• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > PAUVRE BEDOS !

PAUVRE BEDOS !

Un jour, une cardiologue acariâtre, à ma femme qui s'étonnait de la complète inefficacité des médocs prescrits, lança : "voilà bien un raisonnement d'instituteur !!". C'est très con en effet que de supposer qu'un savon puisse savonner, qu'un médicament puisse soulager ou guérir. Ce serait trop facile

 J'ai resongé à cette phrase quand Bedos s'est fait pourfendre samedi dernier à propos de son livre, par la dame Polony à l'émission de Ruquier "On n'est pas couché". Le clivage "droite/gauche" dont Guy bedos ne se lasse pas a été jugé complètement "ringard" par la belle Natacha, qui n'attacha pas, non pas le chat Pacha, mais ses pittbulls favoris. Bedos en serait-il resté à des clichés surannés aurait-il une vision binaire du paysage politique français ? Allons, allons, ce n'est pas sérieux

Déjà, en hors d'oeuvre, et croyons-en la longue expérience de de cette professeure qui oeuvra "en banlieue difficile", elle tenta de démolir l'opinion de Bedos selon laquelle les jeunes collégiens desdites banlieues n'ont pas, essentiellement de par leur environnement social et urbain les conditions des plus favorables à une réussite scolaire. Elle en a vu qui trimaient dur, faisaient tout pour s'en sortir et réussissaient souvent. Ben oui, et heureusement, ça doit bien exister, et ils n'en ont que plus de mérite. Hélas les statistiques sont là qui font que ces cas de réussite, parfois spectaculaires, représentent quand même un pourcentage assez restreint de la masse des élèves (voir les chiffres du ministère).Par ailleurs  Les inégalités de niveau sont criantes,même si non admet que la création de ZEP a permis d'améliorer un peu le tableau. Il n'est pas ici question d'attribuer telle ou telle responsabilité à quiconque. Si on s'en tient aux faits, il n'est guère contestable que les jeunes qui poussent dans les cités ne partent pas avec les mêmes chances de réussite que les autres élèves. Natacha Polony ferait-elle de l'induction vulgaire ?

Vint ensuite le plat de résistance Pour cette journaliste à l'esprit décidément très pénétrant, il est passé de mode de distinguer et d'opposer droite et gauche. .

Et, je dois dire que si notre examen porte sur les comportements des dirigeants actuels, tant des "normaux" que des petits filous dissimulateurs, je suis près de penser comme elle :on voit mal la différence fondamentale avec les prédécesseurs : aux actes crapuleux de ceux-ci, ceux-là répondent par des mesures tant draconniennes que spectaculaires et inutiles,visant à éradiquer du monde des élus les forbans qui planqueraient leur oseille de façon illégale. On a une sorte de Margaret Kärcher qui veut que les patrimoines des élus soient divulgués...On voit mal le rapport avec les monceaux de frics tapis dans les paradis fiscaux, mais on arrosera cette mesure à coups de sauvignon dans les tavernes , c'est toujours ça de pris. Battu, Sarko ! Ca c'est de la big lessive ! Du populisme qui ose .A côté, ton petit nettoyeur à haute pression n'est qu'une giclette de puceau.Que les grumeaux soient devenus fort semblables dans le galimatias des politiciens actuels, c'est bien ce qu'on peut constater...et déplorer. A quoi servirait-il d'être "au centre" ? je vous le demande...

En revanche, et n'en déplaise à Natacha, il existe bien, et ce pour longtemps sans doute des différences fondamentales entre les pensées de droite et de gauche, et ce, indépendamment parfois de l'appartenance politique . Il n'est pas question des politiques menées. Il ne s'agit pas ici non plus de sortir les épouvantails de régimes de gauche comme de droite qui ont commis des monstruosités au nom de doctrines x ou y.

 Il est question d'état d'esprit : La pensée de droite raisonne en termes de profit, de rentabilité, qu'elle place au dessus de tout. C'est entre autres pour cette raison qu'il lui est , sinon impossible, du moins très difficile de prendre en compte des paramètres humains tels que la santé, l'éducation, l'environnement, le bien-être collectif avant des considérations d'ordre purement économique. Hollande a la partie belle sur ce plan : son prédecesseur a salopé bien des choses au nom de la "rentabilité", comme par exemple les services de santé de proximité. "C'est pas moi, c'est l'autre" Mais rien ne changera, socialiste ou pas.

La pensée de gauche place selon l'expression de JL Mélenchon "l'humain d'abord"(il faut bien lui prendre ce qu'il y a de bon au plan formules). Et, foutre que c'est dur à appliquer, dans un monde gouverné par la finance (qui n'est pas notre ennemi...), la crise qu'on nous distille,l'Europe qui bat de l'aile, des triples A pour les triples buses que nous sommes et qui ne le méritons plus, la mondialisation et tout et tout...On est mal barrés pour les T.P.

Alors, si Natacha Polony n'a pas compris ça, elle doit retourner au lycée, sur les bancs si possible et qu'elle foute la paix à Bedos, que j'ai vu à deux doigts de lui coller une baffe. Heureusement ,l'humoriste ne dormait que d'un oeil.... 


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • leypanou 19 avril 2013 16:07

    C’est l’une des caractéristiques de l’idéologie de droite que de croire que quand on veut s’en sortir, on s’en sort toujours (plutôt la droite « dure »).

    Et une autre est de croire que les clivages gauche-droite sont dépassés, qu’il faut faire travailler ensemble les plus « compétents » : cela est plutôt une idéologie du centre, chère à F Bayrou. Et cela derrière la technicité ou l’expertise, comme si un choix de priorités ne fait pas justement la différence.

    Ce sont les deux idées qui nous sont assenées à longueur de journée, sur toutes les chaînes et pratiquement dans toutes les émissions, et N Polony ne fait pas exception.


    • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 19 avril 2013 16:22


      Effectivement, et ces litanies rabachées par les médias finissent par gagner du terrain. Il ya confusion avec le fait (rarissime, et pour cause) que dans certains cas, sur certains sujets,il y a consensus entre des parlementaires d’horizons politiques différents. Pas du tout la même chose. 


    • L'enfoiré L’enfoiré 19 avril 2013 17:20

      Une précision ?

      Quand on parle de gauche ou de droite, on ne parle tout de même pas des c...lle.
      Parce qu’il y en a toujours qui pend plus bas que l’autre. smiley

    • appoline appoline 20 avril 2013 12:36

      Il est sûr que s’ils nous mettaient quelques compétents au pouvoir, nous avancerions. Des gestionnaires, de gauche et de droite, voilà ce qu’il nous faut, pas de politicards qui se déchirent pour une affaire d’ego et pour des idées idiotes et vengeresses.


    • In Bruges In Bruges 19 avril 2013 16:09

      Dites, pour moi qui fuit la téloche comme un Côte-Rotie bouchonné, vous pourriez préciser de quel Bedos il s’agit ?
      Le père gauche caviar / paupière tombante / oeil poché ?
      Ou le fils allumé / rail dans le groin ?

      Non, parce qu’avec ces «  fils de », les donneurs de leçons bien-pensants n’arrêtent pas de nous monopoliser la télé et de nous dire comment on doit penser (comme vous, du reste, cher auteur de narticles...)
      Mais il est vrai que la gauche conserve.
      De l’époque Bedos / Daumier, Le luron et Desproges sont morts.
      Mais le gros Bedos est toujours là, à nous la faire : « ’m’sieur dames, ’tention, j’vais m’indigner tout à l’heure à 16H34 avant de me rendormir et toucher mon chèque... »
      Bouffons professionnels...


      • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 19 avril 2013 16:39

        Il s’agit du gros Bedos. Guitou le vieux.
        Je n’ai pas l’intention de donner de leçons à quiconque, vous vous trompez à ce sujet, mais pas sur la bouffonnerie de certains.
         Connaisseur, va !


      • appoline appoline 20 avril 2013 12:37

        Que l’on prenne l’un ou l’autre, ça ne vaut pas cher tout ça


      • thierry3468 19 avril 2013 16:53

        Bedos fut ,il y a longtemps ,drôle mais aujourd’hui,il est pathétique avec ses vieilles rengaines qui n’amusent plus personne .J’ai l’impression qu’il radote ,le pauvre et cela devient pénible de l’entendre ..


        • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 19 avril 2013 17:05

          Bien d’accord. Il ne m’amuse plus, et même, je le trouve emmerdant au possible ce qui lui plairait peut-être. En fait, j’ai supporté Bedos en attendant l’intervention d’un monstre sacré du théâtre d’Etat : Valls..Un grand moment...de valse hésitation.
          Du coup Bedos m’a semblé intéressant.


        • Vipère Vipère 19 avril 2013 17:24

          Bedos sénior, a-t-il été humoriste un jour ? smiley

           

           


          • appoline appoline 20 avril 2013 12:37

            Ca devait être dans une vie antérieure


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 avril 2013 18:10

            La droite  c ’est bien  , ça  énerve  la gauche . 


            • appoline appoline 20 avril 2013 12:38

              Et lycée de Versailles


            • appoline appoline 20 avril 2013 12:39

              Et lycée de Versailles


            • bernard29 bernard29 19 avril 2013 18:10

              « si la gauche et la droite existent, alors les Bedos , père et fils, sont de droite, et de la droite complexée en plus. » .. Ainsi parlait Zara ..

               


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 avril 2013 18:14

                C’ est cela oui , et Daniel Mermet est d’ extrême-droite ....


                • Vipère Vipère 19 avril 2013 18:23

                  Pauvre Pilippe BEDOS !

                   

                  Suite à son divorce avec Sophie DAUMIER, lorsque Philippe BEDOS, fils adoptif de l’humoriste est tomé malade, Guy BEDOS aurait refusé de l’épauler financièrement prétextant qu’il ne l’avait pas vu depuis 25 ans !

                  Pour un socialiste, de Gauche, cela fait méchamment pingre !!!


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 avril 2013 18:26

                    Préfère ça .....Vas y Jeannot ....
                    http://youtu.be/Q__RO4pKJZk.


                    • Wendigo Wendigo 20 avril 2013 05:12

                       

                       Vous pensez qu’une émission de divertissement et ses défilés de clowns sont à prendre au sérieux ?
                      Allons, ce n’est que de la télé, la différence entre une nabila et une natacha c’est juste une question de capacité d’expression, pour le reste ce ne sont que deux consoeures (et je pèse mes mots) qui font le même job : libérer cinq minutes de cerveau pour les annonceur et la propagande militaro-industrielle.

                      Allons allons, quand je vais au cirque je pense pas un instant qu’il va m’éveiller sur le monde.


                      • kassandra 20 avril 2013 06:59

                        Et oui, certains « rentiers » cumulards de l’Etat, les journaleux qui gribouillent dans les innombrables papelards et sur le net ont tout intérêt à cultiver le clivage droite/gauche... que des ras du front comme Bedos en ont fait leur fond de commerce ... why not... mais qu’ils restent les bouffons des scènes et ne s’aventurent pas à « faire de la politique » face à une « Polony » ! Elle a eu raison de lui dire qu’il était resté coincé dans les années 70...
                        Mais il y a plus con qu’un hypocrite comme G Bedos... il a un « fils à papa » qui tente de s’illustrer comme comique dans le registre du père  !!! Sans doute qu’une bonne psychanalyse serait salutaire aux deux !


                        • kassandra 20 avril 2013 07:04

                          Tout dépend du montant de son chèque... !


                          • Canine Canine 20 avril 2013 07:49

                            C’est vrai qu’en regardant l’émission, j’ai eu beaucoup de peine pour Bedos qui essayait en vain d’expliquer le sens de son combat politique...
                            ..
                            ..
                            ..
                            Nan j’déconne.


                            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 avril 2013 09:39

                              PAUVRE POLONY ADJOINTE DE BARJOT

                               DU GRAND BEDOS TU TE MOQUERAS POINT

                               RECITE POLONY 10 FOIS L ACTE DE CONTRITION


                              • arnulf arnulf 20 avril 2013 10:06

                                Cette belle et intelligente dame est parfois beaucoup plus belle qu’intelligente. Là c’est le cas. Je travaille dans le logement social et je ne fais que constater. La droite et la gauche , je ne parle pas des socialistes qui sont maintenant à droite ça existe !! Et les chances des enfants de smicards sont bien minces.
                                Polony sois belle et tais toi !


                                • HELIOS HELIOS 20 avril 2013 10:23

                                  ... des enfants de banlieue, ou de campagne, il y en a toujours eu, rien n’a changé !

                                  ... sauf qu’il fut un temps où pour s’en sortir, ils n’avaient que le choix de continuer avec papa ou de se mettre a bosser.

                                  Aujourd’hui, ils veulent reussir, pas comme papa, mais sans rien faire... alors, ils dealent, cassent et se font plaindre. Et les idiots utiles les approuvent comme si tout le monde n’avait qu’un avenir bourré de fric le cul dans sa BM.

                                  Ils ont raison, tout le monde sera riche, un jour....


                                  • HELIOS HELIOS 20 avril 2013 10:26

                                    ... et la suite de mon message n’est pas passé !

                                    Peu importe, Bedos a perdu contact avec la realité. Polony n’a fait que le faire atterrir.
                                    Decidement, je dois bien être a droite, comme cette Natcha.


                                  • 65beve 65beve 20 avril 2013 10:23

                                    J’ai bien aimé quand elle lui a dit qu’elle préfère son fils (à Bedos).
                                    Il a été déstabilisé et a répondu à côté de la plaque.


                                    • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 20 avril 2013 16:22

                                      Ben...Merci pour votre conmentaire, mais je suis bien d’accord avec vous.
                                       Donc, de trois choses l’une, soit je n’ai pas été assez clair, soit j’ai été lu en daigonale, soit..., mais...non, ils semblerait que vous êtes intelligent.

                                      Vous pensez être le seul éclairé de la planète à réaliser ça ? On peut sans rendre compte, et même sans la lecture du bouquin que vous citez.

                                      A naïf, naïf et demi !


                                    • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 20 avril 2013 17:26

                                      « s’en rendre compte », s’cuses


                                    • Uncommon Uncommon 22 avril 2013 18:51

                                      On peut même rajouter extrême gauche et extrême droite dans l’alternance qui sert à rien.

                                      Ce qui devient inquiétant c’est quand on cherche une vraie solution, et qu’on cherche longtemps.

                                      Je crois finalement que ça doit passer par une projection du futur lointain : qu’est-ce qu’on aimerait ou voudrait comme utopie ? Et en fonction essayer de voir quel chemin parcourir.

                                      La question que je méditerai ce soir : est-ce que 10 milliards d’humain au SMIC ou RSA est ma cible.


                                    • 6ber 6ber 20 avril 2013 10:52

                                      Belle Polony ? Avec sa gueule art déco et son regard vide et glissant ? Elle est plus proche du serpent que de la madone.


                                      • Hijack Hijack 20 avril 2013 11:18

                                        Je copie/colle ce que j’avais écris sur AvoxTv

                                        .

                                        Tel fils, tel père ...
                                        Et comme dirait l’autre ...
                                        Autant ... s’en prendre à Dieudo ... hein, les Bedos - à présent à l’abri de toute accusation ...  !

                                        .

                                        Bien que je sois pas fan de Polony (quoi que ... par rapport aux autres et surtout à son collègue) ... elle a évidemment raison d’avoir osé franchir la barrière d’avoir le culot de critiquer ... celui qui soit disant critique tout le monde sans limite ... 
                                        .
                                        D’ailleurs, il fallait le prendre au mot et lui citer ce qu’il avait dit sur Dieudo ... car vu sa notoriété et à l’abri du besoin ... il pouvait au moins s’autoriser un petit risque ... bref, même pas capable le Bedos (idem pour son fils ...) ... d’avoir le courage de dire ce qu’il pense ... car, il sait très bien ce qu’il en est au sujet de Dieudonné ... ( peut-être ... est-il vexé ... qu’au niveau hauteur d’humour, hauteur d’intelligence et courage ... que Camerouno/breton .. se place très au-dessus, bien plus haut qu’il n’y puisse même y rêver ... et plus haut, c’est le soleil )

                                        .

                                        Et sur Chavez ... (je ne l’ai appris que plus tard) ... dire ... « puisque l’ami de ... » - Castro/Ahmadinejad-El Assad- pfff ... venant d’une Nadine Morano ou Chalgoumi, j’aurai rigolé ...mais venant de lui ...
                                        C’est grave ... il est plus à plaindre qu’autre chose ...
                                        Pire ... il est mille fois plus gravement atteint que ceux dont il se moque dans ses sketchs !

                                        .

                                        Couché !


                                        • zelectron zelectron 20 avril 2013 15:53

                                          Mélanchon ? Bedos ? mais il n’y a pas de problème : l’intendance suivra de gré ou plutôt de force
                                          les cohortes plébéiennes savent mieux que quiconque partager le fameux gâteau d’illusions au goût de gratuité grâce aux tickets de rationnement.


                                          • Christoff_M Christoff_M 21 avril 2013 07:33

                                            Bedos minable petit soi disant comique érigé en héros par le Mitterrandisme...

                                            Un bon bourgeois qui a toujours bouffé à tous les râteliers tout en se croyant militant !!!

                                            Un beau résidu de soixante huit aigri et ringard qui ne fait plus rire que lui même !!!

                                            Oui Natacha a du charme et un peu plus de courage d’autant qu’elle a le courage de ses opinions et qu’elle ne va pas dans le sens du vent de la goooooche parisianiste de soi disant artistes qui ne sont que des petits fonctionnaires abrutis utiles a la solde du mondialisme !!

                                            Je préfère le fils qui a un humour bcp plus cynique et noir et assumé Bedos lui est bon pour le divan du psy, la scène lui sert d’exutoire, c’est un malade de la tête qui n’assume pas comme beaucoup de soixante huitards d’etre devenu un bourgeois au service d’un systeme ( mitterrandien et PS integriste)...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès