• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Picasso et l’antiaméricanisme Nord-Coréen

Picasso et l’antiaméricanisme Nord-Coréen

Quand on cite le grand peintre plasticien, Pablo Picasso, et le lien charnel qui le lie à son pays, l'Espagne, il nous vient tout de suite à l'esprit ce drame qu'a vécu la ville martyre qu'est '' Guernica'' pendant la guerre fratricide entre communistes et républicains.

Un tableau du maitre, fort expressif, a marqué cet événement historique,, pour mieux pérenniser ces images bouleversantes de corps déchiquetés, avec des membres jetés en tous sens pour bien remplir l'espace d'une toile, désormais épique, un instantané d'une tragédie, que la barbarie a provoqué, et que le peintre a su immortaliser.

A la vue de cette œuvre, il m'a semblé normal que se fusse un espagnol pour montrer son indignation et son horreur, par simple attachement au pays qui la vu naitre, aussi sa nostalgie ne fut que plus grande, du sort qu'ont subi ses compatriotes, et ce, depuis son exile français.

Quel fut mon étonnement de voir pour la première fois, une œuvre tout aussi équivalente dans le genre, en ce qu'elle véhicule comme charge émotionnelle ; Cette fois, l'inspiration ne lui vint pas d'Espagne, mais plutôt d'une contrée lointaine, d'Asie du sud-est, ou des crimes abominables ont eut lieux, sans que beaucoup de ses semblables, dans le monde des arts et de la culture, ne s'en émeuvent ; Le maitre dénonce plus qu'il ne peint.

Il faut croire que l'artiste était bien informé sur la tragédie humaine et ses élucubrations du moment, en âme sensible, il pouvait à travers son pinceau faire resurgir toutes les écorchures d'un monde en convulsion, comme il le fit pour sa muse, sans tenir compte de la grosseur, ni de la forme des traits, seule la profondeur du message avait un sens à ses yeux.

Ces deux tableaux, '' Guernica'' et '' Massacre en Corée'' en sont la preuve de sa liberté et de son engagement politique contre la barbarie de certaines puissances.

Ceci dit, Il n'est pas vain de rappeler à ceux qui méconnaissent la guerre de Corée (1950-1953), passée inaperçue, lorsque l'armée américaine a envahi ce pays, en déroulant des tonnes de bombes incendiaires, ou la palme est revenue à l'utilisation à outrance du napalm, un moyen de destruction massif, occasionnant des milliers de victimes innocentes, que les médias occidentaux n'ont pas su révéler au monde, si ce n'est ces images de corps brulés et d'enfants courant nus avec des lambeaux de chair fumante qui, nous sont parvenus du Vietnam, bouleversant ce qui reste de conscience humaine, et qui furent le début de la désobéissance des citoyens américains eux même, tellement l'insupportable a atteint son seuil de l'intolérable.

La Corée a connu la pire des sévices, un viol dans un black-out total, puisque aucune information ne pouvait sortir (une leçon qui leur servira par la suite en Irak et ailleurs), prenant de court l'opinion publique internationale, si ce n'est l'intervention de la Chine populaire, le massacre aurait été plus grand, ce qui explique la ligne de démarcation du 23ième parallèle entre le Nord et le Sud, ou les polices militaires des deux parties, devenus frères ennemis, se regardent en chiens de faïence, et qui, à ce jour, voit ce dernier encore sous emprise US, tout comme le fut le Viêt-Cong au Vietnam, la suite on la connait.

Maintenant que la Corée du Nord s'est nucléarisée, et se sentant toujours sous la menace US, sans oublier les pages sombres de son histoire, que l'oncle Sam lui a fait subir, elle ne peut que se défendre en misant sur son arme de dissuasion, celle que son puissant ennemi n'a cessé d'utiliser, une sorte de réponse du berger à la bergère, tout en ne cessant pas de revendiquer son territoire du Sud, même si la population de celui-ci a été obnubilé par les miroirs aux alouettes du libéralisme ravageur, que la dernière crise économique a montré ses limites.

Il est certain que le tableau ''Massacre en Corée-1952'' passe pour une oeuvre inestimable aux yeux des Coréens du Nord, dès lors qu'elle porte un témoignage historique, en sus de la griffe du grand maitre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Piere Chalory 20 avril 2013 11:31

    Bonjour @ l’auteur,


    Dommage que vos photos soient si petites, voici un lien où on voit mieux ce tableau étonnant, bon exemple de la distorsion de la réalité chère à Picasso ;




    • La mouche du coche La mouche du coche 20 avril 2013 19:33

      La laideur des tableaux de Picasso coincide avec la laideur de notre période contemporaine. Et ce sont les mêmes laides personnes qui qui sont ultra-libéraux et achètent ces oeuvres. Cherchez le lien. smiley


    • Albar Albar 20 avril 2013 12:25
      Bonjour Piere Chalory,
      En effet, de la distorsion en tout, surtout celle de la désinformation qui mélange entre victime et barbare. 

      • BOBW BOBW 21 avril 2013 20:45

        Que dirait-on en France si des bombardiers nucléaires ,qu’il soient US, ou du « Moyen Orient », ou même de l’Est, violaient notre espace aérien au cours de manoeuvres militaires ???


      • joletaxi 20 avril 2013 12:44

        l’histoire revue et corrigée sur Avox, on ne s’en lasse pas !


        • Deneb Deneb 20 avril 2013 23:33

          C’est vrai qu’on se marre bien de voir cet aggloméré de trolls propagandistes.


        • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 20 avril 2013 17:03

          Bonjour,


          Merci pour ces rappels historiques tragiques, qui je l’espère,

          remettrons en place les idées de certain de nos compatriotes.

          C’est quand même bien l’histoire quand elle est comté avec 

          Justesse et honnêteté, quand elle ne relate que les faits,

          Et ne cherche pas à orienté la pensé.

          Merci

          Cordialement

          Franck



          • Pie 3,14 20 avril 2013 18:45

            Je suppose que c’est de l’humour...enfin je l’espère pour vous.


          • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 21 avril 2013 09:58

            Bonjour,


            Non ce n’est pas de l’humour, d’ailleurs je me permet de vous conseiller la lecture suivante,

            car ils ne se sont pas arrêté là vos démocrate, vous vous doutez bien.


            On passe sur Hiroshima et Nagasaki, un détail sûrement pour vous ?

            Puis cette vidéo pour voir ou nous en sommes aujourd’hui, les grand démocrates.


            Donc je vous rassure je vais très bien, et mes enfants aussi.

            Je sais ou son mes priorités, et choisir les gens que je fréquente,

            Il est clair qu’aujourd’hui nous avons rien a faire ensemble,

            mais un jour, peut être, pourrons nous boire un verre,

            et échangé sur certain sujets. 

            lorsque vous aurez ouvert les yeux.

            Franck



          • RBEYEUR 20 avril 2013 17:58

            Aucune limite dans le cynisme, l’immoralité et l’ignominie du malodorant reliquat des bolchos/stalinos/fachos purs et durs...

            Ils vont jusqu’à sublimiser  la dynastie familiale des bourreaux sanguinaires de la Corée du nord qui enfoncent sans interruption ce malheureux pays dans la torture et le martyr depuis 1945 jusqu’à ce jour...
             
            Soit la succession, de père en fils, des nauséabonds dictateurs Kim Il-sung, Kim Jong-il et Kim Jung-un...

            Ils leur apportent la sacralisation du milliardaire communiste Pablo PICASSO, celui qui refusait de recevoir des visiteurs au prétexte que l’on de dérange pas le soleil...

            Mais où est donc le tableau de ce « flambeau pictural du bolchevisme  » condamnant le génocide de plus de cent millions de victimes commis par le communisme  ???????????


            • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 21 avril 2013 10:24

              Bonjour,


              Il n ’y a aucun problème et je suis d’accord avec vous sur le fait que les communistes

              On déporté, massacré et tuer des milliers de personnes, le problème n’est pas là.

              Le problème en l’occurrence c’est que les média, et nombres de personnes, nous raconte

              à longueur de journée qu’heureusement que les US sont là pour luter contre les vilains 

              Dictateurs, mais de qui se moque t’ont. 

              Oui le communisme a tué de milliers de personnes, mais pour l’instant ils n’y sont 

              Pour rien là, ce n’est pas eux qui veulent envahir la Corée.

              Puis les USA et nos soient disante démocratie, on en est à combien de mort en 2013 ??

              Alors ça suffit le cinéma et la justification permanente de toute ces saloperies

              Que commettent aujourd’hui encore nos « démocratie » sous le couvert du bon droit,

              De nos économie, par ce que ces uniquement pour le pognon que nos dirigeants

              Continue a tuer des enfants à travers le monde. 

              Alors oui le dictateur coréen et peut être un fumier, mais de quel droit 

              Allez vous justifier la mort de ces compatriotes, de ces enfants.

              Donc l’Arabie saoudite, le quatar, Israël les USA, la France sont pour vous des démocraties.

              Pour moi non, donc il y a dans ce lot certain pays que nous devons attaquer militairement,

              Vous éte d’accord, nous les grands démocrate allons libéré les peuple du monde.

              Cela se voit que vous ne savez pas ou ne voulez pas savoir ce que vive les 

              Peuples dont les pays sont dévaster par notre grand cœur démocratique, 

              par toutes nos armes monsieur Le va t’en guerre.

              Cordialement

              Franck 





            • Talion Talion 20 avril 2013 18:03

              C’est toujours bon d’avoir un autre son de cloche que celui qui nous est délivré par la pensée dominante et ses ayatollahs.


              • Pie 3,14 20 avril 2013 18:46

                Vous voulez dire, avoir le son d’une cloche...de ce point de vue, c’est réussi.


              • Talion Talion 20 avril 2013 19:32

                En règle général lorsque l’on se prétend démocrate on est pour le débat et la confrontation des points de vue.

                Ce qui se passe en Corée c’est leur problème, mais j’ai du mal à saisir qu’en France quelques abrutis puissent suggérer l’idée que la liberté d’expression n’est à défendre que lorsque l’on est d’accord avec eux.

                Vous n’êtes pas en phase avec ce que raconte l’auteur ?... Très bien... Mais il a parfaitement le droit de nous présenter son éclairage personnel.
                Et vous absolument aucun de l’en empêcher.


              • joletaxi 20 avril 2013 19:42

                donner un point de vue est une chose respectable.
                travestir l’histoire pour justifier son point de vue en est une autre.

                En fait, la France ,par son attitude belliqueuse, en construisant la ligne Maginot, et massant des troupes aux frontières ,se préparait à envahir l’Allemagne, qui allait de succès en succès, dirigée avec une grande maestria par un génie éclairé, démocrate, et qui aimait son chien.
                L’Allemagne a bien du se défendre et, les panzers n"ayant pas été munis de freins, ils sont arrivés bien malgré eux à Bordeaux ;

                vous en voulez d’autres ?


              • Pie 3,14 20 avril 2013 20:06

                A Talion,

                C’est quoi ce délire de grand démocrate ? cela ne vous ressemble pas. Cela dit, je n’empêche personne de donner son « éclairage personnel » ( quoique ici le mot éclairage soit très exagéré).

                Vous réclamez un débat, mais de quoi voulez-vous débattre ?

                L’analyse de l’oeuvre de Picasso semble avoir été faite par un enfant de 5 ans. Il aurait pu dire que Picasso bien que membre du PCF comme la plupart des artistes après la guerre est en réalité bien peu communiste et peu informé. Guernica et Massacres en Corée sont réalisés à partir de ce que Picasso apprend par la presse, d’où leur aspect presque monochrome qui reprend les couleurs des journaux. Ce qui rend ces tableaux intemporels et encore forts, c’est justement l’absence de références à l’actualité en dehors de leur titre. Pas de références aux nazis dans Guernica ni aux américains dans massacres. En revanche, les références sont picturales, elles relèvent de l’histoire de la peinture ; Massacre en Corée s’inspire directement de Tres De Mayo de Goya.

                Quant à l’Histoire de la Corée, l’auteur en sait encore moins que sur Picasso...

                 

                Alors débattre oui, mais pas avec un légume.

                 

                 


              • Talion Talion 20 avril 2013 20:22

                « Vous réclamez un débat, mais de quoi voulez-vous débattre ? »

                De tout... Je suis pour donner la parole à chacun.

                J’aspire à entendre plus d’avis hétérodoxes et un peu moins de pensée unique.
                L’auteur présente un point de vue différent de celui que nous sommes accoutumés à entendre. Rien que pour cela j’ai envie de tendre l’oreille.

                Je garde ensuite mon jugement en réserve d’ici à ce que j’ai pu faire par moi-même quelques recherches complémentaires.

                Le fait est que les nord coréens se sont pris une montagne de bombes sur la gueule et qu’ils ont d’excellentes raisons de détester les américains.
                Je ne vois personnellement pas d’autre explication à la durabilité d’un régime qui semble tout droit sorti d’un autre âge.

                Personne n’aime les missionnaires de la liberté lorsqu’il prétendent vous émanciper à grands coup d’explosifs et de napalm. La Corée du Nord ressasse très logiquement les souffrances que lui a infligé l’Oncle Sam dans les années 50.
                Et pour que le régime d’alors soit toujours en place aujourd’hui, ce qu’ils ont dû subir a probablement été digne de figurer dans le Guiness des records.


              • Pie 3,14 20 avril 2013 20:31

                Encore faut-il que ces « avis hétérodoxes » soient de qualité et ne soient pas tenus par des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent.

                 


              • Talion Talion 20 avril 2013 20:34

                « Vous en voulez d’autres ? »

                J’en ai une pour vous : Faites des recherches concernant le devenir des populations germanophones de Pologne à la veille de l’invasion Allemande et au comportement de ce pays vis à vis de la Tchécoslovaquie dans le cadre du rattachement des sudètes.

                Renseignez-vous aussi sur le devenir des populations allemande situées à l’Est de l’Oder après 1945.

                L’histoire n’est jamais manichéenne. Celui qui prétend le contraire cherche à vous abuser.

                L’histoire de la seconde guerre mondiale est en réalité la suivante : Une bande de salauds a affronté une autre bande de salaud et très logiquement des salauds ont remporté la victoire.

                La question à se poser désormais est de savoir si ceux qui l’on emporté étaient moins salauds que les autres.
                Plus on étudie cette période plus on se pose la question... Avec d’ailleurs un malaise de plus en plus prononcé.


              • Talion Talion 20 avril 2013 20:37

                "Encore faut-il que ces « avis hétérodoxes » soient de qualité et ne soient pas tenus par des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent."

                Avant de pouvoir juger si un avis est ou non de qualité il est déjà souhaitable qu’il puisse être donné.

                Après chacun a à sa charge de trier les infos et de se forger un avis... Avis qui restera toujours biaisé, parcellaire et personnel.


              • joletaxi 20 avril 2013 20:49

                Personne n’aime les missionnaires de la liberté lorsqu’il prétendent vous émanciper à grands coup d’explosifs et de napalm. La Corée du Nord ressasse très logiquement les souffrances que lui a infligé l’Oncle Sam dans les années 50

                vous fumez de la bonne ou quoi ?
                Les nord coréens ont attaqué la corée du Sud,avec l’aide des soviétiques( bien malghré eux sans doute), et malgré une présence des troupes US, étaient aux portes de Seoul.
                Et bien qu’un coalition internationale se soit constituée,il a fallu un coup de poker de Mc Arthur pour défaire les troupes communistes.La défaite inéluctable du Nord a provoqué l’intervention de la Chine, et il a fallu une difficile négociation pour que soit entérinée la situation ante qui prévaut toujours.Au vu de ce qui se passe actuellement, et des souffrances endurées depuis plus de a ns par le peuple coréen du Nord, on se demande s’il n’aurait pas mieux valu laisser faire Mc Arthur ?

                C’est le troisième article du genre qui s’affranchit benoitement des réalités historiques.
                Moi cela ne me dérange pas, cela m"amuse, Avox,où ce genre de pratique est monnaie courante, étant devenu pour moi un lieu de récréation, l’occasion de rencontrer une faune très particulière.
                mais ne venez pas nous bassiner avec le journalisme citoyen avec des articles de ce genre.


              • Pie 3,14 20 avril 2013 20:50

                Allons, ne surjouez pas le malaise, votre avatar de vieux skin identitaire et vos posts parlent beaucoup plus que vous ne le pensez.

                 


              • Talion Talion 20 avril 2013 20:59

                "Les nord coréens ont attaqué la corée du Sud,avec l’aide des soviétiques( bien malghré eux sans doute), et malgré une présence des troupes US, étaient aux portes de Seoul.
                Et bien qu’un coalition internationale se soit constituée,il a fallu un coup de poker de Mc Arthur pour défaire les troupes communistes.La défaite inéluctable du Nord a provoqué l’intervention de la Chine, et il a fallu une difficile négociation pour que soit entérinée la situation ante qui prévaut toujours.Au vu de ce qui se passe actuellement, et des souffrances endurées depuis plus de a ns par le peuple coréen du Nord, on se demande s’il n’aurait pas mieux valu laisser faire Mc Arthur ?"

                En Corée du Nord ainsi qu’en Chine ils ont une autre vision de l’histoire... On gagnerait peut-être à l’écouter.

                C’est comme pour la guerre du Vietnam... L’incident du Golfe du Tonkin n’a jamais eu lieu.

                Cela nous prouve que de ce côté-ci du rideau de fer nous aussi nous avons été les victimes d’une propagande. Rien n’indique que ce ne soit plus le cas aujourd’hui.


              • Talion Talion 20 avril 2013 21:00

                "Allons, ne surjouez pas le malaise, votre avatar de vieux skin identitaire et vos posts parlent beaucoup plus que vous ne le pensez."

                Contrairement à certains je m’abstiens de juger autrui à la couleur de sa peau, à sa photo, ou à son patronyme.

                Visiblement nous ne partageons pas cette qualité.


              • Pie 3,14 20 avril 2013 21:28

                Je vous juge aux signes que vous envoyez et je n’aime pas les hypocrites qui avancent masqués.


              • Talion Talion 20 avril 2013 21:37

                « Je vous juge aux signes que vous envoyez... »

                Oui... C’est aussi ce que disent les types qui mettent au panier les CV de candidats dont la photo révèle qu’ils sont trop ou pas assez bronzés aux yeux du recruteur.

                Vous avez cité mon visage comme argument pour me juger. C’est mon bronzage ou le fait que je n’ai pas les cheveux assez raide à votre goût qui ne vous plait pas ?...


              • Pie 3,14 20 avril 2013 21:45

                Non, je n’ai pas cité votre visage mais votre avatar car rien ne m’indique qu’il s’agit de votre véritable visage. De plus j’ai précisé qu’il n’était qu’un élément parmi d’autres dont les plus importants sont vos commentaires.

                Quant au fond, vous restez toujours masqué alors que votre culture politique est pour moi une évidence.


              • Talion Talion 20 avril 2013 21:55

                « De plus j’ai précisé qu’il n’était qu’un élément parmi d’autres dont les plus importants sont vos commentaires. »

                C’est néanmoins le premier que vous avez cité. Et accessoirement le fait de l’avoir cité était déjà une erreur.

                « Quant au fond, vous restez toujours masqué alors que votre culture politique est pour moi une évidence. »

                Je suis tellement masqué que j’affiche ma photo en avatar...

                Pour le reste je suis un français vivant en Bretagne, un catholique pratiquant, un patriote aimant du fond de son cœur son pays et j’ai des racines bretonnes, bordelaises ainsi qu’apparemment d’Europe de centrale.

                Sinon niveau étiquette politique je n’en ai aucune et j’ai horreur des abrutis qui placent les autres dans des cases comme d’autres à une époque agrafaient l’identité des gens sur le pyjama rayé de ces derniers.

                Ça vous va ?...


              • Pie 3,14 20 avril 2013 22:06

                Catho pratiquant ( en latin ou vernaculaire ? ), patriote ( c-a-d nationaliste), breton mais pas bretonnant ( normal car avant tout patriote), détestant les étiquettes politiques ( donc de droite au minimum ).

                Rien de surprenant dans cette description si ce n’est un peu de franchise.

                Merci pour cela.


              • Talion Talion 20 avril 2013 22:22

                J’attends désormais de votre part la même franchise... Cela permettra de juger si oui ou non vous êtes un lâche.


              • Pie 3,14 20 avril 2013 22:36

                Un lâche ? tout de suite les grands mots.

                Je viens régulièrement sur ce site depuis 2007, suis de gauche et vote PS ou Vert depuis que j’ai le droit de vote. Je suis agnostique, libéral d’un point de vue sociétal, ai une formation d’historien et connais assez bien la culture d’extrême-droite.

                L’essentiel est dit.


              • Albar Albar 20 avril 2013 20:26
                Merci pour le compliment, mais un légume est plus profitable qu’une Pie bavarde Pica-pica ou agace, elle agace plus que tout.

                Salutations

                • Pie 3,14 20 avril 2013 20:44

                  Ce qui agace surtout, c’est votre inculture crasse.

                  Vous n’êtes même pas capable de recopier correctement le numéro du parallèle qui tient lieu de frontière entre les deux Corée ( pas le 23ème mais le 38ème banane !!). Le reste est à l’avenant.


                • Albar Albar 20 avril 2013 21:25

                  Oups, l’erreur n’en est même pas une puisque n’importe qui d’entre nous peut situer la Corée,merci pour la correction, il suffisait de bien le transcrire en effet, ce fut une méprise de ma part, mais je tiens à dire que l’essentiel n’est pas là, Talion l’a bien compris ; Par contre, je vous trouve bien prétentieux voire arrogant.


                  • Pie 3,14 20 avril 2013 21:31

                    Très bien, faisons comme cela, je suis prétentieux voire arrogant et vous êtes un légume.

                    Un partout, la balle au centre, tout le monde est content .

                     


                  • joletaxi 20 avril 2013 23:00

                    En Corée du Nord ainsi qu’en Chine ils ont une autre vision de l’histoire... On gagnerait peut-être à l’écouter.

                    je suis sur que vous allez me trouver un historien décrivant le petit moustachu comme une victime d’un complot de l’oligarchie.
                    Vous continuez à prétendre qu’il y a le moindre doute sur le fait d’une attaque délibérée(et préparée) des nord coréens,malgré les évidences

                    Il est inutile de tenter d’avoir une discussion sérieuse sur ce site, continuons donc à nous amuser comme d’habitude.
                    Donc, les zuniens, atterrés de voir leur symbole GM vaciller sous l’invasion des voitures jap, décident de donner un petit coup de haarp.
                    Ils avaient déjà fait un essai très prometteur 2 ans avant, mais ici c’était plus compliqué, ces japs sont organisés.Ils ont donc drogué le personnel de Fuku à coup de chemtrail et on a vu la suite.
                    La suite dans pifgadget(oups avox, qui a repris cette publication)


                    • Talion Talion 20 avril 2013 23:22

                      "Vous continuez à prétendre qu’il y a le moindre doute sur le fait d’une attaque délibérée(et préparée) des nord coréens,malgré les évidences"

                      Ce que je sais c’est que les nord-coréens sont des alliés politiques et militaires de l’Iran et de la Syrie et que si les USA peuvent se permettre de rogner patiemment les fondements de la société syrienne en déversant dessus des légions de djihadistes enragés, ils ne peuvent pas exactement se permettre de voir un autre front s’ouvrir 8000 kilomètres plus à l’est qui mettrait en danger ses deux principaux alliés dans la région.

                      Au bout des fils de la marionnette nord-coréenne il y a les doigts des marionnettistes russes et chinois qui manœuvrent pour relâcher la pression pesant actuellement sur Damas.

                      Obnubilé qu’il était par l’échiquier moyen-oriental l’Oncle Sam n’a pas anticipé le coup de pute de poutine et de son homologue chinois qui font aboyer leur bouledogue d’extrême orient.
                      Ils sont entrain de lui faire sentir que s’il déconne ils laisseront alors la situation à l’est dégénérer sans le moindre remord...


                      • Deneb Deneb 20 avril 2013 23:53

                        Talion:catho pratiquant, moi je dirai catholiban. En Corée du nord, pour des gens comme ça, c’est le peloton direct. Finalement tout n’est pas mauvais chez les Kim.


                      • Talion Talion 21 avril 2013 00:05

                        J’aurai dû me douter que votre christianophobie rabique ferait de vous un fervent supporteur de tous les régimes staliniens qui sont connus pour avoir inscrit dans leur programme politique la nécessité d’anéantir l’idée même de religion.


                      • RBEYEUR 21 avril 2013 12:35

                        De @Franckledrapeaurouge, le 21 avril à 10h24 :

                        « ....Cela se voit que vous ne savez pas ou ne voulez pas savoir ce que vive les Peuples dont les pays sont dévaster par notre grand cœur démocratique par toutes nos armes monsieur Le va t’en guerre.... ».

                        Soit la profération lapidaire : « ... vous ne savez pas ou ne voulez pas savoir... »  !!!!
                        En quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Argumentation ? Démonstration ?

                        Soit la vocifération lapidaire : »... monsieur Le va t’en guerre... »  !!!!  
                        En quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Argumentation ? Démonstration ?

                        Aussi incontestable, aussi authentique et aussi indiscutable que soit le contenu d’une contribution, elle est irrémédiablement réduite au néant et au mépris lorsqu’elle est défendue par les propos lapidaires, c’est à dire non étayés, tels que ceux que vous avez développés ci-dessus monsieur le « drapeau rouge ».

                        Peut-on nier, monsieur le « drapeau rouge, que l’on trouve couramment ce genre de propos lapidaires dans les discours bolcheviques, staliniens et nazis ?

                        Nonobstant, monsieur le « drapeau rouge,  » je suis prêt à considérer :


                        — - Que la Corée du nord est un havre de paie façon « Club Med marxiste ».

                        — - Que la Corée du nord sera le genre humain (expression reprise dans les paroles de « l’internationale »).

                        — - Que les membres de la famille dirigeante de la Corée du nord depuis 1945 jusqu’à ce jour, à savoir : Kim Il-sung, Kim Jong-il et Kim Jung-un, sont des « bons pères du peuples » à l’instar de Staline.

                        — - Que l’intégrité de la Corée du nord est menacée par les démocraties occidentales, fauteuses de guerre et de catastrophes sociales, lesquelles sont jalouses des réussites exceptionnelles  de la Corée du nord qui risquent de menacer leur système politique, social et culturel.

                        — - Que la déclaration de Georges MARCHAIS selon laquelle, avec un génocide de plus de cent millions de victimes, le bilan du communisme est globalement positif, est d’une véracité historique....  

                        — - etc.

                        Si vous démontrez que la chute du mur de Berlin en 1989 et l’anéantissement total du système communiste planétaire qui s’en est suivi procèdent de l’agression des démocraties occidentales...


                        • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 21 avril 2013 19:48

                          Je vais vous donner des indices, des gros très gros, 


                          Puis une info de plus sur vos super démocrate

                          après à vous de voir ce que vous voulez Bien voir......


                          • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 21 avril 2013 20:31

                            Bonsoir Mr Albar,


                            Et les conséquences absolument dramatique que cela va avoir

                            Sur leur economie et celle du monde, encore une fois ??

                            Cela est quand même moins risqué pour l’instant que de s’attaquer à l’Iran,

                            Même si ont sait bien que leur tour viendra ??

                            Vu l’énormité du problème boursier et de la dette des USA vis a vis des chinois

                            Cela ne serat-il pas non plus l’occasion d’aller ce faire voir les chinois

                            Ou de leur rentré dedans ?? 

                            En tous cas avec eux il faut s’attendre à tous, surtout au pire.

                            L’avenir nous le dira....

                            Cordialement

                            Franck

                            • RBEYEUR 22 avril 2013 11:02

                              Je demande au « super-drapeau-rouge » de démontrer en quoi la chute du mur de Berlin en 1989 et l’anéantissement total du système communiste planétaire qui s’en est suivi seraient dû aux agressions des démocraties occidentales, et voilà ce qu’il répond :

                              « …Je vais vous donner des indices, des gros très gros,  Puis une info de plus sur vos super démocrate après à vous de voir ce que vous voulez Bien voir......Puis ont va arrêté de discuter parce que cela serrât stérile…. ».

                              Ce charabia d’illettré conforme à un analphabétisme culturel bien connu, censure  la moindre argumentation et le moindre raisonnement en renvoyant à une sélection d’articles qu’il a été incapable de lire puisqu’il est totalement incapable d’en exposer le fond….

                              C’est une démonstration de plus de la décomposition de ce qui fut une extrême gauche plus ou moins intellectuelle qui s’est métamorphosée maintenant en un tabernacle de niquedouilles.

                              C’est dommage car dans la mesure où l’on pourrait tirer un certain intérêt de certains de leurs raisonnements, leur profonde sottardise nous retire cet éventuel profit…


                              • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 22 avril 2013 12:10

                                Bonjour Mr brailleur,


                                Rendez vous compte, un germe d’immigrer espagnol inculte 

                                et sans instruction ose vous répondre,

                                Ose vous dire que vous n’éte qu’un imposteur.

                                Mr brailleur vous essayé de faire passer votre instruction,

                                Comme etant La seule source de raisonement possible et juste, 

                                et pouvant nous emmener à la compréhension du monde qui nous entoure.

                                Vous éte un imposteur, instruit certes, mais doté d’une arrogance 

                                et d’une bêtise sans nom.

                                Le germe d’immigré communiste espagnol que je suis, ne laissera jamais 

                                les gens de votre acabit fourvoyé, s’accaparé à des fins fallacieuse la pensé, 

                                ou le raisonnement.

                                L’inculte, le sot que je suis ne Vous salut pas 

                                et vous laisse dans votre morgue et votre suffisance, stérile.

                                Le super drapeau rouge qui fait plein de fautes d’orthographe 

                              • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 22 avril 2013 14:46

                                Bonjour Mr Albar,


                                Serait-ce une explication possible au comportement militairement 

                                irresponsable des USA vis a vis de la Corée du nord en ce moment ?


                                Cordialement

                                Franck

                                • Albar Albar 22 avril 2013 15:38

                                  Bonjour Franck,

                                   En effet, la Corée est bien irritée par les manoeuvres US, quant à la responsabilté des gouvernants américains, celle-ci a été prouvé jusqu’a un passé bien récent, ce qui explique la ferveur des Coréens à leur guide supreme, puisque se sentant directement menacée, et dès lors qu’ils possèdent l’arme atomique, ils n’hésiteront pas a atomiser aussi bien le Japon (une base flottante US) que l’Amérique ; Plus encore, cette histoire ne s’arrétera pas là, les conséquences seront catastrophiques pour toute l’humanité.

                                  Amicalement votre

                                  • RBEYEUR 22 avril 2013 18:09

                                    De @Franckledrapeaurouge, le 22 avril à 12h10 :

                                    « …Bonjour Mr brailleur, Rendez vous compte, un germe d’immigrer espagnol inculte et sans instruction ose vous répondre, Ose vous dire que vous n’éte qu’un imposteur. Mr brailleur vous essayé de faire passer votre instruction, Comme etant La seule source de raisonement possible et juste, et pouvant nous emmener à la compréhension du monde qui nous entoure. Vous éte un imposteur, instruit certes, mais doté d’une arrogance et d’une bêtise sans nom. Le germe d’immigré communiste espagnol que je suis, ne laissera jamais les gens de votre acabit fourvoyé, s’accaparé à des fins fallacieuse la pensé, ou le raisonnement. L’inculte, le sot que je suis ne Vous salut pas et vous laisse dans votre morgue et votre suffisance, stérile. Le super drapeau rouge qui fait plein de fautes d’orthographe… ».

                                    Édifiant dans le style Cosette chialant contre le méchant Thénardier  !
                                    Mais cela apporte quoi au débat sur l’innommable méchanceté des répugnantes démocraties occidentales qui martyrisent ce pur et innocent régime ultra communiste Nord-coréen ?  


                                    • vesjem vesjem 23 avril 2013 13:59

                                      et la scélérate ANI , on en parle ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès