• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Petite nouvelle d’Ironie

Petite nouvelle d’Ironie

 

JPEG

C’est juste Elsa qui avait laissé filer des petites blessures à la jambe, provoquées par quelques ronces ou herbes épineuses ; plus tard les croûtes s’étaient mises à la gratter, elle se grattait avec bonheur parce que que ça la calmait puis la plaque rouge s’épaississait, chauffait, il y avait des espèces de petites crevasses qui se créaient, c’était moche mais pas douloureux.

Un peu plus tard, c’est parce qu’elle avait eu du mal à rentrer dans sa chaussure qu’y regardant de plus près, en comparaison avec l’autre, elle a remarqué son pied enflé ; il avait perdu toute nuance, son pied, plus de tarses plus de métatarses, une masse pas effrayante, pas trop dégoûtante… elle se demanda si elle ne devait pas demander explication, faire faire un diagnostique.

Mais il était hors de question de se masquer. Elsa n’était pas dans la réflexion : quoi faire pour me faire remarquer ? Pas dans un déterminisme politique non plus, elle était elle, dans le bon sens, avec pour l’encourager un bon paquet d’articles et de vidéos qui expliquaient que ce masque, c’était de la foutaise.

L’État lui en avait envoyé quelques-uns et, les essayant dans son grenier où elle avait décidé de troquer sa vieille laine de verre contre du neuf papier haché en ouate, elle avait trouvé que c’était mieux que rien, mais devait les ôter souvent parce qu’elle étouffait sous le tissu. Elle doutait qu’un virus se laisse détourner d’un nez par cette matière, aussi ceux qui allaient dans son sens avaient toute son adhésion.

Elle n’avait pas de masque pour son tibia, et le regrettait, elle le passait longuement sous l’eau fraîche après le dur labeur à quarante cinq degrés sous tuiles. Y passait de l’onguent ; avalait des granules, mais sans logique ni persévérance.

On lui avait parlé au début du confinement d’un toubib qui refusait le masque et lui avait semblé vent debout contre toute cette supercherie à laquelle, bizarrement, chacun semblait se plier. Elle appela donc pour prendre un rendez-vous. Mais on lui dit que ce monsieur avait fait le plein de clients, qu’il n’acceptait plus personne d’autre.

Quand elle relata ce fait à une amie, celle-ci lui dit : oui, c’est comme ça maintenant.

Elsa revenue à sa solitude se demanda ce qui avait pu bien se passer, et depuis combien de temps elle n’avait eu affaire à un médecin… cela remontait à huit ans… pas un siècle tout de même.

Donc aujourd’hui, si on avait besoin d’un médecin, il fallait avoir été auparavant triée sur le volet.

 

 

Elle s’étonnait de son étonnement : d’une part, tout le monde avait l’air de trouver ça normal et avoir oublié le juste avant ! d’autre part, elle se demandait comment elle pourrait bien s’adapter à cette étrange coutume de trouver un médecin qui la voudrait bien !

Elle laissa passer un peu de temps ; son mal ne progressait pas, elle l’ignorait.

Elle se renseigna sur internet pour avoir le cœur net de cette histoire de médecin qui peut refuser de te prendre en consultation. C’était affaire courante ! Elle visualisa la situation : un médecin qui travaillait trente, quarante, cinquante ou soixante heures par semaine, faisait le plein de gens qui venaient pour prolonger une ordonnance. Quatre vingt pour cent, et vingt pour cent, parmi ces gens-là qui arrivaient pour un point de côté ou un mal indéfini.

Quel boulot de con ! Comment peuvent-ils passer leur vie ainsi ? Mais ils vont y péter !

Elsa s’excitait toute seule à imaginer passant sa vie à recevoir des gens dont elle saurait à l’avance ce qu’ils avaient, et déduit que l’exception passerait à l’as, à elle aussi, à force.

Quelques jours après ces découvertes, après avoir vu qu’un médecin même « plein » ne pouvait pas refuser de soigner l’arrivant, elle se résolut à appeler la maison de santé, et faire part à la réceptionniste de ses conclusions :

« je ne veux pas » dit-telle, qu’il devienne mon médecin traitant, je ne vais jamais chez le médecin, mais je voudrais le voir lui parce qu’on m’a dit qu’il était le seul à ne pas exiger le masque.

Ah, lui répondit la secrétaire, écoutez, il y a quelqu’un, dans un village à côté, qui est du même bord, mais bon, elle ne travaille pas tout le temps.

En effet.

Pendant les jours où elle tentait parfois de la joindre, en vain, Elsa ressassait les nouvelles et se disait que forcément, la fin de tout ça arriverait bientôt, les gens n’allaient pas indéfiniment, non seulement obéir, mais croire aux mirages des deltas mortifères, des confinements incontournables juste après les vacances, les passes demandés pour aller pisser aux pissotières, forcément, l’arrêt de toutes ces conneries, si ce n’est demain, c’est très bientôt. Aussi patientait-elle en pensant qu’elle tiendrait bien le coup jusqu’au dénouement.

Et puis la peau s’épaississait rouge et chaude, et au grattage le sang coulait clair, fluide, il y avait des petites bulles de lymphe rosée qui imbibaient les papiers qu’elle y posait.

Aussi un matin, elle finit par obtenir une voix au bout du fil, qui lui dit que madame le médecin, partait en vacances demain , pour dix jours ; si elle pouvait rappeler plus tard.

Elle ne connaissait pas ce principe d’externaliser les appels chez quelque part qui n’était pas robotisé mais anonyme et après le délai informé, elle n’arrivait plus à joindre personne.

Au bout d’une dizaine de jours, se disant que peut-être elle jouait avec le feu, Elsa se résolut à rappeler la première adresse, quitte à aller chez n’importe qui, quitte à porter le masque.

Comme elle était anonyme, insipide, on ne lui dit même pas chez qui elle avait rendez-vous à onze heures et quart un vendredi matin.

Il n’y avait que quatre jours à attendre, elle se dit que ça irait bien.

Elle remit un peu de biafine , puis un peu d’argile, avala quelques granules et patienta.

Quand on va chez le médecin, on prend une douche, même si on n’a que son pied à montrer, on s’habille correctement, ce qui n’est pas forcément évident, on enfile de belles chaussures, et on arrive au rendez-vous avec au moins dix minutes d’avance, parce qu’on n’a pas réussi à remplir le temps arrêté depuis tôt le matin pour arriver juste à l’heure.

Sur le parking, Elsa trouve un arbre pour faire un peu d’ombre à sa voiture, sort, traverse la rue, rentre dans le hall, et soudain se dit putain, je n’ai pas de masque ! « C’est incroyable c’est hallucinant, j’ai toujours un vieux masque dégueulasse dans la portière de ma voiture ou dans mon sac ! ».

Si elle ne sait pas pourquoi il n’y en a plus dans sa voiture, elle sait pourquoi il n’y a en a plus dans son sac ! Elle a troqué son vieux sac à dos troué pour un sac de ville, mais n’a pas tout transféré !!

Elle arrive tranquille, se disant, on verra bien ; la nénette de l’accueil l’accueille « avec qui vous vous avez rendez-vous ? »

« Je ne sais pas !! »

C’était monsieur truc, un remplaçant de madame machin. Elle ne les connaît pas du tout ! Asseyez-vous là bas, sur les sièges oranges ! Merci.

Eh ben dis donc, tu te fais des films toi avec les masques, se dit Elsa en allant s’asseoir. Ils ne sont pas aussi cons que tu crois !! toujours à, être négative aussi…

Elle se souvient que le gars lui donnera sûrement de la cortisone, qu’elle ne voudra pas, mais avec un peu de chance, il nommera la chose, et elle pourra se soigner en rentrant, avec un diagnostique un peu précis.

Elsa se détend ; ça fait deux mois qu’elle subit sa jambe en sang, elle a bravé tous ses interdits et pourtant la seule chose dont elle est sûre, c’est qu’elle ressortira gros jean comme devant. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle le sent.

Dix minutes plus tard un mec frisé blanc, et vif passe devant elle sans un regard ni un mot, et rentre dans le cabinet ; quelques minutes encore et il ressort tendant devant lui un masque raide plié, et dit : ah mince il est pété, attendez.

« Elsa se levant comme un ressort lui dit : mais ce n’est pas la peine, je ne suis pas malade !

Mais c’est la loi, lui répond le gars retiré dans son cabinet

La médecine n’est pas au dessus de la loi ?

Non, lui dit-il , atterré.

Bon, ben, allez vous faire foutre, lui cracha Elsa de dégoût.

Elle traversa le hall en l’entendant parler tout seul dans son antre, ne jeta pas un regard en arrière et se jura de ne jamais plus revenir.

Occupée, distraite, par hasard, les jours qui suivirent, Elsa n’eut aucun regard pour sa jambe. Puis quand le calme fut revenu, les vacances de ses citadins se finissant, les menus affaires traitées, la machine réparée, la voiture vidangée, elle posa un regard sur elle, elle s’aperçut, stupéfaite que sa jambe avait repris son état normal, cette peau épaissie, rouge et chaude avait disparu, son pied enflé montrait à nouveau ses reliefs osseux… elle se souvint d’une verrue qui lui avait semblé éternelle et qui s’était de la même façon volatilisée, un eczéma au creux des reins, de la même manière…

Nous sommes peu de chose pensa-t-elle, tendant sa jambe au dessus d’elle, encore incrédule.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

346 réactions à cet article    


  • babelouest babelouest 21 août 2021 16:25

    Cela me rappelle de petit maux du même genre, ainsi, qui disparurent heureusement au bout de quelques semaines, quelques mois, quelques années....

    .

    A la réflexion, je pense que ce genre de désagrément, à la longue, rend plus fort ! Mais que chacun se rassure, notre amie la Grande Faucheuse viendra un jour, car elle n’oublie personne. De toute façon, je suis rassuré : de l’autre côté d’une certaine porte l’amour de ma vie m’attend. Pourquoi s’en faire ?


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 21 août 2021 16:55

      C’est p’t’e^tre le choc qui lui aura guérit  sa jambe...Un truc somatique quoi...Etre obligée de se laver, c’est déja pénible pour ensuite devoir exhumer sa tenue du dimanche pour aller voir un toubib inconnu, bref, la société, c’est juste affreux, et le pire...Après tous ces efforts surhumains accomplis au prix de tant d’abnégation et de profondes réflexions, , elle tombe sur un grand frisé en blouse blanche qui lui présente un mamasque...Horreur et épouvante !!! smiley

      C’est plus efficace que l’argile, la médecine moderne en définitive


      • alinea alinea 21 août 2021 17:33

        @arthes, Britney for ever
        Ça me fait rire parce qu’il n’y a pas une personne que je fréquente, et ça depuis longtemps, qui ne se soigne pas elle-même, ou avec l’aide d’un autre, on se passe nos diagnostiques et nos soins, pas un qui aille chez le médecin volontiers, et toutes les médecines traditionnelles devenues parallèles et quasi interdites, font absolument partie de mon, de leur paysage !
        Bien sûr que ça semble drôle tous ces petits rituels pour ceux qui « ont » un médecin !!
        Sinon, c’est plus subtil que ça : la santé est corps/esprit ; notre corps nous parle mais on ne le comprend pas toujours, mais à force de petites expériences, un déclic se fait et libère le problème : les symptômes sont très rapides à disparaître.
        Peut-être réussissez-vous à trouver tout cela chez un médecin allopathe ; bravo !


      • alinea alinea 21 août 2021 17:47
         smiley

        j’aurais dit, justement, pour un problème de jambes, mais bon !!


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 août 2021 17:54

        @alinea
        Ce qui me semble drôle c’est que vous couinez a longueur de temps sur les soins naturels , a croire que vous êtes tout le temps malades. Allez voir des psy et faites pas chier .


      • alinea alinea 21 août 2021 18:19

        @Aita Pea Pea
        Ah oui ! mais les psy mon pauvre, ils me fuient !! au sens strict !
        plus sérieusement, c’est plus à propos !!
        Mais si je fais chier, tu passes ton chemin ; et là, je ne parle pas de moi, j’ai rallongé la sauce parce que j’ai eu un truc comme ça il y a quelques années ! et me suis approprié son histoire avec les masques, parce qu’on le vit chacun à sa façon.


      • babelouest babelouest 21 août 2021 19:27

        @alinea tiens cela me rappelle un médecin (au hasard, je n’en ai pas d’attitré) qui par routine m’a proposé de consulter un cardiologue. Première question de celui-ci (c’était mal parti) : Avez-vous un médecin traitant ? Ben non. Et je n’en veux pas.
        .
        Curieux, comme ils sont formatés.


      • alinea alinea 21 août 2021 19:33

        @babelouest
        Oui !! moi on m’avait demandé : c’est quoi votre traitement ? Ne comprenant pas la question, il dit : « ah, vous n’en avez pas » !!
        Le médecin traitant je crois que c’est obligé ! encore un truc obligatoire dont on ne voit pas bien l’intérêt, ou l’intérêt de qui, et que personne n’a contesté !


      • SilentArrow 22 août 2021 01:01

        @alinea

        On devrait faire plus de recherche sur l’effet placebo, non pas pour éviter qu’il ne biaise les essais de médicaments, mais pour mieux l’utiliser. On pourrait guérir beaucoup de petites malfoutoses rien qu’avec des médicament qui ne coûtent rien et qui ne produisent aucun effet secondaire.

        Votre amie Elsa (ou alinea elle-même) a peut-être bénéficié de l’effet placebo produit par la vue des blouses blanches, comme les gosses qui se sentent déjà mieux quand le toubib arrive.


      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 août 2021 02:33

        @alinea

        Ah bon ?

        Moi j en connais beaucoup qui ne vont pas au médecin pour un petit bobo...
        Puis quand ça craint, ils vont chez le toubib sans faire tout ce cinéma.
        Ya des bons, ya des qui s en foutent...
        Comme il y a des charlatans opportunistes pleins de certitudes affichées avec les plantes et grigris qui subjuguent les gogos desperes ou crétins superstieux. 

        Mais ce cinéma semble avoir été efficace pour la papatte de l héroïne de votre histoire.Tant mieux pour elle.

        Ya des trucs qui échappent à la science, c est pourquoi la science est de la recherche, Une remise en question .


      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 août 2021 02:46

        @arthes, Britney for ever

        Et puis...Vu les symptômes decrits...Lol, j ai vu et vécu grave pire...Mais proche gangrène, direct.

        Et prit in fine in extremis en urgence.

        Vous me faites marrer avec votre histoire d égratignures. 


      • alinea alinea 22 août 2021 09:07

        @arthes, Britney for ever
        C’est votre a priori qui vous égare ! l’histoire, ce n’est pas l’égratignure !


      • alinea alinea 22 août 2021 09:32

        @SilentArrow
        Certes il y a un côté émotionnel, l’effet placebo, c’est maman qui s’occupe de moi, tout de suite ça va mieux ; et puis il y a une question de dynamique, d’harmonie des énergies ; une contrariété, un mal plus profond que notre conscient ne sent pas nous est trahi par le corps.
        Cette synergie est sensible, fragile, un rien l’aggrave, un rien la soigne.
        Ceci dit, Elsa s’était vaguement soignée avec ce qu’elle avait à sa portée ...


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 23 août 2021 10:19

        @alinea bonjour,
          Qui a encore un médecin traitant pendant toute sa vie ?
          Le « médecin de famille » qui connait presque tous les rouages familiaux et autres de ses administrés.
          Souvent les médecins généralistes ne sont plus que des intermédiaires qui indiquent les spécialistes à aller consulter.
          En ville, ils ont énormément de patients. il y a souvent pénurie puisque le métier demande beaucoup de disponibilité à n’importe quelle heure. 
          Alors, pour se rappeler du cas du patient qu’ils ont devant eux, il y le dossier qui a été informatisé.


      • chantecler chantecler 22 août 2021 08:21

        @nono le simplet
        "en 22 ans de labo je n’en ai jamais vu

        ...."
        C’est à dire , nono, comment te dire ?
        Il faut un microscope pour les observer .


      • nono le simplet 22 août 2021 08:33

        @chantecler
        Il faut un microscope pour les observer .

        tiens un autre professeur ... d’enfonçage de portes ouvertes ...
        on peut observer des tests sérologiques positifs sans microscope
        on peut observer des colonies sur une boite de pétri sans microscope ... quoique pour Francisella la culture est très difficile ...
        donc, en 22 ans je n’ai jamais observé de cas de tularémie ... même sérologique ...
        en 2014 j’ai eu une leptospirose ... Hémoculture négative malgré une septicémie ... mais sérologie positive ... 


      • nono le simplet 22 août 2021 08:39

        @chantecler
        et, évidemment, pour les « voir » il faut faire une coloration de Gram et un objectif à immersion de x100 ... technique que tu connais par coeur je suis sûr smiley


      • nono le simplet 22 août 2021 09:05

        @nono le simplet
        un peu mutin j’ai fait un calcul rapide et grossier ... j’ai du regarder plus de 100 000 lames au microscope en 22 ans ... bactério + hémato ...


      • chantecler chantecler 22 août 2021 09:22

        @nono le simplet
        Et tu es passé à coté de ça ?
        Mais il faut changer tes lunettes !
        https://www.vidal.fr/sante/voyage/maladies-voyage/tularemie.html


      • nono le simplet 22 août 2021 09:49

        @chantecler
        la contamination par piqûre d’insectes est controversée ... de plus Vidal a un peu de retard ... 138 déclarations de tularémie en 2018 ... et surtout en Bretagne et Pays de Loire ... et la fréquence c’est plutôt en hiver et au printemps ... et la porte d’entrée la plus dangereuse est par la sphère ORL ...
        en résumé Vidal raconte des conneries ...


      • nono le simplet 22 août 2021 09:53

        @chantecler
        au fait ! tu ignorais que le Vidal était la vitrine de Big Pharma ? smiley


      • babelouest babelouest 22 août 2021 12:08

        @nono le simplet eh ! je ne connais qu’un Vidal sérieux ! Vidal de Lablache....
        https://actualites.ecoledeslettres.fr/wp-content/uploads/2017/10/europe-vidal-lablache.jpg


      • Iris Iris 21 août 2021 17:47

        @alinea

        Ouf ! Elsa est saine et sauve. Quel suspense !

        Mais je suis curieux, c’était quoi qu’elle avait à sa jambe ?


        • alinea alinea 21 août 2021 17:50

          @Iris
          On sait pas, mais ça ressemble à ce que dit Cyrus !! nos coins sont boisés, pleins de fourrés et d’épineux... et de chasseurs mais je ne les connais pas, je ne sais pas s’ils ont ce genre de problème !! smiley

          Je vous ai prévenus : c’est une petite nouvelle dans laquelle je n’ai pas mis, comme d’habitude, de l’ire honnie, mais de l’ironie ! une bluette du dimanche, et néanmoins sérieuse. Non mais.


        • Iris Iris 21 août 2021 17:55

          @alinea

          Non mais.


          Yes ! L’ironie vous va mieux que la déprime.

        • Iris Iris 21 août 2021 18:08

          @The White Rabbit

          Syndrome du Hobbit

          Une horreur ce truc ! Le résultat d’une vaccination à l’ARNm ?


        • alinea alinea 21 août 2021 18:22

          Cyrus, elles sont magnifiques cette année !


        • alinea alinea 21 août 2021 18:29

          @cyrus
          C’est la tête, qui est atteinte !!! alors l’amputation n’est pas autorisée ; un peu de chimie peut-être ?
          Le petit lapin bleu a fait supprimer trois de ses commentaires, et il revient dire à peu près la même chose, c’est vrai que rien ne ressemble plus à rien que rien, je ne comprends pas !


        • alinea alinea 21 août 2021 18:43

          @cyrus
          Merci, ça démarrait mal !! mais effectivement c’est une tumeur galopante ! les pauvres.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 août 2021 18:53

          @Iris
          question couineries je préfère La Linea (Youtube)


        • alinea alinea 21 août 2021 18:53

          @The White Rabbit
           ? où ?



        • babelouest babelouest 22 août 2021 12:15

          @cyrus Ah bon, parce que en plus ce sont des parties à teintes ? intéressant...
          .
          Il est assez curieux que dans ce qu’on appelle la capitale d’un hexagone, soient assez en vogue les parties carrées.... les coins doivent en cacher, des choses !


        • Iris Iris 21 août 2021 18:53

          @Alinéa

          Heu ! Vous laissez Cyrus supprimer vos messages ?

          Au gentil mot suivant que vous m’avez adressé :

          Le mot n’y était pas mais on le lit quand même !!

          Je vous ais répondu :

          Merci !

          Je saisi l’occasion pour vous signaler que même si je ne partage pas entièrement le message sous-jacent de votre petite nouvelle je l’ai lu avec plaisir.
          J’aurais dû commencer par ça, par politesse d’abord, mais aussi pour moins prêter le flanc aux reproches de Cyrus. 

          Non mais !


          • alinea alinea 21 août 2021 19:04

            @Iris
            Grand merci alors !!
            sinon je ne laisse ni n’interdit rien !! vous pouvez vous aussi signaler un abus, et l’auteur de l’article ne peut rien !
            Je ne retire pas les commentaires limite on va dire, parce que je vois trop comment ils desservent celui qui les écrit ! et puis j’ai la flemme.
            Sinon c’est vraiment vrai j’ai lu « sens » !! ; c’est normal parce que vous donniez quelque chose qu’on connait, donc la lecture devient globale ! mais ce que je voulais dire c’est que l’effet n’était pas raté !


          • confiture 21 août 2021 18:55

            Curieux, cela vient d’arriver à une voisine agée, peau parcheminée, un chien qui vient et la griffe, plaie, 15 jours après cela saigne (beaucoup) sans cesse tous les soins n’ont eu aucun effet, chui plutôt inquiete


            • alinea alinea 21 août 2021 18:59

              @confiture
              regardez le lien de cyrus, et ajouter Huile essentielle d’origan, c’est un antibactérien puisssant qu’il faut mélanger à de l’huile sinon ça brûle l’estomac !! ( il y a 3« s » exprès !!)


            • babelouest babelouest 22 août 2021 12:20

              @confiture une fois, je suis arrivé chez un ami : sa femme était seule avec le chien (non, pas un chihuahua) : le temps qu’elle ferme la barrière je me suis avancé d’un pas,et le chien m’a pincé à la jambe. Pas une goutte de sang, mais une sorte de plaie rouge s’est formée, et a persisté des mois. Bizarres, les choses !


            • alinea alinea 22 août 2021 12:46

              @babelouest
              Je vais vous donner un conseil qui ne va pas être pris pour exercice illégal de la médecine vu que l’homéopathie est prise par tous les gens sérieux pour de la fumisterie, pas de la magie, pas de la sorcellerie, de

              la fumisterie !
              Donc je ne risque rien.
              Donc, la morsure de chien est la cause « idéale » d’une plaie fermée, le genre qui nous apporte le tétanos s’il traîne dans votre région.
              J’ai soigné une morsure de chien sur ma main, plaie fermée, main enflée, et une autre sur mon chien avec Myristica en granules 9CH. On peut y adjoindre « mon » trio pyrogénium, hepar sulfur et calendula, en toutes plaies ! Et l’argile qui attire toutes les merdes vers la peau.
              Je vais faire comme Pfizer, je retire toute responsabilité si par malchance vous mourriez du tétanos après avoir appliqué cette solution ; d’une part je le fais régulièrement avec moi, mes proches mes animaux, mais dans une région réputée sans tétanos, mais fréquentant quotidiennement les chevaux ; d’autre part personne n’a jamais pu m’expliquer comment on pouvait espérer quelque chose en vaccinant contre le tétanos quand on suspecte qu’il y en a dans la plaie fermée que l’on traite ! C’est comme si on attendait que les gens ait attrapé le covid pour les vacciner ! déjà que le vaccin ne sert à rien.
              Bref, les intégrés me diront : ta gueule, laisse parler les spécialistes.
              On voit où ça nous mène de se remettre en leurs mains !!
              Mais j’avais envie de partager ça !!


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 août 2021 13:21

              @alinea
               
               ’’personne n’a jamais pu m’expliquer comment on pouvait espérer quelque chose en vaccinant contre le tétanos quand on suspecte qu’il y en a dans la plaie fermée que l’on traite ! ’’
               

               J’ai eu une piqûre antitétanique suite à une sale blessure. Je ne crois pas qu’il s’agissait d’un vaccin mais d’un sérum.
               
              En revanche, quand Pasteur a déclaré que son « vaccin » avait guéri un enfant déjà mordu, je crois qu’il avait falsifié les données.


            • babelouest babelouest 22 août 2021 16:31

              @alinea Merci Alinéa, j’en prends bonne note !


            • babelouest babelouest 22 août 2021 16:33

              @Francis, agnotologue en cas de morsure, c’est sûr, il faut le sérum : pour le vaccin, c’est trop tard !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 août 2021 17:16

              @cyrus
               la rage, oui, au temps pour moi.

               
              @babelouest,
              ’’ en cas de morsure, c’est sûr, il faut le sérum : pour le vaccin, c’est trop tard ! ’’

               >L’enfant que Pasteur a sauvé de la rage avait été mordu par un chien. Alors, que faut-il en penser ?


            • babelouest babelouest 22 août 2021 17:34

              @Francis, agnotologue il semble que certains disent que l’affaire n’est pas claire. Quand on est infecté, c’est déjà trop tard pour un vaccin, toujours.


            • alinea alinea 22 août 2021 21:03

              @The White Rabbit
              Je l’avais écouté et argumenté sérieusement !
              Il faut se méfier des idées reçues, qu’on n’a jamais remises en cause parce qu’on ne peut pas tout décortiquer des lieux communs qu’on ingurgite quand on est petit.
              C’est comme pour le vaccin, ceux qui se soignent par homéopathie n’ont strictement rien à foutre que les autres ne le fassent pas ; en revanche, les autres attaquent !
              Vous comprenez cela ?


            • alinea alinea 22 août 2021 21:17

              @The White Rabbit
              C’est pas injuste, c’est juste con.


            • alinea alinea 22 août 2021 22:34

              @Kilian prix nobel comme tout le monde
              Non, non, je ne suis pas assez bien payée pour faire le zouave en vain !smiley


            • alinea alinea 22 août 2021 22:51

              @cyrus
              Fais pas durer le suspense, je ne garde pas la mémoire des noms des ennemis, négatifs trolls ou harceleurs ; juste celui des potes !


            • alinea alinea 23 août 2021 08:19

              @Kilian prix nobel comme tout le monde
              et ça, c’est quoi ?
              « Sauf qu’un vaccin ça marche, c’est du sérieux, ça sauve des vies, pas de la poudre de banane mélangé à de la pisse d’âne. »
              Ce n’est pas une certitude effarante de bêtise ?


            • chantecler chantecler 23 août 2021 08:44

              @alinea
              Il y a une petite bande sur ce site de talibans pro doxa .
              Faut reconnaître que c’est plus simple et moins fatigant de répéter en boucle ,d’insulter , ceux qui doutent des éléments officiels aussi incohérents soient ils ,qui s’opposent à des décisions absurdes ou illégales selon le constitution , que de s’extirper de la propagande , rechercher des analyses ,des témoignages , des vérités moins évidentes et plus dérangeantes et de faire des hypothèses quelles qu’elle soient , ce qui ne veut pas dire qu’elles soient toutes recevables ...
              Ca demande un temps de maturation , du travail et un peu de courage ...
              Mais finalement c’est logique : des gens qui se couchent , acceptent et transmettent les politiques du moment, qui collaborent et dénoncent , ça a toujours existé.
              Et Agx n’y échappe pas .
              C’est si facile et c’est moins risqué .
              Et puis ça rapporte davantage .
              Question de point de vue .


            • chantecler chantecler 23 août 2021 09:06

              @Kilian prix nobel comme tout le monde
              Je vais te dire petit bonhomme :
              Ton attitude de perroquet , d’imbécile heureux , d’insulteur tout azimut ,m’inspire à la fois de la pitié et du dégoût .
              T’es un rampant , un mec creux et rien d’autre .
              Je te conseillerais bien d’aller troller ailleurs mais ce serait comme demander à un coprophage de manger autre chose que de la merde .


            • nono le simplet 23 août 2021 09:30

              @pemile
              et en fouillant j’ai quand même découvert un sacré moineau qui se prend pour un coq ... remarque, les pieds dans ses crottes il continue à chanter ...


            • pemile pemile 23 août 2021 09:37

              @nono le simplet « et en fouillant j’ai quand même découvert un sacré moineau qui se prend pour un coq »

              Là, je suis largué !


            • nono le simplet 23 août 2021 09:47

              @pemile
              Là, je suis largué !

              je parle de chantecler le microbiologiste d’AGV qui mélange borrelia et francisella avec la désinvolture argumentaire du loup qui veut bouffer l’agneau ...


            • John John 23 août 2021 09:48

              Pemile !

              un sacré moineau qui se prend pour un coq »

              Là, je suis largué !

              Ce que veut sûrement dire Nono c’est que le Kilian semblerait être un sacré Zozio ...


            • pemile pemile 23 août 2021 09:53

              @nono le simplet « je parle de chantecler »

              Comme d’autres, le cerveau bouffé par France-Soir ! smiley

              Pour @john, là, le masque est tombé !


            • nono le simplet 23 août 2021 09:54

              @pemile
              au passage le biais cognitif dont killian donne un lien qui décrit bien le phénomène est de même nature que celui dans lequel sont tombés fifi et azixs pour la mortalité comparative annuelle en France
              (ma phrase est tordue, non ? ...)


            • nono le simplet 23 août 2021 10:01

              @pemile
              Pour @john, là, le masque est tombé !

              ouais j’avais lu ce com ...
              c’est marrant ces gens qui dévoilent le fond de leur pensée mais croient rester invisibles ...


            • John John 23 août 2021 10:01

              Pemile,

              Non c’est vous qui avez tombé vos masques ... Toi qui écoute du punk et qui est maintenant pour la répression, la vaccination tout ce que réclame le système, ce gouvernement tu t’y plies et tu l’encourages ...

              Va voir Loran et expose lui comment tu vois cette crise du covid ... C’est possible que tu aies droit à une thérapie de ramonage des neurones ...


            • pemile pemile 23 août 2021 10:04

              @nono le simplet " le phénomène est de même nature que celui dans lequel sont tombés fifi et azixs pour la mortalité comparative annuelle en France« 

              Oui, et Azyx (Pierre, décoder l’éco) continu à pondre des vidéos sur youtube titrées  »Comprendre les données" !


            • John John 23 août 2021 10:07

              Nono,

              Non c’est vous qui avaient dévoilé le fond de vos pensées ... Des pros système qui avançaient jusqu’ici masqués ... Vous êtes devenus visibles !
               


            • pemile pemile 23 août 2021 10:10

              @John « ce gouvernement tu t’y plies et tu l’encourages »

              Tu plonges tellement dans le ridicule que je vais me contenter d’en rire ! smiley


            • nono le simplet 23 août 2021 10:13

              @pemile
              oui ... rions ... être complice de la réalité me convient parfaitement smiley


            • pemile pemile 23 août 2021 10:14

              @John "Va voir Loran et expose lui comment tu vois cette crise du covid ... C’est possible que tu aies droit à une thérapie de ramonage des neurones ..."

              Quant à Loran, tu zappes un peu vite son appel à voter Macron en 2017 ?


            • John John 23 août 2021 10:15

              Pemile,

              Oui rigole rigole ... Mais pour l’instant je te vois du matin au soir prendre partie pour le gouvernement ... T’es contre les manifs ? Contre le pass sanitaire Monsieur le vacciné ?


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 août 2021 10:17

              @Kilian prix nobel comme tout le monde
               
              sur ce lien émanant d’un site nommé bigpragma on trouve de la bouillie dont un chat ne voudrait pas, ambitieusement auto-nommé « débunk collectif » (réalisé par Les Vaxxeuses, Stop à la Propagande Anti Vaccins, et Vaccins France-Informations et Discussions) tout un programme !
               
              Un chef d’œuvre d’indigence intellectuelle. Le niveau zéro de la science.


            • alinea alinea 23 août 2021 10:18

              @pemile
              Ce n’est pas nouveau qu’il n’y aucun vaccin contre les corona si variables ! c’est bien pourquoi ils ont tâté d’autres façons de faire, et qu’on ne trouve pas en cinq minutes !
              C’est la première fois qu’on s’autorise les essais sur la population, mais ça marche ; une grande majorité est contente, même si ça marche pas !!
              Contente je ne sais pas, son humeur est plutôt à chercher des poux dans la tête des sceptiques à cette médecine et résistants à cette politique.


            • John John 23 août 2021 10:22

              Pemile,

              Non je zappes rien ... d’ailleurs ça m’avait énormément déçu ... Je préférais largement quand il a chanté à Toulouse avec ses enfants où il avait rappelé au petit facteur ce que son idole Trotsky avait fait subir à nos camarades frères de l’armée noire ! 


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 août 2021 10:23

              @nono le simplet
               
               ’’être complice de la réalité me convient parfaitement ’’
               
               C’est quoi la réalité en l’occurrence ? Ce qu’il se passe en vrai ? Ou bien ce qu’en dit la doxa ? Les complices de l’un sont bons à pendre, de l’autre

              .ne valent guère mieux.


            • John John 23 août 2021 10:26

              Nono,

              Oui rions ... être complice du gouvernement et des médias aux ordres te convient parfaitement ... D’avancer sans masque te va aussi parfaitement ! 


            • nono le simplet 23 août 2021 10:27

              @pemile
              pauvre azyx ... mauvais en stats et psycho-rigide ...
              à ce sujet j’essaie de voir à travers mes courbes des comparatifs avec août-septembre 2020 ... et j’ai toujours à l’esprit ce biais compliqué par la vaccination ...
              du coup je suis très prudent ... mais globalement je commence à croire aux prévisions les plus pessimistes de Pasteur pour septembre octobre


            • pemile pemile 23 août 2021 10:39

              @John « Mais pour l’instant je te vois du matin au soir prendre partie pour le gouvernement »

              T’es pas un peu jeune pour avoir déjà de telles déficiences visuelles ?


            • pemile pemile 23 août 2021 10:42

              @nono le simplet « je suis très prudent ... mais globalement je commence à croire aux prévisions les plus pessimistes de Pasteur pour septembre octobre »

              En tous cas, Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec smiley


            • nono le simplet 23 août 2021 10:49

              @pemile
              le but caché du gouvernement étant l’instauration d’une dictature il est indispensable de penser exactement le contraire ... le contraire du mal étant le bien ... lumineux, non ?


            • alinea alinea 23 août 2021 10:51

              @John
              Dans la vie, les actions nous révèlent, scellent ou déçoivent les affinités ; ici ce sont les évènements politiques : Sarko, Charlie, j’en oublie ( voter macron !!!), le covid ! À chaque fois chacun se révèle à l’autre, resserre les liens, les distend ou les coupe !


            • nono le simplet 23 août 2021 11:15

              @pemile
              oui ! leur petite avance chronologique nous permet d’avoir une vision à court terme des erreurs à ne pas commettre ...
              on a beaucoup péché, moi le premier, par un excès d’optimisme que Delta est venu contester ... je pense que sans l’apparition de alpha et delta en France on aurait maîtrisé l’épidémie depuis 2-3 mois ...
              on voit tout de même la différence monstrueuse entre 20% de vaccinés (Antilles) et 60% (métropole) ...
              reste le flou sur la couverture vaccinale dans le temps pouvant nécessiter un rappel (et non une 3ème dose, terme complètement inadéquat) ...
              et la grande inconnue de l’immunité cellulaire et de son activation ...
              on n’est pas sortis de l’auberge mais avec Delta on a sûrement ce que ce virus peut faire de pire et on sait comment le contenir ... au moins dans un premier temps ...


            • alinea alinea 23 août 2021 11:22

              @nono le simplet
              Ce qui se passe aux Antilles ? :
              Antilles camp de concentration et d’expérimentation ?


            • nono le simplet 23 août 2021 11:25

              @alinea
              en deux ans tu es devenue proche de l’UPR, anti écolo, pro Poutine, pro Bachar, pro Trump (je crois) ... pas anti-vaccin, tu l’étais dèjà ... mais parlant encore aujourd’hui d’un rhume concernant la Covid-19...
              c’est pas une question de révélation ... mais de virage à 180° de ta part ... du coup, les liens n’existent plus ... non ?


            • nono le simplet 23 août 2021 11:27

              @alinea
              tu nages dans le délire où tu sembles te complaire ... c’est triste d’avoir pété les plombs à ce point ...


            • Aristide Aristide 23 août 2021 11:31

              @nono le simplet

              Sans vouloir m’immiscer dans une conversation entre amis, euhhh, anciens amis ... il est assez courant que les mêmes analyses politiques produisent les mêmes effets. Pas étonnant donc qu’à partir de ces analyses assez marquées par une opposition au « système » on se retrouve naturellement dans les partis des extrêmes gauches ou droites. 


            • raymond 23 août 2021 11:37

              @alinea
              ki est ce kilian ?


            • Samy Levrai samy Levrai 23 août 2021 11:43

              @Aristide
              Plutôt une opposition collaboration euro atlantiste vs résistance pour rendre le pouvoir à la nation , au peuple. 


            • Aristide Aristide 23 août 2021 11:49

              @samy Levrai

              Visiblement ce peuple doit être insensible à vos arguments ... Peut-être ce que l’on nomme la sagesse populaire consistant à ne pas se jeter dans les bras de ceux qui promettent un avenir radieux ... 


            • John John 23 août 2021 11:55

              Pemile

              « En tous cas, Israël nous montre que la vaccination seule est un échec ... »

              Pemile tu dis maintenant que la vaccination est un echec ... Et tu le dis sans conditionnel ... Tu l’affirmes ... Whouaaaa ! Je crois rêver là !

              Mais bon je suppose qu’après ça tu vas quant même continuer à militer pour la vaccination de masse ... Pour les mômes aussi ?


            • alinea alinea 23 août 2021 12:03

              @nono le simplet
              Non non, pour la politique étrangère de l’empire, je ne suis pas pro les autres, mais anti empire, et cela date de 2013 ! pro un gouvernement étranger ne veut rien dire, mais je vois et j’ai confiance en l’honnêteté de ceux que tu nommes, et je la voyais en Kadhafi aussi, même si leurs façons d’être sont étrangères à notre éducation occidentale, supérieure à tout !
              Je ne suis pas proche de l’UPR en tant que parti politique, mais je suis allée écouter Asselineau, et j’ai entendu de juste constats  Bugault, Lacroix-Riz,etc j’écoute, je lis plutôt, ce qu’elles ont à dire.
              Le delta est un rhume, le corona virus avant la déferlante de folie délirante sur le monde, était un rhume, variant chaque année ou plus, pire que la grippe. OUI !
              Je n’ai pas changé de bord, j’ai toujours su qu’un rhume ne nous garantissait pas l’immunité d’un autre rhume ; que le rhume soit apporté par un corona virus n’est ni ma volonté ni ma faute.
              Ton virage à toi, c’est la peur, de la révélation d’une épidémie épouvantable : et tu as cherché et trouvé tout au long de cette année et demi, littérature, témoignages et savoirs pour la conforter.
              Tu n’as pas eu de mal vu que c’est le sentiment induit volontairement par toutes les décisions politiques depuis mars 20.
              Je ne te reproche pas ta réaction, mais elle si folle que j’aurais adoré t’ouvrir les yeux : mais pour toi, parce que moi je n’ai rien à perdre ni à gagner.
              Mon interrogation, qui n’en est pas une parce que je connais assez bien l’âme humaine, c’est ton agressivité subséquente !
              En quoi mon parti pris de ne pas suivre toutes ces consignes qui font hurler mon corps, ma tête, mon intelligence et mon savoir, te gêne-t-il à ce point ?
              Il y a des moments, des lieux, où le réel nous immerge et où l’on ne peut pas divaguer dans des émotions ou des imaginaires... certes
              Je n’ai plus aucun contact avec mes amis, on va dire, qui sont comme toi.
              J’ai déjà passé des mois à flipper, les voyant mourant dans pas longtemps ; puis je me suis dit qu’à mon âge, la sagesse orientale pouvait me revenir en me confirmant que nous sommes peu de chose, que la vie est éphémère et que je ne peux pas vivre cette douleur, je ne pourrai pas quand elle arrivera, donc je ne veux pas tant que c’est comme ça.
              Mon secours : la chance... qu’ils aient été vaccinés avec de l’eau bouillie !
              Aussi des anti dotes dont on voit déjà quelques articles s’y consacrer.
              N’oublie pas, nous parlons d’avenir, et je te jure bien que je troquerais volontiers ma croyance contre la tienne.


            • John John 23 août 2021 12:07

              Alinea salut !

              Juste pour l’info ... Hier matin j’ai relevé une gourde de Nono (c’était pas la première) ... Mais sans méchanceté du fait que malgré nos différents au sujet du covid je le respectais ... Ça l’a complétement fait vriller ... Il c’est mi à m’insulter ... « gros con, faux cul, ordure et etc » ... Puis la Pemile est venu à sa rescousse pour appuyer le fondement des insultes de son compère ...

               


            • John John 23 août 2021 12:12

              Nono,

              « c’est triste d’avoir pété les plombs à ce point ... »

              Mais pour l’instant ce n’est pas Alinea qui insulte quotidiennement des intervenants ... Alors niveau pétage de plomb hein !


            • pemile pemile 23 août 2021 12:13

              @John « Pemile tu dis maintenant que la vaccination est un echec »

              Tu as vraiment, vraiment, un gros problème de vision ! smiley

              Va chercher tes lunettes et relis mon post ?


            • alinea alinea 23 août 2021 12:19

              @pemile
              Pourtant cette non-vaccination est un échec, ne vous a pas apporté ni santé ni liberté ; on espère que ça n’ira pas plus loin.


            • John John 23 août 2021 12:19

              Pemile,

              Non j’ai bien lu !

              texto ... « En tous cas, Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec »

              Ce que tu dis c’est que sans les autres mesures barrières la vaccination et un échec ...

              À quoi donc sert la vaccination ?


            • alinea alinea 23 août 2021 12:26

              @John
              ben oui ! j’ai vu... c’est une projection pure et simple ; je n’ai pas vu si tu as eu le temps de lire la réponse que je lui fais, mais je lui concède que c’est croyance contre croyance, puisque de savoir il n’y a pas.
              Bon, j’avoue me justifier par ma connaissance... ! mais la connaissance est très évolutive, contrairement à leur faux savoir qui est très statique !
              Il y a peut-être des problèmes de santé sous-jacents, chez les uns et les autres, qui les mettent aux aguets, qui nécessitent une protection officielle... je n’ai pas encore réfléchi aux mots mais je crois , à force de l’observer et la provoquer, avoir bien compris la « partie adverse » !!


            • pemile pemile 23 août 2021 12:30

              @John « Non j’ai bien lu ! »

              Mais très mal cité en tronquant la phrase et en ajoutant « Et tu le dis sans conditionnel ... Tu l’affirmes.. », t’es pitoyable !

              « À quoi donc sert la vaccination ? »

              A limiter les cas graves de 80 à 95%, mais j’ai bien compris que tu veux persister à le nier et à transformer cette réussite en un ridicule « à quoi ça sert » qui se vend bien sur AVox !

              ET bravo aussi pour ta mémoire de poisson rouge

              1:06:45 il déclare qu’il n’y a qu’une stratégie, le vaccin, c’est faux, il a toujours été dit que le vaccin n’est pas une solution miracle et qu’il faut l’accompagner de mesures de tester/tracer/isoler/confiner. !


            • pemile pemile 23 août 2021 12:33

              @alinea « Pourtant cette non-vaccination est un échec, ne vous a pas apporté ni santé ni liberté ; on espère que ça n’ira pas plus loin. »

              Je ne comprends pas la logique de la phrase ??

              La vaccination est un succès mais Israël nous démontre que relâcher toutes les autres mesures est une erreur, point.


            • babelouest babelouest 23 août 2021 12:33

              @alinea bonjour, et bravo. Tout est dit. Nous sommes tous égaux, et tous différents, avec des opinions différentes entraînant des comportements différents. Certes certains ont du mal à accepter qu’on puisse se comporter d’une façon que eux n’aiment pas. Je pense justement qu’être pleinement adulte est entre autres de vivre selon la propre façon de voir les choses, qui n’est pas inférieure à celle d’un donneur de leçons. Celui-ci n’en sait pas plus, mais il a intégré des idées que d’autres lui ont inculqué — en cela je pense qu’il est moins adulte. Ce n’est pas chose si facile !


            • John John 23 août 2021 12:41

              Pemile,

              Je confirme le j’ai bien lu !

              C’est toi qui a besoin de lunettes pour te relire ...

              Je te la refais ... Je te la résume ... ↓ ...

              « Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec »

              « qui se vend bien sur AVox ! »

              Je n’ai rien à vendre !


            • babelouest babelouest 23 août 2021 12:44

              @pemile concernant spécifiquement les « waxxxins » autorisés en France, je crains, compte tenu des chiffres qui circulent tous dans le même sens, que leurs « effets secondaires », que je considère vu leur fréquence comme des effets primaires, dissuadent d’accepter une protection qui est en fait uniquement un gros risque. De plus en plus des pro-waxxxin, même Fauci, admettent que l’effet bénéfique est très surfait, et bref.
              .
              N’étant pas, pour d’autres raisons qui me sont personnelles, très porté sur ce genre de protection, là énergiquement je dis STOP ! pour moi, bien sûr, je ne saurais imposer mon opinion aux autres. En revanche, je leur INTERDIS l’inverse. Logique.


            • John John 23 août 2021 12:47

              Pemile,

              Tu te perds complet mon vieux ...

              « Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec »

              et quelques minutes après ... ↓ ... 

              « La vaccination est un succès mais Israël nous démontre que relâcher toutes les autres mesures est une erreur, point. »

              Tu dis tout et son contraire ... Pffffffff ...


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 12:48

              @ pemile :

              « En tous cas, Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec »

              — « La vaccination est un succès mais Israël nous démontre que relâcher toutes les autres mesures est une erreur, point. »

              Quelle assertion est la bonne ? Parce que bien sûr les deux ne peuvent pas l’être. Or elles ont toutes les deux été écrites par toi.


            • pemile pemile 23 août 2021 12:49

              @John « Je confirme le j’ai bien lu ! »

              Il ne reste donc que deux options, soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce que tu lis lorsque tu déclares :

              Pemile tu dis maintenant que la vaccination est un echec ... Et tu le dis sans conditionnel ... Tu l’affirmes ... Whouaaaa ! Je crois rêver là !


            • pemile pemile 23 août 2021 12:50

              @Patrick Samba "Quelle assertion est la bonne ? Parce que bien sûr les deux ne peuvent pas l’être. Or elles ont toutes les deux été écrites par toi."

              Oulalala, mais c’est le défilé des carences en logique et en lecture ! smiley


            • pemile pemile 23 août 2021 12:53

              @John « Tu dis tout et son contraire ... Pffffffff ... »

              Au final je vais plutôt finir par compatir avec vos incapacités de compréhension plutôt que de me marrer smiley


            • John John 23 août 2021 13:00

              Pemile,

              « Au final je vais plutôt finir par compatir avec vos incapacités de compréhension plutôt que de me marrer » 

              Non c’est toi qui fait me fait pitié mon cher Pemile ... Incapable d’assumer tes gourdes ... Sûrement une des raisons pour lesquelles tu t’entends à merveille avec ton compère Nono !


            • pemile pemile 23 août 2021 13:02

              @John « Non c’est toi qui fait me fait pitié mon cher Pemile ... Incapable d’assumer tes gourdes »

              Tu es en train de te métamorphoser en Ouam ??!!

              Relis les deux posts calmement, essayes de trouver des analogies, j’espère que tu seras capable comprendre qu’il n’y a que toi et Patrick Samba pour y trouver une « bourde » de logique ?


            • John John 23 août 2021 13:05

              Pemile,

              « Il ne reste donc que deux options, soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce que tu lis lorsque tu déclares : »

              Pffff ...

              Oui clairement deux options mais qui te concernent en premier lieu ... Pffff ...

              Il ne reste donc que deux options, soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce que tu écrits ...


            • alinea alinea 23 août 2021 13:07

              @pemile
              On vaccine les enfants contre la rougeole, as-tu déjà vu qu’on les espace de trois mètres dans les classes pour qu’ils n’attrapent pas la rougeole ?
              On te vaccine contre la polio, a-tu déjà vu qu’on te conseille fortement de ne pas te baigner en rivière en juillet-août ? ( d’ailleurs on vaccine des gamins qui ne se baigne jamais en rivière !)
              Pourquoi tu t’exposes aux risques de cette vaccination particulière si ça ne te protège pas de la maladie ? Sachant évidemment qu’un corona se varie ?
              Elle est où ta logique ? c’est juste ta foi en la science ? alors que tous les indices te sont donnés pour que tu modères tes élans ? personne n’est responsable de rien, sauf toi ? Et tu te fies... !!!


            • pemile pemile 23 août 2021 13:08

              @John

              Là, john, tu me laisses perplexe !


            • pemile pemile 23 août 2021 13:11

              @alinea « Pourquoi tu t’exposes aux risques de cette vaccination particulière si ça ne te protège pas de la maladie ? »

              Sauf qu’il est avéré que ça protège mais pas à 100% et que les risques du vaccin ARNm sont quasi nuls ?


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 13:12

              @quiconque et notamment alinea :

              de pemile :
              — « Oulalala, mais c’est le défilé des carences en logique et en lecture  ! »
              — « j’espère que tu seras capable comprendre qu’il n’y a que toi et Patrick Samba pour y trouver une « bourde » de logique ? »

              Aurez-vous enfin compris qu’un délire est inaccessible à tout raisonnement logique ? Qu’une conviction délirante est inébranlable ? Et qu’il faut donc foutre la paix aux délirants ?
              Il faut juste les tolérer quand on n’est pas des violents. Mais ne pas perdre son énergie à les contrer par le raisonnement logique adressé à eux. Attendre patiemment, avec compassion, que le délire, par chance (et sans doute grâce à la compassion, grâce à la bienveillance, à l’attention, à la tolérance, etc), s’éteigne.


            • pemile pemile 23 août 2021 13:16

              @Patrick Samba « Aurez-vous enfin compris qu’un délire est inaccessible à tout raisonnement logique ? »

              Oui, mais qu’un certain temps et je conseille la vidéo 2+2=22 pour en prendre conscience !

              Je vais garder ta réaction et celle de john par rapport aux deux affirmations non contradictoires ci-dessus comme cas d’école !


            • John John 23 août 2021 13:17

              Pemile

              Oui et bien reste perplexe ... faudra tout de même demander un éclaircissement sur tes dires à ton pote Nono ... Il va bien trouver une explication de derrière les fagots pour te sortir de ta démence ... Sûrement une explication de faux cul vu qu’apparemment il est calé à merveille sur le sujet ... Aller à plus je dois démarrer mon bolide et le faire chauffer avant de pouvoir tirer gentiment dedans, j’ai ma plus jeune à aller récupérer ! 

              Bye !


            • pemile pemile 23 août 2021 13:22

              @John "Oui et bien reste perplexe ... faudra tout de même demander un éclaircissement sur tes dires à ton pote Nono ... Il va bien trouver une explication de derrière les fagots pour te sortir de ta démence ... Sûrement une explication de faux cul vu qu’apparemment il est calé à merveille sur le sujet"

              Là, tu confirmes surtout l’analyse de Nono, t’es vraiment con et tu contre-attaques de façon ridicule, dans l’insulte toute policée ! smiley


            • alinea alinea 23 août 2021 13:24

              @pemile
              Jusqu’à ce fameux corona, pourquoi donc vaccinait-on ?
              Ici, on vaccine, mais cela ne change rien à la peur, aux mesures dommageables, aux libertés de circuler, mais c’est un succès !!
              Il y a autant ( pour être gentille) de gens qui souffrent, de gens qui meurent du variant dudit virus, vaccinés ou non vaccinés : la vaccination est un succès.
              C’est un succès qu’on vous laisse, parce que, face aux mêmes risques, aux mêmes contraintes, nous n’abritons pas dans notre corps spike ni graphène !
              Le jour où vous intégrerez dans vos neurones que nous, les « anti vaxx », ne prêchons cette cause que pour votre bien !
              J’ai déjà dit quelque part que si on vous lâche la grappe et vous laisse à vos vérités, vous vous écroulerez : ce qui vous tient dans votre choix hâtif et inconsidéré, c’est juste qu’on vous titille, qu’on vous emmerde pour les moins polis.


            • pemile pemile 23 août 2021 13:28

              @alinea « Il y a autant ( pour être gentille) de gens qui souffrent, de gens qui meurent du variant dudit virus, vaccinés ou non vaccinés »

              Non, c’est dingue que vous puissiez autant rester dans le déni !


            • babelouest babelouest 23 août 2021 13:32

              @alinea enfant au collège (pensionnat), j’ai contracté la rougeole. Sans doute par un contact avec un externe. Immédiatement l’un de mes profs a pris la voiture du collège pour me ramener chez mes parents pour éviter d’en contaminer d’autres. A l’époque on ne vaccinait pas. On ne soignait pas. Au lit, bien chaud, et c’est tout. Une dizaine de jours plus tard, j’étais de retour au collège. Et alors ? Où était le problème ?


            • alinea alinea 23 août 2021 13:34

              @Patrick Samba
              C’est difficile de voir, constater, accepter que toute lucidité a quitté l’esprit des contaminés ! c’est comme avec les narcissiques, c’est impossible d’imaginer qu’un être intelligent, sensible soit incapable de se « voir » de l’extérieur dans le contexte qui est le sien.
              J’avoue, mon incompétence, et je confesse mon insistance toujours à éclairer, à convaincre...


            • nono le simplet 23 août 2021 13:35

              @pemile
              c’est rassurant de voir que cette incapacité à raisonner correctement est commune à tous les complotistes ... les petits tambours de la révolution qui résonnent en croyant raisonner


            • pemile pemile 23 août 2021 13:39

              @babelouest "j’ai contracté la rougeole [...] A l’époque on ne vaccinait pas. On ne soignait pas. Au lit, bien chaud, et c’est tout. Une dizaine de jours plus tard, j’étais de retour au collège. Et alors ? Où était le problème ?"

              Juste d’oublier les 700.000 décès par an ?

              https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-a-prevention-vaccinale/rougeole/documents/rapport-synthese/surveillance-de-la-rougeole-en-france.-bilan-et-evolution-en-vue-de-l-elimination-de-la-maladie


            • alinea alinea 23 août 2021 13:41

              @babelouest
              Il n’y a aucun problème avec la rougeole pour un enfant dans un milieu normal, avec une attention normale de la part de ses parents normaux : mon fils a eu la rougeole, je ne suis même pas allée voir un médecin, c’était clair, je l’ai « soigné » avec de l’homéopathie, j’ai pris soin de lui pendant un certain temps ( iune semaine si mes souvenirs sont bons), et ce fut bon.
              Seulement, aujourd’hui les parents, tous les deux, travaillent, aussi il ne faudrait pas décevoir le patron, on sacrifie le gosse ! Une semaine à la maison pour éviter vaccination, ou complication, le monde moderne, efficace et technologique, ( et je ne parle pas d’exploitation de l’employé ça serait mal vu) ne l’admet pas : la vaccination point barre.
              Ce qui est curieux par rapport à cette vérité entérinée, c’est que la vaccination obligatoire aujourd’hui n’empêche pas « la mère de veiller sur son enfant malade » ! ( c’est une image)


            • pemile pemile 23 août 2021 13:41

              @nono le simplet « c’est rassurant de voir que cette incapacité à raisonner correctement est commune à tous les complotistes »

              Rassurant, je ne sais pas, mais ça explique un peu le problème et leur profil.


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 13:42

              @alinea
              "ce qui vous tient dans votre choix hâtif et inconsidéré [autrement dit dans le délire], c’est juste qu’on vous titille, qu’on vous emmerde pour les moins polis"

              Donc ton but à toi c’est de les maintenir dans le délire. Quel aveu !

              J’en suis convaincu : ce délire collectif a un effet révélateur sur beaucoup de choses (politique, philosophie...) et sur la psychologie de chacun.
              Certains parlent d’apocalypse, au sens étymologique du terme : révélation. N’empêche qu’aujourd’hui apocalypse veut dire...


            • John John 23 août 2021 13:56

              Pemile

              « Là, tu confirmes surtout l’analyse de Nono, t’es vraiment con et tu contre-attaques de façon ridicule, dans l’insulte toute policée ! »

               

              Oui je fais du Nono quoi ... j’insulte gratos et etc ... 

              Hier elles ne t’ont pas dérangé tant que ça les insultes de Nono que tu es venu gentiment appuyer ... smiley ... 



            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 13:57

              @alinea
              « J’avoue, mon incompétence » : et pas que ton incompétence donc.

              « et je confesse mon insistance toujours à éclairer, à convaincre... » :
              c’est ça, « confesser ». Il semble que l’on soit dans ce registre, très emprunt d’une certaine culture religieuse....

              Je confesse et je continue donc, puisqu’il suffit de se confesser pour se libérer de toute culpabilité.


            • alinea alinea 23 août 2021 13:59

              @Patrick Samba
              Pas du tout : la seule chose que je sais, c’est que quand on se réveille trop tard, c’est trop tard ! Ils se réveilleront bien assez tôt !
              De plus je ne discute pas avec eux avec une « mission », je suis juste spontanée sur mon fil. Je ne suis pas l’élue de dieu, moi., au contraire je n’ai pas envie d’être la cause de leur épouvante.


            • alinea alinea 23 août 2021 14:01

              @Patrick Samba
              Je n’ai aucune culture religieuse particulière, et sûrement pas traumatisante !
              Mais je manie le langage !!smiley


            • alinea alinea 23 août 2021 14:04

              @Patrick Samba
              Culpabilité ? on va le faire en gros et gras : culpabilité ?
              On est coupable d’être ce que l’on est ? donner ce que l’on donne... et qui ne convient pas ? Tomber dans un trou d’incompréhension qui veut vous happer ? mais refuser d’y mourir ?

               smiley

            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 14:10

              @alinea
              « C’est difficile de voir, constater, accepter que toute lucidité a quitté l’esprit des contaminés ! »

              Et bien non justement.
              Dans le délire individuel la lucidité n’a pas entièrement quitté l’esprit du délirant.
              Et dans le délire collectif encore moins. L’absence de lucidité ne concerne que le registre thèmatique du délire, tandis qu’elle reste présente dans tous les autres registres de la vie quotidienne.

              Ce qui est en réalité difficile c’est de l’admettre. Et encore plus d’admettre qu’on est mû par une certaine volonté (que je laisse à chacun la liberté de définir) : maintenir le délirant dans son délire.


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 14:25

              @alinea
              « On est coupable d’être ce que l’on est ? » : juste de ce qu’on fait. Et en plus dans certains cas, pas dans tous.


            • nono le simplet 23 août 2021 14:32

              @alinea
              Il n’y a aucun problème avec la rougeole pour un enfant dans un milieu normal, avec une attention normale de la part de ses parents normaux
              et tu continues à débiter des âneries innommables ...
              la rougeole dans les pays occidentaux a une létalité de 0.1% et comme elle est très contagieuse responsable de 2-3 millions de morts durant les épidémies avant la vaccination ... encore 500 000 dc dans le monde en 2000 ... et grâce à une campagne mondiale de vaccination seulement 90 000 dc en 2016 ...
              franchement tu devrais avoir honte de raconter de telles conneries !!!!
              la bêtise ne justifie pas tout !


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 14:34

              Vous avez vu le garçon dans la vidéo 2+2=22 que pemile nous a conseillée : c’est sans doute tout à fait lui enfant ! A moins qu’il était déjà plongé dans un déni des plus calmes ?


            • alinea alinea 23 août 2021 14:36

              @Patrick Samba
              C’est exactement pour cette raison que je ressens ( et non pense) le délire comme définition exclusive de ce qui se passe, inopérante.
              La pensée sert à nous faire avancer, si elle nous laisse dans la stagnation et l’impuissance, elle est inutilisable. Inutile.
              Je ne cherche pas à mettre un mot sur les choses pour, plus tard, prouver que j’avais raison ; je tâtonne pour avancer, pas seule.
              Seule c’est bon, j’ai retrouvé l’équilibre mais dès que j’ouvre sur le reste, je m’aperçois que seul le temps dénouera l’inextricable nœud ; alors je cultive la patience.


            • alinea alinea 23 août 2021 14:40

              @Patrick Samba
              Je n’ai d’ailleurs pas compris pour quoi c’était eux ( je l’ai vue il y a un moment et je ne crois pas que c’était pemile qui l’avait donnée, mais, bon, je ne m’en souviens guère) qui balançaient cette vidéo, comme pour montrer qu’ils avaient raison, alors qu’elle prouve le contraire !


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 14:43

              @alinea
              « alors je cultive la patience » : tu n’es pas à une contradiction près...

              Parce qu’en l’occurrence tu cultives le maintien du délirant dans son délire, et avec beaucoup « d’insistance » comme tu le reconnais.


            • alinea alinea 23 août 2021 14:45

              @nono le simplet
              Crois ce que tu veux nono ; je dis que si la médecine s’inquiétait des gens en situation difficile, plutôt que de vouloir « ne voir qu’une tête », on ne ferait pas une médecine de bétaiL
              J’ai eu la rougeole, mon fils, mes neveux, les enfants des copains !!! même pas un soin pour la passer OK ?
              Et pour trois cas que la médecine ne sait déceler parce qu’elle se fout des conditions de vie des gens depuis que les médecins de famille n’existent plus, il faudrait vacciner tout le monde.
              va chier connard


            • alinea alinea 23 août 2021 14:47

              @Patrick Samba
              Oui oui Patrick samba mais je me permets de te faire remarquer que c’est me donner beaucoup d’importance d’être responsable du bousin, ne serait-ce que sur ce site.
              Mais bon, quand tu as raison, tu as raison, hein.
              Allez ouste.


            • nono le simplet 23 août 2021 14:55

              @alinea
              va chier connard
              tu ne connais personne mort de la rougeole ... donc c’est une maladie sans gravité ... la mortalité de la rougeole a formidablement chuté dans le monde depuis le début de la vaccination ... mais ça n’a rien à voir ... tu as raison ... c’est moi le connard smiley


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 23 août 2021 15:23

              @chantecler,
                J’ai entendu ce matin, qu’il y avait, en Italie, un certain Khaby Lame, sénégalais d’origine, qui fait un pont d’or sur Tik Tok rien qu’en réunissant de petites vidéos humoristiques.
                Il y a beaucoup d’Avoxiens qui pourraient s’en inspirer. smiley


            • pemile pemile 23 août 2021 15:24

              @John « Hier elles ne t’ont pas dérangé tant que ça les insultes de Nono que tu es venu gentiment appuyer »

              Relis mon post, les insultes ne me dérangent pas, c’est juste ton petit problème de logique qui, bis repetita, me laisse perplexe.


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 15:26

              @eau-pression
              « S’il y a délire, n’est-ce pas de croire qu la vérité est unique ? » :
              oui, entre autres conditions.
              Mais sommes-nous aujourd’hui dans le cadre d’un débat philosophique, ou dans celui d’un diagnostic face à des évènements de plus en plus graves ?
              Si l’on ne stoppe pas le « déferlement totalitaire », il va y avoir un nombre considérable d’enfants qui vont se retrouver vaxxiner. Sans compter les violents conflits que ce choix parental va faire naitre et a déjà fait naitre. Des adolescents conscients du danger se révoltent contre leurs parents (délirants (comme dans la vidéo de pemile), pas irrespectueux) et possiblement de manière irrémédiable.

              Il y a juste urgence et peu de temps pour les problématiques personnelles d’adultes, philosophiques ou psychologiques.


            • pemile pemile 23 août 2021 15:29

              @Patrick Samba "Des adolescents conscients du danger se révoltent contre leurs parents (délirants (comme dans la vidéo de pemile), pas irrespectueux) et possiblement de manière irrémédiable."

              Vous êtes sûr d’avoir bien compris la vidéo ? smiley


            • alinea alinea 23 août 2021 15:30

              @Patrick Samba
              Mais ce registre thématique envahit tout !!! tu vis où ?
              La volonté ( inconsciente, on n’est pas à une contradiction près) de maintenir le délirant dans le délire !
              Si je le ménage, c’est qu’il est passé à l’acte.
              Que fais-tu, toi ? Comment fais-tu ? As-tu des résultats ? sors tu quelqu’un du délire ? La psychiatrie, c’est laisser faire et voir venir ?
              On rêve.


            • pemile pemile 23 août 2021 15:30

              @Patrick Samba
              PS : et votre petit problème de logique et de compréhension de deux énonces plus haut, vous avez progressé ?


            • alinea alinea 23 août 2021 15:33

              @pemile
              C’est exactement ce qu’il dit : on espère qu’à la fin, la rétorque du prof de maths les aura décillés ! en attendant, 2+2=22, c’est du délire ! même si tous le vivent et qu’un seul le voit.


            • pemile pemile 23 août 2021 15:36

              @alinea « C’est exactement ce qu’il dit : on espère qu’à la fin, la rétorque du prof de maths les aura décillés ! »

              Lorsque je lis sur AVox, 18 mois après le début de cette crise, que les tests PCR ne font pas la différence entre SARS-Cov2 et grippe, ou que la vaccination n’apporte aucun résultat, j’en doute ! smiley


            • alinea alinea 23 août 2021 15:41

              @pemile
              Et bien, puisque les chiffres ne donnent aucune grippe pendant ce temps-là, quand des professionnels le disent, quand le vrai inventeur du test dit que ce test ne sert pas au dépistage, moi je ne doute pas.
              Mais je ne sais pas ; alors, je n’en parle pas.


            • Patrick Samba Patrick Samba 23 août 2021 15:56

              @pemile

              « et votre petit problème de logique ? » :

              si tu es d’accord pour dire qu’en base 10, 2+2 = 4, et non 22, nous serons dans l’obligation de constater que nous pouvons dans ce cas être d’accord.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 août 2021 15:56

              @alinea
               
              pemile s’est trompé sur le sens de cette vidéo 2+2=22. Et il persiste dans son entêtement à inverser les rôles.
               
              errare pemile est ; perseverare diabolicum.
               
              Je soupçonne même les « communicants » de la Doxa d’avoir eux-mêmes fabriqué de toutes pièces cette vidéo, avec laquelle ils ont bêtement marqué contre leur camp.
               
              Ça me rappelle une anecdote qui mérite d’être contée : Dans une entreprise la Direction avait fait appel à un cabinet conseil pour améliorer le rendement de son personnel. Le diaporama inventé par les petits génies de la com ou factétieux  ? — présentait un orchestre en plein concert censé représenté la situation avant réformes. Suivaient quelques transparents relatifs aux réformes préconisée par les têtes pensantes. Et enfin se terminait par une image illustrant le magnifique résultat magnifique : le personnel parfaitement aligné, pédalant sur des vélos d’appartement.
               
              Je vous laisse apprécier la symbolique !!!
               smiley


            • John John 23 août 2021 15:57

              Pemile,

              « c’est juste ton petit problème de logique qui, bis repetita, me laisse perplexe. »

              Ah oui la logique que quand c’est un échec c’est un succès ... Ou quand c’est un succés c’est un échec ... T’inquiètes j’y réfléchis, j’y réfléchis à ta boutade ...

              Pipile, sur ce coup là ... Soit t’es complètement stone et il te faut sérieux ralentir la fume ... Soit t’as vraiment un blem ailleurs ... Whouaaa ... smiley ...


            • alinea alinea 23 août 2021 15:57

              @babelouest
              Un médecin que je côtoyais quand j’étais plus jeune, me disait qu’un cas sur un million développait la polio, mais que quatre vingt quinze pour cent des gens la choppait : vague diarrhée et mal-être pendant vingt quatre heures.
              Si on ne faisait pas une médecine de bétail, tous les cas que je connais de gens qui ont attrapé la polio, par le vaccin, auraient eue moins de chances de t’avoir, s’ils étaient citadins, par exemple.
              La tuberculose pareil... après les années cinquante où, de toutes façons, on pouvait la soigner !
              Il a été prouvé que la polio se soigne avec le magnésium ; moi je l’utilisais en précaution ! Seulement dans un monde où de plus en plus de gens sont dépossédés d’eux-mêmes ; entièrement remis aux mains des médecins, des politiques, des enseignants, des publicitaires... la vaccin fait l’affaire... sauf quand on écope du risque, comme beaucoup en ce moment.
              Mais la rougeole mal soignée d’un gamin en de mauvaises conditions de vie non vues par qui que ce soit, c’est plus grave, aux yeux de nono par exemple, qu’un jeune qui meurt d’une thrombose à cause de leur vaxxin à la noix !
              Que voulez-vous qu’on fasse ?
              Alors, les pro vaccins, il faudrait qu’ils en rajoutent pour me convaincre.


            • alinea alinea 23 août 2021 16:02

              @Francis, agnotologue
               smiley mais c’est plutôt ça : smiley

              je suis désolée, les mots m’échappent !


            • nono le simplet 23 août 2021 16:03

              @cettegrenouille-là
              tu as raison la grenouille ... ignorons la vérité avec mépris quand elle ne nous convient pas ... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité