Non à la dépénalisation ou légalisation du cannabis !
Je suis ahuri des propos tenus par le maire de Sevran (EELV) qui a indiqué qu'en légalisant le cannabis il y aurait "création d'emplois" et naissance d'un "nouveau secteur économique"
La gauche a une fois de plus oublié d'étudier attentivement les conséquences négatives du cannabis sur l'être humain. Cette drogue entraine la plus part du temps ; l'inattention, la démotivation, l'incapacité à accomplir des tâches, des comportements déplacés, le gonflement des vaisseaux sanguins, la violence, l'accélération des battements cardiaques, les crises d'angoisse, la dépression, etc. Elle entraine également l'échec scolaire et l'absentéisme chez les jeunes. Le cannabis pèse lourd sur la santé mentale et physique.
73 réactions à cet article
-
Nomade 4 juillet 2011 13:15@l’auteur :
T’as déja fumé un joint ?-
La misère est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)
Dans le cadre de la construction européenne, la drogue est un excellent complément aux croyances et aux religions pour l’asservissement des individus.
Drogue, SILENCE !
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/16/drogue-silence.html
En France, on n’a pas de pétrole mais on dispose d’une mine d’or inépuisable en argent social. (Argent social dans lequel certains puisent à volonté.)
Sida, un petit mensonge (Le complot des blouses blanches et des soutanes)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/31/sida-un-petit-mensonge.html
-
je cite’’ Cette drogue entraine la plus part du temps ; l’inattention, la démotivation, l’incapacité à accomplir des tâches, des comportements déplacés, le gonflement des vaisseaux sanguins, la violence, l’accélération des battements cardiaques, les crises d’angoisse, la dépression, etc. Elle entraine également l’échec scolaire et l’absentéisme chez les jeunes. Le cannabis pèse lourd sur la santé mentale et physique.’’
ce sont exactement les mêmes effets que pour l’alcool !!!!!!!!!!!!seulement voila l’alcool n’est pas une drogue et de plus n’est pas interdite elle est ou la santé des Français ??? vous êtes pour le moins ridicule .
allez donc voir l’avenir des jeunes dans les cages d’escalier de banlieue là ou se deal la drogue actuellement et renseignez vous de l’argent que cela génère 39000 euros une seule cage alors l’avenir eux avec du fric dans les poches ils en rien a battre et en plus ils touchent le RSA . Revoyez votre copie arguments trop faibles-
@ l’auteur : Oui, c’est vrai qu’il n’y a rien de pareil qui existe aujourd’hui :) ..... L’alcool par exemple ne créé aucun problème de santé, d’accident.... Mais ça, c’est légal...
-
Encore un de ces singes à pensée fortement droitière qui juge un fait de société complexe de manière comptable (Bon ou mauvais) et avec la certitude d’un futur politicien qui ne se remettra jamais en cause. Je ne sais pas si l’avenir du monde est dans la jeunesse, mais avec des gens comme vous, je la vois très merdique l’avenir !
-
Politique
Comment faire plus simple que la version actuelle ?
Y a la droite !
Y a la gauche !
Y a le médicament (Pour la droite) ;
Y a la drogue (Pour la gauche).
La droite, c’est l’argent !
La gauche, c’est la haute finance.
Votez d’abord ! On vous expliquera ensuite !
Le Grand Guignol politique
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/
Drogue, SILENCE !
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/16/drogue-silence.html
-
@ xray et l’auteur
Faut arrêter la mauvaise foi avec la gauche, genre ce type de phrase stupide et malhonnête :
Avec les gauchistes c’est très simple ; tout ce qui est illégal deviendra légal...
Pourquoi stupide et malhonnête ? Parce que pour le moment c’est la droite qui rend légal ce qui ne l’était pas !
Je divague ?
Ah bon ? Et la légalisation des jeux en ligne l’année dernière ? Et les avis des professionnels de santé qui prévoyaient une recrudescence des problèmes d’addiction au jeux ? Et l’argument de la droite qui était « tout le monde le fait, alors légalisons » (et mettons-nous en plein les poches au passage) ?
Faudrait vraiment que la droite apprenne l’honnêteté un jour ou l’autre (et que les gens apprennent à avoir de la mémoire, et c’est un fumeur de chichon qui vous le dit en plus).
A propos de la légalisation des jeux en ligne made in Sarkoland :
-
Juste pour expliquer, ce texte n’engage pas l’Avenir Jeune, il émane d’un membre et ne reflète que son opinion
-
alors pourquoi cet article ( qui raconte des clowneries..) est-il signé l’avenir jeune et pas du nom de ce membre ?
-
Dites, vous le petit « écrivain » d’Avenir Jeune", vous ne buvez pas de Coca Cola ? Pas de boissons traficotées par les sociétés pourries de la consommation, avec sucre et parfois acool ? Vous n’utilisez pas de téléphone portable (très dangereux pour la santé) ?
Vous buvez bien sagement de l’eau pure, vous mangez des légumes bio à la vapeur, vous ne fréquentez que les bibliothèques, les musées et les bancs de l’école...
Vous en avez de la chance, petit bourge !!! -
Bien dommage que vous n’ayiez pas le courage de vous solidariser avec ce membre de votre association .Je ne suis ni de droite ,ni de gauche ,ayant choisi ma liberté de pensée ,par contre ,de par mon métier ,j’ai été en contact avec des drogués et avec des alcooliques .L’alcool est un vrai fléau ,la différence avec le cannabis est que vous pouvez très bien prendre de l’alcool sans aucun problème ,sans addiction ,tout à fait normalement ,alors que le cannabis peut avoir immédiatement des effets ravageurs .Certains organismes ne supportent ABSOLUMENT PAS même à dose modérée .Lorsqu’il est consommé avec l’alcool ,ce qui est TRES courant de nos jours ,c’est complet .Pas plus tard qu’hier ,un automobiliste a fait plus de 40 km à contresens sur l’autoroute SANS S’EN RENDRE COMPTE .Complètement égaré quand on l’a arreté .C’est seulement un tout petit exemple .Les plus horribles meurtres de ces dernières années ont été commis sous l’empire de la drogue .
Alors ,dépénalisons ? -
On interdit l’alcool ?
Pourquoi pas avant de prendre le volant .Mais ce serait un peu exagéré ,car un verre de vin ou 2 ne présentent pas de danger ,alors qu’1 verre de vin ou 2 + 1 joint ou 2 ,c’est la cata . -
"L’alcool est un vrai fléau ,la différence avec le cannabis est que vous pouvez très bien prendre de l’alcool sans aucun problème ,sans addiction ,tout à fait normalement ,alors que le cannabis peut avoir immédiatement des effets ravageurs .Certains organismes ne supportent ABSOLUMENT PAS même à dose modérée .Lorsqu’il est consommé avec l’alcool ,ce qui est TRES courant de nos jours ,c’est complet"
idem pour l’alcool
on appelle ca une allergie
certains tiennent pas du tout l’alcool -
quels effets immédiats et ravageurs cette horrible drogue (« douce » , simple rappel...) peut-elle bien avoir , que l’alcool ( drogue « dure » , rappel...) n’aurait pas en pire ?
sûrement le fou rire que je me suis tapé en lisant les énormités de puck !! c’est sûr , c’est immédiat et ravageur !!
alley , je me refait un p’tit pet de manali , puis après je vais prendre ma bagnole pour aller boire un coup avec ma blonde !!
-
Je suis surpris par les réactions du type « L’alcool c’est dangereux et c’est pourtant autorisé, alors pourquoi ne pas autoriser le cannabis ? ». Ok. Donc l’autorisation d’un danger doit conduire à l’autorisation d’un autre danger, qui devra conduire à l’autorisation d’un autre danger... Très bien mais où s’arrête-t-on ?
-
Par L’Avenir Jeune (xxx.xxx.xxx.86) 4 juillet 14:00Juste pour expliquer, ce texte n’engage pas l’Avenir Jeune, il émane d’un membre et ne reflète que son opinion
Pourquoi alors, lui accorder votre caution, en le signant ?
Si votre association est à l’image de ce « membre », vous feriez bien d’étudier les sujets dont vous parlez ; avant de publier des billets aussi lourdingues, sommaires, et peu informés...
La France a, à l’égard du cannabis, la législation la plus répressive d’Europe, et elle est le pays où la consommation est la plus répandue chez les jeunes ; ça ne vous pose pas de question ?
D’autre part, vous cautionnez ce billet, donc l’avis exprimé : « avec les gauchistes, ma bonne dame, tout va être autorisé ; y a plus de bornes aux limites »....
C’est bien ; ça renseigne utilement sur votre mouvement : une belle balle dans le pied...
Allez, suivant ...
-
Terriblement déprimant comme article ... surtout venant d’un mouvements de « Djeuns » qui promeut le mode de vie « famille, maison, voiture et chien » comme avenir super radieux.
Sinon, à part une ressassée de vieux poncifs sur le cannabis, quoi de neuf ??
Vous avez pu l’avoir votre crédit sur 5 ans pour vous payer votre Clio ?-
Amis, vous qui me lisez. L’heure est grave. Un fléau terrible pèse sur notre peuple ! Un fléau qui s’attaque à notre jeunesse ! Qui la détruit, qui la spolie de son intelligence, de sa vivacité et de sa force. Un fléau qui provoque chaque année des dizaines de milliers de morts ! Plus de 50 000 chaque année !
Ce fléau mesdames et messieurs, porte un nom, un seul : nourriture ! L’obésité tue plus de 50 000 personnes, rendez-vous compte ! 50 000 personnes ! C’est pour ça que nous devons être fort et obliger nos représentants à déposer une loi afin d’interdire, enfin, la nourriture.-
Et je réagis à mon propre message pour bien différencier la blague du réel.
La dépénalisation du cannabis est un sujet dont il faut se foutre. A titre personnel, j’aimerais bien que ce soit légal (pour enfin pouvoir faire pousser de jolie plante sans se cacher), mais d’un point de vue de société.... Alors pourquoi on parle de ça ? Mais parce que cela divise, c’est comme le mariage gay. Cela permet de diviser la société en deux clans :« la droite et la gauche ». Je vous conseille d’aller jeter un œil sur le site d’égalité et reconciliation par exemple, c’est un sujet qui les divise, car d’un coté il y a les ex gauchistes fumeurs de pétards, et de l’autre les ex fefa ratonneur de fumeur de pétard. Et c’est pareil ici. Donc voilà, on attaque sur ces questions, et comme ça, on esquive les vrais problèmes. Parce qu’une fois qu’on aura taxé le capital, transformé quatre millions de chômeurs en agriculteur, qu’on aura donné le contrôle des usines aux ouvriers, que le pays sera enfin démocratique... la question du pétard, du mariage gay... on en aura rien à foutre. Mais tellement rien à foutre... -
tellement rien à foutre que ce sera légalisé. Donc la question n’est pas neutre.
Ceci étant, vous avez totalement raisons de dire qu’avant de s’attaquer à ce genre de détail, il faut régler le sort des causes du malheur et des absurdités qui conduisent les gens à se réfugier dans une consommation destructrice de « drogues ».Par drogue j’entend : la bouffe, les anti-dépresseurs, le café, le cannabis, l’éroïne, l’alcool, bien d’autres, et la pire de toutes : l’argent. -
Le pire dans cette drogue (la nourriture), c’est le phénomène de manque qu’elle crée et les symptômes qui y sont liés.
-
-
Donc quoi ? Un système échoue alors on abandonne ? On a un système répressif pour toutes les drogues et pourtant la consommation de cocaïne explose aussi en Europe, on légalise ? Le nombre de morts sur la route augmente, on supprime le code de la route ?
Plus sérieusement : Légaliser ou non est un vrai débat qu’il faudra un jour avoir, mais ce n’est pas le moment. Il ne faut pas légaliser « Parce que de toute façon les gens consomment » ou « Pour lutter contre les réseaux mafieux en prenant leur place » ou encore « Parce que de toute façon il y a d’autres dangers comme l’alcool qui sont autorisés ». Un tel débat doit être mené à situation calme, il faut d’abord faire reculer les trafics.
-
« Avec les gauchistes c’est très simple ; tout ce qui est illégal deviendra légal... »
Avec les imbéciles c’est très simple, tous les « gauchistes » pensent la même chose.Votre article est risible. Tout simplement.-
Petite précision, l’Avenir Jeune regroupe des jeunes encartés ou non et parmi les encartés du Front de Gauche à l’UMP, chaque membre est libre de poster un billet d’humeur, ouvrant le débat.
Concernant les drogues, nous allons ouvrir un débat en septembre avec des responsables des salles de shoot du XVIII° arrondissement, des pour et des contre la dépénalisation, mais comme dans tout débat nous laissons s’exprimer tous ceux qui veulent sans pour autant engager l’association-
« Avenir vieux con », va cracher ta propagande UMP ailleurs.
-
« En France, le cannabis compte près de 4 millions de consommateurs (dont 1,4 million de consommateurs réguliers). » 5 millions de nouveaux votants pour le prochain qui propose la légalisation aux prochaines présidentielles, voire 10." Une étude de grande ampleur a été menée en France, pour examiner le lien entre l’usage de stupéfiants et les accidents mortels sur les routes. L’étude a retenu 10 748 conducteurs impliqués dans un accident mortel, entre octobre 2001 et septembre 2003.« Si vous saviez le nombre de morts y compris sur la route dus aux médications et cocktails. extrait : » Fruit d’une collaboration entre divers organismes (Afssaps, Inserm, Assurance maladie et Institut de recherche sur les transports et leur sécurité), elle porte sur plus de 70.000 conducteurs impliqués dans un accident corporel entre 2005 et 2008. "
quarante ans que je fume confidentiellement...L.S.
-
-
Moi j’en suis à 30..... uniquement chez moi ou chez des amis.
mais ce que j’attends le plus aujourd’hui c’est l’état dans lequel vont se retrouver tous ces jeunes bacheliers du jour qui pour fêter ça vont se prendre une énorme cuite avec cette drogue autorisée qui rend très très idiot, donc qui n’aide pas à réfléchir ou pensée correctement.....
En zappant sur les radios on peut entendre des pubs pour Ricard et autre bières mais comme on stipule « avec modération » on est tout bon.
Foutage de gueule manifeste bande de pochtrons....... menteurs !! -
un bon article reac, faux derche, vide, creux, reducteur, d’objectivité biaisée par l’odieux bipartisme partisan droite/gauche, infantile et infantilisant son lectorat.
L’exces de cannabis s’est mauvais pour la santé physique et psychique, l’exces de nicotine, d’alcool, de café, de viande, de médicament, de sex, de nourriture, de sport, de télé, de lecture, de repos , de travail, de connerie ... aussi !!!
Il faut donc interdire tout ça aussi.
Plus serieusement, réduire ce débat du genre la gauche ne fait rien qu’à autoriser ce qui devrait etre interdit, c’est la cerise sur le gateau, vous nous prenez (lectorat de toute sensibilité) vraiment pour des abrutis !
Le cannabis n’est qu’une plante , qui pousse facillement un peu partout, elle est décorative, utile dans la pharmacopée, le textile et meme la plasturgie . L’interdiction du Cannabis en Amerique a été orchestrée par les lobby de l’agrochimie car elle permettait a moindre prix et facillement pour tous de répondre à la plupart des besoins. Son interdiction a été avant tout le moyen pour l’industrie agrochimique de prendre le monopole. A cela se rajoute effectivement le trafic clandestin, qui rapporte énormément, et net d’impot !
Je ne suis pas forcement pour ou contre, par contre je suis pour un débat intelligent, sans langue de bois ni a priori , et la vous en etes loin tres cher !!
Je trouve l’idée de reglementer ou pire d’interdire ce qui pousse naturellement d’une contre sens incroyable, alors qu’on devrait reglementer beaucoup plus l’industrie phytosanitaire (OGM, pesticide, insecticide ...), agroalimentaire, pharmaceutique, petroliere ... et financiere biensur.
Laissez les gens faire pouser leur canna sur leur balcon s’ils le veulent, qu’est ce que voullez leur interdire ça, ils font ce qu’ils veulent, et ça ne sert à rien de les infantiliser, car ces vous qui avez des propos de gamins peu évéillé. Laissez les rammasser des champis, faire pousser de la salvia, voire meme du pavot .... tant que ça finance pas AL-CIA, c’est déjà ça de, AL-CIA, réseau criminel dont les victimes se comptent en centaine de millions, plus que les victimes de toutes les drogues réunies.Comble de faux derchisme et je m’arrette la, c’est que vous ne semblez pas etre choqué par le fait que plus d’un français sur deux est drogué ... par les médicaments, dont beaucoup d’antidepresseur ... à quand un moratoire sur ce fléaut et de sa dangerosité publique allimentée par le lobby medical et pharmaceutique ... prétendu garant de notre santé ??
-
Le premier paragraphe est quasiment exclusivement composé de mensonges :
l’inattention, la démotivation : Faux. C’est simplement du désintérêt. Cela n’a rien à voir avec le cannabis. Au contraire le cannabis accroit l’attention et la motivation quand il y a un réel intérêt pour l’activité en cours. C’est une question d’envie, si le consommateur a le désir de s’intéresser à ce qu’il fait, il n’y a aucun problème de déconcentration au contraire.
l’incapacité à accomplir des tâches : Faux. Avec une dose normale, toutes les activités peuvent être effectuées quasiment normalement. En réalité il y a effectivement plus de difficulté à réaliser des taches rébarbatives mais il y a une meilleure efficacité et concentration pour les taches demandant réflexion et créativité... à condition bien sur que le consommateur soit effectivement intéressé par ces taches, sinon il éprouvera de grandes difficultés à se concentrer. De toute façon, le consomateur n’est pas obligé d’être en permanence défonsé et ne va pas fumer avant une tache qu’il effectuera mieux en étant « clair ».
des comportements déplacés : Ah bon ? A part peut-être parfois certains ricanements dans des circonstances inappropriées chez les jeunes consommateurs, et plus dus à la bêtise qu’ à autre chose je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez.
la violence : Oui, et pourquoi pas l’adoration de Satan tant qu’on y est !!!? Le cannabis est relaxant pour l’immense majorité des consommateur et pas du tout énervant. Cet argument est absolument ridicule.
la dépression : S’il y a dépression, elle n’est en aucun cas imputable au cannabis... on pourrait presque dire le contraire puisque le cannabis est un puissant antidépresseur bien connu. Au niveau médical il est même prescrit légalement dans plusieurs pays.
Elle entraine également l’échec scolaire : Faux. Si c’était vrai je vous signale que les trois quart des jeunes rateraient leur études. La moitié des jeunes qui réussissent leur études le font en consommant plus ou moins régulièrement du cannabis. Bien sur, il est quand même compréhensible que ceux en situation d’échec scolaire soient plus enclin à chercher à se réfugier dans le cannabis ou dans n’importe quoi d’autre que leur camarades pour qui tout va bien. C’est pas le cannabis qui entraine l’échec mais en revanche l’échec peut entrainer le cannabis.
Le cannabis pèse lourd sur la santé mentale : Le cannabis n’a quasiment aucun effet sur la santé mentale. En tout cas moins que la télévision par exemple. Cela dit il y a effectivement un changement comportemental et dans la personnalité. Cela est accentué par un changement de la perception durant la prise de cannabis, mais c’est surtout pour des raisons sociologiques que ce changement s’opère. Fumer requiert de rentrer dans un groupe social fermé avec ses propres règles et codes pour cause de diabolisation et d’interdiction. Bref c’est la société qui rejette les consommateurs et non pas eux qui rejettent la société. S’ils pouvaient fumer partout où il veulent, ils ne se cacheraient pas, ne s’isoleraient pas et ils « changeraient » beaucoup moins en restant au contact du reste de la société.
les crises d’angoisse : Cela arrive parfois à certains consommateurs passé un certain age et la conséquence c’est qu’ils arrêtent de fumer n’y trouvant plus de plaisir. Et pas de sueurs froides ou de cure de désintoxication. Ils arrêtent et c’est tout, sans autre problème que la nostalgie de l’époque où ils y éprouvaient du plaisir. Ils fumeront juste un peu plus de cigarettes dans un premier temps pour compenser la nicotine qu’ils consommaient avec leur joints avant.
En bref les seuls points à sauver dans ce paragraphe sont les parties parlant de la santé. Effectivement le cannabis comporte des dangers. Cela dit des tas de choses sont plus ou moins dangereuses. La question est donc de savoir le degré de dangerosité pour savoir s’il est justifié de l’interdire. Comme on dit, la vie est une maladie mortelle...
En tout cas si on cherche à s’informer et à comprendre inutile de s’attarder sur cet article. Le premier paragraphe suffit à savoir que c’est que des conneries n’ayant pas d’autres effets que de polluer notre cerveau par de fausses informations.. La seule question qu’il soulève est de savoir si l’auteur ment sciemment ou s’il est lui-même la victime de mensonges.
-
Avec les mêmes arguments, il faut interdire l’alcool. Les USA ont essayé il y a longtemps, ça a fait la fortune de la mafia.
Par ailleurs, la consommation est déjà officieusement dépénalisée, il y a longtemps que la police n’arrête plus les petits « shiteux ».-
bravo la désinformation ! arrêtons de faire peur et faisons plutot une vraie prévention sans raconter de conneries et arrêtons d’envoyer en prison des gens qui consomment !
-
Non à la lépénisation du cannabis
-
Mais c’est très bien le cannabis, jusqu’à présent on n’a rien trouvé de mieux pour lobotomiser un maximum de crétins avec une telle efficacité. Bon si de temps à autre certains sont victimes de malheureux accidents de la route, sur la masse de moutons bêlants disponibles cela reste négligeable.
Le cannabis ou l’art de bien enfoncer la tête dans le sable, vite courage fuyons...
-
« L’étude a retenu 10 748 conducteurs impliqués dans un accident mortel, entre octobre 2001 et septembre 2003. »
sur une moyenne d’environ 14000 morts sur 2 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France
ça fait plus de 75 %
deux conclusions :
la vitesse n’est pas en cause dans 75% des accidents donc on peut gicler les radars
la répression en place est inutile ...UN GRAND MERCI A L’AUTEUR POUR CETTE ECLATANTE CONCLUSION
-
et encore je fais semblant de croire que chaque accident n’a fait qu’un mort
-
Cet article, d’un « jeune umpfn masqué », pue leur propagande au profit des mafias libérales.
Arrétez de fumer la moquette et de nous « enfumer ».Stop à la prohibition favorable à nos « Al Capone »actuels !-
on dirait un article de l’extrême droite catholique intégriste pro-fn,c’est a dire un article complètement a coté de la plaque avec une rhétorique antédiluvienne au sujet du cannabis.
-
Qu’elle soit matérielle ou cérébrale, la misère est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)
Dans le cadre de la construction européenne, la drogue est un excellent complément aux croyances et aux religions pour l’asservissement des individus.
Drogue, SILENCE !
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/16/drogue-silence.html
En France, on n’a pas de pétrole mais on dispose d’une mine d’or inépuisable en argent social. (Argent social dans lequel certains puisent à volonté.)
Sida, un petit mensonge (Le complot des blouses blanches et des soutanes)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/31/sida-un-petit-mensonge.html
-
Je ne nie pas que la question est complexe mais ma position, après avoir essayé de bien saisir les implications d’une dépénalisation est claire : j’y suis fermement opposé.
J’en explique les raisons dans un article en date du 26 juin (voir aussi les commentaires) + article complémentaire en date d’hier en réponse à un détracteur dont les arguments ne sont pas stupides... A lire sur http://w454.skyrock.com/
-
A vrai dire, on s’en fout des consommateurs de shit, du moment qu’ils ne conduisent pas après un pétard, ils font ce qu’ils veulent avec leurs neurones. Il n’y en aura guère plus ni moins après légalisation, et plutôt moins.
Mais le problème, ce sont les dealers, qui sont des prosélytes, et qui augmentent la diffusion.
Il ne faut plus qu’on puisse faire de l’argent avec la drogue, et pour cela la légaliser, ce qui cassera son prix. A ce moment elle n’intéressera plus aucun vendeur, et sa diffusion sera plus maitrisable, avec en plus disparition des additifs toxiques, ce qui sera moins mauvais pour la santé.
Évidemment disparition totale de la délinquance associée.
Cet acharnement à maintenir la prohibition me fait penser que de gros intérêts sont en jeu, comme le financement de partis politiques, et que bien des gens, sous couvert de bien-pensance, défendent en fait la mafia qui les engraisse.
Entre cette explication et la stupidité, je ne vois pas d’autre motivation possible.
On a beau montrer la lune du doigt, les imbéciles regarderont toujours le doigt.-
A part la dernière phrase sur les gauchistes qui est ridicule, je suis plutôt d’accord, il ne faut pas légaliser le cannabis.
On peut vivre sans cannabis et le cannabis est dangereux.Le sucre est aussi dangereux si on en abuse mais on ne peut pas vivre sans.L’alcool et le tabac devraient être interdits mais voilà, il y a un tel passé avec ces deux drogues qu’on ne peut pas les interdire du jour au lendemain. Si on découvrait le tabac ou l’alcool de nos jours, il serait surement interdit.On pourrait réduire les sanctions contre les fumeurs de cannabis. Fumer un joint, ce n’est pas un crime, mais ça doit rester interdit car c’est dangereux.-
ça yoyotte grave par ici !!
-
Mon avis est exactement inverse au tien. Dépénaliser et rien que dépénaliser - la solution à peu près actuelle, quoi ! - a montré ses limites.
Le plus grand danger qui guette le fumeur de cannabis, c’est la merde qu’on lui fournit.
Si je voulais droguer les jeunes, voici comment je procéderais :
Je leur file du shitt pas cher mais d’excellente qualité, saupoudrée de coke ou d’héro.
Ensuite, j’attends.
Le petit con qui croit tout savoir reviendra bien vite.
Résultat facilement atteint : je l’aurai enfermé dans la came sans qu’il s’en soit rendu compte
Tu trouves cela acceptable, toi ?
C’est pourtant ce qui se passe tous les jours.
Puisque son caractère médicamenteux est le plus souvent mis en exergue par ceux qui le défendent, le shitt devrait se vendre librement en pharmacies. Pour rassurer les bonnes âmes dont tu fais partie, je proposerais l’affectation d’une partie du bénéfice engrangé dans une réelle information.
Plus de diabolisation, plus de dealers et un nectar des dieux.
La drogue la plus proche dans ses effets de l’héroïne, tu connais ?
C’est l’alcool....
Dit plus crûment, on n’interdit pas de baiser depuis qu’est apparu le sida.
Je t’ai néanmoins plussé pour l’honnêteté de ta prise de position.
Nous ne pensons pas tous comme toi, mon frère...-
Si le cannabis était dépénalisé, vous n’acheteriez pas votre shit de dealers, et ils ne la couperaient pas avec d’autres produits plus addictifs. Vous empêcheriez le monde des étudiants de jamais rencontrer celui des dealers ou des mafieux.
Sinon on ne devrait jamais conduire sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Il s’agit d’un faux débat. -
asterix
Si je voulais droguer les jeunes, voici comment je procéderais :
Je leur file du shitt pas cher mais d’excellente qualité, saupoudrée de coke ou d’héro.
Ensuite, j’attends.
Le petit con qui croit tout savoir reviendra bien vite.
Résultat facilement atteint : je l’aurai enfermé dans la came sans qu’il s’en soit rendu compte
Tu trouves cela acceptable, toi ?
C’est pourtant ce qui se passe tous les jours.N’importe quoi !!!!!!!!! Bravo
-
Article d’une bêtise incommensurable dénotant une inculture et une méconnaissance profonde du produit incriminé et de l’histoire en général.
« Avenir Jeune » (quel pseudo puant et prétentieux), je vous rappelle que jusqu’en 1900 et des brouettes, le chanvre, sous toutes ses formes, était parfaitement légal, depuis... Attendez ? Depuis toujours ! Baudelaire allait chercher son cannabis en toute légalité, à la droguerie du coin (d’où le nom). Le pays ne s’est pas écroulé pour autant, que je sache. Le chanvre est utilisé depuis l’aube de l’humanité, par totues les civilisations qui nous ont précédé. Il faut attendre l’arrivée du nylon et du coton pour voir le chanvre prohibé pour de basses raisons mercantiles. J’insiste : l’interdiction du chanvre en France n’est pas culturelle, mais économique ! Je suis confiant. En ces temps de pénurie, nul doute qu’on va très vite redécouvrir les avantages incroyable de cette plante, nettement moins gourmande en eau et en énergie que ses concurrents lourdement subventionnés, et dotée d’une biomasse à faire palir le bambou. On peut tout faire avec : des vêtements, du papier, des cordages très résistants, des briques, des sacs (biodégradables) et même du biocarburant. Si vous rajoutez à ça le fait qu’elle renouvelle les sols en les drainant, qu’elle contient plus de cellulose que les arbres et qu’en plus elle fournit une défonce de très bonne qualité, vous comprendrez aisément pourquoi le cannabis ne disparaitra JAMAIS, n’en déplaise aux traditionnels abrutis (de droite comme de gauche, ils n’ont rien fait à ce sujet).
Et vous savez quoi ? C’est tant mieux !-
c’est pas un article ça , une quinzaine de lignes à tout casser !
comme quoi y’a pas que les fumeurs de chichon qu’ont un poil dans la main !
foutez la paix au gens , ras le cul de ceux qui veulent tout interdire et penser à la place des autres !-
lacenaire 4 juillet 2011 23:26@ l’auteur : je ne sait pas ce que vous avez fumé , bu , ou injecté avant de pondre ce tissus de bêtises mais vous devriez arreter immediatement et consulter au plus vite .
-
salut, désolé (ou pas, mais c’est pas méchant) d’avoir voté -1 pour les réactions les mieux quotées, mon but est de faire remonter le post de SCUAL qui lui traite vraiment du sujet (le cannabis)
et non pas d’une comparaison avec l’alcool ou d’une différenciation gauche / droite
je plussoie volontiers le post de scual donc et je donne un conseil aux parents qu is’inquiètent que leur enfant fume : discutez avec lui ! de ses aspirations profondes (au lieu de lui rabacher ’le trvail, gna gna, c’est comme ça, gna gna gna... )
et en échange, essayez de lui insuffler cette discipline qui peut lui faire défaut s’il manque d’intérêt à ses cours, l’important est qu’au bout de son chemin, il y ait un but validé par lui, c’est sa vie, ne l’oubliez pas ; )
et je dirais que, 13 ans après avoir pratiqué la conso plutôt régulière, je suis allé dans des sphères bien plus élevées, grâce à une conso occasionnelle, et dans une réelle quête spirituelle
Ouvrez votre esprit aux cultures, religions, civilisations et philosophies qui existent et ont existé sur notre terre. Cherchez votre voie et peut-être, le cannabis vous donnera des ailes Une fois atteinte et ’posé’ sur cette hauteur spirituelle, vous ferez une expérience plus complète de votre ’statut’ d’homme
et peut-être, comme moi (et d’autres), vous aurez ensuite le challenge de retrouver cet état sans autre substance que vous même, les éléments et le monde qui vous entoure (une bonne p’tite’ scéance de sport tonique est bien aussi)
ps : j’espère ne pas en faire trop :- ))
-
« j’espère ne pas en faire trop »
en aucun cas il faut impérativement que ce type d’opinion s’exprime vous êtes moins seul que vous croyez a avoir ce type de parcours
c’est simplement le plus grand tabou de notre société -
Drôle d’agressivité générale. Le joint, liberté suprême. Pauvre et triste époque.
Tout est pourtant vrai dans cet article, et il suffit de cotoyer des fumeurs de joints réguliers pour constater leur empâtement.
La gauche a en effet une fâcheuse tendance à masquer son incompétence par de « grandes avancées sociétales » (ce qui ne vaut pas quitus pour la droite la plus lâche du monde que nous avons en France...)-
phiconvers
enlevons les trois premieres lettres, et les quatre dernieres, et nous aurons l’explication.
-
c’est d’une finesse rare.... Il va falloir arrêter les pétards, coco !
-
M. l’ahuri, votre article provoque, lui aussi, un gonflement extrême des vaisseaux sanguins donc peut-être pourriez-vous vous interdire vous-même, tout seul comme un grand.
-
Ben ils sont habillés pour l’été les jeunes de l’avenir.
Et puis solidaires avec çà. Euh on a un plouc de chez nous qui a écrit mais ce n’est pas nous hein ? Nous on prépare juste les électionsComme çà on a déjà compris entre solidarité et chacun sa gueule, çà marche aussi entre vous, au moins c’est sincère
-
« Cette drogue entraine la plus part du temps ; l’inattention, la démotivation, l’incapacité ... »
Ce genre d’article entraine la plupart du temps une ridiculisation de son auteur ...
« la bêtise ne comprend pas, la sottise comprend de travers »-
illuminato 5 juillet 2011 11:15Merci pour cet article ,c’est pas tout les jours qu’on rigole autant .
-
Bonjour,
" De plus, indiquons qu’en dépénalisant ou légalisant le cannabis son accès sera beaucoup plus facile et donc une augmentation considérable des consommateurs est à prévoir.«
Pour apporter une telle affirmation il serait utile de trouver quelques statistiques, voici un lien renvoyant vers le parlement du Canada, une étude similaire avait été menée par la mildt voici quelques années mais impossible de retrouver le lien.
http://www.parl.gc.ca/Content/SEN/Committee/371/ille/presentation/korf-f.htmLa section à consulter se trouve dans enquête sur les ménages en général. Voici, à titre de comparaison les chiffres français :
http://www.drogues.gouv.fr/comprendre-laddiction/presentation/chiffres-cles/
La dépénalisation augmente le taux de consommateurs, vraiment ???
J’apporterais aussi une constatation personnelle, certains détracteurs à la règlementation de l’usage sous entendent fréquemment que l’usage du cannabis faciliterait le passage aux drogues dures. Pour ma part je pense que si il existait des lieux où l’on peut acheter son herbe de manière »encadrée« on éviterait ainsi d’envoyer les jeunes vers des dealers qui non seulement vendent du shit frelaté mais aussi des drogues dures... Il fût un temps dans notre région où la police avait fait des saisies de résine comportant des traces d’opiacés, cela pour amener les gens à devenir dépendants de leur dealer et basculer vers le marché de l’héroïne, cela n’arriverait pas si il existait des lieux de ventes sous contrôle étatique...
Tout comme l’alcool, il ne tient qu’à l’usager de ne pas prendre le volant après avoir consommé, le raccourci employé : cannabis au volant=mort est aussi valable pour l’alcool. Souvent quand je lis les titres tapageurs dans les journaux du genre »cannabis au volant, 1 mort", plus bas dans l’article il est mentionné qu’en plus du cannabis la personne avait aussi été contrôlée positive à l’alcool. Il y aura toujours des gens imprudents, dépénalisation ou pas, on ne fait rien conte la bêtise humaine...
-
-
illuminato 5 juillet 2011 12:00Science : le THC améliore la conduite automobile d’une personne souffrant du syndrome de Gilles de la TouretteDes médecins de l’Université Ludwig-Maximilians, à Munich, et de l’hôpital Inn-Salzach, Allemagne, ont présenté le cas d’un conducteur de poids lourd, souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette depuis l’âge de 6 ans. Il présentait plusieurs tics, comme celui de se lever et de s’asseoir continuellement, ainsi que des pensées obsessionnelles. Les traitements standards pour ce type de désordre s’étaient révélés inefficaces. Après deux semaines de traitement avec des doses croissantes de THC (jusqu’à 15 mg par jour), les tics ont été significativement réduits.
Comme le patient devait prendre la route tous les jours, sa capacité à conduire a été évaluée par des tests virtuels sur ordinateur, sur la base du code de la route allemand. Il a rempli tous les critères de conduite relatifs à la vision, à la capacité de réaction, à la concentration, et à la tolérance au stress, et ce dans les deux phases de la thérapie : celle sans THC comme celle avec. Pendant le traitement, le THC a amélioré la perception visuelle et la concentration.
(Source : Brunnauer A, Segmiller FM, Volkamer T, Laux G, Müller N, Dehning S. Cannabinoids improve driving ability in a Tourette’s patient. Psychiatry Res. 9 juin 2011. [in press])
-
illuminato 5 juillet 2011 12:18Science : HIV
Selon une étude menée sur l’hippocampe (partie du cerveau), à l’Université Dankook, Corée du Sud, le cannabidiol synthétique WIN55,212-2 prévient les atteintes synaptiques des cellules. Les scientifiques ont conclu que « ces résultats indiquent que les cannabinoïdes préviennent les altérations de la fonction du système nerveux et pourraient avoir un potentiel thérapeutique pour le traitement des démences associées au VIH. » (Source : Kim HJ, et coll. Mol Pharmacol. 13 juin 2011. [in press])zen voulez d’autres ?
-
Jah Lucine sur les poncifs colportés par cet article....
@ l’auteur
Plutôt que le bête copier/coller d’articles qui vont dans le même sens que vos convictions, je vous suggère un peu de réel travail d’investifation journalistique.La Convention Unique sur les Stupéfiants, qui a eu lieu à Genève en 1961, a statué (pour toujours ?) sur quelles drogues seront légales, et quelles drogues ne le seront pas. Les critères retenus pour cette classification sont opaques / hypocrites / ethno-centrés / illogiques / non-scientifiques.
Résultat : le cannabis est classé parmis les stupéfiants, alors qu’il n’en est pas...
-
Tout le monde aura compris « investigation », bien sûr....
-
@ Morgan
Votre mélopée littéraire est un article à tiroir. Explication
Le premier paragraphe peut contenir n’importe quelle activité humaine et contenir du sens :
" La gauche a une fois de plus oublié d’étudier attentivement les conséquences négatives de la télévision sur l’être humain. Cette drogue entraine la plus part du temps ; l’inattention, la démotivation, l’incapacité à accomplir des tâches, des comportements déplacés, le gonflement des vaisseaux sanguins, la violence, l’accélération des battements cardiaques, les crises d’angoisse, la dépression, etc. Elle entraîne également l’échec scolaire et l’absentéisme chez les jeunes. La télévision pèse lourd sur la santé mentale et physique."
Ici j’ ai juste remplacé le cannabis par la télévision où l’on peut considérer le même degré d’avilissement.
Vous pouvez à loisir changer cette activité par celle qui vous arrange (être de droite, la cocaine, le travail, la financiarisation de l’économie...) pour voir que votre discours ne contient que des éléments de langage.
Je considère plus votre article comme l’état d’âme d’un encarté droitier qu’une véritable réflexion sur le cannabis ou la drogue en général.
Pour votre santé mentale sachez que l’idéologie peut également être une drogue très nocive pour l’organisme surtout quand elle confine à la connerie.-
Dernière minute !
Communiqué de l’avenir jeune :
« Si j’aurais su j’aurais pas v’nu. »-
@ l’auteur
le début de votre article résume tout.
ahuri.
vous avez trouvé le bon mot.
bravo.
-
ce que j’attends le plus aujourd’hui c’est l’état dans lequel vont se retrouver tous ces jeunes bacheliers du jour qui pour fêter ça vont se prendre une énorme cuite avec cette drogue autorisée qui rend très très idiot, donc qui n’aide pas à réfléchir ou pensée correctement.....
En zappant sur les radios on peut entendre des pubs pour Ricard et autre bières mais comme on stipule « avec modération » on est tout bon.
Foutage de gueule manifeste bande de pochtrons....... menteurs !!
L’Avenir JeuneHé Hé Hé un des buts de ce groupe est de pouvoir accéder aux crédits...... zon ka demander à papa maman !!
-
Dernièrement j’ai eu l’occasion de discuter avec un addictologue des méfaits de l’alcool, je vais vous citer mots pour mots les propos tenus :
« Il est plus facile de sevrer une personne de sa dépendance à l’héroïne que de sevrer une personne accrochée à l’alcool, de plus l’addiction à l’alcool est étudiée depuis plus longtemps que celle de l’héroïne ».
Affligeant d’entendre cela quand d’une part l’alcool se trouve partout, quoi de plus simple pour un mineur d’entrer dans un magasin et ressortir avec une bouteille ? Je pense que beaucoup d’entre vous ont déjà pu voir ces jeunes au sac de classe sur les épaules devant une caisse entrain de payer une bouteille d’alcool fort ? De même notre cher pays est classé parmi les champions en consommation d’anxiolytique qui provoque une dépendance bien plus forte que l’herbe... Je n’ai fumé qu’une ou deux fois pour voir avant de juger, et bien à choisir entre une pilule abrutissante et une cigarette d’une plante qui m’évitera un sevrage carabiné, mon choix sera vite fait le jour où j’aurais besoin de souffler un peu...
Où êtes vous, vous les gens qui décriez tant la « dangerosité » d’une plante qui peux même apporter un mieux pour certains malades ?
Cher Morgan, à quand un papier dénonçant ces états de faits ?-
@ l’Auteur
Toute substance prise en excès présentent un danger. Regardez celui de l’alcool, pire encore, les médicaments qui sont sensé vous guérir peuvent tuer, même sans rentrer dans notre système, les jeux vidéos changent le comportement et crée une addiction. Le problème ce n’est pas leur nature intrinsèque mais bien le potentiel d’abus qu’ils présentent. Or l’abus de cannabis est surement courant, mais il n’a jamais tué personne pour autant.Vous vous êtes fait lobotomiser par plus de 80ans de propagande et croyez encore que le cannabis était celui qui représentait le plus de danger parmi de nombreuses substances psycho-actives. Or si le cannabis est aujourd’hui illégal c’est pour des raisons industrielles, financières et racistes.
Comment depuis la fin de la ségrégation la population carcérale des USA (Actuellement composée de 44% d’afro-américains pour 12% de la population totale)a été multipliée par plus de 4 (2,3million en 2008) si ce n’est car la plupart sont arrêté pour des crimes sans victimes impliquant du cannabis alors que les jeunes blancs fument plus ?
Pourquoi les jeunes issue de l’immigration sont plus souvent ciblé par les forces de police en quête de chiffres car plus facile à trouver puisqu’il n’ont d’autre endroit que la cage d’escalier pour se sentir libre ?Pourquoi au lieux de cesser l’utilisation d’énergies fossiles en les remplaçant par la biomasse issue du chanvre, on continue de forer des puits pour épuiser des ressources limitée ? Car le stock limité de pétrole permet un profit bien supérieur à un nombre réduit de personnes plutôt qu’un profit mieux réparti et renouvelable issue de l’agriculture.
Informez-vous avant de lancer un débat sur lequel vous ne savez rien !
L’abus quel qu’il soit n’est jamais bon, pourtant le seul abus vraiment nocif et qu’aucun gouvernement ne pourra interdire c’est l’abus de connerie qui a encore de beaux jours devant lui, malheureusement.
-
Je souhaite juste répondre a Morgane sur le fait qu’elle dise que le cannabis est mauvais pour l’homme, qu’il est responsable des accidents de voitures ... Oui bien sur c’est une drogue donc si t’es défoncé et que tu prends la voiture tu prend le risque de te planter mais comme si tu bois ou alors que tu abuses de médocs ensuite beaucoup de civilisations humaines consomm« aient » le cannabis et les premières traces de consommations remonte pas plus loin que les origines de l’écriture bizarre ça aurait ouvert le cerveau humain sur la communication ? N’oublie pas que ça ne fait pas plus d’un siècle (excepté sous le régime napoléonien) que c’est interdit .. et pourquoi => lobbyisme des producteurs de plastique au états unis. Et pour finir si moi après une journée de travail je veux me décontracter avec un bon joint plutôt qu’avec du vin il est ou le problème j’aime pas l’alcool alors je ne peux pas me défoncer un peu ? C’est humain merde !! Après qu’on n’en fasse pas la promotion, que ça soit illégal de fumer dans la rue il n’y a pas de problèmes ... En respectant le « vivons bien, vivons cachés » le cannabis ne sera plus un fléau bien au contraire. Laisse la liberté au gens de se défoncer de la manière dont ils veulent ou alors monte ton organisation de lutte pour la prohibition de l’alcool et tu ne pourras plus être taxé d’hypocrite car oui je le cris haut et fort l’Homme qui boit ne peut m’empêcher de fumer. Si en 2012 un candidat propose de légaliser la marijuana en échange de la prohibition de l’alcool alors je serais le premier à aller voté pour lui ! A bon entendeur salut !
-
J’ai oublié de préciser sur l’échelle de la dangerosité et additivité des drogues l’alcool se situe à peu près au même niveau que l’héroïne loin devant la cocaïne(pure) et le cannabis se trouve au bas de l’échelle (encore une fois pure donc pas de tabac) juste au dessus du thé et du café le seul probleme de santé que crée le cannabis c’est le cancer car on le brule avant de l’inhaler donc si tu le manges dans l’absolut ça n’a aucune répercutions sur ton organisme mis a part une dilatation des synapse passagère le temps de la défonce
Si Jésus avait dit ceux ci sont mes cheveux, fume les. Aurais tu été convaincu de sa dangerosité ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON