• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obsédée par Assad !

Obsédée par Assad !

Nous sommes soumis à une propagande infecte et constante de la part de nos journalistes dits professionnels devenus propagandistes officiels.

Il est temps que cesse le déni de la réalité.

Il est temps que cesse les guerres et les atrocités.

Je crois que nous devrions tous envoyer une Kalachnikov à Anne-Marie Dussault pour qu'elle puisse assouvir son désir de justice tordue en allant elle-même tuer Assad.

Mme Dussault était au bord de l'hystérie hier dans ses entrevues au sujet de la guerre que le régime Harper nous annonce contre la Syrie.

Hallucinant de voir une animatrice qui disait dimanche dernier sur le plateau de TLMEP ne pas avoir d'opinion, marteler avec tant de fermeté qu'on ne doit pas oublier de "s'occuper" d'Assad.
Voyez à 18 min. 30 sec. :
http://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7263388

Mme Dussault se dit pourtant « démocrate », dans le sens qu'elle se dit pour la démocratie.

Comment est-ce possible qu'une personne se disant « pour la démocratie » ne tienne pas compte de la population syrienne ?

Comment ne pas tenir compte de ceci :

« Les réfugiés syriens au Liban votent Bachar »

Les photos parlent d'elles-mêmes.
Il faut bien les voir.
Ces gens ont fui leur Pays en laissant leur maison et tous leurs biens aux égorgeurs venus de plus de 80 Pays (dont le Canada).
Ces gens votent et plaident pour Bachar al-Assad qui lutte pour vaincre ces fous qui commettent les pires atrocités. Des fous, sûrement drogués pour commettre ainsi de telles abominations (décapiter des gens au couteau de cuisine !).
Des fous envoyés par des hypocrites.

Mais pour Anne-Marie Dussault ces fous ne semblent pas le plus important. Pour elle c'est la peau de Assad dit « le dictateur » probablement sanguinaire dans son esprit, qui compte le plus.

Comment ne pas tenir compte de cette réalité :

« Au Liban, les réfugiés syriens votent « pour élire Bachar » »

« Le vote des Syriens au Liban provoque le chaos dans les rues de Beyrouth »

« Un flot d'électeurs syriens envahit les rues de Beyrouth »

Il faut voir les photos et les tournages.
Ces images sont la réalité.
Une réalité NIÉE par Anne-Marie Dussault qui opte pour le dénie et la propagande. Niée aussi par toute la presse de masse et bien entendu par ces politiciens hypocrites qui sont les géniteurs de ces massacres sans nom.

Mme Dussault n'est évidemment pas seule de son clan. Tous ses invités hier se roulaient tous dans le même déni.
On nous présente du déni avec fermeté.

Malgré l'évidente réalité, politiciens véreux et ex-journalistes devenus propagandistes nous livrent de la propagande grossière comme celle-ci :
« Présidentielle syrienne : « Cette élection est un mensonge » » !!!

Pour les propagandistes, il leur suffit de quelques « mots » pour nier des faits véritables et totalement indéniables.

Ils mettent tous en pratique la règle découverte par le maître de la propagande nazi : répéter, répéter et répéter avec fermeté et constance et le mensonge ainsi répéter, répéter et répéter avec fermeté et constance finie par s'imposer comme étant la réalité dans l'esprit des gens.
C'est la méthode du lavage de cerveau par la propagande.
Les journalistes se sont transformés en maîtres propagandistes
On les dirait même en compétition intense avec nos hypocrites politiciens.

250 000 morts en Syrie, des millions de réfugiés et de déplacée ne suffisent pas !
Mme Dussault sait-elle ce que c'est que la guerre et la souffrance ?
Pourquoi nier ce que disent ces gens ?

Mme Dussault, pourquoi ce doigt d'honneur à cette population qui souffre ?
Elle souffre, selon vous, à cause de Assad ?

Voyons, nous prenez-vous pour des cons, Madame ?
Qui donc envoie des fous commettre ce terrorisme en Syrie ?

Un terrorisme que vous niez depuis 5 ans, madame.
Vous commencez vraiment à me faire littéralement vomir.

Contre qui se battent les autorités syriennes et le peuple syrien ?
Assad tuerait sa population avec "des barils de poudre" ?
Voyons, madame, savez-vous ce que c'est que de la propagande ?

Comment expliquez-vous que les réfugiés qui auraient fui les supposés "des barils de poudre" du méchant sanguinaire Assad, vote massivement pour le méchant sanguinaire Assad ?

Ahhh ! Assad les aurait rendus masochistes ?
Ces gens seraient atteints du syndrome de Stockholm ??
Non, mais quelles inventions pouvez-vous nous pondre pour nier ce qui se voit comme le nez au milieu du visage et pour promouvoir votre propagande meurtrière ?

La Syrie et sa population méritent la PAIX.

Regardez-vous dans un miroir et révisez votre haine hystérique de celui que vous voyez comme un dictateur.

Voyez aussi la Libye. Votre jouissance de voir ledit "dictateur" sanguinaire Kadhafi dans le frigidaire à viande valait-elle la destruction de ce Pays et la souffrance de ce peuple. Ce Pays que maintenant vous nous cachez criminellement.

Laissez donc la population syrienne en PAIX et décider « elle-même » qui elle veut comme président.

Vous êtes dans le déni le plus totale, madame Dussault et vous induisez dans l'erreur de façon criminelle votre auditoire.

LA SYRIE MÉRITE LA « P A I X  ».

Cessez cette propagande indigne d'une personne qui se dit une journaliste « sérieuse », vous perdez votre crédibilité et vous vous rangez derrière les plus perfides, ceux pour qui la vie humaine ne compte absolument pas.

Serge Charbonneau
Québec


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 25 mars 2015 15:58

    L’OSDH a pu documenter 12 751 prisonniers morts sous la torture depuis le début de la révolte syrienne (...), dont 108 mineurs. Ce chiffre n’inclut pas les 20 000 personnes portées disparues dans les geôles du régime.


    Evidemment qu’il y a des pro Assad. Et si on les interroge tout est beau en Syrie. Il y a aussi des anti-Assad. Et dans votre article vous parlez de mensonges, mais vous ne citez aucun de leurs arguments. Ce n’est pas très partial.

    Le gros problème de ce conflit, c’est que vous comme moi, sommes alimentés par ce que veulent bien dire les médias. Si on regarde les arguments des 2 protagonistes, rebelles et régime, on a du mal à discerner la vérité.

    Sans rien connaitre de la vérité, virer Assad ne me semble pas une bonne idée. Si c’est pour mettre un un polichinelle formé aux USA en guise de président à sa place, vaut mieux éviter, on a vu ce que ça donnait en Irak. Madame Dussault fait ce qu’elle croit juste étant donné les informations dont elles dispose. Je ne vais pas la juger pour cela. Parce que je ne me sens pas concerné du tout par ce conflit dont je ne sais rien avec certitude.

    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 25 mars 2015 16:09

      @bibou1324

      Lisez bien ceci :
      http://static.guim.co.uk/ni/1390226674736/syria-report-execution-tort.pdf

      Décrivez-moi ce que prouvent les photos de ce rapport
      et trouvez-moi les 54990 photos manquantes et nous reparlerons sérieusement.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/radio-canada-delit-de-propagande-147313

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 25 mars 2015 16:24

       @bibou1324

      Cher bibou,

      Vous êtes un troll de l’enfumage.

      En Syrie tout n’est pas nécessairement beau.
      En Syrie il n’y a pas que des gens en faveur de Assad.
      En Syrie, il y a des gens pour et des gens contre comme on peut trouver dans tous les Pays.
      Il y a toujours des gens pour et des gens contre.

      En démocratie, on tranche avec les urnes et on détermine que la majorité décide de la suite des choses.

      En Syrie il y a la réalité et on nous présente des mensonges.
      Les réfugiés ayant fui leur Pays qui brandissent avec énergie les affiches de Assad sont une réalité indéniable.

      Bien des gens comme cette soeur carmélite
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-hypocrisie-mediatique-denoncee-164833
      décrive la situation depuis le début et tous les faits confirment la description qu’ils et elles nous font du Pays.

      Nous subissons un lavage de cerveau par la propagande et vous faites partis de ces enfumeurs d’esprit.

      Vous comme moi voyons clairement la marche du monde, les résultats de la Libye, de l’Irak et de l’Afghanistan et vous comme moi voyons exactement que les autorités syriennes ne combattent pas leur population (qui les appuie très majoritairement), mais bien des terroristes sans foi ni loi.

      Mon cher anonyme, vous utilisez des techniques rhétoriques du hasbara pour enfumer la réalité.

      Votre bataillon servant à aiguiller l’opinion et à dénigrer ceux qui éclairent les mensonges est en perte de vitesse. Nous connaissons tous vos méthodes de diversions et d’attaques puériles.

      Madame Dussault dispose des mêmes informations que nous avons tous et elle fait consciemment de la propagande exactement comme vous.

      Salutations,

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Lucide [email protected] 26 mars 2015 14:44

      @Serge Charbonneau


      Hélas, monsieur Charboneau, c’est vous qui faites (consciement ou inconsciement) de la propagande Pro ASSAD. Personne ici n’est soumis à un lavage de cerveau.

      Des millions de refugiés syrien, des centaines de journalistes vous affirmeront que ASSAD est un dictateur sanguinaire, d’une froideur executoire macabre sur sa population et qu’il sera jugé pour crime contre l’humanité par une cour internationale des droits de l’homme à moins qu’il ne soit pendu sur la place public.

      Vous nous faites du mensonge « Les yeux dans les yeux »

      Il est bon de rapeller que Assad n’est qu’un pion de l’impérialisme Russe dans sa conquete nationaliste de territoires et de positions geostratégique, sans oublier les interets Gazier de Gazprom.

      Votre article n a aucune aucune chance d" être pris au sérieux, ni d’éveiller un quelconque sentiment d’indigantion, Quand à sa volonté de faire du revisionisme afin de revisiter l’histoire des evenement syriens, personne ne normalement constitué ne pourrait y croire, encore moins y adhérer .

      Sinon je vous poste les petits morceaux d’enfants (terroristes comme vous les appelez) dechiquetés par les bombardements du régime sur les marchés pour vous aider à mieux refléchir dans votre inspiration littéraire.

       Cordialement.




    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 15:15

      @[email protected]

      Non mon cher anonyme,

      Contrairement à vous, je ne fais aucune propagande.
      Et cette rhétorique digne du hasbara commence à être bien connue.

      Vous n’enfumerez personne ici.

      En plus, vous vous cachez derrière l’anonymat ou la fausse identité.
      Jamais aucun de vos semblables n’acceptent de débat à la caméra et agit au grand jour.

      Du hasbara classique.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Laurent 47 26 mars 2015 23:59

      @[email protected]
      Ah bon ? C’est l’impérialisme russe qui a mis des bases militaires sur toute la planète ?

      On serait heureux de connaître la liste de ces bases, ça pourrait nous instruire !
      Par contre moi, j’ai la liste des bases militaires américaines réparties sur tout le globe, et je la tiens à votre disposition si vous le souhaitez, ainsi que celle de tous les conflits déclenchés par ce grand pays « démocratique » que sont les Etats-unis.
      Enfin, j’ai aussi la liste des millions de morts provoqués par ce champion des Droits de l’Homme, depuis sa création, à commencer par les 20.000.000 d’indiens qui peuplaient le terrain ! A côté de ces innombrables massacres, la Shoah n’est qu’une plaisanterie !
      Et vous défendez ce pays ? ! C’est lamentable !

    • njama njama 25 mars 2015 19:34

      Après les 4 parlementaires français, 4 parlementaires belges sont allés à Damas ...


      Belgique
      Filip Dewinter reçu par le président Assad, un « allié contre le salafisme et l’extrémisme »

      25.03.2015

      Le chef de file du Vlaams Belang anversois, le député Filip Dewinter, a été reçu mercredi matin à Damas par le président syrien Bachar al-Assad, qu’il a qualifié d’« allié contre le salafisme et l’extrémisme ».

      « Lentement mais sûrement chacun commence à voir que nous devons le considérer comme un allié (dans la lutte) contre le salafisme et l’extrémisme », a-t-il déclaré par téléphone à l’agence Belga à l’issue de l’entretien.

      Dewinter a expliqué que sa rencontre avec M. Assad avait duré « plus d’une heure » au cours de laquelle le président syrien a dénoncé le boycott décrété par l’Occident contre son régime et ses conséquences pour les Syriens. Le président, contesté depuis quatre ans par une révolte populaire qui a tourné en guerre civile, faisant plus de 215.000 morts, a aussi mis en garde contre le « chaos » dans lequel sombrerait son pays sans lui. Il a aussi dit craindre, selon le député VB, l’avancée du groupe terroriste État islamique (EI) dans des pays comme le Liban, la Libye et « ailleurs aux frontières de l’Europe ».

      « Je ne peux absolument pas lui donner tort », a souligné Dewinter, dont ce n’est pas la première visite en Syrie mais qui rencontrait pour la première fois Assad.

      Selon lui, le président syrien mérite d’être soutenu car « le maintien du boycott renforce l’EI ». « Si nous voulons gagner la guerre contre le terrorisme salafiste, il faudra coopérer avec le régime syrien, qu’on le veuille maintenant ou non », a-t-il renchéri.

      Interrogé sur son soutien à un régime accusé d’utilisation d’armes chimiques et de barils d’explosifs lancés d’hélicoptères, Dewinter a assuré avoir posé la question.

      « Ils (les dirigeants syriens) m’assurent que toutes les armes chimiques ont entre-temps été détruites. De plus, il est improbable que le régime ait utilisé ces armes dans les quartiers mentionnés de la capitale. Je n’exclus pas que cela se produise ailleurs, mais j’ai l’impression qu’une guerre de propagande est aussi menée ».
      http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150325_00623197
      °
      Quatre élus belges à Damas 
      24.03.15

      Trois élus du Vlaams Belang, à savoir les députés Filip Dewinter et Jan Penris et la sénatrice Anke Van Dermeersch (Parlement flamand), ainsi que Marco Santi, président de Démocratie nationale, un parti francophone d’extrême-droite, sont arrivés lundi soir dans la capitale syrienne, d’après une source locale contactée par Levif.be. Ce n’est pas la première fois que Filip Dewinter se rend à Damas depuis le début du conflit : il s’y trouvait encore en octobre 2014, mais sans avoir pu rencontrer le président Bachar Al-Assad comme il l’avait souhaité.

      http://www.levif.be/actualite/belgique/quatre-elus-belges-d-extreme-droite-a-damas/article-normal-373217.html


      • Doume65 25 mars 2015 21:59

        « Je crois que nous devrions tous envoyer une Kalachnikov à Anne-Marie Dussault pour qu’elle puisse assouvir son désir de justice tordue en allant elle-même tuer Assad. »

        ... Et on devrait aussi en fournir une à Marie Mandras, qu’elle aille s’occuper définitivement de Poutine !


        • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 25 mars 2015 22:12

          Moi j’aime bien la conception de la démocratie vue par Bachar !

          C’est ça qu’y faudrait dans nos banlieues difficiles, au lieu de subventions à la khon !


          • alinea alinea 25 mars 2015 22:53

            Et bien oui, la vérité, le constat, le réel, ne peuvent rien contre l’irrationnel !
            Si ce n’était pas le cas, nous n’en serions pas là !


            • Montdragon Montdragon 25 mars 2015 22:55

              Nous ne deviendrons une Humanité apaisée que sous la Pax Americana !
              TINA !

              Qu’on le dise et le colporte !


              • njama njama 25 mars 2015 23:51

                Bachar al Assad aurait créé Daech ! c’est le dernier épisode abracadabrant de la propagande sur la Syrie, ce qui supposerait qu’il ne le combat pas on imagine
                c’est du simple bon sens, non ?
                Par exemple, Antoine Barbous, pourtant présenté comme spécialiste du monde arabe écrit dans « La Voix Du Nord » du 22 mars 2015 :
                "En Syrie, le président Assad a créé Daech et al-Nosra en libérant leurs dirigeants de ses prisons pour s’offrir le beau rôle et dire : choisissez entre eux ou moi"
                Les syriens apprécieront  ! fallait oser ...

                dans son article il explique en fait que les États-Unis garde encore un peu Bachar le temps de négocier avec l’Iran, ... et que Obama finisse son mandat

                Si l’on jette un coup d’oeil à son pedigree sur Wiki, il est présenté comme politologue franco-libanais travaillant en France
                De 1988 à 1991 il s’engage en politique et devient le représentant des Forces libanaises * en France et en Europe occidentale5.
                En 1991 il quitte toute activité politique[réf. nécessaire] et, en 1992, fonde l’Observatoire des pays arabes (OPA). Spécialisé dans l’étude des pays d’Afrique du Nord, du Proche-Orient et du Golfe, l’OPA conseille les grandes entreprises et les institutions publiques en France et en Europe.
                Parallèlement, Antoine Basbous contribue aux débats sur l’évolution du monde arabe et du mouvement islamiste. Outre ses contributions dans la presse française, arabe et européenne, il a publié plusieurs essais. En ce qui concerne la guerre civile syrienne, Antoine Basbous affirme sur LCI le mardi 4 juin 2013 que seul le gouvernement a les moyens pour employer des armes chimiques contrairement à l’armée syrienne libre.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Basbous
                Forces libanaises
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_libanaises
                Antoine Barbous, un ami politique du sinistre Samir Geagea, un farouche anti-Assad de longue date.
                En fait de politologue, on peut dire que c’est une plume anti-Syrie

                 


                • njama njama 25 mars 2015 23:56

                  "En Syrie, le président Assad a créé Daech et al-Nosra en libérant leurs dirigeants de ses prisons pour s’offrir le beau rôle et dire : choisissez entre eux ou moi"
                  Antoine Barbous, politilogue

                  La presse doit être amnésique !
                  Je crois que nous avons plus que des cartouches pour répondre, déjà ça, c’est du gros calibre, car ce monsieur n’est pas n’importe qui !

                  Piqûre de rappel :
                  Général V. Desportes : « les Etats-Unis ont crée Daech » !
                  18 janvier 2015
                  Le 17 décembre 2014, la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées tenait un débat en séance publique à propos de la prolongation de l’opération Chammal en Irak.
                  ...
                  http://www.agenceinfolibre.fr/general-v-desportes-les-etats-unis-ont-cree-daech/

                  oui MIEUX !

                  Ce que le général Desportes a dit sur Daech, Hillary Clinton l’a révélé il y a un an
                  Par Nebil Ben Yahmed le 25 janvier 2015
                  http://arretsurinfo.ch/ce-que-le-general-desportes-a-dit-sur-daech-hillary-clinton-la-revele-il-y-a-un-an/


                  • njama njama 26 mars 2015 00:18

                    Nos députés et ministres pouvaient-ils ignorer que l’ASL (ainsi qu’ils l’appelaient) était infestée de djihadistes depuis longtemps.
                    Il est temps de réhabiliter le lanceur d’alerte, le député Gérard Bapt, houspillé dernièrement par le PS, par Valls et Hollande pour s’être rendu en Syrie, lequel contestait en septembre 2013 la présence d’islamistes au sein du CNS invités à l’Assemblée nationale.
                    °

                    Syrie : appel de parlementaires PS et EELV à une aide militaire à la rébellion
                    Publié 29-09-2013
                    [....]
                    Dans une lettre à Philippe Baumel qu’il a communiquée à l’AFP, Gérard Bapt, président du groupe d’amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale, s’est pour sa part déclaré « en désaccord avec l’option de livraison d’armes à l’ASL ». En effet, écrit-il, l’ASL voit « certaines de ses composantes rejoindre le camp jihadiste dans leur non-reconnaissance de la légitimité et de la représentativité du Conseil National Syrien (CNS), et la volonté d’imposer la charia en Syrie ».

                    Le député de Haute-Garonne affirme aussi le fait que seuls « des membres de l’opposition favorables à une intervention armée » participeront à un débat sur la Syrie organisé mardi par Philippe Baumel, dans les locaux de l’Assemblée nationale.

                    Deux des intervenants, ajoute-t-il, « semblent poser problème », en citant Qasem Saad Eldine « qui aurait une responsabilité dans l’exode des chrétiens d’Homs » et Yaihia Nanah, chef du Conseil provincial de la province libre d’Alep, conseil qui « rejette la représentativité du CNS ».
                    Qassem Saad Eddine, originaire de la région de Homs, est un des porte-parole de l’ASL. Il est un ex-colonel de l’Armée de l’air qui a fait défection, et est resté à l’intérieur du pays. Il a créé en février 2012 le premier Conseil militaire de région, structure qui a ensuite été généralisée dans l’ensemble des gouvernorats.

                    Yaihia Nanah est le chef du conseil provincial de la province libre d’Alep, structure élue lors d’un scrutin organisé en Turquie en mars dernier.
                    [...]
                    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130929.AFP7020/syrie-appel-de-parlementaires-ps-et-eelv-a-une-aide-militaire-a-la-rebellion.html
                    °
                    Al-Ahednews 03-10-2013
                    Le responsable de l’exode des chrétiens de Homs et un responsable du front Al-Nosra, invités d’honneur au Parlement français !
                    [...]
                    Qui sont Kassem Saadeddine et Yehya Naanah ?

                    L’officier Kassem Saadeddine, qui a déserté l’armée syrienne, avait dirigé les rebelles en 2012 à Homs. Les rebelles opérant sous son commandement avaient pénétré dans le quartier Hamidieh en cette année, pour expulser les chrétiens qui y habitent. Il fut l’objet d’une tentative d’assassinat à cause des cambriolages. Depuis cette tentative il a disparu, pour apparaitre subitement en France, invité par le parlementaire français Philipe Baumel.

                    Yehia Naanah a annoncé dernièrement, via You Tube, son approbation

                    du communiqué publié par 13 factions rebelles, appelant à l’application de la charia islamique en Syrie et refusant Genève 2, voire tout consensus en Syrie.

                    Yehya Naanah est le commandant de la soi-disant brigade Al-Tawhid et son véritable fondateur. Il est un des leaders historiques de la confrérie des Frères Musulmans. Il y est même plus important d’Abdel Kader Saleh, qui est récemment intervenu pour cesser le conflit entre les milices de l’état islamique en Irak et au Levant (EIIL) et la brigade de « la Tempête du Nord » à Aazaz. En plus, Abdel Aziz Salameh, responsable de la publication du communiqué 1, citée ci-dessus, avait nommé YehyaNaanah comme président du « Conseil de la province libre d’Alep », mis en place par les Frères Musulmans et qui a plus tard fondé le front Al-Nosra dans le nord de la Syrie en 2011.
                    Certains députés français ont contesté la tenue de la conférence au Parlement français, sachant que les invitations ont été adressées à un nombre limité de personnalités françaises pour y assister.

                    Source : Al-Ahednews, traduit par l’équipe du site
                    http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10622&cid=322#.VQ02puGoPIB


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 01:44

                      @njama

                      Bravo pour ces informations et cette excellente mise au point.

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • njama njama 26 mars 2015 08:02

                      @ Serge Charbonneau
                      merci pour votre article
                      La Coalition combat-elle Daech ?
                      Au final, sur QUI ... comptent tous ces va-t’en-guerre atlantistes pour renverser Bachar al Assad, si ce n’est que sur Daech ou d’autres cousins djihadistes étrangers de la Syrie.
                      car pour renverser le régime syrien il faut envisager d’occuper le terrain après. Mais avec QUI ?
                      la Coalition est devenue inconsistante, et quasiment inexistante, au point que cet ovni qu’on appelle la « communauté internationale » figure de proue de la morale démocratique paraît-il (?) recrute du djihadiste « modéré » pour ses basses besognes militaires impérialistes.
                      Cette même « communauté internationale » qui ne respecte pas les engagements qu’elle prend avec la Syrie pour combattre Daech, qu’elle dit.
                      Cet article, révélateur d’un sujet très sensible sur lequel les informations officielles sont très discrètes, publié sur un blog récent, ne cite pas ses sources, mais après investigations j’ai de très fortes raisons de penser qu’elles sont réellement très fiables. Et les va-t’en- guerre assis dans leurs fauteuils new-yorkais, canadiens, londoniens ou parisiens, (en sirotant tranquillement un Brandy peut-être ?) devraient réaliser avant d’engager les militaires normalement au service de leur nation, que la Syrie est très loin d’avoir déployé tous ses moyens militaires.

                      Exclusif : Voici ce qui s’est réellement passé dans l’espace aérien syrien depuis un mois
                      Publié le 19 mars 2015 par Strategika51

                      D’après des informations très fiables, la Syrie avait accepté via une tierce partie un arrangement secret permettant l’usage par les avions de combat de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis de trois corridors aériens dédiés pour bombarder les position de « Daech », acronyme arabe de l’organisation terroriste dénommé « Etat Islamique » sur son territoire.

                      Cependant, en janvier 2015, en violation flagrante des arrangements secrets entre les pays de la coalition et la Syrie, des avions de combat israéliens ont utilisé l’un des corridors désignés et pénétré l’espace aérien syrien. Les avions israéliens avaient procédé au tir de cinq missiles Air-Sol « Popeye » (produits par Rafael Advanced Industries, Lockheed et Turkish Aerospace Industries, connus également sous la désignation AGM-142 Have Nap aux Etats-Unis) contre des cibles précises dans des zones épargnées par la guerre en Syrie. La défense anti-aérienne syrienne a réussi à détruire trois des cinq missiles en plein vol. Les deux autres ont atteint leurs cibles.

                      Après cet incident, des officiels syriens très furieux ont alors demandé à un grand pays tiers d’aviser les pays de la coalition sur l’existence de certaines zones en Syrie où les avions de la coalition seraient systématiquement abattus. Ces zones incluent la Capitale Damas, l’ensemble du littoral méditerranéen et les zones sous contrôle des forces armées syriennes.

                      Aussitôt, tous les avions de la coalition participant dans la campagne de bombardements aériens visant les positions de Daech dans l’Est et le Nord de la Syrie commencèrent à être systématiquement  « marqués » ou « illuminés » de manière agressive par les radars de l’armée syrienne ainsi que par ceux, de nouvelle génération, équipant la base de guerre électronique russe sise à Tartous. L’usage de chasseurs F-22 Raptor au dessus de la Syrie cessa après un incident de ce type. Londres, Paris et Ankara relancent alors leurs campagnes et déclarations hostiles à la Syrie.

                      [...]

                      lire la suite : https://strategika51.wordpress.com/2015/03/19/exclusif-voici-ce-qui-sest-reellement-passe-dans-lespace-aerien-syrien-depuis-un-mois/#comment-8340


                      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 09:32

                        Merci pour ces informations.

                        Il m’apparaît évident depuis le début que cette guerre n’est pas du tout contre ces très utiles fous qui égorgent, mais toujours contre la Syrie.

                        On tient à éliminer Bachar al-Assad et tant que cette coalition ne sera pas détruite le massacre se poursuivra.

                        Ces gens qui n’ont aucune considération ni pour la démocratie,ni pour la vie humaine, n’arrêteront jamais leur massacre. Il faut qu’il soit détruit sans quoi il y aura encore des centaines de milliers de morts et la destruction de la Syrie dans son entièreté comme il a été fait en Libye.

                        Il est à espérer que nos avions canadiens soient rapidement abattus pour sauver des milliers de vies et pour éveiller la population canadienne aux atrocités de la guerre. Lorsque la souffrance n’est que sur un côté et au loin, plusieurs s’imaginent que ce n’est qu’un jeu vidéo pour nous divertir aux bulletins télé du 20h.

                        Serge Charbonneau
                        Québec


                        • njama njama 26 mars 2015 11:25

                          Le Canada est-il spécialisé dans a propagation de fausses informations ?
                          ça devient une habitude !!!!!

                          Washington écrivait les textes d’Harper et Howard
                          16 octobre 2008
                          Le 20 mars 2003, Stephen Harper a prononcé un discours pour soutenir l’intervention anglo-saxonne en Irak. Il n’était pas encore Premier ministre du Canada, mais uniquement chef de l’opposition.

                          Or, selon le leader libéral Bob Rae, ce discours présente des similitudes avec celui prononcé deux jours plus tôt par John Howard, Premier ministre d’Australie. Plusieurs phrases sont identiques au mot-à-mot.

                          Les secrétariats respectifs de MM. Harper et Howard se refusent à tout commentaire. Ils indiquent ne pas se souvenir à quelle plume il avait été fait appel pour rédiger ces textes.

                          Au cours des deux ans où MM. Harper et Howard étaient en même temps Premier ministre en exercice (janvier 2006 à novembre 2007), le Réseau Voltaire avait plusieurs fois relevé que les deux hommes participaient à des campagnes d’intoxication coordonnées par la Maison-Blanche ou le secrétariat US à la Défense. A titre d’exemple : en mai 2006, les deux hommes tentèrent de créditer le mensonge selon lequel l’Iran aurait imposé de signes discriminatoires aux personnes de religions minoritaires.

                          Voir : « Iran : les gouvernements anglo-saxons fabriquent de fausses nouvelles », Réseau Voltaire, 24 mai 2006.

                          http://www.voltairenet.org/article158317.html


                          • antyreac 26 mars 2015 12:42

                            Assad a massacré son peuple et il a fait 240 000 victimes 

                            pour cette raison il devrait être destituer de son poste de gré ou de force

                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 14:33

                              @antyreac

                              Visiblement votre cerveau a été sérieusement atteint par la propagande visant à obtenir notre consentement pour un massacre en Syrie dans le but de tuer un des rares présidents arabes qui prône un gouvernement laïc.

                              Vous nous vomissez le cliché classique de la propagande.
                              Un cliché ridicule et éculé.

                              La guerre de Syrie est une guerre par procuration alimentée par les hypocrites qui nous gouvernent et qui sont au service de cette oligarchie mondiale qui possède et contrôle la quasi-totalité de la richesse mondiale.

                              Approfondissez un peu mieux la situation et ouvrez grands vos yeux.
                              Si vous ne voyez pas contre qui se battent les autorités syriennes, vous avez un sérieux problème d’observation.
                              Si vous ne voyez pas que la population, très majoritairement, soutient Bachar al-Assad vous avez encore là un sérieux problème de vision. On vous a complètement rendu aveugle et enfumé la cervelle.

                              S’il n’est pas trop tard, tenter de remettre votre cerveau en fonction, visiblement il le fulgurant lavage de cerveau collectif que nous subissons quotidiennement vous a sérieusement attaqué.

                              Salutations,

                              Serge Charbonneau
                              Québec


                            • antyreac 26 mars 2015 16:36

                              @Serge Charbonneau
                              Il ne faut pas aveugle au point de croire qu’Assad est un laïc voir pour certain un démocrate

                              Assad n’est qu’un ignoble dictateur qui s’accroche au pouvoir et qui est soutenu par autre dictateur
                              le célèbre putler et qui ruine son pays 
                              Ce type doit disparaître.

                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 17:52

                              @antyreac

                              Assad est un président à la tête d’un gouvernement laïc qui ouvre la porte à toutes les confessions.

                              Assad va à la mosquée et est de religion musulmane.

                              Assad est peut-être pour vous un ignoble dictateur, mais ce n’est pas l’avis de bien des Syriens et de bien des Syriennes.
                              Et c’est aux Syriens et aux Syriennes de décider s’ils veulent Assad ou non comme président. Ce n’est ni à vous , ni à moi, ni à aucune personne autre qu’aux citoyens de Syrie de décider qui est leur président.

                              http://www.lapresse.ca/images/bizphotos/924x615/201106/15/340954-manifestation-pro-gouvernemental-eu-lieu.jpg

                              http://www.lexpress.fr/pictures/413/211530_photo-fournie-par-l-agence-sana-montrant-des-milliers-de-manifestants-pro-al-assad-a-deir-al-zor-pres-de-damas-le-1er-novembre-2011.jpg

                              http://www.bellenews.com/wp-content/uploads/2014/05/President-Bashar-al-Assad-is-widely-expected-to-secure-a-third-seven-year-term-in-office-after-June-3-elections.jpg

                              Serge Charbonneau
                              Québec


                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 17:57


                              @antyreac

                              Assad est un président à la tête d’un gouvernement laïc qui ouvre la porte à toutes les confessions.

                              Assad va à la mosquée et est de religion musulmane.

                              Assad est peut-être pour vous un ignoble dictateur, mais ce n’est pas l’avis de bien des Syriens et de bien des Syriennes.
                              Et c’est aux Syriens et aux Syriennes de décider s’ils veulent Assad ou non comme président. Ce n’est ni à vous , ni à moi, ni à aucune personne autre qu’aux citoyens de Syrie de décider qui est leur président.

                              La population syrienne dans la rue

                              La population syrienne appuie Assad

                              La population syrienne a voté pour Assad

                              Serge Charbonneau
                              Québec


                            • antyreac 26 mars 2015 18:23

                              @Serge Charbonneau
                              C’est simple à expliquer 

                              La population choisit entre deux maux le moindre
                              Evidemment elle préfère Assad a un islamiste sanguinaire voilà tout ce qu’on peut dire sur ce sujet
                              Mais si on lui donne de choisir entre la démocratie et le régime sanguinaire d’Assad à mon avis c’est la première option qui sera choisit

                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 18:36

                              @antyreac

                              FAUX.
                              La population ne choisit pas entre deux maux.

                              La population choisit entre la vérité et le mensonge.

                              Et la réalité nous montre que Assad est du côté de la vérité tandis que nos hypocrites qui alimentent la guerre et le terrorisme sans nom en Syrie sont indéniablement du côté du mensonge le plus vil et le plus honteux qui soit.

                              Serge Charbonneau
                              Québec


                            • antyreac 26 mars 2015 19:27

                              @Serge Charbonneau
                              Vous tombez dans l’angélisme comme si c’était simple de choisir entre la vérité et le mensonge

                              Ici en occurrence Assad et les islamistes sont dans le mensonge voilà la vérité


                            • Laurent 47 26 mars 2015 19:49

                              @Serge Charbonneau
                              Ca n’est pas la peine de discuter avec antyreac ! Malgré son pseudo, je n’ai jamais entendu de propos plus réactionnaires que les siens ! Et en plus, il ne développe même pas ses propos, se contentant d’insulter ceux qui le contredisent sans apporter aucun élément de contradiction autre que : « Putler, oligarques », et autres noms d’oiseaux.

                              Vous avez devant vous un autiste, dont l’horloge s’est arrêtée à l’époque de l’URSS.
                              Il n’a toujours pas compris que nous étions en 2015, et que le 3ème Reich et l’Union Soviétique n’existent plus et sont devenus nos principaux partenaires commerciaux.
                              Je tiens à préciser que je suis très très loin d’être communiste, mais que je suis curieux de nature !
                              Quand tout le monde tape sur un pays, je cherche à savoir à qui profite le crime !
                              Si notre gouvernement en avait fait autant, plutôt que de suivre aveuglément les ordres de l’oncle Sam, ça nous aurait évité de perdre d’importants marchés à l’export ( Mistral, Rafale, TGV Moscou-Pékin, produits agricoles, e.t.c. ). Et ça n’est pas fini !

                            • antyreac 26 mars 2015 19:58

                              @Laurent 47
                              Contrairement à vos affirmations sachez le que notre gouvernement ne suit pas forcement la politique des E-U mais la politique des E-U convient bien à notre politique française voilà pourquoi on a l’impression que nous faisons que suivre sa politique....


                            • antyreac 26 mars 2015 20:37

                              @antyreac
                              Il ne faut pas être.....


                            • Lucide [email protected] 27 mars 2015 12:21

                              @Serge Charbonneau

                              Diantre, nous aurions tous des maladies de cerveau pour avoir suivi l’actualié Syrienne depuis 4 ans. On a suivi en direct les premieres manifestations dans la continuité du printemps arabe, l assimilation de l’asl aux djiadistes, pendant que la propagande essayait de faire passer Assad contre un rempart contre elle, il y a 3 ans déjà ; la liberation des chefs djadistes par Aassad pour le pourrisment volontaire de la guerre civile. Personellement, j’ai tout suivi. Votre article voudrait developper un point de vue contraire aux articles qui ont relatés le conflit Syrien depuis 4 ans mais ne le peut pas,parce le monde entier est déjà au courant de shorreurs du conflit Syrien, et surtout parce que votre article est orienté Assad. Crédibilité Zéro

                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 27 mars 2015 14:03

                               @[email protected]

                              «  nous aurions tous des maladies de cerveau »

                              EXACTEMENT.

                              Vous dites avoir suivi ceci :
                              ---------

                              Des centaines de milliers de Syriens défilent contre l’ingérence et les mensonges

                              --------------

                              Pro Assad Rally - 16 - Homs, Damascus, Aleppo, Ras al Ain and others, 02-12-2011

                              ------

                              Pro Assad Rally - 10 - Tartous, 03-11-2011

                              ----------

                              Syria : Damascus - MEGA-PRO-ASSAD rally

                              --------------

                              Syria - aleppo - Over one million in Pro Assad
                              manifestation 19.10.2011----------------

                              Il faut être soit malhonnête, soit dérangé du cerveau pour nier cette réalité indéniable.

                              Il y a les mots et il y a la réalité.
                              Il y a la propagande et il y a les images qui montrent la réalité.
                              Il y a le mensonge et il y a la vérité.

                              Serge Charbonneau
                              Québec


                            • OmegaDG OmegaDG 26 mars 2015 13:33

                              merci M. Charbonneau pour cette information, une pièce de plus sur le dossier accablant de la chef de pupitre de la propagande du gouvernement Canadien .

                              En complément voici une bonne entrevue de jounaliste du Portugal (traduction française en sous-titre) :

                              http://www.dailymotion.com/video/x2kfiz5_bachar-el-assad-interviewe-par-la-te-le-vision-portugaise-04-03-2015_news?start=1515


                              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 15:09

                                @OmegaDG

                                Merci pour le lien de cette excellente entrevue que tous nos concitoyens devraient voir.

                                Évidemment, cette entrevue faite il y presque un mois reste inconnue chez nous parce que nos ordures de journalistes s’acharnent à cacher la réalité et à promouvoir le mensonge.

                                Salutations,

                                Serge Charbonneau
                                Québec


                              • antyreac 26 mars 2015 20:51

                                @Serge Charbonneau
                                Inutile d’insulter les journalistes ils font leur travail et sans doute mieux que vous parceque tout simplement ils sont mieux reseignés que vous et ceci sans passer aux insultes....


                              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 21:32

                                @OmegaDG

                                Quand je dis qu’un rien les alimente...
                                Tordant, n’est-ce pas !

                                Serge Charbonneau
                                Québec


                              • Laurent 47 26 mars 2015 19:27

                                C’est qui, cette Anne-Marie Dussault ? On laisse les Alzheimer sortir de leurs hospices et donner des conférences de presse, maintenant ? Qui croit-elle être, pour donner les leçons de démocratie au bon peuple, alors que le gouvernement français a soutenu, et soutient encore, les nazis ukrainiens ?

                                Depuis que Sarkozy s’est assis sur le référendum sur l’Europe, où le non l’avait emporté, et a fait passer le texte par voie parlementaire, j’ai déchiré ma carte d’électeur !
                                Je ne voterai plus pour une dictature, qu’elle soit de droite ou de gauche, surtout si elle soutient ouvertement le nazisme !

                                • antyreac 26 mars 2015 19:41

                                  @Laurent 47
                                  Un peu simpliste votre raisonnement

                                  Vous oubliez que nos gouvernements entretenaient des bonnes relations avec une des dictatures majeures du 20ème siècle à savoir l’urss mais aussi la Chine de Mao la Corée du Nord ,Cubaet pour les faschistes l’Espagne de Franco

                                • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2015 20:33

                                  @Laurent 47

                                  Anne-Marie Dussault est l’animatrice de la grande émission d’information quotidienne de Radio-Canada, 24/60.

                                  Concernant ce brave pseudo réactionnaire, il est le plus classique des trolls.

                                  Il n’apporte bien évidemment rien, se roule dans le déni total et n’a que l’insulte et de dénigrement comme propos.

                                  Ils sont légions.
                                  Ils sont soient endormis ou soit en fonction pour le lobby du mensonge.

                                  Leurs propos sont toujours bien amusants.
                                  Il suffit de les nourrir juste un peu et ils peuvent nous divertir pendant des jours.

                                  Salutations,

                                  Serge Charbonneau
                                  Québec


                                • Laurent 47 27 mars 2015 00:06

                                  @antyreac
                                  Ca c’est vrai ! Mais c’était au Moyen-Age ! Ca a un tout petit peu changé, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu ! Plus d’URSS ! Plus de 3ème Reich ! On est tous copains et on fait des affaires ensemble...tant que les Etats-Unis ne nous mettent pas de bâtons dans les roues !


                                • pierreget pierreget 27 mars 2015 06:09

                                  Assad est une ordure, comme son père d’ailleurs avec des milliers de morts à leur actif avant même tout soulèvement. Comment peut-on défendre des gens pareils ?



                                  • njama njama 27 mars 2015 09:58

                                    La Syrie illustre-t-elle une crise de la diplomatie française ?
                                    par Alexandre Latsa
                                    25.03.2015
                                    Ces dernières semaines, plusieurs nouvelles du front syrien ont pu laisser penser aux observateurs les plus attentifs que notre diplomatie avait commis de lourdes erreurs d’appréciation, et qu’une prise de conscience était en cours.

                                    Victime d’une agression extérieure à haute intensité qui a commencé en 2011, l’Etat syrien mène une guerre pour maintenir l’unité nationale et éviter une désintégration qui transformerait le pays en un Irak bis.

                                    Dès le début des événements, en 2011, la France a pris sans réfléchir des positions tranchées qui semblaient ne laisser aucun avenir au système Assad. Notre ministre des Affaires étrangères nous ressassait en 2011 et 2012 que Bachar el-Assad n’en avait plus « que pour quelques mois », ajoutant que même les Russes « envisageaient de laisser tomber le président syrien ».

                                    Visiblement très mal informée de la réalité de la situation sur le terrain, notre diplomatie n’avait pas envisagé un quelconque scénario alternatif. Pourtant, de nombreux experts non alignés avaient fait à l’époque d’autres prévisions qui se sont finalement réalisées : au cours des années 2013 et 2014, la coalition syrienne, c’est à dire l’appareil politique et militaire syrien et ses nombreux soutiens intérieurs et extérieurs, allait petit a petit regagner du terrain et connaître d’importants succès militaires et politiques.

                                    lire la suite :

                                    http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150325/1015326093.html#ixzz3VUuM5lxD

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité