• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nouvel ordre mondial... Et alors ?

Nouvel ordre mondial... Et alors ?

Nous, l'humanité toute entière, serons dirigés par un gouvernement mondial durant ce siècle.

C'est inévitable et dans l'ordre des choses comme ça l'a toujours été.

Nous passerons de l'ancien ordre mondial au nouveau.

Que nous le voulions ou non, nous n'avons pas le choix. Ce n'est pas en glissant son bulletin de vote dans l'urne que nous changerons les choses. Et quand bien même, une élection quelle quelle soit basculerait en faveur d'une politique protectionniste voire nationaliste dans notre pays, cela ne changerait absolument rien au niveau mondial.

La question qu'il faut alors se poser plutôt que de chercher des réponses pour éviter cela, est la suivante : Qu'est-ce que ça va changer pour moi, pauvre humain que je suis ?

En réalité, pas grand chose. J'aurai toujours les mêmes besoins vitaux : boire, manger, me protéger, dormir. Peu importe la façon et la difficulté pour y parvenir.

Aujourd'hui, tout le monde est bien obligé d'admettre que les USA dirigent les sociétés, c'est à dire notre civilisation. Et si ce n'était pas les USA, ce serait une autre première puissance mondiale. Certains pensent que la Chine est engagée sur cette voie. D'autres pensent que c'est une coalition judéo-maçonnique-americano-israelienne-sioniste-sataniste-infanticide-pédophile qui dirigera bientôt le monde (rien que ça ? ça fait peur...).

Et alors ? Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, nous n'avons jamais été libre depuis que nous sommes civilisés. Je parle de Liberté. Celle qui consiste à s'abolir de ses propres chaînes. Celle qui permet de refuser quelque autorité que ce soit.

Qui est Libre dans ce monde ? Qui pense et fait ce qui lui plaît sans aucune influence ? Rockfeller, Rotshild et consorts sont aussi sous étreinte. Leur maître se nomme cupidité. Ils sont les esclaves de leurs propres fantasmes. Même le pouvoir n'est pas libre.

Pourtant, l'humanité est née libre. Certains humains le sont encore. Il reste sur notre planète quelques individus qui ne se posent pas de question sur l'avenir et vivent en paix et en harmonie dans leur environnement. Ils vivent au jour le jour en tribus nomades chassant, pêchant et ceuillant dans les rares espaces de jungle inexploités. Ils se foutent bien du nouvel ordre mondial qui se profile et d'ailleurs, ils n'en entendront jamais parler. Leur mode de vie est très simple. Si tu es un homme, fais comme ton père, si tu es une femme, fais comme ta mère. Ou alors, quitte le clan et vis ta vie d'Homme libre. Ces hommes libres, nous les qualifions de sauvages. A juste titre d'ailleurs car la liberté est sauvage, c'est à dire indomptée, insoumise. Nous avons perdu cette notion d'insoumission dans nos sociétés dites civilisées, c'est à dire, apprivoisées, domestiquées et dépendantes de l'autorité.

L'autorité par ci, l'autorité par là, qu'est-ce que l'autorité, à quoi sert-elle et qui sert-elle ?

L'autorité n'est autre que la limite que nous nous fixons sur l'influence de nos congénaires sur nos propres vies. L'autorité nous permet d'interragir sur le comportement d'autrui dans la limite de l'acceptable. Certains d'entre nous n'ont aucune limite à l'autorité et accepte une soumission totale. Le problème, c'est que nous sommes tous sous contrôle de l'autorité que nous le voulions ou non. Nous sommes complètement soumis au système que nous avons créés et dans lequel nous essayons de nous débattre. C'est pour cela que nous nous sentons opprimés car le système nous dépasse de part son autonomie, sa liberté et donc, sa sauvagerie.

Depuis toujours, les plus forts ont compris cela et en profitent à outrance. La nature est ce qu'elle est, elle créée des faibles et des forts. C'est comme ça. "Les forts exagèrent" pensent les faibles, "les faibles se laissent faire" pensent les forts. C'est inéluctable à moins qu'un évènement hors du commun et d'une telle autorité nous fasse entrevoir une autre façon de penser et force les puissants à rompre avec leur shéma de pensées, leurs intimes convictions d'avoir raison de se comporter comme ils le font. En attendant et jusqu'à preuve du contraire, les plus forts dirigeront le monde.

Peu importe sous quelle autorité ils le feront. Ils le feront parce qu'ils sont les plus forts. Hier, c'était au nom des dieux, du soleil, de dieu, des petits hommes verts, de la laïcité, de l'universalisme,du capitalisme, du communisme, du socialisme, du nationalisme, que sais-je encore... Les plus forts sont les plus forts qu'on le veuille ou non. C'est une loi de la nature. Les plus forts dirigent le monde en contrôlant et en exploitant les plus faibles.

Alors que faire lorsqu'on est faible, conscient et rêvant de liberté ?

Pas grand chose à vrai dire. Il y a bien l'histoire de David contre Goliath ou quelques autres exemples du même type mais ce n'est que l'exception qui confirme la règle. Pourtant, il existe une stratégie du faible lui permettant de survivre.

Etant faible moi même, c'est à dire proie plutôt que prédateur, je survis malgré tout. Comment ? Tout simplement en adoptant le comportement d'un gnou. Oui, d'un gnou, vous avez bien lu. Vous savez cette bête à cornes qui vit en Afrique. Le gnou est une proie de premier choix dans la savane mais pas facile à attraper. Même ses plus féroces prédateurs ont du mal à s'en nourrir. Pourquoi ? Parce que le gnou est solidaire. Il vit en troupeau de plusieurs milliers d'individus. Le troupeau est dense et toujours à l'affût du danger. Dès qu'une menace apparait, le troupeau se met en mouvement, les dominants protègent les plus exposés. Formant une seule masse compacte aux yeux du prédateur, ce dernier préfère abandonner.

Je suis un gnou plutôt en forme et je ne quitte jamais le troupeau. Plutôt dominant, je veille sur les miens du mieux que je peux. Je n'hésite pas non plus à acceuillir d'autres espèces pour grossir les rangs. L'union fait la force, surtout chez les faibles. C'est notre seule défense mais elle est très efficace. Les carnivores n'ont qu'une seule option pour nous dévorer. Ils s'unissent pour nous diviser en nous attaquant de toutes parts simultanément pour isoler les plus faibles. Les malades, les petits ou les vieux. C'est cruel mais c'est comme ça.

Je ne suis pas plus intelligent qu'un gnou. Je me protège grâce au troupeau et je protège le troupeau pour ma survie. La vie est aussi simple que ça. Plus le troupeau est grand, moins je serai exposé au danger et pourrai vivre ma vie librement. Plus le troupeau est divisé, plus je serai en danger. Vous pouvez remplacer le gnou par un mouton si vous le souhaitez. C'est du pareil au même à une petite nuance près : Le mouton n'est pas libre car il est domestiqué. Le gnou est sauvage donc libre.

La mondialisation, le multi culturalisme, l'internationalisme et toute autre idéologie ne sont que des outils de divisions pour nous faire oublier que nous sommes du bétail, pardon, des Humains. Tous semblables ayant le même destin. Vivre et mourrir libre ou enchaîné.

J'essaie depuis plusieurs années de rompre mes chaînes en prenant de la hauteur. C'est à dire que j'analyse toute division en la ramenant à l'être humain. Je ne vois plus de noirs, de blancs, d'arabes, de chrétiens, de musulmans, de fachos, de gauchos, de riches, de pauvres etc... Je ne vois que des humains, plus ou moins forts luttant pour leur survie. Je ne vois que des humains qui s'entredéchirent aux noms des idéaux des puissants. Je ne vois que des humains désamparés et désespérés de leur condition. Je ne vois que des humains bêtes et méchants entre eux. Je ne vois que des humains insignifiants sur la planète cherchant des solutions de survie dans le passé pour survivre dans l'avenir en oubliant de vivre au présent. Je ne vois que des humains exploités par d'autres humains profitant de l'hyper individualisme qu'ils ont créé.

Je me fous d'être exploité par Pierre, Paul ou Jacques. Je suis un faible et rien ni personne ne changera ça. Je suis né faible. Mais attention, la seule autorité que je tolère, c'est la mienne. Toute autre autorité est rejettée par ma désobéissance. Oui, je désobéis plutôt que de me révolter contre quelque chose que je ne contrôlerai jamais. Je désobéis à toute ces influences qui essaient de me convaincre que mes semblables ne sont pas vraiment mes semblables. Je désobéis aux valeurs de nos sociétés. Je n'ai pas besoin de tout ce qu'un ordre ancien ou nouveau me propose en vitrine. D'ailleurs, je n'ai pas besoin d' ordres de qui que ce soit. Je n'obéis qu'à moi même. Ce n'est pas facile tous les jours mais quel pied ! Vivre libre est une philosophie, un choix de libre arbitre. Bien sûr, je suis pauvre, au sens matériel du terme. Mais je suis riche, très riche, au sens humain du terme. J'aime mon prochain, je me méfie des plus forts que moi et basta. Je vis au jour le jour. Quel bonheur de ne pas avoir peur du lendemain. Il m'arrive bien entendu de douter de l'utilité de mon existence mais ça passe très vite lorsque je regarde se lever et se coucher le soleil.

Je n'ai pas toujours été libre. J'ai été un esclave moi aussi. J'ai même gardé quelques chaînes. Mon confort par exemple. Je lutte pour garder mon logement. Mais c'est bien peu comparé à tous ceux qui en bavent pour payer leurs crédits de voiture, maison, télé, vacances et que sais-je encore.

Quant à ce nouvel ordre mondial, je m'en fous. C'est un problème de maître à esclave. Je ne suis plus concerné. Je suis né libre, je mourrai libre. Et si l'on essaie de me contraindre, alors je me battrai comme un gnou pour échapper aux griffes de mes prédateurs. Celui qui s'imagine encore m'enchaîner n'est pas né. Plutôt crever en homme libre.

Facile à dire mais pas facile à faire ? C'est faux, il faut juste savoir dire non et basta. Il faut aussi avoir le courage de se contenter du minimum malgré les chants des sirènes. Je vis en marge du système en faisant la manche après avoir écouté et parlé aux passants. J'en ai assez pour payer ce dont j'ai réellement besoin, l'indispensable étant mes amis de toute origine, de toute religion, de toute condition, de tous bords politiques. Ne vous méprenez pas. Je ne profite de personne. Au contraire, je suis le premier à dire présent lorsqu'un congénère a besoin d'aide. C'est mon troupeau. Il veille sur moi, je veille sur lui. En toute compassion humaine.

Je suis devenu sauvage au sens noble du terme. Je ne dis pas que tout être humain devrait se comporter comme moi. Je dis que les chaînes que nous portons peuvent être plus légères simplement en considérant les humains pour ce qu'ils sont. C'est à dire une espèce vivante sur la planète qui, comme toute autre espèce disparaîtra tôt ou tard. A quoi bon s'inquiéter de notre sort ? A quoi bon confier nos vies au système ? Lorsque je rencontre un humain plus fort que moi, je l'imagine sur ses toilettes en état de constipation. Je ris, ça le trouble et je me sauve en courant pour rejoindre le troupeau. Je n'ai plus peur du loup. Lui aussi mourra un jour. Lui aussi ne sera plus qu'un morceau de viande qui pourrit dans son trou bouffé par les vers.

La vie n'est pas aussi compliquée qu'elle parait. Nous naissons, nous mourrons. Entre les deux, on s'occupe.

Je m'occupe en partageant ma vie avec mon prochain sans préjugé ni angoisse en attendant la mort. Un jour est un jour. Une vie est une vie. Aucune vie ne vaut plus qu'une autre. La mienne ne vaut pas plus que la tienne qui ne vaut pas plus que la mienne. Qui que tu sois, tu es humain comme moi. Tu ne seras qu'un souvenir bon ou mauvais.

Plutôt que de s'engueuler pour savoir si il vaut mieux côtiser plus ou bosser plus, savoir si il y a trop ou pas assez d'immigrés, savoir si être homo est normal ou pas et je ne sais quelle autre bêtise divisante de nos maîtres, nous ferions mieux de nous regarder en face en pensant à la mort. La vie n'est que plus agréable après. Nous sommes vivants, vivons. C'est du présent.

 

Nouvel ordre mondial... Et alors ? Les gnous survivront.

 

Amour

et Paix.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:26

    J’ai globalement aimé le billet merci, mais j’ai quand même quelques questions :

    1. S’il est vrai que l’effondrement monétaire est programmé et que la seule monnaie à avoir cours à ce moment là sera électronique, comment ferez-vous pour vivre et aider votre troupeau à vivre, tout en continuant à vous moquer du nouvel ordre ?

    2. S’il est vrai que l’énergie, toute l’énergie ... va être coupée aux récalcitrants jusqu’à ce qu’ils fassent allégeance, comment ferez-vous pour continuer à refuser toute autorité ?

    3. Si l’eau du robinet est coupée et que les cours d’eau non contrôlés sont empoisonnés, comment ferez-vous pour ... garder votre fierté et votre indépendance ?

    4. Si les nouveaux patrons ne vous laissent en paix qu’une fois le front par terre à prier Satan ou un de ses représentants attitrés continuerez-vous à prêcher que le gouvernement mondial est inévitable et dans l’ordre des choses ?


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:33

      Une dernière question SVP
      Fier et indépendant comme vous dites l’être, avez-vous conscience qu’une pensée telle que la vôtre appelle tout bonnement à rendre les armes et à se ... soumettre à lui et à ses marionnettistes sans même émettre le moindre son de protestation puisque c’est / serait inéluctable, maktoub quoi...


    • Brice Bartneski bartneski 20 juillet 2013 10:14

      Si un lapin géant bouffeur de planète s’attaque à la terre alors que nous sommes dessus que deviendra t-on ?


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 10:27

      M... de je n’y avais même pas songé... peut être simplement que contrairement au reste il n’y a rien du tout pour l’étayer.

      Sinon vous comptez-répondre ou alors vous êtes adepte du :

      - Pourquoi répondez-vous toujours à une question par une question ?
      - Et pourquoi pas, hein ?


    • Brice Bartneski bartneski 20 juillet 2013 10:42

      En attendant qu’arrive tout ce que vous décrivez, profitez du temps qui passe. Avoir peur de l’avenir tue le présent. Que voulez-vous que je vous réponde ? Je ne suis qu’un faible. Je ne prédis pas l’avenir. Demandez à ceux qui savent. Ils sont nombreux sur ce site à avoir la science infuse. Moi, je me contente de survivre au jour le jour et ça me suffit.


    • povmillet 20 juillet 2013 11:05

      Comment , vous osez refuser de vous plier à l’alternative
      « vous soumettre ou vous soumettre »
      Vous serez puni.


    • OuVaton OuVaton 22 juillet 2013 14:31

      Je trouve que l’article pose de bonnes questions. Je trouve que Danslayreur ne se trompe pas en ajoutant ses commentaires pertinents. J’ajouterai simplement cette prière bien connue :

      Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, et surtout la sagesse d’en connaître la différence.


    • Brice Bartneski bartneski 20 juillet 2013 10:04

      merssi bocou pour votre vijilensse


    • etrange etrange 20 juillet 2013 11:27

      Bonjour, l’auteur. Je ne pense pas, comme vous, que nous naissions libres, puisque nous ne le sommes qu’en fonction de paramètres fixés dès le départ, qu’ils soient naturels, familiaux, sociaux, sociétaux ou paradigmaux.....conséquement, une liberté relative et conditionnée ne peut etre considérée comme telle. Mais cela ne demeure que mon avis. Quant à dire, comme vous le faites, qu’après tout puisque nous ne sommes que des animaux grégaires par essence, alors peu importe in fine qui peut bien etre notre berger, je vous dirai qu’entre celui qui tient à élever son troupeau en plein air, nourri au bon grain dans un espace de liberté de mouvements satisfaisant, et celui qui a pour but de l’élever en batterie ou autre espace clos avant que de le mener à l’abattoir pour son seul et unique profit tout au long du « processus », mon choix est clairement posé ....


      • Onecinikiou 22 juillet 2013 12:40

        Amateur de Spinoza ?



        Le déterminisme spinoziste s’oppose en effet radicalement à la vision utopiste libérale purement déraisonnable selon laquelle l’idée (ou notion) de Liberté serait nullement contrainte ou pré-conditionnée, comme crée ex-nihilo. 

        Les penseurs et théoriciens protestants, les augustiniens, pères du Capitalisme moderne (relire Max Weber), ont sauvé cette interprétation en l’associant à l’idée d’une grâce divine qui serait non plus universalisable, mais élective. Un judaïsme de synthèse en quelque sorte, par la prédestination qu’elle suppose.

        Mais une prédestination d’essence toute religieuse, fondée sur base transcendantale, irrationnelle et idéologique, qui n’a strictement rien à voir avec celle qui motive la pensée de Spinoza, lequel l’a poussé au plus haut degré de rationalité et de logique formelle (L’Ethique), dans un cadre rigoureusement matérialiste (naturaliste pour être exact).


      • Brice Bartneski bartneski 20 juillet 2013 11:49

        Bonjour,

        Je suis d’accord avec vous, l’individu ne nait pas libre. Mais sortez de la hiérarchie individualiste et vous observerez que l’humanité en tant qu’espèce nait libre au même titre que les gnous avec des individus faibles et forts. A moins de considérer que toute création soit la volonté d’un créateur et dans ce cas, vous avez raison une fois de plus. Quant au berger, qu’il nous élève en plein air ou en batterie, le problème, c’est le berger, son enclos et l’abattoir. Pour ma part, je suis mon propre berger, je vis en liberté et si l’on m’abat, ce ne sera pas sans dégâts collatéraux.


        • berry 20 juillet 2013 11:53

          Je suis étonné de vous retrouver, vous nous aviez annoncé votre départ d’Agoravox.
          Vous étiez tout chagriné par le mauvais accueil réservé à vos articles, pourtant dignes des meilleurs intellectuels.

          Pour vous faire plaisir, je vous ai dégoté un chasseur de fachos, il a l’oeil vif et intelligent, le verbe clair et aiguisé.
          http://www.egaliteetreconciliation.fr/Peut-on-comprendre-et-faire-reculer-l-influence-de-l-extreme-droite-19174.html
          Vous devriez le contacter, vous feriez une fine équipe tous les deux.


          • Brice Bartneski bartneski 20 juillet 2013 12:03

            Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ma décision de revenir fût prise à la lecture du nouveau testament lorsque Jésus déclara qu’il est plus utile de s’adresser à des brebis égarés plutôt qu’au troupeau...


          • Brice Bartneski bartneski 20 juillet 2013 12:05

            brebis égaré« e »s. Pardon pour mon mauvais français.


          • Daniel D. Daniel D. 20 juillet 2013 12:15

            Lire le Nouveau Testament et appeler à la soumission terrestre, c’est juste ne pas en avoir comprit le sens.

            Pour la soumission, il y as le premier testament (torah) et un autre livre qui la demande.

            Faire partie du troupeau, se cacher derrière sa faiblesse choisie, accepter le monde qui nous entoure sans restriction, c’est accepter comme maître celui qui domine ce monde de matérialité, et qui as déjà tenté Jésus dans le désert... et la morale du Livre est qu’il n’y as pas de fatalité mais une acceptation coupable qui engage la responsabilité de ceux qui ont la faiblesse de succomber a la facilité...


          • berry 20 juillet 2013 12:33

            Thierry Le Luron disait même « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, ça a toujours été mon avis et je n’en changerai jamais »


          • Robert GIL ROBERT GIL 20 juillet 2013 20:21

            le gourou d’egalité et reconciliation est le fameu soral, vous ne connaissez pas ? Il va pas etre content, alors voici un article pour ne pas rester dans l’ignorance...

            voir : QUI EST SORAL ?


          • Onecinikiou 22 juillet 2013 13:06
            @ Berry,

            Il serait plus que temps de se saisir enfin d’un sujet d’une importance fondamentale, le mondialisme, par une analyse sérieuse - et réaliste - des évènements tels qu’ils se présentent à nous.

            A cette occasion on ne peut pas ne pas rappeler l’intervention brillante et prophétique, face à une histoire qui s’accélère, d’un homme (d’un vrai résistant devrait-on dire, ce qui ne manquera pas de choquer la bien-pensance, ce qui est tout à fait jouissif) à la stature et vision politique d’un véritable chef d’Etat - Lui - et dont je persiste à penser que, s’il avait été en charge des affaires de ce pays au tournant des années 80, notre situation ne serait pas aussi objectivement calamiteuse qu’elle ne peut l’être aujourd’hui, après trente longues années d’utopies mortifères, de mensonges éhontées, de lachetés quotidiennes, d’erreurs grossières d’analyses, de tromperies savamment orchestrées.

            Ce qui prouve bien s’il le fallait encore, et surtout par l’absurde, que ceux qui prétendent du haut de leur tas d’immondices et de médiocrité délivrer des brevets de saine gouvernance sont définitivement disqualifiés, puisque ceux-là même qui ont fait la démonstration qu’ils étaient de sinistres incapables, sinon d’authentiques traitres à la cause de la patrie qui les a vu naitre. 

            http://www.youtube.com/watch?v=TlRR0cUsVa0

          • zozoter 20 juillet 2013 12:17

            « ... cela ne changerait absolument rien au niveau mondial... »


            Pour cela, l’ethnocide va être majeur. Toutes les cultures européennes notamment doivent y passer. Nos hommes politiques ( les femmes sont encore plus hystériques d’ailleurs ) s’y emploient avec zèle. Et puis même, notre monde, çà fait 900 millions* d’ habitants, un peu court, trouvez pas ? Sur 7 milliards !

            Un Ordre Nouveau, mis en place par Cécile Duflot et ses copines, pourquoi pas. Les maitres ont en vue d’exterminer 95% des habitants de cette planète, 1% de maitres en 4 % d’esclaves.

            Ach, un Ordre Nouveau installé pour mille ans, j’ai déjà entendu ça me semble t il 

            * USA/Canada/UE

            • foufouille foufouille 20 juillet 2013 12:24

              dommage que l’animal humain ait inventé la sulfateuse, ton troupeau se fera massacrer sans problème


              • Brice Bartneski bartneski 20 juillet 2013 13:20

                Depuis les convictions de Schweitzer de 1923, l’eau a coulé sous les ponts. Les scientifiques contemporains vont à l’encontre de ce « devoir » de civilisation. Ils préconisent même de foutre la paix à ces dernières peuplades dites « primitives ». Mourir à 40 ans et alors ? Je préfère mourir libre à 40 ans qu’esclave d’un système à 85 ans sous assistance respiratoire. Chacun sa philosophie.
                Quant aux bienfaits de l’autorité, je n’ai rien contre. Je dis juste qu’il ne faut pas la craindre et désobéir si elle est abusive. Chacun ses limites. Par exemple, je trouve abusif que l’autorité nous oblige à bosser plus ou cotiser plus pour prendre sa retraite alors qu’il ne s’agit pas d’un problème de durée de vie mais de partage des richesses entre le capital et le travail. Cela dit, je n’ai aucune autorité pour vous dire cela ou vous contredire.


              • dom y loulou dom y loulou 20 juillet 2013 14:04

                Lorsque je rencontre un humain plus fort que moi, je l’imagine sur ses toilettes en état de constipation. Je ris, ça le trouble et je me sauve en courant pour rejoindre le troupeau. 


                très étrange façon de voir la fraternité

                très lâche

                mais faites donc le gnou si cela vous chante

                • foufouille foufouille 20 juillet 2013 14:11

                  "

                  La viande de gnou est très appréciée des peuples autochtones. Elle est tendre et légère. Les cornes sont parfois utilisées pour la sculpture ou encore pour leur qualité (réputée) aphrodisiaque.

                  Les gnous sont la proie des lions, des hyènes, des lycaons et des léopards. Les guépards chassent les nouveau-nés et les jeunes de 6 mois. Les gnous en migration se rassemblent pour traverser les cours d’eau, et représentent ainsi un terrain de chasse exceptionnel pour les espèces alors concurrentes. Lors de leur traversée des cours d’eau, beaucoup de gnous périssent, victimes notamment des crocodiles[1].

                  Les animaux atteints de maladies, jeunes, blessés, âgés ou une femelle au terme de sa gestation (moins rapide), sont les plus vulnérables face aux prédateurs. Les gnous en bonnes conditions physiques, les plus vigoureux sont très rapides à la course, agiles et savent très bien se défendre ou attaquer, ils peuvent être redoutables lorsqu’ils chargent en groupe. Le gnou est assez irrité et protecteur de nature."

                  tu te laisse manger ?


                  • dom y loulou dom y loulou 20 juillet 2013 14:38

                    ah et schweitzer qui ne sait pas lire après treize années de jalousies répugnantes


                    il imagine maintenant les rêves des « bobos »

                    il ne les lit pas, il ne sait même pas de quels remèdes on parle aux fléaux qu’il ne veut pas voir mais qui le tiennent déjà par la nuque

                    ...

                    à se demander pour qui et pourquoi il écrit dans cette trahison à tous les espoirs des aom... (pour raison de mystification massive)

                    ah oui parce qu’il voulait récupérer des gloires supposées, le con

                    pour devenir un « bobo » ? 


                    je préfères le bonobo au schweitzer qui baisse sa culotte dès qu’un banquier pleurniche

                    il reçoit en échange de ses bons services un coût de production qui explose de 30% dans tout le pays 

                    beau résultat du plafonnement de son franc 

                    au lieu de CREER !!


                    alors VOS rêves ne sont que des cauchemars télévisés de technocrates dont vous ne voulez rien savoir et vous le justifiez en nous parlant de la société qui se fait DEMOLIR par ces derniers


                    vous financez l’OTAN, au lieu d’user de la manne pour libérer vos gosses de la dette anglo saxonne !!! 

                     et vous n’en faites même pas partie de l’OTAN !! ceux-là vous aspergent de poisons depuis huit ans et vous pissez sur celui qui vous a renouvelé votre atmosphère 

                    une honte plus abyssale on ne peut voir nulle part

                    les bêtes à cornes ont bon dos là...

                    les dauphins eux savent l’océan d’amour éternel et ne prennent pas des enclos pour nationalistes pour de grandes prairies ni leurs bouchers pour des amis



                    • Kevorkian 20 juillet 2013 20:58

                      Est-ce un billet sur le mythe du bon sauvage et de la « méchante civilisation corruptrice » ?
                      Les tribus que vous semblez tant admirer sont fondées sur des principes hiérarchiques et d’autorité forts, des codes et des rites qu’il ne viendrait pas à l’idée de ses membres de remettre en question.
                      Qu’est-ce que la liberté sans la Vérité ?


                      • Captain Marlo Pilou Camomille 21 juillet 2013 07:08

                        Résistant ou collabo ?
                        Collabo, répond l’auteur.


                        • Brice Bartneski bartneski 22 juillet 2013 10:34

                          Non. Ni l’un, ni l’autre.
                          Je ne résiste pas, je méprise. Je ne collabore pas, je survis.


                        • 6ber 6ber 22 juillet 2013 11:30

                          Une variante exotique du célèbre « Les Français sont des veaux » .
                          Ce qui prouve bien que l’on peut s’instruire en regardant la télé, parce que les gnous, en France, ça court pas les rues.
                          Je rappelle que les gnous sont des ongulés et des antilopes.
                          En même temps, si le gnou veut avoir sa retraite, il a intérêt à fermer sa gueule.
                          Sur le fond, chacun sa conception des choses, mais tant qu’à faire, je préfère choisir le berger.
                          Ce qui est de plus en plus difficile.


                          • Ghiles DENDENE 22 juillet 2013 11:32

                            Bravo à l’auteur de cet article qui est un très beau message de paix et quelle belle philosophie de vie. Arriver à cette hauteur n’est pas donné à n’importe qui et je doute que ce papier soit à la portée de tout Pierre, Paul ou Jacques.

                            Cher gnou merci pour ce message qui est en soi une B.A, nous appartenons sans le savoir au même « troupeau » smiley


                            • ETTORE ETTORE 22 juillet 2013 12:07

                              on peut dire qu’il y a déjà un « G-nou » à terre !


                              • Onecinikiou 22 juillet 2013 12:16
                                Pour les illustres incapables et sommités nullissimes qui croient encore naïvement qu’il y aurait des convergences entre le Front national et l’UMP, alors que qu’il y a une différence non pas de degré mais de nature entre ces deux mouvements, a contrario d’ailleurs de l’UMP, du PS, du FG, d’EELV, du Modem, partis du Système, qui partagent tous entre eux de mêmes soubassements idéologiques fondamentalement européistes, fédéralistes, mondialistes, anti-national et anti-souverainiste.

                                Magnifique discours pour la postérité, la première partie est la plus importante, sur l’intégrité et légitimité des peuples, où certains seraient plus égaux que d’autres devant la défense de leur prérogative de souveraineté et de leur patrimoine culturel, allusion à peine voilée - quenelle de 175 - à l’attention du peuple « élu » et de la double éthique qui lui est, de plus en plus manifestement, consubstantielle :

                                http://www.youtube.com/watch?v=wnbDGUirz2k

                                Quelques prises de position courageuses très politiquement incorrectes :



                                • Brice Bartneski bartneski 22 juillet 2013 12:41

                                  Ah ben quand même !!! Je me demandais quand cela arriverai que l’un d’entre vous me jetterai au visage les preuves irrévocables de la réalisation d’un nouvel ordre mondial judeo machin chose...
                                  Pas étonnant que vous deveniez parano en écoutant et en croyant ce vieux grigou de lepen. Il est malin JM. C’est le plus grand opportuniste de la 5ème. Il n’a pas son égal pour surfer sur les peurs et les croyances de la populace pour récupérer des bulletins de vote qui lui payent son confort depuis une quarantaine d’années. C’est le plus grand profiteur, avec Chirac, du système.
                                  Non mais sérieusement, si lepen était né en amérique du sud il y a 5000 ans, il serait un sorcier en haut de la pyramide encourageant les sacrifices humains pour contenter les dieux. Vous croyez réellement à ces bêtises ? Il y en a même qui pensent que 1789 était programmée ainsi que le nazisme dans le seul but de construire un gouvernement mondial... et puis quoi encore ? Jésus était-il mondialiste ? Pourquoi pas après tout. Comment peut-on croire à de telles inepties. Il existerait une organisation secrète depuis des centaines d’années qui œuvre dans ce sens ? Mais oui bien sûr. Et roswell dans tout ça ? C’était programmé aussi ? Oh mon dieu, notre histoire est écrite et rien ne changera ? Nous serons obligés de nous mélanger aux noirs, aux jaunes, aux gris, aux rouges, aux petits, aux grands, aux gros, aux maigres et tout et tout ? On nous obligera à nous métisser ? Les chinois aussi ? Oulala, ça fait peur tout ça dis donc. Vite Marine ! Faut qu’elle nous sorte de là. Heureusement qu’elle empêchera tout ça à elle toute seule. MDR. Vous êtes ridicules. Lepen, Soral et Dieudonné se foutent bien de vous. Ce qui compte pour eux, c’est la monnaie qu’ils engrangent en vous racontant des histoires à dormir debout. Plus c’est gros, plus ça passe... Je reconnais qu’ils sont très forts dans le genre. Enfoirés ! comme disait le rital.


                                • Onecinikiou 22 juillet 2013 12:57

                                  Mais mon cher, au-delà de votre verbiage sans intérêt, l’histoire et les évènements donnent raison à la Pen et non pas à vous autres pendants naïfs et/ou aliénés au discours de l’idéologie dominante. 

                                  L’évidence empirique est du côté de Le Pen, non du vôtre sachez le bien. Et si vous ne le savez pas, c’est encore plus grave, car cela veut dire que le réel n’a plus de prise sur les endoctrinés dans votre genre.

                                  Ainsi, et pour démystifier votre discours faussement subversif, le groupe Bilderberg n’existe-t-il pas ? Le CFR ? La Commission Trilatérale ? Le Bohemian Club ? Skull and Bones (auquel nombre de présidents des USA ont appartenu) ? L’AIPAC ? Le PNAC (Project for the New American Century) ? Le B’nai B’rith ? Et tant d’autres puissants groupes de pression et de lobbying, de loges affairistes, de cercles de « réflexion » secrets (c’est bien tout le problème) où se cooptent les uns et les autres, de think tank... ? 

                                  Le propos qui consiste à disqualifier une analyse sociologique et géopolitique sérieuse sous le prétexte fallacieux qu’elle recouvrerait certaines réalités que l’on peut légitimement qualifier de complotistes (au sens d’une éventuelle planification concertée largement ignorée d’une écrasante majorité d’individus) est un épouvantail argumentatif

                                  Dois-je rappeler par exemple que la teneur des discussions lors des réunions du groupe Bilderberg est délibérément maintenue secret du public ?

                                  Cette méthode de disqualification équivaut à refuser sciemment de lever le rideau du théâtre officiel, soit se bander simplement les yeux. Ce qui est pour le moins ubuesque pour qui chercherait intelligemment à connaitre les sous-jacents de la politique réelle. Ce qui n’est visiblement pas votre cas.

                                  C’est s’empêcher ni plus ni moins de réfléchir à la lumière de réalités pourtant parfaitement avérées. C’est s’aliéner de manière volontaire au discours de l’idéologie dominante dont les mandants, bien entendu, ont tout intérêt eux que soit brandi ce genre d’épouvantail. C’est refuser de comprendre, du fait surement d’une vrai dissonance cognitive, ou par impossibilité de se décentrer de son propre background culturel, que puisse exister des « visons du monde » hégémoniques et dominatrices (pourtant rappeler par de Gaulle me semble-t-il dans sa fameuse intervention publique sur le Proche-Orient en 67). 

                                  « Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. » - Marshall McLuhan

                                  « Nous sommes reconnaissants envers le Washington Post, le New York Times, Time Magazine et d’autres grands journaux, leurs directeurs ayant participé à nos rencontres et ayant respecté la promesse de discrétion pendant près de 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre Plan pour le Monde toutes ces années durant si les projecteurs avaient été braqués sur nos activités. Le Monde est maintenant plus sophistiqué et plus préparé à accepter un Gouvernement Mondial. La Souveraineté Supra-Nationale d’une Elite intellectuelle et de banquiers est sûrement préférable au principe d’Autodétermination Nationale des peuples, pratiquée tout au long de ces derniers siècles » - David Rockefeller, devant la Commission Trilatérale, 1991.

                                • Brice Bartneski bartneski 22 juillet 2013 13:10

                                  Oui bien sûr. Sauf que ce qui se dit ou se passe dans une organisation secrète, c’est secret. Je connais des organisations secrètes qui ne sont que des boîtes échangistes ou des clubs d’entre sois. Quant à Rockfeller, lui aussi a le droit de fantasmer, comme vous. De plus, nous sommes depuis longtemps dirigés par des ordres mondiaux. De nos jours, il s’appelle dollar. Avez-vous peur du dollar ? Dessus il y a écrit « in god we trust ». Et puis il y a un œil au dessus d’une pyramide, ça fait peur... Personnellement, je m’en tape. Je n’ai peur de rien vous dis-je. Je ne vous demande pas de me croire et encore moins d’adhérer à mes idées. Je vous dis juste : il fait beau. Profitons-en. Bonne journée.


                                • Onecinikiou 22 juillet 2013 13:01

                                  Je rajouterai que nous assistons à une fuite en avant irréfrénée de nos « élites » défaillantes, compromises, et/ou stipendiées. En cela nous allons dans le mur de manière certaine, et en klaxonnant.

                                  Cette fuite en avant s’explique aussi - surtout je dirai même - au fait que ces élites, qui depuis près de 20 ans pour l’Euro, et près de 30 pour l’Union, nous promettaient monts et merveilles (protection, prospérité, richesse, paix) avec les résultats que chacun peut dorénavant constater, sont bien incapables de se déjuger. 

                                  Car se déjuger signerait de facto dans de telles circonstances, en plus de mettre en évidence leur incompétence crasse avérée, leur illégitimité, qu’elle soit politique ou économique. Soit leur mise au rebut : fin des prébendes, de la technocratie grassement rémunérée sur deniers publics, de la gamelle et des fromages. Soit le retour à l’état de nature économique pour certains professionnels de la politique, médiacrates, et autres experts auto-proclamés. On peut comprendre que cette perspective leur soit intolérable.


                                  • Dany romantique 22 juillet 2013 14:10

                                    C’est intéressant et singulier. Le titre est gênant et provocateur. On peut comprendre de baisser les bras, c’est naturel. La révolte aussi est naturelle. Votre paradigme s’apparente à une époque « peace and love » Woodstock, la « maison bleue » de San Francisco. C’est déjà une philosophie non agressive et cela est réconfortant au milieu des conflits identitaires, conflits religieux, politico-économiques. 

                                    Je pense malgré tout -c’est l’éternelle question- si le ban des abstentionnistes représente, à terme, une solution ? c’est tentant mais ce n’est pas constructif de laisser les clés aux autres. On baisse les bras mais cela n’influe pas sur l’organisation qui est accaparée. Et je n’arrive pas à me résoudre de laisser les clés aux autres.
                                    Ceci étant votre vision a quelque chose d’universaliste. Donc on n’en sort pas plus. Etre relativiste et faire tomber le haine c’est effectivement le stade à atteindre. Mais nous devrons nous prendre en charge. Dialoguer, lutter, remettre l’ouvrage sur le métier. Toujours recommencer bien sûr c’est frustrant. Il y a eu la Révolution Française et puis ça a mal tourné. Pareil de la Révolution Russe. Les hommes sont fragiles, perfides. Ils créent et recréent des effets pervers à l’intérieur d’une Nomenklatura qui se substitue à l’ordre ancien. 
                                    N’est-ce pas simplement l’histoire de l’humanité ? C’est l’éternel débat philosophique. 

                                    • Jacques_M 22 juillet 2013 14:28

                                      C’est préférable d’être un gnou plutôt qu’une autruche : l’autruche, en s’enfouissant la tête dans le sable avec le derrière en l’air, prend le risque, non seulement de se faire bouffer par un lion, mais aussi, de se faire agresser sexuellement par un membre de son propre troupeau.

                                      Dans un documentaire, un jeune buffle (ou gnou je ne sais plus) avait été happé par un groupe de lionnes, le troupeau s’enfuyant, puis après quelques instants de réflexion (?), le troupeau a fait marche arrière et a fait fuir les lionnes, libérant ainsi le jeune animal.

                                      Le gros problème pour les gnous, c’est la traversée des rivières (comme le rappelait Foufouille), les crocodiles attendant sournoisement sous l’eau pour les attaquer.
                                      Si les gnous savaient qu’un seul coup de patte (qui est munie d’un sabot effilé et tranchant ) bien ciblé dans un œil du croco suffit à les faire fuir, leur problème serait résolu.

                                      Conclusion : visez l’œil, la pyramide s’effondre.


                                      • Loiseaubleu 22 juillet 2013 21:16

                                        Je suis complètement d’accord.
                                        Croyez vous sincèrement qu’un complot judéo-maçonnique puisse imposer un gouvernement mondial et que celui ci peut-être respecté ?
                                        Je pense que s’il y a émergence d’un nouvel ordre mondial, il viendra du Peuple. Et il ne faut pas en avoir peur. Pourquoi avoir peur d’un monde où les besoins d’un africain contera autant que celui d’un américain.

                                        Paix. Vérité. Partage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès