• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Onfray, Islam(isme) - la pensée asymétrique

Onfray, Islam(isme) - la pensée asymétrique

Après la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012, j'avais décidé de ne plus écrire ici, ce que je croyais devoir faire l'ayant été. Dans ce contrat, j'ai donné un premier coup de canif, puisque Nicolas Sarkozy jurant qu'il arrêterait la politique fut parjure me déliant au moins partiellement de ma propre promesse, j'ai écrit une nouvelle fois. S'il est à nouveau candidat, j'écrirais sans doute encore deux autres articles et ce sera tout.

Depuis je reçois encore de temps en temps des articles, des messages, des extraits de livre etc.

Cette fois-ci, on peut dire que les événements tragiques des divers attentats très meurtriers en France - en parallèle la fameuse polémique des burkinis - et les propos de certains tenus sur ces événements font qu'il me paraît être temps de prends la plume (le clavier) une fois encore (et seule fois) pour parler d'un livre sans doute peu connu car la parole n'est quasi jamais donnée à ceux qui ne sont pas du Barnum philosophico-médiatique. Ils sont les sans-voix, les pendants des fameux sans-dents, quand bien même ce qu'ils auraient à dire ne pâliraient pas à côté des fines déclarations des princes médiatiques. J'ai donc décidé de parler de ce livre - qui en dérange plus d'un je suppose - pour qu'au moins quelqu'un donne la parole à un obscur, s'appelant lui-même l'Inconnu Soldat.

Ce livre, sorti je crois en avril, a pour titre exact :

Propos d'Onfray

Occident et Islam(isme)

la pensée asymétrique

par l'Inconnu Soldat aux éditions des Sans-voix

L'auteur explique son pseudonyme par le fait qu'il est en quelque sorte le miroir du soldat inconnu qui représente tous les soldats morts au champ de bataille, lui étant l'un des sans voix, un inconnu représentant tous ces inconnus sans droit à la parole, qui répond à tous les hypermédiatiques dont Onfray est le porte drapeau. Il veut (ou voudrait) démontrer par là qu'il existe d'autres personnes, sans aucune notoriété, qui ont une capacité à la réflexion qui n'a rien à envier à ceux qui se disent philosophes et même penseurs de métier. Comme s'ils étaient les seuls au monde à penser. Ce serait pour lui comme une sorte de balance qui mettrait dans ses plateaux d'un côté la vedette et de l'autre l'osbcur qui restera obscur. De ce fait ce ne seront que ses arguments à lui, l'Inconnu, qui compteront. Le second terme, celui de soldat, outre de faire écho au soldat inconnu, est la reprise d'un terme qu'a utilisé Onfray pour désigner les terroristes qui sont pour lui des soldats avec tout ce que cela peut dire et sous-entendre.

Onfray, pour l'auteur, n'est là qu'en tant que symbole d'une part (les BHL etc.) et d'autre part en tant que le représentant physique et médiatique de propos et d'arguments développés par nombre de personnalités en vue.

L'objet final de ce livre serait (ou est) de répondre aux propos d'Onfray, aux arguments sans se soucier directement de celui qui les a prononcés. Finalement c'est la notoriété d'Onfray qui donne du poids à ses propos - à lui Onfray - et autorise une diffusion extrêmement large de ceux-ci. De fait, pour l'auteur, Onfray n'est qu'un porte-parole. Ce n'est pas qu'il ne compte pas en tant que personne - il ne peut être dissocié de ses paroles - mais le plus important est le contenu néfaste - tout au long de cet article je rapporte les propos de l'auteur, du moins tel que je les ai compris - de ses déclarations. Onfray lui-même est adulé ou haï, souvent à tort ou pour de mauvaises raisons. Ce livre se refuse à être une attaque ad hominem qui ne peut que nuire au débat. L'auteur pense que c'est à d'autres de juger Onfray pour ses propos mensongers et dangereux - ceux concernant l''Occident, le terrorisme islamique - et l'Histoire, un jour, si nécessaire.

Ce livre démontre comment la pensée, appelée ici asymétrique, déforme la vérité et ne tient compte d'aucune réalité des faits. La pensée asymétrique vient du dogmatisme, du sentiment de supériorité dans le monde de la générosité et des « valeurs ». Le texte ici présenté a pour objet de rétablir certaines vérités basiques et découvre à ceux qui le lisent effarés comment un fait et une vérité si évidents peuvent être annihilés par le discours des hommes en vue et l'écrasement des pensées des autres sous le rouleau compresseur des divers pas d'amalgame, racisme etc. qui bloquent tout débat par une accusation définitive et sans possibilité de réponse.

Je ne peux ici développer tous les arguments et citer tous les faits qui tentent à conforter le discours de l'auteur. Les faits développés, pour toute personne honnête sont incontournables et démentent avec vigueur les propos d'Onfray et de ses coreligionnaires.

Il faut savoir aussi que ce livre écrit il y a quelques mois faisaient certaines prédictions tirées des faits, et que toutes ces prédictions se sont avérées, tristement pour certaines, plus optimistes pour d'autres. Ceci prouvant que l'on n'a pas besoin d'être un « penseur » de métier ni être célèbre pour réfléchir juste à partir des données connues.

En résumé Onfray accuse l'Occident de tous les maux de la terre et de l'entière et intégrale responsabilité des atrocités terroristes. Onfray donne le titre de soldats à des terroristes (voir plus haut pour le pseudonyme de l'auteur), conférant à des assassins, un titre glorieux, quand ce ne sont que justement que des terroristes.

Ce livre prend une position délicate dans le monde où la vérité n'est jamais bonne à dire quand une noria de personnalités se sentant d'une telle supériorité que tout argument qui les défie amène immédiatement un jugement délétère considérant leurs opposants comme des fils spirituels des tenants de l'Apartheid, des défenseurs patentés du colonialisme, des racistes et autres gentillesses.

Ce livre démontre en fait comment des dogmatiques peuvent sans sourciller une seconde tout en attaquant une religion car eux sont laïcs, accepter tout d'une autre sous le seul prétexte que leurs pratiquants ont été un jour colonisés, de ce simple fait ils autorisent tout à une religion mortifère. Les hérauts du padamalgame, ne se gênent jamais dans leur argumentation se croyant symétrique, d'accuser l'intégralité de la chrétienté d'être d'abominables bourreaux, faisant - eux ayant ce droit divin - l'amalgame de tous les chrétiens avec les seuls qui ont agi contre, en fait, l'essence des textes qu'ils disent défendre. Ainsi ceux-ci ont-ils le droit d'amalgamer tous les chrétiens en un seul peuple de salopards, mais refusent absolument que tous les musulmans soient amalgamés aux terroristes - et à juste titre, ce qui est condamnable c'est de ne pas appliquer la même règle ni à l'Occident ni aux Chrétiens du passé. Ceci est un des exemples de cette pensée asymétrique destructrice. On retrouve le même phénomène chez les féministes qui incendient les Catholiques, mais défendent la burqa. Il est effarant de constater que des anticolonialistes farrouches et laïcs défendent - sous un prétexte d'anciens martyrs de l'Occident - une religion expansionniste et colonisatrice.

Tout le monde connaît le fameux conte du roi est nu. Dans ce texte on découvre une vérité stupéfiante, que pourtant tout le monde a devant les yeux. Il s'agit du colonialisme, une des explications et des excuses utilisées par les pourfendeurs pasdamalgame. Le terrorisme est le fruit de notre abominable colonialisme. Et voilà que si vous regardez le monde tel qu'il est vous découvrez cette vérité décapante qu'à ce jour il y a 58 pays - dans leur totalité juridique - qui sont des états islamiques avec la charia comme règle de conduite. Toute l'histoire, toutes les coutumes ancestrales, tout le passé de ces pays anté-islamiques disparaissent dans l'obligation de se conformer à l'Islam. Il s'agit tout bonnement de ce que l'on peut appeler sans erreur le colonialisme religieux. Comment d'un bédouin, bandit de grand chemin, tout seul dans la péninsule arabique, peut-on arriver de nos jours à un milliard sept cents millions de musulmans ? C'est ahurissant. La seule réponse est le colonialisme. Les pays aussi éloignés que le sont entre eux l'Indonésie et le Pakistan, ont donc vu leur histoire effacée, leurs anciennes religions, leur mode de vie, bouleversés pour obéir à des lois religieuses qui leur ont été imposées par la force et la contrainte. Ainsi nos beaux penseurs, selon ce livre, défendent-ils bec et ongles des colonialistes absolus sous prétexte que l'Occident - ici l'amalgame est roi, ce sont tous les Occidentaux qui sont coupables, y compris ceux qui se sont battus contre - a été colonisateur. Les anti-colonialistes prennent fait et cause pour des colonisateurs agressifs qui veulent l'Ouma, le califat mondial. Comment peut-on gérer en soi une telle contradiction ? C'est un mystère. Si c'était le colonialisme, comment se fait-il que les Indiens (d'Inde) ne massacrent pas chaque jour les Grands-Bretons, les Vietnamiens, les Américains et les anciens Indochinois, les Français ?

Ce livre rappelle par exemple qu'il y a 200 millions de femmes excisées par le monde. Cela est le fait de l'Islam. Cette mutilation du corps et de l'esprit est une tragédie et une tragédie à une échelle gigantesque. Que les féministes qui défendent l'Islam se frottent à cette réalité. Une horreur. Il rappelle que des pays comme le Pakistan, la Jordanie, acceptent que se perpétuent les crimes d'honneur qui font que les frères, les pères, ou parfois même les mères ou les sœurs tuent de jeunes femmes parce qu'elles ne se plient pas à leur volonté ou le comble de l'horreur les massacrent quand elles sont violées, parfois par des membres de leur famille parce qu'elles sont devenues impures. En Jordanie, une jeune femme violée par son oncle a été enterrée vivante. Au Pakistan plusieurs centaines de jeunes filles meurent par an.

Ce livre parle également de trois textes très importants qu'il faut lire. Ce sont les trois textes des droits de l'homme des pays islamiques dont l'intégralité est donnée en fin de livre. C'est à tomber à la renverse, là aussi. Toute l'humanité de ces textes est annihilée par tout au long de ceux-ci un double rappel à Allah initiateur de tout chose et à la Charia qui, en dernier ressort, dirige tout. Ainsi en est-il que le droit de prendre la vie n'existe pas sauf si la Charia l'autorise (La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration. ). Hallucinant. Ces trois textes de beaux discours avec pleins d'articles se résument à une phrase : obéir à la Charia car il faut obéir à Allah maître de tout. On ne peut opposer à ces textes contemporains et signés par 58 états islamiques, dans leur fondment d'état, le contexte historique. Ils n'ont pas été écrits par un bédouin du désert d'il y a 14 siècles, mais par des savants modernes.

L'auteur prend aussi fait et cause pour les dizaines de milliers de martyrs dans les pays islamiques massacrés par leurs coreligionnaires. Des Chi'ites égorgent de Sunnites, des Sunnites se font exploser dans des mosquée Chi'ites. Un extrait de ce livre :

La ville de Maiduguri a subi en 2015 des attentats les 10 janvier (19 morts et 20 blessés), 7 mars (2 attentats, 58 morts 139 blessés), 30 mai (26 morts, 28 blessés), 2 juin (13 morts, 24 blessés), 23 juin, (40 morts nombre de blessés inconnu), 28 juin (5 morts et 15 blessés), 11 juillet (4 morts et 1 blessé), 31 juillet (8 morts et 11 blessés), 20 septembre (147 morts et 97 blessés), le 15 octobre (42 morts, 59 blessés), 23 octobre (28 morts et 10 blessés), le 23 novembre (8 morts et 7 blessés) et le di- manche 27 décembre faisant 21 morts et 91 blessés. Cette ville martyr a subi 13 (13 !) fois dans l’année des attaques pour 399 morts et au moins 481 blessés.

Le monde est venu en France après l'attentat contre Charlie Hebdo. Personne ne s'est déplacé pour les 132 enfants massacrés à Peshawar le 16 décembre 2014. Personne ne s'est déplacé pour le massacre de l'université de Garissa au Kenya le 2 avril 2015 faisant plus de 150 morts. Ces deux tragédies encadrent tristement l'attentat de Charlie Hebdo. Aucune de ces deux tragédies n'a ému le monde comme la mort des journalistes. Décidément la vie ne vaut pas la même chose ici ou là.

Pour cet auteur, l'islamophobie est un terme inadapté pour ce que l'on veut lui faire dire. Par glissement sémantique on lui attribue le sens de raciste quand bien même 80 % des Musulmans dans le monde ne sont pas arabes, à cause du colonialisme passé en Afrique du nord. L'islamophobie veut dire peur de l'Islam. Lorsque l'on lit certaines sourates citées par le texte, on peut effectivement prendre peur. Et c'est là que je termine ce résumé, c'est qu'un des arguments forts pour défendre ce Coran serait que ce n'est qu'un texte qui dépend du contexte historique. Mais ceci ne peut tenir la route, comme l'explique l'auteur, pour la double raison suivante :

- le Coran est incréé et la parole d'Allah. De ce fait Allah est l'infini. Il n'y a pas de temps. Ce texte est tout à la fois du passé, du présent et de l'avenir. Le Coran est la parole divine sans intervention de l'homme.

- si en revanche ce texte dépend du contexte historique alors il est forcément la parole de l'homme par son interprétation et sa condition humaine d'il y a 14 siècles et de ce fait n'est plus le Coran car ce n'est plus la parole pure d'Allah.

Ceci est incontournable. Le Coran est irréformable car s'il était modifié, il ne serait plus la parole d'Allah et ne serait plus le Coran.

Le point délicat de cet ouvrage que comprendront les modérés et les honnêtes, est qu'il faut éviter la confusion entre l'homme qui pratique une religion et cette religion elle-même. Il serait stupide et illogique de dire qu'il n'y a aucun lien entre l'un et l'autre, puisque le premier croit ce que propose la seconde. Cependant, vous pouvez avoir un texte en partie néfaste dont ne lui retiennent des hommes bons que les aspects lumineux et humanistes. Cependant la partie néfaste servira de prétexte et d'excuse aux avides de pouvoir et de massacres.

Pour l'auteur la Charia est un danger absolu pour l'humanité, il n'y a qu'une solution qui prendra un temps très long. Voici ce qu'il propose :

Il reste une action à long terme. Beaucoup de Musulmans se disent que la voie à suivre est de réformer le Coran, de le cantonner dans la sphère religieuse et privée, de l’expurger de ses versets sataniques (non pris dans le sens de Satan, quoique, mais de tous ceux qui n’ont que pour résultat horreur et malheur). Avec les postulats que nous avons vus, il me semble que la voie qui puisse permettre aux Musulmans de conserver une religion ayant Allah pour dieu, parce que cela correspond à leurs racines, à leur besoin ou nécessité de croyance, il faudra un jour, comme c’est le mouvement de l’histoire qu’un homme ou une femme, ou un groupe forme une nouvelle entité religieuse abandonnant non seulement tous les versets destructeurs, mais aussi le nom d’Islam, et prenant, pourquoi pas, celui de Rahma, Miséricorde (رحمة), à la place d’Islam, Soumission, de bâtir des rites adaptés à la modernité de la vie, se séparer des lois civiles, ne plus se préoccuper de la vie politique, se rabattre sur le privé et l’intime et attirer à eux la plus grande part des Musulmans, réunifiant ainsi Sunnites et Chi’ites, tous ceux qui veulent la paix et la concorde, tous ceux qui veulent un avatar de leur ancien Islam.

 

Propos d'Onfray

Occident et Islam(isme)

la pensée asymétrique

par l'Inconnu Soldat aux éditions des Sans-voix

On peut le trouver sur les trois plate-formes d'Amazon, d'iTunes et de la FNAC (Kobo) en version numérique mais aussi papier au moins sur Amazon, le reste je suppose sur commande chez votre libraire. Environ 6 € version numérique et 14 € version papier.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • fred.foyn 3 septembre 2016 09:58

    « les soldats morts au champ de bataille » sont des zhéros disparus pour les idées des autres qui fabriquent cette chair à canon...


    • gimo 3 septembre 2016 10:12

       c’est ça cette societe de merde de con 
       des pourris inconscients qui exploitent ..des sans cervelles inconscients
      putain ........ une si belle planete occupée par des abrutis chroniques


      • non667 3 septembre 2016 10:47

        @gimo
        oui ,les ord... qui nous gouvernent ne sont pas seuls en cause ! il y a aussi ceux qui les élisent !
        faut dire que ces derniers ont quelques excuses depuis leurs plus tendre enfance on leur a fait croire au père noël,une majorité électorale y croit encore,cela se vérifiera en 2017 malgré les attentats ,le chômage ,la précarité qui s’aggrave ......

        ils ne se sont pas aperçut que le diable s’habille en prada !


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 septembre 2016 11:03

        Oui, oui, mais le problème avec Onfray comme chez tous les grands médiacrates, c’est qu’il y a à boire et à manger dans ses prises de paroles ; pas plus tard qu’hier, il a dit le contraire de ce livre écrit il y a quelques mois smiley


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 septembre 2016 12:19

          @Imhotep


          En effet vous auriez du ne pas écrire un article... Ou fallait-il simplement choisir un vrai sujet.

          Ceci : «  »« Onfray, Islam(isme) - la pensée asymétrique »" Égal juste zéro et il n y a là-dedans ni réflexion, ni pensée ni bavardage utile ! 

          La France et l’Occident (mais il faut dire surtout la France) s’embourbent dans une fausse culture qu’ils avaient eux-mêmes crée et imposée aux zzzzarabes idiots ! 

          Ni les zzzzarabes imbéciles, ni la France perfide et ni personne n’a gagné quoi que ce soit et la Religion musulmane est restée intacte et utile seulement à ceux qui ont un peu d’intelligence et beaucoup d’honnêteté ! 

          Vous pensez que ce que raconte cette merde de livre, ce que vous racontez vous-mêmes ou ce que racontent toutes les paperasses depuis des siècles ont un quelconque rapport avec la religion ? 


          • Imhotep Imhotep 3 septembre 2016 12:41

            @Mohammed MADJOUR
            Tout ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.


            Excusez-moi, mais je n’ai rien compris à votre commentaire, si c’est qu’il me paraît insultant, ce qui, de plus, ne doit pas servir beaucoup votre argumentation.

            Pour votre culture personnelle, l’Occident tel qu’il est n’existait pas il y a quatorze siècles, cela n’a pas empêché dès la première génération le clan d’Omar de massacrer le clan d’Ali et le clan d’Ali de massacrer le clan d’Omar, sans aucune intervention extérieure, les deux clans au nom du même Allah et du même Coran. De la même religion.

            Je suis prêt prendre un cours de religion auprès de vous, mais un professeur qui commence par insulter son élève et qui a des jugements autoritaire et péremptoires à propos d’un livre qu’il n’a même pas lu fait douter de sa compétence et de son intégrité intellectuelle.

            Et si vous avez des problèmes existentiels, il faut consulter.

          • Taverne Taverne 3 septembre 2016 13:19

            J’aurais envie de dire aux croyants : « croyez en dieu et ce sera la concorde ! » Mais supprimez tous ces prophètes, ce sont eux qui sont la cause des tueries !


            • chantecler chantecler 3 septembre 2016 13:32

              @Taverne
              Salut !
              Sans prophète il n’y a pas de dieu .
              Tu pense que dieu est inscrit dans nos gènes ?


            • Pascal L 3 septembre 2016 15:44

              @chantecler
              Le sujet me semble un peu plus complexe. Le problème ne vient pas des personnes qui ont une sensibilité particulière sur Dieu, mais plutôt aux religions qui reposent sur un messianisme. Elles annoncent un royaume terrestre consacré à Dieu qu’il faut auparavant purifier en convertissant ou massacrant les personnes impures. Dieu n’est même pas nécessaire pour cela, le communisme ou le maoïsme et bien d’autre « ismes » annoncent également des temps meilleurs qu’il faut préparer par une forme de purification qui porte sur des ennemis désignés (capitalistes...) qui empêchent la réalisation d’un monde meilleur. Il s’agit bien des mêmes mécanismes de construction d’une idéologie. 

              L’Islam est né de sectes juives qui n’ont pas accepté que Jésus refuse de prendre le pouvoir pour virer les Romains.

            • chantecler chantecler 3 septembre 2016 18:44

              @clone sampiero
              Te lire est un enchantement .
              Bisous .


            • philouie 3 septembre 2016 13:41

              Signalons l’excellent article :Terrorisme : l’avertissement de Jean Jaurès publié par E&R
               
              Pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
               
              Et ils continuent leur crimes
              et voila que notre auteur les défend....


              • philouie 3 septembre 2016 13:44

                Les soldats de la guerre de 14 sont morts pour les banques et les industriels.
                 
                ceux qui aujourd’hui encore viennent assassiner les français dans les rues de France et entraine le monde dans une guerre plus meurtrière encore.

                Honte à celui qui prend le nom de « soldat inconnu » pour défendre des criminels.


                • philouie 3 septembre 2016 13:46

                  Rappelons également que les millions de morts de la guerre de 14, ont été assassiné grâce à la propagande de l’état français voulant faire de l’Allemand le diable en personne.

                  Honte à ceux qui n’ont pas mémoire et qui propagent la propagande de l’état criminel.


                  • Pascal L 3 septembre 2016 15:20

                    Très bel article.


                    « prenant, pourquoi pas, celui de Rahma, Miséricorde (رحمة), à la place d’Islam »
                    Il faudrait alors rendre à Miséricorde, le sens qu’il avait à l’origine. Il ne faut pas confondre la miséricorde des Evangiles avec la miséricorde du Coran. Pour les Chrétiens, le pardon de Dieu est total et sans conditions. Le salut est offert à tous, Chrétiens ou non, et il revient à chacun de l’accepter. Dans l’Islam, le mot Miséricorde marque le fait que Dieu n’est pas rationnel et offre son salut à qui il veut, sans se justifier.

                    « si en revanche ce texte dépend du contexte historique » Le contexte historique est maintenant bien connu par le travail des quelques chercheurs (lire par exemple « le Messie et son prophète » d’Edouard-Marie Gallez). On connait maintenant une bonne partie du contexte qui a abouti au Coran que nous connaissons. Si une importante partie du texte date bien de l’époque de Muḥammad, les transformations faite par les premiers califes apparaît aujourd’hui très clairement et touchent l’ensemble du texte pour en faire disparaître l’origine Judéonazaréenne.
                    La vérité scientifique sera le moteur principal de la transformation de l’Islam.

                    • Oceane 3 septembre 2016 17:07

                      « Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte qui finira crucifié 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent » Donnez-moi à boire « . Et pourtant ! La secte qu’il avait fondée deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l’empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres : ses membres massacreront des millions d ’ » infidèles « ,  » hérétiques « ,  » sorcieres " et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l’Europe les guerres les plus féroces qu’elle ait connu.

                      Une telle histoire pour inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l’éthique. Ils proclament qu’ils adorent le seul Dieu, dieu qui est « amour », et se considèrent meilleurs que le reste de l’humanité, qu’ils condamnent comme étant un ramassis d’adorateurs de faux dieux. Seule idéologie à pouvoir partager avec le communisme et le nazisme le podium dédié aux idéologies les plus meurtrières de l’histoire humaine, le christianisme reste une idéologie dominante dans nombre de pays occidentaux, dont le gendarme du monde.les USA.

                      Il est temps d’ouvrir le « Livre noir du Christianisme : 2000 ans de terreur, persécutions, répression ».

                      Commençons modestement, par cette Page Noire du Christianisme, qui résume quelques unes des pires atrocités commises au nom de idéologie qui prétend promouvoir l’amour du prochain. "

                      L’auteur ne semble pas le savoir, mais le christianisme est lui aussi une « religion expansionniste et colonisatrice. »

                      Je regardais ce matin un épisode de « Géog 360▪ » sur Arte. L’expansion du christianisme continue. Et si aujourd’hui - depuis sa domination totale - il n’use plus de la violence, il se livre à la corruption des esprits.

                      Lire la suite ▼

                      • Oceane 3 septembre 2016 17:10

                        Islam, Christianisme : bonnet blanc/blanc bonnet.

                          Lire les 19 réponses ▼ (de zak5, Imhotep, DACH, blablablietblabla, chantecler, philouie, JBL1960, hunter, jmdest62, San-antonio, agent ananas, undefined, Oceane)

                        • DACH 3 septembre 2016 17:50

                          Suite de ma réponse :

                          Anne-Marie Delcambre, spécialiste de l’islam : « L’islam des islamistes, c’est tout simplement l’islam juridique qui colle à la norme »

                          Déborah01/09/2016

                          Share


                          Il faut regarder la réalité en face : l’islam est en France, il y est bien installé, et durablement. Il concerne déjà 10 % de la population, et par la simple évolution démographique, son importance ne peut que croître.

                          Le moment est donc venu de parler de l’islam en abandonnant les clichés bien-pensants dont on nous abreuve depuis des décennies : religion du livre, religion de tolérance, de paix et d’amour…

                          – L’islam est un système politique totalitaire : il régit tous les aspects de la vie privée et de la vie publique, en détail et sans dérogation possible.

                          – L’islam est une religion dominatrice : les Chrétiens et les Juifs ne sont tolérés que comme dhimmis (protégés), se reconnaissant inférieurs aux musulmans et leur payant tribut.

                          – L’islam est une religion con­quérante : son ambition est d’instaurer un califat mondial. Pour un musulman, le monde se divise en : terres d’islam où la loi coranique doit s’appliquer  ; terres de conquête, appelées à devenir terres d’islam par le djihad. Cer­taines de nos cités sont déjà terres d’islam. La France et l’Europe sont terres de conquête.

                          – L’islam est réfractaire à toute évolution. La Bible a été inspirée par Dieu et transcrite par des hommes qui ont pu être faillibles. D’où les nombreuses exégèses, chrétiennes ou juives. Au contraire, le Coran a été dicté par Allah à Mahomet. Son texte est intangible et éternel, à tel point que seule la version en langue arabe fait foi.

                          – L’islam est incompatible avec la démocratie : pour les musulmans, les lois d’Allah sont supérieures à toutes les lois édictées par les hommes.

                          On invoque parfois la règle de nulle contrainte en religion pour faire croire que l’islam est en faveur de la liberté de conscience. Or, cette règle dit simplement qu’il n’y a nulle contrainte pour un individu à entrer dans l’islam. En revanche, le musulman qui abjure sa religion est passible de la peine de mort.

                          Anne-Marie Delcambre, spécialiste de l’islam, écrit dans « L’Is­lam des interdits » (2003) :

                          « Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam. Il est l’intégralité de l’islam. Il est la lecture intégrale des textes fondateurs. L’islam des islamistes, c’est tout simplement l’islam juridique qui colle à la norme. »

                          Mais le discours officiel persiste à s’appuyer sur le « pas d’amalgame », et fait référence à « l’islam modéré de la majorité de nos compatriotes »…

                          Source

                          Lire la suite ▼

                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 3 septembre 2016 18:03

                            C’est peu de dire que j’ai apprécié les articles passés d’Imhotep.
                            Vous pouvez donc imaginer ma déception.
                             
                            Comment des personnes intelligentes et réinformées (il y en a sur ce fil) peuvent-elles manquer le fait que le grand danger qui nous guette vient de l’Empire étasunien qui attaque sur tous les fronts et manipule aussi bien l’Europe que les populations musulmanes afin de semer une zizanie dont il sera le premier bénéficiaire.
                             
                            Je ne nie pas du tout qu’il puisse exister des difficultés inhérentes à une politique d’immigration incontrôlée depuis 40 ans mais, justement, il ne s’agit pas de se tromper de cibles. Cette politique ce ne sont pas les musulmans qui l’ont instaurée, n’est-ce pas ? Pour le moment, le lobby musulman confine au néant.
                             
                            Donc, qui est derrière cela ? Quels hommes politiques et quels médias se sont mis au service de cette politique insensée ? Disons à peu près toute la classe politique et tous les médias, à l’exception de ceux mis au ban de la société.
                            Voilà les responsables de la situation actuelle. Enfin, disons les pions, les marionnettes de service.
                            Alors question : pourquoi n’en parle-t-on pas ? Ceux sont eux les responsables sinon les coupables.
                             
                            Qui ne voit que les populations musulmanes font ici office de bouc émissaire, et doublement, (comme le rite originel d’ailleurs qui est basé sur deux moutons) puisqu’elles sont les premières exposées depuis des décennies à la violence des manoeuvres de l’Empire et qu’elles sont néanmoins jugées responsables de ce qui arrivent alors que, comme nous, pauvres couillons d’européens, elles en sont le jouet.
                             
                            Bref, il est temps d’ouvrir les yeux avant que de sombrer dans la guerre civile. Nous avons un besoin urgent de nous réconcilier, nous les Français de toutes confessions pour pouvoir affronter l’Empire qui nous manipule.

                            Lire la suite ▼
                              Lire les 10 réponses ▼ (de Imhotep, JBL1960, Luc-Laurent Salvador, zak5, agent ananas)

                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 septembre 2016 18:32
                              @Imhotep 3 septembre 12:41

                              Et aux Français et Françaises : Si ce que dit ce torchon de Focus est vrai alors je vous conseille de REFUSER ! Voir le lien ci-dessous et ma réaction sur Facebook.


                              Notez bien que ce torchon de Focus n’accepte pas déjà depuis longtemps mes commentaires.
                              --------
                              --------
                              IL N Y A NI POLITIQUE, NI PHILOSOPHIE, NI HYPOCRISIE !
                              IL Y A JUSTE UN PROBLÈME FONDAMENTAL AVEC CELA :
                              En Algérie, les mentalités et les comportements hors la loi INDIVIDUELS ET COLLECTIFS sont une fierté, De plus le crime, le vol, les détournements massifs des richesses, ne sont pas combattus par les lois et par la justice. En clair tous ces fléaux interdits par toutes les religions et par toutes les sociétés et certainement par la Religion musulmane sont tolérés et même encouragés en Algérie par un régime qui a assommé le peuple par la corruption généralisée !

                              L’ILLÉGITIME, L’ILLÉGAL ET L’ILLICITE sont la RÉALITÉ ALGÉRIENNE !
                              TOUS CES FLÉAUX QUI FOISONNENT EN ALGÉRIE SONT INCOMPATIBLES AVEC LA RELIGION MUSULMANE ET « L’ISLAM DU RÉGIME ALGÉRIEN » N’EST DONC PAS CONFORME A LA LETTRE ET AUX FONDEMENTS DE L’ISLAM !

                              Ces « Imams coopérants » vont-ils alors préconiser en France ce qu’ils ne préconisent pas chez eux ? Foutaises de toutes les foutaises !!!!!!!!!! L’ISLAM EST CONTRE LE PLUS GRAND PÊCHÉ DE L’HOMME QUI EST : L’HYPOCRISIE !
                              ---------

                              Après ça, si vous « Imhotep », vous voyez des insultes ...
                              Lire la suite ▼

                              • zak5 zak5 3 septembre 2016 19:49

                                @Mohammed MADJOUR
                                L’ISLAM EST CONTRE LE PLUS GRAND PÊCHÉ DE L’HOMME QUI EST : L’HYPOCRISIE !

                                Pourquoi donc est-elle une fabrique  d’hypocrites ?

                                Des l’aube de l’islam, l’arabie regorgeait d’hypocrites, les guerres d’apostasie après la mort de Mohammed n’ont pas changé grand-chose au contraire elle n’a fait que fabriquer des hypocrite a grande échelle. La preuve, très vite, les omeyades ont pris le pouvoir. Abou Sofiane, le fondateur de la dynastie des omeyades,  ne s’est converti que par hypocrisie et seule comptait sa soumission a Mohammed sans qu’on lui demande d’avoir un seul atome de Foi.

                                Tous le hadith avec le label Sahih sont de facture omeyade ou abbaside, qui traitent votre prophètes de pédophile, de collectionneur de captives de guerre, de gourou qui n’est même pas capable de résister aux charmes de la femme de son fils adoptif, de chef de coupe-jarret qui dépêchait des tueurs à gage pour éliminer ses opposants, d’exécuteur en chef de pogrome etc etc

                                Toutes les horreurs que l’on constate au nom de l’Islam, sont conformes avec avec ces textes fabriquai dans l’usine hypocrite des premiers temps de l’islam

                                Vous parlez de l’Algérie a juste titre, car c’est une société d’hypocrites  ou l’apostat est obligé de faire semblant d’être croyant ou de vivre comme un rat.

                                Comment croire qu’une religion est contre l’hypocrisie alors qu’elle ignore ce qu’est la liberté de conscience ? liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres

                                Vous savez, il est très facile de faire des déclarations grandiloquentes (vous avez sans doute fait vos études chez les pères blanc), mais quand elles n’existent pas dans les faits, c’est du jus de chique

                                Lire la suite ▼

                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 4 septembre 2016 11:22

                                @zak5

                                Vous, vous avez ainsi choisi : Vous méritez les Imams-coopérants qui referont votre éducation religieuse.

                                Vous êtes libres, hein ! On a dit pas de contraintes de quelque nature que ce soit, vous êtes libres de choisir ! 

                              • zak5 zak5 4 septembre 2016 11:53

                                @Mohammed MADJOUR Ben El Qaid

                                merci de nous laisser faire ce choix, mais pour le moment nous avons affaire a des imams sans papiers qui sont en train de pourrir la vie des musulmans dans les quartiers. Les zones pavillonnaires pour le moments s’est encore « douce France »


                              • petit gibus 3 septembre 2016 19:05

                                Dans son prochain numéro,
                                la revue « Que choisir »
                                nous dévoile sa série de tests sur le sujet

                                J’attends ses conclusions pour me déterminer smiley






                                • christophe nicolas christophe nicolas 3 septembre 2016 19:13

                                  Pourquoi parlez vous seulement des excisions ? Pensez aussi à la circoncision, ça crée tout de même un paquet de victimes. Au départ, le sacrifice est un acte consistant à donner à Dieu quelque chose qui a de la valeur comme lorsque vous faites des heures sup au travail pour offrir des vacances à vos enfants.


                                  Pourquoi en fut-il ainsi ? Pour que l’homme ne tombe pas dans l’idolâtrie et les crimes rituels car, allez savoir pourquoi, certains aiment bien pervertir ce qui est saint. Il n’y a qu’à regarder certaines coutumes Aztèques.

                                  « Prendre à soi et offrir par amour » est très vite transformé en « offrir ce qui est à l’autre pour accroître mon influence » et la notion de sacrifice est transformée en crime rituel tout en continuant à utiliser le terme de « sacrifice » évidemment d’où la novlangue.

                                  La loi de Moïse est passée par là puis la nouvelle alliance a introduit de nouvelles notions d’esprit de vérité pour éclairer l’esprit de la loi afin que la loi ne devienne pas un outil d’exploitation « pour spolier celui qui n’a déjà pas grand chose » comme le fit le Pharisien Doras, seul personnage exécuté par Dieu le Père suite à une colère du Christ.

                                  Il existe toutefois une nouvelle notion peu claire à l’époque du Messie concernant la forme intentionnelle de bonté. Ainsi, de nos jours, certains peuvent très bien utiliser la vérité avec mauvaise intention et ceci est rendu possible par la société de l’information et le renseignement intrusif. On a affaire à des armes psychologiques, le false flag avec des patsy exécutés pour donner le change étant le summum de cet art.

                                  « Kadhafi a adopté une politique de viol et a même distribué du Viagra à ses troupes ! ». Après une telle information, beaucoup loue Nicolas Sarkozy la main sur le cœur mais c’était un mensonge, autrement dit, on instrumentalise l’esprit de vérité pour en faire une arme parce Susan Rice qui annonce l’information, Susan Rice, y croit certainement mais n’a pas d’intention de bonté envers Kadhafi alors elle l’utilise comme une arme, l’informateur étant apparemment Sydney Blumenthal et sans doute BHL en France qui voulaient clairement la destruction de Kadhafi.

                                  Si on est dans l’époque Mariale, c’est pour assainir l’intention de bonté afin de rendre à l’esprit de vérité toute sa clarté pour une vraie justice sinon cette dernière se transforme en iniquité.
                                  Lire la suite ▼

                                  • Pascal L 3 septembre 2016 22:01

                                    @christophe nicolas
                                    « le Pharisien Doras, seul personnage exécuté par Dieu le Père suite à une colère du Christ. » Cette seule phrase suffit à considérer l’enseignement de Maria Valtorta comme hérétique. Elle contredit l’enseignement du Christ sur la Miséricorde. Par ailleurs, passer de quelques centaines de pages à 4000, si ce n’est pas fait pour embrouiller le lecteur ! Les Évangiles n’ont pas besoin d’être explicités.

                                    En fait la prose de Maria Valtorta doit être considérée comme occultiste et non Chrétienne. Je ne nie pas une inspiration surnaturelle, mais je l’attribue plus sûrement aux esprits et démon qu’au Christ.

                                  • chantecler chantecler 4 septembre 2016 09:19

                                    salut Imhotep,
                                    Je me suis permis , par rapport à ta réapparition sur Agx , de faire un retour sur ta collaboration sur ce site ,dont je me suis éloigné aussi pas mal d’années .
                                    Et j’ai retrouvé cet article qui m’apparaît très pertinent même s’il témoigne de ta part sur la forme d’une certaine fatigue :
                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bayrou-austerite-ou-espoir-114530
                                    Le noeud coulant se resserre .


                                    • Imhotep Imhotep 4 septembre 2016 15:25

                                      @chantecler
                                      Merci


                                    • Taverne Taverne 4 septembre 2016 12:15

                                      Burkini : proposition d’une solution.

                                      La solution que je propose repose sur notre droit constitutionnel. Donc, si elle faisait l’objet d’une loi, elle ne serait pas censurée. Et sur les valeurs à la fois humaines et républicaines. Il s’agit d’un compromis de valeurs qui sont neutres par rapport à la religion n’est donc pas un « accommodement raisonnable ».

                                      L’idée est la suivante, puisque notre constitution inclut la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, je propose de retenir la dimension humaine (droits de l’homme) dans certains cas de figure et la dimension citoyenne dans d’autres cas (droits et devoirs du citoyen).

                                      1°) Les valeurs liées aux droits et devoirs des citoyens s’appliqueraient à l’école, qui est un lieu d’expression républicaine. Le port du vêtement religieux doit continuer d’y être interdit. De même dans les services publics accueillant durablement des personnes (les crèches). Quant à l’entreprise privée, elle relève d’un accord entre les personnes physiques concernées (patron, syndicats, employés), l’Etat n’a pas à s’en mêler.

                                      2°) Les valeurs humaines de la nature doivent s’appliquer aux lieux naturels comme les plages qui ne doivent être soumis aux lois de la république que par exception. La république ne peut pas attenter aux libertés humaines, comme l’a précisé le Conseil d’Etat : liberté d’aller et venir, etc. Mais cela veut dire aussi qu’exceptionnellement (en cas de provocation flagrante et délibérée de nature prosélyte ou radicale), des interdictions ciblées pourraient être prononcées à l’encontre de certains individus ou, temporairement, pour certains lieux bien déterminés.

                                      En tant que juriste, je dis que cette solution est tenable. Elle n’est pas ségrégationniste et n’est pas non plus un excès de laïcité. Elle ne repose sur aucun compromis entre laïcité et religion mais entre deux catégories de valeurs. Pour finir, la réglementation du burkini ne doit en aucun cas constituer une mesure unique ; elle doit être intégrée dans un ensemble de réflexions, de dialogues et d’expériences visant à pacifier durablement les relations entre les personnes et citoyens.

                                      Lire la suite ▼
                                        Lire les 5 réponses ▼ (de zak5, Taverne)

                                      • Jonas 5 septembre 2016 11:53

                                        @ A l’auteur,

                                        Vous m’avez donné envie de lire ce livre., je vais me presser de le faire. Bien que j’aie de la sympathie pour Michel Onfray, je ne partage pas tous ses points de vue.
                                        Son analyse sur l’islam est hâtive et s’appuie sur des clichés véhiculés par les occidentaux. 
                                        Michel Onfray , fait partie de ses intellectuels , qui veulent tout justifier par la raison.Or l’islam fait fi de la raison. 
                                        Juste quelques exemples.
                                        1) En Occident l’islamophobie est la cause du terrorisme , en oubliant que l’immense majorité des terroristes musulmans viennent des pays musulmans ou l’islamophobie n’existe pas. Et où les massacres, décapitations, crucifixions, viols , destructions etc font un grand nombre de victimes musulmanes, chaque jour qu’Allah fait..
                                        2) Certains parmi ces intellectuels et journalistes expliquent la violence des jeunes de cette religion en France par le chômage. Pourtant , en Suède,Danemark, Allemagne,Grande-Bretagne, Canada, Australie , Etats-Unis etc le chômage est deux fois moindre , cela n’empêche pas le terrorisme islamique de sévir.
                                        3) En France , c’est l’intolérance a l’égard des immigrés et l’exigence de l’Etat Français de vouloir que les nouveaux arrivants se conforment à la culture du pays, qui pousse au terrorisme.. Pourtant les pays ou le multiculturalisme fait partie de la culture comme en , Grande-Bretagne , Canada , Etats-unis etc Est-ce que ces pays sont épargnés par le Terrorisme islamique ? 
                                        4) Un leitmotiv pour justifier et excuser le terrorisme islamique,. Le Sionisme est la cause du terrorisme islamique dans le monde. La Syrie était pourtant la référence toute catégorie de l’anti-sionisme et de la « Résistance  » , Malgré cela le pays s’enfonce dans une guerre civile malgré l’aide , du Hezbollah, de l’Iran et de la Russie , avec destruction et carnage de femmes , hommes et enfants. à ce jour , il a battu , le nombre de mort en Algérie ( 200 000 morts ) au Liban ( 150 000 ) avec ses 300 000 morts en moins de temps. Y a t-il un rapport entre le Sionisme et les guerres , en Irak, Libye ,Yémen Bahrein et les conflits interne en Egypte, Algérie , Tunisie, Turquie , Pakistan etc. 
                                        Je pense comme le regretté Abdelwahhab Meddeb, que l’islam est malade et a besoin d’un remède de cheval. Le reste n’est que commentaires. 
                                        Lire la suite ▼

                                        • Imhotep Imhotep 5 septembre 2016 16:20

                                          @Jonas
                                          Si cela vous a donné envie de le lire tant mieux. Il est bien plus complet et divers que ce simple texte. Après l’avoir lu vous pourrez toujours mettre un commentaire ici, ce sera intéressant. S’il vous a plu, alors vous pourrez toujours en parler autour de vous. Les auteurs inconnus, comme celui-ci, ont bien besoin d’un coup de main.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité