela lui permettrait de se présenter comme la version moderne de Mossadegh, celui qui se bat par principe contre la marionnette de l’Ouest. »..."

          Qui donc critique Sarko ? Dans les grands médias, je ne vois pas.


          • Allain Jules Allain Jules 19 juin 2009 12:40

            @Nicole,

            Justement, je reste sur votre conclusion. Personne ne critique les idées de l’homme. Moi, je n’ai rien contre lui au contraire.

            Bien à vous !


          • Nicole 19 juin 2009 12:49

            @ Allain Jules : on parle bien de Sarko ?


          • Allain Jules Allain Jules 19 juin 2009 12:59

            @Nicole,

            OUI. Je me trompe ?


          • Nicole 19 juin 2009 23:29

            C’était ça. Vous avez vu le papier de Petras que je poste partout ?


          • Thémis 19 juin 2009 11:56

            "Au bal des faux-culs, on cherche qui s’y colle le plus ...

            Les tergiversations légendaires de l’homme, la versatilité dans ses propos, ses reniements perpétuels, sa partialité mythologique et son improvisation ridicule le disqualifient pour parler au nom des iraniens. Pire qu’une girouette, ce quidam fait semblant d’être choqué.

            Fier de son cinéma, cette symphonie dissonante où il est le chef d’orchestre, foulant encore une fois de plus au pied toutes les règles diplomatiques,...

            Pourquoi se donne-t-il autant en spectacle ? Nul ne peut réellement le savoir ? Mais si. Mais Chuuuut.

            Tout ce triste vaudeville à coup de déclarations aussi insipides les unes que les autres, ça n’est vraiment pas sérieux." :(fin de citation)

            Sur le coup Jules, j’ai cru que dans ce papier vous parliez de vous smiley


            • paul muadhib 19 juin 2009 12:04

              Salut a l auteur , j apprecie vos commentaires en general et salut a abdelkader.

              je ne commente plus ,sachez que je vous lis.,bonne continuation


              • Allain Jules Allain Jules 19 juin 2009 12:39

                @Paul Muadhib,

                Merci pour votre sollicitude. Moi aussi, je commente moins. Il y a trop de mauvaise foi chez certains alors, il est parfois inutile d’échanger avec eux.

                Bien à vous et bonne continuation aussi !


              • abdelkader17 19 juin 2009 12:40

                @Salut Paul
                comment ca va ?
                tu le vois la lutte continue à plus .


              • armand armand 19 juin 2009 12:48

                C’est surtout que c’est embarrassant - vous répondez toujours à côté...


              • paul muadhib 19 juin 2009 13:33

                salut abdel, oui la lutte continue...pas le temps en ce moment ,
                alors a un de ces jours ici ou ailleurs..bon courage


              • herve33 19 juin 2009 13:14

                Julles vous avez raison , les propos de Sarkozy ne sont pas dignes d’un président de la République qui se doit , au nom de la France , d’une certaine retenue ou un certain recul par rapport à l’événement . On voit toute la faiblesse du personnage uniquement axé sur l’instant , et la communication mais incapable d’analyser les évenements .

                Ce qui ressort de ces élections iraniennes , c’est l’embarras des autorités , et presque une sorte de rivalité au sein même du gouvernement iranien .

                Que les élections aient été truquées , nul ne peut le dire actuellement mais on sent une crainte des autorités d’etre débordées par la constestation d’une partie de sa jeune population vivant dans les grandes villes . Maintenant est-ce que ce mouvement l’a emporté dans les urnes , rien n’est moins sûr .

                http://www.lequotidien-oran.com/?news=5122706


                • Allain Jules Allain Jules 19 juin 2009 13:39

                  @Hervé33,

                  Merci à vous. Et oui, j’ai lu l’analyse du média oranais, ça change des médias d’ici.

                  Bien à vous !


                • Plus robert que Redford 19 juin 2009 16:09

                  Vous avez mille fois raison !
                  Que savons nous de la réalité sociale de l’iran, pays encore à forte population rurale et religieuse dont on peut penser qu’elle est très largement flattée dans le sens du poil par Mahmoud Armadinejad ? 
                   3 ou 4 nuits d’émeutes banlieusardes avec feux de voitures ont suffi à faire croire aux Américains que la France était un dangereux pays en proie à l’insurrection généralisée où il était totalement exclu à un citoyen US de trainer les santiags...



                • Sébastien Sébastien 19 juin 2009 13:32

                  Mais toi aussi tu sais tout mon Jules. T’y etais aussi le jour des elections, tu connais tellement bien l’Iran, cette democratie selon toi, que tu as du y passer un bon moment de ta vie, non ?

                  La difference entre Sarkozy et toi est que lui est president. Toi t’es rien. Juste un scribouillard qui s’agite sur internet.


                  • dom y loulou dom 19 juin 2009 15:14

                    et toi Sebastien une vraie langue de vipère


                  • goc goc 19 juin 2009 14:03

                    Salut AJM

                    En tout cas, en ce moment il y a un jeu des plus interessants

                    allez faisons un effort, essayons d’imaginer que tout ca soit organiser par la CIA, (ce n’est qu’un exercice de style biensur)
                    et en se mettant cela dans l’esprits, essayons de regarder les informations concernant l’Iran

                    je vous assure que c’est impressionnant, on croit vivre en direct live le film americain ou le gvt embauche un scenariste d’hollywwood pour cacher des histoires plutot nauseabondes y compris avec le risque de declenchement d’une guerre (« des hommes d’influence » je crois).
                    Tout y est

                    vous allez voir que tres vite on va avoir le coup de la chaussure, ou un truc melo pour faire pleurer dans les chaumieres (comme lors de la 1ere guerre du golf avec l’histoire fabriquée de la maternité saccagée


                    • Allain Jules Allain Jules 19 juin 2009 20:53

                      @Goc,

                      T’es toujours et encore plus fort.

                      Bien à toi !


                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 19 juin 2009 14:26

                      salut Jules !

                      C’est ici qu’on fait l’éloge de la presse algérienne !! ouarf, ouarf !!!

                      Si c’est votre modèle, je comprend votre courroux envers celle de notre pays . quand je dis notre pays je ne vous associe pas car sous couvert de Jules il y a un bon mouloud qui se cache .

                      Salut à vous les lumières de l’humanité future et vive la Burka quand même .


                      • abdelkader17 19 juin 2009 15:40

                        @Cambronne
                        ce ne sont les journalistes Français qui risquent d’être assassinés, ces derniers prennent tellement de risques, ils ne connaissent que la brosse à reluire, cirer les pompes des puissants c’est tout un art, on peut se fouler le poignée tout au plus.


                      • A. Nonyme Trash Titi 19 juin 2009 16:30

                        Non Abdel, la différence c’est qu’en France on peut se foutre ouvertement de la gueule du Président sans être lapidé ou pendu, enfin en général, c’est juste « disparu ». D’ailleurs les critiques plus ou moins violentes ne manquent pas, ne serait-ce que sur ce site.

                        Quant à votre passion dévorante pour la charia, votre admiration sans borne pour l’islam radical dont vous vous glorifiez au quotidien en vous justifiant par l’incompréhension occidentale pour ce point de vue, a de quoi interpeller. Que faites vous en France ? Vous devez être bien malheureux au pays des laïcards... Sur Air Voyage sans Retour, il y a de bons billet pas chers pout Téhéran. Ne ratez pas l’occaze... ET invitez Jules : il rêve de s’expatrier dans cette belle contrée.


                      • abdelkader17 19 juin 2009 16:57

                        @Trash titi
                        vous avez rien compris ou vous êtes idiots, d’ailleurs peut être les deux.
                        Je ne fais la promotion de la charia, je ne parle pas religion ça fait partie de la sphère privée, votre grille de lecture culturaliste et religieuse ne m’intéresse pas du tout, l’esprit cartésien dont vous vous revendiquez tous si souvent explique les événements du monde d’une tout autre façon
                        le paramètre économique, sociologique, anthropologique, politique, c’est une absurdité totale de vouloir expliquer l’évolution du monde par le religieux ,c’est tout simplement de la paresse intellectuelle et de la suffisance caractérisée, du confort intellectuel, bref la persistance de lieux communs, de vieux poncifs éculés.
                        Essayer donc un peu de sortir des schémas de pensée dominants au lieu de faire le perroquet,vos analyses de café du commerce sont de bien piètre facture, allez donc vous amuser avec les abrutis dans votre genre, prenez un peu de hauteur intellectuelle et repasser me voir quand vous voudrez.


                      • abdelkader17 19 juin 2009 17:01

                        correction idiot.


                      • A. Nonyme Trash Titi 19 juin 2009 17:37

                        Je n’ai rien compris ET je suis idiot !

                        Quand vous redescendrez de vos hautes sphères intellectuelles qui ne vous servent qu’à noyer le poisson dans un verbiage confus vous permettant d’affirmer, de façon péremptoire, tout et son contraire, passez donc nous voir, nous les bas du front, au café du commerce : nous vous apprendrons la vie.

                        Je vous remercie toutefois de votre réponse. Comme d’habitude, vous bottez en touche à grand renfort de belles phrase dans un langage chatié, ce qui vous évite de dire que vous êtes pour la révolution islamique et l’institution de la charia partout où c’est possible.

                        C’est pourquoi l’idiot du village ne vous salue pas.


                      • abdelkader17 19 juin 2009 18:34

                        @Trash titi
                        vous m’apprendre la vie, bien sur, qu’est ce que vous pourriez m’apprendre de plus que je ne sais déjà.
                        Islamiste c’est bien pauvre comme argumentaire pour qui ne partage pas vos options, ce n’est pas être islamiste que de refuser les ingérences et la désinformation occidentale pour raisons fallacieuses, je ne fais pas la promotion de la charia non plus, je suis formé dans le moule occidentale, les lumières et toutes ces conneries vous connaissez, il faut des gages de bonne conduite en permanence.
                        Je ne crache pas sur la France non plus j’essaie de mettre les élites occidentales face à leurs contradictions permanentes c’est différent ,vous n’acceptez pas la critique ça vous regarde, mais d’user continuellement du terme islamiste ça ne fait en rien avancer le débat, c’est très commode vous me reprochez de botter en touche, vous empruntez l’issue de secours.
                        Comment pouvez vous avoir autant de certitudes sur ce que je suis ou ce que je pense ?


                      • A. Nonyme Trash Titi 19 juin 2009 21:57

                        « Comment pouvez vous avoir autant de certitudes sur ce que je suis ou ce que je pense ? »

                        Ce que vous écrivez sur ce site suffit amplement. Faites votre « outing » !


                      • abdelkader17 19 juin 2009 22:07

                        @trash titi
                        qu’avez vous contre mes écrits ? je ne suis pas là pour être consensuel ou faire plaisir à qui que ce soit, je traduis seulement mes impressions et le fond de ma pensée, ça ne fait pas de moi un terroriste islamiste, je pense que ces messieurs ont autre chose à faire que discutailler.
                        Vous pouvez être en désaccord très bien jugez moi sur le fond au lieu de me prêter je ne sais quelles orientations intégristes et agressives.
                        Si je vous traite de facho ça nous avancera pas à grand chose.


                      • A. Nonyme Trash Titi 19 juin 2009 23:13

                        « je traduis seulement mes impressions et le fond de ma pensée »

                        CQFD.


                      • joelim joelim 19 juin 2009 14:48

                        Le problème, c’est que le STORY TELLING n’est efficace qu’en dictature, quand tous les médias sont alignés... C’est pourquoi tant de partisans du choc des civilisations (=pro-industrie du pétrole et des armes) sortent leurs griffes sur Avox. Avox, le dernier village gaulois. smiley 

                        Quand ils ne signalent pas un abus pour censurer mes posts, afin d’éviter que d’autres hypothèses, peut-être plus plausibles que la leur, ne soient citées...

                        Peut-être un jour comprendront-ils que la manipulation est beaucoup moins efficace que l’intégrité, que ce soit pour convaincre les gens ou mieux pour réellement améliorer l’état des choses, y compris selon leur optique.

                        C’est une question d’intelligence et d’objectivité : quand le mensonge a-t’il significativement amélioré l’état du monde ? A ma connaissance jamais. Donc, à bas le mensonge et vive l’honnêteté !

                        Peut-être ce post ne sera pas censuré ? J’ai fait des efforts non ?


                        • Plus robert que Redford 19 juin 2009 16:01

                          Yannick Noah ?
                          Ah bon ??!


                        • abdelkader17 19 juin 2009 16:16

                          @MCM
                          On se fout bien de l’ethnie ou la religion des individus, ces postures tribales ne nous intéressent pas.
                          Une lecture aussi pauvre des faits de civilisation, des appartenances en dit long sur votre sectarisme.
                          Vous n’êtes qu’un malfrat manipulateur qui voudrait que vos lecteurs, interprètent les événement du monde uniquement à travers la grille culturelle et religieuse,un clone de Samuel Huntington.


                        • Bois-Guisbert 19 juin 2009 16:54

                          On se fout bien de l’ethnie ou la religion des individus, ces postures tribales ne nous intéressent pas.

                          Je me demandais, depuis longtemps, pour quelles raisons vous ne comprenez à peu près rien aux événements du monde, c’est une question que je ne me pose plus. Merci abdel17 smiley


                        • abdelkader17 19 juin 2009 17:05

                          @Bois Guibert
                          Moi je ne suis jamais demandé par contre pourquoi vous y attachiez autant d’importance.


                        • King Bounty 19 juin 2009 17:07

                          j aime bien la photo qui illustre l article on dirait que sarko a une kippa !!


                          • abdelkader17 19 juin 2009 17:12

                            @Bois guibert
                            parce que votre délire identitaire est la clef d’explication des événements du monde, je me marre, pauvre Bois Guibert je ne voudrais pas vous ressemblez.


                            • King Bounty 19 juin 2009 17:13

                              Tiens je savais pas que bois-guisbert etait lui ausi un frappadingue religieux !
                              Moi aussi je me pose soudain moins de questions !
                              NON a la burka ; NON a saint -machin du chardonneret !!!


                              • franck2009 19 juin 2009 17:19

                                Je rappelle Nicolas Sarkozy : « Ce n’est pas la rue qui gouverne !!! »

                                Autant pour toi mon pov con...c’est la même chose en Iran !

                                arf arf !!


                                • Anakin Skywalker 19 juin 2009 18:27

                                  Pour information, en tapant « sarkozy iran » dans Google actualités, j’ai vu cette bouse du pisse-copie Allain Jules en troisième résultat de recherche, ce qui ne m’étonne qu’à moitié, vu que les articles d’Agoravox apparaissent régulièrement par ce mode de recherche, et c’est de cette manière que j’avais déjà eu connaissance du site la première fois.

                                  Que des « articles » de ce niveau restent uniquement entre « nous » (les inscrits du site), rien n’est moins sûr, je ne connais pas le nombre de visiteurs non inscrits, mais j’ai de bonnes raisons de penser que plus d’un internaute aura une bien belle image de l’Agoravox par ce genre de machin, qui donnent une belle « image de marque »

                                  Après, les responsables du site devraient s’interroger sur l’image qu’ils veulent transmettre, si c’est celle d’un repaire de défenseurs des théories du complot, d’antisémites paranoïaques et de partisans de tous les extrémismes, ils sont certes sur la bonne voie.

                                  De là à penser que de tels « articles » et de tels fils ont dissuadé plus d’une personne intéressante de commenter, voire de rédiger des articles...

                                  Chacun se fera son opinion.


                                  • Thémis 19 juin 2009 19:24


                                    Commentaire digne d’un Jedi aux 27 000 midi-chloriens smiley


                                  • Julius Julius 19 juin 2009 20:39

                                    Vous pouvez aider peuple iranien renverser la tyrannie ! J’ai ajouté plusieurs instructions à ma liste de liens iranien : http://hrivnac.free.fr/wordpress/?p=1217


                                    • Franc_Parler 19 juin 2009 23:00

                                      Il me fera toujours rire sarkozy !!
                                      Faire semblant de soutenir l’opposition en Iran, alors qu’en fait cette histoire n’est pour lui qu’un nouveau moyen de faire sa propagande anti-Iran !!!
                                      Sûr qu’en vérité il pige rien à cette histoire de fraude à l’élection, ce qui ne l’empêche pas de la dénoncer.
                                       Il apprécie une opposition à M.Ahmadinejad, comme si lui-même faisait l’unanimité
                                      auprès des français chez lui.
                                      Jamais je n’ai entendu parler à ce point d’un président de la République française qui se mêle autant de se qui ne le regarde pas et qui ne s’occupe jamais de son propre pays !!
                                      Bravo à ce dirigeant élu pour finalement toujours se pavaner à l’étranger et parler pour ne rien dire



                                      • Philou017 Philou017 20 juin 2009 09:49

                                        Quelles seraient les réactions si le président Aminjehad se mêlait de contester la validité d’une élection en France ?

                                        Les Iraniens protestent, à juste titre :
                                        Le soir du 16 juin, le Ministère iranien des Affaires étrangères ont convoqué d’urgence les ambassadeurs de six pays européens, qui sont allemand, italien, britannique, hollandais, français et tchèque, pour leur exprimer l’opposition ferme iranienne contre les propos des fonctionnaires de ces pays européens pour avoir ingéré dans les affaires intérieures de l’Iran.
                                        http://french.cri.cn/781/2009/06/17/302s194326.htm

                                        Selon l’agence iranienne Isna, le ministère a protesté contre les « positions illogiques et insultantes » des responsables français, et notamment du président Nicolas Sarkozy.
                                        http://qc.news.yahoo.com/s/17062009/3/world-iran-vers-un-nouveau-soulvement-thran.html


                                        • armand armand 20 juin 2009 11:03

                                          philou,

                                          Si vous en êtes encore à comparer les élections iraniennes - et le mini-führer Ahriman-nejad coiffé par son maxi-führer Goohmenei (pour votre gouverne, gooh en farsi c’est de la merde) - aux élections françaises, alors vous êtes de mauvaise foi - ou parfaitement crétin.

                                          A vous de choisir.


                                        • morice morice 20 juin 2009 10:30

                                          Pourquoi se donne-t-il autant en spectacle ? Nul ne peut réellement le savoir ?

                                          pour masquer un problème de bus qui date de 1994 ?


                                          • morice morice 20 juin 2009 10:31

                                            Faire semblant de soutenir l’opposition en Iran, alors qu’en fait cette histoire n’est pour lui qu’un nouveau moyen de faire sa propagande anti-Iran !!!

                                            il a un porte-parole pour ça : BHL !


                                            • morice morice 20 juin 2009 10:32

                                              Barack Obama est bien plus prudent que Sarko... mais il a aussi un avantage : il sait combien son pays à dépensé pour arriver à ça, pas Sarko...


                                              • armand armand 20 juin 2009 11:06

                                                Allons morice...
                                                Avec vos interventions précédentes deux phrases me trottaient dans la tête :
                                                « Morice reviens, Jules est devenu fou ! »
                                                ou bien
                                                « Vous n’avez pas voulu de morice, vous aurez Jules... »


                                              • Jacinto Lopera 20 juin 2009 11:34

                                                Seulement le jour où l’Europe demandera pardon par se crimes, seulement ce jour elle pourra dire aux autres « lo que es bueno y lo que es malo », ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui est la Justice et ce qui ne l’ai pas.

                                                Réflexion :

                                                Victor Hugo avait écrit en 1861 : "Devant l’histoire, l’un des deux bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre. Mais je proteste et je vous remercie de m’en donner l’occasion : les crimes de ceux qui mènent ne sont pas la faute de ceux qui sont menés ; les gouvernements sont quelquefois des bandits, et les peuples jamais.

                                                Donc : Si mon grand-père et mon père étaient des Bandits (gouvernement européens du XX siècle) et aujourd’hui je vis avec le richesses, le pouvoir, les privilèges accumulés de manière malhonnêtes par mes ancêtres, comment je peux accuser a mon ami (par exemple le gouvernement chinois) qui applique les mêmes méthodes que mon père de Bandits.
                                                Avant moi son fils, je dois demander a mon père (gouvernement européens du XX siècle de demander pardon par leur crimes et de indemniser ses victimes.

                                                Je suis convaincu que les gouvernements européens devraient être jugé devant le TPI de la Haye par ses crimes, les crimes du XX siècles ATROCES.

                                                Ca me fait rigoler tous ces jeunes et moi jeunes qui manifestaient à Paris ou à San Francisco contre les jeux de Pékin. Ils avaient déjà oublier que quand l’Europe et les Etats-Unis se sont développer au XX siècle, ils l’on fait de la même manière que la Chine aujourd’hui, même pire, parce que les gouvernement chinois il exploite que les chinois, l’occident il a exploite le monde entier.
                                                Qui va payer les crimes de l’Europe, les victimes du Congo Belge, on parle de 10 millions, les victimes de l4algerie française, on parle de 800 000, qui va payer pour les vitimes du 17 octobre 1961 a Paris, qui va payer ?


                                                • Jacinto Lopera 20 juin 2009 11:39

                                                  Seulement le jour où l’Europe demandera pardon par se crimes, seulement ce jour elle pourra dire aux autres « lo que es bueno y lo que es malo », ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui est la justice et ce qui ne l’ai pas.

                                                  Réflexion :

                                                  Victor Hugo avait écrit en 1861 : "Devant l’histoire, l’un des deux bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre. Mais je proteste et je vous remercie de m’en donner l’occasion : les crimes de ceux qui mènent ne sont pas la faute de ceux qui sont menés ; les gouvernements sont quelquefois des bandits, et les peuples jamais.

                                                  Donc : Si mon grand-père et mon père étaient des Bandits (gouvernement européens du XX siècle) et aujourd’hui je vis avec le richesses, le pouvoir, les privilèges accumulés de manière malhonnêtes par mes ancêtres, comment je peux accuser a mon ami (par exemple le gouvernement chinois) qui applique les mêmes méthodes que mon père de Bandits.
                                                  Avant moi son fils, je dois demander a mon père (gouvernement européens du XX siècle de demander pardon par leur crimes et de indemniser ses victimes.

                                                  Je suis convaincu que les gouvernements européens devraient être jugé devant le TPI de la Haye par ses crimes, les crimes du XX siècles ATROCES.

                                                  Ca me fait rigoler tous ces jeunes et moi jeunes qui manifestaient à Paris ou à San Francisco contre les jeux de Pékin. Ils avaient déjà oublier que quand l’Europe et les Etats-Unis se sont développer au XX siècle, ils l’on fait de la même manière que la Chine aujourd’hui, même pire, parce que les gouvernement chinois il exploite que les chinois, l’occident il a exploite le monde entier.

                                                  Qui va payer par les crimes de l’Europe, qui va payer par les victimes du Congo Belge, de la production du Caoutchouc, on parle de 10 millions, qui va payer par les victimes de la colonisation de l’Algérie, on parle de 800000, qui va payer, qui ?


                                                  • armand armand 20 juin 2009 13:25

                                                    Hé, Jacinto,

                                                    Ceux qui applaudissent à la répression en iran ne valent pas mieux qui ceux qui encensaient le coup d’Etat de Pinochet, sous prétexte que celui-ci barrait la route aux Communistes.

                                                    Moi qui suis anti-communiste je tiens Pinochet pour une ordure, j’attends que les valeureux anti-impérialistes de ce fil disent de même pour Ahmedinejad.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès