• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > NON au macaron “S” pour les conducteurs seniors ! Battons nous (...)

NON au macaron “S” pour les conducteurs seniors ! Battons nous contre cette idée folle !

Décidément les gens ne savent pas quoi inventer pour discriminer les seniors : une association vient de lancer un macaron “signal senior” pour les conducteurs de plus de 75 ans. Soit disant les conducteurs seniors seraient rassurés et les autres automobilistes seraient plus attentifs ou plus …indulgents. La télé en a même parlé lors du journal ! En plus, il faudrait payer 4€ pour ce macaron de m...Il parait que 1200 retraités ont déjà acheté cette fumisterie, certains retraités ont vraiment de l’argent à foutre en l’air ! Cette idée farfelue, raciste et discriminatoire mérite de retourner dare-dare à la poubelle ! Car il faut savoir que les seniors ont en proportion moins d’accident que les autres catégories d’âge. 

http://blog.seniorenforme.com/non-au-macaron-s-pour-les-conducteurs-seniors/

Il faut tordre l’idée reçue que les seniors sont des dangers sur les routes car en proportion ils ont moins d’accident que les autres ! Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que les accidents de voiture causés par les seniors ne sont pas dus ni à l’alcool, ni à la vitesse mais souvent à cause de fautes d’inattention comme un refus de priorité. Les personnes de plus de 65 ans ont des accidents principalement dans les intersections.

En plus, une récente étude américaine de l’Université de Columbia démontre que la conduite automobile permet aux seniors de vivre plus longtemps et en bonne santé. Ceux qui arrêtent de conduire ont cinq fois plus de chance d’aller en maison de retraite après 75 ans. 

http://blog.seniorenforme.com/

Vous vous souvenez que déjà en 2002, le gouvernement voulait imposer un contrôle médical régulier à partir de 70 ans chez son médecin traitant. Cependant cette idée a été vite abandonnée car elle coûtait trop cher ! Cependant, dans de nombreux pays d’Europe les contrôles d’aptitude sont de mise comme en Espagne à partir de 60 ans ou en Suisse à partir de 70 ans. Mais vous imaginez la responsabilité de votre médecin traitant vous empêchant de prendre la voiture ? Pour certains, ne plus conduire est un signe de perte d’autonomie et de fin de liberté. Ne stigmatise t-on pas les gens uniquement en fonction de leur âge ? Un peu comme ce macaron “S” ridicule que certains voudraient nous accoler, tout cela pour faire de l’argent bien sur ! 

Si vous voulez prouver votre mécontentement, signez la pétition que nous avons élaboré. Nous avons besoin de tous les seniors pour faire retirer ce sigle discriminant et honteux !

Bien sûr, les médias vont mettre en avant une personne de 80 ans qui a pris l’autoroute à l’envers, ou une autre qui s’est endormie au volant. Certes, mais ces conduites dangereuses sont elles seulement l’apanage des seniors ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 3 février 2016 11:49

    « Les personnes de plus de 65 ans ont des accidents principalement dans les intersections. »
    normal tes réflexes sont trop lent et tu vois rien.
    tiens, je vais dire pareil : discrimination du handicap et si je te fauche ce sera de ta faute ou de ton déambulateur.
    en marche arrière, c’est 200 points !
     :->


    • cevennevive cevennevive 3 février 2016 13:25

      @foufouille,


      Pauvre foufouille, vous êtes jeune, mais « l’âge de fait rien à l’affaire, quand on est.... »

      On vous pardonne volontiers votre irascibilité.

      Mais, moi, sénior, je vous donnerais volontiers une fessée, du haut de mes 70 ans. Cela vous donnerait une juste mesure de vos bêtes réactions (et pas seulement sur se site, mais aussi sur les autres).

      Est-ce votre jugement qui est indigent, ou vous faites-vous plaisir en envoyant votre fiel sur tout ce qui bouge ?


    • foufouille foufouille 3 février 2016 14:13

      @cevennevive
      tu n’as pas du lire ses autres articles, surtout au début ? tu es censée être riche en bonne santé, etc.
      c’est ironique mais comme il ne répond jamais car ses articles sont publiés ailleurs, etc ..
      tu n’es pas visée non plus.
      faut quand même admettre que tu n’as plus forcément les mêmes réflexes et que certains conduisent très mal.
      et comme je dis, si je conduisais ce serais la cata. en utilisant le même prétexte de discrimination ( du handicap pour moi), bien sûr.


    • cevennevive cevennevive 3 février 2016 15:22

      @rocla+




      @foufouille,





    • cevennevive cevennevive 3 février 2016 15:26

      Bon, je sais conduire, mais je ne sais pas faire les petits bonshommes, alors, je les décris...


      Pour Rocla+ un petit bonhomme hilare,

      Pour Foufouille, un petit bonhomme qui tire la langue.

      Je vous salue tous les deux.


    • foufouille foufouille 3 février 2016 16:15

      @rocla+

      comme tu prétends que l’on peut vivre en france avec le smic roumain, il faudrait te regarder. oublie pas de remercier les salariés d’EDF qui paye ta retraite.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 février 2016 18:39

      @foufouille
       
      POUR          MILLE FOIS POUR

      et pour les vieux élus un GRAND P COMME POURRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec ou sans chauffeur


    • toubab 3 février 2016 18:48

      @foufouille S comme Shit ? Subutex ou Fiche S ?

       S comme sélection naturelle ?

        peut être S pour Statistiques des assureurs.

       A pour Alcoolique débutant  ?B....C....D.............

       S comme suppositoire c’est sûr.

       

       

       

       

       


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 février 2016 09:17

      @toubab
      « S » comme « sénile » ??

       smiley


    • Clark Kent M de Sourcessure 3 février 2016 12:02

      Sans aller jusqu’à utiliser toutes les lettres de l’alphabet, je propose les macarons suivants pour signaler les conducteurs présentant une caractéristique particulière tout en étant titulaires du permis :


      D : débile mental

      F : femme au volant

      G : gaucher (ère)

      J : jeune insouciant

      L : lymphatique

      M : maladroit

      PP : parano persécuté

      V : violent et susceptible




      • vesjem vesjem 3 février 2016 15:26

        @M de Sourcessure
        Très bon commentaire qui devrait faire réfléchir les abrutis , sans doute énarques, qui pondent , pour justifier leurs émoluments des conneries grosses comme eux ;
         Mais n’est-pas un premier pas pour limiter ensuite leur vitesse à 90 km/h , puis pourquoi pas leur imposer une taxe de dangerosité ;
        Persuadé qu’ils pensent à des inepties de ce genre ; on serait surpris de connaître leur imagination perfide ; l’oisiveté , çà fait gamberger


      • Clark Kent M de Sourcessure 3 février 2016 15:36

        @vesjem

        «  pourquoi pas leur imposer une taxe de dangerosité »

        ça, les compagnies d’assurances s’en chargent, pas sur le critères de l’âge, mais celui des sinistres déclarés. Ce qui conduit, forcément à ne plus déclarer de sinistre et se barrer comme un péteux quand on érafle une bagnole en sortant d’un parking ou en ouvrant sa portière.

      • Abou Antoun Abou Antoun 3 février 2016 17:35

        @M de Sourcessure
        Moi j’aurais vu un possible usage pour la lettre C


      • jean-marc D jean-marc 3 février 2016 17:56

        @M de Sourcessure

        Bonjour,

        Il me semble que vous avez oublié le A (pour apprenti ou imbécile, comme on veut), qui existe déjà et fait donc double emploi avec le J ,le fameux S (pour senior ou sans-dents, comme on veut aussi). Je propose aussi le B pour blonde au volant afin de bien distinguer avec le F.

        Et bientôt le croissant pour les musulmans, l’étoile jaune de retour pour les juifs etc, etc....

        J’abonde dans votre sens, on va bientôt devoir intégrer ces sigles dans l’informatique des bagnoles........avec soit un ralentisseur automatique de vitesse dans certains cas, soit un signalement à la police pour d’autres voire d’autres solutions plus ou moins intrusives dans notre conduite !

        Bien à vous ;

         

      • Shawford 3 février 2016 18:08

        @M de Sourcessure

        Tiens mon sucre d’orge dans la vrai vie, le buddy jean marc est en train de me « reconstituer » comme un vulgaire article de la galerie marchande (que vous êtes tous tant que vous vous êtes pas reconstitué tout en un(e))


      • bakerstreet bakerstreet 3 février 2016 18:20

        @M de Sourcessur

        Bravo, très rigolo. Une remarque, le G à mon avis pose problème. 
        Certains flics en ces temps de loi d’urgence, risquent de voir un gauchiste. 
        Des obsédés du sexe, en voyant une femme avec un G, verront tout autant une nymphomane ( le point G)
        Pour les terroristes , pourquoi se priver de l’aubaine pour les désigner...La tête de mort de Jack the ripper me semble très indiqué. Certains profiteront de l’aubaine et se l’approprieront pour avoir la voie libre. Il y a toujours des petits malin...
        Quand au S.....je me vois vraiment pas mettre un S au cul de ma Moto.

      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 février 2016 18:45

        @M de Sourcessure

        tu oublies P COMME POURRI pour les vieux élus retraités comme GISCARD ( 2.5 MILLIONS D EUROS PAR AN ) 15 GENDARMES 7 PERSONNELS DE MAISON 1 VOITURE AVEC CHAUFFEUR
        TRAIN AVION GRATIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • ZenZoe ZenZoe 4 février 2016 10:25

        @M de Sourcessure
        On imagine le délire quand la voiture est conduite par plusieurs conducteurs aux caractéristiques différentes ! Le pare-brise arrière sera invisible.


      • MagicBuster 3 février 2016 12:03

        A force de répéter que nous sommes égaux, ils y en a qui le croient.

        Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile…

        Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !

        Coluche


        • adeline 3 février 2016 12:20

          Si votre info est exacte, c’est totalement ignoble.


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 février 2016 18:48

            @adeline

            oui les VIEUX DIEUX tous affamés de SANG SONT IGNOBLES 


          • ZenZoe ZenZoe 4 février 2016 10:22

            @adeline
            C’est pas ignoble, c’est du commerce, c’est pour relancer l’industrie du macaron en France. Le gilet orange et l’alcootest déjà c’était ça.


          • ZenZoe ZenZoe 4 février 2016 11:13

            @rocla+
            Je serais bien plus partante pour ces macarons-là Rocla ! Miam !
            Les autres, c’est une idée à la c.., juste bonne à polluer encore un peu plus la planète.


          • tashrin 3 février 2016 12:24

            donc si on suit le raisonnement, on a le droit de stigmatiser un jeune mais pas un vieux ?
            Pourquoi ?

            Senior = statistiquement plus de danger, tout comme il ya statistiquement plus de danger pour un jeune conducteur que pour un conducteur expérimenté

            Le truc, c’est que les vieux considerent que tant qu’ils conduisent ils sont encore en forme, alors que dans la vraie vie ca devrait plutot etre Tant qu’ils sont en forme ils peuvent conduire. Du coup l’histoire du macaron, c’est surtout dû au fait qu’on donne le droit de conduire à des personnes plus accidentogènes que d’autres

             => Examen periodique de renouvellement du permis de conduire, pour tout le monde, independamment de l’age. Celui qui n’est plus en etat, hors circuit
            Plus besoin de macarons...


            • ppazer ppazer 3 février 2016 13:38

              @tashrin : en gros, on fait aussi le contrôle technique du conducteur.


            • Trelawney 3 février 2016 13:46

              @ppazer
              Tant qu’ils n’oublient pas de vous refaire les niveaux, il n’y a pas de problème


            • vesjem vesjem 3 février 2016 15:42

              @tashrin
              toi , tu as 20 ans ; mais sache que les femmes sont moins accidentogènes que les hommes ;
              donc si on suit ton raisonnement , beaucoup d’hommes devraient abandonner leur permis à l’issue de l’examen périodique , dont toi peut-être ;
              maintenant dans une société corrompue comme la nôtre , crois-tu qu’on va enlever un permis à un notable âgé (ou non d’ailleurs) ; tiens , je pense à flambi par exemple , ou bien à l’ex directrice de l’INA ; non , mauvais exemple , ces 2 là n’ont pas besoin de permis pour rouler ...dans la farine leurs subordonnés ;
              bon , tu vois le patacaisse ...


            • tashrin 3 février 2016 15:56

              @vesjem
              et ca change quoi au probleme ?
              malheureusement je n’ai déjà plus 20 ans, et suis bien conscient que je serai concerné un jour, comme les copains... Et oi effectivement, je prefere que les gens pas en etat n’aient plus le droit de conduire plutot qu’on les laisse tuer d’autres gens simplement parce que ca fait mal au coeur de leur dire stop à un moment donné. Même si c’est moi
              Les differences statistiques Hommes Femmes ont longtemps impacté les tarifs des assurances
              (sauf erreur je crois que ce n’est plus le cas aujourd’hui), de la même manière qu’un fumeur de 45 ans paiera plus cher l’assurance de son emprunt (s’il en trouve une) qu’un jeune trentenaire
              Mais s’abriter derriere le fait que notre société accorde des passe droits indûs à certaines personnes (ce qui est vrai) pour refuser d’assumer ses responsabilités, je vois pas bien le rapport


            • Gasty Gasty 3 février 2016 20:49

              @tashrin

              « plutot qu’on les laisse tuer d’autres gens »
               Ca fait peur en effet, avec vous les vieux sont des assassins de la route qu’il faut arrêter et jeter sur le trottoir. smiley

               


            • vesjem vesjem 3 février 2016 22:21

              @tashrin
              c’est une question de proportion : nombreux corrompus= nombreux permis dans de mauvaises mains
              les vieux seraient plus accidentogènes , ne signifie pas qu’ils tuent ou blessent plus de personnes


            • Hallala Hallali 4 février 2016 08:43

              @vesjem
              Les femmes sont moins accidentogènes directement, mais indirectement, par leurs réactions inattendues elles restent assez accidentogènes, bien que beaucoup de femme soient nettement plus habiles et prudentes que la plupart des hommes.
              Pour les conducteurs de plus de 75 ans, la meilleure solution reste la visite médicale annuelle, obligatoire pour l’obtention d’une assurance. Cette visite médicale serait passée chez un praticien qualifié, comme pour les pilotes d’avion par exemple. Elle est nécessaire, parce que les défaillances physiques et mentales arrivent statistiquement plus souvent vers ces âges là, et souvent, les intéressés refusent de le reconnaitre et leur pratique de la conduite peut s’avérer dangereuse.


            • Algunet 4 février 2016 09:21

              @Hallali
              Tout à fait, mais il y a des jeunes qui ont de moins bons réflexes que certains vieux (accélérer au lieu de freiner par exemple) Il faudrait donc les « detecter », aussi cette visite obligatoire devrait l’être pour tous, tous les 2 ans avec test aux drogues et vérification de la non utilisation du téléphone au volant au volant...

              Mort de rire !!!


            • Hallala Hallali 4 février 2016 15:20

              @Algunet
              S’ils n’ont pas été détectés par les examinateurs pour les réflexes inversés, alors quelque chose cloche dans le système.
              Chacun doit faire son boulot, la police pour les téléphones, et le reste. Mais systématiser les contrôles médicaux avant l’âge de la vieillesse, faut pas exagérer !


            • cevennevive cevennevive 3 février 2016 13:16

              Et « CON » on ne peut pas le mettre ?


              Non, on le garde pour ceux qui ont pondu cette loi...

              Les chauffards que je rencontre, ou que j’ai rencontrés, sont plutôt de jeunes hommes ou des quarantenaires pressés, colériques ou inconscients.

              Mais pourquoi, puisque ces pondeurs de loi veulent discrIminer à tout va, ne demandent-ils pas de mettre aussi des macarons pour les noirs, les gris, les jeunes, les rouges, enfin tous ceux qui ne sont pas blancs comme eux ?

              Ce serait marrant de voir, comme sur le macaron Corse avec le bandeau autour de la tête, des Noirs en boubou, des Arabes en djellaba, des Chinois en chapeau conique, des Indiens, des bouddhistes, sur des chameaux, des dromadaires, ou des éléphants etc.

              Mais ne vous inquiétez pas, cela viendra...

              Ils n’ont pas grand chose dans la tête, mais ils ont tout de même de l’imagination, ces technocrates !

              Les seniors en ont tant vu en 70 ans de vie qu’ils ne s’étonnent plus de rien...
               

              • jpm jpm 3 février 2016 15:30

                @cevennevive

                l´article est un peu caricatural... car il cherche surtout à faire peur. D´après ce que j´ai pu comprendre de cette mesure... c´est uniquement la possibilité pour les personnes âgées qui le souhaitent d’apposer librement ce macaron ... de manière à prévenir les autres conducteurs qu´ils peuvent éventuellement conduire plus doucement.

                Il n´a jamais été question d´obliger les gens à mettre ce genre de macaron... de la même façon qu´il n´est pas obligatoire de mettre l´autocollant Attention bébé à bord. 

                C´est juste un moyen de prévenir les autres conducteurs... en vue d´obtenir un peu plus de compréhension et courtoisie sur la route smiley.


              • cevennevive cevennevive 3 février 2016 15:41

                @jpm,


                Bonjour gentil « modérateur » que je lis toujours avec plaisir.

                Cependant, avouez que ces derniers temps, les technocrates de tous bords nous cassent les pieds avec de grandes considérations totalement ignares, et que les journalistes leur emboîtent le pas en rajoutant leur caca péremptoire. Le terme que j’ai employé leur va très bien, non ?

                En ce qui concerne cette mesure, je pense, en effet, que c’est simplement « indicatif ».

                Mais faire repasser un permis à une personne qui conduit depuis 50 années sans problème, je pense que c’est un peu incohérent. J’en ai entendu parler aussi...

                N’y a-t-il pas les compagnies d’assurance automobile pour donner des malus/bonus, et pour dire si la personne a une conduite raisonnable et prudente ? Nous les payons pour cela aussi. Ne pourraient-elles pas « donner une note » qui serait consignée sur l’attestation ?

                Bien à vous.



              • jpm jpm 3 février 2016 17:16

                @cevennevive

                Je suis complement daccord, l´age ne fait rien a l´affaire, et il y a autant de conducteurs dangereux dans toutes les tranches d´age. Apres il me semble que l´idee du permis a point c´etait justement de reconnaitre la bonne conduite des personnes. Une personne devient un danger pour les autres lorsqu´elle commet des fautes... qui si elles se renouvellent entrainent le retrait du permis.

                Encore une fois, le conducteur age qui a tue des pompiers dans la Drome, est un criminel, non pas parce qu´il etait age, mais bien parce qu´il conduisait trop vite. Ce sont donc les infractions qu´il faut traquer et punir.

                Apres je trouve plutot sympathique l´idee d´un macaron, par forcement reserve aux seniors, pour indiquer que l´on souhaiter avoir avec une conduite tranquille. Ensuite il faut etre coherent, et accepter, et si possible faciliter, le fait d´etre doublé par des personnes pressées smiley


              • Donbar 3 février 2016 22:31

                @jpm
                Mettons donc « BB à bord ».


              • Gasty Gasty 4 février 2016 09:33

                @Donbar

                Un macaron représentant un cercueil...ouvert, avec « Danger à bord »


              • Trelawney 3 février 2016 13:42

                La semaine dernière, j’avais vu cette info dans un journal. J’ai de suite commandé un macaron « S » pour sénior que j’ai offert à une amie qui fêtait ses 55 ans. Elle n’a pas trop apprécié la blague smiley


                • Le421... Refuznik !! Le421 3 février 2016 19:29

                  @sampiero

                  Salut sampiero !! Mes amitiés...

                  Et dis-moi, si on mettait un « C » à tous ceux qui font les cons sur la route, il faudrait qu’on monte une usine de décalcomanies, tu crois pas ??  smiley


                • chantecler chantecler 4 février 2016 06:27

                  @Trelawney
                  Mais c’est stupide .
                  Il faut déjà définir ce que l’on appelle senior .
                  En ce qui concerne cet article il est évident qu’à partir d’un certain âge ,passés 80 balais environ , les gens n’ont plus toutes leurs facultés pour conduire normalement .
                  Certains sont sourds , voient très mal , ne se repèrent plus , ignorent le code de la route , bref deviennent des dangers publics .
                  Et le pire , comme cela a été signalé ,c’est qu’ ils en sont inconscients et ne veulent en démordre .
                  La visite pour le PC est souvent une farce .
                  Et ils repartent avec leur voiture ...
                  Il franchissent les stops , ratent les priorités , etc etc ...
                  Oui il sont très accidentogènes .
                  Une anecdote : un monsieur de 85 ans sort le dimanche et « s’offre le restaurant »habituel .
                  Le parking est encombré et il gare sa voiture un peu plus loin .
                  A la fin du repas , il ne retrouve pas sa voiture sur le parking et déclare d’emblée qu’on lui a volée .
                  Il gueule à la jeunesse , aux crapules etc etc ...
                  La police alertée arrive et comme dans cette région il y a beaucoup de personnes âgées elle fait un tour et retrouve naturellement la voiture garée à 150 m , à l’ entrée d’une rue résidentielle .
                  La suite est comique : « ma voiture a été volée par des jeunes qui l’ont amenée dans une petite rue pour la dépecer et vendre les pièces dans les pays de l’est ».
                  Explication admise ,reprise et répandue par des beaucoup plus jeunes ....
                   !!!
                   smiley


                • Trelawney 4 février 2016 07:31

                  @chantecler
                  Il faut déjà définir ce que l’on appelle senior .

                  En bon français, le sénior est celui qui est plus vieux que moi, et la limite basse augmente d’un an chaque année.

                  Il faut arrêter avec ces vieux potentiellement dangereux en voiture. Ce qui tue sur la route ( à part l’alcool), c’est la vitesse, l’excès de confiance en soi et le manque de courtoisie. Tous les défauts que ne possède pas « le sénior », sauf quelques cons cités dans votre article (mais ceux là étaient déjà dangereux à la naissance).

                  Maintenant voir des voitures dépasser vitesse autorisée pour me doubler avec un autocollant « bébé à bord » ma fait doucement rigoler


                • MagicBuster 3 février 2016 14:10

                  Tant que les flics passent leur temps avec les gens en règles pour faire de l’argent,
                  Ils ne le passent pas avec les autres ....

                  ==> Il n’y aura jamais assez de fonctionnaires avec cette façon de penser.


                  • tf1Groupie 3 février 2016 14:15

                    Le corporatisme des Seniors : un groupe de plus à protester et à réclamer.

                    Faites comme tout le monde : faites grève !


                    • cevennevive cevennevive 3 février 2016 15:30

                      @tf1Groupie


                      Senior en herbe, je vous le dis : vous y viendrez, vous y viendrez... (Du moins je vous le souhaite).

                      Ce serait dommage qu’une si belle herbe ne donne pas d’épis. Même l’ivraie fait de la graine.
                       


                    • panpan 3 février 2016 16:37

                      Savent vraiment plus quoi trouver pour nous faire crever plus vite...
                      Trop de monde sur terre, je sais...


                      • MagicBuster 3 février 2016 17:00

                        Les vieux faudrait les tuer à la naissance.

                        Ce serait plus facile pour se garer à Paris smiley


                        • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 3 février 2016 17:05

                          pour moi c est macaron E de élite :

                          62 ans, je conduis depuis l’âge de 16 ans, eu mon permis à 18 ans du premier coup,

                          j’ai conduit dans le désert, sur la glace, dans des points du globe impraticables...

                          professionnellement il fut un temps ou je faisais 120 000 kms par an

                          je n’ai jamais eu un seul accident

                          je suis à plus que 50% de bonus, puisque mon assurance conforte les 50 %

                          .......voilà tout est dit

                          E comme élite


                          • Donbar 3 février 2016 22:35

                            @Philippe VINSONNEAU
                            Bravo PV !


                          • Hallala Hallali 4 février 2016 09:01

                            @Philippe VINSONNEAU
                            Bravo, bravo, Hourra, HHOOUUUURRRRAAAAAAAAAAAAAAA !

                            Pour toi, et toi tout seul, le macaron « SE » pour Super Élite, tu es apparenté aux tireurs d’élite, le Sniper de grands chemins. Ton palmarès mérite.... Mérite à lui seul la Légion d’Honneur : pas moins !

                            Tu es un être d’exception, on devrait ériger une statue sur la place publique pour te célébrer.

                            Encore BBBBRRRRAAAAVVVVOOOO !


                          • toubab 3 février 2016 18:56

                            j’ai conduit dans le désert, sur la glace, dans des points du globe impraticables (sic)

                             comme écrit , dans ces endroits on ne croise personne à tuer que soi même.


                            • Le421... Refuznik !! Le421 3 février 2016 19:27

                              L’âge reste et sera toujours un handicap.
                              Je vais avoir 60 ans et mes capacités ne sont plus les mêmes*, même si je fais preuve de plus de pondération.
                              Les irréductibles de la bêtise qui font des statistiques à la mord-moi le noeud en parlant du pourcentage d’accidents zappe consciencieusement le nombre de kilomètres parcourus entre un retraité de 80 ans et un actif de 30.
                              Comme d’habitude, dès qu’il s’agit de « sécurité » - tu parles !! - routière, tous les chiffres sont truqués. Les lobbies menées par des rombières incapables de faire Paris-Marseille sans prendre l’avion ou se faire conduire ont pignon sur rue pour avancer des âneries sans limites.
                              Le « S », pour en revenir à cela, c’est un peu comme la déchéance de nationalité. Idiot et sectaire.
                              Par contre, les visites médicales obligatoires et gratuites seraient les bienvenues.
                              Mais en France, une décision intelligente est tellement - et électoralement - difficile à prendre !!
                              Les vieux (sauf moi), ça vote à droite. Pas touche !!
                              *J’arrête d’ailleurs le sport automobile pour revenir à l’avion, plus facile et moins dangereux.


                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 3 février 2016 21:02

                                Il parait que 1200 retraités ont déjà acheté cette fumisterie, certains retraités ont vraiment de l’argent à foutre en l’air !

                                Beaucoup de retraités ne savent pas quoi faire de leur argent, c’est évident. Vous ne pourrez pas le cacher éternellement.

                                Cette idée farfelue, raciste et discriminatoire mérite de retourner dare-dare à la poubelle !

                                Raciste ?

                                AVIS IMPORTANT : les retraités français sont désormais une race à part. Qu’on se le dise !

                                A mon avis, monsieur l’auteur, si vous êtes un senior, vous êtes incontinent.... Parce ce que vous en tenez une sacrée couche !


                                • Hector Hector 4 février 2016 07:59

                                  Bonjour Seniorenforme,
                                  J’ai une autre idée dans le même genre :
                                  Pour que la discrimination soit plus aisée, je propose que chaque tranche d’age, par décennie, soit matérialisée par une couleur de voiture.
                                  Par exemple, la voiture des 60/70 pourrait être peinte en jaune canari. Celle des 18/25 en rouge piment, les 25/35 en vert fluo, etc...
                                  On pourrait au besoin ajouter quelques bandes distinctives selon certains critères encore plus ostracisant pour faire bon poids ; Bonus, dangerosité, tendances sexuelles, situation professionnelle, condamnations, etc...
                                  Continuons, on approche de la société parfaite.


                                  • ETTORE ETTORE 4 février 2016 08:47

                                    En fait, tout cela est insuffisant !Nettement insuffisant à notre ère de communication ;

                                    Une « Lettre » mon dieu. !!!
                                    Non ! ce qui serait bien, ce serait un affichage défilant qui permettrait d’engager une discussion réelle entre automobilistes.
                                    genre : « eh gros malin, quand tu auras mon âge et mon arthrose on en reparlera »
                                    auquel le suiveur pourrait répondre « vas y papy, va t’assoir sur le banc de l’abri bus »
                                    Je trouve que la circulation serait source de communications intéressantes.
                                    Des échanges de recettes de cuisine.....
                                    Des invitations à un 5 à 7.....
                                    Des offres diverses et variées et.... une culture de l’insulte, qui à fait la richesse des régions Françaises !et qui revivrait de sa plus belle énergie.
                                    ET les rigolades sur l’orthographe !!!

                                    Cela dit et sans humour, les départements sur les plaques, les numéros, les logos des voitures, les stickers divers et variés, religieux, humoristes.... sont déjà légions dans notre environnement personnel
                                    et sans parler des marques que nous exhibons comme publicité gratuite.
                                    On pourrait affilier une lettre à bien des choses, en plus des pictogrammes que nous déchiffrons régulièrement.
                                    Je n’ai aucun doute sur les tags qui viendrons compléter tel ou tel caractère alphabétique, et ça , ça risque d’être marrant.



                                    • Chamiot 5 février 2016 11:01

                                      Décidément les gens ne savent pas quoi inventer pour discriminer les seniors : une association vient de lancer un macaron “signal senior” pour les conducteurs de plus de 75 ans.

                                      Signal Senior = un macaron marqué SS  ?
                                      Cela va faire jaser assurément... (voire faire des envieux chez certains jeunes)
                                      Mais faudra-t-il aussi conduire uniquement des voitures noires ?
                                       smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

seniorenforme

seniorenforme
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité