• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non ! Les hommes ne sont pas plus sexistes que les femmes

Non ! Les hommes ne sont pas plus sexistes que les femmes

Il est temps de mettre fin définitivement à une légende qui insinue que les hommes sont sexistes. C'est faux et archi-faux ! Même s'il peut exister ici ou là quelques rares exceptions. D'ailleurs les meufs ne sont pas tous des anges et inutile de revenir maintenant sur leur sexe, cela ferait mauvais genre en ce moment, mais le sexisme n'est pas une exclusivité masculine et j'ai des preuves. Toutefois plus sérieusement ne confondons pas le sexisme ordinaire comme les mauvaises blagues douteuses ou paillardes de mauvais goût réservées aux beaufs que nous sommes tous un peu. Avec l'abus de position dominante et les dérives verbales et comportementales outrancières d'un obsédé sexuel.

JPEG - 7.5 ko
Photo 20minutes.fr

Le 8 Mars était la journée de la femme. Et oui encore une et ça recommencera l'année prochaine comme le cycle perpétuel des saisons.

Est-elle vraiment nécessaire cette journée et a-t-elle une quelconque influence sur le comportement des machos. Faudra-t-il qu'un jour une femme soit élue Présidente de la République ou que le Parlement s'affiche complètement à parité, ou encore que la direction des entreprises comptabilise autant de femmes que d'hommes. Faudra-t-il aussi que l'Armée française aligne un effectif à 50 % féminin pour que l'objectif de l'égalité entre les sexes soit déclaré atteint. Mais, osez dire ou écrire que certaines fonctions ne conviennent pas précisément au profil d''une femme et vous entendrez Najat hurler à la stigmatisation du corps féminin.

Or, des différences sur le plan physique sont heureusement évidentes, quant à l'intelligence une femme vaut bien un homme, ce qui vous en conviendrez avec un cerveau plus petit, est une véritable performance.

Franchement ! Une femme cheftaine de l'Etat ne serait-ce pas merveilleux comme un nouveau souffle parfumé qui chasserait les mauvaises odeurs de cette République essoufflée. Imaginez-là discrètement maquillée, du rose aux lèvres et un parfum enivrant ; même Poutine succomberait devant tant de charme.

Admettez quand même l'étrangeté du paradoxe ; la France compte plus de femmes que d'homme (33 millions contre 31), caprice sexiste de dame nature, pourtant jamais aucune d'entre elles n'a été élue au suffrage universel. Comment expliquer qu'une majorité féminine ne porte jamais une présidente au pouvoir. Pas suffisamment de choix peut-être, à moins que les femmes ne fassent pas confiance aux femmes, ou peut-être n'ont-elles plus le temps d'aller voter (les enfants, le ménage, la cuisine)

Allez, trêve de plaisanterie, les femmes sont évidemment plus victimes du sexisme que les hommes. Mais, que dire des tribunaux qui dans le cadre d'un divorce accordent majoritairement la garde des enfants aux femmes. Les juges seraient-ils sexistes ou les pères incapables d'élever un enfant. 

Rassurez-vous, en ce qui concerne le chômage l'égalité est presque parfaite entre les deux sexes ; en 2013 : 9,8 pour les hommes et 9,7 pour les femmes. Tout le monde dans la même galère, sauf pour les salaires où l'égalité n'est pas respecté ce qui tire la retraite de ces Dames vers le bas. Mais nos moitiés ont cependant un avantage inestimable ; elles vivent bien plus longtemps que nous les mecs, n'est-ce pas une profonde injustice (84,9 - 78,5).

Pour conclure, vous pourriez prendre une minute pour lire "Et sinon je fais de la politique" et m'excuser si vous estimez que dans ce texte le sexisme n'est pas traité toujours sérieusement. Mais dans un monde où le machisme règne encore en maître, un peu de légèreté ne peut nuire à l'égalité que je souhaite vivement.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 10 mars 2014 08:40

    Non ! Les hommes ne sont pas plus sexistes que les femmes....C’est pour cela qu’il n’y a que 75.000 viols par an en France..(sans compter les actes gratuits de violence envers les femmes).. ?


    • gruni gruni 10 mars 2014 09:16

      claude-michel, dans ce texte, volontairement pas toujours sérieux et je le reconnais dans sa conclusion, je parle avec une certaine ironie, que vous pouvez bien sûr ne pas apprécier, du sexisme ordinaire.

      Les violences dont les femmes sont victimes relèvent plutôt d’une pathologie grave qui atteint certains hommes malades et n’est pas excusable. Vous faites bien de signaler ces comportements tout à fait inamissible.

    • appoline appoline 10 mars 2014 13:03

      Surtout quand nous voyons le nombre d’hommes politiques impliqués ou qui en parlent d’ailleurs dans les affaires de moeurs avec de jeunes enfants, ah oui, c’est vrai il ne faut pas en parler, des cohn bendit, lang, ferry et consors. Toutes les affaires sont étouffées mais ça ne gêne personne. Que le gouvernement d’une manière ou d’une autre veuille détruire les repères des plus jeunes, non plus ? 


    • nemotyrannus nemotyrannus 10 mars 2014 08:48

      http://scentednectar.blogspot.fr/2012/01/swedens-gender-war-konskriget.html


      Si vous êtes assez à l’aise en anglais , regardez ce reportage suédois sous-titré

      Passées les premières minutes causant de l’embrigadement de Caroline dans une sorte de camp refuge extrêmiste , il démontres la facilité avec laquelle la Suède (son gouvernement) à été cancérisée par l’idée que la violence repose avant tout sur un rapport de force entre les sexes. Idée selon laquelle les hommes seraient tous des salopards (sataniques pour les plus extrêmes)

      Il montre ce qu’il advient des femmes remettant en cause cette idéologie , menacées de ne plus pouvoir faire appel aux refuges pour femmes battues .

      Il montre aussi surtout comment toute tentative de montrer le monde sous un angle différent que « la violence systémique du mâle » est écartée et comment , au contraire , cette vision est propagée jusque dans les universités.

      • gruni gruni 10 mars 2014 09:42

        Dommage je ne maîtrise pas l’anglais. Mais apparemment d’après votre commentaire la Suède n’est pas toujours un modèle.


      • Crab2 10 mars 2014 09:48

        Certes le sexisme est une réalité, et beaucoup trop d’homme se réjouisse en silence quand une responsable européenne poignarde les femmes dans le dos :

        Quand un voile brouille l’esprit de la chef de la diplomatie européenne

        Catherine Ashton, à fait part de sa « fierté » d’avoir rencontré, le 8 Mars dernier, à Téhéran des «  activistes féministes  », à l’occasion de la journée internationale des Femmes...

        Suites :

        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/03/quand-un-voile-brouille-lesprit-de-la.html

        ou sur :

        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/03/10/quand-un-voile-brouille-l-esprit-de-la-chef-de-la-diplomatie-5318667.html


        • volpa volpa 10 mars 2014 10:46

          La douceur et l’empathie féminine quelle connerie.

          La femme a développé d’autres ressources de défense depuis la nuit des temps faute de muscles.

          De cette manière elles gouvernent le monde en nous faisant croire que nous sommes les décideurs.

          Allez voir ce qu’est devenu Chirac avec la douce Bernadette !.


          • Tokani Tokani 11 mars 2014 01:55

             Comme Guitry « JE SUIS CONTRE LES FEMMES TOUT CONTRE... »

            Vous connaissez un père sain d’esprit qui souhaite que sa fille soit soumise au patriarcat tout puissant et à la discrimination ?



          • Fergus Fergus 10 mars 2014 11:15

            Bonjour, Gruni.

            « à moins que les femmes ne fassent pas confiance aux femmes ». C’est en partie ce qui a joué contre Ségolène Royal en 2007, les attaques les plus virulentes contre elle émanant de personnes de son sexe. Dommage, car, mon candidat de 1er tour n’étant pas qualifié, j’aurais aimé voir une femme à l’Elysée.

            A noter, concernant Royal, qu’elle a été victime durant cette campagne : 1) de considérations vestimentaires sans rapport avec le fond de son discours ; 2) de moqueries répétées sur ses gaffes alors que les mêmes types de gaffes, plus nombreuses de la part de Sarkozy, étaient passés sous silence dans les médias ou très vite évacués.

            Ssouvenons-nous, à cet égard, de la « bravitude » (pour bravoure), exploitée de manière outrancière contre Royal - ça l’est encore aujourd’hui ! - alors qu’à la même époque, Sarkozy avait parlé d« héritation » (pour héritage) et de « fatitude » (pour fatuité), entre autres énormités de langage. Cette scandaleuse discrimination a été l’un des constats les plus choquants de cette campagne à mes yeux.


            • gruni gruni 10 mars 2014 11:36

              Bonjour Fergus


              Oui, pourquoi remarquer plus volontiers les erreurs des femmes politiques que celles des hommes. Beaucoup pensent « qu’elles n’ont pas les épaules » pour assurer la fonction de présidente. Il suffit pourtant de regarder Merkel pour se convaincre du contraire. Mais plus que la droite c’est plutôt les sexistes de son camp qui l’ont frappé dans le dos.

            • Inquiet 10 mars 2014 15:13

              Gruni, je suis circonspect par rapport à votre exemple « Merkel ».

              On aurait pu citer aussi Margareth Tatcher.

              C’est l’occasion pour moi, d’être d’accord pour une fois avec la théorie du genre, car même si celles-ci sont femmes de naissance, elles se comportent comme de gros salopards bien mÂles qui veulent montrer leurs grOs attributs à la face de tous.

              Ce qui serait intéressant, ça serait une femme présidente s’assumant femme et ne voulant pas devenir un homme comme les autres.

            • Fergus Fergus 10 mars 2014 19:51

              Bonsoir, Inquiet.

              Pourquoi considérer qu’une femme dure se comporte comme un homme, et a fortiori faire une allusion aux attributs masculins ? Pardonnez-moi, mais c’est là l’un des plus vieux clichés de l’humanité. Ces femmes-là - et cela vaut pour Merkel ou Thatcher - sont des femmes dures, rien de plus, et il en a toujours existé dans tous les milieux. Vient-il à l’esprit des gens de présenter comme une femme un homme dont le comportement est doux et le contact facile ? Non, n’est ce pas ?


            • Tokani Tokani 11 mars 2014 02:00

              Merkel se fout bien des rares remarques sexistes qui lui seraient lancées .

              Par contre la stigmatisation des Mecs tous soupçonnés et accusés d’être machos , phalos , obsédés sexuels, harceleurs , voir pédophile (c’est la mode) ne pose probleme à personne . 
              « les Femmes ne ressemblent qu’aux femmes et d’entre elles les connes ne ressemblent qu’aux connes... » Brel

            • psynom 10 mars 2014 12:45

              Bonjour, Gruni

              dans le monde où je vie, les femmes y sont plutôt et choyée et dorlotées. Alors que l’on me laisse être sexiste, si cela me chante.

              Plus sérieusement, je pense que l’image du sexisme pour parvient selon le prisme des médias et des politiques. Dans leur monde impitoyable, coupé du notre, guidé par la soif de pouvoir, le carriérisme et l’argent, tous les coups les plus tordus sont permis, même le sexisme. Le pouvoir et l’argent broie les plus faibles, femmes ou hommes sans distinction.

              Pire, pour le législateur (lobbyisme, électoralisme ?), le sexisme est clairement un sexisme dirigé contre les hommes. Par exemple, si vous lisez le projet de loi «  pour l’égalité entre les femmes et les hommes.  » il y a le
              TITRE III - DISPOSITIONS RELATIVES À LA PROTECTION DES FEMMES CONTRE LES VIOLENCES ET LES ATTEINTES À LEUR DIGNITÉ
              Chapitre IER - Dispositions relatives à la protection des femmes victimes de violences. »

              Les hommes y sont présupposés comme d’infâmes salopards, et les femmes leurs victimes.
              Alors que de nombreuses études montrent que les femmes ne sont pas moins violentes que les hommes ; les hommes cachent leur honte, se taisent, ne portent pas plainte (même pas de numéro ’Hommes battus’) pas de récit pour eux.

              Après amendements, le texte supprime ce titre III et parle depuis « de violences commises au sein du couple  ». Mais en relisant bien, il reste très partisan contre les hommes.
              Comme ce : TITRE II (article 6) qui « est relatif à la lutte contre la précarité. Il vise à protéger les femmes seules confrontées à des impayés de pensions alimentaires en créant progressivement une garantie publique contre ces impayés. »
              Les femmes ont donc les droits, les ignobles hommes n’ont que le devoir de payer leurs victimes ! (textes) etc.


              • gruni gruni 10 mars 2014 13:04

                Bonjour psynon


                A mon avis la violence des femmes n’est pas du même ordre que celle des hommes. Même s’il ne fait aucun doute que certaines frappent également. Ils existe bien des « salopards » et même s’ils sont une minorité c’est encore trop. N’oubliez pas que les femmes seules qui élèvent des enfants sont souvent dans en situation de précarité.
                Certes, tout n’est pas parfait, notamment en ce qui concerne la garde des enfants, mais dans l’ensemble les femmes ont plus besoin de protection que l’homme.

                • psynom 10 mars 2014 13:55

                  Oui, bien sûr. Je voulais simplement souligner que le sexisme n’est pas forcément le même dans toutes les couches de la société. Et que le sexisme peut-être parfois être tourné contre les hommes : même une loi sur l’égalité femme-homme, part du principe que le droit de garde va toujours à la femme, etc. ou que seul l’homme peut être violent...
                  Le féminisme et l’égalitarisme poussés jusqu’à l’extrême deviennent du sexisme.


                • psynom 10 mars 2014 14:11

                  ce qui n’a peut-être pas été compris est que ma phrase : « Alors que l’on me laisse être sexiste, si cela me chante. » est de l’humour.


                • Ruut Ruut 10 mars 2014 15:17

                  La violence contre des Hommes commence a devenir intenable.
                  La majorité des hommes ne sont pas les salopards que vous décrivez.


                  • alinea Alinea 10 mars 2014 15:41

                    Si un arabe vous concurrence, vous direz : sale con d’arabe ; si un russe vous toise, vous direz : sale con de Russe ; si c’est une femme vous lui mettrez la main aux fesses !
                    L’insupportable rivalité réduite aux caractéristiques les plus voyantes !
                    Hors cela, une femme contre une femme, un européen contre un européen..., sont obligés de trouver d’autres « arguments » !!


                    • titi titi 10 mars 2014 19:42

                      Exactement.

                      Et tout cela sans haine spécifique de l’arabe, du russe de la femme.
                      Sans chercher midi à 14h00.


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 2014 16:22

                      Je préfère m’attacher à l’égalité plutôt qu’au sexisme qui signifie un peu ce qu’on veut !

                      L’importannt est la marche an avant femmes chez nous, d’autant plus extraordinaire qu’ailleurs c’est la marche arrière.
                      Voir en table des news :

                      Femmes : Conquêtes, responsabilités nouvelles. Prenez votre part de pouvoir 
                       
                      http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=228


                      • fatizo fatizo 10 mars 2014 17:37

                        Lorsque je vois certaines féministes , je me dis qu’elles seraient les premières à se conduire en machos si elles étaient un homme .

                        Réclamer l’égalité c’est bien, mais le faire comme le font certaines féministes, cela nuit à leur combat . 
                        Bonne soirée Gruni

                        • gruni gruni 10 mars 2014 18:58

                          Salut fatizo


                          Si tu parles des Femen ; je ne crois pas effectivement qu’on ne peut exiger le respect en ne respectant pas les autres. Espérons qu’un jour les mouvements féministes disparaîtrons car ils seront devenus inutiles dans une société qui sera devenue équitable.

                        • Crab2 11 mars 2014 10:18

                          Éradiquer le sexisme : c’est avant tout de ne pas considérer les femmes comme des citoyens de deuxième zone ;
                          l’égalité des droits passe par le respect des valeurs qui ont forgées l’identité française

                          Suites :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/03/jabeur-mejri.html

                          ou sur :

                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/03/11/jabeur-mejri-5319586.html


                          • Crab2 11 mars 2014 13:10

                            ...qui ont forgé...


                          • Crab2 11 mars 2014 13:11

                            rectification :
                            ...qui ont forgé...


                          • Crab2 13 mars 2014 14:16

                            Le sexisme en rappel et sans appel

                            Chef d’orchestre russe Vasily Petrenko a suscité la polémique en déclarant que les musiciens «  réagissent mieux quand ils ont un homme devant eux » parce qu’une « jolie fille sur le podium les distrait »
                            Nous savons depuis toujours que toutes 

                            Suites  :

                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/03/monde-de-la-musique.html

                            ou sur :

                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/03/13/monde-de-la-musique-5321499.html


                            • Montdragon Montdragon 16 mars 2014 20:24

                              Bravo, qui a empêché Ségo de devenir présidente ?
                              Les vieilles !

                              En effet elle l’a emporté chez les moins de 65 ans, tout age tout sexe....
                              On sait tous que les femmes sont majoritaires chez les 65 + ...
                              Moralité : pour une France libérée et démocratique, tuez les vieilles !
                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès