• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > OTAN-Russie : la nouvelle guerre froide ?

OTAN-Russie : la nouvelle guerre froide ?

Vladimir Poutine a semblé déclencher la surprise en rappelant que la Russie allait se doter dés cette année de 40 missiles nucléaires intercontinentaux (probablement des SS-25), en réponse à la mise en place de 5000 hommes dans les anciens pays satellites d’Europe de l’Est. La question se pose donc de savoir jusqu’où ira cette dégradation des relations entre occidentaux et russes.

Il faut rappeler, comme l’a dit Vladimir Poutine que c’est l’OTAN qui se rapproche de la Russie plus que la Russie qui cherche à reprendre la main sur ses voisins. L’intervention russe en Ukraine en est un parfait exemple : Vladimir Poutine ne pouvait accepter que cette dernière tombe dans l’escarcelle des occidentaux, alors qu’elle faisait partie de l’ancienne Union Soviétique (l’étranger proche pour les russes).

Comme pour la Géorgie en 2008, l’annonce d’un rapprochement fort avec les Etats-Unis par le biais d’un accord de commerce avec l’Union Européenne et une possible candidature à l’OTAN ont été un chiffon rouge (voir http://www.christophebugeau.fr). Les représentants de l’Union Européenne : Herman Van Rompuy et Catherine Ashton ont joué avec les allumettes et leur refus d’un accord tripartite proposé par Vladimir Poutine a carrément mis le feu entraînant l’annexion (illégale) de la Crimée et l’envoi de facto de troupes clandestines à l’Est de l’Ukraine.

Aujourd’hui, il est largement temps de calmer le jeu et non d’en rajouter ! D’un côté comme de l’autre. Les Etats-Unis doivent comprendre que leur manœuvre d’encerclement n’a pas lieu d’être, la Russie ne représente plus une menace stratégique majeure : aujourd’hui le futur leader mondial, c’est la Chine et il convient de ne pas se tromper d’adversaire !

La France serait d’ailleurs bien inspirée de tenir ses engagements pour les portes-hélicoptères achetés par les russes en geste d’apaisement. Quant à l’Ukraine, il faut rappeler aux occidentaux comme aux russes qu’elle a vocation à être un pont entre la Russie et l’Occident et non un nouveau rideau de fer. Les accords passés par les belligérants doivent enfin être respectés.

De surcroît, les occidentaux en installant des troupes dans les anciens pays membres du Pacte de Varsovie violent l’accord passé lors de la dissolution de ce dernier. L’on peut comprendre les inquiétudes de certains pays de l’Est mais il ne faut pas perdre de vue que la Russie malgré la modernisation de son armée (ou à cause d’elle) n’est pas en situation de mener une offensive majeure.

En Europe, l’on est en train de se faire des frayeurs pour rien au lieu d’essayer de régler sereinement la situation en proposant un accord correct à Vladimir Poutine : pas d’engagement de l’Ukraine dans l’OTAN, accord économique Russie-Ukraine-Europe et autonomie des zones russophones de l’Est en échange d’un retrait des troupes, d’un respect de la souveraineté ukrainienne et d’un arrêt des combats définitifs.

Il faut espérer que chacun entendra la voie de la raison avant que l’escalade ne continue bêtement !   


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • bourrico6 18 juin 2015 09:48

    en réponse à la mise en place de 5000 hommes dans les anciens pays satellites d’Europe de l’Est.

    euh..... non
    Ca va chercher un peu plus loin quand même, on le répond pas à 5000 formateurs par 40 ICBM et un SNLE.
    Tant qu’on y est, pourquoi ne pas mettre les 50 Tu-160 dont on entends parler depuis quelques jours ?

    C’est aussi en raison de la mise en place des systèmes anti missiles aux frontières, rendant envisageable des interceptions en phase ascendante.
    Ces engins ont la fâcheuse manie de mettre à mal l’équilibre issu de la doctrine alors en vigueur de destruction mutuelle assurée (MAD).


    • Laurent 47 18 juin 2015 17:46

      @bourrico6
      Quand on a en face de soi des gens aussi cons que les dirigeants américains, qui s’imaginent qu’ils contrôlent encore quelque chose dans le monde, il faut se montrer aussi cons qu’eux, pour que le message entre dans des cervelles aussi fripées que celles de Bush père, fils ( et bientôt Saint-Esprit ), Clinton, ou Obama.

      Et quoi de mieux que l’installation de 40 missiles nucléaires hypersoniques,à ogives multiples, et à trajectoires erratiques rendant leur interception quasiment impossible par un bouclier anti-missiles !
      C’est la seule manière de faire comprendre à ces tarés que leur pays peut être vitrifié, s’ils continuent à emmerder le monde ! ( ils ont beaucoup moins d’abris anti-atomiques qu’en Russie ).
      D’ailleurs, s’ils haïssent la Russie, pourquoi autant d’entreprises américaines y sont installées ?
      Qu’ils s’occupent plutôt des droits de l’homme chez eux, de la prolifération des armes dans leurs écoles, de l’obésité de leurs citoyens, ou de leurs clochards qui envahissent les rues de New-York, et qu’ils nous foutent la paix une fois pour toutes !

    • morice morice 18 juin 2015 19:43

      Quand on a en face de soi des gens aussi cons que les dirigeants américains, qui s’imaginent qu’ils contrôlent encore quelque chose dans le monde, il faut se montrer aussi cons qu’eux, pour que le message entre dans des cervelles aussi fripées que celles de Bush père, fils ( et bientôt Saint-Esprit ), Clinton, ou Obama.


      et donc Poutine fait aussi de la propagande : belle démonstration merci !


    • wesson wesson 18 juin 2015 21:23

      @morice


      En matière de propagande, on vous sait assez sourcilleux sur les sources. Je vous en ai préparé une que vous aurez du mal à contester : l’UNHCR (haut commissariat aux réfugiés des nations unis).

      Vous savez, la presse a parlé de son rapport sur les réfugiés, disant que cette année il n’y en avait jamais eu autant dans le monde.

      Mais personne dans notre presse n’as parlé du détail suivant de ce rapport . Extrait (Page 30) : 

      Even though Ukrainian asylum-seekers were reported as having applied for asylum in 67 countries or territories, 94 per cent of all applications were registered by the Russian Federation.

      Bien qu’il ait été rapporté que les demandes d’asiles des Ukrainiens ont été déposées dans 67 pays, 94% de ces demandes d’asiles ont été déposées dans la fédération de Russie.


      Ou pour le dire clairement, les Ukrainiens vont donc massivement chercher asile .... chez leur « envahisseur » !

      Une première historique dont vous ne risquez pas de trouver l’explication chez votre source favorite Bellingcat, n’est ce pas !

    • wesson wesson 18 juin 2015 23:35

      @morice
      Toujours dans le domaine de la propagande, vous savez probablement que aujourd’hui, la France et la Belgique on entrepris de saisir des actifs Russes localisés dans ces deux pays, afin de payer l’amende que réclame la cours européenne de la haye pour le démantèlement de Youkos.


      Mais là encore, ce que l’on ne sait pas, c’est à quels actifs l’Europe s’est attaqué.

      Et bien la réponse est simple : aux médias internationaux Russes. La radio en ligne Rossiya Segodnya (devenue récemment Sputnik radio), ainsi que l’agence TASS ont vu les actifs de leurs comptes Français bloqués. 

      C’est donc une attaque frontale et directe contre les médias Russes que l’Europe est en train de mener On dirait bien que plutôt que de contre argumenter sur la parole de la Russie dans le monde, l’Europe a décidé tout simplement de la faire taire.

      So much pour les valeurs Européennes, la liberté de la presse et la démocratie !

    • Laurent 47 20 juin 2015 11:57

      @wesson
      La réponse logique de la Russie à cette nouvelle agression des béni-oui-oui européens, est très simple :

      Les 650 entreprises françaises implantées là-bas vont devoir plier bagage, et revenir dans notre beau pays, ce berceau des « droits de l’homme » !
      Et leurs employés pourront ainsi s’inscrire à Pole Emploi, cet organisme que le monde entier nous envie pour sa redoutable efficacité !
      Poutine est extrêmement patient, mais je pense que cette envie doit sacrément le démanger ! J’avoue qu’à sa place, je l’aurais déjà fait !
      Alors, vous à l’Elysée, insistez dans votre connerie, et remettez-en une couche, des fois qu’il renoncerait à nous rendre la pareille. Vous allez bien finir par y arriver, à force !
      Courage, écrasez la Russie ( comme Napoléon ou Hitler ) !

    • howahkan Hotah 18 juin 2015 10:21

      tout ceci, vision « out of the blue »oblige, est la continuité de la 2eme guerre mondiale, qui n’a jamais en réalité été finie et est toujours en cours, voir des invasions pseudo napoléoniennes de conquête de ce territoire qu’est la Russie......

      depuis 1940-41 la Russie aurait du etre partie de l’empire usionisto-germain....qui s’est prit la pâtée contre 27 millions de morts, les trotskistes de Lev davidovich Bronstein , dit .....Trotski , ayant œuvré à fond pour préparer le terrain Russe pour la conquête..

      puis avant que, contre toute attente du futur empire , la Russie envahisse toute l’Europe , les résistants de la dernière heure qui en général sont aussi souvent des collaborateurs voir pire, arrivèrent quand quasiment tout le travail était déjà fait...au prix de 50 ?? millions de vie fauchés pour des raisons financières....de pouvoir...

      les pseudo résistants de la dernière heure et allié en prioritaire pour tapisser une partie de L’Europe d’un tapis de bombes SUR DES CIVILS..en Allemagne, certes mais aussi en France...prétextant des poches de résistance comme aujourd’hui avec de faux terroristes, qui cependant existent mais certes pas à ce stade de puissance....qui auraient justifié un tel carnage , Lorient, Brest, Royan, Le havre, Caen etc ..furent détruites à 90% causant environ 75 000 morts ..il y eu selon sources environ 250 000 militaires français tués...

      1 mort pour la finance étant deja de trop.............cela dit, toujours prêt a faire une bonne affaire ici et là au lieu de coopérer et de partager , ,cet humain en dégénérescence que nous sommes depuis au moins 2500 ans ...est responsable de ce drame, tout en le réfutant..pas seulement les leaders...

      Réputé pour avoir été « mal ciblé », d’avoir été "fait par des bombardiers en haute altitude", ce bombardement était parfaitement ciblé sur la population civile et travailleuse qu’il s’agissait de terroriser en vue des risques révolutionnaires de l’après deuxième guerre mondiale dans les pays vaincus et la France était un pays du camp fasciste...

      Cela signifie que la soi-disant victoire sur le fascisme obéissait à des objectifs... fascistes : écraser le prolétariat !!!

      Rappelons que la thèse des vainqueurs a tellement cours encore qu’il n’y a pas en France de monument aux morts du bombardement anglo-américain de 1944... Mais, des morts, il y en a eu !!!!

      Russie 2 / empire : 0...A quel prix.......et les mêmes raisons profondes qui ont rendu cela possible sont toujours là...en chacun....comme nous ne comprenons rien et ne cherchons pas à savoir, cela ne peut que continuer avec un mouvement de balancier, je détruis, je reconstruis ad libitum comme depuis 2500 ans...

      Dans un sens que je trouve assez étrange, les tenants mondialistes et leur formule du chaos surgira l’ordre....me semblent etre TOTALEMENT dans le vrai............à mon grand regret...

      A suivre donc..........


      • morice morice 18 juin 2015 19:44

        « Rappelons que la thèse des vainqueurs »


        PROPOS et VOCABULAIRE DES NEGATIONNISTES.

      • izarn izarn 21 juin 2015 16:16

        @morice
        Vous avez raison, les vainqueurs ont toujours raison :
        « Vae Victis » (« Malheur aux vaincus »)


      • Le p’tit Charles 18 juin 2015 11:11
        OTAN-Russie : la nouvelle guerre froide ?...Aveu d’impuissance des USA et de ses toutous..Dramatique bêtise des nouveaux fachos anti Poutine.. ?

        • bourrico6 18 juin 2015 12:34

          @Le p’tit Charles

          Toujours cette finesse et cette pertinence, un peu moins de scatophilie, et de « mafieuserie » que d’habitude, mais bon, la pulpe reste quand même collée au fond.


        • morice morice 18 juin 2015 12:00

          allez un peu de courage, le mec : 

          Christophe Bugeau

          il est bien timide dans son CV ce garçon...

          or c’est QUOI en politique, ce truc ?

          c’est ça :


          soutenu par l’Action Française ... c’est dire !!!


          votre candidature ? Nous voulons faire connaître le RIF, fondé en 2003 par d’anciens membres du RPF de Charles Pasqua et du MDC de Jean-Pierre Chevènement. Nous refusons notamment la Constitution européenne, pour préserver l’indépendance des Etats. Quels dossiers vous paraissent prioritaires dans la 2e circonscription de Bordeaux ? Environ 30 000 logements sont inoccupés à Bordeaux. Il nous semble nécessaire de les rénover pour relancer le BTP et l’activité du centre-ville. Des réformes vous semblent-elles nécessaires aujourd’hui ? Le gouvernement a été très libéral ces derniers temps. Or, nous donnons la priorité à la lutte contre le chômage, et non pas aux profits à court terme. Il faut relancer la croissance, renforcer la protection du travail et maintenir certains avantages au niveau des retraites et de la Sécurité sociale.

          Bref, un autre sous-Asselineau !!!!

          le gag c’est « Militant engagé en politique ».... mais sans en donner la couleur  : alors, grand timide, on n’ose pas dire qu’on est d’extrême droite ??

          a peur de quoi le gars ? Du ridicule de soutenir Chevènement ou d"être copain avec les idées de Pasqua ???

          • Ben Schott 18 juin 2015 12:22

             

            “ jeune retraité de l’Education Nationale (PEGC histoire et géographie) et du privé très (très) actif. Et athée. ”
             
            À propos, faudra penser à actualiser votre CV, parce que “ jeune ” retraité ”, c’était valable en 2007, mais plus maintenant.
             


          • bourrico6 18 juin 2015 12:38

            @Ben Schott

            Momo c’est le genre de machin qui demande ton CV avant de décider s’il va te lire ou de traiter de facho.

            Il a tellement rien à dire au final qu’il est obligé de se rabattre sur les CV issus de ses enquêtes persos, franchement, c’est pas à la fois comique et pitoyable ?

            Remarque je sais ce qu’il a à dire : « Poutine enculé de facho ! », et c’est tout... ça fait léger.


          • Ben Schott 18 juin 2015 13:06

            @bourrico6
             
            Voilà. Il a ses petites catégories bien rangées dans sa boîte crânienne, ce qui chez lui, visiblement, ne laisse plus assez de place pour les concepts.


          • robin 18 juin 2015 13:25

            @morice

            Momo sans rire si il vous reste un atome d’amour propre allez consulter un psy, cette manie d’aboyer sur tout ce qui vous fait de l’ombre comme un chien enragé ça devient lassant !


          • Doume65 18 juin 2015 13:43

            @morice

            Depuis quand Chevènement est-il d’extrême droite ?
            Même question pour Asselineau.
            Et d’ailleurs aussi pour Pasqua : son idée la plus « extrême » dont je me souvienne et d’avoir voulu que les jeunes demandent la nationalité française plutôt que de la subir. (Je reconnais que j’ai sur cet homme peu de souvenirs.)

            Assimiler extrême droite et volonté de prendre son destin en main (plutôt que de le confier aux multinationales) et un amalgame particulièrement malhonnête.


          • morice morice 18 juin 2015 19:31

            Depuis quand Chevènement est-il d’extrême droite ?
            Même question pour Asselineau.


            ah parce qu’ils seraient de gauche ?

            pour Chevènement ça se saurait..

            « candidat à l’élection présidentielle de 2002, il se veut « ni de droite, ni de gauche » et reçoit le soutien de partisans de la droite (royalistes, anciens partisans de Jean-Marie Le Pen ou souverainistes), de socialistes, ainsi que de proches de l’extrême gauche »

            ean-Pierre Chevènement s’inscrit résolument dans la mouvance souverainiste : il est opposé à la construction de type État fédéraliste de l’Union européenne. Cette réticence s’exprime notamment au travers de ses charges régulières envers le traité de Maastricht (1992). Il regrette ainsi que la France n’ait pas davantage d’indépendance en matière de monnaie, de commerce extérieur, de flux financier ; mais aussi, de manière plus générale, la subordination du droit français au droit de l’Union européenne. Bien que l’idée de construction européennelui importe, il critique la forme prise par celle-ci. Sa volonté est d’imposer une vision « républicaine » de la nation, basée sur le consentement et l’adhésion. Il est également opposé à la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, y voyant une menace de subordination de la politique étrangère de la France à celle des États-Unis.

            Pour Asselineau, sa carrière de pantouflard de l’administration parle pour lui, comme ses leçons d’histoire à se rouler par terre !


          • morice morice 18 juin 2015 19:41

            En médiocration yé cru comprendre que vous roulez pour Robert Ménard ?


            belle saloperie de votre part, j’ai trop articles CONTRE que vous avez bloqué en parution, véritable salopard.


            La modération : vous allez empêcher QUAND ce genre de DIFFAMATION ? Il dit l’INVERSE des contenus, mais comme on ne peut pas les VOIR, il laisse entendre que ça pourrait être vrai : c’est vraiment de la SALOPERIE cette façon de faire, que VOUS LAISSEZ FAIRE de façon HONTEUSE !!

            c’est une HONTE, chez vous, une HONTE : vous empêchez les PARUTIONS quand elles vous déplaisent, et vous laissez des gens venir en dire le CONTRAIRE avec un aplomb pas possible, mais c’est devenu quoi ce site ? Un repère de FASCISANTS ????

            VOUS ETES RESPONSABLE DE CETTE SIUATION : vous favorisez les lynchages en n’intervenant pas devant SES MENSONGES ET SES MANIPULATIONS IMMONDES !

          • COVADONGA722 COVADONGA722 18 juin 2015 20:28

            @morice

            yep , morice se plaint du système de sélection des articles vus que les siens sont concernés,

            Morice à voté à 33%contre des articles plus exactement plus de la moitié de ses votes négatifs concernent 3 auteurs en particuliers.Et Morice la ramène en jouant les censurés , il fait promptement effacer mon propos vu qu’il ne peu nier n’importe quel auteur ayant accès aux votes peu le vérifier et en attester !
            momo est pour la censure mais surtout pour les autres !



            Asinus : ne varietur
            ps : suis allé voté contre mais bon moi quand je reçois une consigne je l’applique   smiley

          • wesson wesson 18 juin 2015 21:37

            @morice

            Franchement Morice, est-ce que seulement vous prenez conscience de votre naufrage ?

            Vous ne répondez en rien sur l’article, mais menez ce qu’il faut bien appeler par son nom : une campagne de calomnie que n’aurai pas renié l’extrême droite. 

             Oui, Bugeau, Herblay, Brindacier et d’autres , ce sont des gens avec des idées de droite, très probablement influencés par le parti d’asselineau, et oui je ne suis pas d’accord avec eux sur quelques principes que je considère fondamentaux. 

            Mais lorsque les idées qu’ils exposent ne me plaisent pas, je leur réponds sur l’idée, et pas sur la formation à laquelle ils appartiennent.

            Si vous n’avez rien d’autre à dire que leur reprocher leur obédience, alors non de dieu, fermez là et occupez-vous de vos maquettes !

          • Iren-Nao 19 juin 2015 02:51

            @Volpone
            Vous devriez cesser de vous croire drôle avec votre jargon pseudo je ne sais quoi.
            Comme le crétin qui n’écrivait qu’en majuscules, je ne vous lit plus.
            Vous me direz que vous n’en avez rien a cirer.
            Moi non plus.
            Bonne journée.
            Iren-Nao


          • COVADONGA722 COVADONGA722 19 juin 2015 06:34

            @Gethen
            bof comme déchéance il y a pire , imaginez un parasite sociétal simulateur ayant tellement peur de transpirer l’effort qu’il préfère se faire passer pour un malade mental .

            D’autre part être pensionné sur le dos des « pue la sueur » et se vanter de tant de relation mythomanes laisse présager qu’au niveau amoureux , 
            vous avez fait votre la devise de mr de Kersauzon.
            « De la main gauche et à l’envers on croirait une main étrangère » .Cela vous permet de pratiquer un onanisme vous évitant de vous reproduire .Il eu été bon qu’on laisse dame nature corriger ses bavures pardons ses nicolas de Lyons .
            bon tu m’excuse feignasse allocataire je vas bosser ...
             

          • Doume65 19 juin 2015 11:59

            @morice

            Réponse pauvre dans son argumentation :

            Selon toi, nous avons des personnes qui ne sont pas à assez à gauche car souverainistes ou pantouflardes. Soit. En quoi cela en fait-il des gens d’extrême droite ?


          • izarn izarn 21 juin 2015 16:23

            @morice
            Heu ! Bon et alors ? C’est mal ?


          • Laurent 47 18 juin 2015 16:58

            @Christophe Bugeau

            Et vous avez vu ça dans quel film américain, que « l’annexion » de la Crimée par la Russie était illégale ?
            Je vous rappelle, au cas où vous l’auriez oublié, que suite au putsch sanglant du Maïdan à Kiev ( organisé et financé par les Etats-Unis, comme d’habitude ), ce sont les milices néo-nazies de Pravy Sektor, de Svoboda, de Stépan Bandera, et du bataillon Azov qui ont pris le pouvoir en Ukraine ( Pravy Sektor, milice incorporée à la panzer-division SS Das Reich, qui a participé au massacre des habitants d’Oradour sur Glane, entre autres ).
            Le programme de ces milices a été clairement exprimé, et il était d’une simplicité biblique : mort aux russes, mort aux juifs, et mort aux homosexuels !
            Lorsque les russophones de l’Est de l’Ukraine ont commencé à se faire attaquer par ces fous furieux, ils ont été pris de panique, et se sont réfugiés en Crimée en demandant la protection de la Russie, qui avait une base navale importante, et les militaires russes ont fait le nécessaire pour les protéger.
            Peu de temps après, la Crimée, suivant l’exemple du Kosovo, et sur les bases de la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, a organisé un référendum pour demander son indépendance. Ce référendum a été contrôlé par une cinquantaine d’observateurs internationaux, et ceux-ci n’ont relevé aucune anomalie. Le résultat a été au delà des espérances, et a donné lieu à une immense liesse. Un feu d’artifice a même été tiré à cette occasion ( j’ai pu le voir à la télévision, pas la française bien sûr ! ).
            Ce référendum a été aussi légal que celui du Kosovo, ne vous en déplaise !
            Plus tard, la Crimée a demandé son rattachement à la Russie, et bien sûr celle-ci a sauté à pieds joints sur l’occasion de récupérer un territoire qui n’a jamais été ukrainien !
            Je passe sur le crash du MH17 de Malaysia Airlines, dont la responsabilité a été attribuée à la Russie, et dont on sait maintenant qu’il a été provoqué sciemment par Kiev, et exécuté par le pilote d’un Sukhoï Su-25 de la base d’Aviatorskoye ( située à côté de la ville de Dnietropetrovk ) dans l’Est de l’Ukraine. Le nom de ce capitaine de l’armée de l’air ukrainienne n’est plus un secret pour personne, sauf pour ceux qui se contentent par idéologie du scénario américain ( vous savez, ceux qui ne mentent jamais ).
            Mais quand la seule industrie qui tourne à plein régime est celle de l’armement, il faut bien utiliser toutes ces armes et ces munitions, sinon c’est la faillite !
            C’est la mentalité des cow-boys ( si la guerre est loin de chez eux ), pas celle des russes qui connaissent le prix de la guerre, eux !

            • antyreac 18 juin 2015 18:10

              @Laurent 47
              Comme d’hab tu ne peux pas t’empêcher d’écrire des âneries .


            • Laurent 47 19 juin 2015 16:42

              @antyreac
              Et toi bien sûr, comme être supérieurement intelligent, tu es capable de prouver que j’ai tort !

              Sans aucune preuve, ni aucun autre argument que des insultes, comme d’habitude !

            • Dom66 Dom66 19 juin 2015 22:28

              @Laurent 47

              Salut, Laurent

              Je suis en général d’accord avec vous j’approuve à 99% vos commentaire. Bravo, j’aime

              Mais pour le Kosovo, une petite mise au point s’impose.

              L’indépendance du Kosovo est arrivée après une intervention étrangère, la Serbie s’en ai pris plein la gueule

               

              "C’était, il y a 16 ans, c’était en mars 1999… l’Otan sous les ordres des Etats‑Unis et la complicité effective des gouvernements européens déclenchait le bombardement de la Serbie.

              80 jours, 80 nuits de bombardement pour imposer la partition du Kosovo, berceau de la nation serbe, et son transfert à l’organisation mafieuse UCK.

              Cette opération “humanitaro‑militaire” violait plusieurs lois et conventions internationales, et pour quel résultat ?"

              http://fr.novopress.info/novopress-actu/kosovo/

               

              mais surtout écouter cette vidéo.

               Le martyre du Kosovo : conférence de Nikola Mirkovic et Slobodan Despot

               https://www.youtube.com/watch?v=oqsREkChcU4 

               

              Tout ça pour expliquer qu’entre la Crimée et le Kosovo Une grosse différence

               

              Ici c’est sur le Figaro c’est dire

               

              http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/17/31002-20140317ARTFIG00067-kosovo-crimee-deux-poids-deux-mesures.php


              Amicalement

              Dom


            • Laurent 47 20 juin 2015 16:17

              @Dom66
              C’est vrai que le contexte était différent, mais si je ne me trompe, ce référendum a été imposé par l’OTAN et approuvé par l’ONU, ( la partition d’avec la Serbie étant initiée par les Etats-Unis pour enfoncer un coin entre la Russie et l’Europe ).

              Comme d’habitude, le mistigri américain a foiré, et maintenant, la Serbie est envahie de centaines de kosovars fuyant la misère de leur pays, et la Serbie en toute logique les laisse passer dans la Communauté Européenne, puisque c’est un problème créé par les européens depuis le début !
              Quant aux infos sur le Figaro, je ne les lis jamais, tant elles sont « objectives » !
              Mais je vais tout-de-même lire ce que vous avez posté. Peut-être y apprendrai-je quelque chose !
              Amicalement.
              Laurent

            • izarn izarn 21 juin 2015 16:27

              @antyreac
              Tu as raison, ça se voit sur sa figure que Porochenko est une homme honnète qui subit les attaques criminelles du Donbass infestés de Russes. Oui les russes ont envahis 47 fois l’Ukraine ! Incroyable, non ?
              Hahahahahahahaha !
              Le grand méchant Poutine va venir te manger !
              Comique !


            • tf1Groupie 21 juin 2015 17:01

              @izarn
              Pas de soldats russes en Ukraine ... vous en êtes sûr ?

              C’est pénible cet embryon de presse contestataire en Russie, hein ?
              Ce serait bien que ces journalistes soient « neutralisés ».


            • morice morice 18 juin 2015 19:35

              Et vous avez vu ça dans quel film américain, que « l’annexion » de la Crimée par la Russie était illégale ?


              vous regardez vous même trop de films US....

              ( Pravy Sektor, milice incorporée à la panzer-division SS Das Reich, qui a participé au massacre des habitants d’Oradour sur Glane, entre autres ).

              ne confondez pas tout : ils arborent le drapeau aujourd’hui.

              « À l’entrée des bureaux de l’organisation, à Kiev, non signalés, un gardien soupçonneux surveille les allées et venues. Sur la table de Iouri Mindiouk, le responsable de l’aile politique de Pravy Sektor, trône une photo du héros nationaliste Stepan Bandera. Ce dernier est accusé d’avoir collaboré avec les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale afin défendre l’indépendance de l’Ukraine, contre la Russie. »

              • wesson wesson 18 juin 2015 21:47

                @morice
                « [...]trône une photo du héros nationaliste Stepan Bandera. Ce dernier est accusé d’avoir collaboré avec les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale afin défendre l’indépendance de l’Ukraine, contre la Russie. » »


                Cette manière de formuler les choses est proprement scandaleuse et en dit long sur la volonté de révisionnisme historique en cours dans nos médias pour la seconde guerre mondiale.

                Stepan Bandera n’as pas été « accusé » d’avoir collaboré, il as collaboré.

                Son armée a fait 100.000 morts rien qu’en Ukraine et en Pologne. La Shoah par balles, le massacre de Babi Yar, le massacre des Polonais en Volhinie, tout ça c’est lui, et ce sont des faits établi, sur lesquels il n’y a aucun doute. Il ne s’agissait pas de défendre l’indépendance de l’Ukraine, mais de massacrer des juifs, pour le compte de l’Allemagne nazie.

              • Laurent 47 19 juin 2015 00:41

                @morice
                Avant de dire des inexactitudes, vous devriez vous renseigner un peu plus sérieusement sur les miliciens de Galicie qui se sont enrôlés dans la waffen SS, et qui se sont retrouvés incorporés au sein de la panzer-division SS Das Reich, car ce petit détail est incontestable et accablant, vu que les responsables du massacre d’Oradour sur Glane ont été identifiés à l’aide des archives de l’armée allemande elle-même !

                Moi qui ne regarde pas la TV française, mais les chaînes étrangères, j’ai pu assister au défilé de cette racaille dans les rues de Kiev, avec leurs jolis petits drapeaux à croix gammée ( légèrement déformée pour la photo ). Par ailleurs, la chaîne Télé régionale allemande ARD, a diffusé une video de l’enquête qu’elle a fait effectuer par des experts à Kiev, après le putsch du Maïdan. Cette enquête prouve d’une manière indiscutable que ce sont les miliciens installés au 9 ème étage de l’hôtel Ukrainia, à l’opposé des bâtiments gouvernementaux, qui ont abattu les policiers ukrainiens ( les berkuts ), et les manifestants ( vérifications faites au laser sur les arbres de la place transpercés par les balles ).
                Ces miliciens arboraient déjà le drapeau nazi en 39-45, avec leurs copains SS.
                Ils l’ont un peu modifié, c’est vrai, mais c’est toujours la même racaille que celle qui a massacré des milliers de juifs en Russie, en Pologne, et en Ukraine, même si elle a changé de nom !

              • Lucide [email protected] 19 juin 2015 16:11

                @Laurent 47

                Un grand merci pour ses etranglements de rires quotidiens lors de mes lectures de vos commentaires à mes moments de repas ....Voyons, pouriez vous juste m’expliquer celà, je vous cite : « Ces miliciens arboraient déjà le drapeau nazi en 39-45, avec leurs copains SS. »

                Là,nous sommes en 2015, en admettant qu’ils avaient 15 ans à l’époque, ils en auraient donc 90 aujourd’hui. VOus nous parlez donc de miliciens de 90 ans ? Rien ne vous semble louche dans votre histoire roman ?

                Ps : VOus êtes un ane. Vous avez le QI d’une huitre.




              • Laurent 47 19 juin 2015 17:11

                @[email protected]
                Plutôt que de dire des conneries, vous feriez mieux de sortir la tête ( si vous en avez une ) du sable, et d’aller à la pêche aux renseignements. Par exemple en consultant les archives de la wehrmacht qui sont déclassées. Cela vous permettrait de savoir que des ukrainiens de Galicie, de la milice de Stépan Bandera étaient incorporés sur leur demande à la panzer-division SS Das Reich ( celle qui a massacré la population d’Oradour sur Glane, entre autres, après avoir fait subir le même sort à des milliers de juifs en Russie, en Pologne, et en Ukraine ).

                Avant de rire quotidiennement, documentez-vous sérieusement sur ce qui s’est passé dans l’Est de l’Europe durant la deuxième guerre mondiale, ça vous fera le plus grand bien !
                La connerie et l’ignorance sont éternelles, comme le nazisme de 39-45 qui revit en 2015, et les drapeaux sont toujours les mêmes ! Les néo-nazis défilent sans problème dans les rues de New-York et de Kiev, et les drapeaux sont toujours à croix gammée, que ce soit aux Etats-Unis ou en Ukraine !
                Pour finir, la majorité des ministres à la Rada de Kiev est composée de néo-nazis, membres de Pravy Sektor, de Svoboda, de bandéristes, et du bataillon Azov. Il y a même maintenant cet immonde Sakhashvili, ex président de la Georgie ( celui qui s’est pris une branlée par l’armée russe ).
                Voyez, je vous apporte des éléments aisément vérifiables !
                J’aimerais que vous m’apportiez les vôtres pour une fois, plutôt que de sarcasmes !


              • izarn izarn 21 juin 2015 16:29

                @wesson
                Morice serait donc un fachiste négationiste ?


              • Samy Levrai samy Levrai 18 juin 2015 23:16
                Petit rappel des débuts de l’histoire, la Crimée a rejoint par l’expression de la volonté populaire, la Russie avec plus de 95% des votes, je connais le respect de ceux qui se disent « democrates europeens » ont pour les referendums... l’habitude ne se perd pas facilement... « illegale annexion » par referendum populaire appellent ils cela ...

                Nous attendons toujours les photos satellites et/ou de smartphone des colonnes de chars russes et de la trentaine d’invasions dénoncés par tous les médias, nous savons qu’il y a beaucoup de personnels américains et europeens en Ukraine mais nous attendons toujours la moindre preuves d’engagement de l’armée russe...

                Il est évident que le camp de ceux qui :
                s’assoient sur les referendums (France, Pays Bas, Irlande, Suede,...), 
                virent les chef d’Etat élus (Grece, Italie) pour les remplacer par des banquiers non élus,
                presentent aux élections des marionnettes sans aucun pouvoir ( tous pouvoirs ( régaliens et autres...) abandonnés à l’UE ou aux USA,) au niveau national et une chambre sans pouvoir au niveau de l’UE ( que de l’enregistrement pas de propositions mais même cela partagé avec une autre « entité europeenne non élue »), chambre europeenne pour laquelle le vote d’ un citoyen luxembourgeois représente le vote de 10 citoyens français ( divisez la population par le nombre d’élu...) ,
                ont des chefs d’Etat élu par une fraction ridicule des inscrits, que les populations détestent tous ( en France 85% des citoyens exécrent notre president),
                ...

                s’appelle la democratie.

                Poutine a été élu au premier tour par 62% des russes, bénéficient de plus de 80% d’opinion favorable de son peuple encore maintenant, est au service de son peuple ( pas comme les soit disant « democraties » du club de blancs...),

                cela s’appelle dictature.

                La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force.
                Longue vie à la Novlang.



                • Laurent 47 19 juin 2015 17:39

                  @samy Levrai
                  Bonjour Samy. Si vous essayez de convaincre les Alzheimer shootés au Coca-Cola qu’il n’y a pas eu annexion de la Crimée par la Russie, c’est carrément mission impossible !

                  Ils ne croient qu’en les Etats-Unis, ce pays dont les dirigeants ne mentent jamais ! Sauf que...
                  La responsabilité de l’Irak dans l’attentat du 11 Septembre à New-York. Faux ! 
                  ( Tous les pilotes kamikases étaient saoudiens )
                  Les armes de destruction massives irakiennes. Faux !
                  ( Colin Powell n’a pas apprécié d’être le dindon de la farce, avec son tube de poudre magique )
                  L’emploi d’armes chimiques à Damas par Bachar el Assad. Faux !
                  ( la preuve a été faite par des journalistes et des religieuses sur place, que c’étaient les rebelles islamiques qui les avaient utilisées )
                  La responsabilité de la Russie dans le crash du MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine. Faux !
                  ( on connaît maintenant le nom du pilote ukrainien qui, le 17 Juillet 2014, aux commandes de son Sukhoï Su-25, a décollé de la base aérienne d’Aviatorskoye ( à côté de la ville de Dnietropetrovk, dans l’Est de l’Ukraine ), en compagnie de 2 autres appareils, et a abattu au missile air-air le Boeing 777, et l’a achevé au canon de 30 mm ( constatations faites par des enquêteurs allemands qui ont noté des perforations parfaitement circulaires autour du cockpit, côté gauche ).
                  La présence de ces trois chasseurs derrière le Boeing a été constatée par de nombreux témoins, qui n’ont bien entendu pas été interrogés par les enquêteurs hollandais !
                  Je crois que la Hollande s’honorerait à se contenter de fabriquer de l’Edam et du Gouda !

                • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2015 18:13

                  @Laurent 47

                  Bonjour Laurent, j’ai remarqué que le club de blancs chrétiens ne supporte pas ceux qui ne le sont pas assez (blancs et chretiens... ), que la « narrative » ne s’attarde pas avec les faits. Mais je croyais quand même que sur Agora ( média non orthodoxe) la faune serait plus « informée » sur le conditionnement de masse.

                • Samy Levrai samy Levrai 18 juin 2015 23:41

                  Aucune guerre russe depuis l’effondrement de l’URSS contre une douzaine des « democraties » pendant la période ( guerres permanentes...).

                  pas ( ou plutôt 2 toutes proches de chez eux) de bases militaires russes à extérieur de leurs frontières contre un bon millier de bases américaines ( encerclant la Russie et la Chine...) hors de leur frontières...
                  mais ce sont les russes qui sont impérialistes et mettent la paix du monde en danger...

                  • lsga lsga 19 juin 2015 00:00

                    @samy Levrai
                    tu devrais partir en vacances à Grozny un peu plus souvent, ça t’éviterait de raconter des conneries. 


                  • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2015 09:09

                    @lsga 

                    Grosny, se trouve en Russie .... les conneries sont chez toi... apprends la geographie, la Russie n’a agressé personne...

                  • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2015 09:13

                    @lsga

                    A part tes lacunes géographique, tu es d’accord avec tout le reste ?

                  • izarn izarn 21 juin 2015 16:33

                    @lsga
                    Déja partir à Grosny, ca veut dire qu’on a pas au moins tous les emmerdes de passeport visa anthropocentrique informatisé, NSA, pour aller aux USA...
                    Inversion des roles non ?
                    C’est à se demander ou se trouve la démocratie...


                  • ebsa8 19 juin 2015 01:15

                    Christophe Bugeau Militant pleutre au service de l’aplaventrisme bien pensant en vigueur dans l’Europe américanisée ramolie par 70 ans d’occupation mentale organisé par la finance apatride.
                    Je rappelle en passant que 3/4 des oligarques russes sont juifs et plusieurs pilotent leur affaires de Londres ou des US... alors la scénarisation de la gueguerre entre mafias et autres vociférations associées, cela va surement nous faire de beaux épisodes médiatiques à rebondissements multiples pour cet été, comme l’été dernier d’ailleurs... les gens ayant une mémoire de poisson rouge sont nombreux voire majoritaires ... mais cela commence à se répéter ces gamineries de nucléocrates affalés dans leurs datchas/palaces us, si nos dirigeants en avaient un peu dans le caleçon, ils siffleraient la fin de la récré et défendraient fermement une Ukraine intégralement libérée de l’occupation des ruskofs et pleinement européenne.


                    • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2015 09:54

                      @ebsa8

                      serais tu un partisan de la guerre ? Dans le cas d’une guerre contre les russes, crois tu vraiment pouvoir gagner ? seras tu en première ligne ou envoies tu plutôt nos enfants ? 

                    • Laurent 47 19 juin 2015 18:01

                      @ebsa8

                      Richtig, mein obersturmfürher ! 
                      ( Désolé, mais si je dois parler avec ces néo-nazis ukrainiens, j’emploie l’allemand ! Ils n’ont pas dû perdre l’habitude de la langue, depuis la dernière guerre ! )
                      Pour information, les fameux oligarques russes pilotent leurs affaires de Londres ou de New-York, car Poutine les a foutu à la porte du pays, et ceux qui sont restés en Russie filent doux !
                      C’est l’une des raisons qui fait la popularité de Poutine, et qui provoque la haine des « oligarques ».
                      Ce ne sont pas les « rusfoffs » qui dirigent l’Ukraine actuellement, ce sont les néo-nazis mis en place par le Klu-Klux-Klan d’Obama, prix Nobel de la guerre !


                    • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2015 18:05

                      ’un officiel polonais a confié à l’auteur : « La Russie a envahi l’Ukraine au moins 47 fois en un peu plus de douze mois. Nous ne comprenons pas très bien pourquoi ils envahissent, et puis ils retraitent, et puis ils envahissent à nouveau, mais nous savons qu’ils l’ont fait parce que c’est écrit sur Twitter et sur Facebook et que Arsenyev Iatseniouk l’a dit. »


                      • Laurent 47 20 juin 2015 17:07

                        @samy Levrai
                        Alors, si le nazi ukrainien Iatseniouk, membre de la Rada de Kiev, l’a lu sur Twitter et sur Facebook, ça prouve au moins une chose : en plus de savoir tirer à la kalachnikov, ce fasciste sait lire !

                        Et cet officier polonais devrait changer de médias d’information, car ils ne manquent pas sur le Net !
                        Pour ma part, j’attends l’arrivée de Russia Today en version française sur le satellite Astra ( 19,2 Est ), que je regarde en version espagnole ( elle diffuse également en anglais et en arabe ).
                        J’adore cette chaîne, car elle annonce les bonnes nouvelles, mais aussi les mauvaises, ce qui est loin d’être le cas chez nous, et diffuse plein de reportages sur la situation en Ukraine, que l’on peut voir également sur les chaînes allemandes, mais certainement pas sur les nôtres !
                        ( comme la video de la chaîne régionale allemande ARD, qui montre, suite à une enquête sur le Maïdan, que tous les policiers et les manifestants qui ont été tués lors du putsch, ont été abattus par des tirs en provenance du 9ème étage de l’hôtel Ukrainia, à l’opposé des bâtiments gouvernementaux de l’autre côté de la place ( trajectoires de tirs vérifiées au laser dans les troncs d’arbres, par des experts en balistique ). La vidéo doit être facile à retrouver.
                        L’hôtel Ukrainia était occupé par les miliciens né-nazis de Pravy Sektor, ceux-là même qui massacrent actuellement la population civile de l’Est de l’Ukraine.
                        Mais le boeuf français moyen continue à fantasmer sur les milliers de chars russes qui déferlent en Ukraine, et les colonnes interminables de camions militaires.
                        J’ai vu ces camions sur Russia Today : ils étaient peints en blanc, avec une énorme croix rouge sur le toit ( sans doute des camions lance-missiles déguisés en ambulances ).
                        Je ne vous dis pas le niveau intellectuel de nos compatriotes ! Il est au dessous du niveau de la mer !
                        Et vous vous étonnez que les Etats-Unis nous fassent avaler leurs salades ?
                        Mais ils auraient tort de se gêner !
                        Comme disait l’un de mes copains, adjudant-chef de son état : mort aux cons !

                      • izarn izarn 21 juin 2015 16:06

                        "Vladimir Poutine a carrément mis le feu entraînant l’annexion (illégale) de la Crimée et l’envoi de facto de troupes clandestines à l’Est de l’Ukraine."
                        Déja, ce genre de truc c’est direct poubelle...
                        Le narrative bidon de l’OTAN/Pentagone, non merci !


                        • Mugiwara 21 juin 2015 22:00

                          sortir de l’otan est une bonne chose, car ce n’est plus du bon business. il faut prendre le bon wagon à savoir suivre le mouvement des pays non-alignés, c’est là qu’il y aura le plus de croissance. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe Bugeau

Christophe Bugeau
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité