• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous n’avons pas les mêmes valeurs

Nous n’avons pas les mêmes valeurs

Après calcul, la valeur en franc de l’avion de Sarkozy s’élève à plus d’un milliard.

En voulant revoir le coût du nouveau jouet de Sarkozy, au nom d’Air Sarko One, dont l’achat et l’aménagement serait entre 176 000 000 € et 185 000 000 € source politique.net (dont l’assemblée nationale avait voté les crédits le 5 novembre 2009) et bien en reconvertissant 176 000 000 € par 6.55957 FR. le résultat est de 1 154 484 320 francs. Donc la valeur en franc de cette villa volante est d’un milliard cent cinquante-quatre millions quatre cent quatre-vingt-quatre mille trois cent vingt francs.  Incroyable ! J’ai dû calculer plusieurs fois, voir, si je ne m’étais pas trompée.  

Pourquoi donc reconvertir en franc ?  Après-tout, ceci n’a presque plus lieu d’être ! Oui mais presque seulement.

Pourquoi ?

Car est-ce, parce que nous sommes passés à l’euro, que l’euro, est la valeur réelle d’un produit ?   

Si en effet la monnaie (malgré sa longue histoire et son évolution) sert depuis des lustres comme moyen d’échange pour obtenir un produit que l’on n’a pas, est-ce que la monnaie à l’heure actuelle, surtout à l’heure actuelle, même avant l’euro, est bien l’équivalence réelle d’un produit ?  Si tel  était le cas, le monde entier mangerait à sa faim et il y aurait donc un équilibre (un vrai) entre la monnaie ou la devisequi sert de moyen d’échange et les produits eux même ?

Et encore plus depuis que la monnaie unique Européenne est arrivée ?

Qui n’a pas remarqué que son caddie n’est même plus à la hauteur du montant dû à la caisse ?  

N’avez-vous jamais reconverti juste pour voir ou pour vérifier de temps en temps, la somme du ticket de caisse qui tout normalement est en euro, en la somme de franc ? Juste pour bien se rendre compte de combien a véritablement couté vos courses dans un super marché ? C’est comme-ci qu’en reconvertissant, nous nous servions des francs comme repères, afin de découvrir de façon plus nette la hausse excessive des prix depuis l’arrivé de l’euro. Et ce n’est pas nos courses, mais bien le ticket de caisse, qui a pris plus de valeur en 10 ans que les trois pauvres choses qui se battent dans nos caddies.

Voilà ; c’est ça ; les francs en dépit des 10 ans passés depuis l’arrivée de la monnaie unique Européenne, servent encore de repère montrant l’existence d’une effroyable augmentation.

Au fait et l’avion de Sarkozy ?

Car visiblement nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Justement, si certains qui comme moi reconvertissent la somme des achats pour détecter de façon plus nette de combien auraient valu en franc des achats ici, où là, ca veut bien dire que certains se rendent compte qu’à l’heure actuelle, rien n’équivaut plus, à rien du tout. Alors rien ne vaut plus rien. Et pour certains qui vérifient  tout comme moi et qui voudraient se rendre compte plus nettement de la valeur de l’avion tout confort de Sarkozy, qui lui, a été peu regardant sur le coût de son super avion (les temps sont durs, mais pas pour tout le monde) il aura couté en franc, la maudite somme de : 1 154 484 320 francs.

Son entretien sera de 49 000 000 € les trois premières années ; soit en franc 321 418 930 francs.

Et sera de 10 000 000 € par an ; soit en franc 65 595 700 francs.

L’heure de vol revient à 20.000 € soit en franc 131 191, 40 francs.

Si peut-être, il eut fallu revoir le moyen de transport de la présidence et des ministres pour des raisons d’économies ; les économies se font sérieusement sentir que dans un sens.

 Je trouve cela scandaleux ; ce gouvernement qui mène tambour battant les réformes et foule au pied les contestations légitimes de nos concitoyens ; demande de faire un effort, afin de faire des économies à l’état !

« On » hallucine ! C’est carrément injurieux !

Et préparons-nous à faire des économies faites au près de la sécurité sociale. J’en entends déjà les cloches tintées et pas celles de noëls. Il y a surement des mutuelles et des assurances privées qui s’en frottent déjà les mains.

Maintenant je vais vous la faire  bien démago !

Si en 2000 l’indemnité d’un chef d’état était de 6 072,89 € soit en franc 39 835.55 francs

En 2007 l’indemnité d’un chef d’état était de 7 084,00 € soit en franc 46 467.99 francs

Sarkozy, lui, ne s’est pas oublié et s’est augmenté de 172 % et non de 140 % selon l’express, donc, 19 331 € soit en franc 126 803.05 francs, car petit rappel il « était souhaitable que la rémunération du président soit portée à un niveau comparable à celle du Premier ministre »

Et Vous ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Halman Halman 1er décembre 2010 12:59

    Quand De Gaulle, Giscard, Chirac se déplaçaient en Concorde, cela coutait surement plus cher, mais ça avait tellement autrement de classe, un supersonique qu’un Airbus subsonique de merde que personne ne disait rien il me semble.

    Tout le monde en était fier au contraire.

    C’est vrai qu’un Airbus subsonique à la con, côté classe il se pose là.


    • Marina Mars Marina Mars 1er décembre 2010 13:40

      Bonjour et merci de votre réaction.
      Pour ma part je ne pense même plus finalement, que la classe ne vienne de l’avion à lui tout seul. Surtout avec un chef d’état pareil !


    • friedrich 2 décembre 2010 10:12

      Si ma mémoire est bonne il s’agissait d’un vieux concorde Airfrance réquisitionné, et non pas d’un avion spécialement aménagé (bedroom, living room, salle de réunion, infirmerie, jaccuzi, piscine, piste de ski, etc..). 

      Donc beaucoup moins cher...

      J’imagine les conversations à l’Elysée... « Laisse tomber l’A380, Nico, ça va te coûter ta réelection »

    • ficelle 1er décembre 2010 13:58

      C’est idiot, cette histoire ressassée du Concorde !
      Cet avion n’était pas attaché en permanence à UN rigolo !


      • juluch 1er décembre 2010 13:58

        Sympas votre article.


        Le prix du caddy.....on s’est bien fait entuber avec l’Euro !!

        Tout a augmenté sauf les salaire naturellement !!

        Bon pour l’avion, que se soit un airbus ou le Concorde.....kif kif !!
        D’ailleurs il a été acheté en occasion.....Ca aurait pu etre pire !

        Se que je retiens surtout de votre article c’est la conversion Euro/franc !
         Quand on le calcul et bien.....ça fait mal au c** !!

        1 euro n’est pas 1 franc !!!

        • Marina Mars Marina Mars 1er décembre 2010 14:13

          Bonjour à vous Juluch.

          Oui absolument en dix ans tout a augmenté et même, s’est carrément envolé !
          Sauf les salaires. C’est un peu le but de cet article de démontrer l’augmentation
          ignoble des prix et l’injustice de ceux qui ne se privent pas et qui ne voient même plus la valeur réelles des dépenses. Moi ça m’écœure.


        • juluch 1er décembre 2010 14:40

          Vrai, on le voit l’envolée des prix quand on fait les courses, même en discount !


        • Marina Mars Marina Mars 1er décembre 2010 14:45

          re absolument.
          Tenez, cela pourrait faire l’objet d’un article.
          car mine de rien les discount sont encore plus chers que les autres magasins !
          Et c’est là, le piège !


        • Cogno2 2 décembre 2010 09:49

          Bon pour l’avion, que se soit un airbus ou le Concorde.....kif kif !!

          Bien sur, affreter ou acheter (puis entretenir) c’est rigoureusement la même chose....


        • voxagora voxagora 1er décembre 2010 14:06

          .

          Merci pour cette article. Il est vrai que la piqure de rappel sur « combien ça fait en francs ? » est absolument légitime, car les euros nous font -un peu- oublier cette réalité là : 
          en 2000, un kilo de pommes à 13 francs, ça faisait beaucoup ..
          mais aujourd’hui, le kilo de pommes à 2 euros, c’est .. que 2 euros ? Alors un avion pareil !


          • Marina Mars Marina Mars 1er décembre 2010 14:19

            Bonjour à vous Voxagora.

            Complètement d’accord ! Les euros nous font oublier cette réalité, celle de l’envolée des prix !

             


          • cmoy patou 1er décembre 2010 17:22
            Un ptit classique retrouvé en recherchant la réplique culte de notre président. 

            Dans le cadre des réductions du coût du train de vie de l’État, c’est assurément une belle opération...

            • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 09:09

              Merci pour les liens !


            • loadmaster 1er décembre 2010 17:53
              Bon pour l’avion, que se soit un airbus ou le Concorde.....kif kif !!
              D’ailleurs il a été acheté en occasion.....Ca aurait pu etre pire 


              à ceci prêt que le Concorde était loué à AF pour un trajet c’est pas du tout le même coût qu’un Airbus refait à neuf à nos frais car même si il est d’occas il a subit un grand check c’est à dire tout demonté jusqu’au moindre boulon et transformé style avion d’affaire... moteurs neuf ect ect ( source sure à Toulouse )

              le coût de revient est pour le moins égal à un neuf, après politiquement il est d’occas
              ...

              • juluch 1er décembre 2010 21:25

                Oui, mais il le léguera aux prochains qui seront content de l’avoir.....soyez en sur !! lol !


                Ils râlent mais ils en hériteront du zoli zavion....mdr !!!

              • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 09:11

                Bonjour à vous !

                Il avait le choix entre un neuf ou un d’ocas !
                Mais il s’est pas privé quand même !


              • cmoy patou 1er décembre 2010 18:29

                Mais s’ajoute au coût déjà faramineux de la transformation intérieure luxueuse les coûts de fonctionnement , d’entretien etc.....- Sachant qu’il ne peut pas décoller de villacoublay piste trop courte , ils sont forts nos experts spécialistes en tous genres quand je pense à la piste de décollage du porte avions que l’on a été obligée de refaire !


                Gâchons,gâchons ce sont les moutons qui paient « les m’as tu vu ? »

                 smiley

                • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 09:07

                  Bonjour à vous Patou !

                  Ah ba d’accord ! pour la piste je l’apprends !
                  Incroyable !


                • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 09:06

                  Bonjour à vous Calmos !

                  Pas du tout, car à ce que j’en ai compris, il ne servira pas
                  longtemps !


                • Cogno2 2 décembre 2010 09:51

                  De quoi ils se plaignent nos bobos radins ?

                  Dis moi vieux déchet, comment tu aurais pris l’achat de cet avion par un(e) président(e) gaucho bobo islamo socialo ?
                  Tu l’aurais défendu avec autant de médiocrité j’imagine non ?


                • loadmaster 1er décembre 2010 19:32

                  tiens je vais me renseigner si il a l’option ravitaillement en vol comme Air force one Americain si il l’a pas il l’a joué ptits bras .....


                  • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 09:04

                    Bonjour à vous !

                    Avec une valeurs comme ça, l’avion,
                    n’a pas que cette option, si ça se trouve !


                  • Cogno2 2 décembre 2010 09:57

                    Je ne pense pas qu’il ravitaille, car en France on utilise un système souple de panier et de perche, or une perche, ça se vois.
                    Les US ont aussi un système rigide, ou c’est l’avion ravitailleur qui dirige le sa perche rigide dans un réceptacle de l’avion à ravitailler, ce réceptacle pouvant être sur le dos de l’avion, c’est à dire hors du champ visuel de son pilote, comme pour le F16 par exemple. (pour expliquer l’absence de perche sur les 747 US)


                  • Dominitille 1er décembre 2010 20:14

                    Quand il ne sera plus président, il partira avec son avion sous le bras ? dites ? ou bien le laissera t-il dans son hangar ?
                    Manquerait plus qu’il parte avec les jolis meubles de l’Elysée. Qu’ il emmène Carla ça au moins c’est bien à lui.


                    • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 09:01

                      Bonjour à vous !

                      il est là aussi le problème ; quand il ne sera plus là,
                      son avion ne servira plus pour personne !
                      Il est fait que pour lui !


                    • Dominitille 2 décembre 2010 13:52

                      Bonjour Marina Mars pour hier
                      Bonjour Marina Mars pour aujourd’hui.
                      Désolée de ce manque de civilité.
                      On pourra toujours transformer l’avion présidentiel en hôtel de luxe ou restaurant de luxe.
                      Une autre idée, pourquoi pas en refuge pour sans abri. de luxe of course !
                      Bonne journée


                    • herope herope 1er décembre 2010 20:16

                      C’est dans le « style » de Sarko, le Fouquet’s, les vacances américaines etc... Mais au détriment de la population la plus démunie et la plus faible et les mesures continuent, retraites, fiscalisation des livrets populaires (A, pep etc..) 1 milliard € pris dans les caisses de HLM.......
                      Ce qui est désolant c’est l’apathie des gens ce fatalisme qui fait que conforter notre Naposarko dans sont bon droit aucune opposition ! : la place est bonne  !

                      www.fa-heropelyon.fr.gd


                      • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 08:58

                        Bonjour à vous Herope ;

                        Non, les gens ont bel et bien manifestés !  Il ne faut pas oublier !
                        Moi ce qui m’inquiète ce sont les syndicats qui ont baissé leurs pantalons !

                        Sous couvert de prudence !


                      • tchoo 2 décembre 2010 08:55

                        Petit constat beaucoup plus modeste
                        1 carte IGN au 25 000 juste avant le passage à l’€ 34 F
                        acheter ces derniers jours 7,80€ soit 51.16 F,
                        une augmentation de 50.48% !


                        • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 08:59

                          Bonjour tchoo !

                          C’est honteux !


                        • iris 2 décembre 2010 11:29

                          les députés et fonctionnaires europeens ça coute cher comme les doublons


                        • loadmaster 2 décembre 2010 10:01

                          C’est un ancien 330 d’Air Caraibe

                          MSN Type Active from to Registration Remark 240 330-223 15/11/2003 04/11/2010 F-OPTP To French Air Force
                          as F-RARFil a tout juste 7 ans hummm bien jeune pour être revendu surtout qu’Air Caraibe est en bonne santée donc nouvelle immat F-RARF
                          acheter sur le Bugdet des armées, et dire que nos troupes en Afganistan manquent de tout ....

                          Si c’est pour envoyer nos ptits gars au casse pipe juste pour dire « vous voyez ont vous aide » sans leurs donner les moyens de la mission autant qu’ils rentrent à la maison ...
                          Sarko ne leurs enverra pas le F-RARF ...

                          mais il rentre dans la flotte du GLAM donc il est là pour encore au moins 15ans à moins que le future président ( hors Nicolas 1er ) ne le revende à perte bien sur ...

                          • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 10:13

                            Bonjour à vous loadmaster

                            Oui absolument ! Acheté sur le budget des armées ! Incroyable non !


                          • loadmaster 2 décembre 2010 12:05

                            http://www.armees.com/Quelques-reflexions-sur-la-reduction-du-budget-des-Armees,33592.html

                            A lire sur le budjet de l’armée...
                            de même les mécaniciens qu’ils soient avions ou hélicopteres sont obligés de canibaliser d’autres appareils pour pouvoir maintenir un semblant d’aéronefs actif ...

                            Il y a franchement des dépenses prioritaires avant d’acheter un 330 pour faire le beau..
                            ne serait ce que par respect pour nos troupes.


                          • kiouty 2 décembre 2010 10:46

                            Bon, enfin un article chiffré et sourcé, c’est quand même autre chose que les billets d’humeur, les pamphlets et les avis personnels sur tel ou tel sujet.

                            Merci, c’est trop rare sur ce site, même si ça existe.


                            • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 10:57

                              Bonjour à vous Kiouty !

                              Et bien merci à vous !


                            • kitamissa kitamissa 2 décembre 2010 11:24

                              juste une petite modification,c’est en réalité 1 154 484 320 milliards de centimes ! nuance ...


                              un Euro,c’est 6 francs cinquante six centimes ,donc six cent cinquante six centimes ...1 Franc,c’est 100 centimes .....

                              donc la somme que vous annoncez est trompeuses parce qu’en Francs,ce serait en réalité cent fois plus !

                              • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 11:37


                                Bonjour à vous Katamissa !

                                Je l’attendais celle là !

                                J’ai fait de la compta merci !

                                L’on nous apprend que le si le troisième chiffre des centimes est de plus de 5,

                                Il faut donc mettre le deuxième chiffre au dessus de 5.

                                C’est-à-dire que si on applique la règle 6.55957 devient 6.56.

                                Rien n’est trompeur !


                              • kitamissa kitamissa 2 décembre 2010 11:39

                                j’ajoute que vous auriez du annoncer en réalité ....mille cent cinquante quatre millions quatre cent quatre vingt quatre mille trois cent vingt francs !....


                                vous être certainement passionnée de politique,mais il faudrait revoir sérieusement l’arithmétique !

                                je m’étonne d’ailleurs que personne n’en ai fait le calcul , notez bien que je n’ai rien contre votre personne,mais j’aime bien aller jusqu’au fond des choses ,et vérifier de ce fait la véracité des annonces fussent -elle partisanes comme votre article !

                                la vérité...toujours la vérité pour être crédible !

                                • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 11:45

                                  @ Kitamissa !

                                  Ah il y erreur cher ami !

                                  Ce n’est pas de l’arithmétique ! Mais de la comptabilité !

                                  Et alors vous aurez raison ! 

                                  La vérité...toujours la vérité pour être crédible !


                                • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 12:01

                                  Et Merci de placer les tirets au bon endroit on a du mal à vous comprendre !

                                  Confondre arithmétique et compta ! Ca pose parfois problème !

                                  Bien se faire comprendre en français ! Pour l’arithmétique tous les profs vous le dirons
                                  c’est important !

                                  Notez que moi aussi je n’ai rien contre votre personne ! Mais j’aime bien aller jusqu’au fond des choses !


                                • Blartex 2 décembre 2010 11:41

                                  Bonjour,

                                  Étant d’une génération bien précédente, j’ai connu et pratiqué les anciens francs. Donc je convertis aisément les euros en francs d’avant Giscard. Si vous préférez, cent francs à l’époque équivalaient à un « nouveau » franc.

                                  Voilà ce qu’on pouvait s’acheter (entre autres) avec un « nouveau franc » de l’époque :
                                  Une baguette de pain, 20 centimes,
                                  Un litre de lait, 40 centimes,
                                  Un ticket de bus ou de métro, 20 centimes,
                                  Une entrée au mausolée de Sarkozy, 15 centimes,
                                  Une photo à poil de Ségolène bébé, 5 centimes.

                                  Pardon, je dérape un peu...beaucoup de neige. Pas de la blanche, mais de la bien floconneuse.

                                  Le paquet de gauloise valait moins d’un franc. Il est aujourd’hui quarante fois plus onéreux.
                                  Je sais, c’est pour la santé des cons-patriotes, mais pas pour celle de leur porte-monnaie.
                                  La baguette de soi-disant pain, en ce temps là on pouvait acheter 25 baguettes pour un euro.

                                  Désolé, prémices de l’Alzeim’ j’ai du mal à me souvenir du coût de tout de cette époque, mais le SMIC lui n’a pas augmenté de plus de dix fois.

                                  Pour ce qui est de l’avion du prince, il fait ce qu’il veut. Une majorité de français l’ont élu. Il peut même se payer une navette pour aller se faire emboutir dans sa lune.

                                  (le litre de viande valait un euro)


                                  • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 11:48

                                    Bonjour à vous ! Blartex !
                                    Le message ci dessous, ne vous était pas destiné désolée !


                                  • Cogno2 2 décembre 2010 12:03

                                    Une majorité de français l’ont élu.

                                    Pour la 292845963515 fois, non, non, non , et NON !!!!

                                    Une majorité de votant l’a élu.


                                  • Blartex 2 décembre 2010 12:07

                                    Bonjour MarinaMars,

                                    Pas d’inquiétude, j’aime votre article, et surtout le peu de réactions qu’il suscite. On se fait entuber sans rien dire ni écrire.

                                    Si j’ai bien compris le sens de votre article, il ne s’agissait pas outre mesure de l’avion de KO, mais de l’embrouille euro.

                                    Mais que faire ? Dénoncer n’est pas guérir.


                                  • Blartex 2 décembre 2010 12:17

                                    Petite précision de la part d’un ancien futur zonard :

                                    Le « t’as pas cent balles ».
                                    Avec cent balles, quinze centimes d’euros, le clochard pouvait s’acheter son litre de pinard, son morceau de pain et sa tranche de jambon « hallal ».


                                  • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 12:36

                                    Re bonjour Blartex,

                                     

                                    En fait dans cet article, j’ai essayé d’expliquer qu’à cause de l’euro

                                    on a perdu contacte avec les valeurs réelles d’un produit.

                                    Si tant est, que même la monnaie en franc, était bien une équivalence réelle d’un produit.  

                                    Alors que nous, nous reconvertissons parfois, pour avoir des repères afin de bien nous rendre compte des augmentations !

                                    D’autres comme Sarkozy ne se rendent même pas compte de la valeur de ce qu’ils dépensent avec notre pognon. Et j’en ai donné pour exemple l’avion qu’il s’est offert avec notre argent ! votre argent !  Alors qu’il demande en plus au Français de faire des économies !

                                     

                                     

                                     

                                     

                                     


                                  • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 11:44

                                    Ah il y erreur cher ami !

                                    Ce n’est pas de l’arithmétique ! Mais de la comptabilité !

                                    Et alors vous aurez raison ! 

                                    La vérité...toujours la vérité pour être crédible !


                                    • Blartex 2 décembre 2010 12:29

                                      La vérité c’est que tout le monde ment.


                                    • kitamissa kitamissa 2 décembre 2010 12:15

                                      mais moi aussi je suis de l’ancienne génération,et je convertis toujours en Francs,et quand je vois au Printemps le Kg de cerises à 6 Euros soit presque 40 balles ,je me félicite d’avoir un cerisier dans mon jardin et conscient que j’ai une mine d’or chez moi....


                                       le litre d’essence à pratiquement dix balles !...

                                      la baguette 1,10 € quand même !....mais de qualité hein ? soit 7 francs 21 le bout de pain qui va être sec le lendemain et que je vais donner aux pigeons ,moins pigeons que nous qui nous nous somme fait entuber de première en acceptant le passage à l’Euro !

                                      • Blartex 2 décembre 2010 12:35

                                        Boff, kitamissa, si c’était pas l’euro, on se serait fait entuber par autre chose.

                                        Profites du cerisier et évites l’essence.


                                      • Cogno2 2 décembre 2010 15:18

                                        la baguette 1,10 € quand même

                                        euh... moi je la vois à 0,85.
                                        ça reste cher, je suis d’accord.


                                      • Marina Mars Marina Mars 2 décembre 2010 12:50

                                        Au fait ! Je précise que je parle des francs actuels et non d’anciens francs !
                                        Je n’ai pas connu les anciens francs ! Et ca ne m’empêche pas d’avoir envie de reconvertir !
                                        Bonne journée à tous !


                                        • Blartex 2 décembre 2010 13:38

                                          Désolé, pour les anciens francs, faut multiplier par cent...

                                          Ou diviser. Ah Zelman, ailleurs quand tu nous tiens !

                                          Convertissez moi Marina.


                                        • Blartex 2 décembre 2010 13:45

                                          Il pleut il neige c’est la fête au manège.


                                          • Blartex 2 décembre 2010 13:53

                                            De mon propre aveu, je nie tout.


                                            • Blartex 2 décembre 2010 13:57

                                              Soyons-nous, soyons sérieux !


                                              • Blartex 2 décembre 2010 14:09

                                                Je suis fait comme un rat Marina,

                                                Ce que je constate c’est le peu de réactions sur l’embrouille de l’euro.
                                                Tout le monde en parle, mais peu réagissent.

                                                Le pire c’est qu’ils vont nous mettre le problème inverse...

                                                On va vous faire du bien, on va vous enlever l’euro...


                                                • Blartex 2 décembre 2010 18:01

                                                  Bien, parlons d’avions alors, quand nous en avions.

                                                  Même fauchés, on trouvait toujours quelque chose à filer à un clochard...
                                                  Le « t’as pas cent balles » n’est pas anodin« .

                                                  Cent balles équivalaient en ce temps là à quinze centimes d’euro. Pour ainsi dire une fortune quand vous étiez dans la rue.

                                                  Nous les »miséreux« avons su aussi profiter de la chose. Enfin presque !
                                                  Vous dîtes enfin : »nous" dîmes, que c’est la faute à l’euro. Je dîme pas ça du tout.

                                                  Je dîme que c’est la faute à nous.

                                                  On vote, on paye.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès