• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Parentalité : Quand Roselyne Bachelot se prend pour Dieu

Parentalité : Quand Roselyne Bachelot se prend pour Dieu

En mars dernier, Roselyne Bachelot déposait un projet de loi visant à sanctionner les clients de prostituées. Ce jeudi, la ministre récidive en s’attaquant cette fois à la répartition du temps parental et des tâches domestiques. Cela ne fait plus aucun doute, Roselyne Bachelot a bel et bien décidé de se prendre pour Dieu en personne.

« Je suis favorable à la pénalisation des clients. Il faut les punir » déclarait la ministre des solidarités au Parisien à propos de la prostitution. « Le client est à l'origine du système de la prostitution. Il le perpétue, il en est co-responsable » rajoutait-elle sur RMC comme si la culpabilisation ne faisait que commencer. Quelle lâcheté que de s’en prendre ainsi au petit client ordinaire ! Mais le gouvernement n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Ainsi, dans le même esprit, on préfère s’acharner sur le petit consommateur de drogue douce plutôt que de se frotter aux barons de la drogue, on préfère s’attaquer au petit fumeur dépendant plutôt qu’à l’industrie du tabac, enfin, on préfère frapper au portefeuille le petit automobiliste qui va au boulot plutôt que de remettre en cause ce vaste système de racket par culpabilisation.

Désormais, Roselyne Bachelot promet de punir le petit client de base de la prostitution, dans l’espoir utopique que le plus vieux métier du monde s’arrête net, plutôt que s’ouvrir à l’éventualité d’un débat sur les maisons closes. Un grand classique de ce féminisme extrémiste dont les chiennes de gardes ont fait leur cause prioritaire depuis bien des années.

Le père forcé de devenir une mère comme les autres

Mais la folie destructrice de la ministre ne s’arrête pas là ! Ce jeudi, cette dernière a reçu un rapport de l’IGAS visant à impliquer d’avantage les pères dans la vie familiale, constatant que le partage inégal du temps parental et des taches domestiques alimenterait toujours l'inégalité homme femme au travail. Son nouveau cheval de bataille. Ainsi, comme le rappelle Eric Zemmour dans sa chronique RTL de mercredi, Roselyne Bachelot « veille sur nos mœurs et nos mentalités ».

Irrité par ces saillies féminisantes, le journaliste, qui avait publié en 2006 un livre sur la question, le premier sexe, estime que la ministre « aime à se prendre pour Dieu, et a décidé de changer la nature humaine ». Un constat on ne peut plus vrai lorsque l’on s’intéresse un minimum à l’anthropologie.

A son origine la plus ancienne, l’homme n’était-il pas déjà le chasseur qui ramenait la nourriture au foyer pendant que la femme s’occupait, avec son amour et son savoir faire millénaire, de la progéniture familiale ? Prise de grossesses fréquentes et de menstruation, dotée de nature d’un corps moins puissant, la femme ne pouvait accompagner les hommes à la recherche de gibier. D’autant que ses pertes de sang mensuelles étaient de nature à attirer les prédateurs.

Depuis, avec l’évolution de nos sociétés et la naissance du salariat généralisé, à grands coups de matraquage idéologique, elles se sont toutes soudainement trouvées dans l’obligation obsessionnelle d’exercer une profession à plein temps, pour le plus grand plaisir du capitalisme et au grand dam de la structure familiale traditionnelle. Une libération de la femme, la consécration de son indépendance, nous dit-on.

Avec la naissance de la théorie du genre dans les années, les féministes américaines nous ont également mis dans la tête que notre sexe n’avait rien de biologique, que tout cela se déterminait par une construction sociale. A la bonne heure ! Plus c’est gros plus ça passe aurait-on envie de penser. Désormais, l’homme se voit contraint et forcé de partager le rôle de mère avec celui de sa femme, quand le père traditionnel se voyait auparavant attribuer des rôles bien spécifiques et distincts d’ouverture sur le monde et d’apprentissage. « Le père est une mère comme les autres a décidé Roselyne » s’amuse Eric Zemmour. Et chacun se résout à croire qu’homme et femme ont des rôles interchangeables et indifférenciés. Le monde à l’envers.

Dans cet élan de possibilités grotesques, « Big sister Roselyne ne doit pas s'arrêter en si bon chemin ! » ajoute-t-il. « Le prochain rapport proposera donc une stricte répartition entre le père et la mère des 9 mois de grossesse, puis établira un temps égal la nuit pour donner le sein au nouveau-né. Des caméras posées par les services de l'Etat vérifieront que les consignes gouvernementales sont bien respectées. Ainsi, pour la vaisselle, le ménage, les devoirs des enfants, des micros traqueront les récalcitrants comme au bon vieux temps du communisme ! »

La ministre parviendra-t-elle à ses fins ? A bouleverser la nature humaine, à contredire le travail de Dieu ? Quoi qu’il en soit, à la vue des mesures proposées par Eric Zemmour, d’apparence abusives mais ma foi fort envisageables si le formatage des esprits suit ainsi son chemin, Roselyne Bachelot a du pain sur la planche. Il n’y a pas à dire, se prendre pour Dieu, cela demande un minimum de couilles !

Christopher Lings ( Le bréviaire des patriotes )

 

 

Sources : RTL, Le télégramme, RMC, Le Parisien


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 10 juin 2011 10:25

    Lorsque les gens malhonnêtes pratiquent la rigueur et sombrent dans l’excès de vertu, ils deviennent totalitaristes et despotiques. Le plus vieux métier du monde mérite tout notre respect, il est heureusement ou malheureusement (Je ne me prononcerai pas sur le choix d’un des deux qualificatifs) d’utilité public. C’est ainsi, et une personnalité politique, quelque soit son bord, s’attaquant aux prostitués ou aux clients fait une grave erreur de jugement. Le vrai courage serait de lutter contre les réseaux exploitant ses femmes comme des esclaves. Je conclurai par cette petite phrase : «  Ce qu’il y a de pénible avec la morale, c’est que c’est toujours celle des autres. »


    • Kalki Kalki 10 juin 2011 10:53

      Tient des « libéraux » qui font du communisme et du nazisme

      Et puis comme si les lois peuvent être appliqué  : du vent

      du vent malsain


    • gaijin gaijin 10 juin 2011 10:57

      kalki

      du vent malsain ?

      des pets politiques en quelque sorte ?


    • ZEN ZEN 10 juin 2011 13:23

      @ parkway

      Je dirais même plus...


    • voxagora voxagora 10 juin 2011 10:37

      Le temps parental sera exactement partageable

      quand nous serons tous des hommes ou tous des femmes,
      ou quand les hommes auront un utérus où élever un enfant
      pendant 4 mois 1/2 (temps partagé, tâche partagée)
      et quand les femmes éjaculeront des spermatozoïdes fécondants,
      pour moitié et pendant 3 secondes(temps partagé, tâche partagée).

      Ce n’est pas plus aberrant que la non-reconnaissance
      de la différence des sexes dans ce qu’ils ont de singulier.

      Freud, au secours !




      • gaijin gaijin 10 juin 2011 10:55

        je propose un prochain projet
        répartir équitablement le temps d’occupation des salles de bains et toilettes entre les hommes et les femmes
        on constate en effet que les hommes ne pouvant plus accéder a leur salle de bains sont obliger d’utiliser de déhodorants de plus en plus puissants
        pub :
        http://www.youtube.com/watch?v=hzysjTTH8kU
        pour mettre fin a ce grave problème de santé publique pouvant entre autre favoriser les épidémies bactériennes ( voir actu récente ) je propose de faire équiper les logements de caméras (au frais des propriétaires on commence par faire une loi qui les rend obligatoire ) et de verbaliser les contrevenantes ( des radars de couloir en somme )

        a quand un vaccin contre les politiques imbéciles ? celui là je veut bien le prendre ......


        • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 11:01

          Heu...Un détail d’importance...
          une femme a besoin de gains propres.
          cette liberté acquise, chèrement payée parfois, jamais elle ne la lâchera.

          Et en face toutes les grimaces n’y feront rien.

          Qu’on la paie pour élever ses enfants et beaucoup choisiront cette solution.


          • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 11:26

            ? ?? « préfèrent se marier à l’état » ??????????? Vasistas ?


          • Rounga Roungalashinga 10 juin 2011 12:01

             ? ?? « préfèrent se marier à l’état » ??????????? Vasistas ?

            Parlait-il de Carla ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 12:10

            Mdr !!!!!!!!!!


          • cevennevive cevennevive 10 juin 2011 12:22

            Bizarre, bizarre... Se marier à l’état ? Y a-t-il des femmes désireuses de se marier à l’etat ?

            Remarquez, tous, bien des hommes sont déjà « mariés à l’état », certaines femmes aussi. Mais pas dans le sens que l’entend Gabriel je crois. Regardez Copé, Lagarde et bien d’autres. Mais là aussi le divorce reigne...

            Bertrand, que voulez-vous dire par « se marier à l’état » ? Faire des enfants et percevoir les prestations, c’est ça ? Trouvez-vous anormal qu’une femme qui fait des citoyens en devenir ne soit pas aidée pour cela ?

            Lorsque j’ai parlé de salaires différents hommes/femmes, je me suis peut-être mal exprimée. J’englobais dans ce terme toute l’armada des femmes de ménage, des aides ménagères, des petites mains, payées à l’heure. Y a-t-il beaucoup d’homme qui pratiquent ces boulots apparentés à de l’exclavage ? Je ne parlais pas des fonctionnaires...


          • Dubitatif 10 juin 2011 14:33

            « femme mariée à l’état »

            Je suppose qu’on fait référence a l’ex allocation de parent isolé (ancien statut fille mère) qui a été remplacé par le RSA + CAF plus importantes


          • Dominitille 10 juin 2011 15:55

            Bertrand,
            C’est tellement inepte que j’ai un peu de mal à formuler une phrase « gentille » concernant votre mariage à l’état.
            Avez-vous vous mêmes des enfants ou bien avez-vous choisi la solution de facilité et de les commander à la Redoute ?
            J’en ai commandé 4 moi-même (pour éviter les ambiguités, le futur père était au courant) et je peux vous certifier que c’est un véritable travail d’ amour que d’élever ses propres enfants.
            ce fichu salaire de l’état s’ arrête dès lors que les enfants sortent du système éducatif mais pas de notre vie.
            J’ai la nette impression que vous faites une curieuse fixation sur vos propres déboires ou ceux de votre entourage.

            Une question car je me la pose aujourd’hui : aimez-vous les femmes ? ou les hommes ?
            ou que l’un des deux choix ?


          • Dominitille 10 juin 2011 17:05

            L’acupuncture ? le truc avec les aiguilles ?
            Vous le faites aux autres ou les autres vous le font ?
            Dans tous les cas vous aiguillonnez.
            Je suis allée voir sur google, la définition de misandrie.
            C’est très violent et très ciblé. Trouvez-vous que certains commentaires, le soient ?
            Ce sont des réactions de femmes contre des propos d’hommes ;
            J’ai aussi relevé quelques blagues concernant autant les misogynes que les misandres.

            En poussant un peu plus mes recherches je suis tombée sur le bon filon concernant la misandrie.
            Vous trouverez peu de public ici à l’écoute des problèmes rencontrés par les hommes concernant ce problème.
             Ce sont les articles mêmes qui ne prêtent pas du tout à un dialogue sain et réel.
            Si vous attaquez les femmes de front avec votre « salaire de l’état » ou la prostitution, il est clair qu’ elles voudront se défendre.
            Il vaudrait mieux mettre l’accent sur les hommes et leur combat et mettre en sourdine le comportement des femmes et plutôt présenter la réalité des faits. 
            N’étant pas une imbécile je reconnais avoir mal ou pas dut tout évalué la réalité concernant dans beaucoup de domaine, la violence des femmes et l’injustice dont souffre les hommes.
            Quoi pas même un verre de punch, le midi au bord de l’eau en plein soleil ?


          • Dominitille 10 juin 2011 22:42

            quel fleuve ?
            et n’amenez pas rodier.


          • Dominitille 10 juin 2011 23:07

            Je connais le département 55 pour y être restée 9 mois.
            L’ Alsace est magnifique surtout l’ été.
            Mais je n’y ai jamais habité et cela ne risque pas de se produire non plus.
            Par contre de ma terrasse, j’ai une vue magnifique sur la mer des Caraïbes, si on fait abstraction des nombreux fils électriques qui zèbrent la vue.


          • Dominitille 10 juin 2011 23:10

            Je n’ai pas tout compris là ;
            rodier n’est pas ma tasse de thé et je ne suis pas du tout la sienne non plus ;
            donc ce n’est pas un ami que j’inviterais à boire du punch à midi en plein soleil


          • cevennevive cevennevive 10 juin 2011 11:05

            Bonjour Christopher,,

            Billet d’humeur tout-à-fait justifié !

            Roselyne Bachelot est une grosse bécasse qui ne nous fait pas honneur à nous les femmes. Elle veut sans doute faire oublier aux moutons que nous sommes en majorité qu’elle a dilapidé une fortune avec sa grippe...

            Je ne crois pas non plus que les féministes (les vraies) soient des admiratrices de cette bonne femme.

            Quant au partage du congès de maternité et des tâches ménagères, encore une bêtise ! Il y a désormais de plus en plus de femmes qui élèvent seules leurs enfants, de plus en plus de pères qui s’occupent de leurs petits. Cette femme est restée au début du 20e siècle c’est pas possible ! Les jeunes couples d’aujourd’hui se partagent très bien toutes ces tâches. Il y a tant d’autres problèmes qu’il faudrait examiner : le sexisme au travail, les salaires homme/femme différents, l’absence de crèches ou de garderies, etc.

            Il me vient une remarque : puisque Roselyne Bachelot tient tant à ce que les pères s’occupent de leurs petits, pourquoi ne fait-elle pas adopter une loi autorisant les homosexuels à adopter un enfant ? Là, il y aurait deux pères au lieu d’un...

            Merci Christopher et bonne journée.


            • cevennevive cevennevive 10 juin 2011 15:03

              Bertrand

              « Je vous reçois 5 sur 5 » comme vous le dites. Vos explications me satisfont et je vous comprends tout à fait.
               
              Il est vrai que j’ai rencontré parfois des couples (ou des femmes seules) au RMI qui faisaient un troisième enfant pour ne pas se voir couper les allocations. C’est un très mauvais calcul. Mauvais pour tout le monde, la société, les parents, et les enfants eux-mêmes.

              Mais alors, comme le dit Ariane, pourquoi ne pas aider un peu plus les femmes qui travaillent tout en ayant des enfants, par des salaires plus importants assortis de crèches et de garderies 24 h sur 24 ? Vous serez d’accord avec moi pour dire que ces mères actives gagnent très peu en allant travailler : perte d’alloc, prix des nourrices, des gardes, etc. tout en faisant une double journée.

              Cordialement.


            • Pie 3,14 10 juin 2011 11:37

              Un article d’une mysogynie hors-d’âge. Je n’imaginais même pas que l’on pouvait encore penser de telles choses en France en 2011.

              Votre conception des rôles parentaux qui s’appuie sur la préhistoire oublie simplement quelques milliers d’années d’évolution historique. C’est un détail me direz-vous, mais il explique vos carences en matière d’anthropologie.

              La loi suit toujours les évolutions sociales avec retard. Aujourd’hui la plupart des hommes s’occupent de leurs enfants au quotidien. Ils lavent, habillent, torchent, nourrissent, transportent, jouent avec, racontent des histoires, consolent, éduquent etc...
              Les propositions de Bachelot ne font qu’entériner ce fait alors que vos arguments à la Cro-Magon nient la réalité.



              • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 12:11

                Pie, réponse d’une admirable justesse !


              • Dominitille 10 juin 2011 16:06

                 Lorsque notre ainé est né, nous n’avions personne pour le garder, il est allé à la fac avec son père. J’ étais une mère infâme qui travaillait pendant que son mari faisait des études.
                Pourquoi véhiculer ces idées que les papas ne s’occupaient pas de leurs enfants déjà il y a plus de 30 ans ?
                Mes enfants ont eu un papa extra, qui s’est occupé comme un homme et non pas une maman de ses enfants. Cela s’appelle avoir des responsabilités il me semble et j’ ai trouvé cela très normal.
                Mon aîné se marie prochainement et je peux assurer qu’ils sera lui ausi un papa responsable et que la maman que j’apprécie énormément sera fière de lui.
                Tous ces stéréotypes n’existent que par la faute d’une éducation branlante qu’ il faut absolument changer.


              • Dominitille 10 juin 2011 16:10

                Bertrand,
                Que le congé de paternité soit rallonger je suis totalement pour.
                J’ espère seulement que ce ne sera pas pour aller taquiner le goujon ou faire du sport, au lieu de changer les couches et donner le biberon ;
                J’en rajoute une couche, car je parie que vous allez sauter au plafond en lisant la première phrase !
                mais c’est de bonne guerre.


              • Traroth Traroth 10 juin 2011 12:31

                Je ne partage pas du tout les idées fumeuses de l’auteur sur l’homme qui ramène le gibier à la maison. Au cas où vous n’auriez pas remarqué, un peu de temps s’est écoulé depuis, et les femmes ramènent elles aussi un salaire à la maison, et ça n’a rien de nouveau depuis longtemps. A partir de là, il est tout à fait normal que puisque la tâche de la chasse a été partagée entre les hommes et les femmes, le ménage et l’éducation des enfants le soient aussi.

                A part ça, imaginer comme la pharmacienne qu’on peut régler ça avec une loi ou même que c’est une bonne idée d’essayer, ça montre à quel point elle en tient une couche !


                • Christoff_M Christoff_M 10 juin 2011 13:52

                  Etrange gouvernement dont on ne sait plus s’il est de droite ou de rien du tout...

                  Girouette faisant des lois instantannées devant les medias pour faire mine de faire quelque chose, comme pour le Pole Emploi et les déclarations de Wauquiez et Copé, les courageux nouvelle tendance...

                  Madame Bachelot n’échappe pas à la règle, appliquant des méthodes de directrice d’école, avec des propositions scolaires, vite faites mal faites, la ou il faudrait enfin faire quelque chose d’adulte et de sérieux dans ce pays...

                  Avec ce gouvernement, d’enfants gatés, infantilisés, infantilisants, nous sommes bien mal barrés !!

                  Taper sur celui qui est en bas de l’échelle, le client et la prostituée ( les clients riches et proches du pouvoir fréquentant les boites et les clubs privés, qui eux ne sont pas cités),
                  comme dans le domaine de la drogue, on fait mine de, s’attaquant au dealer de la rue et au client revendeur...

                  Pas de risque de faire cesser le trafic, idem pas de risque de faire cesser la prostitution en prenant des mesures d’opérette de façade, appuyées par des discours tres sérieux largement diffusés dans les médias « amis » et prédigérées par des boites de com ( avec Bachelot celle de son fils chéri, qui a monté sa boite avec le budget com généreux de maman ministre)...

                  On comprend pourquoi cela est très bêta et scolaire, au ras des pâquerettes !!

                  En attendant ce gouvernement de nantis et de fils et filles à papa, montre son niveau intellectuel, en s’en prenant aux chômeurs, aux clients des prostituées de rue ( donc bas de gamme, les autres ayant leur site internet depuis longtemps, renseignez vous madame Bachelot !!), et aux consommateurs et revendeurs de drogue en bas de l’échelle...

                  La bourgeoisie des minables et des parvenus qui se donne bonne conscience, dans leurs réunions de parlotte et de branlette intelllectuelle, et devant la moindre caméra, pour faire mine de faire quelque chose !!!

                  Ce gouvernement d’avocaillons, apprentis sorciers, étant une vraie catastrophe, pondant loi sur loi, dans l’urgence, sans aucune réflexion sérieuse, en fonction de l’actualité et des faits divers...


                  • ottomatic 10 juin 2011 14:19

                    La prostitué des labos pharmaceutiques qui veut pénaliser les client des autres protitués...

                    Fallait oser...

                    • Dubitatif 10 juin 2011 14:27

                      A son origine la plus ancienne, l’homme n’était-il pas déjà le chasseur qui ramenait la nourriture au foyer pendant que la femme s’occupait, avec son amour et son savoir faire millénaire, de la progéniture familiale ? Prise de grossesses fréquentes et de menstruation, dotée de nature d’un corps moins puissant, la femme ne pouvait

                      C’est totalement faux suite aux recherches anthropologiques modernes.

                      La cueillette effectuée par les femmes apportait l’immense majorité de l’énergie des tribus, la chasse permettait de temps en temps d’améliorer l’ordinaire, mais cela ne nourrissait pas la tribu (efficacité énergétique négative), par contre plus la proie ramenée était grosse, plus le chasseur avait du prestige (=> reproduction plus facile pour lui). C’était dans un reportage d’arte sur les papous.
                      Dans les tribus matriarcales, ce sont les femmes qui nourrissent tout le monde et les hommes ne sont que des « sex toy » avec un pouvoir honorifique pour pas qu’ils emmerdent tout le monde en se branlant toute la journée.

                      Et pour le cliché des femmes faibles ( http://www.insoliscience.fr/?L-homme-moderne-une-mauviette )
                      Toute femme Neandertal pourrait avoir battu le bodybuilder et gouverneur Arnold Schwarzenegger au bras de fer.

                      Nous sommes mauviettes par rapport à nos ancêtres, sans période de transition pour augmenter notre résistance, on ne tiendrait pas dans les même conditions, on est peut être dans un climat tempéré mais avec chauffage central l’hiver et climatisation l’été, plus des vêtements modernes qui sont quand même efficace, on absorbe plus d’énergie pour moins d’efforts, on est des mous du bides et vos fantasmes n’y changeront rien.

                      Il faudrait peut être sortir du schéma patriarcal/matriarcal qui impose la domination d’un sexe sur l’autre. Pourquoi ne pas voir le couple comme des partenaires de vies, et chacun aura des habilités dans différents domaines, accepter de se faire guider par l’autre dans les domaines où il a plus de compétences et vice-versa. Jeter un peu votre ego à la poubelle quand il sert à rien (style je suis meilleur que toi sachant soi même que ce n’est pas vrai), vous vivrez plus détendu et plus en harmonie.


                      • jymb 10 juin 2011 14:40

                        Je propose de saisir la Halde

                        Il n’est pas normal qu’un homme ne puisse pas connaître le bonheur de la grossesse et de la maternité

                        J’exige des quotas !


                        • Raymond SAMUEL paconform 10 juin 2011 15:30

                          Petit témoignage :
                          J’ai eu un enfant après l’âge de la retraite, c’est à dire en homme libéré.
                          Avec quelques variantes (comme les soins de nuit que j’assurais) , nous avons « materné » de façon interchangeable, ma femme et moi.
                          J’aurais été totalement Heureux si je n’avais été traité de quantité négligeable en tant que père, seule la mère comptait, puis, j’ai vite découvert que c’était le cas pour elle aussi (bien qu’elle ait dit un jour : « sans lui j’aurais fait de grosses bêtises » (j’avais déjà élevé quatre enfants et materné des petits-enfants).
                          Elle seule était titulaire d’un dossier à la CAF. Pas mariés dans les années 90, je n’avais aucun droit à être parent, la mère avait seule la garde, elle pouvait partir quand elle voulait avec notre enfant et le donner à un autre homme. Si il était en danger il m’était interdit de lui porter secours (prison à la clé).
                          Heureux, OUI,, avec mon enfant (qui me le rendait bien) , mais les injustices dans ce domaine, et à ce niveau, ça ne passe pas.


                          • Dominitille 10 juin 2011 16:07

                            Vous n’aviez pas reconnu l’enfant ?


                          • Raymond SAMUEL paconform 10 juin 2011 16:45

                            Domitille,

                            Si, nous avions reconnu ensemble l’enfant, mais pour le père ça ne servait qu’à justifier la pension alimentaire en cas de séparation, tout le reste reste vrai.


                          • Dominitille 10 juin 2011 17:08

                            Paconform,
                            Je vous crois évidemment. Mais je pensais que le fait de reconnaitre cet enfant comme le vôtre vous donnait le droit d’exister en tant que père.


                          • Raymond SAMUEL paconform 10 juin 2011 18:52

                            Il n’y avait aucune publicité sur la chose, ça faisait partie de la désinformation à l’époque aigüe de la chasse aux hommes.
                            C’est pourtant écrit en toutes lettres dans le document idoine de la Documentation française.
                            Je me trouvais dans ce cas, même avec une reconnaissance la mère seule avait le droit de garde. Même sans séparation le père ne pouvait pas aller chercher son/ses enfants à l’école ou prendre une décision à son/leur sujet, même en cas d’urgence (médicale par exemple).
                            En faisant une demande au juge des tutelles on pouvait obtenir la garde conjointe mais il fallait que la mère y consente. Si elle n’était pas d’accord c’était refusé.
                            J’ai fait cette demande et, bien que sans aucun enthousiasme, ma femme a consenti. J’ai eu de la chance. De toutes façon, nous ne nous sommes pas séparés...


                          • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 10 juin 2011 15:36

                            A l’entendre Dieu est un mysogine qui a voulu créer deux êtres différents avec des prédéterminations qui en font des individus qui se complètent par leur rôle biologique et physiologique.
                            Pour Roselyne dieu aurait dû créer un être hermaphrotide qui se suffit à lui même et se clone à l’infini !!!!


                            • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 10 juin 2011 15:39

                              En fait Dsk ne voulant pas tomber sous le coup de la loi, plutôt que de se payer une pute, il a attrapé la première nana qui se présentait.
                              On devrait inculper Roselyne pour incitation au crime !!!


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 10 juin 2011 16:21

                                à l’auteur : Curieux titre : je ne vois pas comment on peut se prendre pour quelque chose qui n’existe pas ! Qui m’explique ?


                                • franc 10 juin 2011 16:30

                                  Mme Bachelot ,la prostituée de la mafia médicale et pharmaceutique ,devrait se faire discrète et ne pas trop se la ramener car après l’affaire des vaccins qui a coûté une fortune au denier puplic et bousillé la santé des millions d’hommes ,de femmes et d’enfants elle pourrait risquer une plainte pour empoisonnement de millions de gens et dilapidation de l’argent publique ,ce qui est une affaire mille fois ,infiniment plus grave que celle de DSK

                                  Comment ça se fait qu’elle ne soit pas démissionnée et que les médias du monde entier ne se braque pas sur elle


                                  • Clojea Clojea 10 juin 2011 18:41

                                    Roselyne Bachelot..... Vaccins du virus H1N1, fiasco, des millions d’euros payés par le contribuable.
                                    Roselyne Bachelot.... Voulait une loi pour interner plus vite les gens dans les HPs
                                    Roselyne Bachelot.... A travailler plus de 15 ans dans des labos pharmaceutiques, voir le vaccin H1N1
                                    Roselyne Bachelot.... Toujours là ??? Démission demandée.


                                    • Serpico Serpico 10 juin 2011 19:54

                                      C’est parce que nous voulons manger qu’il y a les épiciers

                                      Parce que nous voulons manger de la viande, il y a les bouchers

                                      Parce que nous sommes malades, il y a les médecins....

                                      Tous ces gens « contraints » de prendre notre pognon pour satisfaire nos besoins, c’est triste.

                                      Les femmes ou les hommes qui se prostituent sont des victimes...de leur besoin de pognon.

                                      Supprimons le pognon.


                                      • Morgane Lafée 10 juin 2011 20:48

                                        J’ai arrêté la lecture à ce paragraphe :

                                        "A son origine la plus ancienne, l’homme n’était-il pas déjà le chasseur qui ramenait la nourriture au foyer pendant que la femme s’occupait, avec son amour et son savoir faire millénaire, de la progéniture familiale ? Prise de grossesses fréquentes et de menstruation, dotée de nature d’un corps moins puissant, la femme ne pouvait accompagner les hommes à la recherche de gibier. D’autant que ses pertes de sang mensuelles étaient de nature à attirer les prédateurs.« 

                                        Déjà »à son origine la plus ancienne« , soyez précis : de quelle période de la Préhistoire parlez-vous exactement  ? Sur quelles études vous appuyez-vous ? Savez-vous que le mode de vie des hommes préhistoriques (encore une fois, reste à savoir ce qu’on entend par là) est largement discuté ?

                                         »le chasseur qui ramenait la nourriture au foyer « ...
                                        > Hummmm. Au »foyer« dites-vous ? De quel foyer parlez-vous ? La notion de famille telle que nous la connaissons aujourd’hui existait donc dès la Préhistoire ? Là j’ai une barre de rire.

                                         »pendant que la femme s’occupait, avec son amour et son savoir faire millénaire, de la progéniture familiale« 
                                        > Lisez »L’Amour en Plus« d’Elisabeth Badinther, ça vous apprendra quelques trucs sur le fameux »amour maternel« que vous citez en référence !!!

                                         »la femme ne pouvait accompagner les hommes à la recherche de gibier".
                                        > Ah bon ? Pourtant n’est-il pas plus probable que ce soit les femmes qui apprenaient aux petits à chasser ? Comme dans le monde animal de manière général ?

                                        Bref, j’ai pas lu la suite parce que ce tissus de bêtise m’en a appris assez sur la pertinence de vos propos (que je devine haineux).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès