• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Petit bourgeois de la Sarthe ?

Petit bourgeois de la Sarthe ?

Cet article habille quelqu'un pour l'hiver et ce n'est pas F. Fillon...

Il y quatre ans, RMC évinçait Sophie de Menthon de son émission les « Grandes Gueules » : la coupable avait porté un coup de canif maladroit à la baudruche du politiquement correct.

Au cours des Grandes Gueules du 25 novembre 2016, l’avocate et chroniqueuse Marie-Anne Soubré, a traité François Fillon de « Petit bourgeois de la Sarthe ». Ne craignez rien pour elle car il n’est jamais très grave, chez nous, de manquer de courtoisie envers une certaire catégorie de l'opinion ou, pour ne citer qu’un exemple, envers les cathos. 

En fait, les 44% obtenus par Fillon au premier tour de la primaire étaient restés en travers de la gorge de Mme Soubré et il lui fallait cracher sa Valda ou, plus précisément, expulser à tout prix le vilain bubon né, en une maléfique soirée, du succès du Sarthois. Les ondes ont ainsi postillonné ses sanies triplement méprisantes.

D’abord, le « PETIT ». Elle aurait pu dire « grand » ou simplement « bourgeois ». Seulement, au fin fond de sa tête se cache un mépris des petits, des sans-dents peut-être. Mépris planqué sous des strates de démagogie, de morale sociale à tout crin et de sociétal à la mode.

Ensuite, le « BOURGEOIS ». Il est banal de dire que la bourgeoisie a supplanté la noblesse et que les aristocraties financières et technologiques ont, à leur tour, dégommé la bourgeoisie. Madame Soubré a su tirer son épingle du jeu : au-dessus de la mêlée, elle peut à la fois faire la morale aux aristocrates, aux bourgeois et aux célébrités financières car elle est « bobo ». Tout est dit !

Enfin, la « SARTHE », le nom propre de l’expression haineuse. Pour des motifs historiques qu’elle ignore peut-être, je me demande si cette jacobine aurait osé traiter Retailleau de « Petit bourgeois de Vendée ». Si, pour raison de force majeure, elle doit se rendre dans le département sarthois sans intérêt pour elle, je lui conseille de porter une voilette un peu opaque pour éviter de recevoir des œufs de Loué.

Mais soyons indulgents car notre baveux (1) a su éviter « beauf » aussi bien que « bouseux » ou « cul terreux ». Quelle maîtrise !

J’ignore la racine profonde de son dédain.

Il participe peut-être à ce qui suit. Les observateurs les plus perspicaces peuvent observer l’émergence furtive d’une remise en cause du processus démocratique où les voix de tous les citoyens sont égales. Il ne s’agit nullement d’un retour au suffrage censitaire réservé aux plus riches. Il s’agit plutôt d’une tentation de pondérer les votes en fonction des opinions ou des choix de vies, les seconds étant, bien entendu, le plus souvent liés aux premières. De pondérer jusqu’à l’exclusion, par d'hypocrites touches successives. Cela conduirait automatiquement à une (plusieurs) demande(s) de sécession de pans entiers de la population. Les nombreux confettis de non-droit qui parsèment déjà la France marquent peut-être les prémices d’un phénomène plus global en gestation

Sans aller si loin, la nature de la hargne de Mme Soubré n’est peut-être qu’économique. Si, comme je le lui souhaite bien volontiers, elle est une redoutable bête de prétoire, je ne pense pas qu’elle soit une flèche en matière économique. Elle serait plutôt du type « budgétivore utopique », à ce que j’en juge en tant qu’auditeur fréquent des Grandes Gueules. Evidemment, pour ces gens-là, le discours de Fillon est horrifique (2) et leur donne des bubelettes si ce n’est des bubons. Ils ont tort de s’en prendre au Sarthois et de crier à l’irréalisme de son programme puisque ce dernier dépendra avant tout de la situation internationale. Que les taux d’intérêt augmentent de manière significative dans les 5 mois à venir et Fillon sera élu sans états d'âme excessifs des uns comme des autres.

(1)Avocat, en argot (toujours masculin)

(2)Le temp passe : L'horreur économique de Viviane Forrester à déjà 20 ans !


Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • flourens flourens 30 novembre 2016 10:09

    ben oui, elle a raison et voici pourquoi, elle se place au niveau des idées
    petit, car il a de petites idées, comme le chantait Ferrat, il n’a comme seul rêve que de se coucher le soir plus riche que le matin
    bourgeois, ben oui, quand on voit sa misérable masure, c’est une évidence et la pensée qui va avec, la rente
    de la Sarthe, oui, il aurait été de Tulle cela aurait été bourgeois de Corrèze, et puis surtout, il faut penser réactionnaire, la commune contre Versailles, Paris contre la province
    c’est ça le petit bourgeois de la Sarthe, ou si vous préférez, travail, famille patrie


    • NAMASTE 30 novembre 2016 10:29

      @flourens

      Bon, je vois que ça commence très fort siles nostalgiques de la Commune s’y mettent !
      Au fait, comment définiriez-vous un antagoniste de « petit bourgeois de la Sarthe » ?

    • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2016 14:37

      @NAMASTE
       

       à propos de commune et avant que le pire qui n’est jamais sûr n’arrive : le gouvernement encore de gauche quelque part, vient au grand dam de la droite, de réhabiliter tous les communards victimes de la répression bourgeoise.
       
       Droite et Gauche ont encore un sens.

    • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2016 15:07

      @Sharpshooter - Snoopy86
       

       
       ’’La répression bourgeoise menée par un gouvernement légitime issu des élections ’’
       
       smiley 
       
       Gouvernement légitime mon cul !
       
      ’’.. Les élections étaient organisées dans l’urgence la demande du nouvel empire allemand, alors que 43 départements étaient occupés par l’armée allemande, qui y interdisait les réunions, que 372 000 soldats français étaient encore retenus en détention en Allemagne et que plusieurs milliers de réfugiés français n’avaient pas encore pu regagner leur domicile’
       
       ’’Sur les 768 sièges à pourvoir, seuls 675 furent pourvus, en raison d’élections dans plusieurs départements du même candidat (principe des candidatures multiples). C’est une très nette victoire pour les royalistes, qui emportent une large majorité de sièges. ’’
        
       Et dire que c’est ce sont ces pourfendeurs de la gauche qui traitent Hollande de collabo !
       
       pfff !

    • lsga lsga 30 novembre 2016 15:09

      @Sharpshooter - Snoopy86

      La commune s’est faite contre l’État Nation, et sans leader charismatique.


    • Paul Leleu 30 novembre 2016 18:35

      @NAMASTE


      epargnez nous le ènième « gna-gna-gna » habituel sur le « pays réel » et bla bla bla... on connait la chanson... ça commence à fatiguer sérieusement les débats... c’est signé ! 

      Fillon représente autant le « pays réel » que Moscovici les « ouvriers »... arrêtez avec vos slogans !

      en attendant, vous vous gênez pas pour la traiter de « bobo »... ce qui ne signifie à peu près rien sociologiquement... Une présentatrice à RTL est une bourgeoise (fut-elle vaguement libertine). Quant à la bohème, il s’agit de gens généralement pauvres qui ne sont précisément pas des bourgeois... pusiqu’ils sont des bohèmes. 

      Vous seriez d’ailleurs bien incapable de me dire ce que c’est qu’un « bobo »... sinon à travers des carictures dignes de celles que vous dénoncez à propos des « cathos »... alors remballez 

    • NAMASTE 30 novembre 2016 22:30

      @Paul Leleu

      J’ai du mal à saisir pourquoi vous me sortez le « pays réel » ici.
      Ne me dites pas que vous êtes maurassien car je ne vous croirais aps.

    • Ouallonsnous ? 1er décembre 2016 12:18

      @flourens

      « Cet article habille quelqu’un pour l’hiver et ce n’est pas F. Fillon... »

      Pourtant, il est besoin de préciser qui est en définitive ce personnage !

      Il ne faut pas oublier que Fillon, comme tout les autres «  prétendants » qu’ils soient de présumée droite où présumée gauche, n’a pas et n’ont pas de programme sinon l’application des « oukases » de la commission de l’UE/OTAN en France, comme « Sarkozy l’agité » et « Poussah 1er l’insane » dans le but de dissoudre la République dans l’atlantisme anglo-yankee !

      Ne prenons pas les vessies du régime LR-PS-FN siono-hollandiste pour des lanternes, c’est n’est pas un choix entre les potiches de l’oligarchie UE/OTAN qu’il faut à notre pays, mais l’éradication de ces maffias et le retour à notre souveraineté nationale !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 novembre 2016 10:16

      Et donc ? Traiter un politique de « petit bourgeois de la Sarthe » quelle horreur !

      Va falloir vous y faire. Surtout s’il est élu. Et ça va durer au minimum 5 ans.

      Quant à la pertinence économique...thatchérisme, euro, et financement des retraites par répartition, est-ce bien cohérent ?


      • NAMASTE 30 novembre 2016 10:36

        @Olivier Perriet

        Du bashing de Sarkozy à celui de Hollande on passerait donc au prochain.
        Pourtant, il va bien falloir siffler la fin de la récré un jour et ce ne seront point des idéologues
        qui tiendront le sifflet mais des données essentiellement arithmétiques, de vulgaires chiffres,
        de vulgaires logiques comptables comme certains aiment à dire...

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 novembre 2016 12:06

        @NAMASTE

        comme faire payer par les actifs les voyages au Mexique des joyeux retraités ?

        Être libéral oui, mais si on me paie ma retraite !?
        Y’a pas un souci là ?


      • NAMASTE 30 novembre 2016 13:53

        @Olivier Perriet


        Je suis tout à fait sur la même longueur d’onde que vous en ce qui concerne le PB que vous évoquez à savoir qu’il y en a beaucoup trop qui triment pendant que beaucoup se baladent un peu trop ( bonjour l’écologie ! ).

      • laertes laertes 30 novembre 2016 14:14

        @NAMASTE : soyez sérieux ! Je suis d’accord avec vous sur Soubré..... qui n’est pas plus pire ou meilleure que les autres GG mais..... quand même ..croyez-vous vraiment que Fillon qui a été favorable à la droite sociale, qu’il a ensuite renié puisse vraiment mettre en apllication son programme.... lui qui a été incapable de résister pendant cinq ans , afin de rester premier ministre à un démagogue egocentrique comme Sarkozy ? Vous le croyez vraiment ?
        Je ne sais si Fillon est un petit bourgeois de la Sarthe car en fait ce qui est important c’est ce qu’il aura le courage de faire ou dans son cas de dangereusement défaire. Hélas (ou heureusement) Fillon n’est pas Roosevelt (grand bourgeois issu d’une famille riche de l’establishment). Il fera comme avec Sarkozy : il se couchera devant les plus forts (la rue ? les syndicats ? les patrons ?... cocher la case en fonction des rapports de force).


      • NAMASTE 30 novembre 2016 14:36

        @laertes


        D’accord avec vous : on verra la valeur de l’homme à son comportement. 
        Un homme politique qui ne peut réaliser le programme pour lequel il a été élu doit démissionner. Hélas, la grande majorité de nos hommes politiques n’ont pas une fortune perso leur permettant 
        ( comme Roosevelt ou Trump ) de se passer des émoluments résultant de leur fonction.
        J’en profite pour rappeler que les hommes politiques doivent être très bien rémunérés afin de les éloigner de la corruption.
        Il pourrait aussi exister des hommes politiques vivant frugalement ... 


      • Paul Leleu 30 novembre 2016 18:41

        @Olivier Perriet


        bah... l’auteur ne se gène pas pour traiter une animatrice de RTL de « bobo parisienne »... c’est guère mieux au fond... tout ça ce sont des noms d’oiseaux... 

        moi ce qui me fatgiue c’est la ritournelle permante de la droite sur les « bobos hors-sol » et tout le bla-bla débile qui va avec. 

        Quant au fond du programme de Fillon, comme vous le dites, c’est un programme anti-français à mort... son but est de maltraiter les français tant dans l’entreprise que dans la santé... je vois pas comment on peut être « patriote » et « capitaliste ». Vu que le capitalisme (surtout celui de Fillon) prône l’exploitation de son concitoyen sans vergogne et jusqu’à le faire mourir au travail

      • Legestr glaz Ar zen 30 novembre 2016 20:50

        @NAMASTE

        Puisque vous parlez de programme, je vous le mets devant les yeux. Voici le programme Fillon !


        Et puis, si vous avez manqué des épisodes je vous propose une session de rattrapage.









      • NAMASTE 30 novembre 2016 21:10

        @Ar zen

        Vous me prenez peut-être pour un demeuré qui parle de ce qu’il ne connaît pas ( le programme de Fillon).
        Je vais vous avouer ceci : la première chose que j’ai faite en recevant ledit programme est d’aller au chapitre DEFENSE car la seule chose qui m’intéresse vraiment en politique est le renoncement unilatéral à l’armement nucléaire.
        Sachez, si vous l’ignorez, que l’arme nucléaire fait bander nos politiques ( Fillon y compris) comme vous ne l’avez peut-être jamais fait.
        Mes articles à ce sujet ont toujours été rejetés par les rédacteurs d’Agoravox.
        Tout le reste n’est que de l’épicerie marxiste, capitaliste et tutti quanti !
        Voilà, vous savez tout maintenant.

      • HELIOS HELIOS 1er décembre 2016 03:19

        @NAMASTE

        Ceux que vous appelez les retraités, sont des gens qui ont bossé toute leur vie -certains se sont beaucoup privés d’autres moins, et qui, dans notre système par répartition, ont gagné le droit a un salaire différé QU’ILS UTILISENT COMME ILS VEULENT !

        Même si cela vous défrise, ils peuvent aller où ils veulent, Mexique compris.

        Si le mécanisme de retraite avait été un mécanisme par capitalisation, ils auraient quasiment le même revenu et en feraient également selon leur bon vouloir.

        C’est strictement votre problème si vous préférez payer souvent plus de 50 euros par mois pour votre smartphone, que vous ne concevez plus d’avoir une bagnole de plus de 10 ans et une télé dans chaque chambre.
        Vos anciens ont dépensé le même argent que vous, mais pour des crédit immobiliers et ils ont aujourd’hui les moyens de faire les voyages que vous faites maintenant.

        Regardez vous dans la glace et bossez, gérez votre argent comme il se doit, ne versez pas dans un consumérisme idiot qui bouffe tout votre salaire, et sachez vous priver, désirer quelque chose et investissez comme eux l’ont fait avant vous.

        Il n’y a rien d’ineluctable ... par contre il y a de plus en plus de trous-du-cul qui voudraient tout sans rien foutre... le beurre, l’argent du beurre, je vous passe la suite.


      • Legestr glaz Ar zen 1er décembre 2016 08:18

        @NAMASTE

        Le problème avec le désarmement nucléaire français c’est que les autres pays, détenteurs de l’arme nucléaire, resteraient opérationnels de ce point de vue. 

        Alors, le renoncement de la France en matière de défense nucléaire peut-il s’envisager sans que les pays disposant des mêmes armes soient touchés ? Le renoncement à l’arme nucléaire ne peut avoir de sens que dans une prise en compte mondiale. Ce n’est pas demain la veille. 
         

      • NAMASTE 1er décembre 2016 13:26

        @Ar zen

        Bonjour,

        c’est bien pourquoi j’ai écrit « unilatéral »

      • NAMASTE 1er décembre 2016 13:35

        @HELIOS


        Bonjour,

        je crois que votre message s’adresse plutôt à Olivier Perriet 30 décembre 12.06 qui a parlé de Mexique ( En ce qui me concerne, j’ai fait plusieurs dizaines de fois A/R Pais/ Mexico).
        Il y aurait beaucoup à dire sur l’expression « qui ont bossé toute leur vie ». J’en ferai peut-être un article un jour.
        Que chacun utilise son argent comme il veut, je ne puis qu’être d’accord avec vous. Par exemple, j’ai les moyens de m’offrir une grosse Mercédès mais je roule en Dacia ( « Tu fais un acte politique » me dit ma fille de 20 ans )


      • Legestr glaz Ar zen 1er décembre 2016 13:43

        @NAMASTE


        Partons donc de la réalité pour former des perspectives d’avenir. Les probabilités pour un désarmement nucléaire « unilatéral » sont de quel ordre selon vous ? 

      • NAMASTE 1er décembre 2016 14:02

        @Ar zen


        Supposons qu’il y ait eu 100 milliards d’êtres humains sur la Terre depuis le début de l’humanité.
        Supposons que, parmi ces 100 milliards, il ait existé X êtres humains de la trempe des

        Bouddha, Socrate, Jésus, Gandhi, Mandela etc...

        Alors, j’estime que la probabilité que vous cherchez est égale ou supérieure à :

                                  X / 100 000 000 000 


      • agent ananas agent ananas 30 novembre 2016 14:10

        Avec « Félon » c’est plutôt les rillettes du « Ment » ... smiley


        • NAMASTE 30 novembre 2016 14:21

          @agent ananas

          Fourguez votre joke à Mme Soubré afin qu’elle tente de la la caser au cours d’une prochaine émission.
          Cela étant, on peut s’attendre à l’émergence de nombreux félons dans les mois à venir, tant à gauche qu’à droite. Il faut espérer que cela n’aille pas jusqu’à donner des chairs à rillettes

        • agent ananas agent ananas 30 novembre 2016 19:03

          @agent ananas
          Celui qui m’a moinsé doit être une groupie du « Filou » ...
          Ah ces cathos sauce Thatcher, imperméables à l’humour, coincés du cul !
          C’est une des raison pour laquelle leur leader ne sera jamais président...


        • ZenZoe ZenZoe 30 novembre 2016 15:00

          Bah, en France, il n’y a pas d’électeurs, il y a les racistes bas du front du FN, les bobos gôôôchistes du PS, les cocos staliniens du PC et affiliés, les raclures capitalistes LR (ou, s’ils sont moins riches, les petits bourgeois de province) etc.. etc..
          On avance, on avance ...


          • NAMASTE 30 novembre 2016 15:12

            @ZenZoe


            Et vous-même, z’ êtes où dans tout ce pataques ?

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 novembre 2016 16:30

            @Cadoudal

            À part les héritiers des indépendantistes bretons quétant leurs subsides à l’Allemagne dans les années 30, je ne vois pas smiley


          • ZenZoe ZenZoe 30 novembre 2016 16:40

            @NAMASTE
            Ah, je cherche, Namaste, je cherche, et c’est dur, je suis exigeante smiley


          • NAMASTE 30 novembre 2016 18:20

            @ZenZoe


            Ne vous découragez pas : pour trouver sans chercher il faut avoir longtemps cherché sans trouver

          • Paul Leleu 30 novembre 2016 18:53

            @NAMASTE


            bah... si j’en crois les audiances de RTL... je me dis que l’électeur Filloniste moyen est également un auditeur de cette présentatrice que vous détestez... 

            bref... de la radio-poubelle à la politique-poubelle... un beau chemin... 

            d’ailleurs pour moi, le FN (et la droite filloniste) ne sont que le dernier avatar de la société de consommation... pulsionnelle, imature, réactionnaire et capricieuse... c’est un bulletin de vote sur étalage de supermarché.

          • NAMASTE 30 novembre 2016 19:47

            @Paul Leleu

            Je n’écoute pas RTL et je ne déteste personne ( surtout pas vous ) mais il est vrai que j’aime bien polémiquer.

          • Pere Plexe Pere Plexe 30 novembre 2016 17:53

            Tout ça pour nous dire qu’il est formellement interdit d’être désagréable avec Fillon au motif qu’il est catholique... !




            • Paul Leleu 30 novembre 2016 19:01

              @Pere Plexe

              « sales bobos parisianistes hors-sol multiculturalistes européistes antifrance donneur de le leçon de gôôôôche » c’est poli et pas caricatural... 

              mais « petit bourgeois de la Sarthe » ça va pas... faudra qu’on m’explique. 

              D’ailleurs il est touchant de voir les audiences de RTL et ses animatrices « parisianistes » dans le « pays réel »... cherchez l’erreur smiley

            • NAMASTE 1er décembre 2016 15:32

              @lsga

              J’ai reconnu Peillon parmi les matraqueurs

            • NAMASTE 1er décembre 2016 15:36

              @Pere Plexe

              Ca n’est pas tout à fait faux mais,vous savez, je pourrais aussi bien polémiquer avec plaisir pour défendre des gens qui ne seraient pas cathos

            • Pere Plexe Pere Plexe 1er décembre 2016 17:15

              @NAMASTE
              vous avez bien sûr le droit d’exprimer une opinion.

              Mais, plus que le fait que ce n’est pas la mienne, c’est la manière qui me surprend.
              Et aussi sa logique.

              Un seul argument !
              Par ailleurs fort discutable

              Si on valide votre démonstration il n’est plus possible de critiquer un catholique.
              Et on peut facilement faire de même pour les juifs les musulmans ou les athées...
              Bref la critique serait interdite ! 

               

            • NAMASTE 1er décembre 2016 18:13

              @Pere Plexe

              Remettons les chose à leur place : dans cet article je n’ai cherché qu’à critiquer une bobo qui a tenu des propos méprisants envers quelqu’un.

              Dans le même régistre, je n’apprécie guère les moqueries de Canteloup envers le René de Bourdin. 
              Si vous trouvez que les propos en question font avancer le Schmilblic, libre à vous. 
              Quant aux juifs etc., il m’est arrivé de défendre ici des personnes non cathos.
               

            • Pere Plexe Pere Plexe 1er décembre 2016 19:43

              @NAMASTE
              Je ne vous fait pas ce procès.

              Mais convenez que la liberté de critiquer est une liberté essentielle...à laquelle vous aussi vous recourez quand bon vous semble.
              Je suis bien d’accord que certaines critiques sont malvenues .
              Mais si on commence à interdire ou à condamner...

            • NAMASTE 1er décembre 2016 21:05

              @Pere Plexe

              Oui, la liberté d’expression figure parmi nos biens les plus précieux

            • eric 1er décembre 2016 00:54

              J’crois pas que cela serve vraiment, mais je vais essayer d’expliquer un petit peu aux cocus des gauches.

              Je dis cocu non comme une insulte bien sur mais comme terme de mécanique sociale : vous avez voté, parfois milité, répandu des mensonges, des caricatures, déblatéré sur des gens tous ce qu’il y a de convenable, tous cela pour un système qui vous donne des miettes confortables si on compare aux prolos, mais des miettes quand même. C’est effectivement vos copines façon cette Sublé qui se palpent les gros cachets, assez largement grâce aux financements publics.
              Tenez, votre président, il a pu accumuler assez d’argent pour être obligé de jongler avec les non mariages pour ne pas payer d’ISF. C’est en partie parce que c’était un héritier, mais aussi en cumulant les sur salaires familiaux de la fonction publique, qui s’ajoutent aux allocs. Ils ont pour caractéristiques d’être croissant avec les revenus. Plus tu es riche, plus tu touche... et si tu et deux fonctionnaires et pas marié, mais concubinant notoirement...C’est un des acquis sociaux obtenus et défendus par les syndicats de gauche...

              En face, tu a les « bourgeois de droite ». On pourrait dire paresseux, mais ce serait une erreur. Il faut dire heureux. Pour passer ses soirées à des réunions de section, il faut s’em.. ferme chez soi et pas trop envie de se taper la soirée avec ses gosses mal élevés. Et c’est un cercle vicieux. Tu n’es pas là, les gosses font des caprices, tu débarques tu les supporte mal et tu retourne militer contre la société qui est coupable...

              Une vielle anecdote soviétique à ce sujet, un homme se fait surprendre par son épouse à 3 heures du mat, alors qu’il tente de rentrer discrètement ses chaussures à la main.. ; T’étais où ! Ma chérie, tu ne va pas me croire, j’ai rencontré une française ravissante sur Tverskaya, elle m’a invité dans sa suite de luxe et nous nous sommes follement aimé en buvant du champagne français...
              A qui veux tu faire croire cela !? Tu était encore à une de tes réunion du parti !

              Bref, le petit bourgeois de la Sarthe, comme d’ailleurs du reste, bosse bien, est heureux en famille dans son boulot, et un peu partout en vitesse de croisière. Bien sur, il trouve que les impôts sont un peu élevés, mais le gauchiste n’est pas fou. Il partageait vaguement tant que le petit bourgeois était en état de se défendre. Pendant qu’il travaille et qu’il a des enfants. Après bien sur, les vieux, les veuves, on matraque. Mais bon. Avec cela, les gauchos gavés sont calmes, les pauvre sont un peu moins dans la mouise.

              Vient la crise. Causes internationales, mais aussi enkylosement du pays sous la bureaucratie socialiste. Moins de fric. Les socialos commencent par emprunter ( les 600 millions de dettes Sarko, il y a un tiers 35 heure, un tiers cadeaux aux riches du PS, la cagnotte fiscale de Jospin Fabius...) par ponctionner les pauvres pour maintenir leur niveau de vie. Puis ils augmentent les impôts. Notamment les familles...les entreprises etc...

              Et la dessus, ils rajoutent le mariage des tous. Un truc demandé par personne, une niche fiscale pour riches entre deux âge, une attaque surtout contre le mode de vie, contre l’identité des petits bourgeois de la Sarthe...

              IL faut avoir participé à ces manifs. Tous les électeurs à la primaire n’y étaient pas, mais tous ceux qui y étaient on voté.

              Pour avoir voulu le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière, les gauches minoritaires ont dressé contre elles les forces vives du pays.

              Parce que c’est cela les « petits bourgeois ». En gros, si tu retire les agriculteurs qui nous nourrissent, les artisans PME PMI qui donnent de l’emploi, les grands patrons qui rapportent des devises, les cadres, les commerçants, les petits patrons, etc...T’as en gros ceux qui créent de la richesse...

              Du reste tous les commentateurs de gauche le disent, à la primaire, tu avais des riches, des diplômés, des compétents quoi...

              A ce demander ce qui reste dans les primaires de gauche...

              Dans toutes les théories comportementale on trouve des descriptions ds gosses mal élevés, enfants rebelles qui cherchent toujours jusqu’’où ils peuvent aller trop loin...

              On en est là Les sales gamins de gauche ont poussé trop loin. Fallait pas laisser stagner le RSA en se finançant des journées de carence. Fallait pas exonérer d’impôts sur le revenu les « plus pauvres » c’est à dire la classe moyenne supérieure, c’est à dire l’électorat PS, en laissant crever les pauvres et en étranglant les vrais travailleurs .

              Alors ils disent tous, il faudra que Fillon récupère des suffrages populaires...Ils décrivent ce qui leur fait peur...
              En France, il y a des centaines de milliers de jeunes prolos qui ont fui vers la grande Bretagne parce qu’ils préfèrent essayer de s’en sortir là bas que d’émarger aux emplois sans avenir ici.

              et c’est aussi pour une question de dignité.

              L’alliance du populo et du bourgeois de la Sarthe est acquis.

              Et le Bourgeois de la Sarthe, il est mobilisé, je te raconte pas...Il a bouffé Sarko, Juppé et tous les autres...

              La question est de savoir si cette alliance saura rester sobre dans la remise en ordre du pays. Si elle saura s’arrêter avant de vraiment humilier nos parasites des gauches. Il faut bien voir que dans le monde entier et dans toute l’histoire, ce sont toujours les classes moyennes largement fonctionnarisées et trompée dans leurs désirs d’arrivisme social qui sont à l’origine de tous les fascismes.

              On le voit déjà avec les NDDL, les anti loi el Khomry, nuits debout et autres casseurs, intermittents et précaires stipendié par les partis de gauche.

              Redonner une utilité sociale à ces gens ne sera pas de la tarte, mais c’est un des enjeux important des réformes à venir.

              Bon au pire, une fois l’économie remise sur pied, on recommencera comme avant. On les paiera un peu à ne pas faire grand chose. SI la paix sociale est à ce prix.

              Vous verrez, il seront les seuls à demander et à accepter le revenu universel minimum sans contrepartie...


              • NAMASTE 1er décembre 2016 14:16

                @eric

                Merci de votre contribution très intéressante.
                Votre assertion concernant « tous ceux qui créent de la richesse » est cependantquelque peu elliptique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité