• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pendant ce temps là Boko Haram tue en silence

Pendant ce temps là Boko Haram tue en silence

Même au Nigéria le massacre de Charlie Hebdo était plus commenté dans la presse que les récentes tueries de la secte islamique Boko Haram. Ce qui fait dire à un journaliste du Daily Maverick, y a-t-il massaccre et massacre et des êtres humains plus utiles que d'autres.

Photo AFP

En fait, les médias français en parlent un peu mais dans une indifférence presque générale, surtout en ce moment. Même les pays africains font l'autruche pour ne pas voir, l'unité et la solidarité du continent face à la terreur semble ne pas être encore pour bientôt. Et dire que le Président du Nigéria Goodluck Jonathan, qui semble plus préoccupé par sa réélection en février que par ce qui se passe au nord-est de son pays, avait pris le temps d'exprimer ses condoléances à l'Etat français après l'attentat parisien, mais n'avait rien dit de Baga. Ne vaut-il pas mieux cacher son impuissance face au terrorisme pour se faire réélire.

Baga et 15 autres villages massacrés ! Combien de morts, personne ne le sait vraiment car personne n'est là pour les compter ou s'occuper des cadavres qui jonchent le sol selon les témoignages de quelques survivants. Les journalistes sont à des centaines de kilomètres de là et ne peuvent pas s'approcher, alors on annonce des chiffres qui vont de quelques centaines jusqu'à plus de 2000. Quant au gouvernement nigérian il annonce "seulement" oui seulement 150 morts.

 Selon Think Africa Press.

"Boko Haram : deux mots qui ont le mérite de bien résumer le programme de l'organisation. Ce néologisme haoussa, langue la plus parlée au nord du Nigeria, signifie "l'Occident est impur". L'organisation a été fondée en 2002 par Mohamed Yusuf, un prédicateur radical de Maïduguri, capitale du Borno [Etat musulman situé dans l'extrême nord de la fédération du Nigeria]. Mais ce n'est qu'en 2009 que Boko Haram se signale par des attentats meurtriers. Le gouvernement nigérian réagit. En juillet, l'armée lance une opération militaire contre la secte. Mohamed Yusuf est tué. L'Etat nigérian croit avoir décapité le mouvement. En vain ! Depuis, l'organisation s'est radicalisée, semant de nouveau la terreur dans le pays. Boko Haram est notamment très implantée dans le nord du pays – essentiellement musulman – et réclame l'application de la charia. (La fédération dans son ensemble est composée pour moitié de chrétiens et d'animistes.) "L'émergence de Boko Haram traduit la maturation d'impulsions extrémistes ancrées de longue date dans la réalité sociale du nord du Nigeria"

Pourtant ces fous d'Allahu akbar ne sont pas invincibles. Car selon le "Canard enchaîné", lui-même menacé par "La kalach ou la hache" et actuellement sous surveillance policière, un base militaire camerounaise attaqué par Boko Haram aurait bien résisté et "selon Yaoundé 143 soldats de la secte auraient péri". Mais là encore la vérité des chiffres est très aléatoire.

Oui car voyez-vous c'est tellement plus facile d'envoyer une fillette de dix ans se faire exploser sur un marché, que de se battre contre une vraie armée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 15 janvier 2015 08:44

    +++
    Vous avez 100 fois raison de mettre le doigt sur cette tragique histoire..mais les gens sont robotisés pour ne répondre qu’a la voix de son « Mètre »...
    Entre 3 et 5 millions de décérébrés incapables de réactions saines..l’égoïsme est à son comble.. !


    • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2015 09:20

      ’’Entre 3 et 5 millions de décérébrés incapables de réactions saines..l’égoïsme est à son comble.. !’’

      Je ne suis pas d’accord avec vous. Je penche plutôt pour l’analyse de Boris Cyrulnick qui parle lui, de pensée paresseuse.

      Je dirai : pensée fatiguée, résignée.

      « Le rôle des médias : Engranger l’insignifiant dans la mémoire des résignés. » (Raoul Vaneigem)

      A noter que Boris Cyrulnick qui n’est pas un antisémite démoniaque ni un conspirationniste délirant déclare tout de go que cet assassinat est dans la continuité de l’affaire Mérah.

      A coté de ça on peut lire :«  il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »

      Autrement dit : ’’il faut traiter ceux qui ne sont pas encore résignés.’’

      Cela ne vous rappelle rien ?

      ’’Nous irons vers un nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer


    • Le p’tit Charles 15 janvier 2015 09:55

      Quelque part vous me rejoignez il me semble..juste une interprétation de mots.. !
      Je suis bien d’accord avec vous...


    • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2015 10:07

      Ce n’est pas une question de mots mais de considération et de respect des consciences. Ne tombons pas dans le panneaux de la division du peuple français.

      Les résignés et les fatigués sont parfaitement légitimes.

      ’’Ce ne sont pas les mécontents qui prendront le pouvoir mais ceux qui sauront tirer parti du mécontentement ’’ : c’est ce à quoi s’emploient tous ces beaux lascars ce gratin en tête de cortège.


    • Armelle ARMELLE 15 janvier 2015 17:19

      Bonjour JL


      Et vous pensez que c’est la « pensée paresseuse » qui a poussé des millions de citoyens allemands à voter pour le parti nazi ?

      Le principe de manipulation mentale n’est il pas le même ? quand on sait que ; AU MOINS
      85% de ces décérébrés (j’insiste) n’avaient jamais acheté un Charlie Hebdo ?!?!!!
      C’est donc bien l’appel de nos dirigeants, qui, à travers l’aide des médias qu’ils financent grassement, a fabriqué ce speudo élan de fraternité !

      Emboîter le pas d’une poignée de psychopathes, d’ailleurs seuls responsables de ces évènements ces derniers étant les représailles (promises) de leur croisades en Irak, en Afganistant, en Syrie.............. ne relève pas de la paresse de la pensée mais bien de la bêtise crasse

      Donc le terme « décébrés » qualifiant ces 3 à 5 millions de moutons n’est pas si loin de la véalité, en tous cas la mienne ! 





    • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2015 19:01

      La pensée paresseuse c’est aussi de prétendre avec Marine Le Pen entre autres, que 5 millions de personnes parmi lesquelles des gens beaucoup plus réfléchis qu’on ne le sera jamais, sont des décérébrés au motif qu’ils ont fait une chose exceptionnelle à laquelle on n’a pas participé.


    • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2015 19:20

      Charb était tout le contraire de la pensée paresseuse. Je dirai que le symbole de la pensée paresseuse est Socrate.

      Charb comme Socrate a été condamné à mort. Comme le premier qui dit la vérité, il a été exécuté.

      Je trouve symbolique que toutes ces personnes se soient mobilisées pour lui, même si je n’en étais pas.


    • kako 15 janvier 2015 21:09

      Merci pour le lien. Ça fait peur ! 


    • Armelle Armelle 16 janvier 2015 10:53

      Pour moi la symbolique se niche plutôt dans la volonté de ces gens à vouloir seulement appartenir à un nouveau groupe, mais que j’aurais parfaitement compris sans ce slogan « je suis Charlie ». Il aurait pu être sans rien, juste en hommage à ces gens qui, les premiers, ont payé les frais de notre participation active aux multiples guerres de l’otan, voire même une d’elles sans l’accord de l’otan !!!


      D’autant que ce mouvement ne s’est pas crée spontanément et c’est bien ce qui est dérangeant.
      Peut être avez vu ce film qui traite bien de ce sujet et qui s’appelle « la vague », et bien c’était la « la vague » dimanche ! et demain ce sera Milgram, dont les résultats de l’expérience laisse sans voix

      Moi, ce que j’en tire c’est que nos grands malades mentaux de dirigeants ont clairement perçu l’adhésion de tout un peuple pour, sous la fausse bannière de l’antiterrorisme, repartir dans une guerre généralisée, qui semble être la dernière solution pour régler nos multiples problèmes.

      D’autant que, manifester reste bien le moyen de montrer que nous somme pas d’accord , que nous condamnons ces méthode barbares, mais en l’occurrence, ça ne peut que satisfaire « l’ennemi » puisque c’est cela qu’il cherche ! que le monde braque les caméras sur eux. En effet c’est réussi !

      La victoire n’est donc pas que des millions de gens aient pu manifester mais qu’une poignées de déséquilibrés ont réussi à ce que le monde entier en fasse le SEUL et UNIQUE sujet de la presse pendant 7jours !

      Et pendant ce temps, on oublie l’état de délabrement socio-économique de notre pays...


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2015 08:46

      Bonjour Gruni, c’est vrai que ces faux culs de chefs d’états qui sont venus défiler pour une liberté d’expression sur laquelle ils crachent, on ne les voit pas beaucoup défiler quand des terroristes exécutent un centaine d’enfants dans une école ou quand ces mêmes ordures de terroristes envoient des enfants comme bombe humaine. Les dirigeants actuels sont à vomir et par leurs attitudes et leurs sales politiques, ils font la guerre à leurs propre peuple.


      • gruni gruni 15 janvier 2015 09:46

        Bonjour Gabriel


        Excusez-moi de parler grossièrement, je sais que vous aimez les beaux mots.
        Mais on est dans une sacrée merde avec cette bande de cons.

      • rotule 15 janvier 2015 12:42

        tttt ... grossièreté inexcusable, on ne dit plus « bande de cons » mais « serviette hygiénique ». Même dans le pétrin !.


      • Fergus Fergus 15 janvier 2015 16:56

        Bonjour, Gabriel.

        « Les dirigeants actuels sont à vomir et par leurs attitudes et leurs sales politiques, ils font la guerre à leurs propre peuple »

        Ce n’est malheureusement pas qu’une question de politique, mais également de corruption généralisée - l’exemple vient d’en haut ! - qui gangrène tout à la fois l’armée et l’administration. Et pendant ce temps, Boko Haram pille, viole et massacre. Mais cela se passer à l’est, loin des lieux de pouvoir et de plaisir !


      • Txotxock Txotxock 15 janvier 2015 09:00

        Oui car voyez-vous c’est tellement plus facile d’envoyer une fillette de dix ans se faire exploser sur un marché, que de se battre contre une vraie armée.

        Le genre de conclusion qui justifie terrorisme et guerre. Je suis un homme, moi, je sais me battre contre une vraie armée. Ce qu’on reproche à l’autre, c’est une prétendue lâcheté. Comme si les armées, avec leur surarmement, symbolisaient le courage. 

        Dommage, parce que je suis globalement d’accord avec le propos de l’article.


        • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2015 09:35

          Les aides dispensées pour lutter contre les terroristes sont détournées par les dirigeants corrompus ; de sorte que ça fait des heureux dans l’industrie, le commerce et l’immobilier de luxe des pays riches.

          Cela sert à quoi d’entretenir des armées occidentales suréquipées qui ne sont pas capables de venir à bout d’une poignée de terroristes ? je crois que Jean-Pierre Berlan pourrait bien donner la réponse, je cite : «  Sérieusement, vous croyez vraiment que Peugeot produit des voitures, Michelin des pneumatiques et Aventis des médicaments ? Bien sûr que non ! Ils produisent des profits.  »


          • Tonton Tux Tonton Tux 15 janvier 2015 13:06

            Je pense que l’homme occidental vaut bien plus que l’homme africain, car nous avons une histoire pas eux. D’où le fait que ces multiples massacres en ces contrées lointaines rejoignent la colonne faits divers de modes & travaux et c’est bien normal.

            Ironie quand tu nous tiens. Non bien évidemment, c’est une honte, j’ai honte d’être représenté par cette bande de nullos hypocrites et incompétents. J’ai honte de voir que notre société soit plus touchée par un attentat d’un journal (dramatique certes mais tellement courant, nous avons nous mêmes bombardé les bureaux d’al jazeera à une époque et ça n’a choqué personne) que par des fillettes de 10 ans qu’on envoie se faire pêter, ou encore d’un massacre de 2000 personnes dans le Nord du Nigeria (si je ne dis pas de bêtises) Non on marche sur la tête.

            Je ne sais pas vous, mais pour ma part, aux vues des atrocités qui se passent dans le monde, j’ai de plus en plus de mal à supporter les petits bobos de chacun, totalement individualistes et superficiels. De voir ce qui est considéré d’essentiel par nos mérdias me donne la nausée.

            Pour finir, j’ai eu sous les yeux un proverbe de Jiddu Krishnamurti (j’avoue que je ne sais pas du tout qui est cette personne) qui disait :

            « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade… » ce qui expliquerait que beaucoup d’entre nous ne se sentent plus à leur place dans cet univers de bofitude et de consumérisme qu’est devenue la France


            • slave1802 slave1802 15 janvier 2015 13:37

              Faute avoué, à demi-pardonné : Jiddu Krishnamurti

              Bon article même s’il manque la mention du principal responsable du bordel sur terre d’après saitn agoravox : l’OTAN


            • gruni gruni 15 janvier 2015 13:52

              Mais vous savez que sur Ago on refait le monde tous les jours, et chacun le sien.

              Pour l’instant sans résultat probant.

              Merci pour le lien , je ne connaissait pas jiddu Krishnamurti. Mai j’ai l’impression que lui aussi voulait refaire le monde.

            • gruni gruni 15 janvier 2015 14:38

              @Tonton Tux


              Vos premières phrases m’ont fait peur.

              beaucoup d’entre nous ne se sentent plus à leur place dans cet univers de bofitude et de consumérisme qu’est devenue la France

              Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas l’essentiel à mon humble avis. Beaucoup de gens sont dans de réelles difficultés dans notre pays. Et d’autres profitent de ça et s’en nourrissent. 
              Ne me demandez pas la solution et ne me demandez pas non plus s’il y a aujourd’hui une prise de conscience. L’avenir le dira mais je ne suis pas optimiste.

            • Tonton Tux Tonton Tux 16 janvier 2015 08:22

              Oui j’avoue j’y suis allé un peu fort, mais ça rejoint un ressenti général lié au traitement des informations dans les médias. On a vraiment l’impression qu’une partie de la planète n’existe pas, sauf quand ça a un rapport avec l’occident, c’est navrant.

              Sinon oui, je suis d’accord avec vous, je ne traitais qu’une partie du problème en réalité, il se dessine de plus en plus un fossé entre les gens riches/aisés et les gens qui galèrent. Il n’y a jamais eu autant de millionnaires en France, et jamais eu autant de pauvres. Bientôt ce fossé risque de poser de gros problèmes de société. Et quand je parlais de bofitude (enfin c’est mon mot pour désigner ces gens, je me trompe peut-être de définition smiley ), je parlais de la première catégorie de personnes uniquement. Et quand on voit ce qui se passe au Nigeria, pour cet exemple, on voit bien que ces gens sont complètement déconnectés de la réalité.


            • titi titi 15 janvier 2015 15:09

              [mode fifi_brin_dacier on]

              C’est la faute à l’OTAN et à l’Europe.

              Ce sont les crimes commis par l’armée Nigériane au proche Orient qui alimentent le terrorisme.

              Le Nigéria doit sortir de l’OTAN et de l’Europe et abroger la loi de 1973.

              [mode fifi_brin_dacier off]


              • gruni gruni 15 janvier 2015 15:14

                Ne seriez-vous pas en train de postuler pour une place chez Charlie Hebdo smiley


              • Agafia Agafia 15 janvier 2015 19:17

                 smiley Pas mal imité titi

                Z’avez juste oublié un truc pour faire du made in fifi-brin-d’acier 100%...
                Z’avez oublié de citer son grand gourou Asselineau avec un ptit lien... ou au moins citer l’UPR...

              • titi titi 15 janvier 2015 23:31

                « Z’avez juste oublié un truc »

                Comment j’ai pu passer à coté ? La loose...


              • Pale Rider Pale Rider 15 janvier 2015 15:50

                Merci pour cet article nécessaire, indispensable.
                Quand on est capable d’envoyer une fillette de 10 ans se faire exploser, ou de flinguer une femme en train d’accoucher, on ne mérite plus le qualificatif d’être humain. On est sorti de l’humanité.
                Ces deux récits donnent d’ailleurs une petite idée de ce que ces monstres pensent des femmes en général. Sans elles, pourtant, ils n’existeraient pas. On peut effectivement regretter que des dingues de cette espèce soient nés.
                Et, c’est vrai, que Charlie Hebdo passe devant Boko Haram même en Afrique est plus que troublant. Vous avez une explication ? C’est peut-être comme dans L’oreille cassée : il ne faut pas torpiller les traditions locales. Heureusement, en Amérique du Sud, ça change peu à peu.


                • gruni gruni 15 janvier 2015 17:00

                  En fait la seule explication serait l’impossibilité pour la presse d’approcher la zone dangereuse. Mais j’ai aussi malheureusement l’impression que les massacres de Boko Haram deviennent comme ébola des fatalités habituelles. Alors que la France semblait à l’abri d’un attentat aussi sanglant. 


                • titi titi 15 janvier 2015 16:11

                  En fait tout le monde semble découvrir la nature de certaines mœurs.

                  Or la « guerre sainte » menée par des « fous de dieux » est une constante.

                  Déjà en 1889, si la France occupe Fachoda, c’est parceque les anglais en ont été chassés par es « mahdistes », c’est à dire une secte à la « Boko Haram ».

                  En 1916, c’est Charles de Foucauld, qui est assassiné comme un simple Gourdel.

                  L’esclavage a toujours pignon sur rue en Mauritanie. Au Maroc le marché aux esclaves de Rabat a été fermé en 1936... pendant qu’en France on établissait les congés payés.

                  Il y a un choc de civilisation. Point barre.


                  • Fergus Fergus 15 janvier 2015 16:51

                    Bonjour, Gruni.

                    Il est important de pointer du doigt les terribles crimes commis par Boko Haram au nom d’un Islam dévoyé. En instaurant la terreur dans la région, Boko Haram entend asseoir son emprise pour instaurer un khalifat, aidé en cela par la quasi absence de réaction de l’armée nigériane, pourtant l’une des plus puissantes de cette région d’Afrique, mais terriblement corrompue.

                    Il faudra pourtant bien réagir, d’une manière ou d’une autre, pour faire cesser ces massacres et éradiquer des barbares !

                    Merci d’avoir écrit cet article. 


                    • gruni gruni 15 janvier 2015 17:09

                      Bonsoir Fergus


                      D’après ce que j’ai lu, le président du Nigéria aurait renvoyé son état major, justement pour son inefficacité face à Boko Haram. Il serait plus que temps que l’armée réagisse effectivement, surtout si comme tu l’écris c’est une des plus puissantes de la région. 

                      Merci pour ton commentaire

                    • Fergus Fergus 15 janvier 2015 17:48

                      Bonjour, Septikettak.

                      Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. En l’occurrence, je pensais qu’il devenait urgent pour les autorités nigérianes, et de manière plus large pour les autorités régionales, de reprendre les troupes en main pour contrer au plus vite l’avancée de Boko Haram et ses massacres dans l’est du pays.

                      Facile de faire dans la dérision, mais pas très glorieux quand on parle de massacres, y compris d’enfants et de femmes enceintes !


                    • gruni gruni 15 janvier 2015 17:17

                      Je vous remercie de vous inquiéter de mon absence.

                      Mais il y a des jours où les mots ne viennent pas, et dans ce cas il vaut mieux prendre du recul.
                      Pour le conspirationnisme, je vous conseille le site de Soral, c’est un spécialiste. 

                      • Yohan Yohan 15 janvier 2015 17:26

                        Il serait temps d’aller leur mettre une belle bombinette à nettoyer la charogne. Chaque minute compte.


                        • izarn izarn 15 janvier 2015 17:33

                          Boko Haram est financé par le terrorisme international : CIA,Mossad MI6, DGSE.


                          • agent ananas agent ananas 15 janvier 2015 18:16

                            Un véritable appel à une expédition militaire en Afrique Noire. Comme par hasard cela sera bien utile de reconquérir les parts de marché et les ressources de ce continent de plus en plus accaparées par la Chine.
                            Par contre s’attaquer à la racine de l’islam intégriste, c’est à dire aux sponsors idéologiques et financiers des pétro-monarchies du Golfe, il n’y a plus personne... smiley


                            • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 15 janvier 2015 20:18

                              Les slogans brandis en public ces derniers jours ont exigé le respect de la liberté d’expression donc le présent commentaire devraient avoir le droit de figurer à la suite de l’article ci-dessus … 

                              Comment se propage et s’impose l’islam :

                              - là où il n’y a pas de résistance, comme en Europe car les gouvernants y interdisent toute forme de résistance, on constate que les coutumes musulmanes, les règles communautaires et la charia s’installent progressivement grâce à l’attitude naïvement trop tolérante des populations indigènes,

                              - là où islam rencontre de la résistance, par l’extermination de ceux qui n’adhèrent pas :

                              voir la vidéo (avertissement : scènes de violence extrême, visionnage réservé à +18 ans)



                              • heliogabale heliogabale 15 janvier 2015 21:39

                                L’intervention en Libye a abouti à un recul de civilisation et a crée un « continuum djihadiste » entre l’Afrique du Nord (avec pour épicentre la Libye) et le nord du Nigeria où sévit Boko Haram.

                                La lutte contre le djihadisme international doit être un ensemble :
                                - c’est une lutte contre l’idéologie wahhabite et on devra passer par un embargo contre les pays se revendiquant de cette idéologie
                                -c’est une lutte contre les trafics de drogue
                                -c’est une lutte contre les inégalités dans le monde entre pays entre riches et pauvres d’un même pays
                                -c’est une lutte contre le tribalisme qui est le terreau de l’islamisme radical

                                Mais ceux qui sont au pouvoir n’ont aucun intérêt à engager ces combats... alors ils nous ressortent les concept à la con de guerre contre le terrorisme (qui n’a aucun fondement juridique), bombent le torse etc. etc. etc.

                                Ils font partie du problème et non pas de la solution...

                                Je ne cracherai pas sur les manifestations de ce week-end, parce qu’il y a un peu d’espérance : si autant de gens se sont mobilisés, c’est parce qu’ils ont senti que ça pouvait dégénérer à tout moment, que s’ils restaient amorphes, un engrenage mortifère pourrait s’amorcer...

                                Je sais bien ici que beaucoup ont le sentiment que ces attaques ont peut-être été commanditées par des services secrets étrangers. SI on est dans ce cas, il faut tout de même reconnaître que les services secrets ne peuvent avoir la maîtrise des conséquences induites par les attaques. On peut légitimement en déduire que toute attaque sous faux drapeau est une démarche expérimentale. La question que se posent les comploteurs est la suivante : « Comment vont réagir nos cobayes si on les met dans une situation de stress ? ».

                                Par la réaction massive et les incidents mineurs qui ont suivi les attentats, le peuple français s’est peut-être montré plus résistant que ce qu’il ne paraît aux yeux des étrangers.


                                • eric 16 janvier 2015 11:25

                                  Oh cela n’est pas très étonnant. C’est un révélateur de ce que sont les pensées de gauche.

                                  Si on tue des flics, des enfants, des soldats ou des lambdas, c’est bien triste, mais que peut on y faire à part les mesures administrativo-policières habituelles ?

                                  On s’attaque à nous ? Branle bas de combat !

                                  On arrête d’économiser sur l’armée, on envoie le Charles de Gaulle en croisière, on ca se cacher dans les juppes des CRS qu’on traitait la veille de SS ( voir par exemple la mort de Rémi Fraisse), on s’apprête à leur donner des armes de guerre dans la rue peu après leur avoir interdit des grenades qui ont tué 2 personnes en 50 ans.. on mobilise le ban et l’arrière ban à travers toute la puissance de l’appareil d’État et les médias amis ( pléonasme..).
                                  Pour certains, par exemple Renaud Dély, de l’Obs, on va même jusqu’à attirer l’attention des terroristes, sur le thème « Eh les gars, fâcheuse méprise, vous vous êtes trompés de cible, les vrais islamophobes, c’est Zemmour, Houelbecq et Le Pen ! »

                                  Cette débâcle morale ne servira malheureusement pas à grand chose. Les islamistes ont trouvé le ventre mou de notre société. Ils recommenceront.

                                  C’est plutôt une bonne nouvelle pour les enfants.

                                  Moins pour les policiers et soldats qui devront faire un rempart de leurs corps aux « héros de la liberté d’expression pour eux ».

                                  Boko Haram ? Mais vous ne comprenez pas que c’est la Gauche qu’on assassine ?
                                  Des peuples, on en trouve toujours. Des « avant gardes », c’est plus précieux.

                                  C’est du reste pour cela qu’on espère que notre gouvernement aura la bonne idée d’envoyer ses ninja éliminer les leader islamistes chez eux. Parce qu’ils ont beaucoup de points communs. Eux aussi pensent que des fillettes de 10 ans, on en trouve toujours, mais que les penseurs du mouvement sont tellement utiles à la cause qu’il ne saurait être question de les sacrifier inutilement.


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2015 11:05


                                    A propos de Renaud Dely, de Zemmour, Houellebecq et Le Pen :

                                     

                                    "l’assimilation systématique de l’islamophobie - la phobie, la crainte de l’islam, comme le dit très clairement la langue française et qui est selon moi parfaitement justifiée - au racisme et à la xénophobie est devenue, avec le temps, une odieuse tricherie. Les journalistes qui la pratiquent doivent s’en défaire.

                                     

                                    Ils doivent se défaire, d’une manière plus générale, de l’habitude consistant à deviner, voire même à inventer, chez celui qui pense différemment, des sentiments « nauséabonds » qui n’existent pas, simplement parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à combattre dans la paresse intellectuelle et la mauvaise foi.

                                     

                                    J’inclue dans cette tricherie l’attitude prétendument républicaine consistant à présenter le Front National, ou encore des personnalités comme Renaud Camus, Eric Zemmour ou plus récemment Michel Houellebecq, comme responsables des problèmes créés, en réalité, par l’immigration trop importante et  non contrôlée."

                                     

                                    le texte entier est ici :

                                     

                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-n-est-plus-suffisant-de-clamer-162119



                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2015 10:51


                                    Je suis ASIA BIBI

                                    Je suis RAÏF BADAWI

                                    Je suis HAMZA KASHGARI

                                    Je suis les millions d’autres

                                    fouettés pendus lapidés égorgés

                                    depuis 14 siècles au nom du Dieu Allah

                                    Je suis celui qui dans chacune de ses plaies

                                    reçoit le coup plus douloureux que tous les autres

                                    le coup porté par les journaux les micros et les caméras

                                    le coup de la propre et banale barbarie qui va l’achever

                                    sous les applaudissements des foules occidentales

                                    fanatisées par ces versets de leurs gouvernants

                                    ça n’a absolument rien à voir avec l’islam

                                    qui n’est que paix amour et tolérance.


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 janvier 2015 18:33


                                      Dans un pays islamisé ami de la France, RAÏF BADAWI a reçu ses 50 premiers coups de fouet le 9 janvier, pendant qu’Amady Coulibaly entreprenait à Vincennes sa meurtrière prise d’otages, laquelle, comme les massacres à Charlie Hebdo et à Montrouge, n’a rien a voir avec l’islam selon notre président et les journalistes lâchement corrects dans leur comportement de perroquets.

                                       

                                      C’est en apprenant cela que j’ai tenu à dire qui je suis. Voici la version définitive du poème dans laquelle je le dis. Les deux précédentes n’étaient pas suffisamment explicites sur la responsabilité présidentielle

                                       

                                      Je suis ASIA BIBI

                                      je suis RAÏF BADAWI

                                      je suis HAMZA KASHGARI

                                      je suis les millions d’autres

                                      fouettés pendus lapidés égorgés

                                      depuis 14 siècles au nom du Dieu Allah

                                      je suis celui qui dans chacune de ses plaies

                                      reçoit le coup plus douloureux que tous les autres

                                      le coup qu’apportent ici les ondes le coup qui vient de l’Elysée

                                      le coup de la propre et correcte barbarie qui va m’achever

                                      sous les applaudissements là-bas des foules fanatisées

                                      par ces versets mensongers de leurs gouvernants :

                                      ça n’a absolument rien à voir avec l’islam

                                      qui n’est que paix amour et tolérance.

                                       

                                      Pierre Régnier

                                      17 janvier 2015

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité