• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Octobre 17, un centenaire apocalyptique ?

Octobre 17, un centenaire apocalyptique ?

 

La face cachée d’octobre 1917 pourrait être la bascule mondiale dans l’attracteur sioniste.

 

Le centenaire de la révolution d’octobre 1917 est évoqué dans les médias mais il est clair qu’on n’en fait pas des tonnes. Le cinquantenaire de la mort de Che Guevara semble avoir suscité au moins autant d’attention alors que les deux évènements sont sans commune mesure [1]

Mais que dire alors du centenaire de l’apparition de la Vierge à Fatima le 13 octobre 1917 ? Il a été grosso modo passé sous silence, hormis dans l’internet catholique, et encore, la plupart des sites ne l’ont mentionné que pour mémoire, comme si l’événement n’avait plus de réelle actualité et que son interprétation n’était plus qu’une affaire de spécialistes. [2]

Il faut dire que la révélation en juin 2000 du troisième et dernier secret de Fatima — livré à la petite Lucia dos Santos il y a précisément cent ans — est censée avoir clos le sujet. Seul l’attentat contre Jean-Paul II y serait évoqué. Alors pour quelle raison devrait-on s’y attarder à présent ?

Eh bien ! d’abord parce que l’apparition mariale du 13 octobre 1917 constitue un cas unique dans l’Histoire d’un miracle annoncé trois mois à l’avance à trois petits pastoureaux et réalisé devant une foule d’environ 70.000 témoins dont bon nombre de républicains sceptiques venus dans l’idée qu’on allait voir ce qu’on allait voir. Nul n’a été déçu : « le miracle du soleil  » a sidéré tout le monde, y compris les reporters du journal anticlérical O Seculo (le Siècle) qui ont très honnêtement rapporté le phénomène en une.

Ce qui a été constaté à l’heure dite, après une matinée de nuages noirs et de pluies incessantes qui avaient trempé l’assistance et détrempé les sols, c’est l’apparition d’un soleil en forme de disque argenté, semblant tourner sur lui-même et qu’on pouvait regarder sans se brûler les yeux. Il semblait se mouvoir ou « danser » dans le ciel et, à plusieurs reprises, il a donné la sensation effrayante qu’il s’effondrait sur l’assistance, et tout cela en projetant des rayons de lumières multicolores à des dizaines de kilomètres alentour. Cerise sur le gâteau, à la fin du phénomène, après au plus une dizaine de minutes, tout le monde était sec et la terre aussi.

N’en déplaise au lecteur incrédule, les innombrables tentatives d’explication naturaliste (par exemple, à base de phénomènes météorologiques) n’ont jamais pu rendre compte du fait que la Vierge avait annoncé cela 90 jours à l’avance. Ceci est inexplicable et invite donc à prendre au sérieux les messages que la Vierge a livrés au monde ce jour-là, notamment le fameux « troisième secret. »

La Vierge en avait demandé la révélation en 1960, ce que le pape d’alors, Jean XXIII avait jugé inopportun. Ses successeurs lui ont emboîté le pas jusqu’à ce que Jean-Paul II, sous la pression populaire, consente à une présentation officielle orchestrée par un trio de cardinaux, dont Joseph Ratzinger le futur pape Benoît XVI.

Il y a de nombreuses raisons de douter de l’authenticité de ce qui a été révélé alors mais il faudrait rien moins qu’un livre pour en traiter, c’est pourquoi je renvoie le lecteur à l’enquête très fouillée que Pierre Jovanovic a consacrée au troisième secret de Fatima dans son livre « Notre Dame de l’Apocalypse. » [3]

Avec ce titre Jovanovic donne d’emblée le ton, celui, justement, que la présentation politiquement correcte du 26 juin 2000 étouffe autant qu’elle peut alors qu’il ne devrait pas exister le moindre doute sur la teneur apocalyptique du message de la Vierge. Jean-Paul II lui-même n’en faisait pas mystère et le déclarait très ouvertement AVANT la prétendue révélation en 2000. [4]

Même si cette dimension apocalyptique constamment réaffirmée dans les apparitions ultérieures de la Vierge (notamment à Garabandal ou à Akita où là encore un troisième message est livré un 13 octobre 1973) accentue bien plus qu’elle n’affaiblit les autres thématiques que sont l’absolue nécessité de la repentance et de la prière, sans même parler des errements de l’Eglise — on sait, au moins depuis l’apparition mariale à la Salette en 1847, que « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » — elle reste l’élément cardinal du message marial et ce, d’autant plus que c’est à peu près le seul son de cloche que puissent encore entendre les égarés, qu’ils soient rationalistes, matérialistes, spiritistes ou simplement consuméristes.

« Apocalypse now ! », quel esprit éveillé et attentif peut encore en douter avec le lent mais incessant effondrement civilisationnel auquel il nous est donné d’assister en direct, jour après jour, en suivant simplement l’actualité ? Quand on regarde la nature assassinée, la finance au bord du gouffre (cf. la généralisation des taux négatifs), le terrorisme mondialisé, les migrations de masse envahissantes et les valeurs morales subverties par une violence et une pornographie omniprésente dans les médias, comment ne pas songer à Sodome et Gomorrhe juste avant leur destruction par un feu céleste ?

Ceux qui sont soucieux de leur tranquillité refuseront de voir les choses ainsi et invoqueront probablement une simple crise de la (post)modernité mais « ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre », quel sens peuvent-ils faire d’une telle annonce apocalyptique, même venue des cieux ? Peut-elle les aider à construire une vision utile s’ils ne savent pas dans quelle direction regarder ?

Car contrairement à Noé qui savait devoir surveiller les seuls nuages, les menaces viennent actuellement de toutes parts. Les nations, même les plus développées semblent le jouet de forces qui leur échappent et, pour qui ne souhaite pas faire l’autruche en se racontant que Macron va pouvoir faire quelque chose d’utile aux Français plutôt qu’aux « puissances de ce monde », il importerait de savoir vers quoi porter le regard afin d’espérer (dis)cerner les facteurs à l’œuvre derrière la catastrophe qui approche.

Dans cette perspective, ne serait-il pas sage de s’interroger sur ce fameux 13 octobre 1917 ? En avons-nous vraiment fait le tour ? Se pourrait-il que nous ayons ignoré un élément significatif ?

Une réponse surprenante s’impose car il s’avère que l’annonce apocalyptique de la Vierge n’est pas intervenue seule mais dans une parfaite coïncidence avec un événement très particulier, presque anodin et tout à fait informel alors qu’il a eu et aura dans l’histoire humaine des conséquences proprement incalculables. Ne dit-on pas qu’une coïncidence est un miracle que Dieu réalise incognito ? On sera d’autant plus tenté de faire cette lecture qu’il s’agit du moment où, mine de rien, sans y paraître, le monde a, pourrait-on dire, basculé dans l’attracteur sioniste.

Avant ce 13 octobre 1917 — et au moins depuis le congrès sioniste de 1903 qui a mis Herzl sur la touche — les sherpas du sionisme étaient déjà à pleine charge, produisant tous leurs efforts en vue de la restauration de l’Etat d’Israël (et notamment du Temple) mais ils en étaient encore à la marche d’approche : ils leur restaient à franchir le col de ce que l’on pourrait appeler la vallée [5]du Grand Israël.

Cela a été réalisé de manière tout à fait anodine et presque désinvolte lorsque le 13 octobre 1917 [6] le président étasunien Woodrow Wilson remit au Colonel House — son principal conseiller (le Jacques Attali de l’époque) et « officier de liaison » avec le mouvement sioniste — un memo [7] qui informait un juge de la Cour Suprême, Louis Brandeis, de son accord concernant le projet de création d’un foyer national juif en Palestine. Brandeis était alors à la tête du mouvement sioniste mondial (la branche européenne étant fermée pour cause de guerre) et, à ce titre, en contact direct avec le gouvernement britannique.

Sans cet accord officieux, ledit gouvernement n’aurait probablement jamais assumé les risques inhérents à la déclaration Balfour. Tout s’est donc joué à ce moment précis, celui que la Vierge a choisi pour réaliser le miracle de Fatima et livrer au monde ses annonces apocalyptiques.

Que signifie cette parfaite coïncidence ? Mis à part ceux qui font profession de foi matérialiste et ne croient qu’au hasard, il devrait être bien difficile à l’honnête homme de rester insensible à la possibilité de voir là un signe. D’autant plus qu’on parle ici du miracle de Fatima, attesté même par les milliers de sceptiques présents !

Il semblerait donc que nous sachions maintenant vers où porter le regard pour voir venir le danger. Nous avons trouvé notre (proche) orient : c’est vers Jérusalem et sa région qu’il s’agirait de se tourner.

Mais, me direz-vous, que peut signifier le fait que la Vierge annonce l’apocalypse en même temps qu’Israël apparaît sur la ligne d’horizon ?

Un tel rapprochement n’est-il pas désespérément incongru ?

Ne serions-nous pas déjà au seuil d’un délire interprétatif qui-rappelle-les-heures-les-plus-sombres etc. ?

Eh bien pas du tout ! Car la visée de restauration de Sion est, depuis toujours, fille de l’Apocalypse.

Ainsi, aux XVIe et XVIIe siècles, dans le but de hâter le retour du Messie (et donc la fin des temps décrite dans l’Apocalypse de Jean), les chrétiens puritains anglo-saxons dits « restaurationnistes  » ont eu l’idée, notamment avec Cromwell, d’œuvrer à la restauration d’Israël et du Temple de Salomon. Ils y voyaient les conditions sine qua non du retour du Christ et cherchaient simplement à les satisfaire dans l’intérêt non des juifs mais de la chrétienté. Le révérend dispensationaliste Blackstone [8] est d’ailleurs considéré comme un véritable père du mouvement sioniste et sa doctrine, actuellement partagée par des millions d’étasuniens, est intrinsèquement apocalyptique. Ce qui explique l’importance du sionisme chrétien de ce côté-ci de l’Atlantique.

D’autre part, les eschatologies juives et musulmanes convergent vers ce même tableau apocalyptique qu’elles décrivent avec des vues certes opposées mais néanmoins étonnamment convergentes sur la nature catastrophique des « grandes tribulations » à venir.

N’a-t-on pas entendu Jacques Attali déclarer tranquillement que le gouvernement mondial serait instauré après la guerre ou à la place de la guerre, sachant par ailleurs que, toujours selon Jacques Attali, Jérusalem serait un endroit idéal pour un tel gouvernement ? [9] Par la guerre, il faut bien sûr entendre une guerre mondiale dont les conséquences catastrophiques devraient aider les populations survivantes à consentir à un gouvernement mondial qui sera présenté comme seul capable d’instaurer la paix — une Pax Judaïca et non plus la défunte Pax Americana [10].

A suivre l’érudit musulman Imran Hosein dans ses analyses, [11] il semblerait que l’eschatologie musulmane aille dans le même sens. On peut ajouter que, selon lui, ce serait l’effondrement de la finance — change de monnaie, prêt à intérêt, toutes ces choses qui ont valu au Christ d’être crucifié quelques jours après sa sainte colère contre les « marchands du temple » — qui mettrait le feu au poudre, entraînant l’effondrement de l’économie et l’entrée en guerre des nations les unes contre les autres.

Comme si tout cela ne suffisait pas déjà à conférer une dimension apocalyptique au projet sioniste, il semblerait que dans l’éventualité où ce dernier devait capoter et Israël se trouver au bord de l’anéantissement, l’option Samson serait exécutée  ; dans sa dernière version elle consisterait à larguer les bombes atomiques israéliennes sur les principales capitales du monde, histoire de partir en beauté. Comme l’a très bien résumé un poète israélien répondant aux critiques de Günter Grass  : « Si vous nous forcez encore à descendre de la surface vers les profondeurs de la Terre, [alors] que la Terre plonge dans le néant. » [12] Comme on dit aux USA : « Misery loves company »...

Nous pouvons donc faire l’hypothèse que la coïncidence entre l’annonce de Fatima et le consentement de Woodrow Wilson à la déclaration Balfour pourrait être une invitation à prendre conscience de la dimension toujours-déjà apocalyptique du projet israélien.

Toutefois, mis à part une attention et une compassion accrues pour le sort du peuple palestinien entré dans l’Apocalypse dès 1948 avec la Nakba, à quoi cela serait-il censé nous amener concrètement ? Il faut avouer que c’est difficile à dire.

Tout se passe un peu comme si nous étions dans le monde du Stalker de Tarkovski, avec une Zone impénétrable et interdite d’où sourd une eau noire, celle de notre mémoire, tellement chargée de culpabilité que, d’horreur, nous la précipitons dans le fleuve Lethé, le fleuve de l’oubli au sein duquel l’Occident chrétien semble devoir se perdre avant d’entrer dans l’enfer de la grande tribulation.

Une manière assez évidente de résister à cela consisterait à ne pas se laisser emporter et à s’efforcer, au contraire, de remonter ce courant mortifère de l’oubli qui nous mène à notre perte.

Mais accomplir ce « devoir de mémoire » reste toutefois une décision lourde de conséquences car elle est susceptible de bouleverser complètement notre univers — personnel s’entend.

Une image forte bien que galvaudée est ici pertinente : c’est celle des pilules rouge et bleue entre lesquelles Néo, le héros du film Matrix, doit choisir.

Chacun de nous s’est trouvé ou se trouvera un jour face à un tel choix : celui d’une vérité à la verticale, exigeante, difficile, périlleuse dont on accepte d’être le témoin souvent solitaire ou celui d’un mensonge à l’horizontale dans lequel la plupart se réfugient parce que la majorité s’y trouve déjà et qu’à l’instar des moutons de Panurge, ce simple fait les rassure.

Malheureusement nous sommes parvenus à ce point où faire le choix de la vérité, le choix de la justice ou simplement le choix de la pensée libre et réfléchie attire non seulement les foudres du pouvoir mais aussi celles de notre entourage qui vit très mal le fait que la « réalité » à laquelle il s’accroche se trouve malmenée. Nos proches préfèrent ne pas parler de cela et pensent à un dérangement mental si nous insistons.

C’est un peu comme au temps des soviets : chacun sent bien que « moins tu en sais, mieux tu dors. » C’est l’essence même des dictatures que d’amener à cette conviction, et de pousser, en définitive, au choix de la pilule bleue.

Quoi qu’il en soit, ce choix, nous l’avons, au sens où il est encore possible de s’informer, de lire, de comprendre et ainsi de remonter à la source en faisant un peu comme le Goofus Bird de José Luis Borges, cet oiseau étrange qui « construit son nid à l’envers et vole en arrière, car il ne se soucie pas de savoir où il va mais d’où il vient. »

A remonter l’histoire de l’Occident qu’allons-nous traverser si ce n’est des siècles et des siècles de chrétienté régie par les enseignements d’un galiléen crucifié à Jérusalem ?

Celui-ci, nous offrant du haut de sa croix un modèle absolu de non-violence, s’était exclamé : « Mon Dieu pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » Il parlait non des Romains mais de la foule juive qui, conduite par l’élite pharisienne, avait demandé sa tête.

Deux mille ans ont passé, plus de deux milliards de chrétiens croient en lui et la question se pose de savoir ce qu’ils sont censés faire face à l’entreprise de destruction systématique — de leurs valeurs morales, de leurs institutions et, de plus en plus, de leurs biens et même de leurs personnes — qui accompagne l’émergence du « Nouvel Ordre Mondial » ? Doivent-ils se laisser docilement conduire à l’abattoir comme, par exemple, au XXe siècle la paysannerie russe s’est faite décimer dans un silence assourdissant par ses prétendus libérateurs ?

On peut penser qu’il y aurait là une attitude respectueuse du principe de non-violence qui consiste à tendre l’autre joue et que, par conséquent, dans une lecture littérale dudit principe, les chrétiens seraient destinés à se laisser exterminer jusqu’au dernier avec le même allant que manifestait Jacob pour être sacrifié par son père Abraham.

Jusqu’à présent, l’Eglise ne l’a pas vu de cet œil mais il est, heureusement, inutile d’entamer une dispute scolastique et/ou historique sur sa doctrine afin de savoir si une guerre ou même la légitime défense peuvent être chrétiennes, c’est-à-dire, réalisées sans haine pour l’adversaire.

Il est en effet possible de se contenter de cette forme non violente de défense légitime (sic) que constitue le fait de simplement porter témoignage des violences qui vous sont faites. Cette attitude est conforme aux canons les plus exigeants de la non-violence. Elle est même à la base de la lutte non violente car, sans porter accusation, sans chercher vengeance, sans aucune haine, elle se borne à énumérer les faits au regard d’une opinion publique prise à témoin.

Sous ce rapport, le Nobel Alexandre Soljenitsyne apparaît comme un modèle du genre, une vraie « figure du Christ. » En effet, dans son livre « Deux cents ans ensemble  » qui traite des relations pour le moins difficiles qu’ont connu les peuples russes et juifs dans leur cohabitation de 1795 à 1995, il se contente de faire le récit de la manière la plus objective possible de ce qu’on pourrait appeler un « chemin de croix ». Tout au plus s’autorise-t-il ici et là une forme d’étonnement quand l’accumulation des iniquités (doux euphémisme) lui semble dépasser l’entendement et que, par exemple, des millions de paysans russes se sont trouvés condamnés à mort par les seules décisions d’un régime qui, de manière incompréhensible, n’a pas fait montre de la moindre humanité à leur égard et cela sans que la presse occidentale ne s’en émeuve alors qu’elle a toujours été extrêmement prompte à mettre sur la place publique les moindres vexations faites aux juifs.

A chaque fois, Soljenitsyne se contente de manifester un étonnement, une incompréhension, un peu comme s’il s’adressait à son frère (s’il en avait eu un), sans aucun ressentiment, comme pour l’inviter à une prise de conscience.

Il sera probablement difficile de faire mieux, mais ne devrait-on pas à tout le moins, tenter de faire aussi bien ? Dire la vérité sans mettre en accusation, voilà l’objectif !

Il va de soi que malgré sa posture impeccable, Soljenitsyne a été constamment accusé d’antisémitisme, tout comme les auteurs juifs qui sont allés dans le même sens que lui.

Mais si être seulement témoins de la vérité nous vaut opprobre, injures et autres persécutions, eh bien soit ! Il n’y aurait là rien de nouveau sous le soleil étant donné que la même chose n’a cessé de se reproduire depuis qu’elle est arrivée il y a deux mille ans à un « jeune homme à cheveux longs [qui] grimpait le Golgotha » : « le premier qui dit la vérité il doit être exécuté » !

La route de la paix est faite de courage, de tout temps elle s’est réalisée au prix du sacrifice de ceux qui veulent avant tout la vérité et la justice. Il me semble que c’est encore la meilleure manière de comprendre le message de Notre Dame de Fatima. Il n’a probablement jamais été aussi actuel.

 

 

[1] Ce jour 28/10/2017 Google Actualité retourne 26.000 résultats pour « octobre 1917 », 17.000 pour « révolution d’octobre » et 35.000 pour « révolution russe » alors que « Che Guevara » atteint plus 600.000.

[2] Signalons tout de même qu’un nouveau « miracle du soleil » a eu lieu au Nigéria le 13 octobre dernier devant une foule de 5000 pèlerins venus célébrer la Fête Nationale de Notre Dame de Fatima. Même s’il n’a pas l’ampleur de celui de 1917, la vidéo disponible permet de constater que les sceptiques matérialistes vont sacrément avoir à réfléchir pour expliquer cela avec la seule météorologie ;-)

[3] On consultera aussi avantageusement le livre de Laurent Morlier, Le Troisième secret de Fatima est un faux, Avec celui de Jovanovic, on peut considérer que se trouve démontré, preuves à l’appui, que les cardinaux Sodano, Bertone et Ratzinger ont fait un pieu mensonge en prétendant révéler le fameux secret le 26 juin 2000.

[4] Selon la revue allemande « La Voix de la Foi » (stimme des glaubens) d’octobre 1981, à la question « Qu'en est-il du troisième secret de Fatima ? Ne devait-il pas être divulgué en 1960 ? » Jean-Paul II, dans un entretien privé de septembre de la même année, aurait répondu (sans démenti ultérieur) :

« Etant donné la gravité de son contenu, pour ne pas encourager la puissance mondiale du communisme à accomplir certains gestes, mes prédécesseurs dans l'office de Pierre ont diplomatiquement préféré surseoir à sa révélation. D'autre part, à tous les chrétiens, il peut suffire de savoir ceci : s'il existe un message où il est écrit que les océans inonderont des régions entières de la Terre et que, d'un moment à l'autre, périront des millions d'hommes, est-ce le cas de tant désirer la divulgation d'un tel secret ? Beaucoup veulent savoir simplement par curiosité, ce qui est périlleux si, en même temps, l'on n'est pas disposé à agir, si l'on est persuadé que l'on ne peut rien contre le Mal. C'est alors que le Pape saisit son chapelet et dit : " Voici le remède contre le Mal. Priez ! Priez ! et ne demandez rien d'autre. Confiez tout le reste à la Mère de Dieu." »

[5] En termes dynamiques, on parle plutôt d’attracteur même si le mot « vallée » peut aussi être utilisé dans des contextes spécifiques.

[7] « I find in my pocket the memorandum you gave me about the Zionist Movement. I am afraid I did not say to you that I concurred in the formula suggested by the other side. I do, and would be obliged if you would let them know it. » (p. 598) in Sanders (1983) The high wall of Jerusalem

[8] Sans doute trop optimiste, Blackstone envisageait une conversion finale de tous les juifs au christianisme, ce que l’autre père du sionisme, Herzl, voyait, lui aussi, comme la « solution finale » à la question juive (cf. son journal, ici en version anglaise)

[9] En toute logique, Jérusalem ne peut être un emplacement idéal que si la proportion de juifs dans ce gouvernement mondial devait nécessairement y être significative, c’est-à-dire, très supérieure à leur proportion actuelle — tout à fait minime — dans la population mondiale.

[10] Voir les nombreuses vidéos de Sheik Imran Hosein qui abordent ce sujet.

[11] Voir notamment son livre Jérusalem dans le Coran.

[12] « If you force us yet again to descend from the face of the Earth to the depths of the Earth — let the Earth roll toward the Nothingness. »


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • pipiou 28 octobre 2017 12:11

    Ouh là là, ça fume !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 13:35

      @pipiou

      Ah ben, qu’est-ce que vous voulez, on ne fait pas de feu sans fumée... smiley


    • petit gibus 30 octobre 2017 12:45
      @Luc-Laurent Salvador

      « on ne fait pas de feu sans fumée... »

      Ne faudrait il pas installer un détecteur de fumée
      sur A/V pour notre sécurité ? !

    • Lucadeparis Lucadeparis 4 novembre 2017 09:38

      @pipiou
      Appliquant le rasoir d’Ockham, je n’augmente pas lenombre d’entités et m’oriente vers les explications de technologies extraterrestres plus avancées et bienveillantes, ne voulant pas causer un ethnicide par la révélation de leur supériorité.


      Luc-Laurent, nous avions discuté plusieurs fois de ton départ en 2009 dans l’éhmisphère sud pour te protéger d’un cataclysme nucléaire, en particulier un 31 octobre. Comme cela n’advenait pas, je t’ai demandé à partir de quand tu estimais que ta prédiction était érronnée, tu m’as répondu « 2018 ». Il ne reste donc qu’un 31 octobre.

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 4 novembre 2017 15:50

      @Lucadeparis

      Comme évoqué avec Hiéronymus sur le fil de son article sur Fatima (av.tv), il est clair que si je n’observe pas « d’accélération de l’Histoire » dans les semaines qui suivent comme il y en eût après l’apparition de Fatima (Bolchévisme, Balfour), je considérerai que mon interprétation était inexacte. Il restera à trouver la bonne, cad, comprendre où je me suis trompé.
      Je précise qu’une méga catastrophe financière suffirait à me faire considérer que nous sommes entrés dans l’attracteur Armaggedon. Note bien que même en l’état, les news du monde laissent souvent à penser que nous n’en sommes pas loin. La question est combien cela va-t-il durer encore ?
       


    • Lucadeparis Lucadeparis 5 novembre 2017 21:30

      ’« @Luc-Laurent Salvador
      La crise financière est la catastrophe plus prédictible, car elle est constitutive du système de réserves fractionnaires et de son instabilité, que nous connaissaons de plus en plus.Son imminence est diffusée par des économistes même dans les médias dominants.On pourrait aussi invoquer les crises de surproduction capitalistes qu’il faudrait résoudre par une guerre...

      Christel Sauval parlait de l’année 2021 avec les messages ummites... Je trouve cela : »Les probabilités de survenue de l’effondrement économique sont de 8% avant juillet 2019, de 50% avant avril 2021 et de 92% avant décembre 2022" (https://www.ummowiki.fr/index.php/Effondrement).

      Mais bon, pour que ta prédiction soit validée, il faut qu’elle justifie ta présence dans une île de l’hémisphère sud dans un délai raisonnable.

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 novembre 2017 03:57

      @Lucadeparis

      Je suis d’accord. On peut penser que la crise financière sera probablement le premier domino. Il se pourrait que ce ne soit pas le cas et que la séquence d’allumage diffère quelque peu mais qui peut douter que nous soyons à l’aube d’une ère apocalyptique ?
      Depuis que je suis parti le tableau ne fait que se confirmer.
      Donc oui, mes anticipations ne se seront pas vérifiées dans leur temporalité (que j’ai associée au 13 octobre 1917) s’il ne se passe rien de significatif comme « accélération de l’histoire » d’ici le 31 octobre prochain mais elles sont d’ores et déjà vérifiées quant à la nature de la voie dans laquelle l’humanité est engagée. Il n’y a plus d’équivoque possible, plus d’incertitude. Nous approchons de ce moment critique dont parlait Girard : ou bien nous nous donnons les moyens d’avoir la paix ou bien ça va faire très très mal. Sous ce rapport, je continue de penser que l’hémisphère sud sera mieux loti.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 novembre 2017 04:02

      @Lucadeparis

      Je ne sais pas ce que sont les messages ummites mais ce à quoi ton lien mène ressemble furieusement à des divagations humaines, trop humaines. ça me fait penser à la production d’un jeune complotiste, peut être inspiré par les protocoles des sages de Sion et qui s’en serait fait une version et positive et intergalactique. Je ne peux est concluant à ce sujet mais c’est clair que je ne peux accorder de crédit à ces prophéties.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 novembre 2017 04:08

      @ Lucadeparis

      Pour revenir à cet holocauste négligé qu’a été le massacre de la paysannerie chrétienne en Russie par les Bolchéviques, voici une belle réalisation du « devoir de mémoire » :

      https://francais.rt.com/international/45270-pour-centenaire-revolution-horloger-russe-sang-tsars-romanov


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 novembre 2017 05:34

      @Lucadeparis

      Pour revenir à cette holocauste dont Soljenitsyne s’étonnait qu’il ait pu être passé sous silence, à savoir, le massacre de la paysannerie (comme de l’élite ?) chrétienne en Russie sous le régime des bolchéviques, voici une belle réalisation du devoir de mémoire afférent :

      https://francais.rt.com/international/45270-pour-centenaire-revolution-horloger-russe-sang-tsars-romanov
       
      A noter que la dimension sacrificielle est ici éclatante


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 novembre 2017 05:35

      Amusant, j’ai eu beau faire, le message précédent semblait définitivement perdu alors je l’ai refait...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 12:32

      Je l’ai évoqué sur Agora.VOX, mais personne n’a réagi. Je commence à avoir l’habitude. Mes commentaires sont le plus souvent des bouteilles à la mer (ou au père, c’est selon,....)


      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 13:32

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Je serais intéressé pour lire ce que vous avez écrit à ce sujet. Est-ce possible de donner le lien ? Merci


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 12:36

        Et en plus cela correspondait à un vendredi comme le jour de la fin des Templiers.


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 13:34

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Ah, j’avoue ne pas avoir vérifié quel jour tombait le 13 octobre 1917. C’est ballot. Donc vous dites que c’était un vendredi, vous êtes sûre ?


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 13:41

          @Luc-Laurent Salvador


          Je ne me débrouille pas bien sur AGORA.VOX, mais j’ai l’habitude chaque jour ((étant synchronistique-lire mes échanges avec SHAWFORD), de lire ce qui s’est passé chaque jour dans le monde (passionnée d’histoire). Ma famille étant liée aux ROSES-CROIX. Et je confirme qu’il s’agissait bien d’un vendredi 13. https://www.herodote.net/13_octobre_1307-evenement-13071013.php. Ce qui nous fait une cycle de 710 ans. Vous savez que le chiffre SEPT est symbolique chez les juifs,... Lisez tous mes articles sur AGORA.VOX et vous comprendrez.... je suis l’amie de la cousine de la Ministre de la culture : FRANCOISE NYSSEN,...

        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 16:12

          @Luc-Laurent Salvador

          J’avais déjà opéré le lien entre le 13 octobre 1307 et le 13 octobre 1917. Je suis déçu que vous ne vous en souveniez pas. smiley

          D’autant plus que l’ordre du Temple avait pris pour patronne Notre Dame sous l’impulsion de Bernard de Clairvaux. C’est à partir d’eux que les cathédrales s’appelèrent des Notre-Dame.

          Quant au 13 octobre 1917 ce fut un samedi.

          La fin de l’ordre du Temple marqua la fin d’une chrétienté à peu près d’aplomb pour virer sur une chrétienté de plus en plus dégénérée. D’ailleurs ce fut le summum de l’art avec les cathédrales et un christianisme ésotérique et symbolique qui n’eut plus cours après.

        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 16:30

          @Luc-Laurent Salvador



          J’en profite pour rajouter que 1917 marque la fin d’un cycle. 360 x 7 années = 2520 ans, le début de ce cycle étant -603, année que l’on trouve chez le prophète Daniel.

          (360 x 6) + -603 = 1557, année d’édition des Centuries de Michel de Nostre-Dame. J’insiste sur le Nostre-Dame. Le dit prophète étant un juif converti.

          C’est en se basant sur Nostredame que Vlaicu Ionescu parvint à prophétiser la fin du régime soviétique pour juin 1991. Et ce plusieurs années à l’avance.

          Rappelons que l’année 1792 figure en clair dans une préface (celle à Henri Segond) du même Nostredame. 

          Enfin les Centuries sont datées du 14 mars 1557. 360 années plus tard mènent au 14 mars 1917. Le lendemain, le tsar Nicolas II démissionna ouvrant la voie à la Révolution d’Octobre.

          1792 marque la victoire des régimes bourgeois. Si on se réfère à la doctrine des castes indiennes…

          1917 marque elle la victoire de la caste des exploités, la quatrième et dernière caste, celle des Sudras.

        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 17:20

          Bonjour Gollum,

          Pardonnez-moi, c’est vrai j’avais oublié que vous aviez pu faire ce rapprochement mais probablement parce que je l’avais fait moi-même très tôt dès que je me suis mis à réfléchir à la signification des mes propres 13 octobre, donc dès l’an 2000. Mais ça ne m’avait mené nulle part. Je n’avais pas la capacité de quadriller l’espace-temps comme vous le faites. Il a fallu je ne sais quel hasard pour que je découvre assez tardivement le 13 octobre 1917 et là j’ai su que c’était ce que je cherchais.

          Merci pour les informations très intéressantes sur Notre Dame. J’ignorais que cela venait des Templiers. Pour ce que j’en comprends, j’aime bien cette idée que cette époque était un sommet. La chose me paraît spécialement intéressante parce qu’ils étaient alors, pour ce que j’en sais, les financiers des puissants n’est-ce pas ? Et on peut donc penser que le fait de les avoir mis à bas a libéré la « niche écologique » pour d’autres financiers moins chrétiens dans l’âme. Et ceci pourrait peut-être expliquer cela non ? Qu’en pensez-vous ?


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 17:23

          @Gollum

          Nostre-Dame c’est bien Nostradamus n’est-ce pas ?
          Si c’est bien lui, j’ignorais que ses prophéties avaient pu avoir cette précision.
          On sait comment Ionescu a procédé pour trouver cette de juin 1991 ?
          Et la prochaine date marquante, c’est quand ?
          Qu’on se prépare quoi !  smiley


        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 17:48

          @Luc-Laurent Salvador


          les financiers des puissants n’est-ce pas ? Et on peut donc penser que le fait de les avoir mis à bas a libéré la « niche écologique » pour d’autres financiers moins chrétiens dans l’âme.


          Bingo ! smiley

        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 17:55

          @Luc-Laurent Salvador

          Oui Nostradamus bien sûr. Ce qui est curieux c’est son patronyme qui renvoie assez à la désignation templière de leur patronne.

          Pour juin 1991 il s’était basé sur une préface là encore je crois où il avait déterminé que Nostredame parlait du communisme. Comme celui-ci lui donnait 73 ans et quelques mois (je me souviens plus combien exactement) il a fait l’addition de ces 73 ans et quelques à partir de novembre 1917 et ça tombait en juin 1991 où Boris Eltsine fut élu et Gorbatchev contraint à la démission quelques mois plus tard le 25 décembre 1991.

          La prochaine date je ne sais pas.. smiley Je crois qu’il y a une vidéo de Laurent Fendt qui en parle avec MT de Brosses sur Avox.tv. Quelques scénarios...

        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 17:56

          @Gollum

          Ah, merci. Là je viens de comprendre quelque chose !
           
          Mais alors tant qu’on y est, peut-être avez-vous quelques lumières sur les conceptions de l’historien Jacques Le Goff qui, pour ce que j’en ai entendu sur France Inter, le lendemain de sa mort (faudrait que je retrouve le lien), avançait l’idée que l’Eglise aurait, à une certaine époque, au vu des nécessités de financement de l’économie, inventé le purgatoire afin de rendre tolérable une forme de prêt à intérêt pour les chrétiens, chose jusque-là interdite.
           
          ça c’est seulement ce que j’ai compris et je ne dis pas que c’est exact parce que je me suis farci le bouquin de Le Goff sur le purgatoire et je n’ai rien vu de tout ça.
          Des vues sur la question ?


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 17:59

          Le message ci-dessus répondait à « Bingo »


        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 18:00

          @Luc-Laurent Salvador


          À propos de Fatima lié au Templiers par le 13 octobre c’est justement au Portugal qu’un bonne partie du Temple s’est réfugié suite aux persécutions de Philippe le Bel.

          Avouons qu’il y a là une curieuse coïncidence. C’est pour cela que les caravelles a destination du Nouveau Monde arborèrent la croix templière rouge sur fond blanc.

          Quant à Fatima, prénom de la fille de Mohammed, cela renvoie là encore au Temple qui fut en lien étroit avec les musulmans lors des croisades.

          Tout se tient. smiley

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 18:02

          @Luc-Laurent Salvador

          Fatima signifie : chamelle en arabe. Et la symbolique des chameaux est très présente dans Miréa de Frédéric Mistral. Extrait : ... sur un chameau de l’Afrique prêcher le christianisme aux Biterrois (Mistral, Lou tresor dôu FelibrigeI, 435 et 1172 ; G.Beaume, Notre Languedoc (Paris, 1923),

        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 18:04

          @Gollum

          Pour Ionescu, c’est impressionnant tellement c’est simple et logique. Et très probant.
           
          OK, j’irais voir Fendt & de Brosses. Merci.


        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 18:04

          @Luc-Laurent Salvador


          Je ne connais pas Le Goff. 

          Mais que l’Église ait inventé des tas de choses cela me semble l’évidence. Ce n’est pas parce que je suis assez favorable à l’Apocalypse que j’ai une bonne image de l’Église. Bien au contraire.

          Je pense même qu’il y a eu trahison pure et dure et ce quasi dès les origines. Je déteste assez St Augustin par exemple..

        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 18:07

          @Gollum
           
          Chapeau !
          C’est bon ça ! (comme disait mon maître à penser préféré)


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 18:10

          @Gollum

          Pour ma part, je n’ai pas les connaissances pour porter le moindre jugement sur l’Eglise.
          Maintenant, ça ne m’empêche de voir qu’il y a de GROS problèmes.
          Il n’est que d’écouter la Vierge d’ailleurs...

          Quoi qu’il en soit, c’est bien plus les enseignements du Christ et la question du sacrifice qui m’intéresse.


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 18:12

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          La poésie fait malheureusement aussi partie des domaines où je suis d’une affligeante ignorance. Mais merci quand même !


        • Furax Furax 28 octobre 2017 18:17

          @Gollum
          Bonjour Gollum ! Ca faisait un bail...
          Je vous ai lu par ailleurs bouffer du curé avec entrain smiley
          Ca, ce sont les excès de Nietszche !
          Moi, je me suis tapé tout Chesterton cet été. Tonique !
          Je profite de ce bref passage pour saluer amicalement Luc-Laurent Salvador !


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 18:21

          Merci Furax pour cet amical bonjour que je vous retourne avec plaisir.
          Bonne soirée à vous


        • gardiole 28 octobre 2017 18:28

          @Gollum
          A tout hasard : le 13/10/1917 n’est pas, à proprement parler, l’anniversaire du 13/10/1917. Il faut tenir compte des 10 jours « supprimés » en 1582 pour le passage du calendrier julien au calendrier grégorien.


        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 18:58

          @Furax


          Je vous ai lu par ailleurs bouffer du curé avec entrain


          Oui je suis un être plein de contradictions. smiley

          Mais ce n’est pas seulement Nietzsche. J’ai lu Jean Delumeau. J’ai lu quelques phrases de St Augustin. Tertullien.

          Tout n’est pas vraiment angélique dans l’Église. Loin de là. Inquisition. Bûchers, etc…
          Culpabilisation, etc.. Moralisme, au détriment de la métaphysique. Foi au détriment de l’intelligence.

          D’ailleurs je ne me suis jamais senti en affinité profonde avec la religion chrétienne telle qu’elle est. Et cela très tôt en fait. 

          Je n’ai jamais adhéré au péché originel tel qu’il est enseigné. Par contre je suis capable de donner un sens métaphysique à cette notion qui rejoint quelque peu les vues asiatiques. 

          Je n’adhère pas davantage au libre-arbitre. Et cela fait quasi 40 ans que c’est comme cela.

          En ce moment je suis sur Ludwig Feuerbach. Je recommande chaudement.



        • Gollum Gollum 28 octobre 2017 19:01

          @gardiole

          ça n’a pas d’importance cela. Ce qui compte c’est la relation d’une date avec une autre. On n’est pas ici dans le repérage astronomique.

          D’ailleurs les anniversaires au sens astronomique (c’est-à-dire soleil à la même longitude) ont souvent lieu la veille, ou le lendemain, du jour en question.

        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 20:45

          @Gollum

          Intéressant. Moi aussi je travaille sur le péché originel. J’ai ma théorie. Faudra qu’on discute de ça si vous le voulez bien.
          J’ai aussi fait une thèse pour expliquer comment le libre-arbitre est une fiction à laquelle on croit (je suis un socio-constructiviste) mais maintenant que je crois à la conscience extra-corporelle, me voilà bien embarrassé smiley
           
          Mais bon, restons sur le sujet du jour.
          Je songeais qu’en définitive la date du 13 10 1307 coîncide avec celle du 13 10 1917 non seulement pour Fatima mais aussi pour la bascule vers l’attracteur sioniste. Et là, on voit de suite les similitudes apparaître : il s’agit dans les deux cas d’une bascule par franchissement d’un col (on atteint un sommet sur la courbe de l’altitude) vers un attracteur favorisant la même communauté.
          Je ne peux guère en dire plus pour le moment, mais je trouve que ça mérite considération. Il y a peut-être quelque chose à voir ici.

          Pour finir, ma conception du péché originel est lié à la notion de dette (qui pour ce qui nous occupe aujourd’hui est d’une importance cardinale). Je me demandais, ça a du sens pour vous ou vous êtes parti dans une toute autre direction ?


        • Gollum Gollum 29 octobre 2017 09:58

          @Luc-Laurent Salvador

          Bah c’est pas très compliqué. Adam représente un Archétype pour moi. L’archétype de l’Homme tel qu’il doit être. Correspond en Inde à la notion de Purusha.

          Il y a une première chute consistant à séparer ce qui était monolithique. Une partie mâle et une partie femelle. Ève correspond à Prakriti en Inde qui est couplée avec Purusha. On a un mythe similaire chez Platon avec l’androgyne primordial.

          Cela correspond au premier poison du bouddhisme : la Torpeur, symbolisée par un porc. Il est intéressant de noter que pour engendrer Ève, Adam tombe en torpeur.

          Une certaine dualité est donc née, sexuelle. Elle ne remet pas en cause l’aspect édénique de la vie. Mais on peut se demander si l’on n’a pas changé profondément de statut ici. La Bible ne nous éclaire pas beaucoup.

          Deuxième chute : le Serpent tente la partie femelle (selon moi parce qu’il y a affinité entre les deux)
          Et là on a la connaissance du Bien et du Mal, c’est-à-dire l’émergence d’une nouvelle dualité.

          Correspond dans le bouddhisme aux deux autres poisons : Attraction (coq) et répulsion (serpent ; on notera ici, avec curiosité, la présence du serpent), c’-est-à-dire la capacité à dire « j’aime » ou « j’aime pas », donc les deux contraires : amour et haine.

          Et là, boum, hors de l’Éden, et existence dans le monde dit sensible.

          On notera qu’il y a 4 phases bien distinctes. A mon avis en lien avec une logique quadripolaire dont on a déjà parlé ensemble.

          Notons ici que le Zohar insiste lourdement sur le fait que le mot Serpent comme le mot Chute commence par un Noun. Or cette lettre est associée à un signe zodiacal, celui du Scorpion. Or il est notable que ce signe est celui des puissances infernales.

          Du coup il est tentant d’attribuer aux trois autres aspects de cette mythologie (au sens noble du terme, pas au sens de fable) les signes zodiacaux. On prendra les 3 autres signes du Tétramorphe bien connus. Pour moi, Verseau correspond à Adam (Purusha), Lion correspond à Adam seul avec Ève en face à face, Scorpion, c’est le Serpent et la Chute, Taureau correspond à la sortie de l’Éden et l’obligation de travailler la terre (le Taureau est signe de Terre et de travail)

          Si on suit le sens Verseau, Lion, Scorpion, Taureau on s’aperçoit que le trajet suit celui de la structure absolue d’Abellio.. smiley On est ici en pleine logique de la double contradiction croisée.

          Cela n’est rien d’autre que la structure même de notre existence au monde. Mise sous forme mythique car ne pouvant pas être transmise autrement à l’époque.

          Pour finir notons que la valeur de la lettre Noun est 36 ce qui donne la clé même du Dragon de l’Apocalypse puisque 666 est directement issu de 36. (nombre triangulaire)

          Et notre structure du Tétramorphe correspond aussi aux 4 castes traditionnelles indiennes d’où il ressort que celle correspondant aux producteurs (ceux qui veulent faire de l’argent smiley) correspond au Dragon (donc signe du Scorpion) et donc au 666. Les Sudras, eux, correspondant au signe du Taureau, signe du travail (en analogie avec la sortie de l’Éden).


          Inutile de dire que tout ce que je propose ici, impossible de l’avoir dans le cadre de l’Église officielle, qui bien qu’elle soit gardienne des clés de Pierre, s’est assise sur ses clés, ne veut pas qu’on accède à ses clés et empêche ceux qui voudraient s’emparer de ses clés de le faire… (ça vous rappelle quelque chose ?)

          Et d’ainsi d’entrer de plein pied dans la pleine compréhension des choses.

          Bon y aurait encore beaucoup à dire m’enfin… smiley

          Je ne serai pas disponible aujourd’hui, la suite demain éventuellement.


        • Gollum Gollum 29 octobre 2017 10:13

          @LLS


          A propos de la notion de dette, non ça ne me parle pas. Il y’a là une notion d’ordre moral et j’évacue ce qui est moral. 

          On pourra d’ailleurs discuter pourquoi en profondeur. Là aussi il faudrait faire intervenir le zodiaque.

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2017 10:54

          @Gollum


          Il y aurait tellement à dire que ce sera pour plus tard. Le signe du scorpion peut aussi être assimilé à ce que les alchimistes appelent : l’oeuvre au Noir. Il est est aussi celui des cycles de mort et renaissance (l’hiver, les feuilles qui tombent, pourrisent pour nourrir le sol, sur lequel pousseront les fleurs du printemps). Le message chrétien (j’ai lu vos précédents articles et j’ai vu que vous défendiez Marine Le PEN, le vierge pure,...hum, hum,) est manichéen, noir ou blanc. Celui d’Hermès Trismégiste est supérieur : il n’y a pas de bien sans le mal et le signe du scorpion est bien plus proche de l’idée de Dieu puisqu’il a connu le péché : connais-toi toi-même, l’a intégré et peut donc réellement parler du bien. Le catholicisme au contraire est le grand inquisiteur (paranoïaque). Le signe du scorpion est aussi celui ou toutes les illusions sur l’humain tombent. Dans l’inconscient : nous sommes pareils.Et comme le dit très bien Modératus avec son image sur le chat qui lave parfaitement l’oiseau qu’il a attrapé, pour ensuite le manger : l’enfer est pavé de bonnes intentions.

        • Furax Furax 29 octobre 2017 11:56

          @Gollum
          « Tout n’est pas vraiment angélique dans l’Église »
          C’est le moins qu’on puisse dire... C’est la plus ancienne et le plus importante ONG du monde.
          Administrée par des hommes. J’ai mes colères moi aussi, même si je ne me morfonds pas au sujet de l’Inquisition et des Croisades tous les matins en me réveillant.
          Mais je garde le souvenir du dévouement exceptionnel de tous ces « frères » et toutes ces « soeurs » qui ont tout donné d’eux pour soulager les misères d’une Afrique que j’ai beaucoup fréquentée. Bien loin des lectures....
          Enfin, si, quelquefois.
          De Jean d’Ormesson dans « Le Monde des Religions » :
          « Le christianisme, en s’ouvrant aux femmes, aux pauvres, aux esclaves, a permis toutes les grandes révolutions à partir desquelles nous avons penser la société dans laquelle nous sommes aujourd’hui.
           Il n’y a qu’une révolution, c’est le christianisme »


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 29 octobre 2017 18:34

          @Gollum

          Merci pour ce riche aperçu dont je me fais une idée intuitivement mais je n’arrive pas à comprendre en quoi consiste exactement le péché originel.
          Par ailleurs ma mémoire étant ce qu’elle est, l’histoire des clés ne m’évoque plus rien. De quoi s’agit-il ?

          Concernant la dette, avant d’en parler, je me demandais si vous aviez lu le livre « Dette 5000 ans d’histoire » de Graeber ? C’est très fort (mais avec des limites quand même). C’est sa présentation de la dette qui m’a fait faire le lien avec le péché originel.
          J’attends votre réponse avant de poursuivre.


        • Gollum Gollum 30 octobre 2017 09:07

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          (j’ai lu vos précédents articles et j’ai vu que vous défendiez Marine Le PEN, le vierge pure,...hum, hum,)

          D’une part ce sont des posts et pas des articles, d’autre part, présenté de cette façon, ce post a un aspect quelque peu mensonger car je défendais une (ou deux) positions de M. Le Pen sur un sujet bien précis car elle ne dit pas toujours que des imbécillités.

          M. Le Pen n’a jamais fait parti des personnes que je défends en tant que personne pour une raison simple, son sourire perpétuellement niais qui m’exaspère, hérité par l’ADN de son père qui abhorrait un sourire de vainqueur tout en faisant tout pour être vaincu… Comment peut-on être fan de la famille Le Pen non mais sérieusement ? smiley

          Quant à la Vierge pure ?… smiley

        • Gollum Gollum 30 octobre 2017 09:11

          @Furax

          C’est la plus ancienne et le plus importante ONG du monde. 

          Le problème c’est que ce n’est pas seulement une ONG.

          Il n’y a qu’une révolution, c’est le christianisme 

          Le problème c’est qu’il y a des christianismes. Et que l’on dit le christianisme par facilité de langage.

          En fait les choses ne sont pas si simples.

          Bien évidemment on peut regarder ceux qui ont soulagé la misère en Afrique, plutôt que les aspects « désagréables ». And so what ?

          Est-ce réellement suffisant ?

        • Gollum Gollum 30 octobre 2017 09:19

          @Luc-Laurent Salvador

          Le péché originel pour moi c’est une Chute ontologique où l’on passe d’un monde infini à un monde fini et limité.

          Le mot péché a d’ailleurs une connotation morale que j’évite. Car cela sous-entend que ça a été volontaire suite à une désobéissance.

          Je ne crois pas à cette désobéissance qui sous-entend que cela aurait pu se passer autrement. 

          En hébreu le mot פשע, qui a été traduit par péché, veut rigoureusement dire « manquer la cible ». On perd quelque peu le côté moral.

          Quant aux clés il s’agit d’un verset de Luc (11,52) « Hélas pour vous, légistes, qui avez confisqué la clé de la connaissance. Vous-mêmes, vous n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les avez empêchés. »

          Je prétends que ce qui était vrai à l’époque l’est toujours.

          Non je n’ai pas lu Graeber.

        • Gollum Gollum 30 octobre 2017 10:11

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Hum je crois que votre post était en fait adressé à Luc-Laurent Salvador, c’est lui qui a écrit un article sur Marine Le Pen (que je n’ai d’ailleurs pas lu)

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2017 10:18

          @Gollum

          Exact. Nous avons souvent le tort de répondre directement à un commentaire sans mieux se renseigner sur la personne qui écrit un article. Personnellement, française, je n’aurais pas voté, même si par mes relations , je suis très proche de Macron. Je pense aussi qu’aujourd’hui, même les meilleures personnes peuvent prendre des chemins de traverse. C’est ce que démontrent tous les commentaires d’Agora.vox. Quand je me pose des questions, je lis Kabaleb. Mieux que la Bible, moins onéreux qu’un psy.

        • Furax Furax 30 octobre 2017 10:42

          @Gollum

          « En fait les choses ne sont pas si simples. »
          Là, tout à fait d’accord !
          C’est pourquoi il faut se garder des condamnations simplistes.


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 octobre 2017 18:11

          @Gollum

          C’est sûr que quand on peut remonter à l’hébreu c’est mieux.
          Mais pour ma part, je fais une lecture du péché en le rapprochant de la dette.
          Guilt, geld, gold, sont des mots qui montre la proximité entre la culpabilité et la monnaie.
          Ce serait trop long de développer mais disons que les deux se trouvent réunis par le sacrifice.
          L’homme a, dans son lointain passé, sacrifié des valeurs aux Dieux pour « réparer » ses fautes et on peut penser que la monnaie est née là (dans les temples en somme).
          Bref, tout ça c’est de la dette.
          Etre coupable, c’est être en dette.
          Il faut payer pour réparer.
           
          Sous ce rapport le péché originel pourrait être simplement le fait qu’on ait reçu le don de la vie et qu’on se trouve donc en dette éternelle vis-à-vis du Ciel.
           
          Rien donc à se faire pardonner ici à proprement parler. Sauf si on est, comme la plupart des humains, des ingrats qui ne reconnaissent pas leur dette.
          Reconnaître cette dette est ce qui permet d’obéir au commandement « tu aimeras le Seigneur, ton Dieu ». La gratitude est en effet la forme première de l’amour, n’est-ce pas.
           
          Bon voilà, c’est juste une esquisse de début d’hypothèse. Je suis loin d’avoir fait le travail nécessaire pour l’étayer.

          Dans le bouquin de Graeber on découvre que cette dette originelle est une conception extrêmement répandue en fait. Encore une fois il a ses limites mais vraiment c’est un bouquin très recommandable car très éclairant.


        • Gollum Gollum 30 octobre 2017 18:59

          @Luc-Laurent Salvador

          Ok merci.

          Sous ce rapport le péché originel pourrait être simplement le fait qu’on ait reçu le don de la vie et qu’on se trouve donc en dette éternelle vis-à-vis du Ciel.
           
          Rien donc à se faire pardonner ici à proprement parler.


          Sous cette forme ça me va.

          Dans le bouquin de Graeber on découvre que cette dette originelle est une conception extrêmement répandue en fait.

          Oui ça m’a quelque peu titillé cette histoire de dette il me semblait me souvenir avoir vu ça chez Nietzsche. J’ai donc retrouvé ça sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Généalogie_de_la_morale#2e_dissertation_:_.C2.AB_La_faute_et_la_mauvaise_conscience_et_ce_qui_leur_ressemble_.C 2.BB

          Très bon bouquin La généalogie de la morale.

          Le sacrifice du Christ représente pour la théologie officielle le paiement de la dette pour les péchés des hommes. J’avoue ne pas aimer cette théologie officielle qui a une forte tendance à culpabiliser l’homme. Non seulement il est coupable mais c’est un autre qui paie la dette à sa place, un innocent, Dieu lui-même en personne.. d’où une quadruple culpabilité
          1 - l’homme est pécheur (dès la naissance en plus !)
          2 - Dieu lui-même par l’intermédiaire du Fils paye la dette.
          3 - l’homme est dans la grande majorité des cas incapable d’une imitatio christi.
          4 - Dieu l’a fait par amour, amour que je suis incapable de rendre..

          Pour moi toutes ces culpabilités proviennent du fait que l’on moralise les rapports Dieu/homme.

          Vous qui êtes fan de Girard si j’ai bonne mémoire il n’accepte pas non plus cette théologie officielle ? Le sacrifice du Christ sert juste à mettre en lumière le processus du bouc émissaire c’est ça ?

        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 octobre 2017 19:09

          @Gollum

          Merci pour la référence à Nietzsche, j’irai lire ça demain, là il se fait tard et je réponds donc rapidement en me limitant à la dernière question : la réponse est oui et non.
          Dans un premier temps Girard a refusé la lecture sacrificielle. Ensuite il y est revenu.
          Mais je pense qu’il n’a pas jamais clairement explicité ce revirement.
          Mon sentiment est qu’il a peut-être manqué quelque chose ici.
          J’y travaille...
          Enfin, merci pour l’aperçu sur la quadruple culpabilité. C’est une belle synthèse. Je retiens.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 13:02

          Ce qui correspond parfaitement à l’horloge astrologique. En quarante, PLUTON (les forces de l’inconscient, associé au signe du scorpion auquel sont souvent associés les juifs) se trouvait dans le signe très symbolique du cancer (l’origine aquatique du monde selon Courbet). Actuellement, il se trouve dans le signe opposé : le Capricorne (la grand Saturne aussi associé au juifs, le sabbat, jour de Saturne tombe un samedi). De plus, Saturne arrive bientôt dans son propre signe : le capricorne et Jupiter débute dans le signe du scorpion. Freud n’était-il pas « TAU »reau ascendant scorpion ? Et au moment de sa naissance, Pluton était conjoint à son soleil). L’inconscient (la mémoire, notre karma) fraya (Onfray) son chemin vers la lumière, le conscient. Comme par hasard, Macron est né un 21 décembre (jour convoqué par Rajoy pour les élections Catalane-Félibriges-Mérovingiens d’origine juive). Et cerise sur le gâteau : URANUS (l’ARC EN CIEL) qui succéda au déluge arrive dans le signe du taureau (Vénusien et lunaire). J’arrête là pour le moment.


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 13:42

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            J’avoue m’être un temps intéressé à l’astrologie au point de me faire faire mon thème astral et j’ai même fait le thème d’une rencontre amoureuse qui comptait pour moi. C’était plutôt satisfaisant néanmoins j’ai bien vu que je serais incapable de « penser » en termes astrologiques alors je n’ai pas creusé et, résultat, j’entends ce que vous dites mais j’ai bien du mal à faire le lien avec ce qui nous occupe. Vous pourriez accéder au thème astral de la journée du 13 octobre 1917. Pensez-vous que des choses intéressantes puissent être repérées ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 13:59

            @Luc-Laurent Salvador


            Pour les astrologues, il y a surtout eu une date symbolique le 23 septembre (Nouvel juif), en plus des éclypses du mois d’aout. Je vais vérifier pour le 13 octobre. Le site d’Acturius est très intéressant. Attention, à lire avec un esprit critique. Les astrologues y voient ce qu’ils veulent y voir :http://www.elishean.fr/que-va-t-il-se-passer-le-23-septembre-2017-1ere-partie. Bon, je vais vous raconter un truc bizarre. Hier, je suis allée chez ma coiffeuse, mariée à une portugais et elle vient d’accoucher de deux faux jumeaux (Corinthin et Julien), nés le 18 aout, trois jours avant la fameuse éclipse.


            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 13:44

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Soit mais quelle conclusion en tirez-vous ?


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 14:11

              @Luc-Laurent Salvador



              Les Félibres prennent leur revanche, après 710 années. Le Dernier des Templiers - Film (2011) - SensCritique

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 13:08

              Et au Tarot, le chiffre 17 est associé à l’ETOILE. Les italiens n’aiment pas le chiffre : XVII. WIKI :

              • Dans la Rome Antique comme en Italie, ce nombre porte malheur. En effet, 17 s’écrit en latin XVII, qui a pour anagramme VIXI, ce qui signifie « j’ai vécu », c’est-à-dire « je suis mort ».

              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 13:47

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                ça c’est bigrement intéressant. Comme quoi les Romains avaient déjà une forme de pensée proche de ce que sera plus tard la Kabbale.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 14:09

                @Luc-Laurent Salvador


                Je viens de terminer un livre très intéressant : La chevalerie amoureuse, troubadours, Félibres et Rose-croix. Tout y est. N’oubliez pas ce qui se passe en Catalogne (directement liés aux Félibres). Il y parle de la symbolique du fameux cube Noir. https://sites.google.com/site/aliskalligva/homepage/cube-magique-avec-le-carre-de-Gaudi. Voici une piste : Le symbole des félibres est le corbeau noir qui nous mène au fameux : CUBIX NOIR. http://www.acte2.fr/fiche.php?fiche=145&article=386&menu=108. Je vous ai donné de quoi remplir vos soirées d’hiver,.... smiley

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 14:14

                j’ai une formation de psychanalyste freudo-jungienne.


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 14:24

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Merci pour ces nombreuses pistes. Je vais regarder ça. Mais étant un psychologue plutôt socio-cognitiviste (même si ce mot m’arrache un peu la langue), ne m’en veuillez pas si ces pistes je ne les suis pas jusqu’au bout. Je puis vous assurer que vous allez bien trop vite pour moi ! smiley

                  J’ai regardé vos nombreux posts et je vois que vous mentionnez à plusieurs reprises le miracle du soleil mais, le contraire m’aurait étonné, vous ne mentionnez pas le 13 octobre en rapport avec la déclaration Balfour et le projet sioniste. C’est cela qui, ici, m’intéresse avant tout.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 14:42

                  @Luc-Laurent Salvador


                  Cela se passait dans le signe de la balance qui, avec le scorpion est le signe des juifs. Je vais jeter un oeil sur la déclaration de Balfour. Labalance est de type : Saturne-Vénus. Et dans l’arbre cabalistique, Saturne est associé à KHETER (au sommet de l’arbre). Et dans mon thème astral : sur mon MC (Milieu du ciel) sont conjoints : NEPTUNE-SATURNE et VENUS en scorpion.

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 14:34

                  Degré astral du 13 octobre. 

                  Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ) :
                  « Un rabbin dans ses actes. »
                  Aptitude à mettre des coutumes ancestrales au service de ses congénères et de leur éveil. Sagesse ancestrale.

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 14:35

                    Alors nous allons nous compléter....


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 15:04

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      C’est une manière de voir les choses smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 15:15

                      @Luc-Laurent Salvador

                      Françoise Nyssen, une anthroposophe active
                      Savez-vous que Françoise Nyssen est associée à une école BLAVATSKY ? Eviedemment, certains n’hésitent pas à faire le lien avec les illuminatis. Ce n’est pas de ma faute si nous sommes amis avec sa cousine. Mieux vaut en rire. Je n’ai personnellement jamais mis les pieds dans aucune secte. C’est le « hasards » des rencontres.

                    • McGurk McGurk 28 octobre 2017 15:26

                      Un beau ramassis de conneries. Franchement, vous devriez écrire des histoires fantastiques dans le Journal de Mickey, vous auriez plus de succès et de pertinence.

                      * "Le centenaire de la révolution d’octobre 1917 est évoqué dans les médias mais il est clair qu’on n’en fait pas des tonnes. Le cinquantenaire de la mort de Che Guevara semble avoir suscité au moins autant d’attention alors que les deux évènements sont sans commune mesure« 

                      Qu’est-ce qu’on en a à foutre de la mort d’un criminel en puissance ? Ou de fêter l’avènement d’une superpuissance meurtrière qui a utilisé le marxisme comme support pour établir sa dictature sur une bonne partie de l’Europe et commettre des meurtres à grande échelle ?

                       »Sans commune mesure«  ? Nan sérieusement vous osez écrire ce genre de truc ? Même pas un soupçon de honte ? Je suppose que non lorsqu’on lit cet article...

                      Et puis bon, la première phrase donne déjà le ton du contenu nimportequoitesque :
                       »La face cachée d’octobre 1917 pourrait être la bascule mondiale dans l’attracteur sioniste."


                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 15:45

                        @McGurk

                        Désolé, je ne lis pas le Journal de Mickey mais je retiens votre suggestion.

                        Concernant le « sans commune mesure » qui vous pose problème, je vous explique : la Révolution bolchévique ça a quand même été un méga évènement mondial qui a changé la face de la Terre et je suis bien d’accord que ça a été une horreur épouvantable à une échelle jamais vue auparavant (bon après on a eu la Chine qui a fait pire, mais c’est une autre histoire). Comparé à ça, la mort du Che, aussi respectable, héroïque et aussi sympathique qu’il ait été, c’est quand même un évènement de moindre portée. Dès lors, qu’on en fasse état à un niveau qui m’a semblé presque équivalent, je trouve ça très étonnant. Pas vous ?


                      • McGurk McGurk 28 octobre 2017 15:58

                        @Luc-Laurent Salvador

                        Le Ché héroïque ? Avez-vous lu au moins son CV ?

                        * « Dès lors, qu’on en fasse état à un niveau qui m’a semblé presque équivalent, je trouve ça très étonnant. Pas vous ? »

                        Le problème de l’Humain, c’est qu’il est capable du pire. On est peut, durant des mois, nous ennuyer avec comme sujet « Macron » mais totalement ignorer la situation par exemple en Egypte, Syrie ou Mali.

                        Mais ici, avec tous ces gens adorant sans borne le bolchevisme, c’est plus une habitude qu’autre chose. Plutôt de la propagande avec des auteurs ou participants comme Oscar Fortin, taktak, Free Domocracy.


                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 16:10

                        @McGurk

                        Oui, bien sûr que l’humain est capable du pire et le bolchévisme en est un bon exemple. Le problème c’est que la mentalité qui chez l’humain amène à produire de l’inhumain est toujours à l’oeuvre. C’est celle qui consiste à voir l’autre comme différent alors que ce qui fait l’humain c’est de se voir comme semblables (Homo en latin veut aussi dire « même »).


                      • gardiole 28 octobre 2017 18:21

                        @McGurk
                        Che Guevara un criminel « en puissance » ? « Avéré » plutôt !


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 15:28
                        La pathologie de la norme : la troublante analyse de Woodrow Wilson par Freud

                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 15:32

                          Révérend Père « BLACKSTONE ». Très drôle.


                          • Decouz 28 octobre 2017 15:45

                            Sans doute y a il eu quelque chose d’extraordinaire ce jour là à Fatima, comme la lune fendue pour l’islam, mais ce phénomène n’a pas été perçu ailleurs sur la terre que je sache.
                            Ceci dit je ne nie pas la possibilité de miracles, comme ceux de ND de Guadalupe, où dans ce cas un des phénomènes extraordinaires (les reflets dans les yeux de l’image) n’a pu être découvert que grâce à des connaissances scientifiques postérieures.


                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 16:06

                              @Decouz

                              Un miracle, même de cette nature, n’a pas de nécessité à être vu partout dans le monde, sauf si on veut en faire un évènement d’astrophysique. Mais justement, ce n’est pas de l’astrophysique ou de la météorologie. C’est un mirace.
                               
                              Oui, j’ai vu ça, le coup des reflets dans les yeux du portrait, c’est extraordinaire.
                              Pour ma part, c’est de famille, je crois aux miracles smiley


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 16:19

                              Freud a fait une critique au vitriol de Woodrow Wilson et était opposé à la création de l’Etat d’Isräel. Il n’est pas interdit de penser que les sionistes sont en fait des chrétiens convertis au sionisme. Dans son livre, Belà Grunberger :http://www.e-litterature.net/publier2/spip/spip.php?page=ancientxt&repert=penv&titre=grunberg&num=421 démontre bien l’alliance entre les catholiques et le nazisme. Nous pouvons aller plus loin (Relire Arthur Koestler et la 13ème tribu). Le nazisme fut pensé pour permettre aux juifs sionistes vrais chrétiens de partir sur les terres d’Israël en 1947. il y a juifs et juifs. Les vrais descendent des Mérovingiens (les Félibres), de l’Egypte et d’Hermès Trismégiste.


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 17:35

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Merci pour la référence à Grunberger. Vous me pardonnerez mais je n’adhère pas du tout. Pour moi c’est du Bouvard et Pécuchet. Je ne peux pas prendre ces hypothèses au sérieux.
                                Par ailleurs, je ne fais pas sens de la notion de « juifs sionistes vrais chrétiens » et même si les juifs pensent volontiers qu’ils ont été persécutés par les chrétiens bien davantage que par les allemands spécifiquement, je n’ai pas d’éléments pour penser que le nazisme était associé d’une manière ou d’une autre avec les catholiques.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2017 16:25

                                Lord Montagu, nous dit Walter Laqueur7, percevait les militants sionistes comme des… agents de l’Allemagne. En effet rappelle Michel Korinman, jusqu’à la Déclaration Balfour précisément, le sionisme s’inscrivait plutôt dans une «  géopolitique allemande  »8. Ce n’est pas un hasard, observe Korinman, que ce soit à Cologne que s’était établi en 1905-1906 le bureau central de l’OSM9. De même, rappelle Laqueur10, malgré une proposition de Weizmann de le transférer aux Pays-Bas neutres, le siège de l’exécutif sioniste resta à Berlin tout au long de la guerre. C’est après la Déclaration Balfour que Londres devint le centre du mouvement sioniste mondial.


                                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 17:39

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Pour ce que j’en sais, le siège du sionisme mondial s’est trouvé de fait transféré aux USA durant la guerre en raison de la fermeture du centre européen. D’où le rôle clé qu’on a alors fait jouer à Louis Brandeis auprès de Woodrow Wilson en vue de la finalisation de la déclaration Balfour.

                                  Mais que le sionisme « profond » ait toujours résidé à Londres, je veux bien le croire...


                                • Laulau Laulau 28 octobre 2017 16:43

                                  Quand à écouter des élucubrations, je préfère celle d’Antoine.


                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2017 17:46

                                    @Laulau
                                     
                                    Disons que ça n’est pas le même genre. Par exemple, on ne compare pas les framboises et les carottes. On pourrait, mais ça n’a pas grand intérêt.


                                  • rhea 1481971 28 octobre 2017 18:34
                                    • La crise de 1929 est le début de la construction de l"état d’Israël.
                                    • La révolution russe est une histoire de pognon, il fallait faire tomber
                                    • les Romanov, les grandes banques de l’époque n’avaient aucun
                                    • pouvoir sur le rouble
                                    • Louis 16 est tombé aussi pour une histoire de pognon, il était ruiné
                                    • après avoir financé une guerre d’ indépendance, les créanciers ont
                                    • rué dans les brancards.
                                    • Les histoires de pognon ne sont pas enseignées.

                                    • egos 28 octobre 2017 21:37

                                      Chez Umberto Ecco, la théorie est développée grand format : Le pendule de Foucault.

                                      Le thème s’installe posément, dans la salle dédiée du Panthéon à Paris,
                                      pour éclater, dans un délire paroxysmique du personnage central de l’ouvrage (atteint de parano-schizoïde ) lorsque son médecin psy. lui déclare : mais vous êtes fou.
                                      En soi, rien de répréhensible,
                                      les progrès de la science ont permis de démystifier le sujet,tout en continuant à l’alimenter, mais bon ...)
                                      une probable altération des RCPGs participerait au développement de la pathologie. 
                                      Il conviendrait,malgré tout, d’envisager un dépistage des auteurs,
                                      on ne sait jamais ..
                                       

                                      • rogal 28 octobre 2017 21:47

                                        Tout cela est espouvantable. Pour vivre heureux, abritons-nous svb vmbra alarvm tuarvm Iehova. et admirons la ronde des douze étoiles d’or.


                                        • Franck Einstein Franck Einstein 29 octobre 2017 09:41

                                           

                                           
                                          A tous les adeptes de SF, on a jamais fais mieux que Ron Chaya :  smiley
                                           
                                          La guerre de la fin des temps (très marrant)
                                           
                                          Germania (c’était écrit ! géniale !)
                                           
                                           
                                          https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
                                           
                                          https://www.youtube.com/watch?v=L6Mq-9yZvFY
                                           

                                           


                                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 29 octobre 2017 18:37

                                            @Franck Einstein

                                            Merci. Je connaissais la première, excellente, mais pas la seconde. Je vais regarder ça avec intérêt car je trouve Ron Chaya très bon dans son genre.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 octobre 2017 15:57

                                            Je vous conseille vivement la lecture de ce livre : Les Mystères De L’oeuvre Divine kabaleb. Et comme par un des ces hasard auxquels je ne crois pas : Kabaleb est d’origine Catalane et Rose-CROIX, comme Françoise NYSSEN. Tout est écrit, et son message n’est pas nécessairement apocalyptique (dettes karmiques-nous en avons toutes et tous, pensons seulement aux petits enfants des allemands). Seuls ceux qui ne veulent pas payer leurs dettes karmiques (les douzes travaux d’hercules très bien décrits dans une série astrologique chez Tchou seront confrontés à l’enfer.http://www.autourdelalune.com/autour-du-zodiaque/nos-12-travaux-d-hercule.html. aucune étape ne doit être sautée (celle du scorpion est essentielle pour passer à l’étape suivante : l’enseignement,...). Ce que vous avez évité, vous revient de l’extérieur.


                                            • sukhr sukhr 30 octobre 2017 12:03

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Childeric, le lâche qui a trahi sa culture ancestrale pour se convertir au christianisme, c’est à dire pour se convertir à l’Islam de l’antiquité. 
                                               
                                              Il erre aujourd’hui sous forme d’Esprit Frappeur, son âme ne peut accéder ni au Valhalla ni se réincarner. 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2017 12:09

                                              @sukhr


                                              Cela ne m’empêchera pas de me plonger dans l’histoire des Mérovingiens. Nous descendons de toutes façons d’assassins, d’incestueux, d’anthropophages, de coupeurs de têtes, que sais-je, vous comme moi. et cela ne sert à rien de mettre cette partie de notre histoire sous le tapis. Etes-vous remonté dans votre arbre généalogique ? Pas certaines que vous n’y trouviez que des honnêtes hommes ou femmes. D’après vos propos j’aurais même tendance à y voir quelques pétainistes.

                                            • sukhr sukhr 30 octobre 2017 12:13

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              FAUX


                                              Vous vous plongez dans l’Histoire de l’aristorcratie mérovingienne, celle qui a trahi son peuple en se convertissant au culte du zombie juif en croix. Que diriez-vous des dirigeants français d’aujourd’hui si ils se convertissaient à l’Islam ? 
                                               
                                              Ces traîtres ne méritent pas que l’on honore leur mémoire. Qu’ils sombrent dans l’oubli, et ainsi leur âme sera libérée du terrible fardeau de l’errance sur Terre sous forme spectrale. 

                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2017 12:19

                                              @Antoine


                                              J’aime beaucoup échanger avec vous, même si je ne suis pas d’accord. Si je ne suis pas indiscrète, de quel signe êtes-vous ? Moi Serpentaire (Rose-Croix)

                                            • sukhr sukhr 30 octobre 2017 12:22

                                              @Gollum

                                              Le Lion est le 4ème niveau d’initiation mitraïque :
                                              • Leo (« lion »). Dans les rituels, ils présentent à Mithra les offrandes des sacrifices. Leurs attributs sont la pelle pour porter le feu, le sistre, la foudre de Jupiter ;

                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra#Niveaux_d.27initiation


                                              Vous ne pouvez pas comprendre le symbolisme européen uniquement à travers les juiveries du Christianisme. Vous devez étudier notre tradition païenne ancestrale, dont le Mithraisme a été l’ultime avatar. 

                                            • sukhr sukhr 30 octobre 2017 12:28

                                              @Antoine
                                              Profitons en pour rappeler que l’Astrologie est un culte remontant à la haute préhistoire, quand les humains étaient chasseurs cueilleurs et avaient besoin de lire le ciel dans leur longues transhumances.
                                               
                                              Il y avait alors 13 signes astrologiques, et non 12. 


                                              Ce sont les sémites qui ont ainsi falsifié les constellations. En effet, ils haïssent le chiffre 13 car il renferme le secret de l’Un et du Multiple, du cycle des réincarnations, du processus de dissolution qui précède la coagulation. 
                                               

                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2017 12:33

                                              @Antoine


                                              Poisson, quelle jour ? J’ai connu deux personnes très importantes dans ma vie néesun 29 février. Ce qui explique évidemment votre intérêt pour la religion.

                                            • Gollum Gollum 30 octobre 2017 17:04

                                              @sukhr


                                              Ce sont les sémites qui ont ainsi falsifié les constellations. En effet, ils haïssent le chiffre 13


                                               smiley

                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2017 12:15

                                              Dans la Bible chrétienne, il est dit que le pécher primordial est d’accéder à la connaissance. Je vais de ce pas m’empresser de le transgresser. 


                                              • sukhr sukhr 30 octobre 2017 12:19

                                                voilà une belle décision, qui vous permettra de comprendre que la Science est l’aboutissement de la culture païenne. 


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2017 12:44

                                                Je suis serpentaire et en plus née un onze. Rien n’arrive par hasard,... Toute ma vie est remplie de synchronicités. Un astrologue m’a prédit un avenir hors du commun (j’avais rien compris à l’époque : juste : conjonction au Milieu du ciel de Vénus, Neptune et Saturne avec un ascendant capricorne àcheval sur le sagittaire et le capricorne). Et effectivemment tout semble se réaliser,... Sauf que je devais finir ma vie à l’étranger,...je suis partie ne fraénce en 1986, mais revenue 1988 en Belle Gicle. Mais comme vous le constatez, je suis indirectement liée au destin de la France. Tout cela parce que je suis née à côtée de l’eglise saint Hermès à renaix (on dit que tous les renaisiens ont « fous’ au sens alichimiste, c’est exact). Mes parents se sont rencontrés le jour du »lundis des fous" à Renaix. Ma mère déguisée en chatte et mon père en Charlie Chaplin.


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 octobre 2017 14:04

                                                  je ne vois de toute façon pas le monde en bien et ou mal. Les deux se complétant. Cela dérange les personnes qui aimeraient me voir prendre position. 


                                                  • Gollum Gollum 31 octobre 2017 15:08

                                                    Un autre nartic sur Fatima ici : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/il-y-a-100-ans-le-miracle-de-74963


                                                    J’y apporte quelques précisions supplémentaires. smiley

                                                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 31 octobre 2017 19:25

                                                      @Gollum

                                                      Amusant, j’étais justement en train de réagir à votre discussion (avec Hiéronymus) et je revenais sur mon article pour chercher une référence... Merci quoi qu’il soit !


                                                    • Alain Santacreu Alain Santacreu 30 novembre 2017 17:54

                                                      Bonjour, Je découvre votre texte avec quelque retard. Selon moi, l’attracteur sioniste, que vous relevez fort judicieusement, doit être mis en relation avec un « attracteur jésuite » qui se révèlera, un siècle plus tard, avec l’apparition du « pape noir » actuel. Je ne souhaite pas développer davantage ici, comme vous le comprendrez sans doute. Sur la « récupération » jésuitique de Fatima, avez-vous lu le livre de Fina d’Armada et Joaquim Fernandes (« Fatima, ce qui se cache derrrière les apparitions ») ? Quant au bi-attracteur dont j’ai parlé plus haut, je ferai toute honte bue ma propre promotion (si je ne la fais pas moi-même ce ne sont pas les médias de l’oligarchie qui la feront) en vous renvoyant à mon roman « Opera Palas », Alexipharmaque éditions, 2017. 


                                                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 décembre 2017 06:52

                                                        @Alain Santacreu

                                                        Merci de bien vouloir pardonner mon temps de réaction, j’ai eu des petits soucis de santé ces derniers jours et je n’étais pas disponible.

                                                        Votre message est très intéressant et arrive, étrange coïncidence, juste au moment où je viens d’entendre parler pour la première fois de l’hypothèse du « pape noir » (c’est Alain Soral qui dans sa nouvelle formule « Soral répond » (le 3 je crois) l’évoque pour dire qu’il n’y croit pas du tout). Il peut très bien se tromper mais disons que je suis a priori sceptique même si, bien sûr, je reste ouvert à une argumentation sérieuse.
                                                         
                                                        Merci pour la référence du livre sur Fatima. Je vais essayer de me le procurer même si là encore, vous vous en doutez, je suis a priori sceptique et curieux (car je crois en la réalité des apparitions et du miracle de Fatima).

                                                        Enfin, concernant votre livre, vous avez bien fait de m’en parler. J’ai trouvé cet entretien qui m’apparaît convaincant quant à la valeur intellectuelle de votre propos. L’hypothèse solaire est séduisante, je le reconnais, mais je suis extrêmement prudent car je crains qu’elle ressortisse à une forme de matérialisme qui ne prendrait pas en compte le fait que le royaume du Christ n’est pas de ce monde. J’espère que ce n’est pas votre cas (car ça ressemblerait furieusement à la doctrine jésuite non ?).
                                                         
                                                        L’hypothèse solaire m’intéresse car je travaille à une psychologie synthétique qui est tout à fait en mesure de l’assimiler. D’ailleurs j’aime beaucoup le rapprochement que vous faites avec l’agapé. Il me paraît très légitime.
                                                         
                                                        Par ailleurs, félicitation pour la vidéo (si vous en êtes le concepteur), elle est très bien faite.

                                                        Bref, pour finir je peux vous dire que vous avez gagné un lecteur.


                                                      • Alain Santacreu Alain Santacreu 5 décembre 2017 19:10

                                                        En espérant que vous serez ce « lecteur ultime » dont rêve tout romancier, dans le sens où Abellio (Dieu du Soleil chez les Celtibères) parlait de « femme ultime »... Je vous aurais donc conquis de haute lutte ! Merci.


                                                        • Alain Santacreu Alain Santacreu 5 décembre 2017 22:10

                                                          Cher lecteur ultime,

                                                          En mise en bouche, et dans la mesure où je ne parle pas (volontairement) de Fatima dans mon roman voici un texte pour vous.

                                                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 décembre 2017 18:31

                                                            @Alain Santacreu

                                                            Encore une fois, désolé pour le délai de réponse.
                                                            J’ai pris le temps de lire votre article qui m’a intéressé car il est clair que je n’avais pas regardé de ce côté-là.

                                                            Il faut dire que mon grand-père catalan espagnol est arrivé en France pas plus de dix ans après Fatima, donc bien avant la guerre d’Espagne qui nous a peu ou pas affecté au plan familial.

                                                            Je vous suis très bien dans vos analyses en particulier concernant l’Eglise dont j’avoue ne plus trop savoir que penser mais dont je n’ai pas encore désespéré complètement, sans doute parce que je connais des prêtres admirables.

                                                            Quant à savoir si je serai votre lecteur ultime, ce sera à vous de dire. Je peux simplement vous assurer que vous aurez un lecteur attentif.


                                                          • Alain Santacreu Alain Santacreu 1er avril 2018 09:24

                                                            En cette fête de la Résurrection, je vous remercie, cher ami pour la vacuité de votre lecture.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité